Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


[EXPRESS] A la conquête du Val.

3 participants
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
A la conquête du Val

Goëville |Lune 4 Semaine 3 jours 6


Viserys Targaryen avait convoqué une réunion de ses plus proches collaborateurs au sein de la forteresse Grafton. Le maître des lieux, c’était assurer de faire préparer une salle adéquate pour la discussion. Le monarque siégeait sur un grand fauteuil en bois sculpté face à une table sur lequel était déployer deux cartes, l’une des septs couronnes, et l’autre plus précise du Val Arryn, çà et là se trouvait des coupes et trois pichets de vin. La compagnie dorée avait enfin débarqué et il fallait préparer la campagne militaire. Lord Tarly semblait bien mener sa barque dans le Bief, et Viserys avait décider qu’il était préférable de rejoindre le Val afin de concentrer pleinement l’attention de Port Real sur lui et cette armée d’invasion étrangère.

La discussion avait lieu dans la soirée et de nombreuses bougies avait était dressé, ainsi qu’un feu dans la cheminée pour éclairer la pièce. Il regarda un à un les protagonistes présents. Lord Baelish , Gerold Grafton, Lord Jonos Bracken, et Cassandre qui se tenait proche de son roi. Elle avait disposé la garde en adéquation, et il lui semblait avoir vu Ser Axell Florent monter la garde devant la porte.

« Mes seigneurs, loyaux sujets et amis fidèles. La guerre vient de s’engager et bien que nous ayons essuyé quelques revers, j’ai cru comprendre que Lord Tarly menait bien les siennes dans le Bief pour l’heure. J’ai frappé de mon côté l’orage et leur ai fait connaître le sens de la devise de ma Maison, en prenant bien soin de ne cibler qu’en grande partie les maisons hérétiques et traître aux Septs afin de m’attirer leur faveur. »

Il prit délicatement sa coupe pour prendre une gorgée de vin.


« Nous avons à faire ici, la compagnie dorée est arrivée, et nous devons nous préparer a ce que la guerre arrive à nos portes. Rhaegar va tourner son attention ici et c’est ce que je désire. Nous avons dans nos rangs la compagnie dorée une armée professionnelle, les hommes des maisons qui me sont loyales au Val, ainsi que l’apport de Némésys et de moi-même. J’attends donc toute suggestion qui me permettra de soumettre le Val sous mon autorité légitime et de gagner les batailles qui approchent. »

   
©️ Feniix


[EXPRESS] A la conquête du Val. Targaryen
Petyr Baelish
Littlefinger

Petyr Baelish

Informations
[EXPRESS] A la conquête du Val. MemorableRadiantChameleon-size_restricted
Ft : Aidan Gillen
Multi-Compte : Darren Kenning / Balon Greyjoy / Dorian Hightower
Messages : 526
Date d'inscription : 31/08/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
A la conquête du Val

An 304, Lune 4, Semaine 3, Jour 6
Goëville, Val d'Arryn
Les choses prenaient véritablement forme désormais. Assemblé autour des principales têtes pensantes de cette guerre fratricide, Baelish n'aurait pu espérer côtoyer d'aussi puissants personnages sans les talents qui faisaient son utilité. Aussi s'empressa t-il de prendre la parole sitôt que le roi leur demanda conseil. Sa connaissance des vieilles et fières lignées du Val n'étant pas de trop en ces circonstances.

- « L'essentiel de la puissance du Val est concentrée autour de Goëville. Les Royce, les Rougefort, les Vanbois... Si vous parvenez à soumettre ces maisons, le reste suivra fatalement. Hardyng n'est qu'un héritier nébuleux des Arryn... Les chevaliers du Val sont fiers, mais ils ne s'attarderont pas dans une lutte perdue d'avance si vous balayez le gros de leur ost. Les souvenirs de la Rébellion sont encore vivaces chez nombre d'entre eux... »

Sa main parcourut la carte du Val d'Arryn posée devant eux, pointant tour à tour du doigt les fiefs concernés.

- « Lord Royce a été épargné par votre frère malgré sa participation au sac de la capitale. Il ne se ralliera jamais. A moins peut-être d'y être contraint de façon brutale... » Exposa le Grand Argentier en lançant un regard insistant à Lord Grafton. Le fait que sa sœur soit  l'épouse du seigneur de Roches-aux-Runes l'expliquant certainement. « Lady Vanbois a presque élevé elle-même Hardyng. Elle luttera jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle. Si cela suffit à briser sa résolution. Quant aux Rougefort... Je ne saurais présumer de leur conduite, sinon qu'ils rallieront la bannière des Eyriés... »

Il n'était pas un stratège, mais la politique et les rouages du système féodal des Sept Couronnes n'avaient aucun secret pour lui. Il en avait financé bon nombre. Ce qui le motiva à émettre un dernier avis que la façon de mener cette guerre.

- « Par ailleurs... Je ne saurais que vous conseiller de mettre à l'abri de l'autre côté du Détroit le gros des vaisseaux qui mouillent à Goëville. Lorsque Port-Réal apprendra la débarquement de la Compagnie Dorée, la flotte royale et celle des Velaryon ne tarderont pas à venir imposer un blocus à la cité...  »

Littlefinger conclut là sa prise de parole. Son état des lieux ne pouvait être plus précis. Restait à savoir si les autres protagonistes de cette rencontre approuvait ses dires...
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Le temps où Cassandre n’était qu’une figure de l’ombre semblait définitivement révolu. En ce jour elle prenait pleinement sa place auprès du roi. Ser Marq le lui avait bien enseigné, le rôle du Lord Commandant n’avait pas qu’une dimension de protection. Il veillait à la sécurité et aux intérêts de son souverain et en cela jouait un véritable rôle de conseiller au même titre que d’autres personnages politiques bien loin du monde de la gladiatrice. Elle était désormais plongée tête la première dans le grand bain.

Le soir était déjà tombé lorsque les membres du conseil rapproché du Targaryen pénétrèrent dans la pièce préparée par Lord Grafton pour l’occasion. Cassandre laissa ser Axell Florent devant la porte afin d’y monter la garde et suivit Viserys et le reste des hommes à l’intérieur. Lord Grafton, Lord Bracken et Lord Baelish étaient tous trois à leur façon des hommes d’expérience dont les conseils et avis seraient scrutés et écoutés avec un vif intérêt par la meereenienne. Elle n’était pas la plus à même pour les donner. La guerre finalement, la vraie, elle ne l’avait connue que quelques lunes plus tôt au moment d’affronter les Marcheurs Blancs. Cassandre n’était ni une guerrière ni une politique, elle se découvrait meneuse d’hommes malgré elle et si elle mettait tout en œuvre pour asseoir son autorité, elle n’était pas stupide au point d’ouvrir la bouche à tort et à travers. Elle savait que Viserys attendait des conseils sur la façon de mener la campagne valoise mais elle ne comptait pas prendre la parole en priorité. Car si elle était sûre de ses forces, elle n’était pas bouffie d’orgueil au point d’ignorer ses faiblesses. Elle se devait donc d’écouter avant tout autre chose.

Ses prunelles d’acier parcoururent la table autour de laquelle siégeaient le conseil. Installée non loin du roi, comme toujours, elle était restée debout, les deux mains sur le pommeau de son épée. Elle croisa finalement les bras en s’approchant légèrement de la carte qui trônait au milieu de la table et suivit l’exposé de lord Baelish avec intérêt, suivant du regard les points qu’il montrait tour à tour sur les terres du Val. Elle tourna alors son regard en direction de lord Grafton dont l’avis lui paraissait essentiel sur ce point. Si c’était le Val qu’il voulait c’était là l’opportunité rêvée pour s’en saisir.
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] A la conquête du Val. Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 

La Compagnie Dorée débarquée au complet sur les terres Grafton et c’était toute la campagne valoise qui était sur le point de débuter. Un sourire étira malgré les lui les lèvres de Gerold tandis qu’il posait les yeux sur la carte qui se trouvait devant lui. Tout ceci était à portée de main et il ne tarderait pas à tout écraser au creux de son poing. Ce conseil était essentiel pour que tout se mette en place. Après l’ouverture de leur roi, ce fut Littlefinger le premier qui prit la parole. Gerold resta de marbre durant son exposé laissant ses yeux sombres naviguer de Baelish à la carte qu’il pointait régulièrement. Le seigneur de Goëville remarqua le regard appuyé que lui avait glisser l’ancien Grand Argentier au moment d’évoquer les Royce. Son regard s’attarda alors sur Roche-aux-Runes. Alys ne lui était plus rien mais il savait que la bienséance voudrait qu’il fasse tout pour lui laisser la vie sauve. Qu’il se rapproche d’elle aussi, pourquoi pas. Elle était la mère de l’héritier Royce. Elle était probablement la clé pour faire tomber Roche-aux-Runes sous leur autorité. Encore fallait-il pour cela se débarrasser des frères Royce.

« Ce sont en effet ces familles qu’il nous faudra soumettre en priorité. Leur faire ployer le genou est absolument nécessaire si nous voulons espérer faire tomber le Val dans notre giron. » commença-t-il en réponse à l’exposé de Lord Petyr. « Mais ils sont tous liés à Hardyng et seront donc les plus difficiles à éloigner de lui. Les Vanbois en particulier mais pas seulement. Nous tenons là les familles les plus influentes du Val mais assurément aussi les plus loyales au suzerain en place. L’usage de la force sera nécessaire pour ne pas dire primordial si nous espérons les voir tomber. »

Il marqua une pause en fixant de nouveau la carte, balayant les trois fiefs du regard, hésitant tout d’abord sur le choix à faire. Il pointa finalement les terres Royce. « Si nous parvenons à faire tomber Roche-aux-Runes, c’est toute la péninsule que nous contrôlons. Cela ne me semble pas négligeable. Si nous partons immédiatement vers les terres, nous prenons le risque de nous aventurer sur des territoires plus difficiles d’accès, que les renforts qui viennent de nous arriver ne connaissent aucunement, au contraire de nos adversaires. » Lui connaissait le Val et savait à quel point il était difficile de contrôler cette région aux reliefs si particuliers. « Pour en revenir aux propos de lord Petyr, il ne me fait aucun doute que les vaisseaux de Lamarck ne tarderont pas à fondre sur nous. »



Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] A la conquête du Val. Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
A la conquête du Val
Göeville | An 304, lune 4, semaine 3

Jonos était de retour à Westeros, il avait débarqué quelques jours plus tôt avec la compagnie dorée. Un nombre impressionnant d’homme mais également de chevaux et de quelques éléphants. Ces créatures gigantesques étaient des plus impressionnant. Le seigneur conflanais était plus motivé que jamais pour aller reprendre ce qui lui revenait de droit et faire gagner le Roi qu’il avait choisi : Viserys Targaryen. Sa haine des Nerbosc s’en était retrouvé renforcé depuis qu’il avait été forcé de fuir mais encore plus depuis qu’il savait son ennemi mortel occupait son fief avec ses partisans.

Mais en ce jour, il avait un conseil avec le Roi pour la conquête du Val. Un région clé pour la suite de la campagne. Et avec une armée conséquente qu’ils avaient, ils se présentaient avec un avantage certains. Cependant, il fallait mettre au point une certaine stratégie afin de limiter les pertes et faire grossir leur armée.

D’après les dires du dragon de l’Est, lord Randyll Tarly menait son affaire de main de mettre dans le Bief. L’orage avait subi les foudres du dragon. Désormais, le Val était à leur pied pour les faire ployer et priver Rhaegar d’un certain soutien. Il écoute Baelish parler et transmettre son analyse des valois et des principales armées qui leur ferait face. Au nom des Rougefort, les points de Jonos se serrèrent. Sa fille aînée qui l’avait trahi était marié à un Rougefort. « Les Rougefort sont loyaux à Hardyng. Feu lord Horton faisait partie des proches conseillers du jeune suzerain. Je doute qu’ils retournent leur veste facilement et ils sont fort pour manipuler. Une force à ne pas sous-estimé. » compléta le lord de la Haye Pierre, l’amertume s’entendant nettement dans sa voix. Littlefinger conseilla d’enlever les navires de la baie afin que les navires de la Couronne ne puisse pas les endommager et pouvoir défendre la cité en évitant un blocus. Jonos opina du chef pour confirmer qu’il était d’accord avec l’analyse. Son beau-fils, lord Grafton proposa une analyse par rapport à Roches-aux-Runes. « Faire tomber les Royce est primordiale je suis d’accord, mais il faut faire attention à ce que les renforts ne viennent pas de l’Ouest. Je doute que les Vanbois ou les Rougefort nous laisse manœuvrer sans nous envoyer leur chevalier. Ils seront les premiers sur place, avant même l’ost de Hardyng. Mais si nous privons Hardyng de ces trois armées… le Val sera quasiment à vous, votre Majesté. »

DRACARYS
#3333cc


HRP:


Compte MJ,merci de ne pas MP
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
A la conquête du Val

Goëville |Lune 4 Semaine 3 jours 6


Le roi écouta chacun de ses conseillers en hochant la tête avec attention. Il y avait des données à prendre en compte à commencer par la flotte royale assurément. Il finit par prendre la parole par la suite.

« Exact, que la flotte se prépare à rejoindre nos alliés de l’autre côté du détroit. Peut-être le moment venu, elle pourra revenir faire une percée avec quelques renforts. Il me déplairait que notre seul port et contact avec Essos soit bloquer indéfiniment. »

Le jeune roi ne tolérerait pas de se faire assiéger à peine ses troupes débarquées en Westeros, et il comptait bien ne pas laisser le plaisir aux sbires de Rhaegar de le mettre en échec si vite.

« Nous devons frapper avant que toute leur force se réunissent. Qu’on prépare la compagnie dorée pour faire tomber les Royce. Que l’on se tienne prêt également à accueillir comme il se doit les renforts Vanbois et les Rougefort. J’insiste sur le point de laisser à nos ennemis la chance de ployer le genou avant la bataille, s’ils refusent, ils seront châtiés avec la plus extrême sévérité. Je ne tends ma main qu’une seule fois. Avec de l’audace et de l’habilité nous les briserons tous avant l’arrivée de l’host ce petit lord suzerain. J’appuierais cela avec Némésys depuis les airs, et vous commanderez l’armée au sol.»

Il avait hâte d’en découdre, et d’enseigner a tous ses ennemis ce qu’il en était de la devise des Targaryen. Le val finirait par fatalement ployer le genou et cela ne serai que la première région qu’il ferait tomber. Une à une, par soumissions ou par la force des armes, elles finiraient par ployer.


« La guerre vient, et tous le savent des grands Lord aux petits gens. Je souhaite également que plusieurs cérémonies dédiées aux Septs, notamment au Guerrier, soient organiser dans la ville avant la bataille. Cela réconfortera le cœur de vos hommes lord Gerold, et cela enverra un message également au Grand Septon et a tous ces hérétiques du Dieu Rouge. Il n’y aura qu’une Foi de tolérer en Westeros. »


Le Targaryen était intraitable sur le sujet, bien que les Septs ne l’aient pas spécifiquement soutenue, il avait toujours eu cette conviction. Les sybarites du dieu des flammes avaient choisi leur champion en la personne d’Aegon. Il allait effacer toutes ces hérésies de la surface de son royaume.

   
©️ Feniix


[EXPRESS] A la conquête du Val. Targaryen
Petyr Baelish
Littlefinger

Petyr Baelish

Informations
[EXPRESS] A la conquête du Val. MemorableRadiantChameleon-size_restricted
Ft : Aidan Gillen
Multi-Compte : Darren Kenning / Balon Greyjoy / Dorian Hightower
Messages : 526
Date d'inscription : 31/08/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
A la conquête du Val

An 304, Lune 4, Semaine 3, Jour 6
Goëville, Val d'Arryn
Les plans de bataille étaient donc dressés. Les bannières dorées et au dragon tricéphale flotteraient de concert dans le Val. Sacrée ironie lorsque l'on songeait aux origines de la Compagnie Dorée, bras armé des prétendants Feunoyr pendant cinquante ans. Avec le début des combats, Littlefinger perdait néanmoins de son utilité dans l'immédiat. Un fait dont il était bien conscient, ce qui ne l'aidait pas pour autant à admettre la chose. Le Val avait beau être sa terre natale, Baelish ne l'avait jamais considéré comme son foyer. C'est dans les lieux de pouvoir, auprès des puissants qu'était sa place. Qu'il s'épanouissait pleinement et pouvait user de son génie. Bien souvent dans son propre intérêt, cela va de soi. Et même si le temps des récompenses était aujourd'hui hors d'atteinte, continuer de servir au mieux le roi n'était que le prolongement de sa propre ambition.

- « Sage décision, votre altesse. En dépit de sa réputation de fiabilité, j'aime également à croire que le retrait de la flotte ne fera que motiver d'avantage les mercenaires à combattre avec leur solution de retrait hors de portée. » Dit-il en ne manquant pas de saluer la décision du Dragon de l'Est.

Les intentions du Targaryen quant au préparatif de la campagne à venir, et plus précisément ses intentions concernant la foi des Sept ne manquèrent pas de donner à Baelish de nouvelles idées de manigances. Lui-même athée notoire, le conseiller de Viserys voyait dans l'opposition entre les deux dragons le moyen d'accumuler des soutiens à leur cause.

- « La question religieuse est un sujet qui pourrait vous faire gagner des partisans sire. Peut-être serait-il sage de trouver des prédicateurs aptes à prêcher votre cause. A Port-Réal comme ailleurs. Le Grand Septon pourrait peut-être même se laisser convaincre avec les bons arguments... Les concessions passées de votre frère n'ont pas qu'embraser quelques campagnes. La grogne monte chez certaines maisons et au sein du peuple. » Suggéra le Grand Argentier d'un sourire où pointait sa malice.

S'il n'irait pas sur le champ de bataille, peut-être pourrait-il mener sa propre guerre d'ici. Les missives, informations et pot-de-vin pouvaient constituer une arme toute aussi tranchante qu'une lame si l'on savait comment s'en servir...

@Cassandre
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
A la conquête du Val
Göeville | An 304, lune 4, semaine 3

Cassandre écoutait les hommes débattre avec une grande attention, ses prunelles gris acier allant rapidement des uns aux autres. Ses doigts se serrèrent imperceptiblement sur la garde de son épée alors qu’on évoquait les premiers combats. Elle sentit son cœur s’emballer l’espace d’un court instant lorsque lord Grafton posa l’index sur le point sur la carte qui représentait le fief voisin de Roche-aux-Runes, aussi impatiente qu’elle pouvait l’être par le passé juste avant d’entrer dans l’arène. Elle avait conscience que les semaines à venir seraient décisives et n’avait qu’une hâte, se jeter dans la mêlée.

Lorsque Viserys annonça sa volonté de participer aux combats depuis le ciel, Cassandre se trouva soulagée, estimant qu’il était bien plus en sécurité hors de portée de leurs ennemis. Et elle savait Némésys suffisamment efficace pour faire mouche. Les souvenirs de Winterfell lui revenaient en mémoire. « Qu’importe leurs nombres, Némésys saura être un argument d’poids pour faire ployer les plus faibles d’entre eux. » Elle savait que l’intimidation était la clé de voûte de toutes les victoires. N’avait-elle pas forgé sa légende avec cette vérité en tête ? « La Garde d’Emeraude port’ra vos couleurs au sol. » ajouta-t-elle après avoir lancé un regard à chacun des hommes qu’elle avait désormais sous son commandement. Cette bataille serait essentielle pour lui permettre de jauger l’étoffe de ceux qu’elle dirigeait désormais. Elle savait depuis longtemps qu’il n’y avait rien de mieux que l’ardeur des combats pour juger de la valeur d’un homme. Et elle serait particulièrement vigilante sur ce point. Elle refuserait catégoriquement de laisser un lâche ou un incompétent à proximité de son roi.

Le visage de l’ancienne gladiatrice se ferma quelque peu lorsque Viserys évoqua la possibilité de donner une grande messe avant de quitter Goëville. Elle baissa cependant la tête dans un signe d’acquiescement pour masquer ses traits figés. En tant que Lord Commandant, elle se doutait qu’elle devrait être présente, aux premières loges même et ce n’était pas pour l’enchanter. Mais elle avait compris depuis quelques lunes déjà qu’elle devrait de gré ou de force cohabiter avec ces Sept.

DRACARYS

Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] A la conquête du Val. Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
A la conquête du Val
Göeville | An 304, lune 4, semaine 3

Les prunelles du Grafton s’incendièrent d’un éclat de satisfaction machiavélique lorsqu’il entendit le Targaryen approuver les plans de bataille qui lui avait été suggéré jusqu’ici. Prendre Roches-aux-Runes représentait une opportunité qu’ils ne pouvaient ignorer et si les Rougefort et les Vanbois s’invitaient à la fête, le coup porté au Val n’en serait que plus terrible et jouissif. Sa cadette, devenue Royce par les précieux liens du mariage, ne lui pardonnerait certainement pas cet affront mais les sentiments d’Alys ne représentaient que peu de choses à ses yeux et ce depuis toujours. Elle s’en remettrait et au moins pouvait-elle s’estimer heureuse que ses enfants aient du sang Grafton dans les veines.

Lorsqu’on vint à évoquer l’avenir de la flotte, Gerold inclina simplement la tête en signe d’acquiescement. Il ne connaissait que trop bien la possibilité d’un siège par la mer et cela n’était pas pour lui plaire. Surtout quand le port en question était le sien. Perdre le contrôle de Goëville serait fâcheux pour chacun des hommes présents dans cette pièce mais il serait le premier lésé. Autant garder une longueur d’avance et préparer les navires à toute possibilité d’offensive. Comble de l’ironie, Gerold avait suivi les directives de Rhaegar visant à sécuriser le port de Goëville alors que le souverain ignorait alors que ces précautions seraient prises contre ses propres navires plutôt que contre ceux de son frère.

« Nous mettrons tout en œuvre pour vous mener à la victoire, votre Majesté. Nous avons de nombreux arguments de notre côté pour faire plier les esprits les plus récalcitrants. Et comme l’a dit lord Jonos, si les maisons Royce, Vanbois et Rougefort tombent sous notre contrôle, les autres suivront sans attendre, cela ne fait aucun doute. Cependant… Qu’envisagez-vous concernant les seigneurs et autres hommes de haute lignée qui se montreraient disons plus… téméraires que les autres ? » finit par demander le sire de Goëville à l’intention du roi qu’il avait choisi de suivre. « Il ne nous faut pas oublier que le Val est un territoire hautement complexe et qu’il a fallu toute la témérité et la détermination des Arryn et de leurs alliés au fil des siècles pour le préserver de la racaille qui occupe ses montagnes. » Gerold n’avait en effet aucun respect pour ces clans primitifs qui ne lui inspiraient que mépris. « Et en cela ce territoire a besoin d’hommes de poigne si nous voulons en conserver la souveraineté. »

DRACARYS



Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] A la conquête du Val. Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
A la conquête du Val
Göeville | An 304, lune 4, semaine 3

Les plans se dessinaient, avec Nemesys dans les airs, Jonos était confiant quant à la chute du Val.  D’autres régions seraient probablement plus compliqué à faire tomber que cette région qui restait isolé et dont il était difficile d’obtenir des soutiens. « Le territoire est peut-être compliqué à Conquérir mais aucun soutien ne pourra leur venir en aide facilement. Si nous gardons le contrôle du port, je doute que l’armée des corbacs puissent arriver à leur venir en aide. Ils seront esseulés et nous pourrons effectués de nombreux petits sièges pour tenir les plus téméraires. » Rendre la monnaie de la pièce, Jonos ne pensait qu’à ça. Aveuglé par sa colère et son désir de vengeance. Le Roi proposa des cérémonies religieuses au nom du guerrier. Jonos n’était homme dès plus pieux. « Ce n’est pas une mauvaise idée votre Majesté. Je pense que vous pourrez solliciter ma fille dans cela, et le peuple pourra voir sa future Reine en action. » Le plus pieuse que sa fille était difficile à faire. Elle était obnubilée par les Sept et s’il n’avait pas réussi à la fiancer à Viserys, elle n’aurait cessé de lui demander de rejoindre les ordres, ce qui l’agaçait prodigieusement. Mais pour une fois, que sa piété pouvait servir autant l’utiliser dans l’intérêt de leur cause à tous.

DRACARYS
#6699ff


Compte MJ,merci de ne pas MP
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
A la conquête du Val

Goëville |Lune 4 Semaine 3 jours 6


. Le roi hocha la tête, privé de la flotte, les mercenaires venue d’Essos serai piéger ici, et la reddition ne serai plus acceptable. Lord Pettyr avait en effet le don pour savoir comment manier les situations à leur avantage. Il lui fallait en effet la foi des sept de leur côté et c’était un fait indéniable.

« Lord Baelish, je vous laisse organiser cela, trouvez un moyen de contacter le Grand Septon le moment venu, et lui faire comprendre que son intérêt, celui de la foi, coïncide avec les miens. Vous pourrez également nous dire si les hommes du guet que vous avez acheté à notre cause nous seront utiles. Pour par exemple ouvrir les portes de la ville, où soutenir une insurrection dans la capitale, si nous avons l’avantage aussi loin. »


Le roi marqua une pause au dire de Lord Grafton, sa future main du roi si savait se montrer digne de l’honneur que le Targaryen se préparerait à lui faire lorsque la victoire serait entre ses doigts. Le val était en effet une terre particulière, peuplé d’homme sauvage.

« Je suis partisan d’extrême sanction pour ceux ayant pris les armes face à moi, néanmoins, vous êtes le futur Lord Suzerain de ces terres, publiquement, vous demanderez la grâce de ceux qui vous seront le plus utile et je vous les accorderai pour vous remercier de votre grande loyauté. Les loyalistes qui auront cette chance vous seront redevables de les avoir sauvées des flammes de Némésys et vous pourrez gouverner le Val avec leurs probable estime. C’est du théâtre, mais l’exercice du pouvoir en nécessite parfois. Il va de soi que votre rival, celui qui tient ces terres actuellement n’aura probablement pas cette chance, cela serait trop risqué de laisser un prétendant dans vos pattes. »


Cela en fera aussi une main appréciée, en donnant l’illusion que le roi écoute les conseils de Gerold, ce qui sera utile lors de son règne.

Le roi porta son regard vers lord Bracken avant de hocher la tête.

« Je doute que le Val reçoive des renforts significatifs, si c’est le cas, nous agirons en conséquence. Et en effet, je compte bien sur le soutien de ma future épouse pour organiser toutes ces affaires spirituelles. Elle semble s’y entendre bien mieux que moi sur l’affaire. Nous ferons donc ainsi. »
   
©️ Feniix


[EXPRESS] A la conquête du Val. Targaryen
Petyr Baelish
Littlefinger

Petyr Baelish

Informations
[EXPRESS] A la conquête du Val. MemorableRadiantChameleon-size_restricted
Ft : Aidan Gillen
Multi-Compte : Darren Kenning / Balon Greyjoy / Dorian Hightower
Messages : 526
Date d'inscription : 31/08/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
A la conquête du Val

An 304, Lune 4, Semaine 3, Jour 6
Goëville, Val d'Arryn
Ainsi donc tout était en place. Tous d'accord sur la marche à suivre, les artisans de cette nouvelle Danse des Dragons qui s'annonçait venaient de sceller le sort du royaume. Il ne faudrait plus très longtemps à la tour des Grafton pour mettre à bas des Eyriés l'étendard du gamin qu'était Harrold Hardyng. Mais avant, ses soutiens les plus puissants devaient tomber. Les Royce, Rougefort, Vanbois... Autant de noms chargés de prestige, d'une puissance certaine dans le Val. Des noms qui s'étaient longtemps moqués du petit lord qu'il était. Lui l'arriviste issu d'un obscur mercenaire braavien. Bientôt ils verraient tous. Ils comprendraient qu'un royaume ne se modèle et défend pas uniquement par la force de l'épée, mais aussi grâce à l'intellect et l'or. Lorsque l'on savait les conjuguer, on obtenait un cocktail détonait. Capable de défaire ou d'édifier des armées. Contrairement à ces seigneurs, lui n'avait pas réellement de terre à défendre dans ce conflit. Son ridicule fief pouvait tout aussi bien brûler sous ses yeux avec ses quelques sujets qu'il ne verserait pas une larme ou une goutte de sueur pour le défendre. Et encore moins de dragons pour le rebâtir.

Qu'ils y pourrissent tous.

Il espérait bien d'avantage de cette guerre pour lui et ses descendants. Même s'il n'avait encore jamais évoqué le sujet avec le prétendant qu'il servait.

- « Je m'attèlerai à prendre contact avec le clergé des Sept sitôt que me seront parvenues les dernières nouvelles de la capitale, Sire. » Répondit Baelish à l'injonction de son roi en inclinant respectueusement la tête.

Un exercice qu'il maitrisait à la perfection, lui le courtisan assidu du Donjon Rouge. Jusqu'à son éviction et exil forcé dans le sang. C'était là encore une des raisons pour lesquelles il complotait: n'avoir plus à courber l'échine que devant un seul homme dans ce royaume, celui qu'il aiderait à mettre sur le Trône de fer. Cette heure viendrait, assurément. Les pions étaient déjà avancés. Et s'il fallait encore monter de toute pièces un argumentaire mystique pour mobiliser les bigots des Sept... Il saurait trouver les mots. D'ailleurs, la vision du roi sur la façon dont il fallait traiter les dissidents en disait long, et ne manqua pas de lui arracher un sourire satisfait. Au moins sur ce point, ils étaient fait du même bois: l'intrigue coulait dans leurs veines.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
A la conquête du Val
Göeville | An 304, lune 4, semaine 3

Ainsi donc tout se mettait en place. Les hommes qui l’entouraient continuaient d’échanger afin de mettre tout en œuvre pour permettre une victoire aussi rapide que complète du roi qu’ils avaient tous choisi de suivre. Ils devraient vaincre sur tous les fronts, tant par la force que par le charme pour être craints de leurs adversaires et admirés de la plèbe qui finalement n’était pas la plus difficile à convaincre tant qu’on lui permettait de manger à sa faim. Cassandre en savait quelque chose. Jusqu’à sa rencontre avec le Targaryen, la politique et les guerres assassines qui divisaient les puissants lui étaient aussi lointaines qu’inconnues. Les petites gens étaient les premières victimes malheureuses de la guerre, eux qui pourtant ne demandaient rien de plus que vivre en paix. En cela, la commandante de la Garde Royale trouvait que les nobles de Westeros n’étaient pas si différents des maîtres de la Baie des Serfs. Tous ne rêvaient que de leur gloire, leurs profits et leurs titres ronflants quand ceux qui vivaient sous leur coupe ne pensaient qu’à leur modeste survie. Et toujours fallait-il mêler quelque dieu que ce fut dans l’affaire. Les hommes d’où qu’ils viennent n’étaient finalement pas si différents.

Et la voilà pourtant parmi eux, ces grands qui dirigeaient le monde. Et pour la protection de son roi, elle n’hésiterait pas à répandre le sang de quiconque se trouverait en travers de leur route, peu importait finalement la naissance de ces derniers. Et son regard de s’illuminer lorsque Viserys vint à répondre aux questionnements de lord Grafton. Les interrogations politiques et spirituelles, elle les leur laissait sans regret ni hésitation. Seuls comptaient à ses yeux la guerre et le sang répandu. « S’rait judicieux de faire de c'suzerain-là un exemple, votre Majesté. Montrer à ses semblables qu’aussi… miséricordieux… » Elle avait buté sur le mot qu’elle connaissait mal. « …que vous êtes, il s’rait dangereux de leur part, idiot même, de s’opposer à vous. » Par deux fois avait-il tenté d’en éliminer certains et par deux fois il avait lamentablement échoué. L’usage de la force brute et primaire serait d’un bien meilleur secours que cette arme si pernicieuse qu’on appelait poison. Les complots avortés contre les suzerains de l’Ouest et du Bief n’étaient toujours pas digérés du côté de la meereenienne.


DRACARYS



Spoiler:
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] A la conquête du Val. Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
A la conquête du Val
Göeville | An 304, lune 4, semaine 3

Tout le discours du Targaryen n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd et comblait le futur suzerain du Val qui trouvait là un nouveau moyen de rassasier son goût pour les intrigues. Du théâtre, assurément, pensait-il en souriant intérieurement. Mais tout dans l’exercice du pouvoir n’était que cela, jeux de dupes et faux semblants. Gerold lui-même n’avait d’estime sincère et réelle ni pour les uns ni pour les autres mais il savait qu’il devrait compter avec certains d’entre eux s’il voulait conserver la suzeraineté qu’on lui promettait. « Je suis ravi de voir que nous partageons la même vision des choses, Votre Majesté. Ils ne seront pas dupes, évidemment mais ils comprendront tout l’intérêt de rentrer dans les rangs, une fois leurs fiefs soumis à notre autorité. Si nous faisons quelques exemples, comme le suggère ser Cassandre, la plupart devrait s’assagir avant même de songer à se rebeller. »

Mais ce n’était pas tant la conquête de ce territoire pourtant difficilement prenable qui questionnait Gerold que la façon la plus pérenne de le conserver ensuite. Tout raser et rebâtir de zéro avec le risque de voir la région sombrer s’ils venaient à placer des incapables en lieu et place des seigneurs actuels ? Ou jouer de diplomatie et accepter de se trouver mis en difficulté au moins les premiers temps ? Ce serait un exercice d’équilibriste mais cela ne l’effrayait d’aucune façon.

Et puis il y avait effectivement le cas de Harry l’Héritier qui avait depuis longtemps les valois dans la poche. Autrefois Gerold avait fait partie de ceux-là. Lorsque la succession de Jon Arryn se jouait entre lui et Robin Arryn, petit monstre capricieux surcouvé par une mère hystérique. Remariée à Lord Baelish, cette dernière avait odieusement réussi à se placer de nouveau alors que Gerold avait cru qu’avec le trépas du fils le Val avait réussi à se débarrasser de la mère. Et avoir la veuve du dernier Arryn dans les pattes était même pour lui déplaire franchement. Car il se doutait que le modeste fief de Baelish n’était qu’une étape pour celle qui voilà à peine deux ans siégeait encore aux Eyriés. Ainsi il se méfiait de son nouvel époux bien plus qu’il ne pouvait se méfier du Hardyng. L’aide apportée par Littlefinger leur était d’une grande utilité mais le Grafton ne lui accordait aucune confiance. Mais ces réflexions-là, pour l’heure, il les gardait évidemment pour lui. Le suzerain actuel du Val était la priorité. « Il faudra en effet réfléchir très sérieusement au sort que nous réserverons au dernier représentant de la lignée des Arryn. »

Pourtant comme depuis le début de leur collaboration, Gerold accorda au Baelish un sourire entendu tandis que celui-ci évoquait la suite apportée aux questions religieuses. « A ce propos, où en sont vos affaires à Port-Réal ? » s’enquit alors le seigneur de Goëville à l’attention de lord Petyr.


DRACARYS



Compte MJ,merci de ne pas MP
Petyr Baelish
Littlefinger

Petyr Baelish

Informations
[EXPRESS] A la conquête du Val. MemorableRadiantChameleon-size_restricted
Ft : Aidan Gillen
Multi-Compte : Darren Kenning / Balon Greyjoy / Dorian Hightower
Messages : 526
Date d'inscription : 31/08/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
A la conquête du Val

An 304, Lune 4, Semaine 3, Jour 6
Goëville, Val d'Arryn
Certains ici présents avaient raison de se méfier de lui. A bien des égards, Petyr se serait plus d'une fois vu à la place de l'un d'eux. Peut-être serait-ce même le cas. Lui n'avait pas à arpenter les champs de bataille. Il lui suffisait de se rendre indispensable. De tout savoir, sur tout et tout le monde. Et se prémunir de tout complot à son égard. Une tâche si prenante et périlleuse qu'il en vint parfois à envier ceux qui n'avaient à défendre leur vie que par l'épée. L'espace d'une infime seconde de doute, tout du moins. Alors, lorsqu'on en revint à porter son intention sur lui et son travail, le valois ne put s'empêcher de ressentir une drôle de sensation. Comme une once de de satisfaction, mêlée à... de la méfiance ?

- « Le Guet a été purgé de plusieurs officiers que je tenais au cordon de ma bourse. Mais ce n'est ni une force d'élite, ni très motivée. Contre les bonnes promesses, je sais pouvoir en corrompre certains. Il nous suffit de quelques hommes, assez pour ouvrir les portes le jour où nos forces seront sous les remparts... Le ban de la Couronne a d'ailleurs commencé à être levé voilà une lune. La tâche n'est pas aisée avec l'effervescence et les soldats qui pullulent en ville, mais les entrées que j'avais semé à mon départ commencent lentement à s'ouvrir l'une après l'autre. Rhaegar trépigne chaque jour un peu plus des rapports qu'il reçoit. Qu'il quitte la capitale ou non, il finira par faire une faute que je saurais exploiter. Il suffit d'une victoire éclatante de notre côté pour que la rumeur se répande en ville... Alors il sera possible de frapper l'entourage du trône. » Osa assurer celui à qui on avait promis officieusement promis la place de Maitre des Chuchoteurs.

Il préféra pourtant garder pour lui l'identité de ses cibles. Seul le prétendant au Trône de Fer connaissait le nom de celui qu'il visait. Ce serait pour lui un autre coût d'éclat à mettre à son crédit lorsque la nouvelle se répandrait dans le royaume. De quoi le rendre plus indispensable encore. Il lui fallait pourtant être prudent. A vouloir toucher les puissants, on finirait par le craindre, et à intenter à sa vie par la même occasion. Il était hors de question qu'il finisse comme l'Araignée. Son héritage à lui se perpétuerait !
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#