Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


[FB] Les retrouvailles de la Rose et du Mimosa

Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
[FB] Les retrouvailles de la Rose et du Mimosa  - Page 2 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4554
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP


   
# 
Abigaëlle & Margaery

Rose et Mimosa


Margery envisagea la proposition de son amie: il était vrai que Leonette n'avait pas la même position que les deux femmes. Rhaenys était une princesse royale, on la scrutait depuis sa plus tendre enfance, ses erreurs étaient rejetées sur le règne de son père et elle devait se montrer un exemple pour toutes les dames de la noblesse depuis que sa mère, la reine, avait quitté ce monde. Cersei était dans la même position qu'elle même: fille de suzerain, destinée à faire un grand mariage et à solidifier une alliance politique. Elle avait du être plus que déconvenue d'être unie à un troisième fils, sans aucune chance de pouvoir, un jour, dirigé le domaine de son époux. De plus, compte tenu des préférences de Loras, il y avait fort à parier qu'elle devait se sentir bien seule. Sa fierté de Ouestrienne l'empêchait sans doute de s'épancher auprès de sa nouvelle famille ?  « Tu es loin d'être objective ! » commenta la jeune femme. Elles avaient tant rêvé de devenir soeurs ... Si Margaery ne s'était jamais permise de faire de remarque sur l'affection qu'elle semblait porter à Willos, il y avait eut son idylle avec Andrew qui avait ouvert une possibilité d'union de leurs maisons. Possibilité étouffée dans l'oeuf dès qu'Olenna avait perçu le potentiel d'une union Targaryen. « J'ai un peu peur que ma nouvelle famille se sentent envahie de Tyrell, je t'avoue ... » En soi, ce n'était pas les mots de son futur Père ou de son époux qui l'inquiétaient: ils mesuraient tous deux les conséquences d'une telle union. Non, c'était les regards, les rumeurs, les bruits de couloirs des courtisans, de familles rivales trahissant les complots et les jalousies. Que pourrait faire un groupe de jeunes filles face à des complots d'une telle ampleur. « J'ai demandé à tante Janna de venir avec moi. » Elle était l'une des Tyrell dont elle était le plus proche, après Olenna bien sur. Janna et Margaery partageaient beaucoup et il lui serait sans doute plus facile de prendre ses marques dans sa vie d'épouse et de princesse en se sachant conseillée par sa tante alors que sa mère et sa grand-mère resterait auprès de Willos et Daena. « Je lui ai envoyé un corbeau avant de quitter Port-Réal. J'imagine qu'une réponse de La Tonnelle viendra bien assez vite. » réfléchit-elle à voix haute. La conversation dévia sur le mariage de la dame des lieux. Margaery ne savait que penser de ce que lui racontait son amie. Elle comprenait, bien sur, les doutes et les questionnements qui pouvaient traverser son esprit. Mais elle parvenait également à expliquer l'attitude de son époux. Abigaëlle restait jeune: elle avait tout juste l'âge de se marier alors que Bryce gérait un domaine depuis bien des années et avait, jusque là, garder le célibat. L'homme avait une réputation de jouteur hors paire et elle souvenait avoir entendu son nom prononcé à plusieurs reprise que cela soit dans la bouche de son défunt père ou dans des discussions à Port-Réal. Elle ne pouvait pas décemment dire à Abigaëlle la chance qu'elle avait d'être associée à pareil nom, cela aurait été déplacé car, hormis de réputation, elle ne connaissait pas encore l'homme. Peut être avait-il un vice caché ? Elle songea aux bannerets de son père. Certains étaient dans la même position que Lord Caron et étaient poussés par leurs conseillés à prendre épouse. Un mariage était gage d'héritage, de stabilité, de prospérité. Elle ignorait si c'était ce qui avait poussé le seigneur de Serena à conclure cet accord avec celui de Boisdorés mais cela pouvait expliquer le décalage entre les deux époux. « Cela viendra. » se contenta-t-elle de répondre. « Lord Caron a prit une jeune épouse, donne lui l'occasion d'être surpris ? Intéresse toi à sa famille, à son domaine. Donne lui un fils, tu gagneras en responsabilité puisque tu ne seras plus qu'une jeune fille qu'il a épouser, mais la mère de son enfant. Nul homme ne peut rester indifférent lorsqu'une dame lui offre une descendance. » Etait-ce ce qui avait rapprocher ses propres parents ? Elle l'ignorait. Sans doute Alerie Hightower s'était sentie plus en sécurité après avoir offert à son époux un héritier. Face aux réactions exagérées de la jeune femme, Margaery se laissa surprendre, montrant son inquiétude à travers une salve de questions qui trouvèrent réponses peu convainquantes aux yeux de la bieffoise. « Es-tu certaine de cela ? Il n'y a rien que tu souhaiterais me cacher, j'espère ? » ajouta-t-elle sur le ton de la blague, désireuse de détendre l'atmosphère. Néanmoins, elle ne se laissait pas détourner de sa question première. Il y avait quelque chose d'étrange chez la Dame de Serena ... Etait-elle la seule à l'avoir remarqué ?  
AVENGEDINCHAINS


(2)



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je ris et acquiesçais, j’étais effectivement bien loin d’être objective, mais je le reconnaissais volontiers. Cependant, personne ne pouvait être objectif après avoir rencontrée Margaery : tout le monde la voulait dans sa famille. Je ris de nouveau en imaginant la Garde de Margaery dans les couloirs. Une idée me vient et je me mordis les joues pour ne rien dire avant de hocher la tête. Lady Janna ferait du bien par sa présence à Margaery. Je ne pus m’en empêcher, c’était tellement tentant de dire cela !

« Je pense que bien des hommes seront ravie de voir les Roses du Bief venir dans à la Cour. Tu vas pouvoir faire appeler ton groupe la Petite Armée de La Rose. »

Je détournai de nouveau le visage face à la remarque de Margaery et m’entourais de mes bras dans un geste simple de protection enfantin. J’avais l’impression d’être une petite fille à qui on redonnait les mêmes conseils, encore et encore. Je les avais appliqué, et plusieurs fois… Mais rien n’y faisait, j’avais l’impression de n’être qu’une plante en pot qu’on avait posé dans un coin malgré tout ce que j’essayai de faire. Une petite voix me souffla que Margaery me prenait pour une idiote. Quand à lui donner un enfant…

« J’applique déjà tous ces conseils Margaery. Tous. Sans exception. Quand à donner un enfant, ce n’est pas moi qui décide, mais bien les Sept. Et puis… Je n’aime pas du tout faire les… devoirs conjugaux. Mais ne t’inquiète pas ! Je ne dis rien et je fais ce qu’on attends de moi. Et comment veux-tu que j’arrive à le surprendre ? Il a vingt ans de plus que moi ! »

J’eus un petit frisson, je n’aimais pas penser à ces vingt ans de différences entre nous. À ce compte là mon père aurait put me faire épouser Lord Frey ! Ou pas. Il n’aurait pas tenté de me faire épouser cet homme, j’aurais fuis à cheval jusqu’à Dorne au besoin. Et Andrew aurait piqué une crise de rage. Que j’aurais soutenu. Mais là n’était pas la question ! Après tout j’étais marié à Bryce. Je regardais avec attention droit dans les yeux et fermais un instant les yeux. Son ton était à la plaisanterie, mais ses yeux m’imploraient de dire la vérité. Quelle vérité ? Je serrais doucement la main de Margaery dans la mienne en secouant la tête.

« Je ne t’ai jamais rien caché Margaery. Jamais rien que tu n’as jamais deviné en quelques questions. Ou même simplement en me regardant. »

Je sentis une vague de vertige me prendre et j’agrippais fermement le bras de Margaery en sentant les couleurs de mon visage disparaître. Je pris une profonde bouffée d’air. Est-ce que j’étais malade ? N’avais-je pas digéré quelque chose ? Non ! Je n’avais pas mangé ce matin, ou presque. Je levai les yeux vers Margaery.

« Ma rose… Veux-tu bien m’aider s’il te plaît ? »

Je respirais profondément en essayant de calmer la désagréable sensation qui me secouait. Je n’étais quand même pas malade alors que mon amie était là ?! C’était hors de question. Je fermais étroitement les yeux en inspirant profondément cramponnée à Margaery. J’avais l’impression que mes jambes aller se dérober sous moi.
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
[FB] Les retrouvailles de la Rose et du Mimosa  - Page 2 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4554
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP


   
# 
Abigaëlle & Margaery

Rose et Mimosa


Elle ne put s'empêcher de rire en imaginant les hommes de la cour face à l'attroupement de demoiselles Tyrell qui se trouverait à la capitale. Bien sur, si Olenna plaçait des Tyrell dans sa suite, ce serait sans doute pour leur permettre de faire un beau mariage, mais elle connaissait assez bien ses cousines pour savoir qu'elle s'amuseraient de voir les regards sur elles. Nul doute que les premières lunes seraient divertissantes. « Je plains les hommes de Port-Réal: Elinor a déjà briser bien des coeurs à Hautjardin ... » Sa cousine remportait un succès rare auprès des jeunes hommes à tel point qu'elle même aurait pu en être jalouse. Cependant, Elinor était bien plus accessible et adorait les jeux de séduction. Combien de soupirants avait-elle refoulé ? Margaery ne s'en souvenait plus mais elle était persuadée que bon nombre de pauvre damoiseaux s'étaient langui d'elle et espéraient toujours. Le moment aurait pu se prolonger: elles avaient tant à se dire, tant à rattraper. Les questions que Margaery se posait sur le mariage auraient pu trouver réponse en la courte expérience d'Abigaëlle, mais cela aurait sans doute été un bon début. Elles auraient pu bavasser de Hautjardin, de leurs souvenirs ou bien de Serena, de la nouvelle famille de la blonde, de ses projets ... Elle auraient pu ... Cependant Margaery n'avait plus la tête aux conversations futiles, elle s'inquiétait pour son ancienne dame d'atour capable de passer du rire à la colère en un instant. Abigaëlle n'avait jamais été très lunatique. Elle était discrète, pleine de bonne volonté et avait toujours un sourire pour tout le monde. Bien qu'elle lui ait assuré que Bryce ne levait pas la main sur elle, la brune cherchait une explication à toutes ces petites choses qui la tracassait chez son amie. Parler de son époux ne semblait être un sujet qu'elle appréciait, mais la Rose voulait en savoir le plus possible: sans doute était-ce l'angoisse de ce mariage qui la rendait étrange ? Etait-ce possible ? « Tu sais, il y a des moyens de rendre cela ... Agréable. Ta mère ne t'en a jamais parlé ? » Les devoirs conjugaux étaient un moment redouté de bien de leurs congénères. Malgré l'éducation de parfaites épouses qu'elles recevaient, elles restaient novices en la matière et le sujet demeurait un point d'ombre auxquels ni les septa, ni les mères ne souhaitaient répondre. Pour Margaery, les choses étaient différentes: Olenna l'avait préparer et la relative liberté dont elle avait pu jouir à Hautjardin lui avait permit de découvrir bien des choses tout en gardant sa vertu intacte. Elle ne craignait pas sa nuit de noces, bien au contraire: le désir la consumait réclamant qu'enfin elle puisse concrétiser son amour pour Aegon.  

Alors qu'Abigaëlle lui assurait qu'il n'y avait nul secret entre elles, elle perdit toutes ses couleurs. Prévoyante, elle alla mettre un bras derrière elle, bras que la blonde s'empressa d'attraper. Margaery retint une grimace, la poigne de la jeune femme était ferme, presque douloureuse, preuve de son manque de contrôle sur ce qui lui arrivait. La voir l'implorer de lui venir en aide était pire encore, cela brisait son coeur car elle ignorait ce que son amie pouvait bien avoir. Et puis, alors qu'elle songeait que le mestre de Hautjardin aurait sans doute était d'une aide salvatrice, elle repensa à Leonette. Sa belle soeur avait connu la joie d'une grossesse rapide après son mariage avec Garlan et les premières semaines avaient été particulièrement difficile. Soudainement malade, elle n'avait pas immédiatement songé à ce qui lui arrivait. Margaery était présente à ce moment. Elle se souvenait du teint blafard de sa nouvelle soeur, de sa fatigue perpétuelle et d'autres éléments moins glamour qu'elle préférait oublier. Elle regarda alors Abigaëlle différemment. Visiblement, elle ne comprenait pas ce qu'il se passait et le rapprochement ne s'était sans doute pas encore fait dans son esprit. Elle hésita mais se retint de lui poser la question, la jugeant trop intime pour être posée alors que la blonde semblait paniquer. « Assieds-toi, c'est un vertige, ça ira mieux si tu ne bouges pas trop. » tenta-t-elle pour la calmer, la guidant vers le banc où elle la fit s'installer. « Désires-tu de l'eau ? Du vin peut être ? Je peux faire appeler Lord Caron ou un serviteur pour te reconduire à tes appartements ? » Plus elle tentait de trouver une autre explication, comme un coup de froid, un coup de chaud ou un manque de sommeil, plus sa pensée initiale se faisait pressante. Alors qu'elle cherchait de quoi éventer Abigaëlle, la brune finit par poser sa question. « Dis moi, mon amie ... Comment se porte ta santé ? » Le but n'était pas de la lui poser de but en blanc mais bien d'introduire le sujet en douceur. « Je veux dire ... Ta nuit de noces remonte à quelques lunes maintenant ... Est-ce que tu as ... Saigné depuis ? » L'ultime preuve qu'il fallait à une femme pour savoir si oui ou non, elle portait une descendance.
AVENGEDINCHAINS


(4)



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
« Oui… Ma mère m’en a parlé après la nuit de noce, j’ai suivis ses conseils, mais rien n’y fait, ce n’est pas que cela fait mal… Je n’aime juste pas ça. »

Je doutais que cela soit de la faute de Bryce. À plus de trente ans il avait déjà dû connaître plus d’une fois les plaisirs de la chair. Cela devait simplement venir de moi… Mais je ne l’expliquais pas : je ne prenais pas de plaisir, même si ce n’était pat douloureux. J’attendais littéralement que Bryce fasse ce qu’il avait à faire en essayant vraiment d’y mettre du mien et de passer un bon moment… Mais les dieux avaient décidé que je n’y avais pas le droit. Peut-être à cause de mon amour pour Willos que je n’arrivais pas à taire ? Possible. Je pouvais penser à ça dans tous les sens : cela ne changeait nullement l’équation.

Mais le vertige qui me prit me coupa dans toutes mes réflexions et je m’agrippais à Margaery en essayant de respire. Je me rassie lentement, une main crispée sur mon ventre en fermant étroitement les yeux pour calmer les battements de mon cœur qui s’était emballé. Je levais un regard vers Margaery en secouant la tête. Rien que l’idée de me levait le cœur, quand à Bryce ou un serviteur, ce n’était que des mauvaises idées. C’était hors de question que quelqu’un d’ici soit au courant de ce qu’il se passait.

« Non… Rien s’il te plaît, ça me rend malade rien que d’y penser. Pas un mot à Bryce ou au moindre serviteur. Il faut juste… que je respire. Ça va aller. »

C’était autant pour convaincre la rose que pour me convaincre moi-même. Qu’est-ce qu’il m’arrivait. Je relâchais un peu ma poigne autour de bras de mon amie avant de lever les yeux à nouveau sur elle. Ma santé ? Mais j’allais très bien ! Je n’avais pas fais attention, mais aucun événement étrange ne me venait à l’esprit. Quand à ce que je mangeais… J’avais toujours eu un appétit d’oiseau, Margaery le savait, ce n’était pas avec ce que je mangeais que je pouvais me rendre malade !

« Il… n’y a rien eut d’anormal. Du moins, je n’en ai pas le souvenir. »

Je restais immobile en fixant Margaery en essayant de comprendre ce qu’elle venait de dire. Je sentis le peu de couleur de mes joues disparaître en calculant. Une lune. Depuis la nuit de noce, je n’avais pas saigné. Ma bouche s’assécha et un rire amer sortit de mes lèvres face à la situation. Je ne savais même pas si je devais être heureuse ou non. Un enfant… Des pensées totalement incohérentes traversaient mon esprit, mais je finis par articuler.

« Je n’ai pas saigné… depuis le mariage. Margaery…»

Les récits des fausses couches, des accouchements, des morts-nés me revinrent aussitôt en tête et je sentis malgré moi les larmes me monter aux yeux et la peur étendre ses longs doigts fins dans mon corps. De nouveau ma respiration s’accéléra et je refermais étroitement les yeux. Je les rouvris et les plantais dans ceux inquiets de mon amie.

« Ne dis rien je t’en supplie. À personne. C’est trop tôt, beaucoup trop tôt. Je veux attendre avant d’annoncer quoi que ce soit. Être sûre que… »

J’agitais vaguement la main sans finir ma phrase. Je ne voulais pas la finir. Je baissais les yeux sur mon ventre sans comprendre pourquoi les sept m’avaient offert cet enfant. Je me mordis la lèvre inférieure sans pouvoir continuer à parler. J'eus un rictus

« Bientôt au moins il arrêtera de me regarder comme une enfant, puisqu'il va peut-être avoir une descendance… »
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#