Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


/!\ SPOILER saison 5 GoT

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Pour ma part la saison me plait comme les autres. La seule chose qui me déçoit c'est que Dorne qui devait être LA nouveauté importante de la saison n'est pas exploité du tout. Tous les persos dorniens de Doran aux aspics en passant par la veuve d'Oberyn ne font que de la figuration, ne servent à rien et ne font pas avancer l'histoire.


Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
J'adore cette saison (parce que j'ai lu à moitié les livres et que du coup qu'ils suivent ou suivent pas bah... j'en sais trop rien xD) mais je vais buter Cersei
Cordialement
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Butons la à deux, Margeary ! Je suis sûr qu'on peu y arriver o/

Et j'hésite, soit je veux buter Ramsay, soit je veux buter Theon.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je me demande s'ils les scénaristes vont pas s'amuser à faire buter mon petit ramsay dans cette saison, vu que tout arrive même l'inimaginable à ce qui parait XD

En tout cas depuis la mort de Joffrey, mon petit Ramsay est en train de le remplacer comme le perso sadique que tout les spectateurs veulent taper /!\ SPOILER saison 5 GoT - Page 3 3008115613

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ramsay est juste HORRIBLE dans cette saison XD IL DOIT CREVER !
En revanche l'évolution de Sansa est juste Wouah !/!\ SPOILER saison 5 GoT - Page 3 1308455598
Si je redoutais un peu le perso au départ, j'aime beaucoup ce qu'elle devient ^^
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bah bizarrement (enfaite non ceux qui me connaissent le savent) mais j'adore Ramsay. C'est tellement une ordure mais bon en même temps vu son background il pouvait que le devenir quoi. Dites vous qu'il fait pas forcement tout ça par plaisir mais surtout pour son père :/

Lala : ON VA LA DEFONCER CETTE MORUE
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ouais c'est clair que Ramsay est le pur produit de la négligence désinvolte de son père qui l'a laissé devenir une bête sauvage et n'a pas tempéré ses excès, exactement comme Cersei avec Joffrey. En tout cas Magy t'inquiète pas, la chute de la morue est prévu pour cette saison Twisted Evil
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Personnellement je n'ai l'une qu'une infime partie de la bouquin, même si je me spoil tout le temps en lisant sur des sujets que j'ai pas encore vu sur des forums xD, mais cette saison-ci je sais. Elle me déçoit parce que je suis un fan fini de la maison Martell et de Dorne mais ils font absolument rien. À ce rythme la série va être terminé avant qu'un Dornien autre qu'Oberyn ait la moindre scène d'importance. Je trouve que les épisodes sont vides, oui ils font pas 50min-1h comme d'habitude mais on dirait pas. Il se passe rien de mémorable. Après, ça ce sont selon mes standards, GoT reste génial mais je m'attendais à mieux de GoT. J'espère un retournement de situation et vite après les événements du dernier épisode xD
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je trouve cette saison assez mole comparé aux autres où ils nous tenaient souvent en haleine. Je n'ai pas lu les livres par conséquent je ne peux pas être déçue des changements qu'ils ont fait, mais j'ai l'impression qu'ils s'attardent sur des détails inutiles quand on pourrait avoir une vraie histoire. Un épisode a beau duré 50 minutes, j'ai l'impression que ces 50 minutes ne sont pas assez bien utilisée. Avant on avait un peu tous les points de vues et là ça se limite à quelque points de vue à peine, ils lancent des sujets et on doit attendre limite 2 épisodes pour piger ce qu'il va se passer. Quand on sait qu'une saison fait 10 épisodes et qu'on sait toujours pas où ils nous mènent au 6è, ça fait peur. Alors oui l'épisode 10 généralement dure une bonne heure mais...

- Arya, quand on la voit ça nous mène où, au final ? J'ai lu son histoire sur la GDN, oui, mais j'ai l'impression qu'ils traînent sur des scènes pas franchement utile à l'histoire.
- Sansa... Putain MAIS REBELLE TOI UN PEU BORDEL ! Une vraie victime ! Alors par contre je dois être l'une des rare personne a pas être choqué du viol, bah déjà c'est Ramsay fallait pas s'attendre à grand chose d'autre de sa part, ensuite j'ai pas vu les gens faire autant de cinéma quand Drogo a violé Daenerys le soir de leur mariage, donc l'histoire des gens autour de ça me prend bien la tête, c'est Game of thrones, c'est Ramsay, y'a rien de surprenant là dedans. Ceci dit, je sens que Théon va faire un truc. Tuer Ramsay ? Peut-être. Je ne sais pas comment ça se passe dans le livre, mais je sens que Théon va reprendre le dessus sur Schlingue.
- Jon, ouais, ça va encore, l'évolution prend son temps mais on voit à peu près où ils veulent en venir, ça reste crédible.
- Daenerys, je commence à avoir de l'affection pour elle, après 4 saisons à la détester, à la trouver fade, prétentieuse, je vois que tout s'écroule autour d'elle et qu'elle redescend sur Terre et j'apprécie de la voir enfin réagir par elle même. Par contre l'histoire de Missandeï et l'immaculé j'ai un peu du mal, mais soit.
- Stannis et Melissandre, j'ai aussi bien lu l'histoire de Melissandre et je la trouve vachement fade dans la série. Pas assez exploitée. Enfin j'ai l'impression que le côté magique du livre, de ce que j'ai lu, ne ressort absolument pas dans la série. Elle passe juste pour une obsédée/fanatique, on apprend pas grand chose sur elle à part qu'elle veut se faire tout le monde pour arriver à ses fins.
- Tommen, bon j'veux bien qu'il soit jeune, naïf et tout ça, mais bordel : c'est le roi ! C'est le roi des 7 couronnes et il est même pas foutu d'aider sa femme a libérer son frère, ni d'aider sa femme pour pas qu'elle se fasse prendre par les fanatiques : WHAT-THE-ACTUAL-FUCK. Réagis gamin, réagis ><.
- Cersei, j'ai qu'une hâte, voir sa mort. Elle m'insupporte, j'ai jamais pu la saquer et je crois pas pouvoir changer ça un jour. Si j'ai fini par apprécier l'évolution de Jaime, commencer à apprécier Daenerys, Cersei je peux juste pas.

Au final on nous parle un peu de Dorne sans trop s'avancer sur le sujet, on nous parle même plus des Frey, des fer-nés, y'a des régions dont on ignore un tas de chose - dans la série - ils s'étendent sur des choses dont on s'en tape complètement et ils sont super vague sur des choses qui pourraient nous intéresser. Personnellement, j'aurais aimé qu'ils parlent un peu plus de Valyria, ça avait l'air intéressant mais ils ont à peine survoler le sujet. Là avec Jorah et Tyrion on nous fait référence à la léprose, ouais super, et? On nous amène des sortes de pirate, oui, et ? Et Varys ? Petyr je sais plus comment le situer, il est menacé mais en même temps ils le laissent là, Cersei est pas dupe vis à vis de ce qu'il avance sur Sansa. On nous claque depuis 5 saisons que l'hiver arrive, on nous avait super bien lancé sur les marcheurs blancs et d'un coup silence radio et ça a été mentionné qu'une seule fois en 6 putain d'épisodes, et ça a été mentionné deux minutes de Stannis à Tarly. Et là par contre ils semblent au taquet sur "ah l'hiver vient il fait bientôt super froid les femmes et les enfants d'abord !" alors qu'ils nous tendent le sujet depuis 5 saisons, mais à côté de ça ils auraient pu nous placer les marcheurs blancs pour expliquer aussi la peur qu'ils pourraient avoir mais non DEUX MINUTES MÊME PAS QU'ILS Y ONT CONSACRES. Alors pour Bran on m'avait dit que le sujet avait été avancé trop tôt mais du coup quand on suit bien la série sans les livres c'est assez bizarre de pas le voir pendant une saison entière et forcément on se dit "mais il est où le petit ?" vu qu'ils nous ont bien lancés sur le sujet dernier épisode de saison 4. Ils laissent trop de mystères et passages flous, du coup ça lasse et y'a eu tellement de passages bizarre et mystérieux qu'on a même plus envie de se pencher dessus, vu qu'ils soulèvent des sujets qu'au final ils résolvent pas. En fait là clairement ça me fait penser à Lost.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je pense pareil pour Théon. Ils laissent trop d'indice par son langage du corps que sa nouvelle identité va craquer sous peu. Je pense pareil aussi pour Ramsay... à ce stade c'est simple hein les gens dans GoT le viol et se marier/coucher avec des gosses c'est tout ce qu'il y a plus de normal. Par contre, je sais pas comment on peut dire que c'est un viol? Ils sont mariés, peut-être qu'elle est pas consentante mais dans sa situation je pense pas que ça veuille dire grand chose xD Le but du mariage dans cet univers c'est d'avoir des enfants. Si tu te maries sans t'attendre à baiser il y a un problème.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Tu vois j'ai pensé exactement la même chose, on peut même pas vraiment appeler ça un viol, surtout le soir du mariage, ça serait crédible pour personne d'appeler ça comme ça. Comme Daenerys au final. Je vois que sur internet tout le monde s'affole mais personnellement ça me choque pas, c'est Game of Thrones, c'est la même histoire depuis 5 saisons alors que ça les surprenne maintenant... Ok oui elle a vraiment une vie de merde, ils s'acharnent sur elle ( et oui à ce rythme les scénaristes et réalisateurs sont plus sadique que GRR Martin) maintenant j'trouve qu'avec tout ce qu'on a vu y'a pas de quoi s'indigner.

Cela dit je vais aller lire les livres, j'ai retrouvé ma motivation, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur Valyria.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Non mais on est pareil pour les livres. Perso c'est une combinaison de temps et de motivation, mais là je suis en vacances sauf que j'ai une trilogie à finir avant. Heureusement la trilogie se lit plus vite qu'un seul livre de ASOIAF vu que c'est beaucoup plus léger comme style. Bref.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ce qui me bloque ce sont les réguliers changement de pdv ça m'empêche de bien me plonger dans l'histoire. Cela dit avec tout ce qu'on ignore dans la série et les mystères qu'ils soulèvent et laissent tomber après, je préfère me mettre bien aux livres. Je pense que ça sera moins... lent.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
les dorniens paorle coumme çwa awec une pétite aiccente !

Cercei fait graou graou

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Oui mais ça c'est qu'il y a plein de sous-histoires qui s'ajoute à la principale ^^ Je ne pense pas que la série pour être écris d'une autre façon que celle qu'on a... les personnages se déplacent constamment et tu as 18 histoires différentes à 18 endroits différents qui se développent autour de la trame principale qu'est la poursuite du trône de fer ^^ Ne pas changez de point de vue reviendrais à couper 90% de l'histoire.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#