Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen

+2
Le dragon des glaces
Oberyn Martell
6 participants
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen - Page 2 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 899
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2

 


 
Jon Connington

 
En le voyant se radosser contre le Trône de Fer, Jon avait pensé que le pire était derrière eux. Rhaegar semblait pourtant se calmer mais c’était sans compter la vive réplique du Prince Martell. Jon lui avait jeté un regard implorant, lui faisant silencieusement comprendre de ne pas en dire davantage. Oberyn l’avait-il seulement vu ou choisi de l’ignorer ? Mais c’était trop tard et, en voyant le Roi se lever, Jon comprit de suite ce qui allait se produire. Il imita Ser Barristan Selmy et suivit le Roi vers le Dornien. Le souffle court, Jon ne pouvait décemment croire ce que son ouïe lui faisait entendre. Ce n’était pas possible. Ordonnait-il vraiment l’exécution de cet homme ?! Là, au beau milieu de la cour et de nombreux autres nobles ?! Et que faisait-il de ses enfants ? Après tout, Oberyn reste leur oncle du côté de leur mère. Avait-il également oublié cela ou était-il tant aveuglé par sa colère et sa soif de vengeance à l’égard de ce territoire qui par deux fois choisissait la neutralité ? Il fallait qu’il agisse ; il le devait. Alors, lorsque Ser Meryn et Ser Lyle malmenèrent le Prince Oberyn, Jon fit les derniers pas qui réduisait la distance entre lui et son ami de toujours et posa sa main droite sur son épaule. Le regard glacial et haineux que lui jeta Rhaegar le fit tressaillir d’effroi. Jamais ne l’avait-il regardé comme cela auparavant et jamais ne l’aurait-il imaginé que cet homme avec qui il avait grandi, s’était battu et avait tant admiré depuis toutes ces années, puisse en être capable. Ce fut une preuve pour lui ; la preuve que le Rhaegar qu’il avait connu était mort.

Rhaegar…souffla-t-il à voix basse. Je t’en prie, ne fais pas ça. S’il te reste quelque estime pour les conseils du dernier véritable ami qu’il te reste, épargne sa vie, je t’en conjure.

 

 
DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen - Page 2 3f85aa3482fa81511d8d47d483b35fe980f9596d
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1774
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
L'incarnation
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The Prince’s Hearing – Part 4 :

The End of Oberyn Martell ? (1)


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



L’atmosphère dans la salle du trône était plus que tendue. Oberyn avait mis peu de temps à perdre son calme et avait alors lancé quelques piques salées à son roi. Bien sûr, il y avait un fond de vrai et il savait que si Doran avait pris les décisions pour lesquelles Oberyn risquait de perdre la tête c’était en rapport à ces deux affronts dont ils parlaient tous deux. Le prince était déjà déstabilisé par l’audience publique, il l’était désormais encore plus lorsque le roi se leva de toute sa grandeur. Rhaegar avait bien sûr compris à quoi Oberyn faisait référence. Il n’avait pas le temps de réagir, la colère du roi l’impressionnait par ailleurs. L’écart entre les deux ex-beaux-frères se réduisaient et le prince eut un mouvement de recul. La situation avait dégénéré. Il n’avait pas voulu que ça en vienne jusque-là. Son regard se perdit du côté de sa nièce et de son neveu. Rhaenys et Aegon. Les enfants de sa sœur. Il savait à ce moment-là que quoiqu’il arrivait, il ne les reverrait plus. Il reporta son attention vers le roi dont les mots forts ne pouvaient que l’atteindre. Il le désignait du doigt et sa voix portait dans toute la salle du trône. Oberyn voyait là la colère du Dragon s’abattre sur lui sans qu’il puisse rétorquer, Rhaegar ne le lui permettant pas. Pourtant, avant que la sentence ne tombe, il tenta vainement de l’interrompre.

- Votre Majesté, laissez-moi…

La colère d’Oberyn était désormais enfouie sous sa peur. Le roi venait alors de déclarer Dorne coupable de trahison. La scène se passa si vite, le prince n’eut le temps de réagir que deux hommes s’approchèrent de lui. Ser Meryn Trant et ser Lyle Crakehall. À genoux, Oberyn hurla de toute ses forces.

- RHAEGAR ! Je vous en supplie !

Oberyn n’était clairement plus serein du tout. Si la discussion avait été possible il y a quelques semaines, il se rendait compte que cette audience était une mascarade. Les dés avaient été jetés et il s’était voilà la face. En souvenir de sa sœur Elia, pour sa nièce et son neveu, il avait pensé pouvoir convaincre Rhaegar de sa bonne foi mais il était bien trop tard désormais et il semblerait qu’il en paierait le prix fort. Son regard se porta sur Jon qui avait retenu son ami. Un espoir ? Peut-être… ou peut-être pas.


#C82605 : Oberyn Martell

@Rhaegar Targaryen (je flippe...). @Sacha, @Aegon Targaryen, @Margaery Targaryen, @Tywin Lannister, @Hortense Piper, @Vaelle Velaryon, @Rhaenys Targaryen, @Daena Tyrell Vous pouvez poster à la suite. Wink


Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère
Messages : 3482
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen

Le roi était complètement hors de contrôle, Félicité avait peur, je le sentais aussi bien sur ma langue que sur la pression qu’elle avait autour de mes doigts. Le prince Oberyn se défendait comme il le pouvait… mais sur ce coup-là je n’étais pas sûre que l’attaque soit la meilleure des solutions. Je glissai un regard à Meliodas qui avait le visage fermé, mais je sentis sa main toucher la mienne. Le prince s’énervait… Non ! C’était pas bon ! Il fallait rester mortellement calme à cet instant ! Ou c’était la mort ! Oberyn putain… si t’étais doué en combat à cet instant c’était foutu… On ne pouvait rien faire, rien dire sous peine de finir à sa place. Quittes ? Oula… comme j’étais heureuse de pas faire de politique ! Le roi devenait clairement dangereux… Il rit à nouveau de ce rire qui glaçait le sang.

Il se leva et je sentis mon amie se tendre, je serrais plus fort sa main pour la rassurer. IL allait décapiter le prince ?! Qui se fit mettre à genoux en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. Félicité eut un léger mouvement de recul, portant sa main à sa bouche. Je lui soufflai aussitôt à l’oreille :

« Ne détourne pas le regard ! Tu m’entends ! Ne détourne pas le regard et ne bouge pas ! Tu es une lionne. »

C’était pas le moment qu’elle se fasse remarquer, elle devait rester discrète. Quitte à ce que je lui interdise de détourner les yeux. Je glissai un rapide regard au Vieux Lion, puis à Rhaegar, sa main semblait lui chuchoter quelque chose que je n’entendis pas… Est-ce que le sang du prince aller vraiment être versé à cet instant ? La main semblait avoir peur aussi. Qui n’aurait pas peur ici ?! Le prince Oberyn était l’oncle de ses enfants… Ferait-il cette folie ? Tuer l’oncle de sa fille et son fils ? Les priver de leur famille devant leurs yeux alors qu’ils n’avaient pas eu la chance d’avoir leur mère ?! Roi Rhaegar… pas cette folie je vous en pris… Je frémis malgré moi aux suppliques du prince. Comme le roi il était un père ! Rhaegar ne pourrait pas faire ça quand même ?!
Codage par Libella sur Graphiorum



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express
Fire and blood

Port-Réal, Salle du Trône, audience publique du Prince @Oberyn Martell devant la cour et le Roi @Rhaegar Targaryen.

La colère de Rhaegar était palpable, trop au goût de son fils d'ailleurs. Celui-ci était si nerveux qu'il trépignait légèrement, incapable de se tenir tranquille. Le jugement de son père lui semblait erroné : il était malade, il voyait le mal tout autour de lui et ne discernait plus ce qui était juste de ce qui ne l'était pas. Au fond de lui, Aegon couvait une peur qui lui retournait l'estomac : il avait peur de ce que son Roi pourrait ordonner. Il avait peur pour son oncle, pour le royaume, pour sa famille. Pire qu'avoir peur, il était même terrifié par les réactions et les décisions de son paternel, qui ne lui semblait plus aussi juste qu'auparavant. Il était dément et le prince commençait à s'en rendre compte. Même si son lien avait Jaelyx était fragilisé, il était persuadé que son saurien pourrait ressentir la détresse de son père tout comme Margaery la voyait. Lorsqu'il chuchota son opinion à propos de son paternel, sa femme lui répondit sur le même ton, lui faisant détourner la tête vers elle pour l'observer quelques instants. « Le crois-tu ? » Il se contenta d'hocher la tête pour toute réponse avant de sursauter.

Rhaegar avait de nouveau haussé le ton et il hurlait désormais à travers toute la salle. Aegon se sentait de plus en plus mal : il se donnait réellement en spectacle, c'était n'importe quoi. Et de ce qu'il entendait, il avait l'impression que malgré tout ce qu'Oberyn aurait pu dire pour se défendre, le Roi avait déjà pris sa décision depuis longtemps. La gorge serrée, il observa l'échange, impuissant, jusqu'au moment où son père prononça la sentence de son oncle. Ce dernier le pria de revoir son jugement alors que Jon tentait de calmer son ami. Mais Aegon ne réfléchissait déjà plus : il était hors de question qu'Oberyn soit tué : pas ici, pas comme ça et surtout pas alors que le Roi se pensait acculé. Il fit deux pas vifs en avant, se démarquant du premier rang, avant d'être vivement retenu en arrière par une main qui s'était enroulée autour de son bras. Margaery venait de le retenir et il croisa son regard, implorant. Il ne pouvait pas ne rien faire, c'était au-delà de ses forces. Laisser mourir un membre de sa famille aussi injustement, qui plus est le frère de sa mère, lui était impossible et insupportable. L'idée même lui donnait envie de vomir. Pire, le comportement de ce père qu'il ne reconnaissait plus lui donnait envie de vomir. « Je t'en prie... murmura-t-il en restant figé, toujours détaché de la ligne parfaite que formait la famille royale, incapable de faire un pas de plus ou de rebrousser chemin. »

Spoiler:

©️crack in time
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen - Page 2 Abac6ff15e825dc7c25d4bc8c6a3f90b508708df
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon, h. karstark & s. gargalen
Messages : 4828
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation
Time Traveler
+ de 150 RP
Intégration
Bingo


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2

 


 
Margaery Targaryen

 
Ce qu'il se passait dans la salle du trône allait au delà de tout ce qu'elle avait pu imaginer. Elle avait souvent songé combien les règnes précédents celui de l'actuel Roi avait du être sombre, la peur qu'avait du connaitre ses parents, et tout ceux qui avait été amené à côtoyer le Roi Aerys avant sa disparition. Pourtant, à ce moment, qu'importe ce qu'on avait pu lui raconté sur le souverain précédent, Margaery était glacée. Elle avait pensé que @Rhaegar Targaryen avait été dur, froid, presque cruel lorsqu'ils les avaient reçut pour la présentation officiel d'Aemon, mais cela n'était rien en comparaison des mots qu'il avait pour le prince dornien. Elle avait de la peine, de l'angoisse même, pour @Oberyn Martell, mais elle se savait impuissante à quoi que ce soit, simple spectatrice parmi d'autre. Un rôle qu'@Aegon Targaryen, lui, semblait avoir du mal à intégrer. Elle attrapa son bras lorsqu'elle perçut son mouvement naissant: elle le connaissait, elle avait une idée de ce qu'il s'apprêtait à faire et ce n'était pas une bonne. Rhaegar Targaryen cherchait à restaurer son autorité, et ce n'était pas son fils, celui la même qui avait renoncé au trône, fragilisant de fait sa position, qui allait arranger les choses en le confrontant devant toute la cour.  « Ne. Fais. Rien.  » lui dit-elle, glissant dans son regard violet, toute la mise en garde dont elle était capable. « Pas ici.  » souffla-t-elle en désignant l'auditoire qui ne manquerait pas d'interpréter l'intervention du prince d'une manière que le Roi ne saurait apprécier. « Lord Connington sait ce qu'il fait. Toi tu reviens tout juste dans les bonnes grâces alors ne fais rien. Tu ne ferais que précipiter une décision malheureuse.  » expliqua-t-elle à voix basse, plus sérieuse qu'elle ne l'avait jamais été. « Pense à Aemon. Si tu dois intervenir, fais le en privé, avec Rhaenys mais pas là, sinon on ira tous rejoindre ton oncle ...  » ajouta la jeune femme tout en cherchant un signe chez @Rhaenys Targaryen qui lui permettrait de dire à son époux de suivre l'exemple de son aînée.
 

 
DRACARYS



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen - Page 2 Tumblr_mzw9qgUu9U1r0ii93o1_500
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 922
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Dragon & the Viper


- Fire & Blood -



Les yeux rivés sur son époux le roi, la reine Alyria voyait de plus en plus où cette audience allait mener. Son mari était fatigué, épuisé par tout ce qu’il avait à gérer depuis de longues lunes. La bataille de Winterfell avait été éprouvante et si sa réconciliation avec Aegon permettait d’avoir un point positif en cette période sombre, cela ne suffisait guère à la santé du roi. Elle n’avait d’yeux que pour lui et avait de la peine, beaucoup de peine. Bien sûr, elle devait rester à sa place, avec la famille royale, aux côtés de ses enfants, aux côtés de ses dames qui étaient présentes, notamment la petite Hortense. Cela faisait uniquement quelques jours qu’elle était arrivée et la voilà déjà plongée dans les affaires sombres du royaume. Mais la reine était trop préoccupée par ce qu’il se déroulait sous ses yeux pour tourner un regard vers la conflanaise, légèrement en retrait. Le ton monta entre le roi et le prince. Si ce-dernier avait voulu faire preuve de bonnes intentions, la conversation s’était envenimée et cela allait beaucoup trop loin. Le temps des explications était fini, si tant est qu’il y en eu un puisque Rhaegar semblait déjà, dès le début de cette audience publique, sûr de lui quant à son issue. Alyria ne pouvait intervenir, là n’était pas sa place. Son regard était alors fixé sur le roi mais également sur son bras droit, son ami, sa Main. Lord Jon Connington serait probablement le seul à pouvoir intervenir en faveur du prince. La sentence ne se fit pas attendre et Alyria porta alors sa main dans celle de sa fille, la princesse Rhaenys. Allait-il vraiment exécuter Oberyn Martell ? La guerre approchait à grand pas contre son frère et il voulait vraiment risquer une guerre sur deux fronts ? Alyria prit peur en voyant son époux exprimer sa colère. Son regard se posa alors sur sa fille. Elle savait à quel point la relation entre Oberyn et la princesse était fusionnelle. Il y avait eu des bas avec ce qu’il s’était passé il y a un an maintenant mais il semblerait qu’ils se soient réconciliés, pour le plus grand bonheur d’Alyria, qui ne supportait pas voir sa fille malheureuse. Mais que faire face à la colère – légitime – du roi ? Rien. Aegon sembla vouloir intervenir mais fut, à raison, retenu par son épouse. C’est alors qu’Alyria porta ses yeux sur un prince en supplication. Était-ce réellement là les derniers instants de la Vipère Rouge ?

@Rhaegar Targaryen, @Sacha, @Aegon Targaryen, @Margaery Targaryen, @Tywin Lannister, @Hortense Piper, @Vaelle Velaryon, @Rhaenys Targaryen, @Daena Tyrell.

Code by Sleepy


Without fear and without reproach
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen
[Express]


Rien de tout ceci n'était en train de se passer. Impossible. Hortense devait certainement être en pleins cauchemars, il ne pouvait en être autrement… Tout allait si vite, les mots semblaient déjà répétés, les phrases parfaitement construites, le discours tiré aux cordeaux. Il ne restait plus qu'à prononcer la sentence et celle à l'encontre du prince Dornien serait sans appel : la mort. Immédiate. Hortense ne voulait pas voir, elle ne pourrait pas voir, elle n'arriverait pas à le supporter. Étais-ce cela, la majestueuse cour Targaryen ? Danser le soir dans des salles où au petit matin on avait décapité un membre du conseil restreint ? Étais-ce cela ? Penser bien faire, servir, faire au mieux et payer ainsi de sa vie les actes d'autrui ? Quelle image Rhaegar pensait renvoyer ? Celui d'un souverain fédérateur ou d'un tyran sanglant ? Hortense se pinça pour s'assurer que tout ceci était réel et alors qu'on mettait à genoux le prince basané, elle ne put s'empêcher de détourner le regard. Elle n'avait pas signé pour cela. Elle n'était pas venue à la cour pour retenir son souffle. Elle pria en silence, fermant les yeux quelques instants. Elle se promit que si une tête devait tomber sous ses yeux, elle donnerait son congé : impossible d'entrevoir une existence auprès d'un homme gangrené par la folie. Si même l'idée de commettre un meurtre parfaitement gratuit n'arrêtait pas le roi… Qu'adviendrait-il ensuite ? La princesse Margaery serait-elle condamnée à mort pour un mauvais sourire ? Le grand mestre pour une toux lors du conseil restreint ? La reine pour un rire au mauvais moment… La reine et peut-être toute sa suite. Hortense ne pourrait pas vivre ensuite. Impossible. Sous pression, en apnée, elle attendit, priant de toutes ses forces pour que les Sept interviennent.

:copyright: Belzébuth
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2

 


 
RP Express

 
Comment devait-elle se sentir face à tout cela ? Devait-elle approuver les réactions du Roi - après tout, c’était visiblement de trahison dont il s’agissait - ou au contraire les condamner - car le Prince Oberyn n’était vraisemblablement pas responsable des actions de son frère - ?
D’ailleurs, que signifiait tout ceci ? Était-ce un procès ? Une condamnation ? La balance penchait sans aucun doute vers la deuxième… Mais que cherchait à faire le Targaryen ? Une démonstration de force ? « Parfois, il faut simplement arrêter de chercher de la logique là où il n’y en a plus… » songea Vaelle. Elle ne s’était certainement pas attendue à tout cela en venant rendre visite à la Reine.

La voix du dragon s’éleva à nouveau, subitement, comme un orage en pleine mer. La valyrienne sursauta et se cramponna au bras de Monford. À travers sa manche, elle sentit les muscles de son époux se tendre. « Prince Oberyn, » supplia-t-elle silencieusement. « Je vous en prie, pour votre bien, taisez-vous… »
Évidemment, le sang chaud du dornien ne fit qu’un tour. Les yeux verts de la jeune femme s’écarquillèrent lorsque le prince rétorqua d’un ton où se mêlaient fureur et défi. « Oh non… » Elle leva son regard vers lord Velaryon, suppliante, comme si son mari pouvait changer la donne.

La sentence finit par tomber, tout comme Oberyn qui, à genoux, implorait la clémence. « Oh non, oh non, oh non… Ils vont l’exécuter ? Maintenant ? Je crois que je vais être malade… » Ses jambes se mirent à trembler et il n’y avait que la poigne de son mari pour la tenir encore debout. Peut-être s’agissait-il d’un traître, mais c’était un homme également !

Une légère agitation dans les rangs de la famille royale réussit à arracher ses yeux du triste spectacle. Elle lança un regard affolé à la Reine.

« Monford, je… » bredouilla-t-elle.

Mais son mari lui fit signe de se taire.

 

 
DRACARYS
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen - Page 2 Ae4b61146e1f877b72ec939d9d0bfc04ce5b8ff0
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10177
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Rp Express

 
An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2

 


 
Rhaenys Targaryen

  Rhaenys s’était demandé pourquoi son oncle, le prince Oberyn était convoquée à une séance publique, face à la cour et au Roi. Ce n’était pas commun de convoquer un membre du conseil restreint de la sorte. Cela n’annonçait rien de bon.
La princesse se tenait près des autres membres de la famille Targaryen, observant et attendant que les évènements se déroulent. Oberyn s’avança et la suite fut glaçante. Le Roi avait reçu un refus du Prince de Dorne pour la guerre à venir contre Viserys. Un nouvel affront pour la région du soleil. La vipère rouge subissait alors la colère du Roi qui se sentait trahis. Sentiment légitime. Mais la suite... Le Roi dragon perdait patience et les yeux sombres de Rhaenys commençait à reflétait une certaine inquiétude. Elle resta pourtant silencieuse, à sa place mais alerte.

La voix de son père annonça la sentence : la tête de la vipère rouge. Le cœur de Rhaenys rata un battement, et elle pâlit d’un coup. Une bouffée d’angoisse l’envahit. Non... il ne pouvait pas réclamer une telle chose, pas comme ça. Jon s’avança vers le Roi, lui murmurant quelque chose. Elle espérait que c’était pour l’en dissuader... Elle sentit la main de sa mère de cœur serrer la sienne. La princesse baissa le regard vers le contact avant de plonger ses yeux dans le bleu de ceux d’Alyria. Elle sentit sur elle le regard Margaery également. Elle se mordit la lèvre inférieure. Silencieusement, ses lèvres prononcèrent une « Désolée » à la Reine. Elle rompit le contact, jeta un regard vers sa dame de compagnie Sara le Voi qui était blanche comme un linge...  Rhaenys s’avança vers le trône.
« Père ! »

Sa voix forte résonna dans la salle du trône. Son cœur battait la chamade, la terreur était visible dans ses iris. Mais elle devait tenter de défendre son oncle, le frère de sa douce mère, feu Elia Martell, Reine des Sept Couronnes.
« Je vous en pris ne faites pas ça ! Mon oncle est innocent, il n’a pas rédigé ce corbeau, il n’a pas pris la décision à la place du Prince Doran, il n’a pas été consulté par le peuple Dornien. Il a choisi de rester à vos côtés malgré la décision. N’est-ce pas une preuve qu’il n’adhère pas à la décision de prince régent de Dorne ? Une preuve de sa loyauté à lui à votre encontre ? Je vous en supplie, épargnez sa vie. En mémoire de ma mère, feu Elia Martell. Épargnez son frère... je vous en supplie... »

Sa voix s’était brisée sur la fin. Elle avait réellement peur pour la vie de son oncle. Quand elle regardait son père, elle voyait la folie dévorante d’Aerys au fond de lui. Elle espérait que sa voix et son image permette à Rhaegar de revenir à la raison...

 

 
DRACARYS



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express @Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen

Port-Réal, Salle du Trône, An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2, audience publique du Prince Oberyn Martell devant la cour et le Roi. Sont également présents: @Aegon Targaryen, @Rhaenys Targaryen, @Margaery Targaryen, @Hortense Piper, @Sacha, @Daena Tyrell & @"Willos Tyrell" (Jon Connington sera PNJisé par Rhaegar Targaryen après chaque poste d'Oberyn Martell).

Rhaegar s’était retourné vers Jon, vers cette main qu’il avait posé sur son épaule. Le regard qu’il lui lança fut glacial et, en même temps, brûlant de haine, cette haine qu’il sentait grandir en lui depuis le premier refus de Dorne et qui, maintenant, explosait littéralement et se jetait avidement sur la personne d’Oberyn Martell, prosterné et suppliant devant lui. Jon retira sa main sous le regard que lui lança son ami qui rétorqua, les mâchoires serrées de colère :

Comment oses-tu t’interposer ainsi ?

Mais Jon n’était pas le seul à vouloir sauver le Martell. Dans la foule, Aegon s’était avancé quoique retenu finalement par son épouse. Cependant, ce fut l’intervention de Rhaenys qui le figea. Son regard améthyste se braqua sur sa fille qui se démenait à lui montrer les bonnes intentions de son oncle malgré la réponse de son autre oncle resté à Dorne et qui le suppliait d’épargner sa vie en mémoire de sa première épouse, de la mère de ses enfants. Les lèvres, son regard quitta le visage de sa fille pour errer parmi la foule de spectateurs. Tous avaient le visage pâle, les lèvres hermétiquement closes, le regard braqué sur le Prince Oberyn ou vers le sol, mais surtout pas vers lui. Tous fuyaient son regard et il eut alors une vision fugace du passé. Cette fois, c’était lui qui était dans la foule et son père qui s’égosillait sur le Trône de Fer, cherchant avec joie sa nouvelle victime à brûler vive rien que pour son bon plaisir. Ses mains furent secouées de tremblements incontrôlables mais il trouva la force de lever un doigt tremblant vers Rhaenys :

C’est la dernière fois que vous prenez la parole sans y avoir été invitée.

Puis, lentement, il baissa sa main et se retourna vers sa victime. Il se plaça debout devant lui et fit un geste de sa main droite à ses gardes royaux pour qu’ils le remettent sur ses pieds. Ser Lyle et Ser Meryn obtempérèrent, quoique ce dernier se montre plus violent dans ses gestes que le premier.

Regardez-moi et écoutez-moi très attentivement, Oberyn…lui dit-il, usant à son tour de familiarité comme le Prince se l’était permit, quelques instants plus tôt, sous le coup de la peur face à l’imminence de sa mise à mort.


©️crack in time
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen - Page 2 3f85aa3482fa81511d8d47d483b35fe980f9596d
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1774
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
L'incarnation
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The Prince’s Hearing – Part 5 :

The End of Oberyn Martell ? (2)


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Tout se passait vite dans l’esprit d’Oberyn. À peine avait-il eu le temps de réfléchir que ser Meryn et ser Lyle le mettait à genoux, comme un condamné à mort. Était-ce là réellement la fin que connaîtrait Oberyn Martell ? Possiblement. Il n’en savait rien lui-même, voyait déjà la colère du Dragon s’abattre sur lui. L’issue ne pouvait être que la mort. Un regard vers son neveu et sa nièce suffit pour que ceux-ci semblent vouloir intervenir. Aegon retenu par sa douce épouse, la princesse Margaery. Oberyn en était reconnaissant. Si n’importe qui osait intervenir en sa faveur, le prince avait peur que les représailles n’aillent plus loin. C’est alors que Rhaenys s’avança sans que quiconque ne puisse la retenir. Oberyn regardait dans la direction de sa nièce et tenta de l’en dissuader.

- Rhaenys… Non !

Mais que pouvait-il face à la force du Dragon Ensoleillé ? Rhaenys s’était avancée, interpelant son père, le suppliant de le laisser en vie, lui montrant que sa présence ici ne pouvait qu’être le signe de sa loyauté envers lui. Oberyn baissa le regard. La vision du sol était sans doute plus agréable que ce qui allait se passer. Entre l’intervention de Jon et celle de Rhaenys, le prince ne donnait pas cher de leur peau à tous. Il avait vu dans le regard de Rhaegar toute la rage, toute la folie, toute la colère du Dragon. La supplication était vaine et le prince se préparait déjà au sort funeste qui l’attendait désormais. La princesse poursuivait son discours jusqu’à mentionner le nom même de feu sa mère, feu la sœur d’Oberyn, feu la reine. Sans relever le regard, toujours tenu par les deux gardes royaux, Oberyn laissa échapper une larme qui alla directement se briser sur le sol froid de la salle du trône.

- Elia… Pardonne-moi…

Ce murmure sonnait déjà comme les derniers mots du prince. La voix du roi se fit de nouveau entendre et il n’était guère content. Sa colère n’avait été qu’attiser par l’intervention de son ami puis de sa fille. Oberyn se sentit remettre sur pied et il ne put échapper au regard améthyste de Rhaegar, prenant alors la même liberté de le nommer. Oberyn regardait et écoutait attentivement, prêt à accepter la sentence du Roi.


#C82605 : Oberyn Martell

@Rhaegar Targaryen

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express @Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen

Port-Réal, Salle du Trône, An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2, audience publique du Prince Oberyn Martell devant la cour et le Roi. Sont également présents: @Aegon Targaryen, @Rhaenys Targaryen, @Margaery Targaryen, @Hortense Piper, @Sacha, @Daena Tyrell (Jon Connington sera PNJisé par Rhaegar Targaryen après chaque poste d'Oberyn Martell).

Un murmure s’échappa de la bouche du Prince Oberyn après qu’il eut tenté de retenir les ardeurs de la Princesse Rhaenys, en vain. Rhaegar ne l’entendit pas distinctement, cette supplication ou ces derniers mots d’un homme condamné…d’une région toute entière condamnée. Puis il fut remis debout sans ménagement et Rhaegar l’avait forcé à relever les yeux vers lui et à l’écouter attentivement. Il s’approcha si près de lui qu’il pouvait sentir son souffle sur son visage. Soudain, sans crier gare, sa main droite vint se plaquer sur la gorge d’Oberyn et ses doigts se serrèrent avec force autour d’elle. La mâchoire tout aussi serrée, Rhaegar articula néanmoins sa sentence d’une voix rauque de colère:

Sachez qu’un jour, je connaîtrais enfin le plaisir de vous voir vous et votre frère baigner dans votre sang à mes pieds. Je me chargerais, personnellement, de vous et des vôtres et ce jour-là, il n’y aura personne pour parler en votre faveur, Oberyn. Votre tour viendra. Que vous soyez rester ici ou non ne change rien à l’issue de cette situation. Car quand bien même, je vous graciais, resterez-vous à mes côtés ? Vous battrez-vous pour moi alors que je mettrais à feu et à sang vos terres ? Votre frère se croit invincible derrière les murs de Lancehélion, les lances de ses troupes et sa devise centenaire. Et bien soit ; qu’il tente de me prouver que les Martell ne peuvent être ni vaincus, ni soumis. Je me languis de voir cela.

Rhaegar lâcha ensuite la gorge du Prince et parla encore plus fort pour que tous l’entende distinctement :

Lord Jon, veuillez approcher.

Lorsque sa Main fut à ses côtés, Rhaegar se pencha et lui murmura quelque chose à l’oreille.


©️crack in time
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen - Page 2 3f85aa3482fa81511d8d47d483b35fe980f9596d
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1774
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
L'incarnation
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The Prince’s Hearing – Part 6 :

The King’s Promise


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Oberyn releva le regard vers le roi. Les yeux améthyste posés sur lui, le prince ne bronchait pas. Il acceptait son sort, s’il en devait être ainsi. Il osa un nouveau regard vers sa nièce qui venait d’intervenir puis son neveu ainsi que le reste de la famille royale. Mais son regard ne tarda pas à recroiser celui du Dragon et à voir surtout qu’une main vint se poser sur son cou. Il grimaça quelque peu mais ne put sortir un son. La colère était encore plus perceptible maintenant qu’il était tout près de lui. Oberyn eut soudain l’impression d’avoir peur. En plongeant son regard dans celui du roi, il voyait le Roi Fou. Cela le plongeait bien des années en arrière du temps où Elia était encore en vie, du temps où Rhaegar semblait être promis à un grand avenir, du temps où Oberyn n’aurait jamais eu peur de se rendre à Port-Réal, au Donjon Rouge, dans la salle du trône, celle-là même où il se tenait actuellement. Une longue tirade s’en suivit où le prince pensait alors qu’il vivait sa dernière heure avant d’être exécuté sur le champ. Pourtant les mots que sortit Rhaegar n’allait pas dans ce sens, pas tout à fait. Il parlait d’un jour et non de l’instant. Oberyn était quelque peu circonspect quant à la déclaration du roi. Il posa alors deux questions, deux questions cruciales mais rhétoriques. Il savait déjà la réponse. Si Oberyn ne cautionnait pas les décisions de son frère, jamais, ô grand jamais, il ne laisserait tomber Dorne. Il avait voulu préserver Dorne tout en étant loyal envers les Targayren. Cela n’avait pas fonctionné. Désormais, une épée trônerait au-dessus de lui, au-dessus des Martell, au-dessus de Dorne. Car les derniers mots du roi, dits comme une promesse, ne furent qu’explicites. La guerre arriverait à Dorne, un jour ou l’autre.

HRP:

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen - Page 2 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 899
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Rp Express

An 303 Lune 3 Semaine 2 Jour 2



Jon Connington


Jon dû se retenir de ne pas faire un pas en arrière tant il était effrayé de ne plus voir, en Rhaegar, l’homme qu’il avait pourtant toujours connu. Il était comme face à un étranger, et cela se confirma par la façon dont il s’adressa à sa fille, lui qui était pourtant si proche, si attaché à elle. Jon lui lança un regard atterré avant de reporter son attention sur Rhaegar, qui s’était rapproché de lui après s’être adressé à Oberyn Martell, un échange que seuls eux deux, ainsi que les gardes royaux qui le tenait, avaient pu entendre. Même Jon n’en avait entendu que des bribes, mais cela fut suffisant pour lui glacer le sang. Lorsque Rhaegar s’approcha de lui, Jon se figea et tendit l’oreille pour bien entendre et surtout comprendre ce que les murmures du Roi-Dragon signifiaient non seulement pour le Prince, mais pour Dorne tout entier. Lorsqu’il eut terminé et lui ordonna de déclamer la décision du Roi à voix haute, Jon s’éclaircit la gorge et jeta un dernier regard désolé et impuissant au Martell :

Prince Oberyn Martell, à compter de ce jour, vous êtes exclus du Conseil Restreint et banni de Port-Réal et des terres en-dehors de Dorne. Sa Majesté vous laisse jusqu’à l’aube, le lendemain, pour rassembler vos affaires et quitter la ville. Dussiez-vous être vu en ces lieux passé ce délai et vous serez mis à mort. De plus, Sa Majesté déclare désormais Dorne traître à la Couronne, mettant de ce fait fin à tout échange commercial ou de quelque autre sorte que ce soit sous peine de sanctions. Un édit royal sera rédigé, publié et envoyé aux Suzerains des différentes régions dès le lendemain.

Après les Iles de Fer, voilà que Dorne se voit elle aussi écartée du Royaume des Sept Couronnes. Peu à peu, celui-ci rétrécit. La Paix du Roi est belle et bien révolue, pensa amèrement Jon, tandis qu’il voyait son ami épier, dans la foule, les différentes expressions qu’il pouvait y lire suie à cette annonce fracassante. Cependant, quelque chose disait à Jon que Rhaegar avait encore une dernière chose à dire à l’oncle de ses enfants…

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère
Messages : 3482
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
[EXPRESS] Oberyn Martell & Rhaegar Targaryen

Je sentis un soupir de soulagement monter dans ma gorge. Vraiment ? Non, c’était un soupir d’angoisse, Dorne était traître, mais le prince était vivant. Je serrais plus fort la main de mon amie en restant de marbre. Elle restait elle-même de marbre, mais surtout ne pas réagir. Je préférais rester de marbre, maintenir mon masque alors que je servais de courage à ma meilleure amie. La cruauté humaine, la violence… rien n’aurait de fin. Dorne allait connaître à nouveau la devise des Targaryen. Feu et Sang recouvrirait Westeros et mon devoir serait de protéger ma maîtresse et ma meilleure amie. J’espérais que cette parodie serait bientôt finie. La princesse avait risqué très gros… Allait-il la punir ?

Mon regard se porta sur la main du roi… sur tout. Le prince… Partir. La main de Félicité serrait encore plus fort la mienne. Je la laissai faire sans rien dire. J’espérais juste que le roi ne prenne personne à partie ou quoi. Je n’étais pas là pour parler ou quoi, j’étais là pour surveiller et aider ma meilleure amie, c’était juste ça.
Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#