RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans le Conflans, les Îles de Fer et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 

Que le rossignol chante | Beth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϒ Enfant des torrents
ϒ Enfant des torrents
Valar Dohaeris

Ft : Colin Farrell
Multi-Compte : Daven Lannister & Daena Hightower

MessageSujet: Que le rossignol chante | Beth   Sam 13 Mai - 16:55

Thème

Port Réal. Sur son étalon, Ilyn regardait la ville s'approcher. Elle était belle et pourtant, il plissa le nez. L'odeur qui régnait ici était terriblement désagréable. Il jeta un regard à sa jeune soeur qui chevauchait non loin et lui envoya une petite blague qui fit naître un sourire sur les lèvres de la belle. Les deux Selmy avaient fier allure sur leur montures parfaitement dressées. L'étalon du chevalier rentrait parfaitement la tête, aussi droit qu'il le devait et les hanches du jeune homme l’accompagnait pour lui faire garder un rythme idéal qui faisait rouler les muscles de l'animal. Ils furent séparé, par le prince héritier en personne et Ilyn eut bien du mal à s'en sortir. Il n'arrivait pas à parler correctement, trop timide mais il refusait pourtant de faire honte à sa famille.

La soirée commençait et il venait de dire bonne nuit à sa petite soeur. Ilyn avait troqué sa tenue de chevalier pour quelque chose de bien plus agréable. Une simple chemise brune qui ne mettait rien en valeur de son physique mais il n'était pas là pour ça. Pouic était venu se percher sur la rembarde contre laquelle il était accoudé et s'amusait à tourner sa tête dans tous les sens. Un petit rire s'échappait de lèvres de l’héritier.

Tu as toujours besoin de te faire remarquer toi pas vrai. Calme toi un peu veux-tu.

L'animal n'écouta pas. Ilyn se demandait même s'il comprenait les mots qu'il lui soufflait. Lui qui avait toujours apprécié la compagnie des chiens se retrouvait avec quelque chose de bien plus bruyant qui repetait avec bonheur chaque mot qu'on pouvait lui souffler. Pouic avança, ses serres se refermant sur la pierre. Ilyn posa ses coudes et son regard s'enflamma sur l'horizon. C'était autre chose qui hantait ses pensées. Il avait apprécié la compagnie de Bethany durant tout le trajet. Elle était drôle et elle ne se jouait pas de lui. Sans même qu'il le désire, il avait commencé à sentir son coeur battre légèrement pour cette femme qui lui serait toujours interdite. Il l'avait évité durant les trois derniers jours, sachant que la demoiselle qui n'en était plus une se remettait de leur voyage. Si sa soeur s'était montrée la plus sympathique des compagnes, lui avait préféré visiter les lieux, rendre visite au peuple, aider ça et là. Mais Bethany n'était pas sortie de ses pensées. Tant pis. Il avait le droit de rêver à son tour et c'est les pensées empli des images de la jeune femme qu'il regardait l'horizon. Il y avait beaucoup moins de verts pâturages ici. Son esprit fuyait les lieux, retournant jusqu'à la belle. Qu'était-elle en train de faire ? Peut-être avait-elle retrouvé sa soeur et les deux jeunes femmes riaient comme elles l'avaient si bien fait pendant toute la durée du trajet. Elles étaient d'une complicité sans nom et leur rire avaient rendu le voyage bien moins long. Même si Ilyn les avait souvent laissé tranquille, il n'avait pu empêcher son regard de s'attarder bien trop souvent sur les jeunes femmes; Et ce n'était très certainement pas pour surveiller sa petite soeur.

Il savait qu'un jour ou l'autre, ils allaient se retrouver à nouveau dans le même lieu. Jyana n'avait jugé bien de le prévenir du moment où Bethany quitterait sa chambre pour goûter aux plaisirs de Port Réal. Lui était resté solitaire, retrouvant lentement quelque plaisirs qui lui avaient manqué durant leur voyage. Qui savait, peut-être qu'en flanant dans les rues, il tomberait sur l'un de ses anciens compagnons de voyage, bien qu'il sache parfaitement où ses derniers se rendraient en premier. Les bordels ne l'attiraient pourtant pas. Le chevalier était loyal envers ses voeux et les portait bien haut. Seule Bethany le distrayait en ce moment et là, sous la chaleur de la nuit, il la voyait presque à ses côtés à rire à des blagues qu'il serait incapable de faire.

5

Can you see, us together in a daiy dream ?
Revenir en haut Aller en bas
Le rossignol de l'Orage
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford

MessageSujet: Re: Que le rossignol chante | Beth   Ven 19 Mai - 15:17

La nuit avait recouvert Port Réal de son manteau sombre, laissant un peu de fraîcheur circuler mais il faisait quand même affreusement chaud. Si la chaleur de la journée ne gênait pas vraiment Bethany, celle de la nuit lui était gênante et trouver le sommeil devenait plus compliquer. Et ce soir-là, elle ne trouvait pas le sommeil. Son dos ne la faisait pas souffrir pour une fois, le lait de pavot fonctionnait la soulageant grandement. Mais la chaleur moite l’empêchait de calmer son corps et son esprit. Elle finit par se lever et appeler sa servante. Elle lui demanda une robe de chambre qui était assez riche pour permettre à l’orageoise de marcher dans les couloirs du Donjon Rouge. La robe était brodée au couleur de la maison Caron. Ses cheveux bruns étaient détachés et ses boucles cascadaient dans son dos et ses épaules. Beth congédia la servante et sortie de ses appartements.

Le château était endormi mais les couloirs n’étaient jamais déserts. La demeure des Targaryen comme la vie en contrebas grouillaient toujours d’activité. Mais dans les couloirs l’air était un peu plus respirable. Elle n’avait pas mis de chaussure, ses pieds nus caressaient donc les dalles fraîches du sol, tandis qu’elle se perdait dans les couloirs plus nombreux les uns que les autres. Même Serena faisait petit à côté du Donjon Rouge. Elle n’enviait cependant pas les dragons et leur demeure. Elle préférait l’Orage et son austérité. C’était cependant une très bonne expérience de sortir de ses terres natales et voir du pays. Jamais elle n’aurait eu l’audace de réalisé cela sans la famille Selmy. Convaincre Bryce n’avait pas été si difficile. Rolland avait été une autre histoire mais le Storm avait fini par céder à la requête aux yeux doux de sa sœur.

Une silhouette se dessina devant la jeune femme. Une silhouette qu’elle commençait qu’à connaître que trop bien. Ilyn Selmy. L’homme pour lequel son cœur battait trop fort, sans raison. Si Bethany avait passé une grande partie du trajet avec la jeune Jyana, elle avait également pu passer un peu de temps avec le chevalier. Certes cela restait parfaitement formel car leur rencontrer n’était pas privé au milieu des soldats et des yeux d’un demi-frère trop protecteur. Mais ce soir-là, il n’y avait qu’eux. Personne ne pourrait venir troubler leur moment et Beth sentait sa respiration devenir irrégulière. Ses sentiment à l’encontre du brun grandissait chaque jour un peu plus. Il hantait ses rêves, ses pensées. Et jamais la demoiselle n’avait pu croire qu’un jour elle pourrait ressentir quelque chose d’aussi puissant pour quelqu’un. Ce n’était pas le même amour qu’elle avait porté à son défunt époux. Celui-là…il était…plus puissant…Elle s’approcha de lui, son éternel sourire venant illuminé son visage.
« Ser Ilyn… Nous sommes visiblement condamnés à nous rencontrer à la tombée du jour et au détour d’un couloir. Comment allez-vous ? »

De simple formalité mais Bethany les disait avec une aisance que peu de femme n’avait, lui avait-on dit. Elle connaissait les mœurs, les convenances et s’adaptait avec facilité. Mais au Donjon Rouge face à un héritier de ses contrées, elle savait comment faire, comment être en particulier avec lui. Il était timide, réservée et sensible. Elle avait vite vu comment ne pas le mettre dans l’embarras. Leur première vraie discussion avait été étonnante et fort plaisante. Elle espérait donc passer un bon moment en compagnie du jeune homme. Au moins pour l’espace de plusieurs minutes, son cœur battrait de manière vivante dans sa poitrine.

1

© OMEGA
just listen to me, you're not no one, you have my heart
ϒ Enfant des torrents
ϒ Enfant des torrents
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Que le rossignol chante | Beth   Sam 20 Mai - 19:19

Thème

Il sursauta alors qu'une voix chantante venait souffler à ses oreilles et se retourna immédiatement, au garde à vous, les yeux écarquillés. Son palpitant, déjà accéléré par la surprise, le fut encore plus lorsqu'il croisa les iris émeraudes de Bethany. Immédiatement, le rouge lui monta aux joues; Comment faisait-elle pour arriver alors qu'il était justement en train de penser à elle, hanter par son rire et son beau visage pendant qu'il tentait de l'oublier dans la contemplation de pâturages qui n'en étaient plus. Il baissa la tête, poliment, comme il le devait devant une femme de son rang. Elle semblait aller mieux, éclatante dans l'obscurité qui se levait lentement.

Il ne parvient pas à répondre immédiatement, se contentant d'un sourire un rien idiot sur les lèvres. Il était heureux de la voir mais un rien tétanisé par la timidité. Pouic lui ôta la réponse de la bouche et écartant les ailes, faisant gonfler ses plumes aux couleurs chatoyante.

A que ça va. Oui ça va.

L'héritier devient immédiatement rouge pivoine, la gène allant jusqu'à colorer le bout de ses oreilles et son cou. Non... Le perroquet n'avait quand même pas osé. Et pourtant il continuait, faisant le beau en dansant, faisant rouler sa tête vers l'arrière, comme pour charmer une femelle.

Je... Je suis désolé Lady Caron. D'un geste, il tenta de faire déguerpir le perroquet mais ce dernier semblait en avoir décidé autrement. Il s'attaquait à sa main. Le rouge sur les joues d'Ilyn n'était pas prêt de disparaître. Il n'aurait jamais dû apporter l'animal ici. Je... c'est Pouic, un perroquet. J'suis désolée je pensais pas qu'il se comporterait comme ça. Arrête ! Il grimaça une seconde alors que ses sourcils se fronçaient. Arrête immédiatement ton cirque ! De la main qui était encore libre, le chevalier bloqua l'animal et ce dernier s'immobilisa brusquement, comme mort. Un soupir s'échappa alors des lèvres d'Ilyn. Les dieux avaient décidément choisi de le rendre ridicule pour le reste de sa vie.

Désolé Bethany. C'est un plaisir de vous voir. J'allais bien jusqu'à ce que ce satané animal choisisse de hurler comme un fou. Et vous ? J'espère que votre dos va mieux, ma soeur m'a dit que vous vous remettiez lentement. Je ne m'attendais pas à vous voir dehors si tard.

Il lui offrit un sourire, tentant de faire disparaître le rouge sur ses joues. Heureusement que le ridicule ne tuait pas sans que l'orageois serait mort depuis très longtemps. Il ne fit même pas attention à la mention du prénom de la lady. Après tout, ils avaient passé un long voyage ensemble.

3

Le rossignol de l'Orage
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Que le rossignol chante | Beth   Dim 21 Mai - 12:32

Malgré son approche en douceur, elle vit le chevalier rougir. Raté pour cette fois, mais elle ne perdait pas espoir qu’un jour elle pourrait l’aborder sans qu’il ne se mette à sourire. Mais elle ne s’attendait pas à ce mouvement de plume colorée sur l’épaule d’Ilyn. Une voix étrange s’échappa de l’animal qui bombait son cloaque fièrement répondant visiblement à la place de son maître. Un sourire amusé naquit sur les lèvres de Bethany au vu du comportement de ce drôle d’oiseau. Elle n’avait jamais vu un pareil animal. Et cela semblait embarrasser grandement l’héritier des Selmy qui devint encore plus rouge qu’il ne l’était. Mais la dame de Serena n’était nullement offenser par l’animal qu’elle trouvait amusant. Il était rare de voir de telle chose dans leur contrée, c’était assez exotique.
Ilyn s’excusa platement et lui présenta l’animal qui se prénommait Pouic. Un nom étrange mais qu’il portait bien. C’était un perroquet. Bethany n’avait jamais entendu parler de ce volatile étrange. Probablement qu’il venait d’Essos. La jeune femme était vraiment émerveiller par les couleurs du plumage de l’oiseau. Aucun oiseau de Westeros n’avait pareil couleur. Il était vraiment magnifique. Le chevalier finit par immobiliser le prénommé Pouic qui se raidit, comme s’il faisait le mort. Visiblement le volatile lui donnait du fil à retorde. Il prononça encore des excuses prenant de ses nouvelles à son tour.
« Oh ne vous en faites pas. Je n’ai jamais vu un oiseau tel que lui. Ils possèdent des couleurs vraiment magnifiques et…il parle. Je pensais que seuls certains corbeaux réussissaient un tel exploit. Il vient d’Essos je présume ? »

Bethany connaissait la passion du jeune homme pour ce continent, il y avait passé de longues années, une dizaine d’après la petite sœur du chevalier. Et elle avait bien vu lors de leur dernière entrevue, que ses yeux brillaient d’une lueur étrange et passionnée. C’était le meilleur moyen de le détendre et de faire partir sa timidité qui le rongeait. Et en plus, l’oiseau intriguait réellement Beth, elle était donc sincère en s’intéressant à lui. Ce n’était pas pour lui plaire, juste une véritable curiosité des origines de Pouic et de ce drôle d’animal qu’était un perroquet.
« Mon dos va beaucoup mieux je vous remercie. Le voyage m’a laissé dans l’inconfort mais avec un peu de repos tout est rentré dans l’ordre. Je ne souffre plus pour le moment. Mon dos n’est pas la cause de mon insomnie pour une fois. Mais la chaleur de la vie. Sur nos terres les nuits sont froides…ici j’ai l’impression que la chaleur du jour ne disparait pas avec le soleil. Alors j’ai voulu faire un tour, prendre l’air pour trouver un peu de fraîcheur. »

La jeune femme avait cependant noté qu’Ilyn était passé de Lady Caron à Bethany. Et cela faisait bondir son cœur de joie, bien plus qu’elle ne pouvait l’admettre. Elle n’avait pas eu à lui demander de l’appeler par son prénom. Peut-être que les choses étaient finalement possible ? Elle n’en savait rien. Elle continuait d’espérer follement. Elle demanda alors avec un ton innocent :
« M’accompagnerez-vous pour cette petite balade nocturne ? »

© OMEGA
ϒ Enfant des torrents
ϒ Enfant des torrents
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Que le rossignol chante | Beth   Mar 23 Mai - 12:18

Thème

Il fini par lâcher l'animal qui s'envola pour venir se poser sur son épaule. Ilyn leva un instant les yeux au ciel avant d'offrir un grand sourire à Bethany. Pouic le rendait fou par instant et pourtant il s'était attaché à cet animal plus qu'à n'importe quel autre. Même sa monture n'avait le privilège d'être aussi proche de l'héritier des Selmy. Après tout, le perroquet était des plus attachants et personne ne pouvait dire le contraire. Certain, devant sa voix perçante et la manie qu'il avait de chanter à toute heure du jour avait eu envie de goûter la chair de perroquet en le mettant sur une broche au dessus du feu. Ce n'était pas le cas du chevalier. Et Bethany semblait déjà sous le charme.

Oui, on me l'a offert durant l'un de mes voyages et je pense qu'il s'est prit d'affection pour moi. Il parle beaucoup et adore la compagnie des demoiselles. Il a refusé de lâcher ma soeur pendant une bonne semaine lorsque je suis revenu à la maison.

C'était drôle de voir que le perroquet était la parfait inverse du jeune chevalier, aussi bavard que lui était timide et aussi attiré par les femmes qui lui en était terrifié. Il ne pu retenir un petit rire en voyant Pouic tendre la tête, tenant en équilibre par la simple sympathie des Sept pour essayer de toucher Bethany. Il lui mit une petite tape sur la tête et l'animal ronchonna en des mimiques humaines qu'il avait prit à force de rester en compagnie du Selmy.

Même la douceur de la Nera ne parvient à rafraîchir Port-Réal. J'ai l'impression qu'il n'a pas plus depuis une éternité. Je me demande comment les dragons font pour rester dans un tel environnement. Entre les vipères et la chaleur, j'ai l'impression d'être en plein milieu d'un désert.  

Le voilà qui parlait, comme si de rien n'était. Il n'était pas habitué, pas certain de ses mots. Mais il ne devait pas réfléchir et simplement parler avec elle. Bethany était intelligente et sa présence des plus agréables. Il n'avait pas envie de que cela s'arrête. Alors lorsqu'elle lui proposa une ballade, au lieu de mourir en devenant écarlate, il accepta, tendant son bras pour qu'elle le prenne. Les convenances lui étaient devenues étrangères avec le temps passé en Essos et pourtant, il se souvenait encore du respect du aux femmes. Un respect qui les rendaient tous lointains et les empêchait de réellement se connaître. Il plongea pourtant un peu plus ses iris sombres, tirant sur le noisette lorsque le soleil venait se glisser à l'intérieur.

C'est avec plaisir. Je préfère vous savoir avec un chevalier que seule au milieu des jardins. Non pas qu'on laisse entrer n'importe qui ici mais... les dragons ont bien des ennemis.

Non pas qu'Ilyn était paranoïaque. Mais il se méfiait et maintenant que son coeur battait un peu trop vite, il refusait de perdre la charmante créature. Certes, il ne se passerait sûrement jamais rien entre eux. Il ne pourrait jamais l'épouser, une trop grande mésalliance pour la famille de la belle. Mais il pouvait rêver et de toute manière, personne ne pourrait jamais l'en empêcher.

Pouic profita du bras tendu pour, une fois de plus, ridiculiser son maître en prenant appui sur ce dernier et en sautant sur la lady. Les yeux d'Ilyn s'arrondirent alors qu'il tentait d'attraper le perroquet en vol. Ce dernier était plus rapide et surtout plus habitué et l'évita, habillement, avant de venir se nicher sur l'épaule de Bethany.

Désolée je... Ilyn n'osait pas récupérer le perroquet. S'approcher trop proche de Bethany allait une fois de plus lui faire perdre les moyens et il n'en avait aucune envie. Il ne mord pas je vous promets, surtout les inconnus.

4

Le rossignol de l'Orage
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Que le rossignol chante | Beth   Hier à 16:18

Visiblement il n’y avait pas qu’elle qui s’était prise d’affection pour le chevalier de l’orage. Le perroquet était également tombé sous le charme de l’héritier des Selmy. Et Beth avait tapé juste en supposant qu’il venait d’Essos. Elle n’avait de toute manière jamais vu un tel oiseau parcourir les terres de l’Orage et il était surement trop exotique pour être des terres du bief ou encore plus au nord. Peut-être Dorne à la rigueur. Elle n’en savait rien, mais Pouic permettait de garder le souvenir de l’autre continent de leur monde vivace chez Ilyn. Un souvenir permettant à son esprit de s’envoler vers d’autres rivages aux lieux d’être enfermer dans un corral. Et Jyana avait devenir folle, si l’animal ne l’avait pas quitté de la semaine. Cela fit naître un sourire amusé sur les lèvres de Beth.
« C’est donc un charmeur. C’est un animal vraiment étonnant ! »

L’oiseau en profita pour faire du charme en se balançant sur l’épaule de son maître avant que ce dernier ne le réprimande, provoquant la vexation de l’animal qui ronchonna comme un humain pouvait le faire…comme Beth s’imaginait Ilyn ronchonner. C’était tout simplement adorable, la jeune femme était sous le charme de l’oiseau et son maître.

La Caron ne put qu’acquiescer aux paroles du jeune homme par rapport à la chaleur de Port Réal qui ne diminuait pas malgré la Néra qui longeait la capitale. Elle avait une impression d’étouffement dans cette cité. Les dragons ne devaient guère avoir de soucis, la chaleur et le feu étaient leur élément. Mais pour le rossignol et l’épis de blé, trop de chaleur n’était pas forcément conseillé. Et pourtant ils devaient essayer de la supporter.
« Les dragons sont dans leur éléments, la chaleur et le feu ne les gêne nullement d’après ce qu’on peut raconter. C’est peut-être pour cela qu’ils ont pu prospérer et s’entourer de toutes ses richesses tandis que d’autres régions font face à la pauvreté. Le val, le Conflans et nous-même souffrons malheureusement de ce manque d’argent mais nous pouvons avoir des nuits fraîches et agréables. Nos terres sont arides et la journée le soleil peut nous brûler mais la nuit le froid reprend ses droits. Nous vivons dans deux mondes très différents j’en ai bien peur. La richesse contre l’austérité.»

Le cœur de la jeune femme s’emballa quelque peu. Ses pommettes prirent une légère teinte rosée mais dans la pénombre des couloirs, cela ne se voyait pas. Elle eut un doux sourire ravie. Mais au moment où elle allait prendre son bras, Pouic décida de faire des siennes et sauta sur le bras de son mettre avant de venir se poser sur l’épaule de l’orageoise. Ilyn avait cherché à attraper le volatile en vole mais sans succès. Il semblait vraiment embarrassé, ne sachant plus où se mettre. Il s’excusa platement tout en lui assurant qu’il ne pinçait pas. Mais les iris vertes de Bethany était plus amusée qu’autre chose. Elle alla grattouiller du bout de son index le gosier de l’animal.
« Tu arrêtes d’en faire voir de toutes les couleurs à ton maître ! »

Elle reporta son regard sur Ilyn et se laissa happer par la profondeur des yeux noisettes du chevalier. Elle lui servit un sourire rassurant et prit son bras, toujours bien décidé à faire son petit tour au bras de cet homme lui faisait battre son cœur. Elle voulait se perdre à ses côtés, perdre tout relativité du temps.
« Ne vous en faites pas, je ne m’inquiète pas trop. Il n’a pas l’air bien sauvage. Il ne me dérange nullement. »

Elle ne voulait pas qu’Ilyn se sente mal à l’aise à cause de son oiseau. Beth n’avait guère l’habitude d’avoir un perroquet posé sur son épaule mais elle allait s’y faire. Une nouvelle expérience de plus !
3

© OMEGA
ϒ Enfant des torrents
ϒ Enfant des torrents
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Que le rossignol chante | Beth   Hier à 19:48

Elle avait raison et il n'avait pas besoin de lui dire. Feu et sang. La devise des Targaryen parlait pour eux. La chaleur se contentait de se refléter sur les écailles sans jamais venir les toucher. Ils ne suffoquaient pas ici et pouvaient même se permettre de tronquer chemises flottantes pour des boutonnières trop serrées qui comprimaient leurs torses. Ils étaient dans leur élément et les vipères ne pourraient même venir enfoncer leur crocs dans leurs pattes trop hautes. Seuls les courtisants risquaient gros à se mêler aux géants.

Les dragons ont également sut forger de très bonnes alliances. Tyrell et Lannister peuvent leur offrir vivres et richesses et les Targaryen l'ont très bien compris. Ne sommes nous pas ici pour célébrer les fiançailles d'une dragonne.

Un sourire doux flottait sur ses lèvres, emprunt d'aucun mensonge. Il faisait preuve d'une relativité à toute épreuve et ne se serait permit le jeu des courtisans. Puis Pouic le sorti de ses pensées et il eut une nouvelle fois envie d'étrangler l'animal. Pour, par les sept, fallait-il que ce perroquet de malheur intervienne exactement au moment où Ilyn avait le moins besoin de lui ? Ne pouvait-il aller voler dans les vastes pâturages, regarder pousser lse oignons ou écouter le coassement des grenouilles qu'il se ferait un plaisir de repeter, encore et encore ? Non, il fallait qu'il reste là, à darder ses iris noisettes sur eux et à tout faire pour qu'Ilyn semble un peu plus ridicule à chaque pas. Pouic s'amusait à de petite rotation sur l'épaule de Bethany et, lorsqu'elle vient caresser son gosier, il chercha la chaleur de sa main et un sifflement semblable à un chant de contentement s'échappa de son bec. Comment un simple perroquet pouvait mieux savoir séduire que lui ? Ilyn était pantois, incapable de faire autre chose que de regarder l'animal avec des yeux aussi ronds que l'unique iris d'un cyclope. Le timbre du chant de Pouic était doux, si différent des crissements stridents auxquels il avait habitué son maître. Et pourtant, Ilyn ne jeta aucun regard noir à l'animal, se contentant d'un petit soupir qui disparu bien vite lorsque Bethany lui prit le bras.

C'est un sourire idiot qui vient alors flotter sur ses lèvres. Il se perdit, une seconde, dans la profondeur des émeraudes de la belle. Leur relation avait prit un raccourci des plus étranges et les rapprochant de la sorte. Ilyn ne savait encore s'il devait maudire ou remercier le perroquet maintenant fier comme un paon en étant de la sorte perché sur l'épaule de la jeune femme.

LJe vous jure que c'est un vrai monstre quand il veut. Et bien qu'Ilyn commence à connaître la majorité des tuyaux pour calmer la bête, il était bien le seul de la famille à le savoir. Là, il fait son numéro de charme pour vous amadouer avant d'essayer d'obtenir quelque chose. Une caresse ou un biscuit. Je crois que cet animal est bien trop intelligent pour moi.

Il éclata d'un léger rire. Pouic ne comprenait certainement pas les mots qu'Ilyn était en train de dire et c'était tant mieux. Ne manquait que ça pour que la présence du perroquet devienne un véritable calvaire.

Mais je suis mauvaise langue. Il peut être des plus adorables quand il veux.

Et quand il ne s'enfermait pas dans un corral de stupidité.

5

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Que le rossignol chante | Beth   

Que le rossignol chante | Beth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1