-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Les Îles de Fer [2/5]

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Les Îles de Fer [2/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Postes Vacants
Les Iles de Fer

Vous trouverez ci-dessous les différents personnages importants de la région.   Consultez ce sujet pour plus d'informations sur le peuple de cette région. Pour les personnages de la série, les avatars sont plus difficilement négociables que pour les autres, n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous proposer une alternative. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, nous restons disponibles par MP.


Balon Greyjoy Bradley Freegard
Asha Greyjoy ♕ Bella Dayne
Theon Greyjoy Hayden Christensen
Alannys Greyjoy ♕  Yngvild Støen Grotmol
Gorold Bonfrère ♕ Peter Franzen

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Les Îles de Fer [2/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Balon Greyjoy
Ft Bradley Freegard (avatar :aslaug.)
ADMIN REFERENT : @Margaery Targaryen
Prénom Nom : Balon Greyjoy

Date et lieu de naissance : An 256, lune 2 à Pyk, sur les Iles de Fer.

Statut de sang : Noble

Statut social : Seigneur de la maison Greyjoy, Roi du Sel et du Roc, depuis la fin de l'an 300, Capitaine de la Grand-Seiche.

Situation maritale : Marié à Alannys Harloi depuis l'an 272. Le couple s'est séparé entre 289 et 297 suite au départ de Theon pour Winterfell

Allégeance : Envers lui-même, au Dieu Noyé et aux fer-nés.

Particularités : Il a une politique drastiquement différente de celle de son père, plus tournée vers l'Antique Voie, bien qu'ils conservent quelques avantages de la Nouvelle Voie comme les mestres.


Combattant - Austère - Intrépide - Intransigeant - Malin - Pieux - Querelleur - Têtu - Imposant - Rancunier


Chronologie

270 : premier véritable raid
272/4 : devient capitaine de son propre navire
272/6 : mariage avec Alannys Harloi
273/3 : naissance de Rodrik
274/10 : naissance de Maron
276/1 : naissance d' Asha
279/13 : naissance de Theon
283/8 : mort de Quellon Greyjoy, Balon devient suzerain, retour de l'Antique Voie
284 : mort d'Urrigon
289/4 : début de sa rébellion. Incendie de la flotte de Port-Lannis, attaque de Salvemer où Rodrik perd la vie
289/5 siège de Pyk, Maron meurt, Balon ploie le genou, Theon devient la pupille d'Eddard Stark
289/8 arrivée à Pyk de 5 pupilles pour Alannys Greyjoy, faisant office de fils adoptifs
290 :  Alannys se retire chez les Harloi, à Dix-Tours. Incapable de s'occuper de ses pupilles, c'est Balon qui en récupère la charge.
291 : retour des pupilles dans leurs familles respectives
297/1 : exil d'Euron Greyjoy
297/3 : retour de Theon, Alannys revient à Pyk
299/4 : intensification des raids vers Essos. Découverte des Nocturnes par Asha
299/6 : mariage de Theon et Alana Volmark
299/9 :retour d'Asha de son expédition par delà le Crépuscule
300/9 : attaque des boucliers, chantage auprès de Willos Tyrell
300/10 : attaque suicide de Port-Lannis et attaque surprise de Salvemer
300/11 : les fer-nés quittent Salvemer avec des otages de marque, l'indépendance est déclarée, Balon est Roi.
301/4 : un groupe d'émissaires fer-nés, dont Asha, se rend à la Capitale pour officialiser leur indépendance auprès des Sept Couronnes
301/5 : libération des otages de marque
302/1 : début de l'enquête sur les attaques "fer-nées" du Val et de Dorne
302/6 : point sur l'enquête avec le Conseil Greyjoy, baptême de Qhored, départ de l'expédition
302/8 : abordage d'un navire et interrogatoire de l'équipage
302/9 : affrontement avec Euron Greyjoy. Balon en ressort blessé, Euron parvient à s'enfuir.
302/10 : retour à Pyk et appel aux volontaires
302/11 : célébrations de la mort d'Euron, renonciation de Theon
303/10 : Aeron arrive à Pyk avec des visions de reliques du Roi Gris à retrouver. Le sujet est abordé au Conseil du Roi.
303/13 : Asha est envoyée à Lancehélion pour négocier une alliance entre les Iles et Dorne.
304/1 : Qarl Kenning annonce l'existence d'artefact du Dieu des Tornades durant les festivités de Nuéclairs. Retour d'Asha et de l'alliance conclue avec les dorniens.
304/2: grande messe donnée par Aeron Greyjoy à propos d'artéfacts magiques liés au Dieu Noyé.
304/5/2:conseil exceptionnel à Pyk au sujet des reliques.
305/3/3 : Asha revient avec la première relique. Une grande fête est donnée à Pyk.
305/5/2: consent à financer des travaux de rénovation du château de Pyk.
305/6/2: commande aux forges des Iles de longues chaînes pour limiter l'accès aux ports.
305/7/2: départ de Theon avec l'expédition Bonfrère vers l'Est.
307/12/4: invitation de Doran Martell à Dorne.
308/9/3: départ avec Alannys vers Lancehélion.
309/9/3: les chaines commandées sont livrées et installées à Lordsport et Pebbleton.
309/12/1: envoie à Doran Martell une invitation pour visiter Pyk lorsque les travaux du château seront terminés.
310/3/3: retour de l'expédition Bonfrère/Greyjoy à Pyk. Une fête est donnée pour l'occasion.




Si Balon n’est pas le premier-né de Quellon Greyjoy, il est néanmoins son fils aîné parmi les survivants, rapidement destiné à prendre la suite de son père. Une responsabilité qui lui revient en 283, lorsque Quellon tombe dans le Bief. Balon cesse les combats et reprend la mer précipitamment pour réclamer son héritage. À partir de là, Balon travaille pour réformer son territoire, oubliant la Nouvelle Voie de son père et rappelant l’Ancienne. Il n’oublie cependant pas l’instabilité qui a secoué le continent auparavant et prépare sa propre révolte. S’il est d’abord confiant, notamment après une victoire à Port-Lannis, il déchante vite lorsqu’il perd son héritier à Salvemer de la main de Jason Mallister, puis lorsque l’ensemble de la flotte de Westeros est dirigée sur son archipel, tenant un siège à Pyk où son deuxième fils tombe. Balon doit alors reconnaître la défaite et ploie le genou face à Rhaegar, confiant son dernier fils aux Stark.

Une défaite amère, des pertes douloureuses qui demeurent pour toujours dans son cœur. Pourtant, le Greyjoy ne sombra pas comme son épouse. De fait, Asha devient son héritière et il se comporte avec elle comme avec n’importe lequel de ses fils, travaillant doucement mais sûrement sur sa prochaine rébellion. À l’aube de l’an 300, Balon a enfin toutes les cartes en main : toutes les pupilles sont de retour, leur trésor déborde après tous leurs raids dans la baie des serfs, sa flotte est plus grande que jamais et il a une porte de secours grâce aux nouvelles îles découvertes par sa fille. Lorsque la Peste Rouge frappe le continent de plein fouet, il sait qu’il est temps pour lui d’agir. Il attaque d’abord les Îles Boucliers, avant de faire mine de retourner chez lui. Cependant, une partie de sa flotte mène une attaque suicide à Port-Lannis pour finir de distraire l’ennemi, pendant que le reste fond sur Salvemer où il obtient enfin sa vengeance sur Jason. Les Fer-nés occupent les lieux trois semaines, partant avec des otages de marque au moment où les renforts arrivent. De retour à Pyk, Balon déclare l’indépendance des Îles de Fer, il en est le nouveau Roi du Sel et du Roc. Rhaegar ne lui reconnaît son indépendance que plusieurs lunes plus tard, en échange de la libération des otages et sous réserve de ne plus les attaquer.

Des rumeurs sur des attaques fer-nées perpétrées à Dorne et dans le Val arrivent finalement à ses oreilles et une longue enquête débute pour en trouver les responsables. Il découvre que le responsable n’est nul autre que son frère Euron, exilé des années plus tôt, avec les hommes qui l’ont suivi et des pirates recrutés depuis, pour mettre à mal son indépendance. Balon se lance donc dans une expédition avec sa fille et son fils afin de mettre un terme à son insolence. Gravement blessé après son affrontement avec le Choucas, il est obligé de s’en retourner à Pyk, laissant ses enfants en finir avec lui. La vie sur l’archipel de Sel n’est pas calme pour autant, entre les annonces maladroites et publiques de Theon et les inquiétudes de sa belle-fille après la disparition de son frère en mer. Si Maron Volmark réapparait sain et sauf, Balon peut également se satisfaire de voir ses terres à nouveau pourvu d'un dragon, appartenant cette fois à la maison Greyjoy. Si cela calme un peu son mécontentement vis-à-vis de Theon, il n'en demeure pas moins exigeant et strict dans ses attentes. La nouvelle de la situation de Dorne parvient aux oreilles des insulaires et, voyant l'opportunité relevée par Asha, il accepte d'envoyer sa fille traiter avec les Martell afin de conclure une alliance. L'héritière revient victorieuse et avec une liste de 4 ports où les navires insulaires pourront faire escale et commercer.

Alors qu'il devient grand-père pour la troisième fois, Balon est accaparé par un autre membre de sa famille : son frère Aeron revient à Pyk en fin d'année avec la vision de reliques appartenant aux Roi Gris et offertes aux Iles par le Noyé. Balon y voit l'occasion de renforcer son pouvoir tout en démontrant la richesse de la culture insulaire. La chose est discutée au Conseil mais ce n'est qu'en début d'année avec les prophéties de Qarl Kenning et la Grande Messe d'Aeron à Vieux Wyk qu'il se voit obligé d'accélérer les choses. Convoquant un conseil exceptionnel pour trancher la question, Balon ordonne le départ d'expéditions pour retrouver les reliques dispersées de son peuple commençant par le Compas de Fer et l'énigmatique Démons des Abysses. S'il confie à son fils une mission tout autre, il sait qu'il peut compter sur Asha pour montrer l'exemple et la voit rassembler son équipe pour partir en quête. Cependant, après plusieurs lunes de recherche, bien des équipages rentrent bredouille : de quoi inquiéter le roi qui s'interroge sur la pertinence de sa décision alors que le continent semble révéler des marques de faiblesse. Egal à lui même, Balon n'en montre rien et poursuit la consolidation de son jeune royaume en réfléchissant à la pérennité de son héritage, orientant certaines sessions de son conseil en faveur du renforcement de l'identité des Iles de Fer.

C'est Asha qui finira par ramener sur les Iles la première relique ancestrale de leur peuple, confirmant son statut d'aventurière mais surtout d'héritière. Tandis que son épouse envisage de grands travaux pour le château de Pyk, Balon s'attarde plus sur l'armement de ce dernier, l'agrandissement de sa flotte et la défense de son territoire. Ce n'est pas sans de grandes attentes, qu'il voit Theon partir vers l'Est en compagnie de Gran et Grayce Bonfrère afin d'y ouvrir de nouvelles voies commerciales mais surtout de comprendre davantage ce qui le lie à Ygg. Le regard de Balon, lui, se pose sur Dorne et l'approfondissement de l'alliance entre les deux régions qui conduit à un mariage entre fer-né et dornien mais aussi à l'invitation officielle de Doran Martell à laquelle le roi répond, quittant pour la première fois ses iles pour une mission diplomatique à Lancehélion en compagnie de sa reine. Tandis qu'on annonce le retour prochain du Prince, accostant tout juste dans un port dornien, Balon sait que de grands projets l'attendent maintenant que son château est digne de son statut et qu'il peut compter sur un allié puissant..

Liens

Asha Greyjoy son héritière

Balon ne s'est pas intéressé à sa fille avant qu'elle ne devienne son unique enfant sur les Îles de Fer. À partir de cet instant là, il l'a traitée comme il avait traité Rodrik auparavant : comme son héritier. Il a exigé qu'elle soit entraînée par les meilleurs, il fallait qu'elle parte en expédition, qu'elle fasse ses preuves, qu'elle apprenne à gérer un bateau pour mériter le sien. Et c'est ce qu'elle a fait, durant toutes ces années. Elle a fait exactement ce qu'on attendait d'elle, loyale et motivée, elle a mérité sa place d'héritière dans le cœur et l'esprit de son père. Si Balon a douté un temps de sa dévotion, lorsqu'elle a libéré contre son avis Lyra Mormont, capturée par Euron, pour permettre le retour de Theon de Winterfell, cela n'a nullement changé la vision qu'il avait d'elle. Malgré le retour de Theon et ses efforts au fil des années, elle reste son aînée, son héritière, celle qui partage la même vision d'avenir pour les Îles de Fer, nullement entachée par les contrées vertes. Il l’a donc encouragée dans ses recherches maritimes, heureux de pouvoir compter sur sa découverte des Nocturnes et sa bonne entente avec les locaux, pour assurer que les Fer-nés ne manqueraient jamais de bois ou de vivre. Aujourd'hui encore, elle démontre sa dévotion envers les Iles en offrant aux Insulaires une alliance avec Dorne qui leur permet de faire escale dans plusieurs ports de la principauté et qu'elle continue de faire fructifier tout en assurant une place d'importance dans son conseil restreint.


Theon Greyjoy Son dernier fils

Theon est le dernier fils vivant de Balon, pourtant, depuis qu'il a dû le céder à Lord Stark après l'échec de sa rébellion leurs rapports n’ont pas toujours étaient au beau fixe. Après son départ, Balon a préféré l'oublier, concentrant son attention sur Asha pour en faire son héritière. Et lorsqu'il est enfin revenu après près de dix ans grâce aux actions de sa sœur, cela n'a rien changé à la situation. Il restait ce garçon plus Stark que Greyjoy, aux manies des contrées vertes, un rappel de sa défaite. Mais au fil des ans et des efforts constants de Theon, les choses se sont progressivement arrangées. Son comportement durant la bataille de Salvemer a fini par convaincre Balon que Theon était bel et bien un Greyjoy. Il n’a cependant pas apprécié qu’il évoque publiquement le sujet de la succession dans un moment de réjouissance, ignorant ses propres choix. Une erreur que le prince à un peu rattrapé en annonçant posséder un dragon : mais même si l'existence d'Ygg contente Balon, l'imprévisibilité de Theon reste encore un problème.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Les Îles de Fer [2/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Asha Grejoy
Ft Bella Dayne (avatar par Zuz')
ADMIN REFERENT : @Alyx Lefford
Prénom Nom : Asha Greyjoy

Date et lieu de naissance : an 276, lune 1, à Dix-Tours

Statut de sang : noble

Statut social : Capitaine du Vent Noir, Princesse des Îles de Fer, héritière de la Maison Greyjoy

Situation maritale : elle n'est ni mariée ni fiancée, mais il est de notoriété publique qu'elle est avec Qarl Pucelle

Allégeance : Balon, les Greyjoy et les Îles de Fer

Particularités : malgré son statut de femme et l’existence d'un frère, elle est l'héritière de Balon, de la volonté de ce dernier ; elle a découvert l'archipel des Nocturnes dans la mer du Crépuscule


rusée - butée - séductrice - orgueuilleuse - éloquente - indélicate - intrépide - sanguine - habile - provocatrice

Chronologie

289/5 : rébellion de Balon matée, Theon part pour Winterfell, Asha devient l'héritière de Balon
297/1 : profite de l'exil d'Euron pour récupérer Lyra Mormont et la ramener à Winterfell, en échange de Theon
297/3 : retour sur les Îles de Fer avec Theon
298 : début des recherches sur la mer du Crépuscule
298/13 : départ pour Villevieille et la Citadelle
299/1 : rencontre les Hightower et récupère secrètementdes informations de la Citadelle - banquet à Villevieille
299/6 : départ de l'expédition du Crépuscule - découverte des Nocturnes
299/7 : mutinerie sur un des bâteaux
299/8 : découverte de trois îles qu'elle nomme les Nocturnes (Aube, Nox et Brunante), dont une habitée sur laquelle elle sympathise avec les natifs, installation d'une première colonie fer-née sur place, début d'un accord commercial - compte rendu de sa découverte
300/9 : participe à l'attaque des Boucliers
300/10 : participe à l'attaque de Salvemer
300/11 : indépendance des Îles de Fer - rp
301/4 : se rend à Port-Réal pour officialiser leur indépendance
301/13 : relate les nouvelles du mauvais accueil réservé à Dorne
302/6 : conseil Greyjoy, baptême de Qhored, départ de l'expédition - conseil Greyjoy
302/8 : interrogatoire du navire abordé
302/9 : guette le passage d'Euron au sud de Dorne
302/10 : chasse à l'homme et affrontement avec Euron
302/11 : retour à Pyk, renonciation de Theon
303/1 : fiançailles Bonfrère à Cormartel
303/6 : départ d'Asha pour les Nocturnes
303/9 : retour d'Asha des Nocturnes
303/13/1 :Asha arrive à Lancehelion pour négocier une nouvelle alliance avec Dorne
304/1 : retour d'Asha avec une nouvelle alliance sur les îles
304/2 : grande messe donné par Aeron Greyjoy à propos d'artéfacts magiques liés au Dieu Noyé
304/5/2 : participe au conseil de Pyk organisé par Balon Greyjoy à propos des artéfacts
304/6/2 : Part en quête d'une relique avec son équipage.
305/2/3 : L'équipage du Vent Noir trouve la relique du Compas de Fer
305/3/3 : Ramène la relique du Compas de Fer à Pyk. Un banquet est donné en l'honneur de la première relique trouvé.
305/5/1 : Donne son accord pour l'expédition de Grayce Bonfrère à Essos, elle est accompagné de Theon Greyjoy.
306/1/2 : Début des négociations entre Nymella Toland, Doran Martell et Asha Greyjoy pour le mariage martilinéaire de Valena Toland dans le cadre du rapprochement des Îles de Fer et de la principauté.
307/1/1 : Mariage de Valena Toland et Gormond Bonfrère à Spectremont.
308/9/3 Départ de Balon et Alannys pour Dorne. Asha reste sur les Iles en sa qualité d'héritière.
310/3/3: retour de l'expédition Bonfrère/Greyjoy à Pyk. Une fête est donnée pour l'occasion.


La vie d’Asha bascule en 289, lorsque ses deux frères aînés meurent et que Theon devient pupille d’Eddard Stark. Nouvelle héritière de Balon, les entraînements qu’elle aimait tant deviennent obligatoires et bien plus exigeants. À seize ans, elle est capitaine de son propre navire, Le Vent Noir. En 297, lorsque son oncle Euron est exilé après avoir, entre autres, kidnappé Lyra Mormont, Asha y voit l’opportunité de faire libérer son frère en échange. Mais le retour du jeune Greyjoy sème plus de troubles qu’elle ne l’aurait imaginé.

Cependant Asha préfère se consacrer à ses explorations. Elle passe beaucoup de temps dans la bibliothèque de Rodrik Harloi afin d’étudier la Mer du Crépuscule et ses ressources insoupçonnées. Elle organise finalement un court séjour chez les Hightower, sous couvert de diplomatie, pour profiter des documents de la Citadelle, grâce à l’aide de Baelor Noirmarées. En découle une expédition de plusieurs lunes, suivie par ses amis les plus fidèles, qui lui permettent de découvrir un nouvel archipel composé de trois îles, dont une peuplée. Elle les baptise les Nocturnes et conclut un accord avec les bruni, les natifs de Brunante, afin d’installer un camp sur leurs côtes, profitant des ressources manquantes dans leur propre archipel. Elle espère pouvoir, un jour, lancer une nouvelle expédition plus à l’ouest encore, à partir de là.

Asha n’oublie pas pour autant les combats de son père et le suit lors de sa deuxième rébellion, des Boucliers jusqu’à Salvemer pour obtenir leur indépendance. Elle s’en sort indemne mais ça n’est pas le cas de tous ses proches. Elle passe beaucoup de temps au chevet de Qarl Pucelle notamment. Elle voyage ensuite jusqu’à Port-Réal afin de négocier un traité de paix avec Rhaegar Targaryen pour qu’il reconnaisse officiellement leur indépendance, en échange de la libération des otages.

Seulement l’année qui suit, elle apprend que des bateaux aux pavillons Fer-nés attaquent les côtes du Val et de Dorne. Après une longue enquête ordonnée par son père, ils découvrent qu’Euron était derrière tout ça, avec quelques soutiens insulaires et des pirates engagés avec lui. Elle suit donc son père sans hésiter dans l’expédition des Degrés de Pierres qui doit lui faire payer sa traitrise. Seulement Balon y est gravement blessé et elle doit finir le travail avec Theon. Après avoir affronté le Choucas en personne et l’avoir mortellement blessé, il meurt noyé après l’explosion du Silence, grâce à son feu grégeois. Encore une fois, Asha s’en sort relativement bien, là où Qarl et son bras droit Halys sont très gravement blessés. Et à peine de retour à Pyk, elle doit faire face à une déclaration publique de Theon sur son statut d’héritière, qui remet en cause toute sa crédibilité durement gagnée ces dernières années. Elle prend néanmoins le temps d’écrire à Rhaegar pour l’informer des actes d’Euron et garantir la paix à son peuple, tandis qu’il lui informe du retour de son frère Viserys.

Après un voyage sur les Nocturnes pour faire le point de la situation là bas, Asha se rend à Dorne dans l'espoir d'une nouvelle alliance avec Dorne qui a été déclarée traîtresse à la Couronne par Rhaegar. Elle y reste une semaine pour négocier une alliance commerciale permettant aux navires fers-nés de mouiller à Lancehelion, Bourg-Cabanes, Le Tor et les Métérores. Si tout se passe bien, une alliance plus militaire devrait voir le jour dans l'année à venir. A son retour sur les îles, elle assiste à la messe de son oncle sur des artéfacts magiques puis elle participe quelques semaines plus tard au conseil donné par son père pour la suite à venir. Asha réunit donc son équipage pour partir à la recherche d'une relique et après plusieurs lunes à chercher le Compas de Fer, le Vent Noir finit par trouver le précieux trésor. Le banquet pour fêter la trouvaille fut grandiose avant de prendre son quotidien sur les Iles de Fer. Elle donna son accord à Grayce Bonfrère ainsi qu’à son frère de mener une expédition à Essos, l’une en sa qualité de charpentière navale et l’autre pour en apprendre plus sur les dragons. Elle participa également aux négociations pour renforcer l’alliance avec Dorne qui se renforça avec un mariage matrilinéaire entre Valena Toland et Gormond Bonfrère. Fier de cela, elle voit même son père se rendre là-bas.


Liens

Balon Greyjoy père

La relation entre les deux a profondément changé à la fin de la rébellion Greyjoy, lorsque Asha est devenue tout ce qui lui restait. Il a fait d'elle son héritière et elle a tout fait pour être digne du titre. Elle s'est entraînée, elle s'est battue, elle a navigué, elle a mené son propre bateau pour de nombreuses expéditions. Si Asha est plus proche de son grand-père Quellon et de sa Nouvelle Voie plutôt que de l'Antique, ou bien même de son oncle d’Harloi, elle n'en dit cependant rien à son père et continue de le servir loyalement et sans jamais protester. Elle connaît sa place et elle la tient à ses côtés. La seule fois où elle n’a pas agit sur ses ordres était pour libérer Theon à Winterfell.


Theon Greyjoy petit-frère

Asha et Theon sont restés près de dix ans sans se voir et avant cela, ils n'étaient pas particulièrement proches. Et pourtant, il restait son petit frère et elle a toujours considéré que sa place était avec eux sur les Îles et non pas avec les loups, c'est pourquoi Asha n'a pas hésité une seconde quand elle a eu l'occasion de permettre son retour avec la libération de Lyra Mormont. Theon lui en a forcément été reconnaissant, mais il a rapidement déchanté en voyant l'importance qu'avait prise Asha à son détriment auprès de leur père. Si aujourd'hui le temps a eu son effet entre le frère et la sœur, il demeure cependant une pointe de sentiments complexes entre eux, entretenus par la nouvelle épouse de Theon. Asha aime Theon et l'inverse est tout aussi vrai, mais tous deux voulaient la même chose et s'estimaient plus légitime que l'autre pour l'obtenir. Jusqu’à ce que Theon ne la prenne de court et ne déclare publiquement qu’il ne s’opposerait pas à elle dans la succession. Une déclaration que la Fer-née à vécu comme une humiliation, puisque à l’entendre, son frère lui donnait l’héritage, comme si elle ne l’avait pas amplement mérité, ignorant même les désirs de leur père à ce sujet. Finalement leur relation s'apaise légèrement et Theon lui dévoile l'existance de son dragon Ygg.


Alannys Greyjoy mère

Mère et fille sont extrêmement différentes, d’autant plus depuis la première rébellion de Balon, Asha marchant dans les traces de ses frères, tandis qu’Alannys s’en retournait à Dix-Tours. Mais cela n’empêche pas Asha d’avoir énormément de respect pour sa mère et tout autant d’affection. Elle sait que c’est d’elle qu’elle tient son courage et non de Balon, même si c’était douloureux pour elle de la voir aussi perdue suite à la disparition de ses trois fils. Au moins elle a pu la ramener à la vie en ramenant Theon de Winterfell. Et aujourd’hui elle la voit heureuse avec ses petits enfants, toujours prête à prendre les choses en mains lorsqu’elle voit leur famille trop fragilisée.


Alana Greyjoy belle-soeur

Même si les deux jeunes femmes ont pratiquement le même âge et ont toutes deux passé leur vie sur les Îles de Fer, elles ne se sont jamais vraiment connues avant qu'Alana ne devienne l'épouse de Theon. Si Asha et elle ont le courage en commun, les similitudes s'arrêtent là puisque les deux jeunes femmes sont en fait très différentes. On ne peut pas dire d'ailleurs qu'elles s'entendent bien, Asha remarque bien les regards en travers qu'elle lui adresse. Elle n'y accorde pas plus d'attention que cela cependant, c'est pour cela qu'elle n'a pas réalisé tout de suite que c'est la jalousie qui l'anime, qu'elle la voit comme un obstacle, un danger pour la position de Theon et la sienne. Mais ça n'empêche pas Asha d'apprécier la petite nièce qu'Alana lui a mise au monde, elle espère avoir l'occasion d'en faire une femme féroce, une véritable Greyjoy ! Mais c’est de Qhored qu’elle va visiblement devoir s’occuper d’ici quelques années, au plus grand désarroi d’Alana.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Les Îles de Fer [2/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Theon Greyjoy
Ft Hayden Christensen
ADMIN REFERENT : @Margaery Targaryen
Prénom Nom :Theon Greyjoy

Date et lieu de naissance : An 279, lune 13 à Dix-Tours, sur l'Ile d'Harloi.

Statut de sang : Noble.

Statut social : Prince des Iles de fer. Ancien pupille de Ned Stark, dernier fils de Balon Greyjoy,  Capitaine de deux navires. Capitaine du Trésor Insulaire.

Situation maritale : marié à Alana Greyjoy, née Volmark depuis la sixième lune de l'an 299, possède une femme-sel du nom de Nyeni et originaire de Naath.

Allégeance : Loyal envers sa famille et les Iles.

Particularités : N'avait que peu de souvenirs des Îles à son retour, après dix années passées chez les Starks, bien qu'il soit le dernier fils vivant de Balon Greyjoy, il n'est pas son héritier. Il est le propriétaire du dragon Ygg.


Charmeur - Moqueur - Fougueux - Arrogant - Confiant - Susceptible - Bon vivant - Vaniteux - Déterminé - Cruel


Chronologie

289/6 : Suite à la défaite des insulaire, devient la pupille d'Eddard Stark et quitte les Iles pour Winterfell.
297/3 : Retour sur les Îles de Fer en échange de Lyra Mormont grâce à Asha Greyjyoy
299/6 : Mariage avec Alanna Volmark
300/7 : Naissance d'Halena, sa fille aînée
300/9 : Participe à l'attaque des Boucliers
300/10 : Participe à l'attaque de Salvemer
302/1 : Début de l'enquête sur l'animosité dornienne et valoise
302/5 : Naissance de Qhored, son héritier, découverte d'un œuf de dragon
302/6 : Conseil Greyjoy et point sur l'enquête, baptême de Qhored, départ de l'expédition
302/9 : Traque d'Euron et bataille
302/10 : Combat entre l'équipage du Choucas et ceux des Greyjoy.
302/11 : Découverte du corps d'Euron, retour sur les Îles de Fer.
302/12 : Renonciation de Theon. Départ pour Vieux Wyk avec Aeron Greyjoy. Eclosion de l'oeuf.
303/10 : Aeron Greyjoy annonce ses visions de relique du Roi Gris
303/13 : Naissance de Loren Greyjoy, son deuxième fils.
304/1 : Présent à Nuéclairs pour le mariage d'Harren Kenning et Snöfrid Harloi. Décès d'Harren et prophétie de Qarl Kenning. Theon rapporte tout au Conseil dès son retour à Pyk.
304/2 : Grande Messe d'Aeron Greyjoy à propos d'artéfacts magiques liés au Dieu Noyé.
304/5/2:Conseil exceptionnel à Pyk au sujet des reliques.
302/7/4 : Theon effectue son premier vol sur le dos d'Ygg.
305/1/1 : Début de la liaison entre Theon Greyjoy et Volka Maisonpierre
305/2/2 : Naissance de Joran et Lenysa Greyjoy, ses enfants.
305/3/3 : Retour d'Asha et du Vent Noir avec la première relique
305/5/1 : Grayce Bonfrère expose au conseil son projet de voyage vers l'Est : Theon annonce vouloir se joindre à l'expédition.
305/7/2 : départ de l'expédition Bonfère-Greyjoy vers les confins orientaux du monde connu.
305/13/2 : A Tolos, Volka Maisonpierre est prise de contraction, révélant ainsi une grossesse dont personne n'avait connaissance. Donnant naissance à Veron Pyke, elle décède peu après des suites de son accouchement. Le prince envoie un messager prévenir Pyk du drame.
305/13/4 : achète une esclave naathi dont il fait sa femme-sel afin qu'elle s'occupe de Veron Pyke.
309/3/1 : quitte Jinqi et le reste de ses compagnons pour rejoindre Asshaï-les-Ombres sur le dos d'Ygg
309/3/3 : rentre à Jinqi profondément marqué par sa visite d'Asshaï-les-Ombres annonçant au reste du groupe qu'ils doivent prendre la route du retour.
310/1/2 : arrivé à Lancehélion.
310/2/2: arrivée à Spectremont.
310/3/3: retour de l'expédition Bonfrère/Greyjoy à Pyk. Une fête est donnée pour l'occasion.




Dernier fils vivant de Balon Greyjoy, Theon est envoyé à Winterfell alors qu'il n'a que dix ans, en tant que pupille d'Eddard Stark pour garantir la soumission son père après sa rébellion. Élevé au sein de la fratrie Stark, Theon se démarque par ses talent de chasseur et de cavalier: il se révèle être une très bon archer se défend à l'épée. N'oubliant jamais ses origines et fier de son statut, le fer-né apprécie les fils Stark se fait remarquer par ses conquêtes féminines malgré son peu de galanterie. En 297, profitant des tensions entre ses oncles, Asha Greyjoy propose au suzerain du nord un échange: son petit frère contre la fille de Maege Mormont, kidnappée quelques lunes auparavant. Après presque dix années passé auprès des Stark, Theon rentre enfin chez lui pour y découvrir que la réalité est bien loin des histoires qu'il se racontait: surnommé le Loup parmi les Seiches, il est raillé pour son passé dans le Nord et pour son attitude suffisante.Pire que tout: son propre père lui a préféré Asha pour lui succéder.

Grâce au soutien de sa mère, Alannys, Theon décide de se battre: il s'entraine sans relâche et participe aux raids auprès de Victarion Greyjoy et d'Harras Harloi jusqu'à obtenir son propres boutre et équipage. Il épouse Alana Volmark sur les conseils de sa mère et profite de l'absence de sa soeur pour montrer son potentiel et ses talents à son père. Habilement conseillé par son épouse, qui lui donne une fille, Theon est touché par la mort d'Eddard Stark. Il participe à la bataille de Salvemer d'où il revient blessé mais non sans avoir fait ses preuves: immobilisé pendant 3 lunes, il en profite pour gagner sa place auprès de son père désormais Roi des Iles de Fer. Fier de l'indépendance de son peuple et de son statut de prince, il prend à coeur son travail d'épluchage des comptes insulaire pour percer le mystère des attaques fer-né menaçant le traité, se rapprochant de sa soeur. Alana donne naissance à un fils, Qhored, appuyant sa position tandis qu'il entre en possession d'un oeuf de dragon: signe, selon elle, de la bénédiction du Noyé. Tandis qu'il quitte Pyk avec Asha et Balon pour retrouver Euron, son désir avide de reconnaissance, ainsi que sa fausse assurance, le pousse à partir à la poursuite du Choucas pour obtenir, enfin, la reconnaissance paternelle. C'est finalement avec sa sœur qu'il retrouve son oncle et il participera à la bataille opposant l'héritière au traitre et se soldant par la mort de ce dernier.

Epuisé par des rêves étranges, Theon revient à Pyk après une longue absence et, au cours du banquet célébrant la victoire, fait des annonces qui vont bouleverser sa vie, confiant l"éducation de son héritier à sa soeur, et quittant Pyk pour un pèlerinage auprès d'Aeron Greyjoy. L'oeuf de dragon, emporté, éclos sur la route vers la terre sacrée des insulaires, Theon le nomme Ygg. Après des lunes passées auprès de son oncle à réapprendre sa culture, il fait une apparition chez ses cousins Harloi avant de rentrer à Pyk y retrouver les siens. Grâce à l'intervention de sa mère, les tensions s'apaisent entre le jeune homme et sa soeur, et l'annonce de l'existence de Ygg permet à Theon de calmer le mécontentement de son père. Cependant, il sait qu'il doit encore travailler pour retrouver la confiance des siens, et notamment de son épouse qui annonce, malgré tout, une troisième grossesse. Assidu dans son rôle au Conseil, Theon transmet toutes les informations qu'il peut obtenir à sa soeur, désireux de montrer la force de leur unité après des semaines de froid et d'isolement. La fin de l'année est riche de bonnes nouvelles : tandis qu'Asha conclut une alliance bénéfique pour les Iles avec Dorne, Alana donne naissance à un nouveau petit garçon et Aeron annonce l'existence de reliques du Roi Gris pour unifier les fer-nés. Mais les réjouissances s'arrêtent avec le mariage de son ami Harren Kenning qui trouve la mort le soir de ses noces. Entre le regret d'avoir perdu un être cher et l'inquiétude qu'il ressent pour sa cousine Snöfrid, désormais veuve et meurtrière, les visions de Qarl Kenning, se disant porte-parole du Dieu des Tornades, poussent Aeron à organiser une grande messe à Vieux Wyk. Présent lors de la célébration de son oncle, Theon l'est aussi au différent conseil de Pyk, dont le plus exceptionnel visant à trancher la question sur le sujet. Ordre est donné de partir en quêtes des reliques mais tandis qu'il s'apprête à annoncer son propre départ, il se voit confier une toute autre mission. Coincé malgré lui sur les Iles, Theon développe des ambitions bien différentes alors que son dragon grandi de lune en lune : quelques semaines permettront au prince de pouvoir, enfin, monter Ygg et d'effectuer un premier vol chaotique. Une bonne nouvelle pour l'insulaire qui est suivi d'une autre tandis qu'Alana annonce officiellement porter un quatrième enfant. Néanmoins, Theon, partagé entre son lien avec Ygg, ses projets de voyage vers l'Est et son attirance pour la gente féminine finira par entamer une liaison avec Volka Maisonpierre. Alors qu'elle vient de donner naissance à des jumeaux, cette infidélité heurte profondément son épouse qui décide de prendre les choses en main afin de ne pas perdre son influence sur le jeune homme.

Theon finira par quitter les Iles pour Essos, se joignant à l'expédition des Bonfrère avec pour objectif d'atteindre Asshaï et de mieux comprendre son lien avec Ygg. Malheureusement, quelques lunes après leur départ et tandis qu'ils sont stationné à Tolos, Volka est prise de violente contraction et donne naissance à un petit garçon. L'accouchement lui sera fatal plongeant Theon dans un profond désarrois. Tandis que le prince en informe les Iles et procède aux rites funéraires de son amante, il se voit forcé d'inclure la survie d'un nourrisson dans ses plans. Par chance, la présence de Gwendys Bonfrère l'aidera dans cette épreuve, lui permettant de nouer un lien fort avec son fils naturel tout en survolant Valyria ou le détroit de Jade. C'est transformé que Theon et ses alliés reprennent la route des Iles. S'arrêtant à Lancehélion pour y vendre ce qu'ils ont rapporté des contrées orientales, ils apprennent ce qu'il s'est passé dans le courant des cinq dernières années, dont le mariage de Gormond Bonfrère à Valena Toland, et décident d'un commun accord de faire un détour par Spectremont afin de leur rendre visite. Si son entente avec l'héritière Toland lui permet de mettre Veron à l'abris en le laissant en pupillage sur place, Theon n'appréhende pas moins ses retrouvailles avec son épouse. Glaciale lors de la fête donnée en l'honneur de l'expédition, le couple doit cependant s'accorder pour l'avenir de leurs enfants et de leur maison.

Liens

Balon Greyjoy Son père

Les relations entre le père et le fils sont loin d'être au beau fixe. Alors qu'à son retour il pensait être couvert de compliments, de louanges, qu'on remercierait le Dieu Noyé pour son retour, Balon Greyjoy ne pouvait pas se montrer plus inintéressé qu'il ne l'a fait. Il lui a fait très clairement comprendre qu'il aurait préféré qu'il soit mort comme Rodrik et Maron plutôt que transformé en loup et que son héritier était à présent Asha. Profondément blessé et vexé par ces propos, Theon fait tout depuis son retour pour prouver sa valeur et sa bonne volonté à son père, il n'attend que sa reconnaissance et son approbation. Depuis son mariage et l'attaque de Salvermer, Theon perçoit bien que son père le regarde d'une autre façon et lui-même se sent plus à l'aise quand il se tient près de son père. Nommé à la tête des comptes du trésor, Theon ne ménage pas ses efforts et bien qu'il ne trouve rien pour contenter le besoin de réponse de son père sur les attaques fer-nés, il offre à sa couronne l'assurance de la poursuite de sa lignée en un fils, Qhored. Egalement détenteur d'un œuf de dragon, les deux hommes semblent s'être rapprochés et c'est avec fierté que Balon voit son fils se lancer dans l'expédition contre Euron. Un sentiment qui se mue en agacement tandis que lors du banquet célébrant le victoire Theon annonce renoncer à sa rivalité avec Asha : un débat, pour Balon, n'a pas lieu d'être et une initiative que le Roi désapprouve. Si le prince s'est un peu racheté en offrant aux Iles un dragon et à son nom un nouveau fils, les relations entre le père et le fils sont encore compliquées.


Alana Greyjoy Son épouse

Theon n'avait jamais croisé Alana depuis son retour sur les Îles de Fer et pourtant c'était avec elle qu'Alannys avait décidé d'unir sa vie, pour renforcer son intégration chez les fer-nés. Orgueilleux comme à son habitude, Theon s'était d'abord outré de la nouvelle, affirmant qu'il choisirait par lui même. Pourtant, lorsqu'en rentrant de son expédition il put enfin poser les yeux sur elle, il dut bien admettre qu'elle était tout à son gout. Malheureusement pour lui, l'ancienne Volmark n'était pas des plus dociles comme épouse, mais cela ne déplaisait pas au jeune homme qui vit là une chance de faire ses preuves. A présent, il est un mari attaché à son épouse, ayant eu peur de la perdre lors de l'accouchement de leur fille. Même s'il ne s'en vante pas, au sujet de leur mariage, c'est souvent l'avis d'Alana qui l'emporte. Son retour de Salvemer permet au couple de se rapprocher davantage et Alana retombe rapidement enceinte: elle donnera cette fois à son époux le fils tant attendu : Qhored. Alors qu'il s'apprête à partir, il la charge de veiller sur son bien le plus précieux : l’œuf de dragon qu'il avait en sa possession. Le couple est heureux de se retrouver après l'absence du prince, parti en expédition contre son oncle. Mais le bonheur est de courte durée et les annonces choc de Theon, notamment sur l'avenir de leur fils, semble creuser un fossé entre les époux que le départ en pèlerinage de Theon ne pourra combler. Malgré tout, le couple accueille un troisième enfant : Loren, peut être un moyen pour eux de retrouver leur complicité entachée puisque la princesse annonce très rapidement une quatrième grossesse. Une nouvelle naissance qui, selon la volonté de la jeune femme, pourrait être la dernière ce qui ne serait pas sans conséquence sur le couple. Et cela ne manque pas lorsqu'Alana découvre les infidélités de son mari quelques semaines seulement après la naissance des jumeaux. Profondément meurtrie, elle n'a d'autre choix que de le voir partir vers Essos, ruminant sa colère et son impuissance : le retour du prince, quatre ans plus tard, n'est guère chaleureux mais Alana le sait, si elle veut garder son contrôle sur Theon, elle devra composer avec ses désirs et sa seule chance de conserver sa place, est d'en devenir maitresse.


Asha Greyjoy Sa soeur aînée

A proprement parlé, Theon n'a rien contre sa sœur. A vrai dire, il l'avait même oublié durant son séjour à Winterfell, persuadé qu'en étant le dernier fils de Balon il était également son dernier enfant, bien loin de se douter que leur père ferait d'elle son héritière. Theon se sent floué par sa sœur et pourtant elle fait tout pour l'aider, c'est elle qui est venue le sortir de Winterfell, elle l'a confié entre de bonnes mains pour son apprentissage, elle est beaucoup plus patiente que leur père et un peu plus démonstrative. Il a du mal à le reconnaître et pourtant, elle est douée, il n'y peut rien. Il a fini par comprendre qu'elle l'aimait et qu'elle voulait qu'il se sente bien, mais Theon ne démords concernant le sujet de l'héritage, il veut qu'il lui revienne, parce qu'il l'aura mérité. Son hostilité et sa colère sont dirigées contre son père cependant, pas contre sa sœur, il a fini par ne plus lui en vouloir, une fois passée la blessure à l'égo. Sa soeur fut un soutien lors de l'accouchement difficile de son épouse, ainsi que durant les lunes ou il se remettait de sa blessure. Il est toujours jaloux de sa place d'héritière voulant que cette place soit sienne, mais à la fois, il voit en sa sœur toute les qualités d'une grande reine fer-née. L'enquête sur Euron et l'expédition qui s'en suit, sont l'occasion pour Theon de prouver sa valeur à sa sœur mais aussi de lui montrer qu'elle peut avoir confiance en lui. Désireux de renforcer la couronne de Sel, il ne veut plus qu'elle le voit comme un rival potentiel et, hanté par des rêves, il finit par en faire publiquement l'annonce. Loin de se réjouir, l'iniative déplait fortement à l'héritière qui ne considérait même pas la question. Face au fossé existant entre eux, c'est finalement Alannys qui interviendra pour les faire se réconcilier. A présent, le prince doit se montrer digne d'être l'héritier de sa soeur et trouver sa propre voie loin de la concurrence et des exploits de son ainée.


Victarion Greyjoy Son mentor

Si Theon attendait beaucoup de son retour aux Îles de Fer, notamment de son père, il faut reconnaître qu'il a été surpris de l'attention que son oncle Victarion lui a accordé, lui dont il ne se rappelait que peu de choses. Victarion ne se montre pas plus chaleureux que son père, à croire qu'il s'agit là d'un trait de fabrique des frères Greyjoy, cependant il s'est intéressé à lui et à son entrainement. Il est derrière lui et avec lui à chaque nouvelle étape de cette nouvelle vie sur les Îles. Theon a trouvé un étrange et inattendu soutien en la personne du Lord Capitaine de la Flotte de Fer. Lors du combat de Salvermer, son oncle s'est retrouvé bien plus blessé que lui-même. Une fois rétabli, il alla souvent voir Victarion, l'aidant à se remettre en forme. L'aidant comme il l'avait aider lorsqu'il était arrivé sur les Iles de fer. Partir à la recherche d'Euron sans lui fait un drôle d'effet au jeune homme qui espère accomplir des prouesses dont son oncle pourra être fier. Victarion ne cache pas sa déception face aux annonces de Theon et à son départ pour Vieux Wyk avec Aeron mais il ne peut qu'apprécier de le voir renouer avec ses racines. C'est un Theon changé qui revient de son pèlerinage mais pour Victarion, son neveu a encore du chemin à parcourir pour retrouver sa confiance.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Les Îles de Fer [2/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Alannys Greyjoy
Ft.  Yngvild Støen Grotmol
ADMIN REFERENT : @Cersei Lannister
Prénom Nom : Alannys Greyjoy, née Harloi.

Date et lieu de naissance : An 257, lune 6 à Dix-Tours, sur l'île d'Harloi.

Statut de sang : Noble.

Statut social : Dame de la maison Greyjoy. Reine des Iles de Fer depuis la fin de l'an 300.

Situation maritale : Mariée à Balon Greyjoy depuis l'an 272. Le couple s'est séparé en 289 suite au départ de Theon pour Winterfell. Depuis son retour en 297, ils apprennent à revivre ensemble.

Allégeance : A son époux, Balon, et à ses enfants.

Particularités : Elle a vécu à Dix-Tours, séparée de son mari pendant presque une décennie à cause de la peine provoquée par la perte de ses fils. Une peine qui l'a physiquement affecté et marqué.


Douce - Qualité - Patiente - Bienveillante - Accueillante - Courageuse - Emotive - Fragile - Soumise - Mélancolique - Etourdie

Chronologie

257/6 : Naissance d'Alannys Harloi à Dix-Tours.
272/6 : Mariage d'Alannys et Balon Greyjoy à Pyk.
273/3 : Naissance de Rodrik.
274/10 : Naissance de Maron.
276/1 : Naissance d'Asha.
279/13 : Naissance de Theon.
283/8 : Mort de Quellon Greyjoy, Alannys devient suzeraine aux côtés de son mari.
284 : Mort d'Urrigon
289/4 : Début de la rébellion de Balon Greyjoy. Son fils aîné, Rodrik, perd la vie au cours de l'attaque de Salvemer.
289/5 Siège de Pyk par les armées royales, son second fils, Maron, meurt. Balon Greyjoy ploie le genou. Theon Greyjoy devient le pupille d'Eddard Stark et quitte les Iles pour Winterfell.
289/8 Afin d'apaiser la peine de la suzeraine, cinq garçons sont envoyés à ses côtés en tant que pupilles dont Tristifer Botley.
290 : Alannys Greyjoy se retire chez les Harloi, à Dix-Tours.
297/1 : Exil d'Euron Greyjoy suite à une énième dispute avec Victarion. Asha Greyjoy profite du chaos pour ramener Lyra Mormont, enlevée et épousée de force par Euron, dans le Nord afin d'y négocier sa liberté contre celle de son frère.
297/3 : Retour de Theon Greyjoy, Alannys revient à Pyk.
299/4 : Découverte de l'archipel des Nocturnes par Asha Greyjoy.
299/6 : Mariage de Theon Greyjoy et Alana Volmark.
300/7 : Naissance d'Halena Greyjoy, sa première petite fille.
300/9 : Début de la nouvelle rébellion de Balon Greyjoy. Attaque des Iles Boucliers, chantage auprès de Willos Tyrell.
300/10 : Attaque suicide de Port-Lannis et attaque surprise de Salvemer.
300/11 : Les fer-nés quittent Salvemer avec des otages de marque, l'indépendance est déclarée, Balon Greyjoy s'annonce comme Roi des Iles de Fer, faisant d'Alannys sa reine.
301/4 : Un groupe d'émissaires fer-nés, dont Asha Greyjoy, se rend à la Capitale pour officialiser leur indépendance auprès des Sept Couronnes.
301/5 : Libération des otages de marque
302/1 : Début de l'enquête sur les attaques "fer-nées" du Val et de Dorne
302/5 : Naissance de Quored Greyjoy, son petit-fils.
302/6 : Organise une grande cérémonie pour le baptême de Qhored. Balon Greyjoy et ses enfants partent en expédition pour retrouver Euron Greyjoy, suspecté de mettre à mal les termes de l'indépendance en attaquant les côtes de Westeros.
302/10 : Balon Greyjoy est de retour à Pyk, blessé et seul. Il fait appel aux volontaires afin de rejoindre ses enfants dans les Degrés de Pierre.
302/11 : Retour d'Asha et Theon à Pyk. Des célébrations sont organisées pour fêter la mort d'Euron Greyjoy, au cours du banquet, Theon annonce renoncer à être le rival de sa soeur pour la succession de Balon.
302/12 : Theon Greyjoy quitte Pyk en compagnie d'Aeron Greyjoy afin de faire un grand pèlerinage.
303/1 : Alannys retrouve son fils à Dix Tours et découvre l'existence de Ygg, son dragon. Ils se rendent à Cormartel pour le banquet d'union Bonfrère/Harloi et la reine tente d'y réconcilier ses enfants.
303/10 : Aeron Greyjoy arrive à Pyk avec des visions de reliques du Roi Gris à retrouver. Le sujet est abordé au Conseil du Roi.
303/13 : Asha Greyjoy est envoyée à Lancehélion pour négocier une alliance entre les Iles et Dorne, récemment détachée du reste des Sept Couronnes. Naissance de Loren Greyjoy, son petit-fils.
304/2: Grande messe donnée par Aeron Greyjoy à propos d'artéfacts magiques liés au Dieu Noyé.
305/2/2 : Naissance de Joran et Lenysa Greyjoy, ses petits-enfants.
305/3/3: Retour du Vent Noir et d'Asha avec la première relique. Une grande fête est donnée.
305/5/2 : Convainc Balon d'entreprendre des travaux de rénovation et décoration du château de Pyk.
305/7/2 : Départ de Theon et de son équipage avec l'expédition Bonfrère vers l'Est.
306/1/4 : Un messager venant de Tolos informe la reine du décès de Volka Maisonpierre, amante de Theon et mère d'un fils bâtard. Alannys se rend sur Vieux Wyk pour annoncer elle même la nouvelle aux Maisonpierre.
307/12/4: Invitation de Doran Martell à Dorne.
308/9/3: Départ avec Balon vers Lancehélion.
310/3/3: Retour de l'expédition Bonfrère/Greyjoy à Pyk. Une fête est donnée pour l'occasion.



Alannys Harloi a tout juste 15 ans lorsqu’elle épouse l’héritier de Quellon Greyjoy et à peine 16 lorsqu’elle lui donne enfin son premier fils : Rodrik. Et le ventre de l’épouse de Balon continue de se gonfler régulièrement, donnant au final quatre enfants au futur suzerain des Îles de Fer : trois garçons et une fille. Si la vie est moins douce pour elle à Pyk qu’à Dix-Tours, si Balon n’est pas le plus affectueux des maris, au moins ses grossesses ont affirmé sa place et imposé le respect à son époux. Et sa vie se déroule exactement comme elle l’avait imaginée, jusqu’à ce que la Rébellion du Cerf n’éclate.

Quellon Greyjoy se décida tardivement à rejoindre la guerre contre les Dragons, mais il chuta dans le Bief, faisant de Balon le nouveau suzerain et donc Alannys la nouvelle suzeraine. Mais cette rébellion et cette instabilité politique donnèrent des idées à Balon. Et les Greyjoy en payèrent le prix fort, Alannys tout particulièrement, en y perdant ses trois fils : les deux aînés au Noyé et le dernier à Eddard Stark. Son état se dégrada visiblement et elle décida finalement de quitter Pyk pour retrouver le confort et le calme de Dix-Tours, loin des regards, loin des douloureux souvenirs et loin de son époux. Il fallut finalement attendre que Theon ne revienne de Winterfell pour que son état s’améliore et qu’elle ne retourne auprès de Balon. Aujourd’hui encore, Alannys reste très marquée, physiquement comme mentalement, par ces années de désespoir, mais le retour de son dernier fils a réveillé en elle son ancien courage et sa volonté implacable de voir sa famille heureuse et unie. Elle a joué les entremetteuses pour son fils et s’est prise d’affection pour Alana Volmark. Cette dernière lui a d’ailleurs offert depuis plusieurs petits enfants qu’elle aime plus que tout.

Plusieurs événements mirent à mal le calme des Greyjoy, comme la révolte d’Euron Greyjoy que Balon, Asha et Theon ont dû aller mater aux Degrés de Pierres. Ou lorsque Theon a fait des déclarations publiques quant à sa place dans la succession, jetant un froid avec son père, son épouse et sa sœur. Heureuse que cela lui ait donné l’occasion de passer un peu de temps seule avec son fils à Dix-Tours, elle se hâte cependant d'organiser une réconciliation entre ses enfants et d'apaiser les tensions au sein de sa famille. L'existence d'Ygg, dragon de Theon, éclos durant son exil, est un choc pour la quadragénaire qui, assistant Alana dans sa troisième grossesse, essaie de se faire à cette nouveauté. Fière de voir sa fille mettre fin au silence entre Iles et le continent en nouant une alliance avec Dorne, elle est très inquiète des prédictions faites par Qarl Kenning à Nuéclairs et des conséquences que cette quête aux reliques va avoir. En bonne reine, elle accueille les Fer-nés désireux de rejoindre la quête et voit sa propre fille se joindre aux expéditions non sans une pointe d’inquiétude. Face au nouveau dynamisme de sa demeure, Alannys peut toutefois compter sur sa belle-fille, laquelle annonce être de nouveau enceinte. La reine insistera pour que son fils, exalté par ses entrainements avec son dragon, ne quitte pas Pyk durant la grossesse de son épouse, laquelle donnera finalement naissance à des jumeaux.

C'est avec une grande fierté qu'elle voit le retour victorieux d'Asha de Lumière Isolée avec la première relique insulaire, donnant lieu à une grande fête qu'Alannys est plus qu'heureuse d'organiser. Un bonheur de courte durée tandis que Theon finit par partir vers l'Est, accompagnant l'expédition Bonfrère vers les limites orientales du monde connu. Les seules nouvelles que la reine aura de son fils tiennent dans le messager malheureux annonçant le décès de la navigatrice et amante du prince, Volka Maisonpierre, en donnant naissance à un petit garçon. Une grossesse dont Alannys ne savait rien et qui la secoue particulièrement tandis qu'elle se fait un devoir d'annoncer la funeste nouvelle aux Maisonpierre. Mais la reine refuse de se laisser abattre par l'absence de son fils et entame avec sa belle-fille de nombreux de travaux visant à restaurer le château de Pyk et à lui donner le faste qu'il mérite tout en restant en accord avec les valeurs insulaires. A l'initiative de ces rénovations, Alannys fait appels aux rares artistes des Iles pour décorer le Grand Hall et la salle du trône de fresques relatant le passé glorieux des iles et de la maison Greyjoy. Laissant quelques temps ses oeuvres pour accompagner son époux à Lancehélion où ils sont invités par le prince Doran, Alannys y puisent une grande inspiration pour ses propres projets et ne peut que constater les efforts de sa fille pour la bonne marche de cette alliance avec les contrées sud de Westeros. Si les travaux sont encore en cours dans la salle du conseil et dans les autres donjons du château, la reine peut espérer pouvoir prochainement rendre l'invitation aux dorniens, se réjouissant, pour l'heure, du retour de son fils et espérant voir enfin sa famille réunie après des années de séparation.


Liens

Balon Greyjoy Epoux

Ce mariage ne fut jamais un mariage d’amour; il s’agissait bien d’une alliance entre deux des plus importantes familles des Îles de Fer. Si Alannys et Balon sont on ne peut plus différents, cela ne les a pas empêché de développer un respect mutuel, chacun reconnaissant la place et les talents de l’autre. Il n’y a jamais eu de réelle complicité entre eux mais bien des accords efficaces et cohérents. Les seules fois où le ton a pu monter entre eux furent lorsqu’il était question de l’éducation de leurs enfants, où leurs avis divergeaient constamment. La mort de Rodrik et Maron, ainsi que la disparition de Theon fut le coup de grâce pour leur couple et Alannys ne tarda pas à retourner vivre à Dix-Tours, séparée de son époux. Aujourd'hui, ils semblent avoir retrouvé leur alliance d’antan, chacun s’occupant des sujets pour lequel il avait été éduqué. Elle apprécie néanmoins la discrétion de ses femmes-sels et l’absence de bâtard.


Asha Greyjoy Unique fille

De sa naissance à ses dix ans, Alannys et Asha étaient particulièrement proches. Seule fille du couple, la suzeraine des Îles de Fer a rapidement pris cet enfant sous son aile, lui transmettant notamment sa détermination et son tempérament courageux. Cependant la rébellion ratée de Balon a tout changé pour elles. Alannys n’était plus du tout en état de s’occuper d’Asha. Et si elle n’a bien eu conscience de cela pendant des années, avec le retour de Theon et son retour à la vie, elle s’est rendue compte de ses manquements et n’en est pas fière. Elle ne sait pas vraiment comment se faire pardonner, comment compenser cela et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est d’autant plus proche de Theon, ayant l’impression qu’une seconde chance lui est donnée. Mais cela n’empêche pas Alannys d’aimer sa fille inconditionnellement et d’être fière d’elle malgré leurs différences; elle sait qu’Asha venait souvent la voir et prendre de ses nouvelles à Dix-Tours.

Liens
Theon Greyjoy Fils survivant

Theon était son petit dernier, celui qu’elle était persuadée de pouvoir conserver à ses côtés pour toujours quand elle avait conscience des risques que Rodrik et Maron prenaient en partant en guerre face au Continent. Le choc de le voir partir pour Winterfell fut d’autant plus grand pour elle et les pupilles qui furent installés à Pyk ne parvinrent pas à combler le manque créée par ce départ. Alannys rêva souvent de ses fils mais eu du mal à croire au retour de Theon. Il lui fallut quelques jours pour digérer la nouvelle et pouvoir le retrouver. Retrouvant progressivement sa lucidité, Alannys resta très proche de son fils, démonstrative de son amour pour lui, l’aidant autant qu’elle le pouvait à s’intégrer aux Îles, notamment en lui trouvant une épouse digne de lui. Elle est ravie de l’avoir vu gagner en maturité, de savoir que son mariage se passe bien et plus que comblée par la naissance de nombreux petits-enfants.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Les Îles de Fer [2/5] B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Gorold Bonfrère
Ft Peter Franzén (avatar : aslaug.)
ADMIN REFERENT : @Robb Stark
Prénom Nom : Gorold Bonfrère

Date et lieu de naissance : An 249 lune 5 semaine 4 à Cormartel sur les Iles de Fer.

Statut de sang : Noble.

Statut social : Seigneur de la maison Bonfrère de Cormartel, capitaine d’une flotte de quarante navires. Capitaine des Chantiers au conseil du Roi Balon.

Situation maritale : Marié à Dalya Bonfrère née Timbalt depuis 269/2/1.

Allégeance : Au Roi Balon Greyjoy et au dieu Noyé.

Particularités : Il est connu pour être le père d'une très nombreuse descendance marquée par la naissance de douze filles avant que le Noyé ne lui envoie, enfin, un héritier.


Vif - Pieu - Observateur - Réfléchis - Protecteur - Calculateur - Abrupt - Violent - Direct - Fermé
Chronologie

An 249/5/4 : Naissance de Gorold Bonfrère à Cormartel.
An 268/6 : Gorold Bonfrère devient capitaine de son premier navire et montre rapidement ses talents de leader.
An 269/2/1 : Mariage de Gorold Bonfrère et Dalya Timbal.
An 270/6  : Naissance de sa première fille Gysella.
An 271 : Naissance de sa seconde fille, Gwin.
An 272/6 : Mariage de Balon Greyjoy et Alannys Harloi.
An 272 : Naissance de sa troisième fille Kyra.
An 273 : Naissance de sa quatrième fille Gianas.
An 274 : Naissance de sa cinquième fille Christys.
An 275: Naissance de sa sixième fille Giya.
An 276 : Décès de Lord Bonfrère de maladie, Gorold Bonfrère devient seigneur de Cormartel et capitaine d’une grande flotte.
An 276 : Naissance de sa septième fille Gillian.
An 277 : Naissance de sa huitième fille Gerias.
An 278 :  Naissance de sa neuvième fille Anera.
An 278/11/3 : Duel entre Gorold Bonfrère et son cadet, Norne Bonfrère. Suite à sa défaite, il confie sa première née, Gysella, à ce dernier qu'il l'emmènera à Shatterstone pour l'élever en guerrière.
An 279 :  Naissance de sa dixième fille, Krestenne.
An 280/9/2 : Naissance de ses dernières filles, jumelles : Gwendys et Grayce.
An 282 : Naissance de ses trois fils, triplés: Greydon, Gormond, et Gran.
An 283-289 : Participe à de nombreux raids auprès de Balon Greyjoy et développe l'influence des chantiers navals géré par les Bonfrère auprès de la Flotte de Fer.
An 289 : Sa fille Gysella est gravement blessée suite à une chute d'un mat. Il la fait revenir à Cormartel pour la faire soigner.
An 289/4/4 : Il suit Rodrick Greyjoy dans l’attaque de Salvemer, malgré sa flotte, ils échouent, Gorold s’en sort, mais il est blessé.
An 289/5/4 : Reddition de Balon Greyjoy face à Rhaegar Targaryen.
An 292/1/1 : Gorold accepte que sa fille, Grayce commence un apprentissage au sein d’un de ses chantiers naval. Sa sœur jumelle Gwendys, préfère les soins et commence à apprendre auprès du mestre de Cormartel.
An 293/6/1 : Mariage de  Gwin Bonfrère et Alvyn Tisserand.
An 299 : Les raids étant encouragés, Gorold Bonfrère part avec ses trois fils et sa flotte vers Essos afin de laisser les triplés faire leurs preuves.
An 299/6/2 : Mariage de Theon Greyjoy et Alana Volmark.
An 299/10 :  Gorold accepte de prêter quelques navires de sa flotte pour faire des allers-retours entre l'archipel des Nocturnes, récemment découvert, et les Îles de Fer.
An 300/9/1 : Début de la nouvelle rébellion des Fer-nés pour l'indépendance.
An 300/10 :  Participe à l'attaque les îles des Boucliers avec ses fils et sa fille Gysella puis à l’attaque de Salvemer.
An 300/11 :  De retour chez eux, Gorold offre à chacun de ses fils un navire, les jugeant aptes à être des capitaines.
An 301/13/4 : Sa fille Kyra se marie contre son avis et son interdiction avec Tom Morru, un mariage d'amour que Gorold refuse à cause de la mauvaise réputation des Morru.
An 302/6/3 : Banquet du baptême du petit prince Qhored Greyjoy.
An 302/11/3 : Banquet célébrant la mort d'Euron Greyjoy.
An 302/12/3 :  Après maintes discussion avec Gysella, celle ci accepte d'envisager des fiançailles avec Baelor Noirmarées. Les discussions n’ont toujours rien donné à ce jour
An 303/1/4 : Gorold donne un banquet à Cormartel pour les fiançailles de son fils héritier Greydon avec Noane Harloi.
An 303/2 : Tandis que la disparition de Maron Volmark commence à faire du bruit, Gorold s'inquiète de celle de sa fille, Grayce, soit disant en mer pour réparer un navire.
An 303/4/3 : Grayce Bonfrère rentre à Cormartel révélant la vérité : elle était séquestré par Harren Kenning après que ce dernier ait apprit sa liaison avec Snöfrid Harloi. Secouée par l'homosexualité de sa fille autant que par le récit des sévices subit auprès du Kenning, Gorold la fait escorter par trois hommes armés en permanence.
An 303/5/1 : Face aux inquiétudes de Dalya pour la santé de Grayce, Gorold envoie sa fille auprès de la branche Bonfrère d'Orkmont.
An 303/9/3/ : Grayce Bonfrère rentre à Cormartel avec un projet qui pourrait révolutionner la construction navale et nécessitant un voyage vers Essos. Gorold décide de faire confiance à sa fille et l'envoie à Volantis sous la surveillance de son fils, Gran et de sa dernière fille, Gwendys.
An 303/12/1 : Mariage en grande pompe de Greydon Bonfrère son héritier avec Noane Harloi.
An 304/1/4 : Mort d’Harren Kenning tué par Snofrid Harloi au cours de leurs noces. Non présent au mariage, Gorold est soulagé de la nouvelle et les tension avec Nuéclairs s'appaisent.
An 304/2/2 : Grande messe d’Aeron Greyjoy à Vieux Wyk.
An 304/2/3 : Mariage de Krestenne Bonfrère et Rudolf Forgefer en petit comité.
304/5/2 : Conseil exceptionnel du Roi portant sur les reliques. Il envoie son fils, Greydon, cherche l'une des premières reliques mentionnée, le Compas de Fer, afin d'augmenter le prestige de sa famille.
305/2/4 : Retour de Greydon de Lumière Isolée, bredouille.
305/3/3 : Retour du Vent Noir et d'Asha Greyjoy avec le Compas de Fer. Une grande fête est donné à Pyk.
305/5/1 : Audience de Grayce devant le conseil restreint. Elle obtient l'accord d'Asha Greyjoy pour son expédition vers l'Est à laquelle Theon Greyjoy annonce vouloir se joindre.
305/7/2 : Départ de Grayce, Gwendys et Gran vers l'Est.
306 : propose son fils, Gormond, comme prétendant à la main de l'héritière Valena Toland de Spectremont afin d'appuyer l'alliance entre Dorne et les Iles.
307/1/1 : Mariage de Valena Toland et Gormond Bonfrère à Spectremont.
308/3: Naissance de Gunthor Bonfrère, son petit fils, futur héritier de Cormartel.
308/9/3 : Départ de Balon et Alannys pour Dorne. Le conseil est présidé par Asha.
309/10 : Naissance de Qhored Toland, son petit fils.
310/3/3: retour de l'expédition Bonfrère/Greyjoy à Pyk. Une fête est donnée pour l'occasion.



Homme fier et dynamique, Gorold suit, depuis toujours, la voie tracée pour lui, celle d'un fer-né intrépide, violent et aventureux. Sa jeunesse, faite de pillages, d'expéditions vers Essos, lui permet de rapidement croiser celle de son futur suzerain, Balon Greyjoy, qu'il accompagne dans de nombreux raids et dont il se rapproche. Insatiable Gorold démontre très tôt une vivacité d'esprit et un talent de leader qui font de lui un héritier parfait pour Cormartel. Seule ombre au tableau : ses relations conflictuelle avec son frère cadet, Norne, qui creuse un fossé entre eux au fil des années.

Fer-né dans l'âme, Gorold est aussi un homme accompli : à vingt ans, il épouse Dalya Timbal  mais tandis que son épouse enchaine les grossesses, le fils tant désiré se fait attendre au plus grand bonheur de Norne Bonfrère qui se voit déjà à la tête de Cormartel. Au cours d'un duel perdu, Gorold se voit même contraint de lui remettre sa fille aînée, Gysella, que Norne emmènera à Shatterstone pour l'éduquer en guerrière dans le but de la retourner contre son père. Dalya lui donnera douze filles avant d'enfin mettre au monde trois fils, des triplés, assurant la continuité de sa lignée et éloignant Norne de l'héritage de Cormartel. De par sa proximité avec Balon Greyjoy, Gorold participe au retour de l'Antique Voie sur les Iles, bien que demeurant ouvert aux évolutions, et développe sa propre flotte ainsi que l'influence des chantiers de Cormartel au sein des Iles, et notamment de la Flotte de Fer. Actif guerrier de la rébellion Greyjoy, il est au côté de du fils aîné de Balon lors de l'attaque de Salvemer qui verra la mort de ce dernier. Blessé, il sera totalement impuissant face au siège de Pyk et à la reddition de son suzerain. Tandis que le dernier fils vivant du Greyjoy est emmené à Winterfell, Gorold vit cette défaite comme un échec personnel mais marqué par le départ de Theon, il se rapproche considérablement de sa famille, développant de grandes ambitions pour ses enfants.

Le tempérament intrépide de Gorold se révèle héréditaire : que ce soit chez Gysella, devenue une capitaine de talent ou dans les vocations de ses deux cadettes : Grayce et Gwendys, qui préfère la charpenterie et la médecine aux jupes et broderies. Bien que toujours proche de Balon, Gorold se tient cependant éloigné des  conflits interne à la maison suzeraine. Il fera également partie de ses nobles accueillant le retour de Theon Greyjoy en demi-teinte : soutient de l'héritage d'Asha, le Bonfrère reste méfiant quant à cet enfant élevé parmi les Loups et assiste avec intérêt à l'évolution du jeune homme. Fier de sa progéniture, Gorold passera son temps entre raid et célébrations insulaire avant qu'il ne soit appelé se battre de nouveau pour obtenir l'indépendance des Iles de Fer. Cette rébellion, victorieuse, permet à Balon de se proclamer Roi et aux Bonfrère d'envisager un futur radieux tandis que Gorold est appelé à siéger au Conseil du Roi. Désormais invité à rester sur les Iles, il peut admirer le talent de sa descendance prenant son relai dans des aventures loin de leur archipel natal et bien que Grayce lui cause certaines inquiétudes, il aborde l'avenir avec confiance.  Comme pour lui donner raison, sa fille Grayce à peine revenue de Volantis envisage un nouveau départ : une expédition audacieuse vers l'Est qui pourrait faire passer le nom de Bonfrère à la postérité.

Bien qu'un peu déçu de voir son héritier rentrer les mains vides de sa quête spirituelle, Gorold ne se montre pas rancunier envers l'héritière Greyjoy qui lui permet de développer ses projets pour sa maison. Quelques lunes plus tard, Gran, Grayce et Gwendys embarquent pour Essos accompagné du prince Theon et de son dragon : un voyage de grande ampleur sans date réelle de retour aux confis du monde connu qui provoque un grand vide à Cormartel. Mais Gorold n'a pas le temps de se laisser marquer par cette absence alors qu'une opportunité exceptionnelle se présente à lui : celle d'un mariage matrilinéaire avec une héritière dornienne qui viendrait renforcer l'alliance développée par Asha Greyjoy. Greydon comme héritier, Gran comme explorateur, c'est tout naturellement qu'il se positionne, proposant la main de son dernier fils, Gormond pour satisfaire les ambitions de son roi pour la région. Le mariage de Gormond Bonfrère et Valena Toland sera l'occasion de prouver le bon fonctionnement de la nouvelle amitié de la principauté de Dorne et du royaume insulaire : c'est avec son épouse, et l'héritière de Balon Greyjoy, que le seigneur de Cormartel assiste à la noce prouvant par l'implication de sa famille, sa grande loyauté à son roi. Sa famille s'agrandissant par de nombreuses naissances, Gorold sait que ses investissements payent et tandis qu'on annonce le retour prochain de ses enfants sur l'archipel, il pense déjà à l'avenir et aux nouveaux navires qui seront prochainement bâtis dans ses chantiers.


Liens

Grayce Bonfrère La benjamine

Gorold n’est pas un père facile mais il a offert à ses filles une certaine liberté. Lorsque Grayce lui a demandé de devenir charpentière, il a accepté, y voyant un moyen de contrôler la production et la qualité des chantiers. Mais Gorold n’est pas aveugle, il n’a jamais vu Grayce tourner autour d’un garçon, ou même en regarder un. Jamais. Peut-être était-elle difficile, mais, il a bien vu que ses yeux s'arrêtaient davantage sur les courbes féminines. Et cela est hors de question. Sa fille peut aimer le bois au lieu des robes, se battre. Mais aimer des femmes ?! Impossible. Il espérait se faire juste des idées mais Harren Kenning a confirmé ses doutes. Estimant sa fille déjà assez punie, si ce n'est trop en entendant le récit des sévices subis, il préfèrera cependant l'envoyer chez leurs cousins d'Orkmont. Il n'a plus confiance en elle et la fait constamment surveiller, souhaitant la remettre sur le droit chemin. Il finit par lui accorder le droit de réaliser son projet de navire conscient qu'avec douze fille, le mariage de Grayce n'est pas indispensable bien qu'il aimerait laver son honneur bafoué par Harren Kenning. La mort de ce dernier le rassure et il considère que le sang a été versé pour venger sa fille.


Balon Greyjoy Son Roi

Cela fait des années que Gorold et Balon se connaissent : ils ont participé à des raids ensemble et ont combattus côte à côte à de nombreuses reprises. Le Greyjoy a toujours pu compter sur la loyauté de Cormartel et leur entente semble avoir traversé les générations puisqu'une proximité semblable existent entre Asha, la fille de Balon, et Gysella, la première née de Gorold. Cette loyauté, Balon l'a récompensé en nommant le Bonfrère à son conseil et en lui donnant la charge des chantiers des Iles de Fer : une tâche dont Gorold semble s'occuper avec humilité, appréciant son rôle de conseiller du Roi et l'importance dont jouit sa famille au sein des Iles.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#