Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


/SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB

2 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Franchement, j'avoue que j'avais eu un peu peur en voyant les scénaristes prendre autant de liberté avec les personnages, les intrigues, au début de cette saison. Mais, sincèrement, je pense que cet épisode confirme la lueur d'espoir qui est quand meme née, épisode après épisode. Je crois bien que, d'après moi, les scénaristes nous ont offert là l'une des meilleurs saisons, si ce n'est LA meilleure. Que ça soit les musiques ( le thème de Jon Snow, celui d'Euron, et enfin, ZE titre de la saison "light of the seven", qui a visiblement fait chaviré tout le monde avec son solo de piano), le rythme, plus soutenu mais habilement conduit, les personnages introduits sans longueur, la réalisation (avec des plans et des cadrages magnifiques -le one shot interminable du combat de Jon snow dans la mélée de winterfell *w* etc...) on a bien senti que tout s'accelerait et que le noeud d'intrigues ne va plus tarder à etre brisé désormais.
Bref, tout ça pour déclarer mon amour aux réalisateurs, mais surtout pour dire que j'ai ADORE cet épisode. /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1156090823

J'avais peur que la badassitude du précédent ne nous embarque sur une fin de saison décevante, plus mollassonne par contraste, et c'est tout le contraire!

On a eu la concrétisation de l'hypothèse que les indices avaient peu à peu égrainé  au cours des épisodes et Cersei a enfin laissé libre cours à sa folie et à son amour illimité du feu Gregeois. Déjà, coup de coeur pour sa robe noire de deuil, mais aussi pour l'introduction de l'explosion (entre le jugement de Loras, l'absence remarqué de Cersei, Maergery qui tente un sauvetage à la titanic /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1608107938 c'etait beau, mais ils étaient piégés, hélàs), la découverte du plan par Lancel et le suspens à la fort boyard/saw pour qu'il aille éteindre les bougies et tout ça sur la sublime musique au piano /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1156090823
mention spéciale pour le courage et la determination de Lancel, meme si Loras a cramé quand meme T-T
ENORME coup de coeur par contre pour la mort de Tommen. Amenée dans un style nouveau et très différent des plans habituellement utilisés par les réalisateurs, j'avais les yeux suspendus à l'écran lorsqu'il a marché pour déposer sa couronne ( tout ça en hors champs, c'etait tellement subtile, austère, et beauw  /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1156090823 ) pour ensuite se suicider.
Je ne crois pas que sa mort soit ridicule, contrairement aux premiers retours que l'on m'en a fait. J'aime ce côté tragique qui est lié à son suicide. Après les raisons de l'acte sont plutot floues, même si je pense qu'il s'est tué en comprenant que Maergery avait péri dans le septuaire. Et s'il aurait été un mauvais roi seul, avec Maergery et malgré la foi, je pense que les deux auraient pu etre surprenants et habiles au pouvoir.
Cersei couronnée, c'est une belle vengeance pour elle meme si je suis persuadée que le début de son règne sera la rupture définitive entre elle et Jaime. A un moment donné il devra choisir entre l'amour pour sa soeur et tout ce qu'il a fait (notamment depuis sa rencontre avec Brienne) pour reconstruire son honneur et effacer son image de régicide. Puisque Cersei c'est sans ses enfants qui étaient la seule chose qui lui apportait un peu d'humanité, son amour maternel, elle va devenir un vrai monstre.
Après, je ne sais pas si ce n'est que moi, mais entre l'inceste, la beauté des jumeaux, et l'obsession pyromane de Cersei -ainsi que sa folie maintenant affichée- ça ne seraient pas plutot eux les batards et non Tyrion (qui définitivement a un esprit aussi tranchant que celui de Tywin, contrairement à l'emportement, plutot targaryen des jumeaux /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1329764525  ? )

Pour le Nord, je suis du meme avis que Rhaenys, Sansa devrait etre Reine. Sauf que si on suit la logique des episodes et de ce qui a concretement été fait par Jon et par elle, il ne faut pas se leurrer, en apparence, Jon s'est bien plus sali les mains qu'elle. Elle a trop tardé à vouloir s'imposer, elle a laissé Snow marcher sur ses plates bandes et s'épanouir, grave erreur puisqu'elle a fini par s'effacer presque sans s'en rendre compte. Donc, malgré l'injustice de la nomination de Jean neige roi du nord, elle aurait eu bien du mal à expliquer le poids de son rôle (en coulisses) aux nordiens. Le regard entendu de Petyr en dit long, du genre " t'as loupé le coche, ma vieille. Il est un peu plus apetissant le trone de fer maintenant que tu n'as plus aucun pouvoir, hein?". A voir si elle le suivra pour rattraper la chance qu'elle a perdu.
Encore une fois mention spéciale pour Lyanna /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1156090823 avec ses tits yeux noirs qui ne cillent pas! c'est ma future fille ça!!!!! /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 3643113164

Villevielle: /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1156090823 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1156090823 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1156090823 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1156090823 OH MY GAD
Venise croisé avec Florence! et la bibliothèque punaise /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 3103746308 ça m'a fait un etrange effet de déjà vu à cause du forum mais j'étais comme une folle.
Mention spéciale pour le mestre XD génial en secrétaire ronchonne.
Et non Tonton Euron a pas beaucoup détruit la ville /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1156090823 mais vu comme c'est beau, il compte bien y revenir s'y installer dans la durée huéhuéhué ( transat, coktail, la dolce vita toussa )

Pour ce qui est de la révélation de l'identité de Jon Snow, ( a part Benjen, trop beauw  /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 3103746308  meme à moitié pourri) je reste un peu sceptique. Les scénaristes sont quand meme tordus, et là, c'est un peu trop evident, surtout que je trouve assez louche le plan sur l'épée d'Arthur Dayne ainsi que ce que lui chuchote Lyanna à l'oreille /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1329764525. Pourquoi ce choix, si ce n'est pour dire qu'il y a encore à découvrir sous ce secret, voir que l'on s'est fait avoir comme des bleus? A voir dans la suite, mais cela me parait un peu fort et tout va trop bien pour Jean Neige /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1329764525 ce qui est pas bon, mais alors pas bon signe du tout (c'est pas qu'il a un peu mal terminé le dernier king in ze north mais un peu quand meme). Perso, je suis en train de me demander si Jean neige n'est pas plutot le fils d'Arthur dayne, vu comme ils se sont étalés sur le personnage qu'ils ont pris la peine de présenter, et cela expliquerait pourquoi il a defendu si ferocement la tour. A voir. L'evidence me déçoit toujours, alors autant dire que pour moi, tout est préférable à R+L=Jean neige, et Jon snow epouse daenerys (pire fin envisageable à moins que cela ne soit très bien amené). A voir aussi ce qu'ils vont faire de l'ascendance de Meera Reed, puisqu'ils ont aussi pris la peine de presenter son père.

Le conflans, j'avoue que je m'en tapis un rein XD et que, malgré l'intervention d'arya, je m'en tape toujours un rein. Certes son arrivée etait classe et son plan à la sweeney todd qui faisait écho à la legende du cuisinier/rat de Bran, c'etait bien joué...mais la psychopathe je serais Jon et Sansa j'hesiterais pas à la sacrifier comme Rickon avant qu'elle fasse de belles conneries.


Dorne:
AH PUNAISE C ETAIT JOUISSIF  de voir les aspics remises à leur place par la vieille Olenna /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 4227431299  
C'est triste tout de meme de voir qu'elle est toujours aussi cynique, puisque, maintenant que la rose des Tyrell a été déracinée et la maison tuée, elle sait qu'elle n'a plus de destin ni d'autre but que la vengeance.

Et enfin Daenerys qui se bouge enfin /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 3725701551 Je n'ai pas envie de la voir gagner malgré ses dragons et son alliance avec dorne ( dont j'ai trop hate de voir l'armée!!! /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 3725701551 ) son grand départ est badass mais, pareil que pour Jon...ça va un peu trop bien toussa. Surtout que c'est jamais bon dans GOT quand un perso touche presque du doigt un de ses rêves, alors entre Jean neige qui est enfin reconnu stark et Daenerys qui voit enfin se concrétiser ce dont elle rêve depuis toute petite...ça sent pas bon pour eux. Et puis j'ai hate qu'ils se prennent la flotte d'Euron dans la tronche!!! /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 3725701551
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je regarde plus jamais cette série c'était le dernier épisode que je voyais !
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
J'ai tellement pensé à toi en plus quand j'ai vu ça, j'me suis dis "ça sonne l'arrêt de mort de la série pour Alyssa" XD
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je vais pas répéter ce que vous avez déjà dit, parce que mon avis vous rejoint sur presque tous les points /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1156090823

Mais je voulais juste dire que j'ai vraiment aimé la mort de Tommen. Simple. Austère. Et presque un peu naïve, comme son personnage... Il m'a vraiment fait de la peine lorsqu'on le voit comprendre que Margy est morte Sad D'ailleurs, je suis vraiment sous le choc de la mort de notre petite rose... Je la voyais aller jusqu'au bout ! Elle a pas passer tout ce temps à manipuler le Grand Moineau pour ça /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 2397634754 En vrai, elle va se relever de sous les cendres du Septuaire et BIM /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 2397634754

Et puis comme d'hab... M-O-R-M-O-N-T MORMOOOOOOONT /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1308455598 Mais osef des Sansa, des Jon, des Arya et des Bran, la vraie QUEEN IN THE NORTH, c'est elle /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 3725701551 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 3725701551 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 3725701551 (Elle a 12 ans et parle beaucoup mieux que Jon héhé /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1254159122 )

Et sinon, le regard entre Sansa et Baelish, je l'ai compris comme "comment on est trop des ninjas qui agissons dans l'ombre oé oé" Et étrangement... j'aime bien ce rôle pour Sansa, une femme qui conseille dans l'ombre, mais qui tient les ficelles de tout son petit monde /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 4211427270

Bref, reste plus qu'à attendre, à dans 10 mois ! /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1675792373
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Haaaan /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1156090823 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1608107938 je re-regarde l'episode et je viens de voir un détail qui embelli encore la mort de Tommen et le sacrifice consenti par Cersei: lorsqu'elle est habillée par sa dame de compagnie, cette dernière lui met au doigt la bague en pierre brute qu'elle avait à la bataille de la Nera lorsqu'elle a failli tuer Tommen pour le proteger des envahisseurs et de Stannis...quand je dis qu'il faut se mefier de tous les plans dans cette serie XD
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je pourrais pas etre objective sur cet épisode apres ce qu'il s'est passé. Voir ma petite rose tuée, c'est mauvais pour mon coeur. Mais, si je n'avais jamais détesté Cerseil jusqu'à présent c'est chose faite.
Il n'y a plus un seul personnage que j'apprécie dans cette série et franchement, j'ai aucune envie de la continuer.
Arya fait la badass et se téléporte en mode yolo.
Varys fait des allés retours éclairs. J'en ai marre qu'ils disent merde à la Chronologie.
Apres Jon de toute manière je l'ai toujours détesté alors bon, pas vraiment le goût de le voir devenir roi du nord (pis bon tfacon cest le nord... ^^) les Manderly j'ai tellement pensé à nos deux poulettes du fofo qui ont du hurler Razz
Dany elle me soule.
A la rigueur il reste Tyrion enfin main xD
En tout cas, je fais de gros bisous à cette série et je lui dis bybye /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 266908124
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
L'épisode était génial, bien mis en scène. Le seul truc qui me laisse un peu sur ma faim c'est de voir que Dorne en a strictement rien à faire de voir un groupe de bâtarde sur le trône et qu'en plus maintenant Dorne se joint aux Tyrell. Ce côté là me laisse quelque peu dubitatif.

Varys est belle et bien doté du pouvoir de téléportation /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 3643113164

Pour conclure je dirais juste " Oooooooh la belle verte /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1156090823"
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
l'épisode était tellement classe. La musique était chouette et puis certains plan étaient magnifique.
La mort de Tomen est tellement symbolique et puis Cersei en Mad Queen. On la verra sans ses Enfants qui réussissait à la calmer. Daenerys arrive, la saison sera l’arrivée de cette certaine au pouvoir avec la mort de Cersei. Puis la saison 8 surement le combat cotre les marcheurs blancs. Enfin, Arya c'est juste génial quand on y réfléchit cette saison a été celle de la revanche. La saison 6 a 35 morts au compteur et 11 juste dans le final, on voit l'envie de se resserrer au niveau des intrigues.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
EN FAIT PLOT TWIST : Bran ouvre les yeux. Tout ça n'était qu'un rêve pendant qu'il était dans le coma après avoir été poussé de la tour par Jaime /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 3960392123 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 308174499

Et pour ce qui est de la théorie du Valonqar : en fait, Arya déguisée en Jaime tue Cersei et a sa revanche /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1028981709

*je pars me rendormir pendant un an* /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 2397634754
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
... /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 308174499 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 308174499

J'avais déjà vu la théorie que c'était juste une vision de Bran et que la fin il ouvrirait les yeux à Winterfell comme si de rien était /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 4227431299 ça serait du high level de sadisme /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 4227431299

Perso je reste dans l'idée que le Valonqar sera Tyrion /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1329764525 beaucoup penchent pour Jaime mais ... Je reste sur Tyrion pour l'instant /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1329764525 je le vois tellement arriver avec Daenerys et finir par la tuer, pour tout ce qu'elle lui a fait subir /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1329764525 Surtout à cause de la tournure donnée dernièrement à la relation Jaime/Cersei comme si c'était reparti comme en l'an 40 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1329764525 bien que son regard à la fin de l'épisode 10 parlait largement pour lui /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1329764525
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ca me fait tellement penser à la théorie sur Harry potter qu'il se réveille et réalise que poudlard et tout le reste c'était qu'un rêve xD
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Vous avez entendu la nouvelle Sad ? Le tournage et donc la diffusion de la saison 7 prennent du retard par rapport au calendrier habituel... parce qu'ils veulent attendre l'hiver (pouvez pas prévoir avant et commencer les tournages y a 6 mois ?) donc en fait, c'est pas "plus que 9 mois à attendre" ça va plutôt être quelque chose comme 1 an si c'est pas plus /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 1608107938 GEORGE a intérêt à sortir les bouquins d'ici là /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 9 3725701551
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#