Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


A dornish wedding (ouvert)

5 participants
Shedda
Membre

Shedda

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 3 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

A dornish wedding
avec les dorniens


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 2 »

Les festivités battaient leur plein. Quentyn n’aimait guère ce genre d’événements qui rassemblaient autant de personnes en un seul et même endroit. Il était souvent perdu et assez maladroit pour se frayer une place. Contrairement à son oncle ou sa sœur, il n’avait rien d’un animal sociable comme eux. Le jeune prince préférait les ténèbres à la lumière. Être au centre des attentions ne le complaisait aucunement, ce n’était pas une place qu’il enviait. Pourtant, il les admirait, de faire preuve d’une telle aisance à communiquer. Il remarqua Oberyn, dansant avec sa fille puis avec Ysolde. Il ne jalousait aucunement son oncle mais l’admirait profondément. Il pouvait aisément charmer qui que ce soit, mêmes les plus récalcitrants ne lui résistaient pas. En dépit de leur même sang, ils ne partageaient clairement pas le même caractère. Pendant de longues années, cette différence creusa un fossé entre eux. A présent, ce n’était pas le cas. Malgré leurs désaccords, les Martell demeuraient unis, envers et contre tous. Il savait qu’ils pouvaient compter les uns sur les autres en temps de tempête. Et ce fut le cas quand l’acte odieux de Viserys fut connu. Plus que jamais, ils étaient restés soudés, s’étaient découverts une certaine affection. Comme quoi, le temps se rattrapait aisément. C’étaient les pires moments qui les révélaient.

Arianne était sublime dans sa tenue, accompagnée de Nymor, son nouvel époux et pas des moindres. Ce dernier n’avait rien à voir avec le Dragon Empoisonneur. Il était fidèle à Dorne, représentait le parti idéal. Ce mariage était une bénédiction pour Quentyn qui appréciait grandement le Gargalen. Il savait que celui-ci avait le sens de l’honneur et une loyauté sans faille. Cette union ne pouvait qu’être heureuse, faisant oublier les premières noces chaotiques. Le nom de Viserys était presque oublié, mais certainement pas son affront. Les Targaryen n’étaient plus réellement les bienvenues en ces lieux. La fierté de Dorne avait été ébranlée par ce mariage catastrophique. Alors, voir sa sœur aussi radieuse l’emplissait de bonheur. L’avenir ne pouvait qu’être plus radieux. Son regard s’était posé sur @Boadicée Sand à qui il adressa un léger sourire. Elle répondit à son sourire, dans l’espoir de peut-être le rassurer. Mais il n’en fut rien car le prince se leva pour la rejoindre, elle et son père. En dépit de sa timidité, il savait faire preuve d’un certain bagout. Après tout, n’était-il pas un Martell ? La famille suzeraine de la principauté. Les mains dans son dos, il saluait poliment Boadicée et son paternel. « Ser Wells, Boadicée. J’ose espérer que vous passez un bon moment. » Un sourire de circonstance alors que ses opales se glissèrent sur la rousse, puis se reposèrent sur le Maître d’Armes de Gracedieu. « Puis-je vous emprunter votre fille le temps d’une danse ? » Il n’aimait guère danser mais pour la libérer de la présence de son père, il y était prêt.

(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 3 Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
A dornish wedding

J’avais l’impression d’être une prisonnière qu’on passait lentement à la roue. J’attendais simplement qu’on m’achève en silence, laissant la main de mon père broyer mon bras contre l’accoudoir, je regardais soigneusement devant moi en mangeant du bout des lèvres. Il fallait donner l’illusion que tout allait bien, je souris un peu au prince mais aussi à mon amie Leilah, j’espérais qu’elle eut pu voir Edwyn et Seralya… Quoi qu’Edwyn préférait éviter de trop se montrer : trop de Dorniens pouvant vouloir sa peau de Bieffois si cela se savait. Non, il valait mieux qu’il reste discret. C’était sans aucun doute pour le mieux après tout, je pourrais le voir une fois ce calvaire fini. Je restais silencieuse en pensant simplement au beau sourire de ma petite, c’était le plus important, il fallait que je reste calme, alors le sourire de ma petite fille c’était le meilleur moyen, entre cela et son rire. Je vis le prince se diriger vers nous et mon père ôta vivement sa main de mon bras comme-ci il ne me tenait pas depuis le début. J’inclinais la tête vers le prince et souris en imaginant ma petite fille chérie. Mon père répondit pour moi.

« Prince Quentyn. Oui, c’est très agréable la fête est magnifique, tout comme votre sœur et son époux. »

Il resta très surpris de sa demande, après tout, techniquement j’étais toujours célibataire, j’avais peut être un compagnon, mais… nous n’étions pas mariés et je doutais même que cela soit connu. Mais soit, mon père inclina la tête :

« Du tout, je vous en pris. »

Je souris au prince en me levant vivement pour venir le rejoindre et glisser ma main dans la sienne. Je lui offris un vrai sourire, soulagée de m’éloigner de mon père.

« Merci… Et…Je suis navrée d’avance pour vos pieds, je crains de ne pas être une excellente danseuse. »

Mais j’allais faire bien des efforts pour éviter de lui faire mal. En espérant que son épouse ne m’en veuille pas, enfin le prince et moi étions juste amis, le petit prince. Je posais ma main dans la sienne, j’étais plus petite que lui alors pour le regarder je devais pencher la tête en arrière.
Codage par Libella sur Graphiorum


@Quentyn Martell




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 3 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4080
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
A dornish wedding.

An 302, lune 10, semaine 2.



Les Dorniens.


Du coin de l’œil, Talya observait toujours les danseurs et les danseuses qui évoluaient non loin d’elle. La musique résonnait doucement à ses oreilles et le spectacle était on ne peut plus agréable à suivre. Sans doute pas autant que d’y participer comme il se devait, mais la Tyroshi avait toujours su apprécier les performances artistiques de qualité. Remarquant que sa coupe était désormais vide, la jeune femme adressa une œillade à un serviteur tout proche, lui faisait comprendre de se rapprocher. Le petit récipient à nouveau plein, une fois de plus de ces douces infusions bien éloignées de ces vins épicés qu’appréciaient tant les dorniens, Talya remercia doucement l’homme, l’invitant ensuite à disposer. De part l’état qui était le sien, la jeune femme devait désormais faire avec un certain nombre d’interdits et de prescriptions. Heureusement qu’elle n’avait jamais réellement apprécié le vin qui était servi au banquet.

Après avoir dégusté une gorgée du breuvage fruité et sucré qui lui avait été servi, Talya échangea encore quelques mots avec les personnes qui se trouvaient à proximité d’elle. Elena faisait partie de ce nombre. La Tyroshi fut ravie d’apprendre que sa dame d’atours avait pu revoir certains de ses proches, lui conseillant discrètement au passage de profiter de leur présence tant que les Forrest étaient dans les environs. D’autres banalités de circonstances furent également échangées avec les autres personnes présentes. A en croire certains, ce mariage était plus beau que le précédent. A ce sujet, la Tyroshi ne pouvait que leur donner raison sans lutter le moindre instant, son habituel sourire aux lèvres. A cette époque, Dorne ne faisait même pas partie des projets de son père pour ce qui était de donner sa main. Aujourd’hui, tout était différent. Tout se devait d’être différent. Jetant un discret regard dans la direction d’Arianne, l’espace de quelques instants, le sourire de l’étrangère se fit plus large. Tout était déjà différent. Et si seuls les Dieux pouvaient savoir si les choses se poursuivraient ainsi, ses prières se dirigeaient déjà vers ce dessein.

Le regard de Talya se posa alors sur celui qui était devenu son oncle après ses propres épousailles. Après avoir partagé une danse avec l’une de ses filles, Oberyn en avait accordé une autre à Ysolde Qorgyle. A sa vue, le sourire de la jeune femme, alors emplit d’espérance jusque-là, se fit plus mutin l’espace de quelques secondes. Se ressaisissant, remettant de l’ordre dans sa chevelure pourtant toujours liée d’une délicate manière afin de cacher les pensées qui étaient les siennes, Talya ne put que remarquer avec quel goût la Qorgyle s’affichait en ce jour. Les choses auraient-elles pu être différentes ? La Tyroshi était bien placée pour savoir que non. Ysolde était ainsi, exubérante et aisément remarquable !

Talya suivit le duo du regard encore un moment. Apercevant finalement Quentyn plus loin, la Tyroshi lui adressa un de ces sourires dont elle-seule avait le secret. Si elle avait toujours vécu dans la lumière, il n’en avait pas été de même pour celui qui était devenu son époux. Homme d’esprit et de terrain, ce dornien qui était devenu son époux n’était guère dans son élément en ces lieux. Comment lui en vouloir ? Tout le monde ne pouvait pas se complaire dans les jeux qui se jouaient à ce instant. A ce sujet, si l’étrangère affichait volontiers un sourire des plus larges, riait volontiers aux plaisanteries qui lui étaient faites, tout cela ne pouvait que la fatiguer. Cependant, fierté et obligations l’empêchaient de céder à la facilité. Qui plus est, cette fête ne pouvait qu’être à son goût ! Alors, Talya soutenait son époux à sa manière. Les choses étaient ainsi de part les vœux qui les unissaient. Et au-delà de cela, n’était-il pas normal de soutenir l’un de ses plus proches amis ?

« Lady Ysolde ! commença Talya sur un ton des plus enjoués. Permettez-moi de vous retourner le compliment ! Votre présence égaye d’avantage encore ces réjouissances et nous avons tous pu constater que vous en avez profité comme il se devait ! La jeune femme se tut quelques instants, conservant son sourire de circonstances. Peut-être aimeriez-vous quelque chose à boire afin de conclure au mieux ces quelques pas de danse dont nous avons été les spectateurs ? »

Tout en prononçant ces quelques mots, la Tyroshi avait avisé du regard le serviteur le plus proche. Tout le reste dépendrait de la réponse d’Ysolde. Loin des regards, les choses auraient sans doute été bien différentes entre elles deux. Mais toutes deux étaient en pleine lumière. Alors, tout comme Ysolde, Talya se devait de jouer son rôle. Celui de membre de la famille Martell, bien qu’elle n’en portait guère le nom, et celui de jeune femme avenante, prenant soin des invités de la famille de son époux. Un rôle où elle se devait de se délaisser des ses angoisses les plus profondes, où les familiarités, qu’importe leur nature, étaient à proscrire. Un rôle qui, s’il était à sa mesure, pouvait lui peser de temps à autre.

Mais pas en ce jour. La Tyroshi n’aurait pas toléré une telle faiblesse de la part de sa propre personne. N’était-elle pas la fille d’Ardar, archonte de Tyrosh ? N’avait-elle pas été la première femme de cette Cité, durant des années même ? Et la voilà devenue épouse d’un Prince de Dorne. Telle avait été la volonté des Dieux. Telle était la volonté qu’elle respecterait, jouant ce rôle malgré l’épuisement qu’il pouvait lui apporter, alors que seul son reflet dans son miroir pouvait en attester. Un égarement dans ses pensées qui ne dura qu’un instant, cependant. Ainsi, Quentyn avait décidé de se joindre aux autres danseurs. Sans elle. Un fait qui ne put qu’étonner la jeune femme, la sortant de fait de ses songeries. En lieu et place de partenaire, Boadicée Sand avait accepté une danse en sa compagnie. Talya n’avait pu que noter son état pour le moins inquiétant. Était-ce pour cela que Quentyn était allé à sa rencontre ?

« Que cela ne tienne. Très cher, vous m’en devrez une également. » songea Talya, une lueur déterminée dans le regard, conservant son sourire comme si rien ne sortait de l’ordinaire avant de reporter son attention sur les autres personnes qui l’entouraient.

Malgré son caractère bravache que sa tante avait tâché de combattre des années durant, Talya n’en avait pas moins acquis quelques lettres de cette noblesse dite érudite. Elle lisait et conversait aussi bien qu’elle dansait et jouait de l’instrument qui avait toujours eu son affection, à savoir la cithare. Si elle désirait danser, rien ne l’empêcherait de se prêter à cette activité. Son état n’était pas encore assez avancé pour que le Mestre lui fasse une telle recommandation, qui plus est

DRACARYS


@Arianne Martell, @Boadicée Sand, @Oberyn Martell, @Quentyn Martell, @Ysolde Qorgyle.




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Shedda
Membre

Shedda

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 3 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

A dornish wedding
avec les dorniens


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 2 »

Il n’y avait aucune ambiguïté dans sa relation avec @Boadicée Sand et ce, depuis le départ. Celle-ci était déjà éprise d’un autre et quand bien même, Quentyn la considérait plutôt comme une amie chère. Il la connaissait depuis suffisamment longtemps pour ne plus s’offusquer de la voir combattre aussi vaillamment que les meilleurs guerriers de Dorne. Les femmes n’étaient nullement en reste et la rousse les représentait dignement. Alors oui, aisément, le Prince de Dorne devina que le sourire de celle qui protégeait Ellaria n’était pas au meilleur de sa forme. Etait-ce son paternel qui causait cette certaine tristesse ? Qu’importait, il ne comptait pas rester insensible ou bras ballants en la dans un état aussi inquiétant. Le voilà qui allait jusqu’à danser pour cela, lui qui n’appréciait guère l’exercice. Bien plus à l’aise une épée en main, il n’était pas aussi aisé de se mouvoir au rythme de la musique. Non sans un regard à son épouse, il savait qu’elle aussi avait remarqué l’esprit tourmenté de la bâtarde. Sa femme n’avait guère besoin de sa présence, parfaitement à l’aise au milieu d’une foule, contrairement au jeune prince érudit, préférant la compagnie des livres aux gens. Il ne se complaisait pas lorsqu’il était au centre des intérêts et des attentions, contrairement à son oncle et sa sœur. Eux brillaient de mille feux, tels des poissons dans l’eau, ils évoluaient avec une aisance déconcertante durant toutes ces festivités. Parfois, Quentyn se demandait s’il n’avait pas été adopté, s’il appartenait vraiment à la famille Martell. Car au vu de son caractère, l’on pouvait aisément le prendre pour un autre, probablement était-il une erreur de parcours.

Son sourire s’élargissait aux paroles du maître d’Armes de Gracedieu complimentant les mariés. Il était vrai que Nymor et Arianne formaient un beau couple. Le nouvel époux d’Arianne n’avait rien à voir avec le premier, l’infâme Viserys. Les Gargalen étaient dévoués et loyaux, en particulier ce dernier qu’il connaissait fort bien. Il espérait sincèrement qu’ils seraient aussi heureux que lui l’était en compagnie de la Tyroshi. Si l’amour n’avait pas pointé le bout de son nez, une certaine affection les liait et une confiance aveugle. Après tout, aucun secret n’existait entre eux. Sur la piste de danse, il reprenait la parole, souriant face à la réaction de la jeune femme. Visiblement libérée d’un poids et pas n’importe lequel. « Je ne pouvais vous laisser ainsi. Vous devriez profiter de ces festivités comme nous tous. » Un léger rire traversait la barrière de ses lèvres. « Nous sommes deux dans ce cas. » Il était maladroit mais appliqué et se concentrait pour ne pas lui écraser les pieds. Reprenant son sérieux, tandis qu’il exécutait la danse, il leva la tête vers son amie. « Votre père est-il toujours aussi…désagréable avec vous ? » Peu importait les messes basses concernant son geste de danser avec la jeune femme, elle avait mérité son aide. Son sourire qui sonnait faux avait été un appel et naturellement, Quentyn y avait répondu. Les festivités étaient loin d’être terminées, il comptait bien surprendre son épouse @Talya De Tyrosh d’une danse et celle-ci était l’occasion de s’entraîner.

(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

A dornish wedding

Lancehélion | Année 302, lune 10, semaine 2

◊ ◊ ◊

La fête se doit d'être parfaite. C'est ce que c'est dit Arianne tout le long des préparatifs de cette journée qui doit honorer Dorne ainsi que son second mariage. Alors que la princesse nouvellement mariée partage une danse avec le seigneur et père de famille des Gargalen, elle laisse son regard vaguer à droite et à gauche pour y observer les différentes personnes présentes sur la piste de danse et autour. Elle ne peut que sourire face à sa chère belle-sœur @Talya de Tyroshqui lui lance un bref regard pendant quelques secondes. Arianne a une belle liste de personnes à aller rencontrer après les enchaînements de danses. Mais pour l'heure, la princesse ensoleillée profite de ces quelques instants auprès du seigneur Gargalen et enfin, la musique s'essouffle pour laisser place à un léger silence. Signifiant le début prochain d'un autre morceau. Reprenant son souffle, Arianne s'incline légèrement en guise de politesse et s'adresse poliment à Tremond Gargalen pour le remercier d'un geste gracieux de la tête.

- Vous faites un bon danseur, merci pour cette agréable danse.

Exprime simplement la princesse qui jette un coup d’œil bref à son époux, Nymor et s'éloigne un peu de la piste de danse en laissant son précédent cavalier reprendre sa place ou partir faire d'autres activités comme aller discuter ici et là. En s'éloignant, Arianne remarque son oncle @Oberyn Martell qui raccompagne @Ysolde Qorgyle auprès de son époux, Lord Qorgyle. Une fois à la hauteur du petit groupe, l'héritière de Dorne adresse un fin sourire sincère et amical à cette chère Ysolde qui reste toujours aussi resplendissante.

- Lord Qorgyle, Lady Qorgyle. C'est un plaisir de vous revoir. J'ose espérer que la fête se passe pour le mieux pour vous.

S'exclame Arianne, souriante, avant de laisser son oncle et à Ysolde le temps et l'espace échanger quelques mots durant un instant. Enfin la princesse se permet de poser une main affectueuse sur le bras de son oncle auquel elle sourit. Le revoir ici lui procure une joie immense et c'est pour cette raison que la jeune mariée lui propose alors :

- Mon oncle, m'accorderiez-vous cette danse ? Je ne vous prendrai que quelques instants, je vous le promet. Mais je serai ravie de passer un peu de temps avec vous.

Dit-elle sur un ton amusé alors que le prochain morceau musical un peu plus ambiancé ne va pas tarder à se faire entendre. Arianne est lancée sur les danses alors autant qu'elle en profite pour partager quelques minutes auprès de son oncle qui bien souvent, manque à Dorne ainsi qu'à elle-même. Eux deux qui se ressemblent sur bien des points communs, Arianne ne peut qu'espérer pouvoir obtenir une danse avec son oncle avant que ses cousines ne viennent lui voler la place. Un nouveau sourire amusé s'étire sur les lèvres de la princesse de Dorne à cette pensée. Il faudrait vraiment qu'elle prenne également le temps d'aller échanger quelques mots avec les Aspics.

(c) oxymort

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

A dornish wedding
avec les dorniens


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 2 »

Nymor sentit ses épaules se relacher progressivement au fur et à mesure que la danse avec sa jumelle avançait. Il lui semblait qu’on l’observait un peu moins, même si Daria continuait d’attirer des regards, il le savait. Mais il s’inquiétait déjà moins de marcher sur les pieds de sa cavalière. Il n’avait plus besoin d’être calculateur dans ses moindres faits et gestes, y compris ses regards. Même s’il voyait bien qu’Arianne faisait des efforts à son égard. Au moins ne lui avait-elle pas encore tiré les cheveux comme à l’époque où ils jouaient encore tous ensemble dans les Jardins Aquatiques. Il finit même par offrir un sourire sincère et tendre à l’héritière de Tremond Gargalen lorsque celle-ci complimenta son apparence. “J’ai reçu beaucoup d’aide pour en arriver là…” répondit-il doucement, toujours ce sourire accroché à ses lèvres. D’elle en premier d’ailleurs. “Mais tu me surpasses la encore.” ajouta-t-il gentiment, faisant illusion à toutes ces victoires qu’elle avait prises sur lui. “C’est peut-être pas plus mal que ton fiancé n’ait pas pu être présent aujourd’hui.” Il avait pris un air légèrement contrarié, alors que son regard avait quitté sa soeur pour parcourir l’assemblée autour à la recherche des Le Voi. Mais la question de sa soeur le ramena à la réalité. “Tu souhaites déjà m’abandonner ? Je ne suis pas si en beauté que ça aujourd’hui alors…” Son dos s’était tendu à l’idée de se retrouver seul au centre de la pièce, sans cavalière puisque Arianne ne manquerait jamais d’un partenaire, il en mettait sa main à couper. “Tu feras grand nombre de jaloux en l’invitant à danser. Mère comme moi, c’est après tout une légende vivante !” Mais qui ne voulait pas rester à Dorne… étrange… “Et peut-être même qu’Ellaria n’appréciera pas trop cela... Mais si tu ne lui demandes pas, nous ne le saurons jamais…” Non, il ne la retiendrait pas. Elle était celle qui s’amuserait le plus ce soir entre eux, et il ne voulait pas l’en empêcher. Son mariage à elle serait plus petit forcément, et moins bondé, même si cela resterait un l’événement heureux de la décennie pour Salrivage. Il fit soudainement claquer sa langue contre son palais en guise de réprobation à la remarque de sa soeur. “Mieux vaut laid et doux que beau et cruel. Mais tu sais à quel point je t’aime grande soeur, je me suis évidemment assuré qu’il était beau et doux.” Il la gratifia d’un clin d’oeil avant de la faire tournoyer sur elle même pour finalement la libérer. Il était temps pour elle d’attraper son courage à deux mains et d’aller demander une danse à la Vipère Rouge. De son côté, il savait qu’il ne lui faudrait pas trop tarder à retrouver son épouse, à partager une nouvelle danse avec elle, mais il avait encore un peu de temps et il en profita pour inviter sa mère, encore assise en bordure. Nymella se releva, les joues rouges de plaisir, puisque Tremond avait commencé avec sa belle-fille.

@Daria Gargalen
(c) DΛNDELION
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 3 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


A Dornish Wedding – Part 6 :

Dancing with the Red Viper (4)


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Hormis la danse, Oberyn apprécie tout simplement d’être présent, ici, maintenant, à Lancehélion, au Palais-Vieux, parmi les siens. Il dansait, buvait, festoyait, était heureux de pouvoir célébrer cette union. Bien que sa méfiance en tant qu’oncle n’était jamais vraiment loin, le prince était heureux que ser Nymor devienne l’époux de sa nièce. Après l’échec du premier mariage avec le Dragon exilé, il était certain que Doran pioche dans un bon parti dornien et en cela, Oberyn ne pouvait qu’être d’accord. Cette union était déjà appréciée et bien qu’elle soit politique, le prince espérait que l’amour viendrait s’y mêler à un moment donné. Toujours en compagnie des Qorgyle, il put profiter d’une coupe de vin grâce à une servante des plus… aguichantes. C’est alors qu’@Arianne Martell les rejoignit. Elle était si somptueuse dans cette robe haute en couleur. Oberyn n’avait d’yeux que pour elle – et pour la servante qui repassait par-là, incorrigible dragueur – puis la jeune femme posa une main sur lui. Oberyn lui sourit, effectuant un petit signe de tête et fut ravi de la proposition de sa nièce pour une danse. Voilà que la Vipère Rouge avait trouvé une nouvelle partenaire de danse. Son objectif n’était pas de danser avec toutes les femmes présentes mais qu’y pouvait-il ? Il comprenait qu’elles veuillent toutes danser avec lui. Oberyn était un bel homme, charmant et séducteur. Ça, il le savait et il en jouait beaucoup. Mais cette facette-là laissa place à l’oncle aimant qu’il était. Il conduisit alors sa nièce jusqu’au milieu des convives prêts pour la danse suivante.

- Permets-moi de réitérer mes félicitations et de te dire que tu es resplendissante ce soir, comme toujours.

La musique débuta et Oberyn suivit le rythme, en bon danseur qu’il était. Il appréciait le moment passé avec sa nièce. Il est vrai que depuis son départ pour la capitale, il n’avait guère l’occasion d’être avec sa famille. Même Ellaria depuis qu’elle était rentrée. Oberyn sentait le vent tourné d’une façon bien étrange en Westeros et il avait préféré mettre à l’abri son amante et leur petite dernière. Présent depuis deux lunes maintenant, il profitait de Lancehélion, de sa famille, de son chez-lui. Il ne voulait pas repartir mais son devoir l’appelait, son devoir auprès du roi. Il chassa immédiatement ses pensées et se concentra sur le moment présent. Danser avec sa nièce, Arianne. Il était si fier d’elle, de ce qu’elle devenait, endossant le rôle d’héritière, épaulant son père parfois. La Vipère se reconnaissait quelque peu parfois en Arianne. Ils avaient sensiblement le même caractère ou des traits de caractère similaire. Elle fera, à n’en pas douter, une très bonne princesse régnante de Dorne. L’heure était donc à la danse et aux réjouissances. Son regard ne quittait pas celui de sa nièce tandis que le morceau arrivait à sa fin. Oberyn fit une révérence et un baisemain à sa nièce puis lui tendit son bras. Voyant à quelques pas d’eux, @Nymor Gargalen et @Daria Gargalen, le prince décida d’aller à leur rencontre. Tout sourire, il glissa quelques mots à l’oreille d’Arianne.

- Je te souhaite de trouver le bonheur avec lui, Arianne. C’est un homme beau et bon.

Puis ils arrivèrent à leur niveau. Oberyn adressa un large sourire à Nymor et Daria qu’il salua. Le frère et la sœur Gargalen. Il les connaissait depuis bien des années maintenant. Nymor était un bon parti pour Arianne, il n’en doutait aucunement et il savait ce qu’il valait. Il avait eu l’honneur de l’avoir en tant qu’écuyer le temps d’un tournoi. Quant à la jeune Daria, la belle Daria, le charme ne devait laisser aucun homme insensible, pas même Oberyn, il fallait bien l’avouer.

- Ser Nymor, je viens vous rendre votre épouse. Loin de moi l’idée de vous l’enlever plus longtemps.

Oberyn lâcha un petit rire et resta ainsi à leurs côtés, le regard se perdant dans la foule de convives tandis que la musique était sur le point de reprendre dans quelques minutes.


#C82605 : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 3 Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1555
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
A dornish wedding

J’avais un tout petit peu la tête qui tournait, non pas à cause de l’alcool ou quoi que ce soit, mais c’était l’angoisse, le soulagement et surtout le monde. J’avais besoin d’un peu de temps pour me remettre. j’inspirais profondément, agrippée un peu à la main du prince en regardant autour de nous avant de juste soutenir son regard pour essayer de me concentrer sur la danse et surtout pour ne pas marcher trop souvent sur les pieds du prince. Le pauvre, il était déjà bien aimable de vouloir danser avec moi alors qu’il aurait pu danser avec son épouse ou bien d’autres danseuses plus douées que moi. J’espérais que la princesse Thalya ne m’en veuille pas… J’inclinais la tête vers le prince :

« Merci… »

J’eus un léger rire à sa remarque, j’étais plus à l’aise une épée à la main, enfin des dagues dans mon cas, que sur une piste de danse, mais, j’allais tout faire pour lui faire passer un bon moment malgré tout, même si j’étais vraiment pas la meilleure danseuse. Je vis Oberyn ramener Ariane vers Nymor à qui je souris légèrement avec un petit inclinement de tête vers lui sans rien faire de plus avant de me concentrer à nouveau sur mes gestes pour ne pas écraser les pieds du prince. Je relevai la tête vers lui avant d’avoir un sourire triste.

« Et encore il est relativement… aimable avec moi. Si ce n’est quelques remarques acerbes il n’a rien dit. »

Pour imaginer comment mon père pouvait être… Je fronçais très légèrement les sourcils en pivotant pour suivre la musique.

« Il n’est pas très… aimable avec noi. Encore moins lorsqu’il a bu un peu. Je vous passerais toutes les disputes que nous avons eus lorsque j’étais plus jeune. »

J’eus un pauvre sourire, j’essayais toujours un maximum d’éviter mon père et son arrivée avec Edwyn et ma fille… n’aidait pas… Je soufflai tout bas au prince :

« Il ne supporte pas Edwyn et encore moins l’idée que j’ai eu une fille avec lui… Et comme ils sont venus ensembles… »

J’imaginais le calvaire pour Edwyn…
Codage par Libella sur Graphiorum


@Quentyn Martell




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Un large sourire illuminait le doux visage de l’Aspic aux cheveux d’or tandis qu’elle papillonnait d’un groupe à l’autre, veillant d’un regard acéré au bon déroulement de ces festivités pour lesquelles elle avait déployé tant d’énergie. Une fête dornienne somptueuse, pour Dorne et les dorniens. Une fête telle qu'ils la méritaient. Tout devait être parfait. Pour le bonheur de tous, pour la grandeur des Martell. Mais avant tout pour Arianne. Tout avait été mis en œuvre pour que nul souvenir désagréable ne vienne entacher les secondes noces de l’héritière de Dorne. Tyerne eut toutes les peines du monde à masquer son émotion lorsque le Gargalen et la Martell s’unirent devant les Sept. Elle avait senti sa gorge se nouer et ses yeux s’embuer alors que le chevalier de Salrivage avait enveloppé sa nouvelle épouse du manteau nuptial. Elle plaçait tant d’espoir dans ce mariage. Plus qu’elle ne l'aurait imaginé. C’était devant cette image qu’elle en avait pris conscience. Le passé leur avait trop pris, le sort les avait trop souvent piétinés. Elle avait besoin de ce nouvel élan. Comme tous ceux qu’elle aimait et qui se trouvaient en ce jour à ses côtés.

Elle avait mis tout son cœur, toute son âme et toute son énergie dans les préparatifs de ces festivités et la belle Aspic refusait de laisser la place au moindre incident. Elle avait refusait tout net également que ce mariage ressemble de près ou de loin au premier qu’avait connu Arianne. Elle s’en souvenait encore de ces pompeuses noces royales ! Dieux qu’elle s’était ennuyée ! Toute bien élevée qu’elle était, Tyerne avait eu la bienséance de n’en rien montrer à l’époque et avait déployé nombre d’efforts pour se montrer aussi douce et souriante qu’à l’ordinaire. Mais pour cette nouvelle occasion elle avait envie de quelque chose de bien plus dornien et elle avait été heureuse de voir que son oncle avait partagé son avis, lui laissant ainsi une très grande liberté dans tout ce qu’elle avait entrepris. Et elle était soulagée de voir que tout se déroulait selon ses souhaits.

Alors qu’elle virevoltait au milieu de la salle au bras d’un jeune chevalier de la maison Santagar, elle reconnut la chevelure noire de sa cousine qui dansait, elle, au bras de son père. Cette vision arracha un doux sourire à Tyerne. Nulle âme en ce monde ne comptait plus que ces deux-là. Il y avait bien Obara mais Obara était Obara et depuis la mort de Nym les deux première Aspics s’étaient rapprochées autant qu’elles s’était éloignées. Il y avait bien sa mère mais Orya avait parfois l’air d’une étrangère aux yeux de sa fille unique. Oui, le monde de Tyerne tournait autour des deux Martell qui dansaient tout près d’elle. À la fin de la danse, elle les aperçut s’approcher de ser Nymor lui même aux côtés de sa sœur, lady Daria. Après un discret mot d’excuse à l’attention de son cavalier, l’Aspic les suivit avec un pas d’allégresse pour venir se planter derrière eux.

« Mon père vous la cède de bon cœur, à condition que vous me la rendiez de temps à autre, ser Nymor. » lança alors la jolie blonde de sa voix douce et chantante alors qu’elle se tenait toujours dans le dos de son père et d’Arianne. Elle vint ensuite se placer à côté du prince de Dorne avant de tourner la tête vers l’héritière Martell. Son sourire irradiait un peu plus et un regard complice et ému accrocha celui de sa cousine. Sa huitième sœur. « Toutes mes félicitations, à tous les deux. Sincèrement. Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur. » conclut-elle en venant étreindre les mains des deux jeunes mariés avec une vive émotion. Elle recula ensuite pour enrouler son bras autour de celui de son père. Rien ne semblait lui manquer en ce jour. Elle avait tout ce dont elle pouvait rêver, pour la première fois depuis longtemps elle avait la sensation d’être apaisée et entière. Rien ne semblait pouvoir assombrir son horizon en cet instant.

@Arianne Martell @Nymor Gargalen @Oberyn Martell @Daria Gargalen
Shedda
Membre

Shedda

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 3 146
Ft : Madeleine Madden.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 666
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

A dornish wedding
avec les dorniens


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 2 »

Être entouré d’autant de monde ne rendait pas le prince à l’aise. Contrairement à sa sœur et les autres membres de sa famille, il ne s’y sentait pas réellement à sa place. Là où beaucoup étaient des animaux de sociabilité lui se contentait souvent d’observer les conversations en cours, discrètement. Il n’osait très souvent pas s’immiscer entre celles-ci par crainte de déranger. Quentyn prenait néanmoins son courage à deux mains pour s’approcher de @Boadicée Sand qui semblait avoir besoin d’aide. L’extirper de l’influence néfaste de son père n’était pas bien difficile car il restait un Martell. La famille suzeraine de Dorne. Rien que ce nom suffisait à imposer le respect. Et quand bien même il était timide, il n’en demeurait pas moins un Prince et savait se comporter comme tel. Il savait que son épouse ne dirait rien car elle n’ignorait pas l’amitié existante entre lui et la rousse. Rien de plus puisque celle-ci avait un compagnon. Il n’était jamais question de plus entre eux, et peu importaient les racontars les concernant. De toute évidence, il y a avait bien plus intéressant à admirer. Sa sœur irradiait de beauté tout comme son époux. Quentyn et Boadicée n’étaient donc clairement pas au centre des attentions et c’était probablement mieux ainsi, pour tous les deux. Alors, quand la jeune femme le remerciait, le prince esquissait un doux sourire, il ne répondit rien, ce sourire suffisait amplement. C’était tout à fait normal, il avait clairement pu apercevoir qu’elle était en difficulté. Non loin d’eux dansaient @Oberyn Martell et @Arianne Martell qui s’approchèrent ensuite de @Nymor Gargalen. Naturellement, le prince leur adressait un sourire à tous les trois, avant de se concentrer sur sa danse, quelque peu maladroite. S’il voulait danser avec son épouse Talya, ce n’était pas encore gagné. Avec un peu d’entraînement peut-être qu’il y parviendrait. Ce ne serait sans aucun doute pas le dernier événement pour parfaire ses capacités de danseur. Les mots de son amie le firent soupirer. Le comportement de son père le navrait. « Je n’ose imaginer. » Avouait-il. L’alcool dénouait souvent les langues et pas dans le bon sens. Visiblement, il n’acceptait pas que sa fille bâtarde soit avec un héritier du Bief. « Il faudra pourtant bien qu’il les accepte. » Il répondait tout aussi bas que la jeune femme afin que de potentiels curieux n’entendent rien. « En tout cas, restez avec moi autant de temps que vous le voulez aujourd’hui. Si ça peut vous permettre de rester le plus loin possible de lui. Profitez des festivités comme il se doit. » En tournant le visage, il aperçut la chevelure or de @Tyerne Sand, non loin du couple de mariés et de son oncle. « Arianne et Nymor font un beau couple, vous ne trouvez pas ? J’espère qu’ils trouveront le bonheur. » C’était sincère. Ils allaient parfaitement ensemble. Et surtout, le Gargalen était un homme dornien, un homme digne de confiance et loyal. En dépit de ses différends avec sa sœur, Quentyn ne lui souhaitait que du bien. Il fallait parfois passer outre les vieilles querelles.

(c) DΛNDELION




girl on fire
it's strange but it's true. hey, i can't get over the way you love me like you do. but i have to be sure. when i walk out that door.

Delena Oldflowers
Staff

Delena Oldflowers

Informations
A dornish wedding (ouvert) - Page 3 685ad078f24240684b750e29d03132134ba538b2
Ft : Rosamund Pike
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 494
Date d'inscription : 03/06/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 


A DORNISH WEDDING

Daria Gargalen

Il lui semblait sentir Nymor se détendre à mesure que les danses occupaient une partie des convives et les discussion, le reste. Daria eut un petit sourire en coin à la vision de cette assemblée haute en couleur réunie pour un évènement d'une si grande importance. Ainsi, bien que certains continu de les regarder, Daria ne s'en souciait guère, se sentait revenir à l'époque, lointaine à ses yeux, où Nymor et elle apprenaient à danser. Quelque part, son jumeau ne semblait toujours pas à l'aise dans cet exercice mais, eut égard au public qu'ils avaient en ce jour, elle se retint d'en rire. Ce genre de danses étaient propices aux discussions plus intime, protégées des oreilles indiscrètes et la jeune Gargalen n'allait pas s'en priver. Après quelques mots destinés à dérider la mine lugubre de l'homme qu'elle adorait plus que tout en ce monde, elle se laissa aller à un rire en entendant la réponse du jeune homme. « Mon rôle d'aînée, uniquement.  » dit-elle en lui offrant une oeillade complice. « Mais je n'ai jamais refuser que tu prenne ta revanche.  » ajouta-t-elle avec ce ton typique qu'elle avait lorsqu'elle se sentait mise au défi. Qu'il était difficile d'imaginer qu'ils n'étaient plus des enfants, qu'à partir de ce jour, elle ne pourrait plus s'amuser à le surprendre au détour d'un couloir ou le taquiner comme elle seule pouvait le faire. Si le premier mariage de Nymor avait heurté l'aspect possessif de sa personne, l'obligeant à partager son frère avec une autre, c'était l'idée qu'il ne repartirait pas avec eux, cette fois ci, qui la chagrinait. Elle tentait de garder la tête haute et de ne pas le montrer, consciente que ce mariage était déjà compliqué pour Nymor sur bien d'autre aspect. Un gloussement s'échappa de ses lèvres tandis que ses compliments, à l'égard d'un prince bien précis, se voyaient récompensé par le souvenir de cette personne sans visage qui l'attendait à Le Voi. « Je ne faisais que regarder ... Et m'interroger mais tu as raison, peut être que Ser Le Voi ne sera guère enchanté d'entendre que sa promise lui préfère la compagnie d'un homme qui a ... Combien à ton avis ? 10 ? 15 ans de plus que nous ?  » La moue boudeuse de l'héritière se transforma rapidement en un nouveau sourire au fil de ses paroles. Néanmoins, il était compliqué pour Daria d'imaginer sa main offerte à quiconque: Tobin le Voi n'était qu'un nom, une ombre sur un papier. Il n'avait ni visage, ni véritable consistance à ses yeux. Pas encore.

Son regard s'assombrit en entendant Nymor songer qu'elle l'abandonnait. Elle posa une main sur sa joue, tendre et pleine de douceur. « S'il n'en tenait qu'à moi, je te volerai toutes les danses. Mais tu as une épouse et tout un tas de nouvelles cousines à faire danser. Ce ne serait pas convenable  » expliqua-t-elle avec une pointe de regret dans la voix. Bien sur, elle aurait aimé rester auprès de lui, mais il était le marié et si la princesse était le centre de l'attention, il ne fallait oublier qu'il était l'homme du jour. « Et mère me fera passer un sale quart d'heure si je l'empêcher de danser avec son fiston chéri !  » ajouta-t-elle en lui pinçant la joue comme elle le faisait comme ils étaient petits. Elle jeta, tout de même, un regard inquiet vers Nymella dans l'espoir de ne pas croiser son regard sévère, mais elle était occupée à trinquer, de l'autre côté de la pièce, avec quelques nobles dorniens qu'elle avait du connaitre par le passé. « Quand bien même il serait beau et doux, jamais je ne pourrais aimer un homme plus que je t'aime toi, petit frère ...  » dit-elle alors que sa phrase s'acheva dans un petit cri joyeux quand il la fit tourner sur elle même. Elle mit une seconde à retrouver son équilibre, sans la main de Nymor pour lui assurer stabilité à la fin de sa pirouette. La brune replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, s'apprêtant à se retourner vers son frère pour pester quand son regard tomba sur le dit prince dont ils parlaient depuis quelques instants. Elle se mit légèrement de côté tandis qu'Oberyn Martell rendait, à l'époux, sa toute jeune femme, sous le commentaire joyeux de l'une de ses filles. Face à tant d'attention, Daria lança un regard appuyé à son frère, comme pour lui dire je te l'avais bien dis.

(c) oxymort



@Nymor Gargalen @Arianne Martell @Oberyn Martell @Tyerne Sand



┗ DESTINY ┛
The ending doesn’t matter. What matters is how we get there. To face what’s ahead with as much dignity as we can muster and make the most of the time we have left.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




a dornish wedding

Un regard complice, un silence qui en dit tant. Talya, chère Talya. Ysolde et Talya se ressemblaient tant, s'approchaient tant, étaient si semblables. Proches, comme deux amies, deux confidentes, Ysolde se rendit compte en jetant un regard sur l'assistance ô combien elle était chanceuse de sa position… Combien de femmes nées dans une branche mineure se retrouvaient à propulser ainsi ? Ysolde n'avait pas été vouée à cette existence dorée. Elle aurait dû être comme sa sœur, épouse d'une famille mineure, menant un train de vie convenable sans être exubérant. Mais le destin avait fait autrement. Quentyn avait semé la graine de la vie dans son corps, et elle avait décidé de s’agripper, de germer et de donner naissance au fruit qu'avait été Gulian. Son tendre amour. Son fils tant aimé. Ysolde attrapa un verre de vin et adressa un clin d’œil à son amie. Arianne occupa rapidement toutes les attentions en débutant une danse avec son oncle. Magnifique Arianne. Quelle union ! Nymor était chevaleresque. Ysolde savait de quoi elle parlait, elle connaissait plutôt intimement sa jeune sœur, l'héritière de Salrivage. Nymor et Arianne étaient si bien assortis. Bien mieux que lors de ses noces avec le lézard Targaryen. Une moue moqueuse apparut sur le visage amusé de Ysolde. Amusée. Mesquine comme toujours. Arianne. Sa tendre Arianne. Ysolde était si proche des Martell, et elle s'en rendait compte maintenant. Il n'y avait que le jeune Quentyn qui lui résistait encore. Taciturne prince. Une gorgée de vin supplémentaire, et Ysolde regagna la compagnie de son époux. Assis dans un fauteuil, Ysolde prit place à ses côtés, tentant de continuer à observer la scène qui se jouait entre son fils aîné et la jeune Leliah. « Je sais à quoi tu penses. » Déclara Quentyn. Ysolde innocente, feignit de ne pas comprendre les sous-entendus de son époux. Il sourit, taquin. « Je vois. » Conclut-il sans insister.

:copyright: Belzébuth
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

A dornish wedding
avec les dorniens


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 2 »

Nymor ne put retenir un rire moqueur alors que Daria évoquait qu’elle ne l’ait jamais empêché de prendre sa revanche. Il aurait pu lui retourner qu’elle non, mais qu’une autre s’en était chargé. Mais une telle réflexion aurait pu sembler mesquine ou emplie de rancœur et ça n’était absolument pas le cas. On lui avait simplement appris à ne pas se montrer compétitif avec Daria, il n’avait jamais cherché plus loin, acceptant cela de bon cœur tant il aimait et admirait sa jumelle. “Tu es bien trop mauvaise perdante pour que je cherche à m’y risquer…” finit-il par répondre, appréhendant déjà le geste réprobateur que Daria pourrait avoir pour lui en entendant cela. Ca n’était pas particulièrement vrai en plus, après tout sa soeur était incapable de détester qui que ce soit ou de rester fâcher longtemps, elle qui cherchait à toujours prendre la vie du bon côté. Mais ce genre de taquinerie était de rigueur entre eux et la mauvaise foi régnait souvent dans ces instants de détente. Nymor tourna ensuite un visage concentré vers Oberyn alors que son aînée de quelques minutes, évoquait leur différence d’âge. “Les légendes n’ont pas d’âge enfin Daria. Mais compte plutôt vingt.” dit-il amusé. “Décidément, tu as toujours eu le don pour t’extirper de ces situations ma sœur.” dit-il finalement en secouant la tête avec légèreté après avoir saisi la main de sa soeur dans la sienne pour lui faire un baise-main.

Il venait de libérer Daria, prêt à s’en détacher pour aller cueillir leur mère non loin de là, mais c’était comme si Oberyn et Arianne avaient justement entendu toute la discussion des jumeaux puisqu’ils s’approchèrent d’eux à ce moment là. Il leur offrit un sourire aimable, avec un léger hochement de tête pour son épouse. “C’est bien aimable à vous Prince Oberyn. Cependant, je serais malheureux de laisser ma soeur sans cavalier à présent…” Il n’y avait à présent plus aucune raison pour que les deux ne puissent pas partager une danse comme Daria l’avait espéré. Mais avant qu’ils aient pu bouger, une jolie tête blonde intervint gaiement, sommant Nymor de ne pas garder Arianne trop longtemps pour lui. “Loin de moi l’idée de rendre la princesse ou ses proches malheureux en me l’accaparant…” répondit-il poliment avec un sourire. Tyerne lui semblait être la personne la plus enthousiaste de toute la pièce, à l’exception peut-être de sa jumelle et de son père. C’était un peu étrange, mais étonnamment réconfortant aussi. Il avait senti la défiance de Sarella à son égard, au moins Tyerne semblait sincèrement confiante quant à leur union. Ou alors devait-il se méfier de ses airs angéliques ? Il n’en n’était pas trop sûr encore. Son regard passa un instant par dessus l’épaule de Tyerne, remarquant que Quentyn dansait avec Boadicée, il leur offrit un sourire à tous les deux avant de revenir à son propre groupe, alors que Tyerne saisissait sa main pour l’unir à celle d’Arianne. “Ma chère épouse, accepteriez-vous une nouvelle danse ?” demanda-t-il alors à la Martell comme on l’attendait de lui, priant déjà pour ne pas être aussi maladroit que lors de la première. Ils s’écartèrent alors un peu pour commencer à danser, puis il profita d’un moment un peu plus proche d’elle pour l’interroger. “Tout se passe-t-il comme vous l’espériez princesse ?”

@Daria Gargalen @Arianne Martell @Oberyn Martell @Tyerne Sand
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
A dornish wedding
An 302, Lune 10, Semaine 2

Le mariage se poursuivait, l’ambiance était agréable et la joie régnait. Leliah était seule, cela ne la dérangeait pas le moins du monde et cela ne l’empêchait pas de profiter bien au contraire. Comme d’habitude, la jeune femme était assez discrète, elle ne souhaitait pas se faire remarquer, du moins, pas pour le moment. Avec un léger sourire sur le coin de ses lèvres, la dornienne observait son père dansé avec sa mère. Ils s’amusaient comme s’ils avaient encore la vingtaine, l’amour qu’ils se portaient encore jusqu’aujourd’hui était indéniable. Le spectacle qu’elle avait sous ses yeux lui faisait chaud au cœur, ses parents semblaient heureux, sa famille semblait heureuse, c’est tout ce qui lui importait. Aujourd’hui, elle n’aurait pas pu rêver mieux… à une exception près. Elle repensait à lui… encore et toujours à lui. Whadden. Même si son cerveau s’efforçait à rejeter toutes les pensées allant à son égard… son cœur quant à lui, se forçait à lui garder une place. Cela faisait près de deux ans qu’elle l’avait tuée de ses propres mains, cependant, elle avait l’impression que ça faisait une éternité qu’il la hantait. Lorsqu’elle voyait ses parents, ces gens, ces couples s’amuser autant, elle se revoyait quelques années auparavant avec cet homme qui semblait si parfait à ses yeux. Une illusion. Tout son personnage n’était que mensonge, naïve qu’elle était à l’époque, elle n’avait rien vu et s’était clairement laissé berner. Elle n’eût ensuite que ses yeux pour pleurer lorsque celui-ci lui détruit clairement sa vie. Mais... Que faisait-elle ? Pourquoi repensait-elle à tout ça ? Ce n’était pas le moment… jusqu’ici, elle se sentait bien, ce n’était pas le moment de tout gâcher en repensant à lui.

Soupirant légèrement, elle avait décidé d’arrêter d’observer ses parents afin de zieuter les différentes têtes qu’elle connaissait. Parmi ceux qu’elle avait vu, elle reconnaissait le prince @Oberyn Martell, Lady @Daria Gargalen, Ser @Nymor Gargalen et même la princesse @Arianne Martell. Décidée à ne plus rester seule et à aller les rejoindre, Leliah avait entamé sa marche. Cependant, la jeune femme se fit rapidement coupée dans son élan, par une silhouette plutôt imposante qui s'était dresser devant elle. Après un léger mouvement de recul, Leliah avait dressé un sourcil, s’interrogeant. Elle n’eut guère besoin de l’examiner très longtemps avant de comprendre qu’il s’agissait de Gulian, l’héritier de la famille Qorgyle. Que lui voulait-elle ? Leliah se questionnait, elle n’avait adressé aucun mot, son regard parlait de lui-même. « Un verre pour se donner un peu de courage ? » lui avait-il demandé, esquissant un sourire en coin. Leliah avait soudainement baissé les yeux vers la coupe qu’il lui tendait avant de les remonter vers lui, elle n’en avait guère réellement envie mais il fallait rester polie, en partie à cause de son propre oncle qui s’était mis à l’observer, l’air d’attendre une réaction positive de sa part. Jouant de son vice, elle afficha un faux sourire sur son visage avant de prendre la coupe entre ses mains.
« Messire Gulian… » commença-t-elle, tout en zieutant autour d’elle pour trouver une échappatoire. « Quelle agréable surprise de vous voir ici ! » temporisa-t-elle, d’une voix chaleureuse. Dans quel pétrin s’était-elle encore mise ? Il lui fallait une solution et vite. Lorsqu’elle vit @Ysolde Qorgyle parcourir la moitié de la salle, une idée lui traversa la tête. « Oh, votre mère ! Je devrais vite lui présenter mes salutations avant d’oublier… permettez-moi. » annonça-t-elle, tout en s’éclipsant bien assez vite. Leliah n’avait pas voulu prendre de risques, si son oncle avait perçu l’ombre d’une bonne entente entre elle et l’héritier Qorgyle, tout de suite il aurait saisi l’occasion pour lui parler de mariage.

S’approchant d’Ysolde, Leliah avait d’abord regardé d’où venait celle-ci, et lorsque son regard croisa la silhouette d’une personne qu’elle connaissait bien, son visage se figea. Il s’agissait de @Wayra Noirmont… anciennement Wyl, ainsi, elle était présente ici ? Tant de souvenirs lui remontaient en tête… des souvenirs bien agaçants… des souvenirs qu’elle aurait souhaités effacer. Néanmoins, elle ne détourna pas le regard, elle lui adressait un regard ferme mais non menaçant. Sa présence était parfaite, elle avait énormément à lui dire. Tournant enfin son regard, elle arriva auprès de sa grande cousine avec cette fois-ci, un sourire sincère, Leliah était contente de la revoir après tant de temps. « Lady Ysolde ! » s’exclama-t-elle, se rangeant à ses côtés. « Lord Quentyn. » dit-elle, respectueusement en saluant le seigneur. « Cela fait si longtemps… » conclut-elle ses salutations, en se tournant vers Ysolde, le sourire aux lèvres. Revoir sa famille éloignée lui faisait aussi du bien, cela faisait un bon bout de temps qu’elle ne les avait pas vus, ainsi, elle avait enfin l’occasion de prendre leurs nouvelles !



Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




a dornish wedding

Détournant le regard quand Leliah s'éloigna de son fils, Ysolde fit mine de rien afin de pouvoir mieux rebondir quand le moment viendrait de croiser la jeune Allyrion… Qorgyle et Allyrion avaient beaucoup en commun. Tout le sang qui coulait dans les veines de la maison de la Gracedieu tenait pour partie aux Qorgyle. Un mariage matrilinéaire avait scellé le sort d'un Qorgyle et acté la survie de cette prestigieuse famille de Westeros. Majeure dans le paysage dornien, elle demeurait, de fait, un beau nom auquel se lier, et ce fut l'idée qui traversa l'esprit de la belle scorpion à cet instant précis. Gulian y pensait-il seulement aussi ? L'âge viendrait de prendre épouse, et il serait de bon ton, pour lui bien plus que pour eux, qu'il trouve chaussure à son pied au plus tôt et dans ses goûts. Quentyn ne s’embarrasserait pas des sentiments de son fils. Il fallait être pragmatique sur ce sujet. Ysolde le savait aussi. Ysolde détourna le visage pour faire face à sa nouvelle interlocutrice. Leliah en personne. Quittant son siège pour venir embrasser sa jeune petite-cousine, Ysolde esquissa un sourire charmeur. « Vous avez tant changé ! » S'exclama-t-elle en lui saisissant les épaules. « N'est-elle pas ravissante Quentyn ? » Questionna-t-elle son époux. « Assurément. » Répondit-il. « Marilla doit être particulièrement fière de la femme que vous êtes devenue, tout en beauté et en charmes. » Ysolde esquissa un sourire taquin. « D'ailleurs, est-elle seulement présente, ainsi que Garell ? Je n'ai pas eu le plaisir de les apercevoir. » Buvant une gorgée de vin pour humidifier son rythme ininterrompu de paroles. Ysolde désigna d'un grand geste de la main les festivités. « Quelle délicieuse soirée ! Un baume au cœur en pareille époque. Un terreau fertile pour de nombreuses noces à venir… N'acquiescez-vous pas ? » Ysolde sourit à nouveau. « Avez-vous croisé ce que le Grès à de plus beau ? Avez-vous croisé mon fils, Gulian ? Je crains fort qu'il y ait beaucoup muri depuis votre dernière rencontre également. Oberyn a fait de lui un homme digne de ce nom. Je ne suis pas certaine que vous le reconnaîtriez si vous le croisiez ce soir. » S'amusa-t-elle avant de rire de manière nonchalante.

:copyright: Belzébuth
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#