Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


La Gazette de Westeros

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
302, lune 8 & 9

lune 8

Actualité : Mais que se passe-t-il à Serena ces dernières semaines ? Une question et ses variantes qui apparaissent sur pas mal de bouche dans la région. Pendant un temps, on aurait pu croire que Lady Bethany était en froid avec son époux puisque à nouveau confortablement installée dans sa demeure familiale, cependant, la présence de son mari à ses côtés venait mettre en péril l'hypothèse. Et maintenant, c'est à se demander si Serena n'a tout simplement pas une nouvelle dame des lieux ! Plusieurs l'ont vue, cette belle Lady au longues boucles brunes et aux charmants yeux verts, qui accompagne le seigneur des lieux dans ses moindres déplacements. Mais on refuse de croire que Lord Bryce Caron se serait remarié sans prévenir personne ou inviter ses amis ! Alors que se passe-t-il ?
L'information circule depuis la lune 8, semaine 2 (302) dans l'Orage, le Bief et le nord de Dorne.

Actualité : La Garde de Nuit avait prévenu... ils ont été débordés par les sauvageons sur plusieurs portes et passages et les premiers affrontements ont eu lieu sur les terres du suzerain Robb Stark. C'est avec beaucoup de peine qu'ont été annoncées des morts dans les familles Burley, Souche, mais également celle à laquelle il doit s'unir : les Omble. Est-ce que les nordiens seront laissés seuls et abandonnés face aux envahisseurs ? Est-ce que Robb Stark saura faire le nécessaire ? L'hiver n'a-t-il de cesse de se durcir ?
L'information circule depuis la lune 8, semaine 2 (302) dans le Nord.

Actualité : Depuis des lunes la Cour s'interroge sur le mariage entre la princesse Rhaenys Targaryen et son valois d'époux, Ser Robar Royce. Si certains couples se rapprochent suite à la perte d'un enfant (s'il s'agissait bien d'une perte tragique...), une poignée s'éloigne bien plus encore et c'est ce qui semble être arrivé à ce jeune couple. Nul preuve d'amour ou d'entente entre les deux lors de la réception en l'honneur du nouveau suzerain du Val, aux Portes de la Lune... Du coup, la convocation en privé de ser Robar par le roi Rhaegar Targaryen, dès le lendemain de la fête, soulève encore plus de questions chez les curieux ! En espérant que l'on comprenne un jour tout ce qu'il s'est passé entre eux.
L'information circule depuis la lune 8, semaine 3 (302) dans le Val d'Arryn et la cour du Donjon Rouge.

Actualité : Il faut croire que tout le Conflans se met au diapason des drames de Corneilla. Puisque c'est Bel Accueil qui a enterré son seigneur il y a quelques semaines de cela et qui pourtant, doit à présent faire la fête pour honorer l'alliance conclue entre les Vance et les Redwyne. Si l'on pensait que la fête serait modeste compte tenu du deuil de la famille, on ne pensait pas que la famille inviterait les Bracken, et plus particulièrement Jonos, à cette occasion pour s'assurer que la joie soit totalement éteinte... Choix encore plus étonnant lorsqu'on connait l'amitié qui unit le nouveau seigneur des lieux aux fils aînés de feu Tytos Nerbosc... Famille qui n'était absolument pas représentée à cet événement... Il faut décidément craindre que cela ne soit pas les dernières étranges nouvelles qui nous parviendront de la région...
L'information circule depuis la lune 8, semaine 4 (302) dans le Conflans et le Bief.


lune 9

Actualité : Des corbeaux se sont envolés de l'Orage avec d'étranges lettres accrochées à leurs pattes pour annoncer le futur mariage de Lady Melara Cole à ser Godric Manning. Les amis de la famille Cole auront pu constater que leurs invitations n'étaient pas rédigées sur le parchemin habituel qui a été remplacé par une autre matière, plus légère, mais tout aussi solide ! De quoi rendre curieux les mestres qui ont tenu l'objet entre leurs mains. Probablement un secret que l'ancien exilé aurait ramené d'Essos ? Nul doute que les plus érudits des Sept Couronnes se renseigneront sur le sujet à l'avenir et qu'on pourrait retrouver ce "papier" entre beaucoup plus de main pour le plus grand plaisir de la bourse du Seigneur Tylan.
L'information circule depuis la lune 9, semaine 1 (302) dans les Terres de l'Orage, de la Couronne et du Bief.

Actualité : Ce sont les gens de Castel-Bois qui doivent respirer un peu plus paisiblement depuis quelques jours (et quelques seigneurs  voisins malintentionnés qui ont du recommencer à ronger leur frein) : les Harlton ont enfin un héritier pour assurer la succession ! L'accouchement fut bien compliqué et pendant quelques heures, on eu même cru qu'il en serait finit du Seigneur Lady Harlton. Mais cette dernière prouva bien le contraire à ses éventuels détracteurs en survivant à l'accouchement d'une belle petite fille en pleine santé. Tous nos meilleurs vœux aux parents.
L'information circule depuis la lune 9, semaine 1 (302) dans le Conflans et les familles alliées des Harlton & Nerbosc.

Actualité : Pour ceux qui pensaient que l'ont entendrait plus parler de Lady Abigaëlle Rowan depuis son admission parmi les Soeurs du Silence, et bien ils auront eu tort ! Il semblerait qu'à Villevieille, où la jeune femme effectue encore sa formation, des bruits de couloirs commencent à courir sur des lettres qui auraient été retrouvées dans les affaires de la demoiselle ! Et quelles lettres ! Les traces d'une correspondance entre une Tyrell et l'ordre des Sans-Visages... Nul besoin de rappeler de quelle Tyrell la Rowan était particulièrement proche... et qui est mort sans qu'on ne puisse jamais prouver qu'il s'agissait d'un meurtre alors que tout le monde le pensait. Meurtre qui a permit à cette même Tyrell de devenir princesse des Sept Couronnes. Pour certains, la coïncidence est bien trop grosse pour que cela s'agisse d'un hasard. Nul doute que le Bief est en proie à une horrible tempête. Et comment le Roi réagira-t-il lorsqu'il aura écho de toute cette histoire ? Nous retenons tous notre souffle...
L'information circule depuis la lune 9, semaine 3 (302) dans le Bief et quelques prémices à Port-Réal dans les sphères religieuses.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
302, lune 9 & 10 & 11

lune 9

Actualité : Le Jeune Loup, Robb Stark, a levé son ban après l'annonce du passage des sauvageons sur son territoire. Bien que le suzerain soit encore décrié par certains de ses sujets pour toutes ces années passées aux côtés des dragons, il faut reconnaître que les nordiens n'hésitent cependant pas à se rallier lorsqu'il faut faire face à un ennemi commun. Ainsi, depuis le début de la lune 1, les hommes armés ne cessent d'arriver dans la forteresse ancestrale des Stark pour lui venir en aide.
Plus au Nord de Winterfell, là où Ramsay Bolton défend ses terres et vient en aide à ses voisins, la région ressemble à un véritable champ de bataille tant les combats semblent incessant. A ce demander s'il n'y a vraiment que des sauvageons dans le viseur de l'Écorché.
L'information circule depuis la lune 9, semaine 1 (302) dans le Nord.

Actualité : L'appel au secours de la Garde de Nuit n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd à Corneilla. Brynden Nerbosc, le nouveau suzerain du Conflans est bien décidé à faire ses preuves et à soutenir l'organisation, ainsi que son récent allié Stark. Brynden en appelle à tous les conflanais en âge de se battre. S'ils sont volontaires, ils peuvent dès à présent marcher en direction de Winterfell pour aider le Jeune Loup dans son combat contre les sauvageons, ou pire encore si l'on en croit les frères jurés, bien que ça, Brynden ne l'ait pas dit.
L'information circule depuis la lune 9, semaine 1 (302) dans tout le Conflans et le Nord.

Actualité : Le passage de Stannis Baratheon à Lestival pour rencontrer le Prince Aegon et son fils Aemon Targaryen, n'est pas passé inaperçu dans la région des Cerfs. Et plus particulièrement parce que le Seigneur d'Accalmie n'a pas fait le voyage seul, mais accompagné par celle qui ne quitte plus son ombre (ironie du sort lorsque l'ont connait ses convictions) depuis la fin de la Peste Rouge : Neina, la prêtresse rouge. De quoi faire se questionner les nobles de la région et les alliés de la Couronne sur l'avenir de ce petit prince dragon. Sera-t-il Rouge comme son père, ou tourné vers les Sept comme sa mère ? Certains prétendent qu'Aegon a déjà fait baptiser son fils sous les préceptes de R'hllor, ce qui expliquerait la présence de la prêtresse.
L'information circule depuis la lune 9, semaine 2 (302) dans les Terres de l'Orage.

Actualité : Certains se sont demandés si l'alcool ne coulait pas trop à flot dans le Val, entre le banquet royal pour certains et l'envie d'oublier l'hiver pour d'autres. Mais les rumeurs sont formelles et surtout, elles se multiplient, assez pour que certains tendent sérieusement l'oreille. C'est surtout durant la nuit qu'on peut avoir une chance de l'apercevoir, lorsque ses grandes ailes masquent la lune, ou bien qu'elles battent l'air en un froissement sans pareil. Non il ne s'agit pas "juste" d'un gros faucon échappé de Roche-aux-runes... il y aurait un dragon dans les Montagnes de la Lune !
L'information circule depuis la lune 9, semaine 2 (302) dans le Val.


lune 10

Actualité : L'Ouest ne semble jamais fatigué de faire la fête, bien loin de toutes les nouvelles de tensions et de combat dont on entend parler dans d'autres régions. Après le succès du Bal masqué, c'est un mariage qui a lieu non loin de Castral-Roc, entre l'héritier Yarwyck, le chevalier au service de Lady Walda, et la famille Payne.
Dorne aussi tente de se montrer festive, bien qu'une légère appréhension plane sur l'événement, entre les précédentes attaques sur les côtes et le succès du dernier mariage de l'héritière... En effet, il est temps pour Arianne Martell de tourner définitivement le chapitre de l'empoisonneur en s'unissant à un allié de longue date : les Gargalen.
L'information circule depuis la lune 10, semaine 1 (302) dans les Terres de l'Ouest pour l'un et à Dorne pour l'autre.

Actualité : La nouvelle a surprit tout le monde et pourtant, ceux qui connaissent les deux parties depuis assez longtemps reconnaissent qu'il n'y a finalement pas de quoi être si surpris que cela. Mais la veuve Lysa Arryn semble vouloir tourner la page de morosité qu'a été sa vie jusqu'à présent. Voilà que la plus jeune fille de Hoster Tully est fiancée à l'ancien pupille de son père qui n'est autre que Petyr Baelish, plus connu sous le sobriquet de Littlefinger. Lui qui n'avait pourtant semblé jamais intéressé par la gente féminine (à moins qu'il ne s'agisse de l'autre sœur Tully). Une union à venir qui suscite donc quelques questions et suppositions chez les plus curieux, d'autant plus que l'un comme l'autre souhaite voir ce mariage arriver rapidement.
L'information circule depuis la lune 10, semaine 2 (302) dans les Terres de la Couronne et le Val d'Arryn.

Actualité : Si la nouvelle n'était provenue que de la rue de la Soie ou du Culpucier, nul n'y aurait prêté attention, mais non, une multitude d'yeux ont pu assister à l'événement en même temps. De la haute noblesse du Donjon Rouge au plus pauvre des mendiants de Port-Réal. Ce n'est pas un mais bien deux dragons qui se sont envolés de la demeure targaryenne pour tournoyer dans le ciel de la Capitale. Ceux qui commençaient à douter de leur Roi et de son état mental doutent encore plus. Le dragon est évidemment signe de puissance, mais aussi de terreur, bien que les deux créatures semblent encore relativement petite et jeune. Les plus malins soulignent que cela se produit alors que le Prince destitué rend visite à son père...
L'information circule depuis la lune 10, semaine 2 (302) dans Port-Réal et ses alentours.


lune 11

Actualité : L'écriture sur le parchemin est hésitante. Ou plutôt peu appliquée parce très pressée ? C'est la quasi totalité des corbeaux de Terre-Ombreuse qui se sont envolés en ce tout début de lune 11 pour annoncer que "ça y est, ils sont là, les spectres sont au pied du Mur" et qu'il faut que les frères jurés évacuent le Mur, tout comme les nordiens doivent quitter leur demeure au plus vite, en emportant le strict minimum, pour marcher vers le sud, au moins jusqu'à Winterfell avant qu'il ne soit trop tard.
Pendant la deuxième semaine de cette lune, c'est une nouvelle volée de corbeaux qui est envoyée. L'écriture n'est plus la même, mais on retrouve pourtant la même fébrilité : les spectres sont parvenus à faire effondrer une partie du Mur entre Tour Ombreuse et La Vigie grâce à ce qui est décrit comme un dragon des glaces. Les nordiens doivent fuir au plus vite, il n'y a plus une minute à perdre.
L'information circule depuis la lune 11, semaine 1 (302), avec rappel en lune 11, semaine 2, d'abord dans tout le Nord, puis progressivement, tout le Royaume.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Rumeur n°5
petit sous titre qui envoie du lourd

Malgré les températures fraîches qui enveloppent Port-Réal, l’animation est telle que tout le monde est à sa fenêtre, sur le pas de sa porte ou bien directement dans la rue pour observer la procession Tyrell qui remontent vers le Donjon Rouge. Il y a quelques cris d’exaltation et d’admiration, surtout de la part des enfants qui découvrent cette armée reluisante et si bien organisée. Il y a les curieux qui veulent voir le Seigneur Estropié ou la Reine des Épines et qui se tordent le cou pour avoir une chance de les apercevoir derrière les rideaux tendus de leur litière. Mais ce qui domine dans la foule, ce sont les messes basses. Et si l’on s’approche pour tendre l’oreille, on peut remarquer que les discussions sont toutes assez similaires :

“ - Moi, j’ai entendu qu’elle avait étranglé son père d’ses propres mains ! Parce qu’il voulait la garder pour lui et surtout pas la donner au Prince !
- N’importe quoi ! Il voulait la donner au frère de l’autre fou d’la Lumière…
- Vous oubliez qu’elle était ici quand il est mort, donc elle a pas pu l’étrangler.
- Mais de toute manière, une lady comme elle, ça étrangle pas en main propre, ça envoie quelqu’un c’est bien connu. Donc c’est même pas une preuve d’son innocence.
- J’ai entendu dire qu’sa grand-mère était la pire, elle en serait bien capable elle.
- Et du coup quel est le rapport avec sa cousine chez les soeurs du Silence ?
- Ah oui elle en tient une couche celle-là ! J’ai entendu dire qu’elle était complètement folle ! Et que pendant une crise elle a commencé à s’ouvrir le ventre, elle a même tué l’enfant qu’elle portait. Faut pas être très net…
- Mais qu’est-ce qu’elle a à voir avec la mort du Tyrell ?
- Bah j’crois que c’est elle qui a accusé la princesse. Tout est parti d’elle.
- J’suis sûr qu’le Roi il va nous refaire une Pycelle. D’ici que’ques s’maines, que’ques lunes, on va tous devant le Septuaire de Baelor et voir des têtes rouler… Fais pas bon d’vivre à la Capitale ces temps-ci.”
croyance

La rumeur a pris racine dans le Bief, en lune 9 semaine 3, lorsque les Soeurs du Silence ont découvert des lettres compromettantes dans les affaires d’Abigaëlle Rowan. Ces documents prouveraient que Margaery a fait appel aux services d’un Sans-Visage pour se débarrasser de son père et des fiançailles qu’il négociait à l’époque avec Renly Baratheon. En a résulté ses fiançailles avec le prince héritier Aegon Targaryen, orchestrée par La Reine des Épines. La famille Tyrell dément évidemment les faits et a tenté d'étouffer l’affaire, mais la rumeur a fini par gagner la Cour Royale. La pauvre santé mentale d’Abigaëlle est soulignée par les Tyrell, mais les doutes subsistent dans beaucoup de coeurs. D’autant plus que l’arrivée en grandes pompes et armée des Tyrell en lune 11, semaine 3, ne présage rien de bon.

Vos personnages pensent-ils que Mace a été effectivement assassiné ? Qu'un sans-visage est bien responsable de sa mort ? Que Margaery a l'ambition et le cran nécessaire pour fomenter une telle chose ? Est-ce que Margaery voulait être reine à tout prix ?

Personnages qui croient à la rumeur

- Rhaenys Targaryen
- Wynafryd Manderly
- Bryce Caron
- Arys Manning
- Theon Greyjoy
- Marillion
- Asha Greyjoy
- Nymor Gargalen
- Melantha Ryger
- Alysanne Lefford
- Daria Gargalen

Personnages ne croyants pas à la rumeur
- Melara Cole
- Andar Royce
- Lucas Nerbosc
- Ashter Yarwyck
- Rhaegar Targaryen
- Lanna Cole
- Viserys Targaryen
- Brynden Nerbosc
- Marianne Harlton
- Lysa Arryn
- Talia Rougefort
- Oberyn Martel
- Ellaria Sand
- Liane Vance
- Robar Royce


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
302, lune 11 & 12

lune 11

Actualité : La plupart des nordiens s’inquiétaient quelque peu du sort réservé à la veuve Geneva Lake, depuis ses rapides épousailles avec le nouveau Lord Bolton. Quelle n’a donc pas été la surprise des Stark de la voir arriver à leurs portes, escortée par Rodrik Forestier, l’air hagard et effrayée. Si son arrivée fit parler, il est difficile de savoir de source sûre de quoi il en retourne vraiment quant à sa situation. La Bataille de Winterfell a eu vite fait d’occuper tous les esprits masculins aux commandes. Même Ramsay Bolton a fini par arriver, sans trop de frasques mais nul ne l’a aperçu en compagnie de sa fameuse épouse. On a bien entendu quelques soldats à la bannière de l’Écorché souffler à qui voulait l’entendre que la née Flint n’avait plus toute sa tête, divaguait et était capable du pire. Si ces explications conviennent à quelques uns, ça ne semble cependant pas être une majorité, l’ancien bâtard de Roose ayant quelques bagages lui-même.
La nouvelle commence à circuler en semaine 2, et s’étoffe au fur et à mesure des événements au Nord.


lune 12

Actualité : Alors que tous les Fer-nés pensaient se rendre à Pyk pour célébrer la mort d’Euron Greyjoy et la continuité de leur indépendance, la célébration a pris une toute autre tournure lorsque le prince Theon Greyjoy a décidé de prendre la parole pour annoncer qu’il renonçait à son héritage (héritage que son père lui avait toujours refusé par ailleurs) pour de bon, laissant le champ libre à sa soeur aînée, semblant prendre de court tout le monde, y compris ses proches. Est-ce que cela à quelque chose à voir avec la disparition de Leeven et Harlon Botley et leur dragon ? Lésant les Îles de Fer d’un avantage certain sur les Sept Couronnes ? Les Fer-nés doivent-ils s’attendre à d’autres mauvaises surprises pour la suite ?
La nouvelle circule depuis la semaine 1 dans les IDF.

Actualité : En l’absence de leur ban et de la majorité de leurs hommes, le Conflans a connu quelques remous, comme bien souvent. Des bandits en ont profité pour sévir dans la région de l'Œildieu, créant de véritables problèmes pour les familles Beurpuits et Bonru. Mais c’était sans compter l’intervention de Jonos Bracken, qui par chance pour ces familles là, avaient décidé de ne pas se rendre dans le Nord. Grâce à l’aide du Seigneur de la Haye-Pierre, les bandits furent repoussés et la paix pu revenir dans le secteur. C’est qu’il y aurait finalement du bon à désobéir à son suzerain !
La nouvelle des attaques circule à partir de la semaine 1 et du sauvetage à partir de la semaine 3 dans le Conflans.

Actualité : La Bataille de Winterfell est enfin terminée. Il est temps pour les gens de pleurer les morts dont ils ont pu récupérer les corps, ou prier pour ceux qui sont partis avant. Certaines troupes s’attardent quelques jours dans la forteresse des Loups afin de panser les blessures des soldats les plus touchés, tandis que mestre Luwin s’affaire auprès des quelques corbeaux qui lui sont revenus pour prévenir les familles des victimes. Parce que cette bataille a produit de véritables vagues dans la succession de nombreuses familles. C’est le cas des Ardoise, des Cafferen, des Cole, des Darry, des Dondarrion, des Erongué, des Farring, des Fell, des Forestier, des Guèdes, des Karstark, des Mervault, des Reed, des Rougefort, des Vance d’Atranta, des Whitehill et des Woolfield. Nul doute que le quotidien s’en trouvera d’autant plus bousculé pour eux, et plus longtemps que chez leurs voisins. L’avenir en devient même incertain pour quelques uns.
La nouvelle circule depuis la semaine 3 dans tout le royaume (hors IDF).

Actualité : Outre la victoire, le bonheur d’être en vie et les prières qui sont consacrées aux hommes et aux femmes partis trop tôt, il est une autre nouvelle pour le moins importante qui découle de cette bataille ! Il s’agit ni plus ni moins que du retour au sein des Sept Couronnes du Prince Exilé : Viserys Targaryen. Le Dragon devait sa situation actuelle à l'empoisonnement d'une jeune nordienne pour lequel il a été jugé coupable par les Sept dans l'Ordalie qu'il avait réclamée. L’arrivée du Prince est quelque peu tombée à pic, à dos de son dragon. Il est fort peu probable qu’il soit directement venu d’Essos pour prêter main forte à son frère aîné. Viserys n’est pas vraiment resté après la bataille pour répondre aux questions, alors que cela signifie-t-il exactement pour l’avenir ? Qui aurait pu lui parler de la bataille à venir ? Quelles sont les familles susceptibles de l’avoir aidé à revenir ? Est-ce que cela à quelque chose à voir avec certaines familles qui ont brillé par leur absence sur le champ de bataille ?
La nouvelle circule depuis la semaine 3 dans tout le royaume (hors IDF).

Actualité : En plus d’officialiser le retour du Prince Exilé à Westeros, la Bataille de Winterfell a également été l’occasion de mettre en lumière le retour officiel des dragons pour tout le continent. On a vu l’oncle et le neveu avec leur propre créature magique écaillée, comme on avait connu les Targaryen dragonniers par le passé, mais ils n’étaient pas les seuls à posséder une telle créature, parce que les hommes ont bien vu la Manderly chevaucher son propre dragon d’émeraude au dessus de la bataille. Avec cela, on s’interroge évidemment sur l’existence d’autres oeufs, d’autres dragons vivants, mais surtout de l’identité de leur propriétaire !
La nouvelle circule depuis la semaine 3 dans tout le royaume (hors IDF).

Actualité : Quelques questions se posent également pour l’avenir de Dorne et des Martell. Il ne s’agit plus de quelques familles qui à titre individuel n’ont pas répondu à leur suzerain, mais d’une région entière, d’un prince en personne qui a refusé l’ordre de son Roi. Si Rhaegar n’a rien dit ou fait avant son départ pour Winterfell, nul doute que cela sera un véritable sujet pour son retour. Reste à savoir s’il s’en occupera avant celui qui concerne sa belle-fille ? Ou peut-être après celui qui concerne son frère ? Doran Martell est-il resté allié à son ancien gendre Viserys ? Est-ce pour cela qu’il a ignoré la demande de son aîné ? Si la piste paraît surprenante lorsque l’on connaît la réaction de Doran à la culpabilité de Viserys, plus rien de semble impossible de nos jours.
La nouvelle circule depuis la semaine 4 dans la Couronne et à Dorne, ainsi qu’à ses régions frontalières.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
303, lune 1 & 2

lune 1

Actualité : La Cour a une nouvelle dame en son sein et le moins que l'on puisse dire, c'est que son nom est très souvent chanté dans les tavernes de la Capitale et des Terres de la Couronne. L'on jette une pièce et l'on perd une larme pour entendre la triste histoire de la pauvre Lysa Tully, dont la famille a été décimée lors de la Rébellion du Cerf, puis qui s'est trouvée privée de mari et de fils durant ce dernier hiver. N'importe quelle femme qui a perdu un enfant peut compatir avec elle grâce aux beaux vers des troubadours. Alors forcément, après tant de perte et de tristesse, c'est avec joie que l'on accueille à présent les nouvelles de son mariage, ainsi peut-être la Tully pourra enfin être heureuse.
La nouvelle commence à circuler en semaine 1 dans les Terres de la Couronne.


lune 2

Actualité : Les survivants de la Bataille de Winterfell sont enfin rentrés chez eux, mais pas toujours entiers. Et c'est assez naturellement que dans tout le royaume, différents hommages et différentes cérémonies furent organiser. Soit le regard des Sept ou sous l'égide de R'hllor, tout le monde veut rendre hommage à ceux qui sont tombés pour défendre le pays de cette menace hors du commun. Et Port-Réal n'échappe pas à la règle alors que Rhaegar Targaryen organise un grand rassemblement en ville, ouvert à tous, afin de remercier ceux qui se sont sacrifier pour son règne.
La nouvelle circule à partir de la semaine 1 dans tout le Royaume.


Actualité : Maintenant que les hommages ont été rendus, certains ont envie de regarder vers le futur et des jours meilleurs, ainsi les premiers mariages depuis la Bataille de Winterfell arrivent. C'est le cas notamment du côté du seigneur Bar-Emmon et de son épouse Lady Rogers, qui se sont dit oui devant les Sept la lune passée. Il en va de la survie de la suzeraineté du Val, où le prochain mariage d'Harrold Hardyng s'organise doucement mais sûrement. Au Nord, région la plus touchée par les derniers événements, le mariage de Robb Stark a été repoussé mais ne devrait pas tarder à être célébré. Et c'est également le cas pour le jeune Corbois, fiancé depuis plusieurs années déjà.
La nouvelle circule depuis la semaine 2 dans la Couronne et les Terres de l'Orage pour le mariage Bar-Emmon/Rogers, le Val d'Arryn et le Conflans pour le mariage Hardyng/Nerbosc et dans le Nord, pour les unions Stark/Omble et Corbois/Karstark.

Actualité : C'est une chose étrange qui s'est produite à Dorne, les nobles ont reçu des nouvelles de la plus haute importance de la part de leur Prince. Ce dernier les invitait à s'exprimer sur l'avenir de leur région et des rapports qu'ils souhaitaient avoir (ou non) avec le reste du Royaume mené par les Targaryen. Doran reçue maintes réponses, certaines gageant de se plier aux ordres du Targaryen pour s'opposer à Viserys, d'autres préférant préserver le sang dornien et plutôt combattre le Dragon vainqueur. Et c'est finalement vers cette dernière option que le Prince s'est dirigé, laissant Oberyn assumer ses actes, après avoir ignoré tant de fois son appel pour revenir à la maison. De quoi tendre les esprits de certains dorniens qui renforcent leur vigilance au niveau des frontières.
La nouvelle circule depuis la semaine 3 à Dorne.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
303, lune 2 & 3

lune 2

Actualité : Il n'y a pas toujours besoin de partir aux confins du monde pour assister à des horreurs. Et parfois même ceux qui se sont battus pour éliminer la mort au Nord ne sont pas récompensés pour leur sens de l'honneur. Voilà plusieurs lunes que la colère gronde dans certaines sphères bieffoises : les plus fidèles prieurs des Sept ne veulent pas entendre parler de R'hllor et ne supportent plus de voir la religion gagner en importance dans le Royaume. C'est pourquoi un groupe de fanatiques s'est rendu à la frontière, à Bourgfaon, et a massacré le seigneur des lieux, un converti au Dieu de la Lumière, ainsi que sa jeune épouse, pourtant enceinte. Sa soeur bâtarde en a tout juste réchappé, trouvant refuge à Accalmie auprès de Stannis. Il va sans dire que les tensions sont sérieuses à la frontière entre les deux régions, lourdement gardée à présent.
La nouvelle circule depuis la semaine 2 dans les Terres de l'Orage et le Bief.

Actualité : Il est un jeune fer-né qui fait pas mal parler de lui depuis plusieurs années, notamment parce qu'il est devenu seigneur alors qu'il n'avait que cinq années. Ce dernier a grandit depuis, faisant ses preuves sur le champ de bataille des Boucliers puis de Salvemer. Bien qu'issu d'une maison mineure, Maron Volmark semblait destiner à faire briller le nom de sa famille un jour. Alors comment expliquer qu'à quelques semaines de son mariage à une noble dame de la maison Harloi, le capitaine soit introuvable ? Est-ce que ses rêves de gloire et d'aventures l'ont amené à ignorer la promesse faite à Hotho Harloi ? Plusieurs hypothèses coexistent, mais une chose est certaine : l'anxiété de sa sœur aînée est palpable.
La nouvelle circule à partir de la semaine 3 dans les Îles-de-Fer.

Actualité : Nul doute que Lord Rowan espérait que sa sœur vive une vie paisible et plus calme auprès des Sœurs du Silence, à défaut de pouvoir l'avoir à ses côtés. Cependant les Sept semblaient en avoir décidé autrement. Avec ces courriers accusateurs trouvés en sa possession, cela mettait à mal la position de la princesse Margaery Targaryen. Entendus par le Roi, les Tyrell déclamèrent leur innocence, leur ignorance même de ces courriers, ne laissant pour seule responsable que la mentalité instable de leur cousine Abigaëlle, depuis qu'elle s'était elle-même lacérée le bas-ventre au moment du tournoi de Lestival. Le Roi ne tarda pas à ordonner l'exécution de la jeune bieffoise pour trahison, pour le plus grand désespoir du jeune seigneur de Boisdoré. Certains disent avoir vu Olenna Tyrell se rendre dans sa demeure et en partir, mais nul ne sait ce qu'il s'y est dit.
La nouvelle circule depuis la semaine 3 dans le Bief, les Terres de la Couronne et toutes les familles très ferventes des Sept.

Actualité : La côte ouest du Conflans n'est pas des plus sereines depuis qu'un équipage de Fer-nés se trouvent dans les geôles de Salvemer. Si la nouvelle était restée plutôt secrète pour éviter la panique, l'arrivée en grandes pompes du suzerain et de son épouse a changé tout cela. Les conflanais serrent les dents et se déchirent autour de la meilleure solution. Certains voudraient les voir pendus haut et court pour tout ce que ce peuple leur a fait par le passé. Quant aux autres, ils craignent les représailles et voudraient au contraire les voir libérés le plus rapidement possible, avant qu'on ne vienne les chercher ou qu'ils ne cultivent l'envie de se venger pour cette humiliation.
La nouvelle circule à partir de la semaine 4 dans le Conflans.


lune 3

Actualité : Tout le monde a retenu son souffle. C'est même un miracle que personne ne soit mort asphyxié tant l'air était devenu irrespirable. Voilà bien longtemps que la cour du Donjon Rouge n'avait plus tremblé de la sorte. Même lorsque Lord Leyton Hightower a été renvoyé ou Grand Mestre Pycelle a été exécuté, c'était parce qu'ils n'étaient pas à la hauteur de leur fonction. Mais voilà qu'on reprochait au Prince Oberyn Martell des actions hors de sa portée. Qu'on lui prêtait des intentions de trahison malgré sa présence à la Cour depuis plusieurs années maintenant. Oui, pendant cette funeste après-midi au Donjon Rouge, les plus vieux de la Cour ont eu le sentiment d'être revenus vingt ans en arrière, lorsque c'était encore Aerys Targaryen qui criait des ordres insensés.
La nouvelle circule à partir de la semaine 2 dans les Terres de la Couronne.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
303, lune 4 & 5 & 6

lune 4

Actualité : Au Nord la vie a repris son rythme presque habituel. Les plaies ont étaient pansées et les murs reconstruits. Chacun a pu rentrer chez soi mais il en est qui demeurent encore à Winterfell. Et non, ce ne sont pas des amis bienveillants qui souhaitent être les premiers pour les noces à venir de leur suzerain, mais bien d'anciens amis qui attendent toujours des réponses de la part de celui en qui ils ont placé leur confiance. Les Mormont veulent justice pour Maege. Les Mormont veulent une réponse quant à l'avenir de Ramsay après toutes les accusations récoltées à son encontre. Car les Ourses trouveraient ça plus que malvenu que le suzerain ne célèbre son union, égoïstement, avant que justice ne leur soit rendue dignement.
La nouvelle circule depuis la semaine 2 dans le Nord.

Actualité : Lord Walder Frey, dit le Tardif, s'est finalement éteint (non sans avoir enfin mis son épouse enceinte... Y-a-t-il un lien de cause à effet ? Seuls les Sept le savent). Mais comme beaucoup le présageait et Walder lui-même, sa mort a laissé les Jumeaux dans un véritable contexte de guerre civile. Plutôt que de laisser l'héritier récupérer ce qui lui revenait de droit, comme des gens civilisés, voilà que plusieurs membres de la famille, sur des branches plus ou moins éloignées ont commencé à se tirer dans les pattes. L'accès aux Jumeaux ayant été interdit l'espace de plusieurs jours, il est difficile de décortiquer le vrai du faux, mais au moins deux Frey sont morts, certains ont fuit, certains ont abdiqué avant de revenir dans la course et d'autres ont tourné leur veste plus d'une fois jusqu'à ce que le suzerain du Conflans en personne ne soit obligé de se déplacer pour rappeler tout ce beau monde à l'ordre. Qui a dit que les Premiers Hommes étaient les rustres de Westeros ?
La nouvelle circule depuis la semaine 4 dans le Conflans.


lune 5

Actualité : Si le Val s'est illuminé pour le mariage de son jeune suzerain et de sa nouvelle suzeraine, l'évènement a été entaché par un triste décès. Pas d'empoisonnement cette fois-ci, mais à croire qu'il est impossible qu'un mariage conflanais puisse se dérouler sans une mort pour équilibrer... Ce fut un triste matin que celui où les Ryger se rendirent compte que Melantha ne s'était pas réveillée ce matin-là. Non pas trop fatiguée par les festivités de la veille, ou payant les frais de l'alcool consommé. Non, simplement le vieux Saule avait vécu son temps et l'Étranger avait décidé qu'il était temps pour elle de l'accompagner sur son chemin, obligeant le convoi mené par les Nerbosc à rapidement quitter le Val pour ramener la vieille dame auprès des siens pour son dernier sommeil.
La nouvelle circule depuis la semaine 1 dans le Val et le Conflans.


lune 6

Actualité : Il y a des endroits où la mort n'a pas sa place et où il ne s'agit que de célébrer amitié, loyauté et alliances. Qui aurait cru que le mariage d'un second-né, d'une maison mineure des Terres de la Couronne, avec une petite nobliaute des Terres de l'Orage ne puissent rassembler autant de monde ? Et quel monde ! Du beau monde, s'il-vous-plait ! Avec ni plus ni moins que le couple royal et le couple princier ! Si le château avait été plus grand et la famille plus riche, peut-être aurait-elle même pu faire de l'ombre au mariage Valois de la lune passée ou à celui du Velaryon du Conseil Royal quelques jours auparavant. Comme quoi, être fidèle au Roi Rhaegar a encore quelques avantages lorsque l'on ne vit pas à Dorne.
La nouvelle circule depuis la semaine 1 dans les Terres de la Couronne et de l'Orage.

Actualité : Dans le Bief, il semblerait que les Tyrell se donnent beaucoup de mal pour faire oublier les tristes histoires qui les entourent... Quoi de mieux au retour du printemps que de lancer officiellement la première chasse, dans la région la plus fertile de Westeros ? Cela laissera moins de temps aux mauvaises langues pour mentionner la vilaine rumeur sur Margaery qui a mené à l'exécution d'Abigaëlle Rowan, ou encore la fausse couche de Daena... Ou peut-être veulent-ils nous faire croire que la chasse est donnée en l'honneur de Cersei Lannister, de passage dans la région pour passer du temps avec ce fils abandonné aux Tyrell ? En tout cas, beaucoup de familles du Bief et des régions frontalières ont répondu à l'appel !
La nouvelle circule depuis la semaine 2 dans le Bief et ses alliés.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
303, lune 7 & 8

lune 7

Actualité : Le monstre de Fort-Terreur n’est plus. Depuis les murailles de Winterfell, il se murmure que l’Écorché aurait perdu sa tête à l’issue d’un procès au cours duquel ses plus noirs forfaits auraient été révélés. Sous les yeux de son épouse à qui le veuvage va à ravir, Ramsay Bolton a payé pour ses crimes. Mormont et Flint ont obtenu vengeance après des lunes interminables à réclamer justice. Si les Stark furent quelques temps pointés du doigt pour leur inaction, force est de constater que le Jeune Loup a su briller en allant déloger le serpent de son antre et ce au péril de sa vie. La mort du Bâtard de Fort-Terreur pourrait bien sonner le glas de la maison Bolton. Si lady Geneva a bien donné naissance à un héritier, on dit pourtant que Robb Stark a laissé l’avenir de ce nom honni entre les mains de la désormais veuve.
La nouvelle circule depuis la semaine 3 le Nord.

Actualité : Sitôt l’Ecorché raccourci, le suzerain du Nord n’a guère le temps de prendre du repos. Une missive venue de la capitale le contraint à quitter Winterfell en toute hâte et repousser une nouvelle fois ses projets de grand mariage. Mais le Jeune Loup ne peut attendre plus longtemps et s’il doit quitter le Nord, il doit y laisser une épouse. C’est donc face à une foule bien plus restreinte que celle attendue que le Stark unit son destin à celui de la jeune et jolie Kylis Omble. Un mariage simple et un serment rapide devant les Anciens Dieux et la fille du Lard Jon est aussitôt propulsée suzeraine du Nord. Tant de fois repoussé par les malheurs ayant frappé la région, la tenue de ce mariage reste une jolie promesse pour l’avenir d’autant qu’il a pu se tenir sous les yeux de lady Catelyn Stark revenue juste à temps de Corneilla.
La nouvelle circule depuis la semaine 4 dans le Nord.

Actualité : Les rues de Port-Réal ne sont pas toujours sûres, même pour celui qui semble les connaître comme sa poche. Lord Baelish en a fait les frais puisque c’est non loin de l’une de ses fameuses maisons de joie qu’il aurait pu connaître un destin tragique. C’est là d’ailleurs qu’il a su trouver refuge sans déplorer la moindre égratignure et sans que ses agresseurs ne parviennent à le débusquer. La chance semble sourire au sire Littlefinger d’une façon insolente. Mais le mystère reste entier quant à cet étrange guet-apens. Un client fort contrarié ? Quelques malfrats ayant lorgné d’un peu trop près sur la bourse du Grand Argentier du roi ? Ou rien de tout cela ? Car en maître parvenu parmi les parvenus, le sire des Doigts ne s’est pas fait que des amis dans les rues de la capitale. Ce tragique événement qui aurait pu l’être plus encore saura le lui rappeler.
La nouvelle circule depuis la semaine 4 dans Port-Réal puis dans le Val d'Arryn.


lune 8


Actualité : Des rives de la Blanchedague à celles de la Mander, c’est un mouvement étrange auquel les témoins ne peuvent être insensibles. Loup, Cerf, Aigle, Corneille ou Rose tous ont quitté leur demeure à la hâte après avoir reçu un mystérieux corbeau. Noires ailes, noires nouvelles ? La rumeur enfle dans tout Westeros et aucune région ne semble épargnée à l’exception de la récalcitrante Dorne. C’est l’évidence qui saute alors aux yeux, tous convergent vers la demeure des Dragons, le doute ne peut être permis. La capitale s’apprête à accueillir tous les suzerains des Sept Couronnes, mais dans quel but ? Cela pourrait ne rien augurer de bon pour ceux qui ne rêvent que de paix. Le temps semblent s’assombrir et ce sont bien les prémices d’un orage qui pourrait gronder sous peu.
La nouvelle circule depuis la semaine 1 dans le Nord, le Val d'Arryn, le Conflans, les terres de l'Orage et le Bief.

Actualité : Si dans les vertes contrées du Bief, les frasques puis le sort funeste de la pauvre Abigael Rowan continuent de faire jaser, il est un lieu en Westeros où plus qu’ailleurs on tient à effacer son souvenir. Une année après l’annulation de son premier mariage avec l’aliénée de Boisdoré, lord Caron s’apprête en effet à prendre une nouvelle épouse aux humeurs bien moins changeantes et à l’esprit bien plus équilibré. Un mariage tout aussi prestigieux que le premier puisque c’est à la puissante famille Lefford des terres de l’Ouest que le sire des Marches compte s’unir. Mais il se murmure depuis longtemps que cette union-là est dictée par l’amour plus que par les intérêts. Lorsqu’on voit où les mariages politiques ont conduit Bryce Caron, on ne peut que le comprendre.
La nouvelle circule depuis la semaine 1 dans les terres de l'Orage, les terres de l'Ouest et le Bief.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
fin 303, début 304

politique & alliances

Actualité : De drôles de rumeurs circulaient depuis longtemps sur la Dame de Bel-Accueil. Elle qui depuis le trépas de son père ne quittait que rarement sa chambre et encore plus rarement son château. Bouleversée par cette perte, éreintée par cet accouchement si difficile auquel son enfant ne survit pas, mais était-ce bien tout ? Il se murmurait que ser Desmond lui-même ne reconnaissait pas son épouse. Lady Marianne Harlton n’y tint plus et fut contrainte de révéler le secret qu’elle gardait au plus profond d’elle et qui certainement devait la ronger. Un dragon se terrait à Bel-Accueil, un dragon né au prix du sang de Karyl Vance. Lady Liane fut incapable de réfuter ces accusations de parricide et ne put que reconnaître la faute dont elle était coupable. Liane Vance fut exécutée sans attendre sous le regard de nombreux seigneurs conflanais.
A Desmond Mallister désormais de laver l’honneur sali des Vance de Bel-Accueil et d’élever la nouvelle petite maîtresse des lieux loin des crimes odieux de sa mère.
La nouvelle circule depuis la 1ère semaine de la 11ème lune de l’an 303 dans le Conflans et régions frontalières.

Actualité : On la disait maudite, la Sirène. Maudite aux yeux des hommes, maudite aux yeux des Dieux. Et pourtant il semblerait enfin que l’avenir sourit un peu à l’héritière de Blancport. Après trois projets d’alliance réduits en cendres, après avoir volontairement tourné le dos à la suzeraineté du Nord qui pourtant lui tendait les bras voilà qu’elle osait vivre ouvertement dans le péché avec son protecteur. Les Sept n’ont pas semblé apprécier et après le lui avoir fait entendre de bien cruelle manière, il semblerait que la petite-fille de Wyman Manderly ait saisi le message et ait décidé de rentrer dans le rang.
En ces temps troublés et incertains et un mariage ne peut être que source de joie et d’espoir, espérons donc que l’union de Wynafryd Manderly et Torrhen Holt apporte à Blancport un peu de sérénité et de bonheur.
La nouvelle circule depuis la 1ère semaine de la 11ème lune de l’an 303 dans le Nord.

Actualité : Les Bolton sont morts, longue vie aux Bolton ! L’avenir de l’Ecorché a été statué et c’est naturellement que Robb Stark s’est tourné vers la veuve du Bâtard pour le faire. Fort-Terreur destiné à la ruine et l’oubli, c’est dans son ancien fief de Lonlac que Geneva Bolton a décidé d’offrir un nouveau départ à son fils, effaçant d’un même coup les crimes commis par Ramsay Bolton auprès de la maison Lake. Après les terribles épreuves vécues par la jeune femme, il a été décidé de la soutenir dans la régence décisive qu’elle s’apprête à mener. Il se dit que Jory Cassel aurait fait son entrée en même temps que la veuve, tous deux décidés à offrir à l’ancienne demeure des Lake son faste d’antan.
Que nul ne se souvienne désormais des Bolton de Fort-Terreur car ceux-là ne sont plus. Une nouvelle aube se lève pour les Bolton de Lonlac.
La nouvelle circule depuis la 2ème semaine de la 11ème lune de l’an 303 dans le Nord.

Actualité : La liberté est un bien qu’on dit chèrement acquis. Et la princesse Rhaenys ne pourra certainement pas contredire cet adage. Depuis longtemps séparée de son époux ser Robar Royce, on se demandait combien de temps encore durerait cette mascarade et quand enfin apparaitrait ensemble le couple princier. Cet espoir vient tout juste de partir en fumée, la Foi ayant cédé à la demande du roi lui-même. Mais comment ne pas les comprendre ? Pouvait-on décemment laissé un homme jeune et vigoureux attaché à jamais à une femme qui toujours se refuse à lui ? Nul doute que Sa Majesté réfléchira à deux fois désormais avant d’offrir la main de son indomptable fille. La princesse bien-aimée de Port-Réal est sévèrement pointée du doigt, tandis que son désormais ancien époux est rentré dans le Val où nul doute qu’un ciel plus bleu l’attend.
La nouvelle circule depuis la 2ème semaine de la 11ème lune de l’an 303 dans le Val d’Arryn et les Terres de la Couronne.


Autres actualités


Actualité : Il s’est endormi le vieux lion de l’Orage. Il s’est endormi pour ne plus jamais se réveiller. Prisonnier des flammes qui consumèrent sa demeure, Hugh Grandison s’est éteint tragiquement aux côtés de sa bru, Milda Blount qui tenta vainement de lui porter secours. La folie de fanatiques religieux. Une fois de plus. Après la tragédie de Bourgfaon, c’est à se demander si l’Orage connaîtra à nouveau des jours paisibles. Le vieux seigneur de Grandview s’en est allé dans sa dernière demeure en présence de sa famille éplorée et marquée par l’incendie ainsi que par une partie de la noblesse orageoise, venue expressément lui dire adieu. Nombreux ont remarqué la mine particulièrement marquée de Walpurge Grandison, mère du désormais nouveau seigneur, qui semblait avoir quelque peu perdu de sa superbe.
La nouvelle circule depuis la 2ème semaine de la 9ème lune de l’an 303 dans les terres de l’Orage et une partie du Bief.

Actualité : Triste nouvelle venue du Donjon Rouge où pourtant il semble de plus en plus difficile de laisser traîner les oreilles. À croire que les Sept ne laisseront aucun répit au roi Rhaegar. Après plusieurs années infructueuses, après la venue au monde du petit héritier Aerion, le ventre de la reine aurait pu s’arrondir par deux fois. Mais en l’espace de quelques lunes seulement, elle dut y renoncer, subissant deux fausses couches. La mort semble rôder au-dessus du Donjon Rouge, jusque dans le ventre de la reine Alyria. Les rumeurs la disent profondément endeuillée et physiquement diminuée après ces deux pertes tragiques. Heureusement, elle est bien entourée mais nul ne l'a revue à la cour depuis.
La nouvelle circule depuis la 1ère semaine de la 1ère lune de l’an 304 à Port-Réal.

Actualité : La Mort semble avoir élu domicile sur les terres couronniennes. Après les fausses-couches consécutives de la reine, ce fut cette fois-ci sur une jolie rose que cette dernière décida de jeter son dévolu. Après une grossesse particulièrement difficile, la jeune Elinor Tyrell, toute jeune et heureuse épouse de Jacaerys Velaryon a donné naissance à une petite fille qui jamais ne poussa son premier cri. Entourée de sa cousine, la princesse Margaery, et de son époux, la jeune rose rendit, elle, son dernier souffle, épuisée. Une terrible perte pour la princesse qui perd ainsi sa plus précieuse amie alors qu’elle-même venait de connaître un accouchement malheureux. Quant au Maître des Lois de Rhaegar, nul doute que la fin tragique de ce mariage le marquera durablement.
La nouvelle circule depuis la 2ème semaine de la 1ère lune de l’an 304 dans les terres de la Couronne et le Bief.

Actualité : Depuis la conversion massive de la population au culte de cet étrange Dieu de la Lumière, les flammes semblent tenir une place essentielle dans l’Orage. Une chose que le prétendant au trône, Viserys Targaryen, n’a pas oublié. Et c’est donc par le feu qu’il a décidé de montrer aux défenseurs de R’hllor qui il était. Par trois fois, est-il venu du ciel, juché sur sa terrible bête aux écailles d’émeraude. Et par trois fois a-t-il embrasé l’Orage sous les cris des convertis. Un message fort pour chaque âme peuplant Westeros. Ce roi-là se montrera intransigeant et nulle place ne sera faite à ceux qui insultent les Sept. Cruelle et terrible fut son ultime attaque. Cette fois-ci ce fut sur le fief des Connington qu’il se jeta et de nombreuses pertes humaines furent à déplorer. Cette fois-ci le doute n’était pas plus permis que par le passé, c’était bel et bien son frère que le félon Targaryen visait. Jon Connington ne tarda pas à se rendre de Port-Réal jusqu’aux cendres de son fief avant de s’entretenir avec lord Stannis. L’Orage s’embrase mais compte bien répliquer.
La nouvelle est connue depuis la 1ère semaine de la 2ème lune de l’an 304 sur les terres de l’Orage et de la Couronne, au nord de Dorne et à l’est du Bief.

Actualité : Qui dont pourrait en vouloir à lord Willos au point de chercher à le supprimer d’une façon aussi vile et lâche ? Heureusement le seigneur de Hautardin a pu compter sur la grande expérience de son mestre en matière de poison et les Tyrell ont donc échappé au pire. Mais les roses tremblent car plus que jamais dans leur joli jardin verdoyant rôde une menace dangereuse et invisible qui semble les avoir pris pour cible. Il se dit désormais qu’il est particulièrement difficile d’entrer à Hautjardin, le regard acéré de la Reine des Epines scrutant chaque détail et mieux vaut montrer patte blanche si on veut éviter les ennuis.
La nouvelle est connue depuis la 2ème semaine de la 2ème lune de l’an 304 dans le Bief.

Actualité : Après le trépas de Hugh Grandison, un autre Vieux Lion à la bien plus illustre crinière a manqué de peu tomber entre les bras de l’Etranger. Dans les couloirs du Donjon Rouge, on ne tarda pas à arrêter l’homme responsable de ce terrible forfait et si le doute avait été permis l’espace d’un court instant, les origines essossienne de l’assassin n’y laissèrent plus de place. Tywin Lannister comme le roi Rhaegar savent qui se cache derrière cet acte odieux et la méfiance du premier a augmenté au même rythme que la rage du second. Un Lannister paie toujours ses dettes et celle-ci, nul doute que lord Tywin compte bien la régler jusqu’au dernier dragon.
La nouvelle est connue depuis la 3ème semaine de la 2ème lune de l’an 304 dans le Donjon Rouge et dans l'Ouest.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
304, lune 3 & lune 4

lune 3

Actualité : La vie dans le Conflans n’a pas été de tout repos ces dernières lunes. Loin s’en faut. A croire que la mort tragique de feu lord Tytos Nerbosc aux noces de son dernier fils n’était en vérité que les prémices d’un chaos dont son héritier se serait bien passé. Mises à sac, disparitions tragiques, complots ourdis par ses plus proches alliés, rien n’a été épargné à la Corneille depuis qu’il a succédé à son père. L’exécution de lady Liane Vance pour haute trahison a fait grand bruit et résonne encore dans les mémoires. Mais sur les terres aux mille rivières, un autre traître sommeillait, attendant patiemment son heure. Lorsqu’on connait la rivalité légendaire qui unit les Juments aux Corneilles, devons-nous nous laisser surprendre par la traîtrise de lord Jonos Bracken ? Selon les rumeurs, ce dernier semblait avoir offert sa loyauté au dragon félon qui lui promettait en échange de son allégeance le Conflans tout entier. Mais le fourbe a été trahi par sa chair et son sang qui semble ne pas partager le goût des intrigues de son paternel. Les Corneilles ne pouvait assurément pas laisser cet affront impuni et ont décidé de ramener dans les rangs ce seigneur bien trop rebelle à leur goût. Et si lord Brynden Nerbosc est parvenu à prendre le contrôle de la Haye-Pierre, les Juments, elles, avaient disparu depuis longtemps déjà.
La nouvelle circule depuis la semaine 2 le Conflans.

Actualité : Les cloches de Villevieille ont sonné longtemps dans les rues de la cité pour célébrer l’allégresse de ce jour de noces. Le dernier fils de Leyton Hightower a uni son destin avec la fille de son vassal, lord Costayne. Sans savoir que sur les terres natales de l’épousée c’était le chaos et la mort qui frappaient au même moment. Trois-Tours est tombée sans grande résistance et la nouvelle est arrivée tardivement jusqu’à Villevieille où les Costayne n’ont eu d’autres choix que de rester, privés désormais de leur demeure. Les forces Pro-Viserys ont choisi de faire couler le sang sur les vertes contrées bieffoises et Villevieille s’apprête à répondre violemment pour défendre les fiefs placés sous sa responsabilité. Trois-Tours est tombée et les Tyrell doivent de toute urgence réagir s’ils ne veulent pas voir toute la côte Ouest leur glisser entre les doigts.
La nouvelle circule depuis la semaine 3 dans le Bief puis sur les terres de la Couronne.


lune 4


Actualité : On imagine sans mal la frustration et la colère crisper les traits du Cerf au cœur ardent. Lord Stannis avait pourtant tout fait pour attraper le félon qui avait choisi de répandre le chaos sur ses terres. Mais après plusieurs lunes de recherches, force est de constater que Viserys Targaryen est introuvable. Les orageois auraient-ils des problèmes de vue ou bien avons-nous exagéré la taille du monstre ailé que chevauche le prince dragon ? Car nulle trace de gigantesque reptile aux frontières méridionales de l’Orage malgré tous les moyens mis en œuvre pour le retrouver. Les seigneurs alentours sont donc rentrés dans leur fief bredouilles avec un goût amer d’échec en bouche. Le prétendant au Trône de Fer a filé en laissant un souvenir impérissable sur les terres de R’hllor. Mais nul doute que le cœur du Baratheon crie encore vengeance et que sa colère ne s’apaisera qu’une fois l’Usurpateur donné en pâture à son précieux Dieu de la Lumière.
La nouvelle circule depuis la semaine 3 dans les terres de l'Orage.

Actualité : Après le Nord, le Conflans, l’Orage et le Bief, nombreux ont noté du mouvement au cœur des montagnes valoises. Westeros s’embraserait-il donc pour de bon ? Par dizaine ils sont venus, ces bateaux venus d’Essos et le port de Goëville s’est ouvert tout grand pour les accueillir. Lord Grafton a semble-t-il choisi son camp et il s'avère bien différent de celui de son jeune suzerain. On dit que ce dernier a quitté les hauts sommets des Eyriés pour montrer au peuple de Goëville qu’on ne lui tournait pas le dos sans conséquences. Aux quatre coins du Val, de Chênes-en-Fer à Rougefort, d’autres mouvements semblables sont à noter. Et, sur les terres de la Couronne il se murmure que la flotte des hippocampes Velaryon pourrait bien se mettre en marche sans tarder.
La nouvelle circule depuis la semaine 4 dans le Val d'Arryn puis sur les terres de la Couronne.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
304, lune 5

lune 5

Actualité : L'orage a grondé dans le Sud du Bief aux premiers jours de cette cinquième lune de l'an 304. Les forces rebelles se sont fracassées contre les troupes loyalistes sur les bords du Murmure que les intempéries diluviennes avaient rendus impraticables. La première bataille d'une longue série, il faut d'ors et déjà le craindre. Les Florent, Bulwer, Des Essaims et Nègrebar ont cherché à tous prix à avancer, enorgueillis par leur prise précédente. Trois Tours n'était qu'une étape et ils comptaient bien faire éclater la résistance bieffoise. Mais noyés sous le nombre de leurs opposants, ils ont été contraints de céder. Désormais à l'abri derrière les murailles de Trois Tours qui se trouvent assiégée, les troupes rebelles pansent leurs plaies mais ne paraissent en aucun cas décidées à rendre les armes.
La nouvelle circule depuis la semaine 1 dans le Bief.

Actualité : Comme il fallait le craindre, dans le Val aussi ont résonné les premiers cors de guerre. Gonflée de plusieurs milliers d'hommes venus d'Essos, fameux mercenaires de la non moins fameuse Compagnie Dorée, les troupes de Viserys se sont abattus sur celles du Val. Monté sur sa terrible bête cracheuse de feu, le prétendant au Trône de Fer a mis à mal les défenses valoises. Et malgré une grande résistance de la part de ces dernières, les troupes Rougefort, Royce et Vanbois ont été vaincues. Il se dit que de grands noms se trouvent à l'heure actuelle dans les geôles de Goëville tandis que Roches-aux-runes est assiégée. La Couronne n'a pas tardé à répliquer suite à ces attaques et la flotte royale s'est aussitôt placée pour entreprendre le blocus de la cité portuaire de Goëville, coupant ainsi les forces rebelles du reste de leurs alliés.
La nouvelle circule depuis la semaine 2 dans le Val et les terres de la Couronne.

Actualité : Alors que tous les regards convergeaient vers le Bief et le Val, l'Ouest n'a pas été épargné pour autant. Et si quelques lunes plus tôt le Vieux Lion était sorti vivant de la tentative d'assassinat dont il avait été victime, son cousin Stafford n'a pas eu cette chance. Les lions Lannister sont directement attaqués sur leurs terres et nous pouvons certifier que cet acte ne restera pas impuni. Ser Daven, fils unique de ser Stafford, ainsi que les autres vassaux de l'Ouest semblent déjà à la recherche des traîtres qu'il compte bien débusquer dans tout l'Ouest s'il le faut.
La nouvelle circule depuis la semaine 3 dans l'Ouest.

Actualité : Les murs de Peyredragon tremblent encore des récents événements qui auraient pu se révéler tragiques. Un homme a pénétré dans la demeure des dragons et s'en est violemment pris à la reine dans l'espoir fou de s'emparer de l'héritier. Mais mère et fils s'en sont heureusement sortis indemnes et depuis cette terrible et odieuse tentative d'enlèvement, il se murmure que Peyredragon a été vidé de ses occupants. Où s'en sont allées la reine Alyria, la princesse Margaery et leur suite ? Tous l'ignorent pour le moment mais il est évident que cette information vaut son pesant de dragons d'or.
La nouvelle circule depuis la semaine 3 dans les Terres de la Couronne.

Actualité : A terrible hiver, printemps meurtrier disent les anciens qui savent que les corps fragilisés par la morsure du froid peinent à combattre les épidémies qu'apportent les premiers beaux jours. Olenna Tyrell n'est plus. La vieille rose a plié pour finalement se faner, elle qu'on pensait éternelle. La figure de proue de la maison Tyrell, l'image de Hautjardin, s'en est allé, usée par le temps et sans doute aussi par les événements qui ébranlent le Bief depuis quelques lunes. Plus unies que jamais, les Roses pleurent alors que tout s'embrase autour d'eux.
Pleurent aussi les Tours de Villevieille alors que le patriarche s'est éteint lui aussi. Ancienne figure de la capitale, Leyton Hightower cède sa place à son fils, place en vérité honorifique car tous savaient que ser Baelor depuis longtemps déjà dirigeait cette maison.
Enfin une autre mort tragique est à déplorer qui fit sans doute trembler les murs du Donjon Rouge tant elle prit tout le monde de court. L'âge du malheureux ne jouait pourtant pas en sa faveur mais lorsqu'on posait les yeux sur le Hardi, en dehors de ses cheveux blanchis, il était difficile de voir l'œuvre du temps. Mais l'Etranger a fini par rappeler ser Barristan Selmy à lui. De la pire des façons pour un combattant de sa trempe. Une perte qui arrive au pire des moments pour le roi qui perd là l'un de ses plus grands soutiens et l'un de ses plus proches amis.
Paisiblement, dans leur sommeil, les anciens ferment les yeux pour ne plus jamais les rouvrir. Comme pour laisser à la jeune génération tout le loisir de s'entre-tuer sans eux.
La nouvelle circule tout au long de la lune 5 dans le Bief, l'Orage et dans Port-Réal.

Actualité : Si les murs du Donjon Rouge ont connu quelques secousses en apprenant le trépas du Hardi, c'est un véritable séisme qui a ébranlé les proches du roi ensuite. Lorsqu'on a trouvé le corps sans vie de Jon Connington aussitôt on a pensé à un suicide. Après tout, qui se montrerait assez lâche pour s'en prendre à un homme dans son bain ? Mais pour quelle raison, la Main du Roi aurait-elle cherché à en finir de la sorte ? Cela lui ressemble si peu. Et quelle aubaine pour le Dragon de l'Est que de voir son frère privé de sa précieuse Main !
Cet assassinat - car comment pouvons-nous penser autrement ? - ébranle considérablement le Roi qui depuis quelques temps déjà n'est plus lui-même. Prions pour que la raison ne le quitte pas en même temps que son ami.
La nouvelle circule depuis la semaine 4 dans Port-Réal, les Terres de la Couronne et l'Orage.

Actualité : Du Sud au Nord, le Bief n'aura connu aucun répit ces dernières semaines. Car tandis que les forces Tyrell étaient occupés à essayer de récupérer Trois Tours des mains des rebelles, à la frontière avec la Couronne, Chutebourg a été prise par les forces Caswell. L'armée royale s'est aussitôt rendue sur place, ne pouvant laisser impuni cet acte qui menaçait directement Port-Réal. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu à en croire les rumeurs qui remontent vers la Néra. Lord Tywin serait rentré à bride abattue dans la capitale, laissant au roi le soin de mener l'assaut. Une manœuvre bien déroutante quand on connait le Maître de la Guerre. Il ne fait nul doute que les pertes tragiques dont le souverain a été victime ces dernières semaines ont sans doute mis à mal un moral déjà bien fébrile. Mais de là à être abandonné par le Vieux Lion ? Difficile à croire et il est de notoriété publique que le sire de Castral Roc a souvent plus d'un tour dans son sac. Que prépare donc le roi et son entourage ? Le poste de Main serait-il passé aussi rapidement de l'Orage à l'Ouest ? Toutes les spéculations sont permises à l'heure actuelle.
La nouvelle circule depuis la semaine 4 dans le Bief et les Terres de la Couronne.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
304, lune 6 & 7

lune 6

Actualité : La nouvelle a de quoi faire frémir et une chose est certaine, les murs de Chutebourg se souviendront encore longtemps des horreurs dont ils ont été témoins. Écrire ces lignes nous est pénible tant tout ceci nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire. La trahison de la maison Piète avérée, le roi n’a pas tergiversé et a immédiatement ordonné la mise à mort de tous les membres de la famille bieffoise, tous sans exception. Les témoins parlent d’un véritable bain de sang. Les enfants cependant ont pu échapper au massacre grâce à l’intervention noble et courageuse de la princesse Rhaenys qui parvint à raisonner son père. A tous ceux qui en tournant le dos à la Couronne espéraient un traitement miséricordieux de la part de leur souverain en cas de défaite, voici un avertissement que vous ne devriez pas oublier. Les enfants de la maison Piète, eux, devraient désormais réfléchir à deux fois avant de suivre la voie infamante de la félonie.
La nouvelle circule à partir de la semaine 1 dans le Bief puis à Port-Réal avant de s’étendre à l’ensemble du royaume.

Actualité : Si certains en doutaient encore, la guerre a bel et bien touché le Bief et il devient difficile de savoir où donner de la tête. Alors que l’horreur a frappé le nord des vertes contrées, au sud les combats continuent de faire rage. Lord Tommen Costayne toujours privé de sa demeure malgré une première victoire éclatante contre les troupes rebelles n’a semble-t-il pas dit son dernier mot. Il a été même difficile de calmer les ardeurs du vétéran bieffois connu pour son caractère bien trempé. Mais sa patience a été finalement couronnée de succès et c’est une nouvelle déconvenue qui assomme les soutiens du prétendant au trône puisque les troupes loyalistes sont parvenus à percer les défenses de Trois Tours et à reprendre possession du château. Mais les premiers témoignages laissent entendre qu’ils n’ont rencontré qu’une résistance timide.
La nouvelle circule à partir de la semaine 2 dans le Bief ainsi que dans l’entourage des rois Rhaegar et Viserys.

Actualité : Avec les morts successives du Hardi et de Lord Connington, respectivement Lord Commandant et Main du Roi, il fallait s’attendre à quelques bouleversements au sein du Conseil Restreint. Si les nouvelles nominations ont pour certaines de quoi surprendre, il nous faudra repasser si c’était un vent de renouveau que nous cherchions. La plus grande surprise réside dans la nomination de lord Alesander Staedmon au prestigieux poste de Main. Si le seigneur grippe-sou évoluait depuis déjà quelques lunes au sein de ce conseil à un rôle qui semblait à la mesure de sa réputation, nous pouvons légitimement nous demander s’il a bien les épaules pour supporter pareille charge. Charge qui tendait les bras au Vieux Lion mais les derniers événements à Chutebourg ont peut-être entamé les relations entre le roi et son Maître de la Guerre... Cette nomination surprise en tous cas a peut-être commencé à faire jaser à l'ombre des septuaires...

Ser Lyle Crakehall quant à lui succède naturellement à ser Barristan tandis que la Garde Royale s’étoffe de deux nouveaux éléments, ser Arys Du Rouvre et ser Ryman Manning. Tandis que le poste de Grand Argentier, initialement détenu par la nouvelle Main, est cédé à Tyrion Lannister. Nous vous avions prévenu, malgré les promesses alléchantes de renouveau, nous sommes en droit de nous demander si le népotisme ne régnerait finalement pas de nouveau dans les couloirs du Donjon Rouge…
La nouvelle circule à partir de la semaine 3 à Port-Réal avant de s’étendre à l’ensemble du royaume.

lune 7

Actualité : A l’instar de son voisin bieffois, l’Ouest continue lui aussi de s’empêtrer dans la guerre. Fragilisés par l’assassinat de ser Stafford quelques semaines plus tôt, les Lannister et leurs alliés n’ont pas tardé à réagir en s’attaquant à Bel Castel. Rien d’étonnant avouons le, car la félonie n’est-elle pas l’apanage des Farman ? Si les troupes Lefford, Fléaufort, Kenning et Yarwyck ont remporté une victoire prometteuse sur les flots, elles ont ensuite connu quelques déconvenues, les Farman n’ayant visiblement pas abdiqué. La situation ouestienne est d’autant plus incertaine que plusieurs attaques éclairs ont explosé un peu partout sur le territoire, fragilisant encore un peu plus l’autorité des lions pourtant intouchables. Castamere semble bien loin des esprits.
La nouvelle circule à partir de la semaine 2 dans les terres de l’Ouest puis à partir de la semaine 3 à Port-Réal.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
304, lune 8

lune 8

Actualité : C'est un ballet qui ne passe pas inaperçu partout dans le Nord. De la Baie des Glaces jusqu'aux marais du Neck partout les seigneurs quittent leur demeure et convergent vers Winterfell. Des corbeaux ont massivement occupé le ciel nordien quelques semaines plus tôt et le Jeune Loup a demandé tous ses bannerets de se rendre immédiatement jusqu'à lui. Un grand conseil se prépare alors que le Sud s'embrase pour de bon mais quelle position pourrait prendre l'ancien protégé du roi Rhaegar ?
La nouvelle circule à partir de la semaine 1 dans le Nord

Actualité : Après la défaite des troupes loyalistes face aux traîtres Farman, les geôles de Belcastel regorgent de prestigieux hôtes. Une situation délicate qui a contraint Kevan Lannister à se rendre lui-même jusqu'à Belle-Ile afin de négocier avec lord Sebaston Farman. Si aucune oreille n'a pu entendre la teneur des conversations, aucun doute que celles-ci furent âpres et tendues quand on connait le caractère difficile du vieux Farman. Les négociations ont cependant abouti car Leo Lefford a pu quitter l'île en échange de la jeune Daena Lannister accueillie à Belcastel en qualité de pupille de lord Sebaston.
La nouvelle circule à partir de la semaine 2 dans l'Ouest.

Actualité : La situation critique à Port-Réal a sans doute décidé la reine Alyria à venir au soutien de son royal époux, durement touché par des pertes tragiques et successives. Mais nous sommes en droit de nous demander si le retour de la reine et de l'héritier est réellement judicieux alors que partout dans les couloirs du Donjon Rouge rôde la mort et les complots. Mais surtout pourquoi ce retour à Port-Réal quand le roi est lui parti se remettre de ses blessures à Peyredragon ? Cette décision vient elle seulement de sa Majesté ? Car tous ceux qui ont pu la croiser s'accordent à dire que son retour ne semble pas la ravir. Un retour qui interroge dans les rues de la cité.
La nouvelle circule à partir de la semaine 2 à Port-Réal.

Actualité : L’inquiétude commence à monter dans les rues et les ports, nul ne peut nier le terrifiant constat : les ports de Westeros, et principalement de sa côte Est, sont bien moins remplis depuis que Goëville est bloquée par la flotte Velaryon. Pourtant, ce n'est pas tant l'activité portuaire et le manque à gagner dans les tavernes, auberges et commerces qui suscitent tant de bruit. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir les stocks de grains fondant comme les dernières neiges de l'hiver à l'arrivée du printemps. Et, au delà de la bataille qu'on ne nomme plus, cet hiver a été particulièrement rude ! Les greniers, déjà pauvrement remplis, se vident de manière alarmante et certaines régions commencent déjà à chuchoter le mot tant redouté. Après la guerre, l'ombre de la famine plane sur Westeros
La nouvelle circule à partir de la semaine 3 dans le le Nord, le Val, le Conflans et les Terres de la Couronne.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
304, lune 9 & 10

lune 9

Actualité : le Nord a parlé ! Lors d'un conseil animé comme seuls les Nordiens savent en tenir, la décision a finalement été prise d'entrer activement dans la guerre. Si le cas du Conflans a un temps été soulevé, quoi de plus naturel quand on connait les alliances séculaires qui unissent ces deux régions, c'est finalement vers le Val que les troupes nordiennes se dirigeront. Une décision qu'on ne peut que comprendre tant le Val semble en difficulté depuis cette terrible défaite dans la péninsule.
Et à tous ceux que le cas dornien aurait pu faire rêver, il faudra encore attendre. Le Jeune Loup n'est pas encore prêt à mordre la main de celui qui l'a nourri.
La nouvelle circule à partir de la semaine 1 dans le Nord.

Actualité : les dragons ont la tête dure et ce ne sont certainement pas les Nerbosc qui vous diront le contraire ! Alors qu'il lui avait été demandé de rester sagement à Corneilla, la princesse Daenerys vient de faire son arrivée à Vivesaigues pour y rejoindre son époux. Un message fort envoyé à tous puisque le couple suzerain fait désormais front commun. Tous s'accordent sur un fait, depuis l'arrivée de son dragon, la douce et timide princesse est désormais bien loin et c'est bien en suzeraine qu'elle est arrivée dans l'ancienne demeure des Tully. Une arrivée cependant qu'on murmure pas au goût de tous... Mais qu'on se le dise, il n'est pas encore né celui qui domptera un dragon, cette dernière guerre en est encore un parfait exemple.
La nouvelle circule à partir de la semaine 1 dans le Conflans.

Actualité : du côté du Bief nombreuses semblent être les maisons tombées dans le giron du prétendant, de quoi poser la question de la compétence du sire de Hautjardin. Mais lord Willos semble en capacité de faire taire les mauvaises langues car les vertes contrées ont repris un nouveau souffle. Les Nègrebar et les Bulwer sont désormais acculés et tandis que Bandallon est sous le joug des forces des Boucliers, Noircouronne ne doit son salut provisoire qu'à la présence d'otages de marque. Les Tyrell n'ont pas dit leur dernier mot et les traîtres Bieffois ont désormais tout intérêt à se terrer dans l'attente de jours meilleurs. A moins que le renard Alester ait quant à lui un tour dans sa manche...
La nouvelle circule à partir de la semaine 1 dans le Bief.

Actualité : tandis que l'Ouest est toujours sous le feu de groupuscules qui n'ont pour seul but que la mise à sac des campagnes, les Lannister semblent décidés à répondre d'une manière peu habituelle. En effet les rumeurs au Nord de Castral Roc parlent de l'ombre d'un dragon envahissant le ciel. Lady Cersei aurait-elle eu l'audace de monter sa bête ? Rien ne l'affirme d'autant que la silhouette de Vaelarr n'a pas été revue depuis et que les attaques se poursuivent. Espérons pourtant pour les Ouestiens que ces rumeurs soient fondées.
La nouvelle circule à partir de la semaine 3 dans les terres de l'Ouest.

Actualité : Malgré la situation critique que connaissent les petites gens aux abords de la cité portuaire, tout Goëville bruisse pourtant d'un nouveau murmure. Une rencontre au sommet devrait bientôt avoir lieu, comme en témoigne les bannières qui flottent au vent non loin des portes de la ville. Mais les nouveaux venus se font désirer, notamment à cause des revendications de l'un et l'autre des clans qui ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente. Si les seigneurs Vanbois et Royce sont ici pour négocier, on peut dire que cela commence fort mal. Mais que peuvent donc dire les petites gens qui crèvent de faim ? Car ce ne sont évidemment pas de leur sort qu'on viendrait discuter, ils le savent bien. Pourtant ils ne peuvent s'empêcher de ressentir une lueur d'espoir. Quand les puissants parlementent l'horizon parfois s'éclaircit.
La nouvelle circule à partir de la semaine 3 dans le Val.

lune 10

Actualité : comme nous vous le disions lors de ces dernières lunes, le blocus imposé par la flotte Velaryon à la cité de Goëville menace désormais la sécurité et la survie de la ville portuaire. De quoi imposer au prétendant Viserys d'agir sans attendre. Sur le dos de Nemesys, il s'est donc aventuré au devant des navires couronniens dans l'espoir d'en incendier un grand nombre. Ces attaques se sont révélées assez peu efficaces et ne semblent pas avoir ébranlé la confiance des Velaryon, bien au contraire. Mais nous savons depuis longtemps que le Dragon de l'Est est du genre tenace et n'aime pas beaucoup qu'on lui résiste.
La nouvelle circule à partir de la semaine 1 dans le Val.

Actualité : aucune nouvelle n'était arrivée du côté de Longarc et ce depuis bien trop longtemps. De quoi nourrir de folles rumeurs concernant l'allégeance ou la santé de lord Gilbois... Face à ce silence intolérable lord Harrold n'a pas hésité à faire la route jusqu'à Longarc mais on pourrait lui reprocher d'avoir bien trop tardé. Mais soyons rassurés, il reçut un accueil digne de son rang. Mettons donc toute cette situation sur le dos de corbeaux un peu trop étourdis...
La nouvelle circule à partir de la semaine 2 dans le Val.

Actualité : alors que le Dragon de l'Est avait déserté l'Orage depuis quelques temps déjà, lord Stannis semble avoir des envies de revanche. Rentré bredouille de ses expéditions au début de l'année et depuis contraint à une inaction qui ne lui sied guère, le suzerain de l'Orage a finalement décidé de lancer sa flotte en direction des côtes valoises. Evidemment ce voyage se fera sous l'égide du dieu de la Lumière qui espérons le, apportera aux combattants des vents favorables.
La nouvelle circule à partir de la semaine 4 dans les terres de l'Orage.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Actualités
304, lune 11 & 12

lune 11

Actualité : Âpres furent les négociations qui eurent lieu à l'abri des regards, entre les murs de la demeure Grafton. Entre loyalistes, désireux de retrouver des êtres chers et des hommes de haute naissance et de haute valeur, et les rebelles dont la victoire éclatante des lunes passées ne pouvait effacer la faim qui commençait à poindre, nul ne souhaitait laisser le moindre morceau de terrain et trouver à s'entendre fut une question des plus épineuses. Si nous ignorons évidemment tout de ce qui a pu être discuté lors de ce bras de fer, ce qui est sûr c'est qu'un terrain d'entente fut bel et bien trouvé puisque lord Tallett et ser Eldric Elesham ont été aperçus hors de l'enceinte de la cité quelques jours après la fin des discussions tandis que plusieurs marchands entraient dans la ville affamée. Les termes de ces négociations combleront-elles tout le monde, rien n'est moins sûr cependant...
La nouvelle circule à partir de la semaine 1 dans le Val d'Arryn.

Actualité : Mais lord Gerold venait à peine de refermer ses portes sur les Valois que les Orageois faisaient une arrivée remarquée car voilà que les voiles de la flotte de lord Stannis se joignent à celles des Velaryon. Les forces conjointes de la Couronne et de l'Orage seront-elles suffisantes pour faire plier les soutiens du Dragon de l'Est ? Le camp loyaliste l'espère mais le plus grand des dangers, ils le savent, pourrait bien venir du ciel...
La nouvelle circule à partir de la semaine 1 dans le Val d'Arryn, les terres de la Couronnes et de l'Orage.

Actualité : Décidément, le Val d'Arryn, ces dernières semaines, ressemble à s'y méprendre à une destination en vogue ! Car après les navires des cerfs, ce sont les bateaux de la sirène qui ont approché des côtes escarpées. La flotte Manderly a déversé sur les terres ancestrales de la maison Arryn, un torrent de Nordiens prêts à en découdre et à soutenir lord Harrold dans son combat face aux rebelles. Un geste et un sacrifice qui ne seront pas oubliés tant le suzerain est à la peine. Mais une chose est certaine, tout ceci pourrait laisser des marques durables dans le paysage valois.
La nouvelle circule à partir de la semaine 2 dans le Val d'Arryn et le Nord.

Actualité : Parce que le Val ne saurait composer à lui seul tout Westeros, entamons un virage en direction de l'Ouest où les troubles ne semblent pas vouloir cesser. Mais malgré les déconvenues passées, Leo Lefford ne s'avoue pas vaincu et est plus décidé que jamais de prendre ce problème à bras le corps. Avec le soutien de son gendre, ils ont réussi à débusquer une partie des bandits qui sévissaient depuis bien trop longtemps dans le nord de la région. Les Lefford dans leurs manœuvres peuvent désormais compter sur un allié de poids puisque lady Cersei a fait son entrée à la Dent d'Or à dos de dragon. Une arrivée remarquée qui pour le moment n'a guère porté ses fruits... Ces dernières lunes, posséder un dragon ne semble pas être synonyme de gage de qualité... Ces créatures se révéleraient-elles aussi caractérielles que leurs dragonniers ?
La nouvelle circule à partir de la semaine 2 dans les terres de l'Ouest.

lune 12

Actualité : Les Tyrell n'en finissent plus de reprendre ce qui leur a été pris. Après Trois Tours revenue entre les mains des Costayne, Noircouronne assiégée avec en son sein une grande partie des forces rebelles, c'est désormais sur Bandallon que marchent les armées de la Rose conjointement avec celles de la Tour. Déjà assiégés par la mer depuis de nombreuses lunes, les Négrebar ne peuvent désormais compter que sur leur courage (ou leur inconscience) pour survivre à tout ceci à moins que les Sept ne viennent à leur secours de façon inespérée.
La nouvelle circule à partir de la semaine 2 dans le Bief.

Actualité : Le Roi est mort, vive le Roi. La nouvelle pourrait bien faire trembler tout Westeros tant elle pourrait remettre de choses en perspective. Quelque soit le camp que vous aurez choisi, vous ne saurez rester insensible. Rhaegar Targaryen, Premier du Nom, roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume n'est plus. Le conflit qui oppose sa Majesté à son frère cadet a sensiblement terni ses dernières lunes de règne et de vie et tous s'accordaient à dire depuis longtemps que le prince à l'allure éclatante, admiré de tous, n'était plus que l'ombre de lui-même. Souhaitons qu'il trouve un peu de repos. Le nouveau roi des Sept Couronnes est donc un enfant de quatre ans dont le règne débute de la pire des façons. S'il se murmure qu'une trêve a été proposée à Viserys pour honorer et respecter la mémoire de son aîné, nul doute que le conflit pourrait prendre un nouveau tournant désormais.
La nouvelle circule à partir de la semaine 4 dans tout le royaume.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#