Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


/SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB

2 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le prochain à mourir ce sera Jon Snow ou Tommen /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1156090823 qui est un gros boulet qui interdit les duels judiciaires et rapproche encore un peu plus la Couronne de la Foi. Bonjour le futur Westeros de fanatique si on te laisse envie. N'aurais tu pas envie de mourir quand Maergy et Cersei fouteront le bordel pendant le jugement ? Ce serait tellement cool si en plus c'était un homme de Cersei qui tue Tommen. Elle serait mangé par sa propre culpabilité mais comment devenir une lionne vengeresse contre l'assassin de son fils quand on est soit même responsable de sa mort ? Puis tant qu'on y est Jaime l'apprend, il devient le Valonqar et la boucle est bouclée /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1156090823

Les gens aiment vraiment pas Dany mais c'est vrai que pour l'instant, je trouve le personnage un peu trop portée sur le style plutôt que sur le fond. J'espère qu'ils rattraperont ça pour la fin de la série. Meereen c'est le bien mais c'est pas assez exploité dans la série.

Quand à Arya je pense comme toi Euron, soit c'est un truc totalement mindfuck soit c'est la Arya normale, qui va aller se venger, (ou rejoindre sa sœur en deux épisodes parce que dans la série on adore la temporalité) et du coup les Sans-Visages auront juste servis de maître jedi pour la formation martiale ce qui serait dommage (et si c'est le cas j'espère qu'ils la traqueront).
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mamma mia /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3103746308 cet épisode...evidemment, il y a des hauts et des bas, mais punaise, tellement EPIQUE /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551

Pour ce qui est du découpage de l'épisode et du scénario, je crois que trouver un moyen plus efficace encore pour nous rappeler le thème de "la chanson de glace et de feu" aurait été de le soustitrer à chaque changement de tableau /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 308174499 A ce jeu là, les scénaristes ont pas été hyper subtils genre: regardez, là y a Jean Neige...froid...hiver...Winterfell...Et puis là, Daenerys...ouhlala c'est chaud, ça brule °3° ça crame de partout!
A voir où ils veulent en venir avec ces liens de trame...

Bon on va procéder par tableau parce que punaise /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 2397634754 presque une HEURE le machin! et le dernier qui est promis encore plus long! Ils se donnent les moyens de la finir cette saison!

Alors pour commencer, Daenerys qui engueule Tyrion*w*' Certes, faut dire que quand elle a le regard noir, elle est pas hyper rassurante, mais merde! Tyrion lui a donné la seule chose qui lui manquait: le soutien du peuple, et mOdame trouve le moyen de se plaindre... tout en apparaissant sous un jour bien plus cruel, voir meme un peu timbré /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1329764525 Non seulement on la découvre agressive (euphémisme, crucifier tout le monde et réduire des villes en cendres quand meme), mais elle inquiète puisque Tyrion est obligé de calmer ses envies sanguinaires en lui rappelant le contre-exemple de son père, le roi fou. pale Autrement dit, il est obligé de remuer le couteau dans la plaie et de sortir l'artillerie lourde histoire de la forcer à mesurer ce qu'elle s'apprete à faire...
(ps: d'ailleurs, une nouvelle evocation du Mad king, entre ça, Qyburn/Cersei qui complotent, et la vision de Bran...Qui parie qu'on va bientot voir du feu gregeois? <3 )
Après, je dois dire que j'adore la voir partir en vrille *w*. Elle prend terriblement la confiance, elle devient aussi dangereuse pour les autres que pour elle-même, mais punaise, ça c'est du sang targaryen!! /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 Enfin on la redécouvre un peu comme dans les bouquins, où elle se laisse porter par sa propre réputation, à ses risques et périls. En gros elle prend la grosse tête et j'aime ça, ça veut dire de l'audace et donc de l'action /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1156090823

Et enfin....DRAGOOOOOOONS!!! /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 (certes, ça fait un peu solution de facilité, on en viendrait presque à croire que les realisateurs en ont marre de bouffer du Daenerys XD du coup les bestioles lui piquent la vedette sur presque la moitié de son temps à l'écran, en mode: huéhué Daenerys typhon toussa, mais DRAAGGGGONNNNS!! /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 )
On a enfin la solution au problème du bac: comment Rhaegal et viserion vont-ils sortir de leur crypte? x) Beh en la défonçant, tout simplement.
les pauvres ils ont souffert de la captivité T-T ils sont tout pitits...mais beauw....mais pitits (je dis ça parce que meme niveau apparition, y a eu restriction budgétaire sur eux par rapport à Drogon qui prend toute la place). Mais meme de loin ils sont mignons /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1156090823
Coup de coeur, inutile: le cri de guerre des Dothrakis. <3
Par contre, si la "négociation" réussit....la question se pose...qui règne véritablement, Daenerys ou Tyrion? /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1329764525
la question revient d'ailleurs au plan suivant, lorsque l'on retrouve Asha et Théon  /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1329764525 qui s'exprime en premier? Qui approuve la poignée de main? TYRION. A voir comment cela va se dérouler, et si le Lannister ne serait pas en train de se foutre royalement de la gueule de Dany, devenant l'équivalent de Littlefinger pour Sansa.
Pour ma part j'ai trouvé un peu cheap l'alliance feminazi entre Asha et Dany, rendu encore plus ridiculement opportune par le rappel d'Euron ( qui devient de plus en plus anecdotique, ce qui est dommage car malgré le massacre du personnage, l'acteur est vraiment bon).
D'ailleurs, bien fait pour leurs gueules les neveux! Daenerys leur a roulé dessus. J'espère qu'Euron reviendra pour redresser la barre. Parce que entre les dragons, et l'alliance Asha/Dany...je trouve ça bien trop facile et rapide, surtout qu'ils auront de toutes les manières besoin des navires d'Euron  /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1329764525 quoiqu'ils en disent.
D'ici que Varys se ramène avec le dit Choucas, à voir s'il y a moyen pour lui de négocier avec la targy...et si elle le menace avec ses dragons ( puisque c'est le plus haut degré de diplomatie qu'elle connait, et le seul, apparament) j'espère que les scenaristes sortiront la carte de Dompte-Dragon  /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 parce qu'on peut caricaturer Euron mais PAS lui rouler dessus!!


Dans le nord /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1156090823
maaaaah que j'ai aimé l'esthétique, les couleurs, les plans! Vive le Nord!
Lors de l'entrevue Stark/Boltons...Punch line Sansa /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1156090823 elle m'a surpris dans le positif puisque l'on a pu sentir dès ce moment là que l'on allait retrouver la Sansa que l'on avait découvert lorsqu'elle s'était teint les cheveux en noir!
On ne fera pas de commentaire sur Jean neige qui croit visiblement qu'il gère sa barque mieux que tout le monde, qui fait des plans parce qu'il est sûr et certain de gagner ( doit-on y voir la même erreur que Stannis? Après tout, s'il n'a pas été galvanisé par les paroles de Melissandre et qu'il ne s'est pas pris pour le Messie, c'est qu'il est juste très, très con). Et l'on sent bien qu'il aurait du ecouter Sansa, qui garde pourtant son alliance valloise dans sa manche. (d'ailleurs, lors de l'arrivée des chevaliers, ne la voit on pas sourire narquoisement à son demi-frère, qui est en train de litteralement crever sous ses yeux? Sansa devient très très sombre comme personnage, et je crois bien que dans la serie tv, elle va bientot faire de la concurrence à Theon dans mon ordre de préférence <3 ).
Mais bon, Jean Neige a foncé dans le tas, la fleur au fusil et....il a saboté son propre plan. "les laisser foncer dans le tas pour mieux se refermer sur eux"...On attend toujours cette fameuse manoeuvre militaire *w*' mais il est tombé comme un bleu dans le piège de Ramsay. Encore une fois, le tiraillement entre devoir et amour brise les liens entres les personnages. Jon a choisi l'amour en partant secourir son frère, condamnant ses hommes, Sansa s'était résigné dès le départ. (Jean Neige alias le nouveau Robb stark...oh comme je sens qu'il va enchainer les conneries ce petit).
(D'ailleurs, la scene entre tormund et Davos " nous nous sommes trompés, nous avons suivi le mauvais roi"...et si l'on nous fait croire pas très subtilement que Jon Snow leur parait maintenant comme etant le "bon"...je pense pour ma part que c'est un peu trop facile et linéaire pour GOT, et qu'ils vont bientot déchanter. SUIVEZ SANSA BANDE DE BLEUS! )

Sinon, en vrac:
Davos qui trouve le bucher de Shoreen T-T....mon pitit coeur etait en miettes, et vu le regard qu'il lance à melissandre à la fin de l'épisode ça sent le roussi ( sans mauvais jeu de mot)

Et la BATAILLE quewa /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 c'était beauw, tout était parfait! Meme si le regard de Jean neige quand il se fait piquer la vedette lors de son moment "seul contre tous" m'a bien fait rire /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 308174499 D'ailleurs, il aurait pas du sang de James Bond Jon Snow à eviter ainsi des nuées de flèches? x)
Les plans étaient sublimes, le rythme incroyable. On est vraiment pris dedans, et j'avoue que je me sentais pas bien lorsque Jean Neige était en train d'étouffer pale *claustrophobes bonjour*.
La montagne de cadavres (pas tout à fait cadavres pour certains x) ), ça allait taper dans le sublime et j'en étais presque à crier "vive les rois rouges"! /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 C'est des connards ces boltons,mais faut dire qu'ils ont le sens du massacre et du théatral!


Et enfin...le dialogue entre Sansa et Ramsay... *w*
C'était,de loin, mon passage préféré...Je crois meme de toute la serie... C'est presque de la prose tant le discours est fin et bien pesé. La mise en scène, incroyable, de Sansa qui donne le bâtard en curée à ses propres chiens, plus louve que jamais /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 2133385655 .
Moi je dis SANSA STARK REINE DU NORD. The wolf queen *w* comment ça triple pèse.
D'ailleurs, j'espère qu'elle va bien réussir à calmer Jean Neige et qu'elle va lui reprendre Winterfell ( y a du boulot à faire, rien que lorsqu'on demande à Snow, et non à elle, ce que l'on va faire de Rickon, j'étais outré pour elle /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 4105143446 nan mais oh, faut qu'elle rappelle à tout le monde que ce n'est qu'un batard, et que la Stark, c'est elle!)
Et ça a l'air bien parti puisque si l'on écoute bien, même si j'adore le nouveau thème de Jean Neige que l'on entend à nouveau pendant la bataille :3 c'est lorsque Sansa apparait à la fin que l'on réentend le thème du Nord, une version qui reprend presque exactement le thème de "the north remembers".

Bon en bref j'ai envie de dire vive les dragons, mais surtout Vive SANSA qui ecrase tout le monde dans cet épisode! et vivement le semaine prochaine *w*
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
/SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
J'ai rien à redire de plus qu'Euron /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 77722156 Je pense la meme chose /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551
SANSA QUEEN IN THE NORTH /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551
(J'ai prier pour que Jon meurt d'étouffement /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 4227431299 J'aurais trop aimé n'empêche /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 4227431299 )



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Pas mal retournée par l'épisode également, il était très bien réalisé, c'était douloureux, haletant, violent, nécessaire, bouleversant. La fin réservée à Ramsay est très bien, bouffé par ses propres limiers, il méritait pas mieux.

Jtrouve Sansa badass certes... mais en même temps ce sourire qu'on voit à la fin etc... en fait j'ai l'impression qu'il y a un modèle de femme dans cette série et qu'elles y tendent toutes quoi et ça me fatigue un peu. En voyant Sansa aussi satisfaite de la mort de Ramsay (pas soulagée, heureuse, non non, satisfaite de sa souffrance, de sa fin) j'ai l'impression de voir comme pour Daenerys qui dit qu'elle va cramer tout le monde, qui rappelle la merde des Aspics à Dorne, qui rappelle la façon de régner de Cersei et bon... jtrouve ça assez limitant comme représentation... J'attends de voir la suite, une fois que ça se sera "calmé" (même si bon avec l'hiver on peut toujours rêver)... Avoir des Reines c'est cool mais pour que ça soit 4 ou 5 fois la même, non merci...

La mort de Rickon m'a quand même attristée. Quand il lui dit de courir je l'ai vu venir de loin, mais quand on pense qu'il a tiré sa dernière flèche et qu'il le rate et puis qu'en fait il y en a une autre... /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1608107938 . (pourtant j'hurlais derrière mon écran  "MAIS FAIS DES ZIGZAGS !!!") D'ailleurs, le moment d'arrêt de Jon Snow, avant qu'il parte tout seul, pour moi on voit bien qu'il se rend compte que Sansa avait raison, il sait que c'est le piège de Ramsay, il sait qu'il ne devrait pas le faire mais c'est plus fort que lui. Pour moi c'est pas juste un coup de tête, c'est juste qu'à son sens il peut pas faire autrement.

Davos vs Melisandre la semaine prochaine je pense. J'ai eu peur de perdre Tormund... ouf, il y a encore de l'espoir pour son histoire avec Brienne /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 308174499 Tormund, nouveau seigneur de Fort-Terreur /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 2730769331 Davos récupère les terres des Karstark, VOILA NAH !

J'avoue, j'ai poussé plein de petits cris de fangirl durant l'échange Asha/Daenerys /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1156090823 elles se rendent comptent qu'elles ont beaucoup de choses en commun /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 2462070376 par contre quand après le mot "viol" Asha répond "mais c'est notre mode de vie" ... LOL NON ! /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 2397634754

Et le petit moove de Grey Worm /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 77722156 classe !

Par contre j'ai envie de revoir Bran, il a beau être avec Benjen... il a quand même des gens pas très sympas à ses trousses, je dis ça... je dis rien, j'imagine que ça sera pour la semaine prochaine !

Et dernière chose /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1156090823 y avait pas les bannières Manderly aux côtés de Ramsay /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 77722156 (bon même si du coup j'ai peur qu'on les voit pas du tout /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3663664295 )

Bon et maintenant que le Nord s'est vengé des Bolton, y a plus que les Frey à rayer de ce bas monde /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1068210770

Et mon bébé Rhaegal il est tout beau /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1156090823
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Moi je vais pas faire l'étalage de l'épisode quoi qu'il soit bien tout ça tout ça je vais juste faire semblant d'avoir rien vu quand...

Petit n°01, on a un géant et il se laisse victimisé comme un vulgaire épouvantail alors qu'il pouvait en 3 secondes écraser comme des crêpes les Boltons sous leurs boucliers et se servir de leurs lances comme cure-dent. ( Ou faire référence que ce genre de monstre venant du Nord est capable de déraciner des arbres entiers pour s'en servir comme batte de baseball. )

Petit n°02, Buter Rickon Stark et se débarrasser du personnage qui a été abandonné depuis la saison 2 avec nonchalance parce que sa les arrangent bien ( Solution de facilité encore une fois au passage. )

Petit n°03, C'est cool d'intégrer la maison Corbois à la dernière minute pour combler le vide. ( Heureusement que l'épisode 5 en parle un dixième de seconde ^^ )

Petit n°04, Je savais pas que les dothrakis se prenaient pour des amérindiens d'Amérique du Nord avec leurs petits cris sur une vingtaine de pélos en bas de Meeren.

Non l'épisode est bien si ce n'était pas si prévisible enfin de compte.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Cet épisode m'a un peu laissé sur ma fin pour plusieurs raisons.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'action. J'ai rien contre l'action mais tu envoies deux conflits majeurs réglés en un épisode, je trouve que c'est indigeste. C'est bien réalisé mais je n'ai pas arrêté de regarder le temps d'avancement de l'épisode tellement je m'ennuiais.

Meereen réglé en deux minutes montre en main avec la solution dragons et un petit coup par derrière des Dothrakis. Daenerys qu'on essaye toujours de nous vendre comme la grosse Badass. Bref on tombe dans les clichés.

Le Nord, mis à part la dernière scène entre les époux Bolton, ce fut des paillettes pour les yeux.

Et Dorne dans tout ça ? /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 308174499

Bref je vais m'arrêter là pour aujourd'hui /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3643113164
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je suis à 200% d'accord avec Euron. Le seul petit truc que je rajouterais c'est : J'AI pLEURE COMME UNE MERDE /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1608107938 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1608107938 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1608107938 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1608107938 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1608107938 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1608107938 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1608107938 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1608107938 Ramsay je l'aimais beaucoup trop et on le reverra plus jamais /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1608107938
Après pour Sansa à la fois j'aime et j'aime pas. parce qu'elle devient comme toutes les filles de la série et ce féministe débile m'enerve xD
par contre, je suis contente, dany est totalement débile et elle devient de plus en plus comme son pôpa mouahh
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Il continuera à vivre dans les déjections de ses limiers /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1574943387
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Owen Tyssier a écrit:Il continuera à vivre dans les déjections de ses limiers /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1574943387

/SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 308174499
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
/SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
OMG CET EPISODE DE MALADE /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551
Déjà gros coup de coeur pour la musique qui varie de d'habitude qui qui m'a vraiment marqué /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 77722156 Franchement la musique a donné un grande profondeur à l'épisode et j'ai adoré ça ! Chapeau Ramin Djawadi !

PR :
Super bien filmé, dans le doute jusqu'à ce que Lancel se fasse poignardé, franchement magnifique. Un peu choqué pour margy quand même. Je m'attendais à l'avoir dans le final de la série mais elle y sera pas, donc on pourra pas voir sa revanche. C'est dommage mais franchement l'explosion du Septuaire est franchement ingénieuse, Cersei est plus dangereuse que jamais. Tommen...fidèle à lui même, il se suicide, il aura la mort la moins glorieuse de la série je pense xD. Mais Cersei ne sourcille pas, je pense qu'elle s'est faite à l'idée de la prophétie et du coup elle fait en sorte d'en tirer profit. Elle se nomme reine des Sept Couronnes ok. Le jeu va se finir entre elle et Daenerys à mon avis.

Nord :
le king in the norh 2.0 JE DIS NON ! C'est la seule scène qui m'a pas plus. La victoire ils la doivent à Sansa pas à Jon. Ce ne sont que des ingrats ses nordiens ! Bon Lyanna toujours aussi badass la petite oursonne /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 77722156 PAPY MANDERLY /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 WYNA ON A NOTRE PAPY /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 Pas dessus du casting pour Wyman, il est vraiment cool notre papy adoré /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 77722156 Sinon Sansa qui envoie chier Petyr, j'aime /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551
Le passage avec Melisandre un peu déçu. J'aurais voulu que Davos se laisse emporter par sa colère et la tue. Elle se fait juste bannir du Nord, j'espère qu'elle va prendre cher à la prochaine saison car elle s'en sort trop bien je trouve. Franchement Jon me déçoit toujours un peu plus me confirmant à chaque fois pourquoi je l'aime pas.

Villevieille :
BORDEL DE NOUILLE ELLE EST TROP BELLE CET VILLE /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 C'est trop beau, la tour et tout ! Fidèle au bouquin, fidèle aux visions de Martins. J'AIME /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 77722156 Et la citadelle des mestres et trop woah /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3103746308 Nan franchement la bibliothèque est trop extra ! EURON J'ESPERE QUE TU L'AS PAS DETRUITE PARCE QU'ELLE EST TROP BIEN /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1055775073

Nord du mur : On a la confirmation de R+L = J enfin /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 J'aime franchement bien aimé pour le coup ! Le "Promet moi Ned, promet moi" était juste parfait. On sent l'hésitation de Ned a accepté de protéger l'enfant de son ennemi et de sa soeur et mentir à son meilleure amie. Tout n'est pas blanc ou noir dans l'histoire et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié.

Dorne : Ca va elle se rattrape la Ellaria. Varys fait son job, les Tyrell et Dorne font la paix pour avoir leur vengeance sur les Lannister, du coup Dany a des alliés dans sa conquête. Les aspics qui se bont bolosser par la reine des épines /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 308174499 Genre dans les bouquins choses impossibles /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 308174499 Mais bon, ça rattrape un peu l'épisode 1...

Conflans : ENFIN IL EST MORT LE VIEUX /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551 Je m'y attendais pas pour le coup la Arya déguisé ! Bravo petite Stark parce que pour le coup j'ai été surprise xD Bon le Walder qui se lève et marche...elle est belle la vie x) Mais bon passons.

Jaime : J'espère qu'il va se retourner contre Cersei et que c'est lui le Valonqar. Je prie de ton mon coeur pour que ce soit ça parce que ce serait géant /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551

Essos : ADIEU DAARIOS ! JE SUIS HEUREUSE DE PLUS LE VOIR LUI ! et j'en étais sur qu'elle l'aimait pas /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 4227431299 Son seul vrai amour c'est Drogo /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1411245795 Bref Tyrion main de la reine c'est cool, on le sentait venir mais ça se concrétise. Bon par contre j'ai pas comprit la flotte Martell /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 1329764525 D'où ils sortent les bâteaux dorniens ? je veux bien mais...c'est un peu wtf pour le coup !


Dommage encore 10 mois à attendre la suite :/ en espérant avoir le Tome 6 avant la saison 7 /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bon bah en fait mon avis ressemble vachement à celui de Rhaenys donc je ferais pas de pavé pour expliquer pourquoi cet épisode est génial! /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551
Franchement je suis pas déçue (après je suis pas difficile ), les musiques là sont vraiment superbes, celle du début...wow. D'ailleurs si quelqu'un arrive à trouver celle du générique du fin je suis preneuse!

'Fin je vais pas répéter le post du dessus, ça va faire doublon 8'D. Mais moi le seul truc que j'ai pas trop piger c'est Varys...On est d'accord il va jusqu'à Dorne mais à la fin on le vois avec Daeny, il se passe donc combien de temps entre le début et la fin de l'épisode? xD

En tout cas, cet épisode confirme bien que Arya est mon perso préféré, trop la classe la petite! /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 3725701551
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
KING IN THE NORTH !

Bon j'ai regardé en live, la version live on a eu des merdes du moment où Cersei emmerde la septa à la fin de la partie Dorne avec Varys qui déboule entre Ellaria et Olenna /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 2397634754 j'ai loupé certaines choses mais soit.

Je suis contente que Jon soit enfin sacré. Alors j'entends d'ici les "Sansa le méritait plus que Jon" mais euh à part avoir appeler dans le dos de son frère l'armée de Baelish, Baelish qui veut la mettre à l'envers à tout le monde, beh je vois pas ce qu'elle a fait de particulier. Les nordiens faut du concret. Jon leur a donné du concret et s'est battu à leur côté pour la plupart, so, ça paraissait logique en dépit du fait qu'il soit un bâtard. Je vois un peu partout sur fb (et puis du coup ici) que Sansa méritait plus le titre mais je trouve pas du tout, elle n'a pas fait grand chose à part être bien née et avoir réclamer l'aide du plus gros fdp de Westeros x). Jon le méritait et il sait pardonner, se montrer humble. Il a tout pour faire un bon roi, malgré qu'il soit niais sur certaines choses, je pense qu'il comprend vraiment les enjeux du Nord (vu que bon le Nord, ils ont l'air de l'avoir bien détaché du reste de Westeros...).

Pour Arya j'étais contente, bien que ça ait lagué j'ai pas compris ce que mangeait Walder Frey xD ses fils ? J'ai entendu Walder le Noir à un moment mais... xD

Pour Daenerys je suis contente, après SIX SAISONS elle se lance enfin.

Pour Cersei ça m'a fait rire au final. Elle fait la maline, Joffrey meurt. Elle fait la maline, Myrcella meurt. Elle fait la maline, le grand septon lui retombe dessus. Elle fait la maline en faisant péter le septuaire, son fils se suicide. Elle fait la maline en devenant reine, Daenerys débarque. MAIS QUAND VA-T-ELLE APPRENDRE ? XD

J'ai trouvé cette fin de saison (en général) un peu trop ... Belle. Je m'attends à un truc plus hard la saison prochaine, là, c'était trop beau pour être vrai...
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je suis ultra d'accord avec Nymeria pour Jon ! C'est bien lui qui en infériorité numérique a porté ses couilles en nordien idéal, il avait établi une stratégie avec ce qu'il avait. Déjà si Sansa l'avait tenu au jus pour les chevaliers du Val, il aurait peut-être élaboré un plan moins coûteux en hommes par exemple. Et puis si les renforts sont efficaces, c'est justement parce que Jon va au charbon, qu'il a mine de rien pas mal éclairci les rangs ennemis et surtout qu'il fixe sur lui les troupes restantes. Les chevaliers seraient allés en frontal sur les piquiers Omble (je crois) ils se seraient faits défoncer en beauté. La charge a été efficace parce qu'ils sont arrivés dans le dos c'est tout, mais c'est Jon qui a fait le sale boulot. Après ça colle avec la mentalité nordienne concernant le chef qui - peu importe sa gueule et sa naissance - tant qu'il est brave et couillu a le respect de ses hommes.  Smile
Et je me demande, est-ce qu'on se dirige pas vers un mariage Daenerys et Jon ? Mais je sais pas ce que ça vaut, soit je suis naïf, soit c'est une évidence et j'ai l'air con. Je veux dire, bon là il est roi du Nord, elle veut un mariage d'alliance, lui va devoir s'y mettre. Tyrion connaît Jon et a sympathisé avec lui, donc il ferait un très bon entremetteur dans l'optique de prendre les Lannister en tenaille entre le Nord et le Sud. Les personnages ont toujours étaient plus ou moins connectés. Maintenant c'est officiel ils sont de la même famille, les Targaryens ont quand même eu assez tendance à chercher du côté de la famille. Certes il y a une volonté de renouveau chez Daenerys, mais ça ferait un bon consensus si elle se marie à son neveu qui ne ressemble de surcroit pas trait pour trait à un Valyrien on en conviendra. Après, il me semble que Daenerys cherchait à trouver (dans les livres je crois) des mecs aptes à monter des dragons, vu qu'il est de son sang, le choix serait crédible. Et après le miroir qu'il y a entre eux en terme d'amour, ils ont perdu tragiquement l'être aimé donc ils pourraient se comprendre, et le fait que Daenerys retrouve enfin "le sang de son sang" en Jon pourrait faire une belle boucle.  Smile  Smile  Smile

Après je crains pour Sansa, j'ai vraiment peur qu'elle se fasse retourner le cerveau mais je me dis qu'elle comprend qu'elle peut agir dans l'ombre et qu'elle est peut-être prête à l'accepter. Étant donné qu'Edmure a trahi, le Conflans risque de pas le suivre, est-ce qu'à terme elle peut pas se retrouver à la tête du Conflans vu qu'elle tient beaucoup de sa mère qui y était aimée ? Ou alors se retrouver à la tête du Nord si on part dans l'optique d'un Jon roi aux côtés de Daenerys. (Oui je vois bien Bran crever). En revanche ce qui me ferait rire, c'est que, considérant pour certains qu'elle est toujours mariée à Tyrion, à son retour elle soit de nouveau casée avec lui. Genre "tout ça pour ça". Smile
Pour Arya en fait j'étais obnubilé par le fait que Jaime regarde une autre femme et je me disais "est-ce qu'il se dit qu'il peut aller voir ailleurs", peut-être que c'est ce qu'il se disait d'ailleurs, donc pour en revenir à Arya je l'ai pas vu venir jusqu'au moment où j'ai vu la gonz' seule avec Walder, je me suis dit ok c'est elle. Pour être honnête, faire bouffer à Walder ses propres fils, j'avais l'impression d'être en face d'un plan taré de Cartman dans South Park.  Smile  Smile  Smile Et pour en revenir à Jaime que j'adore de plus en plus au fur et à mesure des saisons, en effet je sens - fin j'aimerais bien - le coup du Valonqar, genre affrontement à venir entre Tyrion et Cersei mais c'est Jaime qui la bute. Après tout il a tué le roi car il voulait faire cramer la ville et c'est sa sœur qui a pris le relais... Malheureusement tous ses méfaits passés vont lui retomber sur la gueule, même si c'était fait avec de bonnes intentions parfois (oui même balancer Bran dans le vide, la curiosité est un vilain défaut, c'est une belle leçon), et je le vois très mal s'en sortir. L'Ouest reviendra à Tyrion même s'il est main du roi. Avec un peu de chance, Jaime pourrait être le 1000ème Lord Commandant de la Garde de Nuit, c'est jouable ? Smile

Puis bon bah Cersei, j'aime bien parce qu'elle a le don d'être badass 30 secondes par épisode avant de faire de la merde. Fin de se mettre dans la merde en pensant faire un truc cool. Du coup bon bah c'était classe le gros feu, avec le parallèle entre la foi et la couronne qui sont les deux piliers du monde, si l'un tombe, tout s'écroule. Le septuaire s'écroule, Tommen saute dans le vide. C'est bien ce qu'on avait dit (Lyle m'en est témoin), Tommen était bien un roi très malavisé, voire complètement con et son choix de faire reposer son pouvoir sur la Foi, de lui céder une grande partie de son pouvoir pour faire le fou et se croire brillant face aux vieux, ça allait le mener à sa perte. Ca a pas loupé, il a enchaîné les bourdes et l'ultime, d'interdire le duel judiciaire bon bah, c'était plié pour lui quoi... Après j'ai juste pas compris pourquoi Olenna dit qu'elle n'a plus de futur ou un truc comme ça, qu'elle a tout perdu, son fils, sa petite-fille adorée et son petit-fils chéri. Elle était pas censée avoir d'autres petits-fils quand même ? Mais bon Tyrell et Martell unis, c'est que ça commence à puer du cul quand même... Là concrètement, il va rester l'Ouest, l'Orage je sais pas car officiellement ce ne sont plus les Baratheon à la tête du royaume (va-t-on voir Gendry prendre de l'importance du coup, puisque le dernier Baratheon officiel est mort ?), une partie des Îles de Fer, le Conflans je sais pas puisque les Frey sont morts et qu'il ne reste plus qu'un traitre Tully, et le Val si on part sur un retournement de veste de Baelish contre tout le reste dans le cas d'une guerre civile ? On aurait ça contre le reste dans la guerre dans le royaume alors ? Smile
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Oui 'fin jsuis moyen d'accord avec vous concernant Jon... sans Sansa, Jon serait parti au fin fond d'on ne sait pas où, à vivre d'amour et d'eau fraîche pépouze. C'est bien Sansa qui a décidé que les Stark récupérerait Winterfell, même s'ils devaient en mourir et elle a bien du souler Jon pour qu'il soit d'accord. Après je dis pas, c'est lui qui s'est battu (en même temps, Sansa n'est pas comme Arya, elle a eu 0 entrainement de quoi que ça soit, ça aurait été ridicule que l'envie lui vienne soudainement, elle est plus dans la trempe de Cersei ou Margaery)... mais bon, pour moi c'est ensemble qu'ils devraient gouverner Winterfell et le Nord, pas plus l'un ou l'autre... (surtout que désolée, mais King in the North, jpeux pas l'utiliser pour quelqu'un d'autre que Robb, j'y arrive pas... White Wolf, Prince of Winterfell, cque tu veux mais pas King in the North, c'est toujours beaucoup trop douloureux :'( ). Mais du coup je me dis, que finalement, si Sansa ne règne pas sur le Nord, ça va peut-être l'inciter à suivre le rêve de Petyr ? Même si olalala qu'est ce que j'en n'ai pas envie... depuis la saison un, quand il trahit Ned, jpeux plus me le blairer ! Lyanna a toujours autant la classe ça c'est sûr. Par contre moi j'ai été déçue par le Manderly, au départ jme suis dit, bon c'est Wylis, c'est pas grave... mais non c'est bien sensé être Wyman. Euh à quel moment il est imposant là ? Aussi bien question poids que prestance... je sais pas, je le vois plus comme un Olenna au masculin, piquant, vif d'esprit, malin, impertinent puis énorme quoi x) là... bof "oh oui pardon, je croyais qu'on était une cause perdue" MERDE il fait cuire des Frey ce gars ! Hum pardon. Je crois que j'aurais préféré qu'il l'oublie plutôt que de le dénaturer comme ça x).

Pour le reste mitigée, mais jpense que c'est plutôt à cause de la tournure des choses. C'est cool de voir enfin la folie de Cersei qui fait cramer quelque chose, mais personnellement je trouve ça dommage que ça soit le Baelor avec Margaery dedans :'( . Elle a perdu son fils à cause d'elle-même tout simplement, mais ne se fait pas payer ? Bouarf, ma consolation c'est qu'elle n'en n'a plus pour longtemps entre Jaime et Daenerys qui arrive !

Par contre l’alliance Olenna + Sand pour Daenerys après... j'espère qu'elle évoquera le fait qu'elles ont tué leur prince et son héritier sur un coup de tête, comme Olenna ne s'en est pas privé d'ailleurs. Par contre, les voyages express de Varys, s'il avait un portoloin, pourquoi il l'a pas dit à Dany ? Elle aurait pas eu besoin d'autant galérer à rechercher des bateaux x). Par contre je vois pas pourquoi les Dorniens auraient fait la route jusqu'en Essos pour revenir ensuite ? Puis Dorne n'a pas meilleur compte de garder un peu la surprise du retour de Dany et de ce qu'ils préparent ? C'était pas très clair...

'fin voilà, j'ai surtout hâte de voir ce que GRRM a vraiment réservé aux personnages, parce que je pense qu'il y aura des choses vraiment différentes, d'autres plus ou moins, 'fin bref ! VITE LE TOME 6.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bah tu vois j'ai préféré me leurrer sur "mais non... ce sont pas des bateaux Martell là... c'est pas possible... Comment c'est..." et puis oui j'ai préféré dire "parce que c'est magique" /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 308174499 Dorne a été tellement détruite /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 308174499

Et oui, je confirme, si le Tyrell et "Martell" commencent à comploter ensemble, c'est que c'est vraiment la grosse merde /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 2397634754

En fin de compte, voyant qu'ils ont zappés tant de personnages, ça ne fait que me confirmer que le but de la série, c'est de finir par abattre pratiquement tout le monde.

Baratheon, out, Lannister, bah y'a plus que Jaime Cersei et Tyrion, pas sûre que Cersei fasse la fin de la saison 7 en vie, Tyrell y'a plus qu'Olenna, Stark y'a plus que Bran/"Jon"/Sansa, pas sûre que Bran finisse la série non plus, Conflans je pense qu'on peut dire adieu aux Tully, hein, clairement xD et Frey ... Bon on peut pas les anéantir ils font bien la moitié de Westeros /SPOILER\ SAISON 6 DEBRIEF ET PETAGE DE PLOMB - Page 8 4227431299 mais bon, voilà. Et bref vous connaissez la suite.

J'ai juste l'impression qu'ils éliminent tout le monde et que la fin de la série se terminera par ça. Aucun qui gagnera, tout le monde meurt. Valar Morghulis, blablabla x). Je sais pas si c'est le tournant de la série, le choix de tous les tuer afin de dire "bah la série ira pas plus loin" ou si c'est le choix de l'auteur mais juste super raccourcis...
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#