RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La 20e MAJ est terminée les nouveautés sont à lire par ici !
Nous avons besoin de monde dans le Bief, à Dorne et dans le Val ! Points à la clé !
Jusqu'à mercredi les votes aux tops sites, compte double !!
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici

Partagez | 
 

 [EVENT]Tournoi de Lestival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2162
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Dim 16 Sep - 14:48

Le membre 'Le dragon des glaces' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 6


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Maddison Jaizani
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Lucas
Messages : 770
Date d'inscription : 15/01/2018

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Ven 21 Sep - 11:57


Tournoi de Lestival
Event


« Lestival | 301, lune 12, semaine 2 »

Après plusieurs heures de joutes, l’heure de la finale était enfin arrivée et Eleyna avait la chance de se tenir auprès de l’épouse d’un des finalistes ! Si elle avait choisi cette place parce qu’elle était libre et idéalement placée pour observer les duels en profitant de l’expertise de la jeune biefoise, elle n’aurait jamais pensé choisir aussi bien pour autant. Eleyna était d’autant plus fière que le finaliste n’était autre que le Sire des Marches de Dorne, de quoi faire briller les Terres de l’Orage et de rendre encore plus hommage aux terres qui hébergeaient aujourd’hui le tournoi, bien qu’elles soient associées au Dragon Tricéphale. Si le Prince Dornien avait un charisme et une prestance certains c’était bien entendu le Caron qui avait tout le soutien de sa camarade des Marches. D’autant plus que la Dondarrion se doutait qu’Aymar de son côté n’aurait de cesse de soutenir le frère de son suzerain. Encore un sujet de plus de défis et de discordes, au moins une chose qui ne changeait pas. Eleyna chercha donc à partager son enthousiasme avec sa voisine, après tout, elle n’était qu’à quelques instants de la possibilité de se voir couronner Reine d’Amour et de Beauté. Pourtant, la jeune blondinette lui répondit sans joie particulière, poliment, avec un doux sourire, sans entrain. Elle parlait simplement d’honneur et espérait qu’il ne soit pas blessé durant la joute. Eleyna ne put s’empêcher de froncer les sourcils, alors qu’elle regardait de biais sa camarade. Son regard passa de la jeune bieffoise à son fils, pour remonter sur ses doux traits. Il y avait quelque chose qui sonnait faux dans tout cela. Eleyna ne pouvait guère mettre le doigt précisément sur ce qui clochait mais elle était persuadée que quelque chose n’allait pas. Elle finit par dérider son visage pour rendre un sourire poli à la née Rowan, avant de concentrer son attention sur la lice qui s’animait à nouveau.

“Mon chevalier ne l’est pas encore, mais je ne doute pas que sa prestation du jour lui vaudra de le devenir suite à ce tournoi.” répondit Eleyna en retrouvant un peu son énergie positive à la mention du beau blond qui avait porté ses couleurs. Le rose lui revint aux joues alors qu’elle revoyait ses beaux traits dans son esprit. L’héritier du Val d’Arryn avait porté ses couleurs. Elle la petite fille secrète de Havrenoir, cloisonnée dans ses terres et sa région. Elle n’en revenait toujours pas. Elle voulait croire que les Sept commençaient enfin à lui sourire et que cela était de bonne augure pour l’entretien qui l’attendait avec le Roi le lendemain. Sa gorge se serra légèrement à cette idée, raison pour laquelle elle n’attarda pas son esprit sur le sujet, ne voulant pas se mettre à angoisser avant que cela ne soit strictement nécessaire. Heureusement le commentaire d’Abigaëlle l’aida à se concentrer à nouveau sur la lice. “Il vaut mieux un tel duel que de voir affronter Dorne au Bief, n’est-ce pas ?” dit-elle avec une lueur amusée dans le regard. Entre les tensions naturelles entre les deux régions et la joute qui avait vu s’affronter Oberyn au suzerain actuel des Roses… même Eleyna dans son isolement savait tout de cela. Au moins les relations entre l’Orage et Dorne étaient plus cordiales et il n’y avait aucun risque de créer une polémique avec un tel affrontement. Eleyna se mit alors à chercher Bethany du regard dans les autres tribunes mais avec difficulté. Après tout si Abigaëlle était l’épouse de Bryce, Beth en restait sa soeur, même si elle avait rejoint les Selmy...

[1]
(c) DΛNDELION



OF LEAD AND STEEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ᚠ Les yeux du souvenirs ᚠ
avatar
ᚠ Les yeux du souvenirs ᚠ
Valar Dohaeris


Ft : Hailee Steinfeld
Multi-Compte : Jyana Manning et Daenerys Targaryen
Messages : 660
Date d'inscription : 02/10/2016

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Mar 25 Sep - 19:41

Tournoi de Lestival
Event | An 301, lune 12, semaine 2

 
« Ysilla Rougefort »

Ysilla regardait les joutes, tenir son fils l’aidait à ne pas se faire un sang d’encre pour ses trois favoris. Quand Creighton entra en piste, la jeune femme retint son souffle et plus encore quand elle le vit avoir du mal à se remettre sur ses pieds. Zachery regardait son père sans réellement comprendre ce qu’il se passait. Il comprendrait probablement plus tard. Le spectacle était au rendez-vous, les lances craquaient sous le souffle d’une foule de spectateur en émoi face aux affrontements ayant lieu sous leurs yeux. Lucas réussi à vaincre à son adversaire, faisant applaudir la valoise qui fut imiter par le jeune garçon qui trouvait cela fort amusant de taper ses petites mains potelées entre elles. Ce fut le tour de Robar et se dernier ne fit pas vraiment honneur à sa réputation, mais peut-être était-ce un jour sens ? Le chevalier rouge mordit la poussière durement sous le regard inquiet d’Ysilla qui ne fit que s’accentuer quand elle vit son frère évacuer sur une civière.

Lors que la pause entre les tours se présenta, elle laissa Zachery au Rougefort annonçant qu’elle allait prendre des nouvelles de Creighton et de son frère. Relevant ses jupes, elle se glissa gracieusement entre les spectateurs pour quitter la tribune, laissant ses boucles brunes danser joyeusement dans son dos. Elle rejoignit rapidement la tente de son époux où son écuyer éponger une légère plaie au bras. Les deux hommes lui annoncèrent que ce n’était qu’une blessure sans gravité et qu’il pourrait assister aux restes des joutes avec le reste des valois. Elle acquiesça avant de les laisser et se diriger vers la tente de son frère aîné. Le mestre des Royce était déjà là en train d’examiner Robar. Ysilla se rendit rapidement aux cheveux de son frère, le visage inquiet. Il était conscient mais semblait avoir des difficultés à respirer. Elle lui déposa un léger baiser sur le front en lui ordonnant de ne pas parler et d’économiser ses forces. Le mestre annonça alors que le chevalier avait probablement plusieurs côtes cassées et qu’il aurait de nombreux hématomes dû à sa chute violente mais qu’il s’en remettrait sans trop de séquelle s’il se reposait convenablement.

Soulagée Ysilla resta avec son aîné jusqu’à ce que le deuxième tour soit annoncer par le tintement cuivré des trompettes dans l’air froid de Lestival. Elle abandonna donc Robar au bon soin des hommes des Royces et alla chercher Creighton qui avait sa plaie pansée, nettoyée et bandée. Vêtue d’une simple chemise avec une lourde cape de fourrure, la jeune femme prit son bras valide et l’entraîna vers les tribunes auprès des autres Rougefort. Zachery en voyant son père l’appela en criant et en tendant les bras. Le chevalier s’assit et laissa son épouse déposer l’enfant sur ses genoux. Elle alla voir les Royce avant de retourner s’assoir. Elle s’approcha d’Andar.
« J’ai vu Robar, il est sonné avec quelques côtes cassés et probablement de nombreux hématomes. Le mestre dit qu’il s’en remettra sans aucune séquelle s’il se repose convenablement. »

Elle n’ajouta rien sur l’état de Creighton qui était visible dans les tribunes. Ysi embrassa sa nièce et salua les autres membres de sa famille avant de retourner près des Rougefort pour assister au reste des joutes qui continuèrent d’être sportive et à la hauteur de l’évènement. Lucas perdit finalement contre Oberyn Martell qui alla en finale contre un orageois du nom de Bryce Caron. Pour la valoise, la vipère rouge gagnerait probablement au vu de sa dernière prestation où il démontât un Selmy avec une aisance déconcertante après tant d’assauts réalisés.

(c) DΛNDELION


(Ysilla is different, though. Sweet and gentle, yet she is remember)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Mer 26 Sep - 9:40

le tournoi de Lestival
Daena Tyrell

Les joute s’enchaînaient et le sourire sur les lèvres de la biefoise ne faiblissait pas. Elle avait toujours aimé cette ambiance masculine, ces combats qui n'en finissaient pas et qui offriraient un champion pour un temps trop court. Elle n'avait pas de combattant d'exception, les Hightower ayant à peine daigné faire le voyage. Trop de choses à faire à Villeveille... Et l'époux de la brune ne risquait plus de combattre. Intérieurement, cela attristait la jeune femme mais pas l'ombre d'une possibilité restait visible sur son visage. Seul un sourire, d'être en compagnie de sa meilleure amie, de présenter au monde ce petit héritier qui lui avait coûté tant de douleur et de nuit blanche alors qu'elle découvrait l'inquiétude d'être mère.

Ses doigts attrapèrent ceux de son amie à chaque nouvelle joute, comme une litanie de bonheur. Elle souriait, elle s'exclamait et elle s'inquiétait. Elle reconnaissait là un visage connu et là un blason qu'elle avait déjà croisé. Lestival était le lieu de toutes les retrouvailles mais ceux que Daena aurait véritablement aimé voir n'était pas là. Les nordiens lui manquaient, même si cela lui arrachait la bouche et qu'elle ne l'aurait jamais révélé.

Le mestre dis-tu ? releva-t-elle, un petit sourire mutin accroché aux lèvres.

Elle se rapprocha de sa meilleure amie, si proche que personne ne pouvait entendre les mots qu'elle lui soufflera. L'union de la rose et du dragon avait coûté beaucoup alors qu'elle avait été bénie si tôt. Ce petit bébé qui n'avait pas vu le jour aurait été un prince dans un monde de mécréant..... Et Daena ne pouvait imaginer à quel point la douleur avait été vive. Ses yeux se portèrent sur Mattis qui dormait calmement. Ce petit bambin avait été une bénédiction pour la Hightower devenue si solitaire maintenant qu'on lui avait arraché ses si peu nombreuses amies. Il la faisait sourire, la faisait rire et offrait à son coeur un baume qu'elle n'aurait trouvé sans lui. Depuis combien de temps ? Les yeux de la jeune femme brillaient de malice et de joie, trop heureuse de pouvoir partager ce si beau présent des Sept avec celle qu'elle nommait maintenant soeur.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Héritier
avatar
Héritier
Valar Dohaeris

Ft : François Arnaud
Multi-Compte : Margaery Tyrell & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy
Messages : 311
Date d'inscription : 08/12/2017

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Jeu 27 Sep - 11:25

Arys & other

Le tournoi de Lestival


La douleur le cloua au sol. La violence de l'impact n'avait été que dupliquée par la colère que devait ressentir son adversaire après que deux de ses opposants aient été "rattrapés" par le Roi. Une petite voix, ironique, lui assura qu'il ne serait pas pour sa part. Ses membres étaient totalement engourdis, douloureux et sa cage thoracique se relevait difficilement. Une douleur aigue au bras attirait son attention mais les conseils de son défunt oncle lui revenait en mémoire: ne pas regarder. Il espérait que, dans les gradins, Jyana aille bien. Il était tenté de faire un signe de son bras valide pour la rassurer mais alors que son esprit tentait de faire se lever sa main, une vague de nausée l'envahit. Il entendit des bruits de pas, il se sentit soulevé et posé de nouveau avant que son corps ne perde toute sensation de poids. Le brancard. Ironique quand on savait que son dernier adversaire, le prince, avait quitté la lice sur ce même brancard. Encore secoué par sa chute brutale, Arys sentit une main prendre la sienne. Jyana ? Non, la main était trop grande, trop froide pour être celle de son épouse ... Ses yeux s'entrouvrirent sur Godric dont le visage exprimait l'inquiétude puis le soulagement. « Godric ... » articula-t-il avec difficulté. Il entendit son frère lui adresser quelques mots pour le rassurer, le féliciter d'être encore en vie et le petit rire que cela lui tira le fit sursauter douloureusement. Traitre. « Va trouver Jyana. » ordonna-t-il à son cadet. « Rassure la. Elle ne sera pas veuve ce soir. » Une mauvaise blague qui lui avait faite avant de la quitter le matin même. Sans doute, viendrait-elle, elle même, l'achever pour lui avoir fait pareil remarque mais au moins reverrait-il son visage. Il écouta Godric, alors qu'on le reposait à l'intérieur d'une tente, lui annoncer que Durran avait été également blessé. Il demeurait le gagnant de la joute mais Arys avait tout de même fait forte impression. L'aîné hocha la tête et a avala le lait de pavot qu'on lui tendait, laissant son cadet accomplir sa mission tandis qu'il glissait vers le sommeil.
AVENGEDINCHAINS


(jyarys)We lie beneath the stars at night, our hands gripping each other tight. You keep my secrets hope to die, promises, swear them to the sky.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
avatar
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris

Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Le très secsy Arys Manning et la belle Alysanne Lefford
Messages : 517
Date d'inscription : 19/09/2017

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Jeu 27 Sep - 18:46

Margery Targaryen

Le tournoi de Lestival


Margaery avait la sensation de retrouver sa jeunesse Bieffoise, collée à Daena alors que défilaient les jouteurs. Main dans la main, les deux jeunes filles faisaient fi de toutes formes d'étiquette, retrouvant quasi instantanément leur complicité d'antan. Une complicité nullement reprochée puisque, cachées au sein des spectateurs, leurs mains dissimulées aux regards par les épais jupons de leurs robes, elles avaient l'air de deux nobles tout à fait normales. Voilà bien longtemps que la Rose et la Tour partageaient ce genre de geste, consciente que leur rang leur interdisait trop d'effusion de sentiment en public. Ses mots trouvèrent une oreille attentive en la nouvelle suzeraine du Bief qui d'un ton taquin relevait ses paroles. « On ne peut rien te cacher à ce que je vois » Reconnu la princesse, heureuse que cette harmonie entre elles existe toujours malgré leurs mariages respectifs. Sa main libre vint se poser sur son ventre encore plat sous les épaisses couches de tissus. « Deux lunes, tout au plus. Mais personne n'est encore au courant ... Pas même Aegon. Je ne voulais pas que cela le perturbe avant les joutes. » Entre autre chose: son mari était des plus étranges depuis quelques temps et Margaery redoutait sa réaction à l'annonce de sa grossesse. Les faux espoirs étaient pires que tout. Elle en aviserait son époux dès les célébrations terminées et, d'ici là, s'assurerait que son enfant ne connaissent pas la même fin tragique et prématurée que son frère aîné. Son regard erra, se posant alors sur la princesse Rhaenys dont le ventre arrondis était chaudement protégé du froid par la fourrure qu'elle portait sur les épaules. Si seulement elle avait eut une soeur à qui se confier. Certes Willos se montrerait plus qu'heureux pour elle, mais il ne pouvait pas comprendre. Pas plus que sa mère ou sa tante. Rhaenys connaissait le poids d'une couronne, des regards de tout un royaume sur sa personne. Et Margaery avait peur. Peur de ce qui pouvait arriver, que l'enfant vienne au monde ou non. Elle priait chaque soir pour que le retour de son mari dans sa couche ne soit pas temporaire et qu'elle retrouve avec Aegon l'amour qui les avait mené devant tout Westeros. « Mais j'espère que ce petit prince ou cette petite princesse pourra compter sur la présence de sa merveilleuse tante pour l'accueillir ? » dit-elle alors, cherchant à changer ses pensées tout en serrant la main de Daena. La princesse adorait sa tante, Janna, qui était venue à ses côtés pour remplacer Olenna qui demeurait la majorité du temps à Hautjardin, auprès de Willos. Elle espérait, pour son enfant, que Daena puisse être aussi présente que ses tantes l'avaient été pour elle. Plus que cela, elle avait besoin d'avoir sa meilleure amie à ses côtés. L'absence d'Aegon lors de son accouchement l'avait profondément marqué et elle ressentait le besoin d'être entourée de sa cousine pour affronter les lunes à venir. Bien sur, elle ne retirerait jamais Daena à sa nouvelle famille, à son époux ou à son enfant, elle espérait juste qu'une délégation bieffoise viendrait à Port-Réal peu avant son terme. « Il y a tant de chose dont nous devons parler ... » soupira la brune qui avait tant à dire à son amie. Posant un regard bienveillant sur son neveu, Margaery tenta de se déconcentrer sur les joutes. L'avenir pouvait s'annoncer radieux, les derniers évènement rendait la Rose méfiante, dans l'attente du pire. Et le pire prit la forme, ce jour là, d'Aegon blessé sur le sol de la lice. Margaery se redressa presque instantanément alors que la foule commençait à faire du bruit, s'inquiétant pour le prince « Aegon ! » cria-t-elle, voix parmi d'autre tandis que les prémices de l'angoisse s'infiltraient dans son âme. Désarçonnée, Margaery observa autour d'elle, cherchant un moyen de sortir des gradins pour rejoindre son époux. « Je dois aller le voir !! Cela à l'air grave ... » Aegon ne s'était pas relevé et Margaery se sentit retomber sur les bancs du gradins, les jambes coupées par l'émotion. Elle demeura silencieuse alors que d'autres s'affrontaient, réfléchissant à ce que son époux voudrait qu'elle fasse.
AVENGEDINCHAINS


(Aergy) We’re not just royalty. We are more than an alliance. We love each other. And we always will.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2162
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Sam 29 Sep - 16:45

Event

Joutes



Tournoi de Lestival

   Voilà longtemps que Westeros n’avait pas connu pareil rassemblement en un même lieu. Ceux qui n’ont pas assisté au Tournoi d’Harrenhal eurent à Lestival un aperçu de ce que fut cet événement. Cependant, si après celui de Lestival, nulle guerre n’allait être déclarée, la cité encore en cours de rénovation de Lestival n’était pas en reste d’anecdotes ! Malgré l’hiver qui prenait peu à peu ses aises sur les terres de Westeros, des représentants, de grandes comme des maisons plus modestes, avaient fait le déplacement ; certaines pour participer au tournoi, d’autres uniquement pour se faire voir. Sur la lice se succédèrent les participants. Tous, peu importe qu’ils soient Prince, Héritier ou simple Chevalier, joutèrent avec honneur et vaillance. Certains quittèrent la joute avec ecchymoses et contusions. D’autres avec le sourire sous les applaudissements de la foule, non sans ravir les spectateurs d’un tour d’honneur. D’autres encore, arrachèrent des cris de peur aux gradins tant leurs chutes furent spectaculaires. Cependant le spectacle n’avait pas uniquement lieu sur la lice, mais bel et bien dans les gradins également, à commencer par la tribune royale où les Targaryen assistaient, nobles et figés dans leur royal statut, au tournoi. Le Roi Rhaegar, friand des tournois, repêcha plus d’un chevalier avant de saluer la victoire du Prince Oberyn Martell. Ailleurs dans la foule, l’heure avait d’abord longtemps été aux joyeuses retrouvailles et aux pronostics sur le vainqueur du tournoi. Mais à présent, le voilà terminé et petit à petit, chacun reprend la route vers sa demeure. La parenthèse festive et hivernale de Lestival est bel et bien terminée et il est temps pour tous de retrouver leurs responsabilités plus ou moins importantes au sein de ce monde…

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT]Tournoi de Lestival
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Event !! Tournoi, premier tour [The Rainbow's Girls VS Sadique Empire]
» [ EVENT ] Tournoi l'Al-Jeit - Groupe 1
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Liste pour tournoi 1500pts avec resctriction
» Tournoi CE le 21 Novembre 2009 à Rôle Games Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: