RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et dans le Val ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
La MAJ est finie Rendez vous ici pour toutes les nouveautés !!

Partagez | 
 

 [EVENT] Le soleil et le dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1994
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: [EVENT] Le soleil et le dragon   Sam 2 Déc - 10:35

Mini-Event

   
An 299, lune 5, semaine 3

   


   
Le Soleil et le Dragon

   Depuis plusieurs lunes que les fiançailles avaient été annoncées, le royaume tout entier se préparait à ce moment. Un mariage princier en Westeros, le premier depuis celui qui avait déjà uni le Soleil au Dragon, Elia Martell et Rhaegar Targaryen. Et voici que l'histoire semblait se répéter comme pour effacer les tragédies passées. La moitié du royaume se pressait maintenant depuis quelques jours sous les cieux brûlants de Lancehélion pour assister aux noces de Viserys Targaryen et Arianne Martell. Tous avaient accueilli non sans un certain enthousiasme le jeune Prince à sa descente du navire qui le ramenait du Nord lointain, et l'humeur générale semblait à la fête. Chaque Dame et chevalier se pressait dans la capitale dornienne, espérant apercevoir les honorables membres de la famille Martell ou l'éclat d'un regard améthyste, la maison royale ayant bien sûr fait le voyage depuis la capitale.

   Quand le grand jour était arrivé, le grand Septuaire de Lancehélion avait ouvert ses portes pour accueillir la fastueuse cérémonie de mariage ainsi que le futur Prince consort de Dorne et de son héritière légitime. En raison de la nature juridique de ce mariage, le manteau qui fut déposé sur les épaules de la mariée selon les exigences ancestrales de la tradition portait simultanément le dragon tricéphale Targaryen et le soleil à la lance Martell. Cela n'échappa bien sûr nullement à l'attention de l'assemblée ni des principaux concernés.
   Une fois la cérémonie achevée, les convives furent amenés dans l'un des jardins du palais, délicatement abrité des rayons du soleil par de grandes pièces de soie colorée suspendues au dessus de leurs têtes. Les serviteurs commencent à circuler avec des plateaux de victuailles, mais tous les regards se tournaient à présent vers les jeunes mariés qui font leur entrée, et tout particulièrement vers le Dragon qui devait maintenant apprendre à marcher au milieu des vipères.

   

   
DRACARYS 2017, gif par aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 1176
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Dim 3 Déc - 19:37

Le soleil et le dragon

Lancehélion | An 299, lune 5, semaine 3 | mariage princier


Le grand jour était enfin arrivé, il n'était plus possible de reculer maintenant. Aujourd'hui, les chaînes sacrées furent être définitivement passé, avec le concours de la foi. Il n'avait pas eu vraiment le temps de se préparer, à peine revenu du Nord, il avait était obliger de faire pleine voile vers le Sud , vers Dorne, et son soleil brûlant. Quelque part même si tout cela était allé bien trop vite à son goût, il était soulagé de ne plus être dans les terres barbares du nord.

Son arrivée s'était fait un peu avant le mariage, de façon a lui permettre de s'acclimater. Tout n'avait était que sourire et nouvelles rencontre, de nouvelles têtes de nouveau nom. Simulé, encore et toujours, montrer qu'il était heureux. Son seul réconfort était les visages connus, qui était présent par sa volonté. Le seigneur suzerain du Bief avait répondu présent à son invitation du même que Lord Stannis Barathéon. Il déplorait l'absence du haut clergé de Port-Réal, mais n'était guère étonné, il était très rare que les hauts prélats des Septs se déplacent de la capitale. L'important était que les invitations et la marque de respect qui en découlais avait était bien comprise.

La cérémonie fut longue et fastueuse, c'était le premier mariage auquel il assistait. Vêtue d'une houppelande dorée des plus somptueuses, sur lesquelles était représentée le dragon tricéphale, le prince fut soulagé de constater qu'on ne l'avait pas dépossédé du devoir de passer la cape sur les épaules de son épousée. Ce qu'il fit avec tact et délicatesse, il ne put s'empêcher de se dire que ce geste qui pouvait sembler anodin aller lui coûter beaucoup. Car par ce geste des plus sacré, il venait de signifier au royaume entier qu'il avait pour devoir de protéger la future princesse de Dorne. Puis le ruban qui fut passé entre leur deux mains posé l'une sur l'autre pour symboliser leur lien.

Vient le moment où il fallut embrasser Arianne, cela ne fut pas déplaisant, au contraire sa beauté tant vantée était à la hauteur de sa réputation. Il se consentit cependant d'un chaste et élégant baiser sur les lèvres de son épouse, ne souhaitant pas en donner trop en spectacle.

Une fois la cérémonie achevée, alors que le couple princier se retira en premier pour se rendre vers le palais où ils pourraient se préparer un minimum. Pas un mot de sa part, toute conversation aurait était futile, et bien commune face au grand moment qui avait précéder la cérémonie. Ils auraient tout le temps de converser a deux plus tard en privée, toutes leurs vies même.

Ce n'est qu'une fois au palais, après quelques instants de préparation, pour faire entrer les convives dans le jardin. Que le prince en profita de la légère accalmie pour laisser quelques serviteurs de sa suite, réajustée rapidement sa tenue devant un miroir qu'on avait fait venir spécialement pour qu'il jauge de son apparence qu'il se sentit prêt à faire face à tous les convives. Il esquissa quelques mimiques devant le miroir, pour ne pas perdre son calme, et se démontrer qu'il avait encore la maîtrise de son visage et des événements. Il ne devait y avoir aucun faux pas, c'était un jour important pour lui et pour ce qui aller devenir sa patrie d'adoption.

Il se retourna lentement posant son regard améthyste sur son épouse, prenant pour la première fois la parole depuis l'échange de vœu.

"Nous pouvons y aller, a votre convenance ma chère."

Le Dragon de l'Est inclina légèrement le buste en signe de déférence pour la princesse, puis après avoir reçu une affirmation positive de sa pars, il lui donna galamment son bras. Tandis que le couple se dirigeait petit à petit vers les hôtes. L'entrée ne passa pas inaperçue loin de là. Tous les visages étaient tournés vers le couple solaire, alors qu'il se sentait dévisager de toute pars. C'était là la rançon de la gloire, et de la naissance. Être le centre de l'attention, devoir éviter le moindre faux pas. Pourtant, cette fois-ci, il n'était pas seul, accroché à son bras, il y avait celle avec qui il aller devoir partager sa vie. Son regard se perdit dans la foule des convives, a la recherche des deux personnes les plus importante de sa vie. Celui-ci se fixa un instant sur Daenerys a qui il adressa un sourire chaleureux et un petit signe de tête, puis son regard se porta vers le côté où il semblait y avoir le plus de Biefois, scrutant un instant leurs rangs a la recherche de Ser Willos , car si le lord suzerain était venue, peut être avait, il amener sa charmante sœur avec lui qui elle aurait pu amener ses charmantes dames de compagnie.

©️️ Feniix


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Dim 3 Déc - 20:30

Le soleil et le dragon
mariage princier



Les lunes étaient finalement passées à une vitesse ahurissante, tellement que la belle Arianne ne s’était pas rendu compte que le jour du mariage fût arrivé aussi vite. Entre les préparations, les affaires du royaume, le temps avait défilé aussi rapidement qu’une étoile filante dans le ciel. Son futur époux était arrivé en avance afin de s’acclimater à ce climat très différent du Nord qu’il venait de visité. Tout le monde était en effervescence  quand à ce mariage princier. Même si les deux futurs époux avaient conversés par corbeaux, ils ne s’étaient pas encore rencontrés en chair et en os, et cela n’arriva pas avant le jour J. La jeune femme se préparée avec ces dames de compagnie, s’habillant d’une robe en soie couleur or, qui représentait si bien sa maison, avec les coutures de la robe en rouge pour rappeler la maison de son futur époux. Ces longs cheveux ondulés avaient été rassemblé en une longue tresse complexe mis en valeur par différents bijoux doré et argent ressortant à merveille dans sa chevelure brune. Puis, vint le moment de descendre rejoindre la cérémonie, elle avance jusqu’à l’autel en tenant délicatement le bras de son père, elle n’était plus une enfant, mais la présence de ce dernier, bien que ces relations avec lui était difficile depuis quelques années, était rassurant. Après tout, Arianne allait s’engager pour toute une vie à être l’épouse d’un homme dont elle connaissait, au final, peu de chose.

La cape représentant le soleil des Martell accompagné du dragon des Targaryen n’était pas anodin, mais la princesse l’accepta sans aucun commentaire, elle laissa son futur époux posé avec délicatesse cette cape représentant l’union de ces deux familles liés depuis des siècles. Ces mains douces se posèrent sur la peau blanche de Viserys lors de la cérémonie du ruban, elle le regarda dans les yeux lui souriant discrètement pour lui montrer que cette situation la dépassait également.

La cérémonie se clôtura pas le baiser, chaste qui effleurèrent à peine les lèvres de la princesse. Cette dernière ne put s’empêcher de sourire moqueusement devant cette pudeur qu’avaient les personnes des autres contrés. Toutefois, elle ne dit rien et posa sa main sur le bras de l’homme qui venait de devenir son époux.

Le couple princier se dirigea alors vers le palais, en tête de cortège, aucun mot ne fut échangé et ce silence pesant rappelait à Arianne qu’elle venait d’unir sa vie à celle d’un inconnu. Elle garda toutefois le sourire, ne perdant pas la face devant ces possibilités d’avenir plat qui risquaient, peut-être, de se présenter à elle. La princesse espérait se trompée, après tout durant leurs conversations par corbeaux les deux s’étaient plutôt bien entendu, peut-être ne s’ennuierait-il pas et s’entendront peut-être aussi bien que c’était le cas avec des personnes comme Daemon. La jeune femme aurait d’ailleurs voulu le voir, mais malheureusement elle savait que ce n’était pas possible, elle savait que ce dernier n’avait pas pu se rendre à la cérémonie.

Arianne regardait les serviteurs de son époux remettent en place sa tenue, se souvenant dans un demi sourire à quel point son époux était coquet. Elle attendit patiemment sans faire aucun commentaire, après tout ce n’était pas le moment d’être taquine, les convives attendaient que les portes s’ouvrent pour continuer la fête. La princesse adressa quelques ordres à sa suite et ces serviteurs pour s’assurer que tout se passe bien. Viserys vint la rejoindre alors qu’elle donnait la dernière recommandation, elle se retourna pour plonger son regard dans les yeux améthyste de son époux. Sa voix était agréable, douce et mélodieuse, un petit sourire s’afficha sur ces lèvres tandis qu’elle attrapa la main de son époux. « Allons-y mon cher époux ne faisons pas attendre nos convives plus longtemps.» Répliqua-t-elle avant d’attraper le bras qu’il lui offrait.

Les visages se tournèrent sur leur passage, la princesse resserra son emprise sur le bras de son époux pour se soutenir mutuellement, les regards n’avaient jamais dérangés la princesse. Elle abordait un grand sourire et inclinait la tête devant les convives qui la saluait. Arianne faisait également attention aux regards de son époux et fixa les deux personnes qui retirent l’attention de ce dernier, elle retient le visage ayant reconnu le premier qui était nulle autre que la sœur cadette de son époux, à son tour Arianne chercha ces proches du regard et tira légèrement le bras de son époux pour l’emmener jusqu’à l’endroit qu’ils leur avaient été préparés pour recevoir les félicitations des invités, elle lâcha rapidement le bras de son époux une fois sur place pour prendre un verre pour elle et un pour Viserys, elle tendit le verre à ce dernier avant de boire une gorgée dans le sien, attendant le début des redevances et fausses joies de certains sujets.



made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
The Wolf Lord
avatar
The Wolf Lord
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 1761
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Dim 3 Déc - 22:01


Le Soleil et le Dragon




Introduction:
 

Le grand jour, tout le royaume semblait se presser dans le septuaire de Lancehélion pour voir le soleil se pencher vers le Dragon. Robb se tenait aux côtés de Wynafryd, comme il en avait le droit en tant que son futur époux, près des Targaryen qu'ils servaient tous deux. Ils étaient donc tous deux bien placés pour voir Viserys déposer le manteau aux deux couleurs sur les épaules de la Princesse Arianne, qui avait bien la beauté et le charisme qu'on lui avait décrit auparavant. Il avait été, comme les membres de la maison Targaryen, accueilli gracieusement par la famille princière de Dorne, et Robb avait fait de son mieux pour se montrer à la hauteur de son rôle de pupille du Roi et d'héritier du Nord, mais il n'avait pas eu plus que cela l'occasion d'échanger avec la future mariée. Elle semblait se méfier de lui, pour une raison qui lui était encore inconnue.

Quand la fastueuse cérémonie prit fin, les convives furent conduits vers un jardin sudier de toute beauté, protégée des affres du soleil par des tentures de soi au dessus de leurs têtes. Robb salua mentalement l'initiative, tant il avait du mal à se faire aux températures dorniennes. Rien dans sa garde-robe ne convenait d'ailleurs pour un tel climat -et pour une telle occasion-, heureusement l'un des serviteurs affecté au service des invités s'était chargé de la chose. Il était donc vêtu de tissus dorniens qui lui couvraient les épaules pour laisser ses bras libres, cependant il avait insisté sur la couleur noire -il ne se serait pas senti à l'aise avec ces couleurs chaudes et vives que les Dorniens semblaient affectionner. Il évoluait avec sa fiancée, avec qui il échangeait à voix basse dans l'attente de l'arriver du nouveau couple princier. Robb retrouva quelques visages connus dans l'assistance, dont elle -à laquelle il ne s'attendait nullement-, du nouveau seigneur du Bief, Willos Tyrell. Ressentant pour lui estime et amitié, et n'ignorant pas les liens qui liaient le chevalier de la maison des Roses à sa fiancée, ils échangèrent tous les trois quelques salutations courtoises et sincères dans l'attente du couple princier.

Ce dernier ne se fit pas attendre, et toutes les têtes se tournèrent pour observer et admirer le Prince Valyrien et la belle Arianne. Quand bien même il ne pouvait qu'apprécier également la beauté du spectacle, la vue du Dragon tordit l'estomac de Robb, qui garda cependant un calme olympien. Il savait que cette infâmie ne resterait pas impunie. Certainement pas quand on s'attaquait à la famille du Triton, à sa future famille.

Conformément aux convenances, quand les jeunes mariés furent quelques peu laissés en paix par les courtisans et nobles gens qui se pressaient autour d'eux pour leur adresser leurs félicitations plus ou moins sincères, Robb et Wynafryd en firent autant, et s'approchèrent d'eux. Robb s'inclina devant le couple, avant de dire, dans une tirade qui s'adressait aux deux mariés mais son regard se portant uniquement sur la  belle Dornienne.

-Prince Viserys, Princesse Arianne, permettez-nous de vous remettre nos félicitations sincères, en nos noms, ceux de nos familles et ceux du Nord. Que les Dieux veillent sur cette union qui j'espère resserrera les liens entre Dorne et les Sept Couronne.

Son regard passa pendant une fraction de seconde sur le Targaryen, cependant ce regard se fit froid  avant se réchauffer quand il revint vers Arianne Martell. Une fois que les deux Nordiens eurent prit congé, ils rejoignirent la foule des invités, et le Jeune Loup se pencha vers sa fiancée, pour dire à sa fiancée dans une murmure uniquement perceptible par elle:

-Tu obtiendras réparation pour ta soeur, Wynafryd, de cela je te fais la promesse. Plus jamais nous ne courberons l'échine.



©️ Feniix



Wolf of the North

And thus you shall become my Queen of Winter.



Leo:
 


Awards 2018:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Soleil du matin
avatar
Le Soleil du matin
Valar Dohaeris


Ft : Diane Kruger
Multi-Compte : Aelinor Connington || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 549
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Lun 4 Déc - 0:52

Lady Allyrion, puisque désormais elle portait se titre n’était plus revenue à Lancehélion depuis son départ pour ses terres deux lunes plus tôt. Après sa conversation avec la jeune Teora Uller, l’Allyrion avait pris congé des Martell et était rentrée chez elle pour arrivée aux portes de la forteresse blanche au début de la lune 4. Ryon l’y avait rejointe quelques jours plus tard trop heureux de la nouvelle. En effet, elle avait fait parvenir un corbeau jusqu’en terre de l’Ouest pour annoncer l’heureux événement qui touchait à nouveau la famille de La Grâcedieu. Une joie qui vint illuminer un court instant le visage taciturne de son époux. Ynis n’espérait pas faire oublier le décès de Lady Delonne à son mari, mais simplement, le temps d’une soirée rien qu’à eux et à leur fils, faire comme si rien ne s’était passée. Elle voulait arrêter le temps juste un soir.

Puis, au début de la cinquième lune, enceinte de quatre mois et le ventre désormais bien rond, Ynis brava les mestres estimant qu’il était de son devoir d’y être et avait finalement suivit son époux jusque chez les Martell. Il était hors de question qu’elle n’assiste pas au mariage de la Princesse de Dorne. Elle ne le faisait pas pour le dragon mais bien pour Arianne. La jeune princesse, Ynis l’aimait bien. A croire qu’elle avait un lien avec chacun des enfants de Doran. Elle se demandait d’ailleurs comment allait réagir Quentyn en la voyant. Et ce fut une main posée sur son ventre arrondi et l’autre dans celle de son époux que Lady Ynis et Lord Ryon Allyrion firent leur entrée à Lancehélion et assistèrent à la magnifique cérémonie de mariage.

Lorsque la cérémonie fut terminée, Ynis et Ryon allèrent s’installer à leur place. Ynis observa les convives présents et son regard s’arrêta sur un jeune couple dont l’homme ne sembla pas très à l’aise à Dorne. Elle se leva doucement de sa place et Ryon l’imita trop soucieux de la santé de son épouse pour la laisser se mouvoir en paix. Ynis se félicita d’avoir laissé son héritier aux bons soins de sa nourrice. Elle avait une entière confiance en elle. Elle s’avança vers le couple que formait les étrangers et les laissa finir avant de présenter ses vœux à la Princesse héritière de Dorne et au prince Viserys Targaryen. « Princesse Arianne, prince Viserys, mon époux et moi-même vous présentons tous nos vœux de bonheurs et nous espérons que votre union apportera la stabilité à Dorne. » Ynis observa longuement le frère du roi. Puis elle s’adressa à Arianne. « Princesse veuillez me pardonner mais ma situation ne me permet guère de vous présenter une révérence convenable et digne de vous j’en ai bien peur. » Puis elle se tourna à nouveau vers le nouveau futur prince consort de Dorne. « Altesse, j’espère que vous avez fait bon voyage jusqu’à Dorne. Vou vous habituerez vite à notre climat j’e suis certaine. » Ynis lança un sourire à la princesse et prit le bras de son époux pour retourner à sa place déjà un peu fatiguée par son ventre volumineux. Sur le chemin la menant à sa place, elle recroisa le couple atypique et leur lança un sourire pour les inviter à venir lui parler si le cœur leur en disait ; Avec Ryon dans les parages, elle était presque certaine de passer le reste de la fête assise à sa place quand ce n’était pas sous bonne garde.



récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris


Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas & Eleyna
Messages : 5886
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Lun 4 Déc - 21:21

Si Wynafryd s’était d’abord réjouie de pouvoir se rendre à Dorne pour assister au mariage princier de Viserys Targaryen et Arianne Martell, les conditions avaient radicalement changé aujourd’hui. Ce séjour à Lancehélion était certes synonyme de retrouvailles avec Robb, mais cela signifiait aussi devoir regarder le prince se pavaner sans rien pouvoir faire. La Manderly s’était d’abord persuadée qu’elle comprenait mal les propos cryptés de son grand-père dans sa missive. Mais elle avait beau les lire et les relire, elle n’y trouvait aucun autre sens. Sans compter la rencontre que lui avait relatée Wylla dans un précédent corbeau. Dans un premier temps, Wynafryd avait pensé se précipiter dans le bureau du Roi Rhaegar pour demander réclamation. Mais on savait ce qui était arrivé aux derniers nordiens à avoir demandé justice à un Roi Dragon pour des crimes commis à l’encontre de leur famille. Wynafryd avait également envisagé de partager ces sombres nouvelles avec la princesse Rhaenys avec qui elle s’était liée d’amitié, mais elle s’était rappelée qu’oncle et nièce partageaient le même sang. Ce lien même qui faisait qu’elle cherchait à obtenir justice pour sa soeur. Alors non, elle ne pouvait pas demander d’aide à la princesse. L’humeur de la sirène s’était nettement assombri tant que la vie de sa soeur s’était trouvée en danger. Elle s’inquiétait également pour sa propre sécurité à présent. Viserys ne ramènerait-il pas son envie de vengeance jusqu’à elle en apprenant que Wylla avait survécu ? La nordienne devait se montrer plus que jamais sur ses gardes. Attentive à tout ce qui pourrait être entrepris à son encontre, comme toutes les failles que les Manderly pourraient exploiter pour obtenir leur vengeance. Ca n’était pas une famille, une région à qui l’on s’attaquait sans subir de représailles. Le prince l’apprendrait à ses dépends.

Mais en attendant, la dame de compagnie du dragon ensoleillé ne devait rien laisser paraître. Rien ne devait sembler différent aux regards des gens au Donjon Rouge. Elle ne pouvait pas se permettre d’éveiller le moindre soupçon. Si les premiers jours la mission lui avait semblait impossible, Wynafryd s’était rappelé de l’importance de son comportement pour la réussite de son grand-père. Pour l’instant la sirène ne savait rien des plans du vieux triton, mais elle le connaissait trop bien pour savoir qu’il préparait quelque chose. Alors elle garderait son rôle et se tiendrait prête. Sybelle était la seule personne que la Manderly avait mise dans la confidence au Palais. Mais la jeune femme s’était empressée de prévenir son fiancé une fois les deux réunis. Même s’il avait été élevé par les dragons, il n’en demeurait pas moins un nordien et c’était avec les Manderly qu’il serait lié à l’avenir, pas les Targaryen. Sans compter son possible statut de témoin dans l’affaire.

Si Wynafryd était restée dans la suite de la princesse tout le temps de la cérémonie, à présent que le temps était aux festivités, la nordienne avait pu laisser la princesse avec sa famille pour passer un peu plus de temps avec son fiancé, dont le soutien lui était on ne peut plus nécessaire en cette période. Un regard angoissé échappa à la jeune femme en comprenant que Robb voulait aller souhaiter ses voeux au couple fraîchement marié. Mais il ne fallut que quelques secondes pour que la sirène recompose son visage. Arrivée face au couple, il n’y avait rien de décelable chez la jeune femme. Sa révérence était impeccable, son sourire était doux et chaleureux. Même son regard était bienveillant. Elle ne fixait pas particulièrement le dragon d’ailleurs. “Princesse Arianne, prince Viserys. C’était une cérémonie splendide, même si j’imagine que les festivités de ce soir nous éblouiront tout autant. C’est un plaisir de découvrir Dorne en cette occasion toute particulière. Encore toutes mes félicitations.” Wynafryd salua une nouvelle fois le couple de la tête. Si elle avait été curieuse de découvrir la princesse Arianne, à présent, elle ne savait pas trop à quoi s’en tenir quant à sa relation avec son époux. La Manderly laissa place aux autres invités qui voulaient s’adonner au même exercice et fit demi-tour avec Robb. A présent qu’elle ne lui faisait plus face, elle sentit la chaleur lui monter aux joues et son coeur s’emballer. Elle s’était tenue si proche, il aurait été si simple d’en finir, de venger Wylla. Mais ça n’était pas qui elle était. Puis Robb la ramena sur terre, murmurant quelques mots d’une manière on ne peut plus discrète. Elle y puisa du réconfort, serra les doigts de son fiancé entremêlé entre les siens. Puis son regard se plongea dans le sien. Ils partagaient la même détermination. “J’ai besoin d’un verre. Pas toi ?” Wynafryd savait qu’il lui faudrait soulager ses nerfs pour tenir la comédie toute la soirée.



Our waters run deep
Don’t make me sad, don’t make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don’t know why, the road is long, we carry on. Come and take a walk on the wild side, let me kiss you hard in the pouring rain, choose your last words, this is the last time, 'cause you and I, we were born to die.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le rossignol de l'Orage
avatar
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris


Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly
Messages : 1578
Date d'inscription : 16/10/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Mar 5 Déc - 21:26


 
Le soleil et le dragon
Bethany

 
« Lancehelion | 299, lune 5, semaine 3 »
Le trajet jusqu’au Météores avaient été long et pénible. Le trajet par la mer de l’Eté avait été moins éprouvant pour Bethany bien qu’assez agité car cette mer était réputée pour être capricieuse. Cependant elle était arrivée à Lancehelion sans encombre en compagnie de Rolland pour assister au mariage du Prince Viserys et de la princesse Arianne. Arrivée suffisamment en avance, Beth avait pu récupérer de son mal de dos causé par le trajet et elle pouvait donc désormais profiter pleinement des festivités. Elle avait troqué ses robes orageoises pour des robes un peu plus légères afin de supporter la chaleur de Dorne. Ses bras étaient ainsi dégagés et l’air circulait plus facilement sur ses jambes. Cependant aucun tissu transparent ne venait révéler des détails qui auraient fait retourner des hommes mal intentionnés. Son frère la suivait comme son ombre et ne la lâchait pas.

Quand le grand jour arriva, Bethany revêtu une robe de soie jaune au bordure noire, légère et aérienne, la robe lui allait comme un gant et révéler son origine orageois tout en collant au style de vie dornien. Ses cheveux avaient été discipliné et relevé afin de dégagé sa nuque pour que l’air puisse circuler et lui apporter un peu de fraîcheur. A son coup trônait un collier d’argent représentant un petit rossignol. Accompagné de Rolland, elle se rendit comme de nombreux invités et représentant dans le septuaire de Lancehelion. La jeune femme se tenait non loin de Beric Dondarrion également présent. Elle avait cherché des yeux un représentant de la maison Swann mais en vain. Beth aurait bien aimé revoir son ancienne belle-famille avec qui elle gardait d’excellente relation depuis la mort de son époux. Certains liens étaient plus fort que la mort et l’étranger lui-même.

Elle observa en silence le Prince Viserys déposer avec délicatesse un manteau aux couleurs des Martell et des Targaryen sur les épaules de la belle princesse de Dorne dont la beauté n’était définitivement pas une légende. Le dragon devait s’estimer bien heureux d’avoir à épouser une si jolie femme de haut rang. Le baiser échanger fut chaste et doux. Quelques sourires furent donnés à la foule. Sincère ou juste pour ravir la foule amassé dans le lieu sacré ? C’était une chose qu’on ne saurait probablement jamais. Avec le reste des invités et tout en papotant avec Lord Beric, Bethany suivit le reste des convives jusqu’aux jardins de Palais Vieux où d’immense tenture avait été mis afin de protéger les invités du soleil et de la chaleur écrasante qu’il faisait. Une excellente idée aux yeux de l’orageoise qui n’aurait pas à souffrir de son dos et de la chaleur. Tout n’était que couleur dans ce jardin plus qu’exotique. Beth prenait gout à ses voyages bien que les trajets n’étaient pas des plus confortable pour elle, mais découvrir les autres mœurs et les autres coutumes de Westeros la ravissait. En quelques lunes elle avait découvert la capitale, le Bief et aujourd’hui Dorne. Sa vie prenait un autre sens en ce moment et cela ne pouvait que ravir la jolie brune qui pensait à autre chose qu’à sa vie passée.

Quand les époux arrivèrent les têtes se tournèrent vers eux. La princesse était magnifique et le prince très élégant. Petit à petit les nobles venaient à eux pour les féliciter comme il était de mise. Accompagné de Beric, elle s’approcha du couple princier. Elle laisse le Dondarrion parler en premier avant de s’avancer à son tour et de faire une révérence parfaite.
« Princesse Arianne, Prince Viserys. Je vous transmets au nom de la maison Caron de Sérena toutes mes félicitations pour votre union en priant les Sept pour qu’elle soit heureuse et pérenne pour de longues années à venir. »

Après une nouvelle révérence pour se retirer, elle repartit en compagnie de Beric parmi les convives. Rolland sur leur talon, restant discret et dans l’ombre de sa sœur.


(c) DΛNDELION



Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre, que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant. J'ai tout appris de toi sur les choses humaines, et j'ai vu désormais le monde à ta façon, j'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris


Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly
Messages : 6668
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Jeu 7 Déc - 21:14



   
► Lancehelion | 299, lune 5, semaine 3
Le soleil et le dragon
Rhaenys Targaryen
Les terres de Dorne avaient ouvert leur porte à une grande majorité de la population de Westeros. Rhaenys avait attendu ce jour avec une hâte trop grande au point où les nuits précédent le départ de la famille royale pour Lancehelion, n’avait pas été rempli d’un sommeil calme et réparateur. Ce fut donc une mine un peu fatiguée mais joyeuse qui monta à bord du navire au voile noir arborant un dragon tricéphale rouge. Malheureusement Rhaenys n’avait pas vraiment le pas marin et elle arriva quelque peu pâle sur les quais de la capitale dornienne. Si la chaleur accabla du monde, ce ne fut pas le cas de la fille d’Elia Martell. Ce fut donc avec des yeux d’enfants émerveiller que la jeune femme découvrit la beauté de Dorne et ses secrets, se remémorant les souvenirs de sa mère. Elle n’y pensait pas aussi souvent de cette façon, mais tout lui rappeler sa défunte mère. Mais son regard ne s’embuait pas de larme de tristesse, il gardait cette étincelle de vie et de joie de se trouver entre les murs de Palais Vieux. La princesse avait vite adopté un style vestimentaire dornien, avec des robes aux couleurs chatoyantes et légères. Elle évitait juste les tissus transparent car elle devait tenir son rang de fille du Roi.

Le jour du mariage arriva enfin, et la belle princesse revêtit une robe vaporeuse d’un bleu pâle, faisant ressortir ses yeux clairs sur sa peau hâlée qui avait bien vite prit le soleil dornien avec aisance. Ses cheveux bruns furent laissés un peu lâche, elle ramassa juste deux mèches de cheveux pour les accrocher derrière sa tête à l’aide d’une épingle décorer de perles nacrées. Son visage était ainsi dégagé, ne laissant pas une possible brise venir l’incommoder. A sa taille, une ceinture d’argent finement travailler en forme de feuille de vigne. Le tissu des épaules de sa robe étaient parsemés de perle apportant une touche un peu plus élégante. Elle ne mit aucune tiare au sommet de sa tête, elle préférait être la fille d’Elia Martell en ses lieux, que la princesse Rhaenys Targaryen. Depuis qu’elle était arrivée, beaucoup avait murmuré qu’elle ressemblait à sa mère en dehors de ses yeux trop clairs pour être typiquement dornien.

En compagnie de sa famille et non loin de ses dames de compagnie qui avaient acceptés de l’accompagner, elle assista à la cérémonie où Viserys déposa sur les épaules de sa cousine un manteau décoré au couleur des dragons et du soleil de Dorne. Le blason était différent du sien qui portait également les deux armoiries de maison. Elle ne l’affichait pas souvent, le plus généralement lors des tournois où le chevalier qui portait ses couleurs affichés le dragon tricéphale se noyant dans le soleil dornien. Tout se déroula sans accroche, et rapidement les invités repartirent en direction des jardins de Palais Vieux qui avait été aménagé pour l’occasion car beaucoup des invités ne supportaient pas la chaleur écrasante qu’il régnait à Lancehelion. Rhaenys laissa Wynafryd rejoindre Robb, et Alyria restait prêt de Rhaegar avec son nouveau statut qui la rendait mal à l’aise, mais que la jeune fille encourageait à l’aide de sourire et de regard chaleureux. Elle resta donc en compagnie d’Aelinor et de Myrielle, visiblement seule représentante de l’Ouest à ce mariage. La jeune lionne s’excusa par ailleurs un moment afin d’aller transmettre les félicitations de la part de sa famille aux deux époux.

Les gens semblaient heureux et les yeux de la princesse dévisageait les gens présents. Beaucoup de dornien était présent, remarquable à leur teint sombre, leurs cheveux noirs ou alors à l’inverse à leurs cheveux clairs presque blond platine et leur peau doré par le soleil. Les bieffois étaient aussi reconnaissable dans leur trop beaux atour, subissant les regards mauvais des sudistes de la région. Rien de bien surprenant aux yeux de la jeune demoiselle, les deux régions ne s’appréciaient pas, les Martell n’étaient pas en si bon terme que cela avec les Tyrell et autres grandes maisons bieffoises. Même si la tête du Bief avait changé, l’animosité créer par Mace était encore bien présente et la rancune des dorniens tenaces.
« Voulez vous allez saluer le couple princier de suite Aelinor ou vous préférez attendre que la foule soit moins compacte ? »

Rhaenys était soucieuse de l’état de son amie orageoise. Cette dernière avait fait une violente chute de cheval il y avait plusieurs lunes de cela et la dragonne ne voulait pas qu’une bousculade ou le fait d’être debout trop longtemps incommode la jolie blonde.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

   

   



The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Ven 8 Déc - 19:44

Le Soleil et le dragon

An 299, LUNE 5, SEMAINE 3 - Lancehélion




C'était toujours un jour triste de voir une femme de la qualité d'Arianne prêter serment à un époux. En soit, la jeune femme au tempérament de feu n'allait sûrement pas se tempérer avec ce mariage. C'était ainsi qu'il voyait les choses. Ce qui était plutôt ironique car lui même avec réussit un peu de cette prouesse depuis qu'il avait été contraint de prendre pour femme Teora. Il lui en faisait voir des vertes et des pas mûres mais la cohabitation lui plaisait assez. Ils avaient passés du temps à Spectremont tous les deux et le changement d'air lui faisait le plus grand bien. La cérémonie avait été comme toutes les scènes protocolaires, d'un ennui mortel. Son propre mariage lui avait paru moins barbant mais peut-être était-ce parce qu'il était en colère à ce moment là et que son frère avait tenu à ce que la chose soit pliée le plus rapidement possible.

Du beau monde était présent aux festivités. Pas étonnant vu que c'était un Prince du Royaume qui épousait la Princesse héritière de Dorne. Les Targaryen possédaient une peau vraiment laiteuse, en accord avec leurs cheveux. Un teint peu fait pour affronter le soleil cuisant de Dorne. Ils n'avaient pas le cuir tanné comme celui du Uller. On ne se faisait jamais réellement à la chaleur dornienne quand on était pas du pays mais encore une fois ce n'était nullement son problème. Le plus dérangeant à ses yeux était la présence de tous ces Biefois et ces gens des Terres de l'Orage. Cela ne lui donnait aucune envie de s'y mêler et de sympathiser avec ces malotrus. Il préférait nettement la compagnie de son épouse et celle des autres dorniens. Son épouse au bras, le Chevalier préféra se frayer un chemin vers les premiers serviteurs afin de prendre une coupe de vin et de laisser à Teora le choix de se sustenter ou se désaltérer. Un crû dornien. Rien de tel pour réparer pareille infamie !

« La cérémonie était d'un ennui ! On sait tous que ce qui crée réellement l'union c'est le passage dans la chambre nuptiale. On gagnerait pas mal de temps si on les y poussait ne crois tu pas ?»

Ulwyck ne mit pas longtemps à terminer sa coupe avant de la déposer sur le plateau d'un serveur. Soupirant, il contempla les gens aux alentours. Ynis Allyrion était présente ainsi que pas mal de visages connus et inconnus. Il ignorait vers qui il allait se tourner. Tellement de possibilités ! Il avait même ouï dire qu'il y avait des gens du Nord ! Cette contrée froide et austère qui lui donnait des frissons rien qu'à y penser. Pas un coin où mettre un Uller dehors assurément ! Le Capitaine reposait fièrement sur son épaule et son petit regard malicieux de primate guettait les effluves de fruits qui se dégageaient si et là.

« Tu désires aller présenter tes félicitations à l'heureux couple ou préfères tu te mêler à ces gens étranges ? Peut-être qu'un de leur visage te sembleras familier. Tu vois et tu sais beaucoup plus de choses que moi.»

Lui avait déjà repéré quelques personnes. Principalement un homme et une jeune dame dont il ignorait le nom (Robb Stark & Wynafryd Manderly). Il avait également repéré un petit groupe de trois femmes (Rhaenys et ses dames de compagnie) mais il aimait laisser Teora choisir. C'était comme un petit jeu entre eux. Elle était la seule à qui il laissait prendre des décisions le concernant sans être pour autant tout le temps d'accord.


©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Sister of Falcon
avatar
Sister of Falcon
Valar Dohaeris


Ft : Holliday Grainger
Multi-Compte : Ynys Allyrion || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 564
Date d'inscription : 09/04/2017

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Sam 9 Déc - 19:42

Aelinor avait quitté Port-Réal avec la Dragonne Ensoleillée, 20 jours plutôt. Elle avait pris le bateau direction Lancehélion non sans une pointe de curiosité et de tristesse. Elle avait eu le bonheur de revoir Ser Elbert Arryn avant son départ mais aussi la grade tristesse de le laisser une fois de plus derrière elle. Mais l’Orageoise était heureuse de se rendre à Dorne. La célébration du mariage entre la princesse héritière de Dorne Arianne Martell et le Dragon de l’Est était un événement à ne pas manquer. Et puis cela faisait tellement plaisir à Rhaenys. Aelinor Connington en aurait presque oublié son genou encore douloureux. Grâce aux bons soins du mestre de La Griffonnière et du Donjon Rouge avant, la jeune femme n’avait désormais plus besoin de canne pour marcher. Malgré tout, sa gestuelle restait saccadée, heurtée par une articulation encore as tout à fait remise. Et puis les mestres étaient formels à ce sujet, elle devrait se faire à l’idée de boiter légèrement de temps à autre selon le temps et sa fatigue. Il lui était d’ailleurs fortement recommandé de ne point rester trop longtemps de bout sous peine de fatiguer son genou inutilement.

Si la griffonne supporta pas trop mal le voyage en bateau, cela ne fut pas vraiment le cas de la princesse dragon. Fort heureusement, il ne dura que 13 jours. Et lorsque les dragons et les dames de compagnies de Rhaenys Targaryens posèrent le pied sur les terres de Dorne, l’inverse se produisit. Aelinor n’avait pas l’habitude du climat de Dorne alors que la princesse qui n’avait pourtant pas vécu ici ne semblait nullement incommodée. Le sang dornien de sa mère qui coulait dans ses veines n’y était sûrement pas étranger. Rhaenys porta rapidement une magnifique robe bleutée et la dame des terres de l’Orage préféra une robe d’une rose claire, remontant légèrement ses cheveux qu’elle agrémenta de perle le jour de la cérémonie. Elle accompagna le dragon ensoleillé et observa les échanges de vœux et le moment où Ariane revêtit le manteau aux armes jointes des dragons et des Martell que portait Viserys Targaryen. Aelinor sourit en voyant la scène se disant qu’un jour ce sera son tour et plus prochainement sûrement celui de la princesse Rhaenys.

Aelinor regarda Wynafryd s’éloigner pour rejoindre son fiancé, Robb Stark et Alyria rester auprès du père de la princesse et frère du nouveau prince de Dorne, Viserys Targaryen. L’orageoise se retrouva alors seule avec la princesse Rhaenys et Myrielle Lannister unique représentante de l’Ouest. Puis la lionne se dirigea vers le couple nouveau formé pour leur présenter ses félicitations au nom de sa famille et en son nom. Puis Rhaenys demanda à Aelinor si elle voulait saluer le couple princier ou attendre un peu que le passage soit plus sûr. Lady Connington sourit à sa princesse reconnaissante de l’attention qu’elle lui portait. « Personnellement je préfère attendre un peu que la foule soit moins grande. Mais je vous en prie votre Altesse. N’hésitez point à y aller. Après il s’agit du mariage de votre oncle. Quant à moi je vais me trouver une place assise pour soulager ma jambe. Être ainsi trop longtemps debout commence à me faire un peu mal. » répondit doucement l’orageoise qui cherchait déjà une place pour se reposer. Elle repéra également Lady Bethany Caron qui se trouvait en compagnie de son frère. Lady Caron s trouvait non loin de Beric Dondarion. Selon se que déciderait la princesse, Aelinor était prête à aller rejoindre le petit groupe que formait Bethany. Elle aurait peut-être des nouvelles des Swann Après tout, les deux femmes étaient toutes deux liées à cette famille des Marches.

3 round 11 bis


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ᚖ Poison exquis
avatar
ᚖ Poison exquis
Valar Dohaeris

Ft : Caitlin Stasey
Multi-Compte : Daven Lannister & Ilyn Selmy
Messages : 749
Date d'inscription : 26/04/2017

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Dim 10 Déc - 11:28


Le soleil et le dragon
Daena  | Thème

« Lancehelion | 299, lune 5, semaine 3 »
Elle avait supplié Margaery pendant des semaines, lui faisant les yeux doux pour les accompagner au mariage du dragon et de la putain dornienne. Daena voulait le voir. Et elle ne laisserait personne se mettre au travers de son chemin. Elle s'était faite belle pour cette soirée, pour l'honneur du Bief comme pour le sien. Aujourd'hui, la jeune Hightower n'était plus seulement la cousine de Margaery Tyrell. Elle était la future suzeraine de la plus belle des régions, la future dame de Hautjardin, celle qui offrirait à son époux des enfants qui un jour dirigeront le monde. Pourtant, Daena n'était pas heureuse de cette partie de l'histoire. Elle jeta un bref regard à Willos, croisant ses yeux. Ils ne s'aimaient pas et leur relation presque amusante pour la jeune femme était devenu un calvaire. Son humeur ne s'améliorait pas lorsqu'elle était avec le frère de sa meilleure amie, bien au contraire. Les piques étaient grinçantes et si son père avait été là, il aurait sûrement claqué une nouvelle fois sa paume contre sa joue. Lui qui n'avait jamais porté la main sur la belle avait changé.

Daena regardait les robes posées devant elle, incapable de choisir. Elle n'avait pas voulu faire venir des soiries du Bief, sachant qu'elle allait mourir de chaud. C'était dans une belle échoppe qu'elle avait trouvé les tissus qui s'affichaient maintenant devant elle. Une main sous le menton, elle réfléchissait. Le violin était beau mais il n'irait à son teint. Elle lui préféra le crème à la douceur folle, comme une tempête de sable qui enroulait ses courbes et son corps fins. C'est pleine de joie que la jeune femme se rendit jusqu'aux appartement de Margaery, avec autant de joie qu'elle lui demanda de la suivre. Les deux jeunes femmes se préparèrent, ensemble, comme des soeurs qu'elles seraient trop tôt.

Puis l'heure sonna.

Willos les attendait toutes les deux, prenant le bras de sa future épouse. Daena se laissa faire, superbe dans la robe qu'elle avait fini par choisir, son pendentif sonnant entre ses seins. Ses éternels bijoux, marque unique qui lui appartenait, brillaient dans ses longs cheveux. La jeune femme gardait la tête très haute, un sourire flottant sur les lèvres. Fière, droite, puissante. L'adolescente qui pleurait moins d'une lune plus tôt était morte.

Les biefois entrèrent, sous des regards qui n'avaient rien d'amicaux mais Daena ne s'en formalisa pas. Son regard se portait à ce manteau qu'on posait sur les épaules de la princesse et la Hightower se pencha à l'oreille de Margaery, chuchotant :

Bientôt se sera toi avec un dragon sur les épaules. Que fera de toi la plus belle princesse que l'on n'ait jamais vu.

Elle lui offrit un sourire, s'en revenant à ce tableau qui ne lui plaisait pas vraiment. Elle n'en montrait rien mais elle haïssait déjà cette catin. Elle maintient pourtant son regard lorsque les deux nouveaux époux s'embrassèrent et elle avait un sourire lorsqu'elle croisa le regard de Viserys. Puis elle s'en retourna à Margaery, lâchant le bras de Willos pour prendre celui de son amie.

Je suis sure que les Tyrell ont prévu de superbe présent. Allons féliciter les jeunes mariés, Viserys sera plus qu'heureux de nous voir.

Le cadeau des Hightower étaient entre les mains d'un autre que Daena, qui attendait sagement. La jeune femme avait prévu un présent tout à elle, que personne ne connaitra si ce n'était l'époux. Elle n'eut pourtant pas le temps d'entendre la réponse de Margaery qu'une boule de poil venait se frotter à ses jambes. Baisant les yeux, la biefoise ne pu retenir une exclamation de joie.

Royale ! je suis si heureuse de te voir petit chaton. Le Nord t'as profité dis moi.

Le chaton avait bien grandit et Daena se pencha pour la prendre dans ses bras, sous les ronrons de la bête. Son sourire était celui d'une enfant, heureux de revoir le petit animal qu'elle avait offert au prince voilà des lunes.
(c) DΛNDELION


These violent delights have violent ends which consume


Merci:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silver Princess
avatar
Silver Princess
Valar Dohaeris


Ft : Emilia Clarke
Multi-Compte : Jyana et Ysilla
Messages : 529
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Dim 10 Déc - 15:25

Le soleil et le dragon


   


Le Conflans avait été une région accueillante et Daenerys ressortait grandit de cette visite chez les Nerbosc, la douce dragonne avait rencontré des personnes charmantes et chaleureuses qui avaient su la mettre en confiance, elle avait eu l’impression de se sentir accepté à Corneilla. Alors elle ne put être qu’enchanté quand son fiancé Brynden annonça qu’il allait accompagner la Reine Mère et la princesse au mariage du dragon de l’Est avec le soleil de Dorne, mais la douce Marianne Harlton les accompagnerait également. Ainsi le Conflans serait représenté et la jeune fille serait ravie de présenter à Viserys son futur époux. Elle connaissait les réticences de son frère concernant les Nerbosc et elle voulait ainsi lui prouver qu’elle ne risquait rien et que c’était des gens honorables. Au-delà des mots, elle avait senti de l’animosité mais que pouvait-elle faire contre la nature profonde de son aîné ? Rien. Elle pouvait juste tenter de le convaincre, de lui montrer qu’elle était heureuse car elle savait que ce détail comptait beaucoup pour Viserys et que peut-être cela pouvait le rassurer ou le convaincre. Mais rien n’était sûr, son frère changeait bien vite et elle aussi.

Dorne les avait donc accueillis et Daenerys avait pu retrouver le reste de sa famille. Le climat de Dorne était très différent de celui du Conflans, la chaleur accablante n’orchestrait aucun malaise à la jeune princesse, le soleil ne lui brûlait pas la peau, mais elle avait souvent soif et les cheveux de sa nuque bien souvent humide. Ses yeux améthystes n’aiment cependant pas la luminosité extrême de la région, ses paupières se plissaient régulièrement afin de protéger sa pupille qui s’était rétracté au maximum. Elle se demandait comme Robb, Wynafryd ou encore Brynden et Marianne faisaient. Robb rentrait du Nord et la dame de compagnie de sa nièce et son fiancé étaient habitués à un climat beaucoup plus frais que celui-là. Cela devait être un calvaire pour eux. Elle avait eu une semaine pour s’acclimater à ce nouveau monde aux couleurs virulentes et à la chaleur intense. Ainsi elle pourrait mieux profiter du mariage et des festivités qui en suivraient.

Pour ce jour si particulier, ses dames de compagnie avaient pouponné la jeune princesse, la drapant dans une robe d’un bleu turquoise accompagné d’arabesque dorée. Une ceinture d’un métal inconnu à la jeune princesse mais qui ressemblait à de l’or vint marquer sa taille qui s’affinait lune après lune, lui donnant un corps de femme. A l’aide d’un pigment sombre, elles lui soulignèrent légèrement le regard. Sa chevelure argenté fut peignée et laisser libre de tous mouvements. L’air chaud faisait virevolter quelques mèches plus légères. Elle retrouva donc les siens ainsi que Brynden et assista à la cérémonie religieuse à leur côté, observant son aîné déposer un manteau sur les épaules de la magnifique Arianne Martell. La princesse de Dorne était d’une beauté remarquable, était-elle au gout de Viserys ? Daenerys n’en savait rien.

La cérémonie une fois terminé, la jeune princesse se rendit avec sa famille jusqu’au jardin où les festivités devaient se déroulés. Beaucoup de monde se massait dans le lieu et quand le nouveau couple princier se montra les regards améthystes des deux dragons se croisèrent et Daenerys répondit d’un léger sourire à son aîné. Les nobles commencèrent alors leur ronde pour aller féliciter les deux époux et la jeune fille entra dans la danse en compagnie de Brynden. Elle avait envie d’échanger quelques mots avec Viserys et voir de plus près cette belle princesse dornienne qui était désormais sa belle-sœur. Ils s’approchèrent et s’inclinèrent devant le dragon et le soleil. La princesse argentée laissa son fiancé présenter ses félicitations et son présent pour le couple. Les Nerbosc offraient au couple princier un voilier luxueux provenant des salins, le navire se trouvait à quai car il ne pouvait pas être transporter au milieu des jardins.  Ce fut au tour de la jeune fille d’entrée en scène avec sa timidité encore trop flagrante qui la caractérisait tant.
« Princesse Arianne, mon frère.  Je souhaitais vous félicitez pour cette belle cérémonie. Je prie les Sept pour que vous soyez heureux. J’ai également un présent pour vous… »

La jeune princesse tenait dans ses mains un écrin de velours noir qu’elle déposa devant les jeunes époux. A l’intérieur se trouvait une chevalière pour Viserys contenant une pierre d’obsidienne finement travailler par les artisans de Peyredragon, et pour Arianne une chaîne d’argent avec en pendentif une pierre similaire à celle du dragon de l’Est. Un cadeau qui représentait la famille des dragons et Daenerys savait que cela toucherait son frère, il était attaché à sa famille, à Peyredragon et tous les emblèmes des dragons.

Après une autre révérence timide, ils prirent congés du couple pour se diriger vers lady Marianne Harlton.


(c) REDBONE



house targaryen
Silver princess
fire and blood

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 319
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Dim 10 Déc - 18:25

   
Le soleil et le dragon

   
An 299, lune 5, semaine 3

   


   
Rhaegar Targaryen

   Le Roi se trouvait à Dorne, une région qu’il redoutait énormément. Le souvenir d’Elia était encore trop présent dans son esprit. Le dragon n’était donc pas très à l’aise au milieu de ce peuple si fier. Il se tenait droit, rigide, son visage fermé tentant de ne pas laisser paraître son trouble. Tous les Targaryen était présent, sa mère, sa petite sœur et ses enfants. Il avait observé chacun d’entre eux. Viserys tout d’abord qui jouait son rôle comme il le devait. Ses sourires pouvaient ne pas être sincère mais il faisait ce qu’il fallait pour ravir la foule. Daenerys semblait heureuse également, souriante. Elle avait grandi durant ce voyage dans le Conflans ce qui n’était pas un mal. Sa mère semblait fatiguée mais elle restait droite et fière comme à son habitude, veillant sur sa famille comme la dragonne qu’elle était. Rhaenys était rayonnante, heureuse d’être sur les terres de sa mère qu’elle avait tant chérie. Aegon était fidèle à lui-même et rendait Rhaegar fier de son fils. Tout semblait merveilleux en apparence.

Les gens se pressaient pour aller féliciter le couple princier. Daenerys s’y rendit avec son fiancé Brynden Nerbosc. Les deux semblaient bien s’entendre et cela le rassurait. Sa petite sœur était entre de bonne main et lady Olenna avait réussi son tour d’une main de maître, Rhaegar devait bien l’avouer. La reine des épines était une joueuse redoutable. Il s’approcha donc des deux époux, à son bras lady Alyria Farring. L’annonce de leur fiançailles avaient été discrète, rien de grand et la jeune femme était encore mal à l’aise dans ce nouveau rôle. Tandis que la jolie blonde s’inclinait devant Viserys et Arianne, le roi ne fit qu’un léger mouvement de tête.
« Toutes mes félicitations pour cette union. Permettez-moi de vous offrir votre présent de mariage. »

D’un geste ample, le Roi fit amener un coffre richement décoré. Le serviteur qui le déposa en profita également pour l’ouvrir au couple, révélant son précieux contenus.
« Permettez-moi de vous offrir cet œuf de dragon fossilisé, ramener par Ser Jorah Mormont lors de son exil à Essos. »

L’œuf était d’un vert pâle, strié par endroit de rayure crème. Un cadeau prestigieux pour un couple prestigieux. Le Roi laissa la place à d’autre mais observant du coin de l’œil la réaction de Viserys et d’Arianne.

   

   
DRACARYS 2017, gif par aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le bourgeon cristallin
avatar
Le bourgeon cristallin
Valar Dohaeris

Ft : Kristen Stewart
Multi-Compte : Alysane Mormont et Mary Mertyns
Messages : 3430
Date d'inscription : 13/05/2015

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Lun 11 Déc - 9:27


 
Le soleil et le dragon
Marianne Harlton

 
« Lancehelion | 299, lune 5, semaine 3 »
Le voyage prit des allures d’un trajet interminable. Si l’idée d’accompagner Brynden Nerbosc ainsi que les représentantes de la famille royale, s’était avérée bonne dans la théorie, la pratique, quant à elle fut quelque peu délicate et difficile. La chaleur avait étouffé, dans un premier temps, les inspirations de la jeune lady. Lui laissant supposer que les souffles s’avéraient d’autant plus difficiles à réaliser à l’aspiration qu’à l’expiration. L’on aurait cru que des flammes s’engouffraient dans ses poumons, réchauffant chacune de ses côtes, mettant à mal le rythme qu’elle tentait de s’imposer pour ne pas que ce dernier se transforme en un sifflement. L’eau devenait une amie fidèle, prompte à pouvoir calmer doucement le poids qui s’abattait au niveau de sa poitrine et l’angoissait à maintes reprises. Comment pouvait-on survivre à un tel climat ? Sa peau de porcelaine avait rougi de manière quasi immédiate dès lors que les rayons du soleil s’y étaient abattus dessus. Telles des flèches qui l’auraient transpercé en plein visage, ses yeux la brûlaient, tant la sécheresse lui empêchait de cligner proprement pour tenter d’en estomper la douleur. Sa survie dépendait de ce voyage. Ou plutôt des mots qu’elle avait pu entendre avant de l’entreprendre. Ces derniers se répétaient constamment alors que le doute avait pris des formes d’angoisse qu’elle portait sur le compte de la chaleur. Les questions se succédaient les unes aux autres, et pourtant le secret se devait d’être gardé pour l’heure. Le manque se ressentait de plus en plus, surtout devant cette vérité qui avait pu éclater et lui avait ouvert les yeux sur l’avenir. En méritait-elle un ? Le chevalier qu’elle venait de quitter éveillait un peu plus les ardeurs de son cœur, alors que celui qui l’avait abandonné le figeait. Que faire ? Comment appréhender un renouveau alors que de nouvelles craintes jaillissaient de-ci de-là ? Des tourments qu’elle redécouvrait depuis très longtemps, mais qui prenaient doucement des interprétations bien plus fidèles à ce que son cœur était à même de partager plutôt que cet isolement qui avait eu tendance à la changer depuis quelques lunes. La jeune fille s’était reconnue grâce à Lucas, il lui avait permis de pouvoir songer à une reconstruction d’elle-même sans oser en tirer aucun intérêt. Et voilà qu’elle ressentait à nouveau de l’espoir fondé dans le regard du jeune homme.

Une semaine, cela faisait une semaine depuis le voyage. Si, la jeune fille avait tenu à suivre le cortège royal, pour ainsi tenir compagnie à son ami Brynden. Ses maux de tête et ses nausées en raison d’un trop fort ensoleillement eurent raison d’elle à un moment donné. Pendant deux jours, elle avait prié les Sept pour que ce voyage se termine. Quarante huit heures durant lesquelles, elle n’avait pu qu’espérer qu’on l’extirpe de là pour la plonger dans une eau glacée. Et lorsqu’enfin tout s’arrêta, il lui fallut deux jours de plus pour que les maux irradient moins au niveau de son front et pour garder l’eau qu’on lui faisait ingérer. On donna à un nom à cet état : insolation. La fatigue lui était importante mais finalement, malgré les marques rougeâtres dues aux brûlures du soleil, sur son visage, elle parvint à retrouver les siens pour se présenter au mariage princier.

L’ampleur de l’évènement était très importante pour elle. Une sorte de fierté arrivait à la toucher alors qu’elle songeait aux espoirs de feu son père. Il aurait tant aimé pouvoir admirer cette famille qu’il avait défendu jusqu’au bout. La nostalgie s’était glissée dans le fond de son regard alors qu’elle assistait à la cérémonie. Le manteau fut posé sur les épaules de la belle mariée, ce qui arracha un sourire à la jeune lady. Ses yeux se détournèrent un instant pour pouvoir détailler les silhouettes à ses côtés : Daenerys et Brynden. Leur union serait romantique et idyllique, Marianne n’en doutait pas tant elle s’était aperçue de l’appréciation naissante entre eux.

Des groupes s’étaient rapidement formés au moment des félicitations, Marianne s’était surtout enquit de pouvoir répondre aux attentes du couple qu’elle accompagnait. Son regard balaya l’assistance et en croisa d’autres qu’elle ne connaissait pas. Puis, le moment de l’avancée fut engagé. Fidèle à son rang, la jeune lady suivit le mouvement devant elle et exécuta une révérence devant le couple fraîchement uni avant de sourire délicatement. Le cadeau de Brynden offert, elle exécuta le même geste et se retira pour laisser l’intimité nécessaire pour les retrouvailles entre le frère et la sœur. Quelques instants plus tard, il se mit à régner un silence quasi divin alors que le présent du roi fut révélé aux yeux de tous. « C’est la première fois que j’en vois un. » sa curiosité avait parlé à sa place alors qu’elle se penchait de droite à gauche pour tenter de voir l’œuf.


(c) DΛNDELION



You make me feel
Don't leave me ☽ I guess this is what it's supposed to feel like.No, we don't talk, no, we don't talk, we don't talk anymore. I guess this is what it's supposed to sound like, the universe, the universe, universe is torn. I don't want to live without you. I can't live without you half the day
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   Lun 11 Déc - 11:47


Le soleil et le dragon
Teora Uller

« Lancehelion | 299, lune 5, semaine 3 »
Teora restait confinée dans un silence admiratif, presque effrayée par le monde et les tenues bigarrées qui défilaient sous ses yeux ébahis. Elle avait désiré voir le monde et ses Sept royaumes et, par le biais d’un mariage féerique, le monde était venu à elle. « Arianne est bien courageuse. » Avait-elle chuchoté à Ulwyck qui n’y prêta pas attention tant elle avait parlé bas. Pas d’épouser le prince dragon mais dans le fait d’affronter si sereinement une foule si grande, des yeux si aiguisés et des murmures si épais.

« La cérémonie était d'un ennui ! On sait tous que ce qui crée réellement l'union c'est le passage dans la chambre nuptiale. On gagnerait pas mal de temps si on les y poussait ne crois tu pas ? » Teora se mit à rougir, s’accordant avec le rose sage de sa robe légère. « Ulwyck, je t’en prie… » La moue se dessina en un arc contrariée et elle fronça le nez, désorientée par le trop plein d’odeurs que la cour offrait. Il y avait trop de monde mais la curiosité l’emportait et elle tira sur la manche de son époux. « Attendons encore un peu… » Elle se mordit la lèvre, cachant la véritable raison comme un secret bien enfoui. « Ils doivent avoir la tête qui tourne eux aussi. Raconte moi plutôt les régions… ce sont des gens du Nord ? Oh il est bien aimable de les avoir tout de même invités. » Les sourcils se froncèrent face à ceux qui avaient attenté à la vie du prince. Elle n’en piperait mot, pas même au père de son enfant – elle avait promis après tout, mais l’idée de côtoyer de dangereux individus faisait courir son trop plein d’imagination. Ils ne feront rien, le roi est là.

Oh et quel roi ! Elle n’en avait jamais vu de toute sa vie entière et c’était chose impressionnante. Ses gestes semblaient hors du temps et son regard qui pourtant ne faisait que vous effleurer vous écrasait totalement. La jeune femme ramena une boucle rousse derrière la petite oreille et eut un acquiescement distrait pour Ulwyck. « Allons saluer les filles de Rhaegar. » Son charmant époux - bien trop beau pour son propre bien – semblait avoir hésité entre les nordiens et les femmes de la couronne. En soi c’était presque étonnant tant elle savait exactement vers qui son cœur – ou corps ici – penchait.  
Ses iris étincelants glissèrent eux-même vers la silhouette haute de Viserys et d’Arianne, une pointe indicible et grésillante au bout de la langue et des cils. Elle avait beau avoir revêtue ses plus beaux atours, laissé d’autres mains s’emparer de ses longs cheveux rubis, s’être vu frictionnée et parfumée, cela ne changeait rien à sa maladresse ou à sa timidité.

Teora se surprit à fermer fermement et longuement ses yeux pour que rien n’en déborde et lorsqu’elle les rouvrit, autre chose saturait l’atmosphère, tant et si bien, que son bras glissa hors de l’attache matrimoniale. Ses pas la guidèrent vers l'œuf aux reflets de bronze métallique. « C’est la première fois que j’en vois un. » La jeune femme brune à ses côtés avait comme extirpé les mots de sa propre bouche. « Ils sont si rares en vérité… tout le monde pensait qu’ils n’existaient plus… » L’image de Viserys  dans son rêve lui revint de manière si opaque qu’elle ne remarqua pas le soupir qui lui échappa. Une palpitation trop soudaine qui imprima un tremblement aussi fugace qu’inattendu. Teora se tourna vers la jeune femme @Marianne Harlton . « Oh vous devez être une des invités. » Elle cilla avant de sourire discrètement. Invités ils l’étaient tous, elle avait voulu dire "une invitée qui n’était pas de Dorne" mais comme à l’accoutumée, les mots s’étaient emmêlés sur sa langue. « Teora To…. Uller de la maison Uller. » Le sourire timide creusa une fossette sur sa joue droite tandis qu’elle sentit l’ombre d’Ulwyck de nouveau à ses côtés, si rassurante dans son odeur de cuir et de sable.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EVENT] Le soleil et le dragon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Le soleil et le dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Le soleil et le dragon
» Plume du Soleil alias G Dragon [E.C]
» [Event Uchiha] L'avènement du Dragon
» Main Event :: Randy Orton Vs Ultimo Dragon
» [ROSA] La Dragon Cup, ainsi qu'un Amagara particulier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: