Gwendys Bonfrère
Ft Eliza Taylor
Prénom Nom : Gwendys Bonfrère
Date et lieu de naissance : An 280 lune 9 semaine 2 à Cormartel
Statut de sang : Noble elle est la onzième fille de Gorold Bonfrère
Statut social : Dame
Situation maritale : Célibataire, et elle est heureuse qu’il lui reste des sœurs à marier !
Allégeance : Son père Gorold Bonfrère puis le roi Balon Greyjoy
Particularités : - Sauf si on les connaît très bien il est impossible de les différencier avec sa sœur jumelle Grayce.
- Tout comme elle, elle se bat à la hache.
- Contrairement à sa sœur portée sur la charpenterie navale, elle préfère les soins. Elle a étudié auprès de guérisseurs d'Essos et même au-delà d'Essos
Méticuleuse - Dure - Ouverte - Abrupte - Adroite - Agressive - Observatrice - Fidèle - Protectrice
Chronologie
An 280/9/2 : Cormartel. Elle née quelques minutes avant Grayce sa sœur jumelle, elle est donc la onzième fille de Gorold Bonfrère et de Dalya Timbalt.
An 282 : Naissance de ses trois frères Greydon, Gran et Gormond.
An 286-292 : Grayce et Gwendys en prenant exemple sur leur sœur aînée Gysella qui est plus une guerrière qu’une dame.
An 292 : Sa sœur part pour un apprentissage pour devenir charpentière de marine. Gwendys commence à s’intéresser à la politique sans pour autant arrêter de s’entraîner. Intérêt qui disparaîtra pour être remplacé par l’art du soin.
An 300-301 : L’indépendance des îles de fer.
An 302 : Gwendys est au courant de la relation d’une nuit entre Asha et Grayce et ne juge pas sa sœur. Elle la protège même au cas où.
An 302/12/3 : Après le banquet de retour du Prince Théon et de la Princesse Héritière Asha où elle participe aux côtés de sa famille (An 302, lune 11 semaine 4), elle a une discussion avec Snöfrid Harloi à Cormartel. Snofrid lui propose de rejoindre son équipage avec sa jumelle. Elle acceptera
An 303/1/4: Les fiançailles de son frère Greydon avec Noane Harloi, elle participe à la fête avec sa jumelle.
An 303/2/2 : Grayce disparaît brusquement pendant deux lunes, soi-disant sur un chantier naval. Gwendys n’y croit pas.
An 303/4/2 : Grayce revient brusquement après deux lunes sans avoir été vu et sans presque donner de nouvelle. Grayce se confit à sa sœur sur les sévices qu’Harren Kenning lui a fait et Gwendys essaie de contenir les élans de colère et de violence de Grayce. Elle est presque la seule personne qui peut toucher Grayce sans que celle-ci ne s’énerve. Elle empêche sa sœur de sauter de l’une des tours de Cormartel
An 303/5/2 : Grayce part à Orkmont pour se reposer, Gwendys lui écrira tous les jours.
An 303/9/1 : Sa jumelle lui parle de son projet de créer un nouveau bateau et de partir en Essos pour étudier, elle veut que sa sœur vienne avec elle.
An 303/10/1 : Les jumelles partent avec leur frère Gran à Essos
An 304/10/4 : Les jumelles reviennent d'Essos avec leur frère Gran. Elles sont allées à Volantis et Lys. Gwendys y a apprit plusieurs nouvelles techniques de soin ainsi que de nouveaux mélanges auprès de différents guérisseurs parlant plus ou moins sa langue.
An 304/13/1 : Gwendys et Grayce quittent Cormartel pour Pyk et la demeure des Greyjoy. Si Grayce y va pour étudier dans le but d'une nouvelle expédition plus loin qu'Essos, Gwendys y va sur la demande de Theon Greyjoy et Alana Greyjoy qui va bientôt accoucher est méfiante envers les Mestres et a entendu parler de la réputation de guérisseuse de Gwendys.
An 304/13/2 : Retour de Symond de l'expédition pour retrouver les artefacts du noyé.
An 305/3/3 : Banquet de retour triomphant de Asha avec le compas.
An 305/5/1 :Sa sœur Grayce voit son père lui obtenir une audience devant le conseil restreint pour parler de son projet de modernisation des bateaux et de son voyage vers l'Est. Elle obtient l'accord de Asha ainsi que la venue de Theon avec elle.
An 305/7/2 : Départ de Pyk pour Essos avec Gran, Theon, Grayce et Volka Maisonpierre. Si sa sœur espère y trouver des nouveautés pour la charpenteries navale, Gwendys recherches de nouvelles connaissances sur l'art du soin et des plantes.
An 305/7/4 : Bref arrêt aux Météores pour ravitaillement
An 305/8/4 : Arrêt à Lys et achat de deux esclaves interprètes
An 305/9/3 : Arrêt à Volantis prise de renseignement sur la Baie des Serfs
An 305/10/1 : Arrivée à Tolos pour six lunes.
An 305/13/2 : Accouchement après un déni complet de grossesse de Volka Maisonpierre. L'accouchement se passe mal et si elle meurt en couche, elle donne à Theon un fils Veron Pyke. Gwendys, avec un guérisseur, l'aidera de son mieux, mais sera impuissante.
An 305/13/3 : Cérémonie mortuaire pour Volka.
An 306/3/2 : Arrivée de l'expédition à Qarth, il est décidé d'y rester au moins une année.
An 307/13/2 : Arrivée à Asabhad
An 308/8/2 : Arrivée à Jinqi
An 309/3/3 : Départ de Jinqi pour retourner aux îles de fer
An 309/5/2 : Arrêt Zabhad
An 309/8/1 : Arrêt Nouvelle-Ghis
An 309/11 : Arrêt aux îles d'été
An 310/1/2 : Arrivé à Lancehelion, Grayce apprend le mariage de son frère Gormond.
An 310/3/3 : Retour sur les Îles de Fer et banquet pour fêter le retour de cette longue expédition.
Liens
Grayce Bonfrère Jumelle et reflet Sa jumelle, la moitié de son âme, son reflet… Elles s'adorent mutuellement et sot plus que complices. Elles jouent beaucoup sur leur ressemblance. Elles se disent tout et s'aiment profondément. Elles gardent mutuellement les secrets l'une de l'autre et aucune des deux ne trahira l'autre. Gwendys est bien la seule personne de sa famille à connaître tous les secrets de sa jumelle ainsi que son attirance pour les femmes, jamais elle ne la trahira et elle sait que c'est parfaitement réciproque. Trop heureuse de pouvoir partir sur le bateau de Snöfrid avec elle, elle s'inquiète néanmoins pour son père et ses réactions s'il apprend le secret de Grayce. Elle était dévastée d’apprendre ce que son double a subit. Triste de la voir s'éloigner sur ordre de son père, elle correspond régulièrement avec elle et fait tout pour l'aider.
Depuis les épreuves que Grayce a subit, elles sont encore plus proches l’une de l’autre et partagent tout jusqu’à ce voyage à Essos puis bien plus loin. Qu'importent les difficultés elles sont toujours plus soudées que jamais.
Gorold Bonfrère PèreSi Gorold a besoin d'une personne pour connaître tous les petits secrets de sa dernière fille il sait à qui demander. Les relations entre père et fille ont toujours été correctes, malgré parfois la rudesse du père, mais il leur a laissé beaucoup de liberté et cela a payé. Cependant, aujourd'hui les relations ne sont plus tout à fait les mêmes. Gwendys et Grayce ont la chance d'être les dernières filles, et donc pas les plus urgentes à marié et même elles ne risquent pas d'être mariées : trop de fille, mais leur père se doute de quelque chose au sujet de Grayce et questionne très souvent Gwendys qui souhaite rapidement mettre de la distance et ne pas trahir sa jumelle. Elle aime son père ! Mais elle ne pourra pas trahir sa jumelle pour lui. Elle est soulagée de savoir qu'il ne fera rien ni à Grayce malgré son secret ni à elle si ce n'est les séparer quelque temps.
Theon Greyjoy PrinceC'est via son épouse que Theon a commencé à s'intéresser à Gwendys mais surtout à ses talents de guérisseuse, la faisant demander pour l'accouchement de la princesse. Mais ce sera finalement au cours des longues années du voyage vers l'Est qu'ils auront réellement l'occasion de se connaître. Appelée en urgence par le prince, elle ne parviendra pas à sauver sa maîtresse, la jeune Volka Maisonpierre, après son accouchement et c'est finalement autour du petit Veron Pyke que les deux fer-nés parlent pour la première fois. Theon est reconnaissant pour l'aide que Gwendys a su lui apporter avec ce nouveau-né dont il ne savait pas s'occuper et maintenant qu'ils sont de retour sur les Iles, il attend de voir quels seront les projets de la jeune femme afin de pouvoir, un jour, rembourser sa dette
DRACARYS