-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


[EVENT] Bataille de la Baie des Crabes

+6
Cersei Lannister
Druig Marsh
Dorian Hightower
Clifford Swann
Elias Dunn
Valar Morghulis
10 participants
Gerold Grafton
Staff

Gerold Grafton

Informations
[EVENT] Bataille de la Baie des Crabes - Page 5 Tumblr_p1y3xqigdm1s207suo4_400
Ft : Blake Ritson
Messages : 1181
Date d'inscription : 03/03/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
1000 messages
L'incarnation
100e RP
Time Traveler


   
online
# 
Marwyn Belmore, capitaine de l'Impératrice
305, lune 1, semaine 2, jour 1

Propulsé par les ailes de son propre succès, Marwyn avait eu l'impression de voguer sur les cimes d'une victoire toute proche, mais plus il naviguait, plus les bras conquérants tendus vers les cieux devenaient des mains appelant désespérément à l'aide. Les corps ennemis flottant immobiles dans l'eau, devenaient soudain ceux d'amis. La sueur avait comme obstrué sa clarté, mais plus il regardait, plus les détails lui arrivaient sous le joug implacable de la réalité.  
Néanmoins, les combats continuaient toujours et malgré les morts, les hurlements de douleur et le grondement incertain qui emplissait l'horizon, la défaite n'était pas une option et la victoire était toujours possible, car sans l'oublier, Marwyn savait sa perspective terriblement subjective, si ce n'était tout simplement portée par l'émotion. Il avait fait monter sur le pont deux alliés, deux amis, qui avaient accepté de tout sacrifier pour défendre leur maison et leur dévouement avait amené la fierté par torrent à son cœur. En songeant à cela, il était tout aussi facile de se laisser abattre que de poursuivre l'insensée destruction. Cela dit, il semblait que les Dieux lui avaient donné l'occasion de faire la différence en préservant ses alliés d'une mort horrible.
A travers la fumée, l'équipage scrutait cette purée de bois grise, pris au centre d'un incendie à ras d'eau. Des débris flottaient à la surface, tantôt arrachés avec violence, tantôt partiellement calcinés, errant sans but à la surface des vagues qui les soulevaient à leur cime comme tant de petits trophées à la gloire de son invincible force. Des flèches volaient quelque part ; on pouvait distinctement les entendre siffler dans les airs. Parfois, par hasard, l'une d'elles atteignait le bateau et se brisait contre une coque trop épaisse. Mais soudain, une voile familière apparut derrière un nuage de fumée et en s'approchant, le Belmore vit se dessiner les reliefs amples du Cormoran Pourpre (@Shôren Baratheon). D'abord flamboyant et mystérieux, le bâtiment lui apparut de plus en plus esquinté, jusqu'à ce qu'il comprenne que son corps de bois était percé comme une éponge, et prenait l'eau.  
« Abordez le Pourpre ! Prenez de quoi calfater, vite ! » hurla-t-il, laissant son second dicter la direction.  
Il resta sur le point, pendu à l'échelle de cordes jusqu'à ce qu'ils abordent le navire du myrien, pressé de pouvoir le voir. Dès qu'ils furent assez proches, il sauta sur le Cormoran et alla à la rencontre de son capitaine tandis que ses matelots et ingénieurs s'évertuaient à prêter main forte à l'équipage pour réparer le navire qui leur servait de refuge. Vigoureusement, Marwyn serra la main de Byzan avec un sourire radieux qui dissimulait mal le soulagement qu'il avait de retrouver des visages familiers encore en train de se battre pour leur cause. Rapidement, il lui exposa sa situation et ses péripéties, avant de lui demander les détails de sa propre aventure.    
« Gardez les esgourdes et les mirettes bien ouvertes, l'ennemi n'est pas loin et nous sommes vulnérables messieurs ! Cria-t-il à l'intention de tous les hommes en train de réparer le bateau, avant de revenir à Byzan : Avec la bénédiction des Dieux, nous nous vengerons et en coulerons d'autres ! »  


Sauvetage de Byzan:

DRACARYS

Cersei Lannister
The Winged Lioness

Cersei Lannister

Informations
[EVENT] Bataille de la Baie des Crabes - Page 5 A72ea20e90b2b6826ee433a6eb5faa949c171f0e
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Durran Cressey ♛
Messages : 824
Date d'inscription : 13/01/2023
Présence : absent
Personnage
Badges
Intégration
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Aemon Estremon
Bataille de la Baie des Crabes | 305, lune 1, semaine 2, jour 1

Effectivement, les derniers mots d’Aemon Estremon à l’attention de ses hommes se vérifiaient. La bataille n’était pas terminée et, que ce soit autour de la Tortue Sanglante ou entre celle-ci et son ennemi, pourtant bien amoché, le combat continuait et la fatigue commençait à se faire de plus en plus ressentir, autant sur le visage de son équipage que dans leurs actions. Près de la barre, sur le pont, dominant les archers et membres de l’équipage du navire, Aemon avait l’impression de les voir évoluer au ralenti devant lui. Et cette lenteur dans leurs mouvements, dans leur réactivité face aux assauts de l’ennemi, allait finir par leur être fatale si elle persistait.

Descendant les quelques marches vers le pont principal, le Capitaine motiva ses troupes :

- ALLONS ! DU COURAGE, HOMMES DE L’ORAGE, DU COURAGE ! TENEZ BON ET ENVOYEZ-MOI CE BÂTARD DANS LES ABYSSES !!!

Mais à peine avait-il terminé de haranguer ses hommes qu’une attaque du bâtiment adverse trouva sa cible. Après pourtant plusieurs tentatives infructueuses de son côté, voilà que l’adversaire les avait touché à tribord. Heureusement, la coque n’était atteinte que sur sa hauteur, au niveau du bastingage, et non plus bas près des eaux, où celles-ci auraient ensuite tout le loisir de s’infiltrer dans les cales avant d’entraîner fatalement le navire dans les profondeurs de la Baie des Crabes pour y rejoindre une multitude d’autres épaves plus ou moins anciennes. Aemon pressa son second de faire les comptes des morts et des blessés plus ou moins graves suite à cette attaque tandis qu’il se hâtait de rejoindre les niveaux inférieurs de la Tortue Sanglante, afin d’y constater l’étendue des dégâts. L’atteinte était effectivement superficielle et aucune fissure visible à l’œil nue ne pouvait laisser penser que la Tortue Sanglante vivait ses derniers instants. Un soupir de soulagement s’échappa de sa gorge tandis qu’il remontait les marches pour rejoindre le pont supérieur.

- Alors ? questionna-t-il son second.

- Aucun mort mon Seigneur, mais nous avons plusieurs blessés, dont certains sont dans l’incapacité de continuer le combat.

- Transportez-les dans les cales. Ils y seront en sécurité jusqu’à ce qu’on puisse se sortir de là, ordonna-t-il.

Son second partit afin de transmettre les ordres, le laissant seul au milieu des valides comme des blessés. Partout, sur les visages, il y lisait la fatigue, la lassitude. Combattre en mer était pire que sur terre, cela, ils le savaient tous, mais désormais, leur pire ennemi devenait la fatigue elle-même plus que les traîtres que les loyalistes affrontaient présentement.

Lancé de dé #4, navire en bon état (vs. Humfrey Stone):

DRACARYS

@Ilyn Selmy [EVENT] Bataille de la Baie des Crabes - Page 5 2414428499  Désolé encore pour le double poste [EVENT] Bataille de la Baie des Crabes - Page 5 3663664295 | dialogue : ff99cc | pensées : italique



Vaelarr, the Red Shadow
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT] Bataille de la Baie des Crabes - Page 5 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Bataille navale de la Baie des Crabes
304, lune 13, semaine 1, jour 1


La furieuse tempête de la veille avait finalement accouché d'une terrible bataille, où les navires furent ballotés aussi sûrement que les feuilles l'étaient par le vent. Bientôt, le grondement du tonnerre avait fait place au hurlement des hommes, alors que le brasier d'un horizon à peine naissant s'était enflammé d'un vaste bûcher ardent, flamboyant au-dessus des vagues. Les deux camps se lièrent pour ne faire qu'un au milieu de cette baie dans une danse chaotique et incertaine, n'ayant en commun que la rage de défendre leur cause. Néanmoins, l'absence du Dragon de l'Est dans les cieux parut rendre l'issue plus qu'incertaine, car aucun parti ne parvenait à s'imposer, s'égalant que dans le tumulte qu'ils étaient capables d'engendrer. La mer s'était mise à bouillir et à consumer tous ceux qui la sillonnaient.  

Un lourd tribut fut payé pour un résultat plus que ténu. La présence du Suzerain orageois excita la soif des mercenaires, qui avaient vu en ce dernier un moyen de frapper au cœur des forces adverses, mais également un trophée. Parmi eux, Marq Mandragore (@Durran Bulwer), un infatigable capitaine de la Compagnie Dorée dont l'audace paya dès le début car il fut le premier à porter un coup décisif au Cerf Ardent. Lord Baratheon fut continuellement attaqué et sa fin aurait pu être funeste s'il n'avait pas été sauvé du naufrage à deux reprises par ses hommes, Aemon Estremont (@Cersei Lannister) et Selwyn Torth (@Robb Stark). Mais à son tour, il porta à ses troupes une solide reconnaissance, car trouvant Blurd Mervault (@Elias Dunn) et @Aurane Waters en difficulté, il les secourut à bord de son navire. Si le bâtard des Velaryon avait fait preuve d'un courage à la hauteur de ses ambitions, son style inventif et provocant s'avéra trop désinvolte et abandonna le Formidable Idiot au cimetière silencieux des fonds marins.  

La manœuvre d'encerclement avait pris les forces loyalistes par surprise, car s'ils étaient en surnombre, leurs rangs tombèrent dans une succession d'infortunes, entre naufrages et dégâts subis. Arston, de la maison des Fell, (@Druig Marsh) connut rapidement le sinistre et personne ne parvenant à lui porter secours, il s'échappa à la nage, seulement pour se faire rattraper par une brigade menée par @Vaeron Antaryon et patrouillant le long des côtes. Tout marin échoué sur la côte fur pris en otage.

Difficilement, mais en vertu de leur acharnement, les forces rebelles du Val parvinrent à avoir le dessus sur la flotte loyaliste, ayant minutieusement multiplié leurs dégâts. Mais à quel prix ? La flotte des Grafton avait perdu deux de ses principaux navires, sous le commandement de Conrad Templeton (@Jayne Bracken) et Isembard Arryn (@Clifford Swann). Plus de la moitié de leurs forces furent sacrifiées pour arracher cette victoire. Avec la Compagnie Dorée et quelques membres de la milice des Antaryon, ils se replièrent dans la baie pour soigner les blessés et réparer les coques. Plus tard, un petit groupe fut désigné pour chercher les survivants en haute mer.

De l'autre côté, encore plus éreintée et endommagée, la flotte royaliste fuit la Baie des Crabes pour retrouver des eaux plus calmes, tandis que Stannis Baratheon prend la direction de Port-Réal, mettant fin à plusieurs mois d'un blocus commercial qui a failli instaurer une famine durable dans le Val. Cette épine du pied extraite, il ne reste plus aux troupes Grafton, Royce et celles de la Compagnie Dorée de s'avancer pour faire face à l'armée du Val à l'entrée de la péninsule...

Tous les participants remportent 20 points pour leur présence active.
Ces points ont déjà été ajoutés à vos bourses [EVENT] Bataille de la Baie des Crabes.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#