Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil

2 participants
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2761
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil

Déjà une semaine que nous étions à Port-Réal. Et déjà une semaine que j’étais en permanence sur mes gardes. J’évitais soigneusement les couloirs trop fréquentés et je faisais tout pour esquiver les nobles. Moins j’en voyais, mieux c’était, je ne ferais aucune bêtise comme ça. Je restais autant que possible loin des nobles dans les appartements de Lady Cersei… ou… sur le terrain d’entraînement, seule ou avec Meliodas. C’était un peu le seul moment où je sortais sans que Lady Cersei ne me l’ordonne. Je laissais Félicité me coiffer pour me nouer les cheveux en une longue queue de cheval avec des tresses plaquées sur mon crâne pour qu’aucune mèche ne me gêne. Je lui souris tranquillement avant de finir d’enfiler mon armure en cuir avant de passer l’épée de Meliodas autour de mes hanches. J’allais m’entraîner à la main droite aujourd’hui.

Je me faufilais dans les couloirs en essayant de ne pas être vue. Non définitivement je n’aimais pas la capitale ! En une semaine j’avais eu le temps de me faire mon avis et je serais ravie quand on quittera cet endroit de malheur. Je ne savais pas quand on partirait, mais d’un mot je refaisais toutes mes malles et je sautais sur Hélios dès que Lady Cersei était prête à partir. Moi ? Pressée de retourner dans l’Ouest. À peine ! La seule chose positive ici, c’était le septuaire de Balor. Et que Félicité et Meliodas soient là. Mais sinon… Si on pouvait partir, je ne dirais pas non. Elle disait que c’était le meilleur moment pour se faire repérer en bien. Personne ne voudrait admettre qu’une femme se battait bien.

Mon épée émit un chuintement discret quand je la sortis de mon fourreau avant de me mettre en garde devant le poteau d’entraînement. J’avais encore en tête tous les conseils de Ser Daven, et je les appliquais avec rigueur. Un entraînement avec lui… Je souris légèrement en me forçant à ignorer les regards que je pouvais sentir dans mon dos. J’assumais difficilement d’être une femme… Et j’étais obligée de supporter des regards ou des commentaires. J’abattis mon épée sur le bois en faisant l’exercice des Maisons comme Daven me l’avait appris. Je serrais les dents en continuant de m’entraîner de la main droite. Je ne devais pas donner ma carte maîtresse. J’avais oublié les regards, le poids dans mon dos. Je les avais oubliés ces regards. Ce jugement… Je serrais les dents plus fort en continuant de manier mon épée en essayant d’ignorer le monde autour. Comme d’habitude, je faisais juste de mon mieux.
Codage par Libella sur Graphiorum
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Red Viper and the Sword Lady –

Part 1 : The Meeting


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



La guerre. La mort. Le feu. Le sang. Des dragons. Des mensonges. Des décisions. Des représailles. C’était une période bien difficile à vivre pour certains ouestriens si ce n’est tous. La guerre dans le Nord était finie. La victoire était acquise et avec elle un flot d’informations non négligeables pour le prince de Dorne dont l’inquiétude augmentait de jour en jour depuis qu’il avait appris que son frère demeurerait inactif dans l’effort de guerre demandé. Le roi était sur le chemin du retour et il ne faisait nul doute qu’il voudrait des réponses, des réponses qu’Oberyn devrait lui donner. Sa correspondance avec son frère n’avait sensiblement rien donné. Il allait ainsi se retrouver entre deux feux, il le voyait déjà d’ici. Ne voulant guère penser à tout ça alors que la reine faisait son retour à Port-Réal, le prince décida, ce matin-là, d’aller se promener. L’air frais était vivifiant et cela lui faisait du bien. Il pensait à ses correspondances avec sa nièce Talya et son amante Ellaria. Cela lui permettait de tenir et de faire face aux doutes qui l’habitaient. Comme tout le monde, il apprit que le prince exilé avait participé à la guerre et possédait également un dragon. Cela ne disait rien qui vaille. Dorne qui n’agit pas. Viserys Targaryen qui fait son retour en Westeros. Les Spectres avaient beau été vaincus et le royaume libéré de cet ennemi pas si invincible que cela, Oberyn sentait que la paix était loin d’être acquise. Bien que maître des lois et ayant des responsabilités envers le roi, le prince n’hésiterait pas une seconde à fuir la capitale si les choses tournaient mal pour lui. Les tensions étaient telles qu’il doutait fort de pouvoir rattraper les choses. Mais cela, il ne pouvait le prédire d’autant plus qu’il ne songerait pas une seule seconde à abandonner les enfants de sa sœur. Il était ainsi en véritable conflit avec lui-même, assimilant les informations, les décisions des uns, les volontés des autres. Il comprit bien vite qu’il était dans une position délicate entre sa région natale et sa place au gouvernement.

Oberyn se vida l’esprit avec sa promenade matinale qui le mena jusqu’au terrain d’entraînement où quelques matinaux semblaient vouloir se défouler. Certains regards se retournèrent vers lui mais il n’en fit rien, sauf s’il s’agissait là de jeune femme à son goût. Mais même de ce point de vue, le prince ne semblait pas être intéressé. Ellaria lui manquait et depuis son retour à Port-Réal, il n’avait guère envie de s’adonner aux plaisirs de la chair. Il avait bien d’autres choses à faire. Les affaires du royaume le prenaient grandement et il prenait du temps pour écrire à Ellaria ou bien Talya. C’était sa pause dornienne et il en avait besoin. Il pensait souvent aussi à ses filles, ses sept merveilleuses filles. Elles lui manquaient également. Se posant dans un coin où personne n’aurait à l’embêter, Oberyn observa. Il analysait les mouvements qu’il voyait, les techniques qu’ils arboraient. Cela le faisait rire ou bien le laissait impressionné. Bien sûr, si lui observait les quelques hommes présents sur le terrain, il était également observé malgré le coin tranquille qu’il avait trouvé. Il savait bien ce qu’on disait de lui depuis maintenant trois ans qu’il était à la capitale de façon permanente. Ce qu’il y avait de nouveau depuis une lune maintenant, c’étaient les dires au sujet de la décision de Doran Martell. Cela faisait énormément jaser et le prince sentait que Dorne serait au centre des attentions du roi à son retour encore plus maintenant que Viserys était de retour et avec lui, la possibilité d’un conflit fratricide. Encore un conflit ? encore une Danse des Dragons alors que Rhaegar est roi depuis près de vingt ans ? Cela n’en finira donc jamais. Reportant son attention sur le terrain, le prince aperçut alors une silhouette pour le moins intrigante. Sa technique était bien, sa tenue un peu maladroite mais l’effort se sentait. Oberyn ne connaissait aucunement ce jeune… cette jeune femme, à y regarder de plus près, mais il était fort impressionné et décida de s’approcher. Il se permit alors une remarque.

- Vous devriez être plus souple sur vos jambes.

Il regarda alors les regards tournés vers eux. Oberyn avait oublié que les gens à Port-Réal, s’étonnaient même devant une femme qui maniait les armes. Il roula des yeux puis poursuivit, sentant que la jeune femme sentait ces regards sur elle.

- Ne vous laissez pas atteindre par leurs regards, d’autant que la plupart d’entre eux ne sait pas se battre aussi bien que vous.

Voilà pour le moins, une introduction à la Oberyn Martell. Il afficha un large sourire en direction de la jeune femme, ignorant à son tour les regards, les jugements, les messes basses et autres idioties de ces nobles insatiables. Il concentra pleinement son attention sur la jeune femme qu’il voulait, à présent, faire plus ample connaissance avec elle. Cela aurait au moins l’avantage de lui faire oublier tout ce à quoi il devrait penser actuellement. Il se fit alors la réflexion qu’il ne l’avait jamais auparavant, non pas qu’il tenait un registre des gens présents au Donjon Rouge, en sachant que les allers et venues étaient bien nombreuses. Cela lui donnait une raison de plus de rester et de discuter un peu avec cette créature inconnue et intéressante.


#C82605 : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2761
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil

J’avais beau essayer d’ignorer les regards, en avoir de nouveau me tendait beaucoup plus que ce que j’aurais aimé l’admettre. Je me raidissais légèrement même si je luttais contre moi-même pour détendre mes muscles. Je continuais de fixer le poteau en continuant de forcer mes muscles et mon bras. Aujourd’hui je suis droitière. Mais j’étais toujours légèrement moins à l’aise sur mon bras droit que sur le bras gauche. Je redoublai de concentration, rétrécissant mon champ de vision à ce simple poteau de bois, encore et encore, je continuai à sentir ces regards, concentre-toi Sacha… Sur simplement ça… Le poteau de bois, ta technique, rien d’autre. Continue de t’entraîner, autant que possible...

La voix derrière moi me fit sursauter et je pivotais aussitôt, épée toujours en main. Je n’avais pas une posture agressive, juste… surprise qu’on me parle. Un brun. Cheveux courts, tenus… dornienne ? Putain ! Un noble… De dorne. C’était bien ma veine. Je sentais encore plus de regard. Merde, ça devait être quelqu’un d’important… Lady Cersei avait dit quoi ! Qu’avait-elle dit sur qui était à la cours ! Sacha ! Réfléchis ! Il avait l’air aimable et gentil. Et dornien. Noble, dornien, cours. SACHA ! Fait un effort. Déjà range ton épée et rends-lui son sourire ! Tu vas finir par montrer que tu es aussi intelligente qu’un chien crevé dans la rue. Soleil, Dorne. Maison noble. Martell ! Putain ! C’était un Martell. Les Martell étaient les princes de Dorne. Je m’inclinai bien bas devant le noble. De toute manière ici… Ce n’était pas comme-ci il n’y avait pas que ça ! Que des nobles. Je lui souris en rangeant mon épée à la main. Et dire que je m’étais promis de ne pas attirer l’attention des nobles justement pour pas être dans cette situation. Prince. On allait utiliser le titre de prince.

« Je vous remercie Prince… Oberyn ? Pour les conseils. »

J’avais un énorme doute sur le prénom, et ça c'était sentit et entendu. J’allais me faire décapiter, c’était certain. Présente-toi Sacha ! Je m’inclinais à nouveau :

« Je suis Sacha. De la suite de Lady Cersei. »

Si quelqu’un pouvait me mettre une flèche dans la tête pour mettre fin à ce supplice… Sinon c’était Lady Cersei qui allait me décapiter en apprenant ce que j’étais en train de faire. Ou alors elle allait me donner à Vaelarr. Ou les deux ? Je restais aussi droite que possible, presque au garde-à-vous devant le prince. Et après on se demandait pourquoi j’aimais pas Port Réal. Je pouvais pas faire trois pas sans tomber sur un noble qui semblait vouloir me parler.
Codage par Libella sur Graphiorum
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Red Viper and the Sword Lady – Part 2 :

A Lannister Girl


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Si la curiosité était un vilain défaut pour certain, cela n’en était pas un auprès du prince de Dorne. Curieux de tout, cela l’avait amené aujourd’hui à parler à une jeune femme, sûrement de basse naissance, qui maniait l’épée pour le moins avec talent. Oberyn avait certes remarqué quelques faiblesses çà et là mais cela semblait prometteur. Quoiqu’il en soit, il ne voulait clairement pas louper cette occasion de parler à la jeune fille. Elle lui rappelait quelque part l’une des siennes. Obara sans doute. La plus combattive des huit. Les regards étaient bien sûr posés sur eux. Entre une femme épéiste étrangère et clairement roturière et un prince dornien aux mœurs plus que légère, il en fallait peu pour ces rapaces avides de ragots et d’attentions en tout genre. Mais Oberyn n’y prêta guère attention et il conseilla à la jeune fille d’en faire de même. À la réflexion de celle-ci, il fut étonné du ton interrogateur qu’elle plaça sur son prénom. Cela l’amusa également et il afficha un sourire en conséquence. Ne pas connaître son identité lui plaisait finalement. Cela changeait de tous ces vautours à la cour qui le brossait dans le sens du poil à coup de « prince Oberyn » et qui par derrière, parlait de lui en des termes peu élogieux pour certains. Il est vrai que des présentations en bonnes et dues formes s’imposaient d’elles-mêmes. Tiens donc. Sacha de la suite de lady Cersei. Voilà pourquoi ce visage ne lui disait rien et expliquait le regard des gens autour. Lady Cersei était en effet arrivée à la capitale récemment. Elle intégrait ainsi le club des personnes qui attendaient patiemment – ou impatiemment – le roi qui effectuait actuellement son voyage de retour.

- Enchanté, Sacha. Permettez-moi de me présenter comme il se doit à mon tour.

Le prince sourit de nouveau, se permit de prendre la main de la jeune fille, s’inclina dans une révérence plus que bien faite et lui donna un baisemain. Puis, il se releva, brisant le contact physique qu’il avait osé faire le temps de quelques secondes puis se présenta.

- Prince Oberyn Martell, maître des Lois et cible de nombreux ragots et rumeurs croustillantes en tout genre.

Il laissa échapper un rire amusé tandis qu’il lançait un regard vers les curieux qui reprirent leurs occupations en voyant le prince les observer à son tour. Reportant son attention sur Sacha, sa curiosité était piquée à vif. Il voulait en découvrir plus. Si à Dorne ou dans les Îles de Fer et même dans le Nord, les femmes prenaient facilement les armes, Dans le reste de Westeros, il en était tout autre. Si Sacha était de la suite de lady Cersei, alors elle venait de l’Ouest et Oberyn ne se souvient pas avoir déjà croisé beaucoup d’épéistes femmes dans cette région où il faillit finir marier à la fille de Tywin il y a fort longtemps. Invitant Sacha à le suivre et retourner à l’endroit où il s’était posé, le prince se laissa alors aller à quelques questions.

- Ainsi, vous êtes au service de lady Cersei. Je dois être honnête, je m’attendais plus à une jeune dame d’atour qu’à un véritable bouclier-lige.

Oberyn lui adressa un clin d’œil serti d’un sourire. Il espérait néanmoins ne pas trop brusquer la petite. Elle semblait quelque peu gênée par la présence du prince et celui-ci essayait alors de la mettre à l’aise. Au diable les convenances. Oberyn ne jugeait pas par la valeur du sang ni de l’or. Il savait apprécier les personnes telles qu’elles étaient et il ne faisait aucun doute qu’il apprécierait la jeune Sacha, épéiste de l’Ouest.


#C82605 : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2761
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil

N’y avait-il véritablement personne de la suite de Lady Cersei pour me sortir de ce guet-apens ? J’avais l’impression que j’allais finir décapiter sans même savoir comment j’en étais arrivée là. J’avais rien demandé à personne et je me retrouvais, je ne sais comment, à causer à un noble, alors que je faisais tout pour les éviter et à un prince en plus ! Lady Cersei allait m’étrangler. Deux fois. Et Félicité aussi. Et Meliodas. Et tout le monde. Je ne savais plus quoi faire, plus quoi dire. Qu’est-ce que je devais faire… Meliodas n’était pas là sinon il m’aurait appelé pour me permettre de me cacher, ou pas. Je ne savais plus quoi dire… Sacha oui, c’était mon nom. Je ne compris pas du tout ce qu’il se passait, mais visiblement le prince me prit la main et… Un baise-main ?! Est-ce qu’il savait que c’était pas une bonne idée de me faire ça ?! Je retirais vivement ma main une fois qu’il la lâcha pour la cacher derrière mon dos. J’étais plus que morte. J’eus un petit rire malgré moi :

« Je vois cela effectivement, prince Oberyn. »

Je ne savais pas comment je devais l’appeler, j’allais juste utiliser son titre. C’était déjà ça. Le maître des Lois. Est-ce qu’il pouvait passer une loi autorisant les femmes chevalières ? Je n’en étais pas sûre. Il était peut-être dornien, mais… j’étais pas sûre qu’il soit quand même d’accord. J’eus un rire en me massant la nuque à sa remarque avant d’improviser :

« C’était trop… euh… classique pour moi, je ne sais pas marcher avec une robe, mais je me débrouille pas trop mal avec une épée. »

Je répondis à son sourire avec un petit rire en continuant de me masser la nuque. Je ne savais vraiment pas quoi dire de plus. Je ne voulais rien dire, pas de bêtises ou quelque de mauvais… Et surtout je ne savais pas quoi faire de plus envers le prince. J’avais presque envie de danser d’un pied sur l’autre en soutenant le regard du prince.

« Je… peux vous aider dans quoi que ce soi Prince Oberyn ? »

Qu’est-ce que je pouvais dire ou faire d’autre ? Je n’allais quand même pas rester plantée là en face de lui, sans rien dire, les bras ballants comme une idiote ! Il fallait bien que je continue à m’entraîner, mais je ne pouvais pas lui tourner le dos comme ça… Je me mordis légèrement les joues.
Codage par Libella sur Graphiorum
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Red Viper and the Sword Lady –

Part 3 : Tell me your story (1)


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Au fur et à mesure qu’il la regardait, Oberyn Martell semblait de plus en plus curieux. Une femme guerrière au service de lady Cersei Lannister. Il voulait forcément en savoir plus, se rappelant alors que la Lionne savait toujours aussi bien s’entourer. Le prince avait bien senti que le baisemain était de trop en plus de risquer de mettre en furie la femme qu’il avait bien failli épouser un jour. Mais il n’y pensa pas plus et se concentra sur la farouche Sacha qui semblait bien impressionnée par le prince. Cela l’amusait toujours autant et il en jouait la plupart du temps. Non… en fait il en jouait tout le temps. Il adorait cela. Il rit de nouveau à sa réponse quant au fait qu’elle ne porte pas de robe. Il ne pouvait que la comprendre. Toutes ses filles ne portaient pas de robe. Si cela sied magnifiquement bien à sa chère Tyerne, Obara préférait les mêmes habits que son père. C’est d’ailleurs avec nostalgique qu’il repensa à son séjour à Lancehélion quelques lunes plus tôt. Il avait pu y revoir son amante, ses filles, la famille Martell, la chaleur dornienne malgré cet hiver persistant. Mais le voilà de nouveau seul à Port-Réal. Les semaines étaient longues, surtout depuis le départ des troupes. Il avait certes du travail qui l’attendait mais on ne peut pas dire que son quotidien soit des plus sympathiques et motivants. Néanmoins, il sentait que cela allait changer maintenant qu’il avait fait la rencontre d’une épéiste ouestienne. Il voulait tout savoir d’elle et il comptait bien le lui demander. Après tout, ils ne faisaient que discuter donc rien de mal. Si par malheur, Cersei se sentait offenser, il ne faisait nul doute qu’Oberyn saurait réparer son erreur. Il n’était en effet pas bon de se mettre la belle ouestienne à dos, il ne le savait que trop bien.

Hésitante, elle lui demanda en quoi elle pouvait l’aider. Alors qu’il s’assied, invitant Sacha à faire de même, Oberyn réfléchissait à cette question aux multiples réponses. Toujours souriant, il avait déjà oublié tous ces regards tournés vers eux qui allaient et venaient. Ah, les vautours de Port-Réal. C’est bien l’une des rares espèces sur ce continent qui ne seraient jamais en voie d’extinction. Amusé de sa propre pensée, il regarda Sacha, l’observa, la détailla. Il était fasciné. Habituellement les femmes qui maniaient les épées n’étaient pas forcément bien acceptées en Westeros, tout dépend de la région d’om l’on venait. Mais après mûres réflexions, il fallait en convenir que lady Cersei était du genre à accepter ce genre de choses là où d’autres seraient horrifiées rien que par l’accoutrement de la jeune fille. Mais il n’avait pas de préjugés là-dessus, certaines de ses filles, comme il s’était fait la réflexion précédemment, ne portaient pas exclusivement que des robes. Curieux, intrigué, il laissa planer ce silence intimidant. Il la voyait bien mal à l’aise et il comprenait aisément pourquoi. Une roturière au service de la fille du maître de la guerre. Il fallait qu’elle se fasse discrète. Bâtard. Roturier. Des statuts bien discriminés en ce bas-monde. Oberyn était très ouvert sur le sujet lui qui avait eu huit bâtardes de cinq femmes différentes dont certaines étaient des roturières. Il ne pouvait donc décemment pas la juger ni la mépriser ni l’ignorer. Oberyn se moquait bien du statut du sang. Dans certaines situations les hommes se moquaient bien de cela aussi, comme dans la guerre par exemple. Après de longues minutes silencieuses, Oberyn se redressa puis planta son regard dans celui de Sacha. C’était un regard tout bonnement sympathique, amicale, sans arrière-pensée si ce n’est l’intérêt qu’il avait à vouloir connaître plus en détail le parcours de la jeune fille.

- Vous piquez ma curiosité, Sacha. Je ne voudrais pas paraître irrespectueux à votre égard ni envers votre maîtresse, mais il est peu courant de voir une jeune femme comme vous manier l’épée et préférer un autre accoutrement que des robes soyeuses de dame.

Oberyn lui sourit de plus belle puis reprit aussitôt.

- Dîtes-moi tout, Sacha. D’où venez-vous ? Depuis quand vous maniez les armes ? Quel est votre parcours ? Comment une jeune femme telle que vous a-t-elle atterri à Castral Roc au service de lady Cersei ?

Autant de questions qui, il l’espérait, ne la dérange guère. Il était juste curieux et profitait d’un moment de pause dans ses journées longues pour se vider la tête, discutant calmement et simplement avec une nouvelle connaissance. En ces temps bien troublés, une simple conversation pour parler de choses et d’autres était plus que bienvenue pour le maître des Lois.


#C82605 : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2761
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil

Je n’aimais pas le regard du prince sur moi. J’avais l’impression qu’il essayait de lire dans mes pensées… Ou quelque chose comme ça. Il me regardait avec attention. Lady Cersei m’avait bien mis en garde : les Dorniens sont des pervers. Qu’est-ce qu’il avait à me regarder comme ça ?! Voulait-il vraiment quelque comme… ça avec moi ?! Non ! J’avais dix-sept ans ! Lui devait en avoir le triple ! Au minimum. J’avais jamais été douée pour deviner ce que les gens étaient vraiment. Il était juste noble, prince, et j’allais devoir faire plus qu’attention à ce que je disais. Et me débrouiller pour ne pas finir dans une situation étrange… Plus que ce qu’elle était maintenant. Je refusais de m’asseoir d’un signe de main en le remerciant. Je n’avais pas envie de m’asseoir. J’avais passé assez de temps assise pendant le voyage de l’ouest ici. Et il continuait de me dévorer du regard, je restais bien droite, et croisai les mains derrière mon dos. Je n’avais fait aucun geste déplacé ou quoi que ce soit. Ça on ne pouvait pas me le reprocher, vraiment pas.

Je restais bien droite, vraiment, et fronçai légèrement les sourcils à sa remarque. Je haussais les épaules. Peu courant effectivement oui, j’en subissais les frais. Mais je n’allais pas me plaindre à un homme, à prince. Hors de question. Je préférais juste hausser les épaules. Pas courant… Non, mais on s’y faisait. Je préférais rester… juste… silencieuse à ce sujet. C’était sans doute mieux comme ça. Je devais dire des banalités, c’était ce qu’avait dit lady Cersei. Et c’était quoi cette attaque de question ?! Je me massais un peu la nuque avant de reprendre la parole lentement, je devais absolument en dire le moins possible :

« Je viens du Conflans, je dois manier des armes depuis toujours… plus ou moins. J’ai un parcours atypique et mon histoire est bien trop longue pour être raconté maintenant. Disons que j’étais au service de Ser Garlan puis Ser Loras, et qu’à sa mort Lady Cersei m’a gardé à son service. Pour la faire très rapidement. »

Et donc couper tout le passage au Conflans, comment ça c’était passé. Non, moins j’en parlais mieux c’était. Je haussais à nouveau les épaules, il ne fallait pas que je parle de trop de choses. Rester sur les banalités, rester sur les banalités. Qu’est-ce que je devais dire ? Je ne savais pas… Je me mordis les joues.

« Vous venez vous entraîner souvent Prince Oberyn ? »

Rester sur l’entraînement me semblait être une bonne idée, c’était une conversation saine. Et Lady Cersei ne pourrait pas me le reprocher quand même ?! Il y avait du monde autour de nous… Beaucoup trop de monde, je n’aimais pas ça. Je restais à bonne distance du prince, pour qu’il n’y ait aucun geste qui pourrait être jugé déplacé..
Codage par Libella sur Graphiorum
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Red Viper and the Sword Lady –

Part 4 : Tell me your story (2)


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Oberyn observait Sacha avec intensité. Il avait bien sûr l’habitude de voir de jeunes femmes de son âge se battre. Après tout, Sacha devait avoir pas plus de dix-huit ans, ce qui faisait qu’elle était comme son Elia. Elle semblait si jeune et savait pourtant bien manier les armes. Il sentit néanmoins la gêne de la jeune fille dont le visage se fronçait légèrement. C’est sûr que quand on n’avait pas l’habitude d’être observée par Oberyn Martell, cela pouvait gêner, interroger, intriguer, énerver ? Il espérait que non, là n’était pas son but. Il n’avait à l’égard de la jeune Sacha que de la bienveillance. Il n’avait pas le temps pour les joyeusetés qu’il appréciait et encore moins avec une jeune fille de l’âge de sa chère Elia. Non pas que ça l’eut dérangé il fut une époque mais Oberyn avançait en âge et lorsqu’il s’adonnait à quelques plaisirs, il ne souhaitait pas forcément une enfant mais bien une femme, en âge de satisfaire ses désirs. Mais quoiqu’il en soit, le prince était loin d’avoir ce genre de pensées, surtout ces dernières lunes. Alors que l’année 302 touchait à sa fin, il avait dû renvoyer Ellaria et sa fille à Lancehélion pour leur sécurité. Il avait préféré se séparer d’elles pour mieux les retrouver plus tard. Il était ainsi inquiet au vu de la situation et la guerre dans le Nord n’arrangeait vraiment rien. La réponse de Sacha, bien qu’hésitante, le ramena au présent et à la jeune fille, oubliant pour un instant ses inquiétudes et autres appréhensions. Sacha était donc originaire du Conflans. Voilà qui était intéressant et le prince se montrait plus attentif que jamais. Elle lui parla de son parcours atypique avec brièveté. Il n’insisterait donc pas mais les quelques informations qu’elle lui donna étaient intéressantes. Cette jeune conflanaise avait donc été au service des Tyrell. Décidément, ils sont partout ceux-là, même jusque dans le Conflans. C’est ainsi qu’elle se retrouva au service de lady Cersei via son époux décédé.

Oberyn n’insista donc pas. La jeune fille devait en effet se demander ce que le prince lui voulait alors qu’elle s’entraînait sans rien dire. Il reprit une posture plutôt décontractée et quitta Sacha du regard. Il ne fallait pas non plus provoquer la belle Cersei Lannister. Là, n’était aucunement l’intérêt d’Oberyn Martell qui avait du respect, malgré ce que l’on en dit, pour les Lannister. Il est vrai qu’il avait plus d’atomes crochus avec Tyrion qu’avec Cersei qui avait bien failli devenir son épouse si les fiançailles avaient été conclues. C’est triste à dire mais cette fois-là, Oberyn n’y était pour rien dans cet échec, il fallait donner tout le crédit à cette pauvre lady Joanna Lannister, morte en couches. Les Martell étaient repartis bredouille cette année sans fiançailles, sans alliance pour le plus grand bonheur d’Oberyn qui ne souhaitait pas se marier et qu’il voulait demeurer seul à Lancehélion, gardant près de lui cette sœur qu’il a tant aimée et qu’il aime encore. Il reporta son attention sur la jeune épéiste qui lui demandait alors s’il venait s’entraîner souvent. Il y réfléchit quelques instants car cela lui arrivait en effet mais il tentait de se souvenir de la dernière fois où il avait vraiment pris le temps de s’entraîner. Cela ne lui revenait pas mais ce fut sûrement au cours de cette année qui s’achevait. Il avait beau avoir remporté le tournoi de Lestival, il ne fallait pas pour autant se reposer sur ses lauriers. Oberyn maniait la lance comme personne mais il s’adonnait parfois à l’entraînement à l’épée. Il fallait bien être multitâche. La lance était une arme à distance, l’épée permettait le corps-à-corps même si Oberyn préférait la première arme. Il se souvient encore de son duel avec lord Edgar Ferboys qui lui valut le surnom de Vipère Rouge. Souriant, il répondit d’une voix posée à la jeune conflanaise.

- Cela m’arrive de temps à autre. Quand le temps me le permet. Cela permet de ne pas perdre les bonnes habitudes, vous en conviendrez.

Après quoi, il rajouta, pour s’excuser des incessantes questions et de son intérêt soudain qui, il en convenait, avait pu effrayer ou étonner la jeune femme.

- Pardonnez-moi Sacha pour toutes ces questions. Mon esprit curieux n’a pas pu s’en empêcher. Vous me faites penser à l’une de mes filles. Elia. Elle a probablement le même âge que vous et vous devez sûrement partager quelques points communs à commencer par le maniement des armes.

En effet, à Dorne, il n’était pas étonnant de voir certaines femmes manier les armes. Sur les huit bâtardes d’Oberyn, quatre d’entre elles savaient manier une arme à commencer par Obara dont Oberyn était fier, voyant ce qu’elle devenait désormais. Il pensait bien sûr à sa douce Nymeria. Elle lui manquait et par moment, il se disait qu’il retrouverait cet amant, qu’il le tuerait de ses propres mains mais le prince savait que cela ne soulagerait pas la douleur, bien au contraire. Enfin, il y avait Sarella et Elia. Si la première était plus tournée vers l’érudition, elle savait tout de même se battre. Quant à la deuxième, elle apprenait et vite, se surnommant elle-même Lady Lance. Pour ses trois dernières filles, elles étaient encore jeunes mais nul doute faisait qu’elles apprendraient un jour. Enfin, pour Tyerne, elle était plus douée dans les poisons. Quoiqu’il ne soit, Elia Sand et Sacha s’entendraient bien sur certains points, Oberyn n’en doutait pas. Il espérait alors avoir rassuré Sacha sur ses intentions voulant vraiment juste discuter avec elle, apprendre à la connaître étant nouvelle à la capitale.


#C82605 : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2761
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil

Je n’ai pas peur, je suis fière de ce que je suis, je n’ai pas honte de ce que je suis. Je suis ce que je suis, j’ai travaillé dur pour en arriver là. Je me redressais encore, bien droite, très droite. J’étais ce que j’étais, mais je n’avais aucune honte à avoir. J’avais travaillé pour en arriver là ! Je n’avais pas à frémir devant le regard du prince. Peut-être que je n’étais pas une princesse ou une Lady, mais je n’avais pas à rougir de ce que j’étais. Au contraire, je devais en être fière, j’en étais fière en réalité. Je m’étais assez cachée, alors je me tiens très droite en expliquant mon histoire. C’était comme ça. Si le prince n’était pas content il pouvait me dire autant de choses désagréables qu’il voulait… Je hochais la tête à sa remarque.

« Avec votre travail et vos obligations, cela ne doit pas être facile. »

Réciter des banalités, c’était le plus important. Rester calme, je serrais mes mains l’une contre l’autre sans rien dire. Je restais très méfiante, parce que Lady Cersei m’avait prévenue que je devais faire particulièrement attention à tout et surtout à n’importe qui. Alors je faisais tout pour être discrète. Mais visiblement ça n’avait pas réussi comme je l’escomptais. Je restais surprise de sa remarque et me mordis les joues. Ce n’était pas rien d’être comparé à la fille d’un prince.

« Je… Je vous en pris. Je… Je… Euh… merci pour la comparaison. Je pense que votre fille est plus douée que moi. »

Je ne pouvais pas rester là plantée devant lui. Je me serais giflé, et Lady Cersei m’aurait arraché la tête si elle m’avait entendu, si j’avais su ce que j’allais dire. Mais je ne voulais pas rester juste là.

« Pourquoi ne pas profiter du temps que vous avez là pour vous entraîner ? J’en ai pas l’air, mais j’encaisse aussi bien les coups que les poteaux d’entraînement. »

Sacha ! La ferme ! Je me serais frappé la tête contre un mur pour me faire taire. Mais la phrase avait jailli de mes lèvres. Je me mordis les joues avant de bafouiller : 

« Enfin… je… c’est si vous avez du temps, l’envie… Tout ça ! Je suis désolée, je voulais pas paraître impolie ou quoi que ce soit. »

Sacha… Ferme ta gueule. Ça ira beaucoup mieux comme ça.
Codage par Libella sur Graphiorum
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Red Viper and the Sword Lady –

Part 5 : Morning Training (1)


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Oberyn était charmeur. Tout le monde le savait, même lui. Si parfois, il en jouait, à d’autres moments, cela lui venait comme un réflexe incontrôlé et incontrôlable comme en ce moment avec Sacha. Ce n’était pas une volonté de la charmer mais il était comme ça. Il souriait de plus belle lorsqu’elle fut quelque peu gênée par sa remarque. Il était vrai que Sacha avait encore besoin d’entraînement. Obara s’entraînait depuis bien des années maintenant, elle qui avait trente ans. Sacha ne devait en avoir que dix-sept ou dix-huit. Cela faisait la différence mais elle était sur la bonne voie et Oberyn ne serait pas étonné de la voir devenir une vraie bonne épéiste d’ici quelques années. Lady Cersei avait de la chance d’avoir une garde du corps comme Sacha. Il sentait qu’elle faisait attention au moindre geste, à la moindre parole. Cela l’amusait quelque peu d’autant que si la jeune fille venait à faire une éventuelle gaffe, le prince serait sans doute le dernier à aller le répéter à lady Cersei. Il se moquait bien des convenances et voulait juste que Sacha soit à son aise. Mais il semblerait que cette mission ait failli. C’est alors qu’elle lui proposa de venir s’entraîner, clamant qu’elle encaissait plutôt bien les coups. Cela était une invitation qu’il ne pouvait refuser et alors qu’elle s’excusait, pensant avoir été impolie, le prince fit non de la tête, se leva et lui sourit toujours plus. Il n’était pas contre un petit entraînement matinal avec la jeune conflanaise. Cela lui occuperait l’esprit et il ne serait pas constamment en train d’imaginer les représailles que le roi pourrait avoir lorsqu’il reviendra et voudra faire comprendre à Doran que son inaction ne peut rester impunie.

- Ce sera avec plaisir que je m’entraînerai avec vous, Sacha.

Quelques minutes plus tard, alors qu’Oberyn avait disparu pour mettre une tenue plus adéquate pour s’entraîner, le prince réapparut avec une armure légère, toujours aux couleurs chaudes de Dorne. Telle était sa marque. Cela permettait de le reconnaître parmi les fourmis de Port-Réal même si son visage suffisait à comprendre à qui on avait à faire quand on se présentait à lui. Le maître des Lois avait dit au grand mestre où il se trouvait et que s’il y avait besoin de lui, il le trouverait à cet endroit. Mais l’heure était venue à l’entraînement. Bien évidemment, Oberyn avait décidé de s’entraîner avec une lance, son arme favorite. Il se présenta alors à Sacha et sans prévenir débuta le combat, attaquant férocement la jeune femme qui eut tout de même le temps d’anticiper le coup d’Oberyn. Tout sourire, il lui fit un clin d’œil après avoir esquivé un de ses coups. Elle se battait bien mais Oberyn avait plus de technique. Il était plus âgé, plus expérimenté et avait combattu de maintes fois. Il avait, à une époque, enchaîné les tournois jusqu’à remporter la victoire fin 301 à Lestival. Cette victoire lui revenait souvent à l’esprit et marquait la revanche du prince face à sa plus grande défaite : Accalmie. Reprenant sa position, fit quelques mouvements avec sa lance. Bien sûr, il s’agissait d’une lance d’entraînement qu’il avait lui-même fabriqué. La lame ne coupait pas. Là n’était pas le but de l’entrainement après tout. Restant sur ses gardes, il toisait la jeune femme et dans un sourire, il lui demanda alors.

- Prête ?


#C82605 : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2761
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil

Ah… il voulait bien ? D’accord ? Tout allait bien. Je le suivis du regard lorsqu’il quitta le terrain d’entraînement. Il devait se changer sans aucun doute et trouver son arme. Il se battait avec quoi d’ailleurs ? Aucune idée. Je profitais de son absence pour boire longuement. Même s’il faisait froid, je préférais m’hydrater un maximum, je pouvais bien plus transpirer que ce qu’on pouvait croire. Mais ce n’était pas très important pour l’instant. Je repris l’entraînement pour garder mes muscles chauds et être prête au combat. Je restais très attentive autour de moi à chaque regard, chaque personne. Je m’entraînais à danser avec mon épée.

Je vis le prince revenir, je n’allais pas m’amuser à retenir mes coups. Dans un combat… c’était un combat ! Il espérait que je retienne ? Non. C’était un combat : je me donnais à fond. Une lance… Je ne m’étais jamais battue contre une lance. Même en entraînement. Sa longueur serait un désavantage, mais la hampe de sa lance serait aussi un point faible. J’allais devoir jouer sur la vitesse et l’agilité… sinon j’allais déguster. Bien que j’allasse dans tous les cas déguster. Il était sans aucun doute fort, j’évitais son attaque vivement avant de répliquer, je haussai un sourcil à sa remarque. Prête ? Sérieusement ? J’eus un sourire.

« Oui ! »

Je lui rendis son sourire carnassier avant de me lancer dans le combat. Je n’y allais pas doucement, je me donnais à fond et malgré les coups que je me prenais je continuais à sourire et à déployer tous mes coups et mes capacités pour toucher le prince. Je ne lâchais rien, et j’aurais sans aucun doute beaucoup de bleus… mais cela m’apprenait beaucoup de chose, non ? J’évitai le fer de la lance et attrapai sa hampe pour le tirer d’un coup vers moi. Je n’étais pas sûre que cette technique allait marcher, mais j’avais pour but de lui donner un coup dans l’estomac. Un petit coup de pommeau là où il fallait. J’allais peut-être éviter de le frapper en plein visage. Enfin, pour ça il fallait réussir. Je me faisais dominer, mais c’était la première fois que j’affrontai un adversaire à la lance, et je devais me servir de sa longueur pour l’handicaper. C’était ça mon objectif, trouver le point faible de la lance. On aurait dit un chat, le prince, jouant avec une souris. Moi. Mais je ne me laisserais pas faire !
Codage par Libella sur Graphiorum
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Red Viper and the Sword Lady –

Part 6 : Morning Training (2)


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Lorsqu’il combattait, en vrai ou lors d’un entraînement, Oberyn ne s’arrêtait pas de charmer. Il était un acteur en toute circonstance. Il faisait le spectacle. Il arriva sur le terrain d’entraînement avec une pirouette, faisant valser sa lance d’entraînement. Tout sourire, il se pavanait devant la jeune ouestienne qui n’osait rien faire. Il engagea bien sûr le combat et après quelques échanges, lui dit ironiquement si elle était prête. Il vit alors la vraie Sacha, celle qui se lâchait sur le terrain et le vrai combat débuta entre les deux. La lance et l’épée s’entrechoquaient dans une danse des plus endiablées. Dorne et l’Ouest se rencontraient de nouveau. La petite avait une bonne technique et le prince l’observait tandis qu’il parait, esquivait ou attaquait. Cela faisait du bien de s’entraîner. Il en oubliait tous les tracas du quotidien. Trop confiant sans doute tandis que ses pensées vagabondaient vers Ellaria et ses filles, la vipère ne vit pas le mouvement de Sacha qui attrapa la hampe de sa lance. Il fut alors tiré vers elle et il perdit presque l’équilibre. Il reçut même un petit coup de pommeau dans l’estomac qui le fit reculer de quelques pas. C’était un joli coup. Reprenant position, il reprit possession de sa lance qu’il fit voler en l’air. Malgré cela, le prince dominait son adversaire. Il avait bien évidemment plus d’expérience que la jeune adolescente mais il reconnaissait qu’elle se débrouillait pas mal. Souriant, reprenant son souffle après une cabriole. Oberyn lui adressa alors quelques mots.

- Joli ! Vous avez encore beaucoup à apprendre mais vous avez une bonne technique, très bonne même.

Voilà un compliment qui ne laisserait sûrement pas de marbre la jeune fille. La Vipère rouge était tout de même connue pour son habileté au combat. Il avait remporté bon nombre de duel, joutes, avait même gagné Lestival l’an passé. Oberyn Martell avait une grande réputation dans tout Westeros autant positive pour ses combats, son charisme et son statut que négative pour ses mœurs légères, sa désinvolture, son attrait pour les poisons. Quoiqu’il en soit, Oberyn était connu et il jouait de cette popularité tout en se moquant bien de ce qu’on pouvait penser de lui. Après ce compliment sincère, Oberyn relança le combat, faisant attention à ne pas montrer quelques faiblesses bien que Sacha se montrait très observatrice. Son épée valsait l’air et par deux fois, il faillit se la prendre. Quel combat ! C’est entraînement était des plus intéressants lui qui d’habitude ne trouvait pas de candidat pour se mesure à lui. Sacha n’était vraiment pas comme les autres et Oberyn était presque jaloux de lady Cersei. Il fallait dire qu’elle savait bien s’entourer, la Lionne de l’Ouest. L’entraînement se poursuivit et alors qu’Oberyn aurait pu être dépassé, il se baisser à ras le sol et tourna sur lui-même avant de se relever et se retrouver derrière Sacha qu’il pointa de sa lance d’entraînement en plein milieu du dos. Il voulait voir comment elle allait s’en sortir de cette situation. S’il avait été un ennemi, elle serait morte, pour sûr. Oberyn pointait toujours sa lance vers la jeune conflanaise qui était de dos. Il avait l’impression d’être avec l’une de ses filles. Sacha avait la carrure et le caractère de sa petite Elia. Il était certain que ces deux-là auraient pu s’entendre.


#C82605 : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2761
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil

J’avais réussi ! J’en aurais été presque étonnée ! Mais j’avais touché le prince ! Un bon coup dans l’estomac. En vrai combat, je l’aurais empalé sur mon épée. Mais pour un entraînement, j’allais éviter de trop le blesser. Je n’avais pas envie de me faire couper les mains pour une connerie de ce genre. Mais j’étais déjà très fière d’avoir réussi à le toucher et joliment en plus. La lance… Une longueur importante, mais sa hampe était fragile. Ce n’était pas rien. Il fallait que j’analyse et que je me serve de ma tête, foncer tête baissée ne ferait que propulser ma mort. Il fallait toujours que je reste concentrée pour éviter le maximum de coup et trouver le bon rythme pour la battre. Je souris simplement à sa remarque, je ne me déconcentrais pas. J’avais besoin de toujours me maintenir dans ma bulle. Et surtout je fixai l’homme cherchant à copier ses techniques pour les rajouter à mon inventaire. J’avais jamais assez de technique ou d’expérience. Mais je souris simplement avant de continuer l’entraînement.

Je restai concentrée et continuai le combat sans m’arrêter. Je regardai et analysai vivement sa technique. Il avait une manière de se battre… plus proche de la mienne que celle de Meliodas. Il était vraiment bon. Bon en même temps il n’était pas le premier venu. Non pas du tout. J’adorais ce combat. Il cachait bien ses failles, mais j’allais les trouver et les exploiter. J’adorai ses esquives, vraiment. Je regardai son jeu de jambes. Si je pouvais le copier… Intéressant. Un sourire mauvais étira mes lèvres. Son esquive me surprit. Le dos !

Je revis presque au ralenti le mouvement du prince. Je pivotai aussitôt sur le côté en une copie du mouvement que le prince avait fait pour éviter un de mes coups. Je ne le maîtrisais pas, mais en le voyant faire plusieurs fois, j’avais compris le principe, je sentis la pointe de la lance griffer mon dos, mais j’étais dans la garde du prince et je décochai un coup de pied dans sa cuisse avant de basculer ma lame dans mon autre main et de lui faire face, un sourire aux lèvres.

« Joli coup. »

En combat je serais sans doute morte, ou salement blessé, mais c’était lui qui m’avait offert cette esquive. Je comptais bien en profiter, techniquement avec tous les coups que je m’étais prise : je serais morte. Cependant, à moins qu’il ne me désarme et m’assomme d’un coup de hampe en pleins visage, ou me dise de m’arrêter parce qu’il avait à faire, je n’allais pas demander grâce.
Codage par Libella sur Graphiorum
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1729
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Red Viper and the Sword Lady –

Part 7 : You win !


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Ce combat improvisé avait eu le bonheur de réveiller Oberyn Martell. Le prince de Dorne dont les affaires de maître des Lois l’accablaient chaque jour durant, appréciait le moment et jubilait quand bien même par moment, Sacha prenait le dessus sur lui. Il était très souriant et rigolait même par moment. Il se prit plusieurs coups, c’était là tout l’intérêt d’un entraînement mais cela ne l’arrêtait pas pour autant. Sacha savait se défendre mais aussi attaquer. Elle était coriace et ses maîtres d’arme, qu’importe qui cela pouvait être, avaient fait du bon travail. Elle avait vraiment une bonne technique et une facilité à apprendre des autres. Il avait bien remarqué qu’elle essayait quelques mouvements du prince. Il en fut honoré. Le combat se poursuivit encore quelques minutes mais le prince commençait à fatiguer. La jeunesse de Sacha lui permettrait ainsi de remporter ce combat. Qu’il en soit ainsi. Après une énième esquive qui lui permit de reprendre le dessus, le prince fut alors surpris par un coup de Sacha qui, en combat réel, l’aurait très certainement tué. Reculant de quelques pas, il lâcha sa lance au sol en riant. Le regard charmé et charmeur se posa sur Sacha. Il s’avouait vaincu pour cette fois. Portant son regard cette fois sur la jeune femme qui lui avait servi du vin quelques minutes plus tôt, le prince lui fit un signe de la main. Il était de boire et s’hydrater après un combat digne de ce nom. Toujours en riant, ne disant mot, il quitta le terrain d’entrainement pour se rasseoir à sa place, prendre le verre de vin qu’on venait de lui servir. Il le but d’une traite puis glissa quelques mots à la jeune servante qui gloussa, rougit et partit. Son attention fut alors de nouveau portée sur Sacha. Lady Cersei en avait de la chance de l’avoir à ses côtés. Cette épéiste irait loin. Très loin.

- Quel honneur ! Quel honneur vous me faites, Sacha ! Merci !

Il avait commencé à dire ces mots alors qu’il lui faisait signe de se rapprocher. L’heure du combat était finie. Elle avait bien combattu. L’invitant à s’asseoir, imaginant qu’elle refuserait de nouveau, le prince s’assied, lui, et reprit un verre de vin. Les images de ce combat lui revenaient en tête. La technique, les mouvements, le regard, le visage de Sacha. Tout. Elle était extraordinaire et il aurait tellement aimé qu’une de ses filles se mesure à la jeune conflanaise. Elia et Sacha. Ça, c’était une rencontre qu’il faudrait un jour. Même caractère. Même hargne. Même force. Il en était époustouflé. Il reprit néanmoins ses esprits. Cette rencontre ne se ferait probablement jamais au vu de ce qu’il est en train de se tramer. Jamais les Aspics ne reviendraient à la capitale et il jamais lady Cersei ne se rendrait à Dorne. Au moins, le prince aura eu la chance de rencontrer la jeune fille. Il ne savait trop que dire, ne voulant guère la mettre mal à l’aise comme il avait pu sentir avant leur combat mémorable. Alors que le silence régnait entre eux, le prince ne put refouler une pensée qui lui traversa l’esprit. Le roi allait bientôt rentrer. Il ne savait pourquoi il pensait à cela maintenant. Peut-être qu’en sachant ce pourquoi Cersei Lannister était venue ici, cela avait éveillé en lui une angoisse soudaine. Le roi rentrait bientôt et avec lui, probablement le flot de questions entourant l’inaction de Doran. Oberyn prenait une nouvelle fois conscience que sa place à Port-Réal était menacée, que lui-même était menacé par les décisions de son frère qui ne semblait pas vouloir entendre raison malgré les lettres de la Vipère Rouge. Chassant cette soudaine pensée, le prince reprit une gorgée de vin, garda son sourire puis s’adressa à Sacha.

- Lady Cersei n’a, à ce que je vois, aucun souci à se faire pour sa sécurité avec une épée-lige aussi douée que vous.


#C82605 : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Sacha
Membre

Sacha

Informations
Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2761
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
An 302, lune 13, semaine 4

Laisse-moi t'apprendre la saveur du combat du soleil

Je ne savais pas ce qu’il se passait toujours dans ma tête… Mais lorsque je combattais… C’était comme-ci le monde autour de moi ralentissait, que ma vision s’étrécissait à simplement l’objet des coups et un filtre rouge tombait sur le paysage. Meliodas appelait ça la rage du combattant. Pour moi… c’était juste le pire côté de mon être qui sortait. L’important c’était de gagner, qu’importaient les coups. Je savais très bien ce que je faisais, comment je le faisais et ce qu’il se passait autour de moi, mais c’était étrangement… perçu par moi. C’était simplement… autour, présent, je voyais, ressentais, vibrais même, au rythme des coups, de la danse que nous faisions. Meliodas n’aimait pas que je « m’immerge » dans cette danse sans qu’il ne soit à côté pour s’assurer que j’en ressorte ou pour me bloquer si j’allais trop loin. C’était instinctif le combat chez moi… Chaque geste… Tout.

Le bruit de la lance du prince roulant au sol me tira de ma danse et je clignais des yeux, me rendant enfin compte que j’étais à bout de souffle et que la sueur coulait sur mon visage et dans mon dos. Le prince riait et je lui rendis un simple sourire avant de me pencher pour lui rendre sa lance alors que je glissais l’épée d’entraînement sous mon bras. Je savais très bien ce qu’il s’était passé… J’avais réussis à le battre… Je regardai rapidement autour de nous. Des gens observaient, notre combat avait attiré les regards… Je me mordis les joues. Est-ce que Lady Cersei allait m’arracher la tête ? J’obéis au prince et le suivis sagement jusqu’à son siège et inclinai la tête :

« Tout l’honneur était pour moi Prince Oberyn. Je vous remercie pour les quelques mouvements que vous avez bien voulu me montrer. »

J’avais cette manie de « piquer » des mouvements à mes adversaires. Toujours surprenant pour les autres, mais j’aimais beaucoup les esquives du prince et je comptais bien me les garder pour les resservir en combat. Après un instant d’hésitation, je m’assis du bout des fesses sur la chaise en face de lui. J’avais un peu mal aux jambes, il fallait l’avouer. Je l’observais avec attention, observant ses muscles, sa manière de tenir. Je restais très droite, mon épée au travers de mes genoux, je sentais sans les voirs les regards, je les entendais, les murmures des autres… Je soutiens le regard du prince et rougis légèrement :

« Je fais de mon mieux pour progresser chaque jour et pour protéger ma maîtresse. Je ne sais pas si je suis douée, mais persévérante… je crois qu’on peut le dire. Je suis plus gracieuse une épée à la main qu’en dansant. »

Aussi gracieuse qu’une vache dirait Lady Cersei. Mais du moment que j’étais efficace une épée à la main, c’était le plus important non ? J’indiquai le terrain d’entraînement d’un geste de tête :

« Je crains que nous ayons attiré l’attention et de nouvelles rumeurs vont circuler sur vous Prince Oberyn. J’en suis désolée. »

Si les rumeurs qui allaient courir sur moi pouvaient être positives. Par les sept… s’il vous plaît ! Et je faisais très attention à mon langage en parlant au prince. Ce n'était pas naturel pour moi d'articuler autant
Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#