RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La 20e MAJ est terminée les nouveautés sont à lire par ici !
Nous avons besoin de monde dans le Bief, à Dorne et dans le Val ! Points à la clé !
Jusqu'à mercredi les votes aux tops sites, compte double !!
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici

Partagez | 
 

 [EVENT]Tournoi de Lestival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
The Wolf Lord
avatar
The Wolf Lord
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 1799
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Sam 28 Juil - 14:23

Tournoi de Lestival

Winter is here



Robb Stark

Lestival, fief des Dragons au coeur de l'Orage. Robb, pourtant un habitué de la famille royale, se rendait ici pour la première fois, et il le faisait non pas en tant que pupille des Targaryen, mais en tant que Seigneur du Nord. Pour le grand tournoi qui avait été organisé, et quand bien même Robb aurait préféré demeurer dans ses terres, il avait fait les choses ainsi qu'il convenait. Il avait donc fait le voyage avec sa jeune soeur Sansa, dont les rêves de voir le Sud ne s'étaient pas tari avec les années, ainsi que sa fiancée nouvellement annoncée, Kylis de la maison Omble. Cette dernière ne nourrissait certainement pas l'enthousiasme de sa soeur, en pure Nordienne qu'elle était, néanmoins elle agissait en toutes circonstances comme la Dame qu'on attendait d'elle.

La délégation Nordienne avait fait son arrivée à Lestival peu de temps avant le début du tournoi. Malgré le goût du seigneur de Winterfell pour la chevalerie, ce genre d'exhibition martiale faite pour exciter le goût du sang du public n'éveillait chez lui aucune sympathie particulière. Cependant, il avait totalement conscience de l'importance diplomatique de leur présence en ces lieux. Cela représentait de plus une bonne occasion de présenter ses respects à la maison Targaryen, ces compagnons et maîtres de jeunesse. Il était particulièrement plaisant pour Robb de retrouver Alyria -la Reine Alyria-, Rhaenys, Daenerys, Aegon, ses amis, ses frères et soeurs. Cela avait été l'occasion pour lui de présenter à la Cour sa jeune soeur, dont la beauté et l'élégance avaient d'ors et déjà fait couler beaucoup d'encre.  La nouvelle fiancée de Robb n'était pas en reste, ce dont son futur époux ne pouvait que se réjouir, quand bien même il était pour l'heure incapable de lui montrer autre chose qu'une neutre ambilité. Il essayait de mettre la jeune fille à l'aise en sa compagnie, mait force était de constater que les choses étaient difficiles.

Robb comptait également profiter de cette occasion pour observer le Roi de plus près. Il n'ignorait pas que le procès et la condamnation de son frère le Prince Viserys avait plongé dans le Dragon dans une paranoïaque mélancolie qui ne manquait pas d'attirer l'attention du Seigneur du Nord. Cette occasion de voir le Targaryen au milieu de presque toute la noblesse du royaume serait une bonne chance de constater de ses propres yeux ls tourments de celui qui l'avait élevé.

Le premier jour du tournoi, Robb, accompagné de Sansa et Kylis, avait fait son apparition à l'une des tribunes d'honneur autour du pas sur lequel chevaliers et jouteurs allaient s'affronter. Le Seigneur du Winterfell, vêtu entièrement à la Nordienne et non plus avec les vêtements de Cour qu'il pouvait arborer en d'autres temps, avait le visage neutre, et n'avait sans doute jamais autant ressemblé à son père qu'en cet instant, quand bien même il l'ignorait. Ayant à son bras sa nouvelle fiancée, il la fit s'asseoir à sa droite avant de se pencher vers Sansa:

-Ma chère soeur, vous qui avez rêvé du Sud si longtemps, comment appréhendez-vous tout cela?

Il accorda à la jeune Louve le sourire aussi amical et protecteur que pouvait l'être celui d'un grand frère. Bientôt, sa soeur serait sous la coupe de la maison Nerbosc en tant qu'épouse du jeune Hoster, mais elle demeurerait à jamais une Stark de cela il était certain.

Le Jeune Loup se tourna ensuite vers les joutes, qu'il n'observait que d'un oeil distrait. Il n'était préoccupé que par l'aspect diplomatiquue de l'évènement, même si la présence d'autant d'illustres chevaliers ne pouvaient qu'être intéressante.

DRACARYS 2017


Leo:
 


Awards 2018:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le bourgeon cristallin
avatar
Le bourgeon cristallin
Valar Dohaeris

Ft : Kristen Stewart
Multi-Compte : Alysane Mormont et Mary Mertyns
Messages : 3613
Date d'inscription : 13/05/2015

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Dim 29 Juil - 9:33

Tournoi de Lestival
Event | An 301, lune 12, semaine 2

 
« Marianne Harlton »

Le temps était à la fête. Voici ce dont tous se plaisaient à croire alors que les différentes lunes passées les avaient tous plongées, ou presque, dans de nouveaux sombres tourments. Les sourires se devaient d’être représentés parmi la foule, prêts à prouver d’un soutien stable et imposant auprès de l’honneur que chaque maison avait le droit de remplir. Des joutes. L’idée n’avait pas ravi le cœur de la jeune fille et pourtant, elle n’avait eu d’autre choix que de les accepter. Si tels étaient les désirs du monarque, alors peut-être qu’ils finiraient par tous trouver une légèreté dans cette distraction. Comment y parvenir alors que la guerre faisait encore partie intégrante des souvenirs du Conflans ? Comment délaisser les peines et les pertes au profit d’un amusement qui se voulait distrayant pour tous ? Le deuil était encore trop récent, pis encore, les marques des combats avaient laissé des traces sous-jacentes et perfides, changeant les caractères de ceux qui avaient participé à cette horreur. L’épouse n’acceptait pas ce choix, pas alors qu’elle n’avait que constaté de la manière dont Lucas essayait de dissimuler les tourments qui le prenaient pour certaines occasions. Elle voyait cela comme un danger, comme une épreuve qu’il s’infligeait alors qu’il aurait du simplement être un simple spectateur de ce tournoi. Hélas sa voix n’avait pas porté, peut-être même n’avait-elle été simplement qu’entendue alors qu’il s’était justifié en lui rappelant qu’il était un chevalier et qu’il s’agissait là d’un honneur que de participer à tel évènement. Et elle avait fini par le croire, parce que la confiance qu’elle lui offrait demeurait intacte et avait réussi à se développer au fil des lunes qu’ils avaient partagé mais également durant celles qui les avaient séparé. Alors s’était-elle dirigée jusque vers l’espace attribuait au jeune homme pour sa préparation. Délaissant ses angoisses derrière le drap lourd qui s’était refermé derrière elle, Marianne avait souhaité bonne chance à Lucas tout en lui rappelant que la fin ne lui importait pas. Seules sa survie et sa bonne santé lui étaient importantes et jamais elle ne lui en voudrait de déclarer forfait dans le cas où quelque chose n’irait pas. Il l’honorait déjà, rien que par sa volonté de participer, mais surtout par son désir de porter ses couleurs. Elle les lui attacha délicatement autour de son poignet et finit par lui apposer un tendre baiser sur son front. « Reviens-moi mon amour. » souffla t-elle alors qu’elle posait finalement son front contre le sien avant de finalement inspirer fortement et quitter le chevalier pour rejoindre la foule.

Cette dernière se déchaînait sous les applaudissements encouragés par les diverses personnes prévues à cet effet. La fête était à son comble, mais Marianne ne parvenait pas à sourire alors qu’elle recouvrait ses angoisses. Elle ne tarda pas à rejoindre la délégation Nerbosc et trouva rapidement place à côté de Bethany. Un regard entendu s’en suivit. Un mince sourire lui échappa pour l’occasion. Ses deux frères allaient jouter et elle en concevait parfaitement les tourments internes qui devaient eux aussi s’opposaient silencieusement dans son être. Sa main rejoignit la sienne d’ailleurs, pour justement pouvoir accorder ne serait-ce qu’une once de courage qu’elle-même cherchait également à préserver pour eux. « Vos frères font l’honneur du Conflans. » s’empressa t-elle de lui affirmer avant de lui sourire timidement. Et puis son regard dévia pour essayer de se confronter à la foule dans son intégralité. Elle ne tarda pas à reconnaître le visage de Liance Vance et de son époux Desmond Mallister qui profitaient de la vue à leur manière. Cela réchauffa son cœur de les savoir présents, dans la mesure où Lucas verrait ici un soutien de plus pour lui. Elle reconnu immédiatement le roi, qui s’entretenait avec l’un de ses gardes, et chercha alors la Princesse Argentée, qu’elle ne tarda pas à retrouver à ses côtés. Elle ne savait pas si elle l’avait vu, mais Marianne inclina sa tête en signe de respect à son encontre avant de finalement laisser son regard s’attirer en direction de Robb Stark. Ses sourcils se froncèrent doucement en signe d’incompréhension alors que la politique actuelle tendait à afficher une profonde haine entre Nord et Couronne. Mais elle délaissa ce côté rapidement aux sons des clameurs qui s’élevaient de plus en plus.

En quelques secondes les premiers jouteurs apparurent sur la lice, coupant le souffle à la lady alors que ses tourments se réveillaient de plus belles. Le bruit de l’entrechoc la fit sursauter et elle eut l’impression que son cœur s’arrêtait de battre à mesure que les duels s’enchaînaient. Silencieusement, elle se mit à prier les Sept pour qu’ils soient cléments envers Lucas et envers Brynden. Mais surtout envers Lucas.


(c) DΛNDELION



Whiteheart
Trust me ☽ I took the stars from our eyes, and then I made a map, and knew that somehow I could find my way back. Then I heard your heart beating, you were in the darkness too, so I stayed in the darkness with you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris


Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 7205
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Dim 29 Juil - 16:23



► Lestival | 301, lune 12, semaine 2
Tournoi de Lestival
Event
Lestival. Un palais ayant marqué l’histoire de la famille dragon. Détruit depuis la naissance du Roi, Rhaenys n’avait jamais pu voir ce château appartenant à sa famille depuis des générations, créant ainsi une enclave sur les terres de l’Orage. Elle avait pu donc le voir pour la première fois en arrivant, elle avait passé la tête à travers son carrosse afin de le voir se dresser, un grand sourire illuminant son visage.  Elle allait pouvoir retrouver les siens qui lui manquait terriblement depuis qu’elle était partie de Port Réal. Elle était revenue durant deux lunes mais ses devoirs l’avaient rappelé à Roche-aux-Runes. La jeune femme avait du mal à se faire une place chez les Royce. Elle ne s’y sentait pas chez elle, tout était différent. Cela faisait un an tout pile qu’elle s’était unie à ser Robar et personne ne pouvait dire que ce mariage était heureux. Ils se respectaient mais leur relation restait tendus et les mauvais caractères des deux n’aidaient pas.

Si tôt le pied posé sur le sol orageois, la princesse avait abandonné la délégation valoise pour rejoindre sa famille. La jeune femme avait passé les jours avant le tournoi avec sa famille, annonçant de façon officielle sa grossesse dont elle venait d’entamer la cinquième lune. Cependant la fille du Roi ne s’étalait pas sur ce ventre qui s’arrondissait semaine après semaine. Il y avait bien trop de désagrément à attendre un enfant entre les nausées, les soucis de santé qui commençaient à montrer le bout de leur nez et ses émotions vacillantes. La dragonne ensoleillée préférait de loin parler d’autre chose avec ses proches.

Le jour J était finalement arrivé, la jeune femme était vêtue chaudement et avait rejoint le couple royal ainsi que sa tante, le princesse Daenerys. Assise prêt de son père et de sa mère de cœur, la fille d’Elia Martell laissa son regard sombre parcourir la foule des invités. Elle reconnut quelques têtes croisées lors des divers mariages qui avaient eu lieu les années précédentes mais aucune tête qu’elle aurait voulu retrouver telle Myrielle ou encore Wynafryd. Ces deux amies lui manquaient cruellement. Mais les circonstances faisaient que la brune comprenait leur absence.

Le Roi entama la conversation sur les pronostics et Rhaenys tourna la tête vers son père et le capitaine de la garde royale. Pour le vieux chevalier, la vipère rouge avait toutes ses chances de remporter les joutes qui étaient surtout remplis de jeune chevalier en quête de gloire. Un léger sourire amusée et satisfait étira les lèvres de la Targaryen.
« J’ai quelques favoris comme mon oncle effectivement. Mais j’aimerais bien qu’Aegon s’illustre durant ses joutes. Il n’a pas encore eu l’occasion de montrer ses capacités de combattant et c’est une occasion en or. Je me dois malheureusement de souhaiter la gloire de mon époux également. Oh et si les Sept pouvait épargner que mon protecteur ne soit blessé cela m’arrangerait, cela me peinerait de devoir vous amputer d’un membre de votre garde pour assurer ma protection, père. »

La jeune femme connaissait l’animosité de son père envers celui qui avait été son amant, mais Durran avait toujours remplis son devoir à la perfection que ce soit à Port Réal ou dans le Val. Le dragon ensoleillé se tourna vers la princesse argentée.
« Et toi Daenerys, as-tu des favoris pour aujourd’hui ? »

Les premières joutes allaient commencer et se fut Durran qui entra en piste le premier. Rhaenys garda un visage impossible, notant seulement la légère excitation de sa dame de compagnie, Cassana qui avait été plus qu’honorer de voir le chevalier protecteur de sa princesse porter ses couleurs. Une pointe de jalousie s’était emparée du cœur de Rhaenys mais elle n’avait rien dit, rien fait et n’avait guère réagit. Son chevalier affrontait ser Cletus Ferboys, un jeune dornien. Tout était possible. Au final le résultat lui importait peu, elle ne voulait juste pas qu’il soit blessé.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Émissaire du Conflans
avatar
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris


Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Melara
Messages : 1391
Date d'inscription : 11/05/2017

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Dim 29 Juil - 19:10


Tournoi de Lestival
Event


« Lestival | 301, lune 12, semaine 2 »

Lucas avait accueilli la nouvelle des festivités de Lestival avec engouement. L’événement lui avait semblé être une parfaite occasion pour se prouver que rien n’avait changé pour lui. Il allait retrouver le public en liesse, ses amis jouteurs de toujours, aucune de ses pensées ne pourrait être tournées vers les fer-nés lors d’un tel rassemblement, il en était persuadé. Malheureusement son épouse ne vécut pas la nouvelle de la même façon que lui et il dû redoubler d’effort et d’arguments pour la convaincre de rejoindre les Nerbosc sur les Terres de l’Orage. Il fut encore plus compliqué pour lui de la convaincre de le laisser jouter, pourtant devant sa détermination et ses discours d’honneur, elle finit par ne plus s’y opposer. Et si Lucas avait retrouvé sa légèreté le temps du voyage, impatient de retrouver ses amis et l’animation des tournois qu’il aimait tant, une fois sur place, son état fut tout autre. Il se trouva soudainement submergé par l’émotion, oppressé par la foule, les cris, la richesses des vêtements et des bijoux de chacun. Ca n’était pas ce dont il se rappelait des précédents tournois. Mais le Nerbosc ne laissa rien paraître, ni à sa tendre épouse, ni aux membres de sa famille, ni à ses amis qu’il n’avait pas revu depuis plusieurs années pour certain. Très probablement que Marianne à présent savait lire entre ses lignes et avait remarqué son discomfort, mais Lucas préféra croire que cela n’était point le cas et qu’encore une fois, tous les sentiments qui le mettaient mal à l’aise depuis des lunes n’étaient perceptibles par nul autre que lui. La douce Harlton lui offrit une dernière porte de sortie, lui proposant de déclarer forfait, mais ça n’était pas la manière des Nerbosc. Certainement pas après la rencontre qu’il avait eu un peu plus tôt avec le Roi  lui même et ses mots d’encouragements. Il n’y avait nul possibilité de faire machine arrière à présent. Il laissa donc son épouse nouer ses couleurs à son poignet puis caressa délicatement sa joue. “Toujours.” répondit-il simplement à la jeune femme. Après tout, n’était-il pas revenu même des geôles de Pyk pour elle ?

Une fois son épouse éclipsée de la tente, Lucas se regarda une dernière fois dans le miroir et tira sur quelques lanières de cuir pour s’assurer que son armure était bien en place puis sortit à son tour pour récupérer son cheval équipé lui aussi. Si Lucas n’était pas au meilleur de sa forme, il avait la chance de bénéficier d’une monture qui le connaissait depuis des années et sur laquelle il avait parcouru beaucoup de chemin, il avait toute confiance en elle. Ca n’est que lorsqu’il s’approcha des couloirs de joute pour récupérer ses lances qu’on lui annonça le tirage et le nom de son premier adversaire. Il fut soulagé de ne point affronter un adversaire comme le Prince Oberyn ou son frère dès le premier tour, mais il fut légèrement déçu de ne pas pouvoir faire face à ses amis habituels comme ser Arys ou ser Robar. Il remarqua d’ailleurs avec peine que Arys et lui ne s’étaient pas vu avant le début des jeux et n’avaient pu convenir de nouveaux défis auxquels s’essayer durant ce tournoi. Il remarqua avec étonnement que Andar ne faisait pas parti des inscrits et se promit de le trouver une fois sorti de la compétition pour prendre de ses nouvelles.

Puis ce fut son tour d’être appelé. Il monta aisément en selle, flatta une dernière fois l’encolure de son cheval et s'avança sur la piste. Il alla saluer la tribune d’honneur, s’arrêta devant sa famille et remarqua l’excitation de sa petite soeur qui tranchait avec la respiration nouée de son épouse. Il salua ensuite son adversaire, s’il n’était ni Arys ou Robar, Lucas appréciait affronter un chevalier tel que le Tyrell avec qui il avait eu l’occasion de nouer une amitié ces dernières années. Puis il revint à l’extrémité de la piste pour prendre sa position de départ. Son écuyer pris les couleurs de Marianne pour les accrocher à la lance puis s’écarta et le silence se fit petit à petit dans les tribunes. Si Lucas avait fini par s’habituer au brouhaha constant, le silence sembla peser comme une chappe de plomb sur ses épaules. Il prit conscience que tous les regards étaient posés sur lui et son adversaire et il sentit sa poitrine se serrer. Lestival n’avait rien à voir avec ses tournois habituels du Val ou d’ailleurs, il n’en saisissait concrètement l’ampleur que maintenant. Qu’avait-il fait. Mais il n’était plus temps de se retirer, il irait jusqu’au bout de manière honorable, Brynden serait là pour se distinguer. L’émissaire baissa finalement sa première lance et donna le départ à son cheval, ne quittant pas Garlan de vue alors que ses oreilles se mettaient à siffler.

[2]
(c) DΛNDELION



honor over life
I don't know where you're going but do you got room for one more troubled soul ? I don't know where i'm going but i don't think i'm coming home. I'll check in tomorrow if i don't wake up  dead. This is the road to tuin and we're starting and the end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2162
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Dim 29 Juil - 19:10

Le membre 'Lucas Nerbosc' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 7


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris


Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand
Messages : 1097
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Lun 30 Juil - 12:09


Tournoi de Lestival

An 301 - Lune 12 - Semaine 2
Rhaegar Targaryen


Les jouteurs se succédèrent à un bon rythme. Certaines lances se brisèrent, certains boucliers volèrent en éclat, parfois les concurrents ne s’évitaient que de justesse et rien ne se produisait, au détriment de la foule des spectateurs, qui faisait alors clairement entendre sa frustration. Lors des moments de répit et de silence, l’on parvenait à entendre les bribes de musique joué par les musiciens en contrebas de l’estrade d’honneur. Mais autrement, ce n’était qu’exclamations, applaudissements et encouragements qui s’élevaient des gradins des spectateurs. De temps à autre, Rhaegar applaudissait également les actions de l’un ou l’autre concurrent, s’il les jugeait suffisamment bons pour qu’il les leur octroie. D’humeur plutôt lunatique en ce premier jour de joute, il ne goûtait ni à la joie, ni à l’excitation des spectateurs en contrebas. La seule joie qu’il avait était celle de revoir sa fille. Revenue du Val, arrivée après eux, il avait entendu le bruit des roues des carrosses et des sabots des chevaux sur le sol rocailleux de la cour principale du château de Lestival et était allé à sa rencontre, heureux et souriant comme lorsqu’on était venu lui annoncer qu’il avait un fils, à la naissance d’Aerion.

Aussi ne releva-t-il pas l’allusion non dissimulée à Ser Durran Cressey, dont il savait sa fille intimement proche. Sa mâchoire se crispa néanmoins et une ombre menaçante passa sur son visage pendant une fraction de seconde. Mais lorsqu’il tourna son visage vers sa Première-Née, il n’y en avait nulle trace. Seule persistait son bien-être de la voir à ses côtés. Il posa sa coupe de vin sur la petite table situé à sa droite et prit la main gauche de sa fille dans la sienne, la pressant légèrement de ses doigts. Il lui sourit et hocha la tête à son commentaire :

Il me semble qu’Aegon affrontera Ser Hobber Redwyne. Je ne sais ce que les Redwyne valent sur le sable d’un tournoi mais il va de soi que notre Prince aura tous nos encouragements.

En tant qu’ancien jouteur émérite, Rhaegar serait fier de voir son fils passé le premier tour, et qui sait, peut-être même remporter le tournoi ? Il échangea ensuite quelques mots avec sa nouvelle épouse, commentant avec elle les actions des uns et des autres. Ser Barristan était parfois sollicité par le Souverain des Sept Couronnes qui aimait entendre l’avis de cet illustre homme et chevalier qu’il avait jadis battu à Harrenhal, leur dernier tournoi à tous deux avant la guerre et ce qui s’en suivit. Soudain, Ser Barristan se pencha vers le Roi-Dragon et lui souffla à voix basse :

Majesté, sur votre droite…

Le Roi tourna le regard vers la direction indiquée et son visage s’éclaira d’un sourire. Robb Stark était là, accompagné de deux jeunes femmes ; l’une devant être sa sœur et la seconde…Une cousine ? Une amie ? Ou peut-être sa nouvelle fiancée ? Rhaegar lui adressa un salut de la tête et enjoignit à son Capitaine de la Garde Royale de faire quérir ce fils-adoptif après les joutes du jour, pour le dîner ou pour une ballade au coeur de Lestival, car il désirait vivement avoir de ses nouvelles après tout ce temps passé et les événements qui eurent lieu à la capitale depuis son départ. Il fut tellement heureux de le voir en ces lieux malgré l’animosité entre le Nord et la Couronne qu’il ne vit pas l’action de celui sur lequel il avait porté ses premiers paris. Ce fut Ser Barristan qui lui détailla l’action du Nerbosc face à un adversaire de taille, Ser Garlan  Tyrell. Aussi le Roi reporta son attention sur la lice, non sans être heureux de se sentir si bien entouré par ceux qui lui sont chers.


[2]


The Dragon
KING
DO WE WALK IN LEGENDS OR ON THE GREEN EARTH IN THE DAYLIGHT?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 380
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Lun 30 Juil - 12:36

Tournoi de Lestival

301, lune 12, semaine 2



Oberyn Martell

Les Martell ne s’étaient guère trop mélangés au reste du Royaume depuis l’affreux duel judiciaire qui avait fait condamner le prince Viserys Targaryen. Cependant, Oberyn Martell n’avait pas pour autant quitté son poste au Conseil Restreint, bien trop attaché à ne pas voir Dorne être ignorée. Il s’était donc trouvé aux premières loges pour assister au changement de caractère chez le roi. Il avait remarqué progressivement ses regards plus sombres, ses sautes d’humeur de moins en moins prévisibles, sa patience constamment drainée par un tout et un rien. Autant de choses qui faisaient que la Vipère Rouge voulait rester à sa place, pour se montrer disponible pour ses neveux et nièces, mais également pour savoir à quoi Dorne devait se préparer. Il espérait donc que ce tournoi à Lestival n’ait rien à voir avec ce qu’avait été Harrenhal, entre complots et début des insultes à Dorne. Aegon et le ser Royce avaient intérêt à porter les couleurs de leurs épouses.

Si le Prince n’était plus tout jeune, il résistait difficilement à l’appel des tournois. Cependant, avec sa nouvelle responsabilité à Port-Réal, les occasions s’étaient faites bien moindres, alors Lestival représentait l'opportunité parfaite. Si Oberyn avait l’expérience de son côté, il avait néanmoins tenu à reprendre quelque peu les entraînements pour être sûr de faire son effet. Il y avait bien eu d’autres tournois où il avait pris les joutes à la légère, sans faire attention à sa préparation, sans réellement porter de protection au moment de l’assaut, mais le tournoi de Lestival n’était pas n’importe quel tournoi et il avait à coeur de montrer qu’il ne fallait pas sous-estimer Dorne et se moquer des Martell. Ces joutes devaient être une démonstration de sa puissance et de sa supériorité, il n’y avait pas de places pour le hasard ou les jeux, pas cette fois-ci, le Soleil de Dorne devait resplendir. Bien sûr, il ne comptait rien laisser entrevoir de cela à ses adversaires, il arborerait toujours son sourire arrogant et fier qui avait pour mérite de déstabiliser ses adversaires les plus inexpérimentés. Il aurait très probablement un mot fier et provocateur avant de faire ses démonstrations, mais cela n’enlèverait rien à sa concentration et à son objectif précis, motivé.

Oberyn avait revêtu une armure légère, le strict minimum pour lui éviter qu’une maladresse de son adversaire ne lui perce un quelconque organe. Ses épaules et ses cuisses étaient protégées en plus de son torse, le reste n’était recouvert que d’un cuir épais et sombre, aux détails dorés pour rappeler l’emblème de sa famille. Le soleil de son plastron ne laisser guère de doute quant à son identité d’ailleurs. Et si les montures de ses adversaires se fondaient dans la masse, le sien se reconnaissait en un coup d’oeil. Il avait dû laisser ses coursiers dorniens préférés pour un destrier adapté à la joute, mais il n’en avait pas moins l’apparence.

La plupart des participants s’étaient isolés dans leur tente pour finir de se préparer dans le calme, mais Oberyn avait tenu à rester dans la tribune qui lui avait été affectée à lui et à Ellaria avec leurs filles, ainsi qu’aux quelques dorniens présents. Il n’avait pas peur de voir ses futurs adversaires combattre, au contraire, il était curieux de savoir à qui il avait à faire. Il y avait d’ailleurs quelques nouveaux sur la piste avec qui il n’avait jamais eu l’occasion de croiser sa lance. C’était d’ailleurs le cas de son premier opposant, un jeune valois qu’il avait aperçu tout rutilant dans son armure neuve et sans trace d’un moindre impact. Très probablement son premier tournoi, les Sept n’avaient pas été tendre avec lui. Tant pis. La seule chose qu’Oberyn craignait de lui, était que son armure étincelante de nouveauté ne finisse par l’éblouir. Heureusement que le soleil hivernal n’était pas aussi redoutable que celui de l’été.

Lorsque le tour d’Oberyn fut annoncé, il embrassa fougueusement son amante de coeur et saisi ses couleurs autour de son cou. Il sauta par dessus la balustrade pour rejoindre la piste, provoquant quelques éclats stupéfaits du public environnant. Son écuyer l’attendait, la bride de sa monture dans une main, son casque et son bouclier dans l’autre, la première lance attendait en bout de piste. Oberyn monta gracieusement son destrier, ne quittant pas son sourire assuré de toujours et lança son cheval au galop jusqu’à l’extrémité du terrain, pour toujours plus d’effet. “Promis jeune homme, je ne vous amocherais pas trop !” dit-il fièrement à son adversaire. Il laissa le bouclier de côté, positionna sa lance correctement et attendit le dernier moment pour faire disparaître son visage sous le heaume. Derrière le métal, il souriait toujours, mais il était concentré, son regard ne perdait rien des mouvements de son adversaire. Il l’aurait.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2162
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Lun 30 Juil - 12:36

Le membre 'Le dragon des glaces' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 7


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Maddison Jaizani
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Lucas
Messages : 770
Date d'inscription : 15/01/2018

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Lun 30 Juil - 14:37


Tournoi de Lestival
Event


« Lestival | 301, lune 12, semaine 2 »

La joie de la Dondarrion était palpable, c’était la première fois de sa vie qu’elle pouvait assister à un tournoi et quel tournoi ! Il ne s’agissait pas d’un petit tournoi comme elle en avait entendu parler dans la bouche d’Aymar ou de Meliodas, non. Ici, tout le Royaume avait été invité et elle allait croiser des chevaliers et des dames de toutes les régions. En ce lieu se condensait tout ce qu’elle avait toujours voulu découvrir en arrivant à Havrenoir. Sans compter que ce lieu était particulièrement équivoque pour elle, même si cela, personne à part Béric et les autres Dondarrion ne pouvait le comprendre. Et elle ne pouvait pas encore crier sur tous les toits qu’elle était ici chez elle. Elle allait également voir le roi, mais pas comme tout le monde, pas uniquement de loin dans sa tribune ou au détour d’une rangée de tentes non. Béric lui avait confirmé que Lord Stannis Baratheon avait réussi à sécuriser un entretien pour la jeune femme une fois les joutes terminées. L’appréhension commençait doucement à monter chez la Dondarrion, mais l’exication de l’événement était encore le plus fort. Elle avait eu toute sa vie pour penser à sa requête aux Targaryen et de toute manière, elle ne pourrait rien faire tant que le tournoi aurait encore lieu, alors elle décida de se laisser porter par l’esprit festif de la foule, cela n’était pas un crime, elle savait que Tylan ne le lui aurait pas reproché. Surtout qu’à présent, elle n’avait nul choix que d’encourager au moins un des chevaliers. Elle avait fini par accepter la requête du beau chevalier croisé quelques jours plus tôt. L’héritier du Val d’Arryn porterait donc ses couleurs à elle.

La musique clamée par les trompettes fini par appeler Eleyna à prendre place dans les tribunes. Si Béric et Allyria se trouvaient à une place privilégiée aux côtés de Stannis Baratheon et de sa nouvelle épouse, la jolie brune et le reste des habitants de Havrenoir se retrouvaient avec leurs amis nobles des Marches de Dorne. Eleyna ne mit pas bien longtemps à repérer une place libre, avec une bonne visibilité sur la piste. Elle s’en approcha donc avant que quelqu’un n’ait la même idée qu’elle et se rendit compte avec plaisir que la place à côté était occupée par la dame de Serena. “Lady Abigaëlle !” dit-elle d’un air joyeux. “Je suis heureuse de vous revoir dans de meilleures conditions que la dernière fois.” ajouta-t-elle doucement. Elle se pencha pour saluer d’un petit geste de la main Erich, le fils héritier. “Cette place est libre ou son propriétaire va revenir sous peu ?” Elle designait la place libre qu’elle avait remarqué un peu plus tôt à côté de l’épouse Caron. Elle ne la connaissait pas bien, elles ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois, très peu de temps après la fin de la peste rouge et l’une comme l’autre pleuraient encore leurs parents perdus dans la tragédie. Cependant, elle avait retenu que la demoiselle était d’origine bieffoise, elle devait donc bien mieux s’y connaître qu’elle en matière de tournoi et pourrait probablement la renseigner pour qu’elle évite de faire quelques remarques bizarres. Mais l’air angoissé de la jolie blonde ne lui échappa pas. “Tout va bien Lady Abigaëlle ? Vous êtes toute pâle ?” Sans attendre de réponse, Eleyna s’était finalement laissée glisser sur la chaise et avait pris une main de la Caron entre les siennes, soucieuse.

[2]
(c) DΛNDELION



OF LEAD AND STEEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturier
avatar
Roturier
Valar Dohaeris
Ft : Sam Heughan
Multi-Compte : Boadicée Sand, Arya Stark, Sacha
Messages : 784
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Lun 30 Juil - 15:18

Malgré la bonne humeur du tournois et les chevaliers doués qui s’affrontaient mon cœur avait perdu toute joie à l’idée d’assister à ces joutes. Jaden s’était glissé à quelques distances près de moi. Malgré mon autorisation à jouter et profiter de la journée il avait tenu à veiller discrètement sur moi. Et sa présence discrète me faisait du bien. Il se tourna un instant pour s’assurer que tout allait bien. Je fis un grand sourire et un signe à Lady Liane Vance que j’étais heureuse de voir. D’un geste je l’invitais à venir me rejoindre pour discuter pendant les joutes. Mon dernier contact avec les Vance datait de mon mariage où Ser Ellery était venu porter un cadeau et le pauvre avait eu l’air d’enterrer son père le jour même. J’espérais avoir une petite conversation avec Lady Liane avant notre départ.

Je tournais la tête surprise vers lady Eleyna qui venait de surgir. Je lui souris et la saluais d’un mouvement de tête. La dernière fois que je l’avais vu avait été pour la présentation d’Erich, à qui elle adressa un signe de main, et aucune de nous n’avait été au meilleure de sa forme. Je l’invitais à s’asseoir d’un signe de main.

« Lady Eleyna ! Je suis également heureuse de vous revoir en pareil occasion ! Effectivement ! L’ambiance est bien plus agréable que la dernière fois. Je vous en pris ! Asseyez vous ! Je craignais devoir faire uniquement la conversation à mon fils. »

Le poids des morts pesant sur les consciences et l’ambiance en avait été alourdie. Erich s’agita un peu et grimpa sans cérémonie pour regarder de plus près la lady à qui il dédia un grand sourire charmeur en la scrutant de son regard clair. Je passais doucement ma main dans ses boucles blondes. Je souris à la lady près de moi. Et moi qui espérais être discrète ! J’eus un haussement d‘épaule légèrement gêné.

« Moi qui espérais que cela passe inaperçu ! Je suis simplement inquiète, mon époux et mon frère joutent et vont s’affronter dès le premier tour. Je ne veux pas que l’un blesse l’autre. Quel chevalier porte vos couleurs pour cette joute ? »

De mémoire elle n’était pas fiancée. Mon regard se porta sur la lisse où Ser Durran s’élança contre son adversaire. J’essayais d’éviter le sujet de l’affrontement entre mon frère et mon époux. Mon cœur priait tout ce qu’il savait pour qu’Andrew jette au sol mon époux. Mon petit tira mon attention en gazouillant quelque chose. Je lui expliquai doucement en quoi consistaient les joutes et il hocha la tête la mine très concentrée. Il tourna à nouveau la tête vers la lady près de moi et je lui soufflais son nom. De nouveau il hocha la tête et reprit sa contemplation des joutes. Je fis un petit sourire à Eleyna.

« Avez-vous un favoris ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris
Ft : Jessica Brown-Findlay
Messages : 92
Date d'inscription : 28/07/2018

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Lun 30 Juil - 16:48

Alors que la foule se pressait dans les gradins et que les joutes commençaient, Kylis se demandait avec une pointe d’amertume ce qu’elle faisait à cet endroit, et ne pouvait s’empêcher de constater que, comme elle s’y était attendue, les sudiers n’avaient décidément pas grand-chose à voir avec les nordiens … et qu’il n’était pas étonnant qu’ils aient autant de mal à les comprendre. Si tous ces beaux chevaliers dans leurs armures rutilantes voulaient à ce point mesurer leurs capacités guerrières, elle aurait adoré leur proposer quelques lunes à patrouiller sur les terres de sa famille, à traquer des prédateurs furieux ou des sauvageons un peu trop téméraires ayant réussi à se glisser par-delà le Mur. Certains considéraient les mêlées du Nord comme barbares, mais au moins, cela ressemblait un peu à un vrai combat, furieux et sanglant. Franchement, quel adversaire serait assez stupide pour foncer en ligne droite en attendant que son adversaire se soit positionné ? Aucun. Bon, c’était sans doute une épreuve d’adresse, ou d’honneur. C’est ce qu’elle avait lu, mais le voir en réalité n’était pas forcément très intéressant pour le moment.

A moins bien sûr que ce jugement peu amène ne vienne de sa propre anxiété, puisqu’elle se sentait vraiment comme une jument de labour au milieu de fières bêtes de race, sise ainsi dans ce tourbillon de dames de tous les horizons. Tout ce maquillage, ces broderies, ces brocards … C’était un peu vertigineux, voire franchement déstabilisant. Il n’y a pas besoin de tout cela, dans le Nord : une robe solide et chaude valait mieux qu’un bel habit rebrodé, après tout. L’essentiel, c’était de ne pas attraper de pneumonie, après tout. Et ces conversations qu’elle parvenait à capter çà et là, emplies de noms qu’elle ne connaissait pas, ou seulement par mention … Oui, c’était vraiment un autre monde que le sien. Oh, elle s’y habituerait sans doute. On s’habitue à tout, d’après le proverbe sentencieux des grands-mères qui en avaient suffisamment vu dans leur vie pour l’affirmer. Mais tout de même, elle ne se sentait pas forcément très à l’aise, bien qu’elle s’efforçât de n’en rien laisser paraître.

A ses côtés, son promis était manifestement en train de converser avec sa sœur. Elle n’osa pas se mêler à leurs propos échangés ne sachant toujours totalement sur quel pied danser dans cette configuration où elle se sentait une intruse, autant auprès des Stark que de Robb lui-même. Non pas qu’elle ait été mal accueillie, au contraire même, Sansa avait été tout à fait agréable à son égard, et même si elle n’avait clairement pas les mêmes attentes vis-à-vis de ce voyage, en toute honnêteté, Kylis devait admettre que sa présence avait rendu le trajet moins pesant. Mais elle avait conscience de ne pas être celle qui aurait dû occuper cette place convoitée, et ne s’y sentait précisément … pas à sa place. Elle espérait simplement que ce sentiment étouffant ne serait que passager, et qu’elle parviendrait, à terme, à se définir autrement que comme un second choix qui, au fond, aurait été beaucoup mieux à Atres-les-Confins qu’ici, à Lestival. Rester silencieuse, pour autant, finissait par lui peser, aussi elle finit par s’adresser à Sansa en pointant du menton Lucas Nerbosc qui entrait en poste :

« La famille de votre fiancé est fort bien représentée dans ce tournoi, Lady Sansa. »

Banalité, bien sûr, mais de toute manière, que dire d’autre à un événement pareil ? Se tournant vers Robb, elle ajouta :

« Je me demandais, en regardant les premiers jouteurs … avez-vous déjà assisté à une mêlée nordienne, Lord Robb ? Mon père en raffole … Et je dois avouer que c’est plus proche d’un vrai affrontement que tout cela, de ce que j’en ai vu pour le moment, en tout cas. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le rossignol de l'Orage
avatar
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris


Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly
Messages : 1813
Date d'inscription : 16/10/2016

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Lun 30 Juil - 18:23


Le Tournoi de Lestival
Bethany Selmy

« Lestival | 301, lune 12, semaine 2 »

La sérénité de Bethany était toute relative. Elle ne pouvait pas affirmer être totalement heureuse, l’angoisse était quotidienne depuis qu’elle avait découvert sa grossesse et les tournois n’étaient pas connu pour être plat en émotion. L’orageoise tentait de relativiser au maximum. Dix années presque après la perte de son dernier enfant. Elle n’avait pas le même âge et se reposait beaucoup plus que lorsqu’elle n’avait que la vingtaine. Après leur trajet de venu à Lestival, la jeune femme était restée alité durant plusieurs jours afin de récupérer de son trajet et d’être sûr de pouvoir assister aux joutes où Ilyn devait participer. Le jour tant redouté était arrivé et la jeune femme avait bien eu du mal à quitter son lit.

Elle avait enfilé une robe de laine de verte afin d’avoir le plus chaud possible. Elle se réfugia derrière une cape brune doublé en fourrure au niveau des épaules. Refermé, elle camouflait totalement son ventre arrondis par trois lunes et le début d’une quatrième. Ce fut accompagnée de sa belle-mère qu’elle se rendit jusqu’à l’estrade avant de faire demi-tour vers les tentes où se préparer les chevaliers pour aller voir Ilyn une dernière fois. Elle repéra l’étendard frappé d’un épi de blé et entra dans la tente où se trouvait son époux. Son visage reflétait l’inquiétude et elle s’approcha doucement de lui.
« Promet moi de ne pas faire de folie, peu importe la gloire ou l’honneur ou les hommes à impressionner. »

Une de ses mains étaient posé sur son ventre, ses yeux rivés dans les prunelles sombres de son époux. Elle déposa un baiser délicat sur ses lèvres avant de le laisser et retrouver Alia qui l’attendait. Les deux femmes allèrent s’installer. Bethany vit au loin sa belle-sœur avait son neveu Erich et leur fit un léger sourire. Elle irait les voir plus tard. Elle s’installa confortablement afin de soulager un maximum son dos. Rapidement, une jolie brune qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps arriva serrant dans ses bras d’abord sa mère puis ensuite le rossignol qui sentit son cœur s’allégeait d’un peu d’angoisse. Un léger sourire vint étirer ses lèvres aux félicitations, ses mains se posèrent doucement sur son ventre caché par les tissus.
« Je te remercie Jyana. J’espère également que les dieux seront de notre côté et que ce petit être n’imitera pas ses prédécesseurs.
-Cessez donc de vous faire du soucis Bethany ! Tout ira bien cette fois, qu’importe la tempête qui passe ! »

Un léger rire amuser s’échappa de sa gorge avant de s’assoir de nouveau non sans avoir salué Lady Zhoe Manning qui accompagnait l’ancienne Selmy. L’attente ne dura pas longtemps avant que les trompettes ne fassent tinter leur musique dans l’air hivernale signifiant l’ouverture des joutes. Les premiers jouteurs étaient inconnus à Bethany, en dehors des noms de famille qu’elle replaçait respectivement dans la Couronne et à Dorne. La deuxième joute attira cependant son attention. C’était autour de Bryce et son adversaire n’était d’autre que le frère de son épouse.
« Bryce contre Andrew…. Que les Sept nous garde de la colère et la frustration du perdant. »

La jeune femme savait parfaitement que son frère ne supporterait pas de perdre contre le Rowan, tout comme l’inverse était vrai. L’affrontement ne pouvait pas bien finir. Mais son frère était solide et expérimenté. Il s’en sortirait au pire avec des égratignures. Le rossignol attendait le passage de son époux légèrement anxieuse. Elle regarda Arys jouter contre un chevalier mystère bien fluet. L’attente n’aidait pas les émotions de l’orageoise à aller mieux, plus le temps passait plus l’angoisse la rongeait.


(c) DΛNDELION



Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre, que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant. J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Mar 31 Juil - 3:48

Tournoi de Lestival

Fire and Blood

Aegon & cie

L’éclat lunaire traversait le vitrail des grands appartements princiers. Fastueux, ils étaient d’une propreté impeccable montrant la puissance grandissante des dragons, qui retrouvait leur gloire d’antan ; Lestival rayonnait, plus grande, plus imposante, aussi fière que les membres de la maison royale. L’héritier des sept couronnes souriait en traversant les couloirs, appréciant cet événement que son père avait décidé d’organiser. Mais comme il l’entendait si bien autour de lui, le pensant lui-même, cela avait des airs du tournoi d’Harrenhall. Un grand tournoi, réunissant les grands du royaume. Un roi qui commençait lentement à sombrer dans la paranoïa mais, à la différence, n’avait pas encore sombré dans la folie. Mais l’héritier était bien différent de son géniteur, il n’y aurait nul affront. Pas une seule maison ne serait bafoué par ses actions, il ne porterait les couloirs que d’une seule dame, celle allongée à ses côtés. La rose devenue dragonne, Margaery. Enfin, ils avaient renoué un contact physique. Leur tendresse et leur complicité revenait au fil du temps, après un voyage qui leur avait permis d’être seuls, de se montrer aux différents royaumes qu’ils avaient traversé. Cette nuit, précisément, son sommeil avait été lourd. Ayant volontairement été se coucher tôt, afin d’être en pleine forme pour le lendemain. Il s’était réveillé tout aussi tôt, songeant à la journée qui allait s’écouler. Plusieurs heures durant, il fixa le plafond avant que l’astre d’un blanc pur ne soit remplacé par les rayons solaires qui vinrent caresser son visage et celui de son épouse. Il la vit bouger dans son lit, sûrement dérangée par cela. Un sourire s’afficha sur les livres du prince, qui vint caresser une mèche de la femme. « Toujours aussi radieuse, mon aimée. » murmura-t’il simplement, alors qu’elle se trouvait encore endormie. Il quitta les draps de soie, enfilant des affaires pour s’occuper de ses propres tâches, qui le tinrent occupé jusqu’au moment fatidique…

La tente se dressait fièrement. Le jeune Monterys, son page, était à ses côtés, souriant. Il était sûrement le premier à vouloir supporter Aegon, voulant le voir s’illustrer dans ce tournoi. Le garçon aidait son maître à enfiler son armure, d’un noir de jais dans sa majeure globalité. Seul ce dragon tricéphale, d’un rouge sanglant, contrastant avec les ténèbres de l’ensemble, venait offrir une touche de couleur. Sa joute était la quatrième, passant après plusieurs chevaliers émérites ; il connaissait Durran, pour l’avoir côtoyé au donjon rouge et savait ses talents. Il en était de même pour Arys. Le prince n’était pas craintif, ayant déjà participé à de nombreux tournois. Mais celui là était différent, bien plus grand, bien plus important. La moindre erreur, le moindre faux pas, serait fatal, qu’importe qui le faisait. Car les yeux des spectateurs dans les tribunes étaient observateurs. Enfin paré de son armure, le prince inspira et laissa s’enfuir un soupire du creu de ses lèvres. Il affrontait Hobber Redwyne, cousin de sa femme. Une filiation maigre pour lui, plus importante pour son épouse mais le prince ne ferait pas de cadeaux. Il n’était pas prêt à se laisser battre, il devait passer ce premier tour et s’illustrer. À son âge, son père bénéficiait déjà d’une réputation de jouteur bien ancrée, mais à la différence, Aegon n’avait jamais été particulièrement attiré par cela. Les mêlées, que l’on voyait aussi beaucoup dans les tournois, l’attirait bien plus car elles étaient plus véritables, dépeignant de vrais combats. Les joutes existaient pour le plaisir des yeux alors que les mêlées étaient la preuve des talents d’un chevalier au combat. On l’appela et soudainement, le prince sentit un poids envahir son corps, peser sur ses épaules. La pression était bien présente. Il sortit de sa tante, se dirigeant vers sa monture qui était maintenue par un palefrenier. Il se mit sur le dos de sa monture, caressant son encolure. On lui donna son casque, qu’il enfila sur sa tête puis son bouclier et sa lance. Sur cette dernière étaient déjà attachées les couleurs de son épouse. Il s’avança sur la lice, au pas, avant de faire face à la tribune royale. Un sourire était présent sur les lèvres de l’héritier, alors qu’il inclinait la tête en direction de son père. Il lança un regard entendu vers sa femme, puis vers sa soeur et retourna à sa place. Les secondes furent longues alors qu’il baissait la visière de son heaume dont chaque côté était orné d’ailes de dragon. Mais enfin, le signal fut donné. Son corps était solide, tandis qu’il donnait un coup de talon. L’animal se mit à avancer, de plus en plus rapidement alors que le prince demeurait solide. Le sable volait vers l’arrière sous les pas du cheval, qui prenait de la vitesse. Il positionnait son bouclier, ainsi que sa lance, fermement. Nulle erreur ne devait être commise.

DRACARYS 2017
Revenir en haut Aller en bas
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2162
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Mar 31 Juil - 3:48

Le membre 'Aegon Targaryen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10' : 8


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 380
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   Mar 31 Juil - 9:57

Tournoi de Lestival

301, lune 12, semaine 2



Harrold Hardyng

Le temps semblait s'écouler à une vitesse trop lente, même s'il n'allait pas l'avouer, le stress commençait à monter. Ser Horton Vanbois, le chevalier qu'il servait, était resté à ses côtés, les rôles s'inversaient, aujourd'hui, c'était l'héritier d'Anya qui préparait le Hardyng, lui soufflant des conseils pour triompher. Affronter Oberyn Martell allait être un sacré défi et s'il arrivait à l'emporter, Harry ne pourrait que n'être plus fier et pourrait encore plus rabattre le claquet du jeune suzerain du Val. Oui, c'était une des rares occasions où il ne partait pas gagnant. Arrogant, c'était certain, mais pas face à un homme comme la vipère rouge. Il imaginait très bien Anya lui dire que c'était un bon stress, qu'il devait s'en servir pour gagner encore plus de force. Il avait été entraîner toute sa vie pour s'élancer sur les lices et l'emporter, le Val était le lieu de naissance de la chevalerie et il se devait de ne pas faire défaut à ses racines.

S'échauffant les bras dans la tente, il faisait une série d'exercices et finalement, il mentionna à Horton, la jeune femme dont il porterait les couleurs. L'ayant surnommé "labelle de Lestival'". Il était fier de porter ses couleurs, bien plus que celle de Lysa Arryn comme l'auraient souhaité ses mentors. La beauté et le sourire d'une jeune femme lui donneraient bien plus de courage pour affronter son adversaire, voilà ce qu'il avait répondu à Anya sans lui laisser l'occasion de répondre à cela. La Dondarrion était devenue la reine de son coeur, le temps de ce tournoi. Son sourire vint très vite à disparaître quand on lui annonça que ça allait être à son tour de rentrer sur la lice.

Horton vérifia bien que tout le matériel était bien installé, avant qu'il aille rejoindre son hongre. Celui-ci avait été entraîné par l'un des hommes d'Anya, le temps que lui-même se prépare. Grimpant dessus, il observa de loin, la joute de Brynden et Robar, avant de s'avancer. Offrant un grand sourire à Anya et un clin d'oeil à Robin, pour bien lui signifier qu'il l'avait vu, il alla saluer la tribune de la famille royale. Puis, il repera sa belle de Lestival. Inclinant sa tête face à elle, il se plaça à sa place au bout d'une lice. Prenant son heaume de la main d'Horton, il vint à le mettre et à saisir ensuite la lance. Portant un regard à son blason, composé de celui des Arryn, des Vanbois et celui des Hardyng, il vint à embrasser le ruban d'Eleyna comme si cela allait lui donner de la force en plus. Puis à la phrase d'Oberyn, il vint finalement à répondre :

- le premier qui tombe se devra de payer un verre à l'autre.

Oublier sa propre fierté, prouver qu'il pouvait être diplomate. Voilà, comment il suivait les leçons du Rougefort. Oberyn Martell était connu pour être un bon vivant et d'une certaine façon, cela ne gênait nullement d'aller boire un verre avec la vipère rouge.

Il n'y avait plus aucun bruit autour de lui, ne voyant plus que son cheval, sa lance et son adversaire. Son but était de tout oublier, même de qui lui faisait face. Il pouvait sentir son cheval s'impatienter, puis il le laissa partir au galop, aller de plus en plus vite, tandis que lui se préparait à frapper. Pour le Val, pour Anya, mais aussi pour la belle de Lestival, il se devait de triompher. Toute sa concentration et son corps répondaient à cet objectif. 


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EVENT]Tournoi de Lestival   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT]Tournoi de Lestival
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event !! Tournoi, premier tour [The Rainbow's Girls VS Sadique Empire]
» [ EVENT ] Tournoi l'Al-Jeit - Groupe 1
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Liste pour tournoi 1500pts avec resctriction
» Tournoi CE le 21 Novembre 2009 à Rôle Games Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: