Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal


[EVENT]Tournoi de Lestival

+4
Bethany Selmy
Harrion Karstark
Rhaenys Targaryen
Valar Morghulis
8 participants
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival - Page 6 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2998
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

Le Tournoi de Lestival
Bryce Caron

« Lestival | 301, lune 12, semaine 2 »

La haine que portait Andrew envers Bryce lui donna du fil à retord. L’orageois fit appel à tout son sang-froid pour ne pas céder à la colère et à l’empressement. Alors il fit en sorte de révéler le stratège que tous connaissaient. Faire valoir sa réputation. Il fit en sorte de mettre son dernier coup à un endroit où l’homme du bief ne pourrait rien faire pour le contrer. Cela fonctionna car son beau-frère mordit la poussière. En arrivant au bout de la lice, il se retourna en ôtant son heaume un filet de transpiration coulait le long de ses tempes. Son regard bleu observait le Rowan qui se remettait sur ses jambes. On ne défiait pas les Caron impunément. Se débarrassant de son bouclier, il cala son heaume sous son bras et fit avancer son étalon vers sa tente suivit de son écuyer qui débordait d’énergie face à la première victoire de son maître. Bryce mit pied à terre tandis que le jeune garçon qui le servait attachait l’animal et lui donnait de l’eau. Le seigneur de Serena entra dans sa tente pour commencer à enlever son armure qui pesait lourd sur ses épaules. Son écuyer vint rapidement l’aider et Bryce aspergea son visage d’eau pour se rafraîchir et remettre ses idées au clair.
« Va observer les joutes, note tout ce que tu trouveras d’intéressant sur les concurents et revient ici quand ils annonceront le prochain tour. »

Le garçon s’inclina et disparut en direction de la lice. L’effort qu’avait fourni Bryce le mettait dans un état de fatigue qu’il n’aimait pas. Ses muscles étaient endoloris et cela n’annonçait rien de bon pour la suite alors le lord s’allongea le temps que le premier tour se termine afin de récupérer au maximum. Il ne pourrait pas retrouver sa fraîcheur mais mettre son corps au repos était la meilleure chose à faire. Il écoutait les bruits aux alentours, il pouvait entendre les émotions de la foule retenant son souffle, explosant de joie face à une victoire, applaudirent généreusement le perdant… Le rossignol connaissait ses réactions sur le bout des doigts. Il ré ouvrit les yeux et se redressa quand son écuyer pénétra dans son antre de repos.
« Vous affronterez Harrold Hardyng au prochain tour.
- Il a vaincu le Prince Oberyn ?
- Non mon seigneur, il a été repêcher par le roi, c’était une joute époustouflante, il a….
- Ça va ça va j’ai compris, aide moi à remettre mon armure. »

Il coupa court à l’excitation de son écuyer qui assistait pour la première fois de sa vie à un tournoi. Mais il devait rester concentrer, si le roi avait repêché ce jeune valois c’était qu’il avait des capacités impressionnantes. Il avait dû tenir tête à la Vipère Rouge ce qui relevait d’un certain talent. Seuls les chevaliers expérimentés réussissaient à tenir tête au prince dornien. Une fois son armure bien en place, il sortit de sa tente et s’approcha de l’étalon qui vibrait encore de l’envie de retourner jouter. Il se mit en selle et se dirigea vers la piste qui était en train d’être refaite pour le second tour. Se penchant légèrement en avant, il vérifia que sa sangle n’était pas détendue. Il alla ensuite saluer son jeune adversaire d’un léger mouvement de tête avant de saluer le Roi pour retourner à l’extrémité de la lice. Il continuait à ignorait les tribunes, se refusant de chercher un visage connu afin d’obstruer toute émotion un peu trop vive qui lui ferait défaut. Remettant son heaume en fermant sa visière, il prit le bouclier qu’on lui tendit et le cala afin d’économiser la force de son bras. Il prit la lance et se mit en position. L’étalon piaffait avec la même impatience qu’au premier tour, sa crinière sombre s’agitait sous ses mouvements, n’attendant que l’ordre de son cavalière pour bondir vers l’avant. Drapeau abaissé, les éperons s’enfoncèrent dans le flanc de l’animal qui se mit aussitôt au galop pour rejoindre l’autre bout de la piste. Les yeux clairs du Caron fixait le Hardyng avec intensité et il abaissa rapidement sa lance pour commencer à viser le jeune homme. Il attendit le dernier moment pour mettre toute son énergie dans l’impact qui arriva rapidement.


(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival - Page 6 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Bethany Selmy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 9


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Tournoi de Lestival
An 301 - Lune 12 - Semaine 2

Je crois que je comprenais mieux pourquoi Desmond m’avait fait m’asseoir sur sa gauche. J’étais tant cramponnée à son bras valide que je lui aurais fait mal, si c’était son bras blessé que j’enserrais ainsi avec une force que je ne me connaissais pas. N’importe quel chevalier qui passait sous nos yeux était une source d’anxiété pour moi, celle-ci ayant redoublé d’intensité depuis les accidents de Ser Robar et du Prince Quentyn Martell. Ce n’étaient pas que de simples jeux ; un coup bien placé, ou une mauvaise chute pouvaient les faire quitter la lice grièvement blessés…ou pire encore. Alors je déversais cette crainte dans mes doigts qui tenaient avec fermeté le bras gauche de mon époux. Les passages de Lucas et de Brynden firent battre mon cœur avec tant de rapidité que je crus un instant qu’il allait sortir de ma poitrine. Mais à leurs victoires, Desmond et moi nous levâmes en l’applaudissant, lançant des Bravo !, Conflans ! ou Nerbosc ! encourageants.

Avec le second tour, nous pûmes assister aux passages du Jeune Cerf qui affrontait un compatriote orageois, Ser Ilyn Selmy. Et c’est en le voyant que je réalisais qu’il y avait une personne que je n’avais pas encore vu et que je me languissais de retrouver. Desmera… Ma jeune amie qui s’était montrée si charmante et attentionnée après nos péripéties près de La Treille et avec laquelle j’ai noué des liens d’amitiés d’une force comparable à ceux que j’entretenais avec Lucas. Et en plus, nous allions prochainement pouvoir enfin dire que nous étions sœurs par alliance, suite à l’union de ma sœur Rhialta à l’héritier des Redwyne, Horas. La dernière fois que je l’avais vu datait du jour où elle était justement de passage à Bel Accueil pour proposer cette alliance, au nom de son père. Et depuis, elle avait entamé sa nouvelle vie d’épouse de Ser Renly Baratheon à Accalmie. S’il était là, Desmera ne pouvait pas ne pas être là également. Je me mis à scruter la foule mais quelle galère pour repérer son visage parmi tout ce monde !

Qui cherches-tu ? me demanda Desmond sans pour autant lâcher la lice des yeux.

Mon amie…Desmera Red…Baratheon.

Je soupirais et abandonnais mes recherches pour l’instant. Peut-être la verrais-je à l’entracte entre le second et le troisième tour ? C’était ainsi que j’avais pu aller saluer Lady Abigaëlle ou encore ma très chère Lady Marianne. Lorsque mes yeux se reposèrent sur la lice, c’était pour assister à l’entrée de Brynden et de son adversaire, que je suivis des yeux jusqu’à la tribune royale où ils allaient tous deux saluer le Roi. Bel homme que ce Ser Durran… pensais-je. Il semblait tout à sa concentration et dégageais quelque chose de déterminé et de puissant qui me fit craindre pour Brynden… Pendant un instant, j’observais la tribune royale. Je ne distinguais pas tous leurs royaux représentants. De là où nous étions, je ne voyais vraiment bien que la Reine, le Roi et la Princesse Daenerys. Son regard se portait sur Brynden alors que celui-ci la saluait. Mais ce n’était pas Brynden que je regardais en cet instant. C’était elle. Il n’y a pas si longtemps que cela, je la jalousais terriblement pour sa meilleure position comparée à la mienne, sa jeunesse, sa beauté et son mariage. J’avais déjà eu un avant-goût de ce qu’elle devait ressentir au mariage à Corneilla et pourtant ici, c’était encore pire semblait-il. Alors que moi…tout avait changé dans ma vie et moi-même, j’étais différente. Je ne la connaissais pourtant pas le moins du monde, mais j’en vins à ressentir de la compassion pour elle. D’où cela venait-il ? Je n’en avais pas la moindre idée, mais ce sentiment était bien là, dans mon cœur.

Je me repris, applaudis Brynden qui allait se mettre en place puis vins replanter mes mains gantées de cuir dans l’épais manteau en laine bleu foncée de Desmond, à nouveau en proie à la peur qu’il ne lui arrive quelque chose…
(c) sweet.lips


[3]
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Tournoi de Lestival

An 301 - Lune 12 - Semaine 2
Tyrion Lannister

Je souris aimablement à Walda pour son commentaire. Elle disait avoir de la chance, mais de nous deux, c’était sans aucun doute moi le plus chanceux. Et pourtant, je ne m’étais jamais bercé de rêves quant à ma future vie d’homme marié. J’imaginais mon épouse laide, sotte et qui me vouait un dégoût profond dès que ses yeux daignaient se poser sur moi. Mais jamais n’aurais-je espéré épouser une jeune femme comme Walda.

Non Walda, c’est moi qui suis chanceux de vous avoir. lui dis-je à voix basse.

J’abandonnais un instant sa main pour applaudir ceux qui entraient en lice pour la seconde joute. Pour l’instant, seuls deux chevaliers m’avaient réellement impressionnés ; Lord Bryce Caron et Ser Harrold Hardyng, parent de mon épouse. Son repêchage par le Roi était plus que justifié à mon avis. Il avait, malgré son redoutable adversaire qu’était Oberyn Martell, tenu bon jusqu’au bout, tout en restant noble et chevaleresque. Ce jeune homme irait loin, cela ne faisait aucun doute. Par intermittence, pendant que certains quittaient la lice et avant que les suivants n’entrent, nous avions droit à de la musique pour nous faire patienter, ce qui ne faisait qu’augmenter le tumulte autour de nous. Une vraie galère que d’arriver à s’entendre et à discuter avec tout ce bruit ! Nous étions parmi la délégation de l’Ouest mais chacun parlait avec son voisin proche et peu nous avons déjà adressé la parole depuis nos places dans les gradins. A nouveau, mon regard tomba sur le dos de cet ancien ami avec qui j’ai passé l’une de mes plus mémorables soirées à Port-Lannis. Je me levais et tendis ma main à Walda :

Venez ma chère, il est temps que vous commenciez à voir du monde ! Vous êtes restés trop longtemps enfermer à Castral-Roc…pour la bonne cause, je vous le concède ! Mais une Dame de Castral-Roc ne peut rester indéfiniment à l’écart du monde. Venez, suivez-moi. dis-je en souriant.

Nous descendîmes les quelques marches, saluant ceux qui tournaient leur regard sur nous à notre passage. Ce dernier était d’ailleurs assez bizarre… Envieux ? Curieux ? Sarcastique ? Peu importe, je souriais, j’étais heureux et fier de marcher à ses côtés. Sa main de la mienne, je la conduisis jusqu’au Capitaine Mervault. Mais comme nous étions dans son dos, il ne nous vit pas arriver de suite.

Requérez-vous à nouveau la chance du Nain, Capitaine ? lançais-je gaiement à son encontre. Une fois près de lui, je repris, toujours à la joie de revoir ce visage ami : Je suis agréablement surpris de vous voir ici. Ne me disiez-vous pas justement ne pas être très friand de ce genre de…rassemblement ? Quoi qu’il en soit, je suis heureux de vous revoir. Puis-je vous présenter mon épouse, Lady Walda ? Ma Dame, voici celui dont je viens de vous détailler notre étrange rencontre, le Capitaine Blurd Mervault, qui apparemment se trouve tout aussi bien accompagné que je le suis ! dis-je en le voyant en bonne compagnie. Pouvons-nous nous joindre à vous ?


[2]
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival - Page 6 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Tournoi de Lestival

301, lune 12, semaine 2



Oberyn Martell

Oberyn dut l’admettre, il ne pensait pas devoir s’y reprendre à deux fois pour faire mordre la poussière au jeune valois qui n’était pas encore un chevalier. Il l’avait sous estimé, c’était un fait. Mais le dornien ne se montra pas mauvais perdant pour autant, il était heureux de voir que même si le jeune était plutôt novice, cela ne signifiait pas pour autant qu’il était mauvais ! Néanmoins, le Martell avait tenu parole et avait jouté proprement. Le valois avait certes valsé, mais proprement et ne s’était pas blessé contrairement à d’autres participants. Alors une fois arrivé en bout de piste, Oberyn jeta ce qui restait de sa lance ainsi que son bouclier dans le sable pour faire faire demi tour à son cheval et galoper jusqu’au niveau de l’héritière de la famille Arryn. Il se pencha pour lui tendre la main et l’aider à se relever. Une fois Harrold sur ses pieds, il lui leva le bras en l’air pour que la foule l’acclame et le félicite pour sa prestation. “J’espère que votre parole et à la hauteur de vos démonstrations et que j’aurais droit à ce fameux verre promis !” lui dit-il doucement avec un regard malicieux. Le Roi semblait partageait son avis sur sa performance puisqu’il accepta de le repêcher. “J’vous soutiendrais pour la prochaine manche pour la peine, pour peu qu’ils nous remettent pas ensemble.” conclut-il avec un éclat de rire qui lui était propre.

En bout de piste, Oberyn sauta à terre gracieusement, faisant oublier à tous son âge, et confia les rênes de sa monture à son écuyer après avoir généreusement flatté l’encolure de l’animal. Pourtant Oberyn ne quitta pas la piste pour autant et s’amusa à lever les bras pour récolter les acclamations de la foule alors qu’il se dirigeait vers la tribune dornienne pour rejoindre sa compagne Ellaria. Cependant il ne s’y installa pas vraiment, se contentant de grimper sur le rebord pour capturer ses lèvres pour un baiser fougueux et glisser quelques mots complices à ses filles présentes. Il savait que le deuxième tour de la joute ne tarderait pas à arriver et il ne voulait pas quitter son état d’esprit concentré et motivé et se ramollissant sur son siège ou dans une tente. Il remarqua bien vite que si Harrold avait été repêché, il ne s’en trouvait pas épargné pour autant ! Alors qu’il avait été l’un des derniers à jouter pour le premier tour, il se trouvait le premier pour le suivant. Et après avoir affronté la vipère rouge voilà qu’il s’attaquait à un autre adversaire de taille : Bryce Caron. Il lança un regard vers Ellaria. “En voilà un qui va se rappeler de son premier tournoi !” Puis il se tourna vers la lice alors que les cavaliers faisaient à nouveau leur entrée. “Allez Harrold !” se mit à crier le dornien en direction du blondinet. Il tourna ensuite le visage vers l’orageois pour le saluer poliment. Il connaissait parfaitement les liens entre leurs deux régions grâce aux seigneurs des marches, mais une promesse était une promesse et le Prince était certain que Bryce ne prendrait pas mal ses propos dans ce contexte.

Cependant à peine cette joute là terminée qu’il fut à nouveau temps pour le Martell de rentrer en scène. Après un baiser soufflé sur sa main en direction de sa concubine, Oberyn fit le même trajet en sens inverse, cherchant toujours les salutations dans le public. Cette fois ci son adversaire n’avait rien à voir. C’était un chevalier expérimenté et habitué au tournoi. Toutefois, quelque chose avait semblé sonné faux chez lui lorsqu’il l’avait observé lors de sa première joute. Quelque chos qui faisait qu’Oberyn Martell tenait à se montrer sur ses gardes. Un accident pouvait vite arriver lorsqu’un participant n’était pas dans son assiette ou avec un esprit trop occupé par autre chose. Cela ne l’empêcha pas pour autant de le saluer poliment, avec son grand sourire habituel. Cependant une fois sa visière baissée, la Vipère Rouge ne souriait plus, elle était plus concentrée que jamais sur le conflanais qui lui servait de cible. Il visualisait déjà la course et l’impact de leur lance dans son esprit. Il le revoyait avec le Tyrell et comptait adapter sa méthode en fonction de cela. Il se doutait que vu la taille du jeune homme il ne l’enverrait pas valser du premier coup, mais il en viendrait à bout, il en était certain. Oberyn leva une dernière fois la main vers la foule, faisant voleter le ruban qu’Ellaria avait noué à son poignée, puis il n’eut plus qu’à attendre le signal, perché sur son destrier, ses yeux vifs fixant le conflanais.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival - Page 6 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Le dragon des glaces' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 9


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le tournoi de Lestival. Maege Mormont n’aurai jamais cru remettre les pieds dans le Sud de Westeros. La dernière fois qu’elle était venue, c’était en armure prête à faire couler le sang de ses ennemis et de ceux du Nord. Le dernier grand tournoi qu’elle avait en tête était celui de Harrenhal et tous savaient comment cela avait fini. Un affront qu’il fallait réparer, des morts injustes et une rébellion sanglante qui avait vu la fin de Tully ou presque. Car si beaucoup avaient en tête le nom de Catelyn Stark et de Lysa Arryn comme seules survivantes et dernières représentantes de la maison de la truite, Maege en connaissait une autre. Une petite oursonne devenue bien grande, Jorelle. L’autre tournoi qui lui revenait en mémoire était celui de Port-Lannis qui mena à la naissance de sa dernière fille Lyanna. Décidément les festivités sudiennes changeaient la vie du Seigneur de l’Île aux Ours. Et cette fois encore, Maege se disait que celui-ci amènerait de nouveaux changements.

Lady Mormont était partie pour le Sud avec Lyra, l’émissaire de la famille et Lyanna dont elle peinait à la considérer comme jeune fille en devenir et non plus comme un petit enfant. La dernière des filles Mormont restait dans le cœur de sa mère une oursonne à protégée. Et pourtant elle avait grandi comme les autres. Maege avait alors quitté l’Île et le Nord et avait fait route avec le reste de la délégation nordienne. Elle avait fait connaissance sur le chemin de la future Dame de Winterfell, Lady Kyllis Omble, un choix de famille qui la laissait songeuse. Mais au moins les Omble était une famille sûre. Elle profiterait sûrement du tournoi pour discuter avec la jeune femme et Lord Robb Stark, son nouveau suzerain.

Du moins elle pensait qu’elle ne ferait que cela et regarder les joutes se succéder sous ses yeux. Mais les anciens dieux en décidèrent autrement et la matriarche de la famille Mormont eut un bien vite d’autres choses à gérer. L’héritier des Norroit eu le bon goût d’avouer ses sentiments à sa fille Lyra et de la demander en mariage. Les yeux de la Mormont fixèrent tour à tour sa fille et l’héritier jusqu’à ce que cette dernière vienne à confier à sa mère qu’elle était elle aussi amoureuse. Une révélation que Maege eu du mal à croire. Jamais elle n’aurait pensé marier l’une de ses filles t encore moins Lyra avec son expérience si désagréable avec le frère du Kraken et désormais roi des Îles de Fer. Une fois le premier choc passé, Maege conclu rapidement d’une date pour le mariage et se reconcentra sur les joutes et les nordiens non loin d’elle. Elle vit alors Lady Omble en pleine discussion avec Lady Sansa. Cette dernière semblait moins peinée par la perte de son père.  Elle se pencha alors vers les enfants de Catelyn Stark, née Tully. « Le Nord se marie à nouveau avec le Conflans. J’espère que votre mariage sera heureux Lady Sansa. » souffla Lady Mormont à la fois très sincère et septique quant au choix de la maison du fiancé de Lady Stark. Après tout, les Nerbosc après la place de suzerain aux Tully après la rébellion de Robert Baratheon et l’Ourse se demandait comment Catleyn avait pris la chose.

Tout en engageant la conversation avec les Stark, Lady Maege laissait son regard vagabonder en direction des Orageois présents. Peut-être y retrouverait-elle Lord Selwyn Torth, une pensée qui n’échappa pas au regard de sa petite dernière Lyanna qui s’empressa de lui demander à quoi elle pensait. La Mère des Ourses sourit à sa fille mais ne répondit rien à ce sujet. Lyanna ne voulait pas croire qu’elle n’était pas la fille d’un Ours et Maege avait fini par laisser tomber l’idée de lui faire admettre la vérité. La jeune fille se leva alors et lorsque le Nerbosc et la Vipère Rouge s’avancèrent, la fille Mormont se tourna vers les Stark. « Je parie sur le frère du fiancé de lady Sansa. »

[2]
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Tournoi de Lestival
An 301 - Lune 12 - Semaine 2
Ellaria n’avait pas voulu rejoindre ses quelques compatriotes de Dorne qui avaient fait le déplacement jusqu’à Lestival. Avec Loreza, elle était restée tout près de la lice, près d’une sorte de grande barrière qui délimitait les tribunes du lieu d’affrontement des chevaliers. Elle était nerveuse. Même si Oberyn était certainement l’un des plus doués sinon le meilleur des compétiteurs, son coeur ne pouvait s’empêcher de battre la chamade lorsque son tour était venu d’affronter Ser Harrold Hardyng. Des deux mais, elle s’était tantôt cramponnée à la barrière, tantôt à son châle, qu’elle avait tant maltraitée de ses mains qu’il était à présent tout froissé aux endroits serrés avec trop d’ardeur. Loreza encourageait vivement son père, applaudissant, l’appelant et sautillant lorsqu’il remporta son duel. Oberyn se montra très bon joueur envers Ser Harrold et Ellaria devait le reconnaître ; malgré sa jeunesse et son manque d’expérience face à l’homme de sa vie, il avait incroyablement bien jouté. Heureuse, elle l’applaudit et sourit en s’en déchirer les joues lorsqu’il parada devant la foule avant de venir les rejoindre toutes les deux. Lui prenant le visage dans ses mains, Ellaria lui rendit ce fougueux baiser, n’ayant que faire des regards outrés par tant de passion et de hardiesse en public.

Te voir ainsi jouté, acclamé et paradé me rend folle… lui glissa-t-elle à l’oreille d’une voix rauque. Elle n’avait plus du tout suivit le tournoi depuis le retour d’Oberyn à ses côtés, sauf lorsque Quentyn passa. Elle fut sous le choc de sa chute et de le voir quitter la lice en très mauvais état. Quentyn n’était certes pas le plus doué des compétiteurs, mais elle n’aimait pas le savoir ainsi incapable de se retirer sur ses jambes… Cela lui rappela un autre tournoi, celui de Corcolline où elle avait rencontré Oberyn et où celui-ci avait aussi mis à terre Willos Tyrell avec tant de force qu’il quitta la lice dans le même état et qu’il en a toujours les séquelles aujourd’hui… Curieuse ironie du sort si le tour était venu à Quentyn d’expérimenter la même chose…

Elle joignit ses encouragements à ceux d’Oberyn lorsque le tour fut venu à Ser Harrold Hardyng d’entrer à nouveau sur le terrain. Ellaria hocha la tête à son commentaire tout en enserrant de ses bras la taille du Prince de Dorne :

Oui c’est certain. lui souffla-t-elle dans son dos.

Et soudain, le deuxième passage d’Oberyn arriva.

Attends ! dit-elle en retirant un de ses rubans qu’elle portait au poignet avant de le lui nouer à son poignet gauche, celui du coeur. Puis elle l’attira contre lui et l’embrassa à nouveau Mets-le à terre ! dit-elle en souriant. Elle le laissa partir, l’applaudit, son visage tombant sur la silhouette de sa fille, à sa droite, qui lançait des Allez papaaaaaaa !! sonores, ce qui fit sourire gaiement la bâtarde. Elle enlaça sa fille de son bras droit autour de ses frêles épaules et envoyant de sa main gauche un baiser en réponse à celui de son amant. Elle souriait, mais elle restait toujours anxieuse au fond d’elle. Ne penser à rien de négatif…Ne penser à rien de négatif… se répétait-elle.
(c) sweet.lips


[1]
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Kylis ne suivait que très distraitement les diverses joutes, n’ayant personne à encourager. Tant qu’à endurer ces longues heures à voir des hommes s’ébattre joyeusement avec leurs jolies lances, leurs belles armures et leurs fougueux étalons, autant qu’elle ait au moins une vague sensation de participer. Or, aucun nordien ne participait, et elle n’avait aucune attache personnelle envers un quelconque chevalier présent. Autant dire qu’elle se moquait comme d’une guigne de ce qu’il se passait. Quant aux blessés qu’il pouvait y avoir … Ils avaient choisi d’être là. Elle ne se réjouissait pas de leur sort, mais n’éprouvait pas non plus une forte empathie à leur égard, peut-être un peu pour les plus jeunes, sans doute ici pour épater une quelconque drôlesse ou espérer se faire un nom dans un monde qui laissait bien peu d’espace aux cadets et cousins, voir même aux héritiers. Elle entendait souvent les femmes se plaindre de leur condition, mais n’était pas pour autant certaine que beaucoup aurait apprécié ce métier qu’était celui d’être un homme en Westeros. Leur liberté n’était qu’un carcan, une cage dorée. On appréciait que la force. Qui n’avait jamais entendu une quelconque avanie sur Tyrion Lannister, pour la seule raison qu’il était né nain, et que jamais, pour la plupart, il ne serait entièrement considéré comme un mâle digne de ce nom ? Même dans le Nord, certains se gaussaient, dans les tavernes, du sort du Vieux Lion affublé d’un tel héritier. C’était humain. C’était navrant, aussi, mais c’était ainsi. Les héritiers qui auraient voulu un autre destin ne pouvaient s’en départir, et les autres étaient condamnés à une vie qui n’avait finalement que peu d’intérêt, du moins à ses yeux. Voilà pourquoi elle finit par répondre à son fiancé, d’un ton légèrement pince-sans-rire :

« Père en raffole. Il prétend que les mêlées forgent nos hommes à repousser les sauvageons. Cela ressemble certes davantage à une réelle escarmouche, surtout quand elles ne s’arrêtent pas au premier sang …

Elles ont aussi le don de forger beaucoup d’infirmes. Comme les joutes, manifestement. »


Elle pointa le jeune Prince de Dorne à terre. Déjà il était emporté, et le futur beau-frère de Sansa Stark venait, face à un Tyrell. Le fait que la jeune fille soit désireuse de supporter sa future belle-famille, de même que sa joie de se trouver dans le sud ne la surprenait guère. Même si elle ne la connaissait pas forcément depuis bien longtemps, du moins correctement, elle avait bien compris que la jeune fille avait beaucoup tiré du côté Tully de son héritage. Nul doute que la vie dans le Conflans lui serait douce … plus qu’au bras d’un seigneur du Nord, en tout cas. Elle imagina un bref instant la douce Louve au bras d’un Norroit ou d’un Flint et ne put s’empêcher de rire intérieurement à pareil alliage. Quoique, on devait penser la même chose d’elle-même, au bras du Loup, mais à l’inverse. Ser Lucas Nerbosc vint à bout de son adverse, puis son frère aîné en fit autant, avant que le favori de son fiancé, le Prince Héritier en personne, ne sorte également vainqueur des lices.

« Le soutien des Stark semble porter chance dans les lices, de ce que je vois … Je m’en voudrais d’altérer la bonne fortune de vos favoris perspectifs en y joignant mes propres vœux, tous mes frères que j’ai un jour encouragé ont toujours perdu.

Et puis, je ne connais pas forcément les participants, ainsi que leurs compétences respectives. J’ai seulement entendu des on-dits, et ils ne m’aident guère, puisque beaucoup décrivaient Ser Royce comme un prétendant sérieux à la victoire. »


Songeuse, elle observa la fin de la première manche, ainsi que le tour suivant, écoutant distraitement Lady Mormont souhaiter le meilleur pour le mariage futur de Sansa, même si le rappel de la précédente alliance entre les régions du Nord et du Conflans manqua lui arracher une grimace, qu’elle contint de justesse, affichant une expression aussi neutre que possible. Etant donné la ruine des Tully et la guerre qui avait embrasé Westeros, elle n’était pas certaine que cet augure soit des plus favorables …

Son regard se porta vers les nouveaux jouteurs du moment, et elle ne put s’empêcher de commenter en pointant Oberyn Martell :

« Son Altesse et les Nerbosc ne manquent pas de soutiens, mais je crois que certains compensent par des adoratrices dotées d’un enthousiasme des plus énergiques. »
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival - Page 6 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Tournoi de Lestival

An 301 - Lune 12 - Semaine 2



Brynden Nerbosc


L’héritier du Conflans n’avait pas compris ce qu’il s’était passé tant la chose fut rapide. Il avait effectué sa charge, il avait vu Ser Robar faire de même, mais au moment où leurs lances auraient dû s’entrechoquer, cogner ou se fracasser contre leurs boucliers, voilà que la monture de Ser Robar fit un tel écart en plus de l'impact de sa propre lance qu’il parvint à jeter à terre son adversaire. Il avait freiné son destrier en bout de lice, avait relevé la visière de son heaume, avait contourné la barrière sensée séparer les adversaires et était venu s’enquérir du chevalier valois. Celui-ci avait été complètement sonné par la brutalité de sa chute. Il gisait inconscient dans le sable et autour de lui, écuyers et gens des Royce s’affairaient pour lui retirer au moins son heaume et l’emportaient sur une civière jusqu’à sa tente, l’un d’eux prenant les rênes de son destrier. Brynden salua humblement la foule qui l’applaudissait, ne voyant dans cette victoire aucune véritable gloire, celle-ci étant plus dûe à la chute de Robar qu’à ses propres actions. Tout chevalier vaniteux et hautain qu’il soit et bien que Brynden ne ressentait aucune sympathie pour l’époux de la nièce de sa propre épouse, jeune coq aimant visiblement se pavaner devant sa basse-cour, il espérait tout de même qu’il se rétablirait et se promit d’aller prendre de ses nouvelles après les joutes. Repassant devant les tribunes royales, il salua à nouveau le Roi ainsi que Dame son épouse puis s’en retourna à sa tente. Il confia les rênes de son destrier dont il flatta l’encolure ainsi que son heaume à son écuyer puis entra dans sa tente. Il eut un temps d’arrêt en voyant son frère présent, mais très vite, la surprise laissa la place à la joie de le voir. Le visage de l’aîné de Lord Tytos se fendit d’un sourire chaleureux et il rendit la tape amicale de son frère sur son épaule :

Si les Anciens Dieux le veulent, mon frère ! commenta-t-il en souriant.

Voyant son frère avec une coupe de vin à la main, Brynden décida de s’en servir une également. Ils discutèrent ensemble un court instant de tout et de rien avant qu’un homme de la garde Nerbosc ne vint les informer de leurs prochains adversaires. Brynden fronça les sourcils à la mention du nom de son adversaire. Ser Durran Cressey… En voilà un tout différent de Ser Robar. On disait Ser Durran particulièrement doué et bien qu’il ne l’eut pas encore vu à l’œuvre, Brynden sentait que cet affrontement serait différent. En revanche, l’adversaire de son frère fut clairement un sujet de crainte pour Brynden. Sa mâchoire se contracta et il osa jeter un regard sur Lucas, qui avait blêmit à l’annonce du nom du Prince Oberyn Martell. Brynden resta un instant silencieux, sa coupe de vin à la main, ne quittant pas son frère des yeux. Ce dernier finit par déglutir puis boire une gorgée de vin. Brynden se permit un léger ricanement ironique aux mots de son cadet :

On dit que le jeune Hardyng lui a vaillamment tenu tête. Peut-être l’a-t-il fatigué et la Vipère sera moins vive dans ses attaques ? dit-il sans pourtant grande conviction. Il leva à son tour sa coupe et dit : Perd ou Gagne, mais fais-le avec honneur ! Tant que tu ne finis pas sur une civière comme le Royce… !

Il lui donna une frappe encourageante dans le dos et le laissa sortir de sa tente pour se concentrer sur son prochain duel ; ce qu’il fit lui aussi de son côté et l’échéance approcha plus vite qu’il ne le pensait. Lorsqu’il ressortit de sa tente, l’héritier des Nerbosc  avait à nouveau le visage fermé, le regard dur, les lèvres closes. Il était tout à sa concentration et tenta de faire fi des acclamations de la foule qui lui parvenaient. Il ne demanda pas après son frère de peur d’être déconcentré par ce qu’on lui annoncerait. On l’aida à se remettre en selle puis il se saisit de son heaume qu’il mit, de sa lance et de son bouclier qu’on lui tendait. Il répondit par un bref hochement de tête aux encouragements qu’on lui prodiguait puis il partit en direction de la lice où il rejoignit son adversaire. Il le salua d’un signe de tête et d’un Ser Durran simple mais poli. Il l’observa un instant, le temps que leur tour n’arrive. Ser Durran n’avait rien à voir avec Ser Robar. Ce nouvel adversaire ressemblait bien plus à Brynden. Il était aussi fermé et concentré que lui, loin du petit blondinet plus enclin à parader devant ces dames qu’à jouter véritablement comme un homme, un véritable chevalier le devrait. Lorsqu’ils entrèrent sur la lice, à nouveau, Brynden salua le Roi, sa famille et à nouveau, il salua d’une façon plus prononcée sa Dame, la Princesse Daenerys. Puis il se dirigea vers sa position de départ et attendit le signal pour lâcher son destrier, qui commençait à piaffer d’impatience. Il baissa sa visière, plaça son bouclier haut sur son bras droit et tint fermement la longue lance dans sa main gauche. Soudain, le départ fut donné et Brynden éperonna si violemment son destrier qu’il se cabra avant de partir à un galop effréné. Plus il approchait, plus il voyait la façon dont Ser Durran se préparait au choc. Il était venu tout prêt de la palissade ; il portait sa lance basse et son bouclier haut. Il serait donc vint de porter sa propre lance au niveau du buste ou du bras porteur de la lance de son adversaire. Sa lance rebondirait ou se fracasserait contre son bouclier et avec la vitesse, peut-être finirait-il lui-même projeter au sol… Il adopta donc une stratégie plus défensive, comme Ser Durran avait choisi l’attaque et plaça toute ses forces dans son bouclier plutôt que sur sa lance, qu’il dirigea plutôt vers les jambes de son adversaire. Puis Brynden se raidit et se prépara à l’impact…

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival - Page 6 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Le dragon des glaces' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 8


Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival - Page 6 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Tournoi de Lestival

301, lune 12, semaine 2



Harrold Hardyng

Un sourire vint à s'afficher sur son visage, il avait réussi. En tout cas, il ne s'était pas fait vaincre dès la première joute, mais ce n'était pas fini. Rester concentré, voilà la leçon qu'il se devait de retenir, de mettre en place. Malheureusement, cette fois-ci, il sentit son corps être expulsé de son cheval. La chute fut rude, non physiquement, mais bien moralement. La sensation de l'échec venait à l'envahir et il n'aimait guère ressentir cela. Malgré la colère qui s'éveillait en lui, il vint à saisir la main tendue d'Oberyn, pour l'aider à se relever. Jamais, il n'avait jamais ressenti autant de honte, ni même échoué de toute son existence. Sa fierté était touchée, même si au fond de lui, il avait toujours su que battre le Martell était improbable.

Il n'eut pas le temps de promettre à Oberyn de lui payer un verre que la surprise vint à se lire sur son visage. Le Roi s'était levé, le Roi l'applaudissait, lui qui avait perdu, mais surtout, il lui permettait de continuer la joute. Là, c'était comme oublier tout son tracas, sa fierté réapparut de plus belle. Il ne put s'empêcher de rechercher le regard de son seigneur et mère de coeur, ainsi que d'Eleyna, celle à qui il portait les couleurs. Là, dans son esprit, il était persuadé que cette jeune femme lui avait porté bonheur et qu'il viendrait à la remercier à la fin des joutes. Se retournant vers Oberyn, qui promettait de le soutenir à la prochaine joute, il hocha la tête et vint à dire :

- Je ferai de même.

À jamais, il se souviendra de sa première joute. Peu d'écuyers pouvaient dire qu'il avait affronté la vipère rouge, mais surtout avait été bon même en perdant. Car oui, si le Roi lui avait permis de continuer, c'était qu'il s'était démarqué. Rien de mieux pour l'arrogance d'Harrold. Malheureusement, il eut à peine le temps de se remettre de ses émotions qu'il se devait de retourner sur la lice pour affronter à un autre chevalier, Bryce Caron. Alors que l'héritier des Vanbois vérifiait rapidement l'armure de son écuyer, Harrold vint à boire avant de remonter à cheval, prêt à prouver au Roi qu'il avait bien fait de lui permettre de continuer les joutes.

Après avoir répondu au salut du chevalier Caron, il salua le Roi, ainsi qu'Eleyna, il se plaça sur la lice. Du même geste que la première joute, il vint à embrasser le ruban, cherchant la chance. L'adrénaline ne semblait pas avoir quitté son corps, tout comme sa monture, qui semblait impatiente de retenter l'expérience. Échangeant un regard avec son adversaire, il serra bien les rênes, respira un grand coup, n'entendant même plus les gens autour de lui, mais bien que les battements de son coeur. Puis, à l'annonce du départ, il talonna son cheval, abaissa sa lance et se préparait à frapper. Il se devait de gagner, voulant ressentir le triomphe et non l'échec d'une chute.



DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival - Page 6 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Le dragon des glaces' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 8


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
le tournoi de Lestival
Ilyn Selmy

Ilyn était un homme bon, chose que personne ne pouvait lui enlever. Mais il n'en demeurait pas moins un chevalier et il n'avait pas volé le titre qui enjolivait autrefois son nom, quand il n'était pas encore Lord. Il fonça et il gagna, un fin sourire en coin sur les lèvres. C'était bien les seuls moments où l'ont pouvait voir une forme de fièrté sur les lippes du seigneur. La dernière fois remontait à son mariage, quand il avait déposé sur les épaules de la femme de sa vie un manteau aux couleurs de l'épis de blé.

Il descendit de cheval, le regard inquiet alors que son concurrent était ramené, incapable de tenir sur ses deux jambes. Il se promit de lui rendre visite plus tard, pour excuser ce combat qu'il avait gagné en blessant son adversaire. Ce n'était ainsi qu'Ilyn voyait les joutes et il ne voulait risquer la moindre tension en Dorne et les Selmy. Il y avait déjà bien trop de légers accros pour qu'un seigneur en rajoute.

Il échauffa pourtant ses muscles entre les joutes pour que ces derniers ne refroidissent pas. Ilyn avait juré de ne pas se blesser et il était hors de question qu'il prêne le moindre risque plutôt abandonner que de se mettre en danger. Trop de gens comptait aujourd'hui sur lui, comme ce petit être encore dans le ventre de son épouse. Il fut rappelé par la corne sonnant le début de son combat, enfourcha sa magnifique monture et salua son adversaire. Renly portait des couleurs qui n'étaient pas les siennes, faisant froncer les sourcils du chevalier. L'homme était maintenant marié et, s'il arborait les couleurs du Bief, Ilyn ne mit pas longtemps pour comprendre que c'était celles de Tyrell et non de la belle Redwyne. Désolé pour Desmera, le chevalier serra un peu plus la lance. L'amour de sa dame, la beauté de la joute pour elle.... voilà que l'orageois ne respectait pas ses voeux et les traits d'Ilyn se crispèrent en voyant le visage de la rousse dans les tribunes.

Il rabaissa son heaume et fonça, épousant le mouvement du galop puissant de sa monture. Ce n'était que la seconde joute et le chevalier avait eu le temps de se reposer physiquement pendant les années de paix. Sa poigne était déterminé, son regard également. Il décala à peine sa lance au dernier moment, pour qu'elle percute le bouclier du Barathéon et le jette au sol. Reposait entre les mains des sept la suite du combat.
Made by Neon Demon
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT]Tournoi de Lestival - Page 6 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Le membre 'Ilyn Selmy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 5


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#