RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! FAQ du forum 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici FAQ du forum 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 FAQ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
FAQ du forum 14iivl0
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2381
Date d'inscription : 26/01/2015

FAQ du forum Empty
MessageSujet: FAQ du forum   FAQ du forum EmptyMar 7 Fév - 13:13

FAQ du forum

les questions récurentes



Quelle est l'importance de ma famille ?

L'importance de votre famille dans le jeu est sûrement la question la plus récurrente. Les familles nobles peuvent avoir trois types d'importances si on oublie la famille royale et les familles suzeraines. Il y a les familles importantes, elles sont peu nombreuses et souvent minoritaires. Elles ont souvent plusieurs petites familles vassales à leur ordre. Ces familles dépendent directement de la famille suzeraine. Il y a ensuite les familles mineures. Ce sont les plus nombreuses. Elles ont souvent un petit domaine à elle et leur richesse varie. Attention riche ne veut pas dire influente. Cela aide en effet mais ne fait pas tout. Une petite famille noble très riche aura toujours moins d'importance qu'une grande famille pauvre. Parfois les familles mineures dépendent de l'autorité d'une famille majeure, si ce n'est pas le cas, elles dépendent directement de la famille suzeraine de la région. Et pour finir, les chevaliers fieffés. Ils ne sont pas noble au sens propre du terme. Cependant ils possèdent des titres de noblesse et des terres. Ils peuvent prétendre à des mariages avec des familles mineures et dans quelques cas exceptionnels avec des familles majeures. Ils obéissent aux règles de la noblesse sans forcément l'être de naissance.

C'est bien beau tout ça, mais comment on sait où se situe notre famille ? Le forum possède une liste des familles jouables. Et nous les avons classé par région et par importance. Ils vous suffit donc de regarder dans ce sujet pour connaître l'importance de votre famille. Sachez que l’importance de la famille peut évoluer au cours du jeu, au cours des intrigues politiques, des guerres. Bien sûr cela n'est jamais sans risque et conséquences et reste assez rare. Mais ce n'est pas impossible.

Localisation des fiefs

Bien souvent nous connaissons la région dont est issue la famille que nous jouons mais parfois nous ne savons pas où exactement. Le forum possède des cartes dont une avec les fiefs qui sont connus et/ou référencés par les joueurs/anciens joueurs. Vous pouvez les retrouver ici. Cependant il en manque énormément. Dans ce cas là, vous êtes libre de choisir l'emplacement du fief de votre famille et nous vous invitons à faire la demande d'ajout sur la carte dans ce sujet de demande. Comme ça tout le monde saura où se situe votre fief familial. Attention tout ajout est définitif. Si vous êtes amenés à quitter le forum, nous n'éditerons pas la carte. Cela demande énormément de travail et donc votre localisation est définitive, à moins que de nouvelles informations de GRRM changent la donne, mais c'est la seule condition.

Les relations entre les régions

Les relations entre les régions sont souvent assez obscures et floues. Nous avons pour cela tenter de clarifier un peu les choses avec une annexe géopolitique. Celle ci est évolutive et sera mise à jour à chaque MAJ du forum afin de tenir compte de l'évolution des relations entre les régions crées par les actions des personnages. Une alliance n'est donc pas figée et peut-être rompue comme les ennemis d'aujourd'hui peuvent être les amis de demain. Nous vous conseillons de checker ce sujet à chaque MAJ pour voir les évolutions.

Je suis perdu, je ne trouve pas les informations

On ne panique pas. On reste calme, on respire un bon coup et vous allez cliquer ici. C'est un guide du nouveau joueur. En le suivant vous aurez les liens importants du forum afin de vous guider au mieux sur le forum et éviter que vous soyez perdus. Vous avez même les liens pour accéder au profil du staff afin de les MPs si vous êtes quand même perdu. Mais normalement avec ce sujet, vous devriez vous y retrouver facilement.

Dame de compagnie, dame d'atour... je suis perdu

C'est assez simple. Il suffit juste de rétablir l'ordre d'importance de ses rangs que l'on peut diviser en 4. Il faut juste savoir que la personne étant au service d'une autre est toujours de rang inférieur.
Dame de compagnie : Réservée aux reines et aux princesses. Elles peuvent provenir de familles suzeraines, de familles importantes ou même mineures. C'est un poste prestigieux et l'avenir de ces dames est souvent assuré.
Dame d'atour : Réservée aux dames des familles suzeraines. Elles sont obligatoirement des dames de maisons importantes ou mineures, voire de chevaliers fieffés. C'est un poste prestigieux et les mariages obtenus pour ces dames sont souvent prestigieux.
Suivante : Réservée aux dames de familles importantes. Elles sont obligatoirement des dames de familles mineures ou de chevaliers fieffés. Ce n'est pas un poste très prestigieux, et il est rare qu'un beau mariage s'en dégage, il sera cependant toujours plus facile à trouver.
Servantes : Femmes du peuple ou de la bourgeoisie. Elles servent tous les dames nobles quelques soient leur rang. Elles sont payées pour leur service mais ne peuvent prétendre à rien.

Période de deuil

Combien de temps dure une période de deuil ? Avec l'invasion Andals et l'arrivée de la religion des Sept la période de deuil dure donc 7 jours et cela semble s'être généralisé à l'ensemble de Westeros quelque soit sa religion.

Les saisons

Les saisons dans l’univers de Game of Thrones sont un peu particulières. En effet durant l’année, il n’y a pas quatre saisons. Les saisons peuvent durer plusieurs années et sont relativement aléatoires. Le dernier été a duré plus de dix années et l’hiver est installé depuis deux ans sur le forum. L’automne et le printemps sont des saisons de transitions qui durent généralement entre 6 lunes et 1 an, rarement plus. Pour vous faire une idée voici la liste des dernières saisons connues ces 30 dernières années :
Hiver : 272 – 274
Eté : 275 - 280
Hiver : 280- 281
Printemps trompeur : 281
Hiver : 281 – 284
Eté : 284 – 285
Hiver : 285 -288
Eté : 288 – 299
Automne : 299
Hiver : 300 –  ?

Que choisir en Votre Majesté, Votre Altesse, Votre Grâce, etc...

Entre tous les titres d'appelation, il est parfois compliqué de s'y retrouver. Du coup, voici comment vous devez appeler quelqu'un de la noblesse quand vous en croisez un :
Roi/Reine : Votre Majesté
Prince/Princesse : Votre Altesse
Seigneur/Suzerain : Mon Seigneur, Milord, Lord
Noble dame : milady, Lady
Noble homme : messire
Chevalier : ser
Septon important/Ambassadeur étranger : Votre Excellence

Le terme votre Grâce ne peut donc pas être utilisé dans l'univers de Game of Thrones car il désigne les ducs et ce titre n'existe pas dans l'univers. Désormais vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous tromper !

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FAQ du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» Forum Orques et Gobelins.
» 02.TOP. Unbreakable Vow || Forum RPG
» Nouveau forum
» SPA POITIERS et forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La couronne :: Les parchemins royaux :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: