Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


MINI EVENT : Mariage aux couleurs du Nord

2 participants
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
MINI EVENT : Mariage aux couleurs du Nord B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 

             
Mariage aux couleurs du Nord
The North Remembers


   

       
Mini Event


An 299, 1er mois

Le Nord était en ébullition depuis une semaine. Robb Stark, l’héritier du gouverneur du Nord, du seigneur de Winterfell était de retour. Libéré de sa condition d’otage par le Roi pour son comportement exemplaire, le jeune loup a enfin pu rentrer chez lui, parmi les siens après quinze années d’absence. Une nouvelle vie s’offre à lui et dès son retour une grande fête eut lieu pour lui souhaiter la bienvenue. Eddard Stark, put enfin présenter son fils aîné à ses vassaux et annonça par la même occasion les fiançailles du jeune homme. Contre toute attente, les maisons Stark et Mormont allaient enterrer la mésentente créée à cause Jorah Mormont. L’héritière de Maege, Dacey va donc devoir se marier à Robb Stark.

La semaine qui suivit ne fut d’aucun repos pour les gens de Winterfell. Tout le monde préparait assidument ce grand mariage selon les traditions nordienne. Les invitations filèrent par corbeau dans tout le nord. Bien sûr nombreuse était ceux ayant appris la nouvelle avant les concerner pour avoir le temps de faire le voyage jusqu’à la cité de l’hiver. Les auberges faisaient le plein aux alentours et la devise des Stark semblait si lointaine. L’hiver était loin devant la ferveur, l’enthousiasme de l’évènement.

Et le jour attendu de tous arriva enfin. Les invités arrivèrent petit à petit dans le bois sacré, illuminé par de nombreuses torches pour compenser la course déclinante du soleil. Le Baral semblait plus imposant qu’à l’ordinaire, plus fier, le reflet des flammes dansantes pouvait se voir sur son tronc blanc et les feuilles couleurs pourpres rayonnaient de vie. Chacun prenait place pour ne louper aucune miette de la cérémonie. Robb Stark fièrement vêtu accueillait les invités à côté de son père et de sa mère. Le temps était venu de réconcilier deux grandes maisons du Nord.

Bienvenue à Winterfell pour le mariage de Robb Stark et Dacey Mormont.
         

             
base cracles bones, modification lawina

             


HRP : Seuls les personnes mentionnés dans la liste ci-dessous peuvent participer. Ils ont réçu des invitations pour le mariage. Les autres ne sont pas invités donc ne peuvent pas posté. Merci de votre compréhension.
Vous postez AUTANT de fois que vous le voulez. Plus vous postez mieux c'est ! Le MJ passera dimanche prochain pour relancer.
les invités:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Mariage aux couleurs du Nord
Ne crains jamais les ténèbres. Les arbres les plus solides s'enracinent dans les lieux obscurs de la terre. Les ténèbres seront ton manteau, ton bouclier, ton lait maternel. Les ténèbres te rendront fort




L'annonce du retour de Robb fut une nouvelle acclamée par le peuple de l'Île aux Ours. Même si l'héritière des Mormont était ravie que le jeune homme qu'elle avait rencontré à Port-Réal retrouve enfin sa famille, elle savait que pour elle, c'était l'inverse qui allait se produire. La famille Mormont ne fut pas présente à la fête donnée en l'honneur de Robb, ayant une autre affaire à régler, le grand retour de Jorah Mormont, gracié par le Roi Rhaegar pour son aide durant la bataille de Port-réal contre les Baratheon. Cette histoire aurait pu mal se terminer, mais finalement son cousin annonça qu'il abdiquait face à Maege, Dacey vit en ce geste une preuve de bonne foi et décida à laisser une chance à son cousin.

La famille entière prit la route de Winterfell, laissant les commandements de la Baie des Ours à des personnes de confiance. Ils arrivèrent quelques heures avant le mariage, Dacey présenta ses respects à la famille Stark mais n'eut pas la chance de croiser Robb, ils allaient donc sûrement se revoir face au Barral pour le mariage, unis pour vivre ensemble alors qu'ils se connaissaient si peu, le destin de beaucoup de femmes de noble naissance.

Installées dans une chambre, ses sœurs l'aidèrent à se préparer. Dacey savourait le moindre instant à leurs côtés depuis qu'elle avait appris son départ pour Winterfell. Aucune d'elles ne parlait de la suite des évènements, non, elles préféraient se remémorer leurs souvenirs heureux d'enfance, les différentes gaffes des sœurs face à leur mère. Il y eut beaucoup d'éclats de rire, tandis que Jorelle coiffait tant bien que mal la chevelure brune de sa sœur aînée. Bien sûr, Dacey aurait pu demander de l'aide à une servante, mais c'était bien mieux de partager ces moments avec sa famille, ce dernier instant en tant que femme Mormont.

Les nuits dans le Nord étaient fraîches, la future mariée portant une longue robe blanche qui recouvrait les moindres parcelles de son corps, mais elle n'avait jamais été aussi belle, ni même porté une tenue d'une telle qualité. Quand l'heure vint, Maege arriva dans la pièce et ordonna à ses autres filles de rejoindre les festivités. Dacey n'avait quasiment pas parlé à sa mère depuis son retour de Port-Réal, la jeune dame lui en voulait d'avoir prévu ce mariage derrière son dos, mais cette journée était un nouveau tournant dans sa vie. Fille et mère se réconcilièrent tandis que le soleil déclinait, Dacey savait que sa mère avait agi ainsi pour l'honneur de sa famille et Maege se doutait bien qu'une vie loin de l'Île aux Ours ressemblait à un sacrifice pour sa fille aînée, après tout c'était ainsi qu'elle l'avait élevée. La jeune dame était la première à quitter le nid familial, et même si Maege pouvait paraître très austère, il n'en restait pas moins que cela était difficile de laisser une de ses petites oursonnes faire sa vie. Ensemble, elles quittèrent la chambre et se dirigèrent vers le Bois Sacré, au loin Dacey pouvait distinguer les nombreuses torches qui illuminaient les lieux. Son destin était sur le point de changer, mais elle avançait aussi sereinement qu'elle le pouvait, car il était vrai qu'elle ne s'était jamais préparée à devenir la femme de quelqu'un, surtout pas celle de l'héritier des Stark.

copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

   
Jorelle Mormont
   
   
Pas d'armures, pas d'armes, juste des robes pour le mariage d'une des leurs. Les femmes Mormonts peuvent être comme toutes les autres, quand elles y sont obligées

   
En de rare occasion, les femmes de l'île aux Ours peuvent être des femmes distinguées et porter des jolies robes. Il était évident que nous n'avions pas la richesse des autres maisons, mais nos tenues étaient dignes pour un tel mariage. Dacey était sans doute la femme la plus rancunière de notre famille et elle le faisait savoir. Depuis l'annonce des fiançailles, la chef de notre famille et son aînée s'étaient presque évités. Étant une fille de Maege, je connaissais tous les froids possibles et imaginables, mais pour la plupart du temps, les regards noirs, les insinuations et encore bien d'autres choses étaient pour moi ou une autre de mes sœurs, mais sûrement pas pour Dacey. Pour une fois, je devais assister aux comportements rustres de notre mère et ça, ça me mettait mal à l'aise. Personnes ne savaient où se mettre, ni quoi dire et ce n'était pas avec le retour de Jorah que la situation allait s'arranger.

Nous étions toutes dans une des chambres prêtées par la famille Stark pour l'occasion. Toutes vêtues de nos belles robes (j'avais mis plus d'une semaine à trouver la mienne), nous discutions du passé. Nous avions tant de choses à partager et à nous rappeler. Nous racontions à Lyanna les frasques qu'elle ne connaissait pas et qui parfois même, des faits qui m'étaient totalement inconnus. Tout était normal, comme-ci que rien n'allait se passer le soir, mais rien n'était normal. Dacey me confia ses cheveux, ce qui était totalement improbable. Je n'étais pas réellement doué pour coiffer mes propres cheveux, alors ceux de Dacey … Pourtant, après quelques essais, j'avais réussi à avoir un résultat satisfaisant et tout tenait en place ! J'étais plutôt fière et ça se lisait sur mon visage. Ce n'était pas sophistiqué, c'était naturel, à l'image de l'île aux ours.

L’ambiance était chaleureuse et épique, ça l'était jusqu'à l'arrivée de Maege. Il était l'heure, on devait partir, attendre que la mariée vienne dans le bois sacré. J'étais à côté d'Alysanne, toute belle pour l'occasion et alors que je m'ennuyais, je me penchai vers elle pour lui murmurer :

- Pourquoi faut-il que les mariages soient toujours de nuit ? C'est pour que les futurs mariés ne voient pas la laideur de l’autre partie dans un mariage arrangé ? C'est vrai que la lumière des bougies sont très flatteuse, mais quand même. Ce n'est pas les dieux qui se les gèlent en attendant que la mariée arrive.

Les femmes du nord peuvent facilement vivre dehors, mais en pleine journée, quand le soleil accepte de nous réchauffer et pas quand nous restons longtemps debout, à attendre. Lorsque la nuit est tombée, même les plus coriaces des nordiens ressentent ce froid intense qui leurs glaces le sang. Même avec plusieurs couches de vêtements, mon corps étaient comme tétanisé par cette fraîcheur. Pourtant, même avec l'engourdissement de mes membres supérieurs, mon visage qui était le plus exposé au froid était réchauffé par une des bougies. Elles étaient censées montrer le chemin au futur épousé, mais pour moi, cela servait surtout de mini cheminé. J'étais même prête à la prendre dans mes mains et la rapprocher vers mes sœurs, pour qu'elles aussi, puissent profiter de ce bref instant de chaleur.

Étant une invitée à un mariage, j'aurais dû contempler le chemin, attendant la futur marié, mais mes yeux étaient fixés sur une toute autre personne. Je préférais voir la réaction de Robb, décrypter la moindre mimique de son visage, comprendre ce qui se passait dans sa petite tête. Serait-il émerveillé par la beauté de Dacey ? Sûrement la plus belle des Mormonts. Était-il heureux d'être ici ? De toute manière, qui n'aimerait pas être marié à une femme comme Dacey ? Elle était forte, respectueuse des lois humaines et des lois des dieux et elle était belle. Il n'avait aucun droit à ne pas être comblé, il devait l'être pour nous. C'était peut-être la première fois que je réalisais réellement que la place de Dacey était à Winterfell et plus sur l'île aux ours.

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


   
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Roose Bolton le sire de Fort-Terreur avait vu dans le mariage de l’héritier Stark, une occasion opportuniste de se faire bien voir du maître de Winterfell en venant jouer les obséquieux pendant les festivités. Roose Bolton était un profiteur subtil, il pensait qu’en venant flatter les Stark et en particulier le patriarche de la maison, il pourrait en tirer quelques avantages ou influences favorables. Peut-être une aide financière pour faire bâtir un vrai pont de pierre sur le fleuve de la Larmoyante, ou encore faire rénover les routes aux abords des mont-esseulés. Mais attirer sur la maison Bolton les faveurs des Stark n’était pas gagné tant la réputation qui les entourait était sordide. Principalement à cause de Ramsay l’ignoble bâtard qui avait commis quelques exactions sanglantes chez les proches voisins de Bolton. Selon les rumeurs, le bâtard vicieux avait organisé une partie de chasse avec gibier humain sur les terres des Karstark et avait violé quelques paysannes dans un bourg sous l’autorité des Corbray. Ces méfaits sinistres avaient envenimés les relations de Bolton avec ses voisins immédiats. Entretenir de bons rapports avec les Stark devenaient urgent pour Bolton. On comprend avec quelle bonne humeur il accueillit la nouvelle du mariage entre Stark et Mormont et souhaita s’y rendre pour flatter la vanité des maîtres du Nord.

Roose était prêt à tout pour entrer dans les bonnes grâces d’Eddard Stark. Il fit envoyer aussitôt des cadeaux au jeune couple pour les charmer eux et leurs familles. Bolton avait vu les choses en grand. Il fit parvenir au jeune Robb : une selle de cuir cloutée et plaquée de fer pour son destrier et une épée de bronze durcis au fer d’Essos. Pour la futur mariée : un collier d’argent agrémenté d’or fin, une bague frappée à l’effigie de sa maison et une robe en lin tissé de Braavos. Méfiant et jaloux, les Bolton espionnèrent pour s’enquérir des autres présents qu’on offrait au couple. Le seigneur Roose espérait que les autres maisons n’allaient pas leur fournir des présents biens plus prestigieux que les siens. Si une maison osait offrir quelque chose de plus riche encore, Roose ne manquerait pas de surenchérir en offrant encore plus. La flagornerie de Bolton n’avait pas de limites et il envoya par corbeaux des lettres de compliments si excessives aux maisons Stark et Mormont que s’en était presque embarrassant. Et c’est sans surprise qu’on vit débarquer à Winterfell le sire de Fort-Terreur avec son sourire de façade et son regard troublant qui ne cessait de tout scruter en permanence comme s’il était toujours à l’affût. Mais en revanche la présence de son bâtard à ses côtés ne manqua pas de surprendre les convives.

Ramener un homme accusé à raison de viol sur les terres de plusieurs nobles du Nord risquait d’apparaître comme une insulte à toute la cérémonie du mariage. Mais Roose Bolton tenta le risque en venant exhiber son bâtard devant tout un chacun. Après tout depuis la mort de son fils héritier Domeric (dont la rumeur disait avec insistance qu’il avait été assassiné par le sournois Ramsay) Bolton était contraint de choisir son bâtard pour assurer sa succession. Les plus vifs d’esprits comprirent aussitôt que si Roose s’était permit d’amener la bête sauvage qui lui servait de rejeton, c’était pour qu’il fasse bonne figure et joue les bon fils de famille devant les puissants du Nord et les Stark en particulier. Peut-être que s’il parvenait à convaincre et à charmer quelques personnes, Roose pourrait plaider auprès d’Eddard Stark pour qu’il demande au roi de légitimer son fils afin d’en faire un Bolton et plus un Snow. Avec sa sinistre réputation Roose avait peut de chance d’obtenir une faveur du Trône de Fer, en revanche le respectable Ned Stark en était capable et c’est ce qu’espérait secrètement le sire de Fort-Terreur.

La cérémonie allait commencer sous peu. Roose Bolton tenta vainement de se placer dans les premiers rangs, le plus près des Stark. Mais Rodrik Cassel le maître d’arme de Winterfell l’écarta et lui fit comprendre diplomatiquement qu’on ne souhaitait pas sa présence aux côtés des Stark. Furieux Roose Bolton se mit à distance. Ramsay lui, resta en arrière, au tout dernier rang de l’assistance debout. En tant que bâtard il n’avait pas vraiment le droit d’être ici. Des gens tournèrent la tête vers Ramsay et dégouté se détournèrent aussitôt. Des gens le pointèrent du doigt. Un murmure se répandit dans l’assistance : le bâtard sanglant est ici. D’autres personnes se tournèrent vers Ramsay. Sa présence déclencha des Oooh ! et des Aaaah ! Puis des quolibets. Le mestre de la famille Stark confia discrètement à Bolton qu’il ferait mieux de faire partir son bâtard et de le faire revenir après la cérémonie afin d’éviter tout incident. Roose obtempéra de mauvaise grâce. Il claqua des doigts à l’intention de Ramsay. Il lui fit comprendre d’un autre geste de la main qu’il devait quitter le bois sacré. Ramsay joua les indisciplinés, il ignora son père. Roose fulmina, des invités se marrèrent. Des filles observèrent le manège des Bolton et gloussèrent. Le bâtard violeur les fixa tout sourire et leur fit un clin d’œil. Les filles devinrent livides et se détournèrent aussitôt.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Alysane avait quitté l'île avec une boule de stress au fond de la gorge, un nœud dans le ventre et le sentiment d'être la pire mère au monde. Quitter l'île ? Il y a quelques jours seulement, elle aurait cru cela impensable. Autant s'arracher le cœur, aurait-elle déclaré au premier venu qui lui suggérer une telle idée. Comme prédite, la sensation éprouvée était assez similaire. Mais ce qui envahissait les pensées de la fille Mormont, ce n'était pas que Dacey allait les quitter pour se marier, ce n'était pas le fait de se trouver loin des terres familières de l'île aux Ours, ce n'était même pas la perspective de se retrouver entourer d'étranger en étant coincé dans une robe. Non, ce qui était parasitait ces pensées était les pleurs de sa cadette lorsque cette dernière avait compris qu'elle ne serait pas du voyage.

Comme elle aurait aimé emmener Orderic avec elle. Le charpentier était un homme discret qui détestait ce genre d'événement, mais il aurait sans aucun doute accepté si sa femme avait insisté. Pourtant, même si elle avait eu envie de le faire à mesure que le jour fatidique approchait, elle s'était retenue, refusant d'imposer ce genre d’événement à son mari.

Avant son départ, Alysane avait répété au moins vingt fois les mêmes conseils. Embrasser la tête de ses enfants et son époux au moins une vingtaine de fois également, comme si elle n'allait plus jamais les revoir. Puis il y eut la crise de pleur de Marthe qui voulait venir. Elle avait d'abord expliqué calmement les raisons, puis s'était montrer plus ferme à mesure que le caprice s'entêtait. Maintenant, quand elle y repensait, elle ne trouvait plus ces arguments si justes que cela. N'avait-elle pas exagéré en craignant de voir son petit trésor devant affronté les remarques d'étranger ? À cause de cette décision, Marthe ne pourrait pas voir une dernière fois sa tante. Dernière fois... Peut-être noircissait-elle un peu trop le tableau. Dacey n'allait pas être sacrifié aux loups ! Ce ne serait certainement pas un mariage qui allait briser la famille Mormont ! Pourtant, cette sensation et les pleurs de Marthe l'avaient hanté pendant tout le voyage.

Aussi, arrivé à Winterfell, après avoir présenté ses respects à la famille Stark avec la maladresse de celle qui n'est pas habituer à respecter les usages, Alysane fut heureuse de rester avec ces sœurs. La deuxième fille de Maege se décrispa à mesure que les éclats de rire fusaient. Elle alla jusqu'à feindre un air offusqué quand on rappela certaines de ces gaffes tout en prétendant être une lady respectable maintenant... Avant de rire de nouveau devant cette déclaration peu crédible. Ensuite, elle avait regardé Jorelle s'acharner sur les cheveux de leur sœur aînée avec un regard nostalgique et un sourire timide. Elle aurait voulu que le temps s'arrête que le futur n'arrive jamais.

Hélas, ce moment de tranquillité éclata comme une bulle à savon lorsque leur mère arriva dans la pièce. Le sourire d'Alysane s'évanouit alors que la réalité chassait les échos de leur rire. Baissant la tête pour cacher qu'une part d'elle en voulait à Maege d'avoir pris cette décision, la fille Mormont s'éclipsa lorsque leur mère leur ordonna de rejoindre les festivités.

Si Alysane avait pu, elle aurait agripper le bras de ses sœurs de toutes ses forces afin d'être certaine de ne pas être séparée d'elle. Maintenant que le moment de tranquillité était passé, elle angoissait devant l'idée de se retrouver devant autant de personne qu'elle ne connaissait, pour la plupart, que de nom. Elle n'en fit rien, ce qui ne l'empêchait pas de se triturer les doigts d'inquiétude.

La Mormont fit de son mieux pour oublier tous ces inconnus afin de se concentrer sur le décor. Une ambiance qui la ramena des années en arrière, lorsqu'elle-même s'était retrouvée sur le point d'unir sa vie à un homme. C'est alors que Jorelle lui murmura une remarque. Alysane étouffa un petit rire avec sa main afin que de masquer ces dents tordues, elle ne faisait ce genre de geste qu'en public alors qu'elle ne s'était pas privé de rire aux éclats dans la chambre il y a quelques instants à peine.

La réponse fut étonnamment ardue à trouver, surtout qu'elle n'était pas douée pour faire des traits d'esprit.

"C'est..." Commença-t-elle avant de chercher le bon mot. "C'est pour l'ambiance. Le bois sacré éclairé à la lueur des torches et des bougies. Ne vois-tu pas une forme de... de magie ?"

Alysane aurait sans doute employé le mot 'romantique' si un tel terme n'avait pas été banni de son vocabulaire. Sans doute y avait-il une véritable réponse pertinente à cette question, peut-être que leur mère la connaissait. Ou même Dacey, si cultivée dans la foi des anciens dieux.

"Tu comprendras mieux quand ton tour viendra." Souffla-t-elle ensuite avec une note de taquinerie dans la voix.

À nouveau, le sourire d'Alysane disparut devant un remue-ménage dans le rang des invités. La Mormont fronça les sourcils en inspecta la foule, prêtre à fusiller du regard la ou les personnes menaçant de faire des fausses notes dans le mariage parfait de sa sœur. Son regard inquisiteur se porta sur le bâtard Bolton qui était resté en arrière. Ses yeux se plissèrent devant le sourire de Ramsay dans une menace muette. Alors que les autres filles s'étaient détournées, Alysane maintenu son regard sévère avant de finalement reporter son attention sur les bougies comme si elle estimait mentalement le degré d'efficacité de ces dernières si la Mormont décidait d'en faire une arme improvisée.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

MARIAGE AUX COULEURS DU NORD
.
Tess avait prit chemin tôt, cela car Jon lui en avait la demande. Le Nord était depuis longtemps considérer comme une nation alliée par les Valois, aussi, l'amitié profonde de la buse pour Dacey l'avait profondément persuader de la garder en mérite. C'était tout ce dont le nord avait besoin. Une alliance, un mariage, un  jour de fête qui puisse redorer les mémoires du passé.. Tess sourit à la vue du décors, elle qui avait si souvent visité le nord avait aujourd'hui l'impression de le voir pour la toute première fois ! munit des félicitation de Lord Arryn et de ses héritiers, Tess s'engouffra près de l'entrée lorsqu'on réclama son identité.

Halte ! hurla un homme venant à elle, Est-ce que nôtre Valoise à un nom ? Par une telle journée, il serait mauvais pour nous de faire entrer une populace qui n'y à pas été invité.. Tess leva les yeux au ciel, sans doute était t-elle profondément amuser par les propos du vieillard qui s'entichait comme il le pouvais de sa tâche. Hors s'il n'était pas assez habile pour faire la différence entre un noble et un gueux, la jeune buse elle, était de bons conseils.. Tess continua d'arborer un visage étonner, quasiment rigide afin de lui faire illusionner un semblant d'emprise, elle frappa deux petit coup sur son cheval et approcha finalement au dessus de sa tête. Mon nom est Tess, de la maison Arryn..

Tu semble épuisé par la tâche vieil homme.. Laisse moi t'apprendre à différencier la populace de la noblesse.. Il est clair que tu ne doit pas en voir souvent, à moins que t'a vu ne te trompe, mais il serait rare qu'un paysan est les moyens de chevaucher un cheval de cette caste ne pense tu pas ?

Tess et le vieil homme échangèrent un regard. Grattant sa tignasse grasse et blanche, ,le vieillard s'écarta, le visage enticher de honte.

Tess frappa quelques coups lent et reprit son chemin parmi Winterfell. On l'accueillit avec bien des égards, il faut dire que la famille Arryn avait eu un lien en la présence de Lysa, la soeur de Lady Catelyn. Tess avait toujours eu beaucoup d'égard envers cette louve, une admiration proche de celle qu'elle vouait à sa deuxième mère, Cirsa. Avec élégance, elle rejoins les écuries et suiva la foule à pied. Par son nom et le message qu'elle apportait, Tess serait surement placer au devant de la meute.. Celle ci s'engouffrait péniblement d'ailleurs ..

C'est aussi par hasard que Tess se retrouva nez à nez avec les invités du premier rangs ! Quelques Karstark, les enfants de la famille Suzeraine, oui Tess avait finalement rejoins sa place avec une aisance impressionnante.. On la salua bien vite, et Tess présenta aussitôt ses hommages les plus respectueux pour cette merveilleuse journée. Le coeur en alerte, la jeune buse posa ensuite sur regard sur la foule, on l'avait visiblement placer non loin de la famille de la mariée..

Dacey allait resplendir de beauté, c'était certains..


Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Aegon observait l'assemblée.

Tout se que le Nord comptait de noble était réuni dans leur plus beaux atours pour assister au mariage de Robb Stark et de Dacey Mormont. Et il aurait été impensable pour le jeune dragon de manquer le mariage de son meilleur ami. En plus de cela, il n'avait encore jamais eu l'occasion de se rendre dans un vrai bois sacré et moins encore d'assister à un mariage béni par les Anciens Dieux. Dans le sud, on priait les Sept et cela faisait longtemps qu'on ne trouvait plus guère de barrals en dessous du Neck. Il ne restait rien de plus que des souches vaguement blanchies.

Mais à Winterfell, c'était bien différent.

Toutes les armées qui au cour de l'Histoire, avaient tenté de s'emparer du Nord avaient lamentablement échouée. Terre sauvage et rude, cette moitié du royaume était toujours dirigée par les descendants des Premiers Hommes. Et si on voyait quelques septuaires pousser par endroit dans les grandes villes, la foi des sept était loin d'avoir conquis le cœur des nordiens.

Habillé pour l'occasion d'un pourpoint noir orné de broderies rouge sang, d'un pantalon noir et de bottes brillante et sombres, noire aussi la cape sur ses épaules. Aegon se fit la remarque qu'à peu de choses prêt, on aurait put le prendre pour un membre de la Garde de Nuit. Il y en avait un d'ailleurs. Benjen Stark. Le frère du Gouverneur du Nord.

En parlant d'Eddard Stark, le jeune prince de Peyredragon le regardait de temps en temps en se demandant ce qu'il pouvait penser de sa présence. Après tout, Stark était rentré en révolte ouverte contre Rhaegar et tout cela parce qu'Aerys avait fait exécuter dans la salle du trône son frère et son père. Et c'était sans compter sur le fait que Rhaegar ait enlevé Lyanna, sa sœur, qui avait fini par trouver mystérieusement la mort en captivité. Se devait être étrange pour Eddard d’accueillir chez lui le fils et petit fils de ceux qui avaient causé tant de malheur à sa maison.

A vrai dire, placé à une place d'honneur, Aegon sentait peser sur lui le regard de nombres de nordiens. Les Stark n'avaient pas été les seuls à perdre des proches dans la Rebelion de Robert.

Et même si l'histoire retiendrait surement la victoire des dragons et la mansuétude de Rhaegar vis-à-vis des traitres Nordiens, Aegon sentait de façon diffuse que c'était plutôt aux dragons de présenter leurs excuses aux loups.

Peut-être que c'était l'air sévère des Nordiens, le calme du bois sacré ou alors le visage pâle comme l'os dans cet arbre blanc aux feuilles sanglantes, mais Aegon ne se sentait pas particulièrement à l'aise.

D'Eddard Stark, son regard dévia légèrement vers Sansa.

Elle était jolie. L'aînée des filles Stark avait eu les cheveux flamboyants de sa mère et le port altier de son père. Elle avait un beau visage ovale et malgré une robe qui, à Port-Réal, aurait mieux convenu à une septa qu'à une jeune noble, on devinait les formes qui commençaient à s'affirmer. Oui, Sansa Stark était plutôt belle.

Brièvement, Aegon se demanda si elle serait sa reine. Elle était en tout cas une des trois demoiselle qu'il pourrait épouser. Cela renforcerait l'alliance avec le Nord. Mais d'un autre côté, il n'était pas certain que lord Stark accepte un pareil mariage. Et si sa chevelure se teintait de gris, il semblait encore vigoureux et loin d'être sur le point de mourir. Et quant bien même, cela faisait trente ans qu'on disait que le seigneur du Pont ne passerait pas l'année. Et qu'en était-il d'Aemon Targaryen ?

Lorsqu'ils en avaient parlé, Rhaegar avait rejeté l'idée d'un pareil mariage. Pas de son vivant ou de celui d'Eddard en tout cas. Mais Aegon doutait que son père patiente aussi longtemps avant d'exiger de son fils qu'il prenne épouse.

Enfin, dans un cas comme dans l'autre, rien ne l'empêcherait de discuter un petit peu avec Sansa Stark et son père.

Une série de gloussement parmi les lords du Nord le tira de ses pensées.

Il regarda derrière lui et vit quelques moustaches se relever et des barbes s'agiter. Visiblement, Lord Boltom avait un peu de mal à se faire obéir de quelqu'un que le prince ne parvenait pas à voir d'où il était.

Décidément, ce mariage était riche en découvertes. Non seulement il pourrait se venter d'avoir vu un barral énorme, d'avoir assisté à un mariage présidé par les Anciens Dieux, mais en plus, il pourrait dire qu'il avait vu des Nordiens sourire.

Enfin, il supposait que se soit des sourire. Il y avait tellement de barbes et de moustaches, comment en être sur ?

Reprenant sa contemplation de l'arbre, le jeune prince eut un léger pincement au cœur lorsqu'il se dit que c'était peut-être là les derniers jours qu'il passait avec Robb avant sans doute des années.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Lyanna Mormont
Mariage aux couleurs du Nord
Pour la première fois de sa vie, Lyanna quittait l’Île-aux-Ours et elle n’était pas heureuse. Elle avait toujours souhaité voir d’autres horizons mais dans d’autres circonstances que celle-ci. Les filles Mormont avaient quitté leur île pour se rendre à Winterfell là où on célébrerait les noces de Dacey avec Robb Stark. Ce mariage pouvait être perçu comme un honneur car l’allégeance des Mormont allaient vers les Stark et il n’y avait pas de meilleur honneur que d’être marié à l’un d’entre eux, mais pour Lyanna cela revenait à perdre une de ses sœurs. Dacey allait se retrouver à des kilomètres de leur maison familiale et cela la chagrinait fortement. A tel point que pendant plusieurs jours, elle n’avait pas adressé la parole à leur mère. Bien sur, ce n’était pas le silence de sa benjamine qui avait perturbé Maege, loin de là ! Il en fallait plus pour faire réagir la maman ourse que les états d’âme de ses filles. Même si le cœur n’y était pas, Lyanna s’intéressa au voyage. Et puis, elle aimait le fait de porter des pantalons. Une fois à Winterfell, elle devrait probablement porter des robes afin de ressembler un peu plus à des dames bien que tout le monde sait que les filles Mormont étaient loin d’être de frêles femmes qu’il fallait venir secourir au moindre danger.

Une fois arrivée à destination, comme l’exigeait l’usage, elles présentèrent toutes leurs hommages à la famille Stark. C’était la première fois que Lyanna les rencontrait et elle pouvait à présent mettre un visage sur chaque membre de cette famille. Si les circonstances avaient été autre, peut-être que la jeune demoiselle aurait mis un peu plus d’entrain mais le cœur n’y était pas. Cependant, elle se déridait un peu lorsqu’elle se retrouvait avec ses sœurs. Rien ne lui faisait plus plaisir que de profiter sans doute des derniers instants qu’elles auraient toutes, ensemble. Le mariage d’Alysane n’avait pas été aussi pénible pour Lyanna car même si elle était partie vivre avec son mari, elle venait souvent à la demeure Mormont. A présent, elles étaient toutes enfermées dans la chambre de Dacey la préparant pour la cérémonie à venir. L’espace de quelques heures, la petite demoiselle oublia que son aînée allait se marier sous peu. Des anecdotes furent racontées dont certaines Lyanna ne se souvenaient pas, soit parce qu’elle n’était pas née, soit parce qu’elle était trop petite pour s’en souvenir. Mais ce n’était pas bien grave parce que la benjamine Mormont prenait grand plaisir à écouter ces anecdotes pendant que Jorelle s’acharnait sur les cheveux de Dacey pour lui faire une coiffure.

Dacey était magnifique dans sa robe de mariée. Lyanna ne pouvait pas s’empêcher d’être admirative quand elle regardait son aînée. Mais l’espace de quelques secondes elle se souvenait que si elle était aussi belle c’était pour mieux lui être retirée par la suite. Mais la bonne humeur régnait alors elle oubliait bien vite ce petit détail jusqu’à ce que Maege n’apparaisse, signe que l’heure était arrivée. Sans un mot, elles laissèrent Dacey avec leur mère. Lyanna suivit ses aînées sans un mot. A l’extérieur du château, l’air était frais si bien qu’elle fut contente de porter sur elle, par-dessus sa robe, un manteau bien chaud. Le nez presque emmitouflé, elle attendait sans un mot que la cérémonie ne commence. Lyanna ne faisait même pas attention à ce qu’il se passait autour d’elle. Elle s’était placée juste à côté de Jorelle. Depuis quelques temps, les deux plus jeunes de la famille Mormont s’étaient un peu rapprochées. Cela faisait énormément plaisir à la benjamine parce que jusqu’à présent, elle n’avait jamais réellement eu le temps de la comprendre. Elle écouta distraitement les paroles de celle-ci et ne put s’empêcher d’avoir un léger sourire tandis qu’Alysane se permit de rire de manière discrète, comme elle avait l’habitude de faire quand elle était en communauté.

« Moi je veux pas me marier » déclara Lyanna. « Surtout si on me laisse pas le choix… »

Quelque part, Dacey avait eu de la chance dans son malheur parce que cela aurait pu être pire que Robb Stark mais rien que le principe du mariage arrangé lui déplaisait. Si un jour elle devait se marier, se serait par amour, et pas autrement. Comme tout le monde, Lyanna se retourna quand il y eut du mouvement. N’étant pas bien grande, elle ne sut pas trop ce qui avait provoqué cela, mais à en juger la tête d’Alysane, cela devait être important.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? »

© wild bird
 
       
       
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mariage aux couleurs du Nord
Sansa Stark

Une multitude d'émotions habitaient la fille aînée d'Eddard Stark en ce jour de fête. Et cet état d'agitation durait depuis une semaine déjà, lorsque le personnel du château avait entamé les préparatifs de la célébration. Sansa s'était personnellement investie dans la préparation du mariage. En effet, avec sa mère Catelyn Stark, elle avait supervisé l'achat de denrées, le remplissage des greniers, l'arrangement des appartements des invités et la décoration de la Grande Salle. Lady Stark trouvait important que sa fille puisse, le jour venu, se révéler capable de tenir la maisonnée de son époux après son mariage. En tant que Dame de la noblesse, ceci devait faire partie de son éducation. Bien souvent le seigneur ne se souciait jamais de l'intendance de son propre château, et cette tâche était alors dévolue à son épouse.

Et aujourd'hui plus que jamais, tout devait être parfait pour l'union par le mariage entre les maisons Stark et Mormont. Sansa avait déjà retrouvé il y a peu son grand frère Robb qu'elle avait à peine connu. Et maintenant voilà qu'elle allait gagner une belle-sœur en la personne de Dacey Mormont. La jeune Stark espérait qu'elle s'entendrait bien avec celle-ci. Sansa était très impressionnée sur ce qu'était le statut des femmes de l’Île-aux-Ours. Entraînées au maniement des armes au même titre que les hommes, il était connu dans tout le Nord que les guerrières de cette contrée étaient redoutables. De nature délicate et précieuse, Sansa répugnait le combat et la vue du sang, mais éprouvait beaucoup de respect pour les femmes qui n'avaient pas peur de se battre. Elle salua avec chaleur les filles de Lady Maege Mormont.  

Se tenant aux côtés de sa famille, Sansa accueillit toutes les personnes conviées au mariage. La plupart des maisons nobles du Nord étaient représentées. Sansa  les connaissait toutes, et parfois même personnellement certains de leurs membres. Le Val était aussi représenté en la personne de Tess Arryn, qui fut reçue avec tous les honneurs. Mais l'invité que Sansa attendait avec le plus d'impatience était le Prince Aegon Targaryen. Un véritable prince à Winterfell ! Ce dont elle avait espéré tant de fois avec son amie Jeyne Poole se réalisait enfin. Robb lui ayant dit tant de bien de son meilleur ami, Sansa ne l'attendait qu'avec plus de fébrilité.

Devant aller se préparer pour la cérémonie, Sansa manqua l'arrivée du prince. Elle choisit une robe qu'elle avait confectionné elle-même. La jeune femme préféra la sobriété en enfilant sa robe simple sans ornement et en attachant ses cheveux. Et parce que les nuits dans le Nord était fraîches, elle compléta sa tenue par une cape bordée de fourrure et un manchon en hermine. Sansa attacha sa cape avec un fermoir en argent représentant le loup-garou Stark. Fin prête, elle rejoignit sa famille dans le bois sacré.

Étrangement, même si elle priait peu les Anciens Dieux, Sansa pouvait ressentir la majesté et la sérénité du lieu. Lorsqu'elle avait besoin de se retrouver un peu seule, elle aimait venir ici pour se ressourcer. Elle s'asseyait sur une des énormes racines du plus grand des barrals et écoutait les sons de la nature. Ici plus qu'ailleurs, elle semblait vouloir dire quelque chose. Elle rejoignit sa place au premier rang de l'assemblée.

Sansa regarda discrètement du côté du prince, il était comme les histoires les décrivaient. Richement vêtu de rouge et noir, il était bien fait de sa personne et avait les traits caractéristiques des Targaryen. Le cœur tambourinant dans sa poitrine, elle savait que son rêve depuis toute petite était de trouver son prince charmant et l'Amour. Mais elle ne connaissait Aegon Targaryen que par les récits de son grand frère. Était-il son destin, le grand amour venu toquer à sa porte ? Sansa pouvait-t-elle devenir princesse ? Père accepterait-t-il que sa fille aînée épouse un Targaryen, avec tout ce que cette famille avait fait subir aux Stark ? Aegon n'était après tout pas responsable des crimes commis par son grand-père et son père...

Se posant un déluge de questions, elle prit une grande inspiration pour se calmer. Chaque chose en son temps, la cérémonie allait commencer. Qui sait ? Le prince allait peut-être faire le premier pas et venir lui parler après ? La jeune Stark préféra se concentrer pour le moment sur l'instant présent : le mariage. Sansa les adorait, ces instants étaient si romantiques.
Elle en était sure, Dacey Mormont allait faire une mariée éblouissante de beauté.    

Emi Burton
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

                       Le Nord. Sa terre d’origine, son sois disant chez soi, et pourtant le jeune héritier ressentait une drôle d'impression. Il avait tant attendu ce moment, rêvé de ce moment, l'avait appréhendé aussi qu'il ne savait pas ce qu'il devait ressentir. De la joie ? Bien évidement qu'il était heureux, qui ne le serait pas de retour chez lui, dans sa famille. Mais, il ne savait pas trop quoi en penser, son chez lui, cela avait toujours été Port-Réal et son Donjon Rouge aux couloirs si sinueux et sa cour si abondante. Et sa famille ? Et bien, bien qu'il ne pouvait pas vraiment considérer les dragons comme sa famille, il était bien plus proche d'eux qu'il ne l'était des Stark. Aegon était comme un frère pour lui tout comme Daenerys une sœur, et le resteraient surement malgré l'éloignement et le passage du temps. Ce mariage était la dernière fois où ils pourraient se voir et discuter avant bien longtemps. Peut être même que lorsque ce jour arrivera, lui serait à la charge du Nord et seigneur de Winterfell tandis qu'il serait roi des Sept Couronnes et des Andals, protecteur du royaume. Mais il était chez lui, et c'était l'essentiel, il supposait. Qui aurait cru qu'il n'y a quelques semaines à peine, Robb était encore à Port-Réal, comme pupille du roi, à négocier avec ce dernier pour un retour prématuré dans le Nord et qu'il avait, par un miracle, réussi à obtenir. Le roi avait fait preuve de bon sens, et l'avoir laissé s'en aller était une preuve de la bonne volonté du dragon en vu d'une réconciliation. Le laisser quitter la capitale signifiait libérer un otage d'une haute importance et très précieux si une rébellion avait eu lieu, car un otage c'est bien ce qu'il était. Même si, personne ne pourrait remettre en cause le traitement qui lui avait été prodigué, là où l'on aurait pu le négliger, il a été élevé de la même manière que les enfants des Targaryens, comme l'aurait été n'importe quel héritier, du sud bien évidement ce qui n'était certainement pas du goût de tout le monde. Mais pourquoi pensait-il tant à cela, aujourd'hui était un jour important, peut être même le plus important depuis des mois voire des années pour le Nord, le mariage de son héritier et pas à n'importe quelles demoiselles du Sud, non, les Stark ne l'aurait jamais acceptés. Les Targaryens leur avait volé leur fils, ils ne leur prendraient pas leurs héritier.


Mais au moins, les loups pouvaient se féliciter d'avoir réussi à arranger ce mariage entre les deux maisons qui en plus d’empêcher leur héritier de se retrouver marié à une dame du Sud, lui permettrait une meilleure intégration dans le Nord et auprès des vassaux. L'union entre les Mormont et les Stark représentaient une aubaine pour le Nord. Et surtout, le jeune héritier, décontenancé de prime abord lorsque, quelques jours avant le siège de la capitale, une lettre était arrivé pour lui annoncer la nouvelle, il s'était vite rendu compte de l'opportunité que ce mariage offrait. L'idée d'être marié de force ne lui faisait rien, très peu de mariage étaient célébrés par amour, voire aucun si l'on y réfléchissait bien, mais malgré tout, celui-ci le ravissait. Il ne voyait aucun inconvénient à être fiancé à Dacey, il ne s'était rencontré qu'une seule fois, et leur discussion fut très enrichissante, malgré leurs multiples divergences d'opinions. Mais en était-il de même de son coté ? Plus il y pensait, et plus il lui semblait qu'elle n'avait surement pas du apprécier les propos qu'il avait tenu. Et autant, elle allait se retrouver mariée à l'héritier de la maison Stark, celui qui serait un jour amené à gouverner le Nord, autant elle allait se retrouver séparer de toutes ses sœurs, et devrait quitter son île qu'elle aimait tant pour toujours. Bien évidement, dès qu'il serait marié, et dès qu'elle le souhaitera, ils iraient rendre visite aux Mormont. Après tout, à la fin de leur première rencontre, il lui avait promis qu'il viendrait un jour sur l'île aux Ours pour qu'elle puisse lui montrer les nombreux secrets et la magie que ce lieu semblait renfermer.


Le jeune loup s'était levé très tôt ce matin, comme le reste de sa maison, et de tous les servants qui avaient à organiser les derniers préparatifs du mariage. Depuis une semaine déjà, Winterfell était en effervescence, le retour du jeune héritier chez lui ainsi que sa présentation auprès des vassaux et l'annonce officielle du mariage et de l'union des deux maisons avaient du faire leurs effets. Malgré tout, le jeune loup n'avait eu à s'occuper de rien, et tous étant très occupés par les préparatifs du mariage, il n'eut pas vraiment le temps de discuter avec eux. Lord Eddard ayant de nombreuses choses à régler, ainsi que dame sa mère qui était on ne peux plus ravi de sa présence et dont le visage illuminait en permanence lorsqu'elle croisait le chemin de son chère fils qui était revenu. Les seuls personnes avec qui ils avaient pu discuter étaient ses frères et sœurs mais, il évitait quelque peu leur rencontre, préférant se retirer pour méditer dans le bois sacré à de nombreuses reprises. Il n'avait pas encore eu l'occasion de se rendre dans la crypte de Winterfell, n'ayant pas encore le courage et estimant qu'il était trop tôt encore, pour en demander l'autorisation au loup muet. Mais un jour il irait, et lord Stark pourrait lui raconter.


Dans la matinée, il avait pris un peu de son temps pour s'habiller, le plus modestement possible tout en faisant honneur à la maison qu'il venait de retrouver et la maison qui lui confiait son héritière. Revêtant une veste en cuir fondu d'une couleur sombre, ainsi que sur ses épaules un manteau portant les armes de la maison Stark, leur emblème, un loup blanc sur un champ gris, pour le tenir au chaud, le climat du Nord était beaucoup plus rude et froid que ne le fut celui de Port-Réal et pour prévoir ce qui se passerait plus tard dans la soirée, les coutumes des mariages selon les anciens dieux l'exigeant. Il s'était tenu droit au coté de lord Stark le reste de la journée pour accueillir les inviter. Il aperçut une jeune dame fort ravissante dont les traits et les armoiries ne lui était pas étrangers, il s'approcha pour la saluer, lui prit la main et y déposa un baiser.

-Mademoiselle, c'est un plaisir de voir une représentante des Arryn ici, à Winterfell pour cet évènement, et votre présence nous fait grand honneur, lui dit-il en lui lançant un sourire.

Il salua de nombreux autres nobles et son visage s'illumina lorsqu'il aperçut son ami, Aegon, auquel il adressa un signe de tête pour lui signifier que sa présence le réjouissait au plus haut point. Les invités défilèrent, principalement des nobles dont les visages lui étaient étrangers mais dont les armoiries lui étaient bien connus. Bolton, Karstark, Holt, Harclay, Reed, et tant d'autres .

Détournant son regard, commençant à s'impatienter, il admira les bois sacré, et sa beauté. La nuit était fraiche et les bougies qui l'illuminaient rendaient un certain sentiment de grâce et de majesté à ce lieu. Il se tenait aussi droit et noble que possible, tentant vainement d'imiter la stature du gouverneur du Nord qui se tenait à ses cotés. Il fixait son regard au loin, attendant que sa fiancée soit prête. Et il en était persuadé, elle serait plus rayonnante que jamais.


Spoiler:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

MARIAGE AUX COULEURS DU NORD
.

Tess sourit en l'approche de l'héritier du Nord. Il était bien tel que l'avait décrit Daenerys, un homme que le Nord avait souvent rêvé.. Il avait le physique des anciens héros de Winterfell, lui rappelant même le visage oublier de Brandon Stark qu'elle avait aperçu lorsqu'elle était enfant..  Une gloire reviendrais bientôt sur ces terres, Tess était ravie que Dacey soit celle qui en soit le mieux témoins. Une nouvelle victoire pour le Nord, une de celle que les livres n'oubliaient jamais.

 Messire ,elle sourit avec sincérité puis s'inclina flatté de la présence du jeune Lord, Après cette terrible perte dont nos deux nations furent victimes, je me réjouis que le Nord assistent enfin à votre retour. Lady Daenerys ma chargée personnellement de vous adresser ses plus sincère félicitations, elle espère de tout coeur que votre mariage soit aussi heureux que le siens ..
La jeune buse lui tendis aussitôt une lettre de la main de Jon Arryn, celui ci avait toujours tenu à présenter ses hommages en faveur de l'événement.. Tess lui adressa un dernier sourire, puis s'inclina à nouveau  après son départ. Elle lisait la devise des Stark jusque sur les traits du jeune Robb, (qu'elle apprécia aussitôt pour sa grandeur de venir saluer tout ses invités). Dacey allait être heureuse auprès de cet homme.. C'était un bien beau jour pour les Nordiens.

Le destin du Val n'était d'ailleurs pas très loin de celui du Nord depuis la Mort tragique de Lysa et Robert.. Elbert héritier, Daenerys deviendrait aussi un élément de choix pour assurer l'éternel liaison entre le Nord et le Val.

Tess croisa quelques visage familiers, dont celui d'un jeune messager venant souvent aux nouvelles du Val. Il était bien mieux vêtu que la moyenne, (sans doute avait t-il été honoré de quelques prestige pour bonne conduite !) Tess s'en amusa un peu, car à le voir bouger ainsi, elle se doutait qu'il n'était pas très habituer à porter des habits de soie. Il croisa son regard et notre oeil de Faucon lui fit signe. Tess ria subtilement, il l'avait toujours amuser lorsqu'il venait au Val, il l'amuserait décidément plus au Nord..

Les Stark avaient toujours eu le soin de la réception.. Le bois sacré offrait  de ces paysages que l'on oublie rarement de mémoire d'homme.. Tess garda les mains croisées et le visage impatient de découvrir la mariée. Plus que cela, elle avait le sentiment d' attendre une amie qui allait bientôt rejoindre les grands noms de la plus noble famille du Nord. Beaucoup d'enfants semblaient tout autant impatients, les sourires, les joies, beaucoup d'émotions semblaient se mêler à l'impatience du moment. Tess elle, songeait déjà à réviser ses termes pour délaisser Dacey Mormont au protocole de la nouvelle convenance : Lady Dacey Stark.



Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mariage aux couleurs du Nord
Les invités

L’héritier de Winterfell était finalement rentré après des années d’absence, tenu en otage comme pupille du roi dû à l’échec de la rébellion de Robert auquel il avait pris part. Malheureusement ou heureusement, la bataille n’avait pu destitué la lignée des Targaryen du trône mais elle avait au moins eu le mérite de tuer le Roi fou, le meurtrier de Lord Rickard et de Brandon Stark. Eddard avait été épargné par le roi mais en contre partie, il avait dû laisser son tout jeune héritier à Port-réal. Un fils qui ne grandirait pas dans sa famille, n’apprendrait que bien plus tard les traditions du Nord. Tout comme Catelyn, le jeune gouverneur du Nord avait été déchiré à l’idée de laisser son fils dans les mains des Targaryen auprès de l’homme responsable de la mort de sa chère Lyanna. Toutefois, le Lord n’avait pas eu son mot à dire devant s’estimer heureux d’être encore en vie malgré sa trahison.  

Les années avaient passées et s’ils avaient eu d’autres enfants, Eddard n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer son héritier. Le lord ne savait rien de son fils, était-il un bon guerrier ? Ferait-il un bon gouverneur ? Toutes ces questions restaient en suspens et aujourd’hui que son fils était de retour pour son mariage, Ned n’avait pas eu plus de quelques minutes avec lui, les préparatifs accaparant tout son temps. En vérité, le nordien n’avait pas imaginé ainsi le retour de son fils mais les évènements s’étaient précipités et notamment l’alliance avec les Mormont. Ce mariage était une double occasion, celle de renforcer les liens deux maisons après la mésentente face à la trahison de Jorah et celle de d’offrir une légitimé à Robb en le mariant avec une nordienne. Certes Robb était un enfant du Nord par son nom mais il n’avait pas grandit dans cette région, grande différence aux yeux du peuple vivant au dessus du Neck.

Le jour de la cérémonie était finalement arrivé, Eddard avait passé la journée à accueillir les invités avec son fils, tout en veillant à ce que tout soit bien en place. Les heures s’étaient ainsi écoulées sans que le Lord puisse penser à autre chose. Le mariage se déroulait selon les anciennes coutumes, à la nuit tombée dans le bois sacré.  Il était d’ailleurs étrange pour le patriarche de la maison Stark de voir autant de monde patientant devant le barral millénaire, lieu si paisible d’habitude. Installé non loin de son fils, le gouverneur attendait que la cérémonie débute balayant l’assemblée de son habituel regard sévère. Eddard n’était pas un homme rieur et aujourd’hui ne ferait pas exception. S’il était heureux que son fils soit rentré, il gardait ses émotions pour lui. Brièvement son regard s’arrêta sur le jeune Targaryen installé près de lui. S’il avait été surpris de la venue du garçon, il n’en avait pas pipé mot. La venue d’Aegon et l’amitié qu’il entretenait avec Robb, seraient peut-être l’amorce du dégel des relations entre les deux maisons. Ned n’avait jamais su améliorer la situation, il n’avait jamais pu rester stoïque face au roi, comment le regarder sans voir sa douce sœur agonisant sur son lit ensanglanté.  Elle n’était qu’une adolescente, le rayon de soleil du Nord et les Targaryen l’avaient condamnés au trépas tout comme son père et son frère. Néanmoins, les années avaient passé et si le Nord n’oubliait pas le temps des rancoeurs touchait à sa fin.


Code by Silver Lungs
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Winterfell semblait comme suspendu dans le temps, retenant son souffle dans l'attente du grand événement qui se préparait. A la demande de Maege, Eleyn était arrivée quelques jours avant le mariage en compagnie de certains habitants de l'Île-aux-Ours, une poignée de soldats comme elle, mais également des gens de cuisine et autres domestiques délégués afin de contribuer aux préparatifs du mariage. Elle avait senti grandir l'effervescence à la fois tranquille et rigoureuse à l'intérieur de la forteresse des Stark, étonnée de voir l'excitation la gagner à son tour alors que la nouvelle de cette union ne l'avait, à l'origine, pas énormément emballé. Voire pas du tout, en réalité. La perspective de voir Dacey quitter la Baie, d'être loin de sa famille et par extension, loin d'elle, avait été comme un coup de massue qu'il lui avait fallu du temps pour encaisser.

Pourtant, la garde avait conscience qu'il s'agissait là d'une obligation à laquelle sa sœur de cœur ne pouvait se soustraire. Les Mormont avaient beau fonctionner d'une manière peu conventionnelle pour Westeros, leur régente n'en restait pas moins une femme intelligente à qui les subtilités de la politique et des alliances n'échappait pas. Et, autant le dire, marier son héritière à celui d'Eddard Stark était une véritable aubaine. Aussi ne parvenait-elle pas à en vouloir à sa mère d'adoption, autant qu'elle comprenait le désarroi qui avait envahi Dacey à l'annonce de ses fiançailles arrangées.

Elle fut d'ailleurs ravie de constater que la promise apparaisse si sereine alors qu'elle rejoignait les soeurs dans la chambre. Elle n'était peut-être qu'une orpheline, élevée en rang et en éducation seulement grâce à la bonté de Maege mais depuis toutes ces années élevées à leurs côtés, elle n'avait nul doute quant à sa place à leurs côtés dans ce moment de complicité. Tout en aidant Dacey à se préparer, elles se rappelèrent les bons moments de leurs enfances parfois agitées et Eleyn repoussa l'étrange sentiment de nostalgie qui menaçait de s'emparer d'elle. Les noces célébrées, elle rentrerait sur l'Île avec les autres soeurs, néanmoins, elle le savait, plus rien ne serait plus jamais comme avant. L'hiver venait et avec lui, bien des changements.

L'arrivée de Maege sonna le glas de leur petite réunion et une fois la porte refermée derrière elles, toutes prirent la direction du du Bois Sacré. Eleyn prêtait attention à chacun de ses pas, persuadée qu'elle allait se prendre les pieds dans sa robe d'un moment à l'autre. Elle avait si peu l'occasion - et l'obligation - d'en porter ces derniers temps qu'elle en avait perdu l'habitude qu'elle se sentait aussi disgracieuse qu'engoncée, malgré la finesse du tissu et l'assurance des autres jeunes filles qu'elle lui seyait agréablement. Elle passa une main dans ses cheveux laissés lâches pour l'occasion, à l'exception des fines mèches formant deux tresses jointes au-dessus de ses tempes pour ne plus en former qu'une seule dans son dos. Puis, elle réajusta l'épaisse cape brune qu'elle avait revêtu par-dessus sa tenue, elle aussi sombre sans être austère.

A mesure qu'elles avançaient, la jeune femme sentit l'appréhension lui nouer l'estomac. Non pas à cause de la cérémonie mais bien en raison de l'initiative qu'elle avait pris la veille, inédite pour elle et dont elle s'étonnait encore. Tout comme elle avait encore du mal à réaliser que celle-ci ait porté ses fruits. Lors de son retour à Winterfell pour assister aux préparatifs, elle avait retrouvé Jon Snow et le plaisir de sa compagnie, elle-même redécouverte durant son bref séjour alors que Dacey et Jorelle s'en allaient pour le Sud. Et ce fut tout naturellement qu'elle lui avait proposé qu'ils se rendent ensemble jusqu'au Barral. La proposition avait jailli de ses lèvres sans qu'elle s'en rende compte, sans même qu'elle l'ait prémédité. Elle avait attendu un refus cordial, qui, à sa plus grande surprise, n'était pas venu. Mieux, il avait tenu ses engagements et elle reconnut sa silhouette apprêtée pour l'occasion à quelques pas de l'entrée. Elle inspira profondément et alla à sa rencontre.


" Jon. " le salua-t-elle, signe de tête à l'appui, ses mains déjà glacées croisées sous sa poitrine dont, pour une fois, la tenue permettait de deviner les courbes. Il n'y avait pas à dire, un monde séparait une robe cintrée d'un pourpoint et ce ne serait certainement pas Jorelle, aussi peu encline aux considérations féminines, qui la contredirait. Elle adressa d'ailleurs un sourire à ses soeurs qui s'éloignaient et reporta son attention sur Jon, un sourire mutin aux lèvres masquant son embarras. Malgré elle, elle s'inquiétait de ce qu'il pouvait penser d'elle, ainsi que de son apparence, chose qui ne lui était jamais arrivée auparavant. " Tu es très élégant. Je suis ravie de constater que les hommes ont autant d'efforts à faire que les femmes en ce jour particulier. Parce que crois-moi, en ce qui me concerne, cela m'en a demandé beaucoup. "


S'ils ne s'étaient pas côtoyé plus que ça depuis l'enfance, il avait du constater par lui-même qu'elle était plus à l'aise en chausses qu'en jupons. Elle supposait donc qu'il comprenait l'allusion derrière la dérision de ses paroles. Sans réfléchir, elle passa un bras sous celui du garçon et ils allèrent rejoindre la petite foule d'invités. Ils s'installèrent à quelques rangs de la famille Mormont, ni trop près, ni trop loin. Son regard embrassa l'assemblée venue de tous horizons, s'attarda sur Robb Stark - au moins, Dacey ne pouvait se plaindre de l'attrait de ce dernier, à défaut de l'avoir choisi -, pour finalement tomber sur le bout de l'allée où la future mariée n'allait pas tarder à apparaître. A nouveau, elle retint son souffle. Quels que soient ses propres sentiments concernant le mariage en général, le moment promettait d'être sublime.
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
MINI EVENT : Mariage aux couleurs du Nord Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 

             
Mariage aux couleurs du Nord
The North Remembers


   

       
Mini Event


An 299, 1er mois

Les invités s’installaient doucement sous les yeux du septon qui regardait la scène un peu à l’écart. L’endroit était à l’image de la puissance de la famille Stark. Les arbres millénaires surplombaient les invités. Les torches venaient illuminer les différentes branches et les différentes feuilles que l’on pouvait voir. Soudain le silence ce fit et on put enfin voir la marié au bras de son cousin, Jorah Mormont. Le chevalier de l’île aux Ours ne semblait pas détendu par la présence d’Eddard Stark, mais étant le plus proche parent de Dacey de genre masculine, il devait honorer son devoir. Le vieil homme chargé du mariage s’avança, ravi de pouvoir officier à un si prestigieux mariage. De plus les deux nobles s’étaient déjà rencontrer avant leur mariage et donc ils n’étaient pas des étrangers l’un à l’autre. Même si ce n’était pas d’amour pur, cela était une bénédiction des anciens dieux. Le baral lui-même, de ses yeux mélancolie regardait les protagonistes d’un air bienveillant, il semblait donner également une bénédiction à ce nouveau couple, à ce mariage du Nord.

Le vieux septon scrutait les invités. D’abord du côté des Stark. Le jeune Robb semblait anxieux mais ravit, et c’était rassurant. Catelyn Stark quand elle, avait le regard ému. Son fils, son premier né qu’on lui avait arraché revenait tout juste et devenait enfin un homme. Ned Stark se tenait droit, l’air austère du seigneur du Nord ne semblait être perturbé par rien, pas même par la présence du prince Targaryen non loin de Sansa. Jon Snow était aussi présent ce qui n’était pas au gout de la femme du seigneur des lieux, mais peu importait, le moment ne pouvait être gâché. Du côté Mormont toutes les sœurs de Dacey était présente, de la plus Lyanna à la plus âgé Alysane en passant par Jorelle et Lyra. La sœur d’adoption de la fratrie était également présente. Dans les invités on pouvait trouver les Karstark mais aussi les Bolton. Et d’un point de vue diplomatique, le lord écorcheur avait une terrible erreur en amenant son bâtard. Ramsay attirait les regards noirs de beaucoup d’invités. La méfiance était grande, il fallait mieux pour les Bolton qu’il ne fasse aucun écart.  

Ser Jorah arriva avec Dacey et la cérémonie pouvait enfin commencer sous les yeux des invités.

         

             
base cracles bones, modification lawina

             


HRP : Dacey & Robb je vous laisse prononcer les vœux selon les rituels des anciens dieux.
Vous postez AUTANT de fois que vous le voulez. Plus vous postez mieux c'est ! Le MJ passera dimanche prochain pour relancer.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Mariage aux couleurs du Nord


Ah, the Starks !
Quick tempers, slow minds.




Petyr poussa un long soupir en mettant pied à terre. Il n'avait pas vraiment l'habitude de monter à cheval ou même de voyager ainsi. Pourtant, il avait fait l'effort de se rendre dans le Nord sur ordre de son Roi, prévoyant de se rendre ensuite dans le Val.
Il arrivait en compagnie des membres d'une grande maison du Nord ; en effet, il avait passé quelques temps sur l'Île aux Ours, en tant qu'invité de marque des Mormont. Bien étranges femmes que celles de cette famille, véritables tempêtes sans grâce ni noblesse, aux yeux du Grand Argentier qui pourtant, ne s'en offusquait pas. Au contraire, il trouvait la différence entre ces dames et celles des autres maisons extrêmement intéressante. Bien différentes et même remarquables par leur force d'esprit mais aussi leur force physique. Des guerrières, en soi.

Leur arrivée à Winterfell avait été, bien entendu, très remarquée. En effet, puisqu'ils comptaient parmi eux la mariée, Dacey Mormont, il était évident que nombre de regards se posèrent sur le groupe. Mais à peine furent-ils arrivés que Littlefinger félicita une dernière fois la future mariée, se détourna des Ours et chercha des yeux une personne en particulier.

Catelyn.

Il arrivait en effet parfois que le Grand Argentier se rende à certains endroits pour des raisons sentimentales. Si il cherchait effectivement à se trouver de nouveaux contacts ou alliés dans le Nord, il souhaitait tout de même revoir la seule et unique femme dont il désirait la main, l'amour et la personne toute entière.
Oui, lady Stark serait sienne un jour, il se l'était juré, et l'aurait juré devant les Sept si il croyait réellement en eux...

Lorsqu'il vit une cascade auburn, il comprit immédiatement qu'il s'agissait-là de sa tendre Catelyn. Un sourire illumina le visage de Petyr, un sourire quelque peu différents de ceux qu'il avait pour habitude d'afficher. Il s'avança doucement vers elle, reconnaissant à ses côtés Eddard Stark. Pourtant, malgré la présence de ce parasite, de ce barbare du Nord, de ce traître... il souriait, parce que Catelyn était là, toujours aussi belle, malgré les années et les cinq enfants qu'elle avait dû porter. Il la voyait, l'air heureuse, mais pourtant, il savait pertinemment qu'il saurait la combler plus encore. C'était une certitude.

-Catelyn ! Vous êtes plus resplendissante que jamais, souffla-t-il, déposant un baiser sur sa main avant de se tourner vers Eddard. Lord Stark, c'est un plaisir de vous revoir également.

Il leur présenta ses hommages, ne restant pas très longtemps vers eux, craignant à vrai dire de lancer quelques regards trop insistants, trop amoureux, à Catelyn...
Il s'avança ensuite en direction du jeune loup, le nouvel arrivant ici, à Winterfell, Robb Stark. Il était jeune, mais était déjà un homme. En posant son regard sur son visage, ses traits assez doux, ses cheveux auburn... il vit là sa mère. Petyr se fendit d'un sourire étrangement bienveillant.

-Félicitations. C'est une belle jeune femme, que vous allez épouser. Très belle, oui. Le froid du Nord ne vous est-il pas trop difficile à supporter ? Il n'attendit pas de réponse avant de reprendre. Vous vous y accoutumerez vite, ne vous en faites pas. Les invités se regroupent, la cérémonie va bientôt débuter... Je devrais vous laisser.
Nous devrions discuter, plus tard. Je suis certain que nous avons beaucoup de choses à nous dire.

Se fendant d'un sourire mielleux, Petyr rejoignit, comme il l'avait dit, les autres invités. Il s'avança dans le Bois sacré, se fraya un chemin à travers la foule, et se plaça au premier rang, coulant un regard vers Catelyn pendant un instant. Émue comme elle l'était là, elle était plus belle encore...

crédit - Joy


Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#