-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


There are ghosts everywhere, we carry them with us {Boadicée}

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There are ghosts everywhere, we carry them with us


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 1 »

Nymor se retourna avec une certaine brutalité sur sa couche, retrouvant la position qu’il avait quittée quelques minutes plus tôt, seulement. Son esprit était agité, bruyant et il ne parvenait pas à faire le vide pour trouver le sommeil. La nuit était déjà bien avancée, Lancehélion était silencieuse, même si quelques bruits de la ville au pied du château s’élevaient de temps à autre par les fenêtres. Le mariage aurait lieu dans quelques jours et s’il ne parvenait pas rapidement à s’endormir ou à trouver du repos durant les prochains jours, il craignait d’avoir l’air réellement effrayant aux côtés de sa nouvelle épouse. Dépité, le Gargalen se redressa sur ses coudes, son regard attiré par le mur qui le séparait de sa jumelle dans la chambre mitoyenne. Même si cela n’aurait pas été la première fois qu’il l’aurait réveillée au beau milieu de la nuit, il ne put s’y résoudre cette fois ci et se laissa donc retomber lourdement sur le lit, avec un soupir exaspéré. Non, pour une fois, il lui épargnerait ses états d’âme. Daria était heureuse de se trouver à Lancehélion, des célébrations à venir, il ne voulait pas l’embêter avec ses angoisses.

Mais le Gargalen finit tout de même par capituler et repoussa, sans aucune délicatesse, la petite couverture qu’il avait remontée sur lui. Si le sommeil ne voulait pas de lui, il n’allait pas insister plus longtemps ! En quelques secondes, le fils de la Cocatrix avait enfilé ses sandales de cuir ainsi qu’une ample tunique, sans prendre le temps de la lacer. Et sans même attraper une chandelle, le dornien s’aventura dans les couloirs de Lancehélion, laissant ses pieds dériver autant que son esprit, prenant un couloir après l’autre sans y réfléchir. Il ne dormait pas, mais ses pensées avaient assez d’espace pour ne plus autant l’oppresser, elles étaient avec lui, mais la marche lui permettait de ne pas s’y confronter directement. Sa promenade dura un long moment et il lui sembla enfin envisageable de rebrousser chemin pour tenter une nouvelle fois de s’endormir, comptant sur son état étourdi. Cependant au détour d’un couloir, un reflet cuivré capta toute son attention. C’était comme s’il venait de se faire piquer par une guêpe. Toutes ses angoisses, toute sa culpabilité venait de se cristalliser en une seule vision. Nymor oublia aussitôt ses projets de rejoindre ses appartements pour s’élancer à la poursuite de cette chevelure rousse qu’il était certain de reconnaître. “Attends-moi…” prononça-t-il d’une voix éraillée. Mais celle-ci avait déjà disparu au bout du couloir. Il s’élança à sa poursuite, maladroit dans son semblant de course. “Leonah !” interpella-t-il la jeune femme alors qu’il l’apercevait à nouveau devant lui. Mais elle ne semblait pas l’entendre, elle prit un nouveau virage et disparut à nouveau. Néanmoins, il en fallait plus au Gargalen pour renoncer à la vision de sa défunte épouse et il reprit sa course, plus assuré cette fois ci, déterminé à la retrouver. “Leonah !”
(c) DΛNDELION
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
There are ghosts everywhere, we carry them with us {Boadicée} Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1554
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
There are ghosts everywhere, we carry them with us

Le grattement de ma plume remplissait l’air comme le début d’une sombre mélodie. Je finis par la poser et me frotter les yeux avec… Je n’aurais pu dire quoi… Lassitude peut-être… Ma tête me faisait mal… Je tendis la main pour finir ma tasse de tisane maintenant aussi froide que mes doigts. Mon regard se posa sur la page du carnet que je venais de passer plus d’une heure à remplir avec acharnement. Edwyn m’avait ramené un dernier lourd ouvrage vierge lors de sa dernière venue… Il ne reviendrait d’ailleurs que dans quelques jours… Pour le mariage. Gargalen… Nymor ? Je n’étais plus sûre du nom du marié, j’avais celui de la mariée… C’était déjà bien. Je l’inscrivis en bas de la page. C’était un exercice que je m’imposais tous les jours, écrire… Ma vie, mes peurs, mes angoisses. Edwyn les lisait quand il venait, rattrapant le temps perdu, les jours de silence et d’absence entre nous. Les jours où je ne pouvais me nicher dans ses bras et sentir ses bras autour de moi.

Je frottai mes mains l’une contre l’autre en cherchant à les réchauffer un peu avant de regarder la nuit, le vent froid agitait mes rideaux. Je me forçai à sortir en journée, à enfin reprendre le chemin du terrain d’entraînement, sentir le poids de mon propre corps sur mes jambes… Retrouver la sensation d’un sang parcourant son corps… Comme un feu brûlant dans sa chair… Alors que la mort d’un enfant avait gelé mon cœur dans une gangue de froid, de tristesse et de culpabilité… Je tournai les pages d’un de mes nombreux carnet avant de m’arrêter sur un dessin d’Edwyn. J’étais enceinte de Feng à ce moment, mais il l’avait laissé. Je dormais, visiblement, avec Sarelya installée sur moi, la tête sur mon ventre.

Je frissonnais en repoussant en arrière ma natte rousse avant de rajuster la longue chemise d’Edwyn que je portais souvent. J’avais besoin de sortir. Je pris un bougeoir et allumai la chandelle… Peut-être pourrais-je aller voir Feng ? Cela lui ferait sans doute plaisir… Je n’avais pu être là lors de sa mise en terre… Alors j’allais le voir… je lui parlais, lui racontais… Tout… tout ce que… Il aurait pu juste vivre soixante ans… Voir plus.

Je posai la chemise d’Edwyn sur mon lit, je ne voulais pas la salir, gardant juste une tunique longue presque aussi blanche que ma peau, que j’avais enfilé après ma toilette, et je restais pied nus. Je préférais… Sentir le sol sous mes pieds… Je sortis sans bruit de ma chambre avant d’emprunter les longs couloirs. Les rumeurs de la ville… Si je mettais écouté… plus d’une fois j’y serais allée me perdre pour ne plus causer à Edwyn la peine d’avoir une épouse aussi minable que moi… Comme un chien bien dressé, je suivis les couloirs pour sortir du palais, aussi silencieuse qu’une ombre. J’entendis une voix derrière moi après quelques instants de marche. «Attends-moi… » ? Attends-moi douce mort ? Attends-moi… Tu aurais dû me prendre il y a bien longtemps… Joues-tu avec moi ? As-tu… des gens ainsi que tu aimes tant ? Ou peut-être est-ce la vie ? Elle fait mine de t’envoyer un présent que tu gardes… Mais comme vous vous disputez… elle le reprend ? Suis-je ce genre de présent ? Aurais-tu déjà prit mon âme ? Ou peut-être suis-je déjà morte… Et je suis maintenant un fantôme ? Aurais-je maudit Lancéhelion par ma présence ? Mes pas continuaient dans les couloirs.

« Leonah. »

Avons-nous un nouveau prénom dans la mort ? Suis-je Leona le fantôme ? Une course. Je t’entends Mort… Je t’entends courir derrière moi alors que j’avance pas après pas sur la pierre glacée… Tu as pris ton temps… Mais sache que je t’attends, tu peux venir… Je ne résisterais pas… Un pas après l’autre, j’avançais dans les couloirs vers la tombe de Feng. Laisse-moi juste l’atteindre… que je meurs aux côtés de mon fils.
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There are ghosts everywhere, we carry them with us


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 1 »

La culpabilité serrait la gorge de Nymor. Il ne s’était pas senti aussi mal depuis les jours qui avaient suivi la mort de Leonah, alors qu’il songeait à en finir avec ses jours, amer de ne pas avoir su lire correctement le comportement de son cousin, honteux de ne pas avoir été aux côtés de son épouse pour empêcher l’altercation, frustré de ne pas avoir été capable de sortir son épée pour achever Elmar sur le coup, triste d’être celui qui demeurait parmi les vivants. Daria lui avait donné un but et une raison de vivre, mais Doran Martell était venu chambouler tout cela. Et comment pouvait-il lui en vouloir ? Le Prince de Dorne n’avait aucune raison d’être au courant des promesses faites entre les jumeaux lorsqu’il avait approché Tremond. Et même si le Lord de Salrivage en savait un peu plus, cela ne lui avait pas semblé être une raison suffisante pour refuser son prince et ami. Nymor n’avait pas imaginé se remarier. Il se serait largement contenté de sa vie à Salrivage et des tâches que lui aurait confiées Daria. Mais il en avait été décidé autrement et depuis, le fils de la Cocatrix n’avait eu de cesse de croire que cela représentait une trahison pour sa défunte épouse de Spectremont. Et si la date du mariage n’avait rien de symbolique pour les Martell, Nymor de son côté allait épouser Arianne au moment où cela ferait quatre ans qu’il avait commencé à pleurer sa première femme.

Leonah n’avait toujours été que douceur, il était difficile d’imaginer son esprit lui en vouloir et le tourmenter, mais cela ne l’empêchait pas de porter cette culpabilité depuis des lunes et d’en sentir le poids bien plus encore depuis qu’il était arrivé à Lancehélion et que la date butoir approchait. Et cette apparition d’une chevelure rousse ne pouvait pas être une coïncidence. Nymor avait senti Leonah plus présente que jamais avec lui, toutes ses pensées étaient obnubilées depuis des jours par la rouquine, il n’y avait donc rien de plus naturel qu’il la reconnaisse. Malheureusement, le dornien ne comprit pas pourquoi son épouse ne s’arrêtait pas et continuait de s’éloigner de lui alors qu’il appelait son nom, comme pressée de lui échapper. Désespéré, il ne baissa pas les bras et repris sa course de plus belle. Elle lui était apparue, il fallait qu’il revoit son visage, il fallait qu’il puisse lui parler, s’assurer qu’elle ne voyait pas son remariage comme une trahison, parce que son coeur était toujours pour elle. Enfin le fantôme en tunique blanche fut à portée de main. Le fils de la Cocatrix crut son coeur prêt à exploser. Mais il ne recula pas et posa sa main sur l’épaule de la rouquine pour arrêter sa progression. “Leonah.” dit-il une dernière fois, impératif. Sa main invita le fantôme à se retourner.
(c) DΛNDELION
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
There are ghosts everywhere, we carry them with us {Boadicée} Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1554
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
There are ghosts everywhere, we carry them with us

J’avançais toujours à pas lent dans le couloir, la pierre était froide sous ms pieds… Je me demandais si la mort était vraiment froide… Peut-être n’était-ce que nous qui le pensions ainsi ? Parce que nous quittions l’amour de nos proches ? Peut-être au contraire que la mort était très chaude… Apaisante ? Qu’en savais-je tout compte fait ? Strictement rien. C’était… Je retiens un soupir en continuant à pas souple et lent ma marche. J’entendais toujours derrière moi un bruit de course, mais je n’allais pas plus vite… J’avançais. Peut-être ne pourrais-je atteindre la tombe de Feng ? Malgré tout ce que j’avais promis à Lady Ellaria… La tristesse n’attendait jamais pour venir frapper par-derrière et planter ses crocs dans mon corps et mon âme. La mort frappait-elle aussi par-derrière ? Un fantôme… Peut-être étais-je déjà morte ? Et que tout ce que j’avais vécu depuis la mort de Feng n’étaient que mon imagination pour me faire comprendre que je devais rejoindre…… Leonah… Était-ce le véritable nom de mon esprit ? Je ne savais pas.

Je sentis une main agripper mon épaule et je m’arrêtai. Le ton était ferme. La mort n’était pas contente que je ne l’ai pas attendu ? Oh si… douce mort… Je t’ai attendu… combien d’heure ? Combien de jours n’ai-je pas supplié que tu viennes me prendre ? Je me retournai lentement vers la… Une personne. La main était chaude sur mon épaule… Un homme, large d’épaules, aux cheveux longs avec une barbe de trois jours et une ample tunique. Je n’avais jamais imaginé la mort ainsi… Quoi que… Il semblait diablement humain… Je l’observai en silence pendant une seconde, les ombres que nos chandelles dansaient sur nos visages, dévorant nos traits. Je ne le connaissais pas. Tout ce que je pouvais dire, c’était que je sentais la force dans ses doigts… Et qu’il était largement plus grand que moi. Aussi bien en taille qu’en largeur. Je n’avais jamais été grande, ni large, un petit moineau, mais avec la perte de poids… c’était encore pire. Je l’observai en silence, attendant qu’il parle. S’il venait me prendre pour la mort… Il ne semblait pas être un serviteur s’il était humain. Je finis par ouvrir la bouche et demander dans un filet de voix :

« M’attendiez-vous ? »

Que je sache à quel point j’étais en retard. Je n’avais pas réagit au fait qu’il m’appelle Leonah. Si Leonah était le nom de mon esprit… je n’allais pas me battre.
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There are ghosts everywhere, we carry them with us


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 1 »

Nymor était tellement persuadé que le fantôme était Leonah, qu’il n’avait pas envisagé une seule seconde qu’il puisse ne pas avoir son visage. Et encore moins que cela puisse ne simplement pas s’agir d’un spectre du tout. La main toujours accrochée à son épaule lui propagea une décharge dans tout le corps. Sa mine concentrée et coupable se décomposa plus encore pour n’exprimer plus qu’une profonde tristesse. Son estomac se dénoua pour laisser son coeur se serrer. Il avait craint le fantôme de Leonah, à présent il était mortifié à l’idée de ne pas pouvoir la voir. Ca n’était pas Leonah. Elle avait sa chevelure, son teint d’albâtre, bien que plus claire encore que celui de la Toland. Mais ça n’était pas ses yeux rieurs, ça n’était pas cette bouche qu’il avait embrassé, ça n’était pas cette nuque dans laquelle il avait l’habitude de poser sa tête. Non, ça n’était pas son épouse, ni réelle, ni en apparition nocturne. Ses yeux se remplirent aussitôt de larmes et il dut baisser précipitamment le visage et serrer les dents pour ne pas se laisser aller au désespoir. Il était devenu tremblant et il parvint tout juste à ne pas s'effondrer, à se maintenir sur ses deux jambes grâce à cette épaule frêle qu’il tenait toujours. Il voulait s’excuser de l’avoir dérangée puis s’enfuir pour se soustraire à sa vision, mais les mots étaient coincés dans sa gorge, il lui fallait plus de temps.

Mais la question de la jeune femme lui procura une nouvelle décharge. Il releva son visage vers elle avec précipitation pour l’observer un peu plus soigneusement. Elle était extrêmement pâle, des cernes creusaient le dessous de ses yeux vairons. L’épaule sur laquelle il s’était raccroché lui semblait si fragile soudain qu’il lâcha sa prise. Ayant réussi à repousser son envie de pleurer, il déglutit avec difficulté afin de lui fournir une réponse. “Non, je…” prononça-t-il d’une voix rauque qui l’obligea à se racler la gorge pour continuer. “Non, je suis navré, je vous ai pris pour quelqu’un d’autre…” Encore une fois son envie de retourner dans ses appartements l’effleura, mais il y avait quelque chose chez elle qui le retenait. “Est-ce que vous vous sentez bien ?” Peut-être était-elle en pleine crise de somnambulisme, peut-être était-ce autre chose, mais il préférait être certain de ne pas abandonner une demoiselle en détresse. Il avait déjà une mort sur sa conscience, il refusait catégoriquement le poids d’une autre. “Nymor Gargalen.” dit-il finalement tranquillement, espérant ainsi inciter la rouquine à lui faire confiance.
(c) DΛNDELION
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
There are ghosts everywhere, we carry them with us {Boadicée} Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1554
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
There are ghosts everywhere, we carry them with us

Le visage de l’homme se décomposa devant mes yeux… Non, il n’était pas la mort. Je venais de le comprendre… Lui aussi sentait, respirait… vivait dans une tristesse qu’on pouvait presque toucher. Je sentis peser son poids sur mes épaules… Mais je ne bougeais pas… Lui offrant sans le savoir réellement un appui. Il était comme le reflet de ma propre tristesse. Je levai tout doucement la main pour la poser sur la sienne et la serrer tout doucement dans un geste dérisoire de réconfort que j’avais appris au fur et à mesure. Tout le monde le faisait… Serrer la main de l’autre… Ça ne chassait pas les fantômes… nullement… Edwyn avait sa manière à lui, il ne me prenait pas la main, il me serrait contre lui, encore et encore… Jusqu’à ce que mes pleurs se calment… Devais-je à mon tour serrer l’homme contre moi ? Ma main quitta sa main pour effleurer sa joue quand il releva son visage vers le mien. Je ne réagis pas quand il me lâcha. Dans ses yeux, je voyais une souffrance peut-être aussi grande que la mienne… Mais différente… Mais je le voyais dans ses yeux, son sentiment de culpabilité, de tristesse… peut-être même de haine contre lui-même. Des regards si similaires que ceux ayant connue la perte d’un morceau d’âme pouvait comprendre.

Pour qui m’avait-il prit ? Je ne dis rien. Ma main toujours levait entre nous alors que j’avais frôlé sa joue piquante. Voix rauque… La voix qui retient les sanglots au fond de son cœur. Edwyn ou moi avions parfois la même. Pour qui m’avait-il prit ? Leonah. Qui était Leonah ? J’avais du mal à l’imaginer comme étant sa sœur. Rien que par le principe qu’il était très brun, avec une peau mate, toutes les peaux étaient mates comparée à la mienne. Son amante ? Son épouse ? Je ne savais pas. Est-ce que j’allais bien ? Je l’observais avec attention avant de hausser les épaules.

« J’ai oublié ce que signifiait ce mot il y a longtemps… Comme vous à en juger par votre regard… »

Souffrant d’une fièvre… d’une haine de soi… D’une chose que seule une personne ayant tué, ou n’ayant pas réussis à empêcher la mort d’un être cher, pouvait connaître. Nymor Gargalen… Le fiancé d’Arianne ? Il me semblait que c’était ce nom. Ou peut-être me trompais-je ? Je le détaillai en silence encore un instant avant de répondre à mon tour.

« Boadicée Sand. »

Ou le fantôme de Lancéhelion… Au vu du nombre de mes déambulations dans les couloirs… Je cillais et détournai le regard pour observer la chandelle que je tenais à la main. Avant de reporter mon attention sur Nymor et de le détailler à nouveau.

« Vous aussi les fantômes vous hantent. ? »

Je ne cherchais pas à le blesser ou quoi que ce soit… Mais cela se voyait sur son visage d’une manière descriptible… Du moins quand on savait parfaitement ce que voulait dire « Fantôme ». Ce que peu de gens pouvaient se vanter de savoir.
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There are ghosts everywhere, we carry them with us


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 1 »

La main de Boadicée sur la sienne fut le coup de grâce pour son espoir de revoir sa défunte épouse. Ca n’était pas non plus son toucher, pas plus que sa voix. Et pourtant, il en tira une force insoupçonnée lui permettant de se redresser. Le choc passé, il eut enfin l’impression d’avoir retrouvé sa masse habituelle. Il redevenait l’unique responsable de son corps. Le contact de ses doigts sur sa joue l’étonna. Dans un tout autre contexte il aurait fait un mouvement de recul. Mais il se passait à nouveau quelque chose d’étrange. Le contact était doux mais sans ambiguïté. Simple et si compliqué à la fois. ce qu’il voyait dans les yeux vairons de la jeune femme n’avait de cesse de l’intriguer bien plus encore. Il avait face à lui quelqu’un qui comprenait sa peine, il en avait la conviction. Ce geste, c’était comme pour leur permettre de se reconnaître. Il voulait s’assurer que la jeune femme ne courait aucun danger mais il avait été trop hâtif dans sa question. Evidemment que si elle vivait avec le même type de peine que lui, il était difficile de répondre par la positive à la question, du moins si l’on acceptait de se montrer sincère. “Je suis navré.” dit-il simplement, mais avec une honnêteté foudroyante. Il attendrait pour retenter sa chance d’en savoir plus. Il écouta son nom, passif devant la notion de bâtardise de la fameuse Boadicée. Lui qui n’avait jamais ressenti aucune gêne face à ses enfants nés de l’amour de deux personnes avait eu des réticences et de mauvais réflexes durant les lunes qui avaient suivis la mort de Leonah. Sa colère l’avait aveuglé. Mais ça n’était plus le cas aujourd’hui. Il aurait voulu savoir à quelle famille elle était rattachée, cependant, il savait pertinemment que cela ne changerait rien à rien. Il n’y avait à priori aucune raison pour qu’elle connaisse Elmar. Pas plus qu’une Sarella ou une Ellaria. “Enchanté.” Sa voix se déridait peu à peu.

Son regard suivit celui de la Sand sur la chandelle, avant de revenir sur elle alors qu’elle l’interrogeait franchement. Il resta silencieux quelques secondes à observer ses traits, cherchant le fantôme derrière elle. “Un seul.” répondit-il franchement, presque avec une intonation de défi tant il passait sur la défensive lorsqu’il s’agissait de Leonah. “Celui de ma défunte épouse.” reprit-il plus calmement une fois redevenu maître de ses émotions. “Elle avait la même chevelure rousse que vous… vous faites la même taille qu’elle alors de dos, j’ai cru…” Les mots restèrent coincés dans sa gorge malgré sa bonne volonté. Il dut se la racler pour reprendre d’un air qui se voulait dégagé. “Vous alliez quelque part ?” Elle lui parlerait de ses propres fantômes si elle le voulait, mais il n’aurait pas l’insensibilité de l’interroger directement à ce propos. Il pourrait l’accompagner dans cette direction si elle l’autorisait, ou il pourrait l’escorter sur le chemin retour de ses appartements. Dans les deux cas il la saurait en sécurité et cela lui permettait d'éloigner son retour dans sa propre chambre.
(c) DΛNDELION
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
There are ghosts everywhere, we carry them with us {Boadicée} Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1554
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
There are ghosts everywhere, we carry them with us

«Tout le monde l’est. »

Être désolé ne ramenait jamais les morts ou les fantômes. On avait beau s’excuser encore et encore cela ne servait à rien. Des excuses ne ramenaient pas les morts à la vie. Jamais. Des mots ne pouvaient ramener des esprits, des corps. Un mort ne vivait plus que dans l’esprit d’un être qui l’aimait. Mais lui il était honnête, il était vraiment désolé, parce qu’il connaissait la douleur qui coulait dans nos veines à chaque battement de cœur. Une douleur existante… qui rongeait lentement, mais sûrement. Enchantée ? On se ressemblait… Un reflet. C’était ça qu’il voyait ? Peut-être. Je ne touchais plus sa joue, je le détaillais en silence, l’observant comme on scrute son reflet pour y trouver quelque chose. Je ne savais pas quoi. Mais on se regardait.

« De même. »

Enchantée de se connaître ô ami de douleur. Le fantôme de son épouse. Je cillais doucement et observais la flamme. Dans un monde ailleurs… J’aurais saisis la flamme dans ma paume pour l’éteindre. Je me serrais penché vers lui pour l’embrasser et lui dire que j’étais son épouse, je l’aurais étreint juste une nuit pour lui permettre d’oublier… De vivre à nouveau. Je ne fis rien. Je ressemblais à son épouse… Peut-être étais-je déjà un fantôme ? Il avait cru que j’étais elle. Je hochais tout doucement la tête.

« Je comprends. Je suis désolée de ne pas l’être. »

Je ne lui en voulais pas. S’il voulait que je devienne sa femme… Non personne ne voulait étreindre un fantôme. Je tournais la tête vers la fenêtre en plissant les yeux. Où allais-je ? Je restais silencieuse en regardant l’obscurité avant de répondre très lentement :

« Voir mon fils. Il est au cimetière. »

J’eus un frisson violent à cette pensée et fermais les yeux pour reprendre mon souffle. Quoi que je fasse, à chaque fois que je le disais… J’avais envie de pleurer et mes jambes manquaient de force et j’avais l’impression que j’allais tomber. Je ne pourrais pas y aller seule. Ou y aller, mais pas revenir. J’observai à nouveau Nymor.

« Voudriez-vous m’y accompagner Ser ? »

J’avais peur d’y aller seule ce soir, de ne plus réussir à trouver le chemin pour rentrer. J’avais peur de revoir surgir la silhouette sombre qui m’avait traqué dans le nord. Peut-être qu’en étant accompagné j’aurais la conscience plus tranquille ? Et Edwyn serait rassuré de ne pas me savoir seule, la nuit alors que je sortais pour aller au cimetière..
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There are ghosts everywhere, we carry them with us


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 1 »

Nymor fit un triste sourire au commentaire de la rouquine, son visage basculant aussitôt vers le sol. Il était bien placé pour savoir qu’il n’y avait jamais rien à réponse aux personnes qui s’excusaient après qu’il ait annoncé la mort de son épouse. De quoi pouvaient-ils bien s’excuser de toute manière ? Qu’avait-il à leur pardonner à eux ? Rien. Rien du tout. Ils n’étaient pas celui qui avait poussé Leonah assez violemment pour la faire tomber. Ils n’étaient pas ceux qui n’avaient pas eu le courage de tirer leur épée pour trancher la tête du traître. Il échappa un léger soupir, tentant d’évacuer toutes les images qui lui revenaient à l’esprit en songeant à cela. Il prit quelques secondes pour taire sa colère et maîtriser sa culpabilité, puis il releva son visage vers cette jeune femme qui semblait en savoir autant que lui sur cette épreuve. Ses traits changèrent alors qu’il abordait une mine contrariée de l’entendre s’excuser à son tour. “Vous n’y êtes pour rien. C’est peut-être mieux ainsi de toute manière…” Après tout, le monde des vivants n’avait de cesse de leur répéter que les fantômes n’existaient pas. Leonah n’était que dans sa tête à lui, à travers ses souvenirs. Mais il serait marié bientôt et nul doute que cela ne pouvait être un mariage entre trois personnes. Il espérait du moins que dans l’esprit de la Martell, la même danse n’avait pas lieu avec le Targaryen en lieu et place de son dragon à lui.

Son coeur se serra un peu plus en entendant Boadicée lui avouer que c’était son fils à qui elle comptait rendre visite. Rien n’avait été fait pour l’enfant que Leonah attendait. La grossesse était bien trop récente pour que le bébé à naître ait un prénom ou sa propre tombe. C’était Leonah qu’il avait pleuré, mais parfois la réalité venait le heurter en pleine face comme à cet instant et lui rappelait que c’était bien plus qu’il avait perdu. Il eut une nouvelle fois envie de s’excuser mais se mordit la langue pour retenir les mots. Voyant l’état de la bâtarde se dégrader à vue d’oeil, Nymor fit un pas vers elle, tendant des mains prêtes à la rattraper si elle venait à défaillir. Il était prêt à revenir sur sa décision et l’obliger à l’accompagner, mais elle lui offrit un rôle de cavalier avant qu’il n’ait pu le faire. “Assurément.” répondit-il avec sincérité. Il présenta finalement son bras, espérant qu’elle s’y raccrocherait. “Comment s’appelait-il ?” Sa voix s’était faite délicate mais grave. Il espérait que parler de lui puisse le raviver dans l’esprit de la jeune femme et effacer les ombres qui avaient envahies son visage.
(c) DΛNDELION


HRP:
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
There are ghosts everywhere, we carry them with us {Boadicée} Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1554
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
There are ghosts everywhere, we carry them with us

On s’excusait tous pour tout et n’importe quoi… Que pouvais-je faire d’autres ? On s’excusait pour des choses que nous n’avions pas faites. S’excuser pour la mort d’une femme que je n’avais pas connu. Et m’excuser de ne pas être son fantôme… Quel enfer. S’excuser ne ferait pas revenir les morts à la vie. Rien ne ferait revenir les morts à la vie. Nous avions beau implorer nos dieux, implorer ceux des autres… Les morts étaient morts et si nous nous pouvions les rejoindre, eux ne pourraient jamais revenir vers nous, laissant des âmes vagabonde cherchant quelqu’un pour offrir une affection immortelle qui n’avait plus de cible. Il n’y avait aucune solution idéale à cette situation, chacun faisait comme il le pouvait. Et… et moi je n’étais pas seule, mais quelque part, malgré tous les mots d’Edwyn, j’avais toujours l’impression d’avoir assassiné mon propre fils à naître.

Je l’avouai à Nymor et mon corps fut prit de tremblements, messager de mon propre mal être. Je vis le geste du jeune homme pour me rattraper. Au moins… il acceptait de m’accompagner. Je ne serais pas seule… Je n’avais pas besoin d’une troupe pour m’accompagner, mais si j’y allais seule, je n’étais pas sûre de retrouver mon chemin. J’observai un instant son bras avant de m’appuyer dessus. Je ne voulais pas risquer de chuter. J’étais encore si faible… Je me mis à marcher à pas lents avant de répondre d’une voix basse :

« Feng… Il aurait dû s’appeler Feng… Il s’est étranglé avec son cordon… »

J’avalais à nouveau ma salive en continuant de marcher. J’avais une vraie collection de mauvais souvenirs, pourquoi ma mémoire paresseuse n’acceptait de faire des efforts que pour les mauvaises choses ? J’avais encore de bons souvenirs, mais j’avais l’impression que les pires restaient plus facilement. J’avançais à pas lent dans les couloirs. L’air frais me caressa les joues, je soupirais un peu en continuant mon chemin en regardant la nuit autour de nous. Je cillais doucement. N’était-ce pas dangereux pour Nymor de m’escorter ainsi ? Ne craignait-il pas qu’on puisse poser des cornes sur la tête d’Ariane ? Enfin, on savait que j’avais un compagnon. Même si Edwyn se faisait passer pour un Yi-ti, on ne parlait jamais du Bief, ou alors dans un endroit où nous étions sûrs que personne ne nous entende. Trop dangereux pour un Bieffois d’être à Dorne. Heureusement qu’il ressemblait à sa mère. Je repris d’une voix éteinte.

« Son père a des origines Yi-ti… On voulait lui rendre hommage. »

Et cela avait complètement loupé. Parce que je n’avais pas réussis à porter mon fils jusqu’à la fin. Je me souvenais bien du poids du petit corps de mon fils dans mes bras avant que je ne tourne de l’œil. Et là à nouveau c’était une lutte pour avancer jusqu’au cimetière, mais je devais aller voirs mon fils.
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There are ghosts everywhere, we carry them with us


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 1 »

Le temps se suspendit un instant, alors que le bras de Nymor resta ainsi proposé dans le vide, sans que Boadicée ne semble se résigner à s’y raccrocher. Il n’insista pas, il était prêt à le retirer si cela la mettait mal à l’aise. Mais il fallait bien comprendre qu’il n’y avait nul désir en lui de se rapprocher de la jeune femme, rien de tout cela n’était calculé. Il était juste sincèrement inquiet quant à sa capacité à marcher plusieurs mètres seule, sans finir par s’écrouler. Les couloirs de Lancehélion étaient calmes, c’était le beau milieu de la nuit, pas un seul instant le Gargalen ne songea à mal à que quiconque puisse songer à mal en les voyant. De toute manière, il suffisait de l’avoir croisé à une poignée d’occasion depuis la mort de Leonah pour savoir qu’il n’avait plus approché une femme pour des relations charnelles. Mais finalement Boadicée saisit le bras et doucement ils commencèrent leur progression. Étonnamment, au fur et à mesure qu’ils s’éloignaient de ce point de rencontre, Nymor sentait ses épaules un peu plus légère. Ils quittaient peu à peu le monde des esprits pour retrouver celui des vivants. Avec Boadicée accrochée à son bras, et malgré la thématique de leurs discussions, c’était bien à la réalité qu’il était rattaché. “C’est un beau prénom.” Avec Leonah, ils avaient tout juste commencé à aborder ce sujet là. Une vingtaine de prénoms pour une fille et tout autant pour un garçon avaient été évoqués. Mais la vie ne leur avait pas permis d’aller au-delà pour en cibler un plutôt qu’un autre. “L’accouchement a dû être traumatisant. Est-ce que vous avez votre famille avec vous pour vous aider à vous relever ?” Sa voix était toujours calme, apaisante presque. Non, il ne pouvait pas s’excuser pour les conditions de la mort de son fils non plus. Il lui jeta un coup d’oeil surpris en entendant les origines du père de l’enfant. Il ne s’y était pas attendu, mais le choix du prénom prenait un peu plus de sens à présent. “Avec Leonah aussi nous pensions rendre hommage à l’un ou l’autre des membres de notre famille… mais sa grossesse était bien trop récente à sa mort pour que la discussion n’aille plus loin.” avoua-t-il en baissant soudainement son regard d’onyx sur ses pieds. “Vous avez donc voyagez jusqu’aux confins de l’Empire Yi-Ti ?” demanda-t-il finalement en relevant son visage, comme s’il ne venait pas de dévoiler la mort de son enfant à naître. Elle ne pourrait pas s’excuser non plus, il n’y avait pas grand chose à dire de plus, c’était simplement pour qu’elle sache qu’il n’était pas vraiment ignorant de sa douleur, encore un peu moins qu’avant. Et il était prêt à se faire conter des voyages lointains pour oublier tout ce qui oppressait sa poitrine il y a quelques minutes encore.
(c) DΛNDELION
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
There are ghosts everywhere, we carry them with us {Boadicée} Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1554
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
There are ghosts everywhere, we carry them with us

Un beau prénom… Un prénom maintenant teinté par le visage d’un enfant qui n’avait jamais put ouvrir les yeux. Un enfant dont je n’avais jamais pu entendre le son de sa voix, son rire, ses pleurs, ses colères. Je ne pourrais jamais le soulever dans mes bras, le voir monter à cheval, rire, peindre… Tout et n’importe quoi… Je ne pourrais jamais le gronder parce qu’il imitait son vagabond de père en partant un peu brusquement. Nais comme Edwyn, je savais que je l’aurais aimé de tout mon cœur. Tout comme sa sœur. Je ne pourrais jamais voir des esquisses de moi avec Feng ou Feng avec Sarelya… J’observai l’homme sans rien dire pendant un instant. J’avais cru mourir assassiner lors de cette nuit-là. Je baissai les yeux et secouai tout doucement la tête.

« Lady Ynys est reparti à La Gracedieu avec ma fille pour que je puisse me reposer… Mon compagnon fait les allés-retours entre ici et La Gracedieu il m’écrit de là-bas plusieurs fois par jour. Mon père est avec Lady Ynys. Et je n’ai pas… d’autres familles. »

Alors je restais seule pendant des jours en attendant le retour d’Edwyn et ses nouvelles. J’observai Nymor quand il me confia qu’avec son épouse ils avaient presque eu un enfant. Je tapotai sans rien dire son bras. Il y a des choses que même le plus curieux des messagers ne voulait pas savoir. Personne ne voulait voir l’enfer de ses propres yeux. Je levais les yeux à nouveau vers Nymor quand il parla de l’empire. Dans un monde idéal, Edwyn aurait voulu m’y emmener pour me montrer le pays de sa mère. Mais… nous n’avions jamais pu avec mes soucis de mémoires. Je secouais à nouveau la tête tout doucement.

« Non, j’ai fait… plus ou moins le tour des sept couronnes, excepté les Îles de Fer. Nous nous sommes rencontré sur les routes avec Edwyn. Et… depuis, même s’il part parfois découvrir la couleur l’herbe d’autres endroits, nous nous sommes jamais séparés. »

Je savais que je ne devais jamais prononcer le véritable nom de famille d’Edwyn. Pour sa vie, cela valait mieux. La pierre froide céda sa place et je sentis l’air frais de la nuit sur ma peau qui me tira un léger tremblement. Je me forçais à reprendre la parole pour essayer de… je ne savais pas de quoi.

« Edwyn m’a raconté ce qu’il savait, il dit que c’est un bel endroit, avec beaucoup de champs et que les palais sont somptueux. Avec du marbre, des fresques somptueuses… Mais je ne l’ai jamais vu de mes propres yeux. Peut-être un jour… »

Quand j’irais mieux. J’avais eu une fois l’occasion de parler avec la mère d’Edwyn, elle nous avait parlé longuement parlé des décorations de l’empire, des bijoux en corne ou des bols en or. Peut-être disait-elle cela en enjolivant les choses ? Cela lui manquait sans aucun doute. J’avalais ma salive en voyant dans l’obscurité l’entrée du cimetière. Je m’arrêtai un instant pour prendre une profonde inspiration, je devais tenir. Je savais très bien où était la tombe de mon fils, Edwyn l’avait fait orné d’un dessin de Barral même si mon fils avait été enterré sous les rites des sept. Je me cramponnai au bras de Nymor en sentant mes jambes manquer de forces. Il fallait que je continue à avancer d’une manière ou d’une autre.
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There are ghosts everywhere, we carry them with us


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 1 »

La mine de Nymor s’assombrit sérieusement à la réponse de la jolie rousse. Elle était toute seule à Lancehélion, loin de son partenaire, loin de son autre enfant, loin de sa famille la plus proche. Le Gargalen n’avait pas besoin de songer bien longtemps pour savoir ce qu’il lui serait arrivé si Daria n’avait pas été là pour lui à la mort de Leonah. Il serait allé rejoindre les flots s’écrasant aux pieds des falaises de Salrivage. Il aurait laissé le tourbillon de désespoir avoir raison de lui. “Alors laissez-moi être votre famille durant ces prochains jours, jusqu’au mariage. J’imagine que vos proches ne raterons pas l’événement ? Vous ne serez plus seule d’ici là.” lui proposa-t-il sincèrement.

Doucement, ils continuèrent leur marche jusqu’à la tombe de Feng, Nymor interrogea la Sand sur l’empire Yi-Ti d’où était originaire son compagnon. Le fils de la Cocatrix se rendait compte que cela faisait des années qu’il n’avait pas quitté le sol dornien et encore moins celui des Sept Couronnes. Lui qui avait pourtant eu envie de faire découvrir le monde à sa première épouse. Mais ce désir était passé aussitôt qu’elle avait expiré son dernier souffle. “Vous ne me semblez pas bien vieille Lady Boadicée. Vous vous étiez aventurée sur les routes des Sept Couronnes toute seule ? Voilà quelque chose de bien courageux.” admit-il. “Votre Edwyn est-il un chevalier ?” Cela aurait été étonnant pour un homme venu de Yi-Ti, mais il avait déjà vu plus étrange. Ou il pouvait être un marchand ou une sorte de troubadour, deux autres activités qui auraient pu expliquer sa présence sur les routes et son loisir de les parcourir comme bon lui semblait.

Alors que Boadicée reprenait, précisant des choses sur les contrées d’origine de son compagnon, la paire quittait la protection des couloirs pour s’exposer au vent frais de la nuit dornienne. Il sentit la jeune femme frissonner, toujours accrocher à son bras et regretta de ne rien avoir à lui mettre sur les épaules pour lutter contre le baiser de l’hiver. “Peut-être pourrez-vous rediscuter de l’organisation de ce voyage. Peut-être est-ce exactement ce dont vous avez besoin pour être à nouveau en mesure d’embrasser votre futur.” Pour lui il s’était agit d’une promesse faite à sa jumelle. “Je n’ai jamais été plus loin que Tyrosh. Je ne crois pas que le rôle de Lady Arianne ne l’amène à visiter un tel empire un jour, mais je sais que si l’opportunité s’offrait à moi, je ne la refuserais pas.” Comme ils arrivaient enfin à l’orée du cimetière, Boadicée s’arrêta dans son élan et Nymor en fit de même. Il ne la brusqua pas, attendant qu’elle se sente capable d’affronter la solennité des lieux et la vision de la tombe de son fils. A nouveau il la sentit tressaillir à son bras et vint donc poser une main réconfortante par dessus. “Je vous tiens, je ne vous lâcherais pas.” la rassura-t-il en chuchotant.
(c) DΛNDELION
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
There are ghosts everywhere, we carry them with us {Boadicée} Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1554
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Solitaire


   
# 
There are ghosts everywhere, we carry them with us

U’avançai pas à pas aux côtés de Nymor en m’accrochant aussi bien à lui qu’à mes maigres souvenirs que je pouvais encore conserver dans ma mémoire fragile. Mon enfer était l’oubli… Oublier le visage de ceux que j’aimais, celui de ma fille, de mon compagnon… J’avais peur de les oublier, ces carnets, c’était tout ce que je pouvais avoir, l’idéal pour ce que j’avais…Des carnets emplis de mots que parfois je ne me souvenais pas d’avoir écrit. Des carnets emplis de souvenirs que je ne voyais pas. Souvenir fugace, vagabond, une simple fumée que je voulais enfermer, mais qui coulait entre mes doigts. Que devais-je faire pour la retenir autrement que dans cette collection de papier et d’encre noirs. Mes souvenirs n’étaient plus qu’encre sur papier. Pourrais-je peut-être arrêter de souffrir quand cette mémoire lacunaire laissera sombrer la mort de Feng dans le néant ? L’assassinant une nouvelle fois… Je levai les yeux vers Nymor quand il me proposa d’être ma famille. J’eus un pauvre sourire.

« Deux âmes en solitaires cherchant une compagnie fraternelle… Je ne me vois nulle raison de refuser. Normalement… ils seront là. Si Lady Ynys les laisse venir. »

J’espérais que Lady Ynys les laisse venir. Je continuai de lui raconter mon voyage au travers des Sept Couronnes. Je cillais doucement en l’écoutant. Pas bien vieille ? Je me sentais horriblement vieille à cet instant, mais j’imaginai que c’était la peine qui faisait ça. Je restais silencieuse un instant, fouillant dans ma tête quel âge j’avais. J’eus un sourire quand il évoqua Edwyn en tant que chevalier. Mon doux Edwyn… Le chevalier de mon cœur, mais nullement par les armes.

« J’ai vingt-quatre ans, j’en avais vingt-et-un quand j’ai fait ce tour-là. À cette époque, je voyageais avec Loki, ma chienne. Elle est morte durant le voyage. Edwyn… est un homme très doux, il ne ferait de mal à une mouche, il sait soigner et faire de la musique. Peut-être un chevalier protecteur du cœur et de l’âme. »

J’avançai près de l’homme, pesant sur lui, même si je n’étais pas très lourde. Je l’observai légèrement dans l’obscurité du lieu, je sentais les tremblements me monter à chaque pas près du cimetière. Je hochais doucement la tête en l’écoutant. Le froid me ramenait légèrement dans le nord et ses étendus glacés que j’aimais tant… Je l’écoutais Nymor, en étant à moitié dans le Nord.

« Sans doute… Je demanderais à Edwyn de me porter mes carnets… J’imagine qu’il y aura tout d’y noter. Peut-être que Lady Ariane sera amenée à visiter d’autres couronnes ? Je ne sais ce qui l’attend comme rôle. Peut-être pourriez vous un jour voir le Nord… C’est un beau royaume, bien que l’herbe n’y soit peut-être pas très verte. »

Plus blanche comme neige. Mes forces me quittèrent en voyant le cimetière. Je pris une profonde inspiration et retiens un sanglot de justesse, mes doigts s’agrippèrent plus profondément dans le bras de Nymor. Je le sentis tapoter ma main et je fermai les yeux en prenant une profonde inspiration avant de souffler, d’une voix étranglée :

« Merci… »

J’inspirai à nouveau profondément avant de forcer mes jambes à se mouvoir à nouveau vers le cimetière. Je pouvais retrouver la tombe de mon fils sans aucune hésitation, mais mon souffle se faisait paresseux se bloquant dans ma gorge comme-ci il refusait de me laisser encore une fois voir cette pierre où le nom de mon fils était inscrit. J’avouais avec une difficulté sans nom :

« Je n’ai… pus être là… quad on l’a mis en terre… J’étais trop faible… Je n’ai… »

Ma voix se brisa et je sentis à moitié mes jambes se dérober sous moi quand je distinguai la petite tombe, minuscule, au bout de l’allée.
.
Codage par Libella sur Graphiorum




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

There are ghosts everywhere, we carry them with us


« Lancehélion | 302, lune 10, semaine 1 »

Nymor accueillit la réponse positive de Boadicée par un aimable sourire. Il ne se considérait pas vraiment comme une âme solitaire, il avait son âme sœur en la personne de Daria. Mais elle n’avait pas expérimenté la perte de la même façon que lui. Elle avait aimé Leonah bien sûr, elle avait vécu la trahison d’Elmar également, mais à des degrés différents. Cela ne changeait pas qu’il se sentait soudainement responsable de la jeune femme. Cela avait au moins le mérite de lui faire oublier sa culpabilité et son mal-être. Il ne put cependant retenir un air surpris lorsqu’il entendit le nom d’Ynys. Il n’y avait pas tant de Lady de ce nom que cela. “Oh, je n’avais pas réalisé que vous étiez de l’entourage de Lady Allyrion. Je ne vois pas pourquoi elle ne l’autoriserait pas.” tenta-t-il de la rassurer. Les Allyrion étaient leurs voisins d’une certaine façon, pas mitoyens certes, mais Dorne était assez vaste pour qu’ils les considèrent comme proches. Il s’était rendu plusieurs fois chez eux, il savait que son père entretenait des relations diplomatiques avec Lord Allyrion. Il ne connaissait pas forcément bien Lady Ynys, mais elle lui avait toujours semblé être une dame aimable en plus d’être respectueuse. Il savait également que le couple avait perdu plusieurs enfants par le passé, nul doute que l’épouse Allyrion saurait être bienveillante envers Boadicée durant cette même épreuve.

Il écouta d’une oreille attentive ce que la jolie rousse voulait bien lui raconter. Il lui offrit un nouveau sourire alors qu’elle évoquait son partenaire avec beaucoup de bienveillance, communicative. Edwyn n’était donc pas un homme au sang chaud comme la plupart des dorniens. Nymor savait se montrer patient et observateur, mais il y avait quelques situations qui réveillait en lui le pur dornien fougueux. Cela ne l’empêchait pas de respecter ceux qui agissaient différemment. Edwyn avait l’air d’être un homme bien de ce qu’il en entendait. Son visage reprit des airs plus sérieux lorsque Boadicée évoqua l’avenir d’Arianne. “Je ne sais pas encore ce que l’avenir nous réserve, ni au couple que nous allons former, ni pour le rôle que je devrais endosser…” Il savait aussi les relations de Dorne tendues entre différentes couronnes. Le Bief était leur ennemi de longue date, il y avait les conflits frontaliers avec l’Orage bien que les choses soient globalement en ordre. La quasi totalité des dorniens avaient de la rancœur pour les Targaryen. Les Lions de l’Ouest n’étaient pas leurs amis. Cela ne laissait pas beaucoup de possibilités du côté de Westeros. “Je ne sais pas si nous pourrions résister aux températures hivernales de la région.” répondit-il finalement, d’un ton presque plaisantin.

Mais la dure réalité eu tôt fait de les rattraper alors qu’ils arrivèrent au cimetière. Nymor sentit distinctement Boadicée faiblir. Il tenta de la rassurer, lui témoignant à nouveau son soutien. Mais cela ne sembla pas suffire longtemps puisque ses jambes finirent par lâcher sous son poids. “Attention…” Le Gargalen réagit avec rapidité, serrant le bras qui était accroché au sien contre lui et attrapant l’épaule de la rouquine de son autre main. Il l’invita à faire basculer tout son poids, faible, contre lui, alors qu’il se baissait très lentement. Ils se laissèrent glisser et le dornien se retrouva à genoux au sol, Boadicée prostrée contre lui. Naturellement, ses mains vinrent caresser sa belle chevelure de feu, tandis que son autre main frottait son dos pour la réchauffer et la réconforter en même temps. Il savait qu’il aurait dû dire quelque chose. Daria aurait su trouver les mots pour la réconforter. Mais ça n’était pas lui. Alors il se contenta de ces gestes, tandis que sa bouche demeurait close.
(c) DΛNDELION


HRP:
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#