Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


[EVENT] Le soleil et le dragon

+2
Viserys Targaryen
Valar Morghulis
6 participants
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
[EVENT] Le soleil et le dragon - Page 2 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4554
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP


   
# 

Le soleil et le dragon


Peu étaient les chanceux qui avaient l'honneur d'assister, dans leur vie, à un mariage royal. Il s'agissait toujours d'évènements suscitant particulièrement d'enthousiasme et de rumeurs et, jusque là, Margaery n'avait jamais eu l'occasion d'assister à l'un d'entre eux. Malgré l'invitation, les Tyrell avaient attendus le dernier moment pour se décider, pesant le pour et le contre de se rendre en terres dorniennes pour un évènement des plus importants. S'agissant du mariage de son oncle, Margaery se doutait que son promis se trouverait parmi les invités d'honneur de la cérémonie et de la grande fête sans suivant. Par chance, elle avait pu compter sur le soutien de Daena, amplifiant son envie de rejoindre Dorne pour découvrir elle aussi la future épouse du prince, l'aidant à trouver des arguments pour convaincre son frère d'assister à la fête.

Elle avait passé plus d'une heure à choisir, avec soin, la robe qu'elle porterait, cherchant à la fois à plaire à leurs hôtes dorniens mais désireuse de susciter, chez son propre fiancé, l'émoi des retrouvailles après plusieurs semaines de séparation. Lorsque sa future soeur la rejoint, elle hésitait encore entre sa robe préférée: un bleu turquoise habillée de broderie vert d'eau et rehaussée de fils d'or; ou la dernière robe offerte par son défunt père dans des tons or et jaune. Optant pour la dernière, elle profita de la présence de son amie pour retrouver, à ses côtés, d'un moment divertissant lui rappelant son enfance quand elle piquait le maquillage de sa mère pour jouer aux princesses avec Abigaëlle. Ainsi, bien plus tard dans la journée, accompagnant Willos et, à son bras, Daena, elle ne put s'empêcher de trouver le mariage magnifique. Elle avait le regard perdu dans le vide, cherchant la silhouette familière d'Aegon quand le chuchotement de Daena provoqua une légère rougeur sur ses joues à l'idée que, bientôt elle l'espérait, ce serait son tour.  « Cela sera étrange de troquer les couleurs de Hautjardin pour celle des Targaryen » lui répondit-elle tout en s'y voyant déjà.

Le couple nouvellement marié recevait les félicitations de leurs invités et Margaery désespérait de pouvoir approcher Aegon Targaryen avant un moment. Elle fut plus qu'heureuse de sentir le bras de Daena prendre le sien, la tirant de sa solitude et de sa légère déception. Les Tyrell devraient bientôt aller rendre hommage à leurs hôte mais Willos semblait en pleine discussion avec un autre seigneur et le couple princier était déjà bien entourée. Les demoiselles du Bief s'en approchèrent, prenant leur place dans la file des invités lorsqu'un petite boule de poil accapara l'attention de la future épouse Tyrell. « Je vois que tu as déjà bien des amis à Dorne, ma chère. » souria-t-elle alors que la jeune femme attrapait l'animal dans ses bras pour lui faire des câlins. Elle se chagrinait d'être dans une région qui leur était si hostile: elle qui aimait tant partager, converser se sentait bien timide, pour une fois mais tentait de ne pas trop le montrer, pour n'embrasser ni son frère, ni sa grand-mère également présente. Une chevelure argentée capta son attention: la princesse Daenerys était près de son frère, échangeant avec ce dernier et sa nouvelle épouse et la Rose sentit son coeur battre un peu plus fort. Si elle s'était considérablement rapproché d'Aegon, et si elle s'entendait particulièrement bien avec Viserys, elle n'avait eu que peu d'échange avec les princesses Targaryen dont elle espérait pouvoir se faire aimer de la même manière qu'elle même avait intégré Leonette au sein des Tyrell. Lorsque le roi arriva, offrant son propre présent, Margaery donna un léger coup de coude dans les côtes de Daena, lui chuchotant discrètement « Quel présent magnifique ! Je pense que nul cadeau ne pourra égaler celui ci ! » Ses yeux observait l'oeuf avec admiration et interrogation: elle n'en avait jamais vu de sa vie et, caressant distraitement l'animal dans les bras de Daena.
AVENGEDINCHAINS



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Le soleil et le dragon

Lancehélion | An 299, lune 5, semaine 3 | mariage princier


Le Dragon de l'Est se tenait au côté de son épouse, qui l'avait guider parmi les convives, afin de se retrouver à la place qui leur était attribuer. Bien que ça lui déplaisait, il dépendait maintenant totalement d'elle, maintenant qu'il aller résider à Dorne. Ce mariage avait scellé son destin à celui de simple marionnette. D'un navigateur voguant dans une mer d'ombre avec pour seul repère une étoile scintillante sur laquelle il n'avait aucun contrôle ou aucune influence. Tel était ce qu'il allait advenir de Viserys Targaryen pour les prochains mois, mais c'est une situation qui ne s'éterniserait cependant pas. Il tisserait sa toile depuis ici, même si cela impliquait de recommencer certaines choses.

Ses yeux améthyste se posèrent sur le couple nordien qui se présentât à lui afin de leur rendre hommage et il leur adressa un sourire satisfait. En inclinant la tête en signe de remerciement avant de prendre la parole.

"J'accepte vos félicitations en vos noms propres naturellement, et soyez en remercier."

Sa phrase était courte, mais s'il acceptait les salutations à titre personnel des deux nordiens, sa phrase laissez en suspend celle faite par l'ensemble du nord. Trop de choses avaient était dite, ou subit pour qu'il l'accepte. Cependant, son sourire était des plus irréprochables. Il avait fait payer à ces traîtres qui avaient oser essayer de le faire tuer en prenant leur futur, l'avenir de leur descendance, c'était là qu'il fallait frapper. Il laissa également Arianne présenter ses propres remerciements.

Puis les autres nobles et courtisant venir un  a un, des membres des terres de l'orage. Si autrefois Viserys se serait montrer méfiant publiquement, il n'en était plus rien maintenant, n'avait il pas fait invité Lord Stannis avec lequel il était en train de bâtir des relations des plus cordiale?

"Et je vous remercie Lord Beric et Lady Caron, sept bénédictions sur vous également, et sur vos familles respectives"


Il esquissa un sourire chaleureux aux oragoie en inclinant la tête en guise de remerciement, alors que par la suite sa chère petite sœur se présentât au couple. Son sourire se fit radieux alors qu'il revoyait la personne qui était la plus chère à son cœur. Sa petite sœur, son sang, celle avec qui il avait partagé une grande partie de sa vie. Son regard améthyste la détailla pour vérifier rapidement si elle n'avait subi aucune déconvenue entre les mains de ces incroyants du Conflans. Son sourire se fit bien plus sincère quand il reçut le présent de sa chère petite sœur. Une touchante attention qui le renvoyer aux terres où il avait pu vivre une longue partie de sa vie

"Ô, ma chère sœur, votre présent est des plus touchant. Soyez remercié de votre respect des traditions et de vos vœux de bonheur."


Il inclina lentement la tête, par cette simple remarque, il venait d'encenser ceux qui avaient respecter la tradition du présent, et subtilement lancer une pique a ceux qui n'en avait pas. Il s'était bien entendu assuré d'un regard vers la délégation du Bief avant, les ayant vu pour la plus pars prêt à offrir. Il avait donc fait d'une pierre deux coups, en complimentant sa sœur, et en favorisant sa région préférée. Il avait enfin remarqué Daena, et c'est avec une attitude maintenant plus paisible qu'il envisagé les chose en sachant qu'il pourrait converser avec elle plus tard.

Puis vin son frère, son geôlier, celui qui l'avait contraint à ce mariage. Lui aussi était venu présenter ses respects et ses félicitations. Viserys inclina le buste respectueusement, il était peut-être avec son épouse le centre de la soirée, mais Rhaegar demeuré son roi, et c'est une attention qui plaira au souverain.

Son regard, cependant, pétilla à la vue de l'œuf. Il sentit au fond de lui son cœur faire un sursaut alors que la convoitise se concentra sur cet unique présent. Ce fragment de son héritage, un oeuf de dragon.

"Votre Majesté, je vous remercie... Sept bénédiction sur vous, et sur Ser Jorah pour avoir contribué à ramener ce trésor en votre royaume. Sa loyauté envers le trône de fer est un exemple pour nous tous."


Il inclina à nouveau le buste visiblement satisfait de sa nouvelle déclaration. S'il est vrai que l'œuf était un trésor des plus rares, il avait était bien notifier que Ser Jorah avait était envoyer en exil. Viserys trouvait cela amusant de congratuler un nordien qui devait sans doute avoir une réputation des plus négative dans sa patrie sauvage.

©️️ Feniix


[EVENT] Le soleil et le dragon - Page 2 Targaryen
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le soleil et le dragon

Dorne



Mariage du dragon et du soleil

Lors de la cérémonie, Aegon était rester calme et discret, alors qu'il observait le rituel. Après de sa famille et de leur sujets, il jouait le rôle du prince héritier à la perfection. Observateur, attentif, il avait pu examiner les réactions de chacun sans pour autant déceler quoi que ce soit d’extravagant. Le roi, son père, lui prêtait toujours ce même regard fier et ceci était réciproque. Le jeune dragon avait le sentiment que sa chère sœur se sentait à sa place et il la comprenait. Dorne était agréable, ses mœurs, ses coutumes, son climat ne faisaient qu'accentuer le charme de cette région. Le sang des martell qui coulait dans ses veines, alors il se sentait également chez lui. Ici, les bâtards ne posaient guère de problème, les femmes héritaient et semblaient indépendantes. Le jeune homme n'a toujours pas compris le principe du concubinage, mais cela allait venir. Après tout, quelle était la différence entre le concubinage et... avoir une maîtresse ? Oui Aegon ne disait pas grand chose actuellement, il était bien trop occupé à la réflexion. Ça lui semblait intéressant, il aurait voulu en savoir d'avantage sur les traditions dorniennes, et peut-être même passer quelques vacances ici, afin étudier en profondeur les coutumes féminines de Dorne. Voyez-vous ? Étant le prince héritier, il avait le devoir de... s'informer, d'expérimenter.

Tout le monde se pressait de souhaiter les meilleurs vœux aux jeunes époux, Alors le jeune dragon patientait avec ses cadeaux empaquetés soigneusement dans un tissu doré, tenu par un serviteur. Quand se fut son tour, il s'approcha et fit une légère révérence, avant de poser un regard attentif sur le jeune couple. « Félicitation à vous deux. Mon oncle est très chanceux d'épouser une femme aussi intelligente et magnifique que vous, ma chère cousine. » Un grand sourire apparut sur les lèvres du jeune prince, avant de poursuivre. « Je suis persuader que votre merveilleux couple ne manquera pas d'assaisonnement. » Aegon se tourna maintenant vers le serviteur pour prendre les cadeaux et les déposer près des époux. « Mon oncle, ça n'a pas été simple, mais grâce aux nombreux trésors de Valyria, j'eus la chance de vous offrir une authentique tenue princière Valyrienne. » La tenue reflétaient l'esprit ostentatoire de l'ancienne valyria pour son goût très prononcé du luxe. Les fils utilisés pour tisser cette tenue parfaitement conservée était d'une richesse incroyable, serti de pierres précieux provenant des entrailles de l'ancienne cité. Aegon offrit ensuite à Arianne, un bijou bien particulier. Lui aussi, provenant d'Essos, mais plus particulièrement de Chroyane, vielle cité anciennement Rhoynard. Ce bracelet d'or possédait des motifs fins, qui représentaient l'eau et son importance dans l'ancienne société. Aegon passait sous silence la façon dont il s'était procuré tout cela.

Il finit par prendre congé des jeunes mariés, avant de croiser le regard de Margaery. L'expression des yeux du jeune prince voulait tout dire. Bientôt, leur tour viendra. Il se glissa près des deux jeunes femmes avec un sourire malicieux. « Mes dames, j'espère que vous passez une agréable journée. » Le jeune dragon baissa les yeux sur la chose poilue entre les bras de Daena. « Que de mignonnerie ici... »





©️ DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le soleil et le dragon
mariage princier



Arianne se tenait à côté de Viserys, nouvellement son époux, elle partageait à présent sa vie avec lui jusqu’à ce que les Sept les séparent. Ce nouvel avenir de couple n’enchantait guère la princesse qui ne se voyait pas engendrer ces devoirs d’épouse de ci-tôt, avoir des enfants elle en rêvait, mais cela lui semblait bien jeune pour une future héritière encore peu expérimenter pour avoir des enfants. Toutefois, ces derniers réconforteraient sa position d’héritière de Dorne que ça plaise à son père ou non secouant sa tête faisant volé ces longs cheveux bruns, la jeune femme releva la tête pour voir arriver le premier couple à venir les félicités, un grand sourire s’afficha sur ces lèvres quand ce dernier ce présenta. Les nordiens n’étaient pas si étrange, il faudrait qu’elle apprenne à connaître les personnes de cette contrée avant de les juger comme elle avait pu le faire au travers des récits de son entourage. La princesse se retient de rouler des yeux face à la réponse de son époux. Elle garda le sourire avant de répondre à son tour au couple.

« Nous vous remercions de tout cœur, j’espère que le soleil de Dorne ne vous importuneras pas trop pendant votre séjour chez nous. » Dit au couple en souriant avec sincérité, elle inclina légèrement la tête et les regarda s’éloigner.  Elle se retourna pour regarder son époux avec un sourire moqueur avant de regarder de nouveau devant elle.

Le prochain couple qui se présenta à eux fut le lord et la Lady Allyrion. La princesse se rapprocha de Ynis et lui pris les mains. Elle l’avait croisée à la fête organisée en l’honneur de la maison Martell et l’avait fortement apprécié. « Je vous remercie en mon nom et celui de mon époux pour votre gentillesse, ne vous excusez point Lady Ynis, prenez soin de votre enfant à naître ne restez pas debout pour moi. » fit-elle avec gentillesse tout en lui souriant lorsqu’elle partit au bras de Lord Allyrion.

Les autres nobles passèrent chacun leur tour pour félicité le couple fraichement marié, la princesse rayonnait à chaque personne qui se présentait à eux, elle inclinait la tête avec douceur et échangeait des rapides banalités avec les nobles qui venaient devant eux. Elle laissa son époux remercié Lord Beric et Lady Caron et rajouta un petit mot en leur encontre avant de les laisser profiter de la fête.

La jeune sœur de son époux finit par venir présenter ces félicitations au couple, elle était d’une beauté à coupé le souffle, ces cheveux argents ressemblaient fortement à ceux de ceux de sa famille, mais les siens étaient particulièrement beaux, blond presque argenté tellement qu’ils étaient clairs. Arianne inclina la tête avec respect gardant un sourire amical sur les lèvres. La princesse lança un petit regard à son époux sachant fort bien que Daenerys était la personne qu’il aimait certainement le plus sur cette Terre.

« Votre présent est fabuleux Votre Altesse, votre frère m’a souvent parlé de vous dans nos corbeaux, je suis ravie de vous voir enfin. J’espère que nous aurions le temps de faire connaissance après la cérémonie. » Dit-elle avec douceur qu’elle avait toujours avec les femmes plus jeunes qu’elle qui lui inspirait confiance comme Daenerys le faisait.

Ce fût enfin le roi qui se présenta à eux, Arianne fit une légère révérence avant de sourire à pleine dent au frère de son époux. Détournant le regard pour observer la réaction de son époux, la princesse prit la main de ce dernier avec amusement lorsqu’elle vit l’œuf. Elle savait à quel point ce dernier était attaché à ces traditions de sa famille et son frère venait de lui faire le plus beau présent. Elle retourna son regard vers celui qui avait organisé ce mariage avec son père.

« Je vous remercie infiniment votre Altesse pour ce présent inestimable, vous n’avez pas idée à quel point vous venez de rendre heureux mon époux. » Fit-il légèrement moqueuse envers Viserys.

Arianne s’inclina une nouvelle fois lorsque le roi prit congé du couple princier. La jeune femme se retourna vers Viserys profitant de ce petit temps de répit avant le prochain invité. « Nous parlons de mon présent pour vous plus tard mon cher époux si vous le voulez bien. » Dit-elle taquine avant de tourner la tête en direction des nouveaux invités qui se présentait à eux. Arianne remercia chaleureusement Lady Harlton pour ces félicitations et son présent.

Les invités s’enchainèrent et la princesse prenait la peine de remercié chacun d’eux en personnalisant le plus possible ces courtes entrevues, mais malheureusement elle devait être brève pour ne pas faire attendre les autres invités. Son cousin Aegon finit par se présenter à eux, Arianne lâcha la main de son époux pour embrasser son cousin, cela faisait tellement longtemps qu’elle ne l’avait pas vu, elle lui sourit en l’observant. Il avait tellement grandi, la princesse lui fit un clin d’œil avant de reprendre sa place au côté de Viserys.


« Vous me flattez mon cher cousin, je vous remercie pour votre magnifique présent. » Dit-elle avec un grand sourire en caressant le bracelet que venait de lui offrir son cousin, elle lui sourit une dernière fois avant de le regarder partir et se concentrer sur les invités suivant.



made by black arrow
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Le Soleil et le Dragon




Robb n'avait même pas pris la peine de réagir quand le Prince Viserys se fendit d'une réponse signifiant clairement qu'il n'acceptait pas les félicitations du Nord. En un sens, il faisait bien, car en cet instant, le Nord espérait plutôt qu'on assaisonne son vin à l'étrangleur plutôt que le bonheur conjugal.
L'étrangleur...Robb en avait, dissimulé soigneusement dans ses affaires. Il n'avait jamais songé à s'en servir, mais là l'idée s'installa furtivement dans sa tête. Rendre au Dragon la monnaie de sa pièce, et venger l'empoisonnement de sa belle-soeur par un autre empoisonnement. Lui qui aimait tant l'attention et les regards, pourrait se targuer de mourir sous les auspices de tous.

Mais le Jeune Loup chassa bien vite cette idée de son esprit, et inclina la tête devant la Princesse Arianne à la réponse de cette dernière avant d'emboîter le pas à Wynafryd pour revenir au milieu des invités, tandis que d'autres se pressaient déjà devant le couple princier. Non, cela n'était pas lui d'agir ou même de penser ainsi. Il était un Nordien, et les Nordiens s'en prenaient à leurs ennemis de face, à la lumière du soleil, avec honneur. Autant pour réconforter sa fiancée que pour se donner du courage, il se pencha vers elle pour lui murmurer quelques mots. La réponse de sa Sirène fut une pression sur sa main, avant de lui proposer un verre. Wynafryd était forte, habile, et elle ne se laisserait nullement aller devant cette auguste assemblée. Lui adressant un sourire, le Jeune Loup arrêta un serviteur de la main pour prendre deux coupes de vins sur le plateau qu'il tenait et en tendre une à son amie nordienne. Le vin était dornien, épicé, pas déplaisant. Il leur donnerait du courage.

Robb observa les invités qui se pressaient devant le soleil et le dragon. Certains noms ou titres lui étaient familiers, d'autres non. Il se figea un instant en voyant la Princesse Daenerys au bras de l'héritier Nerbosc. Il connaissait la jeune soeur du Roi depuis son retour à la capitale, et l'appréciait sincèrement. Cependant, la voir fiancée à l'héritier de cette famille qui avait trahi les Tully et avait festoyé de pouvoir sur les ruines de Vivesaigues, cela était difficile pour lui. Il se hâta d'ailleurs de détourner les yeux quand les fiancés s'en retournèrent et qu'il manqua de croiser le regard du dénommé Brynden Nerbosc. L'heure n'était pas à ces rancoeurs, et peut-être ne viendrait-elle jamais.

C'est alors que le Roi fit son entrée, accompagnée de sa nouvelle fiancée, la première dame d'atour de la Princesse Rhaenys, et chacun s'inclina face au souverain des Sept Couronnes. Celui-ci fit amener un fabuleux présent à son frère, un oeuf de dragon fossilisé. Toute l'assistance se bouscula pour l'observer, mais Robb savait déjà à quoi cela ressembler. Il avait déjà eu l'honneur de poser les yeux sur telle merveille, car sa fiancée en avait reçu un en cadeau de son grand-père juste avant son départ pour la capitale en tant que dame de compagnie. Le Jeune Loup observait l'objet de loin, ne prêtant pas la plus petite attention à la réaction de Viserys ni même à sa pique concernant Jorah Mormont. Les épousailles se trouvaient à la hauteur de la noble assemblée qui s'y trouvait.

Il balaya l'assemblée des yeux, et aperçut au loin lady Margaery Tyrell et Daena Hightower qui venaient d'être rejointes par le Prince Aegon. Quand il croisa le regard de la Rose et du Dragon, il leur adressa un sourire et un signe amical de la main, sans pour autant les rejoindre. Nul doute qu'ils avaient des choses à dire, et Robb ne voulait pas le déranger. Et puis, trop s'approcher de Daena impliquerait sans doute qu'ils commencent à se lancer des piques sous couvert de politesse, comme ils l'avaient fait de nombreuses fois par le passé déjà.
Son regard capta également un petit groupe de dorniens qui devisaient, et croisa le regard d'une jeune Dame rousse qui semblait saisie de sentiments pour le moins contradictoires en le voyant. Robb se contenta de soutenir le regard de cette dernière avant de reporter son attention vers sa fiancée, qui semblait aussi sereine et amusée que si rien d'important ne se jouait pour sa famille. Il admirait son courage.
Ils étaient, pour autant qu’il pût en juger, les seuls Nordiens présents à Lancehélion. Cela n’était certes pas bien surprenant. Certains visages n’étaient pas inconnus au Jeune Loup -Oberyn Martell et Ellaria Sand, Willos Tyrell…-, mais ce dernier ne voulait pas se montrer trop entreprenant, ou encore mettre sa fiancée dans l’embarras. Il se contenta donc de tremper une nouvelle dois ses lèvres dans le vin, laissant à cette dernière le choix de leurs interlocuteurs selon ce qui lui semblerait le plus agréable -ou le plus utile.




©️ Feniix
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

 
Le soleil et le dragon
Robar

 
« Lancehelion | 299, lune 5, semaine 3 »
Tout ceci est une danse, crescendo lancinant et notes enlevées. Les robes scintillent légères, les sabres se portent bas à la taille, les pourpoints sont aux couleurs des maisons et c’est tout Westeros qui tourne autour du roi et des siens qu’il a si adroitement placé.

Il y a le faste aussi et il faut rendre crédit aux Martell. Les tables sont garnies d’épices, de vins, de viandes surtout, les saveurs réconfortantes d’un sud en perdition s’étalant avec charme sur les nappes rutilantes. Des trésors, c’est la façon dont l’opulence de nourriture se présente à lui. Ici des trophées de fruits confits, des couronnes de crustacés aux saveurs exquises, là des montagnes soigneusement présentées d’onyx noir sur petit pain d’or. « Le vin dornien est sans pareil. » Son voisin est gris déjà et Robar fait tourner le liquide pourpre dans son verre. Il le trouve trop fort et trop sirupeux mais sa saveur est brûlante en bouche, le sucre soyeux dans la gorge.

Il observe.

Il aurait cru les dorniens plus âpres, plus rancuniers. Oh certains l’étaient - un simple coup d’œil aux Allyrion et on voyait l’hostilité border leurs yeux comme de l’encre au bas d’un traité de guerre – mais ils semblaient rares finalement, presque isolés. L’heure était à la liesse et aux sourires confits et marinés d’une commisération feinte. Du reste, les échanges de vœux se passèrent à la perfection, la situation spectaculaire, le frisson collectif si merveilleusement exécuté qu’il en devenait amusant.
 Il participe à sa manière, après tout c’est le Val qu’il représente, ce sont les Royce et leurs souvenirs millénaires. Les chefs de familles sont salués, les époux félicités, le roi et les hôtes complimentés, il y a bien la robe couleur bleu d’argent qui passe et qu’il effleure sans vraiment le vouloir mais tout est jeu dans cette fête et tout tourbillonne bien trop vite dans la langueur brasillante du palais de Lancéhelion.

« Ser Robb. » C’est le premier pour lequel il a un véritable sourire. L’ aîné des Stark est certes son cadet mais sa maison et celle des Arryn sont suffisamment proche pour que le Val y voit un repère stable. « Comment se porte Winterfell ? » Il se penche, le sourire mutin sous la confidence. « Est-ce que vous êtes aussi en train de fondre ? Je n’ai jamais autant souhaiter être une truite de ma vie, je pense sincèrement envisager de dormir dans un bac d’eau cette nuit mais j’ai peur de finir ébouillanté en réalité. Pardonnez mes manières venues tout droit des montagnes, » Il se tourne vers la ravissante adolescente qui se tient si prêt de Robb. « Vous devez être lady Wynafryd ? » Il n’est pas certain. Il la sait être promise au Stark et une des dames de compagnies de sa chère et peut-être pas si tendre que ça fiancée. Le salut est courtois, la présentation aisée qu’il laisse volontiers au jeune loup.

Un brouhaha distrait un temps son intrusion auprès du jeune couple et l’annonce d’un cadeau tout à fait spécial prend une tournure inattendue. « Ah. » Fait Robar d’un air perplexe devant le présent qui semble ravir tout un chacun dans l’assemblée. Les dragons avaient beau être des créatures de légendes et pas un seul de ces œufs ne s’était éclot depuis plusieurs années, les récits n’avaient rien de féerique, ils ressemblaient au même effroi ébahi que l’on avait devant des lapins mangeant des framboises dodues. « Rassurez-moi lady Wynafryd… la princesse n’a pas d’œuf kinder de ce genre, n’est-ce pas ? » La, parce qu'à ses yeux il n'y en avait pas vraiment d'autres après tout.
Le chevalier rouge écarte de son front les mèches blondes devenu un peu trop longue sous le coup d'un voyage qui durait depuis des lunes, sa haute silhouette traversée par un rire amusé teinté d’incrédulité. « Ça pourrait donner une nouvelle devise cela dit : On ne fait pas d’omelettes sans tuer des gens. Je pourrais la proposer aux nouveaux mariés mais j’ai comme dans l’idée que mon humour fera chou blanc. Et c’est tout de même une belle journée. »

Les verres passent entre leurs mains, les saluts se rendent charmants et plein d’esprits. Tout ceci est une danse, crescendo lancinant et notes enlevées. Ou une montre bien réglé.

Tic. Tac.

(c) DΛNDELION

Le mini résumé si t'es trop fatigué:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le Soleil et le dragon

An 299, LUNE 5, SEMAINE 3 - Lancehélion




Lui savait déjà vers quel groupe il choisirait de se tourner. N'importe quel personne censée connaissant un minimum Ulwyck Uller était capable de dire qu'il choisirait à coup sûr celui contenant le plus grand nombre de jolies dames. Il se tourna alors vers son épouse pour répondre à sa question.

« Oui je crois qu'ils sont du Nord. Il me semble avoir entendu qu'un Stark serait là. Ils doivent mourir de chaud ici. Je ne m'imagine pas réussir à survivre dans une contrée aussi glaciale que la leur.»

Sa jeune épouse sembla plaider en la faveur du groupe féminin. Comme pour la remercier, l'homme du désert passa son bras autour de ses hanches et respira quelques instants le parfum fruité de sa chevelure rousse. Le silence semblait s'être installé pendant que le roi offrait une espèce d’œuf de dragon aux jeunes mariés. Encore un objet de grande valeur qui allait sûrement prendre la poussière dans un coin de leur chambre. Ulwyck était heureux qu'on ne lui ait pas offert ce genre de babiole à son propre mariage. Il n'aurait pas su quoi en faire. Teora s'échappa de son emprise pour aller observer le présent de noces et Ulwyck la suivit calmement aussi intéressé par cette chose que par sa première paire de bottes. Quel ne fut pas sa surprise de découvrir alors la jeune rouquine occupée à converser avec une étrangère. Son naturel timide semblait s'être éclipsé face à la découverte du cadeau royal. L'excitation et la surprise sans doute. Se postant à ses côtés, il posa sa main brièvement sur l'épaule d'albâtre de la née Toland en écoutant ce qu'elle racontait. Il n'en fallu pas plus au Capitaine, fière primate pour descendre du bras du dornien pour venir se poser sur son épouse.

« Et son formidable et merveilleux époux, Ser Ulwyck de la maison Uller.»

Première chose qu'accomplissait Ulwyck en rencontrant une nouvelle dame (Marianne Harlton). La détailler physiquement. Une beauté naturelle que cette étrangère mais qui ne disposait pas des courbes rondes de Teora. Difficile de savoir de quelle région elle provenait mais son épouse obtiendrait sans doute cette information. Le Chevalier observa les alentours. Les gens se pressaient encore comme des sangsues autour des jeunes mariés. Il trouvera sans doute un moment pour aller féliciter la Princesse et son freluquet plus tard. Les mariages possédaient bien d'autres attraits à ses yeux. Plus loin, il aperçu un blondin (Robar Royce) qui se rapprochait des deux jeunes gens soupçonnés de provenir de la région la plus au nord du royaume. A présent il n'avait d'yeux que pour le petit groupe de la Princesse Rhaenys. Elle lui donnait l'impression d'être une fille de Dorne dans sa tenue élégante et ravissante. Curieux mélange que le sang du soleil et celui des dragons. Peut-être que l'union d'Arianne et du Prince Viserys donnerait pareil merveille à contempler. Ses accompagnatrices n'étaient pas en reste elles non plus. Celle aux cheveux d'or semblaient avoir quitté leur groupe. La seconde lui semblait plus quelconque mais toujours agréable à regarder. Le chevalier essaya d'établir le contact visuel avec ces deux jeunes femmes pour commencer son habituel numéro de charme (Aelinor & Rhaenys).


©️ DRACARYS
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EVENT] Le soleil et le dragon - Page 2 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Le soleil et le dragon

An 299, lune 5, semaine 3



cadeau

Les différents seigneurs s'approchent de l'estrade pour présenter leurs présents au jeune couple marié. Les cadeaux sont divers et variés, mais l'un nécessite le calme et l'attention de tous. L'homme en charge de la troupe de théâtre s'approche du couple princier pour présenter son présent. "Nous avons été engagés par un riche seigneur de Braavos afin de vous présenter cette pièce tout spécialement commandée pour l'occasion. Nous espérons qu'elle saura vous plaire." Il se plie élégamment pour saluer le couple puis tape dans ses mains pour appeler ses comédiens. Le calme se fait autour de l'espace qui leur est réservé. Un des acteurs reste sur le côté et déclame le récit suivant :

Il était une fois, durant des temps immémoriaux, à moins que cela ne se soit passé hier, on ne sait plus vraiment de nos jours, vivait un grand dragon, prince parmi les princes. Il est impossible de dire s’il était qualifié de grand de part son âme remarquable, ou si c’était simplement sa taille qui lui valut qu’on lui affuble ce surnom. Mais si vous souhaitez mon avis, on parlait plutôt de sa taille puisque grand était son égo également. On aurait même pu aller jusqu’à dire qu’il était immense. Si grand qu’il en devenait pesant. Le dragon était incapable de parcourir les cîmes avec ses semblables. Cloué au sol par le poids de cet égo. N’est-ce pas un comble pour un dragon de mieux connaître le sol que les cieux ? Oui, je vous entends vous attrister pour ce dragon. Pauvre de lui, il n’a pas la chance de voler parmis les siens. Mais rappelez-vous que s’il en était incapable, il était bel et le seul responsable. Les membres de sa famille l’aidaient, l’épaulaient puisqu’après tout, ils étaient de la même famille. Les dragons doivent se montrer solidaires. Mais ça n’était pas toujours évident pour les voltigeurs quand le condamné à terre ne faisait que multiplier les affronts, ternissant l’image des créatures de feu. Un jour, ils en eurent assez. Ils ne pouvaient pas être constamment rabaissés par cet inconscient qui était incapable de voir d’où venait le problème, qui s’étonnait de ne trouver aucune solution. Le lézard avait dépassé les limites. Oui le lézard, puisqu’après tout, qu’est-ce qu’un dragon qui n’use pas de ses ailes si ce n’est un reptile banal ? Ainsi le saurien commença à ajouter les enfants à la liste de ses victimes. Des enfants imaginez-vous ? Me croyez-vous à présent quant au poids de son égo pour se laisser blesser par des propos enfantins ? Un véritable dragon aurait ri et se serait envolé loin en un battement d’ailes, laissant l’enfant à ses sottises. Mais non, le lézard a choisi le poison pour faire taire l’enfant à tout jamais. Un acte qui ne reste jamais sans paiements et représailles, quelle que soit la famille d’animaux à laquelle nous appartenons. L’enfant ne revint malheureusement pas à la vie. Le mal était fait. Il était trop tard. Même les brillants dragons ne pouvaient plus rien pour l’enfant et sa famille éplorée. Mais ils leur promirent que plus jamais des serpents ne seraient associés à leur nom. Qu’ils les chasseraient jusqu’au dernier, protégeant toutes les créatures de leurs viles intentions, des loups aux ours, en passant par les moutons et même les sirènes. Tels sont les dragons que nous aspirons à voir et à aimer… Ah et rampant, l’ont-ils trouvé me demandez-vous ? Evidemment. Brûlé en cendres jusqu’à disparaître totalement, sans jamais avoir connu le plaisir de sentir l’air sous son ventre.
Reptile aux ailes déchiquetées
Par ton ego surdimensionné
Tu as tourné ta rage
Vers un enfant sage
Il est devenue un spectre errant
Tu as clôt son jeune temps

À trop être sûr de toi
Ne les vois-tu pas ?
Ces regards sur toi,
Et le jugement de ton roi
Arriveras-tu à ouvrir ton esprit ?
Avant que tout ne soit fini ?

Les acteurs miment chaque scène. D'un dragon qui agite les bras incapable de décoller, sous les rires du public, aux vols majestueux des acrobates, en passant par les victimes et sans oublier la disparition en fumée du personnage principal. Les bruits de protestations succèdent aux rires, avant d'éclater en applaudissements.

DRACARYS 2017, gif daenerys-stormborn (tumblr)


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Alors que Robb venait de s’approcher d’un plateau pour saisir le verre de vin que Wynafryd venait de réclamer, le regard de cette dernière croisa celui d’une jolie blonde à la peau dorée (Ynis). Surprise, elle s’arrêta sur elle un instant et lui rendit l’aimable sourire qu’elle lui adressait. Il lui semblait qu’il l’invitait elle et Robb, à rejoindre la belle femme ainsi celui qui l’accompagnait, probablement son époux. Quoi qu’avec les mœurs plus légères des dorniens, tout était finalement possible. Mais la Manderly se montrait plus méfiante avec tout le monde à présent. Aussi bien inconnus que connaissances. Après tout, Viserys avait pu sympathiser avec Arianne avant même de la rencontrer, par corbeau et la missionner d’utiliser un ou une de ses sujets pour l’empoisonner elle, à son tour. Après tout, il n’avait pas été freiné à Blancport, pourquoi le serait-il à Lancehélion ? Néanmoins, Wynafryd devait conserver les apparences. Sans l’empoisonnement de Wylla, elle aurait probablement répondu à l’invitation, trop curieuse de faire connaissance avec ces personnes si exotiques pour elle. Alors la Manderly fit un premier pas en direction de la belle blonde, mais Robb était déjà de retour avec son verre. Elle quitta alors la dornienne des yeux pour se concentrer un instant sur sa coupe. Elle huma le nectar. Elle savait que s’il y avait du poison, de toute manière elle ne pourrait le détecter. Elle n’en avait pas les compétences et les épices camoufleraient sans doute tout de toute manière. Le vin était moins fruité que dans le Bief, plus âpre mais agréablement épicé. C’était exactement ce dont elle avait besoin en cet instant. “Merci.” dit-elle doucement à son fiancé.

Après avoir observé le balais des invités, elle passa sa main autour du bras de Robb pour l’inviter à rejoindre la jolie blonde, mais une nouvelle fois elle fut interrompue dans son élan pour l’intervention d’un jeune homme. Elle ne l’avait aperçue que de loin et ne pouvait se fier qu’à la description qu’en avait fait la princesse Rhaenys, mais Wynafryd eut tout de suite l’intuition d’avoir à faire au fiancé de cette dernière. Peut-être une présence amicale finalement ? Après tout le Val et le Nord étaient des alliés. Mais lui aussi était lié aux dragons à présent. Wynafryd laissa Robb répondre aux questions qui lui étaient adressées puis salua le chevalier élégamment lorsqu’il s’adressa à elle. “Ser Robar Royce. Vous avez bien deviné. C’est un honneur de finalement rencontrer l’homme que va épouser ma princesse.” dit-elle avec un sourire amusé.” Si Robb ne l’avait pas reconnu, il serait ainsi présenté. L’apparition d’un œuf fossilisé fit changer la discussion d’orientation. Wynafryd échangea un regard entendu avec Robb. Il savait ce qu’elle avait en sa possession elle aussi. “Je crains ser Robar de ne pas être en mesure de dévoiler les secrets des appartements de ma princesse.” commença-t-elle amusée. “Vous serez obligé de constater la chose par vous même en temps voulu. Mais pour un dragon, un tel objet n’est finalement pas si surprenant.” La dernière phrase du chevalier fit mouche auprès de la sirène. Décidément, il lui plaisait. Il semblait être finalement tous du même côté. Une constatation rassurante.

Mais la Manderly n’eut pas le temps de répondre que déjà tout le monde se taisait autour d’elle pour accueillir une troupe de théâtre. Wynafryd se montra attentive comme tout le monde et il lui fallut quelques minutes pour comprendre l’histoire qui se déroulait vraiment sur scène. Son grand-père ne l’avait pas prévenue de sa surprise. Probablement pour ménager sa surprise. Si elle ne pouvait rien laisser paraître de plus qu’un spectateur lambda, intérieurement la jeune femme exultait. Wylla n’était pas oubliée et ceci n’était que le premier acte. Si Wynafryd se sentait loin de sa famille, en cet instant, elle ressentait la présence de son grand-père à ses côtés et ne s’en trouvait que plus forte. Lorsque les applaudissements retentirent autour d’elle, la jeune femme risqua un regard vers le Prince. Elle voulait le voir désemparé, incapable de masquer sa colère. Cependant elle ne s’attarda pas sur lui, ne souhaitant pas croiser son regard en ce moment. Alors elle chercha plutôt celui du Roi et de sa princesse. Curieuse de voir comment les dragons réagissaient au message de Wyman Manderly. “Quelle étrange pièce…” dit-elle d’une voix légère à ses deux camarades. “Mais très sensée pourtant… Espérons qu’elle ait plu au couple.” Son regard clair se plongeant dans celui de Robb et elle hocha discrètement la tête d’un air entendu une nouvelle fois. S’il pensait à l’empoisonnement de Wylla, c’était bien ce dont il s’agissait.
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
[EVENT] Le soleil et le dragon - Page 2 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2998
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

 
Le soleil et le dragon
Bethany

 
« Lancehelion | 299, lune 5, semaine 3 »
Bethany discutait avec Lord Beric Dondarrion depuis plusieurs minutes, une coupe à la main, un léger sourire sur ses lèvres fines. Leur discussion allait et venait sur les relations entre les marches et Dorne. Lord Stannis était présent également et aux yeux du rossignol la présence du suzerain des terres de l’Orage n’était pas anodine. Des choses allaient surement se mettre en place entre les deux régions voisines. Les Caron seraient encore une fois en première ligne avec le contrôle de la Passe du Prince. Beric était également curieux de savoir comment les relations allaient évoluer, fiancé à la jeune Allyria Dayne, leur mariage permettrait de calmer les tensions ou d’assoir un accord entre les Martell et les Baratheon. Mais pour le moment, aucun des deux ne savait ce qu’il se tramait derrière l’esprit du cerf couronné.  

Un élan de murmure interrompu légèrement les deux orageois qui tournèrent leur visage vers le couple princier qui venait de recevoir un présent de la part du Roi. Un œuf fossilisé de dragon. Un cadeau royal à la hauteur des membres de la famille Targaryen et Martell. Mais la jeune femme ne s’attarda pas plus à chercher à contempler l’objet. Elle n’avait jamais vu d’œuf de dragon mais cela n’attisait pas spécialement sa curiosité. Les dragons avaient disparu depuis plusieurs dizaines d’années désormais, un œuf fossilisé n’était qu’une pierre d’une grande valeur. Cela devait surement ravir le prince Viserys mais cela n’émoustillait pas plus la curiosité de Bethany.

Un autre cadeau arriva et le silence se fit dans l’assemblé. Une troupe d’acteur venant de Braavos proposèrent une petite pièce de théâtre. L’un d’entre eux commença à déclamer l’histoire tandis que les comédiens agissaient dans une coordination parfaite. Mais le sujet était étrange. Le sujet était visiblement tourné vers la famille Targaryen mais l’un d’entre eux était visé. Beth applaudit par respect pour les acteurs qui ne faisaient que leur travail. Mais celui ayant employé cette troupe avait visiblement une arrière-pensée bien en tête et n’était visiblement pas ami avec les dragons de Port Réal.
« Voilà une pièce bien étrange, je me demande bien qui a pu la commander… »

Le seigneur d’Havrenoir semblait tout aussi perplexe que sa compatriote. Généralement les représentations étaient à l’honneur du couple mais là l’inverse venait de se produire. Qu’allait être donc la réaction du Roi et de sa famille ? L’orageoise était songeuse, ce mariage risquait d’être visiblement fort en rebondissement inattendu et c’était le premier de surement une longue liste. Elle trempa ses lèvres dans sa coupe de vin dornien tout en continuant de réfléchir. Le silence s’installa entre Beric et Bethany, tous deux soudainement silencieux face à ce qu’il venait d’assister.



(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les invités se succédaient auprès du nouveau couple princier. Ynis était retournée s’asseoir après un dernier sourire envers la princesse héritière de Dorne. La fille Martell les avait remerciés prenant ainsi le relais de son époux. La jeune demoiselle l’avait parfaitement excusé pour son comportement. Elle lui avait même recommandée de ne point rester trop longtemps pour elle et la fille des Montagnes Rouges lui avait répondu avec un sourire presque complice. Les Allyrion n’avait pas réellement de présent pou le couple princier de Dorne mais la Lady de La Grâcedieu était bien décidée à leur faire un présent digne d’eux. Ou du moins digne d’elle puisque la fille aînée de Lord Anders Ferboys n’appréciait pas totalement le fait que le prince Doran Martell est donné son héritière au frère de celui qui avait bafoué la très belle princesse Elia Martell. Mais la nouvelle épouse Allyrion n’était pas idiote. Si elle avait répercuté sur les Aspics sa haine ou la rancune qu’elle avait envers Oberyn Martell, elle n’avait pas fait cela envers les enfants de la princesse.

Ynis regardait alors la valse des invités et de leurs présents. Elle se redressa néanmoins lorsqu’elle vit arriver la princesse Daeerys, puis le roi Rhaegar mais aussi la princesse Rhaenys et son frère Aegon qui n’étaient autres que les cousins de la princesse Arianne. Les yeux de la dornienne aux cheveux blonds s’écarquillèrent lorsqu’elle se rapprocha aux bras de son époux et découvrit le cadeau royal. Un œuf de dragon fossilisé, elle n’en revenait pas. Elle fit quelques pas et puis demanda à Ryon de la raccompagner ce qu’il fit avant de ne la laisser seule pour aller s’entretenir avec des amis à lui dont les Qorgyle. Ynis elle retrouva du regard le couple de Nordien. Il lui sembla que la jeune femme avait l’intention de venir la voir, de répondre à son invitation. Mais ce fut à ce moment-là qu’un autre jeune homme à la chevelure blonde venant du groupe de la princesse Rhaenys vint parler au couple. La dorniene les laissa converser et préféra attendre la fin de la pièce que le groupe d’acteur venus de Braavos voulaient donner aux invités. Un présent selon leur dire et la future mère était curieuse d’en connaître le réel contenu.

Ynis resta perplexe face au spectacle qui se jouait devant eux. Elle trouvait étrange le sujet de la pièce et chercha du regard son époux savoir ce qu’il pensait de tout cela. Et lorsqu’elle croisa son regard ténébreux elle sut, elle sut que la sensation qu’elle avait, il la partageait avec elle. Ryon lui fit signe de ne point bouger mais la dornienne n’en fit qu’à sa tête. Elle trouva dans son champ de vision Lady Caron et Lod Beric Dondarion. Elle hésita un instant à aller les voir. Il se disait que le Dondarion était fiancée à la jeune Allyria Dayne. Une union entre les Marche et Dorne était à surveillé, surtout que si elle avait lieu, la famille de naissance de la jeune femme aurait sûrement un rôle jouer, eux, les gardiens de la voie des os. Finalement, l’Allyrion se leva et se dirigea, une main sur son ventre arrondit vers le trio. (@Robar Royce, @Robb Stark et @Wynafryd Manderly). « Vous sembliez hésitante à venir me voir. Dois-je en conclure que je vous faisiez peur ? » demanda Ynis en inclina la tête avec respect. « Ynis, vous n’auriez pas dû vous levez. » souffla de sa voix grave et protectrice Ryon Allyrion qui avait accourut auprès de son épouse. La jolie blonde lui offrit un sourire mi réprobateur mi amusé. « Mon époux, Lord Ryon Allyrion. Veuillez l’excuser il est quelque peu trop protecteur envers moi depuis plusieurs lunes. » ajouta la jeune femme. « Lady Ynis Allyrion, Dame de La Grâcedieu. Ancienne gardienne de la voie des os » se présenta enfin la future mère.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
[EVENT] Le soleil et le dragon - Page 2 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


   
► Lancehelion | 299, lune 5, semaine 3
Le soleil et le dragon
Rhaenys Targaryen
Sa dame de compagnie lui confia que sa jambe la faisait légèrement souffrir et qu’elle aimerait trouver une place assise, mais que cela ne devait pas empêcher la jeune princesse d’aller féliciter son oncle. Mais au vu du monde qui se presser devant le couple princier, Rhaenys pouvait bien attendre en compagnie de l’orageoise et Myrielle qui ne tarderait probablement pas à revenir à ses côtés. Certains Targaryen allèrent déjà vers Viserys. Ce fut le cas de Daenerys qui déposa son présent aux époux, elle était en compagnie de son fiancé, ser Brynden Nerbosc. La benjamine de la famille semblait relativement heureuse, signe que le voyage dans le Conflans fut une réussir pour la princesse argentée. Ce fut autour de son père de présenter son présent. Des murmurs curieux se propagèrent, un œuf de dragon fossilisé. Un léger sourire mutin naquit sur les lèvres du Dragon Ensoleillé. Elle était, elle-même, détentrice d’un œuf trouvé des années plus tôt lors de sa petite fugue alors qu’elle n’était qu’une enfant.
« Allons trouver une place assise car ça ne risque pas de désemplir avec le présent que vient d’offrir mon père. »

Rhaenys irait dans le pire des cas saluer le couple en privé. Elle accompagna donc son amie jusqu’à un banc de pierre non loin d’une petite fontaine qui projetait de l’eau clair créant des légers clapotis, donnant une ambiance sereine et apaisante. Myrielle choisit ce moment pour réapparaître à leur côté. Un serviteur apporta une chaise à la lionne pour qu’elle puisse s’assoir à côté des deux jeunes demoiselles déjà assise. La princesse allait demander à la nièce de Tywin comment lui semblait Viserys mais une troupe d’acteur envahi le centre du jardin pour donner une représentation au couple princier. Le silence s’installa rapidement et la voix d’un comédien résonna pour compter son histoire. Une histoire fort étrange et qui fit tiquer Rhaenys. Un message se cachait derrière ce texte, le Dragon Ensoleillé n’était pas idiote et elle sentait que quelque chose de grave avait motivé l’envoie d’une telle pièce au yeux de tous. Quelque chose qui touchait sa famille.

Les gens applaudissaient mais Rhaenys ne fit rien, ses yeux clairs s’étaient assombris, elle n’aimait pas ce qu’il se passait. Elle chercha du regard son père afin de voir sa réaction, elle le vit murmurer quelque chose à l’oreille d’Alyra qui hocha la tête et se dirigea vers elle aussi tôt accompagné de ser Mandon Moore, faisant davantage froncer les sourcils de la princesse. Quand sa mère de cœur arriva à leur hauteur, la jeune femme se leva.
« Que se passe-t-il ? Qu’est-ce que tout cela signifie ? Qu’en dis père ?
-Ton père n’en sait rien Rhaenys, il m’a juste demandé de rester à tes côtés. Il n’aime pas ce qu’il se trame. Ser Mandon doit rester à nos côtés aux cas où… »

Rhaenys chercha rapidement des yeux son bouclier lige personnelle, Durran était à quelques mettre de leur groupe, et d’un rapide échange de regard, il se rapprocha, la main poser sur la garde de son épée. Il échangea quelques mots avec le garde royal. Les deux hommes d’arme avaient la mine sombre et cela ne rassurait pas forcément la princesse qui se rassit au côté d’Aelinor.
« Je n’aime pas ça… » souffla-t-elle inquiète à ses amies.

*******

Rhaegar regarda sa fiancée s’éloigner avec le garde royal vers Rhaenys. Le roi se tourna ensuite vers Ser Barristan. « Rejoignez Aegon et ne le quitter pas. » Le vieil homme inclina légèrement la tête et partie rejoindre le prince qui était en compagnie de lady Margaery et Lady Daena. Une fois assuré que ses deux enfants avaient chacun un garde à leur côté, il rejoignit sa mère et lui souffla de rejoindre Daenerys avec ser Lyle Crakehall. Ainsi chaque membre de la famille de la famille Targaryen avait un garde pour les protéger. Le Targaryen fit venir ser Trant jusqu’à lui. « Interpellez en douceur le chef de cette troupe, faites-le sortir discrètement, interrogez-le, je veux savoir par qui il a été vraiment engagé, et le vrai message qui se cache derrière les mots. Prévenez le capitaine de la garde des Martell également. » Le garde s’inclina et partie dans sa mission en se montrant le plus discret possible. Accompagné de ses trois derniers gardes, le Roi avança jusqu’au couple. « Viserys, un mot je te prie. Pardonnez-moi princesse Arianne, je vous rends votre époux dans un instant. » S’éloignant légèrement de la foule, le Roi planta ses iris améthystes dans celles de son jeune frère. « As-tu la moindre idée ce que tout cela signifie ? Tu en es la cible et si tu as la moindre idée de la signification de ce message, je te serais grès de me le confier immédiatement. La pérennité de notre famille en dépend et je ne prends pas cette menace à la légère. » Le ton du Roi était sans appelle, il ne laisserait pas cela sans conséquence, il découvrirait ce qu’il se tramait derrière ce message et si Viserys était responsable de quelque chose, il devait le savoir.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

   

   



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Le soleil et le dragon



Les invités se présentaient au nouveau couple pour présenter leur félicitation et remettre leur présent. Arianne essayait de prendre du temps avec toutes les personnes qui s’étaient déplacés, mais ce n’était pas forcément une tâche facile elle ne pouvait pas se permettre de faire trop attendre les autres invités qui attendaient leur tour. A ces côtés Viserys répondait et remerciait avec l’attitude que la jeune femme avait imaginée de lui. Tout se passait au mieux, la princesse ne voyait pas le temps défilé et elle espérait que ce même temps n’était pas trop long pour les invités qui attendaient de féliciter le couple ou ceux qui avaient déjà félicité les jeunes mariés et qui attendait la suite du mariage. Un homme que la princesse ne connaissait pas s’avança alors vers le couple, il s’inclina légèrement avant de prendre la parole. Il était l’homme en charge de la troupe de théâtre qu’avait engagé un riche seigneur de Braavos. La brune sourit à l’homme avant de relever la tête en direction de la salle regardant les visages présent. Son analyse s’arrêta bien vite quand la pièce commença, elle détourna le regard pour poser ce dernier sur les comédiens qui entraient sur scène. Elle applaudit leur arrivé et comme le reste des invités ce fût silencieuse pour le commencement de la pièce. Le récit commença alors et les acteurs se mirent en action, lorsque la pièce pris du sens pour la princesse, cette dernière garda un sourire courtois sur ces lèvres. Elle posa sa main sur celle de son époux lui caressant le dos de la main avec son pouce avant de prendre complètement sa main dans la sienne. Ce geste n’avait pas pour but premier d’être affectif envers Viserys, après tout ils se connaissaient encore très peu, par ce geste la jeune femme espérait apaiser la réaction de son jeune homme au tempérament de feu, mais également pour les regards qui les observaient en douce, ou non, c’était pour affirmer sa position. Si son époux était la cible de menace ou autre, les personnes ne s’attaquaient pas uniquement au prince, mais également à la Princesse héritière de Dorne.

A présent sa vie était reliée à celle du dragon et bien que ce soit encore difficile à imaginer et mettre en place pour la princesse ils fonctionnaient à présent à deux et non plus en loup solitaire comme ils avaient eu l’habitude d’agir avant cette union. La pièce se termina enfin et la princesse remercia l’homme en charge du théâtre d’un signe de tête avant d’applaudir légèrement. Son sourire toujours sur ces lèvres la brune se retourna vers son époux. Le frère de ce dernier, le roi, allait certainement venir lui parler pour connaître les raisons de cette pièce de théâtre, Arianne voulait glissée un mot à Viserys avant que ce dernier ne soit occupé avec son fraternel. « Déjà des ennemies mon prince ? » Murmura-t-elle à son oreille le sourire toujours aux lèvres. Elle s’éloigna de lui en voyant le roi s’avancer vers eux, la jeune femme inclina la tête. « Il est tout à vous, votre Altesse » Fit-elle en se levant avec élégance. Elle réclama l’attention des invités, d’un signe de tête l’héritière avait donné le signal à l’une de ces dames de compagnies de faire venir les musiciens. « Je tenais à tous vous remerciez pour votre présence à notre mariage, la cérémonie à dû paraître long et peu amusant je vous l’accorde. Nous allons changés cela avec nos musiciens qui vont rendre cette cérémonie un peu plus divertissante, je l’espère. » Dit-elle en applaudissant les musiciens qui montaient sur scène. Tandis que les musiciens s’installèrent, la princesse se dirigea vers Robb Stark et sa fiancée. Un grand sourire aux lèvres la princesse une fois à la hauteur du couple posa sa main sur le bras de Robb. « Mon époux est malheureusement occupé pour cette danse, me feriez-vous l’honneur lord Stark ? » Demanda-t-elle en regardant également Wynafryd . La princesse attendit quelques secondes que Robb accepte avant de s’adressa à sa fiancée. « Je ne vous l’emprunte pas longtemps, venez également sur la piste. » L’invita-t-elle chaleureusement à faire avant d’entraîner Robb sur la piste de danse avec elle tandis que la musique venait de commencé à jouer. Les deux firent quelques pas de danse en silence avant que la princesse ne reprenne la parole. « Quelle étrange pièce vous ne trouvez pas ? J’avais l’impression qu’elle parlait de mon époux. » Dit-elle avant de rigoler avec douceur et innocence. « Il semblerait que je ne le connais pas, vous qui avez passé du temps avec lui pourrait peut-être m’aider à donner un sens à cette pièce ou même au caractère de mon époux ? » Demanda-t-elle avec douceur tout en continuant de sourire et danser.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le soleil et le dragon




La jeune princesse vit son frère et sa fiancée lui succéder pour les présents envers le couple. Rapidement des regards curieux et un mouvement de foule se créa en direction de Viserys et d’Arianne. Surprise, Daenerys se tourna vers ses aînés et vit un coffre de richement décoré ouvert et s’était visiblement son contenu qui suscitait temps de réaction. Un œuf de dragon. Elle n’en avait jamais vu, bien qu’elle savait que sa nièce en possédait un depuis de nombreuses années mais n’avait jamais eu la chance de l’apercevoir. Cependant, la douce princesse argentée ne voulait pas retourner vers son frère où la foule se massait pour apercevoir la précieuse relique. Elle resta près de Brynden et se promit d’aller voir son frère en privé pour pouvoir observer l’objet. Le couple s’éloigna quelque peu de l’attroupement et allèrent chercher un verre.

Daenerys ne voulait pas boire de l’alcool, la chaleur était déjà accablante alors elle ne voulait pas rajouter le poids du vin sur son corps frêle. Elle prit plutôt un verre d’eau lui apportant une légère source de fraîcheur bienvenue, elle continuait de discuter légèrement avec son fiancé, observant les gens d’origine diverse déambuler dans les jardins. Au loin, elle repéra Aegon en compagnie de sa fiancé, Margaery qui était en compagnie d’une autre demoiselle que la princesse argentée ne connaissait pas. Rhaenys était toujours en compagnie de ses dames de compagnie, cela lui rappela qu’elle en avait-elle aussi et elle les chercha du regard. Elle repéra Lady Cox non loin avec d’autres Conflanais. Cette dernière discutait, visiblement heureuse d’être ici.

Le présent de Rhaegar fut rapidement éclipsé par une pièce de théâtre qui se déroula sous leurs yeux en l’honneur des deux époux. La dragonne applaudit à l’arrivée des comédiens et écouta l’histoire légèrement songeuse. C’était une histoire bien triste pour ce dragon, elle se demandait bien de quel Targaryen ce dragon pouvait être inspiré. L’histoire de sa famille était tellement riche et pleine en rebondissement plus ou moins glorieux selon les années, qu’il n’était pas impossible qu’un de ses ancêtres est inspiré cette pièce de théâtre. Daenerys applaudit la troupe avec un léger sourire sur les lèvres. C’était bien la première fois qu’elle assistait à une telle représentation.

Ce qui interpella la jeune demoiselle se fut les nombreux visages songeurs que cette pièce avait suscités, notamment celui de sa mère qui arriva vers eux le visage inquiet. Un membre de la garde royale sur ses talons. Tout ce remue-ménage était incompréhensible aux yeux de la Targaryen. Mais elle chassa rapidement ses pensées car la princesse Arianne avait appelé des musiciens sur scène et le centre des jardins se dégageaient pour laisser les gens danser. Cela rappela des souvenirs la dragonne qui se souvient de la première danse qu’elle avait partagée avec son fiancé. Cette fois ci Daenerys voulait prendre les devants et vaincre sa timidité. Posant son verre et prenant une profonde inspiration, elle se tourna vers Brynden.
« M’accorderiez-vous cette danse ser Brynden ? »

Sur le visage de la Reine Mère, le doute apparu, elle échangea un regard avec l’héritier du Conflans avant de donner son accord d’un signe de tête. Le couple se dirigea au milieu des danseurs pour rejoindre la ronde se formant. Daenerys était insouciante des doutes et du danger qui planait sur sa famille, elle n’avait pas compris le message subtil de la pièce de théâtre.  


(c) REDBONE

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Le Soleil et le Dragon




Robb continuait d'observer le ballet des invités qui tournoyaient dans une sorte de chorégraphie millimétrée autour des nouveaux époux ainsi que de l'oeuf de Dragon. Lui-même ne bougeait plus, tendant simplement une coupe à sa fiancée et attendant que cette dernière décide de si elle souhaitait se mêler à l'un des groupes. Cependant, alors qu'elle passait un bras autour du sien, un visage encadré de mèches blondes se porta à leur rencontre, les saluant avec un verbe habile, mais également étonnant. Entre ce blond et ces mots, Robb aurait presque pu apercevoir son ami Lucerys, s'ils ne se trouvaient pas à Lancehélion. Il avait le même sourire assuré.
Il fallut quelques secondes au Jeune Loup pour comprendre l'identité de son interlocuteur, et le déclic se fit quand il évoqua les Montagnes. Il ne pouvait s'agir que du fiancé de la Princesse Rhaenys, le chevalier Robar Royce. Un sourire éclaira son visage.

-Ser Robar, c'est bien cela? Enchanté de vous rencontrer. Il fait effectivement bien chaud pour nous sous ses latitudes.

Il souriait toujours. Il aimait bien ce Robar Royce, dont il avait par ailleurs déjà entendu parler en de très bons termes. Robb lança un regard lointain dans la direction de la Princesse Rhaenys, qui se tenait au côté de sa dame de compagnie Lady Aelinor. Il se promit de bientôt s'enquérir auprès du Dragon ensoleillé de ses sentiments quant à cette alliance.

-J'ai déjà entendu parler de vous en termes très élogieux de la part de Ser Elbert Arryn, le saviez-vous? J'espère avoir un jour l'occasion de vous voir jouter.

Robb sourit avant de prendre une gorgée de vin et de laisser Robar et Wynafryd échanger. La vue de l'oeuf de dragon ne semblait pas mettre le Valois très à l'aise, et le Jeune Loup pouvait le comprendre. Il n'en demeurait pas moins le fils d'une famille qui était entrée en rébellion au côté des Stark, des Arryn et des Tully une quinzaine d'années auparavant, et le signe aussi absolu, bien que défunt, du pouvoir des Targaryen pouvait être pour le moins...déroutant.

C'est alors que le silence se fit autour d'eux et que la scène fut dégagée, tandis qu'une troupe de comédiens prenait place. Il fallut quelques minutes à Robb pour comprendre de quoi il était question, et un véritable effort physique de sa part pour ne pas éclater de rire au milieu de cette foule dubitative. Il se contenta de masquer négligemment son sourire mauvais derrière le dos de sa main, son regard croisant l'espace d'un instant celui de sa fiancée. Elle ne semblait pas plus au courant que lui, mais un tel coup de maître ne pouvait venir que de Lord Wyman, dont l'intelligence n'était nullement exagérée. Le Jeune Loup ne prit même pas la peine de tourner la tête pour s'enquérir de la réaction de Viserys, cela lui était parfaitement indifférent, et il s'amusait bien plus en voyant le public s'agiter, et les gardes royaux se rapprocher des Targaryen, comme si ces derniers couraient le moindre danger. Il savait qu'il n'y avait que trois personnes dans cette foule à comprendre ce qui se passait, mais le Nordien comptait bien que ce nombre augmente exponentiellement très bientôt.

Il applaudit comme les autres à la fin de la représentation, toujours maître de lui-même. En réponse à Wynafryd qui disait espérer que cette représentation ait plu aux mariés, il répondit:

-Tout comme c'est sans doute le souhait de la personne qui a commandité cette pièce.

Les deux Nordiens semblaient presque communiquer par la pensée et les sous-entendus, à un niveau qu'ils étaient seuls à pouvoir comprendre. Robb remarqua le Roi s'approcher de Viserys pour le prendre à l'écart, mais il n'eut pas le temps de saisir plus de la scène qu'une jeune femme blonde, magnifique avec son teint doré, et manifestement enceinte, s'approcha d'eux en compagnie de celui qui était sûrement son père -à moins que ce soit son époux.
Elle se présenta comme étant lady Ynis Allrion, la Dame de la Gracedieu. Robb courba le buste devant elle en signe de respect avant se présenter à son tour. Il n'avait pas remarqué l'échange de regards entre elle et Wynafryd.

-Echanté, Lady Ynis. Je suis Robb Stark, et voici ma fiancée, Lady Wynafryd Manderly. Puis-je vous adresser mes félicitations pour votre grossesse?


La Dornienne, malgré ses gestes volontairement lents, avait une grâce et un charisme indéniable. Cependant, le Jeune Loup n'eut pas le temps de pousser sa réflexion plus loin qu'une main se posait sur son bras. Il tourna la tête pour voir nulle moins que la Princesse Arianne, qui lui demandait cette danse. Il hocha respectueusement la tête en signe d'accord:

-Qui suis-je pour vous refuser cette danse, Princesse.

Il allait la suivre avant de se tourner vers Ser Robar et la Sirène:

-Ser Robar, puis-je vous confier ma fiancée?

Son regard croisa successivement celui du Valois, puis de la Nordienne. Il n'aurait jamais dit cela en temps normal, mais il préférait savoir le chevalier au côté de Wynafryd le temps de cette danse. Il n'ignorait pas que Wynafryd craignait pour elle depuis l'infâmie dont sa soeur avait été la victime, et préférait la savoir rassurée.

Le Jeune Loup prit donc place avec Arianne au centre de la piste, la guidant sans effort dans la danse avec l'aisance de celui qui avait grandi à la Cour. Mais bien sûr, l'intelligente Dornienne espérait surtout avoir des informations quant à ce qui se venait de se dérouler sous leurs yeux. Sans interrompre la danse, il répondit simplement:

-L'histoire de la maison Targaryen est ancienne, Princesse. Peut-être n'était-ce que le rappel d'une ancienne légende valyrienne. Quant au temps que j'ai passé avec votre époux, je serai ravi de vous le raconter si vous le souhaitez, et de répondre à toutes vos questions.

Il sourit aimablement à Arianne. La Princesse de Dorne n'était pour rien dans de ce que son époux avait fait subir aux Manderly, et la colère des Nordiens ne l'incluait nullement.




©️ Feniix
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#