RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LES CHRONIQUES D'AMBROSIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La fille de la dent d'or
avatar
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 2836
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: LES CHRONIQUES D'AMBROSIA   Lun 22 Mai - 12:10




We are a family, my family. Our Sun is Gold

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
aernia
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES D'AMBROSIA   Mer 7 Juin - 14:12

Salutation chers amis, Ambrosia est heureuse de venir vous donner un peu de ses nouvelles \o

Les Chroniques d'Ambrosia
New du 06/17
Statistiques :

39 comptes inscrits:

25 joueurs - 13 DC
22 validés -6 Inactifs
7 Grands - 11 Dignitaires
11 Peuple - 4 Pupilles



News en bref :

•05/05/2017: Ouverture à la lecture des zones rp pour les invités
•16/05/2017: Avancée de l’intrigue secondaire 01: mort du roi Lamwin Ier
•17/05/2017: Avanée de l'intrigue secondaire 01: Le prince rebelle engage ses pions
•01/06/2017: Changement de temporalité de jeu :heure d'hiver, avancée de toutes les intrigues, faits d'hiver

Honneurs aux derniers arrivés


La jeune poétesse Sevastiana Nadasdy parvient en ambrosia, en même temps qu'un jeune palefrenier thormien Gaël François


Que se passe-t-il dans le monde d'Ambrosia


Intrigue principale: grain de sable dans l'engrenage: Quand, au début de l’automne 438, les plus hauts scientifiques ambrosiens, spécialisés aux domaines des poisons et autres furent avertis par Elena Spina, herboriste et sage femme impériale, de ses observations sur le corps de feu, Elrich Zullheimer, prince consort de l’Empire de Vapeur, ils s’attelèrent à la recherche des poisons provenant de source animale, pouvant causer la mort violente dont fut victime notre bien aimé prince.

Pourtant, ce ne fut pas la science qui permit de déterminer précisément la nature du poison, mais, selon notre source, une enquête méticuleuse des forces de l’ordre, permit d’approcher les soupçons sur Malicia Angeliez, veuve sans enfant, que l’on surnommera désormais « La Veuve poison ». en lire plus....

Cris de révolte à mots couversLe royaume d’Eskr est en plein déchirement, et la reine Ilberte, dans sa grande sagesse, estime qu’elle n’est plus à même d’exercer une régence qui la pèse que trop alors qu’elle préfèrerai faire un véritable deuil de son époux, aussi, c’est avec solennité qu’elle a décidé, le jour même du début de l’hiver, de renoncer à ses fonctions de régentes, les cédant de bonnes grâces à celui qu’elle estime le plus à-même de remplir cette fonction, son fils bien aimé, le prince Lowell, qui annonce solennellement sa volonté de remettre le pays en ordre avant que son cousin Egbert ne prenne le pouvoir. A cette fin, il l’enjoint à rester peut-être plus longtemps que prévu en Ambrosia, le temps que le pays soit stabilisé. Il dit haut et fort qu’il refuse de couronner quelqu’un en des temps aussi troublés.en lire plus....

L'empire aux vapeurs mortifère:"Après la mort de la 5ème jeune femme, l’accalmie revint en Ambrosia, les jeunes femmes des bas quartiers qui avaient pris la décision, sous conseil des gens d’armes de ne plus sortir seules, ni trop tardivement, purent de nouveau sortir en toute tranquillité. Les danseuses du Moulin Rouge eurent à cœur de signaler la disparition de leur directeur Cröwen Lovercraft, et après une semaine de recherche, son corps fut retrouvé aux abords des égouts du premier cercle. Le corps lapidé, l’enquête ouverte fut rapidement close, les gens de justice eurent à cœur de faire une simple liaison : la majorité des femmes disparues étaient de ses danseuses, la putain du « Vice et Délice » avait été vu avec l’homme comme client selon certaines sources, tout rassemblait donc Lovecraft aux meurtres. en lire plus....

Enfants inconnus portés disparusC’est avec une peine terrible, que nous vous annonçons, la mort des derniers enfants disparus, de l’Orphelinat White, dirigé par Monsieur M. White. Malgré les interventions de Madame Duval, l’enquête menée par ses soins, les enfants n’eurent pas le temps d’être sauvé. C’est la première gouvernante de l’Orphelinat qui, après la mort de Madeleine C. a choisi de se confesser à un prêtre de sa confession, lui faisant part des doutes qu’elle éprouvait quant à l’étrange comportement de son directeur. en lire plus....

Thémis apporte de l’eau au moulin de la NoyéeQuand il est question d’interventions maléfiques, il n’y a pas de mots si ce n’est un : colère ! La corrompue qui hante les eaux semble se faire la vengeance de quelque ennemi de la cité raclusienne de Thémis. Depuis deux semaines, une étrange tempête semble se maintenir sur les côtes de Thémis rendant toute approche maritime comme aérienne extrêmement dangereuse. Qu’ont bien pu faire les Thémisiens pour subir cet accès de colère. Pour éviter tout danger, les membres de la ligue ont décidé de faire embargo sur toutes les voies commerciales avec la ville dans le but de minimiser les pertes civiles. De nombreuses patrouilles interceptent donc tout navire qui approche de la ville. Les aéronef, ex, peuvent continuer, faute de pouvoir les en empêcher, mais aucun n’est jamais revenu en 15 jours…en lire plus....

En bref de bref :

•Un nouveau moteur à vapeur a été breveté
•Un automate parlant et chantant a été inventé
•Découverte d'une nouvelle île
•La foire de l'Hiver s'installe, ouverture d'une nouvelle zone RP temporaire
•Préparation à l'exposition universelle
•Premières utilisations de l'eau de roche
•Nouvel alliage: aeronium
•Préparation des olympiades internationales
•Un froid mordant s'installe à la capitale
•Bientot aura lieu le bal du renouveau
en lire plus....

Revenir en haut Aller en bas
aernia
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES D'AMBROSIA   Ven 23 Juin - 23:01

Bonsoir, une nouvelle fiche de pub pour ambro vient de voir le jour


Revenir en haut Aller en bas
aernia
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES D'AMBROSIA   Lun 10 Juil - 9:21

Bonjour à vous, voici quelques nouvelles des Chroniques d'Ambrosia :d

Les Chroniques d'Ambrosia
New du 07/17
Statistiques :

33 comptes inscrits:

19 joueurs - 13 DC
28 validés - 4 Inactifs
6 Grands -9 Dignitaires
10 Peuple - 4Pupilles



News en bref :

•28/06/2017: Apparition du topic Qui sommes nous?
•28/06/2017: rajout sur la cabale
•22/06/2017: MAJ réglement : "Règle sur les DC"

Honneurs aux derniers arrivés


La famille de Choiseul s'agrandit avec l'arrivée de Nicolas de Choiseul
Il était à bord du même bateau que la jeune amethienne Olympiane de Thiam. A Ambrosia d'ailleurs Dante Oak évolue parmi nous en tant que bibliothécaire!

Qui sommes nous?


Les chroniques d'Ambrosia est un univers STEAMPUNK à tendance victorienne.

Le mot tendance a toute son importance, loin des règles d'or absolu du victorien,
nous en prenons quelques bribes, l'important est de garder un univers particulier avec ses propre codes et ses propres secrets.

La présence d'un univers polythéiste, des dieux omniprésents, se conjugue à l'évolution technologique d'un monde en éternel mouvement. L’athéisme n'existe pas, car l'on ne peut, au final, pas douter de l'existence des dieux. Sous le joug d'un univers tel que celui-là, les règles, les contraintes, régissent un quotidien enveloppé par l'idée d'aventure, de découverte ou de plus mais surtout par le caractère politique de l'univers. En effet, les différentes cultures, les pays, s'opposent dans un perpétuel désir de prendre le dessus via des complots et des coups-bas.

Les dieux existent, les remettre en question ou faire preuve d’athéisme c'est prendre le risque de se mettre en marge de la société, voir d'être un paria. De ce fait simple, il est important de comprendre que les dieux existent dans cet univers et que personne ne viendra à se poser de question sur leur existence, car la chose est impossible, ils régissent l'absolu quotidien. Le sens moral de la société ambrosienne a ses propres philosophes qui s'accordent avec cela.  -D'ailleurs être un impie n'est pas être incroyant, c'est croire aux élus de la kabbale-

Critiquer la société c'est donc critiquer les dieux. Mais comme chaque pays a sa propre culture et qu'il peut exister des gens qui veulent changer le monde, il faut comprendre que
cela ne peut se faire  sans association de divinité. Il est pourtant rare que l'on veuille changer l'Empire qui est un lieu salutaire pour tous.

Les différents pays et sociétés se conjuguent et essayent de s'accorder. Mais Ambrosia restera toujours le lieu le plus libertaire. Les préférences sexuelles ou les modes de vies libertaires seront plus que mal vu dans les autres contrées, spécifiquement Ameth, encore que Raclus peut s'avérer moins pointilleux sur les couples non mariés par exemple.

Nous évoluons par un système de MULTIPLES INTRIGUES auxquelles vous avez la liberté de prendre part activement ou non. Vous pourrez être du bon côté, comme du mauvais, et être qui vous souhaitez dans cet univers, à vos risques et périls bien évidement !

Jouez ce que vous voulez, gérez votre évolution, bon ou mauvais peu importe. Croyant en les dieux ou en la Kabbale. La mort peut arriver si vous allez trop loin et que vous vous faites prendre, c'est un risque. Une mort juste pour une mort cependant n'arrivera jamais en Ambrosia.

L’intrigue principale est centrée sur la capitale d'Ambrosia, au sein de l'Empire : c'est ici que les choses se font et se défont, que ce soit au palais, aux ministères ou encore dans les ruelles sombres des entrailles de sa cité. C'est l'évolution de votre personnage et de votre jeu qui vous permettra, qui sait, de gravir les échelons ou de réaliser les plus prestigieuses actions !

A la recherche de prédéfinis


SARAH VIALANNI mère maquerelle

Il ne s’agit pas d’un personnage bien ambitieux son idée est de faire prospérer son commerce etc, malgré les complications que ça apporte… de plus, elle joue les espionnes au service de sa majesté et n’hésite pas à rapporter toutes les informations intéressantes…
Il faut comprendre pour autant que Sarah aime l'argent et ne fait rien qui pourrait nuire à sa petite fortune. En savoir plus +



KEITH BRISENDAN, banquier d'un Empire

Il a d'abord cru que la famille Brisendan voulait qu'il se propose en tant que prétendant avant de réaliser qu'on lui confiait la gérance de plusieurs agence de la capitale, issue du travail de son cousin: Ross.

Aujourd'hui, le père veuf doit faire ses preuves à la capitale et reprendre la place d'un homme qui est parti, du jour au lendemain, pour des raisons inconnues. Certaines langues parlent d'un désir de retirer son costume de banquier. Peu importe à Keith, il a peu connu son cousin extravagant.

Ce rôle doit permettre de reprendre en main la gobelin banque, pour ce faire, n'hésitez pas à nous poser des questions ce qui nous permettra de vous confier le rôle.
La gobelin ne peut être géré par un seul joueur et sera assuré par des PNJ désormais injouable au dessus. Vous pourrez découvrir des précisions à ce sujet dans La vie Ambrosienne

Bien qu'originaire d'Ameth, le personnage est un fidèle de la couronne impériale.En savoir plus +

D'autres personnes vacants




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: LES CHRONIQUES D'AMBROSIA   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHRONIQUES D'AMBROSIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques d'Ambrosia
» Chroniques du Monde émergé
» Les Chroniques de krondor
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia
» Où débute l'histoire mouvementée d'Ambrosia Castelorge...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La couronne :: Le temps des alliances :: Partenariats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: