-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Gerold Grafton ~ cercle privé

+8
Arwen Wydman
Manfred Flowers
Petyr Baelish
Jasper Rougefort
Margaery Targaryen
Andar Royce
Robar Royce
Gerold Grafton
12 participants
Gerold Grafton
Staff

Gerold Grafton

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé Tumblr_p1y3xqigdm1s207suo4_400
Ft : Blake Ritson
Messages : 1170
Date d'inscription : 03/03/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
1000 messages
L'incarnation
100e RP
Time Traveler


   
# 
Gerold Grafton
Ft Blake Ritson
270 - 6 : naissance de Gerold Grafton fils à Goëville.
271 - 13 : naissance d’Alys Grafton, maintenant Royce.
274/6/4 : Naissance du premier bâtard que son père aura eu avec une servante, Gregor Stone.
277 - 3: naissance de Marq Grafton.
282 - 7 : naissance d’Oswell Grafton.
282/7/1 : Naissance du second bâtard de son père, qu’il aura eu avec une servante : Morgan Stone.
282 - 9 : bataille de la rébellion de Robert Barathéon à Goëville. Son grand-père, Marq Grafton est tué ; son père, Gerold Grafton devient le nouveau seigneur. Père et fis en ressortent marqués de deux façons bien différentes.
287 -  : naissance de Gyles Grafton.
290 -  : Gerold participe au tournoi de Corcolline et se positionne 3eme en tir à l'arc et 6eme en mêlée.
291 -  : Gerold participe au tournoi de Murs-Blancs et se positionne 3eme en tir à l'arc et 4eme en mêlée.
293 -  : Gerold participe au tournoi de Rougefort et se positionne 2eme en tir à l'arc et 3eme en mêlée.
294 -  : Gerold participe au tournoi de Sombreval et se positionne 3eme en tir à l'arc.
296 -  : Gerold participe au tournoi de Port-Réal et est consacré champion en tir à l'arc ; il se positionne 4eme en mêlée, derrière Horas Redwyne.
297 - 10 : mariage de sa sœur Alys avec Andar Royce.
298 - 10 : mort de Gerold Grafton père. Gerold devient seigneur de Goëville.
301 - 8 : arrivée du prince Aegon Targaryen et de son épouse Margaery à Goëville.
301 - 12 : correspondance avec Jonos Bracken et Viserys Targaryen à qui Gerold offre sa loyauté.
201 - 12 - 2  : Gerold interrompt sa correspondance avec Viserys Targaryen pour se rendre au tournoi de Lestival en se joignant à la délégation officielle du Val. Il se classe second au tir à l'arc et 3eme en mêlé, derrière Jasper Rougefort.
302 - 4 : arrivée de Viserys Targaryen à Goëville.
302 - 8 : accueil du roi Rhaegar Targaryen et de sa suite en visite dans le Val. Viserys et son dragon fuit dans les montagnes.
302 - 9 : à la demande de Viserys, il envoie son frère et héritier Marq dans le Nord, à la rencontre de Ramsay Bolton.
302 - 10 : négociations de fiançailles avec Catelyn Bracken.
302 - 12 : départ des troupes valoises pour le Nord. À la demande d'Harrold Hardyng, Gerold reste à Goëville afin de renforcer les côtes.
303 - 8 : rencontre entre pro Viserys à Corcolline
303 - 10 : mariage avec Catelyn Bracken à La Haye-Pierre
303 - 11 : retour à Goëville, Gerold prévient immédiatement Viserys de la sécurisation du port ordonnée par Rhaegar
303 - 12 : arrivée de Jonos et Jayne Bracken à Goëville.
304 - 3 - 2 : Oswell Grafton, simple d'esprit depuis l'enfance, est arraché à la garde de sa mère et confié à la Foi pour y devenir moine.
304 - 4 : débarquement de mercenaires venus d'Essos à Goëville. Conseil de guerre autour de Viserys
304 - 5 : bataille de la péninsule de Goëville, victoire des armées rebelles. Gerold rentre à Goëville, gravement blessée.
304 - 5 - 2 : début du blocus de l'entrée du port de Goëville par la flotte Velaryon.
304 - 9 : Sa femme Catelyn accouche d'un garçon mort-né, à trois lunes du terme.
304 - 10 - 1 : Viserys Targaryen envoie un corbeau pour demander aux Sunderland d'aller requérir l'aide de la flotte de la Compagnie Dorée en Essos. Ces derniers prennent du retard, voyant passer la flotte Nordienne en direction du Sud.
304 - 11 - 1 : Sous la direction de Morton Vanbois et Gerold Grafton, début des discussions entre forces loyalistes et rebelles pour négocier la libération des otages. A l'issue de celles-ci, la libération de lord Uthor Tallett et ser Eldric Elesham en échange de l'ouverture d'un couloir commercial terrestre est actée.
304 - 11 - 1 : Marq Grafton prend la tête des troupes Grafton encerclant Roches-Aux-Runes. Il demande à négocier avec le seigneur Andar Royce qui accepte. Durant l'échange, Andar Royce apprend que son frère Robar Royce est prisonnier à Geoville.
304 - 11 - 1 :voyant les forces loyalistes se démultiplier, Gerold Grafton envoie une seconde missive pour que les Sunderland préviennent la Compagnie Dorée du nombre croissant de leurs ennemis.
304 - 12 - 2 : Uthor Tallett et Eldric Elesham quittent Goëville. Ouverture du couloir commercial pour palier à la famine qui menace la cité.
304 - 12 - 3 : Gerold apprend la mort de Rhaegar
304 - 13 - 4 : Arrivée des émissaires envoyés par la banque de fer à Goëville, Vaeron et Vaeranah Antaryon. Ils sont accueillis par Gerold aux pieds de la cité.
305-1-1 : Catelyn se voit confier la mission de retrouver les coupables de la mort de son père.
305-1-4 : Les interrogatoires menés pour découvrir les assassins de Jonos Bracken sont peu concluants.

305-1-2 : La flotte Grafton se positionne à l'Ouest du blocus tandis que la flotte de la Compagnie Dorée se positionne à l'Est, lançant les hostilités, donnant lieu à la bataille navale de la Baie des Crabes.
305-2-1 : Gerold prend la tête des forces pro-Viserys en direction de l'entrée de la péninsule pour rencontrer Harrold Hardyng et son armée. Marq Grafton est renvoyé à Goëville pour le remplacer.
305-2-2 : L'armée de Viserys arrive à l'entrée de la péninsule alors qu'Harrold Hardyng bat en retraite après avoir perdu le soutient des forces Rougefort.  
305-2-3 :Harrold Hardyng est obligé de fuir, Tywin Lannister demande à Robb Stark de rentrer chez lui, il considère le Val comme perdu.
305-3-1 : Gerold participe à la conquête de Chêne en fer ; Anya Vanbois est faite prisonnière au sein de son château. Gerold manque de se faire tuer dans la bataille, mais est sauvé par Vaeron Antaryon et s'en sort avec de légères blessures.
305-3-3 : Gerold prend part à la conquête du Vieux Havre et s'illustre pendant la bataille.
305-3-4 : L'enquête de Catelyn ausi sujet de la mort de son père connait peu de succès ; l'affaire est abandonnée.
305-4-1 : La bataille de Longarc lui est favorable et Gerold y triomphe. Teora est fait prisonnière, Eustace prend le pouvoir provisoirement et Gilbois est tué dans la bataille.
305-4-4 : Les troupes de Viserys font une halte à Cordial, ils se ravitaillent et l'ost grandit, permettant de se séparer en deux. Gerold revient à Goëville pour gérer les affaires courantes ; Marq reprend la tête des troupes.
305-5-1 : Andar Royce se rend à Goeville pour une entrevue avec Gerold. En guise de rétribution pour avoir été un allié de première heure dans le Val, Andar Royce est mandaté pour s'occuper de l’ingénieure civile. Il en profite pour rendre visite à sa grand-mère, Anya Vanbois dont il a tenté de négocier la libération, que Gerold lui refuse catégoriquement.
305-7-4 : Gerold retrouve son frère et l'armée de Viserys pour la conquête des Eyriés et des Portes de la Lunes ; toutes deux sont conquises et Gerold s'en sort sans blessures.
305-8-2 : Brise-Roc est conquise sans difficulté, mais Gerold reçoit quelques  légères blessures.
305-9-1 : Combemèche est conquise mais résiste dans la bataille avant de tomber. Gerold est légèrement blessé.
305-9-4 : Avec les forces de Viserys, Gerold pénètre chez les Rougefort, Jasper ayant ouvert ses portes afin d'honorer son serment de neutralité. Victorieux, Gerold rentre à Goëville.
305-10 : La trêve commence.
305-10/12 : Gerold accueille les seigneurs Valois à Goëville pour ployer le genou et prêter allégeance à Viserys Targaryen. En cas de refus ils seront emprisonnés à Goëville (Anya Vanbois, (Morton Vanbois) Edmund Cirley, Lord Moore).
305-11-2 : Gerold apprend que sa tante, Arwen Wydman et son mari on refusé de ployer le genou et ont été emprisonnés.
305-13 : En compagnie de Vaeranah Antaryon et des futurs membres du conseil de Viserys, Gerold entame une réflexion sur l'administration du Val en tant que royaume indépendant, ainsi que des différentes tâches qui doivent être accomplies pour compenser les pertes de la guerre.
305-13-3 : Gerold voir se réaliser un accord de longue date avec le mariage de Marq Grafton et de Leana Corbray, sécurisant ainsi l'allégeance de la maison Veneur.
306-2-1 : Une seconde promesse se concrétise avec le mariage entre Gyles Grafton et Teora Veneur à Goëville.  
306-2-2 : Catelyn donne naissance à leur premier enfant : une fille, nommée Joane pour honorer le défunt père de Catelyn, Jonos. La naissance est compliquée et Catelyn reste alitée pendant une lune entière.  
306-3-2 : Invité par Ferrego, avec Vaeron Antaryon, Vaeranah Antaryon, Petyr Baelish et Manfred Flowers, Gerold embarque à bord de l'Impératrice pour Braavos afin d'y établir de nouveaux accords commerciaux et présenter un bilan à la Banque de Fer.
306-5-2 : L'impératrice revient dans le Val. Goëville et Braavos parviennent à un accord de libre-échange.
306-5-3 : Mariage royale entre le Roi Viserys III Targaryen et Jayne Bracken en grande pompe à Goëville. En tant que Main du Roi, Gerold y prend part. Andar et Alys Royce, également présents, en profitent pour rendre visite à leur fils, Lucas.
306-6-1 : Commence un travail de traduction des ouvrages ramenés de Braavos. Pour un petit nombre d'initiés, Gerold Grafton autorise la pratique de l'autopsie sur les corps de personnes ayant été exclus par la Foi (criminels, prostituées, étrangers...).
306-6-3 : Gerold reprend l'Impératrice en compagnie de Vaeron Antaryon, Vaeranah Antaryon et de Manfred Flowers pour tenter de sceller des accords commerciaux avec Myr. Cette fois, Catelyn Grafton l'accompagne. Les valois rendent visite aux familles dirigeantes de la cité et trouvent un accord commercial avec les Fyllonnis et les Naerin.
306-10-1 : retour de l'Impératrice à Goëville. Ils ramènent des bateaux pour compléter la flotte, achetés auprès des Nohiar, ainsi que de nombreuses marchandises.
306-10 : Gerold passe du temps avec Vaeranah Antaryon à éplucher les comptes et à préparer Viserys à son nouveau règne. En parallèle, se passent les préparatifs du couronnement de ce-dernier.
306-11-1 :Pour améliorer la salubrité d'une Goëville grandissante, Gerold Grafton ordonne la mise en place de plusieurs hospices publiques dans Goëville.
306-11-2 : Couronnement de Viserys III Targaryen à Goëville. Un tournoi est organisé pour célébrer le couronnement. Pour reprendre une épreuve depuis longtemps mise de côté, Gerold participe au tir-à-l'arc. Andar et Alys Royce, rendent visite à leur fils, Lucas.
306-12-1 : l'Impératrice reprend la route direction Lys, Gerold ayant pour compagnie Vaeron Antaryon, Vaeranah Antaryon et de Manfred Flowers, toujours pour tenter de sceller des accords. Ils y obtiennent des partenariats commerciaux avec les Rogare, les Moraqos et les Nahohr.
307-2-1 : L'Impératrice revient à Goëville. Ils ramènent à leur bord de nombreux bijoux et des tissus exotiques, ainsi que des bateaux achetés aux Nahohr pour compléter la flotte valoise.
307-3-2: Catelyn fait une fausse-couche.
307-5-3 :Composition du nouveau conseil du restreint et d’autre poste clef, les titres sont officiel : Gerold Grafton est nommé Main du Roi, Cassandre Capitaine de la Garde Emeraude, Vaeranah Anraryon Grande Argentière, Petyr Baelish Maître des chuchoteurs, Randyll Tarly Maître de la guerre. Une demande cordiale est envoyé au Conclave pour nommé un Grand Mestre. Le post de Maître des Navires n'aient pour l'heure pas à pourvoir et le Maître des Lois.
307-7-1 :Le premier hospice ouvre ses portes à Goëville. Les savants y entament des travaux sur l’atténuation de la douleur lors des opérations chirurgicales.
307-10-1 : L'impératrice quitte Goëville en direction de Lys pour un second voyage, avec Marq Grafton, un représentant de la famille Arryn, Manfred Flowers et Vaeron Antaryon à la tête d'une délégation diplomatique et commerciale. Ils y rendent visite aux familles partenaire, puis tentent de s'attacher l'intérêt des Vhassyl et des Orthys. La délégation valoise rencontre Durran Bulwer et Parsifal Conklin, qui font part de leur désir de rejoindre le Val.
307-11-2 : Tournoi du Roi aux Portes de la Lune pour les un an de couronnement du Roi.
307-12-2 : Suite au conseils des savants, après constat des habitudes de la population, débute la construction des premiers bains publics à Goëville.
307-12-3 : Epuisé par les nombreux voyages à l'étranger et la délicate administration d'un Val se remettant à peine de la guerre, Gerold tombe malade. Il mettra plusieurs lunes à s'en remettre complètement.
307-12-3 : Jusqu'alors captif à Goëville, refusant de ployger le genou, Lord Cirley est exécuté pour trahison, tandis que Lord Moore se soumet. Ne désirant pas faire d'Anya Vanbois une martyre, Gerold la garde recluse à Goëville, avec très peu de contacts avec le monde extérieur. Morton Vanbois, avec le soutien de Sharra Grafton et la complaisance de Gerold, connaît le même sort.
307-12-4 : Sur l'Ile de Repose, les délégations du Conflans et du Val se rencontre pour la signature du traité de l'Ile de Repose, accord de non-agression entre les deux régions.
308-2 : : Après plusieurs années d'une relation ambiguë, Gerold et Vaeranah Antaryon deviennent amants.
308-3-4 : L'Impératrice revient à Goëville avec des nouvelles marchandises à son bord et ramène Durran Bulwer et Parsifal Conklin dans le Val.
308-10-1 :La surveillance sanitaire permet d'endiguer un début de Grisecaille au niveau du port, ramenée par bateau.
308-10-2 :A Goëville, la notion d'éther est trouvée dans l'un des livres ramenés des voyages en Essos pour endormir des insectes ; des premiers essais sont réalisés pour reproduire l'expérience.
308-11-2 :Tournoi du Roi à Sortonne pour les deux ans de couronnement du Roi.
308-5-2 :Ouverture des bains publics à Goëville.
308-5-3 :Les expérimentations sur l'éther connaissant enfin leur définitive apogée puisqu'un procédé définitif est trouvé et un protocole validé.
309-4 : Son frère Gyles et sa femme Teora accueilleut leur premier enfant : Tarah Veneur.
309-7 : Vaeranah tombe enceinte de son enfant.
309-9-2 : Catelyn donne naissance à leur deuxième fille, Shirrei Grafton
309-11-2 : Tournoi du Roi à Vieux Havre pour les trois ans de couronnement du Roi. Gerold est l'un des premiers à subir une intervention sous anesthésie après avoir reçu une petite blessure à la jambe.
309-12-2 :Un groupe de savants et de diplomates quittent Goëville en direction de Braavos par la mer. Suite aux avancées faites dans l'hygiène et la médecine, Gerold aura proposé aux Antaryon une aide pour tenter d'améliorer la santé de leur père, Ferrego Antaryon.



   
digne - élégant - intelligent – cultivé - observateur - stratège - ambitieux - calculateur - dur - orgueilleux – rancunier - taciturne

   
Informations

Todo

Liens & co...

todo


   
DRACARYS
Gerold Grafton
Staff

Gerold Grafton

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé Tumblr_p1y3xqigdm1s207suo4_400
Ft : Blake Ritson
Messages : 1170
Date d'inscription : 03/03/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
1000 messages
L'incarnation
100e RP
Time Traveler


   
# 
Famille
by blood


Gerold Grafton Père (décédé : 298 - 10)

Gerold n’a réussi à faire la paix avec son père qu’à la mort de ce dernier. Il n’a jamais été question entre eux d’une querelle explicite et bruyante ; les disputes étaient passées pour des caprices d’adolescents et ils avaient tous les deux été plutôt doués pour dissimuler leur mésentente. On pouvait simplement dire qu’ils n’étaient pas fusionnels, juste cordiaux, mais Gerold l’était avec tout le monde. La rébellion des Baratheon et le meurtre de son grand-père avaient exalté en lui ambition et audace, tandis que son père était resté à jamais paralysé par la peur.
Depuis ce jour, tous deux se comprenaient sans se tolérer, condamnant la détermination de l’un et la lâcheté sécurisante de l’autre. Ils entendaient leurs raisons réciproques sans jamais être capables de s’y soustraire : Gerold ne supportait pas l’indolence alors que son père ne supportait pas son goût pour la distinction.
Après la rébellion de son jeune âge, qui avait été le seul orage apparent dans leurs rapports, Gerold s’était assagi, parce qu’il n’était pas bon d’avoir des désaccords lorsqu’on régnait et malgré son ambition, il ne lui était jamais venu à l’esprit de se retourner contre son père, quand bien même condamnait-il tant sa politique que son mode de vie. Son père s’était éteint sans qu’ils ne soient l’un pour l’autre autre chose que des étrangers et Gerold avait entretenu des relations semblables avec tous les membres de sa famille : à la fois indestructibles et sans issue. Rien ne pouvait jamais interrompre ce lien, mais rien ne pouvait jamais faire, non plus, qu’il dépasse un certain degré d’intimité.


Sharra Grafton Mère aimante jadis adorée

Contrairement à son père, avec lequel il était séparé par un désaccord, Gerold n’avait jamais eu aucune raison de se tenir éloigné de sa mère. Cependant, tel fut tout de même le cas. Elle était une bonne mère pour ses enfants, les aimant tous sans distinctions et sans jugements, faisant siennes leurs chagrins et leurs disputes, et pendant son enfance, Gerold l’avait adorée. Elle était une belle femme accomplie, intelligente, aussi vaillante que son rôle le lui permettait. Mais, à tort probablement, en voulant se guérir de ses défauts pour devenir le Seigneur qu’il se destinait à être, Gerold l’avait oblitérée de son intimité, lui fermant portes et failles de son coeur. Le petit garçon était devenu un homme ; il avait fini par sortir des jupons de sa mère et c’était peut-être la légende la plus commode car la plus commune, mais la réalité était qu’à vouloir entretenir son jardin, Gerold l’avait déraciné. Sa mère était celle qui aurait pu, par sa tendresse et son amour, le rendre sensible et vulnérable.
Avec une grâce infinie, elle avait accepté son choix de lui être inaccessible, condamnant doucement sa dureté, encourageant sa droiture, sans jamais tenter de l’influencer, ni de le condamner. Il était son premier fils ; celui qui avait révélé en elle son amour maternel, sa capacité à se sacrifier pour ses enfants, aussi pouvait-elle sacrifier sa relation avec son fils si cela pouvait l’aider à être l’homme qu’il désirait être, tout en espérant qu’un jour son enfant lui revienne, comme avant que l’impitoyable vie ne les ait séparés.


Catelyn Grafton Epouse (depuis 303 - 10)

Pour Gerold, c’était un mariage de calcul. Il avait toujours soupçonné que son ambition et ses devoirs seraient plus forts qu’une quelconque bonheur conjugal et c’était attaché à choisir une épouse soit par nécessité, soit à dessein, sans y inclure un soupçon de sentiments. Bien sûr, il avait l’espoir qu’à défaut d’avoir un idéal, il finirait au moins ses jours avec quelqu’un dans une quiétude et une confiance relative. Il trouva d’abord Catelyn enfantine et puérile, mais l’épousa pour son nom et pour la dévotion qu’elle parut instantanément lui vouer sous l’influence de son père. Mais il sous-estima les qualités de son caractère car bientôt, il trouva parfois un refuge silencieux entre ses bras : son tempérament joyeux et espiègle lui apportant un insoupçonné réconfort. Malgré leurs différences, il se forgèrent une intimité confiante, pas toujours accordée, mais agréable, car elle était pour lui une douceur dont il s’était privé pendant longtemps. Quoi que frustré de ne pas avoir de fils, et malgré sa récente aventure, Catelyn garde dans sa vie cette même place indéfectible et il redoute le jour où ces deux mondes vont cesser de se se frôler pour se rencontrer dans la douleur.


Marc Grafton Frère

Todo


Gyles Grafton Frère

Todo


Alys Royce Soeur inaccessible

Ils n’avaient de frère et soeur que le nom. Mais ce n’était pas une exception, comme ceux qui n’avaient d’époux que l’usage. Gerold l’avait négligée, comme il avait négligé ses proches, mais si son héritage et sa figure d’aîné l’avaient auréolé d’une aura propre à séduire ses deux bien plus jeunes frère, Alys s’était mariée avant d’avoir pu éprouver un quelconque sentiment de loyauté envers Gerold, qu’une seule année séparait. Ils auraient pu et dû être mêlés d’une confiance fraternelle, et peut-être que leur vie aurait été toute autre si l’isolement de l’héritier et de la seule fille Grafton ne les avait pas si définitivement rompus.
Aujourd’hui, il y a les liens du sang, et en bouche, un étrange sentiment d’aigreur à voir Alys préférer son mari, comme si tout cela n’était que le rappel du gâchis qu’avait été leur enfance.


Jonos Bracken allié et beau-père
(décédé : 304 - 5)

Si le seigneur de la Haye-Pierre fut l'instigateur du retour de Viserys à Westeros, Gerold est rapidement devenu son allié le plus fidèle et le plus sérieux. Tous deux nourrissent des ambitions analogues et ne limitent pas leurs efforts pour parvenir à leurs fins. Ils entretiennent une correspondance importante et leur alliance s'est vue renforcée par le mariage entre Gerold et Catelyn, la troisème fille de Jonos. Après que ce dernier ait du fuir la Haye-Pierre, c'est vers Gerold qu'il s'est tourné et son nouveau gendre n'a pas hésité à accueillir les Bracken à Goëville dans le plus grand secret.


Oswell Grafton Le débile

Un secret gardé. L’infirme. On avait tourné autour du mot sans jamais oser le nommer, se contentant de synonymes approximatifs pour ne pas avoir à affronter la réalité, ou pour en adoucir les angles.  Parmi toutes les choses que leur père avait été capable d’accepter – et il avait toujours été prompt à s’humilier pour un peu de reconnaissance – Oswell avait été pour lui une sorte de disgrâce gênante. Assez pour que leur mère se fasse tacitement répudier pendant de longues années. Le débile. Sans animosité, ni moquerie. C’était simplement le mot qui le décrivait le mieux. Gerold ne s’était jamais attaché à s’en faire des illusions ; raison pour laquelle il était le moins triste de le voir dans cet état. Sa sévérité, son orgueil et son pragmatisme n’avaient pas fait de Gerold un frère particulièrement doux, mais étrangement, sans le prendre en pitié, Oswell avait toujours bénéficié de son indulgence. De tous, il avait avec lui les rapports les plus réservés, mais les plus simples également. Sans pitié, sans cruauté, sans gentillesse outrancière ni dédain, mais une sorte de fatalité tranquille et émue.  Pour certains, la décision de l’envoyer sous la protection de la foi était une marque de honte, pour d’autres, un acte d’insensible inhumanité. Enfin, il y avait aussi ceux qui considéraient que cela aurait dû être fait bien avant. Pour Gerold, la guerre annonçait des temps troubles et des menaces faciles, des accusations cruelles, là où la vie claustrale avait cet avantage d’être en dehors du temps, en dehors des jugements.


DRACARYS
Gerold Grafton
Staff

Gerold Grafton

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé Tumblr_p1y3xqigdm1s207suo4_400
Ft : Blake Ritson
Messages : 1170
Date d'inscription : 03/03/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
1000 messages
L'incarnation
100e RP
Time Traveler


   
# 
Femmes
Cassandre Alliée

Todo


Margaery Targaryen A venir

Todo


Jayne Bracken Belle-soeur, fiancée de son Roi

Sans Viserys, elle n’aurait été qu’une belle-sœur de plus, considérée sans méfiance, ni au fond, grand intérêt. Jayne a pour elle les qualités qu’un Seigneur peut désirer pour une femme : l’humilité, la beauté, la discrétion, l’érudition et la grâce. En d’autres circonstances, parmi les Bracken, peut-être Gerold l’aurait-il estimée comme un moindre mal dans sa vie en la prenant pour épouse. Elle était suffisamment effacée pour qu’ils se causent peu de torts en partageant une vie commune. Cependant, la voilà promise au Roi et Gerold n’a qu’une confiance limitée en la religion au pouvoir. Comme toute croyance, elle peut rapidement devenir extrême et d’un œil prudent, Gerold observe l’évolution de cette future épouse, que le caractère ne destine pas à une ferveur tyrannique, mais qui peut basculer tout de même. Pour l’heure, son attitude est demeurée respectable et sage. Et parce qu’une multitude de courtisans tendent à s’en accaparer les faveurs, tout comme celles du Roi, Gerold la déférence discrète qu’il sait avoir, se comportant en hôte attentionné et bienveillant, sans flatterie ostentatoire. S’il n’a pas pour ambition d’être expressément le premier dans son coeur, laissant volontiers cette place à Viserys et aux Dieux, il dispute son attention avec d’autres courtisans, veillant à ne pas se faire devancer par quelqu’un de moins bien attentionné…


Rhaenys Targaryen A venir

Todo


Arwen Wydman Tante de proximité

Une tante qui aurait pu être une cousine. Et qui aurait peut-être du. Comme cela arrivait dans les grands familles, et les Belmore en étaient une, la disparité des âges dans la fratrie avait fait que Gerold soit plus âgé que sa propre tante. Son caractère distant et indépendant l’avait séduit à plus d’un égard, si différente des femmes coquettes et aseptisées qu’il lui arrivait de fréquenter. Quand bien même Sharra et Arwen n’avaient jamais été particulièrement proches, à cause de leur statut et de leur âge, Gerold n’avait pas pu s’empêcher d’observer certaines similitudes, ce qui était probablement la raison de leur bonne entente. A plus d’un égard, sa mère avait été un modèle d’obstination et de dignité, d’individualisme et de force. Arwen avait hérité d’un équivalent beaucoup plus agreste et sauvage de ces traits. Peut-être parce qu’ils avaient grandi ensemble, Gerold lui pardonnait et tolérait en elle ce qui, ailleurs, aurait dessiné une grimace de condescendance sur son visage. Ce qui l’irritait chez autrui, l’attendrissait chez sa désinvolte et intimidante tante. Elle est de ceux qu’il couve et protège inconsciemment, parfois avec sévérité. D’une certaine façon, tous deux avaient été élevés dans la solitude, et sur ce chemin-là, on pouvait dire qu’ils s’étaient retrouvés au-delà de toute différence.


Vaeranah Antaryon Amante

Envoyée par la Banque de Fer pour surveiller les investissements de cette dernière, Gerold se retrouve à fréquemment travailler avec elle sur les finances du Val. Même si dès leur première rencontre et malgré le statut inquisiteur de la jeune femme, une attirance tacite s'est créée, tous deux mettront très longtemps avant de réaliser et concrétiser leurs sentiments. Gerold retrouve en Vaeranah une égale en pensée et tempérament : c'est une femme forte, indépendante et intelligente qui l'impressionne par son pragmatisme. Quelque peu impressionné, déstabilisé par ce que cette femme lui inspire, il n'écoutera ni ne fera tout de suite confiance à ses sentiments, qu'il jugera d'abord illusoires et inutiles. Mais son charme sera finalement plus fort que sa raison et c'est avec un sentiment de libération que finalement Gerold consentira à l'aimer dans le plus grand secret. Elle est, pour l'heure, enceinte de leur premier enfant.


DRACARYS
Gerold Grafton
Staff

Gerold Grafton

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé Tumblr_p1y3xqigdm1s207suo4_400
Ft : Blake Ritson
Messages : 1170
Date d'inscription : 03/03/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
1000 messages
L'incarnation
100e RP
Time Traveler


   
# 
Hommes

Viserys Targaryen Son opportunité et son Roi

Gerold n'a pas la trahison dans le sang, fidèle à ses idéaux et à ceux qu'il estime. Mais il est aussi prêt à saisir toutes les opportunités pour nourrir ses ambitions. L'avènement du Dragon de l'Est en est une. Irrité par l'arrivée de Robin Arryn à la tête du Val et ulcéré par les manières de sa mère qu'il a bien du mal à accepter comme régente, il voit là une formidable occasion de faire basculer le Val vers une nouvelle dynastie, bien plus solide. Depuis la fin de l'année 301, il a donc été un soutien indéfectible de Viserys et a occupé une place centrale dans son projet. [i]La conquête subséquente du Val lui aura donné raison. Néanmoins, depuis quelques temps, les opinions du Roi l'inquiètent quelque peu, comme si, après avoir acquis la victoire et un pouvoir stable en apparence, ce dernier se confortait déjà dans un rigorisme distant, contredisant les promesses faites au début de la rébellion.


Harrold Hardyng rival à l'oeil

Concrètement, ni Robin Arryn, ni sa mère n’étaient très fiables, tant physiquement que moralement parlant et la sélection naturelle leur avait donné raison. La succession d’un Hardyng à la suzeraineté avait été accueillie par un global soulagement dans le Val, mais si la santé du presque aussi jeune Harrold était fleurissante, pour Gerold, son caractère laissait tout de même à désirer. Sûr, il préférait laisser le Val à un héritier sans expérience plutôt qu'à un enfant et sa poule de mère, mais de là à en être satisfait...
Ils avaient été cordiaux, complaisants, presque amis dans leur vie antérieure à celle du pouvoir et de la responsabilité, mais la réalité avait rattrapé ces rapports insouciants. Le rire nerveux lâché par Harrold Hardyng à l’annonce de sa succession résonnait encore dans les couloirs. Ainsi aura commencé son règne : par un rire. Présage que son héritage promettait d’être une vaste plaisanterie ?
Dans l’absolu, Gerold aurait préféré quelqu’un de naturellement compétent pour diriger le Val, mais dans la conjecture actuelle, un suzerain quelque peu dépassé par son rôle, plus négligeant que vraiment froid, plus désinvolte que calculateur, ne pouvait être qu’en l’avantage de sa nouvelle allégeance. Si Harrold Hardyng était un maître qu’on voulait bien plaindre pour ses maladresses et apprécier pour sa compagnie, ce n’était en revanche pas un maître qu’on voulait toujours bien suivre. Pour Gerold, c’était un homme qui avait la stature d’un noble, pour ce que ça voulait bien vouloir dire, mais ce n’était pas un homme qui avait la stature d’un suzerain, quand bien même ce genre de choses s’acquéraient par le sang. Mais la véritable faute du Hardyng résidait probablement dans le fait de n’avoir pas assez choyé la vanité de ses seigneurs, se comportant comme si leur loyauté était acquise au lieu de s’attacher à la gagner. Et si parfois on pardonnait un excès d’assurance à quelqu’un qui compensait ce défaut par du talent, on laissait difficilement sa fidélité à quelqu’un qui n’avait rien fait pour l’obtenir.


Andar Royce beau-frère (297 - 10)

C’était flatteur. Vraiment. Toute cette haine digne d’anciennes légendes et mythes, parangons amplifiés des émotions humaines. Une haine grandiose, montée sur les épaules de l’honneur et de la noblesse, et de toutes les vertus chevaleresques propres à un seigneur pétri de piété. La haine qu’Andar Royce lui voue aurait même été un honneur, mais il n’y avait d’honneur que dans le mérite et franchement, le Royce se débattait tout seul.
Ils avaient probablement plein de points commun, comme tous les héritiers en avaient ainsi que les hommes ayant choisi ou pris un chemin semblable dans la vie. Mais ces ressemblances, qui auraient pu un jour les unir, avaient été éclipsées par d’insurmontables dissemblances, probablement renchéries par des vices très humains. Tous deux assujettis à une responsabilité plus grande qu’eux, tous deux voués à être des exemples infaillibles, tous deux brisés dans leur jeunesse par la violence des guerres, tous deux privés de leur enfance… Mais le Royce s’était laissé aller à tous ces défauts que Gerold aurait pu tolérer chez un ami, mais certainement pas chez un rival et encore moins un ennemi. Tragiquement, la symphonie s’était mal jouée pour eux : alors que la réputation du Royce avait été douteuse  lorsqu’ils avaient pu être amis, leur allégeance respective les avait définitivement séparés par la suite. Leur seule fenêtre d’entente, entre les dérives de jeunesse d’Andar et l’orgueil du Grafton, s’était close lorsqu’il avait épousé sa sœur, Alys. Malgré son apparente indifférence, à cause de rumeurs et de faits avérés, Gerold avait considéré Andar indigne de sa sœur et malgré l’amour qui avait fini par naître entre eux, le seigneur de Goëville l’avait méprisé pour leurs débuts difficiles. D’autant plus peut-être que sa sœur n’avait en définitive pas suivi son à priori.
Aujourd’hui, Gerold se pense insensible et pragmatique, motivé dans la dureté de son jugement par les sentiments exaltés du Royce, par son manque de retenue, par sa débauche passée, son instabilité, son emportement facile… mais dans les faits, la fièvre de l’un attise celle de l’autre comme un miroir, et Gerold se retrouve ponctuellement être le subordonné inconscient de ses sentiments péjoratifs au sujet de son beau-frère. Peut-être injuste, mais plus que jamais nécessaire.


Robar Royce whatever

RP en cours


Jasper Rougefort Valet du suzerain

Pour Jasper, il éprouve un mélange entre respect et dédain, en plus d’une rivalité tacite, qu’il avait par ailleurs pour tous les jeunes gens de son âge et stature. Avec le Royce, ils sont héritiers d’une même génération ; une génération frappée par la rébellion. Par contraste avec Andar, Gerold a davantage d’estime pour le caractère droit et grave du Rougefort, mais quoi que moindre que le passif reliant le Grafton aux Royce, il demeure avec cette famille un passé esquinté. Un passé qui a suffisamment marqué Gerold dans sa personnalité et ses convictions pour que l’amertume demeure, même si elle a le goût du révolu pour une certaine partie du Val.
Aujourd’hui, son propre soutient à Viserys paraît être une revanche naturelle et c’est non sans ironie qu’il détient Jasper en otage et négocie avec lui. Il le croyait homme absolument inflexible, mais son intérêt pour la neutralité l’à quelque peu étonné tout en le confortant, croyant que ce qui lui manquait le plus, était de la souplesse. Leurs relations ont toujours été superflues et leurs caractères opposés à un point, mais sans réelle rancœur pour le passé. Maintenant, il ne restait plus qu’à voir si cette magnanimité se poursuivait dans le présent, alors que les rôles étaient inversés.


 
Manfred Flowers Arriviste prometteur

RP en cours


Gwendal Bar Emmon Valet du suzerain

RP en cours


 
William Mossegonde Le tournoyer

Il avait fini troisième et lui sixième. C’était son premier souvenir de cet homme au visage coupant, lui rappelant vaguement celui d’un corbeau. Un nez busqué, des lèvres en arc tendu et des yeux perçants. Il l’avait détesté pour lui avoir perdu, mais sa carrure rapace et élancée et son attitude un peu brutale avaient rapidement teinté son mécontentement d’un soupçon d’estime. D’accord ou pas, Gerold avait rencontré peu de gens avec une pareille ethique et cette capacité à rester determiné, malgré son jeune âge à l’époque, et ce à travers le temps, accordèrent au Mossegonde toute sa considération. S’ils n’étaient pas amis, du moins eut-il de la part du Grafton ce qu’il accordait à peu : de la bienveillance vaguement admirative. Que chacun se retrouve à une extrémité dans cette guerre ne le surprit guère. Pourtant, Gerold avait l’intuition que cet hommes-là, selon les circonstances, pouvait un jour basculer, car il allait là où son honneur avait l’impression de s’épanouir le plus.


Petyr Baelish Concurrent

TODO


DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Gerold Grafton ~ cercle privé 1254159122 Gerold Grafton ~ cercle privé 1254159122 Gerold Grafton ~ cercle privé 1254159122

Je passerai avec un visage plus amical plus tard Gerold Grafton ~ cercle privé 1194520710
Robar Royce
The Red Knight

Robar Royce

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé Tumblr_pwqzckia831vs8022o3_r1_400
Ft : Nick Slater
Multi-Compte : m. targaeryen, h. karstark, a. caron, t. greyjoy, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon & h. swyft
Messages : 1165
Date d'inscription : 31/07/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
J'préfère ta soeur Gerold Grafton ~ cercle privé 2533015454 Gerold Grafton ~ cercle privé 1194520710



┗ the red knight ┛
to anyone else i’m a young man who has everything: money, freedom a world to explore my leisure, but when i think of that i only feel emptiness, it’s pathetic isn’t it?. ஃ
Gerold Grafton
Staff

Gerold Grafton

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé Tumblr_p1y3xqigdm1s207suo4_400
Ft : Blake Ritson
Messages : 1170
Date d'inscription : 03/03/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
1000 messages
L'incarnation
100e RP
Time Traveler


   
# 
@Harrold Hardyng toujours pas chaud pour une pinte ?


@Robar Royce tu peux préférer qui tu veux du fond de ton trou même si je trouve pas ca ultra stratégique comme affirmation Gerold Grafton ~ cercle privé 1068210770

Mais pas de soucis, je note, je note :
"Robar Royce" : beau-frère, masochiste.
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1614
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Le beau frère que j'aime tant détester Gerold Grafton ~ cercle privé 508272068
Tu as du voir un peu lors de la bataille de Geoville a quel point Andar a la haine contre lui, et maintenant qu'il a perdu, ça va pas s'arranger Gerold Grafton ~ cercle privé 1156090823




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Robar Royce
The Red Knight

Robar Royce

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé Tumblr_pwqzckia831vs8022o3_r1_400
Ft : Nick Slater
Multi-Compte : m. targaeryen, h. karstark, a. caron, t. greyjoy, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon & h. swyft
Messages : 1165
Date d'inscription : 31/07/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Gerold Grafton a écrit:@Robar Royce tu peux préférer qui tu veux du fond de ton trou même si je trouve pas ca ultra stratégique comme affirmation Gerold Grafton ~ cercle privé 1068210770

Mais pas de soucis, je note, je note :
"Robar Royce" : beau-frère, masochiste.

Gerold Grafton ~ cercle privé 508272068
Bah disons qu'Alys m'enferme pas dans ma chambre quand on est pas d'accord Gerold Grafton ~ cercle privé 1194520710

Bon avec plus de sérieux, sans avoir de grands liens avec les Grafton, Robar est passé pas mal de fois à Goeville. Il est clairement pas venu prendre le thé ou taper la causette mais il serait pas passé par le port de Goeville s'il pensait pas que c'était safe, c'est donc que contrairement à son frère aîné, même s'il y a la petite rivalité Grafton/Royce, il est pas non plus complètement hystérique sur le sujet (j'ai déjà Brynden pour ce genre de comportement).
Bon. Clairement là il se dit qu'il aurait du se douter que c'était un peu trop calme par ici ...
Mais voilà fondamentalement y a pas de haine de la part de Robar envers Gerold particulièrement. Il est pas à l'aise avec eux mais ça s'arrêtait là.

Aprèèèèèèèès je pense que la petite captivité de Robar à Goeville va mettre pas mal de chose en question. Je pense que dans un premier temps, il va être paradoxalement dégouté, furax et en même temps ... bah ils l'ont pas tué quoi. Après sa loyauté reste toute acquise à Andar et il sera très clair là dessus. Il se fiche de Rhaegar ou Viserys : avoir été marié à Rhaenys ça l'a un peu vacciné d'approcher un Targaryen même si bon ... il ne veut pas de mal à son ex et qu'il veut suivre son serment.

Je crois avoir fait le tour Gerold Grafton ~ cercle privé 1329764525



┗ the red knight ┛
to anyone else i’m a young man who has everything: money, freedom a world to explore my leisure, but when i think of that i only feel emptiness, it’s pathetic isn’t it?. ஃ
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4568
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP
Intégration


   
# 
Et me revoilà sous une autre tête Gerold Grafton ~ cercle privé 2414428499
Margaery et Aegon sont passé à Goëville lors de leur voyage en 301.



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Jasper Rougefort
Lord Ronchonchon

Jasper Rougefort

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé Tumblr_ooc9lxhpzy1sagi1uo3_400
Ft : Ioan Gruffudd
Multi-Compte : Alyx | Rhaenys l Bethany |Jayne | Waldon | Naerys
Messages : 917
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP


   
# 
Me voici me voilà et avec plusieurs visages parce que c'est plus rigolo Gerold Grafton ~ cercle privé 1194520710

Jasper : Jasper est devenu seigneur suite à la bataille de Winterfell, son père Horton y est décédé là bas. C'était un homme très apprécié dans le Val (connu pour organisé des banquets mémorables Gerold Grafton ~ cercle privé 1194520710 ), proche conseillé d'Harrold Hardyng depuis de nombreuses années. Jasper est pas franchement comme son père, très introverti, peu à l'aise en société. C'est un guerrier émérite, qui brille dans les mêlés notamment. Les Rougefort sont liés aux Royce par le mariage d'Ysilla avec le frère de Jasper, Creighton et Andar/Robar/Ysilla sont les neveux par alliance de Jasper via son épouse née Vanbois Gerold Grafton ~ cercle privé 1194520710 (oui c'est le bordel Gerold Grafton ~ cercle privé 508272068 ). De base, je doute que Jasper ai quelconque grief contre Gerold, ils doivent se connaître, on potentiellement du échanger en leur qualité d'héritier respectif et je pense que jusqu'à ce que les Grafton se dévoilent, Jasper aurait pas forcément douté de leur loyauté (c'est pas un fin politicien, il sait gérer sa maison et son fief mais il voit pas le mal partout donc à mon avis ça aurait été un sacré choc pour Jasper d'apprendre la véritable allégeance de Gérold.).

Jayne : Ta belle soeur et future Reine Gerold Grafton ~ cercle privé 1194520710 Elle est niveau caractère à l'opposer de Catelyn Gerold Grafton ~ cercle privé 508272068 Très pieuse, très calme, elle peut paraître un peu austère et froide de prime à bord. Elle aurait voulu devenir septa à la base mais le padre a dit non et elle s'est retrouvé fiancée à Viserys. Elle connait sa place, n'aura pas un mot plus haut que l'autre (sauf contre les hérétiques mais c'est un détail Gerold Grafton ~ cercle privé 1068210770 ).

Rhaenys : Rhaenys a transité plusieurs fois par Goëville donc elle a forcément rencontré Gérold. Elle a été marié à Robar Royce ( personne n'est parfait malheureusement...) et leur mariage a fini par être annulé entachant la réputation de Rhany. Elle est un peu/beaucoup en froid avec les Royce. Elle veut voir son tonton vivi payé pour son crime et défendra son père et son petit frère jusqu'à la mort si nécessaire. Donc pas touche à un cheveu d'Aerion Gerold Grafton ~ cercle privé 4095058191

Voilà pour les trois loulous qui peuvent avoir des liens avec ton Gerold Gerold Grafton ~ cercle privé 1411245795


I CAN LOVE AND I WILL LOVE YOU
just found out the world doesn't revolve around me.
Petyr Baelish
Littlefinger

Petyr Baelish

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé MemorableRadiantChameleon-size_restricted
Ft : Aidan Gillen
Multi-Compte : Darren Kenning / Balon Greyjoy / Dorian Hightower
Messages : 527
Date d'inscription : 31/08/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Lord Grafton. Gerold Grafton ~ cercle privé 3986778979

Nous travaillons de concert - contraints et forcés - pour mener le même Targaryen au pouvoir... Il nous faut donc mettre à plat cette collaboration. Gerold Grafton ~ cercle privé 1329764525 Littlefinger est certes un de vos sujets en principe, mais il est loin de se considérer comme tel. Gerold Grafton ~ cercle privé 1194520710 Il est aujourd'hui en passe de devenir tellement plus... Gerold Grafton ~ cercle privé 287783185
Gerold Grafton
Staff

Gerold Grafton

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé Tumblr_p1y3xqigdm1s207suo4_400
Ft : Blake Ritson
Messages : 1170
Date d'inscription : 03/03/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
1000 messages
L'incarnation
100e RP
Time Traveler


   
# 
Je commence à me dire que j'ai besoin d'un meilleur ami moi avec tous ces ennemis Gerold Grafton ~ cercle privé 1329764525

Désolé pour le temps de réponse, mais je voulais terminer quelques petites choses avant d'avancer davantage !

@Jasper Rougefort : Pour Jasper, je t'ai envoyé un MP et on pourra fignoler le lien un fois le RP un peu plus avancé.

Pour Jayne : Gerold ne peut que lui montrer son meilleur visage au vu de sa position, d'autant plus qu'il se méfiera d'elle à cause de la façon qu'elle aura de se retrouver autant dans la religion. Il n'apporte pas beaucoup de confiance aux gens qui sont trop fervents ou exaltés, surtout si ça va jusqu'au dogme. Mais si ca se traduit surtout en Jayne par de la modestie et un caractère doux et attentif, il la considérera avec une certaine tiédeur (autant qu'il en est capable), d'autant que sa présence semble réconforter Catelyn. Puis surtout, les partisans de Viserys étant pour le moment peu nombreux et Jayne étant la plus importante d'entre eux, il aura tout intérêt à la choyer pour qu'elle se sente bien à Goëville. Cependant, sincère ou pas, si Gerold est bon en diplomatie, il aura un peu plus de mal lorsqu'il s'agira de liens familiaux plus intimes ; disons clairement il est maladroit.

Pour Rhaenys : rivalité oblige, ils ne vont pas se faire de câlins mais le fait que ça n'ait pas marché avec les Royce le rend presque compatissant à l'égard de la princesse ! Mais comme pour Jayne, il s'en est toujours méfié pour son impulsivité, d'autant plus parce qu'elle semble observatrice, et l'a donc considérée avec une certaine distance de sécurité. Avant, elle aurait pu apprécier Gerold pour sa discrétion (ca vaut pour Jayne) : il n'aime pas flatter à outrance, ni séduire, même s'il sait être charmant, du coup ce qu'il dit ou fait paraît être désintéressé souvent et donc sincère. Si tant est qu'elle apprécie qu'on ne tente pas d'acheter son appréciation. Aujourd'hui cependant, ennemis pour ennemis, quoi qu'objectivement il la considère au moins pour le fait d'être fidèle à sa famille... même s'il y a clairement un défaut de jugement sur le parti pris What a Face

Ca te parait être un bon résumé ?


@Petyr Baelish : AH ! L'arriviste ! Garold a beau être pragmatique ça le fait quand même chier quand on essaye d'attenter par le talent et l'acharnement à quelque chose qu'on possède de naissance. Sa place dans le monde, on ne l'achète pas si facilement, Monsieur ! Je crois que sans se l'avouer jusqu'au bout, ça le trouble d'avoir une telle concurrence, une concurrence qui ne semble pas vouloir rester à sa place surtout, mais il est assez lucide pour reconnaître à Petyr les qualités qui sont les siennes, ce qui rend leur rivalité si complexe. Mais du coup, le surplomber est presque une question de principes et c'est quelque chose que Petyr, j'imagine, n'appréciera pas. Cependant il ne perd pas de vue leur but commun : c'est donc une rivalité latente qu'il ne faut pas trop secouer pour ne pas tout éclabousser... Gerold Grafton ~ cercle privé 4227431299
Gerold Grafton
Staff

Gerold Grafton

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé Tumblr_p1y3xqigdm1s207suo4_400
Ft : Blake Ritson
Messages : 1170
Date d'inscription : 03/03/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
1000 messages
L'incarnation
100e RP
Time Traveler


   
# 
MAJ Ajout de @Harrold Hardyng et de @Andar Royce

Je suis enfin sorti de ma fainéantise et vous ai rédigé respectivement un lien, basé sur ce dont on aura pu discuter et sur ce que j'ai pu lire dans les fiches/liens/RP. J'espère qu'il vous convient à chacun et n'hésitez surtout pas à relever les incohérences ou à faire des remarques pour étoffer/améliorer ma description selon votre perception ! S'entend que ce qui a été écrit n'est que l'opinion de Gerold et que c'est sujet à discussion quant à son réalisme What a Face

Harrold : je me suis basé sur ton scénario de Gerold concernant le lien avec Harrold, quoi que je l'ai davantage axée sur les évènements présents, d'où un discours concrètement plus amer vis à vis d'Harrold. Si c'est trop cynique ou acerbe, on peut revenir dessus sans soucis.

J'ai aussi rédigé un lien qui vous concerne un peu tous les deux : Alys Royce Grafton.
J'en appelle à votre jugement et validation en tant que mari et créateur du scénario-parent !

Merci ! Gerold Grafton ~ cercle privé 1156090823
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
Gerold Grafton ~ cercle privé Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1614
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
@Gerold Grafton Coucou toi Gerold Grafton ~ cercle privé 2414428499
C'est parfait pour moi, olala, ça promet Gerold Grafton ~ cercle privé 508272068




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#