-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


A Familiar Spider In The Gardens ❀ Owen Tyssier

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
A Familiar Spider In The Gardens

298, Lune 11 - Hautjardin



Margaery Tyrell et Owen Tyssier

Il était naturel que Margaery défende son père. Le contraire aurait étonné Owen. Malheureusement pour avoir été son écuyer, s'il devait lui même choisir qui de la maison dirigerait le Bief, Mace serait parmi ses derniers choix étant donné le potentiel qui existait réellement chez les Tyrell. Au sujet de la Reine des épines, la jeune rose essayait de se protéger d'une certaine façon. C'était honorable de sa part bien qu'il savait au fond de lui qu'elle possédait déjà ses propres défenses végétales.

«Je gage que l'ambiance sera morose à Hautjardin lorsque vous devrez quitter le château. Vous êtes la perle de cet endroit. Mes avis qu'il faudra un tant d'habitation tant à votre famille qu'à vos gens. Hautjardin sans vous me semblerait si fade mais nous devons tous accomplir notre devoir.»

Il était sincère. Pour lui, chacun des enfants Tyrell apportait sa touche personnelle dans l'univers du fief. Malheureusement, Margaery elle, serait sans doute la seule à s'en éloigner ce qui était triste. Elle aperçu sa dame de compagnie et demanda à Owen de lui présenter un jour Ellyn, sa future épouse. Le jeune homme se demanda sincèrement ce que cela pourrait donner. Se retrouver entre sa future épouse pour qui il éprouvait une affection profonde et la dame pour qui il brûlait d'amour lui semblait risqué. Néanmoins, il était prêt à tenter l'expérience bien qu'il pensait que la chose soit peu réalisable.

«J'étais sincère aussi, Lady Margaery et vos attentions me touche tout particulièrement. Je suis sûr qu'Ellyn sera ravie de vous rencontrer. Cela risque peut-être d'être compliquer. Vous partez bientôt à la capitale et je n'avais pas prévu de m'attarder ici. Le temps que j'envoie un corbeau à Froide-Douve et que ma future épouse arrive prendra du temps. Peut-être serez vous déjà partie à son arrivée. Je pense que vous devrions y réfléchir tous les deux voir si cela est faisable. Dans le pire des cas, nous pourrons toujours arranger cela une fois que vous serez rentrée.»

Leur rendez-vous touchait à sa fin. La Tyrell invita Owen à venir manger à la table des Tyrell à sa droite et un sourire amusé s'afficha à ses lèvres. Il voyait là une envie de le conserver auprès d'elle. Au yeux des gens, cela passerait sans heurt. Il était fréquent que le jeune homme prenne des repas auprès de Loras, Margaery ou encore Willos. Ce ne serait que deux amis qui se retrouvent après un long moment d'absence. Il regarda Margaery s'éloigner pour rejoindre sa dame de compagnie et il ne pût détacher son regard d'elle. Ses yeux s'attardèrent sur ses longs cheveux bruns, puis sur son déhanché, avec une tendresse intime, avant de finalement se détourner. Il se mit en marche d'un pas guilleret et assuré et murmura juste pour lui même.

«Comment pourrais je vous refuser cela, Lady Margaery ?»

Le sourire aux lèvres, il réajusta comme il faut la rose à sa boutonnière, passa une main dans ses cheveux pour vérifier qu'il était bien coiffé et prit la direction de la salle à manger, le pas plus lent pour laisser à la dame de Hautjardin, le temps de se préparer. Il était convaincu que jamais aucun repas prit à Hautjardin n'aurait une saveur aussi délicieuse que le sien !


© DRACARYS