Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


[FB] La solitude est probablement l’une des pires tortures | Aubelia Locke

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures

An 302 | Lune 5 | Semaine 2



@Aubelia Locke & Geneva Bolton

Près de deux lunes s’étaient écoulées depuis l’attaque à Lonlac. Deux longues lunes pendant lesquelles Geneva avait dû rester forte pour ne pas alarmer ses enfants, qu’elle avait eu à retenir férocement ses larmes et qu’elle avait dû refouler sa rage face à son impuissance. Mais, une lueur d’espoir se profilait à l’horizon : les Locke allaient venir passer quelques moments à Fort-Terreur et Geneva – même si elle ignorait encore comment – allait essayer de les rallier à sa cause…

Ramsay avait demandé qu’on organise un banquet afin de souligner l’arrivée de leurs invités. Geneva avait donc vu aux préparatifs et, lorsqu’était venu le temps d’accueillir Ondrew Locke et sa jeune fille Aubelia, la Lady de Fort-Terreur avait fait de son mieux pour paraître joviale et avenante. Son époux l’avait bien prévenue des conséquences qui l’attendaient si elle ne se montrait pas à la hauteur de la tâche… C’est donc le teint pâle de fatigue et un sourire crispé aux lèvres que Geneva fit la connaissance d’Aubelia. Ce soir-là, Geneva se fit discrète, terrorisée à l’idée de faire un faux pas susceptible d’attiser la colère de Ramsay.

***

Le lendemain, dès que son époux eut quitté leurs quartiers pour aller rencontrer Ondrew, Geneva envoya Laura, sa servante personnelle, inviter la jeune Locke à se joindre à elle pour une balade matinale. Elle avait prévu de lui faire visiter les lieux afin qu’elle s’y sente davantage à son aise et, par le fait même, s’assurer de son confort. Geneva voulait surtout profiter de ce moment pour apprendre à connaître la jeune Aubelia et déterminer si elle pouvait lui faire confiance pour l’aider à mettre fin au cauchemar qu’elle vivait depuis le décès de feu son époux Brenton Lake.

Geneva revêtie une robe simple et attacha sobrement sa longue chevelure dorée. Puis, elle prit sa lourde cape de peau de loup et elle se rendit à la grande salle pour y attendre Aubelia. Elle y resta seule pendant un bon moment, tellement qu’elle se mit à craindre que la jeune lady ait choisi de décliner son invitation. La longue attente entre les murs sombres et froids de la grande pièce vint à bout de son calme et, nerveuse, elle se mit à faire les cents pas. Geneva avait mis tellement d’espoir dans cette rencontre qu’elle était maintenant terrifiée à l’idée d’être déçue. Si elle arrivait à lui faire comprendre sa situation, Aubelia pourrait représenter son salut après de longues semaines d’angoisse et de torture sans fin…

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures


   
An 302 | Lune 5 | Semaine 2

   


   
Aubelia Locke & Geneva Bolton

    La première fois qu’Aubelia avait vu Geneva, elle l’avait trouvée franchement insipide. Vraiment, Lord Bolton devait lorgner sur ses terres pour avoir décidé de l’épouser. Alors qu’il y avait tellement mieux qu’une veuve sans charme non loin…Oui, son orgueil lui faisait penser qu’elle valait mieux qu’elle, et elle ne ressentait pas la moindre honte à cette pensé. Surtout quand elle songeait que Ramsay avait planifié, un temps, de l’épouser. Si son grand-père n’avait pas refusé, ce serait elle Lady Bolton à l’heure qu’il était. Mais pour lors, elle devrait se contenter d’accompagner son grand-père là où celui-ci voulait, à se montrer aimable et polie afin de donner une image aimable à leur maison…Quelle torture lorsque l’on savait que l’on aurait pu avoir plus ! Autant il y a quelques jours elle n’avait pas à se plaindre de la situation, autant maintenant, elle sentait comme une gamine capricieuse tenter de prendre le dessus en elle. Mais laisser cette petite garce prendre le dessus ne risquant pas de jouer en leur faveur, elle l’étouffait en elle-même.

Ainsi, lorsque la servante de Lady Geneva vint l’informer que la Dame voulait qu’elle se joigne à elle pour une promenade, elle ne put refuser. Myranda lui avait déjà fait visiter l’endroit, mais il en allait de la dignité de leur famille.

Tout en soupirant, Aubelia, qui était déjà levé et prête depuis un moment, se contenta d’enfiler une cape sur sa robe gris clair avant de suivre la servante jusque dans la grande salle où l’attendait Lady Geneva. Une part d’elle-même avait juste envie de se détourner et d’aller vaquer à d’autres occupations…Mais elle ne pouvait pas agir de la sorte. S’arrêtant à bonne distance de la Lady, Aubelia inclina la tête telle que la bienséance le voulait.

-Vous vouliez que je me joigne à vous, Lady Geneva,
lui dit-elle. Me voilà.

Inutile d’en faire plus, cependant…Après tout, elle n’était pas là pour la caresser dans le sens du poil.
   

   
DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures

An 302 | Lune 5 | Semaine 2



Aubelia Locke & Geneva Bolton

Alors que Geneva faisait toujours les cent pas, Aubelia fit son entrée dans la grande salle. La Lady de Fort-Terreur arrêta brusquement son mouvement pour accueillir la jeune femme. Alors que les lèvres de Geneva dessinaient un timide sourire, elle remarqua rapidement que la moue de son invitée était plutôt boudeuse. Elle s’approcha tout de même et, voyant son interlocutrice s’arrêter à bonne distance d’elle, la Lady fit les quelques pas les séparant afin de prendre les deux mains de la jeune fille dans les siennes. Elle y exerça une légère pression afin de lui transmettre l’ampleur de sa gratitude.

« M-merci d’avoir accepté mon invitation, La-Lady Aubelia. »

Geneva relâcha les mains de sa comparse et, d’un ton avenant, ajouta : « J’espérais v-vous faire f-faire le tour du château, qu-question de passer le temps pen-pendant que les hommes discutent en-entre eux. »

La Lady ressentait bien toute l’énergie négative qui se dégageait de la jeune Locke à son endroit, mais elle en ignorait complètement la cause. Par son attitude bienveillante, Geneva tentait de briser la barrière qui semblait s’être érigée entre elle et la jeune femme. Elle espérait que ses efforts soient suffisants pour réussir à faire d’Aubelia, sinon une amie – ce dont elle aurait grandement besoin –, une personne avec qui elle pourrait passer d’agréables moments pendant son séjour à Fort-Terreur.

Après avoir remis sa cape en peau de loup à Laura, Geneva se tourna vers Aubelia.

« Vous p-pouvez laisser votre cape à Lau-Laura; j’aimerais v-vous montrer ma p-pièce favorite avant qu-que nous sortions. »

La blonde entraîna ensuite la jeune Lady dans un dédale de couloirs, jusqu’à ce qu’elles franchissent enfin une lourde porte et qu’elles fassent irruption dans la bibliothèque du château.

Trois fauteuils étaient placés en cercle autour d’une table basse au centre de la pièce. Les murs étaient tapissés d’étagères ployant sous le poids des différents volumes qui y étaient disposés. Seul celui comptant l’unique fenêtre faisait exception et les quelques rayons de soleil qui y perçaient révélaient la grande quantité de poussière en suspension dans l’air. Malgré tout, l’endroit était accueillant et assez lumineux pour que l’utilisation de chandelles, à cette heure du jour, soit inutile.

Ce n’était pas la bibliothèque la plus joliment meublée ou la mieux garnie, ni même la plus propre… C’était pourtant un des seuls lieux où Geneva se sentait un tant soit peu à son aise dans cette immense demeure qui était désormais la sienne.

Geneva se rendit jusqu’au centre de la pièce puis, un sourire juvénile collé au visage, elle se tourna vers Aubelia.

« Vous aimez li-lire, Lady Aubelia? »

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures


 
An 302 | Lune 5 | Semaine 2

 


 
Aubelia Locke & Geneva Bolton

  A peine était-elle entrée dans la grande salle que Lady Geneva vint lui saisir les deux mains. Loin d'apprécier que quelqu'un qu'elle estimait comme indigne de sa personne vienne la toucher, Aubelia eut un sourire forcé plus embarrassé qu'autre chose.

-M-merci d’avoir accepté mon invitation, La-Lady Aubelia.

Le sourire de la brune n'en fut que plus forcé. Avait-elle vraiment eu le choix? Envoyer paître quelqu'un qui était maître en sa demeure aurait été une bêtise que sa famille lui aurait sûrement fait payer...Tout se savait chez les Locke. A l'exception de ce qu'elle et Myranda prévoyaient à l'égard de Ramsay.

-Je n'aurais pu refuser, répondit-elle donc laconiquement.

Semblant satisfaite de sa réponse, Geneva lui lâcha les mains. Et elle lui dit:

-J’espérais v-vous faire f-faire le tour du château, qu-question de passer le temps pen-pendant que les hommes discutent en-entre eux.

Par les anciens, que ce bégaiement était insupportable! A un tel point que la jeune femme en avait presque pitié pour elle...Mais elle devait se reprendre. Elle ne devait pas éprouver la moindre once de sympathie pour cette femme. Après la pitié viendrait quoi? La compassion? Et ensuite? Il en faudrait bien peu pour lui faire avoir des scrupules...Et ce n'était pas ce qu'elle ambitionnait.

-Vous p-pouvez laisser votre cape à Lau-Laura; j’aimerais v-vous montrer ma p-pièce favorite avant qu-que nous sortions.

-Je préfère la garder, annonça la jeune Lady. Je l'ai mise, après tout, il serait idiot de la retirer si vite pour la remettre sitôt ensuite.

Vraiment, quelle drôle d'idée...Gardant son manteau, Aubelia suivit Geneva à travers les couloirs de Fort-Terreur. Ou compte-t-elle donc m'emmener, se demandait la Locke en marchant.

Finalement, Geneva poussa une porte qui débouchait sur une pièce dont il existait l’équivalent à Châteauxvieux et qu'Aubelia aimait fréquenter. Mais ici, c'était plus grand.

-Vous aimez li-lire, Lady Aubelia? L'interrogea Geneva.

Ce à quoi la brune répondit avec un peu plus de spontanéité cette fois.

-Oui. Je lis très souvent...Qu'avez-vous comme livres ici?

Autant évaluer le trésor. Histoire de savoir ce qu'elle pourrait gagner en devenant la nouvelle Lady de Fort-Terreur un jour...Ou ce à côté de quoi elle passerait à-côté.
Et si elle devait passer à-côté, mieux valait que ce qu'il se trouve ici soit nul.



 

 
DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures

An 302 | Lune 5 | Semaine 2



Aubelia Locke & Geneva Bolton

La façon dont Aubelia se crispa lorsque Geneva prit ses mains dans les siennes, le sourire forcé imprimé sur ses lèvres, le ton utilisé pour lui répondre… Tout était empreint de froideur. Manifestement, la jeune fille n’avait pas accepté l’invitation de la lady de bonté de cœur et s’était présentée, tel que demandé, par politesse envers la maîtresse de la maison (et certainement pas par envie). La blonde remarqua la réticence de son invitée et en fut quelque peu blessée. Après tout, les deux femmes ne se connaissaient pas encore. Lady Aubelia était-elle à ce point hautaine pour prendre de tels airs supérieurs avec elle? Néanmoins, Geneva n’en laissa rien paraître. Geneva pensa que cette relation qu’elle espérait pouvoir développer avec la jeune femme serait peut-être plus difficile à atteindre qu’elle ne l’avait anticipé.

« Je préfère la garder. Je l'ai mise, après tout, il serait idiot de la retirer si vite pour la remettre sitôt ensuite. »

Geneva détailla la jeune fille un moment. Elle eut envie d’insister; de lui dire qu’elles en avaient pour un moment et qu’elle allait mourir de chaleur sous cette cape. Toutefois, au vu de la tournure que prenaient les événements, elle n’en fit rien et répondit simplement :

« Comme v-vous désirez. »

Elle se retourna ensuite et les guida vers la bibliothèque du château. Après en avoir poussé la lourde porte, Geneva avait retrouvé son sourire. Elle était en territoire connu dans l’une des seules pièces du château qui la rendait à l’aise. Elle demanda à Aubelia, question de faire la conversation et d’apprendre à un peu mieux la connaître, si elle aimait lire. La jeune lady répondit rapidement et de façon moins coincé, cette fois.

« Oui. Je lis très souvent...Qu'avez-vous comme livres ici? »

Geneva pensa alors qu’il y avait peut-être encore un peu d’espoir. La brune semblait définitivement partager sa passion pour la lecture et la lady de Fort-Terreur souhaita que cela puisse être un point commun leur permettant de se rapprocher quelque peu.

« Je s-suis ravie d-de l’apprendre. » Commença Geneva, accompagnant sa remarque d’un sourire sincère.

Elle se retourna ensuite pour aller parcourir les différents volumes à leur disposition. Tout en faisant le tour de la pièce, elle pointa chaque section au moment où elle nommait se qu’elle contenait.

« Oh, un p-peu de tout. La b-bibliothèque du ch-château est assez bien g-garnie. De l’étude d-des plantes à celle d-du firmament ou des an-nimaux en passant p-par l’anatomie humaine et bien p-plus encore. Sans com-compter l’histoire d-des générations antérieures et l-les différents contes et lé-légendes. Il y en a v-vraiment pour tout les goûts. »

Geneva revint près de la jeune fille après avoir fait le tour de la pièce.

« Un su-sujet en particulier vous inté-téresse? »

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures


 
An 302 | Lune 5 | Semaine 2

 


 
Aubelia Locke & Geneva Bolton

  Aubelia était-elle méchante? Ce n'était pas une question qu'elle avait l'habitude de se poser. Depuis toute petite, on lui avait appris qu'il était normal de haïr. Que ce soient les Targaryen, les Stark ou tout ce qui se dressait entre elle et ce qu'elle désirait...Toutes ces choses qui empêchaient de tourner en rond ne devaient pas constituer d'obstacle. Ou alors, il fallait les franchir.
Ce qui était gentil ou méchant étaient bien souvent une question de points de vue. Tout ce que les Stark jugeaient comme "mal" ne l'était pas forcément, et tout ce qu'eux-mêmes jugeaient comme "mal", les gouverneurs du Nord s'asseyaient allégrement dessus. Ainsi se détourner de prétendus "supérieurs" était quelque chose de mal? Mais était-ce les dieux qui l'avaient décidé? N'était-ce pas tout aussi mal que de plier devant des criminels suderons? Alors que l'honneur et la décence auraient voulu que Ned Stark fasse exécuter quelques dragons lors d'un banquet de réconciliation.
Les choses devaient se remettre en ordre...Et ce n'était pas en se niant elle-même que cela arriverait. Elle était une Locke, nom d'un chien!

Mais toute pleine de sa volonté qu'elle était...Elle avait toujours du mal à résister devant des livres.

-Je s-suis ravie d-de l’apprendre.

Un peu curieuse, elle voulut savoir ce qu'il y avait dedans.

-Oh, un p-peu de tout. La b-bibliothèque du ch-château est assez bien g-garnie. De l’étude d-des plantes à celle d-du firmament ou des an-nimaux en passant p-par l’anatomie humaine et bien p-plus encore. Sans com-compter l’histoire d-des générations antérieures et l-les différents contes et lé-légendes. Il y en a v-vraiment pour tout les goûts. Un su-sujet en particulier vous inté-téresse?

Aubelia n'avait pas vraiment de sujet en tête, mais elle chercha, avançant en regardant dans les rayonnages. Donc il y avait autant de fiction que d'ouvrages pratiques...Soudain, elle se demanda si un sujet, une vraie spécialité ici, paraissait-il, était traité dans l'un d'eux.

-Avez-vous quelque chose sur les moyens d'exécution et de torture?

Voyant quelque chose s'afficher sur le visage de la Dame, ce qui n'était pas pour lui déplaire même si cela n'avait pas été son intention première, elle précisa:

-Les Bolton sont connus pour être de parfaits tortionnaires. Des traditions millénaires qui ont réussi à se maintenir jusqu'à nos jours. Les Rois Rouges. Vous en avez certainement déjà entendu parler?

Tout Nordien qui se respecte devait savoir. Sinon, c'est qu'il n'était pas un vrai Nordien.


 

 
DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures

An 302 | Lune 5 | Semaine 2



Aubelia Locke & Geneva Bolton

« Avez-vous quelque chose sur les moyens d'exécution et de torture? »

L’intérêt qu’avait démontré Aubelia envers la bibliothèque du château était-elle sincère? En entendant la réponse à la question qu’elle venait de lui poser concernant les sujets de lecture qui intéressaient la jeune Locke, Geneva en doutait.

Quoi qu’il en soit, dès que les mots exécution et torture franchirent les lèvres de la jeune brune, Geneva blêmit. Avant qu’elle ne puisse répondre, Aubelia continuait déjà :

« Les Bolton sont connus pour être de parfaits tortionnaires. Des traditions millénaires qui ont réussi à se maintenir jusqu'à nos jours. Les Rois Rouges. Vous en avez certainement déjà entendu parler? »

La Lady de Fort-Terreur fut prise d’un malaise. Alors que sa tête se mit à tourner, elle fronça les sourcils tout en détaillant jeune fille qui se tenait devant elle, s’interrogeant sur ses véritables motifs. À peine devenue femme, était-elle assez vipère pour lui faire croire qu’elles partageaient une passion commune simplement pour mieux la torturer en faisant allusion aux Rois Rouges, les ancêtres sanguinaires des Bolton ayant ployés devant les Stark il y a un peu plus de mille ans? Savait-elle tout ce que Ramsay lui faisait endurer depuis leur union forcée? S’agissait-il d’un nouveau plan élaboré par son tortionnaire afin de lui donner un peu d’espoir, l’espace d’un instant, simplement pour mieux le reprendre brutalement par la suite?

Pendant qu’Aubelia parlait, Geneva avait reculé de quelques pas. Le ton innocent employé par la brune ne rendait le tout que plus surréaliste. La jeune femme déglutit avec peine et inspira pour reprendre le contrôle d’elle-même, puis elle répondit :

« Impo-possible de grandir su-sur le territoire du Nord et d-de n’avoir jamais en-entendu parler des Rois Rouges… En-encore moins quand on est ma-marié à un de l-leur descendant. »

En disait cela, l’image du corps de Maege Mormont qu’on balançait dans les flammes d’un immense feu allumé au centre de la cour du château s’incrusta dans son esprit, vite remplacée par celle d’un fer chauffé à blanc cruellement collé à la peau de son dos par Ramsay au moment de leur nuit de noces. Oui, elle avait entendu parler de ces parfaits tortionnaires qu’étaient les Bolton.

« V-vous-même, Lady Aubelia, a-avez l’air d’en sa-savoir long sur le sujet. J’ignore s-si un volume entrant d-dans vos goûts de lecture s-se trouve dans cette bibliothèque, mais je n’aurais aucune difficulté à l-le croire. Je vous laisserai tou-toutefois le soin de le chercher p-par vous-même… »

Geneva avait réussi à reprendre le contrôle de ses émotions et avait débité les derniers mots sur un ton froid et plus détaché.

La lady était certaine que la lueur qu’elle voyait luire dans le regard de son interlocutrice n’en était pas une de compassion, alors qu’elle réalisait certainement ce que Ramsay avait pu lui faire subir. Un frisson lui parcourra alors l’échine et elle eut envie de mettre fin à leur entretien. Il était maintenant indéniable, aux yeux de Geneva, qu’Aubelia ne représenterait jamais une alliée.

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures


 
An 302 | Lune 5 | Semaine 2

 


 
Aubelia Locke & Geneva Bolton

 
Geneva la regardait comme choquée et une telle réaction amusait Aubelia autant que ça l'agaçait. Décidément, la nouvellement Bolton n'avait rien d'une véritable nordienne. Elle était en sucre, tout comme les suderonnes les plus délicates. Et dire que le seigneur des lieux avait cru bon d'en faire son épouse. Une belle erreur qu'il finirait par regretter.

-Impo-possible de grandir su-sur le territoire du Nord et d-de n’avoir jamais en-entendu parler des Rois Rouges… En-encore moins quand on est ma-marié à un de l-leur descendant.

Aubelia eut un petit sourire associé à un hochement de tête. Au moins elle n'était pas tout à fait ignorante sur le sujet.

-Oui, répondit-elle en jetant un oeil aux livres de plus près. Auparavant, alors que le Nord n'était pas unifié sous l'étendard d'une seule famille, il y avait plusieurs royaumes. Les Bolton avaient le leur et se faisaient appeler les Rois Rouges de Fort-Terreur. Nous, les Locke, aussi étions rois. Mais il faut bien avouer que nous étions largement surpassés par ceux qui résidaient ici. On dit qu'ils écorchaient les Stark et conservaient leurs peaux comme trophés de guerre. Je me disais qu'il n'y aurait pas de meilleur endroit ou trouver des informations à ce sujet...A la Citadelle, ils ont très certainement transformé l'histoire, affaiblissant nos hommes afin de les faire passer pour moins fiers et glorieux. C'est ce que les envahisseurs font toujours...

Car ils avaient été envahis. Eux, les descendants des premiers Hommes. Se retrouver soumis aux Stark était une chose...mais l'arrivée des Andals avait été une véritable gifle en plein visage. Et il y avait eu ces Valyriens de Targaryen qui les avaient tous mis à genoux plutôt que de véritablement faire partie des leurs...Ils avaient imposé leur souveraineté et leurs lois...Ah, si l'ancienne liberté pouvait revenir...Mais cela était-il seulement possible? Ou n'était-ce qu'un rêve partagé entre elle et Ramsay Bolton?

-V-vous-même, Lady Aubelia, a-avez l’air d’en sa-savoir long sur le sujet. J’ignore s-si un volume entrant d-dans vos goûts de lecture s-se trouve dans cette bibliothèque, mais je n’aurais aucune difficulté à l-le croire. Je vous laisserai tou-toutefois le soin de le chercher p-par vous-même…

Regardant un peu autour d'elle, Aubelia chercha quelque chose qu'elle ne parvint pas à trouver.

-Il n'y a pas de registre? Demanda-t-elle. Comment les livres sont-ils rangés?

Le mestre de Châteauvieux tenait un registre et attribuait une place précise à chaque nouvel ouvrage. Fonctionnaient-ils de même ici?

-La torture ne fait donc pas partie des sujets qui vous intéressent? S'étonna la jeune Lady. J'aurais cru qu' une Bolton en saurait plus long que moi sur le sujet. Voyez-vous, nous avons perdu une bonne partie de nos talents en la matière avec les Stark...J'aimerais en savoir plus de la part de ceux qui sont les maîtres.

Joignant ses mains, elle ajouta presque innocente:

-Si nous voulons travailler ensemble à l'avenir, c'est primordial.

Autant que les Locke rattrapent leur retard sur les Bolton concernant les savoirs anciens. Surtout s'ils devaient s'élever contre les usurpateurs.

 

 
DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures

An 302 | Lune 5 | Semaine 2



Aubelia Locke & Geneva Bolton

Aubelia semblait décidément croire que la jeune femme ne connaissait rien à rien. Elle continuait de débiter son monologue sur la façon dont les Rois Rouges s’occupaient autrefois de leurs victimes comme si elle ressentait le devoir de lui faire une leçon d’histoire.

Geneva, probablement en raison de son handicap, avait été portée vers la lecture dès son plus jeune âge. Lire lui apportait un bien-être infini et, pendant le temps qu’elle passait à enrichir son esprit, elle n’avait pas à converser avec quiconque. Cette échappatoire lui permettait ainsi d’éviter les regards de pitié ou, pire, les soupirs d’impatience. Elle ne faisait que rarement de très grandes phrases, puisque c’était tout autant épuisant pour elle que pour ses interlocuteurs. Cela ne signifiait pas pour autant qu’elle était ignorante, au contraire... Tout ce temps passé à lire peu importe ce qui lui tombait sous la main l’avait doté de profondes connaissances sur une variété de sujets, l’histoire de leurs ancêtres incluse. Elle n’avait toutefois pas cherché à approfondir ce qui était lié aux différents moyens de torture utilisés par les Rois Rouges (ou toute autre famille, à vrai dire) même si elle en connaissait parfaitement les grandes lignes.

Au vu de la façon dont Ramsay traitait la Lady, elle en avait certes appris encore davantage sur cette façon bien propre aux Bolton de jouer avec leurs proies. Elle n’avait donc aucune envie de partir à la recherche de manuscrits s’étalant sur la matière. La jeune femme proposa donc à son hôte de chercher d’elle-même et elle ne pensa pas devoir ajouter qu’elle préférerait ne pas être en sa compagnie lorsqu’elle le ferait.

La jeune Lady Locke ne sembla toutefois pas comprendre ce sous-entendu et promena son regard dans la pièce, manifestement à la recherche de quelque chose de précis.

« Il n'y a pas de registre? Comment les livres sont-ils rangés? »

Geneva arqua un sourcil. Aubelia était-elle bête ou simplement trop centrée sur sa petite personne pour comprendre le malaise qu’elle engendrait chez la blonde?

« Bi-bien sûr qu’il y a un-un registre, Lady Aubelia… »

La jeune femme avait accompagné ses mots d’un mouvement afin de désigner le large bureau se trouvant sous la seule fenêtre de la pièce. Elle ajouta ensuite :

« Vous l-le trouverez dans le tiroir de c-ce bureau. »

Geneva ramena son regard sur la jeune fille, s’attendant à la voir se diriger dans la direction montrée. Pourtant, celle-ci n’en fit rien et continua de parler de ce sujet qui l’horripilait et la rendait extrêmement inconfortable…

« La torture ne fait donc pas partie des sujets qui vous intéressent? J'aurais cru qu' une Bolton en saurait plus long que moi sur le sujet. Voyez-vous, nous avons perdu une bonne partie de nos talents en la matière avec les Stark...J'aimerais en savoir plus de la part de ceux qui sont les maîtres. Si nous voulons travailler ensemble à l'avenir, c'est primordial. »

Décidément, elle ne lâchait pas le morceau. Aubelia avait même joint ses mains, comme pour la supplier de lui en dire plus. Après avoir laissé échapper un soupir, Geneva se contraint à répondre.

« J-je ne suis une Bolton qu-que depuis peu et, bien que je pou-pourrais être bien placée pour vous en parler l-longuement, je préfèrerais que nous changions d-de sujet pour le moment… »

Un frisson la parcourra. Vraiment, Geneva n’avait aucune envie de discuter de tous ces moyens de torture que Ramsay pourrait, tôt ou tard, utiliser contre elle. Elle se détourna ensuite afin de se diriger vers la sortie de la bibliothèque. Geneva en avait assez de cette conversation et souhaitait y mettre un terme. La main contre la porte, la Lady de Fort-Terreur se retourna vers son invitée.

« Vous devez a-avoir bien chaud sous v-votre cape. Désirez-vous v-voir une autre p-partie du château ou de l-la cour? À moins que v-vous ne souhaitiez r-rester ici afin d-de satisfaire vos en-envies de lecture? »

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures


 
An 302 | Lune 5 | Semaine 2

 


 
Aubelia Locke & Geneva Bolton

  Aubelia savait que la patience était une vertu...Mais là, elle se sentait à deux doigts de la perdre. Ce bégaiement...Par les Anciens, ce que cela pouvait être agaçant! Toutefois elle ne devait pas vriller. Les relations entre sa famille et celle de Fort-Terreur pouvaient en dépendre.
Essayant le plus possible de garder son clame, elle demanda à Lady Geneva s'il y avait un registre répertoriant tout ce bazar.

-Bi-bien sûr qu’il y a un-un registre, Lady Aubelia… Vous l-le trouverez dans le tiroir de c-ce bureau.

Considérant un instant le tiroir que la blonde venait de lui indiquer, elle ne s'y dirigea pourtant pas, préférant essayer quelque chose avant.
Un test qui se révéla un bel échec.

-J-je ne suis une Bolton qu-que depuis peu et, bien que je pou-pourrais être bien placée pour vous en parler l-longuement, je préfèrerais que nous changions d-de sujet pour le moment…

Avait-elle réellement pensé que l'ex Lake aurait pu réagir autrement que de cette façon?  Qu'elle lui aurait parlé de torture ou même lui aurait trouvé un livre sur le sujet? Elle s'était montrée bien optimiste...
Lasse, elle soupira.

-Bien sûr...

L'air de dire  "Bien évidemment que vous voulez passer à autre chose...Le contraire aurait été étonnant." Vraiment, elle n'était pas issue du plus pur bois du Nord. Une véritable femme du Nord aurait au moins fait semblant. Tout comme elle le faisait depuis un moment déjà.
Vivement le jour où elle pourrait se permetrre de dévoiler son véritable visage.

S'approchant du bureau, elle ouvrir le tiroir afin de prendre le registre. L'ouvrant, elle commença à le parcourir.

-Vous devez a-avoir bien chaud sous v-votre cape.
Fit remarquer Geneva. Désirez-vous v-voir une autre p-partie du château ou de l-la cour? À moins que v-vous ne souhaitiez r-rester ici afin d-de satisfaire vos en-envies de lecture?

Décidément, elle faisait une fixette sur son manteau...On lui avait parlé de promenade alors elle l'avait mis. Or cela n'avait pas de sens si elles se contentaient de parcourir les couloirs.
Refermant le registre, elle répondit:

-Mieux vaut remettre la lecture à plus tard. Vous aviez certainement quelque chose d'autre en tête en me faisant demander vu que vous portiez votre manteau dans la grande salle et que votre servante a parlé de promenade. Montrez-moi donc.


 

 
DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures

An 302 | Lune 5 | Semaine 2



Aubelia Locke & Geneva Bolton

Geneva venait de tendre une perche à Aubelia en lui avouant à mots couverts qu’elle subissait elle-même certaines des tortures de Ramsay. Pourtant, la jeune Locke semblait trop prise par ses désirs égoïstes pour même s’en rendre compte – son soupir de lassitude en était la preuve.

Maintenant certaine que la jeune femme qui se trouvait devant elle ne pourrait – ou ne voudrait – pas lui venir en aide, la blonde s’imagina mettre fin à leur entretien en proposant à la première de la laisser à ses lectures. Bien mal lui en prit, puisqu’Aubelia lui rappela qu’elle lui avait parlé d’une promenade…

En plus de lui imposer sa présence, la jeune Locke s’autorisait à lui donner des ordres? Montrez-moi donc qu’elle avait dit… Jusqu’ici, Geneva était demeurée polie malgré le ton tranchant utilisé par la brune depuis le début de leur rencontre. Par contre, si cette dernière s’entêtait à se montrer aussi désagréable, la lady n’allait pas se laisser marcher sur les pieds.

« Mais b-bien sûr. » Répondit la lady d’un ton hautement sarcastique, un sourire tout aussi faussement poli accroché au visage. « Suivez-moi d-donc. » Ajouta-t-elle en imitant le ton utilisé un peu plus tôt par sa compagne.

Elle tourna ensuite les talons avant même d’avoir vu la réaction de la brune. Elle en avait vraiment assez de l’attitude d’enfant gâté qu’adoptait la jeune fille et elle espéra que sa remarque lui fasse prendre conscience de tout ce qu’elle laissait transparaître.

À sa sortie de la bibliothèque, Geneva s’arrêta devant Laura. Sa servante l’attendait patiemment à quelques pas de la porte, son manteau dans les bras. La lady se tourna afin de présenter son dos à la jeune femme et celle-ci l’aida à enfiler sa peau de loup. Quelques secondes plus tard, elle était prête à sortir du château.

Geneva guida ensuite Lady Locke au travers du château. Elles empruntèrent quelques couloirs, puis un grand escalier afin de se hisser jusqu’au plus haut de l’une des tours. Quand les deux femmes arrivèrent sur le dernier palier, Geneva poussa la lourde porte et une lumière éclatante les éblouie pendant un moment. Elles se trouvaient à présent sur les remparts ceinturant l’enceinte du château de Fort-Terreur. Le paysage, vu de là-haut, était à couper le souffle.

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures


 
An 302 | Lune 5 | Semaine 2

 


 
Aubelia Locke & Geneva Bolton

  Cet entretien commençait vraiment à être désagréable, et si la jeune Lady Locke ne s'était guère souciée de potentiellement déplaire à Lord Bolton, elle y aurait mis fin d'elle même il y avait belle lurette. Mais elle ne le pouvait malheureusement pas, et ce serait à Lady Geneva de prendre congé d'elle. Pourquoi, par les Anciens, l'avait-elle faite appeler?
Pensait-elle vraiment qu'elles pourraient être amies? Elle n'étaient pas du tout faites du même bois. Non seulement Aubelia était une Locke, famille possédant des racines très anciennes, mais elle était aussi une Forestier par sa mère. Une maison dont la devise est "De la glace naît le fer". Ainsi était-elle faite.
Elle n'était pas faite de coton comme semblait l'être sa blonde interlocutrice.

Ainsi, elle prit sur elle de rediriger leur rencontre. La bibliothèque semblait la mettre mal à l'aise pour elle ne savait quelle raison, alors autant faire ce qu'elle semblait avoir prévu au départ. Sinon, porter un manteau juste pour se balader en intérieur était idiot.

-Mais b-bien sûr. Suivez-moi d-donc.

Ah, et ce bégaiement, songeait-elle. C'était insupportable. Comment se faisait-il que Myranda ait pu le supporter si longtemps sans lui filer un coup de surin?

Suivant donc la Lady à travers couloirs et escaliers, elles montèrent quelque part. C'était haut, vu le nombre de marches. Aubelia en avait l'habitude, avec celles de Châteauvieux, et ne se fatigua donc pas trop, mais c'était plus haut que là où elle résidait.

Passant une porte, elles se retrouvèrent au sommet. Et la vue était belle.

-On dirait que Fort-Terreur porte bien mal son nom, dit-elle en se rapprochant de l'un des créneaux. Enfin, depuis certains points de vue. Du bas il est impressionnant, mais du haut...On dirait que le monde nous appartient.

Elle posa les mains sur la pierre en souriant.

-Le Nord à perte de vue!

Et si ses vœux se réalisaient, tout serait un jour à elle.

 

 
DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures

An 302 | Lune 5 | Semaine 2



@Aubelia Locke & Geneva Bolton

Geneva avait besoin d’air. Elle qui croyait pouvoir trouver en Aubelia une alliée se voyait maintenant prise en très mauvaise compagnie… C’est donc sans cérémonie qu’elle guida la jeune femme au travers le château. Les longues minutes qu’elles mirent avant d’atteindre la porte se dressant au sommet de la tour se firent dans un lourd silence. Chacune s’était enfermée dans son mutisme et s’y complaisait.

Quand la porte se dressa enfin devant elles, Geneva lança un bref regard vers la Locke afin de s’assurer qu’elle l’avait suivie d’assez près. Quand cette dernière la rejoint sur la pallier, la blonde poussa la lourde porte. Le froid s’immisça rapidement à l’intérieur, tout comme l’éblouissante lumière du jour.

Geneva leva la main devant son visage pendant quelques secondes, question de laisser le temps à son regard de s’habituer au drastique changement de luminosité. Puis, elle s’avança dans la fraîcheur hivernale.

Les plaines ensevelies sous une couverture blanche s’étendaient à perte de vue en face d’elles, bordées d’un dense boisé de chaque côté. Les rayons du soleil réfléchissaient sur la neige et la faisaient briller. L’air était froid et pur. Tout était calme et apaisant.

Geneva regarda sa compagne qui s’était approchée, un sourire sincère aux lèvres. Elle ne put faire autrement que lui sourire en retour.

« On dirait que Fort-Terreur porte bien mal son nom. Enfin, depuis certains points de vue. Du bas il est impressionnant, mais du haut...On dirait que le monde nous appartient. Le Nord à perte de vue! »

Geneva s’approcha de la jeune fille, un doux sourire encore accroché aux lèvres, telle une mère souriant devant l’émerveillement de ses enfants.

« V-vous avez raison. C’est t-tout simplement ma-magnifique… »

Elle avait pris un ton de confidence, espérant mettre ainsi la jeune Locke dans un meilleur état d’esprit. La lady ignorait ce qu’elle avait pu dire ou faire pour que leur relation parte d’un aussi mauvais pied.

« Ne vous leurrez t-toutefois pas, Lady Aubelia… Fort-Terreur c-cache de très s-sombres vérités en son sein. Ce n-nom sied parfaitement à c-cet endroit, croyez-moi… »

Le regard de la blonde s’était fait plus distant, aspiré par les pensées qui l’habitaient. Son sourire avait aussi fondu, à demi figé sur son visage.

« J’espère qu-que vous n’aurez jamais à en découvrir les r-raisons. »

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures


An 302 | Lune 5 | Semaine 2



Aubelia Locke & Geneva Bolton

Aubelia se sentait plutôt bien à Fort-Terreur, et elle était prête à se faire à l'idée que ce serait un jour son fief et celui de ses enfants. Si l'on ajoutait la vue au pouvoir...Oui, vraiment, elle pourrait y être heureuse.

-V-vous avez raison. C’est t-tout simplement ma-magnifique…

Mais tout d'abord, il faudrait que le passage de Geneva ici devienne anecdotique.

-Ne vous leurrez t-toutefois pas, Lady Aubelia… Fort-Terreur c-cache de très s-sombres vérités en son sein. Ce n-nom sied parfaitement à c-cet endroit, croyez-moi…J’espère qu-que vous n’aurez jamais à en découvrir les r-raisons.

Aubelia dut retenir son envie de pouffer à cette confidence. Qu'elle n'ait pas à en découvrir les raisons? Ignorait-elle donc qu'elle savait ce que Ramsay avait fait et ce dont il était capable? Il avait manqué d'abuser d'elle a une époque ou elle ignorait qu'elle allait développer une inclination envers lui, et il lui avait avoué avoir tué son propre père Roose Bolton ainsi que Ned Stark. Sans compter les multiples tortures que sa famille faisait subir depuis des milliers d'années et dont il se revendiquait le digne héritier. Et bien sûr...L'attaque sur Longlac qui n'avait rien eu d'un sauvetage héroïque. Ah si elle savait tout ce que la Lady connaissait...Peut-être que cela pourrait la tuer sur place? Mais là, sur une tour alors que les servantes savaient qu'elle était seule avec elle...Cela aurait été une mauvaise idée.

-Nous cachons tous de sombres secrets,
se contenta-t-elle alors de dire. A l'intérieur de nos murs comme à l'intérieur de nos cœurs...Mais je doute que cela puisse être pire que ce que le roi Rhaegar nous a fait. Après avoir enlevé et violé une femme du Nord, il a laissé son père brûler le père de cette femme, notre suzerain, et son héritier. Il a décimé une grande partie de nos hommes avant de nous assujettir comme si nous pouvions oublier ses actes...Mais le Nord se souvient.

Et elle-même ne comptait pas l'oublier. Si elle voulait se hisser au plus haut, c'était en partie pour corriger ces horreurs.

-J'aimerais que l'on puisse revenir à un Nord indépendant. Cela ne laverait pas les ignominies commises, mais, au moins, nous ne dépendrions plus de ceux qui nous ont fait souffrir.

Et il y avait là une métaphore disant "si vous voulez vous sauver, faites-le, car personne d'autre ne le fera.".




DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La solitude est probablement l’une des pires tortures

An 302 | Lune 5 | Semaine 2



@Aubelia Locke & Geneva Bolton

Geneva vit la lueur de moquerie briller dans le regard de la jeune brune et se maudit intérieurement de sa naïveté. La blonde cherchait trop souvent à ne voir que les bons côtés en chacun. Ainsi, elle qui avait renouvelé sa tentative de rapprochement envers Aubelia se voyait à nouveau rabrouée, sans une once de sensibilité.

Manifestement, la jeune fille ne lui accorderait aucune aide. Et puis, elle n’avait pas semblé comprendre son invitation à se désister de sa présence, un peu plus tôt. Geneva se verrait donc dans l’obligation de mettre elle-même un terme à leur entretien. Elle ne comprenait toutefois pas pourquoi la Locke s’entêtait à poursuivre une telle rencontre quand, clairement, elle n’y prenait aucun plaisir. À moins que, justement et au contraire de Geneva, la jeune fille prenne son plaisir en riant de chacune de ses remarques?

La question serait alors : pourquoi Aubelia avait-elle une telle attitude envers elle? Les deux femmes ne se connaissaient pas avant que les Locke débarquent à Fort-Terreur. Cela ne pouvait donc pas provenir d’une précédente rencontre. Il s’agissait, en fait, de leur première véritable discussion et Geneva n’avait qu’été avenante envers son invitée (enfin, au début de leur entretien du moins). C’était donc dire que le mépris qu’Aubelia avait pour elle provenait d’une source extérieure… Se pouvait-il que la jeune fille soit jalouse? Jalouse de sa position en tant que dame de Fort-Terreur? Cela pourrait justifier pourquoi Aubelia n’avait pas demandé plus de détails quant aux avertissements qu’elle lui avait émis à mots couverts.

« Nous cachons tous de sombres secrets. A l'intérieur de nos murs comme à l'intérieur de nos cœurs...Mais je doute que cela puisse être pire que ce que le roi Rhaegar nous a fait. Après avoir enlevé et violé une femme du Nord, il a laissé son père brûler le père de cette femme, notre suzerain, et son héritier. Il a décimé une grande partie de nos hommes avant de nous assujettir comme si nous pouvions oublier ses actes...Mais le Nord se souvient. J'aimerais que l'on puisse revenir à un Nord indépendant. Cela ne laverait pas les ignominies commises, mais, au moins, nous ne dépendrions plus de ceux qui nous ont fait souffrir. »

Geneva laissa échapper un soupir. Tant de grands discours et d’apitoiement…

« Et l-laissez-moi deviner : vous vous i-imaginiez devenir la grande v-vengeresse du Nord et-et réclamer l’indépendance d-de cette grande étendue g-glacée au bras de Ramsay B-Bolton, c’est ça? »

Son ton, habituellement doux, avait pris une teinte sarcastique. Il était temps qu’elle parte…

DRACARYS
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#