Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal


[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen

+2
Le dragon des glaces
Oberyn Martell
6 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express @Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen

Port-Réal, Salle du Trône, audience publique du Prince Oberyn Martell devant la cour et le Roi. Sont également présents: @Aegon Targaryen, @Rhaenys Targaryen, @Margaery Targaryen, @Hortense Piper, @Sacha, @Daena Tyrell & @Willos Tyrell (Jon Connington sera PNJisé par Rhaegar Targaryen après chaque poste d'Oberyn Martell).

La Salle du Trône était pleine. Membres de la Cour mais aussi visiteurs de passage avaient été prévenus, par le bouche à oreille d’une efficacité inégalable ailleurs en Westeros qu’ici, qu’il allait y avoir une audience particulière aujourd’hui. L’on ne savait avec certitude pourquoi mais il s’était murmuré que le Prince Oberyn Martell était convoqué en séance publique et c’était bien ça, le cœur des discussions. Bien sûr, beaucoup soupçonnait qu’il en allait de l’inaction de Dorne dans la guerre passée et que le Prince Oberyn, en tant que représentant de cette région à la capitale et au Conseil Restreint, devait maintenant rendre des comptes devant le Roi. Mais alors, pourquoi cette convocation ? Le Roi tenait-il à ce point à humilier le Martell, devant tout le monde ? La salle était remplie de chuchotements, tous tournant par intermittence leur regard vers le Roi-Dragon comme pour y guetter un quelconque signe ou mouvement de sa part. Mais celui-ci s’y tenait immobile, ses mains et ses bras reposant le long des accoudoirs, faisant volontairement attendre tout ce monde, y compris le convoqué. Finalement, il hocha très légèrement la tête vers Ser Barristan Selmy qui, comprenant l’ordre, parti le relayer aux gardes devant les portes encore closes de la Salle du Trône. Celles-ci s’ouvrirent avec fracas sur le Prince Oberyn qu’accompagna le Hardi jusque devant le Roi avant de revenir à sa place initiale, non loin de Rhaegar. Un lourd silence s’abattit sur la salle. Tous regardaient le Roi puis le Prince de Dorne, puis à nouveau le Roi. A la droite de Rhaegar, Jon Connington se tenait debout, mains jointes dans son dos et la mine grave. Baissant les yeux vers son ami, il vit ses mains tremblantes se cramponner aux extrémités des accoudoirs du trône :

Prince Oberyn, commença Rhaegar d’une voix rauque de colère. J’ai reçu ceci, il y a quelques jours, de la part de votre frère, fit-il en désignant le rouleau de parchemin décacheté qu’exhiba le Grand Mestre à sa gauche. Je présume que vous êtes au courant de la teneur de ce message. Auriez-vous l’amabilité d’en faire part à cette Cour ?

©️crack in time
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen 3f85aa3482fa81511d8d47d483b35fe980f9596d
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1774
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
L'incarnation
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The Prince’s Hearing – Part 1 :

The Last Chance of Oberyn Martell


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



L’atmosphère à Port-Réal était soudainement devenue lourde pour le prince. Les jours avaient passés depuis l’émouvant hommage du roi, de toute la cour royale pour les morts tombés au combat à Winterfell. Il fallait maintenant reprendre les affaires là où elles avaient été laissées ainsi que gérer celles qui débarquaient. La nouvelle du retour de Viserys n’avait pas manqué et Rhaegar avait d’ores et déjà demandé aux Suzerains de région de le soutenir contre son frère. Oberyn était dans l’attente insupportable de savoir ce que son frère ferait de nouveau face à cette demande du roi. Sa décision de ne pas participer à l’effort de guerre pouvait être oubliée par le roi si Dorne apportait son soutien dans la guerre à venir. Oberyn en était persuadé et travaillait dans ce sens. Mais la missive reçue de son frère une semaine avant cette audience confirma les véritables désirs du prince régnant. Doran n’apporterait pas son soutien au roi Rhaegar dans la guerre à venir contre Viserys. Oberyn était alors hors de lui, avait mis sens dessus dessous ses appartements. Que faire ? Que dire ? Comment se sortir de cette… impasse ? Cette semaine fut des plus longues, d’autant qu’il ne savait pas quand le roi recevrait à son tour une lettre de Doran. Ce-dernier avait eu la bonté de le prévenir avant le reste du monde apparemment. Mais au lieu de quitter la capitale, Oberyn avait préféré rester, persévérer dans sa mission de rapprocher la Couronne et Dorne. Il y avait une dernière tentative à faire. Durant cette semaine, Oberyn avait eu tout le loisir de douter, de s’inquiéter, d’appréhender la réaction du roi. Tantôt, il se maudissait de ne pas être parti avec son écuyer, le jeune Gulian qu’il avait fait quitter la capitale le lendemain de la lettre de Doran. Tantôt, il maudissait son frère. L’alliance avec les Targaryen étaient essentiels et il venait de réduire à néant un travail difficile de trois ans. Oberyn était représentant de Dorne à Port-Réal. C’en était peut-être fini pour lui mais il ne voulait pas quitter ce monde sans avoir tout essayé. Le prince se présenta alors dans la salle du trône où il ne s’attendait pas à une audience publique.

- Devant toute la cour royale ? Était-ce vraiment nécessaire, Votre Majesté ?


#C82605 : Oberyn Martell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express @Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen

Port-Réal, Salle du Trône, An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2, audience publique du Prince Oberyn Martell devant la cour et le Roi. Sont également présents: @Aegon Targaryen, @Rhaenys Targaryen, @Margaery Targaryen, @Hortense Piper, @Sacha, @Daena Tyrell & @"Willos Tyrell" (Jon Connington sera PNJisé par Rhaegar Targaryen après chaque poste d'Oberyn Martell).

Le buste du Roi se pencha légèrement en avant tandis qu’Oberyn Martell consentait enfin à se livrer, quoique pas suffisamment rapidement et directement à son goût. Les doigts de Rhaegar se resserrèrent autour des extrémités des accoudoirs du Trône de Fer et ses lèvres frémirent en l’entendant parler. Si les premiers mots du Prince lui parurent telle une nouvelle marque d’effronterie envers sa personne, il hocha lentement la tête face à la suite de son petit discours. Et alors qu’il mettait en avant sa bonne volonté d’être resté à la cour malgré le corbeau qu’il a reçu de la part de son frère bien avant que Doran Martell n’écrive à son souverain, Rhaegar leva lentement les mains, décrispant ses doigts des accoudoirs du Trône, et fit claquer ses paumes l’une contre l’autre. Cet applaudissement qui avait tout de l’ironie de la part du Roi résonna étrangement dans la Salle du Trône. Un calme dangereux et plombant était tombé sur la Salle du Trône et c’est à peine si les éventuels murmures des nobles présents lui parvenaient :

Et je devrais donc reconnaître votre dévouement et votre bonne foi, Prince Oberyn ? Comment le pourrais-je, expliquez-moi donc cela puisque vous me paraissez avoir réponse à tout ? Sachez que la suffisance que vous affichez présentement ne joue absolument pas en votre faveur, loin de là, dit-il en mettant une fraction de seconde de silence entre chacun de ces trois derniers mots. Cependant, je souhaiterais comprendre une chose. Dîtes-moi comment dois-je vous considérer vous ainsi que les vôtres à Dorne alors que par deux fois – DEUX FOIS !, hurla-t-il – vous vous permettez de ne pas prendre en compte les exigences de votre Roi ?


©️crack in time
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen 3f85aa3482fa81511d8d47d483b35fe980f9596d
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1774
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
L'incarnation
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The Prince’s Hearing – Part 2 :

Unbowed, Unbent, Unbroken


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



La voix de Rhaegar attira l’attention du prince tellement elle l’avait surpris. Sa remarque avait sensiblement fait son effet. Oberyn ne s’attendait pas à une audience publique et il aurait préféré s’entretenir avec le roi en privé. Mais puisqu’il en est ainsi… Ses mots sont tranchants, violents à l’encontre de Doran. Peut-il seulement lui en vouloir ? Oberyn ne savait pas tellement où se placer. Il était de son devoir de défendre Dorne. Il n’était peut-être pas en accord avec son frère mais il comprenait ses décisions et devrait ainsi les défendre. Cela était une position bien délicate et tandis que le roi riait soudainement, le regard d’Oberyn glissa vers les membres de la famille royale présents. Il le sentait, l’avait senti depuis des jours. Il vivait là ses dernières heures à Port-Réal, aux côtés de son neveu et sa nièce. Quel sort Rhaegar lui réserve-t-il ? Il n’en savait rien. Exil. Emprisonnement. Torture. Mort. L’état d’esprit du roi était imprévisible et le prince ne pouvait entrevoir ce qui l’attendait. Quel sort lui réservait-on pour les décisions de son frère ? Il sentait que Dorne était déjà vu comme une traitresse à la Couronne. L’intonation donnée au mot « publiquement » le fit reculer d’un demi pas et son regard se concentra de nouveau sur le Dragon en colère. Il rit de nouveau et le prince put alors entendre des rires çà et là dans la salle.

- Puisque telle est votre volonté…

Oberyn se tourna alors vers la cour royale, les membres de la famille et tout au long de son explication, il passait parfois son regard vers le roi entouré du Grand Mestre et de sa Main, deux personnes qui, Obeyrn l’espérait, pourrait tempérer Sa Majesté si jamais une décision trop hâtive était prise.

- Sa Majesté a reçu une lettre de mon frère, le prince Doran qui lui explique qu’il n’apportera pas son soutien dans la guerre à venir contre le prince Viserys.

Il se stoppa alors face au roi et poursuivit.

- Je suis au courant de cela depuis plus d’une semaine maintenant. Mon frère m’a permis de vous quitter avant que vous-même ne sachiez sa décision. Or, j’ai décidé de rester, auprès de vous, pour continuer de défendre Dorne et ses intérêts comme je compte le faire aujourd’hui devant vous.


#C82605 : Oberyn Martell

@Rhaegar Targaryen, @Alyria Targaryen, @Rhaenys Targaryen, @Aegon Targaryen, @Margaery Targaryen, @Hortense Piper, @Sacha, @Daena Tyrell, @Willos Tyrell.

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 899
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Rp Express

An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2



Jon Connington


Stoïque aux côtés du Roi, le Griffon, les mains derrière le dos, avait contemplé le Prince de Dorne avancer vers son audience publique. S’il ne put retenir un soupir désolé en le voyant, il baissa le regard vers le sol et ferma les paupières en entendant les mots du Roi, de cet homme qu’il avait connu dans sa jeunesse, qu’il avait aimé et admiré et, bien que ses sentiments soient restés intacts aujourd’hui, il peinait néanmoins à retrouver le glorieux, bon et juste Rhaegar Targaryen. L’ombre de son père n’était plus là. A la place, Jon voyait dans les traits, les comportements et les mots du Roi cet homme fou qui n’avait nul autre plaisir en ce monde que de voir ses sujets brûler.

Le Prince Oberyn faisait preuve de zèle et de courage face au Roi mais Jon, secouant imperceptiblement la tête, faisait ainsi comprendre discrètement au Prince de ne pas s’avancer plus sur ce terrain dangereux. Un rien pouvait déclencher la fureur du Roi et à entendre la façon dont Rhaegar lui répondit ainsi que les tremblements nerveux qui lui secouaient les mains, Jon sentait que nul ici n’était à l’abri et surtout pas Oberyn Martell. Ce dernier annonça alors tout haut ce que le Roi voulait entendre, ce qu’il avait lu dans la réponse de Doran Martell et qui avait déclenché cette colère en lui. Jon pouvait d’un côté comprendre son ami. C’était la seconde fois que Dorne choisissait de ne pas répondre aux ordres de la Couronne mais il fallait aussi reconnaître que le Prince Oberyn avait raison. Il était encore ici alors que, se montrant honnête avec son Roi, il aurait pu partir déjà depuis plusieurs jours puisque son frère aîné l’avait prévenu avant de répondre au Roi. Mais est-ce que cette preuve de bonne volonté suffirait à faire entendre raison au Roi et à calmer ses ardeurs de démontrer par l’acte les mots de la devise de sa maison ? Rien n’était moins sûr et Jon guettait avec grande attention la réponse du Roi son ami.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère
Messages : 3420
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen

Pourquoi je sentais que ce procès, si c’était un vrai procès bien sûr, allait si mal se terminer pour l’un des deux partis ? Dame Cersei m’avait pour une fois autorisé à porter non pas mes robes, mais mes chausses et pantalon. Du moment que je portais ma cape par-dessus. J’étais juste derrière Félicité, toute proche de Cersei et mon regard naviguait sur tous les participants. Je sentis la main de Félicité chercher la mienne, je lui laissais ma main droite, la gauche toujours prête à saisir une lame pour la protéger. Là, c’était dangereux. Meliodas était juste à côté de moi, derrière Dame Cersei, et il me coula aussi un regard.

Prince Oberyn… Jugé pour la… Était-ce vraiment une trahison ? Sûrement… Refus d’obéir à son roi… Est-ce qu’il voulait absolument que Dorne devienne une couronne indépendante ? Le prince Martell. Merde, c’était quoi son nom ? Doran, je crois. Doran, Dorne, bonjour l’imagination… Et visiblement le roi n’était pas de très bonne humeur. C’était étrange ça ! Je sentis Félicité serrer plus fort mes doigts face à la colère du Roi Dragon. Il n’allait quand même pas assassiner l’oncle de ses enfants ?! Pas comme ça ?! Ou alors il avait demandé à Dame Cersei de lui prêter son dragon ? Sacha… C’était pas trop le moment là de faire de l’humour. Dans un sens… je comprenais le roi et de l’autre, j’espérais que le prince Oberyn pourrait s’en sortir et rentrer chez lui. D’ailleurs, pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?! Il risquait sa vie pour son frère qui ne semblait pas s’en soucier lui… Personnellement je l’aurais fait rentrer à Dorne avec une raison fallacieuse… Ou les deux frères s’aimaient pas ? Mais il avait une femme et des enfants non ? J’y comprenais plus rien… Mais j’aurais pas aimé être à la place d’Oberyn, ça c’était sûr !
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express
Fire and blood

Port-Réal, Salle du Trône, audience publique du Prince @Oberyn Martell devant la cour et le Roi @Rhaegar Targaryen.

Positionné aux côtés de sa femme, de sa sœur et de sa belle-mère, le regard du Prince ne lâchait plus ce père avec lequel il s'était réconcilié. Les mains du Roi tremblaient sans cesse et il semblait au comble de sa colère. Dans un sens, Aegon ne pouvait que comprendre sa réaction : voilà deux fois que Dorne refusait d'obéir aux ordres directs de leur Roi et se montrait arrogante. L'ambiance dans la salle du trône se faisait de plus en plus étouffante, lui laissant un très mauvais pressentiment dont il ne parvenait pas à se débarrasser. Son oncle avait fait preuve de courage en décidant de rester à Port-Réal au lieu de rentrer à Dorne mais désormais, l'argenté avait bien peur qu'Oberyn ait pris la mauvaise décision. Il avait entrevu la colère, la paranoïa et l'ombre de la folie dans le regard torturé de son père vieillissant. Et malheureusement, Aegon commençait à douter du jugement de son Roi. Doute qui se vit renforcé lorsque ce dernier se mit à rire après l'arrivée d'Oberyn et leurs premières paroles échangées. Inquiet, il tourna la tête pour capter le regard de sa sœur aînée, lui transmettant par la-même l'inquiétude et la nervosité qu'il ressentait en cet instant.

Son envie de mettre Margaery et Aemon à l'abri à Peyredragon ne se fit que plus forte lorsque Rhaegar parla de la devise de sa maison et d'honorer ses mots. Les yeux écarquillés, le prince croisa le regard de son oncle et grimaça avant de chercher la main de Margaery pour la serrer dans la sienne. « Il devient complètement fou, souffla-t-il, plus pour lui-même que pour sa femme même s'il savait parfaitement qu'elle l'avait entendu. » Il échangea un regard inquiet avec elle, nerveux, avant de déglutir et de reporter son attention sur la conversation des deux hommes.

©️crack in time
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen Abac6ff15e825dc7c25d4bc8c6a3f90b508708df
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark & s. gargalen
Messages : 4813
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP
Intégration
Bingo


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2

 


 
Margaery Targaryen

 
Bien qu'elle reparaissait en public avec l'esprit plus apaisé, Margaery savait que cette sensation n'était qu'illusoire. Les tensions au sein du Donjon Rouge ne s'était pas dissipées avec la décision du Roi de la blanchir des accusations portées à son encontre car un autre subissait, à cette heure, sa colère. C'était la première fois qu'elle paraissait aux côtés de ses nouvelles dames mais Margaery n'avait le coeur à les présenter à la cour maintenant: face au trône de fer, le prince Oberyn dans une situation des plus délicates qu'elle avait connue, dans une moindre mesure, avant la guerre dans le Nord. Elle jeta un regard lourd de sens à Alla et un sourire contrit aux trois autres tandis qu'elle se hâtait de rejoindre Aegon, intimant à ses dames de demeurer dans la foule longeant le mur de la pièce. Aemon était resté avec Myrena, dans le calme des appartements princiers: ses piques d'humeur l'encourageant à pleurer à plein poumons, elle restait certaine que ce n'était pas la place d'un enfant que d'assister à ce genre d'échange. La bieffoise risqua cependant un regard au reste de la famille royale, cherchant sur le visage de Rhaenys, la marque d'une angoisse pour la vie de son oncle ou sur celui de la reine, le signe de l'état d'esprit du Roi. En vain. Gardant une mine neutre que seul trahissait un regard troublé, Margaery effleura discrètement la main d'Aegon, cherchant à voir, sur son visage, s'il s'agissait là d'une démonstration de force, d'une explication musclée ou d'un procès déguisé ?

La salle était pleine de membre de la cours: simple courtisans ou grands noms de la politique westerosi. Il lui semblait avoir aperçut les attributs de la maison Tyrell a quelques pas, mais Oberyn était l'oncle d'Aegon: elle se devait d'être à ses côtés si les choses tournaient mal. Daena le lui pardonnerait. Au delà des liens de sang entre son mari et l'homme qui occupait l'attention de l'assemblée, il y avait la confiance, toute naissance, l'amitié récemment établie entre elle et le prince. Un soutien inattendu qui lui avait été salvateur dans les heures les plus sombres de ces dernières lunes, lorsqu'Aegon n'était pas là. « Le crois-tu ?  » chuchota-t-elle au murmure qu'Aegon avait eut pour elle, se demandant si Rhaegar Targaryen pourrait sincèrement vouloir du mal au prince Oberyn.
 

 
DRACARYS



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2



Tywin Lannister

La convocation d’Oberyn devant toute la cour n’avait pas manqué de le surprendre mais le contenu de celle-ci le laissa sans voix. Ainsi donc, Dorne refusait de participer à la guerre à venir contre Viserys. Tout en Tywin se glaça. Cela voulait dire qu’il allait devoir compter – encore une fois – sans les forces de Dorne pour gérer cette guerre mais qu’en plus la situation devenait particulièrement tendue. A ce stade, il n’avait qu’une hâte : quitter la salle pour aller réfléchir à la situation en termes de troupes, de ravitaillements et de tout ce que pouvait sous-entendre l’abstinence des Martell.

Le comportement du roi ne lui en laissait pas le loisir : il devait absolument constater la conclusion de cette conversation, elle serait probablement décisive. Allait-il devoir organiser une guerre ou deux ? La nervosité du roi était palpable et on pouvait le voir trembler lors même qu’il hurlait et menaçait un membre de son conseil restreint devant toute la cour. Si seulement tout cela avait pu se passer en privé, si seulement Rhaegar avait pu contenir sa colère et se retenir de jouer cette farce, de vouloir affirmer sa puissance de façon si peu subtile … les choses auraient pu être moins sensibles.

Mais la situation était telle qu’elle était et de façon pragmatique, Sa majesté ne pouvait décemment ignorer le double affront de ce peuple. Malheureusement, la neutralité de Doran Martell pourrait vite se transformer si son frère était tué par la couronne. Il allait falloir faire preuve de doigté mais le comportement de Rhaegar ne donnait pas l’impression qu’il en fut capable à cet instant. Intervenir était évidemment hors de propos mais le Lannister restait attentif au cas où il serait directement interpellé.

Tywin ne pouvait qu’assister à cette scène en espérant que son souverain prendrait la bonne décision et ne se laisserait pas dicter son comportement par sa rage. Les lèvres serrées, Tywin ne prononça pas un mot, dardant son regard froid sur le trône alors que ses anciennes blessures, bien que refermées, le lancinaient durement.


DRACARYS
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen Tumblr_mzw9qgUu9U1r0ii93o1_500
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 922
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Dragon & the Viper


- Fire & Blood -



Alyria Targaryen se tenait aux côtés de ses enfants là où la famille royale devait se tenir alors que la salle du trône se remplissait à vue d’œil. L’audience du prince Oberyn était publique. Cela, personne ne pouvait s’y attendre pas le prince lui-même. Alyria n’avait par ailleurs pas chercher à faire entendre raison à son époux et roi (@Rhaegar Targaryen). Il était si en colère en recevant la lettre du prince Doran que rien ni personne ne pouvait le raisonner, pas même son ami et Main. Ainsi dont Dorne faisait un nouvel affront à la Couronne. Cela était bien regrettable pour la Couronne comme pour Dorne. Alyria avait tellement espéré que la présence du prince Oberyn soit profitable depuis toutes ces années. En vain. La rupture était annoncée. Il n’y avait plus de tensions, il y aurait désormais un conflit. À moins que le prince n’ait les mots justes pour faire comprendre à Rhaegar ce que tout ceci signifiait mais la reine ne pouvait se résigner à y croire. Elle était même étonnée d’apprendre que le prince était encore à la capitale. Le fait qu’il soit resté signifie peut-être que tout n’est pas perdu. Tournant son regard vers le roi, Alyria ne préféra pas croire à cet espoir. Personne ne savait ce qu’il avait à l’esprit, comment il réagirait face au verbe du prince qui pouvait parfois se montrer arrogant. C’est alors que le silence se fit et que le prince entra. Alyria regardait autour d’elle. À ses côtés se trouvaient ses enfants (@Rhaenys Targaryen et @Aegon Targaryen) et sa belle-fille (@Margaery Targaryen) mais également ses dames de compagnie – hormis lady Taena qui avait eu la charge de s’occuper du prince, qui n’avait nullement besoin d’être présent à cette audience – dont la petite nouvelle, @Hortense Piper. Voilà tout juste quelques jours qu’elle se trouve à Port-Réal et la voilà déjà assister à une audience qui prendrait sans aucune doute une forme de procès pour le prince. La joute verbale entre le Roi et son conseiller ne tarda guère à commencer. Alyria sentait la rage du roi jusque dans son rire et cela lui glaçait quelque peu le sang. Quant au prince, il semblait la carte décontractée mais il fallait qu’il assume les décisions de sa région. À ce moment précis, alors que le prince se lance dans son explication, Alyria se demandait, avec peur, qu’elle serait l’issue de cette audience…

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen
[Express]


Le ton était donné. Hortense aux côtés de la reine, d'Aemma et Tyana, prit la direction de la salle du trône. Audience serait tenue : Oberyn Martell devait répondre devant le roi de certains chefs d'accusation que Son Altesse royale voulait rendre publiques. Hortense ne sut réellement à quoi s'attendre jusqu'à son arrivée. Le poison circulait déjà dans l'air ambiant. L'ambiance viciée de la salle fit se lever les poils sur les bras longilignes de la jeune Conflanaise. Toutes prirent place selon leur position. La reine assise aux côtés du reste de la famille royale. Ses dames de compagnie debout derrière elle, et la pièce put commencer. Hortense ne sut quoi penser. Hortense n'aurait su quoi dire s'il avait fallu parler. Dorne allait donc désobéir ? Hortense entendait la rage qui pouvait surgir dans le coeur du roi après cette seconde transgression de la part de la principauté. Mais également, elle ne pouvait que trop comprendre le fait que la couronne Dornienne souhaitait se tenir éloigner de la guerre fratricide qui s'annonçait. Ô combien Hortense aurait souhaité pouvoir se transformer en une quelconque bestiole capable de se terrer dans un trou pour ne ressortir qu'une fois tout ceci tassé. Impossible pourtant. Elle allait subir la tempête. Hortense eut froid. Froid de terreur. Glacée par la peur de ce roi dévoré par sa propre devise. Feu et sang. Étais-ce seulement cela les Targaryen ? Démonstration de force sur fond de folie familiale ? Où Hortense avait-elle mis les pieds ?

:copyright: Belzébuth
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2

 


 
RP Express

 
La salle du trône était parcourue de chuchotements tant et si bien qu’on se serait cru au milieu d’un essaim d’abeilles. Et ce n’était pas une Reine qui retenait l’attention de tous, mais un Roi.
Le Souverain des Sept Couronnes avait le teint blême, comme celui des acteurs de théâtre lorsqu’ils se grimaient. Ses traits étaient tirés et Vaelle ne sut dire s’il s’agissait de fatigue ou de colère. Ses yeux, d’ordinaire violets, n’étaient que deux flaques noires. Il dardait son regard sombre sur l’assemblée. Un long frisson parcourut l’échine de la valyrienne. Dans les rangs de la famille royale, la Reine Alyria était muette. Lady Velaryon posa sur elle un regard plein d’appréhension et d’interrogations. Que se passait-il donc ?

Enfin, dans un grincement, la lumière du jour se déversa par les deux grandes portes. L’intégralité des têtes se tourna vers la silhouette du Hardi et du Prince Oberyn Martell.
Lorsque la Roi parla, les murmures cessèrent instantanément. Et c’est dans ce silence de cathédrale que sa voix, ivre de colère, figea la cour.

La dernière interrogation - virulente - de Rhaegar laissa la jeune femme fébrile. Sans parvenir à quitter du regard le dos du dornien, elle chercha la main de Monford, mais ne la trouva pas. Son époux les avait croisées dans son dos. Il avait les yeux rivés vers le dragon. « J’ai essayé de lui faire comprendre, » pensa-t-elle en se mordant les lèvres. « J’ai essayé de lui dire que le Roi avait changé… Le voit-il, maintenant ? » Vaelle avait cru, à tort, que le Targaryen ressemblait à Bartimos Celtigar, son père. Mais Bartimos n’était pas fou, lui.

La révélation du Prince Oberyn laissa la jeune femme bouche-bée. La princesse Talya devait être au courant ! Ses yeux écarquillés cherchèrent ceux de Monford et les trouvèrent cette fois. Ses joues avaient pâli.

« Qu’est-ce que cela signifie ? » s’alarma-t-elle tout bas.

« Rien de bon. »

« Est-ce de la trahison ? Pourquoi le Prince Oberyn est-il resté à la capitale, dans ce cas ? »

Elle s’interrompit brusquement pour entendre la justification du dornien. « Ne comprend-t-il pas que la logique n’a plus sa place ? Le Roi le considère déjà comme un traître… » Pourquoi, si cela n’était pas le cas, convoquer un tel événement public ?

 

 
DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express @Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen

Port-Réal, Salle du Trône, An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2, audience publique du Prince Oberyn Martell devant la cour et le Roi. Sont également présents: @Aegon Targaryen, @Rhaenys Targaryen, @Margaery Targaryen, @Hortense Piper, @Sacha, @Daena Tyrell & @"Willos Tyrell" (Jon Connington sera PNJisé par Rhaegar Targaryen après chaque poste d'Oberyn Martell).

Le buste du Roi se pencha légèrement en avant tandis qu’Oberyn Martell consentait enfin à se livrer, quoique pas suffisamment rapidement et directement à son goût. Les doigts de Rhaegar se resserrèrent autour des extrémités des accoudoirs du Trône de Fer et ses lèvres frémirent en l’entendant parler. Si les premiers mots du Prince lui parurent telle une nouvelle marque d’effronterie envers sa personne, il hocha lentement la tête face à la suite de son petit discours. Et alors qu’il mettait en avant sa bonne volonté d’être resté à la cour malgré le corbeau qu’il a reçu de la part de son frère bien avant que Doran Martell n’écrive à son souverain, Rhaegar leva lentement les mains, décrispant ses doigts des accoudoirs du Trône, et fit claquer ses paumes l’une contre l’autre. Cet applaudissement qui avait tout de l’ironie de la part du Roi résonna étrangement dans la Salle du Trône. Un calme dangereux et plombant était tombé sur la Salle du Trône et c’est à peine si les éventuels murmures des nobles présents lui parvenaient :

Et je devrais donc reconnaître votre dévouement et votre bonne foi, Prince Oberyn ? Comment le pourrais-je, expliquez-moi donc cela puisque vous me paraissez avoir réponse à tout ? Sachez que la suffisance que vous affichez présentement ne joue absolument pas en votre faveur, loin de là, dit-il en mettant une fraction de seconde de silence entre chacun de ces trois derniers mots. Cependant, je souhaiterais comprendre une chose. Dîtes-moi comment dois-je vous considérer vous ainsi que les vôtres à Dorne alors que par deux fois – DEUX FOIS !, hurla-t-il – vous vous permettez de ne pas prendre en compte les exigences de votre Roi ?


©️crack in time
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen 3f85aa3482fa81511d8d47d483b35fe980f9596d
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1774
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
L'incarnation
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The Prince’s Hearing – Part 3 :

Be quits


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Les mots du roi ne se firent pas attendre. Oberyn savait qu’il jouait là une ultime carte pour rattraper les décisions inconscientes de son frère. Dorne ne pouvait se détacher de la Couronne. Elle en ressortirait perdante. Si Oberyn échouait dans cette ultime bataille alors la guerre viendrait jusqu’aux portes du Palais Vieux. Que Rhaegar gagne ou que Viserys gagne, Dorne serait en guerre quoiqu’il arrive avec l’un ou l’autre. Oberyn ne voulait pas cela pour sa région. Il ne le souhaitait. Croyant dur comme faire à son choix, il maudissait celui de Doran. Face aux mots du roi, il avait bien du mal à retenir sa colère. Il voyait bien que le Dragon était fatigué et hors de lui. Le prince se repassait les mots écrits de la main de son frère dans son esprit. Quel idiot ! se disait Oberyn. À savoir envers qui il le disait. Son frère ? Celui qui par deux fois en l’espace de quelques lunes a fait affront au roi. Ou lui-même ? Celui qui s’acharne à défendre une cause perdue, un lien brisé, une amitié morte depuis si longtemps, une alliance qui ne se remit jamais de la mort d’Elia et de l’affront fait à Arianne. Car si Dorne avait fait affront deux fois, les Targaryen n’étaient pas en reste.

- Je ne suis pas mon frère, Votre Majesté ! Je ne suis pas prince régnant de Dorne ! Je me permets de vous rappeler, que cela fait trois ans que je suis à Port-Réal, à vos côtés, travaillant pour vous tout en servant les intérêts de Dorne et non ceux de mon frère !

Dans sa voix, l’on pouvait sentir de la colère. Comment défendre de telles décisions que lui-même ne cautionnaient pas ? Pourtant Doran les prenait au nom de Dorne. Si Doran avait annoncé ne pas prendre part au conflit qui s’annonçait, cela signifiait que Dorne tout entier n’y prenait pas part. N’y tenant plus face au roi hurlant, Oberyn haussa le ton à son tour, laissant de nouveau ses mots s’échapper.

- Bien, nous voilà quittes alors !

Oberyn se tut avant de rajouter plus, son regard se dirigeant rapidement du côté de la famille souveraine avant de revenir vers l’améthyste royale. Si le temps avait passé, Oberyn n’avait pas oublié l’humiliation d’Harrenhal et le procès de Viserys. Deux partout. Balle au centre.


#C82605 : Oberyn Martell

@Rhaegar Targaryen, @Sacha, @Aegon Targaryen, @Margaery Targaryen, @Tywin Lannister, @Hortense Piper, @Vaelle Velaryon, @Rhaenys Targaryen, @Daena Tyrell

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express @Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen

Port-Réal, Salle du Trône, An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2, audience publique du Prince Oberyn Martell devant la cour et le Roi. Sont également présents: @Aegon Targaryen, @Rhaenys Targaryen, @Margaery Targaryen, @Hortense Piper, @Sacha, @Daena Tyrell & @"Willos Tyrell" (Jon Connington sera PNJisé par Rhaegar Targaryen après chaque poste d'Oberyn Martell).

Dragon et Vipère se faisaient face et plus les secondes s’écoulaient, plus la colère et la tension montaient dans l’immensité de la Salle du Trône. Tout en se radossant contre le dossier inconfortable du Trône de Fer, Rhaegar se raidit en l’entendant lui répondre qu’il a, ces trois dernières années, travaillé pour lui ainsi que servit les intérêts de sa région natale.

Vous êtes alors bien médiocre à la tâche, rétorqua-t-il d’un ton mauvais et rempli de dégoût. Grâce à votre inefficacité, voilà que seuls les Sept sont désormais capable de dire ce qu’il adviendra de vous et des vôtres…à l’avenir.

Mais le Martell poursuivait sur la vague de l’insolence , ce qui fit définitivement s’ébranler le peu de patience et de contenance dont pouvait encore faire preuve le Roi-Dragon.

Quittes ?! répéta-t-il. Vraiment ?! Un bref silence avant qu’il n’éclate de rire : De quoi dois-je donc bien devoir encore m’acquitter à votre égard ? Vous m’en voulez toujours pour Harrenhal, n’est-ce pas ? Et pour le mariage de votre nièce ? siffla-t-il entre ses dents avant de prendre appui sur les accoudoirs pour se lever. Ser Barristan se rapprocha de lui tandis qu’il réduisait la distance face au Prince Oberyn : J’ai payé pour cela et ne suis nullement responsable des actes de ce vil lézard qui se terre à présence chez un de mes soi-disant loyaux seigneurs. Je croyais Dorne loyale. Je VOUS croyais loyal, dit-il en le désignant du doigt. Mais vous ne valez pas mieux que ces traitres qui hébergent Viserys. Ici, vous êtes Dorne…et je déclare Dorne toute entière coupable de trahison pour avoir par deux fois choisi ses propres intérêts à ceux de la Couronne. Mais nul besoin de corbeaux pour transmettre le message ; votre tête suffira amplement.

Puis il fit un signe de l’index à Ser Lyle ainsi qu’à Ser Meryn qui saisirent le Prince par les épaules, celui-ci recevant un coup violent à l’arrière des jambes pour l’obliger à se mettre à genoux. Mais voilà qu’une autre main se posa sur une épaule…Celle du Roi, qui se retourna lentement et jeta un regard fulminant de haine à Jon Connington.


©️crack in time
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#