Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


S'il n'y avait que mes mains en sang…

Sacha
Membre

Sacha

Informations
S'il n'y avait que mes mains en sang… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302 lune 9 semaine 3

S'il n'y avait que mes mains en sang…

Je regardais le vieil homme refaire les bandages de mes mains comme chaque matin depuis… l’incident. Entre ça et le petit déjeuner que Meliodas s’assurait que je prenne… J’avais du mal à accepter de manger, mais il ne lâchait rien, il était là, et il faisait tout pour que je mange au minimum la moitié de mon bol. Et tant que ce n’était pas fait, il ne me laissait pas partir. Tout comme le repas du midi et du soir. Ce n’était pas facile avec mes doigts enveloppés dans des bandages, mais c’était ma faute après tout, je n’avais pas qu’à m’entraîner jusqu’à me faire des cloques et m’arracher la peau des mains. Qyburn finit le bandage avec soin, je préférais rester silencieuse, il rajusta les manches de ma chemise et je pus me lever et quitter l’endroit après un remerciement fort poli de ma part. Curieusement je n’avais pas envie de manger une nouvelle gifle de la part de Lady Cersei.

Je me faufilais sans bruit dans les couloirs, évitant autant que possible les endroits où je risquais de croiser Ser Ashter. Rien que d’y penser… Je me sentais mal, il n’y avait qu’un endroit qui pourrait m’empêcher de trop penser. La bibliothèque. Je savais lire, mais cela me prenait des heures… sans parler de l’écriture. J’étais gauchère, et avec les bandages c’était encore pire. Je poussai la porte de l’endroit avant de m’y faufiler sans bruit pour ne déranger personne. Il n’y avait personne de toute manière, ou personne que je pouvais voir. J’avançais sans bruit parmi les rayonnages en caressant légèrement les reliures d’un geste emplis de respect. Je finis par prendre un livre parlant de Dorne et de m’installer à l’écart, près d’une fenêtre.

J’ouvris le livre, posant l’ouvrage sur le bois de la table avec un parchemin à côté et de quoi prendre des notes. J’ouvris respectueusement le livre avant de poser mon index sur la première ligne de la première page pour commencer à lire avec difficulté. Je formais les mots du bout de mes lèvres sans les prononcer. C’était compliqué pour moi. Je devais régulièrement reprendre les phrases pour être sûre d’en saisir le sens. Je ne levais pas la tête en entendant quelqu’un rentrer.
Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

S'il n'y avait que mes mains en sang …
Sacha & Melleah Payne
Le bal avait été un enchantement. Melleah y avait participé avec un enthousiasme et un émerveillement de tous les instants. Outre le faste de l’événement, c’était avant tout la beauté du spectacle qui l’avait ravie. Piètre danseuse, elle n’avait pourtant pas boudé son plaisir lorsqu’il s’était agit d’observer l’assembler tournoyer sur la piste de danse, les visages habilement dissimulés sous leur masque, et parés de leur plus beau atour. Lady Cersei s’était surpassée pour cet événement, démontrant un talent certain pour l’organisation de tels festivités, et la présence du Vieux Lion avait ajouté à la fête, organisée en son honneur, une note de solennité toute singulière.

En outre, la soirée lui avait accordé son lot de surprises. Elle avait, à cette occasion, partagé plusieurs danses avec son promis. Ce qui lui avait permit -en plus de lui meurtrir puérilement les pieds tout en faisant mine de ne pas le reconnaître dans un premier temps- d’obtenir de lui son attention et la promesse d’une rencontre quelques jours plus tard. Leur rendez-vous avait assurément amélioré leurs relations dès plus tendues ces dernières lunes et elle s’en félicitait, le moral soudain remonté à son paroxysme. Mais c’était sans conteste sa rencontre avec l’héritier de l’Ouest dont la jeune lady Payne se souviendrait avec le plus de force. Tyrion Lannister, qu’elle avait déjà rencontré lors de ses noces et du Tournoi de Lestival, s’était montré charmant à son égard et leur désamour commun des arts de la danse leur avait permit de passer un moment à converser ensemble. Il lui avait même fait l’insigne honneur de lui présenter officiellement son épouse ce qui, elle se devait de l’avouer, l’avait mise dans tous ses états. Elle ne s’en remettait d’ailleurs point encore, toute impressionnée et impressionnable qu’elle était !

Malheureusement, tout ceci menait à son terme et la famille Payne prendrait le départ pour Valmont d’ici le lendemain. Melleah regretterait cette parenthèse Castralienne, à n’en point douter, mais la perspective des derniers préparatifs de son union avec Ser Ashter avaient de quoi apaiser sa fougue et lui occuper suffisamment l’esprit pour qu’elle ne regretta point longtemps l’achèvement des festivités. Néanmoins, elle aurait regretté de ne pas profiter de son dernier jour dans la capitale de l’Ouest pour poursuivre ses découvertes, aussi, coiffée et vêtue avec soin, prit-elle le chemin de la grande bibliothèque en compagnie de Septa Mirella. Elle aimait lire et s’instruire par elle-même sur certains sujets et les rayonnages du fief Lannister serait indubitablement mieux fourni que ceux de leur modeste maisonnée. Elle trépignait déjà d’impatience de voir cela.

« Croyez-vous que je trouverais ce livre dont nous avions parlé la dernière fois, Septa ? »
« Sans doute, ma Lady. ‘’La Conquête de Dorne’’ est un ouvrage fréquemment utilisé par les Mestres dans l’apprentissage de la lecture. Je m’étonne encore que vous ne l’ayez lu ! »
« Mestre Gauslin ne m’aurait jamais fais lire un écrit qui relate quelconque campagne militaire ! » s’exclama-t-elle comme d’une évidence avant d’ajouter : « Je ne suis qu’une femme, voilà tout. Les rudiments de notre Histoire sont les seuls apprentissages qu’il m’eut été donné de recevoir à ce sujet. J’ignorais même que les dorniennes combattaient jusqu’à ma dernière conversation avec Sacha. Sans doute ma tante verrait d’un mauvais œil une telle lecture ? Il n’aurait pas fallu qu’il me prit des envies d’aventures peu conforme à la place qui m’était destinée ! Il suffit de voir la curiosité qui est maintenant la mienne à ce sujet. »

Pas qu’elle se vit seulement manier une arme, ça non, mais elle s’émerveillait malgré tout que d’autres femmes y aspirent, comme la jeune roturière au service de lady Cersei. Tandis que la perceptrice s’amusait de la réflexion de sa protégée, un léger sourire flottant sur ses lèvres fines, elles progressaient dans les couloirs, s’effaçant parfois pour laisser passer quelques nobles dames et preux chevaliers, avant de finalement tourner à l’angle du dernier couloir qu’elles empruntèrent, arrivant enfin à destination. Lorsqu’elles pénétrèrent dans la pièce, la grandeur du lieu fit stopper la jeune lady sur le seuil. Comme tout ce qui avait cours à Castral-Roc, l’endroit avait à peu prêt le triple en taille de son équivalent à Valmont. Elle ne cessait jamais de s’en étonner, admirative devant autant de luxe et de raffinement. S’apercevant qu’elle était restée bouche grande ouverte devant le défilement des rayonnages, elle la referma aussitôt sous l’œil goguenard de la religieuse.

Elles se coulèrent bien vite parmi les rayons parcourus de centaines de livres, et parfois de simple rouleaux de parchemins, jusqu’à même se perdre de vue au grès de leurs recherches respectives. Melleah ne s’en soucia peu alors qu’elle s'oubliait dans les références qui allumaient ses yeux d’une flamme d’intérêt chaque fois plus vive que la précédente. Au bout d’un long moment, entourée par l’odeur et la sérénité des lieux, elle en vint finalement à trouver l’ouvrage recherché. Le prenant tout contre son cœur, un sourire mutin sur les lèvres, elle décida de s’atteler à sa lecture dans l’instant. Elle en était à se demander si elle ne ferait pas bien de réclamer plume, encre et parchemin pour prendre des notes à ce sujet, cherchant Mestre ou domestique des yeux, lorsqu’elle aperçu finalement la jeune Sacha. Visiblement occupée à sa propre lecture, elle était penché au dessus d’une table prêt des fenêtres. Sans même y réfléchir une seconde, Melleah la rejoint, faisant résonner ses pas et le frottement des ses jupes sur le sol.

« Sacha. » prononça-t-elle doucement une fois à sa hauteur, « Comme je suis heureuse de vous revoir. Comment vous portez-vous ? »

Si la question avait été posé par pure politesse, elle n’en prit pas moins une tournure plus sérieuse lorsqu’elle réalisa combien la jeune femme semblait abattue, et même l’état de ses mains. N’avait-elle pas aussi légèrement maigri ? Un pli soucieux prit immédiatement place entre les deux sourcils de la jeune lady et elle fut tentée de l’interroger à nouveau, se retint néanmoins, ne voulant point la brusquer.
An 302, lune 9, semaine 3
(c) princessecapricieuse
Sacha
Membre

Sacha

Informations
S'il n'y avait que mes mains en sang… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302 lune 9 semaine 3

S'il n'y avait que mes mains en sang…

J’entendis des frottements de jupes sur le sol, mais je restais concentrée sur mon livre. Les mots dansaient si rapidement devant mes yeux, j’avais plus de mal à apprendre à lire et écrire, bien qu’au moins maintenant je le susse, qu’à m’entraîner à l’épée. Écrire me demandait presque plus de concentration avec l’encre, mes bandages et le reste. Je m’arrêtais souvent, suivant les lignes avec difficulté. Je devais très souvent reprendre en entier pour être sûre d’avoir saisi ce que j’avais lu. Lady Cersei le savait, il n’y avait pas pire punition pour moi que de m’obliger à lire dans un temps impartit. Si j’avais du temps c’était bien mieux, j’aimais ça, lire, mais pas quand lady Cersei me mettait la pression. Au moins Félicité m’aidait autant que possible, parfois elle me faisait même la lecture. Je restais dans mon livre jusqu’à entendre mon prénom.

Je levai la tête et cachai aussitôt mes mains en voyant Melleah. Melleah Payne. La fiancée de ser Ashter. Je détournai aussitôt les yeux avant de me gifler mentalement. Je n’avais rien à me reprocher. Nous n’avions rien fait… Rien du tout, et je l’avais repoussé. Mes sentiments, je ne pouvais les renier, mais je ne devais pas céder. Lady Cersei l’avait dit, il fallait juste laisser passer… Je l’avais repoussé, c’était la chose à faire, je n’avais rien fait de mal, rien du tout. Il serait très heureux avec elle. Très très heureux. Il allait très vite m’oublier avec cette beauté. Et c’était tant mieux, je ne méritais pas son amour. Je relevais la tête et forçai un sourire vers la lady, en gardant mes mains sur mes genoux. J’inclinais la tête avec respect pour la saluer.

« Lady Melleah. Je suis contente également de vous voir. Je vais bien, je vous remercie. Et vous ? »

Parmi tous… il fallait quand même que je tombe sur elle… Je me mordis les joues, en gardant soigneusement mes mains sur mes genoux. J’espérais qu’elle ne les ait pas vu. Je n’avais pas envie que… Je ne savais pas, mais… qu’elle pose des questions. Moins j’en parlais, mieux c’était. Je ne voulais pas non plus… parler de ma situation en général. Je repris à voix basse la parole pour ne pas déranger d’autres lecteurs :

« Vous lisez quoi Lady Melleah ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

S'il n'y avait que mes mains en sang …
Sacha & Melleah Payne
Le sourire qu’elle lui retourna n’avait rien de naturel. A vrai dire, il confirma même les soupçons qu’entretenait Melleah à son égard. Elle n’avait pas l’air d’aller très bien. L’esprit fertile de la jeune lady entreprit instinctivement de trouver la cause de ce malaise. Outre cet enthousiasme forcé, c’était avant tout ses traits tirés qui l’inquiétaient. Elle avait l’air de ne pas avoir dormi depuis des jours. Et puis, il y avait ses mains …. S’était-elle blessée durant son entrainement ? Avait-elle été agressée ? S’était-elle défendue ? Les bandages étaient propres mais assez impressionnants pour laisser deviner de l’état de la peau en dessous. Se serait-elle battue à main nue ? Les traits de soucis qui étaient apparus sur son visage se trouvèrent renforcés à cette pensée, mais la volonté farouche de Sacha à les cacher ne l’incitèrent nullement à s’en épancher auprès d’elle. Elle ne souhaitait visiblement pas en parler et elle n’osa l’y pousser.

Néanmoins, l’accueil qu’elle lui avait réservé n’était pas désagréable et bien qu’elle mentit, par convenance et par pudeur certainement, Melleah s’en trouva assez rassuré pour prendre la décision de ne pas écourter la rencontre. Elle s’inquiétait pour cette nouvelle amie et il aurait été peu élégant de la laisser ainsi livrée à ses tourments. S’efforçant d’effacer toute trace de soucis sur son visage, elle répondit avec légèreté.

« Très bien également, je vous remercie. Puis-je m’installer avec vous ? »

Elle esquissa un léger sourire à la jeune femme et entreprit de poser son livre sur la table entre elle et de tirer une chaise sur lequel elle s’installa. Autour d’elles, le silence quasis religieux des lieux l’incitait à murmurer plus qu’à parler et Sacha fit de même en l’interrogeant sur sa lecture. Un sujet idéal pour lancer la conversation au vue du point commun avec leur dernière rencontre. Posant ses mains sur la couverture, elle le fit glisser délicatement vers elle afin de le lui présenter.

« Figurez-vous que notre dernière conversation a éveillé ma curiosité ! » expliqua-t-elle en s’efforçant de paraître enthousiaste, « Nous avons beaucoup devisé au sujet des femmes guerrières avec Septa Mirella, ainsi que de la Principauté de Dorne en règle général. Elle m’a parlé d’un ouvrage que je n’avais jamais consulté : « La conquête de Dorne » par le roi Daeron Ier Targaryen. Elle me dit qu’on peut y apprendre beaucoup sur la culture dornienne et leurs mœurs. »

Il s’avérait que hormis les éventuels connaissances qu’elle ne manquera pas d’acquérir en terme d’histoire et de stratégie militaire, Melleah portait surtout sa curiosité vers le peuple dornien en lui-même et espérait bien obtenir les réponses à certains de ses questionnements à la lecture de l’ouvrage. Elle en connaissait si peu et cela se devait d’être remédié.

Cependant, elle n’était visiblement pas la seule à espérer s’instruire en ce lieu. Le parchemin et la plume posée devant la jeune roturière en était la preuve. Melleah jeta un regard curieux à l’œuvre qu’elle consultait avant son arrivée. Elle ne put guère lire ce dont il était question sur ses notes, en revanche, tant l’écriture était semblable aux pâtes de mouches que traçait Danya en écrivant son nom. Elle était d’ailleurs surprise de cela, car peu de roturier recevait l’enseignement des lettres. Mais Sacha était au service de lady Cersei et il était évident que son statut était des plus spécifiques. Rien qui ne devrait l’étonner en somme !

« Je vois que vous lisez vous aussi ! » s’exclama-t-elle tout bas, s’efforçant de faire la conversation, « Me diriez-vous quel est le sujet de vos recherches ? »

Cela pourrait être prit pour de l’indiscrétion mais le jeune lady espérait que leur entente passée, lors de leur dernière rencontre, justifierait de cette curiosité. Après tout, elle ne désirait seulement que tisser des liens avec cette étonnante jeune femme. Et peut-être lui venir en aide si les Sept le lui permettaient … Car, à la vue de ce facies fatigué, il lui apparaissait désormais certain qu’elle en avait grand besoin, quel-qu’en soit la cause.
An 302, lune 9, semaine 3
(c) princessecapricieuse
Sacha
Membre

Sacha

Informations
S'il n'y avait que mes mains en sang… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302 lune 9 semaine 3

S'il n'y avait que mes mains en sang…

Je crois que j’aurais préféré ne pas poser de question, ne rien savoir… Rester seule… Surtout rester seule, se fondre avec le mur et se faire oublier… Ou alors juste rester dans ma chambre, allongée sur le lit à dessiner sur le plafond. Oublier tout… Juste me laisser porter par les battements de mon cœur. Ou alors par mes sombres pensées ? Déjà que je n’avais plus le droit de m’entraîner j’avais l’impression de perdre peu à peu l’essence de ma vie sans pouvoir porter l’épée, de ne pas pouvoir m’entraîner… Entre cela et mon cœur qui souffrait… Je n’avais pas envie de parler, pas envie de quoi que ce soit… Et si en plus on comptait l’obligation de porter des robes en présence de Dame Cersei, quand Félicité m’aidait parce que je ne pouvais pas les enfiler seule, elle voulait absolument que je rentre dans la robe verte de Félicité. C’était un enfer pour moi et j’aurais préféré rester seule. Mais j’étais… une roturière ? Alors je subissais la présence des nobles et si l’une voulait s’inviter… elle pouvait. Quand bien même elle me rappelait avec douleur ser Ashter. Elle n’y était pour rien. Tout était ma faute. Je souris à nouveau en hochant la tête :

« Oui. »

Une réponse lacunaire, simple et efficace. On ne demandait rien d’autre, je me poussais pour lui faire un peu de place, usant rapidement de mes mains pour écarter mes notes avant de les glisser à nouveau sur mes cuisses pour les cacher. Je l’observai en silence attendant qu’elle parle. Je baissai les yeux sur le livre qu’elle me tendait. Dorne… D’accord. Je hochais la tête, depuis quand j’inspirais ou je donnais des idées ? Visiblement… oui ? Soit, pourquoi pas… J’essayais d’esquisser un sourire, les yeux posés sur La conquête de Dorne. Comme c’était étrange… Un Targaryen. J’allais devoir m’amuser à reprendre encore toute leur généalogie sinon j’allais encore m’y perdre. En même temps… quelle idée à la con d’avoir douze fois les mêmes prénoms ! Est-ce que moi je m’appelais comme ma mère ?! Bon… j’avais pas de mère… ceci expliquait cela aussi, mais quand même ! Fin bon, mon prénom venait quand même d’une faute de conjugaison ou quoi de Jojoris, on avait fait plus épique quoi…

« Intéressant. Il ne me semble pas l’avoir lu. »

Au vu de la minuscule quantité de ce que j’avais réussi à lire, ce n’était pas étonnant… C’était très difficile pour moi. Vraiment, mais je faisais avec, parce que Dame Cersei voulait que je sois éduquée, polie et intelligente. J’avais un… doute sur le dernier point au vu de ma stupidité… Je me raclais un peu la gorge en regardant le livre que j’avais devant moi avant de le refermer pour lui tendre :

« Dorne également. Mais je crois que j’ai pris un peu au pif, Dame Cersei aime bien quand je lis, d’habitude c’est elle qui me donne les sujets, mais, comme je me suis rendue ici de mon propre chef… »

À défaut de pouvoir s’entraîner, je pourrais lui dire que j’ai un peu étudié, je n’avais jamais vu ser Ashter ici, c’était la meilleure cachette, et je n’avais pas non plus envie d’aller voir Félicité et l’écouter parler sans rien dire pendant des heures. Je repris la parole d’un chuchotis :

« Le bal vous a plus ? »

Je préférais changer de sujet pour… je ne savais pas quoi dire, plus quoi dire. Je n’avais jamais été doué en conversation..
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

S'il n'y avait que mes mains en sang …
Sacha & Melleah Payne
Un sourire étira ses lèvres tandis que Sacha lui révélait la teneur de ses recherches. Qu'elles eurent un nouveau point commun dans leur centre d'intéret l'amusait quelque peu. Prenant soin de ne pas la blesser en touchant ses mains bandées, elle attrapa le livre qu'elle lui tendit et le feuilleta rapidement.

« Comme c'est étrange que nous ayons toute deux eut la même idée aujourd'hui ! » s'enthousiasma-t-elle avant d'ajouter le nez dans les lignes de l'ouvrage, « J'aimerais beaucoup que vous me racontiez ce que vous avez découvert lorsque vous l'aurez terminé. Si vous le faites, je ferais de même avec le mien. Et je n'omettrais pas les détails les plus croustillants, c'est promis ! »

Elle lui adressa un sourire malicieux par dessus le livre. Il était évident que la jeune roturière n'avait pas envie de rire mais elle essayerait tout de même de l'y amener. Après tout, elle ne s'était pas imposée à sa table pour l'ennuyer. De plus, elle mourrait d'envie de l'amener à se confier sur le mal qui la rongeait mais elle ne savait comment s'y prendre. Était-ce seulement raisonnable ? N'était pas seulement là sa curiosité qui souhaitait être satisfaite ? Non. Elle s'inquiétait sincèrement. Ces traits tirés et cette mine basse ne lui disait rien qui vaille ... Vraiment.

Mais la jeune combattante était maligne et elle ne lui laissa pas le temps pour cela. Sa question concernant le bal eut le don d'attirer l'attention de la jeune lady sur autre chose. Melleah ignorait si cela était volontaire mais se fut dès plus efficace. Son sourire s'agrandit instantanément et le flot de souvenir voulu se précipiter à sa bouche pour être raconté dans les moindres détails.

« Oh oui, beaucoup ! » s'exclama-t-elle un peu fort, avant de rebaisser le ton devant le regard mi-curieux mi-désapprobateur des lecteurs présents, « Se fut si excitant ! Tout ce faste, cette abondance. Et les tenues, les masques, les coiffures ! N'avez-vous pas trouvé que l'assemblée formait un spectacle des plus ravissants ? Lady Cersei et Lady Walda étaient particulièrement en beauté. Sans parler de Messire Tyrion, quel élégance ! Quel dommage qu'ils ne se soit pas prêté au jeu des masques, ainsi que Lord Tywin. Non pas que nous ne les aurions pas reconnu d'emblé, il est vrai ... »

Elle gloussa quelque peu à cette idée. Le Vieux Lion aurait été reconnaissable entre mille, masqué ou non. Quant à son héritier, il était inutile d'énoncer l'évidence. Et à bien y réfléchir, il aurait surement été trop frivole pour le Suzerain que de seulement imaginer s'en accoutrer. Était-ce pour cela que son fils avait fait de même ? Pour plaire à son père ? Melleah l'ignorait, ne pouvait que supposer. Que connaissait-elle à tout cela, de toute façon ?

« Je cru un instant vous avoir reconnu tandis que je discutais avec Messire Tyrion. Oh il a été des plus charmant avec moi, vrament ! Lui et moi ne dansons pas beaucoup. Comme vous le savez, je suis une piètre danseuse. C'est la raison pour laquelle nous avons eut tout loisir de converser. » babilla-t-elle, « Et puis, je n'ai pu m'en assurer et vous ai -si c'était bien vous- perdu de vue ! Etiez-vous accompagné d'une jeune lady blonde ? Je ne l'ai pas reconnu non plus. »

Il faut dire qu'en dehors de Ser Ashter, qui avait occupé une grande partie de ses pensées ainsi que de son temps durant la soirée, elle n'avait que peu d'autres choses à raconter de tout cela. Mais elle aurait passé pour une parfaite idiote à s'enthousiasmer de ses émois devant une toute nouvelle connaissance. Elle le faisait bien assez avec Danya, dans le secret de ses appartements. Or en communauté, comme ici, elle prenait soin de se tenir. Aussi ne parla-t-elle point de son promis. Et grand bien lui fasse, bien qu'elle l'ignorait parfaitement.

« Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Votre tenue ne vous a pas trop incommodé ? » demanda-t-elle avec humour, en souvenir de leur dernière conversation.
An 302, lune 9, semaine 3
(c) princessecapricieuse
Sacha
Membre

Sacha

Informations
S'il n'y avait que mes mains en sang… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302 lune 9 semaine 3

S'il n'y avait que mes mains en sang…

Les nobles, surtout elle malgré toute la douceur qu’elle semblait avoir, avait parfois un côté très enfantin à s’émerveiller pour tout et n’importe quoi. Mais c’était… parfois… euh… Je n’avais plus le mot, attendrissant ? Si on pouvait dire ça comme ça ? Je ne savais pas trop si c’était une bonne chose ou non. Peut-être que j’étais simplement trop terre-à-terre ? Sans doute, mais j’observai la dame en silence alors qu’elle prit le livre en faisant attention. Je reposai mes mains sur mes cuisses pour les cacher, jetant un coup d’œil aux bandages encore vierges de tout sang. Ça faisait plaisir en quelque sorte. Je ne savais pas trop Je tournais la tête vers elle lorsqu’elle prit la parole. J’eus un léger sourire à sa remarque. C’était pas les détails croustillants d’une noble qui allait me faire rougir : je discutais avec des prostituées régulièrement, mais soit… Je repris la parole d’une voix calme :

« J’espère que vous n’êtes pas pressée, je ne suis pas une lectrice très rapide. Mais soit j’essaierais de vous raconter ce que j’aurais appris. »

Quant aux détails croustillants… je n’étais pas sûre que cela soit vraiment le propos de mon livre. Je notai le regard sur mes mains, je les serrai en poing, laissant une vague de douleur dévorer mes bras et mon esprit. Je n’affichais rien sur mon visage, je préférais botter en touche et lui parler de la fête quand bien même j’avais souffert et que tout découlait de ça… J’avais eu du mal à accepter alors que c’était moi qui avais repoussé Ser Ashter. Moi qui lui avais dis de partir. Qu’il soit heureux avec son épouse, c’était le plus important à mes yeux. Et pourtant j’en souffrais affreusement. Je serrais plus fort mes poings jusqu’à sentir la douleur au plus fort j’ouvris au plus grand mes mains, toujours sur la table. La douleur n’était pas aussi forte qu’avec les gants, mais la brûlure était là. J’essayai d’écouter la dame blonde, perfection incarnée, qui parlait du bal. J’avais l’impression que nous n’avions pas vécu la même soirée… Je hochai simplement la tête à sa remarque :

« Certains n’ont pas besoin de masques : ils seront toujours reconnaissables. »

Puis certains était juste oubliable… Juste des ombres qui passaient… Moi… J’étais une ombre qui passait et que fort heureusement on oubliait… Ser Ashter m’oublierait, moi aussi je devais l’oublier… Il devait m’oublier, vivre avec son épouse. Avait-il eut peur de cet ange blond près e moi pour regard le chien du caniveau et éprouver quelque chose pour moi ? Sans doute. Mais je ne pouvais pas le laisser faire… Sa vie était trop importante. J’eus presque un sourire à sa remarque de me reconnaître. J’avais tout fait pour que non. Pour être, comme toujours oubliable.

« J’avais pris soin de me changer, et j’accompagnais bien Dame Félicité qui était particulièrement en beauté. J’ai dû danser une ou deux fois, guère plus, je ne suis pas la plus agréable des cavalières. »

J’avais dansé avec Beren et Meliodas. Personne d’autre. J’avais préféré rester auprès de Félicité ou dame Cersei pour me protéger. Et Meliodas n’aimait pas spécialement que d’autres garçons dansent avec d’autres que moi. J’avalais ma salive à son évocation avant de me masser la nuque :

« C’était une belle fête, une fête digne des Lannister. Mais je n’aime vraiment pas ce genre de fête, je suis plus à l’aise… sur un terrain d’entraînement. Ma robe ? Oh… euh… Je crois que c’est allé, je n’ai pas vraiment fait attention… C’est l’épouse de Meliodas qui me l’a fait faire sur ordre de Dame Cersei. »

Et autant dire que je n’avais pas la tête à la fête… Je continuais à ouvrir et fermer mes poings pour que la douleur continue de remonter mes bras et que j’arrive à me concentrer brièvement sur la conversation. J’essayais de sourire ou paraître enthousiaste… j’avais plus l’impression d’être sinistre et de faire bonne figure uniquement dans un enterrement. Ça comptait l’enterrement de mon cœur ? Je refermai plus fort mes poings. Nouvelle vague de douleur. J’essayais de chasser le souvenir de la très brève, pas assez, rencontre avec Ser Ashter pour ne plus me sentir coupable. Impossible. C’était au fond, j’étais coupable.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

S'il n'y avait que mes mains en sang …
Sacha & Melleah Payne
Cette lady Félicité ne lui parlait guère, mais c’était bien normal compte tenu du peu de temps qu’elle avait passé à Castral-Roc. En revanche, elle adhérait totalement à l’avis de sa jeune amie. Cette lady était très en beauté, elle n’avait pu que le remarquer. Rien à voir avec l’élégance hypnotisante de lady Cersei, mais aucune comparaison n’était possible. Après tout, la Dame de Castral-Roc n’avait-elle pas depuis toujours la réputation d’être l’une des femmes les plus belle du Royaume, si ce n’est la plus belle ? C’était en tout cas ce qu’elle avait entendu toute sa vie durant. L’aura de la Lannister rayonnait partout où elle se rendait, laissant sur son passage un souvenir impérissable dont on parlait encore bien des lunes plus tard.

La jeune Sacha ne semblait néanmoins pas à l’aise avec le cadre. Melleah ne s’en étonnait guère. Elles avaient déjà discuté ensemble de l’aversion de la jeune combattante pour les mondanités. Elle le disait elle-même, elle était bien plus à l’aise sur un terrain d’entraînement, comme elle le lui confessa sur l’instant, visiblement mal à l’aise. Melleah se demanda si elle en était la cause. Sûrement était-elle trop curieuse.

« Pardonnez-moi, je vous serine de questions, rien ne vous oblige à y répondre. » s’excusa-t-elle avec un sourire contrit, « Je suis seulement dès plus curieuse, comme vous avez déjà dû le remarquer. En tout cas, lady Félicité avait belle allure, c’est certain, mais vous n’étiez pas moins élégante. Votre robe était de toute beauté ! L’épouse de votre mentor semble avoir un goût certain. Le vert vous sied à merveille. Lady Félicité et vous étiez comme les face d’une même pièce, elle la blonde et vous la brune. » s’amusa-t-elle avec sincérité, « Est-elle également de la suite de lady Cersei ? »

Son ignorance était encore bien grande, et comme elle était bien incapable de retenir sa curiosité, elle reportait dans ses questions sur un autre sujet. Il faut dire que cette vie qu’elle menait auprès de la lady de l’Ouest l’intriguait grandement. Elles en avaient déjà un peu parlé mais elle ne saisissait pas réellement le rôle de la jeune roturière. En outre, elle-même n’avait pas l’air de le savoir et c’est bien là ce qui l’intriguait. Quant à la fille de Lord Tywin, elle ne savait que peu de chose et elle devait surement remédier à cela.

« Votre présence à ce bal était donc obligatoire ? Si vous n’y êtes pas à l’aise, pourquoi lady Cersei vous l’a-t-elle imposé ? N'a-t-elle point auprès d'elle une suite pour l'accompagner ? »

Qui constituait cette Cour ? Quelles femmes, quels hommes, quels serviteurs entouraient la noble dame ? Tout cela l'intéressait et en qualité de futur épouse du Bouclier-lige de Lady Walda, elle se devait probablement d'en apprendre plus à ce sujet. Ne serait-ce que pour ne pas paraitre ignorante et stupide à la Cour de l'Ouest, pas vrai ? Cependant, réalisant à nouveau la curiosité maladive dont elle faisait montre, elle se mit à rire.

« Oh pardonnez-moi, je suis incorrigible ! C'est plus fort que moi, vous revoir me met tant en joie que je peine à me retenir ! »

Elle lui adressa un nouveau sourire contrit, dont le coin se releva après quelque seconde, complice.
An 302, lune 9, semaine 3
(c) princessecapricieuse
Sacha
Membre

Sacha

Informations
S'il n'y avait que mes mains en sang… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302 lune 9 semaine 3

S'il n'y avait que mes mains en sang…

Qu’est-ce que je foutais là ? Sérieusement ! J’aurais dû trouver un prétexte pour partir, pour fuir cette pièce. J’avais l’impression que les murs se rapprochaient, j’étouffais. Dans ma tête c’était une tempête innommable. C’était comme se retrouver au milieu d’une meute de chien enragés qui s’amusaient à me bouffer morceaux par morceaux. Pourquoi n’avais-je pas fuis ? C’était sans doute bien mieux comme ça. Fuir ne réglerait pas tous les problèmes, mais m’en épargnerait beaucoup. Comme à cet instant, si j’avais trouvé un moyen élégant de fuir, je l’aurais fait ! Mais là… C’était compliqué… Je continuais à ouvrir et fermer mes poings pour essayer de me calmer un peu, même si elle semblait être partie sur le banquet. J’imaginais qu’on ne pouvait pas faire pire ? Peut-être que si ? J’en savais rien. Je me frottais la nuque sans rien dire, malhabilement, il fallait l’admettre.

J’eus un vague sourire à sa remarque. Seriner ? C’était elle déjà fait planter ? J’en doutais. Je me mordis la joue sans rien dire, robe verte ? Ma robe avait été noire des plus simples, non pas verte. Peut-être qu’avec les bougies elle avait semblé verte à la lady ? Mais elle était bien noire ! Sept savaient que cela avait été long de créer cela, surtout de devoir supporter Néphelie, mais c’était autre chose. Je n’avais pas non plus envie de trop m’attarder sur ces détails. Mais quand même ! Il fallait dire la vérité !

« Ma robe était noire. Mais oui… nous nous entendons très bien, elle est ma meilleure amie. Mais oui, nous sommes les deux faces de la même pièces aussi bien physiquement que mentalement. Elle fait partie de la suite de dame Cersei, oui, depuis longtemps. »

Depuis sa première arrivée à Hautjardin. Mais je ne dis rien de plus, je n’arrivais pas spécialement à sourire ou à faire trop semblant malgré mes efforts : je fermais à nouveau à nouveau mes poings plus fort, je sentis les plaies se rouvrirent un peu et tacher de sang les bandages. J’affirmais ne pas aimer les banquets et ce genre de choses, en même temps c’était logique. Je haussais les épaules à sa remarque.

« Elle a une suite oui, mais elle souhaite que je participe à tous les évènements avec elle. Tout simplement. Je ne discute pas ses ordres. »

J’avais l’impression que ma voix avait réussis à prendre le pli d’une conversation tranquillement, comme-ci tout allait bien, alors que je continuais d’ouvrir et de fermer les poings sans m’arrêter. Je ne savais plus quoi faire. J’avalais ma salive à sa remarque en haussant les épaules comme-ci tout allait bien. Aie… Elle voulait m’arracher le cœur alors que je me sentais assez coupable d’aimer l’homme qui allait partager sa vie. Je m’entendis répondre d’une voix paisible :

« Tout le plaisir est pour moi. »

Il fallait que j’arrive à fuir, je me surpris à espérer que Félicité arrive pour me sortir de ce guet-apens. Je ne pouvais pas parler de son fiancé, de Ser Ashter… Tout cela… Je ne voulais pas parler de tout cela, c’était mieux et j’espérais qu’elle n’en parle pas ! Ça ne servait à rien.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

S'il n'y avait que mes mains en sang …
Sacha & Melleah Payne
« Ah oui ? » s'étonna-t-elle lorsque Sacha la corrigea sur la couleur de sa toilette, « J'ai dû me tromper, alors. J'étais pourtant sûr que c'était vous. Ou alors je n'ai pas du être assez attentive. Il y a avait tellement de monde ! »

La jeune femme devait se demander quelle écervelée elle avait en face d'elle. Elle aurait aimé la questionner plus avant sur sa tenue, goûtant à la beauté des tenues d'apparats, mais elle se retint. Sacha allait se lasser de ses questionnements incessants et elle n'avait cure de toute cela, de toute façon. Elle répondait pourtant avec un calme admirable qui laissait penser à la lady qu'elle l'appréciait peut-être autant qu'elle-même.

Néanmoins, elle ne se trouva pas éclairée pour autant dans sa curiosité à l'égard de lady Cersei. Décidément, la place de la jeune roturière auprès d'elle révélait bien des mystères. Melleah fit une moue perplexe, se questionnant sur ce que cette réponse sibylline pouvait bien sous-entendre. Que cherchait lady Cersei en affichant ainsi une roturière dont, visiblement, la plupart des gens n'acceptaient pas les usages ? Serait-ce possible qu'elle tint tant à elle, comme elle l'avait supposé lors de leur dernière rencontre ? Voilà qui serait bien attendrissant.

« J'avoue que les intentions de lady Cersei m'échappe. » laissa-t-elle échapper d'un air pensif avant de se reprendre en affichant un sourire espiègle, « Enfin, non pas que cela ait grande importance ! Qui suis-je pour vouloir en savoir autant, après tout ? »

Elle reporta son attention sur son livre qu'elle ouvrit de nouveau, faisant semblant de parcourir les lignes du regard, comme pour clore cette conversation. Elle en avait déjà trop fait. Néanmoins, Sacha eut beau lui assurer prendre plaisir à converser avec elle, la jeune lady n'en fut pas convaincu pour autant. A vrai dire, elle pouvait s'efforcer d'insuffler autant de bonne humeur que possible dans cette conversation, sa nouvelle amie n'en était pas plus transporté qu'avant son arrivée. Non, elle n'était décidément pas au mieux de sa forme ! Lui jetant un regard préoccupé par dessus son livre, elle finit par reprendre la parole.

« Je ne voudrais pas vous offenser Sacha ... » elle hésita une demi-seconde, « mais vous m'avez l'air moins encline à partager le plaisir de ma compagnie que moi de la votre. Est-ce que quelque chose ne va pas ? »

L'évidence de la question lui fit se mordiller la lèvre. Elle était idiote. Bien entendu que quelque chose n'allait pas, il suffisait de regarder l'état de ses mains. Son regard tomba sur ces dernières, agitées sous la table. Elle devait vraiment souffrir. Comment parvenait-elle à rester de marbre ? Elle la regarda à nouveau dans les yeux, esquissant un sourire compatissant.

« J'ai remarqué que vos mains étaient meurtries, tout à l'heure. Vous ne souffrez pas trop j'espère ? Que puis-je faire pour vous aider ? » s'inquiéta-t-elle sincèrement.

Elle n'osait imaginer l'étendue des dégâts en dessous de ces affreux bandages et cette simple idée manqua de lui arracher un frisson.
An 302, lune 9, semaine 3
(c) princessecapricieuse
Sacha
Membre

Sacha

Informations
S'il n'y avait que mes mains en sang… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302 lune 9 semaine 3

S'il n'y avait que mes mains en sang…

J’eus un simple sourire à sa remarque avec un petit haussement d’épaule. C’était fou comme j’arrivais à feindre la bonne humeur et que tout allait bien.

« La lumière des torches et des bougies a dû vous tromper simplement, ne vous en faîte pas. »

J’essayai de lui expliquer un peu ce qu’il se passait avec Dame Cersei, mais… Je n’étais pas dans la tête de la Lionne ! Et encore heureux, j’étais trop stupide pour saisir toutes ses décisions ! Oh que non… Alors si elle avait décidé que je devais assister à une fête, et cela même si j’en avais pas envie, elle me le ferait faire ! Et moi je dirais « Oui dame Cersei, à vos ordres Dame Cersei. », j’avais une grosse marge de manœuvre pas vrai ? En preuve mon interdiction de m’entraîner jusqu’à ce que je rentrerais dans une robe ! Je haussais les épaules à sa remarque :

« Je suis la principale intéressée et j’en sais pas plus que vous. »

Histoire de la rassurer un peu. Et d’essayer peut-être de clore cette discussion malgré tout ce que je faisais pour lui faire croire que tout allait bien ! Ah ça… Dame Cersei pouvait être fière de moi : je maîtrisais parfaitement l’art de porter un masque, sauf avec elle. Ou pas visiblement ? AH ! J’étais dans la merde. Ce n’était pas à elle que j’allais confier mes peines de cœur concernant son propre fiancé. Non, je ne pouvais pas ! C’était hors de question. Je secouais la tête avec un petit sourire :

« Simplement un peu de fatigue, ne prenez pas cela comme une insulte ou un manque de respect. Ma nuit a été agitée. »

Il fallait dire qu’avoir mal aux mains et le sentir au moindre mouvement cela n’aidait pas sans compter les cauchemars que je faisais toujours en permanence. Je baissais aussitôt les yeux sur mes mains en essayant de les plaquer un peu contre mes cuisses pour minimiser le tout.

« Oh non ! Ne vous en fait pas. »

Nouveau mensonge, le moindre mouvement me faisait souffrir, s’habiller était un calvaire, même avec l’aide de Félicité, lire, manger bouger… Non, j’avais mal en permanence, mais je ne voulais pas lui dire.

« J’ai eu quelques ampoules, rien de bien grave. Mais Qyburn a préféré tout enveloppé pour plus de sécurité. Ne vous en fait pas, je peux encore utiliser mes mains. »

Je finis par les lever pour agiter mes doigts comme si tout allait bien. Ça faisait mal putain !
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

S'il n'y avait que mes mains en sang …
Sacha & Melleah Payne
Melleah eut une moue dubitative tandis que Sacha s’empressait de la détromper. Elle ne l’avait pas mal prit, comme elle semblait le craindre, ça non. Pourquoi en aurait-elle prit ombrage ? Elle n’était qu’une jeune lady parmi tant d’autres. Elle n’était rien. Ni épouse, ni mère, ni même héritière de quoique se soit. Elle le deviendrait un jour, certes, mais pas tout de suite. Et elle n’était certainement pas au dessus d’elle, qu’importe le bleu de son sang. Par moitié seulement, d’ailleurs. Non, elle n’était pas de ce genre d’individu se croyant au dessus des petits gens. Sa propre mère était de ces petites gens autrefois, et elle avait pourtant engendré deux enfants aujourd’hui noble de naissance. Lady Nivia, sa tante, aurait probablement eut en horreur ces idées mais elles étaient siennes. Elle n’oubliait pas d’où elle venait. Et en ce qui concernait Sacha, il en était de même. Il était cependant certain qu’elle ne lui disait probablement pas toute la vérité.

« Je ne le prendrais jamais comme tel Sacha. » la rassura-t-elle avec un sourire doux, « Vous avez parfaitement le droit de ne pas avoir envie de tenir une conversation. Surtout si vous êtes souffrante. »

Sans doute n’irait-elle point jusqu’à se confier sur ses états d’âme auprès d’elle, ceci dit. Après tout, elles se connaissaient encore si peu. Cette lady Félicité aurait sûrement plus de chance qu’elle pour cela. A l’en croire, elles étaient proches. Étrangement, cela lui serra un peu le cœur. Une part d’elle aurait aimé être à la hauteur des confidences de la jeune roturière. Quelque chose chez Sacha, une connivence qu’elle sentait entre elles, la poussait à rechercher sa compagnie. Elle l’appréciait, tout simplement. Mais les Sept en avait décidé autrement aussi garda-t-elle le silence. On ne pouvait forcer les gens à s’épancher, c’était ainsi.

Elle justifia l’état de ses mains par des ampoules. Se les était-elle faite à l’entraînement ? Si telle était la vérité, alors Melleah s’était probablement emballée pour rien. Elle semblait en effet pouvoir les bouger à sa guise. Il lui avait pourtant semblé qu’elle les cachait avec application, comme-ci elle n’aurait pas dû les voir. Et elle tenait difficilement plume et livre, également, lorsqu’elle l’avait aperçu de loin. Elle ignorait qui était son soigneur mais il faisait de sacrés bandages, pour de simple ampoules, afin qu’elle ne puisse même pas se servir de ses mains convenablement.

« Vous devriez peut-être suggéré à ce … Qyburn de vous confectionner un bandage plus adéquat, dans ce cas. » suggéra-t-elle, « Cela ne m’a l’air guère pratique pour vous. Est-ce que vous voulez que je vous aide à rédiger vos notes ? »

Elle savait parfaitement qu’elle aurait plutôt dû lui proposer de la laisser tranquille, mais l’absence de franchise de la roturière à ce sujet la laissait indécise. Elle fuyait clairement son regard. N'était-elle point déranger par sa présence ou ne souhaitait-elle point la vexer, croyant devoir s’infliger sa compagnie parce que telle était son devoir ? Melleah l’ignorait et répugnait à cette idée. Elle préférait plutôt s’imaginer que la jeune femme était seulement fatiguée comme elle le prétendait, et qu’elle tentait à l’effort pour maintenir une conversation. Cela n'était pas bien difficile, néanmoins, tant elle était capable de parler pour deux.

« Je l’ai fais pour mon frère, une fois. Il lui était arrivé la même chose qu’à vous, je crois. Il s’était tant entraîné qu’il ne parvint même pas à tenir ses couverts le soir, au souper. Notre Mestre a dû lui apporter quelques soins et lui bander les mains, tout comme vous. Il ne s’est pas entraîné pendant plusieurs jours. »

Et il n’en avait pas été malheureux, pensa-t-elle avec malice. Une pause bienvenue dans le calvaire de son éducation. Oncle Cedric s’était montré si dur cette fois-ci qu’elle l’avait tenu pour seul responsable des blessures de Podrick. Elle lui en avait alors terriblement voulu mais comme à son habitude, Podrick avait su tempérer ses ardeurs à ce sujet. Se plaindre ne servirait à rien, et ne l’aiderait certainement pas à améliorer son jeu de jambe et ses passes. Il s’était d’ailleurs poussé dans ses retranchements pour cela, jusqu’à se meurtrir la paume presque volontairement.

Par contre, ces quelques jours de repos lui avait été bénéfique et ils avaient ainsi passer plusieurs heures dans les bois à chevaucher ensemble, au grès de leurs envies, comme au bon vieux temps. Ils avaient aussi pu étudier à nouveau ensemble, à l’abri des murs de la modeste bibliothèque de Valmont, sous l’égide du Mestre. Une sorte de retour à l'enfance dont Melleah avait été enchantée !

« Je gage que vous vous entendriez bien, vous et lui. » affirma-t-elle finalement avec bonne humeur.

An 302, lune 9, semaine 3
(c) princessecapricieuse
Sacha
Membre

Sacha

Informations
S'il n'y avait que mes mains en sang… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302 lune 9 semaine 3

S'il n'y avait que mes mains en sang…

Le problème étant que je devais absolument faire comme-ci tout allait bien. Je ne pouvais pas la laisser ou quoi que ce soit… Non, il fallait absolument que je tienne une conversation. Dame Cersei dirait que c’était un excellent exercice et qu’elle serait contrariée si je chassais une noble… Non, clairement non, donc il fallait que je tienne et que je continue cette conversation, tout allait bien, tout allait très bien… Je me mordis un peu les joues avant de faire un sourire aimable, l’écoutant s’inquiéter et m’excuser. Elle parlait vraiment beaucoup… Mais j’allais clairement pas m’en plaindre, cela me permettait de moins parler et de me laisser porter par ce flot de parole. Je réussis quand même à en placer une :

« Dame Cersei dirait que c’est un excellent exercice que de discuter et tenir une conversation parfaite même en étant souffrante. »

Et il fallait bien que je réussisse à lui détourner l’attention aussi, et autant ne parler que de mes mains. Je n’avais pas envie de lui expliquer le reste de la situation. Pourquoi je m’étais fait des ampoules aux mains. Le plus important était surtout que je les avais crevés en continuant de m’entraîner et l’eau dedans avait collé le sang avec le cuir et les enlevés m’avais arraché la peau et avait fait de jolis dégâts. Au moins la douleur m’avait empêché de penser trop à Ser Ashter… Même si maintenant je le regrettais un peu : si j’avais moins forcé j’aurais pu au moins continuer et m’éviter cette fâcheuse posture. Rédiger mes notes ? Je baissais les yeux sur mon parchemin. Effectivement on aurait fait mieux en prise de note…

« Oh… euh… Je ne m’amuserais pas à discuter les soins de Qyburn, Dame Cersei ne serait vraiment pas contente. »

Et il n’y avait rien de pire qu’une Cersei grumphy. Enfin si… une Cersei au-delà du grumphy. Une Cersei en colère quoi. Concernant mes notes… Euh…

« Oh, ne vous en fait pas, je saurais me relire, et au pire cela me fera un excellent exercice de mémoire. Puis… je pense que ce n’est pas nécessaire. »

Félicité viendrait sûrement bientôt me chercher pour s’assurer que je vienne manger… J’avais l’impression d’être surveillée en permanence. Ce matin j’avais pu échapper à Félicité et donc au port d’une robe ! Mais là. Elle n’allait pas me faire de cadeau si elle me surprenait ! Je l’écoutais me parler de son frère et je réfléchis à qui était-il. Enfin son nom… Là, j’avais un trou de mémoire ! J’eus un sourire en glissant une mèche derrière mon oreille. Encore heureux… j’arrivais plus ou moins à manger. Dame Cersei voulait que je fasse le plus d’effort possible seule. Alors j’obéissais.

« J’avoue que manger est difficile, mais je préfère me débrouiller toute seule un maximum. Votre frère se nomme… Podrick ? C’est bien cela ? Je ne confonds pas ? »

À force d’apprendre les noms des familles de l’Ouest, j’avais parfois un doute. Je haussais les épaules à sa remarque :

« Sans doute, je ne l’ai jamais rencontré. S’il est aussi aimable que vous il n’y a aucune raison que je m’entende mal avec lui. »

Je nageai avec une pierre aux pieds là pour essayer de poursuivre la conversation.

« Quand retrouvez-vous votre frère par ailleurs ? Je ne crois pas l’avoir vu ici lors du bal. »

Fallait dire qu’il y avait tellement de monde pour danser dix minutes… Les nobles avaient de ces occupations stupides… Quoi que j’aimais bien danser même si j’avais la grâce d’une vache.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

S'il n'y avait que mes mains en sang …
Sacha & Melleah Payne
L’entendre lui conter les principes d’éducation de lady Cersei finit par l’amuser quelque peu. Non pas qu’elle trouva ces derniers curieux ou bien grotesque, bien qu’elle ne comprenait assurément pas la relation reliant les deux femmes ni même si l’impression qu’elle s’était faite de l’illustre lady de l’Ouest était exacte ou seulement le reflet de ses conversation avec la jeune Sacha, mais parce qu’ils lui rappelaient étrangement quelqu’un. Elle recevait ce genre de conseil ou de réprimandes quotidiennement. On lui avait mainte fois conseillé de surpasser ses difficultés pour s’améliorer, afin de devenir une vraie lady et non plus une enfant. Et elle surveillait également ses paroles et son comportement pour ne point être réprimandée. Certes, Sacha lui refusait son aide, ce qui avait de quoi la miner, mais Melleah n’en prit pas outrage. Elle ne voulait sûrement pas la déranger, voilà tout. Elle préféra se concentrer sur cette nouvelle similitude les reliant. Elles avaient décidément de nombreux points d’accroche!

« Croyez-vous qu’une éducation dès plus stricte soit l’apanage des lady de l’Ouest ? » lui demanda-t-elle avec malice, « Ma tante ne goûte guère que je la contredise, non plus. Et elle fait peu de cas de mes plaintes si elle considère qu’elles ne sont que peu légitimes. J’imagine que si j’avais été à votre place, elle m’aurait interdit de me plaindre et m’aurait signifié que cette souffrance n’était que mérité si je me l’étais infligé moi-même, quand bien même par accident. Une leçon, en somme. »

Sans doute était-elle un peu dur avec lady Nivia … Il est vrai qu’elle était comme une mère pour elle et quand bien même était-elle stricte, elle l’aimait de tout son cœur. En outre, malgré le caractère émotif de sa nièce, elle s’en accommodait presque toujours et savait la prendre pour obtenir d’elle les résultats escomptés. Cependant, elle la poussait assurément à mûrir et à se dépasser, cela ne pouvait être nié. Et puis, n’était-ce pas la la teneur de cette conversation ?

Elle n’eut pas à se préoccuper bien longtemps d’avoir nuis, d’une façon ou d’une autre, à la réputation de sa presque-mère car Sacha s’intéressa à Podrick, et Melleah fut étonnée qu’elle ne connu son nom. Les Payne étaient une petite famille de l’Ouest, d’importance mineur. Ceci dit, que la roturière puisse le nommer était le signe évident d’une éducation poussée. Lady Cersei ne prenait pas sa jeune protégé à la légère, elle l’instruisait avec un sérieux évident. Elle afficha un air admiratif.

« Sacha, vous m’impressionnez ! » s’exclama-t-elle tout bas, « Comment faites-vous pour retenir tous les noms des noble de l’Ouest ? Je ne cesse de m’empêtrer entre les Steffon et les Steffan, sans parler des Tybolt, des Selmond et des Lymond. » elle eut un sourire complice avant de se pencher pour chuchoter, « L’héraldique, et tout ce qui tourne autour, fut longtemps ma bête noire. Mais promettez-moi de le garder pour vous, je parviens depuis peu à donner le change. Ma tante a enfin arrêté de m’interroger sur les familles Oustienne à tout heure du jour et de la nuit et j’aimerais autant que cela reste ainsi. »

Il eut un gloussement tandis qu’elle se redressa et fit mine de lire quelques lignes de son livre. En vérité, elle était bien meilleure qu’elle ne le prétendait à ce sujet, car elle ne s’était pas ménagée pour progresser. Il aurait été présomptueux de le dire, cependant. Elle se contenta donc d’observer les ornements accompagnant le texte qu’elle avait sous les yeux. Un ouvrage de qualité, assurément. Elle décida de l’emprunter jusqu’à la fin de son séjour pour s’y plonger sérieusement.

Reportant son attention sur les paroles de la jeune Sacha, elle eut un sourire à son compliment. Le plaisir de sa compagnie était tout partagé. De plus, l'idée de retrouver prochainement son frère lui était appréciable. Sacha avait eu la présence d’esprit de remarquer son absence et elle avait parfaitement raison. Castral-Roc se trouvait à quelques jours de Valmont seulement, mais elles étaient présentes ici depuis prêt de deux semaines, et une si longue période lui paraissait toujours représenter un gouffre lorsqu’il s’agissait de se séparer de lui. Ils ne s’étaient jamais quittés bien longtemps et la simple idée qu’ils furent à l’aube d’une séparation dès plus définitive lui était insupportable. Elle s’empêchait par conséquent d’y penser.

« Podrick est en écuyage auprès de notre oncle. » expliqua-t-elle pour répondre à l’interrogation de sa nouvelle amie, « Il est resté auprès de lui dans notre fief familial. Ser Cedric ne goûte que peu aux mondanités et il a laissé le soin à mon père, notre émissaire, ainsi qu’à ma tante et à moi-même, de représenter notre famille auprès de nos Suzerains. Mon grand-père n’a malheureusement put faire le déplacement pour l’occasion. Son âge ne lui permet pas toujours d’entreprendre de si longue pérégrinations et il préfère souvent conserver sa santé aux profits de tâches requérants son expertise. »

Lord Willem aurait, en effet, très bien pu entreprendre le voyage mais il en avait décidé autrement. Melleah avait en revanche été ravie d’être du voyage, bien que déçu de ne pouvoir partager cette expérience avec son cadet. Elle avait d’ailleurs été déçue d’apprendre que Hector les suivrait dans ce voyage. Fort heureusement, il se trouvait auprès de leur père -bien qu’il ne fut en réalité que celui de Melleah- et elle n’avait a supporter sa vision que quelques heures par jour, à peine. Il se montrait de toute façon aussi renfrogné qu’à son habitude et grand bien lui fasse !

« Nous rentrons à Valmont dès demain. » reprit-elle pour enfin répondre à l’interrogation de la jeune combattante, « Aussi le retrouverais-je d’ici quelques jours. »

Elle eut un sourire doux à cette mention. Elle avait déjà grand hâte.  
An 302, lune 9, semaine 3
(c) princessecapricieuse
Sacha
Membre

Sacha

Informations
S'il n'y avait que mes mains en sang… Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2824
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302 lune 9 semaine 3

S'il n'y avait que mes mains en sang…

Une éducation stricte l’apanage des dames de l’Ouest ? Je me frottais doucement la tempe en réfléchissant à la question. Du peu des dames de l’Ouest que je connaissais… Et oui… c’était possible. Entre nous j’étais du conflan et j’avais eu l’exemple de plusieurs dames ! Et Dame Cersei était vraiment la plus sévère avec derrière dame Liane Vance et après c’était en vrac. Mais les dames du Bief étaient relativement douces en apparence… Enfin, est-ce que c’était lié au climat ? Peut-être ? Ou d’une époque ? C’était sans aucun doute les fruits d’une époque plus dure et plus terrible que la nôtre peut-être ? C’était aussi une éventualité. Je haussais les épaules :

« Sans doute, des dames que j’ai côtoyé les dame de l’Ouest sons les plus strictes. Mais c’est souvent dans les dames qui ont connu la Rébellion. Cela doit avoir un impact… je pense. Dame Cersei ne veut pas que je me plaigne et elle a trouvé la punition parfaite : me faire porter les robes. Je déteste ça. »

Tant que je ne rentrerais pas dans les robes de Félicité, je ne pourrais pas reprendre l’entraînement. Elle me parla de sa famille. Je hochais la tête en citant de mémoire le nom de son frère. C’était tant mieux que j’arrive à me souvenir un peu. Dame Cersei me les faisait assez répéter ! Entre cela et les pluies de Castamere… Je maîtrisais doucement mais sûrement le sujet. Comment je faisais ? Avec beaucoup de difficulté surtout, mais il ne fallait pas que je le dise, cela casserait le mythe. Quel mythe Sacha ? Les symboles sûrement. J’eus un sourire :

« J’ai appris à lire très tard… Alors je retenais des informations par des symboles, ce genre de chose. Ça a dû me rester en tête. Et donc apprendre les maisons et les blasons… »

Je haussais les épaules, c’était plus facile pour moi… c’était la seule chose facile comparé à la lecture ou même l’écriture. Je faisais encore tant de faute et tant de mots échappaient à ma compréhension… Non, ça ce n’était encore vraiment pas au point. Entre autres. Il fallait bien que je me rattrape sur une chose ou deux, non ? Je l’écoutais sans rien dire me parler de son frère en hochant la tête. Elle rentrait demain. Je souris.

« Et bien j’aurais eu la chance de vous voir avant votre départ ! »

La porte de la bibliothèque s’ouvrit et une petite tête blonde se faufila entre les tables. Elle salua avec respect la dame près de moi puis me fixa en posant ses poings sur les hanches.

« Tu te moques de moi Sacha ?! Cela fait une heure que je te cherche ! Tu t’étais bien cachée !
- Félicité… »

J’eus un soupir en me redressant un peu.

« Il n’y a pas de « Mais » Sacha ! Ne me fais pas croire que tu ne te cachais pas ! Maintenant tu viens ! »

Elle m’attrapa par la main et me tira brusquement derrière elle. Je ne retiens pas un grondement de douleur et me dégageais trop vivement. Elle attrapa mon poignet et tourna ma paume vers elle :

« Et on ira voir Qyburn après ton repas ! Je suis navrée du dérangement Dame Melleah.
- Au revoir Dame Melleah, Bon retour chez vous. »

Je fis une petite révérence avant que Félicité ne me traîne derrière elle sans douceur pour aller me gaver comme une oie.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#