-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


MINI EVENT : Mariage aux couleurs du Nord

2 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Mariage aux couleurs du Nord
Ne crains jamais les ténèbres. Les arbres les plus solides s'enracinent dans les lieux obscurs de la terre. Les ténèbres seront ton manteau, ton bouclier, ton lait maternel. Les ténèbres te rendront fort




En quelques semaines beaucoup de choses avaient changé: Jorah avait été pardonné et était de retour sur l'île et Dacey s'était retrouvée promise à Robb Stark. Des chamboulements qui furent d'abord difficiles à accepter, mais l'héritière de la Baie des Ours avait réussi à trouver la paix. Elle était parvenue à bien discuter avec son cousin et s'était faite à l'idée de quitter son île pour venir s'installer dans sa nouvelle famille, même si celle-ci ne remplacerait jamais celle de sa naissance.

Le bois sacré s'étendait devant ses yeux, accompagnés des torches qui l'illuminaient. La mariée se tenait au bras de sa mère et aperçut une personne qui l'attendait à l'entrée du bois. C'était son cousin Jorah, le seul homme de sa famille présent à Winterfell. Dacey pouvait encore sentir que Maege restait méfiante envers son neveu, mais au moins elle acceptait sa présence et comprenait que ce soit lui qui accompagne sa fille aînée devant le grand Barral. Arrivées à la hauteur du chevalier, Maege se tourna vers sa fille pour l'examiner quelques instants et s'approchant d'elle, elle lui murmura à l'oreille qu'elle était l'une des plus belles choses qu'elle avait créées, ensuite elle l'embrassa sur le front, un geste qui laissa Dacey sans voix tant ce genre d'affection n'était pas dans les habitudes de la chef de la maison Mormont. Tandis que sa mère rentrait dans les bois pour rejoindre les autres invités, la mariée posa sa main sur le bras de son cousin, prête à découvrir la nouvelle vie qui s'offrait à elle.

Commençant à avancer dans le bois, Dacey ferma les yeux quelques secondes, simplement pour se laisser envahir par l'atmosphère apaisante du bois sacré. Depuis son plus jeune âge, elle avait toujours trouvé refuge dans le bois de l'Île aux Ours, un lieu où elle s'était toujours sentie en sûreté et aujourd'hui n'échappait pas à la règle. Rouvrant ses paupières, elle ne put s'empêcher de se crisper quand elle aperçut les invités regarder dans sa direction. C'était bien la première fois qu'elle sentait autant de regards posés sur elle et c'était légèrement déroutant. Il lui fallut simplement voir ses sœurs dans l'assemblée pour se sentir mieux, allant même jusqu'à leur sourire, pour les rassurer, comme si c'était son rôle à ce moment précis.

Droit devant elle se trouvait le Barral et là, elle vit son promis. La dernière fois, ils s'étaient vus dans le bois sacré de Port-Réal où ils avaient beaucoup échangé quoiqu'ils ne partageaient pas toujours la même opinion. Dacey ne lui en tenait pas rigueur, mais avait tout de même préféré garder pour elle ce qu'ils s'étaient raconté, car elle avait découvert qu'il pensait bien plus comme un dragon que comme un loup, mais rien d'étonnant en sachant ce qu'il avait vécu. Elle en avait de la chance, car Robb était un très beau jeune homme et elle savait qu'auprès de lui, elle pourrait toujours être franche et ne pas cacher ce qu'elle était, mais surtout ce qui la rassurait, c'est qu'ils devraient s'habituer ensemble à une vie à Winterfell, car après tout, aucun des deux n'avait encore vécu ici sur du long terme.

Elle ne quitta pas Robb du regard et afficha un sourire, après tout une mariée se devait d'être heureuse, n'était-ce pas ce qu'attendaient toutes femmes de nobles naissances ? Bon, ce n'était peut-être pas forcément le cas les filles Mormont, mais son destin était de vivre un tel jour. Le temps des vœux était venu, le Barral serait témoin de leur union et croyant aux anciens dieux, Dacey respectait beaucoup les paroles qui allaient venir. Depuis les premiers hommes c'étaient ses mots qui raisonnaient dans les bois sacrés. Son fiancé commença par prendre la parole et de ce fait Jorah lui répondit :

- Dacey, de la maison Mormont vient ici se marier. Une femme accomplie et fleurie, de naissance légitime et noble, elle vient implorer la bénédiction des dieux. Qui vient la revendiquer ? Robb reprit la parole et lui posa une autre question à laquelle le chevalier répondit : Jorah, de la maison Mormont, Cousin de la promise. Regardant Dacey. Acceptes-tu de prendre cet homme pour époux ?

C'était à son tour de parler, elle lâcha le bras de son cousin et son cœur s'accéléra. Un simple mot et elle se retrouverait mariée, elle deviendrait une Stark. Les yeux plongés dans ceux de l'homme qui allait partager sa vie, elle prononça d'une voix calme.

- Oui, je l'accepte.

Le jeune couple s'agenouilla devant le Barral pour une prière silencieuse, tandis que le manteau aux armes sa maison lui permettait de ne pas avoir froid. Se tenant tout près de Robb, elle se souvint à quel point cela l'avait troublé quand il lui avait fait un baisemain, comment aurait-elle pu imaginer devenir sa femme quand elle l'avait vu à Port-Réal ? Fermant les yeux, elle pria les anciens dieux, demandant la protection du Nord, mais surtout de sa famille qu'elle allait devoir quitter. Ensuite, elle leur demanda de bénir ce mariage voulant qu'il lui accorde d'être une bonne épouse, car Maege ne l'avait jamais élevée dans ce sens.
copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

                      Le jeune loup attendait patiemment devant le barral gigantesque qui tronait haut et majestueux à l'intérieur du bois sacré, la venue de sa fiancé. Essayant tant bien que mal de vaincre l'ennui qui le tiraillait et de penser à autre chose, il détourna son regard sur les invités. Tous là, tous nobles du Nord, et pourtant il n'en connaissait aucun. Leur nom aurait peut être pu lui évoquer quelques choses, ayant appris par cœur les maisons du Nord et alentours durant son éducation comme tout bon enfant de seigneur. Que pouvaient-ils bien penser de lui ? Du jeune homme habillé comme un lord du sud qui un beau matin avait franchi le seuil des portes de Winterfell en compagnie d'un lord dont l'histoire n'était pas inconnu des nordiens et qui s'était présenté devant la famille Stark et toutes les autres personnes comme étant le fils qui avait été donné à la couronne pour mettre fin à une guerre et empêcher toute autre rébellion. Leurs regard pesaient sur les épaules du jeune loup. Bien qu'il ai été reconnu publiquement et présenté aux vassaux il y a une semaine de cela, il sentait bien que cela ne suffirait pas, qu'il n'était pas l'héritier qu'ils souhaitaient, qu'ils attendaient. Ce mariage arrangerait peut être cela. Les Mormont étaient une des familles si ce n'est la famille la plus fidèle et dévoués aux Stark, et leur poids au niveau de l'influence pourrait faire pencher la balance en faveur de Robb. Il se devait d'être irréprochable, un seul faux pas, une seule maladresse, et l'opinion d'un seigneur pouvait très vite changer du tout au tout, comme il l'avait été jusqu’à présent. Des rumeurs circulaient, concernant le dragon à la peau de loup, et il était bien normal qu'il en soit ainsi. Quinze années. Quinze années d'absence. Robb n'avait connu que Port-Réal, sa cour et son opulence, bien éloigné de la rigidité, des coutumes et traditions nordiennes. Seul un fou n'émettrait pas de doute quant à sa loyauté. Cette dernière ayant même était testé par sa jeune et belle épouse et dont le résultat avait été plus concluant. Il sourit à cette idée. Elle avait réussi avec une telle facilité à lui faire dire ce qu'elle ne voulait pas entendre. Elle était des plus perspicaces et futés aussi, à défaut d'être du même avis, ils ne manqueraient pas de beaucoup discuter et parlementer pour essayer d'avoir le dernier mot.

Soudain, un silence s'installa tout à coup dans l'assemblée. Un silence presque cérémonieux. Il était temps. Au loin, il apercevait sa fiancée tenant le bras de son oncle, qui tout comme les invités présents dans ce bois sacré avait revêtu une tenue qui convenait à l’événement. Elle attirait tout les regards, rayonnant de beauté. Détournant son regard quelques instants, il se tourna vers l'endroit où s'étaient installés les dames de la famille Mormont. Il ne put deviner quels sentiments les animaient en cet instant précis. De la fierté peut être, que leur sœur ou fille aînée soit promise à l'héritier de la plus importante famille du Nord, mais aussi surement de la tristesse, car comme le jeune dragon pour Robb, ce mariage était probablement la dernière occasion qu'ils auraient pour se voir. Savant pertinemment la complicité et l'amour qui unissait chacune des filles Mormont d'après ce qu'avait pu lui dire Dacey lors de leur rencontre, le jeune loup prit la décision qu'une fois la cérémonie terminé, et le banquet commencé, il irait à leur rencontre dès que l'occasion se présentera. Il leurs devait bien ça. Son attention se reporta sur sa dame qui n'était alors qu'a quelques mètres de lui. Le jeune loup pouvait enfin admirer clairement la femme qui lui était promis. Elle portait une sublime robe blanche, recouvrant chaque parcelle de sa peau, d'une élégance sans pareille. Sa chevelure brune soigneusement coiffée, par les autres filles Mormont il présumait, et son visage, aux traits si fins et si majestueux, illuminé légèrement par les lampes que les dames de la famille Stark s'étaient chargés d'installer plus tot dans la journée. En un mot, elle irradiait. Faisant même oublier quelques instants au jeune loup la raison de sa présence ici. Des femmes, il en avait vu, à la cour du roi et dans la capitale, cela ne manquait pas, qu'elle soit de la famille royale ou bien courtisane, mais en y réfléchissant bien, le jeune loup n'avait jamais vu de femme aussi belle que celle qui se tenait devant lui à présent. Une beauté sans pareille, sans artifice, naturelle. Elle ne le quitta pas des yeux et lui souriait, Robb en fit de même. Malgré de très nombreuses différences et divergences d’opinion, en un sens ils étaient pareils. Deux jeunes gens issus d'une noble lignée destinée à quitter leur maison et à en rejoindre une autre qui leur était étrangère, pour le bien de leur maison.

A présent, ils étaient face à face, sous le regard du barral, des anciens dieux, et de toute l'assemblée. Ne quittant plus le regard bleuté de Dacey, il inspira un instant puis commença à prononcer ses vœux.


-Qui va la ? Qui s'avance devant le dieu ? Prenant une voix des plus audibles pour que les personnes les plus éloignées puissent entendre. Après tout c'était bien pour cette raison que tous ces nobles étaient présents. Jorah Mormont prit la parole à son tour. Ce à quoi le jeune loup répondit:-Moi, Robb, de la maison Stark, héritier de sa maison et pupille du roi. Je la revendique. Qui l'accorde ?

L'oncle de Dacey reprit la parole en se présentant. Cette pensée le fit sourire, la réintégration de Ser Jorah auprès de sa famille s'était déroulé à merveille à ce qu'il voyait. Qui pourrait croire qu'il y a quelques mois de cela, il se trouvait en Essos en compagnie des deux frères Baratheon à relayer des informations pour le compte du maitres des chuchoteurs. Une fois qu'il eut terminé, Robb lui adressa un léger signe de tête amical. Des Mormont, Jorah était celui qu'il avait le plus côtoyé, et grâce à lui, il avait pu apprendre de nombreuses choses sur l'île aux Ours, le Nord ou bien même sur les Cités Libres. Ayant fait le trajet jusqu’à Winterfell ensemble, ils avaient eu tout le temps de longuement discuter. Le jeune loup appréciait sa compagnie et était ravie que sa situation au sein de sa famille se soit arrangé même si il n'en connaissait pas tout les détails. Une fois qu'il eut terminé, il reporta son regard dans celui de sa dame, à son tour à présent. Une seule phrase et ils seraient mariés, unis sous le regard des anciens dieux.

- Oui, je l'accepte.

Le visage du jeune loup afficha un léger sourire qu'il eut du mal à dissimuler. Ensemble, ils s'agenouillèrent devant le barral pour prier dans le plus grand silence. Devant eux, le visage taillé dans l'écorce de l'arbre les dévisageait avec une expression indéterminée, exprimant tant à la fois la sévérité que l'irritation. Robb n'avait pas l'habitude de prier, il n'était pas un homme très croyant. Mais malgré tout, il reconnaissait en la religion un certain pouvoir réconfortant pouvant apaiser les esprits les plus troublés. Il ferma les yeux. Que ce soit les anciens comme les nouveaux dieux. Un long silence reposant s'installa.


Rouvrant lentement les yeux, il tourna la tête et ne put s’empêcher de regarder sa dame en train de prier, avec une certaine admiration. Se relevant légèrement, il se rapprocha d'elle et lui ôta doucement le manteau aux armes de sa maison qu'elle portait sur son dos, pour la revêtir de son manteau où se trouvait celles de la maison Stark. Le jeune loup lui prit sa main, douce et fine et l'aida à se relever. Il la regarda longuement, puis afficha un large sourire avant de lâcher sa main pour la poser sur sa taille tandis qu'il posait son autre main sur ses jambes. Il la souleva puis la porta dans ses bras comme le voulait la tradition nordienne. Elle était bien plus légère qu'il ne l'aurait cru, mais malgré tout, leur déplacement s'en retrouvait grandement ralenti. Ils étaient à présent mari et femme, unis devant les anciens dieux et les seigneurs du Nord. Un nouveau membre dans la famille. Dacey Stark, tout compte fait, cela sonnait plutot bien !



Spoiler:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Mariage aux couleurs du Nord
Jon avait quelque peu ruminé ces derniers temps, l'annonce du retour de Robb avait été comme une gifle. Bien sûr, il était pressé de revoir ce frère parti depuis si longtemps, de voir qu'il viendrait retrouver sa place à Winterfell, qu'il reviendrait là où était sa place. C'était bon de retrouver son demi-frère, mais c'était surtout stressant et cela signifiait bien des choses. Cela signifiait que l'héritier étant revenu, Jon ne servait plus à grand chose. Il avait ces années fait du mieux qu'il avait pu pour être digne de son père, en apprenant à se battre de sorte à être le meilleur combattant qu'il fut à Winterfell, il s'était montré humble, avait appris ses leçons, avait appris les devises de chaque maisons ainsi que chaque grands noms, et même l'histoire de Westeros, mais depuis cette annonce, Jon n'avait qu'une idée en tête : rejoindre le mur. Il commençait à se persuader que là était sa place : à quoi pourrait-il servir à présent ? Sansa et Arya seraient mariés à de grands seigneurs, Robb était le fils héritier et allait se marier d'ici peu, Bran et Rickon seraient les héritiers si malheur arrivait à Robb, et il y avait Jon, le bâtard de Ned Stark.

Il avait été étrangement invité à ce mariage, non pas que par la famille mais par une dame qui avait désiré sa compagnie. Une amie, il le savait, depuis l'enfance. Eleyn Blanetree, elle lui avait demandé à venir avec lui à ce mariage, s'il n'avait pas compris ce que cela pouvait signifier, il avait accepté avec grand plaisir.

Les lieux pour ce jour si particulier étaient plus beau que jamais, Ned Stark avait sans doute tenu à montrer à tous la puissance de Winterfell, profitant que des gens de toutes les contrées viendraient sûrement à ce mariage. Un Targaryen lui avait-on dit, serait présent. Il ne savait guère à quoi ressemblaient les Targaryen, hormis leur yeux violets et cheveux blonds, il n'avait pas souvenir d'en avoir croisé ici, ils étaient pourtant la cause de la disparition de Robb. Robb, ce frère qu'il avait été plus qu'hésitant à revoir. Heureux, oui, mais hésitant malgré tout. Des bruits couraient, élevés par les dragons peut-être était-il devenu un de leur espion, mais Jon avait du mal à le percevoir ainsi : il était du sang d'Eddard Stark, il ne pouvait qu'être honnête, avoir de bonnes intentions.

Il avait décidé de tenir sa promesse, s'était préparé pour l'occasion et avait rejoint la dame à qui il avait promis de l'accompagner. Il aurait sans doute besoin de soutien morale et il n'avait dans l'instant pas de meilleure idée qu'Eleyn pour cela, pas sûr qu'il soit accepté à la table avec les autres Stark, au moins il pourrait boire plus de vin que Père ne l'autorisait à ses autres enfants. Peut-être que la soirée se détendrait après le mariage, lorsque tout le monde pourra festoyer.

Jon fut néanmoins bien placé pour le mariage, pour le moment fatidique. Bien qu'il ne s'était défait du bras de la dame qui l'accompagnait, il était à la fois heureux pour eux, mais à la fois stressé : par tous ces visages inconnus, par tout ce que cela incluait. Un silence c'était fait autour, bien que mal à l'aise il regarde un peu tout le monde à plusieurs fois. Père était là, le visage fermé, austère, probablement inquiet bien qu'il essaie de faire bonne figure, il le voyait d'ici.

Il avait suffit de quelque mots et Robb et Dacey étaient enfin mariés, Jon s'efforçait de sourire un peu, niais.
Eques, Never-Utopia.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

MARIAGE AUX COULEURS DU NORD
.
L'émotion gagna la foule, on vit bientôt arriver la mariée parée de tout ses atours. Tess resta muette, habillée d'un sourire sincère. Dacey resplendissait, une mariée comme celle que les hommes rêve mais n'obtiennent jamais. Il faut dire que Tess avait une idée assez large du mariage, elle ne se sentait que très peu concernée du fait de sa disparition soudaine.. Pour l'heure, la jeune buse profitait du spectacle, émerveillée que l'on puisse y croire à "ça". Cirsa lui avait souvent parler de son premier émois, mais Tess était de celle à ignorer ce genre de chose. Elle avait toujours été loin de comprendre l'amour, surement lui avait t-on trop refuser lorsqu'elle était enfant ?

C'était une hypothèse, mais une celle qui faisait écho à Tess. L'absence réduit l'amour au silence. Il n'y avait que peu de personne à se souvenir d'elle ici.. Si Tess songeait souvent à son retour, elle songea soudainement à son départ en voyant Dacey s'avancer vers son promis. Mais après tout, le jeune Robb aussi avait du quitter les siens. N'est t-est ce pas là un argument pour contre carré ses envies de départs ? Tess les regarda, habiller du même sourire. Elle cachait sa réfléxion en scrutant la jeune Arya, d'avantage, elle était celle qui lui correspondait le plus. Bien dommage pour Tess qu'elle ne soit pas née au Nord, il semblait y avoir de l'amour dans cette fraterie.

Tess se tourna machinalement à cette pensée, elle aperçue le jeune Jon, Jon Snow disaient t-on. Tess était loin de renier les bâtards, ils sont pour elle les plus censés et les moins aveuglés par le pouvoir.. Sans doute feraient t-il d'excellent Suzerain avec de tels qualités ! Mais le pouvoir était aussi très malin, car il allait de soit que la justice portait plusieurs visages si l'on en croyait la religion des sept dieux.. L'échange des voeux fut émouvant, Tess crut même apercevoir quelques hommes pleurer alors qu'ils ne semblaient pas être de ceux à y être habituer.
Cela la fit sourire d'avantage. Tess n'avait jamais été de celles à beaucoup parler, elle s'exprimait souvent par ses sourires. Celui qu'elle affichait laissait transmettre toute sa joie même si ces yeux révélait une étrange mélancolie. Avait t-elle été aimée un jour ? Tess se posait souvent cette question depuis son retour. Le pire aurait été de ne jamais revenir bien sur, mais c'était sans compter sur l'amour qu'elle avait pu porter à ces soeurs ou à son père. Elle sentait tout de même comme orpheline. Une pauvre âme, une loque. C'était triste oui, mais pas une fatalité. Tess se redressa, elle attendait sagement, scrutant le regard des mariés dont elle tentait de percer les mystères. Dacey resplendissante, Robb élégant, peut être que l'amour résidait dans entre deux de ces mondes. Il semblait au moins que les jeunes mariés en étaient habités.

La cérémonie continua dans le même questionnement pour elle. Elle en était désormais sur, elle était orpheline. Une orpheline de coeur du moins, car elle ne ressentait nullement ce qui semblait traverser les yeux de Robb et Dacey en songeant aux siens.. Triste maladie de ne jamais connaître l'amour..


Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Alysane essayait de ne pas penser à l'avenir, d'être simplement heureuse pour sa grande sœur en ce jour de fête devant les anciens dieux. Toutefois, cela était difficile sachant que Dacey se mariait pour renforcer une alliance et non par amour. Elle ne pouvait éternellement en vouloir à leur mère pour cette décision. En réalité, ce choix rappelait plutôt à Alysane qu'elle était mère aussi. Se retrouvera-t-elle, un jour, à prendre le même genre de décision pour l'un de ces enfants ? La jeune maman se jura que non. Plutôt mourir que d'imposer ce genre de chose à Marthe ou au petit Jeor. Son serment intérieur manquait de vigueur, car elle se rappelait avoir toujours juré de ne jamais quitté l'île qui l'avait vu naître... Et, aujourd'hui, elle se retrouvait loin de chez elle. Il fallait croire que le destin se moquait de l'opinion de ces pions.

La seconde fille de Maege s'était stratégiquement entourée de ces sœurs. Ainsi, elle n'aurait pas à s'imposer des échanges avec les autres prestigieux invités qui se trouvaient près d'eux. Ce n'était pas par méchanceté envers les autres convives, mais Alysane n'était pas à l'aise avec tout ce qui s'approchait de la diplomatie. Les noms des familles du Sud n'étaient que des noms, les liens de force entre eux n'étaient rien d'autre que des notions terriblement vagues dans l'esprit de la fille Mormont. Alysane préférait passer pour une impolie. De plus, discuter avec ces sœurs l'aidaient à se focaliser sur le positif bien qu'il était impossible de totalement ignorer le fait que Dacey ne rentrerait pas avec eux.

Tenter d'expliquer à Jorelle pourquoi le mariage avait lieu de nuit la rendait nostalgique. En étant ici, elle se souvenait très nettement quand c'était Orderic qui attendait devant le Barral. C'était il y a sept ans, ce que le temps passait vite. Dans ces circonstances, il était normal que des mots tels que 'romantique' franchissent ses lèvres. Même si elle allait nier fermement d'avoir prononcé un tel mot le lendemain.

« Moi je veux pas me marier. Surtout si on me laisse pas le choix… »

Alysane allait faire une tentative pour rendre moins dramatique le constat fait par sa petite soeur mais un mouvement dans les convives l'arrêta. Ce qui était certainement une bonne chose tant elle doutait que les paroles qu'elle avaient en tête aurait pu apaiser sa cadette.

Ayant repéré la source des réactions des convives, la jeune maman lui décrocha un regard noir dont elle en avait le secret avant de se détourner pour chercher une arme potentielle au cas où cet invité indiscipliné referait des siennes.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? »

La Mormont baissa les yeux vers Lyanna avait un petit air coupable, comme si elle venait d'être prise sur le fait d'avoir voulu étrangler virtuellement un des invités.

"Rien." Assura-t-elle d'une voix qu'elle espérait sincère. "Juste quelqu'un qui essaye de faire son intéressant." Puis, parce qu'elle était honnête, elle ne put s'empêcher d'ajouter en marmonnant : "Et qui aura affaire à moi s'il fait le moindre geste qui pourrait ruiner le mariage de notre soeur."

Elle ne savait pas comment on pouvait faire cela exactement, mais elle ne se doutait pas que le bâtard Bolton eût de l'imagination pour ce genre de chose. Alysane avait beau désapprouvé intérieurement ce mariage arrangé qui allait lui enlevé sa grande soeur, elle n'était pas le genre de personne qui souhaitait qu'un malheur arrive pour annuler la cérémonie.

Heureusement, elle put avoir des pensées un peu plus joyeuses en tête que de débusquer les éventuels trouble-fêtes. Alysane fut surprise de voir leur soeur de cœur, Eleyn, accompagnant le bâtard Stark. La fille Mormont regrettait de ne pas maîtriser aussi bien le sourire plein de sous-entendu que ces sœurs. Pour le coup, c'est surtout l'incrédulité et la surprise qui dominait sur son visage avant que la cérémonie ne commence officiellement.

C'est uniquement parce qu'elle ne voulait pas basculer dans le mélodrame qu'Alysane s'empêcha de saisir les mains de ces soeurs. Tandis que Dacey, plus magnifique que jamais, approchait en compagnie de leur cousin, Alysane essayait de se persuader d'être heureuse pour les mariés. Elle fit de son mieux pour rendre son sourire à sa grande soeur lorsque cette dernière se tourna vers eux. Mais, si ces lèvres pouvaient prétendre à une mine ravie, ces yeux trahissaient la pointe de tristesse qu'elle ressentait toujours.

Comme elle ne pouvait pas éternellement en vouloir à leur mère, la rancœur d'Alysane trouva rapidement une autre cible. Comme sans doute beaucoup des gens du Nord, la Mormont ne savait pas quoi penser de Robb Stark. Sa première impression ne pouvait pas être positive étant donné que cet homme lui enlevait sa grande soeur. En plus, avec le temps qu'il avait passé loin du Nord, Alysane estimait que le marié tenait plus du dragon que du loup. Cette appréhension était visible sur son visage, car la jeune maman n'était pas doué pour masquer ses émotions.

Les paroles du serment rendaient plus vivace un fait qu'elle avait essayé d'ignorer. Leur île comptait une oursonne de moins désormais. Alysane adressa, elle aussi, une prière au Barral. Lorsque Dacey quitta le manteau de la famille Mormont pour celle aux couleurs de la maison de son mari, Alysane ne put s'empêcher de souffler :

"Notre soeur est une Stark, désormais."

Son visage crispé par l'émotion rendait impossible de deviner si son commentaire sonnait comme une bonne ou une mauvaise chose.
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
MINI EVENT : Mariage aux couleurs du Nord - Page 2 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 

             
Mariage aux couleurs du Nord
The North Remembers


   

       
Mini Event


An 299, 1er mois

Les vœux avaient été échangé, le loup avait remplacé l'ours sur les épaules de la mariée et déjà les époux semblaient se dévorer des yeux. Sous le regard dans anciens dieux et du barral, la Mormont et le Stark n'étaient plus qu'un maintenant. Marié, à jamais, jusqu'à ce que la terrible faucheuse risque de les séparer dans son souffle de givre.

Mais l'heure n'était pas à l'humeur maussade mais à la beauté des fêtes du Nord. Le septon et les quelques épées de Lord Stark qui avaient eu l'honneur d'être invité au mariage de son ainé menèrent les invités jusqu'au banquet, ne tarissant d'éloge sur la mariée et sur le couple magnifique que formait l'ourse et le loup. Chacun y allait de son petit commentaire, sur le retour de Robb comme sur l'échange des vœux sans même s'en cacher au parler à voix basse. Ouvrant les portes de la salle du banquet, ils firent entrer les invités dans la salle du banquet, où la musique et les rires avaient déjà commencés. Les plats les attendaient là, alléchant, fleur de cet été qui n'en finissait pas. Les serveuses s'affairaient alors que les invités prenaient place, leur proposant coupes de vin, viandes rôties et petits légumes qui donnaient l'eau à la bouche. L'ambiance des festivités du Nord n'était pas une légende et leur hospitalité était loin d'être un mythe. Aujourd'hui, tous pouvait comprendre pourquoi feu Robert Barathéon, le plus bon vivant que Westeros n'ait jamais connu aimant tant à rendre visiter à son ami de toujours.

La musique sublimait les coeurs alors que les déplacements commençaient déjà jusqu'à la table des nouveaux époux pour leur offrir milles cadeaux rêvés et un ultime compliment sur leur couple ou sur la beauté de cette ourse qu'on n'avait que peut croiser de part le monde. Le Nord était en fête pour cette nuit et les visages autrefois si froid des nordiens se paraient de sourires.
         

             
base cracles bones, modification lawina

             


HRP : Le banquet est donc à vous, vous pouvez postez AUTANT de fois que vous le voulez. Plus vous postez mieux c'est ! Le MJ passera dimanche prochain pour relancer.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

   
Jorelle Mormont
   
   
Pas d'armures, pas d'armes, juste des robes pour le mariage d'une des leurs. Les femmes Mormonts peuvent être comme toutes les autres, quand elles y sont obligées

   
Parfois, on comprend que trop tard qu'il y a des priorités dans la vie. Dacey n'était pas une de ses femmes, elle faisait partie de celle qui aimait sa famille, qui aimait les dieux et qui aimait par-dessus tout son île, ainsi que ces habitants. J'ai compris très tôt qu'elle était la seule qui pourrait rendre l'honneur des Mormonts. C'est cette qualité qui était la priorité de Dacey. L'honneur, un bien grand mot pour une chose aussi futile. Il se gagne par des actes admirés par la collectivité, on subit la honte en conséquence d'actes méprisés. En ce sens, l'honneur est un attribut collectif, comme la vertu est un attribut individuel. On peut faire beaucoup de choses pour avoir une conduite honorable, pourtant, ce n'est pas cet attrait qui nourrit une famille, ce n'est pas non plus cela qui nous maintient en vie. En réalité, c'est juste une manière de se comporter, de se sentir au-dessus des autres, sans prendre en compte la richesse. Un pauvre peut être honorable, bien plus qu'un luxuriant. Dacey s'était accommodé de cette alliance qui allait l'unir à un homme puissant. Robb avait réussi à la toucher d'une manière que je ne pouvais comprendre, mais je savais aussi que ce mariage nous apportait ce que nous avions perdu, l'honneur.

Alysane décrivait ce mariage comme quelque chose de magique. Le lieu, l’ambiance, ce qui emmenait de cet endroit était envoûtant et cela laissait peu de place à l'ennui. J'étais d'accord avec elle, c'était magnifique et d'une manière très étrange, sa réponse me suffisait. Toutes ses lumières éblouissaient les bois, mais aussi ses invités. Avec un souffle glacé, je lui souris. Je n'avais pas besoin d'exprimer des mots pour lui faire comprendre que j'étais d'accord avec elle. La nuit, les bougies, le bois … c'était bien plus que sacré, c'était magique. Puis, elle ajouta : « Tu comprendras mieux quand ton tour viendra ». J'aurais pu être discrète, mais ce mot ne faisait pas partie des termes qui décrivaient les femmes Mormonts. Un rire gras sorti de ma bouche, un rire qui accompagnait la boutade d'Alysane. Elle connaissait que trop bien mon avis sur le mariage, je ne me voyais pas être la femme d'un homme, mais étant la femme d'un mur. J’eus la chance de ne pas naître la première, j'étais la quatrième et cette place me permettait de faire ce que je voulais de ma vie. J'étais loin d'être comme Dacey, l'honneur n'avait pas aussi grande place dans ma vie, il était de même pour le devoir qui est celui d'une femme, avoir des enfants. Heureusement pour nous, Alysane avait réalisé notre « tradition », selon ses propres mots !

Mon sourire fut de courte durée, Lyanna, qui était tout près de moi déclara une phrase qui aurait pu être une des miennes. Elle ne voulait pas se marier et encore moins avec une personne qui n'était pas choisie par ses soins. Je la comprenais parfaitement, se marier, c'était tellement contraignant et … effrayant. Je m'estimais être une personne vaillante, mais lorsqu'il s'agit des émotions, j'étais faible. Avec ma main glacée, je lui caressai la joue, comme un geste qui voudrait dire : « Je comprends et je suis d'accord ». Je savais que Lyanna avait des difficultés avec l'idée de laisser partir Dacey. Ce n'était pas facile et pas juste pour elle, après tout, Alysane, Lyra et moi-même, nous avions passé plus de temps avec Dacey. D'une manière peu poétique, elle ne vivra jamais ce que nous avions vécu, toutes ensembles. Lyanna était trop jeune pour se rappeler des bons moments de nos enfances respectives et j'étais triste pour cela. Triste de ne pas pouvoir lui offrir ce cadeau, de continuer à avoir des souvenirs avec sa grande sœur. Je la regardais quand elle questionnait Alysane : « Qu’est-ce qu’il se passe ? ». Je me détournai pour trouver ce qu'elle fixait de la sorte et ce fut sans surprise que j’aperçus le fils Bolton. Il souriait bêtement devant des filles du Nord et personnellement, j'aurais arrêté de sourire devant le regard assassin d'Alysane. Elle finit pas dire :  « Et qui aura affaire à moi s'il fait le moindre geste qui pourrait ruiner le mariage de notre soeur ».

Très peu de temps après cet accident, le bois sacré fut silencieux et apaisant. Nous avions tous le regard posé sur une seule personne, sur la future mariée, sur celle qui allait perdre le nom de Mormont et gagner le nom de Stark. Notre famille était en deuil, en deuil à un mariage, c'était ironique. Dacey était au bras de Jorah, un homme qui avait causé notre perte, mais qui avait gagner les faveurs de notre roi. La vie est ironique. Robb se trouva face à elle, je ne pouvais comprendre ce qu'il pouvait ressentir à ce moment même, mais je pouvais comprendre les sentiments mes sœurs. C'est peut-être pour cela que je pris la main de Lyanna et celle de Lyra, qui se trouvait derrière moi. Du soutien, c'est tout ce que je pouvais offrir à ce moment précis et c'est ce que je voulais, avoir de l'appui. Chacune des paroles de Dacey l'a rapprochait du « oui, je l'accepte », une phrase tant redoutée pour les filles Mormont, mais désiré par les Stark. Très rapidement, elle les prononça et ce fut de même pour Robb, il était à elle et elle était à lui, dorénavant, rien de pouvait les séparer, hormis la mort. Alysane confirma ce qui était inévitable, Dacey Mormont était maintenant, Dacey Stark. Je feintais un sourire, après tout, c'était un mariage.

On se dirigeait vers la réception, suivant tous les invités et les mariés, nous allions tous à l'endroit qui allait abriter l'abondance de nourriture et d'alcool, un lieu parfait pour profiter d'un mariage. Dans ce regroupement de personne, je me sentais un peu perdue, entouré de personne que je ne connaissais pas. On me servit une coupe et je me baladais avec, dans l'espoir de retrouver une de mes sœurs, perdues dans la « bataille ». Ce qui se produit quelques minutes plus tard, après mainte bousculade…

- Alors, on va présenter nos respect aux marié ou on profite du buffet ? D'ailleurs, on a bien acheté un cadeau, non ?



(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


   
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Mariage aux couleurs du Nord
Ne crains jamais les ténèbres. Les arbres les plus solides s'enracinent dans les lieux obscurs de la terre. Les ténèbres seront ton manteau, ton bouclier, ton lait maternel. Les ténèbres te rendront fort




Dacey se releva, aidé par Robb, avec un nouveau manteau sur ses épaules. Elle disait ainsi en revoir aux siens et rentrait dans une autre famille, elle devenait Dacey Stark, mais au fond son coeur, elle serait toujours une Mormont. Elle ne pouvait pas tourner les dos à ses racines, surtout en étant l'héritière de l'île-aux-ours, un héritage qu'elle allait partager avec son époux. Ce mot allait lui sembler étrange durant quelque temps, même le fait de se retrouver mariée allait être un grand chamboulement dans sa vie, c'était une nouvelle épreuve à traverser, une épreuve qu'elle espérait ne pas traverser seule. Étrangement, alors qu'elle regardait son mari, elle ressenti comme une symbiose, oui, ils se connaissaient à peine et l'amour ne faisaient pas encore partie de leur vie, mais ils se plaisaient l'un à l'autre et surtout malgré leurs divergences d'opinions, respectait l'autre et c'était les bases importantes pour un mariage.

Comme la coutume l'exigeait, le jeune loup se devait de la prendre dans ses bras pour la conduire hors du bois sacré, pour prouver aux anciens dieux et à leurs convives que cette femme lui appartenait. Dacey n'avait jamais raffolé de cette habitude, pensant qu'une mariée devrait sortir main dans la main avec son mari, à l'image d'une égalité dans le couple, mais c'était une idée de femme élevée dans un rôle bien différent des autres dames de Westeros. N'étant pas dans son caractère de se faire remarquer, elle allait se plier à cette coutume, car après tout, il y avait pire que celle-ci et elle devait donner une bonne image, sachant pertinemment que Robb avait déjà eu un aperçu de son caractère d'acier.

La proximité lui plut, bien plus qu'elle ne l'aurait cru. Ses bras entouraient le cou de son époux et elle se retrouvait à avancer sans bouger, espérant ne pas être trop lourde, mais Robb semblait pouvoir supporter son poids. Il la surprenait réellement et elle était ravie de savoir qu'il ne semblait pas lui tenir rigueur pour le mariage qu'on lui imposait autant qu'à elle. Aucun mot ne fut prononcé de sa part, écoutant les acclamations des invitées, le nord était en fête. Une fois sortie du bois sacré, elle put retrouver la terre ferme et ses yeux se posèrent sur le château de Winterfell.

- Voici notre nouvelle demeure.

Sa voix semblait lointaine, prouvant qu'elle était tout de même attristée de devoir quitter son île, mais pour rassurer celui qui se tenait près d'elle, elle lui fit cadeau d'un petit sourire. Dans ses yeux, elle comprit qu'il la comprenait, lui aussi avait quitté le lieu où il avait toujours vécu, pour venir s'installer ici. Elle voulut lui demander comment c'était passé les retrouvailles avec sa famille, mais ils furent obligés d'avancer et de suivre le Septon jusqu'au banquet. Ils auraient tout le temps d'échanger, après tout, il avait toute une vie pour le faire.

Ils furent installés à une table, des plats étaient déposés dans toute la pièce, tandis que les serveuses distribuaient des verres. Les yeux de Dacey brillaient comme-ci mille étoiles s'étaient niché à l'intérieur. Elle qui avait depuis longtemps arrêté de rêver, réalisa qu'un de ces rêves d'enfant venait de se réaliser. Petite, elle avait souhaité tout cela, bien avant de comprendre la cruauté du monde.

Même si elle se tenait juste à côté de Robb, ils n'avaient pas réellement le temps d'échanger, des convives venaient les féliciter et leur offrir des présents. Dacey se doutant bien que son mari devait être un peu perdu, elle les remerciait donc en premier en citant bien le nom de leur famille, faisant ainsi comprendre à Robb qui leur faisait face. Bien sûr, c'était fait d'une façon pour que la personne pense que l'héritière des Mormont s'adressait bien qu'à eux. Finalement, elle vit sa mère s'approcher de la table. Maege Mormont était une femme impressionnante, elle ne ressemblait à aucune autre. Celle-ci avait fait l'effort de porter une robe, mais sa démarche masculine ne trompait personne. Sa mère détailla sans gêne l'époux de sa fille et fit emmener face à eux, les cadeaux que la famille leur offrait. Pour Dacey, il s'agissait d'une statue en bois, celle-ci était la parfaite réplique en miniature, de celle qui se trouvait à la porte de la maison Mormont, une femme recouverte d'une peau d'ours, qui tenait un enfant dans ses bras. La jeune mariée fut très touchée par ce geste, c'était la preuve qu'au fond, elle ne serait jamais loin de l'île. Ensuite, les cadeaux de Robb furent présenté : un fléau d'armes construit par les forgerons de l'île, ainsi qu'un bouclier portant l'emblème des Stark.

- C'est une bonne arme pour l'héritier de notre maison et le bouclier pour vous protéger de votre femme.

Sur ces mots, elle explosa de rire avant de laisser en place au suivant. L'humour nordien était unique dans ce genre. Dacey se pencha légèrement vers Robb et lui murmura à l'oreille.

- Elle vous a laissé en vie, elle vous aime bien.

La jeune Ourse rigola à son tour. La rencontre avec sa mère avait été faite, il ne lui restait plus qu'à rencontrer ses soeurs. À ce moment précis, une serveuse vint leur emmener deux verres et elle aperçut une de ses plus vieilles amies, Tess Arryn, qu'elle salua de la main, tandis qu'une nouvelle personne vint leur souhaiter des années de bonheur. Dacey gardait le sourire, et finalement eu l'occasion de demander à Robb :

- Jorah m'a dit que votre voyage s'était bien passé, mais votre retour à Winterfell s'est-il passé comme vous l'espériez ?
copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Mariage aux couleurs du Nord

Event Winterfell

Sous le bois sacré aux feuilles rouge, Arya sourit à Dacey. Elle avait applaudit avec coeur, même si ce fut pour une toute autre raison que sa tenue de mariée ! Une union sous un tel décors promettait de grands desseins, mais cela n'était pas vraiment un argument pour faire rêver la petite Stark.. Elle avait machinalement finit par regarder sa soeur, qui elle, appréciait l'instant à sa juste valeur.. 
Sansa avait toujours été de nature à "aimer" ce genre de choses. (Trouvant sans doute captivant l'idée de devoir rester immobile et muet pendant toute une soirée ! ). Mais Arya avait eu beaucoup de mal à tenir en place, gigotant de tout son corps lorsque le bruit se répandait pour ne pas se laisser surprendre. Le vice de sa situation pris rapidement une nouvelle tournure. Un léger "frotti" derrière son dos avait suffit à la démanger ! N'y tenant plus, elle tenta péniblement de retirer quelque lasso de sa robe. 

Il faut dire que Lady Catelyn n'avait pas eu d'autre choix que de la forcer à porter une ou deux parures pour l'occasion.. Arya la rebelle se retrouvait donc sous la coupe de son pire ennemi du moment.. : La soie.  Une matière qu'elle portait si peu et si mal qu'il était presque impossible de ne pas le voir ! Elle était certes, plus présentable et jolie que d'ordinaire.  Mais le supplice de sa torture devenait plus insupportable à chacun de ses mouvements.. C'était un complot, mais un complot fort bien penser par sa mère ! Le mestre avait quasiment conclut et la pauvre fillette pu s'autoriser quelques va et viens dans le dos. 

" Arya ! " Souffla sa septa. Cette dernière s'offusqua, lui faisant comprendre par les gestes que sa robe était beaucoup trop serrée. La vieille bique n'y comprenant rien, Arya souffla et attendit la fin de l'annonce. On déclara le début du banquet ouvert ! Arya ne pu s'empêcher de remarquer le regard haut perché de sa soeur pour le jeune prince Aegon.. Elle se demandait déjà qu'elle grande et belle qualité elle pourrait lui trouver appart d'être né pour, un jour, devenir roi..  Arya soupira, scrutant le spectacle avec dépit. Elle préféra marcher près de Jon et garder un oeil sur la nouvelle Stark qui resplendissait !

Sous la coupe de l'énervement, Arya foncait..

« Peut tu me débarrasser de ces cordes ? j'étouffe depuis près d'une heure !! »

La pauvre petite se tourna et releva sa coiffure. Elle n'avait jamais aimer ce genre de " franfreluche" étouffant.. Arya préférait de loin la beauté simple et ne s'accommodait que de peu de "bijoux" ( si nous pouvions encore les nommer ainsi..). A la manière des contes de sa soeur, elle visualisait Jon comme son sauveur de l'instant. Un sauvetage à la manière de ce qu'elle était diront nous ! 




codage de whatsername.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

                    Les deux jeunes nouveaux mariés avançaient petit à petit, unis devant le regard des anciens dieux, des nouveaux et des vassaux qui les entouraient. Tout à coup, sa belle vint à poser ses bras pour entourer le coup du jeune loup, ce qui le surprit grandement. Cette marque d'affection, autant inespérée qu'inattendue lui plut étrangement, mais le troublait légèrement. Lui qui pensait que pour elle, ce mariage n'allait être qu'une corvée à supporter dans le but de faire honneur et d'accomplir le devoir qu'elle devait à sa maison, Maege, la dame Mormont ayant longuement négocié avec le loup muet pour que tout ceci, tout ceux pourquoi tous ces nobles gens se tenaient debout aujourd'hui. Mais plus il y réfléchissait, et plus il se pourrait que Robb prenne du plaisir à ce mariage et ne le voie plus comme une aubaine qu'une calamité. C'était même déjà le cas, peu à peu son regard se posa sur le doux visage de sa promise, plongeant son regard dans le sien, il esquissa un doux sourire. Le silence qui régnait dans le bois sacré il y a quelques minutes, avait laissé place à la joie ambiante des nombreux seigneurs et vassaux d'assister à un mariage aux couleurs du nord unissant l'héritier de leur suzerain et l'ainée d'une des familles nordienne les plus connues et respectés, mais le jeune loup n'en avait cure, une seule chose avait de l'importance et méritait toute son attention, la femme qu'il retenait dans ses bras. Aucun mot ne fut échangés entre les deux jeunes époux, mais après tout, pourquoi se précipiter à lancer des mots futiles lorsqu'ils avaient des dizaines d'années voire bien plus qui sait, à passer ensemble et à faire plus ample connaissance. Ils sortirent assez vite du bois sacré, plus vite surement qu'il ne l’espérait, et il aurait bien aimé que ce moment intime entre eux durent un peu plus que cette courte marche. Robb la déposa délicatement. Ils se tenaient cote à cote, prêt à rejoindre la suite des festivités qui présageaient de bon moment et permettrait une nouvelle fois comme une semaine auparavant, au jeune loup de rencontrer les différents seigneurs. Si il se souvenait de quelques visages, les plus marqués et mémorables surement, les autres lui étaient totalement étrangers, leurs blasons quant à eux laissaient présager de leur renommée et de leur prestance. Ayant partiellement reconnu avant que tout le monde ne se dirige vers le bois sacré, l'écorché Bolton, le lézard Reed, ou bien les lunes Harclay par exemple. Soudain Dacey, fixant la forteresse qui lui faisait face, prononça quelque chose à demi mot. Ce à quoi Robb lui répondit en lui lançant un regard.

-Oui, notre nouvelle demeure.

Ils s’avancèrent et rejoignirent la grande salle où allait se tenir le fameux banquet que tout le monde attendait, certains même plus que le mariage en lui même, pour se faire péter la panse et fêter joyeusement cet heureux évènements. Prenant place à la table des Stark, au coté de Dacey, ils dominaient légèrement par la hauteur les autres seigneurs qui entraient dans la salle peu à peu et s'installaient sur des tables où boissons et victuailles se trouvaient en abondance, avec des serveuses  à lady Stark avait très certainement fait comprendre l'importance de cet événements au vu de leur rapidité et de leur réactivité quant aux services plus qu'efficace. Des musiciens avaient placés et commençaient à jouer pour animer les cœurs autant qu'ils sublimaient leurs accords. Les chants et musiques festives se suivaient à la chaine et aucun temps morts n'étaient de mise. Ce qui ravit d'autant plus le jeune loup qui avait entendu de nombreuses rumeurs quant à la fameuse et tant connue rigidité nordienne qui manquait cruellement d'amusement aux yeux des petits nobliaux se croyant supérieur parce que faisant partie de la cour du roi, qu'ils avaient rejoints par quelques moyens détournés plutôt que par mérite. Si il avait la chance de retourner à la capitale, il ne manquerait de leur faire remarquer l'étendue de leurs erreurs. Peu à peu, les invités quittèrent leurs places et commencèrent à se succéder auprès de la tables des mariés pour leur faire part à quel point ils étaient faussement heureux de cet événements, et leurs graissaient la patte avec des cadeaux en tout genre. Mais si les vassaux avaient à faire bonne impression auprès du fils du suzerain qui venait de revenir, le jeune loup quant à lui devait redoubler d'effort pour faire de même. La première tache, ardue si elle en est, était de reconnaître quels seigneurs se trouvaient devant lui, tous ne portant pas sur eux l'emblème de leurs maison, et si tel était le cas, il n'aurait su deviner de quel membre il pouvait bien s'agir. Mais malgré tout le mal qu'il avait à se souvenir de l'identité des personnes qui lui faisaient face, Dacey lui facilitait grandement la tache en engageant la plupart du temps la discussion en insistant bien sur leur noms pour que le jeune loup puisse en faire de même et ne passe pas pour un ingrat ou un ignorant devant eux. Ce qu'il lui faisait le plus grand bien à chaque fois qu'elle prenait les devants, et à chaque reprise, il tournait la tête, la regardant et en lui lançant furtivement son plus grand sourire. Sa dame était des plus charmante d'agir ainsi, et le jeune loup comptait bien lui rendre la pareille une fois tout ça terminé.Ce qu'il aurait cru être une tache exhaustive et répétitive fut plutôt agréable tout compte fait.

Les convives s'enchainèrent au rythme que la soirée avançait. Et vint le tour de la dame Mormont, Maege, la mère de Dacey. Elle regarda son gendre longuement, ce qui le déstabilisa quelques peu, mais il sut reprendre rapidement le contrôle de lui même pour ne pas perdre complétement la face devant la mère de sa belle. Elle donna une statue de bois finement taillé à Dacey, réplique miniature de celle qui se trouvait sur la porte de sa demeure à l'île-aux-Ours. Rappelant une fois de plus que c'était surement la dernière occasion pour la fille et la mère de se voir avant une durée indéterminée.  Et pour lui, une masse d'armes des artisans de l'île-aux-Ours ainsi qu'un bouclier pour se protéger de sa femme en cas de besoin, cette plaisanterie le fit largement sourire, au moins la mère ne lui tenait pas rigueur d'être en quelque sorte le responsable du départ de Dacey de sa demeure. Mais en y réfléchissant bien, c'était elle qui avait initié toute cette entreprise avec lord Stark, il était donc normal qu'elle en soit plus ravi que déçu, ce qui ne devait surement pas être le cas des autres dames Mormont. Il lui répondit tout simplement.

-Un cadeau honorable, et je vous en remercie, mais si votre but était de me protéger de ma femme je ne pense pas qu'un bouclier soit assez suffisant pour m'abriter de celle-ci, dit-il en affichant un large sourire tout en regardant sa dame.


Elle se pencha vers lui et lui murmura à l'oreille quelque chose qui le fit rire quelques peu. Il fit de même et se rapprocha d'elle.

-Mais dîtes moi, après la mère et la fille, dois-je craindre de me faire tuer par d'autres dames Mormont ou est-ce que deux est assez suffisant ? Lui murmura-t-il avant d'esquisser un léger sourire.


La succession continu des invités commençaient légèrement à se ralentir, et les invités se firent plus rare et plus succins. Après la mère, il lui restait les sœurs à voir et il ne doutait pas appréhension ainsi que la mauvaise image qu'elles pouvaient avoir de lui. Mais, profitant de cette légère accalmie, il porta son regard sur les invités présents dans la salle quand son attention se porta sur Arya qui se faufilant derrière les chaises des Stark rejoignait son demi frère, Jon Snow dans les rangs des invités. Robb n'avait pas eu grande occasion de discuter en profondeur avec les Stark, mais la complicité entre la cadette et le bâtard sautaient aux yeux. Son demi-frère était assis dans le rang des invités, et sa place y était compréhensible même si Robb eut espérer que pour cette occasion, il se trouve parmi les Stark là où était sa place. Mais la raison de sa non présence parmi sa famille fut très vite compréhensible, lorsque, portant son regard à coté, il remarqua non sans un certain amusement que son demi-frère discutait et faisait la cour à une jeune dame fort belle, et le jeune loup ne manquerait une fois les festivités terminés à lui en toucher deux mots pour en savoir un peu plus.

Brisant le léger silence qui s'était installé entre les deux, Dacey lui demanda comment son retour parmi les Stark s'était déroulé, ce à quoi il répondit simplement.

-Bien, j'ai pu discuter quelques peu avec les enfants Stark, mais si vous avez pu être déçu lorsque vous m'avez rencontré dans le bois sacré de Donjon Rouge, imaginez à présent la déception que Lord Stark a pu éprouvé lorsque, il y a bien longtemps de cela un louveteau lui fut enlevé et que, quinze ans plus tard, quelques choses de bien différent lui était revenu..

Tout du moins c'est ainsi qu'il avait prit la distance et la froideur du loup muet à son égard. Laissant un léger silence, il reprit aussi sec.

-Mais j'imagine qu'il est plus facile d'arriver dans une famille dont on ne sais rien que d'en quitter une qui nous est chère, n'est-ce pas ? lui demanda-t-il tout simplement sans la moindre once d'animosité.



Spoiler:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mariage aux couleurs du Nord
I'd give you the world If it would mean anytihng Despite your reaction I can't help but believe That maybe inside You feel the same I'm killed by the question That surrounds your name

Whyatt avait été des plus heureuses de recevoir l’invitation au mariage de Robb Stark et Dacey Mormont. Avant de devenir dame de compagnie de la princesse elle n’aurait jamais eu cet honneur aux vues du niveau social de sa maison et puis cela lui permettrait de revoir ses précieuses terres du Nord qui lui manquait tant. Elle s’était aussi dit qu’il lui faudrait ramener un présent à Rhaenys qui lui avait avant tout donné l’autorisation de s’y rendre. Le voyage lui avait semblé moins long que lorsqu’elle s’était rendu à Port-Réal pour prendre sa place auprès de la princesse mais on lui avait dit que c’était normal comme effet. Durant tout ce temps elle avait pensé au couple qui n’avait rien demandé sur cette union et au fait qu’elle avait eu peu l’occasion de croiser Robb à la cour alors qu’ils s’y trouvaient ensemble et elle ne put s’empêcher de se dire que la future mariée avait bien de la chance de tomber sur un tel homme. Beau, gentil, intelligent et qui plus ait ami du futur roi des Sept Couronnes. Le convoi avançant à bonne allure, la demoiselle avait eu l’occasion d’aller présenter ses respects à ses parents qui en avaient profité pour se compter dans se compter dans son invitation et s’étaient présentés avec elle ce soir-là devant le barral. L’endroit était magnifique et clairement prêt pour le mariage. Tous trois avaient présenté leurs hommages à Lord Eddard Stark et sa femme avant de se placer parmi les autres invités.

Cette cérémonie aurait pu être une occasion en or pour elle de chercher un prétendant, il y avait beaucoup de fils des maisons importantes réunis en ce crépuscule dans le bois sacré mais Whyatt n’avait d’yeux que pour l’héritier du Nord, elle ne parvenait pas à détacher son regard de lui, pas même lorsque la mariée fit son apparition au bout de l’allée. Elle la trouva bien sûr magnifique quand enfin elle entra dans son champ de vision et évidemment le fils Stark ne pouvait qu’épouser une femme digne de sa beauté à lui. Vivant désormais à la Capitale, la brunette se demanda si elle aurait droit à un mariage traditionnel comme celui-ci, un mariage dont elle avait envie depuis sa plus tendre enfance. Aurait-elle la chance de se marier avec un homme aussi beau ?! Elle en doutait, elle n’avait rien d’une beauté du Nord comme pouvait l’être la fille Mormont. Elle prêta tout de même une oreille attentive à l’échange des vœux et rejoignit ensuite les manifestations de joie des autres convives. Whyatt croisa alors le regard sévère de son père qui semblait lui faire comprendre soit qu’elle devait cesser de dévisager le jeune marié, soit qu’il était plus que temps qu’elle passe elle aussi par cette étape de sa vie et élève enfin la maison Holt. Honteuse, elle baissa la tête pour suivre la procession jusqu’au hall de Winterfell pour le banquet. Une chose était certaine, cela ne lui manquait absolument pas dans sa nouvelle vie.

Profitant du piétinement pour accéder à la salle et donc au place assise, Whyatt s’écarta de ses parents pour trouver un endroit où se faufiler et s’isoler avant le début du banquet. C’était la première fois qu’elle mettait les pieds dans le chef-lieu du Nord et la bâtisse était si magnifique qu’elle n’avait que peu envie d’en découvrir une unique salle ou le seul chemin qui menait à la chambre nuptial pour la cérémonie du coucher, si elle avait lieu. Elle trouva un escalier et posant une main sur la grosse pierre, Whyatt le gravis lentement en écoutant vaguement ce qu’il se passait dans le hall pour ne pas rater le début du banquet. Elle souhaitait simplement s’isoler un instant avant d’aller prendre place. Arrivée en haut, elle n’osa pas s’aventurer plus loin et s’assit simplement par terre ce qui n’était pas digne d’une dame de son rang mais, ici elle se sentait un peu retomber en enfance. Combien de temps exactement elle resta là, elle ne savait pas trop mais au bout d’un moment elle sorti de sa rêverie et rejoignit la foule, trouvant une chaise libre pour s’installer et prendre une coupe de vin. Elle ne tenait pas très bien l’alcool mais assise ainsi au hasard, il lui faudrait un peu de courage pour oser adresser la parole aux gens autour d’elle. La demoiselle regarda d’ailleurs à cet instant qui exactement se trouvait à sa table et elle tenta également de voir où s’était installés ses parents.


crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Un mariage aux couleurs du Nord
Au milieu de cette foule, Jon se sentait comme hors sujet. Beaucoup de grands noms étaient présents, ou de noms tout simplement, quant à lui, il se retrouvait là, bâtard de Stark, comme une tâche au milieu d'un parfait tableau. Accompagné d'Eleyn, cette impression c'était quelque peu apaisée, il préférait se concentrer sur l'événement en lui-même que réfléchir à ce qu'il y avait autour. Cela dit, au moins, il n'était pas le seul bâtard, lui avait-on dit que le bâtard de Bolton était aussi présent... Il n'était pas vraiment pressé de le revoir.

Il regardait les visages un à un, jusqu'à ce que quelqu'un attire son attention, un petit bout de femme. Sa soeur adoré. C'était amusant de la voir ainsi vêtue, elle aussi ne semblait pas être dans son état naturel et la voir ainsi habillée ne put qu'étirer un large sourire au bâtard. Il se retenait tant bien que mal d'ébouriffer ses cheveux, auquel cas il était persuadé que Lady Catelyn Stark lui taperait sur les doigts pour avoir décoiffer sa fille pour une fois déguisée en petite dame du Nord. Déguisée. Au moins, on ne pouvait pas dire qu'ils n'avaient pas sortis les grands moyens.

- Comme je compatis à ta douleur ma chère Arya. Tu te rends compte qu'on m'a forcé à me coiffer moi aussi ?

Dit-il avec amusement. Lui qui avait l'habitude de laisser ses boucles noirs prendre les formes voulus et s'emmêler si bon leur semblait. Il posait sa main sur son épaule.

- Tu n'as qu'à rester avec moi, on se trouvera bien quelqu'un à taquiner.

Il riait un peu et frottait son bras pour la rassurer un peu. Le mariage était beau et les Stark avaient poussés jusqu'au moindre des détails, on ne pouvait pas leur retirer ça, d'être minutieux et de tout faire dans les pures traditions du Nord. Il relevait néanmoins le visage vers cette dame, à présent sa demi-soeur. Demi-belle-soeur ? Comment appelait-on ce genre de relation ? Une autre question qui le tracasserait un peu.
Eques, Never-Utopia.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Mariage aux couleurs du Nord
Ne crains jamais les ténèbres. Les arbres les plus solides s'enracinent dans les lieux obscurs de la terre. Les ténèbres seront ton manteau, ton bouclier, ton lait maternel. Les ténèbres te rendront fort




Les invités présentaient leurs respects et offraient des cadeaux au jeune couple les uns après les autres. Dacey qui n'avait connu que pauvreté restait bouche-bée devant la valeur de certains présents, elle n'avait pas imaginé que sa vie changerait aussi à ce niveau-là et d'un coup espérait que l'Île-aux-Ours puisse obtenir avantage de ce mariage. Après tout en se mariant à elle, Robb devenait aussi l'héritier de la baie. L'aîné des Stark devait trouver sa vie à Winterfell bien différente de celle à Port-réal, mais qu'est-ce qu'il penserait de son île natale ? Dacey était proche de son peuple et son époux allait devoir aussi le connaître, s'il voulait le gouverner un jour.

D'ailleurs, en pensant à sa famille, ce fut le tour de Maege Mormont de se présenter. Elle offrit un cadeau plus sentimental que de valeur à sa fille, mais c'était sans doute pour Dacey l'un des plus beaux qu'elle avait reçu. Depuis toute petite, elle avait admiré cette statue en bois qui se tenait à l'entrée de sa demeure et à présent, elle en tenait une version miniature dans sa main, prouvant que même loin de sa famille, elle suivrait toujours les principes des femmes Mormont. Il n'y avait pas à dire, sa mère avait réussi à faire rire les mariés et d'ailleurs quand Robb lui demanda si il risquait de se faire tuer par ses sœurs, elle répondit en gardant le sourire.

- Les femmes Mormont sont un véritable mystère, qui peut savoir ?!

Le mystère de l'Île-aux-Ours, beaucoup d'histoires étaient racontées à leur sujet. Déjà quand ils s'étaient rencontrés à Port-réal, l'ancienne Dame Mormont, lui avait dit que si il voulait découvrir ses secrets, il n'aurait qu'à venir leur rendre visite. Le destin en avait décidé bien autrement, oui il allait sûrement y mettre les pieds mais pas en simple visiteur.

A partir d'un moment, moins d'invités vinrent les voir et elle se décida à briser le silence, lui demandant comment s'était passé son retour dans sa famille.

-Bien, j'ai pu discuter quelques peu avec les enfants Stark, mais si vous avez pu être déçu lorsque vous m'avez rencontré dans le bois sacré de Donjon Rouge, imaginez à présent la déception que Lord Stark a pu éprouvé lorsque, il y a bien longtemps de cela un louveteau lui fut enlevé et que, quinze ans plus tard, quelques choses de bien différent lui était revenu..

Ned Stark n'était pas un homme expressif, comme la plupart des Nordiens. Beaucoup pouvaient percevoir cela comme de la froideur et cela en était sûrement, mais Dacey ne pouvait pas imaginer que le gouverneur du nord soit déçu de son fils, mais après tout échanger n'était pas chose facile, cela mettrait peut-être un peu de temps, ou en tout cas elle l'espérait. La jeune épouse se trouvait vraiment désolée pour son mari qu'il pense cela, mais quoi lui dire de plus ? Après un léger silence, il reprit.

-Mais j'imagine qu'il est plus facile d'arriver dans une famille dont on ne sais rien que d'en quitter une qui nous est chère, n'est-ce pas ?.

Son regard se posa sur la seule sœur qu'elle avait en vue, Lyanna. Oui, ne pas la voir grandir lui déchirait le cœur, ainsi que les enfants d'Alysane. Sa vie allait être si différente, peut-être même trop tranquille comparée à ses habitudes sur l'île.

- Quitter les miens m'est difficile. Je pensais passer le reste de ma vie sur l'Île-aux-Ours à protéger mon peuple...mais nos parents ont estimés que ma place était de protéger le Nord à vos côtés.

Là-dessus, elle détourna les yeux pour regarder Robb. Oui, elle allait rester près de lui, l'aider à se faire une place dans le Nord, mais surtout, elle continuerait sa tâche de protéger ceux à qui elle tenait. Ils restèrent quelques temps sans échanger à mots, se regardant simplement, puis elle ajouta avec franchise :

- J'avoue que j'en ai voulu à ma mère d'avoir organisé un mariage sans m'en toucher mot, mais à présent je sais que je n'aurais pas pu rêver à de meilleures noces. Sachez que je n'ai pas été déçue de notre rencontre, c'est tout à votre honneur d'exprimer votre point de vue, comme moi j'exprimerai toujours le mien. A présent, vous êtes mon époux et je souhaiterais que vous ne me cachiez jamais vos pensées, que cela me plaise ou non. Êtes-vous d'accord ?
copyright crackle bones
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
MINI EVENT : Mariage aux couleurs du Nord - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 

             
Mariage aux couleurs du Nord
The North Remembers


   

       
Mini Event



Les réjouissances bâtaient leur plein. Les ménestrels invités pour animer les festivités du mariage entonnèrent une musique du Nord et se déchainèrent sur leurs instruments :


La salle du banquet était très vaste et accueillait largement les 500 invités qu’elle était en mesure de recevoir. De longues rangées de tables à tréteaux (4 de chaque côté de l’allée centrale) étaient remplies de victuailles en tout genre. Un grand âtre à proximité réchauffait l’endroit. Ceux qui venaient pour la première fois ici, avaient pu admirer le trône de Winterfell, un vieux siège de pierre sculpté d’images de chiens et de loups-garous, où les rois de l’hiver jadis s’asseyaient pour dispenser leur justice. Mais désormais c’était juste le fauteuil d’Eddard Stark le gouverneur du Nord. Les Stark avaient vu les choses en grand pour célébrer les noces de leur héritier. Dans l’âtre on avait fait rôtir à la broche des cochons de lait tout au long du banquet. Un domestique manqua de déclencher un incendie avec ça par mégarde. Un chevalier présent réussit à éteindre le sinistre avec vivacité et récolta des applaudissements et des acclamations parmi les convives. Les tables comprenaient entre autres dans les nombreux plats proposés : des rôtis de bœuf savoureux issus de bêtes qu’on avait fait venir du Conflans. Les meilleures races à viande de westeros : les bovins de Viergétang et de la Ruffurque. On avait aussi fait importer pour l’occasion, des filets de maquereau et autres poissons gouteux venus tout droit de la Baie du Fer-Né. On les avait pêchés au large d’Harloi. Mais là où les Stark avaient vraiment dépensé une fortune, c’était pour faire venir des produits choisis du Bief. C’est ainsi que les invités purent découvrir qu’on avait aussi servit aux tables du vin de la Treille et du Vieux Rouvre, du miel de Mielbois et des agrumes de Hautjardin. Les connaisseurs purent même constater que les olives et autres amuse-gueules venaient de Dorne. Le festin dura longtemps, jusqu’à ce que chacun soit rassasié. Les festivités se dirigeaient clairement vers leur fin.

C’est à ce moment là qu’un fâcheux vint interrompre les choses. Ramsay Snow l’immonde bâtard de Bolton, grimpa sur la table des invités d’honneur et marcha dessus en titubant, brandissant au passage son verre de vin. En le voyant faire, Roose Bolton devint blême. Cet invité de second ordre osait arpenter honteusement la table des mariés et de leur famille en manquant de marcher dans leurs assiettes. Rodrik Cassel furieux claqua des doigts et pointa Ramsay du doigt en ordonnant à deux des gardes de la maison Stark de virer le bâtard de la table. Mais le temps que les gardes se fraient un passage à travers la foule des convives assez dense, Ramsay avait déjà commencé son petit discours. Le bruit des commentaires s’amplifia en voyant que le bâtard de Fort-Terreur était debout sur la table d’Eddard Stark, rien de moins.

« Du calme ! Ecoutez tous ! »

Le bruit s’amplifia encore plus. Ramsay complètement ivre hurla :

« La ferme bande de sac de viandes juste bon à être écorchés ! »

Visez un peu la tête de Roose Bolton tout tremblant, au bord de la crise cardiaque, bouche bé, en sueur, sur le point de tout paumer, de toutes les façons possibles. Ramsay l’épique lança au jeune couple après avoir agité sa coupe de vin qui tâcha sa tunique :

« Soyez de bons époux, respectez vos parents, important ça, ne buvez pas trop comme certains, écoutez bien votre mestre, allez souvent prier au septuaire (ou au barral), venez me voir à Fort-Terreur, je vous cuisinerais des saucisses. »

Ramsay l’éloquent s’arrêta pour saluer la mariée, Ramsay le beau parleur agita son verre et constata qu’il avait renversé ce qu’il lui restait en boisson. Quelques moqueurs l’acclamèrent ironiquement. Roose Bolton se cacha le visage dans ses mains.

« Maintenant que les vœux ont été prononcé et qu’on a festoyé jusqu’à s’en faire éclater la panse, je crois qu’il est temps de passer aux choses sérieuses ! On a assez attendus ! Il faut une épée à un fourreau ! A quand la cérémonie du coucher ? Cette nuit une fastueuse femelle de cette foutus île aux ours va combler un loup ! Elle va le bricoler en première bourre, se lover dans son nid d’amour ! Le faire saliver ! Le titiller comme une troublante ! Faire une mêlée avec lui sur le dessus de lit ! La pétulante perverse oursonne va le traquer dans son lit avec un objectif obscène ! Elle va tellement le faire frétiller que notre loup d’époux va avoir la tremblote patenté des… »

Le bâtard n’arriva pas à continuer son discours plus loin. Les gardes de la maison Stark l’attrapèrent et le firent tomber de la table. Ils le jetèrent au sol. Des mains frappèrent Ramsay, des pieds le bourrèrent de coup. Rodrik Cassel s’exclama :

« Bien, maintenant qu’on a fermé son clapet, allez donc foutre sa tête dans l’abreuvoir dehors pour le faire dessouler, et faîte en sorte qu’il ne revienne plus dans la salle avant la fin de la soirée ! »

On traina Ramsay inconscient dehors. Roose Bolton effondré tenta de baratiner le mestre des Stark pour qu’il convainque plus tard lord Eddard qu’il n’avait rien à voir dans le discours stupide de son rejeton bâtard. Mais les paroles de Ramsay avaient fait leur effet. La plupart des convives rassasiés par le banquet ne cessaient de frapper les tables du poing en psalmodiant : le coucher ! le coucher ! le coucher ! Les jeunes gens se levèrent enthousiastes. Beaucoup se dirigèrent vers les jeunes mariés pour l’antique cérémonie du coucher. Les jeunes filles accoururent vers Robb en gloussant. Elles lui attrapèrent vigoureusement les bras pour le lever de sa chaise. Une brune glissa ses mains dans ses cheveux en le poussant, une blonde s’agrippa à son cou et lui embrassa la joue, une rousse chassa la blonde et prit sa place pour elle aussi embrasser Robb sur la joue. En revanche du côté des hommes se ruant pour arracher Dacey à son fauteuil, ce fut l’hécatombe, ils eurent beaucoup moins de succès. Des mâles se précipitèrent sur elle mains en avant. Maege Mormont en personne s’interposa et distribua coups de poings dans la figure et séries de dérouillées du revers de la main pour calmer les mâles qui voulaient porter la mariée.

« Pas tous à la fois bande de gorets en rut ! »

Elle les mit en déroute, elle fit fuir tous les lubriques. Quelques polis invitèrent Dacey à se lever avec galanterie sous le regard sévère de Maege qui essuya le sang sur ses poings.
         

             
base cracles bones, modification lawina

             


HRP : Bien entendus vous avez le droit de molester Ramsay vous aussi!!! Mais laissez le quand même en vie!!! MINI EVENT : Mariage aux couleurs du Nord - Page 2 308174499
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Mariage aux couleurs du Nord

Event Winterfell

Arya sourit à son frère. Lui aussi n'avait pas été gagnant dans les lubies étranges de sa mère !

De toute évidence, cela dépassait sa vision des choses.. (Sa vision d'enfant peut être..) Mais de grâce ! Qui aurait bien pu avoir l'envie de se pavaner avec de tel figures ? Au moins, Jon et avait Arya  tout deux l'air de ne pas être à l'aise et ne le cachaient pas .. Arya marmonnait même sans pouvoir se contrôler.. Elle restait farouchement vers Jon, mais il y avait fort à parier qu'il aurait été le seul à pouvoir lui tenir compagnie après une telle bataille avec le tissu ! Le simple regard des dames près du buffet, étouffait la petite fille d'un agacement profond et sincère.. La plupart mangeaient du bout des doigts et comme des moineaux ! Avait-t-elle été conçue avec un tel estomac qu'il soit si petit à contenter ?! La nature était bien injuste dans ce cas ! Arya savait que le protocole imposait un repas léger en public pour les lady. Elle avait souvent tenter de palier cette règle en gaspillant sa nourriture sur Sansa, même si elle préférait en rire avec Jon..

Mais la tentation d'une nouvelle fourberie devenait trop forte.. Arya ne pu s'empêcher de tourner son visage vers son frère l'oeil malin. Elle regarda les dames, puis Jon, puis les dames, puis une nouvelle fois son frère ! Pensaient t-ils à la même chose ? Sans doute que Jon ne pourrait profiter du spectacle que de loin, mais Arya se ferait un plaisir de le contenter !  « Si elles n'ont pas faim, je vais les préserver de la tentation » Arya cligna d'un oeil.

Elle s'avança vers la foule en ligne droite et se fonda, grâce à sa petite taille, près du buffet d'où trônait une magnifique brochette de gourmandises.. La mine réfléchie, elle se saisit de trois plateaux sous l'oeil médusé de certaines jeunes filles qui n'osèrent même pas lever la voix ! Elle les cacha précieusement sous sa cape et pris garde que les petits fours restent sur le plateau.. La petite voleuse repartit près de son aîné avec son butin, non peu fière de ce qu'elle lui avait rapporter !

« Notre récompense messire  !» Arya sortit de sa cachette toute la nourriture. Elle tendis un des plateau à Jon et entama quelques gâteaux en essayant d'imiter ces dames ! Bien sur, Arya n'était pas vraiment loin de la réalité.. Elle s'assit dans l'herbe et mangea avec appétit sous le nez des harpies..

Quelques minutes plus tard, les bavardages devenaient intenses, Arya se confortait d'autant plus d'avoir choisie de rester près de son frère.. Cependant, alors qu'elle entamait un autre petit four, une voix roque et médisante résonna. La jeune louve l'aurait reconnue entre mille.. Ramsay Snow.. Attirer par la somnolence de sa voix, elle se leva, suivant l'écho..

« Il se passe quelque chose, ça n'est pas normal..»

Elle marcha au centre et comme beaucoup, regarda la scène avec rage.. Elle en profitait pour poser ses yeux sur Dacey. Arya se doutait que les mots du bâtard irait fortement blesser la nouvelle condition des Mormont.. Mais l'épouse de son frère était une femme aussi forte qu'admirable, il s'agissait d'une inquiétude idiote et bien mal penser par la jeune fille.. Le discours fut heureusement achevé par un geste qui dissous en grande partit la colère d'Arya, qui, sans s'en rendre compte, s'était machinalement occupée à mordre ses lèvres laissant même couler le sang..

Elle regarda Ramsay. Le "petit cortège" qui le portait arrivait à sa hauteur, une chance..

Arya s'assura qu'il écoute ses quelques mots dans son sciage..

« Espèce d'idiot !»
 




codage de whatsername.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#