Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


the traitor behind the friend - avec Thracy.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
The Traitor behind the friend. ¤ ft. @Alana Greyjoy


An 302, lune 10, semaine 3



La cascade des associations d'idées qui emportait Thracy finit vite par se tarir : Lady Greyjoy n'était guère d'humeur pour une conversation en ces tristes circonstances. Le jeune serf n'insista donc pas et prit rapidement position pour effectuer le tirage divinatoire.
L'annonce du retour de Theon mit du baume au cœur du garçon, autant que de voir un léger sourire fleurir aux lèvres de la princesse comme sur les siennes. Partageant son quotidien depuis maintenant trois ans, l'infirme ressentait directement ses joies, ses peines, ses angoisses. L'attente. Lui qui ne s'était jamais attaché à grand monde des années durant, bringuebalé d'une route à l'autre, pris par les uns, puis abandonné, puis vagabondant à ne se faire que des amis éphémères par fatalité... Même si son actuel statut était celui du service, Thracy avait rapidement senti s'établir des connexions entre la Dame de Pyk et lui. Elle le considérait fort bien : cela n'avait que stimulé son penchant naturel à la grande curiosité pour sa culture et à l'empathie. D'autres serfs à sa place auraient sans doute considéré que ces affaires n'étaient pas les leurs, mais lui bénéficiait de la chance de vivre au plus près des Greyjoy. Les ignorer, ne pas porter d'intérêt à leur aléas, se contenter d'effectuer son travail lui semblait impossible. Surtout dans la mesure où il avait parfois veillé et distrait la petite Halena.

« Je l'espère aussi de tout cœur. » glissa Thracy après le commentaire de la Lady quant à son tirage. Véritable divination, ou simplement de bonnes intuitions de sa part, sens de l'observation... voire de la pure chance, le garçon lui-même ne savait le dire tandis qu'il s'abandonnait tout entier à cette pratique qui le fascinait. Autant que ses tours de passe-passe et ses activités de sculpture.
Il se douta bien cependant – et l'attitude d'Alana le lui confirma – qu'elle n'allait pas se lancer devant lui dans des commentaires au sujet de sa belle-sœur. Et le serf fit comme si de rien n'était : il n'avait rien à lui demander non plus, quand bien même il s'imaginait que, sous les costumes des bonnes manières, les tensions devaient être à vif entre les deux femmes... À plus forte raison en cette période de grands questionnements quant à la succession. Cette dernière allait échapper à Theon, cela semblait de plus en plus clair. Thracy se demandait souvenir quelles répercussions cela aurait au long terme sur la famille. Sur la Princesse, sur ses enfants...

« Alors si c'est possible... Oui, j'aimerais beaucoup rencontrer Aeron. L'entendre parler du Noyé, voire lui demander ce baptême. » confirma le serf, une grande reconnaissance dans la voix envers la possibilité que lui offrait Alana. Entendre que le prêtre n'aurait aucune répugnance à s'entretenir avec quelqu'un de sa caste pour le baptiser fut un grand soulagement pour le garçon. Quant à son infirmité... La crainte d’essuyer du mépris effleura une seconde l'esprit de Thracy mais le quitta aussitôt. Après tout, les Îles comptaient leur lot d'invalides. Le seigneur Botley à présent disparu, un certain capitaine Kenning dont le serf avait vaguement entendu parler... ou encore, d'une certaine façon, ce Dagmer – compagnon de navigation de Theon et que l'on surnommait Gueule-en-deux. Autant de signes prompts à rendre le jeune serf plutôt confiant en cette option.
L'idée avait sérieusement mûri. Depuis son plus jeune âge, l'errant s'était fait aux us, aux coutumes, aux nombreux dieux des cités qu'il traversait – sans vraiment en embrasser un seul officiellement. Mais puisque sa vie devait à présent se dérouler sur les Îles de Fer, pourquoi pas prendre ce pari et se mettre clairement sous l'égide de la divinité locale ? Une telle décision suivait le penchant naturel du garçon à l'adaptabilité. Les Fer-Nés étaient rudes, austères, parfois même brutaux... bien des fois, Thracy avait eu peur, durant ses premiers mois à leur contact. Et contre toute attente, auprès d'Alana il lui semblait avoir trouvé une attache durable et bienveillante en ces lieux. Sans compter les sympathiques conversations qu'il avait aussi commencé à nouer avec les sœurs Bonfrère. Telle était donc une énième surprise comme lui en réservait la vie farceuse : la petite curiosité roulante d'Essos trouvait sa place discrète au milieux de cette culture si particulière qui faisait la fierté des Insulaires.

Taiseux, Thracy attendit de voir si Lady Grayjoy allait souhaiter encore l'entretenir de quelque autre sujet ou bien lui demander de s'en retourner. Du travail de rangement puis de cuisine l'attendait. Dans les circonstances du jour, il préférait ne pas relancer lui-même de nouvelles paroles. L'humeur de la Princesse se prêtait au silence. Aussi le garçon se tint-il, simplement, à la disposition de ses prochaines directives.

Spoiler:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
« the traitor behind the friend.»
An 302, lune 10, semaine 3

« Et bien...Je ne peux qu’espérer que tu aies vu juste Thracy. Que la victoire soit nôtre et que Theon revienne sain et sauf. », , avait dit Alana, suite au tirage des mystérieuses cartes de Thracy.
« Je l'espère aussi de tout cœur. », répondit-il. Il semblait sincère. Si la trahison qu’Alana venait d’apprendre de la part de Leeven avait semé dans son cœur plus de doutes quant aux étrangers et à la confiance qu’il convenait de leur accorder, Thracy ne lui inspirait point de méfiance naturelle. Certes, cela avait été le cas également pour Leeven. Elle n’aurait jamais imaginé que cette jeune femme, cette amie qui l’avait aidée à mettre au monde son fils, trahisse ainsi les îles de fer. Mais, tout de même… Elle peinait vraiment à imaginer Thracy sous les traits d’un traître potentiel.  Le jeune garçon semblait loyal, attaché à la famille qu’il servait. Certes, il pouvait bien l’être, il avait toujours été bien traité ! Mais, ses mots semblaient très sincères, en tout cas.

« Alors si c'est possible... Oui, j'aimerais beaucoup rencontrer Aeron. L'entendre parler du Noyé, voire lui demander ce baptême. », lui répondit Thracy quand Alana l’informa de la possibilité de se convertir officiellement à la religion du Noyé. Un sourire se dessina naturellement sur le visage de la princesse fer-née. Alana était très pieuse et avait un grand respect pour les choses de la religion comme pour les prêtres parmi lesquels Aeron, dont elle était tout de suite devenue proche. Elle avait même été jusqu’à faire baptiser son animal sauvage, c’était dire si le Noyé avait de l’importance à ses yeux ! La née-Volmark avait proposé cela à Thracy sans la moindre obligation. La foi n’était pas une chose qui se forçait, du moins pas sur les îles de fer. Néanmoins, le fait qu’il envisage de s’engager sur cette voie, celle d’une véritable intégration au peuple des îles de fer, ne pouvait que lui plaire, surtout après la trahison de Leeven. En cet instant, elle était même un peu fière de son jeune serf.

« Très bien, dans ce cas, je lui parlerais de toi et je présenterais à lui. », déclara-t-elle. «  Et...si tu lui demandes le baptême, je viendrais te soutenir. », ajouta-t-elle avec le sourire. Elle avait estimé qu'il souhaiterait peut-être le savoir. Le baptême était une épreuve aussi lourde de sens qu’effrayante par le risque qu’elle présentait ; celui de ne pas revenir. Celui de se noyer pour de bon. Alors, il ne serait pas seul. Alana serait là pour l’encourager depuis la plage. Oh, certes c'était "juste" un serf mais c’était le sien. La née-Volmark avait de l’affection pour ce jeune garçon unique en son genre, malgré ses précédentes maladresses et son côté si bavard qu’il en était parfois presque assommant. Cette intégration, elle la souhaitait pour lui. Il était encore très jeune. Il pouvait construire un avenir ici, sur les îles de fer, et y être heureux. Il n’était pas mal traité, et ce n’était pas dans l’intention d’Alana ou de Theon de se mettre à le traiter cruellement. Elle ignorait s’il était physiquement capable d’avoir un jour sa propre famille ou non, mais il était peut-être promis à de grandes choses, grâce à son vraisemblable don de voyance. Le Noyé l’avait peut-être amené jusqu’ici, par l’intermédiaire de Theon. Ce n’était pas une pensée si folle. C’était peut-être son destin. A l’idée de ce baptême éventuel d’ailleurs, elle n’était pas si inquiète. Pas que le sort du jeune garçon lui soit indifférent, point du tout. Mais étrangement, elle ne doutait pas que Thracy s’en sorte. Il n’avait pas l’air très costaud physiquement, c’est certain, mais justement ; s’il avait du mourir, il serait mort bien avant d’arriver ici, durant toutes les épreuves qu’il avait traversé en Essos ou durant le raid où Theon l’avait fait captif. Des Dieux, et peut-être son Dieu à elle, avaient veillé sur lui. Il renaîtrait, elle en était presque certaine. Plus fort et plus vaillant à la tâche.

« Nagga commence à s’impatienter. Je vais me remettre en route. »
, dit Alana alors que sa panthère venait de poser ses grosses pattes sur sa robe, au niveau de sa cuisse. Et oui, à l’origine, Alana était partie emmener son animal en balade et celui-ci semblait l’avoir compris et retenu ! « A plus tard, peut-être. », lui dit-elle gentiment, prenant ainsi congé de lui. Il avait sûrement du travail, de toute façon.


@Thracy the traitor behind the friend - avec Thracy. - Page 2 2414428499   : Je te laisse répondre une dernière fois ou demander l'archivage, comme tu préfères the traitor behind the friend - avec Thracy. - Page 2 2414428499 Merci pour ce super rp qui me rend  si curieuse sur l'avenir de Thracy et le développement de son lien avec Alana the traitor behind the friend - avec Thracy. - Page 2 1156090823 the traitor behind the friend - avec Thracy. - Page 2 1156090823