RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 8 & 9 est disponible par ici Il est l'heure d'assumer ! - Page 2 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Conflans et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
La MAJ aura lieu le week end du 23 et 24 novembre Il est l'heure d'assumer ! - Page 2 3725701551

Partagez
 

 Il est l'heure d'assumer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Il est l'heure d'assumer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure d'assumer !   Il est l'heure d'assumer ! - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 9:19


Leonette

ft. Sacha

chapitre 8

Nous commençons cet exercice, je dicte les mots que Sacha a déjà vu et lu. Je la laisse faire. Je me contente de dicter pour l'instant. Je la regarde écrire les mots, certains d'entre eux sont bien écrits. Ils ne contiennent aucunes fautes.
L'enfant finit après que j'ai prononcé les derniers mots. Je pose le livre sur un coussin posé. Je la regarde. Je lui demande de me faire passer la feuille. Après qu'elle m'ait passé, celle-ci, je parcours cette dernière. Je la lis dans ma tête, je remarque que la jeune orpheline a fait quelques progrès sur l'écriture de certains mots mais que certains ne sont pas bien écrits.

Leonette – Maintenant, je vais corriger tes erreurs, ne t'en fais pas, ce n'est pas trop grave dis-je d'une voix maternelle. Tu as fait des progrès, saches-le ajoute-je avec un sourire.

Par la suite, je pose la feuille, je prends la plume et je lui souligne les mots qui sont faux. Je lui explique que ces mots ne sont pas bien écrits. Comment faire pour qu'elle les connaisse ? Je respire. Je la regarde un instant puis je regarde ma feuille de parchemin. Je décide de prendre un autre feuille, je la pose sur la table. Puis, je met celle de Sacha près de la nouvelle feuille. Je note les mots que Sacha a mal écrit.
Ils sont au nombre de dix mots. Ce n'est pas beaucoup. Je lui adresse un sourire. Puis, je met la correction à côté des mots comportant des fautes. Je lui explique que certains sont écrits comme cela.

Leonette – Maintenant, tu dois écrire les mots que j'ai corrigé. Tu peux les écrire deux, trois fois. Quand tu auras fini, nous lirons un autre passage du livre.

Je respire. Je la laisse écrire de nouveau. Je l'observe. Est-ce que l'enfant que je porte sera aussi douée que Sacha ? Est-ce que je devrais demander de l'aide à une septa pour aider Sacha ? Il est vrai que les septa sont qualifiées pour nous apprendre les rudiments de la couture, de la lecture et de l'écriture.
Après qu'elle ait fini, je la félicite avec un sourire. Je la regarde. Je lis le livre avec une voix douce et maternelle puis je vois qu'elle commence à s'endormir. Est-elle fatiguée ?

Leonette – Sacha ? Demande-je d'une voix maternelle.




leonette il est l'heure d'assumer
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Roturière
Sacha
Roturière
Valar Dohaeris
Il est l'heure d'assumer ! - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Boadicée Sand/ Edrick/ Arya Stark/ Celesse Froideseaux
Messages : 999
Date d'inscription : 27/09/2017

Il est l'heure d'assumer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure d'assumer !   Il est l'heure d'assumer ! - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 10:42

Mon regard se perdit un instant dans le vague, des souvenirs me remontaient. J’avais l’impression de revoir les scènes devant mes yeux. Si bien que Lady Leonette me surprit avec son parchemin. J’observais avec attention les mots écris par sa main et me replongeai dans l’art mystique de l’écriture en recopiant trois fois chaque mot. J’ai l’impression que c’est un peu plus facile. Mais pas de beaucoup. J’essuyais de nouveau mes doigts sur mon pantalon en souriant face à mes fautes. Dire que mon nom venait d’une faute. Du moins c’était ce que m’avait dit Jojoris. J’eus un sourire et de nouveau la douce voix de Lady Leonette me fit sursauter.

« Oh ! Pardon Lady Leonette ! Je pensais seulement au garçon qui m’a donné mon nom. L’était pas très malin, ni très doué en orthographe. Il m’a appelé Sacha parce que je voulais toujours tout savoir du pourquoi du comment. Il m’avait dit … m’avoir nommé comme ça pour qu’un je sacha tout. C’est stupide, mais moi j’aime bien Sacha. Et puis c’est plus un nom de garçon … »

Je haussais les épaules avant de me redresser pour aller vers la fenêtre et observer le ciel. Il allait pleuvoir, et sûrement avoir de l’orage. Quand il faisait ce temps là, on essayait de glisser d’autres branches et de la mousse dans notre « toit » pour s’abriter de la pluie. Et parfois on y arrivait bien. Une fois on avait fait une soirée avec un orage, mais on avait attrapé des rats dans l’après-midi, et l’odeur de viande grillée avait emplit notre abris. C’était un bon souvenir ça … Avec Timtim qui se cachait contre moi au moindre coup de tonnerre, le goût de la viande de rat, grasse, l’odeur du feux de bois, les couvertures humides. J’avais l’impression que cela remontait à des années alors qu’en réalité … quelques lunes ? À tout casser. On avait bien rit cette nuit là. Ah ! Oui. Lady Leonette voulait qu’on lise.

« Désolé Lady Leonette j’étais perdue dans mes souvenirs. Lisons donc ! »

Je lui souris et reviens près d’elle pour lire la suite du conte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Il est l'heure d'assumer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure d'assumer !   Il est l'heure d'assumer ! - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 12:08


Leonette

ft. Sacha

chapitre 9

Nous réalisons un nouveau exercice, dans celui-ci la jeune enfant doit recopier les mots qu'elle a mal écrit. Je la laisse faire. Je ne dis rien. Je vois qu'elle s'applique. Je sais que si elle fait ce que je lui demande de faire, elle arrivera, j'en suis persuadée. Peu importe qu'elle met du temps à lire ou à écrire, si elle croit en elle et qu'elle ne se décourage pas, elle atteindra ses objectifs. Je crois en elle.

Sacha -  Oh ! Pardon Lady Leonette ! Je pensais seulement au garçon qui m’a donné mon nom. L’était pas très malin, ni très doué en orthographe. Il m’a appelé Sacha parce que je voulais toujours tout savoir du pourquoi du comment. Il m’avait dit … m’avoir nommé comme ça pour qu’un je sacha tout. C’est stupide, mais moi j’aime bien Sacha. Et puis c’est plus un nom de garçon …

Leonette – Oh ! Je ne savais pas du tout pour ton prénom. Pour ma part, on m'a appelé Leonette car ma mère a toujours voulu nommer une de ses filles ainsi. Je la regarde. Si j'ai une fille, j'aimerais la nommer soit Mina, soit Margaerys comme ma belle-soeur ou encore Rose. Et, si c'est un garçon, je pense à Edwyn ou Edwyrd.

Je la regarde. La jeune enfant se déplace et s'installe près de la fenêtre. Elle regarde quelque chose, je pose ma main sur mon ventre. Fille ou garçon ? N'importe. Je veux que cet enfant soit en bonne santé.

Sacha -  Désolé Lady Leonette j’étais perdue dans mes souvenirs. Lisons donc !

Elle revient près de moi, et nous continuons de lire. Puis, un serviteur nous interrompe pour nous dire qu'il est bientôt l'heure de banqueter. Je regarde Sacha, je lui souris.

Leonette -  La leçon d'aujourd'hui se termine, nous reprendrons plus tard. Je la regarde. Je peux te confier ce livre. Si tu veux, tu peux le lire et quand nous referons une leçon, tu me diras ce que tu as compris ? Je lui souris.

Je me lève, je prend le livre et je lui donne. Je sais qu'entre ces mains, il n'arrivera rien à cet ouvrage. Je respire. Puis, je vois une domestique, je lui demande de préparer mon bain et de m'aider à choisir une tenue pour ce soir. Après qu'elle soit partie, je regarde Sacha.

Leonette – A très vite Sacha, passes une bonne soirée. Dis-je avec un sourire.




leonette il est l'heure d'assumer
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Il est l'heure d'assumer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure d'assumer !   Il est l'heure d'assumer ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est l'heure d'assumer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est réveillé à une heure pareille?!
» A l’heure où les nymphes trempent leurs pieds dans l’onde.
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» L'orage gronde au loin, la porte s'ouvre... Gully07 entre...
» C'est l'heure de la chasse ! (Pv Hjor et Alwine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: