Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €


[EXPRESS] Doran Martell & Ellaria Sand

Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Doran Martell & Ellaria Sand Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP EXPRESS

302 - Lune 5 - Semaine 2



Doran Martell

La cour du prince de Dorne n’était pas réputée pour être comme celle du Donjon Rouge. Si quelques ragots circulaient, ils étaient souvent frivole et à l’image des mœurs dorniennes. Mais depuis le retour d’Ellaria à Lancehlion, Doran avait entendu des choses étranges et bien qu’il pensait que cela allait se tarir avec le temps, ce ne fut pas le cas.  Une nouvelle épine en relation avec les Targaryen. Mais surtout avec la nouvelle de l’empoisonnement de Lord Tytos Nerbosc, les nerfs du prince régent était mis à rude épreuve et il faisait appel à sa patience légendaire pour faire face. Cependant les histoires de poison commençaient à l’agacer si bien qu’il décida de convoquer Ellaria pour mettre au clair la situation. Après Viserys qui empoisonnait une enfant du Nord, Rhaenys qui s’empoisonnait pour tuer son enfant à naître et la mort par poison du suzerain du Conflans l’irritait quelques peu. Et si son comportement ne laissait rien paraître, on pouvait lire une certaine irritation dans son regard sombre. Quand l’amante de cœur de son frère arriva devant lui, Doran Martell n’eut pas la force de sourire. Son visage resta relativement fermé. « Je t’en prie Ellaria, assis toi. » D’un geste de la main, il lui désigna une place face à lui. « Je t’ai fait venir pour parler des rumeurs qui circulent depuis ton retour. Je pensais que cela aller s’estomper comme toujours mais elles se révèlent plus vivace que prévu. » Son ton était las malgré la situation qui l’agaçait. « Rassure toi, je ne suis pas là pour juger, juste pour démêler le vrai du faux et pouvoir arrêter ces ignominies de circuler dans ma région. »

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 302 - Lune 5 - Semaine 2



Ellaria Sand

L’anxiété serrait sa gorge et son estomac à mesure qu’Ellaria approchait de la salle où l’attendait le Prince Doran Martell, un sentiment qu’elle n’avait encore jamais ressenti auparavant en sa présence, elle qui avait pour l’aîné de son amant un fort attachement. Mais elle savait pourquoi il la faisait venir. C’était inévitable... Depuis son retour, tant de commérages avaient circulé sur son passage…Son prénom était souvent cité, pour l’accuser ou prendre sa défense. Ellaria s’était toujours faite discrète auprès des Martell. Elle connaissait son rang, même si on l’avait toujours très bien traité. Alors toute cette publicité non désirée autour d’elle la mettait très mal à l’aise. Et quand on lui fit part qu’elle était attendue auprès du Prince Doran, elle savait déjà quel serait le sujet traité.

Elle s’approcha de lui, s’inclina pour le saluer comme à son habitude et se permit un léger sourire qui ne trouva pas de réponse sur le visage fermé de Doran. Elle obtempéra et prit place sur un fauteuil devant lui, joignant ses mains sur ses genoux. Puis elle l’écouta parler d’une voix fatiguée, se rassurant de ne pas entendre dans sa voix ni colère ni accusation. Il veut connaître la vérité…Tout comme moi… pensa-t-elle, ce qui lui redonna un peu de courage pour lui répondre :

Je suis navrée que mon retour ait apporté des tracas supplémentaires dont tu n’avais vraiment pas besoin, mon Prince...Je sais que des rumeurs circulent à mon sujet...Elles me dégoûtent mais...

Posant un regard sur le visage de cet homme qu’elle adorait, elle poursuivit, osant exprimée tout haut une théorie pour laquelle elle n’avait pourtant aucune preuve : Peut-être est-ce mon retour précipité de Port-Réal…Après que Rhaenys ne se soit volontairement empoisonnée…Et que ce ne fut un secret pour personne, surtout pas pour Oberyn, que je sois l’une des seules à lui avoir pardonné aussi rapidement… Peut-être certains y voient un signe que je l’y aurais aidé… confessa-t-elle avant de garder le silence.


DRACARYS 2017

Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Doran Martell & Ellaria Sand Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP EXPRESS

302 - Lune 5 - Semaine 2



Doran Martell

Doran écouta l'amante de coeur de son frère parler, donner ses soupçons pouvant expliquer les rumeurs qui circulaient à la cour de Lancehlion depuis son retour. Cependant il tiqua sur le poison. Officiellement seule les proches de la dragonne était au courant. La couronne avait qualifié ça d'accident. "Personne n'est censé être au courant pour l'empoisonnement volontaire de la princesse Rhaenys, Ellaria. La couronne se tait à ce sujet, faisant passer cela pour un malheureux drame." Quelqu'un devait donc avoir des soupçons. Les poisons étaient bien connu des dorniens, peut-être que c'était la raison pour laquelle cette rumeur circulait ? "Effectivement, ta capacité à pardonner un tel acte est difficile à accepter pour bien des gens. Une jeune femme qui se dit si proche de ses origines dorniennes, commentant un tel acte... Cela peut nous faire nous questionner sur la sincérité de ses sentiments envers ses origines dorniennes. Bien que je ne conteste pas l'amour qu'elle porte à feu ma soeur." C'était peut-être bien la seule chose qu'il ne pouvait pas reprocher à sa nièce. L'amour qu'elle portait à Elia. "Cependant, le fait qu'on t'accuse d'avoir fourni du poison à la princesse, m'inquiète. Qui a bien pu émettre cette hypothèse que du poison est mêlé à cette histoire sordide ? Je doute que cela vienne de toi ou d'Oberyn ? A moins que tu ne l'est évoqué dans une de tes correspondances avecc elle ou avec mon frère ? ". Doran voulait comprendre comment les choses en étaient arrivés là. Les motivations étaient limpide. Ellaria avait pardonné trop promptement à la princesse mais comment les gens savaient que du poison était le responsable de cette fausse couche ? C'était une question que le prince de Dorne désirait élucider rapidement.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 302 - Lune 5 - Semaine 2



Ellaria Sand

Le coeur de la bâtarde de Denfert battait si fort qu'elle en avait presque mal à la poitrine. C'était la première fois qu'elle tenait pareil discours devant Doran, la première fois qu'elle devait se justifier d'une chose dont elle-même n'avait pas de réponses, uniquement des suppositions. Et les réponses du frère de son amant ne la mettait pas plus en confiance. Pire encore, elle avait de plus en plus l'impression d'être coupable de quelque chose...Mais de quoi?! Replaçant une mèche de cheveux rebelle derrière l'oreille, elle s'éclaircit la gorge:

Je le sais et c'est justement ce qui m'inquiète... commença-t-elle. Cela ne peut venir que d'une personne au Donjon Rouge...Peut-être quelqu'un qui m'aurait surpris lui disant au revoir avant de partir? Je l'ai prise dans mes bras et l'ai assuré que je serais toujours là pour elle...

A l'incompréhension se mêla un sentiment d'injustice qui fit trembler légèrement de colère les mains de la bâtarde: Ce nid de vautours qu'est le Donjon Rouge a dû penser que c'était là un signe que j'avais joué un rôle dans tout cela...alors...alors que...

Sa gorge se noua de tristesse et de colère; ses yeux noirs se remplirent de larmes: J'aime cet enfant. C'est mon seul crime, mon Prince, je te le jure sur la vie de mes filles et tu sais à quel point elles me sont chers. Plus que ma propre vie.

Ses larmes se mirent à rouler sur ses joues brunes tandis qu'elle se jeta aux pieds du prince de Dorne, saisissant ses mains dans les siennes et les embrassant: Je n'ai rien fait. Oberyn non plus. D'ailleurs, lui aussi n'a pas apprécié que je pardonne si vite à Rhaenys. Je n'ai pas voulu lui tenir tête sachant que je devais le quitter sans savoir quand j'allais pouvoir le revoir. Je sais aussi que je dois être prudente dans mes lettres, surtout lorsque elle doit être adressée au Donjon Rouge. Je t'assure que jamais je ne l'ai évoqué...Pas jusqu'à récemment, dans une lettre que j'écrivais à Rhaenys, mais les rumeurs à mon sujet étaient déjà présentes...Non, cela ne peut être que le fruit d'une médisence gratuite à mon sujet...Après tout, on m'a souvent bien fait comprendre qu'une personne comme moi n'avait pas sa place à la cour... dit-elle, cherchant des yeux le regard du Prince de Dorne.

DRACARYS 2017
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Doran Martell & Ellaria Sand Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP EXPRESS

302 - Lune 5 - Semaine 2



Doran Martell

Doran écouta Ellaria, il tapota ses lèvres de deux doigts de sa main droite, réfléchissant. La situation était délicate, il ne l’aimait pas. Selon l’amante de son frère, seul une personne du Donjon Rouge au courant de l’acte aurait pu faire cela. La dornienne semblait paniquer, se jetant au pieds du Prince, larmoyante, apeuré. « Et bien il va nous falloir une liste de tous les gens qui sont au courant du crime du Roi et savoir qui pourrait t’en vouloir Ellaria. » mais tout cela s’annonçait compliqué car le Prince Régent de Dorne ne voulait plus avoir à faire au dragon. Il allait devoir gérer cela avec Oberyn en lui demandant la plus grande discrétion et surtout sans qu’il ne s’emporte à cette nouvelle. « Je te crois Ellaria, je sais que tu n’es pas capable d’une telle infamie. Je déplore ton pardon facile mais c’est ton cœur de mère qui s’exprime et je ne peux aller contre cela. Oberyn est-il au courant des accusations à ton encontre ? Car si je lui demande de mener une enquête au Donjon Rouge pour laver ton honneur, il va devoir se montrer des plus discret et ne pas se laisser emporter par ses sentiments. Mon frère est un impulsif, tu le sais. Je ne veux pas d’esclandre avec les Targaryen. » La situation était plus qu’épineuse. « Et il faut trouver le foyer à Dorne qui entretient cette rumeur, qui est le traitre qui t’accuse. » Et ce dernier ne serait pas laisser impunis.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 302 - Lune 5 - Semaine 2



Ellaria Sand

Un long soupir de soulagement s’échappa entre les lèvres de la Dornienne. Baissant la tête, son front toucha les genoux du Prince de Dorne, une sorte d’inclinaison pour démontrer sa reconnaissance envers la confiance qu’il plaçait en l’amante de coeur de son frère. Lorsqu’elle releva la tête, la crainte commençait à s’estomper sur son visage. Elle tenait toujours les mains de Doran dans les siennes, mais elle les libéra doucement, essuyant du bout des doigts les traces humides de ses larmes sur ses joues.

Ta confiance en moi m’honore, mon Prince. Je ne sais comment t’exprimer ma gratitude et ma reconnaissance. Que tu n’accordes pas de crédit à ces rumeurs à mon égard représente déjà pour moi un grand soulagement.

Elle se releva doucement et défroissa les plis de ses jupes tout en écoutant Doran Martell parler. Elle hocha doucement la tête lorsqu’il jugea la facilité avec laquelle elle avait pardonné les actes de Rhaenys. Elle savait que dans le fond, il avait raison et préféra garder le silence. La confiance de Doran en elle lui redonna des forces et elle retrouva son aplomb ordinaire.

Je n’ai encore rien dit à Oberyn à ce sujet. J’ai failli lui écrire pourtant mais tu m’as ensuite convoqué et je savais que tu voulais me parler de ces rumeurs. Alors j’ai préféré attendre d’être venue te voir. Lui écriras-tu ? Ou voudras-tu que je le lui dise dans une de mes prochaines lettres ?

Cela, c’était pour Port-Réal, mais il y avait des gens, ici, qui croyaient aussi en cette rumeur et c’est ce qui l’angoissait le plus. Elle, la bâtarde amante du Prince Oberyn et mère de quatre de ses filles, on la connaissait bien dans la Principauté et malgré tout, certains la pensaient capable d’un tel geste. Il fallait trouver qui et qui alimentait ces rumeurs.

Puis-je te proposer d’en parler aux Aspics ? Elles sont déjà au courant et je sais qu’elles veulent aider, elles aussi. Peut-être les plus âgées, Obara, Tyerne, Sarella et pourquoi pas Elia, pourraient enquêter à ce sujet ?


DRACARYS 2017
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Doran Martell & Ellaria Sand Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP EXPRESS

302 - Lune 5 - Semaine 2



Doran Martell

Doran resta pensif sur la manière de prévenir son frère. Si c’était Ellaria il pouvait réagir de façon impulsive, rentrer à Dorne et trouver le coupable à sa manière ou alors chercher les traites au Donjon Rouge et cela ne réjouissait pas forcément le prince régent de Dorne. Et si c’était lui qui lui écrirait, il ignorait bien la réaction qu’il pourrait avoir. « Ecris lui et précise bien de rester discret à Port Réal. Il refuse toujours de rentrer à Dorne mais je ne veux pas d’une guerre ouverte avec les dragons. S’il craint pour ta sécurité, il peut bien entendu rentrée à Dorne pour m’aider à démasquer ceux qui entretiennent cette rumeur et pourquoi. Sa présence ici pourrait être précieuse. Tu serais en mesure de le convaincre de rentrer. » Quand Ellaria lui proposa d’en parler au aspics, Doran secoua la tête négativement. Les filles d’Oberyn avait les mêmes défauts que leur père : l’impulsivité. Et il fallait agir avec finesse et vivacité d’esprit et ne pas foncé sans réfléchir. « Non Obara est plus une guerrière, si tu veux qu’elle assure ta protection je n’y vois pas d’inconvénient mais elle n’a pas la capacité d’enquêter. Je souhaite que Tyerne aide Arianne à préparer son mariage, je ne souhaite pas l’accabler de tâche et Elia est trop jeune. Cela risquerait de la mettre en danger. Quant à Sarella… Si quelqu’un la trouve ce sera un miracle. Il n’y pas plus mystérieux que cette aspic et qu’elle reste à ses livres et ses herbes. Non, nous enquêterons par nous même avec des gens de confiance. Je demanderais de l’aide à Manfrey et son épouse et à certains membres de notre maisonnée qui ont toutes ma confiance. Et si Oberyn revient, son aide sera précieuse. »

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 302 - Lune 5 - Semaine 2



Ellaria Sand

Ellaria écouta attentivement les paroles du Prince de Dorne. Debout devant lui, les mains jointes au niveau de son ventre, elle hochait la tête à mesure que Doran parlait. Faire preuve de discrétion…Le père de ses quatre filles y parviendrait-il, sachant que son amante de cœur avait été victime d’une très mauvaise plaisanterie qui a ternit sa réputation ? Mais entendre son aîné penser qu’elle serait capable de le convaincre de rentrer fit apparaître un humble sourire sur son visage. A nouveau elle hocha la tête : Je lui écrirai mon Prince, et ne manquerai pas de mentionner ton avis éclairé à ce sujet, répondit-elle.

Cependant, Doran ne partageait pas son idée au sujet des Aspics des Sables. Les mettre au courant ne servirait pas sa cause bien au contraire. Même si Ellaria les savait désireuse de l’aider lorsqu’elle en avait besoin, le cas présent était particulier et il est vrai que les plus âgés avaient toutes un caractère bien à elles. Quant aux plus jeunes de ses filles, ce qui incluait sa première fille, Elia, il lui sembla que leur oncle ne désirait pas les voir mêler de trop près à tout cela…et elle partageait bien son opinion sur ce point. Bien j’agirai ainsi, acquiesça-t-elle finalement. Je vais demander à Obara qu’elle reste près de moi jusqu’au retour de son père. Même si je me suis toujours sentie en sécurité à Dorne et à tes côtés, certains Dorniens n’ont pas ton esprit ni ta clairvoyance mon Prince. Je l’ai malheureusement déjà remarqué et senti, avoua-t-elle, se rappelait les regards de travers dont elle eut plusieurs fois droit lorsqu’elle s’aventurait dans les rues de la cité depuis son retour.

Elle s’avança vers lui, se mit à genoux devant lui et lui prit délicatement la main droite dans les siennes : Je n’ai pas d’autres mots pour t’exprimer ma gratitude et ma reconnaissance envers la confiance que tu me porte. Je ferais en sorte de le convaincre de me revenir…De nous revenir, lui dit-elle, ces sentiments brillant de mille feux dans ses yeux sombres. Puis-je prendre congé, mon Prince ? demanda-t-elle en se relevant.


DRACARYS 2017
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Doran Martell & Ellaria Sand Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Doran Martell & Ellaria Sand

An 302, Lune 5, semaine 2, jour2



Résumé & Conséquences

Doran Martell convoque Ellaria Sand suite à des rumeurs qui circule à Lancehelion et à Dorne depuis quelques semaines déjà. Après leur discussion, Doran croit en l'innocence de la concubine de son frère, il va donc mener l'enquête sur les responsables de cette rumeur.

Conséquences directes :
- Une enquête est officiellement ouverte chez les Martell pour élucider cette affaire.
- Obara Sand est chargé de la protection d'Ellaria Sand.
- Ellaria Sand écrit une lettre à Oberyn Martell pour lui expliquer la situation.

Conséquences futures :
- Oberyn Martell rentre à Dorne fin lune 7, début lune 8 suite à lettre d'Ellaria.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#