-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil

2 participants
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil - Page 2 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Red Viper and the Sword Lady –

Part 8 : Let them talk !


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Dégustant la bière qu’on lui avait fraichement servi, Oberyn était content que Sacha consente finalement à la suivre et s’asseoir même. Après un combat comme celui-là, l’envie de s’asseoir et se reposer était plus fort que soi. Le prince se perdait une nouvelle fois dans ses pensées, jalousant alors lady Cersei d’avoir une épée-lige tel que Sacha. De son côté, le prince avait un très bon écuyer, là n’était pas la question mais il ne faisait aucun doute qu’entre Sacha et le dragon, il ne pouvait rien arriver à la Lionne impitoyable de Castral Roc. Il sourit à sa remarque et ne pouvait qu’acquiescer. Il ne pouvait pas imaginer Sacha avec une robe alors il était plus facile de la trouver plus gracieuse avec une épée. Puis son regard se tourna vers le terrain d’entrainement. Oberyn suivit le mouvement et comprit bien vite ce que la jeune fille voulait dire. En effet, beaucoup de regards étaient sur eux et le prince s’en moquait éperdument. La jeune conflanaise n’avait clairement pas l’habitude d’être regardée et encore d’être vue en compagnie d’un prince de Dorne. Cela ne l’empêchait pas de sourire et de continuer à boire sa bière comme si de rien n’était. C’est alors qu’il se mit à rire aux éclats, manquant de recracher toute sa bière. Des rumeurs ? Sur Oberyn ? Le prince n’en pouvait plus. Il riait aux éclats et regardait d’un air amusé la jeune fille qui ne devait pas comprendre en plus de se dire que le prince se moquait d’elle.

- Pardonnez-moi, Sacha.

Le prince reprit quelque peu son sérieux. Il était prince tout de même et bien que les dires de Sacha le fissent toujours rire, il se reprit, but une nouvelle gorgée de bière, lança quelques regards comme il savait si bien faire en direction des voyeurs et des voyeuses. Calmé, il poursuivit.

- Sachez, ma chère, que je ne suis plus à une rumeur près. Je les accepte et même parfois je les alimente. Si ça peut nourrir les vautours de la cour royale alors, qu’ils s’amusent à parler de moi. Au moins, voyez-vous, on parle de moi.

En bien comme en mal d’ailleurs. Oberyn s’en moquait. Depuis bien des décennies maintenant, il s’était fait à cette idée que quoiqu’il fasse, il serait épié, jugé, moqué, jalousé surtout, etc. Cela ne lui faisait pas peur. Il pouvait encaisser et se défendre ou bien en jouer. Cependant, la rumeur sur Ellaria, il n’avait guère apprécié et il s’était empressé de la rejoindre à Lancehélion, lui promettant que tout s’estomperait, que les rumeurs allaient et venaient. Personne ne touchait à son Ellaria. Personne. La rumeur s’estompa comme il le lui avait promis – un peu aveuglément par ailleurs – au profit d’une autre qui visait Margaery cette fois, mettant l’accent sur l’épouse d’Aegon plutôt que sur Rhaenys et la perte de son enfant un an plus tôt. Finissant sa bière, il reporta son attention sur la jeune femme et poursuivit de nouveau.

- Laissez-les regarder. Laissez-les parler. Ils n’ont que ça à faire et ils s’en lasseront. Nous n’avons rien fait de mal si ce n’est nous entraîner. Je n’aurai alors qu’une chose à vous dire.

Il s’éclaircit la gorge, se leva avec un verre de nouveau rempli, regarda tous les gens qui les regardaient puis lança à Sacha sur un ton joyeux.

- Bienvenue à Port-Réal, Sacha.


#C82605 : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil

Je ne savais pas ce que j’avais dit d’aussi comique… mais visiblement je le faisais rire à s’en étouffer. J’allais finir par me rendre coupable d’un homicide involontaire vu comment il semblait être en train de s’étrangler avec sa bière. Je n’avais pas fait exprès ! Et Lady Cersei allait me tuer avant la fin du séjour si je ne faisais pas attention. Mais visiblement… non, je ne comprenais pas ce que j’avais dit de drôle… C’était presque vexant quoi ! Merde y avait pas écrit « Bouffon » ! sur mon front. Qu’est-ce que j’avais bien pu dire de si drôle. Je restais de marbre, j’avais l’habitude de l’humour de merde ! Avec Mel on en faisait de l’humour de merde, mais là j’avais vraiment rien dit quoi que ce soit qui aurait pu être amusant ou drôle. Je haussais un sourcil, sans rien dire. J’écoutais avec attention ce que me disait le prince. C’était vrai qu’il avait une drôle de réputation ! Mais de là à aimer avoir des rumeurs sur lui ! Et même l’alimenter ? Oui, enfin parler de soit…

« Il ne vaut mieux pas qu’on parle de vous pour de bonnes choses ? Je ne comprends pas pourquoi et comment on peut aimer les rumeurs. »

Non, pour moi ce n’était pas une bonne chose. Sans doute parce que je savais très bien que tout cela pouvait rapidement me tomber sur le coin de la figure et que la seule fois où j’en avais été cible… cela c’était très mal fini pour moi. J’observais autour de nous, oui on nous regardait, j’en avais l’habitude également des regards, une fille en pantalon, sur le terrain d’entraînement… Mais c’était à Castral Roc ! Pas dans le pire coupe jarret de ce monde qu’était la capitale ! Mais c’était vrai que nous n’avions rien fait de mal, mais c’était les rumeurs, lady Cersei allait me tuer ! Je restais surprise de l’entrain du prince. Bienvenu à Port Réal. J’eus un rire avant de hocher la tête :

« Merci Prince Oberyn. On ne pouvait rêver mieux comme présentation ni accueil. »

Je tournai la tête pour vérifier les abords du terrain. Est-ce que Félicité était là ? Si oui j’allais vite devoir reprendre ma cape et me faufiler dans les couloirs pour revenir dans les appartements de Lady Cersei, mais j’avais une autre question pour le prince.

« Avez-vous fait exprès de lâcher votre lance Prince Oberyn ? »

J’étais curieuse de le savoir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil - Page 2 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Red Viper and the Sword Lady –

Part 9 : Fair Fight


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Oberyn avait bien manqué de s’étouffer avec sa bière tellement il avait ri. Peut-être que Sacha n’avait pas l’habitude des rumeurs mais ici, à Port-Réal, il fallait y être préparé. C’était un passage obligé dans la vie des habitants de cette ville. Soit on créait une rumeur, soit on l’alimentait, soit on en était la cible. Oberyn était les trois, bien qu’il lui arrivât tout de même rarement de créer une rumeur. Il n’en avait pas souvenir en tout cas, pas délibérément. Quoiqu’il en soit, il comprenait les dires et interrogations de la jeune Sacha. Comment peut-on aimer les rumeurs ? Oberyn ne les aimait pas mais elles étaient là et les hommes sont aussi là pour les croire et les colporter alors autant vivre avec, en rire le temps que ça se tasse. Après, bien sûr, il y avait diverses rumeurs. Celles concernant la réputation d’Oberyn, c’était gentillet, il avait l’habitude depuis une vingtaine d’années voire plus. Il y en avait d’autres qui étaient moins marrantes comme celle concernant sa nièce ou bien son amante ou plus récemment celle entourant la princesse Margaery même si là, l’affaire devenait plus sérieuse avec des preuves à l’appui. Il y avait toute sorte de rumeurs dans ce monde et aucune n’était drôle. Ce n’est jamais plaisant de faire l’objet d’une rumeur, Oberyn ne pourrait dire le contraire mais il avait choisi de s’en amuser plutôt que d’en être blessé. Tel était sa façon de penser. Lui souriant, il accueillit ses remerciements avec sympathie. Cette jeune fille avait été agréable avec lui et il n’avait rien à redire. L’entraînement qu’ils avaient effectué ensemble était tout aussi sympathique et il avait l’espoir de réitérer l’expérience si l’occasion se présentait ici ou là. Elle semblait attirée par quelque chose ou quelqu’un et Oberyn tenta de savoir le fin mot de l’histoire mais la jeune le coupa dans son élan en lui demandant s’il n’avait finalement pas fait exprès de faire tomber sa lance.

- Pourquoi croyez-vous cela ?

Sacha se montrait bien curieuse et il y avait de quoi. Le prince Oberyn avait gagné Lestival et aurait perdu contre une jeune roturière conflanaise de seize/dix-sept ans ? La question se posait. Tout sourire, Oberyn n’avait réellement pas fait exprès de tomber sa lance. Il aurait bien voulu, cela lui était même venu à l’esprit au moment où il reprenait le dessus mais non. Sacha pouvait à partir de ce jour, se targuer d’avoir vaincu Oberyn lors d’un entraînement. Il ne lui en voudrait aucunement si elle le criait sur tous les toits. Il ne pouvait décemment pas gagner sur tous les fronts et à tous les combats. Il fatiguait beaucoup plus vite en ce moment. Ses nuits étaient courtes, ses journées bien remplies alors que le roi allait rentrer sous peu. Son esprit était bien préoccupé et il y avait de quoi. Il était donc normal que sa garde n’ait pas été bien tenu, qu’il se soit fatigué au bout de deux-trois passes et que finalement, Sacha l’ait remporté à la loyale, sans qu’il ait eu besoin de feindre la défaite. Il ne l’avait pas fait et alors qu’il comptait le lui dire, il aperçut dans la foule de gens se trouvant là, une jeune femme blonde qui semblait chercher quelqu’un. Il ne s’y intéressa pas plus que cela et reporta alors son attention sur la jeune Sacha qui semblait vraiment vouloir savoir si oui ou non c’était un entraînement à la loyale. Tout sourire, son regard plongé dans le sien, Oberyn poursuivit avec une voix calme après deux gorgées de bières bien fraiches.

- J’aurai pu pour être franc mais non. Soyez rassurée, Sacha, vous m’avez bien battu et vous pourrez vous en vanter auprès des gens qui vous demanderont vos faits d’arme. Certes, il ne s’agissait là que d’un entraînement – n’allez pas annoncer ma mort au combat – mais cela compte tout de même.

Il se mit à rire de nouveau. Cette parenthèse matinale lui faisait du bien et il n’avait pas autant ri depuis un bon moment, probablement depuis qu’il était revenu. Ses filles lui manquaient. Ses deux dernières le faisaient rire comme il riait actuellement. Cela lui manquait et il espérait ainsi que les choses se calment. Les tensions pesaient sur tout le monde. Restant concentré sur la jeune Sacha, il but une nouvelle gorgée de bière. Il les enchainait dès le matin. Pas sûr que ce soit une journée des plus constructives après cela.


#C82605 : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil

Le prince était un bien étrange personnage. Je ne savais pas réellement quoi penser de tout cela. Je comprenais pourquoi Lady Cersei ne l’aimait pas… Mais il restait un homme instruit et aimable. Mais qui semblait vraiment presque à part dans sa manière de faire et de vivre dans cette tanière de vipère qu’était la capitale. Je n’étais pas sûre de pouvoir jouer à son jeu comme cela, non j’avais plus intérêt à la jouer petite souris et me faire invisible. Bon, je n’avais pas aussi le même niveau social que lui ! Alors clairement nous ne jouions pas dans la même cours. Lui avait une importance, moi… J’étais la servante n°62623, que je disparaisse ou non presque personne ne le remarquerait. Je haussais les épaules à sa remarque sur mes soupçons :

« Parce que vous êtes le vainqueur de Lestival, vous avez bien plus d’années d’expérience que moi, on dit que vous êtes un excellent combattant. Je trouve que ce sont de bonnes raisons. »

Je ne comprenais pas comment j’aurais pu le vaincre. En combat réels, plusieurs fois il m’aurait tué, mais c’était lui qui avait lâché son arme en premier. Peut-être qu’il avait voulu être sympathique ? Ou m’offrir une visibilité ? Je ne comprenais pas réellement… Je soutiens son regard en attendant sa réponse. Et ma mâchoire se décrocha, Il… Il… il n’avait pas fait exprès ? Me vanter… Je suivis son rire, personne ne me croirait.

« Je vois… Je vous remercie de votre honnêteté Prince Oberyn. »

Je tournais en voyant une chevelure blonde, je levai le bras et Félicité me répondit. Je me levais avant de m’incliner devant le prince :

« Je me dois de vous laisser Prince Oberyn. Je vous remercie du temps que vous avez pris pour vous entraîner avec moi. »

Je lui souris avant de récupérer mes affaires pour rejoindre Félicité qui devait être là depuis le début du combat. Elle avait ma cape dans ses mains et je m’en enveloppais rapidement pour dissimuler mon visage, je rajustais ma capuche sur mon front avant de suivre ma meilleure amie :

« De quoi tu discutais avec le prince ?! Et j’ai pas rêvé : tu l’as battu !
- Félicité ! Pas si fort. »

Je lui pris le bras alors qu’elle me guidait dans les couloirs et que je lui racontai à voix très basse ce qu’il se passait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#