Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

an unexpected meeting


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Wynafryd aurait préféré que sa cadette s’installe sur le pas de la porte ou se plante tel un piquet un peu plus loin dans le jardin, bien visible à travers la petit fenêtre, si elle souhaitait rester ignorante des échanges qui allaient se tenir ensuite. Cette conversation, l’aînée de Wylis Manderly la jugeait utile pour assurer la sécurité de sa sœur, et voilà que Wylla choisissait d’elle-même de s’en aller errer sans aucune compagnie, éloignée de la ville. Les lèvres de la jolie brune se pincèrent en une moue contrariée tandis que la jeune fille aux cheveux verts revêtait déjà sa cape sur ses épaules. Il n’était plus temps de faire machine arrière, il demeurait un abcès à creuver et des choses sérieuses à évoquer avec le fils du pêcheur. “Sois prudente, ne t’éloigne pas trop Wylla…” ne put-elle s’empêcher de préciser alors que sa cadette quittait la chaumière réchauffée par leur présence. Wynafryd la suivit du regard un instant, ne pouvant réprimer un profond soupir.

Puis son regard aussi clair que l’eau de la Blanchedague voisine se posa sur Eyron qui s’était tenu droit et silencieux non loin d’elle. Elle lui offrit un sourire poli, presque compatissant. Sa gêne était à nouveau palpable et il fut celui qui prit la décision de rompre le silence, la questionnant sur ses intentions. Elle maintint le même visage quelques secondes, réfléchissant à sa réponse, à ce qu’elle voulait lui dire, comment elle allait pouvoir lui dire pour que cela ne soit pas perçu comme une attaque et tenir sa promesse à Wylla. “Je souhaitais vous parler de Wylla, le plus ouvertement possible. Il y a des choses qu’il vous faudra entendre et il m’a semblé que cela serait plus simple pour vous sans son doux regard.” Elle inspira longuement, en profitant pour remettre une mèche de cheveux désordonnée derrière son oreille. “Vous êtes de la région, je ne vous apprends donc pas ce qu’il est arrivé à ma soeur il y a quelques années de cela ? J’ai donc à cœur de la savoir saine et sauve en tout temps à présent. C’est mon rôle de la protéger et de la préserver au mieux de ce monde et de ses folies... et de sa propre naïveté. Vous comprenez pourquoi j’ai rapidement voulu vous rencontrer ? Et qu’il n’était pas rassurant pour moi de vous savoir disparu juste au moment où nous devions enfin nous rencontrer ?” Elle fit une nouvelle pause, le temps de soupirer une fois de plus et de reprendre sa respiration. “Cet empoisonnement a été un choc pour tout le monde, évidemment, et pour elle plus encore. Cet événement l’a changée. Ma sœur s’est mise à vivre dans la peur, à s’empêcher de vivre pleinement comme par le passé. C’est pourquoi la voir heureuse et légère grâce à votre amitié me fait plaisir autant que cela m’inquiétait de ne pas vous connaître.” Pour la première fois, Wynafryd baissa les yeux vers la table de bois, embarrassée. Elle hésita un temps avant de relever la tête. “Je vois aujourd’hui que vous n’êtes pas un mauvais garçon. Vous avez bon coeur et une imagination débordante qui doit réveiller les anciennes passions de ma soeur, bien trop longtemps disparues. Je ne vous veux aucun mal et j’apprécie sincèrement ce que vous faites pour Wylla.” Son air aimable disparut alors, trahissant le sérieux de ce qu’elle allait exprimer ensuite. “Seulement je vous demande de ne jamais oublier qui elle est et ce qui est attendu d’elle. N’oubliez pas non plus qu’elle a été la cible du frère du Roi et que chacune de ses sorties pour vous retrouver peut la mettre en danger… À partir de maintenant, je vous demande de vous questionner sérieusement sur ce que vous entretenez entre vous... À quelles fins ? Et si sur le long terme, cela ne lui causera pas plus de peine que de bonheur...” La Sirène de Blancport soupira à nouveau avant de retrouver son doux sourire habituel. “À mon tour de vous faire pleinement confiance. Faites les bons choix, pour les bonnes raisons…” Elle avança une main sur son avant bras en gage d’affection. S’ils devaient rester amis, parce qu’il ne pourrait y avoir jamais rien d’autre que de l’amitié entre eux, alors celle-ci devrait se faire discrète et jamais au détriment de l’avenir de Wylla, Eyron devait le savoir et le respecter.

La Manderly se redressa sur ses jambes, quittant le tabouret pour la première fois depuis un long moment comme en témoignaient ses muscles refroidis et crispés. “Je m’en vais retrouver Wylla… Vous pouvez m’accompagner dès à présent ou prendre quelques minutes pour digérer tout cela ou bien…” Elle ne savait pas, mais il était libre. “Merci pour l’histoire et le thé Eyron.”

(c) DΛNDELION
Naerys Des Essaims
l'abeille rêveuse

Naerys Des Essaims

Informations
[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd  - Page 2 Cf5a5bdd0aec6d162f1f690534cf8afdcc2b01ab
Ft : Milly Alcock
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jayne | Jasper | Waldon
Messages : 1430
Date d'inscription : 06/06/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
25e RP


   
# 

An unexpected
meeting
ft Wynafryd Manderly


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Wylla acquieça à la remarque de son aîné de ne pas trop s’éloigner. Elle connaissait la zone, Eyron aussi. Il saurait parfaitement où la trouver. Et elle n’avait jamais croiser personne dans cette crique. Elle ne se sentait pas particulièrement en danger. Même elle se sentait plutôt en sécurité à cet endroit qui leur appartenait à Eyron et elle.

*****

Une fois Wylla partit Eyron se concentra sur la sirène aux cheveux bruns, plus calme et plus posés que la tornade aux cheveux verts que pouvait être la benjamine des sœurs. Il alla droit au but et elle également. Il acquiesça lentement quand elle annonça qu’il était plus simple d’aborder certains sujets sans la présence de Wylla. Il écouta la sirène sans l’interrompre mais au fur et à mesure son regard s’assombrit. Il avait conscience que Wynafryd cherchait à protégeait sa petite sœur et c’était une réaction bien naturelle de vouloir protéger sa famille. Mais il y avait des règles dans la noblesse qui échappait à Eyron et qu’il ne comprenait pas. Il les respectait afin de ne pas mettre la jeune sirène dans l’inconfort ou dans une situation qui lui ferait du mal mais cela l’agaçait. Il avait découvert en Wylla une autre facette d’une jeune fille noble. Elle était sauvage, impulsive et parfois bien loin de l’image qu’on pouvait attendre d’une demoiselle issue de la famille Manderly. « J’comprends qu’vous cherchiez à protéger vot’sœur l’ady Wynafryd et qu’on vous t’niez à me rencontrer. J’sais qui elle est, et c’est bien elle qui décide de tout. J’la force à rien. Mais à la fin j’doute que ce soit moi qui lui cause le plus de peine. Vous êtes l’aîné...vous partirez j’mais de Blancport. Mais elle... Car c’comme ça qu’ça fonctionne chez les nobles. Les filles quittent leur m’son pour aller dans celle d’leur mari. Qu’sois là ou pas, vot’famille lui brisa l’cœur. J’serais là pour sécher ses larmes et lui dire c’que vous v’lez qu’elle entende...qu’elle s’ra heureuse là-bas, que v’tre père a choisi un gars bien. P’têtre que ce sera vrai...p’têtre pas. Mais elle s’ra triste. Et je l’ai sur avant même de prendre conscience que... qu’j’aimais vot’sœur. J’lui causerais aucun d’shonneur. Mais c’qu’vous craignez l’dy Wynafryd...arrivera forcément un jour. Qu’ce soit par moi demain parce que j’suis qu’un pécheur. Ou par v’tre famille. C’est trop tard pour ses sentiments l’dy Wynafryd. Elle en souffrira. » Il n’empêcherait rien, il n’était personne pour s’opposer à des Manderly. Mais savoir que Wylla serait malheureuse à cause des mœurs et des règles, l’attristait profondément. Il se fichait d’avoir lui le cœur brisé par ses règles. Mais cela l’embêtait pour Wylla, elle ne méritait pas cela à ses yeux.  

Il laisse Wynafryd repartir et s’inclina poliment quand elle le remercia pour le thé et l’histoire qu’il lui avait comptée. Ils avaient tous deux dit ce qu’il avait à dire.

****

Wylla se retourna en attendant des bruits de pas dans le sable. Sa sœur semblait avoir fini avec Eyron mais le jeune homme ne semblait pas l’accompagner. La sirène se releva et secoua sa jupe pour faire disparaître le sable et s’approcher de son aîné. « Tout va bien ? » demanda-t-elle cherchant à savoir si la discussion entre les deux avaient été concluante ou non.

(c) DΛNDELION



┗ Grace and Fury ┛
I spark the flame of the night, And I will melt these chains, And forge them as a crown
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

an unexpected meeting


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Wynafryd quitta la petite cabane de pêcheur comme sa cadette l’avait fait quelques instants plus tôt, sa cape fourrée remise sur ses épaules. Ses pas ne revinrent pas vers Blancport mais descendirent en direction de la mer, se doutant que sa sœur s’y trouverait, plutôt qu’à l’entrée de la ville. Alors que ses pas crissaient dans la neige fraîche de la dernière nuit, elle prit le temps de songer à ce qu’Eyron avait pu lui dire. Elle s’était retrouvée  à plusieurs reprises en désaccord avec lui mais n’avait guère eu le cœur à débattre avec lui. Elle ne lui avait pas parlé pour le convaincre ou le raisonner, seulement pour qu’il prenne conscience de tout ce qui se dessinait de plus grand, lorsqu’il parlait à Wylla. Elle était une Manderly depuis toujours, éduquée par son grand-père depuis son plus jeune âge, elle avait fréquenté Wylla tout sa vie à l’exception d’une année. Elle avait conscience de beaucoup plus de choses que ce qu’Eyron semblait accepter de lui donner crédit. Mais en tant que fils de pêcheur, elle ne pouvait que le concevoir. Si Leona commençait à se mettre doucement en tête qu’il était temps pour elle de chercher un époux pour Wylla, rien n’obligeait Wylla à se marier un jour. Seulement, elle ne pourrait pas vivre d’histoire d’amour avec un fils de pêcheur pour autant, pas sans renier le nom des Manderly. Elle pourrait être heureuse en mariage, seulement si c’était un chemin qu’elle souhaitait emprunter, proche ou non de Blancport, comme bon lui semblerait. Elle avait au moins ce choix là et cette possibilité là, sur laquelle Wynafryd avait tiré une croix dessus. Mais évidemment, Eyron ne pouvait le savoir.

Apercevant enfin la petite crique, Wynafryd revint à elle, chassant ces pensées politiques de son esprit et admirant la vue et le calme qui s’offraient à elle. En quelques secondes seulement elle remarqua la chevelure verte de sa sœur, installée sur le sable humide, les yeux rivés sur les vagues, elle adapta sa trajectoire en sa direction. À quelques mètres d’elle, Wylla l’entendit et se redressa, tout en époussetant le sable de sa jupe. Elle semblait quelque peu inquiète et sa question allait en ce sens. Wynafryd ne put réprimer un petit pouffement amusé, baissant les yeux un instant vers ses pieds sur le sable. “Je ne l’ai pas mangé, si tu veux tout savoir…” dit-elle d’un air taquin en arrivant à sa hauteur. Elle passa un bras autour de ses épaules avant de déposer un baiser sur sa tempe. “J’avais simplement besoin de lui parler de mes inquiétudes de grande sœur sans toi pour protester comme tu sais si bien le faire.” Elle lâcha son emprise sur sa cadette. “Veux-tu qu’on profite encore quelques instants de la crique ? Pour voir si ton triton nous rejoint ? Ou veux-tu directement rentrer à Blancport ?” Sur le chemin du retour, elle devrait encore lui préciser quelques éléments, elle comptait se montrer aussi honnête avec Wylla qu’elle avait pu l’être avec Eyron un peu plus tôt dans la cabane.
(c) DΛNDELION
Naerys Des Essaims
l'abeille rêveuse

Naerys Des Essaims

Informations
[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd  - Page 2 Cf5a5bdd0aec6d162f1f690534cf8afdcc2b01ab
Ft : Milly Alcock
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jayne | Jasper | Waldon
Messages : 1430
Date d'inscription : 06/06/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
25e RP


   
# 

An unexpected
meeting
ft Wynafryd Manderly


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

La question de Wylla sembla amusée sa grande sœur et à la réponse de cette dernière, la sirène aux cheveux verts lui répondit avec une grimace mi amusé mi boudeuse. La jeune fille était juste curieuse des détails, et savoir comment Eyron avait réagi. Si elle savait que sa sœur ne l’avait pas mangé, détail qui restait néanmoins à vérifier, elle se doutait que son aîné avait été honnête avec le triton. Il était tout à fait possible qu’il ne l’ait pas forcément bien pris. Il avait réagi assez froidement quand il avait découvert les deux Manderly sur le pas de sa porte. Alors comment avait-il pris les mots de son aîné ? C’était ce qu’elle voulait savoir. Mais visiblement Wynafryd ne semblait pas vouloir le lui dire, préférant lui dire qu’elle avait dit ce qu’elle avait dire sans que la tornade aux cheveux verts ne soit là pour protester. « Je ne proteste pas ! » rétorqua Wylla faussement indignée. « Je fais juste remarquer de façon un peu trop énergique que certaines choses ne sont potentiellement pas adéquates ou totalement vraies... ? » finit-elle dans un ton un peu plus léger et espiègle. Wylla savait parfaitement qu’elle avait du mal à ne pas intervenir sur certains sujets. Même si elle s’était calmée depuis quatre ans, elle gardait ce trait de personnalité et une certaine impulsivité qui l’avait toujours caractérisé.

Sa sœur lui proposa de rentrer, rester ou retourner voir Eyron. Wylla tourna son regard bleuté vers les vagues hivernales de la mer. Le vent continuait de souffler, venant secouer leurs cheveux et assécher leurs lèvres. Elle revint à Wynafryd. « Rentrons, je commence à geler et j’aimerais éviter d’attraper froid ! » Même si la sirène ne tombait pas souvent malade, elle préférait ne pas tenter les Sept à rester trop longtemps dehors avec ce vent glacé. Autant prendre le chemin du retour, elle devait encore marcher de longues minutes avant de retrouver la chaleur du château. « J’irais voir Eyron plus tard dans la semaine... si tu ne l’as pas fait fuir ! » termina la demoiselle en taquinant son aîné tandis qu’elles prenaient le chemin pour remonter hors de la crique. Elle priait pour qu’il n’ait pas mal pris les mots de sa sœur, il pouvait parfois se montrer susceptible...tout comme elle. Elle n’avait pas spécialement envie qu’il se vexe et qu’il ait bien pris l’honnêteté de Wynafryd.

(c) DΛNDELION


HRP:



┗ Grace and Fury ┛
I spark the flame of the night, And I will melt these chains, And forge them as a crown
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

an unexpected meeting


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

L’aînée de Wylis Manderly rit doucement à la protestation de sa sœur, sur justement son talent à en faire. Elle posa un regard doux sur elle, le temps de retrouver une once de sérieux pour lui répondre. “Pas du tout ce que tu es en train de faire là donc ?” Elle inclina un peu plus la tête et haussa un sourcil. Une petite provocation de plus qui ne pourrait que donner encore plus envie à la Sirène Courageuse de protester une fois de plus. Wynafryd posa une main apaisante sur son épaule. Elle ne cherchait pas à provoquer la dispute entre elles. Et il existait des sujets où leurs points de vues divergeaient grandement, de par leurs expériences différentes, et les attentes extérieures qu’on avait pour elles. Les sœurs Manderly allaient déjà devoir échanger sur un de ces sujets, pour le moins sérieux, alors la jolie brune préférait apaiser le terrain sur celui-ci plus futile.

Mais avant d’aborder ce fameux sujet, elle laissa le choix à sa cadette de rester sur la plage ou de reprendre le chemin de Châteauneuf. C’est cette dernière destination qui l’emporta pour Wylla, visiblement bien trop heureuse de quitter la fraîcheur marine de l’hiver pour retrouver les feux de cheminée de leur demeure. “Voilà une décision prudente…” Une de celles qu’elle était plutôt du genre à prendre. Une fois debout, Wynafryd enroula son bras autour de celui de sa sœur afin de se maintenir à sa hauteur, serrée contre elle et ainsi éviter d’avoir encore plus froid sur la route. L’aînée baissa les yeux un instant à la réflexion de Wylla sur son triton. De sa main libre, elle rabattit sa capuche fourrée sur sa tête et ses oreilles, avant de répondre. “Il ne faisait pas ses bagages au moment où je l’ai quitté…” expliqua-t-elle pour la rassurer. Son point de vue sur le sujet n’avait pas changé depuis leur arrivée dans la cabane. Si cette visite faisait fuir Eyron, alors c’est qu’il n’était pas digne de confiance et de l’affection que Wylla avait pour lui. S’il partait sans expliquer son choix, sans lui dire au revoir, alors il n’était pas sincère dans ses mots. Mais elle ne voulait pas commencer par évoquer cela.

Après quelques instants de calme, le temps pour elle de reprendre la route et de trouver leur rythme de croisière, Wynafryd se racla la gorge, annonçant qu’elle était prête à s’expliquer. “À mon tour d’être honnête avec toi Wylla. Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit que j’ai pu lui dire et que tu ignores… Mais je sais à quel point tu n’aimes ni l’entendre ni y songer… Cependant, rares sont les gens qui naissent sur ce continent et peuvent faire ce qu’ils veulent de leur vie en se moquant de tout. Les nobles doivent penser à leur famille, à leur honneur et à leur fief… Des préoccupations qui n’incombent pas à nos métayers, mais je te rassure, ils en ont bien d'autres… avoir un travail, un toit au-dessus de leur tête et celles de leur famille… Et c’est pire encore pour les femmes qui dépendent plus que nous encore du mariage…” Elle ralentit légèrement le pas et poussa un long soupir avant de pencher la tête vers sa sœur pour la voir un peu mieux malgré sa capuche et leur progression de front. “Je vois bien ce qui te plait chez lui. Après cette rencontre, me voilà rassurée pour ta sécurité quand tu es en sa présence… Seulement je suis bien obligée de rester réaliste pour nous deux… Et je voudrais être sûre que ton cœur ne finisse pas brisé pour des choses qui sont impossibles…” Elle soupira une nouvelle fois. “J’ai renoncé à mes sentiments, à l’alliance aux Stark pour m’assurer que jamais tu n’ais à porter le poids de l’héritage et que tu puisses récupérer un brin de liberté. Que tu sois en sécurité. Ça m'a coûté, mais je recommencerais cent fois s’il le fallait. Je veux que tu mènes une vie qui te rendra heureuse. S’il s’agit d’épouser un de nos voisins, un brave garçon, pour rester dans le coin, comme mère en rêve… très bien ! Ou si tu ne veux pas te marier, pour le plus grand malheur de mère, et rester mener ta vie à Blancport, alors très bien aussi… Mais ça ne pourra jamais être Eyron, pas comme ça Wylla…” Une fois lancée, elle n’avait pu s’arrêter, elle savait que ses mots seraient douloureux à entendre pour elle, mais il était temps de crever cet abcès une bonne fois pour toute.
(c) DΛNDELION
Naerys Des Essaims
l'abeille rêveuse

Naerys Des Essaims

Informations
[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd  - Page 2 Cf5a5bdd0aec6d162f1f690534cf8afdcc2b01ab
Ft : Milly Alcock
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jayne | Jasper | Waldon
Messages : 1430
Date d'inscription : 06/06/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
25e RP


   
# 

An unexpected
meeting
ft Wynafryd Manderly


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Wylla croisa les bras sous sa poitrine faussement boudeuse en secouant la tête à la négative. « Absolument pas. » râla-t-elle en levant son menton prétendant d’être vexée alors qu’elle ne l’était pas. Finalement les deux sirènes reprirent le chemin du retour vers Blancport, rabattant leur cape autour d’elle et se serrant l’une contre l’autre pour se protéger du froid mordant de l’hiver qui les entourait. Savoir qu’Eyron ne plier pas bagage suite à sa conversation en tête avec Wynafryd rassura la plus jeune qui acquiesça légèrement. Elle irait voir son triton dans quelques jours pour discuter avec lui. La communication sur la journée qui venait de s’écouler serait importante pour tous les deux. Aussi bien pour lui que pour elle. Leur relation et l’avenir en dépendait. Le bonheur de Wylla en dépendait. Si égoïstement, elle espérait que rien ne change entre eux, elle savait également qu’il y avait une part de chance pour que tout soit différent. En bien ou en mal, elle l’ignorait pour le moment, elle serait fixée d’ici la fin de la semaine de toute manière.

Les deux sirènes regagnèrent la route et se mirent à marcher d’un bon pas avant que Wynafryd ne brise le silence. Wylla la laissa parler, mais son visage se refermait peu à peu. Son sourire disparut de son visage. Tout ce que sa sœur disait, elle le savait. « Je sais tout cela, je l’ai assez entendu toute ma vie pour que ce soit encré en moi. Je sais que je pourrais pas vivre une petite vie tranquille avec lui. Mais je sais qu’il fera toujours partie de ma vie. Pas de la façon dont j’aimerais certes mais je le sais. J’en ai conscience et je pense que j’en ai plus conscience que vous tous. Oui, je sais vous souhaitez me protéger... Mais ça ne m’aide pas à aller mieux. Ça ne m’évite pas de souffrir, d’avoir peur. Je ne veux pas y penser pour l’heure mais j’en ai bien conscience. Et il ne fera jamais rien pour compromettre ou je ne lui demanderais rien qui puisse me compromettre et apporter le déshonneur sur notre famille. Juste...j’ai besoin de lui. Il est tout aussi important que toi dans ma guérison, pour chasser mes cauchemars. Je n’ai jamais été conventionnelle et ça commencera pas aujourd’hui, tu le sais très bien. Je ferais ce qu’on attend de moi, mais je le ferais à ma façon. Parce que j’ai toujours été ainsi. Et encore plus aujourd’hui car je suis plus une enfant. Je peux prendre mes propres décisions et si je me plante... et bien je ne pourrais que m’en prendre à moi-même. Tu étais plus jeune que moi quand tu es partie à Port Réal, et tu n’avais personne pour te protéger comme vous cherchez tous à me protéger. J’ai besoin de garder mon insouciance pour grandir et me reconstruire. Il n’y a qu’avec toi et Eyron où je peux être comme ça, insouciante, libre et ne pas réfléchir aux conséquences. Vous me connaissez assez pour que je sache que vous ne ferez rien pour me nuire quand je baisse mes défenses. » Wylla arrêta leur marche pour se mettre face à sa sœur. « J’ai conscience de tout ce que tu me dis... vraiment. Mais j’ai besoin d’être avec lui pour le moment et pour le temps que ça pourra durer. Je veux juste vivre au jour le jour pour le moment. » La sirène aux cheveux verts s’était un peu enflammée comme à chaque fois que le sujet la touchait de plein cœur.

(c) DΛNDELION



┗ Grace and Fury ┛
I spark the flame of the night, And I will melt these chains, And forge them as a crown
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

an unexpected meeting


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Le temps faisait son oeuvre et Wylla n’était plus une enfant. Si elles avaient pu jouer avec tout un chacun dans leur enfance, ignorant le sexe et l’extraction de leurs partenaires de jeux, Wylla avait célébré ses dix-huit ans quelques lunes plus tôt et on ne pouvait plus fermer les yeux et qualifier d’innocentes les relations qu’elle nouait à partir de maintenant. Si son innocence avait volé en éclat à cause de l’attaque perpétrée par Viserys, elle lui avait rendu en échange la possibilité de se créer une nouvelle bulle, sans que personne ne la juge ou ne le lui reproche. Mais les événements récents comme les attaques Fer-nés et l’assassinat de Maege Mormont poussait Wynafryd à croire que quelque chose de plus sombre encore allait se préparer. Elle ne voulait pas que la nouvelle bulle de Wylla éclate encore une fois avec violence. Il lui avait semblé que cette rencontre était importante pour s’assurer de sa sécurité, mais aussi la préparer à ce qui l’attendait de sa vie d’adulte, de Dame de la maison Manderly. Elle aurait plus de libertés que n’importe quelle autre dames nordienne de son âge, de part son vécu, et c’était un soulagement pour Wynafryd, mais cela ne voulait pas dire qu’elle pourrait faire ce qu’elle voulait pour autant et elle avait besoin d’être certaine que Wylla le savait vraiment.

Si Wylla la laissa parler sans la couper, elle semblait avoir tout autant à répondre une fois que l’aînée des Manderly se tût. Malgré sa tentative de prouver son soutien et de se montrer conciliante, cela semblait un échec. La Sirène aux cheveux verts ne manqua pas de répliquer qu’elle n’avait pas besoin qu’on lui dise cela et que cela ne l’aidait en rien. Derrière sa capuche, Wynafryd baissa les yeux vers le sol. Déçue et blessée. Une main gantée vint se poser sur son ventre qui l’avait trahie cinq semaines plus tôt. Cette fausse couche provoquée par le choc de l’attaque des Fer-nés qu’elle avait subi en revenant du Conflans. Cet homme qu’elle avait du tuer. Cette grossesse dont elle avait tout ignoré… Elle s’était renfermée sur elle-même jusqu’à ce que le corbeau de Dacey ne la secoue, deux semaines plus tôt. Elle voulait se montrer digne de Maege, honorer sa mémoire et voilà qu’une simple conversation avec sa cadette rabattait toutes les cartes. Elle hésitait entre simplement laisser sa sœur derrière elle ou la secouer. Mais que cela permettrait-il de bon ? “Si tu n’es plus une enfant Wylla, alors arrête de te comporter comme une enfant. Il ne suffit pas de célébrer un âge et de décréter que nous sommes des adultes pour soudainement le devenir. Si tu n’es plus une enfant, tu sais alors pertinemment que les apparences comptent plus que les faits pour les femmes de notre rang, et qu’elles jettent l'opprobre sur toute la famille et non pas ta simple personne, que tu veuilles en assumer la responsabilité seule ou non. Et si j’étais plus jeune que toi lorsque je suis partie au Donjon Rouge, c’est parce que cela faisait déjà plusieurs années que j’avais appris à tenir ma langue et à me tenir en société, en me pliant aux demandes de mère. Et je suis certaine que Gyles serait ravi d’apprendre qu’il comptait pour du beurre dans ma protection…” Wynafryd poussa un long soupir et s’arrêta soudainement. “Je suis désolée, je ne cherche pas à me disputer avec toi… je suis encore fatiguée de…” Elle soupira à nouveau et sa main quitta son ventre pour venir frotter son visage de frustration. “Je ne suis pas parfaite et je sais à quel point on peut vite faire des erreurs de jugement. Il est normal de faire des erreurs et d’en tirer des leçons, c’est même nécessaire. Je veux simplement te protéger Wylla, oui. Comme personne n’a pu le faire durant mon absence. Mais tu ne peux pas te revendiquer simultanément pour une vie dans l’insouciance et être de l’âge adulte… le dernier signifie justement la mort du premier… J’aimerais que tu puisses rester insouciante toute ta vie, seulement oui, tu deviens peu à peu une adulte et j’essaie simplement de limiter les remous de la transition de l’un à l’autre… je pensais bien faire… Si tu ne veux pas de mon aide sur ce sujet, je ne te le reprocherais pas, encore une fois tel est ton droit… Rentrons maintenant s’il te plait, j’ai besoin de repos.” Il n’y avait guère plus à dire, les propos de Wylla étaient tranchés, clairs, ils ne satisfaisaient pas Wynafryd mais que pouvait-elle faire ? Elle s’était promise de faire tout ce qui était en son pouvoir pour la protéger et maintenir son bonheur. Elle avait tout sacrifié pour cela, alors la Sirène ferait bien ce qu’elle voudrait avec son pêcheur et Wynafryd pourrait prier les Sept pour qu’Ils la protègent, puis elle serait là pour recoller les pots cassés, quoi qu'il advienne, et depuis tout ce temps, Wylla le savait.
(c) DΛNDELION
Naerys Des Essaims
l'abeille rêveuse

Naerys Des Essaims

Informations
[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd  - Page 2 Cf5a5bdd0aec6d162f1f690534cf8afdcc2b01ab
Ft : Milly Alcock
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jayne | Jasper | Waldon
Messages : 1430
Date d'inscription : 06/06/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
25e RP


   
# 

An unexpected
meeting
ft Wynafryd Manderly


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Les deux sirènes étaient complètement désaccordées sur leur vision du monde et de vivre leur vie d’adulte. Une fois que Wylla eut fini son monologue, Wynafryd reprit la parole, désapprouvant les dires de sa benjamine. Mais la tornade aux cheveux verts n’acceptait pas cette vie dictée par des étiquettes qu’elle n’avait jamais aimées. Elle n’avait jamais vécu par les apparences, elle avait toujours refusé de se conformer. Elle portait certes des robes contrairement à certaines femmes nordiennes qui se prenait pour des garçons manqués. Mais elle avait troqué sa chevelure blonde pour une chevelure criarde et voyante. Cela en avait offusqué plus d’un dont leur mère. Elle s’en fichait. C’était justement son manque de discrétion et ses avis tranchés qui l’avait fait sortir du lot, qui faisait d’elle qui elle était aujourd’hui, ceux pourquoi les gens du Nord la connaissait et l’appréciait. Si personne n’osait changer les codes alors rien ne changerait. Wylla n’avait pas peur de cela. Si elle avait appris à garder quelques avis pour elle suite à son tentative d’assassinat par le lézard de l’Est, elle n’en conservait pas moins son franc parler.

La dispute pointait le bout de son nez mais Wynafryd coupa court, affirmant être fatigué. Wylla garda sa réponse pour elle, ruminant pour elle-même contenant le feu qui brûlait dans son cœur. Elle ne voulait pas accabler son aîné si elle était fatiguée. Elles resteraient cependant en désaccord sur le sujet, quoiqu’elle dise. Autant clore le sujet, rentrer se reposer au chaud autour d’un bon feu de cheminé et d’une boisson chaude pour apaiser les esprits.

TERMINE
(c) DΛNDELION



┗ Grace and Fury ┛
I spark the flame of the night, And I will melt these chains, And forge them as a crown
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#