-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx

2 participants
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 




 
L'amitié est la similitude des âmes
*******
Alyx x Azilys.

 

Semaine 1, lune 10, an 302

Garder les paupières ouvertes lui était difficiles, le voyage depuis Corneilla lui semblait encore plus long que les dernières fois. Plus d'une lune qu'elle avait quitté Montargent, qu'elle n'avait pas revu le sourire de ses enfants, mais surtout qu'elle n'avait pas eu à faire face à l'air renfrogné de son époux. Malgré tous les rapports de son mestre par rapport à la gérance de ses affaires, elle n'avait pas su si Humfrey s'était bien comporté lors du bal donné en l'honneur du retour de son suzerain, Tywin Lanniser. Sans aucun doute, le paon d'argent obtiendrait des réponses auprès de sa meilleure amie, mais parviendrait-elle bientôt à la dent d'or ? Elle l'espérait réellement, car Azilys ne souhaitait qu'une chose, hormis revoir Alyx, c'était de retrouver un château de l'Ouest. Vraiment, elle n'avait rien à dire contre Corneilla, ils étaient de bons acceuils malgré l'austérité des lieux, mais ce n'était simplement pas l'Ouest, ce n'était pas sa région. Pour Marianne, il n'y avait aucun problème, elle venait du Conflans, aucun dépaysement. Azilys se demandait souvent, comment faisaient ces personnes pour s'installer dans une autre région que la leurs. Région qui souvent n'avait pas les mêmes coutumes. Un véritable cauchemar. En tout cas, elle avait apprécié Corneilla rien que par la présence de sa cousine et non à cause de leur drôle d'arbre qu'ils appelaient Barral. 

D'un coup, elle fut prise d'un sursaut. Qu'est-ce que venait de dire cette traîtresse de servante ? Elle n'avait aucun doute qu'Humfrey avait découvert sa fausse couche par son biais. Il n'y avait que deux personnes au courant et Azilys avait toute confiance en ce mestre. C'était la raison de la présence de cette dame auprès d'elle, la dame de Montargent cherchait un moyen de se venger de cet affront. La renvoyer serait trop facile et ce n'était pas son genre. S'il avait bien une chose que la Serrett savait faire, c'était de se montrer patiente pour réaliser une vengeance. Portant un regard à celle qui l'avait toujours accompagné depuis son enfance, celle-ci fit signe à la plus jeune de se taire, mais ajouta qu'ils arrivaient au fief des Lefford. Se relevant, elle fut soulagée de l'apprendre, enfin, elle allait pouvoir se dégourdir les jambes et se réchauffer auprès d'un feu. 

Il ne lui fallut pas longtemps pour être emmené à Alyx et qu'on la enlève sa lourde cape. Tandis que ses domestiques s'occupaient de leur affaire de voyage. Tout en enlevant ses gants, la porte s'ouvrit d'un petit salon ou se trouvait son amie. Un sourire éclaira son visage, une fois seule, elle se permit d'avancer un peu plus vite pour la retrouver et attrapa ses mains. 

- Oh Alyx ! Il est si bon de te revoir !

Combien de temps étaient passées depuis leurs dernières rencontres ? Un certain nombre de lunes, ce n'était aucun doute. Azilys était si heureuse de voir Alys en pleine forme, mais malgré cela, elle préféra vérifier de vive voix. Ne pouvait pas savoir ce qui avait pu se passer depuis leur dernier échange de corbeau. 

- Comment te portes-tu ? 

Lâchant finalement les mains de son amie, elle était prête à tout entendre et surtout à comploter. Car encore, une fois Azilys venait chercher conseil. Il était tellement plus simple d'échanger en face-à-face que par lettre, car personne ne pouvait savoir dans quelle main celle-ci pouvait tomber. La méfiance était une sûreté. 


(c) khάη




"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12577
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
L'amitié est la similitude des âmes

La Dent d'Or | An 302, lune 10, semaine 1
Alyx profitait du calme de l’après-midi pour se réchauffer près de la cheminée qui ronflait joyeusement. Daven était partie s’entraîner et Erena faisait sa sieste, laissant un peu de répis à l’héritière de la Dent d’Or. Ses journées étaient bien remplies entre ses devoirs d’héritière, sa fille et son époux. Si ce dernier pouvait très bien faire sans elle, malheureusement ses devoirs de mère la rappelaient à l’ordre. Elle s’en serait bien passé mais tel était sa réalité à laquelle elle ne pouvait échapper. Une bonne nouvelle était cependant venue égayait les derniers jours. Azilys revenait du Conflans et faisait une halte à la Dent d’Or avant de rentrer à Montargent. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu sa meilleure amie et son absence lors des festivités de Castral Roc lui avait manqué. Elles n’avaient pas pu comploter ensemble. Elles allaient pouvoir rattraper le temps perdu.

Iago profitait également de l’absence de Daven pour ronronner au pieds de sa maîtresse prêt du feu. Il avait passé sa matinée dehors à gambader dans la neige et profiter de la chaleur des lieux pour dormir et récupérer. Un serviteur entra pour annoncer l’arriver d’Azilys. La jeune femme ne cacha pas l’heureuse surprise, elle ne l’attendait pas de sitôt. Elle était donc heureuse de l’apprendre. Son amie rentra dans la pièce et vint rapidement lui prendre les mains. Un sourire sincère s’installa sur le visage de la Lefford, le genre de sourire que peu pouvait se targuer d’avoir obtenir de la jeune femme.  
« Azilys ! Je suis si heureuse de te revoir, je ne t’attendais pas de sitôt, j’en déduis que la route a été bonne ? »

Les montagnes dans lesquelles étaient nichés la Dent d’Or était parfois compliqué à pratiquer l’hiver, il n’était pas rare d’avoir des convois prenant plusieurs heures voir des journées de retard avant d’atteindre le fief des Lefford. Mais visiblement cela n’avait pas été le cas pour le paon d’argent. Il ne devait pas avoir neigé dernièrement et les routes avaient été déneigé pour laisser passer carrioles et carrosses.

La Serrett s’enquit de la santé de son amie.
« Tout va bien, si j’oublie le truc de 10 lunes qui me sert de fille et qui est bien trop remuant à mon gout. Mais c’est une chose que je ne peux guère changer, alors je fais avec. »

Alyx savait que la seule qui pouvait la comprendre pour la maternité était Azilys. Tout le monde avait juré que le temps aiderait la Lefford à sentir l’amour d’une mère grandir dans son sein pour Erena. Mais rien. Et elle ne désirait pas spécialement le connaître, se transformer comme certaines nobles complètement mère poule envers leur enfant ne l’intéressait nullement.

Alyx attrapa un serviteur et lui demanda de leur amener des boissons chaudes et de quoi grignoter. Elle invita son amie à s’assoir afin de discuter plus confortablement.
« Tout s’est bien passé dans le Conflans ? »

En dehors des terribles évènements de Corneilla. Elle avait eu un rapport détaillé de la part de son père et de son époux. Mais elle voulait avoir des détails sur le après car Leo était partie peu de temps après les funérailles, ne s’attardant pas chez leur voisin.


 
CODAGE PAR AMATIS



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 




 
L'amitié est la similitude des âmes
*******
Alyx x Azilys.

 

Semaine 1, lune 10, an 302

Retrouver son amie était toujours aussi plaisant. Elle aurait adoré pouvoir la retrouver à Castal-roc et comploter comme elles en avaient le secret, mais le Paon d'Argent avait choisi de soutenir sa cousine. Il ne restait que tellement peu de Serrett qu'il était important que tous se soutiennent. Bon tous, hormis un qui avait bien raison de se planquer loin de le Nord. Alors qu'elle faisait face au sourire de l'héritière de la dent d'or, elle répondit à sa question :

- Bonne est un grand mot. Si ces rustres du Nord pouvaient garder la neige que pour eux, la route en aurait été que meilleur, mais il est vrai que je n'ai pas à me plaindre.

Par chance, la neige n'était pas retombée sur le temps de sa route, autrement, son voyage serait devenue un calvaire. Elle n'imaginait pas encore la route jusqu'à Montargent à travers toutes ses vallées et montagnes, puis surtout la monter jusqu'à son château. Azilys était bien décidée à ne plus bouger une fois chez elle tant que le froid du Nord viendrait torturer sa région natale. Finalement, ce fut elle qui demanda comment se portait son amie. 

« Tout va bien, si j’oublie le truc de 10 lunes qui me sert de fille et qui est bien trop remuant à mon gout. Mais c’est une chose que je ne peux guère changer, alors je fais avec. »

Surement que la petite Erena avait grandis depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, mais elle se rassurait à voir que son amie ne changeait pas. La maternité ne l'avait pas fait devenir une de ses femmes avec toujours un bébé à leurs seins.

- Heureusement que les nourrices existent pour te laisser des moments de paix. J'avoue que je savoure aussi les moments de siestes. Il n'y a rien de plus calme que durant ces instants.

Les enfants ! Étrangement, la Serrett s'était habituée aux siens, elle, qui n'aurait cru n'avoir aucun lien maternel, en possédait bien un. Mais bien loin, de toutes ses femmes qui ne voyaient qu'à travers ses enfants. Ils n'étaient qu'une partie de sa vie, comme son fief en était une autre. S'asseyant une fois qu'Alyx l'eut invité de le faire, elle était heureuse de pouvoir se retrouver auprès d'un bon feu.

« Tout s’est bien passé dans le Conflans ? »

Tant de choses s'étaient passé dans cette région durant ses dernières lunes. Azilys ne savait même pas par où commencer, ni même de quoi parler. Mais il est vrai que depuis le début d'années, elle s'y était rendu à deux reprises, une fois avec Humfrey lors du mariage de la nordienne et d'Hoster Nerbosc et la fois suivante pour l'accouchement de Marianne.

- Je n'étais plus présente à Corneilla pour le procès du bâtard Bracken, mais j'ai appris qu'il a été envoyé au mur. Je ne vois vraiment pas tout ce qu'ils ont avec la garde de nuit. Pour Tybolt, c'était une façon de retrouver son honneur, pour ce bâtard, c'est une punition. Mais punir de quoi, il n'allait pas hériter, aucune perspective d'avenir. Il est encore en vie et l'ancien suzerain est mort. Je ne comprends pas cette logique autour de l'honneur.

La notion de l'honneur était une sorte d'énigme pour la Serrett. Aucune décision n'était prise par ce biais, à l'inverse d'Humfrey qui avait souvent ce mot-là à sa bouche, alors que s'il agissait véritablement par honneur, il n'aurait jamais attaqué Tybolt, mais soit !

- Le Conflans semble aussi très concerné par des histoires venues du Nord, mais je ne veux pas ramener le froid de cet endroit dans notre conversation. La véritable raison de mon retour à Corneilla était pour assister ma cousine dans son accouchement, elle a eu une petite fille. Son fief a une héritière, une très bonne nouvelle, mais en vue du couple, d'autres enfants devrait venir, n'oublions pas qu'elle a épousé un Nerbosc.

Il n'y avait pas plus productif que ces familles qui priaient ses vieux dieux. Et en vue de la famille de Lucas, elle était certaine que Marianne pourrait avoir d'autres enfants. D'ailleurs, en pensant à cette religion, Azilys ne put s'empêcher d'évoquer un sujet qui l'avait particulièrement marqué.

- Tu savais que leur arbre a anciens dieux était mort, mais qu'en plus, il ne le coupe pas pour autant ?



(c) khάη




"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12577
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
L'amitié est la similitude des âmes

La Dent d'Or | An 302, lune 10, semaine 1
La remarque d’Azilys arracha un sousire amusé à Alyx. La neige et le froid avaient quitté le nord pour s’étendre sur toutes les régions de Westeros a l’acception de Dorne très probablement. Cela rendait les terres stériles, les chemins impraticables et les routes chaotiques. Sans parler du froid et ses maux sur les plus pauvres. Alyx ne les plaignait nullement, elle en avait cure mais s’ils ne pouvaient pas travailler et fournir leur dû à leur seigneur alors cela devenait bien plus embêtant. Tous avaient hâte que la Citadelle annonce le retour du printemps et du dégèle pour relancer les travaux des champs et rendre les fainéants plus travailleurs avec le redoux. Elle ne pouvait donc qu’être d’accord avec son amie.

Alyx n’avait jamais eu la fibre maternelle, pas une seule fois en dix lunes. Et supporter l’enfant était parfois compliqué. Et elle n’était que d’accord avec Azilys, l’heure de la sieste était des plus agréable pour l’héritière. Plus de gazouillis ou entre des nourrices prendre des voix idiotes pour parler à la toute jeune Lefford.
« Oh ça je ne vais clairement pas te contredire, un silence salvateur pour la concentration. »

La jeune femme demanda des nouvelles du Conflans. Elle avait eu vent des évènements qui avait frappé le mariage de la louve et de la corneille avec l’empoissonnement de Lord Nerbosc par le bâtard des Bracken. Son père avait assisté aux funérailles et était tout de suite rentrée, n’attendant pas le procès de l’accusé. D’après son ami, le verdicte avait été le Noir. Et la réflexion d’Azilys était légitime. Pour certains c’était un honneur pour d’autres, cela leur éviter le gibet.
« Hum... je pense qu’il y a une manœuvre politique là-dedans. C’était bien le bâtard des Bracken qui était accusé ? Tout le monde sait que les deux familles ne s’aiment pas. Je ne serais pas surprise que Lord Bracken ait fait pression sur le nouveau suzerain et que ce dernier ait voulu sauver les apparences et éviter un conflit ouvert. Il fallait sanctionner... alors la punition la plus douce et d’aller vivre le reste de ses jours dans le froid du Mur... »

C’était l’analyse d’Alyx. Elle avait peut-être faux. Elle savait que parfois, les condamnées avaient le choix entre deux sentences. Certains prenaient la direction de la garde de nuit, d’autres préférés la mort ou alors être séparé d’un bout de leur corps. Ne connaissant pas le caractère du bâtard, l’héritière de la Dent d’Or ne saurait dire si cela aurait été le cas pour l’accusé.

Azilys dévia cependant la conversation, pour ne pas se préoccuper des histoires à dormir debout venu du Nord. Préférant annoncer la naissance de la fille de sa cousine. Une héritière... Si la cousine de son amie se réjouissait de cela, Alyx n’y voyait rien de réjouissant. Rien ne valait un garçon pour sécuriser une lignée, elle le savait que trop bien. Les Lefford n’avaient plus d’héritier mal depuis la naissance du seigneur actuel. Il était urgent qu’un garçon naisse. Le premier enfant d’Alyx avait été un garçon mais il était mort-né. Privant la famille de ce qu’elle désirait le plus. Et Erena...était une fille. Une nouvelle déception pour le seigneur des lieux. Mais d’autres enfants pourraient venir. La Lefford était encore jeune et Daven était trop vigoureux à ce sujet pour que leur union ne soit pas fertile encore durant de très nombreuses années.
« Effectivement, en épousant un Nerbosc, l’union risque d’être fertile. Et il me semble qu’il y a de nombreux garçons dans leur lignée. Il leur sera plus aisé d’avoir un héritier que d’autres. »

Pas comme les Lefford qui avait le don de pondre des filles à tour de bras. Leo avait une fille, Myrranda, deux sur trois lionceaux, Leonella n’avait que des filles. Et Alyx n’avait pas échappé à la règle en mettant au monde une petite fille également. Le sang Lefford n’aidait pas à la production d’un héritier.
« Mort ?! Mais ils ne pourrissent pas ? Ce ne sont pas les régions les plus sèches de Westeros, un arbre mort que l’on ne coupe pas fini par pourrir dans nos régions. Vraiment étrange leur lieu de culte. »

 
CODAGE PAR AMATIS



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 




 
L'amitié est la similitude des âmes
*******
Alyx x Azilys.

 

Semaine 1, lune 10, an 302

Par rapport, au bâtard Bracken, Alyx avait sûrement raison. Une manœuvre politique pour maintenir les apparences. Un bon jeu qu'elles-mêmes avaient souvent recours, mais elle ne s'était pas imaginer la belle-famille de sa cousine, agir de la sorte. Mais après, tous, étaient capable de concevoir des plans quand il s'agissait de protéger les siens, et pour les Nerbosc, leur région. Encore plus, Azilys se disait qu'elle appréciait que sa maison ne soit pas dans la lumière des plus grande. Comme son père lui disait souvent, mieux vaut être dans l'ombre, ne pas trop briller, mais pour autant rester présent pour la famille suzeraine. Ne pas trop apparaître, mais ne pas trop disparaître, non plus. Montargent était le fief des Serrett, depuis l'arrivée des Andals, et tous les seigneurs de cette maison s'évertuaient à agir de la sorte.

Finalement, Azilys vint à évoquer le Barral des Nerbosc. Jamais, elle n'avait pas observé celui de Castal-roc, mais elle gardait un avis bien précis sur le seul spécimen qu'elle avait vu. Il y avait bien ce Mormont qui lui avait expliqué plus en détails, la raison de l'apparence du Barral, mais elle gardait en tête qu'il était mort et c'était ainsi qu'elle le décrirait, à présent. 

« Mort ?! Mais ils ne pourrissent pas ? Ce ne sont pas les régions les plus sèches de Westeros, un arbre mort que l’on ne coupe pas fini par pourrir dans nos régions. Vraiment étrange leur lieu de culte. »

Il est vrai que le Paon d'Argent n'y avait pas songé. En même temps, elle n'était guère intéressée par les arbres, fleurs et compagnie...Dans son sang coulait la gérance de mine d'argent, pas celle de cultivateurs. Mais au lieu de se souvenir des paroles de Jorah Mormont, elle préféra souligner d'un air songeur :

- Étrange, comme tu dis !

De toute manière, tout ce qui touchait les premiers hommes restaient étrange. Oubliant bien vite que les Aubépin, sa famille maternelle, descendait de ses mêmes premiers hommes et que du sang de ce peuple qu'elle méprisait coulait dans ses veines. Perdu dans ses pensées, un certain temps, un sourire vint finalement apparaître sur son visage. 

- Et toi, dis-moi en plus, comment c'est passé le bal donné en l'honneur de notre suzerain ?

Elle n'avait pas pu y insister. Un choix s'était imposé à elle et la Serrett avait choisi sa famille. Mais le pire était qu'elle avait dû envoyer Humfrey représenter les paons lors de ce bal. Une décision qu'elle avait encore peur de découvrir les conséquences.

- L'homme qui me sert d'époux a-t-il bien représenté ma maison ?

Le ton de sa voix se fit plus sévère. L'expression de son visage plus fermée. Azilys savait user de faux-semblant, mais auprès de sa soeur de coeur, elle était incapable de cacher ses émotions et il apparaissait clairement qu'une tension sans précédent existait entre Humfrey et Azilys.


(c) khάη




"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12577
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
L'amitié est la similitude des âmes

La Dent d'Or | An 302, lune 10, semaine 1
La conversation des deux ouestiennes dériva sur le bal donné en l’honneur de Tywin Lannister quelques semaines plus tôt. Azilys n’avait pas pu y assister contrairement à Alyx qui s’y était rendu avec Leo et Daven. La jeune femme soupira. Ce bal n’avait rien eu d’existant, la Lefford n’avait rien eu à se mettre sous la dent. Trop plat, trop parfait, sans la moindre imperfection sur laquelle se jeter avidement pour s’amuser et briller. Cela n’avait pas été décevant mais presque.
« Rien d’extraordinaire, beaucoup trop calme. Il y a bien eu quelques bieffois mais ils ont été irréprochable, rien à redire. Non vraiment, ça en était presque ennuyant. Aucune distraction amusante. »

Quant à l’époux de son amie qui avait représenté les Serrett, Alyx n’avait pas grand-chose à redire non plus. Elle avait principalement été focalisé sur Daven afin qu’il ne profite pas des masques pour jouer les séducteurs d’un soir. Mais elle n’avait noté aucun faux pas de la part d’Humfrey.
« Il n’a fait aucun faux pas. Il n’a pas non plus brillé par un exploit quelconque mais il n’a pas eu un comportement pouvant porter préjudice aux Serrett. Sinon pense bien que je ne l’aurais pas laisser faire et tu en aurais entendu parler bien plus tôt. »

Les deux jeunes femmes se soutenaient l’une et l’autre quel que soit les circonstances. Même si Azilys n’était pas présente, les intérêts des Serrett étaient sauf si Alyx se trouvait dans les parages. Et vice versa. Son amie n’aurait donc rien à reprocher à son époux en retrant à Montargent, du moins rien n’ayant un aspect politique. Concernant leur couple ou leur enfant, c’était une autre affaire. La Lefford restait en retrait par rapport à ça tant qu’Azilys allait bien. Si jamais cela faisait du mal à son amie, l’héritière de la Dent d’Or accourrait pour l’aider.
« Non vraiment, je n’ai rien eu à me mettre sous la dent. Ça n’arrive pas souvent et j’en suis fort contrariée. Moi qui n’étais pas sortie depuis des lunes entre ma grossesse et mon accouchement, ce fut une remise en jambe décevante au plus haut point. Lady Cersei a trop bien orchestré la réception. Même Daven n’a pas cherché à profiter des masques pour faire du charme à une jouvencelle influençable. »

Décevant.
« Mais passons, que comptes-tu faire désormais que tu es de retour chez toi ? »


 
CODAGE PAR AMATIS

Spoiler:



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 




 
L'amitié est la similitude des âmes
*******
Alyx x Azilys.

 

Semaine 1, lune 10, an 302

Le Paon d'Argent avait envie de savoir comment s'était passé le bal de Tywin Lannister. N'ayant pas pu s'y rendre, elle savait qu'Alyx serait la mieux placée pour lui fournir des détails croustillants. Il était rare qu'Azilys ne se rende pas dans ce genre de réception, mais sa place était ailleurs, à ce moment-là. Aucun regret, elle était heureuse de voir que Marianne allait bien et surtout qu'elle avait engendré un enfant en pleine santé. En tout cas, elle, qui attendait avec impatience les détails de son amie, fut bien déçue de sa réponse. Le bal semblait avoir été très calme, même si des Bieffois avaient été présents. Si elle avait pu être là, sûrement que les deux amies auraient trouvé de quoi se divertir. Enfin, elle l'imaginait ainsi. Pour le coup, elle se demanda bien ce qu'avait donc pour faire Humfrey. Espérant réellement qu'il n'avait fait aucun faux pas, qu'il n'a pas fait de préjudice à la maison Serrett. 

« Il n’a fait aucun faux pas. Il n’a pas non plus brillé par un exploit quelconque mais il n’a pas eu un comportement pouvant porter préjudice aux Serrett. Sinon pense bien que je ne l’aurais pas laisser faire et tu en aurais entendu parler bien plus tôt. »

Un sourire éclaira son visage. La Serrett n'avait aucun doute là-dessus. Son amie était sa meilleure protectrice. Certaines personnes avaient des épées-liges, Azilys avait Alyx. Car comme elle le disait souvent, tout combat n'était pas à l'épée, mais bien par les mots, et qui de meilleure qu'Alyx dans cet art. 

« Non vraiment, je n’ai rien eu à me mettre sous la dent. Ça n’arrive pas souvent et j’en suis fort contrariée. Moi qui n’étais pas sortie depuis des lunes entre ma grossesse et mon accouchement, ce fut une remise en jambe décevante au plus haut point. Lady Cersei a trop bien orchestré la réception. Même Daven n’a pas cherché à profiter des masques pour faire du charme à une jouvencelle influençable. Mais passons, que comptes-tu faire désormais que tu es de retour chez toi ? »  

Daven, aussi, s'était tenu au courant. Cela venait t(il de l'ennui de la fête ou bien de son amour pour Alyx ? Elle était bien incapable de répondre à son propre questionnement, mais peut-être avait-il finalement grandi ? Quoique difficile à croire qu'un homme puisse le faire ! Finalement, Azilys vint à se dire qu'elle avait vraiment pris une bonne décision en se rendant près de Marianne. Un tel ennuie et en plus près d'Humfrey, cela aurait pu être l'animation de la réception. Oui, car elle ignorait si elle aurait pu tenir auprès de son époux, sans chercher à le tuer. Soufflant un grand coup, elle répondit à sa question :

- Reprendre mon quotidien !

Elle était ravie de retrouver son fief, de reprendre les affaires en main, de remettre son nez dans la gérance des mines, même de revoir ses enfants, pour dire. Mais c'était son époux, le souci ! Ils ne se parlaient plus depuis le mariage de la Stark et du Nerbosc, et même s'ils s'étaient retrouvés séparés, elle ne savait pas comment se passerait son retour.

- Je ne te l'ai pas écrit, mais Humfrey a découvert que j'avais fait une fausse-couche et il m'a fait un esclandre. Il a osé demandé de m'expliquer et estime que je lui ai menti ! Je n'ai pas du tout apprécié son comportement. Je peux concevoir qu'il souhaite une explication, mais il a fait exprès de vouloir régler ses comptes à Corneilla, alors que je suis certaine qu'il l'avait appris quelques semaines plus tôt à Montargent....Je n'ai pas répondu à sa tirade et nous sommes en froid depuis...enfin....on ne se dit plus un mot !

Il n'y avait plus aucun faux-semblant, cela apparaissait clairement qu'un fossé s'était créé entre les deux époux. Azilys ne pouvait plus jouer le jeu de la parfaite épouse, non, il avait dépassé les limites. Elle lui en voulait tellement, puis surtout ne comprenait pas ses réactions. Elle, qui se battait pour n'apporter aucun esclandre à la maison Serrett, se retrouvait avec un époux qui était toujours à la limite, de dévoiler leurs soucis face à autrui. Oui, bien sûr, ils étaient dans une chambre seul, quand il avait cherché à obtenir une explication, mais qui pouvait savoir si une personne se trouvait dans le couloir. Azilys maîtrisait le personnel de son domaine, mais pas celui de Corneilla, encore que, elle gardait bien en tête la servante, cette satanée servante.

- Je suis certaine que c'est la servante qui m'a trouvé qui a finalement tout raconté à Humfrey. Peut-être sont-ils devenus amants, je n'en sais rien, mais en tout cas, elle lui a tout dit et elle ne va pas s'en sortir sans perdre des plumes. Je l'ai emmener avec moi en voyage, cherchant encore comment me venger de cet affront !



(c) khάη




"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12577
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
L'amitié est la similitude des âmes

La Dent d'Or | An 302, lune 10, semaine 1
N’ayant rien à reporter de croustillant à son amie, la discussion sur le bal donné en l’honneur de Tywin Lannister se clôtura de lui-même. D’ordinaire, ce genre de conversation mondaine entre les deux amies pouvaient durer des heures mais cet évènement avait trop parfait et trop bien orchestré. Aucun faux pas n’avait été à noter et c’était pour Alyx qui était friande des fausses notes et des accrochages. Une prochaine fois très probablement.

La conversation s’orienta sur ce qu’allait faire Azilys une fois de retour sur ses terres et dans son fief. Elle était seigneure de sa famille depuis quelques années désormais et il était fort à parier qu’une longue ligue de chose à faire l’attendait. Mais elle apporta des détails intéressants et qui promettait des retrouvailles explosives entre le paon d’argent et le coq. Ce dernier avait découvert qu’Azilys avait fait une fausse couche lors de sa dernière grossesse. La Lefford leva légèrement les yeux au ciel face à l’attitude d’Humfrey. Elle n’était pas surprise. Daven pouvait avoir le même comportement parfois. Les hommes et leur égo...
« Mais quel gougeat ! » s’exclama l’héritière de la Dent d’Or « Ne peut-il pas concevoir que tu as eu besoin de temps pour partager cette information avec lui ?! Et puis même, tu étais dans ton droit de ne rien lui dire. Ton corps ne lui appartient pas ! »

La langue d’Alyx se remettait à siffler, à déverser son venin avec des commentaires acides et moqueurs. Mais ce que lui confia son amie ne l’aida pas à ranger la peste qui sommeillait en elle depuis de trop nombreuses lunes. Heureusement de pouvoir être médisante à souhait, elle allait pouvoir s’en donner à cœur joie surtout que visiblement une femme du peuple semblait à l’origine de la discorde entre Azilys et Humfrey.
« Tu ne devrais pas la garder à ton service Azilys. Si elle n’est pas capable de garder le secret de sa maîtresse, de quoi est-elle capable ? Cette fois ci cela ne met pas en danger Montargent ou ta famille, mais cela aurait pu être bien plus grave. Fais-lui comprendre qu’elle a eu une chance incroyable de te service et que par sa trahison envers ta personne va lui couter bien cher. Quel paie son affront ! »

Un serviteur devait obéissance et loyauté à son maître. Sinon, il n’avait guère sa place entre les murs du château pour lequel il travaillait.
« Et si elle est l’amante de ton mari... brrr... raison de plus pour la renvoyer et la faire souffrir de tout cela ! Et je prie pour qu’elle n’apporte jamais un bâtard devant tes portes et qu’il ait l’audace de le reconnaître comme le sien ! »

Décidément, les hommes n’arrivaient pas à garder leur virilité rangée dans leur pantalon, obligeait d’aller voir à droite et à gauche. Si Alyx s’en était accommoder avec Daven, elle savait qu’il ne lui ferait pas l’affront de lui ramener un bâtard. Mais elle n’imaginait pas le coq ainsi. Elle l’avait toujours pensé loyal et fidèle à son amie.
« Je pense qu’une humiliation publique et ce qu’il y a de mieux. Et l’empêcher de travailler pour une famille noble afin qu’elle ne fasse pas subir sa traitrise à quelqu’un d’autres ! Ou alors uniquement chez les Farman...mais je ne dois pas être très objective sur ce point... »

Un air faussement innocent apparu sur le visage d’Alyx à la fin de sa phrase. Ce n’était un secret pour personne qu’elle détestait les Farman tout comme son père. Et elle ferait en sorte que sa fille suive le même chemin concernant cette famille.

 
CODAGE PAR AMATIS




┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 




 
L'amitié est la similitude des âmes
*******
Alyx x Azilys.

 

Semaine 1, lune 10, an 302

Enfin quelqu'un qui la comprenait, une personne qui pouvait concevoir la décision qui fut sienne. En même temps, elle n'avait jamais douté qu'Alyx la soutienne. Il était rare que les jeunes dames ne soient pas en accord. Des fois, elle regrettait de vivre si loin de son amie, pour ne pas pouvoir la voir le plus souvent, mais par chance, elles s'écrivaient très souvent. Mieux valait des échanges épistolaire que rien du tout. Cela lui faisait un bien fou de parler de la servante, Azilys avait eu bien des idées, mais hormis le fait de l'emmener avec elle à Corneilla, pour l'instant elle en avait développer aucune. Alyx aurait bien des vengeances à lui proposer.

« Tu ne devrais pas la garder à ton service Azilys. Si elle n’est pas capable de garder le secret de sa maîtresse, de quoi est-elle capable ? Cette fois ci cela ne met pas en danger Montargent ou ta famille, mais cela aurait pu être bien plus grave. Fais-lui comprendre qu’elle a eu une chance incroyable de te service et que par sa trahison envers ta personne va lui couter bien cher. Quel paie son affront ! »

À combien de personnes Azilys avait fait payer un affront ? La première personne qui lui venait en tête n'était nul autre que son propre époux. Lui qui avait plaint son futur époux, elle avait décidé de le choisir. Que dire, hormis que ce fut une de ses meilleures punitions, mais qu'à la fois, elle se punissait elle-même. C'était sûrement souvent le cas, une vengeance ne s'accomplissait pas sans donner de soi. 

« Et si elle est l’amante de ton mari... brrr... raison de plus pour la renvoyer et la faire souffrir de tout cela ! Et je prie pour qu’elle n’apporte jamais un bâtard devant tes portes et qu’il ait l’audace de le reconnaître comme le sien ! »

Il était certains que dans cette situation, Humfrey viendrait à le reconnaître. Il faisait parti de ces nobles au cœur doux. Cela serait un pire affront que celui d'avoir dévoilé sa fausse-couche. Après, elle restait le chef de famille et si vraiment un jour, il lui ramènerait un bâtard, il n'aurait plus qu'à l'envoyer vivre chez les Swyft. Jamais, ces enfants ne grandiraient auprès d'un moins-que-rien. Perdue dans cette pensée lugubre, elle vint à sourire à la proposition d'Alyx

« Je pense qu’une humiliation publique et ce qu’il y a de mieux. Et l’empêcher de travailler pour une famille noble afin qu’elle ne fasse pas subir sa traitrise à quelqu’un d’autres ! Ou alors uniquement chez les Farman...mais je ne dois pas être très objective sur ce point... »

Les Farman, une famille qui avait beaucoup perdu en se faisant ennemie des Lefford. De part, son amitié avec Alyx, le paon d'Argent n'était pas une proche de cette famille et surtout pas des filles Farman. Sa servante là-bas, c'était une idée plaisante, de les voir subir la trahison, mais la raison vint à l'emporter.

- Envoyés une personne qui m'a servit chez les Farman, en ayant en possession des informations sur les miens, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Je pourrai, toujours l'envoyé servir ma tante sur les iles de fer, en expliquant les raisons. Qui aimerait vivre dans un tel lieu ! Je ne comprends toujours pas qu'elle a pu suivre un homme par amour et s'imposer cette vie, mais elle reste de mon sang et pour dire vrai, je l'estime. Elle a quelques choses en tant que femmes d'assez spécial. 

L'Ouest et les Iles de fer partageaient un dur passif, et encore plus avec les derniers événements qui les avaient opposées. Mais sa tante restait sa tante, tout comme Harras son cousin. Azilys ne tournait pas le dos à ceux qui était en partie Serrett. Il n'en restait si peu contrairement à d'autres familles dans l'Ouest.

- Tu la verrais, cette domestique, elle est si idiote, on dirait qu'elle découvre toujours quelque chose de nouveau, elle s'exclame toujours fort. Pour dire vrai, je ferai mieux de la marier à un de mes mineurs, qu'elle découvre ce qu'est la vie hors du château !

Et il était certain qu'elle pourrait arranger ce genre d'union. Un privilège pour le mineur, mais pas forcément pour sa servante. C'était une autre sorte de vie, mais une vie d'épouse et du moins si enfants devraient venir avec son époux. L'enfant serait reconnu par le mineur. Beaucoup d'éventualité, même si elle ignorait vraiment si Humfrey partageait sa couche avec elle. Pour le coup, Azilys comprit qu'elle se devait d'avoir des informations.

- Mais nous pourrions l'interroger pour comprendre la raison de sa trahison, à nous deux, elle ne pourra pas se défiler.



(c) khάη




"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12577
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
L'amitié est la similitude des âmes

La Dent d'Or | An 302, lune 10, semaine 1
L’idée d’envoyer la servante sur les Iles de Fer était une idée encore plus alléchante que chez les Farman. Les fers-nés étaient loin d’être des tendres, des bruts et des sauvages aux yeux d’Alyx. Ils avaient retenu en otage sa cousine et belle-sœur, Myrielle. Elle ne leur portait que mépris et désamour à leur encontre. Alors que la tante d’Azilys soit parti là-bas par amour laissait l’héritière de la Dent d’Or un peu sceptique. Etait-ce la version officielle que l’on racontait à tous pour faire passer la pilule d’une vérité plus sordide ? Mais si elle conservait des liens avec l’Ouest et le continent, envoyé la servante là bas était une riche idée.
« Ton idée est encore meilleure que la mienne. Vivre sur les Iles de Fer... Et contre sa volonté est une vengeance réellement douce et brillante ! »

Elle tomberait peut-être sur un fer-né mal intentionné qui lui ôterait la vie pour abrégé ses souffrances... Ou pas. Azilys suggéra aussi de la marié à un mineur pour lui apprendre la vie en dehors d’un lieu où elle était privilégier. Alyx grimaça.
« Même si ce n’est pas une mauvaise idée, je pense que ton idée pour les Iles de Fer reste meilleure. La vie est plus dure là-bas, ne serait-ce que le climat. Myrielle m’a raconté qu’il faisait toujours humide et que les vents balayaient les châteaux quasi quotidiennement. Et tu peux combiner tes deux idées...l’envoyer chez ta tante et qu’elle épouse un fer-né là bas... Elle apprendrait la vie...c’est une certitude. »

Tenir son rang, tenir sa place et ne pas croire que tout lui était acquis. Les serviteurs pensaient souvent que parce qu’ils avaient été embauchés par le seigneur des lieux, qu’ils ne risquaient plus rien. Faux.  L’équipe de domestiques de la Dent d’Or l’avait vite compris et les plus anciens se chargeaient désormais de mettre les points sur les i avec les nouveaux. Et si cela ne rentrait pas dans leur caboche, envoyait le bleu servir Alyx une journée. Ils ne refaisaient généralement pas deux fois la même erreur.

Interroger une servante et jouer avec son esprit fit étirer les lèvres de l’héritière en un sourire sadique. Traumatisé des serviteurs... un sport dans lequel elle excellait.
« Tu sais très bien que je suis toujours partante pour ce genre d’activité..., commença t-elle, Otto ! » appela-t-elle d’une voix forte.

Le serviteur qui se trouvait de l’autre côté de la porte, entra aussitôt tel un bon petit soldat bien dressé. Le seul de la Dent d’Or qui arrivait à satisfaire l’héritière et à ne plus la craindre comme les autres.
« Lady Serrett désire voir sa servante. Peux-tu aller la chercher ?
- Tout de suite dame Alyx. »

Il disparut aussitôt pour aller chercher la servante de leur invité. Il ne mit guère longtemps à ramener la pauvre malheureuse et laissa les deux nobles avec la pauvre domestique qui ne savait probablement pas ce qui l’attendait.

 
CODAGE PAR AMATIS



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 




 
L'amitié est la similitude des âmes
*******
Alyx x Azilys.

 

Semaine 1, lune 10, an 302

Il était temps d'obtenir des réponses. Le paon d'argent devait connaître la vérité pour agir et surtout prendre une décision par rapport à la servante, mais aussi d'Humfrey. Bien des idées s'étaient dévoilées à propos de celle qui l'avait trahi, surtout une qui plaisait bien à Alyx, mais avant cela, Azilys était bien décidée d'interroger la jeune femme et avec la meilleure partenaire de tout Westeros. Un duo imparable. Déjà, Alyx avait affiché son sourire sadique, un bon moment de divertissement qui lui permettrait aussi de décompresser de tout ces dernières lunes de froideurs avec son époux.

Alors que la Lefford fit appeler un de ses serviteurs, celui vint à ramener très vite, la jeune servante. Celle-ci s'inclina face aux deux femmes, gardant toujours la tête basse, elle demanda d'un ton calme :

- Mes Ladys, comment puis-je vous servir ?

Le jeu de l'interrogatoire allait pouvait commencer. Tout comme elle l'avait appris dès son plus jeune âge, la Serrett allait montrer un visage bien particulier, simplement pour la manipuler et qu'Alyx puisse venir à l'achever. Une technique bien perfectionnée depuis bien longtemps entre elles. 

- J'échangeais avec mon amie Alyx et nous parlions de ma fausse-couche, vous vous en souvenez n'est-ce pas ? Et je lui disais que je nous vous avait jamais remercier pour l'aide que vous m'avez apporter.

La servante leva la tête vers elle, ne sachant pas trop comment réagir à ses paroles. Elle avait simplement hoché la tête à l'évocation de la faussse-couche, mais ne disait mot. Azilys tissait une toile pour en faire prisonnière, lui faisant penser qu'elle était dans les bonnes grâces avant de lui faire réaliser que c'était tout l'inverse.

- Il m'est important de récompenser les personnes à mon service. Tout comme l'inverse, les punir devant une mauvaise action, mais vous n'avez jamais mal agi, n'est-ce pas ? Je le vois bien que vous m'êtes loyale, vous ne feriez rien à l'encontre de votre seigneur ! 
Arrivant à faire celle légèrement chambouler, elle ajouta après un petit temps de pause : et pourtant...

La détresse commençait à apparaître dans le regard de la servante et au moment où elle voulu répondre, Azilys leva la main pour la faire taire et se tourna vers l'héritière de la dent d'or.

- Oh mon amie, si tu pouvais en venir au sujet fâcheux, je ne pense pas y arriver moi-même. 

Tout était parfaitement contrôlé, elle excellait chacune dans la manipulation pour obtenir des réponses et surtout faire apparaître une atmosphère désagréable pour celle qui osait leur faire affront. 


(c) khάη




"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12577
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
L'amitié est la similitude des âmes

La Dent d'Or | An 302, lune 10, semaine 1
Otto fut fidèle à lui-même. Efficace. Il ramena la pauvre servante aux deux dames ouestiennes qui attendaient dans le salon. Cette dernière gardait une attitude soumise, tête basse et une petite révérence pour saluer les deux nobles. La question innocente qu’elle posa sonna le départ des hostilités. Alyx laissa donc son amie commencer, observant, écoutant avec un léger sourire sur le coin de ses lèvres. Elle attendait de la voir se tortiller de malaise et sentir l’étau se refermer autour d’elle.

Le premier coup d’Azilys fut fourbe mais la Lefford ne laissa rien passer sur son visage. Cela surprit même la servante qui releva son visage et laissa passer les émotions. Un léger hochement de tête s’était glissé dans ses gestes. Le paon d’argent continua sur la même voie et laissa glisser la première graine de la discorde, la première menace sous-jacente. Les yeux verts d’Alyx se mirent à pétiller. La partie la plus intéressante allait pouvoir commencer. La dame de Montargent se laissa même aller à un peu de théâtralité ce qui eut l’effet escompté car la pauvre roturière commençait à transpirer de peur. Elle voulut se défendre mais la main de sa maîtresse vint la faire taire avant qu’elle ne se tourne vers elle. Alyx posa une main rassurante sur l’avant-bras de son amie, jouant parfaitement au même jeu avant de se lever.

Elle se rapprocha de la pauvre victime des deux femmes.
« Et pourtant..., commença Alyx pour reprendre les termes d’Azilys, votre dame ne cesse de se questionner sur la loyauté que vous avez à l’encontre de ser Humfrey...Voyez-vous...il est normal que vous obéissiez à ses demandes il est vrai, il est votre maître et époux du seigneur de Montargent...mais à quel point ? Ser Humfrey est un homme fort charmant je vous l’accorde et vous êtes plutôt jolie pour une servante... »

Alyx lui tournait autour, laissant la peur de disséminer dans l’esprit de la pauvre servante. L’empêchant d’argumenter pour sa défense de regard sévère. Elle passa dans son dos de la malheureuse et se pencha vers son oreille.
« Avez-vous trahi la majesté du paon pour coq qui se pavane ? » lui souffla-t-elle.

Alyx repassa devant elle et la coupa au moment-même où elle chercha à se défendre.
« Taisez-vous, je ne veux rien entendre sortir de votre bouche. Car tout ce qui sortira viendra blesser votre seigneur et cela...très chère...est-ce que j’appelle une trahison. »

Elle retourna s’assoir au côté d’Azilys et darda son regard vert sur sa victime. Sa voix se fit plus forte et plus piquante.
« Comment expliquez-vous que ce secret connu que de votre dame, du mestre et de vous soit parvenu aux oreilles de ser Humfrey ?! Et ne répondez pas que le mestre a dû le lui dire. Accusez un innocent n’arrangera pas votre situation. »

Que pouvait-elle bien dire pour sa défense ? Rien. Alyx lui avait fermé toutes les portes, innocentant le mestre de Montargent. Il lui restait deux options : s’avouer coupable ou accuser sa dame. La première option était la plus raisonnable...

 
CODAGE PAR AMATIS



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 




 
L'amitié est la similitude des âmes
*******
Alyx x Azilys.

 

Semaine 1, lune 10, an 302

Une main posée sur son avant-bras, Azilys soutenu le regard de son amie avant de la voir se lever. Elles jouaient, sachant bien qu'une réaction de l'une viendra à pousser les vices de l'autre, un duo qui s'était perfectionné, redoutable en individuelle, mais bien pire une fois ensemble. Le Paon d'Argent observa l'héritière de la dent d'Or s'approcher de la servante. Il lui était impossible de fuir de la toile qui avait été tissé autour d'elle. Le venin bien dosé sortait de la bouche d'Alyx, petit à petit, elle l'emmenait vers la panique. Aucune d'elles ne lui avait encore laissé le temps de dire un mot. Elle tenta bien de se défendre, mais la Lefford était plus rapide, plus tenace et n'eut pas de mal à le faire se taire.

Des larmes commençaient à naître dans ses yeux, tandis qu'Alyx vint à laisser un temps de répit à sa victime, pour venir s'installer auprès de son amie. Le paon d'Argent n'avait rien manqué, ayant observé les moindres réactions de sa servante et s'étant délecté des mots bien choisis par sa partenaire d'interrogatoire. Finalement, elles lui laissèrent l'occasion de s'expliquer. La jeune femme complètement déboussolée vint à s'agenouiller sur le sol toute en ayant du mal à articuler :

- Je...j'avoue...je ne voulais pas...pas vous trahir, mais...mais je pensais qu'en tant qu'époux...il était .... la confidence !

Cette servante, certes lui semblait bien naïve, mais elle devait découvrir si cela ne cachait pas autres choses. Le Paon d'argent resta assise dans son siège, aucune émotion sur le visage, elle vint à ajouter d'un ton calme et sans appel :

- Même s'il était dans la confidence, est-ce une place d'une servante d'évoquer ce sujet avec son maître ? Se levant, elle leva avec sa main le menton de la servante pour qu'elle ne la lâche pas du regard. Avez-vous copulé avec mon époux ou êtes vous simplement une petite idiote qui ne sait pas tenir sa langue ?

Les larmes coulèrent sur les joues de la Jouvencelle et le Paon d'Argent continuait à la prendre de haut. Elle savait à présent la vérité, mais Azilys devait découvrir la raison d'une telle trahison. Pourquoi avait-elle osé parler de ce sujet avec son époux ? Elle émit plusieurs hypothèses et la servante vint très vite à répondre :

- Ser Humfrey n'a vous a jamais trahi...avec personne !

- Est-ce de la déception que je sens dans sa voix, mon amie ? Se concentrant de nouveau sur sa servante, elle lâcha son emprise sur son menton pour lui faire simplement face. C'était donc avec une idée en tête que venaient cette confidence, mais une idée qui n'a pas été concluante ! Il fallait me le dire si vous souhaitez avoir une personne avec qui partager des moments charnels ! 

Lui tournant totalement le dos, elle pouvait entendre la panique de la servante, une panique qui l'empêchait tout simplement d'ouvrir la bouche. Azilys avait obtenu ses réponses, du coup Humfrey n'avait pas coucher avec cette servante, elle aurait percé le mensonge, une simple idiote qui avait jeter son dévolu sur lui. Une autre femme qu'il avait finalement déçue.

- Devrions-nous lui trouver un homme ? Une personne incapable de comprendre le moindres de ses mots, vu qu'elle aime beaucoup parler de ce qui ne la concerne pas. 



(c) khάη




"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12577
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
L'amitié est la similitude des âmes

La Dent d'Or | An 302, lune 10, semaine 1
La pauvre chose fragile était déboussolée, s’effondrant sur le sol n’inspirant que du mépris à Alyx. Cette attitude de soumission, rampant pour rechercher la grâce de sa maîtresse. La Lefford ne cacha pas sa moue de dégout face à la réaction larmoyante de la servante qui finit par avouer avoir confier à Humfrey la fausse couche de sa maîtresse. Elle se chercha des excuses, ne pensant pas avoir tant fauté que ça. La langue de l’héritière de la Dent d’Or claqua de mépris pour la chose qui était suppliante à leur pied.

Azilys lui répondit, se levant pour aller attraper le menton de la servante, sa langue était tranchante. Les yeux verts d’Alyx se firent plus perçant encore qu’à l’ordinaire. La demoiselle affirma que le coq n’avait jamais fauté auprès d’une autre femme que le paon. Elle était tellement acculée, qu’elle ne pouvait que dire la vérité et le ton désemparé qu’elle avait, trahissait sa détresse. Azilys sembla percevoir une pointe de déception dans la voix de leur victime. Probablement, c’était tout à fait possible.
« Hum… possible…Ce n’est pas mieux, une servante cherchant avoir les faveurs de l’époux de sa maîtresse n’est pas vraiment digne de confiance… »

Azilys l’acheva, la laissant dans sa peur et sa panique. Elle ignorait qu’elle serait son sort mais elle comprenait que sa position auprès de la Serrett venait de se terminer. Son destin reposait entre les mains de noble dame de l’Ouest qui n’étaient pas connues pour leur tendresse ou leur clémence.
« Effectivement. Nous sommes sur des terres minières…je pense que nombreux sont les hommes célibataires dans nos mines très chère. Elle conviendra surement à l’un d’entre eux. Et s’il est un peu dur d’oreilles elle parlera vraiment dans le vent. Ou un simplet. Mais je ne suis pas sûr que ces derniers soient admis dans les galeries minières, trop dangereux… Mais on trouvera quelqu’un pour assouvir ses besoins charnels assurément. Ou dans un bordel, elle a langue bien pendu pour ça et elle aurait son compte… »

Les idées ne manquaient pas. Alyx lançait certain impossible comme le bordel, trop risqué qu’elle ne révèle quelques secrets de Montargent. Mais le but était simplement de l’effrayer encore un peu plus, car lire l’effroi sur son visage était plaisant.


 
CODAGE PAR AMATIS



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
[FB] L'amitié est la similitude des âmes Feat Alyx Tumblr_oxz0w5tR1P1vfimsso2_500
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn
Messages : 699
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 




 
L'amitié est la similitude des âmes
*******
Alyx x Azilys.

 

Semaine 1, lune 10, an 302

Le dos tourné face à sa proie. Le paon d'argent pouvait entendre les sanglots de la servante. Le duo avait obtenu les réponses, à présent, elles cherchaient simplement à la terrifier, à lui faire comprendre ce qui arrivait quand on se montrait trop bavarde. Cette domestique n'était rien pour Azilys, juste un vilain cafard qui venait mettre à mal Montargent. Elle ne pouvait laisser cela passer. Ses domestiques se devait d'être loyal à sa personne, elle était le seigneur pas Humfrey. Elle était le Paon, lui n'était qu'un coq. Continuant sur sa lancée, elle demanda à Alyx, si elles devaient lui trouver un homme. 

« Effectivement. Nous sommes sur des terres minières…je pense que nombreux sont les hommes célibataires dans nos mines très chère. Elle conviendra surement à l’un d’entre eux. Et s’il est un peu dur d’oreilles elle parlera vraiment dans le vent. Ou un simplet. Mais je ne suis pas sûr que ces derniers soient admis dans les galeries minières, trop dangereux… Mais on trouvera quelqu’un pour assouvir ses besoins charnels assurément. Ou dans un bordel, elle a langue bien pendu pour ça et elle aurait son compte… »

Elle eut l'impression d'entendre un hoquet de surprise emmêlé à ses pleurs. Et toute en s'installant de nouveau sur sa chaise lui faisant de nouveau face, elle répondit à son amie :

- Elle a de la chance que nous soyons civilisée, dans le Nord, c'est sa langue qu'elle aurait perdue ! Mais nous ne sommes pas des sauvages, fort heureusement !

Pour Azilys, tout ce qui venait du Nord était effroyable et il ne serait pas étonnant qu'il agisse vraiment ainsi. Surement, l'avait-elle entendu quelque part, mais en fait, elle s'en fichait de savoir si les Nordiens coupaient vraiment des langues, le principal était de voir la réaction de la servante. Elle était anéantie et surtout paniquer. Les filles l'avaient emmené sur le point de non-retour, puis il fallait dire que bien que cela avait été divertissant, Azilys ne pouvait supporter de la voir davantage.

- Laissez-nous à présent, je vais réfléchir à votre sentence. Et vous devriez vous estimer chanceuse si je vous laisse continuer vivre à Montargent ! Votre famille sera bien déçue de votre déchéance. 

Elle apportait un brin d'espoir, mais c'était simplement pour avoir la paix et le silence durant le chemin qui la ramènerait vers Montargent. Il était certain qu'Azilys lui trouverait un époux parmi ses mineurs. La voyant se relevant, elle s'inclina toute en continuant de pleurer et il lui semblait l'apercevoir, presque courir, pour quitter la pièce. Ne s'occupant plus de la traîtresse, elle ajouta simplement le regard dans le vague et à voix haute :

- Ser Humfrey Swyft reste fidèle à son épouse même face à un regard éperdu d'amour...Etrange !

Certes, elle parlait d'elle à la troisième personne, mais elle n'avait pas du tout envie d'être  relié à Humfrey dans cette phrase. Azilys aurait plus facilement accepter qu'il vienne à rompre son serment de fidélité, au moins, aura-t-elle eu quelques cartes en main face à leur prochaine dispute. Pour dire vrai, une part d'elle espérait une dispute, elle préférait cela au silence. 


(c) khάη




"the mission of a silver peacock, to make his children worthy peacocks. With Luciana it's a challenge"
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#