Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Discussion en toile de fond [Pv Mezzara Maegyr]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

298, lune 11
Curieux. Mezzara avait tendance à se méfier dès que l’araignée était curieuse. Qu’est-ce que cela pouvait bien caché ? Elle l’ignorait et la volantaine ne savait pas comment prendre ces phrases, ses remarques. Il y avait trop de subtilité dans sa voix. Si la blonde maniait de façon correct la langue commune certains aspects lui échapper encore et là, elle était dans l’incertitude de ce qu’elle devait penser. Elle ne savait pas si elle devait lui faire confiance ou pas. Elle répondit avec ses souvenirs et non de ce qu’elle savait au jour d’aujourd’hui. « Il était différent. Car lui n’a pas reçu l’éducation de mn grand père, et il était brun. Un affront pour une famille de la faction des tigres. Alors il a été préservé. Dans mes souvenirs c’était un homme bon, généreux et prêt à tout pour sa fratrie. Aujourd’hui je prie celui qui a maint visages que mon frère soit toujours le même. Et non corrompu par un triarque car il est subitement devenu l’héritier de la famille Maegyr. » Mezz aimait profondément son frère, elle lui devait beaucoup et cela la faisait souffrir de ne point prendre de ses nouvelles. Lui écrire était trop dangereux, et elle ne pouvait prendre ce risque pour lui, pour elle, pour Orys. Alors elle laissait le doute l’envahir mais aussi l’espoir.

La tigresse ricana à la remarque de l’araignée. Valyria, son empire, ses anciennes possessions et ses descendants obsédaient le peuple de Westeros et Owen ne faisait pas exception visiblement. Mais descendre d’un peuple était une chose, possédait le don de certains seigneurs dragons en était une autre. « La faction des tigres regroupent des familles d’origine Valyrienne. Mais l’immunité au feu est un don très rare. Même parmi les seigneurs dragons. Alors personne d’origine valryienne à Volantis, Lys ou toutes autres cités ne possède ce don incroyable. Mais méfiez-vous…le feu peut avoir bien des aspects… » Il pouvait prendre cette phrase de maintes façons. Le feu du désir, le feu de la menace, le feu de l’action, le feu de l’enfer. Elle le laissait interprété cela comme elle le souhaitait. Elle ne lui donnerait aucun détail, aucun signe de ce que cela pouvait signifier pour elle. Les cheveux blonds clairs, les yeux bleus ou améthyste. Des caractéristiques qui ne trompaient pas, et contrairement à beaucoup à Volantis, la jeune femme n’était ni fière de ses origines mais n’en n’avait pas honte pour autant. Car dans ses veines coulaient le sang qui se voyait physiquement sur elle, mais en elle, il y avait aussi le sang de l’ancienne Ghis. Sa mère était Meereenienne. Brun de cheveux, la peau hâlé, les yeux noirs. On était loin de se doutait que Mezzara pouvait aussi descendre de ses gens-là. Les esclavagistes de la baie des Serf.

Elle le regarda ouvrir la porte et l’assommer de conseil pour le futur. La blonde soupira, il ne changeait pas, il était toujours le même, il avait toujours ses mots à la bouche. Savoir vivre ensemble, en harmonie. Ce que la jeune femme n’avait jamais tout au long de sa vie. Elle s’avança à sa hauteur, se plantant devant lui, plantant son regard dans le sien. « Cela ne se fera pas en un jour. J’espère que vous en avez conscience. Vivre en harmonie n’a jamais été mon fort alors attendez-vous à que je cause encore quelques problèmes malgré les efforts que je tenterais de faire pour…comment dire…rendre la vie de Froide-Douve de nouveau calme et morose. » Si elle devait bien se tenir, elle n’aurait plus d’amusement. Torturer les gens du Tyssier était un jeu qui la divertissait mais elle ne devait pas le faire, il était sûr que la belle allait surement s’ennuyer. Elle devrait trouver d’autres activités divertissantes et cela n’allait pas être simple. Elle essayerait, elle y mettrai de la bonne volonté, autant que faire se peut, mais rien n’était jouer avec l’indomptable volantaine.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
De la façon dont Mezzara semblait parler de son frère, il pouvait presque penser qu'elle en gardait un souvenir d'enfant. La façon dont on voyait son grand frère modèle, proche de l’idolâtrie. Elle était sans aucune nouvelle de lui ce qui était tout à fait normal. S'il était devenu l'héritier des Maegyr, c'était sur lui que reposait le fardeau de l'héritage. S'il n'avait pas été façonné dans ce but, le pauvre devait sans doute en souffrir à moins qu'il soit fait dans un bois tout autre que ce qu'il imaginait. La famille était quelque chose d'important pour la majorité des gens. Owen le savait. Sa mère et sa sœur étaient deux des êtres qui lui étaient le plus chers alors que son père représentait l'exact opposé de ces deux femmes. Dans tous les cas, Mezzara semblait chérir ce frère qu'elle n'avait sans doute plus vu depuis dix ans. Dix longues années sans aucune nouvelle probablement. Voilà peut-être un élément à exploiter afin de gagner encore plus son amitié et l'amadouer de façon plus éfficace.

«Si vous le désirez, je peux faire en sorte d'obtenir des informations sur votre frère Hypérion. Je ne vous promet cependant rien. Obtenir des informations de l'autre côté du Mur de Volantis n'est pas une tâche aisée, je ne vous apprends probablement rien. Je ferai cependant mon possible. »

Le seul feu qui avait animé Mezzara était celui de l'embêtement et celui de la passion érotique qu'ils avaient tous deux partager dans une réserve. De toute manière, il savait qu'il devait continuer de rendre sa toile ignifuge. Les émotions entraînaient souvent des réactions impulsives et l'araignée restait le plus souvent le maître de ses émotions mais il devait continuer à travailler sur ce point pour devenir une véritable boule de sang-froid, capable de résister au stress et à ses émotions. Le jeune homme continua de marcher en sa compagnie tout en l'écoutant parler. Il rigola aux propos de la jeune dame. L'araignée ne souhaitait pas qu'elle finisse par devenir aussi prude, gentille et ennuyante que le parfait prototype de la Septa. Ce qu'il désirait c'est qu'elle apprenne à bien se comporter sans pour autant arrêter de faire du grabuge. Il ne pouvait pas totalement brider sa vraie nature et puis ses frasques commençaient à faire partie du folklore de Froide-Douve. Une sorte de marque de fabrique de la femme d'Orys Santagar.

«Je ne vous demande pas de devenir une parfaite petite septa. Commettez simplement moins de frasques. Sans vous la vie de mes domestiques deviendraient sans doute monotone. Tentez juste d'être un peu moins méchantes avec eux, juste ce qu'il faut. N'oubliez jamais que ces gens qui nous servent, pourraient un jour se retourner contre vous ou plus simplement cracher dans votre repas en vous l'apportant.»

Le jeune bailla calmement et continua de marcher. Il était difficile de changer la personnalité de quelqu'un. Rien n'était plus difficile à moins d'arriver à l'influencer son esprit suffisamment. Ce genre de travail se faisait souvent dans des conditions horribles et sous la torture ce qu'il ne comptait pas infliger à la Santagar. Owen était presque convaincu que leur entretien touchait tout doucement à sa fin. Ils s'étaient tous les deux dits ce qu'ils avaient à dire. Tenter d'aplanir la situation ne semblait pas avoir été vain. Seul l'avenir et les dieux détenaient la réponse sur le futur de leur relation. Le temps était son meilleur allié dans cette quête incertaine !
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

298, lune 11
Owen voulait prendre des nouvelles de son frère. Le cœur de la jeune femme s’emballa. D’un côté elle voulait avoir des nouvelles de son aîné, elle s’inquiétait pour lui mais si quelqu’un s’apercevait qu’on prenait des nouvelles de l’héritier de Malaquo Maegyr et que le réseau d’informateur venait de Westeros, ce n’était pas bon. Mais la jeune femme ne pouvait accepter. Mezz ne voulait prendre aucun risque. « C’est gentil de votre part mais non. Si Hypérion veut me faire parvenir de ses nouvelles il le fera par lui-même car il est le seul à savoir que je suis à Westeros et que j’ai épousé un Santagar. S’il ne le fait pas c’est qu’il doit avoir une bonne raison. Ne prenez pas de risque pour cela. » Et elle préférait se satisfaire des ragots que les marchands ramenait de leur voyage de Volantis. Cela lui suffisait et la dernière fois elle avait appris la mort de son frère aîné. Alors, connaître les secrets se terrant derrière le mur noir ne l’intéressait plus vraiment car ils étaient sombres et sanglants. « Et si, comme vous dites, je veux encager le monstre qui vit en moi, avoir des nouvelles de ce qu’il se passe de l’autre côté du mur noir n’aidera pas. Il faut mieux tirer un trait sur le passé et ne pas y repensé. » Même si cela lui était douloureux.

Heureusement pour Mezzara qu’Owen n’exigeait pas d’elle un comportement de septa. Il lui faudrait plus d’une vie entière pour cela. C’était quasiment impossible et cela la rassurer quelque peu. Il ne fallait pas espérer de transformer la tigresse en chaton inoffensif. Elle allait travailler sur son sal caractère et cela prendrait un certain temps, et il lui était impossible dire combien de temps cela allait prendre. Car l’avenir était toujours incertain avec Mezz. « Heureusement que vous ne me demandez pas ça. J’en serais incapable et cela ne m’irait absolument pas. » La jeune femme n’arrivait pas à s’imaginer en septa, en plus elle ne croyait pas dans les mêmes dieux. Les sept et le multiface. Deux religions parfaitement différentes. En attendant leur entrevu prenait fin là, Owen partait de son côté et la volantaine retourna dans ses appartements, où elle allait encore attendre que son époux revienne mais savait très bien qu’elle s’endormirait seule sans son époux à ses côtés.

TERMINE

[/quote]
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#