Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd

Naerys Des Essaims
l'abeille rêveuse

Naerys Des Essaims

Informations
[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd  Cf5a5bdd0aec6d162f1f690534cf8afdcc2b01ab
Ft : Milly Alcock
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jayne | Jasper | Waldon
Messages : 1430
Date d'inscription : 06/06/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
25e RP


   
# 

An unexpected
meeting
ft Wynafryd Manderly


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Wylla était légèrement nerveuse, pour ne pas dire totalement angoissée. La jeune fille allait présenter à sa sœur, le triton qui avait fait chavirer son cœur. Une mission délicate car la dernière fois, Eyron avait disparu avant la rencontre. Ainsi, la sirène aux cheveux verts avait des précautions pour cette fois-là et elle n’avait pas prévenu le jeune homme de leur venu. Il découvrirait ainsi Wynafryd quand Wylla toquera à sa porte. Mais cela l’angoissait. Comment allait-il le prendre ? Se sentirait-il piéger de l’action de la Manderly ? Ou prendrait-il ce détail avec son sourire charmeur habituel ? Sa sœur l’apprécierait-elle ? Toutes ses questions se mélangeait dans la tête de la demoiselle qui n’avait cessé d’essuyer ses mains sur sa jupe de laine verte. Heureusement le vert était sombre et ne laissait pas percevoir les traces humides sur le tissu. Seuls les ornements marins d’un léger bleu turquoise venaient agrémenter le vêtement, à son plus grand soulagement.

Wylla enfila sa cape d’hiver, renforcer d’épaisse fourrure pour la protéger du froid et de la neige. Elle n’enfila pas encore ses gants en cuir également doublé de fourrure et alla jusqu’à la chambre de sa sœur. Elle toqua et passa la tête par l’entrebâillement de la porte sans attendre d’y avoir été invité. « Prête ? » demanda la benjamine à son aîné ? Plus vite, les premières minutes de la rencontre seraient passés, plus vite le stress retomberait pour la jeune Manderly. Quand Wynafryd sortit de sa chambre, elles prirent la direction de la ville, bras dessus, bras dessous pour garder un peu de chaleur dégagé par leur corps respectif. Eyron avait fini par quitter l’auberge où il se trouvait, ses blessures s’étaient refermés et il pouvait passer la fin de sa convalescence chez lui. Il habitait un petit cabanon de pêcheur un peu à l’extérieur de la ville, sur la côte, lui permettant un accès rapide à la mer et aux criques environnant Blancport. Isolé de la sorte, aucun regard curieux ne viendrait les déranger ou les regards d’un drôle de regard. Wylla était suffisamment préoccuper pour ne pas avoir à penser à ce genre de détails.

Elles commencèrent la traverser de la ville, pataugeant dans la neige à moitié fondu par le passage des habitants, des chevaux et des carioles. Wylla guidait sa sœur mais restait bien silencieuse. Celle qui n’avait d’ordinaire pas sa langue dans sa poche semblait être rangé bien au fond de cette dernière ce jour-là. Son estomac était nouée et son cœur battait à chaque pas un peu plus fort dans poitrine.

(c) DΛNDELION



┗ Grace and Fury ┛
I spark the flame of the night, And I will melt these chains, And forge them as a crown
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

an unexpected meeting


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Les dernières semaines avaient été chargées pour Wynafryd et elle n’avait finalement pas encore eu l’occasion de rencontrer ce fameux marin qui faisait tourner la tête de sa soeur depuis plusieurs lunes, si ça n’était pas une année entière d’ailleurs, comme elles en avaient parlé à son retour du Conflans. Sa fausse couche avait plongée la Sirène de Blancport dans une triste mélancolie avant que la nouvelle de l’assassinat de Maege ne vienne tout bouleverser. Au-delà de la tristesse d’une telle nouvelle, la Manderly avait décidé de ne pas se laisser abattre. Alors après plusieurs vols réussis au cours des derniers jours sur le dos de son dragon, elle avait finalement remis ce sujet là sur la table avec sa cadette. Elle savait que Wylla craignait que la rencontre puisse mal se passer, mais plus que jamais, il semblait essentiel à l’aînée de Wylis, de s’assurer que ses intentions étaient ce qu’il y avait de plus louable. Elle n’avait pas tout sacrifié pour laisser sa soeur fréquenter des inconnus dans le plus grand des secrets. Et elle ne pourrait pas se le pardonner s’il devait à nouveau lui arriver quelque chose. Elle ne pourrait plus avoir l’excuse de s’être trouvée loin d’elle au moment des faits. Cette rencontre avait déjà été repoussée par le passé et cela ne pouvait plus se reproduire. “Plus que jamais !” répondit-elle donc à sa soeur qui venait de passer sa tête dans l'entrebâillement de la porte. D’un geste expert, Wynafryd ajuste sa natte devant son miroir puis se leva d’un pas décidé, faisant voler sa cape dans la pièce pour venir la poser sur ses épaules, la nouant tout en avançant dans le couloir. Une fois ses mains libérées, elle glissa son bras autour de celui de la Sirène aux cheveux verts puis se laissa guider par ses pas.

Elle voyait bien la mine préoccupée de sa cadette au fur et à mesure qu’elles progressaient dans le froid. Déjà Wylla n’avait pas décroché un mot depuis le début, ce qui ne lui ressemblait pas vraiment. Wynafryd devinait la crispation de ses mâchoires malgré sa capuche fourrée rabattue sur sa tête et elle sentait ses doigts s’agiter autour de son bras. Alors qu’elles laissaient progressivement la ville derrière elles, Wynafryd se décida finalement à briser la glace. “Je t’ai promis de ne pas le manger et je ne compte pas faire mentir cette promesse Wylla, cesse donc de ruminer.” Elle poussa un léger soupir, mais qui n’avait rien d’exaspération. “Je comprends que tu ne sois pas heureuse de le mettre devant le fait accompli, mais c’est néanmoins ce qu’il faut faire. Il en va de ta sûreté…” lui rappela-t-elle doucement. Elles venaient de perdre Maege de la main d’un seigneur voisin, un prince avait tenté de mettre fin à ses jours, alors pouvait-elle vraiment lui en vouloir de douter de ses intentions ? Elle avait mis sa vie entre parenthèse pour la dédier à sa protection, c’était plus que naturel que d’organiser cette visite. Et l’aînée des soeur Manderly n’en démordait pas, si le pêcheur osait s’en offusquer et briser le coeur de Wylla pour ça, c’était bien qu’il était l’escroc que Wynafryd imaginait. “Y a-t-il quelque chose que je puisse te promettre avant notre arrivée qui ferait disparaître cette mine anxieuse sur ton visage ? Je ne suis pas un bourreau quand même ?” demanda-t-elle finalement à sa cadette.
(c) DΛNDELION
Naerys Des Essaims
l'abeille rêveuse

Naerys Des Essaims

Informations
[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd  Cf5a5bdd0aec6d162f1f690534cf8afdcc2b01ab
Ft : Milly Alcock
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jayne | Jasper | Waldon
Messages : 1430
Date d'inscription : 06/06/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
25e RP


   
# 

An unexpected
meeting
ft Wynafryd Manderly


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Wynafryd tenta de la dérider un peu, lui rappelant qu’elle ne comptait pas le manger ou lui faire du mal. Si Wylla le savait, l’incertitude qui régnait autour de la rencontre l’empêchait de garder un esprit rationnel. Tout allait à mille à l’heure, elle était prise au sein d’une tempête de question et d’angoisse. Elle savait que c’était pour sa sécurité, mais la crainte de le perdre lui tenaillait le ventre. Elle avait peur qu’il en souffre, que cela la fasse souffrir elle. Elle ne voulait pas que sa famille soit contre lui mais l’inverse était tout aussi vrai. Et cette incertitude la rendait morte de trouille. « Je sais je sais… » souffla la jeune sirène d’un ton presque gémissant « J’ai juste peur de perdre le petit monde insouciant et de bonheur que j’ai réussi à construire… Loin de toutes les préoccupations liées à notre monde. » Son cœur menaçait de franchir ses lèvres à tout moment tellement l’angoisse la rongeait. Rare était les fois, où la jeune fille aux cheveux criards se mettait dans des états pareils. Ce n’était qu’une rencontre et pourtant…Elle avait l’impression que sa vie tout entière était en jeu alors que personne n’allait mourir. Seuls des égos pourraient éventuellement se vexer ou s’offusquer de la situation. Pour perdre son idylle la terrifiait, venant à se demander comment pourrait-elle vivre s’il fuyait de nouveau suite à cette rencontre ou si sa famille lui interdisait de le revoir car ils le jugeaient peu digne de confiance pour elle… Elle avait commencé à trouver une certaine stabilité…qu’elle avait terriblement peur de perdre.

La jeune sirène secoua négativement la tête à la question de sa sœur. Une promesse telle qu’elle le voulait était impossible. Et aussi insouciante que pouvait l’être Wylla, elle n’était pas idiote et ne prenez pas tous ses rêves pour la réalité. « Non, tu ne peux me promettre ce que je désire, même si je sais que tu te plierais en quatre pour moi, seuls les Sept pourraient le faire et encore… » Elle ne pouvait pas faire promettre à sa sœur que rien ne changerait après cette rencontre, que tout resterait comme avant. C’était impossible. La Manderly en avait conscience.

Elles quittèrent enfin la ville pour emprunter un petit chemin gelé par l’hiver qui serpentait vers le rivage. Le vent était glacial, fouettant leur visage avec force, rabattant la poudreuse sur leur pied, mouillant le bas de leur cape. L’air marin venait se mêler à cela. Si les températures avaient été un peu plus chaude, tout ceci aurait été vivifiant mais là c’était glaçant. Wylla resserra sa cape contre elle et se serra un peu plus à sa sœur pour partager leur chaleur corporelle et ne pas mourir de froid. La petite chaumière d’Eyron était en vue, elles y seraient dans quelques minutes tout au plus…

(c) DΛNDELION



┗ Grace and Fury ┛
I spark the flame of the night, And I will melt these chains, And forge them as a crown
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

an unexpected meeting


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Wynafryd avait beau rappeler la raison de cette visite et la nature noble de ses intentions, cela ne semblait nullement calmer sa cadette qui lui confiait en avoir déjà conscience. L’aînée des soeurs Manderly resta silencieuse à l’aveu suivant de Wylla. Que pouvait-elle répondre à ça ? Elle avait vu Wylla s’épanouir et retrouver un certain goût à la vie en restant à l’écart de tout et elle faisait de son mieux de son côté pour que cette bulle n’ait pas besoin d’éclater, du moins pas complètement. Cependant Wylla était née une Manderly et il n’y avait rien en leur pouvoir à chacune pour changer cela. Elle demeurerait toujours une jeune femme au sang noble, d’une importante famille nordienne, ce qui ferait toujours d’elle une cible potentielle pour les gens mal intentionnés. Même dans sa bulle, la Sirène aux cheveux verts ne pouvait pas oublier ou ignorer cela. Alors Wynafryd poussa un nouveau soupir, contrariée.

Cette dernière fit un nouvel effort, prête à promettre ce que Wylla voulait entendre, si cela aurait pu la rassurer. Il y avait une question sur laquelle elle aurait pu accepter de faire l’impasse ou autre, mais sa puînée s’empressa de secouer le visage par la négative. Au contraire sa réponse se fit même assez évasive et abstraite, liant les Sept à tout cela. “Et bien que les Sept te gardent dans leur coeur petite soeur.” finit par répondre simplement Wynafryd. Que les Sept pensent à elle dans les prochains instants, que les Sept se rappellent qu’ils étaient ceux qui avaient mis Eyron sur sa route, et qu’ils s’assurent qu’ils l’avaient fait avec les meilleures intentions du monde. Le silence revint entre elles, ne laissant que le vent se lever un peu plus et agiter leurs capuches fourrées. Wynafryd dû s’y raccrocher plusieurs fois pour ne pas s’exposer complètement au froid hivernal, ignorant de son mieux le froid et l’humidité qui s’infiltraient par ses chausses imbibées de poudreuse. Inconsciemment, l’aînée des Manderly accéléra le pas, alors que la chaumière était en vue. Elle avait hâte de pouvoir trouver le craquement réconfortant du bois dans l’âtre, dévoré par les flammes. Lorsqu’elle furent enfin sur le palier, elle laissa Wylla gérer leur entrée. “Allez Wylla, il est temps.” dit-elle sur un ton qui se voulait encourageant. Elle ne pouvait pas lui dire que tout irait bien, elle n’en savait rien, tout cela dépendrait ensuite d’Eyron. Si elle ne voulait pas causer de peine à sa cadette, elle se moquait bien de l’égo du pêcheur si ses intentions n’étaient pas louables.
(c) DΛNDELION
Naerys Des Essaims
l'abeille rêveuse

Naerys Des Essaims

Informations
[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd  Cf5a5bdd0aec6d162f1f690534cf8afdcc2b01ab
Ft : Milly Alcock
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jayne | Jasper | Waldon
Messages : 1430
Date d'inscription : 06/06/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
25e RP


   
# 

An unexpected
meeting
ft Wynafryd Manderly


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Les deux Manderly arrivèrent enfin à la porte d’Eyron. Wynafryd encouragea sa sœur pour qu’elle frappe à la porte afin de signaler leur présence. Wylla avait le cœur au bord des lèvres. Sa main tremblait, entre la peur et le froid, elle ne pouvait les dissimuler. Mais elle ne pouvait plus reculer. Elle prit une profonde inspiration avant de toquer avec trois petits coups secs sur la porte. Elle se sentait nauséeuse avec une profonde envie de rendre le contenu de son estomac. Elle se força à être brave, à ne pas fléchir, ne pas se dégonfler. Elle entendit des pas arriver derrière la porte, accentuant davantage son malaise. Puis la poignée tourna et la porte s’ouvrit sur le visage aux sourires charmeurs du triton.

Malheureusement, sa réaction ne fut pas celle que la sirène au cheveux verts désira. Le sourire habituel du visage du jeune homme disparu rapidement quand il aperçut Wynafryd. Ses yeux clairs se posèrent sur Wylla, teinté de reproche. La jeune fille déglutît. « L’dy Wylla, lady Wynafryd. J’vous en prie, rentrez, restez pas dans c’froid ! » Il tentait de se comporter correctement, mais la chaleur de sa voix semblait être un lointain souvenir. Il recommençait à sourire mais il se forçait afin de paraître avenant. Cependant la benjamine des Manderly ne s’y trompait pas, il n’appréciait pas ce qu’elle venait de faire. Forcer la rencontre entre lui et sa sœur. « Pard’nez le bazar l’ady Wynafryd, je m’attendais pas à quelconque visite aujourd’hui. » Il ramassa quelques affaires à droit à gauche pour faire un peu plus d’ordre dans sa chaumière. Elle était simple, une cheminée se trouvait d’un côté de la pièce principale dans lequel ronflait un feu fourni, une table de bois et quelques tabourets se trouvaient non loin. Sur cette dernière, un certain bazar régnait. Filet de pêche, instruments divers et variés dont Wylla ignorait le nom mais qui devait probablement servir à quelques choses. A côté de la porte d’entrée, une autre table en bois, plus petite se trouvait sous une fenêtre. Divers ustensiles de cuisine s’y trouvait. Sur le mur ne nombreuses plantes séchés s’y trouvait. Une fine cloison séparait cette pièce à vivre du reste de l’habitation où il devait surement dormir.

Il regardait autour de lui, un peu hagard, se demandant si rien de trop dérangeant ne traînait en accueillant les deux petites filles du seigneur de Blancport. Eyron ne regardait plus Wylla, il semblait focaliser sur sa sœur, cherchant à ne commettre aucun impair. Il était nerveux, la jeune fille le sentait. « Que m’vaut l’honneur v’tre compagnie m’ladies ? » demanda-t-il un peu maladroitement. La jeune sirène aux cheveux verts reprit un peu ses esprits, elle devait se ressaissir, et ne pas trop laisser place à la gêne qu’elle ressentait vis-à-vis de lui. « Je voulais te présenter officiellement ma sœur. J’suis désolée de cette visite impromptu, c’n’était pas prévu à la base, ça s’est fait sur un coup de tête. » Un mensonge. Cela n’était pas habituelle de sa part, elle ignorait si elle était bonne menteuse ou non, d’ordinaire la franchise et son honnêteté étaient tranchantes mais là…elle perdait ses moyens et cherchait à sauver la situation comme elle le pouvait.


(c) DΛNDELION



┗ Grace and Fury ┛
I spark the flame of the night, And I will melt these chains, And forge them as a crown
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

an unexpected meeting


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

L’aînée des Manderly observa sa cadette sans rien dire, percevant très clairement son appréhension. Mais finalement la porte s’ouvrit. Tout se passa relativement vite. Le visage éclairé du pêcheur qui s’éteint subitement avant de retrouver un masque de politesse, tentant tant bien que mal de se montrer respectueux envers elle, comme son rang l’attendait de lui. D’un geste de la main, elle invita sa soeur à passer devant elle puis se dépêcha de rentrer à son tour en refermant soigneusement la porte derrière elle. Elle se frotta les mains, encore engantées, tout en observant avec soin le fameux Eyron qui semblait moins à son aise que ce que Wylla ne lui avait décrit. “Ne vous en faites pas, j’ai déjà vu pire.” répondit-elle aimablement, avec un sourire tout aussi aimable. “Pour tout vous avouer… vous vous doutez bien de toute manière que ça n’est pas vraiment votre organisation qui m’intéresse.” Elle osa un regard pour sa cadette, peut-être la trouverait-elle trop directe, mais tant pis, alors elle retourna bien vite son visage en direction de leur hôte.

Eyron les interrogea sur la nature de leur visite et Wylla fut plus rapide à répondre. Elle ouvrit la bouche, surprise par le mensonge de sa soeur, mais elle ne pouvait pas la contredire maintenant. Après un nouveau regard pour elle, elle revint une nouvelle voir sur le pêcheur. “Nous nous promenions en ville, nous avons fini par parler de pêche avec un commerçant local et votre nom est arrivé dans la conversation. J’avais été très triste que notre rencontre n’ait jamais pu avoir lieu l’année passée, alors j’ai insisté auprès de Wylla pour rectifier cela. Et donc nous voilà !” Elle offrit un nouveau sourire bienveillant au jeune homme. Il devait avoir sensiblement le même âge qu’elle mais ses traits trahissaient une vie plus dure. “Mais s’il vous plait, n’en voulez pas à Wylla, je suis son aînée, il est difficile pour elle de me dire non. Vous devez savoir ce que c’est si vous avez vous-même des frères et sœurs…” Elle jeta un œil aux alentours. “À moins que vous ne vous apprêtiez à sortir, pouvons-nous rester un peu ?”
(c) DΛNDELION
Naerys Des Essaims
l'abeille rêveuse

Naerys Des Essaims

Informations
[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd  Cf5a5bdd0aec6d162f1f690534cf8afdcc2b01ab
Ft : Milly Alcock
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jayne | Jasper | Waldon
Messages : 1430
Date d'inscription : 06/06/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
25e RP


   
# 

An unexpected
meeting
ft Wynafryd Manderly


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Eyron esquiva un léger sourire gêné aux mots de Wynafryd. Malgré le fait qu’elle lui assurait que le désordre ne la dérangeait pas, il restait nerveux et n’était pas à l’aise face à la noble. Et la suite de ses mots lui fit lâcher un « ah » à moitié surpris. Il n’était pas idiot au point de jouer la complète surprise. Seulement il ne s’attendait pas à autant de franchir chez la grande sœur de Wylla. Sa sirène lui avait dit que sa sœur était douée là où elle ne l’était pas. Alors la voir si direct perturbé le pêcheur. Quand il les questionna sur la raison de leur visite, par pure politesse, ce fut la benjamine qui répondit. Il connaissait la spontanéité de la sirène mais il arqua un sourcil. Wynafryd approuva les dires de sa sœur et pris la responsabilité de cette visite imprévue. Un nouveau sourire gêné étira les lèvres d’Eyron. « Non non...ce s’rait mal venu de mett’ deux nobles dames dehors par un tel temps. » Il tira deux tabourets qu’il poussa vers les deux Manderly. « J’vous en prie, ass’yez vous. » dit-il précipitamment. « J’vais faire chauffer un peu d’eau pour vous r’chauffer. » il attrapa un récipient qu’il alla remplir de neige avant de le mettre sur le feu pour faire fondre le tout et avoir de l’eau chaude dans lequel il mettrait quelques plantes sécher pour faire une infusion. Il attrapa lui-même un tabouret pour s’assoir face aux deux dames. Nerveux, ses longs doigts tapotaient le bois abîmer de son siège. Il posa ses yeux sur Wylla qui n’était guère plus à l’aise qu’elle de la situation. Il ignorait toujours si elles avaient dit la vérité sur leur visite décidée sur un coup de tête.

La sirène aux cheveux verts pris alors son courage à deux mains pour rompre le silence, engagé une conversion où l’atmosphère pourrait se détendre. « Eyron, je te présente ma grande sœur Wynafryd... Wyna...je te présente Eyron... » commença-t-elle un peu maladroitement « Vous avez tous les deux beaucoup entendu parler l’un de l’autre. » fit-elle dans un rire nerveux. Elle leva ses yeux bleus vers son titrons, priant pour qu’il ne lui en veuille pas. Ce dernier acquiesça d’ailleurs aux mots de la sirène et tenta d’entamer la conversation avec l’aîné des sœurs. « Wylla m’racontait qu’vous aviez servi une princesse du sud ? Qu’vous étiez une grande dame. » Son ton était maladroit, impressionné, nerveux mais curieux. Il n’usait pas de ses belles paroles charmeuses pour tenter de la charmer comme il pouvait le faire en tant habituelle. Elle n’était pas n’importe qui et il le savait parfaitement.

(c) DΛNDELION



┗ Grace and Fury ┛
I spark the flame of the night, And I will melt these chains, And forge them as a crown
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

an unexpected meeting


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Eyron sut qu’il n’aurait pas été dans son intérêt, même s’il avait eu des obligations ailleurs, que de mettre les deux demoiselles de la Maison Manderly à la porte de sa modeste demeure. Il n’eut d’autre choix que de jouer le jeu et de les inviter à rester tout en leur proposant une boisson chaude pour se débarrasser du froid extérieur accumulé sur le chemin. “Ca n’est pas de refus.” répondit Wynafryd toujours avec son aimable sourire en prenant place sur un des deux tabourets que le pêcheur avait avancé pour elles. Wynafryd posa son regard sur sa soeur alors que leur hôte s’activait pour leur préparer leur boisson, mais cette dernière ne le lui rendit pas. La nervosité emplissait la pièce et l’aînée des sœurs Manderly commençait presque à regretter de ne pas être allée seule rendre visite à Eyron, justement sur un coup de tête, sans prévenir ou convier Wylla. Elle ne se serait pas trouvée en porte-à-faux de la sorte. Et elle au moins aurait pu dire tout ce qu’elle désirait à Eyron sans avoir à tourner autour du pot comme Wylla le voulait d’elle. Oh elle lui en aurait voulu oui, elle le savait, mais elle avait espoir que ça n’aurait pas duré trop longtemps. Mais c’était trop tard à présent, elle avait accepté de le faire à sa façon à elle, et il semblait que tout le monde le regrettait à présent.

Pourtant sa cadette finit par ouvrir la bouche, d’une voix qu’elle ne lui avait jamais connu aussi peu assurée. La tornade n’était plus qu’une faible brise. “Enchantée Eyron.” répondit-elle toujours égale à elle-même. La jolie brune se demanda alors ce que Wylla avait bien pu dire de particulier à son pêcheur à son propos. Elle eut rapidement une idée puisqu’il évoqua son temps à la capitale auprès de la princesse. Elle hocha délicatement la tête par la positive. “En effet, j’ai servi pendant presque une année la princesse Rhaenys Targaryen. Je ne sais pas combien de temps je serais restée si les choses avaient été différentes.” Peut-être serait-elle restée encore une autre année, le temps pour Robb de passer sa majorité et qu’ils puissent se marier. Peut-être Wylla aurait tout de même rencontrer Eyron dans cette crique et elle n’en aurait jamais rien su. Ou peut-être ne serait-elle pas inquiétée pour elle comme elle l’était à présent. “Je ne sais pas si cela fait de moi une grande dame. Après tout, je suis une dame de la Manderly, tout comme ma sœur.” Son visage affichait toujours le même sourire sincère, elle ne voulait pas de mal à Eyron. Mais elle ne manquerait certainement pas les occasions qu’elle avait de lui rappeler le rang de sa sœur et ce qui serait attendu d’elle. Leur relation devait rester strictement amicale et elle y veillerait. “Wylla m’a dit que vous étiez un grand conteur ?” Une belle façon d’évoquer sa propension à raconter des balivernes à sa cadette pour la charmer.
(c) DΛNDELION
Naerys Des Essaims
l'abeille rêveuse

Naerys Des Essaims

Informations
[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd  Cf5a5bdd0aec6d162f1f690534cf8afdcc2b01ab
Ft : Milly Alcock
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jayne | Jasper | Waldon
Messages : 1430
Date d'inscription : 06/06/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
25e RP


   
# 

An unexpected
meeting
ft Wynafryd Manderly


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Wynafryd répondit aux questions du triton, évoquant également les actions du lézard qui avaient tout changer dans leur vie. L’aînée serait rester à Port Réal, puis aurait été Dame de Winterfell, suzeraine du Nord. Wylla quant à elle n’aurait pas été traumatisé, aurait gardé cette verve et cette fougue insouciante qui avait été la sienne. Son grand père aurait cherché à lui mettre un plus de plomb dans la cervelle car elle devenait héritière de Wylis avec le mariage de Wynafryd. La situation aurait radicalement différente. « Vous auriez manquer à L’dy Wylla, ça s’est certain ! » Il savait que le lien entre les deux sœurs étaient forts. Que Wynafryd représentait beaucoup pour la jeune sirène. Alors si son aînée avait dû rester dans la capitale puis à Winterfell, il était clair et net que cela aurait laissé un grand vide dans son cœur. « Hum...c’est pas faux... » confirma-t-elle d’un sourire timide.

La mâchoire de Wylla se serra en entendant les mots de sa sœur. Oui elle était une dame elle aussi, elle venait d’une grande famille. Elle savait au fond elle que rien n’était possible avec le triton. Le savait-il aussi ? Probablement, il n’était pas idiot... « Oui c’sur ! Mais v’z’êtes plus sage, plus posée. Ce n’est pas c’qu’on attend des grandes dames ? Pas qu’L’ady Wylla n’en soit pas une ! » Il avait cette idée toute faîte de la grande dame. Ces stérotypes qu’on collait au noble. La sirène aux cheveux verts n’était jamais rentrée dans ce moule. Sauvage, rebelle et cassant les codes. Dans le Sud, elle aurait probablement choqué. Pour cette raison qu’elle s’était pris le bec avec l’autre lézard. Il était pas surprenant qu’Eyron pense ce genre de chose. Il était un homme du peuple, peu éduqué. Il ne voulait pas être blessant et ses grands yeux bruns reflétaient son questionnement sincère.

Son visage s’illumina d’ailleurs quand Wynafryd évoqua les histoires qu’il contait. Un domaine où il excellait, et il le savait parfaitement. « Oh qu’ça oui L’dy Wynafryd ! J’adore en raconter et s’rtout d’faire vivre les émotions d’contes et d’légendes du Nord. » Il adorait déclamait au peuple de Blancport, avec son charme naturel, il arrivait à séduire et à capter l’attention de la foule. « Mais ç’pait pas très bien ! Pour manger c’pas le mieux, mais j’aim’rais bien en vivre ! » affirma-t-il. Il avait charmé sa sirène avec une légende de triton. Il n’était même pas perturbé par le changement d’auditoire. Il pourrait raconter ses histoires à des nobles qu’il le ferait contre quelques cerfs d’argents. Mais il n’avait jamais eu cet honneur.


(c) DΛNDELION



┗ Grace and Fury ┛
I spark the flame of the night, And I will melt these chains, And forge them as a crown
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

an unexpected meeting


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

La Sirène de Blancport ne put retenir un léger pouffement amusé, baissant un instant les yeux vers la table de bois vernie par le temps. Dire qu’il avait fallu qu’elle parte à des journées de bateau pour qu’enfin elles commencent à s’entendre et à se manquer. Les deux sœurs Manderly ne s’étaient jamais détestées, elles s’étaient toujours aimées, mais l’adolescence avait créé un fossé entre elles et un temps d’incompréhensions que la distance avait finalement balayé d’un revers de main. “Il faut parfois que nous soyons privés de quelque chose pour nous rendre compte qu’elle nous est finalement indispensable pour vivre…” dit-elle un peu philosophe en relevant son visage, plongeant son regard d’un bleu glacé dans les yeux brillants du pêcheur. Il lui avait manqué durant sa longue absence et c’était pour lui qu’elle s’était inquiétée ces derniers mois. “Au moins à présent, il y a peu de risque que nous soyons séparées à long terme de plus d’une poignée de jours seulement.” Parce que lorsque Wylis et Leona auraient décidé de mettre ce sujet à l’ordre du jour, il était tout à fait probable que le futur époux de Wylla serait dans les environs de Blancport. “Oui, les Sirènes ont un cœur plus tendre que ce que les bardes ne veulent bien chanter.” Et il était de son devoir à elle de la protéger, et à lui d’être conscient de chacun de ses faits et gestes et des répercussions qu’ils pourraient avoir.

Un nouveau rire amusé franchit les lèvres de Wynafryd alors qu’Eyron évoquait le caractère moins posé de sa cadette. Mais elle se ressaisit bien vite. Elle n’était pas là pour sympathiser avec lui sur la tornade qu’était Wylla. C’était tentant, mais cela ne la rassurerait pas forcément. Il était tentant de rire, d’évoquer tout ce que Leona ignorait des occupations de sa petite dernière, mais la jolie brune savait que cela ne ferait que inquiéter une deuxième Dame à Blancport sur les fréquentations de la Sirène aux cheveux verts. “Lady Lyanna Stark avait ces traits que vous avez découvert chez ma soeur. Impulsive, belle, au fort caractère. Il me semble qu’elle est considérée comme une grande lady dans le coeur de tous les nordiens.” évoqua-t-elle avec un sourire poli sur ses lèvres. Une grande lady n’était-elle pas une personne que l’on admirait et respectait profondément ? En étant proche du peuple, à l’aise avec les gens de Blancport, Wylla s’était attirée leur sympathie. Si on pouvait douter de ses manières, elle n’en restait pas moins une dame populaire de la maison Manderly, qui pourrait avoir un bel avenir devant elle si un jour la peur ne la paralysait plus.

Elle trouva l’enthousiasme d’Eyron sincère lorsqu’il lui répondit sur les contes qu’il aimait déclamer. Son regard se tourna un instant sur sa sœur, consciente de l’attachement qu’elle avait pour lui et particulièrement pour ce trait de son caractère. “Oui, seuls quelques bardes bien lottis peuvent se targuer de vivre de leurs belles histoires. Mais la plupart du temps, ils sont obligés de courir les routes pour trouver de nouvelles oreilles encore ignorantes de leurs contes et de leurs chansons. Est-ce là l’avenir qui vous attend ? Lorsque l’hiver aura quitté nos terres ? Je serais curieuse d’entendre une de vos histoires cependant.” Il était impensable d’imaginer que Leona ou même Wyman Manderly laisseraient partir Wylla sur les routes avec lui. “C’est donc de la pêche que vous vivez en attendant, c’est cela ? Comme votre père ?”
(c) DΛNDELION
Naerys Des Essaims
l'abeille rêveuse

Naerys Des Essaims

Informations
[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd  Cf5a5bdd0aec6d162f1f690534cf8afdcc2b01ab
Ft : Milly Alcock
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jayne | Jasper | Waldon
Messages : 1430
Date d'inscription : 06/06/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
25e RP


   
# 

An unexpected
meeting
ft Wynafryd Manderly


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Les joues de Wylla rosirent face aux mots de sa sœur. C’était la vérité mais il était vrai que le départ de Wynafryd pour Port Réal puis l’empoisonnement de la cadette des Manderly les avaient rapprochés, balayant leur mésentente et les petites tentions fraternelles qui avaient pu parfois régner entre elles. Elles avaient dû traverser maintes épreuves pour se retrouver et avoir la relation qu’elles avaient aujourd’hui. Elles restaient incroyablement différentes l’une de l’autre, parfois même ne se comprenant toujours pas, mais elles restaient unies, soudées et complices. Wylla n’imaginait pas sa vie loin de son aînée. Elle était sa raison face à son insouciance et sa fougue qui pouvait lui causer des ennuis.  

La comparaison avec Lady Lyanna Stark surprit la benjamine, elle ne s’était jamais comparée à la sœur de Ned Stark qu’elle trouvait bien plus brave et courageuse qu’elle. Wylla ne pensait pas arriver à la cheville de feu Dame Lyanna. « Tu exagères un peu… » bougonna la sirène aux cheveux verts. « Je suis bien loin d’être comme feu lady Lyanna… ». Elle n’était pas aussi populaire que la Stark. La Manderly était certes populaire à Blancport et on la connaissait à travers le Nord pour sa crinière verte, mais elle n’était pas au niveau de la jeune femme pour qui Westeros était rentrée en guerre. Le triton était lui pensif, réfléchissant aux paroles de Wynafryd. « ‘ffectiv’ment… l’princesse d’loup était une dame assurément. » dit-il provoquant chez Wylla une levée de yeux vers le plafond de la petite demeure. Derrière le jeune homme, l’eau avait commencé à bouillir et il se leva pour retirer la casserole du feu et verser le liquide bouillant dans des tasses. Il y déposa quelques herbes aromatiques pour parfumer l’eau et alla servir les deux dames de la maison Manderly avant de reprendre place.

Les questions de Wynafryd parlaient de l’avenir d’Eyron lorsque l’hiver prendrait fin. L’angoisse revint dans les entrailles de Wylla, attendant la réponse du triton. « Arf non m’lady. J’n’utilise pas d’musique et ç’n’ttire pas grand monde les histoires sans m’sique . Puis, j’aime pas sp’cialement inv’té des histoires sur les év’nements des nobles. J’préfère les histoires du passé et les l’gendes. J’préfère rester ici, à Blancport m’lady. Au moins j’ai mes habitués. » expliqua-t-il, rassurant la plus jeune des sirènes. Il ne comptait pas s’enfuir. « Avec plaisir, m’lady  ! Un sujet en particulier vous f’rez plaisir ? » demanda-t-il enjoué. Ses yeux brillaient comme à chaque fois qu’il devait raconter une histoire. Le regard d’Eyron s’assombrit cependant quand Wynafryd évoqua son père. « Na…pas comme m’père m’lady. Lui c’tait un escroc et f’néant ! Il p’chait plus d’puis des années, m’laissant ram’ner du poisson et l’vendre tout seul. Et j’devais lui ramener l’argent pour qu’il d’pense tout en alcool  ! » Ses mots étaient amers. Il ne parlait pas souvent de son père qu’il avait réussi à fuir depuis plusieurs lunes. « J’travaille h’nnement, et j’utilise l’argent pour améliorer mes outils et m’barque. Et l’toit de l’maison ! Ca fuyait avant. » Il montra une partie du toit qui semblait effectivement avoir été réparer récemment.

(c) DΛNDELION



┗ Grace and Fury ┛
I spark the flame of the night, And I will melt these chains, And forge them as a crown
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

an unexpected meeting


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

C’est un regard tendre que Wynafryd posa sur sa cadette lorsque cette dernière se retrouva toute gênée de la comparaison qu’elle faisait avec Lyanna Stark. La Manderly n’avait pas connu la tante de Robb, mais elle connaissait toutes les histoires qui se racontaient sur elle et pendant des années, le tempérament affirmé de Wylla n’avait cessé de faire écho à la louve sauvage des Stark. Wylla aimait ses escapades et exprimer le fond de sa pensée, que cela plaise ou non. Elle osait faire ce qui lui faisait envie. Ainsi Lyanna avait participé au tournoi d’Harrenhal dans le plus grand des secrets et sa petite sœur s’était décidée à se teindre les cheveux en vert, ignorant tout autant le qu’en dira-t-on d’un tel choix. Ce même trait de caractère qui les avait toutes deux transformées en victime des Targaryen et c’était finalement Wylla qui s’en était sortie le mieux. Qui pouvait savoir ce qu’aurait été la vie de Lyanna si Eddard l’avait retrouvée en vie à la Tour de la Joie ? Malgré tout le courage qu’on lui attribuait, Wynafryd était certaine qu’elle ne serait pas restée indemne et que cela se serait senti, tout comme elle avait senti le changement chez sa jeune sœur. “Je vous trouve néanmoins des similarités importantes… je pourrais développer ma pensée sur le chemin du retour si tu le souhaites.” ajouta-t-elle simplement, toujours son regard doux sur elle. Elle offrit ensuite un sourire poli à Eyron lorsqu’il reconnut que malgré sa fougue et ses manières peu communes à leur genre, Lyanna n’en était pas moins une dame.

La Manderly observa ensuite chacun des gestes du pêcheur alors qu’il s’occupait de leur thé. Elle remarqua un léger tremblement dans ses mains, visiblement rendu mal à l’aise par l’interrogatoire qu’il subissait, avec néanmoins la volonté de bien faire. Mais ce que la Sirène de Blancport cherchait à savoir, était si cela était sincère ou tout bonnement calculé. Cependant, elle n’était pas aussi douée que son grand-père pour l’exercice. Elle voulait croire en sa bonne foi mais ne pouvait vraiment se résoudre à encourager sa sœur sur une voie qui n’avait aucune issue. Comme elle avait accepté les sentiments entre Rhaenys et Durran mais jamais encouragé leur idylle pour autant. Alors elle se contenta d’interroger un peu plus le garçon sur sa vie et ses aspirations. “Merci.” dit-elle une fois qu’elle fut servie.

Peut-être que Wylla fut rassurée en entendant qu’Eyron ne comptait pas vivre une vie d’itinérant dans le Royaume, cependant cela n’était pas spécialement ce que son aînée aurait voulu entendre. Elle hocha simplement le visage, un sourire aimable sur les lèvres tandis qu’elle avait posé ses mains sur sa tasse afin de les réchauffer. “Je crois qu’une histoire sur les Sirènes est plus qu’approprié ? Ou un triton pour changer… ?” Après tout n’était-ce pas avec ces mêmes histoires qu’il avait retenu le cœur innocent de Wylla ? La faisant croire un instant à ces créatures mythiques. Elle fut certaine de l’honnêteté du jeune homme au moment où il évoqua son père, les relations compliquées qu’il entretenait avec ce dernier, et son travail. “C’est une bonne chose d’investir dans son avenir.” dit-elle simplement avec un sourire encourageant. Au moins semblait-il responsable. “Et qu’en est-il du reste de votre famille ? Votre mère ? Une fratrie ?” Personne d’autre ne semblait vivre ici mais de ce qu’elle avait compris, le garçon était originaire de la région.
(c) DΛNDELION
Naerys Des Essaims
l'abeille rêveuse

Naerys Des Essaims

Informations
[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd  Cf5a5bdd0aec6d162f1f690534cf8afdcc2b01ab
Ft : Milly Alcock
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jayne | Jasper | Waldon
Messages : 1430
Date d'inscription : 06/06/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
25e RP


   
# 

An unexpected
meeting
ft Wynafryd Manderly


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Wylla garda encore les rougeurs de l’embarras sur ses joues quand sa sœur réaffirma qu’elle lui trouvait des similitudes avec Lyanna Stark. La louve du Nord, même vingt ans après sa mort, continuait de vivre dans le cœur des nordiens. Personne ne l’avait oublié. « Hurmf » fut la seule chose qui réussit à de sa bouche de la sirène. Etre comparé à Lyanna était un honneur mais elle ne s’en sentait pas à la hauteur. La jeune fille profita de la tasse de thé préparé par Eyron pour fondre dedans et boire une gorgée du liquide brûlant tandis que la fumée venez lui caresser la peau et lui donner chaud.

Sa sœur demanda au jeune homme une histoire de sirène, de triton plus précisément. Il en avait raconté plein à Wylla, et elle espérait qu’il en raconte une qu’elle n’avait jamais entendu. Elle voulait encore rêver un peu, se noyer dans les paroles envoutant du jeune homme. Eyron se redressa un peu. « Et bien j’vais vous raconter l’histoire du triton marchand. » annonça-t-il. « Il était une fois... » Eyron déclama son histoire comme il le faisait si bien. Il laissait la prose l’envahir, y mettant les émotions. Son visage vivait en même temps que ses mots, sa voix se modifiait selon le personnage qu’il interprétait. Il vibrait et les yeux clairs de Wylla se mirent de nouveau à boire les mots qu’il prononçait. Elle ne connaissait pas cette histoire et elle la vivait comme toutes les autres, pour la première fois. Se laissant prendre au jeu qui avait fait chavirer son cœur au fil des temps. L’histoire qu’il contait n’était ni joyeuse, ni triste. La fin était clémente sans être éclatante. Une histoire presque sans fin, une boucle éternelle, montrant la réalité des marchands de leur monde. Wylla aimait bien cette histoire, même si elle en préférait dès plus douce et des plus rêveuses. Quand il se tut, un sourire timide étira les lèvres de la sirène, signe qu’elle avait aimé écouter encore une fois son triton comptait une histoire. Elle se tourna vers sa sœur. « Alors ? » Qu’en avait-elle pensé ? Avait-elle fait trop d’éloge sur ses qualités ? Peut-être que ses sentiments à son encontre avait influencé son jugement ? Wynafryd serait probablement plus objective dans son avis que la benjamine de la famille.

Concernant la famille du jeune homme, ce dernier secoua la tête. « Y’a qu’moi ! Ma mère est morte en m’ttant au monde. Y’avait qu’moi et m’père. Il s’est j’mais r’marier. J’crois qu’il a j’mais fait son deuil. Et maintenant y’a plus qu’moi. » Il ne semblait pas souffrir de la solitude. Mais les apparences étaient parfois trompeuses. Peut-être aimerait-il ne pas être seule ? C’était une question qui taraudait Wylla. Son rang l’empêchait de vivre une idylle avec lui, un jour son grand père lui trouverait un nordien à épouser, et ce jour là tout serait fini. Elle n’avait pas hâte. Mais elle savait aussi que c’était l’avenir qui l’attendait.

(c) DΛNDELION



┗ Grace and Fury ┛
I spark the flame of the night, And I will melt these chains, And forge them as a crown
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

an unexpected meeting


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Consciente de la promesse que Wynafryd avait faite à sa cadette avant d’arriver dans la petite maison de fortune du pêcheur, elle choisit de faire connaissance avec le garçon de manière détournée. Et sachant pertinemment que les dons de conteurs d’Eyron étaient ce qui avait charmé le cœur de la petite sirène, elle voulait une démonstration de son talent en la matière. Et lorsqu’il lui laissa le choix de la thématique, elle sélectionna une que Wylla affectionnait tout particulièrement. Une qui touchait tout spécialement leur imaginaire. On ne grandissait pas Manderly sans développer une fascination pour la mère et ses mystérieuses créatures.

Alors qu’Eyron commença son récit, l’aînée des Manderly se repositionna confortablement sur son tabouret, appuyant son visage entre ses deux mains, les coudes posés sur l’épaisse table de bois. Une position moins digne d’une lady mais qui lui permettait de se plonger pleinement dans le flot de ses paroles, à défaut de pouvoir profiter d’un confortable fauteuil de lecture. La jolie brune l’écouta attentivement, mais conserva un certain recul, tournant son visage de temps à autre pour observer les réactions de la Tornade de Blancport. Ses yeux brillaient et ne pouvaient pas se détacher des lèvres mouvantes du conteur. Elle était devenue le marin ensorcelé et lui la sirène au chant envoûtant. Wynafryd devait cependant reconnaître le talent du jeune homme. Il contrôlait parfaitement sa voix, la modulant selon les besoins des personnages et des actions. C’était on ne peut plus agréable de l’écouter et on ne peut plus simple de se laisser transporter. Elle comprenait parfaitement que sa sœur ait été touchée de la sorte, cela lui permettait de continuer de vivre dans une bulle, loin de la dure réalité des choses. Et lorsque sa voix se tûe enfin, c’est celle de Wylla qui résonna pour la première fois depuis longtemps, bien trop curieuse d’entendre l’opinion de son aînée. “C’est une très belle histoire. Et elle était très bien contée.” répondit-elle d’une voix calme, avec un nouveau sourire poli pour Eyron, tandis qu’elle se redressait sur son assise.

Puis les questions reprirent, et après l’avoir interrogé sur ses plans d’avenir, elle passa à son entourage familial. Elle avait compris qu’il ne souhaitait plus suivre son père, mais qu’en était-il du reste de sa famille ? Il lui fit sa réponse sans détour et Wynafryd baissa la tête un instant, avant de lui offrir un sourire compatissant. Sa mère avait connu le même sort que tant d’autres femmes dans cette bataille, où elles seules luttaient. “Je suis navrée.” dit-elle doucement en relevant doucement son visage. “Vous avez quelques amis sur lesquels pouvoir compter ici ?” Hormis Wylla, fut-elle tentée de préciser alors qu’elle tournait son regard sur elle. “Est-ce que, est-ce que je peux vous parler seule à seul Eyron ?” demanda-t-elle finalement au jeune homme, son regard passant de Wylla à lui plusieurs fois. Elle se doutait que sa question créerait le malaise chez ses interlocuteurs, mais le garçon ne lui semblait pas être un mauvais bougre, elle en avait marre de tourner autour du pot poliment et préférait pouvoir lui parler franchement, tout en tenant sa promesse à Wylla. Il lui semblait qu’elle était capable de faire les deux. Mais encore fallait-il qu’ils acceptent.
(c) DΛNDELION
Naerys Des Essaims
l'abeille rêveuse

Naerys Des Essaims

Informations
[FB] An unexpected meeting || ft Wynafryd  Cf5a5bdd0aec6d162f1f690534cf8afdcc2b01ab
Ft : Milly Alcock
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jayne | Jasper | Waldon
Messages : 1430
Date d'inscription : 06/06/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
25e RP


   
# 

An unexpected
meeting
ft Wynafryd Manderly


« Blancport | 302, lune 7, semaine 3 »

Le verdict de sa sœur rassura Wylla sur son avis sur les talents de conteurs d’Eyron. Et le compliment alla droit au cœur au pêcheur qui remercia l’aînée des deux sœurs, un grand sourire sur ses lèvres. Il se détendait petit à petit. L’effet de surprise était passé, le sentiment de se sentir pris au piège, pied au mur qui avait engendré une certaine colère s’était envolé. Il était plus léger et son comportement se rapprochait plus de celui qu’il pouvait avoir quand il était seul avec la sirène aux cheveux verts.  Les questions sur sa famille ne semblaient pas l’ébranler plus que ça. Cependant il souleva de façon nonchalante ses épaules quand Wynafryd lui demanda s’ils avaient des amis sur qui compter. « Arf, j’suis pas sûr qu’on puisse appeler ça des amis l’dy Wynafryd. Plus des connaissances sympathiques. » La confiance était une chose qu’il avait du mal à offrir. Derrière ses airs charmeurs et assurés, se cachait un homme méfiant qui ne s’ouvrait pas à tous.

L’ambiance se tendit de nouveau quand la sœur de Wylla demanda à parler à Eyron en tête à tête. La plus jeune n’aimait pas l’idée mais elle se souvenait des mots de son aînée avant de venir. Elle devait lui faire confiance, elle ne le mangerait pas. Elle voulait juste s’assurer qu’il ne lui ferait pas de mal. La sirène aux cheveux verts croisa le regard de son triton. Elle n’arriva pas à déchiffrer ses yeux bruns. Elle prit l’initiative de les laisser seuls, se levant de son tabouret. « Je vais voir la mer. » annonça-t-elle d’un sourire un peu forcé avant de se diriger vers la porte et de s’emmitoufler une nouvelle fois dans sa cape, rabattant la capuche sur sa natte aux couleurs criardes. Laissant sa sœur et Eyron discutait sans qu’elle ne soit là. La curiosité de la jeune fille était piquée à son vif mais elle n’était pas du genre à écouter aux portes. Elle contourna alors la petite chaumière et s’approcha de la côte. Elle vit un chemin se dessiner vers la plage où se trouvait un petit bateau de pêche.  Et le suivi et s’assit face à la mer, respirant l’air iodé qui vint lui brûler les poumons avec le froid ambiant.

*******

Eyron avait suivi du regard la sirène quittant sa demeure. Il avait bien senti qu’elle n’était pas tout à fait sereine à l’idée de les laisser tous les deux. Le jeune homme n’était pas dès plus à l’aise avec l’aînée des sirènes. Mais elle ne semblait pas lui vouloir du mal. Elle l’impressionnait un peu. Il avait toujours redouté ce moment mais il ne pouvait pas s’enfuir. Il était prêt à entendre ce que la sirène avait à dire, même si ce n’était pas ce qu’il voulait entendre. « Que v’liez vous m’dire l’dy Wynafryd ? » autant aller droit au but car il lui semblait qu’elle désirait cela en éloignant sa cadette de leur conversation.

(c) DΛNDELION



┗ Grace and Fury ┛
I spark the flame of the night, And I will melt these chains, And forge them as a crown
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#