RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La dernière rumeur de la Gazette est disponible par ici La Gazette de Westeros - Page 2 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief ! 10 pts à la clé !
La prochaine MAJ aura lieu le WE du 5/6 décembre La Gazette de Westeros - Page 2 1960165969
Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

Partagez
 

 La Gazette de Westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 3616
Date d'inscription : 26/01/2015

La Gazette de Westeros - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La Gazette de Westeros La Gazette de Westeros - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 22:16

Actualités

nouveautés lunes 8 et 9 de l'an 302



lune 8


Actualité : Mais que se passe-t-il à Serena ces dernières semaines ? Une question et ses variantes qui apparaissent sur pas mal de bouche dans la région. Pendant un temps, on aurait pu croire que Lady Bethany était en froid avec son époux puisque à nouveau confortablement installée dans sa demeure familiale, cependant, la présence de son mari à ses côtés venait mettre en péril l'hypothèse. Et maintenant, c'est à se demander si Serena n'a tout simplement pas une nouvelle dame des lieux ! Plusieurs l'ont vue, cette belle Lady au longues boucles brunes et aux charmants yeux verts, qui accompagne le seigneur des lieux dans ses moindres déplacements. Mais on refuse de croire que Lord Bryce Caron se serait remarié sans prévenir personne ou inviter ses amis ! Alors que se passe-t-il ?
L'information circule depuis la lune 8, semaine 2 (302) dans l'Orage, le Bief et le nord de Dorne.

Actualité : La Garde de Nuit avait prévenu... ils ont été débordés par les sauvageons sur plusieurs portes et passages et les premiers affrontements ont eu lieu sur les terres du suzerain Robb Stark. C'est avec beaucoup de peine qu'ont été annoncées des morts dans les familles Burley, Souche, mais également celle à laquelle il doit s'unir : les Omble. Est-ce que les nordiens seront laissés seuls et abandonnés face aux envahisseurs ? Est-ce que Robb Stark saura faire le nécessaire ? L'hiver n'a-t-il de cesse de se durcir ?
L'information circule depuis la lune 8, semaine 2 (302) dans le Nord.

Actualité : Depuis des lunes la Cour s'interroge sur le mariage entre la princesse Rhaenys Targaryen et son valois d'époux, Ser Robar Royce. Si certains couples se rapprochent suite à la perte d'un enfant (s'il s'agissait bien d'une perte tragique...), une poignée s'éloigne bien plus encore et c'est ce qui semble être arrivé à ce jeune couple. Nul preuve d'amour ou d'entente entre les deux lors de la réception en l'honneur du nouveau suzerain du Val, aux Portes de la Lune... Du coup, la convocation en privé de ser Robar par le roi Rhaegar Targaryen, dès le lendemain de la fête, soulève encore plus de questions chez les curieux ! En espérant que l'on comprenne un jour tout ce qu'il s'est passé entre eux.
L'information circule depuis la lune 8, semaine 3 (302) dans le Val d'Arryn et la cour du Donjon Rouge.

Actualité : Il faut croire que tout le Conflans se met au diapason des drames de Corneilla. Puisque c'est Bel Accueil qui a enterré son seigneur il y a quelques semaines de cela et qui pourtant, doit à présent faire la fête pour honorer l'alliance conclue entre les Vance et les Redwyne. Si l'on pensait que la fête serait modeste compte tenu du deuil de la famille, on ne pensait pas que la famille inviterait les Bracken, et plus particulièrement Jonos, à cette occasion pour s'assurer que la joie soit totalement éteinte... Choix encore plus étonnant lorsqu'on connait l'amitié qui unit le nouveau seigneur des lieux aux fils aînés de feu Tytos Nerbosc... Famille qui n'était absolument pas représentée à cet événement... Il faut décidément craindre que cela ne soit pas les dernières étranges nouvelles qui nous parviendront de la région...
L'information circule depuis la lune 8, semaine 4 (302) dans le Conflans et le Bief.


lune 9


Actualité : Des corbeaux se sont envolés de l'Orage avec d'étranges lettres accrochées à leurs pattes pour annoncer le futur mariage de Lady Melara Cole à ser Godric Manning. Les amis de la famille Cole auront pu constater que leurs invitations n'étaient pas rédigées sur le parchemin habituel qui a été remplacé par une autre matière, plus légère, mais tout aussi solide ! De quoi rendre curieux les mestres qui ont tenu l'objet entre leurs mains. Probablement un secret que l'ancien exilé aurait ramené d'Essos ? Nul doute que les plus érudits des Sept Couronnes se renseigneront sur le sujet à l'avenir et qu'on pourrait retrouver ce "papier" entre beaucoup plus de main pour le plus grand plaisir de la bourse du Seigneur Tylan.
L'information circule depuis la lune 9, semaine 1 (302) dans les Terres de l'Orage, de la Couronne et du Bief.

Actualité : Ce sont les gens de Castel-Bois qui doivent respirer un peu plus paisiblement depuis quelques jours (et quelques seigneurs  voisins malintentionnés qui ont du recommencer à ronger leur frein) : les Harlton ont enfin un héritier pour assurer la succession ! L'accouchement fut bien compliqué et pendant quelques heures, on eu même cru qu'il en serait finit du Seigneur Lady Harlton. Mais cette dernière prouva bien le contraire à ses éventuels détracteurs en survivant à l'accouchement d'une belle petite fille en pleine santé. Tous nos meilleurs vœux aux parents.
L'information circule depuis la lune 9, semaine 1 (302) dans le Conflans et les familles alliées des Harlton & Nerbosc.

Actualité : Pour ceux qui pensaient que l'ont entendrait plus parler de Lady Abigaëlle Rowan depuis son admission parmi les Soeurs du Silence, et bien ils auront eu tort ! Il semblerait qu'à Villevieille, où la jeune femme effectue encore sa formation, des bruits de couloirs commencent à courir sur des lettres qui auraient été retrouvées dans les affaires de la demoiselle ! Et quelles lettres ! Les traces d'une correspondance entre une Tyrell et l'ordre des Sans-Visages... Nul besoin de rappeler de quelle Tyrell la Rowan était particulièrement proche... et qui est mort sans qu'on ne puisse jamais prouver qu'il s'agissait d'un meurtre alors que tout le monde le pensait. Meurtre qui a permit à cette même Tyrell de devenir princesse des Sept Couronnes. Pour certains, la coïncidence est bien trop grosse pour que cela s'agisse d'un hasard. Nul doute que le Bief est en proie à une horrible tempête. Et comment le Roi réagira-t-il lorsqu'il aura écho de toute cette histoire ? Nous retenons tous notre souffle...
L'information circule depuis la lune 9, semaine 3 (302) dans le Bief et quelques prémices à Port-Réal dans les sphères religieuses.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 3616
Date d'inscription : 26/01/2015

La Gazette de Westeros - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La Gazette de Westeros La Gazette de Westeros - Page 2 EmptySam 23 Nov - 21:37

Actualités

nouveautés lunes 9, 10 et 11 de l'an 302



lune 9


Actualité : Le Jeune Loup, Robb Stark, a levé son ban après l'annonce du passage des sauvageons sur son territoire. Bien que le suzerain soit encore décrié par certains de ses sujets pour toutes ces années passées aux côtés des dragons, il faut reconnaître que les nordiens n'hésitent cependant pas à se rallier lorsqu'il faut faire face à un ennemi commun. Ainsi, depuis le début de la lune 1, les hommes armés ne cessent d'arriver dans la forteresse ancestrale des Stark pour lui venir en aide.
Plus au Nord de Winterfell, là où Ramsay Bolton défend ses terres et vient en aide à ses voisins, la région ressemble à un véritable champ de bataille tant les combats semblent incessant. A ce demander s'il n'y a vraiment que des sauvageons dans le viseur de l'Écorché.
L'information circule depuis la lune 9, semaine 1 (302) dans le Nord.

Actualité : L'appel au secours de la Garde de Nuit n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd à Corneilla. Brynden Nerbosc, le nouveau suzerain du Conflans est bien décidé à faire ses preuves et à soutenir l'organisation, ainsi que son récent allié Stark. Brynden en appelle à tous les conflanais en âge de se battre. S'ils sont volontaires, ils peuvent dès à présent marcher en direction de Winterfell pour aider le Jeune Loup dans son combat contre les sauvageons, ou pire encore si l'on en croit les frères jurés, bien que ça, Brynden ne l'ait pas dit.
L'information circule depuis la lune 9, semaine 1 (302) dans tout le Conflans et le Nord.

Actualité : Le passage de Stannis Baratheon à Lestival pour rencontrer le Prince Aegon et son fils Aemon Targaryen, n'est pas passé inaperçu dans la région des Cerfs. Et plus particulièrement parce que le Seigneur d'Accalmie n'a pas fait le voyage seul, mais accompagné par celle qui ne quitte plus son ombre (ironie du sort lorsque l'ont connait ses convictions) depuis la fin de la Peste Rouge : Neina, la prêtresse rouge. De quoi faire se questionner les nobles de la région et les alliés de la Couronne sur l'avenir de ce petit prince dragon. Sera-t-il Rouge comme son père, ou tourné vers les Sept comme sa mère ? Certains prétendent qu'Aegon a déjà fait baptiser son fils sous les préceptes de R'hllor, ce qui expliquerait la présence de la prêtresse.
L'information circule depuis la lune 9, semaine 2 (302) dans les Terres de l'Orage.

Actualité : Certains se sont demandés si l'alcool ne coulait pas trop à flot dans le Val, entre le banquet royal pour certains et l'envie d'oublier l'hiver pour d'autres. Mais les rumeurs sont formelles et surtout, elles se multiplient, assez pour que certains tendent sérieusement l'oreille. C'est surtout durant la nuit qu'on peut avoir une chance de l'apercevoir, lorsque ses grandes ailes masquent la lune, ou bien qu'elles battent l'air en un froissement sans pareil. Non il ne s'agit pas "juste" d'un gros faucon échappé de Roche-aux-runes... il y aurait un dragon dans les Montagnes de la Lune !
L'information circule depuis la lune 9, semaine 2 (302) dans le Val.


lune 10


Actualité : L'Ouest ne semble jamais fatigué de faire la fête, bien loin de toutes les nouvelles de tensions et de combat dont on entend parler dans d'autres régions. Après le succès du Bal masqué, c'est un mariage qui a lieu non loin de Castral-Roc, entre l'héritier Yarwyck, le chevalier au service de Lady Walda, et la famille Payne.
Dorne aussi tente de se montrer festive, bien qu'une légère appréhension plane sur l'événement, entre les précédentes attaques sur les côtes et le succès du dernier mariage de l'héritière... En effet, il est temps pour Arianne Martell de tourner définitivement le chapitre de l'empoisonneur en s'unissant à un allié de longue date : les Gargalen.
L'information circule depuis la lune 10, semaine 1 (302) dans les Terres de l'Ouest pour l'un et à Dorne pour l'autre.

Actualité : La nouvelle a surprit tout le monde et pourtant, ceux qui connaissent les deux parties depuis assez longtemps reconnaissent qu'il n'y a finalement pas de quoi être si surpris que cela. Mais la veuve Lysa Arryn semble vouloir tourner la page de morosité qu'a été sa vie jusqu'à présent. Voilà que la plus jeune fille de Hoster Tully est fiancée à l'ancien pupille de son père qui n'est autre que Petyr Baelish, plus connu sous le sobriquet de Littlefinger. Lui qui n'avait pourtant semblé jamais intéressé par la gente féminine (à moins qu'il ne s'agisse de l'autre sœur Tully). Une union à venir qui suscite donc quelques questions et suppositions chez les plus curieux, d'autant plus que l'un comme l'autre souhaite voir ce mariage arriver rapidement.
L'information circule depuis la lune 10, semaine 2 (302) dans les Terres de la Couronne et le Val d'Arryn.

Actualité : Si la nouvelle n'était provenue que de la rue de la Soie ou du Culpucier, nul n'y aurait prêté attention, mais non, une multitude d'yeux ont pu assister à l'événement en même temps. De la haute noblesse du Donjon Rouge au plus pauvre des mendiants de Port-Réal. Ce n'est pas un mais bien deux dragons qui se sont envolés de la demeure targaryenne pour tournoyer dans le ciel de la Capitale. Ceux qui commençaient à douter de leur Roi et de son état mental doutent encore plus. Le dragon est évidemment signe de puissance, mais aussi de terreur, bien que les deux créatures semblent encore relativement petite et jeune. Les plus malins soulignent que cela se produit alors que le Prince destitué rend visite à son père...
L'information circule depuis la lune 10, semaine 2 (302) dans Port-Réal et ses alentours.

lune 11


Actualité : L'écriture sur le parchemin est hésitante. Ou plutôt peu appliquée parce très pressée ? C'est la quasi totalité des corbeaux de Terre-Ombreuse qui se sont envolés en ce tout début de lune 11 pour annoncer que "ça y est, ils sont là, les spectres sont au pied du Mur" et qu'il faut que les frères jurés évacuent le Mur, tout comme les nordiens doivent quitter leur demeure au plus vite, en emportant le strict minimum, pour marcher vers le sud, au moins jusqu'à Winterfell avant qu'il ne soit trop tard.
Pendant la deuxième semaine de cette lune, c'est une nouvelle volée de corbeaux qui est envoyée. L'écriture n'est plus la même, mais on retrouve pourtant la même fébrilité : les spectres sont parvenus à faire effondrer une partie du Mur entre Tour Ombreuse et La Vigie grâce à ce qui est décrit comme un dragon des glaces. Les nordiens doivent fuir au plus vite, il n'y a plus une minute à perdre.
L'information circule depuis la lune 11, semaine 1 (302), avec rappel en lune 11, semaine 2, d'abord dans tout le Nord, puis progressivement, tout le Royaume.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 3616
Date d'inscription : 26/01/2015

La Gazette de Westeros - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La Gazette de Westeros La Gazette de Westeros - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 12:46

Rumeur

départ du Bief et des sphères religieuses



rumeur 5

Malgré les températures fraîches qui enveloppent Port-Réal, l’animation est telle que tout le monde est à sa fenêtre, sur le pas de sa porte ou bien directement dans la rue pour observer la procession Tyrell qui remontent vers le Donjon Rouge. Il y a quelques cris d’exaltation et d’admiration, surtout de la part des enfants qui découvrent cette armée reluisante et si bien organisée. Il y a les curieux qui veulent voir le Seigneur Estropié ou la Reine des Épines et qui se tordent le cou pour avoir une chance de les apercevoir derrière les rideaux tendus de leur litière. Mais ce qui domine dans la foule, ce sont les messes basses. Et si l’on s’approche pour tendre l’oreille, on peut remarquer que les discussions sont toutes assez similaires :

“ - Moi, j’ai entendu qu’elle avait étranglé son père d’ses propres mains ! Parce qu’il voulait la garder pour lui et surtout pas la donner au Prince !
- N’importe quoi ! Il voulait la donner au frère de l’autre fou d’la Lumière…
- Vous oubliez qu’elle était ici quand il est mort, donc elle a pas pu l’étrangler.
- Mais de toute manière, une lady comme elle, ça étrangle pas en main propre, ça envoie quelqu’un c’est bien connu. Donc c’est même pas une preuve d’son innocence.
- J’ai entendu dire qu’sa grand-mère était la pire, elle en serait bien capable elle.
- Et du coup quel est le rapport avec sa cousine chez les soeurs du Silence ?
- Ah oui elle en tient une couche celle-là ! J’ai entendu dire qu’elle était complètement folle ! Et que pendant une crise elle a commencé à s’ouvrir le ventre, elle a même tué l’enfant qu’elle portait. Faut pas être très net…
- Mais qu’est-ce qu’elle a à voir avec la mort du Tyrell ?
- Bah j’crois que c’est elle qui a accusé la princesse. Tout est parti d’elle.
- J’suis sûr qu’le Roi il va nous refaire une Pycelle. D’ici que’ques s’maines, que’ques lunes, on va tous devant le Septuaire de Baelor et voir des têtes rouler… Fais pas bon d’vivre à la Capitale ces temps-ci.”


croyance

La rumeur a pris racine dans le Bief, en lune 9 semaine 3, lorsque les Soeurs du Silence ont découvert des lettres compromettantes dans les affaires d’Abigaëlle Rowan. Ces documents prouveraient que Margaery a fait appel aux services d’un Sans-Visage pour se débarrasser de son père et des fiançailles qu’il négociait à l’époque avec Renly Baratheon. En a résulté ses fiançailles avec le prince héritier Aegon Targaryen, orchestrée par La Reine des Épines. La famille Tyrell dément évidemment les faits et a tenté d'étouffer l’affaire, mais la rumeur a fini par gagner la Cour Royale. La pauvre santé mentale d’Abigaëlle est soulignée par les Tyrell, mais les doutes subsistent dans beaucoup de coeurs. D’autant plus que l’arrivée en grandes pompes et armée des Tyrell en lune 11, semaine 3, ne présage rien de bon.

Vos personnages pensent-ils que Mace a été effectivement assassiné ? Qu'un sans-visage est bien responsable de sa mort ? Que Margaery a l'ambition et le cran nécessaire pour fomenter une telle chose ? Est-ce que Margaery voulait être reine à tout prix ?

Personnages qui croient à la rumeur



- Rhaenys Targaryen
- Wynafryd Manderly
- Bryce Caron
- Arys Manning
- Theon Greyjoy
- Marillion
- Asha Greyjoy
- Nymor Gargalen
- Melantha Ryger
- Alysanne Lefford
- Daria Gargalen

Personnages ne croyants pas à la rumeur

- Melara Cole
- Andar Royce
- Lucas Nerbosc
- Ashter Yarwyck
- Rhaegar Targaryen
- Lanna Cole
- Viserys Targaryen
- Brynden Nerbosc
- Marianne Harlton
- Lysa Arryn
- Talia Rougefort
- Oberyn Martel
- Ellaria Sand
- Liane Vance
- Robar Royce

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 3616
Date d'inscription : 26/01/2015

La Gazette de Westeros - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La Gazette de Westeros La Gazette de Westeros - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 19:07

Actualités

nouveautés lunes 11 et 12 de l'an 302



lune 11


Actualité : La plupart des nordiens s’inquiétaient quelque peu du sort réservé à la veuve Geneva Lake, depuis ses rapides épousailles avec le nouveau Lord Bolton. Quelle n’a donc pas été la surprise des Stark de la voir arriver à leurs portes, escortée par Rodrik Forestier, l’air hagard et effrayée. Si son arrivée fit parler, il est difficile de savoir de source sûre de quoi il en retourne vraiment quant à sa situation. La Bataille de Winterfell a eu vite fait d’occuper tous les esprits masculins aux commandes. Même Ramsay Bolton a fini par arriver, sans trop de frasques mais nul ne l’a aperçu en compagnie de sa fameuse épouse. On a bien entendu quelques soldats à la bannière de l’Écorché souffler à qui voulait l’entendre que la née Flint n’avait plus toute sa tête, divaguait et était capable du pire. Si ces explications conviennent à quelques uns, ça ne semble cependant pas être une majorité, l’ancien bâtard de Roose ayant quelques bagages lui-même.
La nouvelle commence à circuler en semaine 2, et s’étoffe au fur et à mesure des événements au Nord.


lune 12


Actualité : Alors que tous les Fer-nés pensaient se rendre à Pyk pour célébrer la mort d’Euron Greyjoy et la continuité de leur indépendance, la célébration a pris une toute autre tournure lorsque le prince Theon Greyjoy a décidé de prendre la parole pour annoncer qu’il renonçait à son héritage (héritage que son père lui avait toujours refusé par ailleurs) pour de bon, laissant le champ libre à sa soeur aînée, semblant prendre de court tout le monde, y compris ses proches. Est-ce que cela à quelque chose à voir avec la disparition de Leeven et Harlon Botley et leur dragon ? Lésant les Îles de Fer d’un avantage certain sur les Sept Couronnes ? Les Fer-nés doivent-ils s’attendre à d’autres mauvaises surprises pour la suite ?
La nouvelle circule depuis la semaine 1 dans les IDF.

Actualité : En l’absence de leur ban et de la majorité de leurs hommes, le Conflans a connu quelques remous, comme bien souvent. Des bandits en ont profité pour sévir dans la région de l'Œildieu, créant de véritables problèmes pour les familles Beurpuits et Bonru. Mais c’était sans compter l’intervention de Jonos Bracken, qui par chance pour ces familles là, avaient décidé de ne pas se rendre dans le Nord. Grâce à l’aide du Seigneur de la Haye-Pierre, les bandits furent repoussés et la paix pu revenir dans le secteur. C’est qu’il y aurait finalement du bon à désobéir à son suzerain !
La nouvelle des attaques circule à partir de la semaine 1 et du sauvetage à partir de la semaine 3 dans le Conflans.

Actualité : La Bataille de Winterfell est enfin terminée. Il est temps pour les gens de pleurer les morts dont ils ont pu récupérer les corps, ou prier pour ceux qui sont partis avant. Certaines troupes s’attardent quelques jours dans la forteresse des Loups afin de panser les blessures des soldats les plus touchés, tandis que mestre Luwin s’affaire auprès des quelques corbeaux qui lui sont revenus pour prévenir les familles des victimes. Parce que cette bataille a produit de véritables vagues dans la succession de nombreuses familles. C’est le cas des Ardoise, des Cafferen, des Cole, des Darry, des Dondarrion, des Erongué, des Farring, des Fell, des Forestier, des Guèdes, des Karstark, des Mervault, des Reed, des Rougefort, des Vance d’Atranta, des Whitehill et des Woolfield. Nul doute que le quotidien s’en trouvera d’autant plus bousculé pour eux, et plus longtemps que chez leurs voisins. L’avenir en devient même incertain pour quelques uns.
La nouvelle circule depuis la semaine 3 dans tout le royaume (hors IDF).

Actualité : Outre la victoire, le bonheur d’être en vie et les prières qui sont consacrées aux hommes et aux femmes partis trop tôt, il est une autre nouvelle pour le moins importante qui découle de cette bataille ! Il s’agit ni plus ni moins que du retour au sein des Sept Couronnes du Prince Exilé : Viserys Targaryen. Le Dragon devait sa situation actuelle à l'empoisonnement d'une jeune nordienne pour lequel il a été jugé coupable par les Sept dans l'Ordalie qu'il avait réclamée. L’arrivée du Prince est quelque peu tombée à pic, à dos de son dragon. Il est fort peu probable qu’il soit directement venu d’Essos pour prêter main forte à son frère aîné. Viserys n’est pas vraiment resté après la bataille pour répondre aux questions, alors que cela signifie-t-il exactement pour l’avenir ? Qui aurait pu lui parler de la bataille à venir ? Quelles sont les familles susceptibles de l’avoir aidé à revenir ? Est-ce que cela à quelque chose à voir avec certaines familles qui ont brillé par leur absence sur le champ de bataille ?
La nouvelle circule depuis la semaine 3 dans tout le royaume (hors IDF).

Actualité : En plus d’officialiser le retour du Prince Exilé à Westeros, la Bataille de Winterfell a également été l’occasion de mettre en lumière le retour officiel des dragons pour tout le continent. On a vu l’oncle et le neveu avec leur propre créature magique écaillée, comme on avait connu les Targaryen dragonniers par le passé, mais ils n’étaient pas les seuls à posséder une telle créature, parce que les hommes ont bien vu la Manderly chevaucher son propre dragon d’émeraude au dessus de la bataille. Avec cela, on s’interroge évidemment sur l’existence d’autres oeufs, d’autres dragons vivants, mais surtout de l’identité de leur propriétaire !
La nouvelle circule depuis la semaine 3 dans tout le royaume (hors IDF).

Actualité : Quelques questions se posent également pour l’avenir de Dorne et des Martell. Il ne s’agit plus de quelques familles qui à titre individuel n’ont pas répondu à leur suzerain, mais d’une région entière, d’un prince en personne qui a refusé l’ordre de son Roi. Si Rhaegar n’a rien dit ou fait avant son départ pour Winterfell, nul doute que cela sera un véritable sujet pour son retour. Reste à savoir s’il s’en occupera avant celui qui concerne sa belle-fille ? Ou peut-être après celui qui concerne son frère ? Doran Martell est-il resté allié à son ancien gendre Viserys ? Est-ce pour cela qu’il a ignoré la demande de son aîné ? Si la piste paraît surprenante lorsque l’on connaît la réaction de Doran à la culpabilité de Viserys, plus rien de semble impossible de nos jours.
La nouvelle circule depuis la semaine 4 dans la Couronne et à Dorne, ainsi qu’à ses régions frontalières.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
La Gazette de Westeros - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 3616
Date d'inscription : 26/01/2015

La Gazette de Westeros - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La Gazette de Westeros La Gazette de Westeros - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 22:05

Actualités

nouveautés lunes 1 et 2 de l'an 303



lune 1


Actualité : La Cour a une nouvelle dame en son sein et le moins que l'on puisse dire, c'est que son nom est très souvent chanté dans les tavernes de la Capitale et des Terres de la Couronne. L'on jette une pièce et l'on perd une larme pour entendre la triste histoire de la pauvre Lysa Tully, dont la famille a été décimée lors de la Rébellion du Cerf, puis qui s'est trouvée privée de mari et de fils durant ce dernier hiver. N'importe quelle femme qui a perdu un enfant peut compatir avec elle grâce aux beaux vers des troubadours. Alors forcément, après tant de perte et de tristesse, c'est avec joie que l'on accueille à présent les nouvelles de son mariage, ainsi peut-être la Tully pourra enfin être heureuse.
La nouvelle commence à circuler en semaine 1 dans les Terres de la Couronne.


lune 2


Actualité : Les survivants de la Bataille de Winterfell sont enfin rentrés chez eux, mais pas toujours entiers. Et c'est assez naturellement que dans tout le royaume, différents hommages et différentes cérémonies furent organiser. Soit le regard des Sept ou sous l'égide de R'hllor, tout le monde veut rendre hommage à ceux qui sont tombés pour défendre le pays de cette menace hors du commun. Et Port-Réal n'échappe pas à la règle alors que Rhaegar Targaryen organise un grand rassemblement en ville, ouvert à tous, afin de remercier ceux qui se sont sacrifier pour son règne.
La nouvelle circule à partir de la semaine 1 dans tout le Royaume.


Actualité : Maintenant que les hommages ont été rendus, certains ont envie de regarder vers le futur et des jours meilleurs, ainsi les premiers mariages depuis la Bataille de Winterfell arrivent. C'est le cas notamment du côté du seigneur Bar-Emmon et de son épouse Lady Rogers, qui se sont dit oui devant les Sept la lune passée. Il en va de la survie de la suzeraineté du Val, où le prochain mariage d'Harrold Hardyng s'organise doucement mais sûrement. Au Nord, région la plus touchée par les derniers événements, le mariage de Robb Stark a été repoussé mais ne devrait pas tarder à être célébré. Et c'est également le cas pour le jeune Corbois, fiancé depuis plusieurs années déjà.
La nouvelle circule depuis la semaine 2 dans la Couronne et les Terres de l'Orage pour le mariage Bar-Emmon/Rogers, le Val d'Arryn et le Conflans pour le mariage Hardyng/Nerbosc et dans le Nord, pour les unions Stark/Omble et Corbois/Karstark.

Actualité : C'est une chose étrange qui s'est produite à Dorne, les nobles ont reçu des nouvelles de la plus haute importance de la part de leur Prince. Ce dernier les invitait à s'exprimer sur l'avenir de leur région et des rapports qu'ils souhaitaient avoir (ou non) avec le reste du Royaume mené par les Targaryen. Doran reçue maintes réponses, certaines gageant de se plier aux ordres du Targaryen pour s'opposer à Viserys, d'autres préférant préserver le sang dornien et plutôt combattre le Dragon vainqueur. Et c'est finalement vers cette dernière option que le Prince s'est dirigé, laissant Oberyn assumer ses actes, après avoir ignoré tant de fois son appel pour revenir à la maison. De quoi tendre les esprits de certains dorniens qui renforcent leur vigilance au niveau des frontières.
La nouvelle circule depuis la semaine 3 à Dorne.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

La Gazette de Westeros - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La Gazette de Westeros La Gazette de Westeros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette de Westeros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La couronne :: Les parchemins royaux :: Intrigues-
Sauter vers: