Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx

2 participants
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx - Page 2 Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12577
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
L'amitié est la similitude des âmes

La Dent d'Or | An 302, lune 10, semaine 1
Les mots de l’héritière des Lefford provoquèrent l’effroi chez la servante. Cruelle et habile, la jeune femme menait son rôle de persécutrice à la perfection face à la domestique de son amie. Elle aimait sentir ce pouvoir sur les petits gens. Leur rappelé que leur vie, leur destin reposait au creux des mains des nobles. Cela les obligeait à les respecter, c’était la base pour le rayonnement d’une maison ayant accès à un titre de noblesse. Qui pouvait être respecté par ses paires si les gens de la maisonnée ne respectaient pas leur maître ? Personne. L’autorité d’Azilys avait été mis à mal par cette petite esservelé et les deux amies remettaient les choses d’aplomb. La sentence se répandrait vite à Montargent, rappelant la fidélité que tous devaient à la maîtresse de leur maison. Le paon régnait, pas le coq.

Alyx eut un léger mouvement d’approbation sur la civilité qui régnait dans les Terres de l’Ouest comparé aux terres glaciales et hostiles du Nord de Westeros. Leur travail envers la servante pour l’effrayer était terminée. La Serrett distilla un peu d’espoir chez sa servante avant de la congédier. Pas assez pour la soulager d’être épargné mais suffisamment pour espérer un peu de pitié de la part de sa maîtresse. Une manœuvre fine et pleinement maîtrisé par la dame de Montargent.

Une fois la servante partie, les deux femmes purent cesser leur jeu et redevenir elle-même. La remarque de son amie, provoqua une moue qu’à moitié surprise chez la Lefford. Humfrey n’était peut-être pas si idiot que cela et plus loyal qu’elles auraient pu le croire.
« Hum… après elle n’était peut-être pas à son gout. Elle ne transcende pas par sa beauté ou son charisme. Je ne suis même pas sûr qu’elle attirerait le regard de Daven et pourtant c’est un coureur de jupon. »

Elle connaissait la réputation de son époux, elle se fichait bien de qui il allait trousser derrière son dos. Du moment qu’il ne ramenait pas de bâtard à la Dent d’Or. Bien que dernièrement le lion se montrait particulièrement sage sur ce point, ce qui n’était pas pour déplaire à l’héritière de la maison Lefford.
« Mais tu peux être rassurer ce point, il n’est pas facile de détourner le coq du paon. Mais l’incident permettra à tout le monde de remettre les points sur les i. Il est inutile de te trahir car Humfrey ne rompra pas ses vœux. »

Un mal pour un bien. Au moins, cette servante servirait d’exemple et rappellerait à tous qui était véritablement le paon d’argent et à qui ils devaient leur véritable loyauté.

 
CODAGE PAR AMATIS



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx - Page 2 Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 




 
L'amitié est la similitude des âmes
*******
Alyx x Azilys.

 

Semaine 1, lune 10, an 302

Tout venait d'être éclairé, à présent, le paon d'Argent connaissait la vérité. Son secret avait été dévoilé par une servante entichée d'Humfrey. Il était certain que son époux était bel homme et plaisant à regarder, mais de là à la trahir, elle, pour ses beaux yeux, c'était impardonnable. Au final, tout ce qu'elle arrivait à conclure, c'est que d'après les dire de la servante, il lui était fidèle, même après ses lunes loin de sa couche. Azilys trouvait cela étrange, mais Humfrey ne l'était-il pas ! Faisant par de son avis à sa soeur de coeur, Alyx vint à répondre : 

« Hum… après elle n’était peut-être pas à son gout. Elle ne transcende pas par sa beauté ou son charisme. Je ne suis même pas sûr qu’elle attirerait le regard de Daven et pourtant c’est un coureur de jupon. »

C'était peut-être vrai ! Alyx avait de toute manière souvent raison. Si elle s'entendait avec Humfrey sûrement, viendrait-elle à lui poser la question, mais c'était le souci, ils ne se parlaient plus de tout. Le seigneur de Montargent savait que les hommes étaient souvent volages et tout comme son ami, connaissait la réputation de Daven. Une situation qui lui convenait, mais le paon d'Argent, pour le coup, ignorait ce que faisait le Swyft de sa vie. Dormait-il dans une autre couche ? Surement accepter la situation, elle le pouvait, mais s'il agissait ainsi, il se devait de le faire, loin des murs de Montargent ! 

« Mais tu peux être rassurer ce point, il n’est pas facile de détourner le coq du paon. Mais l’incident permettra à tout le monde de remettre les points sur les i. Il est inutile de te trahir car Humfrey ne rompra pas ses vœux. »

Son amie venait à la rassurer ! Mais pourquoi cela la gênerait s'il pensait à rompre ses vœux, après tout, elle ne l'aimait pas ! En tout cas, elle se persuadait que c'était le cas, de toute manière, elle ne pouvait pas se permettre de l'aimer. Cela apportait bien trop de souffrance quand Azilys se laissait avoir par les sentiments. Elle était prête à payer le prix, d'aimer ses enfants, mais pas un homme.

- Tu as raison !

Un sourire se dessina sur le visage, sans que ses pensées ne s'arrêtent de penser qu'Alyx avait su déceler une vérité. Elle n'était pas prête à ce qu'il se détourne de sa personne. Il pouvait la détester, lui faire ses remarques dérangeantes, mais elle voulait garder une place en son cœur. Finalement, prenant la main de son amie, elle se sortit de sa tête ses différents doutes, pour avouer d'un sourire machiavélique :

- En tout cas, c'était divertissant, si nos fiefs pouvaient être plus proches...

Elles feraient trembler plus de personnes, une bonne distance entre la Dent d'Or et Montargent, apportaient moins d'âme tourmentées par le duo de peste de l'Ouest. Continuant à savourer leurs retrouvailles, bien des sujets furent évoqués et comme à chaque fois, la séparation fut difficile, car elles ne savaient jamais quand elles auront la possibilité de se revoir. 


(c) khάη




"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"