RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans le Val, à Dorne et dans les IDF ! Points à la clé !

La 17e version est en place, on vous annonce bientôt une surprise

Partagez | 
 

 La Gazette de Westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1836
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: La Gazette de Westeros   Sam 5 Mai - 12:16

La Gazette de Westeros

actualités, rumeurs & prophéties



informations & explications

Toutes sortes d'informations circulent dans le Royaume des Sept Couronnes, de véritables informations, à des choses qu'on ose tout juste murmurer du bout des lèvres, sans oublier des prophéties relatées par les religieux ou autres. C'est donc ici que vous retrouverez régulièrement tout ce qu'il y a à savoir sur ce qu'il se passe INRP et comment ça peut influencer votre propre jeu. Donc ne boudez pas ce sujet, il est important !

Pour les prophéties (rédigées par nos soins ou par un membre suite au gain d'une animation), elles peuvent se réaliser ou non, et sont totalement libre d'interprétation. Leur évolution dépendront de vos actions lors de sujets d'events.

Pour les rumeurs (liées à des animations ou certains cas de jeu INRP), elles ne sont pas libres d'interprétation, elles soient crues, soient non crues. Un taux de croyance de la rumeur peut-être appliqué si nécessaire. Afin de rester dans l'esprit Game of Thrones et laisser son importance aux rumeurs, nous partons du principe que si un personnage n'est pas renseigné, dans aucune des listes de croyance, c'est donc qu'il croit à la rumeur, donc n'oubliez pas de nous MP votre position :
Code:
[b]Personnage concerné :[/b] réponse ici
[b]Quelle rumeur ?[/b] réponse ici
[b]Votre personnage y croit-il ou non, pourquoi ?[/b] réponse ici

Pour les actualités, elles sont mises à jour une à deux fois par mois par le staff, avec les informations des RPs que nous aurons jugées importantes de diffuser, puisque tout le monde n'a peut-être pas le temps de lire tous les RPs et peut quand même se retrouver touché par certaines choses. Mais nous userons également des plans établis par les membres et des éléments recensés. Attention, ce sujet ne remplace pas la chronologie détaillée, elle vient simplement enrichir les thèmes de conversations du Royaume et renforcer la circulation de l'information.
Vous avez joué quelque chose d'important et il vous semble que ça nous a échappé ? Faites nous un petit MP :
Code:
[b]Actualité :[/b] En quelques mots simplement.
[b]Circule depuis :[/b] date de l'actualité.
[b]Régions concernées :[/b] ici les régions ayant vent de l'actualité.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1836
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: La Gazette de Westeros   Sam 5 Mai - 12:17

Rumeur

par Daemon Sand (officiellement anonyme)



rumeur 1

Les soldats parlent. Les soldats parlent toujours. Et ils adorent ça. De la plus noble élite de l'armée jusqu'aux soldats de la plus basse extraction, savoir se vanter des histoires que l'on a entendu comme des siennes propres est un art depuis longtemps approfondis par les garnisons des quatre coins du continent. Et il n'est pas de racontar mieux acceuilli que les affaires les plus intimes.
Sans guerre ni bataille pour occuper les esprits enfermés dans la routine du devoir et de l'inaction, les exploits chevaleresques sont vite remplacés dans l'estime des camarades par les exploits nocturnes; l'ivresse aidant, les langues se délient et transforment les récits. Un tel se vante d'avoir tenu dans ses bras six femmes en même temps; tel autre proclame être doté d'une endurance quasi-divine, tandis que d'autres jurent avoir gouté aux jupons de telle fille d'un quelconque seigneur, ou même, parfois, d'une Princesse. Si le vin tend à rendre certaines de ces affirmations sujettes à discussion, il en est une qui ne fait plus débat depuis quelques temps maintenant.

Ce fut lors d'une de ces soirées de tavernes que seuls les militaires savent s'accorder de temps à autre qu'un jeune dornien confirma les oui-dires qui étaient arrivés jusqu'aux oreilles de ses nouveaux camarades ouestriens. Pour le plaisir quelque peu malsain des chevaliers de Castral-Roc, la liqueur avait finalement dénoué sa langue dornienne si avare d'aveu d'ordinaire. Sans honte, le jeune brun affirma avoir partagé le lit de l'héritière Martell, ainsi qu'avoir été jusqu'à demander sa main au Prince de Dorne.
Mais avec l'alcool, le bâtard oublia toute prudence. Il proclama donc, non sans une certaine fierté amère, qu'il regrettait de ne pas l'avoir épousé en secret, ainsi qu'il avait souhaité le faire avant que son sens de la discipline ne l'obligea à aller demander sa main au Prince Doran, vainement comme personne ne l'ignore. Enflammés par cette confession, les soldats ne se contentèrent pas d'en rester là. Aussitôt, on lui demanda avec une impatience rendue fiévreuse par la boisson s'il avait tout de même été au bout de son audace après s'être vu refusé la jeune femme. L’intérêt fébrile et soudain dont il fut le centre lorsque cette question lui fut posée ne déplut pas au Sand qui, non content de voir tant d'hommes suspendus à ses lèvres, poussa le vice à son extrême et se contenta simplement de répondre d'un sourire secret.

Un sourire que la plupart, aidés par la gnôle, interprétèrent immédiatement comme une affirmation silencieuse. Trop heureux de posséder un ragot si explosif, les soldats de l'Ouest se l'échangeront dès lors allègrement, se gardant bien d'avertir le principal intéressé de l'épanouissement malvenu de sa réputation dans leurs rangs. Pour rien au monde les Ouestriens consentiraient à tenir leur langue pour ce fichu Dornien qui se pavane dans son uniforme rouge de capitaine. De Castral Roc, le mot sera passé aux garnisons de la Rose Tyrell, mais ce sera à la réunion du coeur jusque là militaire du secret dans la Capitale que le potin trouvera un véritable écho, allant même jusqu'à se faufiler dans les oreilles plus nobles de Port-Réal.

Si Daemon Sand ne déteste pas la manière nouvelle, impressionnée, presque respectueuse, dont ses collègues le regardent, il n'a pourtant aucune idée de la portée de sa vanité et ne décèle pas la malignité tapie dans les yeux des soldats. Bien qu'il l'ignore encore, la situation lui a échappé. La rumeur est lancée, nourrie par le mariage prochain de l'infante au frère du roi. Absorbé par son devoir et par ses soucis, il ne se doute pas que chaque jour, plus de monde encore se laisse convaincre et que, pour ceux qu'il cotoie quotidiennement, il n'est plus un bâtard ordinaire mais bien l'époux secret de la Princese Arianne.


croyance

La rumeur de Daemon est la première rumeur du forum et 80% du forum doit y croire. A l'heure de la rédaction de ce post, il y a 72 personnages joués et validés. Donc cela fait 15 personnages pouvant ne pas croire à la rumeur qu'il a rédigée. Ceux voulant s'ajouter à la liste, doivent envoyer un MP à une admin afin de lui faire part sa justification. Nous débattrons et nous vous ajouterons ou non à la liste.

Liste des personnages ne croyants pas à la rumeur

1) Daemon Sand
2) Doran Martell
3) Arianne Martell
4) Rhaegar Targaryen
5) Tywin Lannister
6) Boadicée Sand
7) Nymeria Sand
8/ Daenerys Targaryen
9) Rhaenys Targaryen
10) Aegon Targaryen
11) Viserys Targaryen
12) Robb Stark
13)
14)
15)

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1836
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: La Gazette de Westeros   Sam 5 Mai - 12:17

Prophétie

écrite par Viserys Targaryen



prophétie 1

"J'ai vu l'armée des Cieux qui était sombre et qui ne chevauchait plus le ciel. Les portes de glace du territoire des morts étaient ouvertes. Le dieu égoïste a choisi son champion couronné de fer et armé d'une épée de feu. Ses vêtements étaient souillés du sang des innocents et il châtia toutes les terres du monde. Il était le feu et l'ombre, et son nom était Douleur. Mais que nul espoir ne soit perdu, car en prélude a la danse de la glace et du feu les sept souriront au dragon, et ce qui a était perdu sera ré-accordée."


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1836
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: La Gazette de Westeros   Sam 5 Mai - 12:17

Rumeur

départ de Blancport



rumeur 2

« Les portes de Châteauneuf sont r’stés closes durant plusieurs jours ! Plusieurs s’maines même !!
- Tu n’exagère pas un peu là ?
- Bon p’têt un peu, mais l’vieux Manderly a mis à huis clos sa famille, ses gardes et ses serviteurs je te dis ! Je n’ai jamais vu ça. On dit que la p’tite sirène, celle avec les ch’veux verts...Comment elle s’appelle d’jà ?
- L’dy Wylla !
- Ah oui, la p’tit l’dy Wylla, empoisonné ! Par du bonsomme ! Tu sais c’truc qui aide pour dormir !
- Qui a fait ça ? Connaissant l’grand père…Il a du attraper l’voyou ayant fait ça !
- Ouais, mais c’est c’lui qui a donné l’ordre que l’vieux triton veut !
- Qui ?
- Un l’zard !
- Quoi ?
- Un dragon ! Un d’entre eux et v’nu dans l’nord avec le p’tit l’vteau des Stark. Ils sont partis et paf ! L’dy Wylla empoisonné !
- Le frère du Roi ?!
- Ouais, c’est la p’tite elle-même qui l’a accusé !
- Mais comment tu sais ça ?
- Ragot…J’l’ai entendu ! Un serviteur du château m’l’a dit. Peu pas s’tromper.
- Bah ça pour une histoire… C’est affreux ! Pauvre l’dy Wylla… Elle est drôle la p’tite dame en plus.
- Ouais…J’père qu’ils lui f’ront payer au l’zard.
- Ouais ! touche pas aux ch’veux de nos sirènes ! »

Voici la rumeur qui circule depuis plusieurs semaines, elle se répand comme une trainée de poudre à travers Westeros. De taverne à taverne, de soldat en soldat, de commère à langue pendu à commère à langue pendu. Lentement les nobles apprennent également la rumeur. Mais est-ce la vérité ? Le prince aurait-il empoisonné une jeune fille de quinze ans ? Quels sont ses motivations ? Ses motifs ? Et quels sont les preuves de la sirène ? Mais désormais à Westeros, il se murmure que le prince Viserys Targaryen a empoisonné Wylla Manderly.


croyance

La rumeur annonçant que Viserys Targaryen a empoisonné Wylla Manderly circule à travers tout Westeros. Cette dernière a atteint Dorne, il n'y a pas une seule personne qui n'a pas entendu cette rumeur. Vrai ou faux ? Nous n'imposons pas de taux mais si vous décidez que votre personnage n'y croit pas, vous devez nous envoyer un mp avec le formulaire ci dessus idem pour ceux qui y croient ! Il n'y a aucune preuve sur la véracité de ses propos. Wyman Manderly n'a pas accusé le frère du Roi à l'heure actuelle.

Liste des personnages ne croyants pas à la rumeur

- Leeven Waters
- Daenerys Targaryen
- Desmera Redwyne
- Eleyna Dondarrion
- Bethany Caron
- Maddy
- Ilyn Selmy
- Alyria Farring

Liste des personnages qui croient à la rumeur

- Aegon Targaryen
- Arya Stark
- Dacey Mormont
- Alysane Mormont
- Edwyn Cendregué
- Wylla Manderly
- Jorelle Mormont
- Daven Lannister
- Sacha
- Boadicée Sand
- Robb Stark
- Wynafryd Manderly
- Maege Mormont
- Robar Royce
- Daena Hightower

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1836
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: La Gazette de Westeros   Sam 5 Mai - 12:23

Actualités

ce que l'on sait en lune 8 de l'an 299



politique

Actualité : La servante responsable de l'empoisonnement de Wylla Manderly est en route pour le Donjon Rouge et va être interrogée par les services du Roi. Nous espérons que nous aurons enfin le fin mot de l'histoire et le véritable commanditaire d'un tel acte.
L'information circule depuis la semaine 4 de la lune 7 dans le Nord, la Couronne et certaines zones du Conflans et du Val depuis peu.

Actualité : Le Kraken semble réveillé après dix ans de sommeil et semble en vouloir aux lions. Les Lannister ont fait part d'attaques de plus en plus importantes des fer-nés envers les navires de commerces de leur région.
L'information circule depuis la semaine 2 de la lune 6 dans les Îles de Fer, l'Ouest, mais également au Donjon Rouge et dans certaines zones du Conflans et du Nord.

Actualité : On dirait que les Septons portent un amour tout particulier pour le frère du Roi puisque voilà quelques semaines qu'on les entend prêcher sa bonne foi et l'exemplarité de Viserys Targaryen.
L'information circule depuis la semaine 4 de la lune 7 dans tous les foyers proches de la Religion des Sept.

Actualité : Il semblerait que la jeune Manderly ne revienne pas au service de la princesse Rhaenys, c'est donc le moment, pour les familles intéressées, d'avancer une jolie carte pour séduire le dragon ensoleillé et que cette dernière soit prise comme dame de compagnie.
L'information circule depuis la semaine 2 de la lune 8 dans presque tout le Royaume, excepté sur les Îles de Fer.


alliances

Actualité : On dit que Lucas Nerbosc, l'émissaire du Conflans, s'est rendu à Winterfell pour négocier des fiançailles entre sa famille et les Stark. Pour l'instant, aucune déclaration officielle allant dans ce sens n'a été faite, mais on imagine que cela pourrait changer dans les prochaines semaines. La main de Sansa Stark ne serait-elle plus à pourvoir ?
L'information circule depuis la semaine 1 de la lune 6 dans le Nord, le Conflans et quelques zones du Val.

Actualité : Jyana Selmy a épousé Arys Manning à Noirport, faisant fi du deuil national pour la Reine Mère. Les gens de l'Orage n'ont pas été conviés à cette célébration, hormis quelques Selmy.
L'information circule depuis la semaine 4 de la lune 6 sur les Terres de la Couronne et de l'Orage.

Actualité : Abigaëlle Rowan devient la nouvelle dame de Serena en acceptant le manteau de Bryce Caron sur ses frêles épaules après seulement quelques semaines de fiançailles, avec un invité de marque en la présence du suzerain du Bief, Willos Tyrell.
L'information circule depuis la semaine 1 de la lune 7 dans le Bief, les Terres de l'Orage et quelques zones des Terres de la Couronne.

Actualité : Ysilla Royce est devenue une Rougefort en épousant ser Creighton en grandes pompes dans la demeure de Lord Horton. Des invités de toutes les régions étaient conviés pour l'événement.
L'information circule depuis la semaine 2 de la lune 7 dans le Val, le Nord, le Conflans et certaines zones des Terres de l'Orage, de la Couronne et de l'Ouest.

Actualité : C'est officiel, Robb Stark est de nouveau un coeur à prendre après l'annulation de ses fiançailles avec Wynafryd Manderly. Les raisons de cette séparation divergent d'une région à l'autre, dans le Nord on dit que c'est Wynafryd qui les a rompu pour soulager sa sœur Wylla de l'héritage après son empoisonnement. Ailleurs on dit bien ce qu'on veut et ce qui arrange.
L'information circule depuis la semaine 4 de la lune 7 dans tout le royaume pour ceux qui guettent les partis intéressants.


Actualité : Il semblerait que le mariage de Stannis Baratheon et de sa Rykker soit pour bientôt, une petite cérémonie, sobre et sans joie à l'imagine du suzerain de l'Orage devrait se tenir dans les prochaines semaines à Accalmie.
L'information circule depuis la semaine 1 de la lune 8 dans l'Orage, le sud des Terres de la Couronne, le nord de Dorne et l'est du Bief.

DRACARYS 2018



Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: La Gazette de Westeros   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette de Westeros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La couronne :: Les parchemins royaux :: Intrigues-
Sauter vers: