RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 8 & 9 est disponible par ici Dorne [1/6] 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Conflans et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
La MAJ aura lieu le week end du 23 et 24 novembre Dorne [1/6] 3725701551

Partagez
 

 Dorne [1/6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Dorne [1/6] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2496
Date d'inscription : 26/01/2015

Dorne [1/6] Empty
MessageSujet: Dorne [1/6]   Dorne [1/6] EmptyMar 12 Juil - 11:34

Postes Vacants

Région Dorne



Unbow, unbent, unbroken

Vous trouverez ci-dessous les différents personnages importants de la région. Il existe deux types de PV différents, qui sont plus ou moins détaillés selon leur importance au sein du jeu (des trônes notamment). Consultez ce sujet pour plus d'informations sur le peuple de cette région. Pour les personnages de la série, les avatars sont plus difficilement négociables que pour les autres, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous proposer une alternative. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, nous restons disponibles par MP.

Doran Martell ♕ Alexander Siddig
Arianne Martell ♕ Naomi Scott
Oberyn Martell Pedro Pascal
Quentyn Martell ♕ Avan Jogia
Tyerne Sand ♕ Gabriella Wilde
Ryon Allyrion ♕ Olivier Martinez


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Dorne [1/6] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2496
Date d'inscription : 26/01/2015

Dorne [1/6] Empty
MessageSujet: Re: Dorne [1/6]   Dorne [1/6] EmptyMar 12 Juil - 11:35

Doran Martell

Insoumis Invaincus Intacts





Admin Référant : Alyx Lefford
Chronologie

285 : décès d'Elia Martell
298 - 10 : discussion avec Ryon Allyrion pour développer la politique commercial de Dorne
299 - 5 : mariage d'Arianne et Viserys
299 - 9 : renvoie Viserys accusé d'empoisonnement sur Wylla Manderly à Port Réal
299 - 11 : annulation du mariage d'Arianne avec Viserys
301 - 8 : mariage de Quentyn et Talya de Tyrosh
301 - 13 : fiançailles d'Arianne et Daario Gargalen
301 - 2 : ordre aux dorniens à la capitale de rentrée à Dorne
301 - 5 : des rumeurs sur Ellaria circule

Rps importants

Politique commerciale de Dorne | Correspondance Doran et Rhaegar | Rumeur sur Ellaria
feat. Alexander Siddig
Prénom Nom : Doran Martell Date et lieu de naissance : an 247 à Lancehelion Statut de sang : noble Statut social : Seigneur de la Maison Martell, Prince Régent de Dorne Situation maritale : Séparé de Lady Mellario de Norvos Allégeance : : à Dorne uniquement, il n'a plus aucune confiance envers le Roi. Particularité : Est atteint de la goutte depuis plusieurs années l'empêchant de voyager.
caractère
perspicace réfléchi tacticien intransigeant comploteur prudent loyal méticuleux charismatique autoritaire


Histoire

Né en 248, Doran Martell est l’aîné de sa fratrie. Il fut éduqué par sa mère, Princesse Régente de Dorne. La confiance entre mère et fils permit à Doran de régenter la région lorsque cette dernière partie faire le tour de Westeros avec Oberyn et Elia pour négocier des alliances. Il profita de sa jeunesse pour s’instruire, se cultiver et voyager. Ainsi, lors d’un voyage à Norvos, il tomba sous le charme de Mellario qu’il épousa rapidement. De leur union, il eut trois enfants, donnant l’impression d’un couple heureux. Cependant, avec les Ferboys mécontentant à cause d’Oberyn, Doran prit la décision d’envoyer son fils aîné en tant que pupille malgré les menaces de son épouse qui décida de quitter Dorne par la suite.

Les relations entre la Couronne et Dorne sont restées tendues après la rébellion et quinze ans après, Rhaegar et Doran tentèrent de faire fi du passé, en mariant Viserys Targaryen à la princesse héritière de Dorne, Arianne. Cependant, il ne fallut que quelques lunes pour que le prince dragon insulte Dorne, en se rendant coupable de l’empoisonnement d’une enfant. Grâce à Oberyn à Port Réal, le vieux prince posséde des yeux et des oreilles dans la capitale. Suite à l’ordalie perdue de l’époux d’Arianne, Doran contacta le Grand Septon pour annuler le mariage. La requête fut accordée par les Sept.

Le Martell laissa son frère conserver sa place au Conseil Restreint de Rhaegar afin d’avoir quelqu’un de confiance pouvant surveiller cette famille qui ne soucie guère de la région exotique de Westeros, mais également pour veiller sur les enfants d’Elia. À Dorne, Doran doit faire face au mécontentement de son peuple. Il ne peut que leur promettre de ne plus faire d’alliance politique avec le reste de Westeros. Ainsi, il maria Quentyn à la fille d’un archonte de Tyrosh et trouva un nouveau fiancé à sa fille, un fils de la maison Gargalen. Il n’eut pas le temps de se réjouir de cela car les nouvelles de Port Réal vinrent assombrir l’horizon. Les enfants d’Elia semblèrent frapper de la folie des dragons. Affecté de constater cela, il demanda à Oberyn de rentrer, décidant que les Martell devait arrêter de se mêler aux affaires de la famille royale. Mais la vipère rouge refusa l’ordre, il renvoya uniquement Ellaria et leurs filles à Dorne, agaçant fortement le Prince régent de Dorne. Mais la sagesse de Doran, lui permit de ne pas prendre ombrage trop longtemps du comportement de son frère qui se révèle être utile. Ainsi, Dorne peut rapidement s'organiser pour lutter contre les attaques fers-nés ayant lieu le long de ses côtes. Mais cela repousse le mariage de sa fille ce qui n'arrange pas le Prince.

Les attaques fers-nés semblent se réduire. Mais quand un problème disparait un autre apparaît avec des rumeurs ignobles au sujet d'Ellaria. Il doit donc s'occuper de cela. Il décida de donner au bon soin d'Arianne, l'organisation de son mariage afin de faire avancer les choses.

Liens

Arianne Martell héritière

Arianne est la première-née de Doran. Peu démonstratif dans ses sentiments, il aime cependant sa fille de tout son cœur. Leur relation subit des hauts et des bas depuis de très nombreuses années. Leurs caractères sont bien différents ce qui causa bien des maux entre père et fille. Arianne perdit plusieurs fois la confiance de son paternel avec son caratère emporté et enflammé. Quand elle comprit que cela ne la mènerait nulle part, la jeune femme se calma et accepta son mariage avec Viserys sans broncher. La confiance put se réinstaller, mais depuis que la culpabilité de Viserys a été dévoilée, Doran sent sa fille distante même si en public rien ne transparaître. Il ignore ce qu’elle cache, mais cela ne lui plaît guère.


Oberyn Martell frère

Doran et Oberyn ont deux caractères complètement différents. Pourtant, une chose les rapproche, leur région et leur famille. Malgré la fougue de son cadet, le prince régent de Dorne a une entière confiance envers son frère quand il s’agit de défendre les intérêts de Dorne. C’est pour cette raison que l’homme l’envoya à Port Réal pour siéger au Conseil Restreint du Roi. Ainsi, la Vipère Rouge peut être les yeux et les oreilles de Doran, tout en gardant un œil sur les enfants de leur sœur Elia qui sont pour l’heure les seuls dragons en qui ils ont encore confiance. Ils échangent des corbeaux de façon régulière afin que les Martell ne se fassent plus avoir par les Targaryen de Port Réal.


Viserys Targaryen Empoisonneur

Doran ressent une extrême amertume à l’encontre de Viserys. Il l'accueillit dans sa région, dans son palais, il lui a confié sa fille. Le prince régent aurait pu s’entendre avec cet homme cultivé, mais le dragon a décidé de suivre les traces de son père et d’insulter les Martell en empoisonnant une enfant du Nord quelques semaines à peine avant son mariage. Quand les Dieux eux même le déclarèrent coupable, Doran s’empressa d’annuler le mariage. Le frère du Roi n’a pas intérêt à mettre un orteil à Dorne, car si ce n’est pas son dirigeant qui se charge de lui, se sera le peuple dornien qui rumine sa vengeance depuis de trop nombreuses années.


DRACARYS, avatar par aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Dorne [1/6] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2496
Date d'inscription : 26/01/2015

Dorne [1/6] Empty
MessageSujet: Re: Dorne [1/6]   Dorne [1/6] EmptyMar 12 Juil - 11:36

Arianne Martell

Insoumis Invaincus Intacts





Admin Référant : Cassandre
Chronologie

291 - 5 : offre sa virginité à Daemon Sand
299 - 5 : mariage d'Arianne et Viserys
299 - 6 : assiste aux funérailles de Rhaella à Port Réal
299 - 9 : Viserys est accusé d'avoir empoisonné Wylla Manderly
299 - 11 : annulation du mariage d'Arianne et Viserys
301 - 13 : fiançailles d'Arianne et Nymor Gargalen

Rps importants

Event : le soleil et le dragon
feat. Naomi Scott
Prénom Nom : Arianne Martell Date et lieu de naissance : an 277, lune 2 à Lancehelion Statut de sang : Princesse Statut social : Héritière de Dorne Situation maritale : mariage avec Viserys Targaryen annulé par le Grand Septon, fiancée à Nymor Gargalen Allégeance : A Dorne Particularité : Libertine aime autant les hommes que les femmes
caractère

impulsive séductrice intelligente courageuse charmeuse vive souriante rancunière charismatique sociable


Histoire


Née en 277, la princesse Arianne Martell est l’aînée des trois enfants de Doran Martell, elle en est donc l’héritière. La jeune fille grandit aux Jardins Aquatiques en compagnie de ses cousines, les Aspics des Sables. Elle se montre particulièrement proche de Tyerne Sand qu’elle considère comme sa propre sœur. Elles firent leurs apprentissages ensemble, et vécurent leur première beuverie et leurs premiers jeux sexuels ensemble. Sa position d’héritière lui attira de nombreux prétendants, mais son père les renvoya tous. La jeune fille perdit sa virginité à quatorze ans avec Daemon Sand qui lui aussi vint demander la main de la princesse à son père et reçut une réponse négative.

Alors que Doran ne lui proposait que des vieux partis non dornien, la jeune femme lui proposait des partis forts séduisants comme Willos Tyrell. Mais les deux étaient têtus et refusaient les propositions. La princesse y vit une marque de dédain de son père. Elle eut l'impression que le Prince de Dorne souhaitait l'écarter de son héritage. Depuis ce jour Arianne fit tout pour remonter dans l’estime de Doran et ne cessa de rappeler à qui voulait bien l'entendre qu’elle était l’héritière de son père. La jeune femme eut très de nombreux soutiens dans la jeunesse noble de Dorne, bien plus que son frère pupille chez les Ferboys. Elle fit en sorte de s’assurer leur soutien et mit son impulsivité et sa fougue de côté face à son père.

Ce ne fut qu'en début 298 que des négociations de fiançailles avec le prince Viserys furent envisagées et concrétisées très rapidement. La jeune femme n'en fut pas offusquée contrairement à l'ordinaire, pour une fois que son père lui proposait un parti intéressant et de son âge. Arianne fit son devoir et épousa Viserys presque un an après les fiançailles. La rumeur qui circulait alors qu'elle était l'épouse secrète de Daemon Sand s'évanouit avec l'union. Cependant tout ne se passa pas comme prévu, car une pièce accusant son époux fut jouée lors de la célébration l'accusant d'une tentative d'assassinat, pièce qui se confirma quelques lunes plus tard quand une rumeur accusa le prince d'avoir empoisonné une enfant dans le nord.

Viserys confia à son épouse qu'il était bien responsable de l'empoisonnement de Wylla Manderly, cela eu pour conséquence pour le soleil de Dorne de prendre des distances et réfléchir sur ce que venait de lui avouer le dragon. Cependant tout alla trop vite et son père la convoqua pour lui demander si elle avait d'éventuelles informations sur cette rumeur. La jeune femme n'avoua pas les confessions de son époux mais confia son scepticisme sur l'innocence de son époux sans pour autant avoir de preuve. Le procès du frère du Roi eut lieu et il fut déclaré coupable, une ordalie fut demandée mais perdu par l'accusée. Cela fit naître un sentiment de culpabilité chez l'héritière de Dorne. Son père réussit à faire annuler son mariage auprès des Sept car aucun enfant n'était né de leur union.

Arianne prit donc ses distances avec son père, s'en voulant de ne rien lui avoir dit sur les aveux de Viserys mais elle sait également qu'aucun retour en arrière n'est possible. Elle doit porter ce secret pour les restant de ses jours et ne jamais en parler, pas même à Tyerne. Ce fut après le mariage de Quentyn, que Doran commença à chercher un nouvel époux à sa fille et qu’il finit par trouver : Nymor Gargalen. Son père lui confia rapidement l'organisation de ses noces, devant faire face aux attaques fers-nés et aux rumeurs concernant sa tante Ellaria.

Liens

Doran Martell père

Durant l'enfance, la relation entre père et fille était fusionnelle mais l'âge les firent s'éloigner l'un de l'autre. La petite princesse prenait du caractère, de la fougue et ressemblait de plus en plus à son oncle Oberyn. Cela ne changea pourtant pas l'amour que porte Doran à son enfant. Mais vint l'âge des fiançailles et les premières frictions naquirent. Arianne ne supportait pas l'idée que son père désire la marier à des hommes ayant deux fois son âge. Elle adapta alors son comportement et après les fiançailles avec Viserys, les relations s'améliorèrent. Mais les tensions revinrent bien trop vite. Ayant reçu les aveux de son époux, quand son père l'interrogea, elle ne fit pas part de ces aveux. Mais désormais que la culpabilité du frère du Roi est mise en lumière, la culpabilité la ronge et elle n'arrive plus à paraître aussi naturelle avec son père. Alors pour conserver son fardeau et son secret, elle a prit des distances un peu à contre coeur. En public elle joue parfaitement celle qu'elle doit être mais en privé les choses se compliquent car Arianne sait qu'elle a trahi son père, trahi sa région et faire comme si de rien était, est bien compliqué.  


Rhaenys Targaryen cousine

Les deux princesses ne se sont pas vus beaucoup de fois mais leur amour pour Dorne et leur fougue les ont fait se rapprocher. Echangeant principalement des corbeaux, Rhaenys joua un grand rôle pour rassurer Arianne sur Viserys. Mais depuis le procès du dragon de l'Est, le soleil de Dorne ne communique plus trop avec sa cousine. Tout comme avec son père, Arianne prend ses distances, connaissant l'amour des moeurs dorniennes de Rhaenys. Si sa cousine apprend qu'elle connaissait les aveux de Viserys et qu'elle n'a rien dit, elle risque de perdre sa confiance et son affection et cela Arianne ne le désire guère.


Ynys Allyrion L'avenir nous rapprochera

Arianne et Ynys ont discuté ensembles lors du banquet donné par les Martell au début de l'an 299. La Lady de La Grâcedieu a apprécié cette jeune femme qui semble bien différente de son jeune frère. Si Quentyn l'amusait, Arianne, elle la craint un peu. Ce n'est pas de la peur mais une crainte respectueuse et elle a cru comprendre que la jeune princesse semblait respectueuse à son égard alors qu'elle devait avoir une mine affreuse dû à son début de grosse. Arianne était présente lorsque la dame de La Grâcedieu fit partir le corbeau annonçant sa grossesse à son époux. Elle mit alors la jeune femme dans la confidence. Depuis, Ynys a gardé une certaine complicité avec la princesse. Elle ne sait ce qu'elle pense de la culpabilité prouvée de son ex-époux et ce qu'elle compte faire. Mais si la jeune femme le lui demande, Ynys n'hésitera pas. La née Ferboys lui dira tout simplement que le dragon à une fois de plus bafoué Dorne.


Viserys Targaryen ex époux

Son ancien époux. Leurs noces furent courtes, plus courtes que leurs fiançailles. Le peu de temps qu'ils passèrent ensemble fit naître un peu d'affection pour Viserys et cela fut visiblement réciproque car il lui confia avoir orchestré l'empoisonnement de la jeune Wylla Manderly. Cela refroidit net la princesse mais elle était incapable de le trahir. Elle choisit donc de le protéger même si cela peut lui couter cher. Arianne lui en veut, elle ne veut plus jamais avoir à faire à cet homme qu'elle estime manipulateur. Elle espère pouvoir l'oublier grâce au futur époux que lui trouvera son père. En attendant elle rumine sa décision de l'avoir protégé.


DRACARYS, avatar par aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Dorne [1/6] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2496
Date d'inscription : 26/01/2015

Dorne [1/6] Empty
MessageSujet: Re: Dorne [1/6]   Dorne [1/6] EmptyMar 12 Juil - 11:36

Oberyn Martell

insoumis, invaincus, intacts





Admin Référant : Ashter Yarwyck
Chronologie

285 : mort d'Elia
288-8 : Daemon Sand devient son écuyer
296-2 : a la charge de Lancehélion durant plusieurs semaines de convalescence de Doran aux Jardins Aquatiques
298-1 : Nymeria est envoyée comme ambassadrice à Port-Réal
299-3 : assiste au mariage de Tyrion Lannister et Walda Frey
299-5 : mariage d'Arianne et Viserys Targaryen à Lancehelion
299-6 : devient conseiller de Rhaegar Targaryen, mort de Nymeria Sand
299-9 : soutient le projet de loi de Rhaenys
299-10 : est juré dans le procès de Viserys
299-11 : annulation du mariage d'Arianne et Viserys
301-12 : participe et gagne au tournoi de Lestival
301-13 : devient le nouveau maître des lois
302-1 : aveux de Rhaenys
302-2 : renvoie Ellaria et leurs filles à Dorne

Rps importants

Chasse au trésor à Castral-Roc | Soutien à Rhaenys Targaryen | Procès de Viserys | Débat autour du projet de loi de Rhaenys | Tournoi de Lestival | Conseil sur les attaques fer-nées | Séparation avec Ellaria
feat. Pedro Pascal
Prénom Nom : Oberyn Martell Date et lieu de naissance : an 257, lune 12, à Lancehelion Statut de sang : noble Statut social : Prince de Dorne, membre du Conseil Restreint Situation maritale : en concubinage avec Ellaria Sand Allégeance : à Dorne Particularités : surnommé la Vipère Rouge, il est un expert en poisons
caractère

intelligent impulsif charismatique fourbe érudit sarcastique séducteur têtu agile rancunier


Histoire


Né en 257, Oberyn devient vite inséparable et très protecteur de sa sœur Elia. Après un pupillage chez les Qorgyle, c'est avec elle et sa mère qu'ils partent faire le tour de Westeros dans l'espoir d'établir des alliances. Mais Oberyn sabote les différentes rencontres et ni Oberyn ni Elia ne reviennent à Dorne fiancés. Il entreprend alors son premier voyage hors du continent, il en reviendra avec une bâtarde sous le bras. C'est d'ailleurs à cause de ses mœurs légères que Lord Ferboys lui impose un duel après l'avoir trouvé dans le lit de sa maîtresse. Le vieux lord meurt des suites de la blessure infligée par Oberyn, ce qui lui vaut le surnom de Vipère Rouge, soupçonné d'avoir utilisé du poison sur son arme.

Pour calmer les tensions, Doran éloigne son frère et celui-ci décide de passer du temps à la Citadelle où il forge six anneaux avant de quitter le Bief pour Lys. C'est là-bas qu'il s'initie à l'art des poisons. Mais il ne s'arrête pas là et guerroie également dans les Terres Disputées dans la compagnie des Puinés, avant de fonder la sienne. Il participe au tournoi d’Accalmie en 277 où il est défait par Rhaegar, désormais fiancé à sa sœur Elia. Il est également présent lors du tournoi d’Harrenhal où il assiste à l’humiliation publique d’Elia quand le dragon couronne  Lyanna Stark, laissant en lui une rancune amère. Durant la Rébellion, il est contraint par son frère de rester à Dorne, bien qu'il veuille tirer Elia et ses enfants des griffes du Roi Fou. Elle survécut à la guerre mais pas à l'hiver suivant, laissant la Vipère Rouge dans une profonde tristesse. Oberyn quitte rarement Dorne à cette époque, hormis pour quelques tournois, dont celui où il provoqua malgré lui la blessure de Willos Tyrell.

Il assiste au mariage de sa nièce Arianne sans trop d'attrait pour son mari, mais cette alliance lui vaut de pouvoir siéger au Conseil Restreint, cela lui permet de s'assurer que les Dragons respecte Dorne et de se rapprocher des enfants d'Elia après avoir perdu Nymeria. Il soutient d'ailleurs corps et âme le projet de loi de Rhaenys qui permet plus d'égalité pour les femmes dans le Royaume. Cependant la culpabilité du Prince Viserys dans une affaire d'empoisonnement d'enfants, lui laisse le même goût amer que son frère vis à vis des dragons.

Depuis il se montre bien plus sur ses gardes vis à vis des Targaryen et protecteur vis à vis des enfants d'Elia, puisqu'il a remarqué les changements d'humeurs imprévisibles du Roi. Cela ne l’empêcha pas de jouter et de faire briller le soleil de Dorne au tournoi de Lestival. Cependant l’euphorie de sa victoire fut de courte durée puisque quelques jours plus tard, son neveu annonçait sa renonciation au Trône de Fer, rendant le Roi encore plus instable et inquiétant. L’exécution de Pycelle et la réorganisation du Conseil Restreint n'arrangea rien aux mauvais pressentiments de la Vipère Rouge. S’il a gardé sa place et ne le regrette pas vis à vis des intérêts de Dorne, il a décidé de renvoyer Ellaria et leurs filles à Lancehélion, en souvenir d’Elia et de son séjour forcé au Donjon Rouge durant les dernières folies d’Aerys. Il est également déçu que le Roi n’ait pas pris de décisions plus fortes pour assurer la défense de Dorne face aux récentes attaques fer-nés. La Vipère Rouge hésitait à se rendre à Dorne pendant le voyage valois du Roi, n'ayant guère envie de revoir son frère trop vite, mais la lettre reçue d'Ellaria a fini de le convaincre.



Liens

Doran Martell frère

Le même sang coule dans leurs veines et pourtant ils sont les exacts opposés. Seule la famille compte pour eux, voilà pourquoi ils se respectent l'un l'autre et ont une confiance aveugle l'un dans l'autre. Oberyn ne comprend pas toujours les agissements de son frère et inversement, mais cela ne l'empêche pas d'avoir un profond respect pour ce dernier. Leurs divergences font qu'ils peuvent être amenés à se disputer, pourtant dans le fond, le cadet protégera toujours son aîné et vice versa. L'outrage de Viserys envers leur famille les a rapproché, mais encore une fois, les deux Martell divergent sur la méthode à suivre pour réclamer réparation.


Arianne Martell nièce

Arianne est souvent décrite comme étant l'alter-égo féminin de son oncle Oberyn, lui ressemblant beaucoup plus à lui qu'à son père Doran. Ils partagent tous les deux un caractère tempétueux et un goût certain pour les plaisirs de la chair. C'est Oberyn qui apprit à Arianne les rudiments de la manipulation des poisons et elle se sent beaucoup plus proche de lui que de son père. Elle éprouva même une certaine inclination pour son oncle dans ses plus jeunes années. Arianne le voit aujourd'hui comme un deuxième père, un père qui peut la comprendre, et Oberyn la perçoit comme une neuvième fille, cependant sa position au Conseil Restreint les a quelque peu éloignés ces dernières années.


Aspics des Sables ses bâtardes

Oberyn a huit filles, huit vipères dangereuses. Obara la farouche guerrière avec sa lance, Nymeria la fourbe manipulatrice aux douze dagues, Tyerne et ses airs pieux malgré ses poisons, Sarella, son arc et la même soif de connaissance qui avait poussé Oberyn à parcourir le monde. Toutes quatre viennent de mères différentes, contrairement aux quatre dernières qui sont d'Ellaria. Oberyn leur a appris à être des femmes fortes et indépendantes. Les huit aspics sont soudées, huit filles pour ne faire qu'une. Oberyn a de quoi être fier, et elles bénéficient grâce à lui du même luxe qu'auraient ses filles légitimes, hormis un mariage politique. Oberyn les adore et a été très peiné par la perte de Nymeria, cela le rend d'autant plus protecteur avec les sept restantes.


Ynys Allyrion dornienne hostile

Le statut de Prince d'Oberyn n'a jamais empêché Ynys de le haïr. Si son attitude est toujours restée courtoise envers sa personne, ses regards noirs n'ont jamais trompé personne. Oberyn sait ce qui lui vaut un tel traitement : il est responsable de la mort de son arrière-grand-père, le fameux Ferboys qui l'avait défié en duel pour une coucherie avec sa maîtresse. Oberyn n'y accorde cependant pas beaucoup d'importance, ce qui est fait est fait, il ne regrette pas ses actes et estime avoir payé sa peine en quittant Dorne pendant plusieurs années. Il a cependant remarqué lors du mariage d'Arianne que les regards d'Ynys se faisaient moins assassin, peut-être un changement est-il en cours ? Grâce à son ami Ryon qui lui sert d'époux ou sa position au Conseil Restreint ? En vérité, peut lui importe la raison.


Viserys Targaryen l'empoisonneur

Les deux Princes avaient des relations plutôt courtoises jusqu'à son mariage avec Arianne. Oberyn avait tenu à le rencontrer avant pour voir qui allait épouser sa nièce. Oberyn lui avait reconnu quelques qualités. Il avait vu en lui un prince éduqué, savant, avec une maîtrise des mots sans pareil. Il avait cependant reconnu dans l'entourage du Dragon un Conjurateur de Qarth et cela ne lui présageait rien de bon. Il s'était cependant promis de ne pas se montrer hostile tant que Viserys respectait Arianne et gardait les intérêts de Dorne à coeur. Mais tout cela fut révolu lorsque le Prince décida de s'en prendre à une fille pour des propos qu'il avait trouvé déplacé. Oberyn n'a plus la moindre once de respect pour lui et espère qu'il n'osera jamais remettre les pieds à Dorne ou réclamer quoi que ce soit de sa nièce.


Rhaenys Targaryen nièce

Oberyn a toujours été proche des enfants de sa défunte sœur Elia. Mais il doit bien avouer que Rhaenys lui rappelle énormément l’ancien soleil de Dorne, aussi bien physiquement que dans ses convictions. Il ne rate jamais une occasion de passer un moment avec la jeune femme. La belle est même venue le trouver pour avoir son soutien pour passer une loi sur l’héritage offrant plus d’égalité entre les hommes et les femmes de Westeros. Elle fit sa fierté quand elle le défendit face à des hommes qui pouvaient lui être hostiles. Malgré l’acte ignoble de Viserys, Oberyn reste proche de sa nièce et lui offre toute sa confiance. Le Dragon Ensoleillé sait qu’elle peut compter sur le soutien de la Vipère Rouge en toutes circonstances. Du moins c'était ce dont il était persuadé, Rhaenys est allé au-delà d'une limite qu'il pensait infranchissable, même pour une demi-Targaryenne. Oberyn a du mal à accepter la fausse-couche qu'elle s'est elle-même infligée. Il ne la comprendra probablement jamais, il lui en veut encore beaucoup, mais il ne parvint pas à l'abandonner pour autant, elle ressemble trop à Elia pour cela.


Ellaria Sand Amante de coeur

Ellaria rencontra le Prince de Dorne lors de son tout premier voyage en-dehors de Dorne et des terres de Denfert. Accompagnant son père Lord Harmen Uller et son jeune frère au tournoi organisé à Corcolline, son regard croisa celui d'Oberyn Martell et immédiatement, elle sut que sa vie serait liée à celle de cet homme. Depuis inséparables et lui ayant donné quatre autres filles, Ellaria le suivit à Port-Réal, puis à Lestival où il participa au tournoi organisé par la maison Targaryen et où elle fut d'ailleurs couronnée Reine d'amour et de beauté suite à sa victoire. De retour à Port-Réal, elle accepte à contrecœur de rentrer à Dorne avec ses filles sur demande du Prince Oberyn. C'est la première fois depuis leur rencontre qu'ils se retrouvent séparés et Ellaria vit très mal son absence...


DRACARYS, avatar par Zuz'


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Dorne [1/6] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2496
Date d'inscription : 26/01/2015

Dorne [1/6] Empty
MessageSujet: Re: Dorne [1/6]   Dorne [1/6] EmptyMar 12 Juil - 11:36

Quentyn Martell

Insoumis Invaincus Intacts





Admin Référant : Cassandre
Chronologie

292 - 3 : devient pupille de lord Ferboys - départ de Mellario pour Norvos
299 - 5 : mariage d'Arianne et Viserys
299 - 11 : annulation du mariage d'Arianne avec Viserys
301 - 8 : mariage de Quentyn et Talya de Tyrosh

Rps importants

Aucun
feat. Avan Jogia
Prénom Nom : Quentyn Martell Date et lieu de naissance : an 281 à Lancehélion Statut de sang : noble Statut social : Prince de Dorne Situation maritale : Marié à Talya de Tyrosh Allégeance : A Dorne Particularité : Est loin d'être un séducteur aguerri comme son oncle.
caractère

sérieux calme intelligent prudent honorable réservé secret téméraire


Histoire

Le premier fils de Doran Martell n’est pas son héritier selon les coutumes de Dorne.  Afin d’apaiser les tensions avec la famille Ferboys, Doran a envoyé son fils à lord Anders Ferboys pour qu’il l’élève dans son château. Chose que n’a pas supporté sa mère qui a quitté son époux pour revenir dans sa cité d’origine à Essos. Quentyn qui a donc passé le gros de sa vie à Ferboys, en est venu à considérer lord Anders comme son propre père en dépit de sa correspondance fréquente avec son véritable géniteur. Il est désormais un écuyer talentueux sur le point de devenir un grand chevalier. Ayant été éduqué dans la tradition du coin frontalier où il a grandi, Quentyn ne vit que pour défendre Dorne de ses ennemis.

Devenu chevalier, Quentyn se voit forcé de réagir face à ce qu'il se passe en dehors des frontières. Il sait qu'il devra faire son choix : retourner à Lancehélion auprès de sa famille, ou rester près des frontières en cas de probable attaque des personnes hors-Dorne... Finalement il a préféré rester à Ferboys, ne prenant guère part aux différentes animations politiques de Lancehélion. Assistant au mariage de sa sœur malgré les tensions qui règnent entre eux. Il est bien décidé à enterrer la hache de guerre avec son aînée. A la fin des noces, le jeune homme retourne à Ferboys pour reprendre sa mission, mais vint à revenir vivre à Lancehélion, quelques lunes plus tard.

Voulant s'investir pour Dorne, il demande à son père de lui confier un fief, mais aussi d'avoir une épouse. Le choix se porte sur le château en ruine de Perche-Vautour que Quentyn veut remettre un état. Les travaux se voient ralentis quand les ouvriers furent touchés par la peste rouge, mais à présent, cela est en bonne voie. À propos du choix d'épouse, il se retrouve marié à Talea de Tyrosh. Participant au tournoi de Lestival, il affronte Ilyn Selmy et se retrouve propulsé de son cheval, dès le premier tour. Une plaie ouverte au bras, les Mestres arrivèrent à stopper l'hémorragie. La plaie s’infecta à son retour de Dorne, mais il se remit rapidement sur pieds. Il apprit coup sur coup les fiançailles de sa sœur avec un Gargalen mais également celles de son meilleur ami Cletus avec l'une de ses anciennes amantes, Jennelyn Poulet.

Après plusieurs lunes de mariage, Talya ne semble toujours pas enceinte et une nouvelle vint troubler le couple. Une cousine de Talya essaya d'assassiner Ynys Allyrion, premier amour de Quentyn.

Liens

Doran Martell père

Pendant un temps il était très proche de son père. Ils s'échangeaient de nombreux corbeaux et son caractère posé, prudent et pragmatique ainsi que les plans de Doran pour sa fille. Quentyn cherche sans cesse la considération de son père. Il espère lui prouver qu'il a bien fait de lui laisser gérer son propre fief.


Arianne Martell soeur

Quentyn est le frère cadet d'Arianne de quelques années seulement. Ils auraient pu être proches s'ils n'avaient pas des personnalités si différentes et si Quentyn n'avait pas été envoyé comme pupille chez les Ferboys, au coeur des Montagnes Rouges. Si l'héritière aurait pu être triste de cette séparation soudaine et brutale, il n'en fut rien. Arianne ne voit en son frère qu'une âme ennuyante et sans couleur, trop honnête et trop droit pour gouverner. En deux ans, leur relation n'a pas vraiment évolué.


Ynys Allyrion L'Amour ou l'amitié

Ynys et Quentyn Martell se sont rencontrés à Ferboys alors que la dame portait encore le nom de son père. Ynys n'allait pas tarder à épouser le fils de Delonne et le cadet du prince Doran Martell était l'écuyer de son père. Ils ne vécurent que 6 lunes sous le même toit mais cela suffit à unir les deux jeunes gens. Si la blonde voyait en Quentyn un potentiel petit frère, cela n'était pas le cas pour le prince de Dorne. Quentyn éprouva rapidement des sentiments amoureux pour la fille du chevalier qu'il servait. Quoi qu'il en fut, Ynys et Quentyn restèrent très proches et celle qui est désormais la lady de La Grâcedieu est très fière et honorée de compter parmi ses plus proches amis le fils du prince de Dorne. Avec le temps, Ynys a continué d'échanger avec le prince. Elle aime sa compagnie et le voit toujours comme un petit frère au même titre que Cletus. Elle fut heureuse d'apprendre le mariage du prince et aimerait bien que sa petite sœur Gwyneth entre au service de Talya.


DRACARYS, avatar par Poison Ivy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Dorne [1/6] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2496
Date d'inscription : 26/01/2015

Dorne [1/6] Empty
MessageSujet: Re: Dorne [1/6]   Dorne [1/6] EmptyMar 12 Juil - 11:37

Listing personnages importants

unbow unbent unbroken




Tyerne Sand

Staff référant : Ashter Yarwyck

Née en 277, elle est la troisième bâtarde du Prince Oberyn Martell. Elle commença son enfance en compagnie de sa mère dans le nord du Bief avant que son père ne vienne la chercher et pour qu’elle puisse grandir avec la princesse Arianne, sa cousine. Les deux jeunes filles développèrent une relation fusionnelle et complice. Tyerne semble avoir hérité des capacités de son géniteur concernant les poisons, elle les maîtrise à la perfection ce qui la rend redoutable derrière ses allures de jeune fille chaste. La mort de Nymeria l’affecta et il n’est pas dit qu’elle n’ait pas venger sa sœur en empoisonnant l’amant responsable de sa mort. Mais peut-être que bientôt, l’Aspic des sables devra jouer de ses mains d’empoisonneuse avec les affronts répétés des Targaryen envers Arianne et Dorne. La jeune fille soutient sa cousine, mais elle sent bien que cette dernière lui cache quelque chose. Malgré des soirées intimes, Arianne ne lâche pas le morceau ce qui inquiète grandement la blonde, dont la récente rumeur courant au sujet de sa belle-mère, Ellaria, ne fait que l’inquiéter encore plus. Le second mariage d'Arianne, qui approche à grands pas, lui permet de se changer les idées en participant aux préparatifs.
Ryon Allyrion

Staff référant : Rhaegar Targaryen

Né en l'an 250, Ryon Allyrion est le seigneur de la Grâcedieu depuis la mort de sa mère, Delonne, il y a quelques années de cela. De part son ancienne origine royale, la famille Allyrion est puissante et très respectée à Dorne. Marié à Ynys Ferboys, mère de plusieurs de ses enfants, il n'en est pas moins un proche du Prince Oberyn, malgré la querelle entre la Vipère Rouge et les gens de la maison de son épouse. Il a eu un bâtard avant son union avec elle : Daemon, qui était un proche de la princesse Arianne, cependant il a perdu la vie il y a peu de temps du fait de sa position dans les manteaux rouges de Lord Tywin Lannister. Entre la perte de son aîné et les nombreuses fausses couches d'Ynys, Ryon a connu sa dose de tristesse. Cependant, il ne laisse pas le deuil le ralentir ou le plonger dans le noir, pas quand il a ces grandes visions pour La Grâcedieu et pour Dorne. Il travaille depuis quelques années main dans la main avec les Martell pour dynamiser le commerce de Lancehélion et Boycitre jusqu'à La Grâcedieu, puis de chez lui jusqu'aux Montagnes Rouges. Momentanément stopés durant la Peste Rouge, ils reprirent de plus belle à la fin de l'épidémie. De vraies voies commerciales ont vu le jour, agrémentées de puits et de nombreux abris pour les voyageurs. Et pour se montrer digne de sa réputation, il a décidé d'envoyer une garnison d'hommes au Grès pour leur prêter main-forte face aux attaques fer-nées. Ces derniers sont depuis de retour auprès de leur Seigneur, les raids Fers-Nés ayant fini par disparaître.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Dorne [1/6] Empty
MessageSujet: Re: Dorne [1/6]   Dorne [1/6] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorne [1/6]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fléaufort] Le fils perdu et la perle de Dorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Postes vacants & Scénarios-
Sauter vers: