Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


[EXPRESS] Le conseil de Pyk

5 participants
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2



Pyk n'était pas un château qui inspirait confort et oisiveté : à l'image de la vie rude dans les régions insulaires, le siège de la famille royale était sombre, humide par endroit, et parfois même dangereux lorsque la météo rendait le passage des passerelles entre les tours périlleux. L'hiver s'était éloigné et si le temps se montrait plus clément, le vent continuait de mugir contre la roche qui constituait la tour principale de la bâtisse, s'engouffrant dans interstices des fenêtres, drapant le château dans une étreinte mordante.

Balon Greyjoy se tenait justement devant l'une d'elle, les mains croisées derrière son dos. Sous ses yeux, le fracas des vagues contre la côte de l'île, contre les piliers soutenants les tours voisines de sa demeure. Malgré le redoux, un feu paresseux flambait doucement dans la cheminée de la salle du conseil, réchauffant la pièce de pierre terne à la décoration quasi inexistante en dehors du monumental kraken de pierre qui encadrait la cheminée. Mais les pensées du souverains n'étaient pas axées sur le confort de la salle de son conseil. Depuis plusieurs lunes, l'ordre du jour se voyait bouleversé par les visions que son frère cadet rapportait : bien sur, il ne pouvait se permettre de délaisser le reste des affaires courantes, mais la grande messe qu'Aeron avait donné, se passant de son accord, et les divagations de ce dérangé de Kenning venaient mettre une pression supplémentaire sur ses épaules. Ce qu'il avait voulu traiter dans le calme et la discrétion se retrouvait centre des commérages entre ses sujets et, à mesure que les semaines passaient, les regards se tournaient vers Pyk dans l'attente de sa décision.

Il fallait statuer aujourd'hui ! Il le savait. C'était pourquoi il avait convoqué cette séance exceptionnelle du conseil. D'ordinaire, ils se rencontraient deux fois par semaine afin de traiter les sujets brulants autant que le bon fonctionnement du royaume. De temps à autre, certains étaient excusés, se devant de rentrer, ou de rester, chez eux pour diverses raisons. Mais aujourd'hui, il n'aurait su tolérer la moindre absence : des Bonfrère de Cormartel aux Salfalaise de l'île du même nom, tous avaient répondu présent, s'installant petit à petit au tour de la table. Balon se retourna, observant les visage de Lord Dunstan ou de Deoron Wynch avant de s'assoir à son tour, en bout de table. A ses côtés, ses enfants et face à lui, invité exceptionnel de cette séance, son petit frère, Aeron. « Bien. Commençons. » dit-il d'une voix ferme.


DRACARYS




Personnages présents
Balon Greyjoy (Dragon des Glaces), Roi des Iles de Fer
@Asha Greyjoy, Héritière et Capitaine des Expéditions
@Theon Greyjoy, Capitaine du Trésor
Victarion Greyjoy (@Walpurge Grandison), Capitaine de la Flotte de Fer
Steffarion Sparr (@Brandon Stark), Capitaine du Commerce
Rodrik Harloi (@Asha Greyjoy), Capitaine des Lois
Gorold Bonfrère (@Grayce Bonfrère), Capitaine des Chantiers  
Deoron Wynch, Capitaine du Fer
Donnor Salfalaise, Capitaine des Prairies
Dunstan Timbal, Capitaine de l'Antique Voie
@Aeron Greyjoy, grand prêtre du culte du noyé et invité exceptionnel


RAPPELS :


  • Il n'y a pas d'ordre prédéfini, le premier tour de jeu déterminera votre ordre de réponse durant le reste de l'express.
  • Attention, les règles des RP express s'appliquent.
  • Pour toute question, vous pouvez MP  @Margaery Targaryen




Compte MJ,merci de ne pas MP
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 527
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2 - Steffarion Sparr



Les murs de Pyk allaient accueillir un énième Conseil regroupant tous les Capitaines des Îles de Fer. Ce n'était pas la première fois que Steffarion s'y rendait mais il restait toujours un peu impressionné par l'austérité que dégageait la cité des Greyjoy. La bâtisse respirait l'humidité de la mer et la fraicheur du vent mélangé aux embruns. L'homme appréciait néanmoins cet endroit qui représentait la grandeur des Îles de Fer. Il prenait les visions d'Aeron très au sérieux. Si les îles retrouvaient ces reliques sacrées, elles pourraient retrouver l'âge d'or d'antan. Et plus encore. Grâce aux accords passés avec Dorne, les bateaux pourraient s'y arrêter et ainsi agrandir leur rayon de recherche. Un goût de l'aventure que possédait l'héritier de Grand Wyk depuis toujours. Il avait fait tant de raids et d'échanges commerciaux, qu'il en avait pris l'habitude et même apprécié. Ces reliques étaient donc l'occasion pour lui de repartir en mer. Pour son Roi, à qui il avait toujours été loyal, et pour sa nation.

Il s'engouffrait dans la pièce où allait se tenir cette réunion à laquelle il n'allait pas se dérober. Jamais le Sparr n'avait fuit ses responsabilités, ce n'était pas maintenant qu'il allait commencer. L'ordre du jour allait forcément être bousculé par les dernières nouvelles données par Aeron. Balon ne pouvait pas l'ignorer, ce qui expliquait la tenue de ce conseil exceptionnel. Steffarion s'installa après avoir salué ses camarades, les enfants du Roi @Asha Greyjoy et @Theon Greyjoy avec qui ses relations étaient bonnes, ainsi qu'à @Aeron Greyjoy invité à cette occasion. Il ne serait pas celui qui prendrait la parole en premier, attendant de sonder l'avis général. Si lui prenait au sérieux tout cela, il savait que d'autres se montreraient plus prudents. Le Roi sonna l'avènement des discussions, ce à quoi répondit le fer-né par un hochement de tête entendu.


DRACARYS




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Grayce Bonfrère
Membre

Grayce Bonfrère

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk Qmyn
Ft : Eliza Taylor
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1199
Date d'inscription : 29/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2 - Steffarion Sparr



Gorold descendit de son navire d’un pas vif et se dirigea vers le château des Greyjoy. Le visage fermé il était pensif et inquiet. La situation sur le continent était inquiétante : les deux frères dragons se battaient, pour l’instant ils avaient le temps de se préparer, mais il fallait se préparer sérieusement si les dragons se souvenaient brusquement de leur existence. Et maintenant les reliques du Noyé ? Cela était aussi à prendre en compte. Capitaine des chantiers, il devrait gérer la possible affluence de navires et organiser les réparations les constructions sans oublier de places ses pions. En l’occurrence son fils aîné. Mais pour l’instant, il fallait entendre et voir ce que les autres Capitaines du conseil voulaient dire. Gorold préférait écouter avant de parler et surtout il avait envie d’entendre différents sons de cloche. Il entra dans la salle où devait se tenir ce conseil, prêt à écouter et débattre.

Il se leva pour saluer son roi avant de se rasseoir. Commencer. Ce n’était pas à lui de commencer. Son regard se porta sur les enfants du roi en silence, ainsi qu’Aeron qui était présent. Était-il méfiant ? Peut-être un peu. Mais on ne dirait pas non à un peu plus de puissance pour les îles de fer. En tout cas, ce n’était pas à lui de commencer à parler, mais son regard fit le tour de tous les visage présent, ses mains jointes devant lui.


DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2


Asha était installée sur le fauteuil à côté de celui de Balon. Perchée sur les deux pieds de ce dernier, ses propres pieds sur la table, elle faisait danser un petit couteau entre ses doigts, en attendant que son père ne quitte la fenêtre par laquelle il observait l’horizon, et que le reste du Conseil Insulaire ne s’installe dans la pièce. Elle savait que ce conseil n’aurait rien d’habituel. Il n’avait pas pour but de traiter les occupations quotidiennes des Îles, avec leurs missions respectives, mais bien d’évoquer les reliques du Dieu Noyé et celui des Tornades. Voilà plusieurs semaines qu’Aeron avait tenu sa messe et l’autre fou s’était fait entendre au mariage de Snöfrid et Harren, si elle en croyait le témoignage de ceux qui avaient été présents… Visiblement, son père souhaitait que son peuple avance dans une direction bien particulière et c’était là, aujourd’hui, qu’ils établiraient ce cap, ensemble.

Lorsque suffisamment de visage familiers pénétrent dans la pièce, Asha cessa de se basculer dans son fauteuil et en reposant les quatre pieds sur le sol de pierre humide, ses jambes retrouvant le dessous de la table comme tout le monde. Néanmoins la Capitaine du Vent Noir restait fidèle à elle-même, avachie dans l’assise de manière nonchalante. Elle essuya la lame du couteau dans ses braies puis le glissa à sa ceinture, là où il était habituellement rangé. Son père vint finalement s’installer à côté d’elle et donna le départ à leur discussion de son ton ferme habituel. Elle se redressa alors légèrement, pour basculer vers l’épaisse table de bois autour de laquelle ils étaient réunis, plantant ses coudes dessus et son menton dans ses mains croisées au-dessus, tandis que son regard aussi sombre que celui de son père était perçant, se tournait vers Aeron qui allait commencer à parler, sans nul doute.


DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le Conseil de Pyk
Victarion Greyjoy

L’esprit ouvert et la bouche close. Victarion gardait cela à l’esprit en gagnant le château de Pyk. Une réunion n’avait rien d’inhabituel. Discuter des affaires fers nées, des problématiques des Îles de fer, chacun allant de son avis pour que Baelon puisse trancher la question… Mais celui-ci était différent. Aeron serait présent. Des reliques. Aeron criait au kraken pour quelques antiquités affublées à leurs divinités… Que feraient-ils de ces soi-disant bibelots, s’ils parvenaient à les récupérer ? Victarion estimait que le jeu n’en valait pas la chandelle. Le continent avait vu poussé autant de dragons que l’on pourrait trouver de pustules sur le cul d’un lépreux… Et qu’en avaient-ils retiré ? Rien du tout. Feu et sang. Victarion était plutôt d’avis de profiter de l’anarchie de cette guerre fratricide pour s’enrichir, comme ils l’avaient toujours fait, comme l’antique voie l’exigeait. Le Nord était affaibli. Le Conflans déchiré. Partout des voix s’élevaient. Il fallait profiter de ces voix pour trancher la gorge de quelques seigneurs rondouillards et repartir avec vivres, argent et surtout, des femmes. Aeron n’avait plus toute sa tête. Victarion le savait. Balon le savait. Ils faisaient tous semblants par respect, parce que c’était un Greyjoy et qu’il avait traversé des épreuves difficiles, mais ils étaient tous passés par ces instants… Et de ces derniers, Victarion n’avait tiré qu’une conclusion, en dépit de sa foi, seul le fer importait. La parole des dieux. De la fumée écartelée aux quatre vents, mais, le fer, lui, demeurait, quand bien même il était rouillé. Les fers nés avaient toujours honoré le fer-prix. Il ne voyait pas cela changer maintenant. Pas pour des fumisteries. Il le laisserait parler. Mais il devrait parler justement. Assis en silence, ses larges épaules dépassant les accoudoirs du siège, il avait pris place au plus près de son neveu. Il observait d’un œil le jeune kraken et de l’autre, le vieux fou dont on attendait la prise de parole.

DRACARYS

Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1468
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP


   
# 
Le conseil de Pyk
Pyk | An 304, lune 5, semaine 2

Theon entra dans la salle du conseil. En sa qualité de Capitaine du Trésor Insulaire, il était invité aux séances hebdomadaires comme à celles, plus exceptionnelles, que Balon Greyjoy tenait dans cette pièce, braquant sur l'assemblée, un regard sombre à glacer le sang. Ce rôle qu'il avait eut temporairement avait finit par devenir une attribution officielle, un honneur autant qu'une manière de montrer qu'il était encore à la hauteur. Le temps avait fait son oeuvre et si les tensions avec Asha s'étaient apaisées, il se demandait souvent si le silence de son père était une forme de témoignage de son mécontentement ou s'il s'agissait de sa manière de montrer qu'il laissait couler pour cette fois. Le prince avait toutefois retenue la leçon et se montrait particulièrement rigoureux sur le suivi des conseils et des devoirs qui accompagnait son titre de Capitaine du Trésor. Il était d'autant plus attentif qu'il cherchait à retrouver la confiance de sa soeur et s'était arrangé pour garder trace de tout ce qu'elle avait pu manquer au cours de son séjour dornien. Aujourd'hui, la convocation ne laissait pas Theon dans l'attente : il savait très bien ce qui préoccupait son père depuis des semaines et se demandait si Aeron ne finirait pas, un jour, par payer cette prise d'initiative qui s'était bien passé de la bénédiction royale. Aeron l'incontrolable, Qarl Kenning le dérangé ... Le monde semblait suspendu aux lèvres de deux fanatiques extrémistes, l'un du Noyé, l'autre du dieu des tornades.

Il s'installa sans un mot : ça n'était inutile de saluer le roi avec des paroles et il ne tenait pas plus que cela a se faire remarquer. la chaise racla contre la pierre du sol et il se laissa tomber dessus sans aucune retenue tandis qu'autour de lui s'installait les autres membres du conseil. Face à Balon Greyjoy, son petit frère Aeron. L'avis de Theon sur son oncle était compliqué et ne manquerait pas d'évoluer encore au fil des ans, mais il lui portait bien plus de crédit qu'à une autre époque. Lorsque le seigneur Greyjoy s'installa à son tour, lançant le début de leur réunion, le regard de Theon se posa instinctivement sur son oncle, Aeron, attendant de lui qu'il réitère le contenu de ses prophéties.

DRACARYS




┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Galladon Oldflowers
Le seigneur déchu

Galladon Oldflowers

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk 75b84f865cdf9475db8dae3376539cc6349bdbd8
Ft : Alexandre Astier
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon
Messages : 331
Date d'inscription : 13/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Le conseil de Pyk
Pyk | An 304, lune 5, semaine 2

Depuis la grande messe deux lunes plus tôt, Aeron était en proie à de nouveaux cauchemars. Ces artefacts le hantaient et leur annonce publique ne faisait qu’accroître ses inquiétudes. Il avait annoncé l’existence de huit reliques aux pouvoirs extraordinaires qui assureraient la gloire et la puissance des Îles de Fer. Mais au fond, la quête était bien plus complexe que cela. Si la gloire était de mise, le prêtre voulait surtout que les bonnes personnes mettent la main sur les objets. Leurs pouvoirs étaient inconnus, dangereux, puissants et entre de mauvaises mains, objets de malheurs. Trois étaient offerts par le Dieu Noyé mais trois autres provenaient du Dieu des Tornades. Ces trois-là inquiétaient le jeune prêtre qui avait alors confié au cercle restreint des Greyjoy qu’il était dans leurs intérêts de les récupérer au plus vite. Aucun artefact ne devait tomber entre de mauvaises mains afin de ne pas être utilisé contre eux. Euron Greyjoy était peut-être mort mais il n’était sûrement pas le seul à se monter contre leur roi Balon. Le pouvoir attisait la convoitise. Ces objets le feraient tout autant et la grande messe avait été organisée dans l’unique but de contre carrer les fausses prophéties de Qarl Kenning, un hérétique sans foi aux yeux d’Aeron.

Étrange pensaient certains. Atypique songeraient d’autres. Fou clamaient les audacieux. Son regard balaya la salle encore vide tout comme sa silhouette à la fois svelte et grande la dominait. Il avançait dans un silence des plus profonds, peu connu pour être bavard et parlé à tort ou à travers. Il s’assied enfin en bout de table, en face de son frère, présent, debout et de dos. Aux côtés du roi, trônaient déjà Asha, Theon et Victarion. Le prêtre les regardait en silence puis fixa son regard droit devant lui, ne se manifestant guère lorsque les différents membres du conseil entrèrent. En quelques minutes la tablée se remplit, les capitaines prenant place. Aeron demeurait silencieux et alors que son frère s’assied, sonnant le début de la réunion, tous les regards semblèrent converger vers lui. Il les regarda, les dévisagea en silence de son regard intriguant et intense. Puis, il fixa de nouveau son frère, le Roi, et ce toujours dans un même silence lourd et pesant. S’attendaient-ils à ce qu’il prenne la parole ? Peut-être mais pas sans que le Roi ne parle en premier.

DRACARYS

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2 - RODRIK HARLOI


Rodrik avançait d’un pas rapide dans les sombres couloirs de Pyk, son nouvel ouvrage sous le bras. Émerveillé par sa nouvelle acquisition, il avait quelque peu perdu la notion du temps dans les appartements que les Greyjoy lui réservaient lorsqu’il se trouvait sous leur toit. Habituellement le Harloi rentrait chez lui sur le Chant de la Mer, mais cette semaine devait se tenir un conseil exceptionnel et il avait donc décidé de rester quelques jours dans la triste demeure de sa famille par alliance. Seulement pris par les découvertes de ce nouveau livre, il n’avait pas vu le temps filé et un jeune serf avait dû lui rappeler la tenue du conseil.

Lorsqu’il pénétra dans la pièce qui accueillait leurs réunions, la plupart des sièges étaient déjà pris, mais il n’était pas encore le dernier. “Bonjour à tous !” dit-il avec son enthousiasme habituel, contrastant avec le Roi des Îles de Fer. “Navré pour mon retard…” qui n’avait rien d’habituel. Il s’installa, posant son livre devant lui, tandis qu’il offrait un sourire particulier à sa nièce puis son neveu. Il se rendit alors compte qu’il avait toujours ses verres de Myr sur le nez et les ota avec une légère précipitation pour les poser sur la couverture de cuir de son ouvrage. Il était à présent prêt à suivre cette réunion qui ne ressemblerait à aucune autre.


DRACARYS
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2



Balon braqua un regard rendu sévère par les deux épais sourcils noirs se dessinant au dessus de ses pupilles froides : il ne tenait pas rigueur à Rodrik de ses quelques minutes de retard mais se montra plus dur de visage quand vint, enfin, se placer Donnor Salfalaise, dernier à entrer. Il observa la manière dont tous se tournaient naturellement vers @Aeron Greyjoy, conscients que l'objet de la réunion tournait en grandes parties autour des visions dont il leur rabâchait les oreilles. « J'espère que personne n'a de projet pour la journée car personne ne quittera cette salle tant que le sujet ne sera pas clos. » averti le Roi de sa voix rocailleuse à l'intention de tout ceux qui espéraient que leur silence leur permettrait de retrouver plus vite l'air frais de l'extérieur. Par la même, il reporta sur sa personne, les attentions de la petite assemblée, rappelant qui était le roi ici. Aeron semblait l'avoir comprit. Il s'était gardé d'avoir le moindre mot avant d'y avoir été invité ce qui était une bonne chose : pour son petit moment de gloire à Vieux Wyk, il les forçait à s'occuper de ses prophéties avant tout le reste. Il posa son regard sur sa fille, puis sur son fils, comme pour déceler dans leur posture, l'état d'esprit qui les animait.

« La session d'aujourd'hui sera entièrement consacrée aux reliques dont les prêtres ont révéler l'existence. » rappela-t-il en prenant ses aises dans son fauteuil, en bout de table.  Les visions de son frère se mêlait aux divagations qu'on lui avait ramené de Nuéclairs. Il se tourna vers le Harloi (@Asha Greyjoy) « Rodrik, le Kenning, a-t-il fait parlé de lui depuis ? » demanda-t-il sans détour à son beau-frère. Qarl Kenning se présentait, selon ce qu'on lui avait dit, comme l'autre versant de leur foi : un envoyé du Dieu des Tornades, un vil serpent qui apporterait le malheur derrière ses paroles tentatrices. Il ne pouvait rester immobile face à de telles annonces. La question ne s'adressait pas qu'au seigneur de Dix-Tours mais à toute l'assemblée : avoir prit des représentant de toutes ces familles n'était pas que leur offrir l'honneur de siéger à ses côtés, dans son conseil, mais aussi de prendre la température de ce que l'on pensait dans l'archipel. « La question s'adresse à vous tous. Y a-t-il des choses que nous devrions prendre en compte, et venant de vos fiefs respectifs ou alliés ? » s'il y avait un autre Qarl Kenning ou un autre prophète, il devait le savoir. En attendant que ses conseillers se décident à parler, il posa son regard sur son petit frère. « En tant que représentant du culte et principal prophète, Aeron ... Rappelle nous ce qu'Il veut que nous trouvions. » ordonna Balon.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 527
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2 - Steffarion Sparr


Comme à son habitude, Balon ne passait pas par quatre chemins, annonçant que cette réunion se devait de clore le sujet de cette prophétie. Evidemment, tous les regards s'étaient tournés vers Aeron, dont celui de Steffarion qui prenait tout cela très au sérieux. En tant que fervent croyant du Noyé, il ne pouvait tout simplement pas s'en détourner. Pas alors que des reliques sacrées existaient quelque part. S'ils mettaient la main dessus, cela assurerait la gloire des Îles de Fer. L'héritier y croyait dur comme fer mais n'était pas stupide, certains de ses camarades allaient se montrer plus prudents, dont le Roi. En tant que tel, il se devait de prendre la température, jauger la situation. Une responsabilité que Steffarion ne lui enviait pas et jamais il n'avait douté de ses capacités. Sa loyauté sans égale le prouvait largement. Ses opales se tournaient vers Rodrik @Asha Greyjoy, arrivé en retard et évidemment remarqué par l'assistance. Cet homme était parfois un peu trop excentrique. Qarl Kenning était un fanatique du Dieu des Tornades avait été le premier à annoncer l'existence re reliques. Deux fois s'opposaient mais pour Steffarion, seule celle du Noyé importait. Il fut présent lors de la messe d'Aeron, ce qui le poussait encore plus à y croire. Pour autant, le quarantenaire restait silencieux, préférant sonder le conseil. Il ne parlerait pas tant qu'il n'en ressentirait le besoin ou que la parole lui sera donnée par son Roi.

Doucement, l'homme à la barbe rousse épaisse secoua la tête, nul autre prophète à ses yeux, seul le frère de Balon. Il posa alors ses opales sur ce dernier, @Aeron Greyjoy ayant été invité à évoquer ce qu'il avait vu, ce que les fer-nés devaient trouver. Des artefacts aux pouvoirs mystiques capables d'assurer la gloire de la nation. Certes, il avait déjà entendu ses paroles et attendait de nouveau les ouïr. Cela ne pourrait les rendre que plus vraies. Désormais, le Roi s'en mêlait. Une décision serait prise ce jour. Il fallait convaincre les plus sceptiques d'engager des actions concrètes, une tâche difficile à n'en point douter quand on connaissait l'entêtement des fer-nés.


DRACARYS




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Grayce Bonfrère
Membre

Grayce Bonfrère

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk Qmyn
Ft : Eliza Taylor
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1199
Date d'inscription : 29/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2 - Gorold Bonfrère



Le lourd silence sembla durer jusqu’à l’arrivée de Rodrick, en retard, ce qui fit lever un sourcil à Gorold. Il n’aimait pas qu’on manque du respect à son roi… Mais ce n’était pas la peine de faire une quelconque remarque, il croisa ses mains devant lui sur le bois de la table puis… le roi prit enfin la parole. Direct. C’était ce qu’il aimait : pas la peine de tourner autour du pot de manière inutile. Des projets ? Juste cette réunion. Les reliques… Il avait encore deux fils à pousser sur le devant de la scène… En particulier son héritier qui n’avait qu’une envie : prouver sa force ! Mais c’était autre chose.

Kenning… un nom qu’il n’aimait pas du tout. À raison sans aucun doute. Mais là n’était pas le débat après tout. Des choses à prendre en compte ? Il pensa un bref instant à ses enfants à Essos, mais pour l’instant, ils étaient à l’abri, cependant, c’était un détail à prendre en compte… Gorold porta son regard sur le Sparr avant de prendre la parole d’une voix grave.

« De mon côté pas de prophètes du dieu des tempêtes. J’ai trois de mes enfants à Essos pour l’instant, mais rien d’autre de notable du côté des Bonfrères de Cormartel. »

Pour ses cousins, il ne pouvait pas parler. Mais pour sa propre famille et son propre domaine, ainsi que les familles des époux de ses filles ! Mais il ne pouvait rien dire de plus ! Mais s’il y avait besoin à Essos… peut-être que ses enfants seraient utiles.


DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2


Si Balon avait à peine prononcé quelques mots avant de laisser un silence pesant sur le Conseil Insulaire, il n’en avait visiblement pas terminé avec sa tirade. Aeron resta coi, malgré les regards braqués sur lui et l’aîné de Quellon Greyjoy reprit de plus belle. Asha pivota donc radicalement pour observer son père. Un discret soupir vint séparer ses lèvres closes, l’espace de quelques petites secondes, alors que le capitaine de la Grand-Seiche prévenait les membres de son conseil que ce dernier pourrait durer des heures. Asha n’aimait pas ce genre de réunion sans fin. Elle avait toujours l’impression de flétrir dans une telle inaction. Elle comprenait les inquiétudes de son père quant aux révélations d’Aeron puis de Qarl Kenning. La stabilité de la politique des Îles de Fer et de la maison Greyjoy étaient primordiales. Elle ferait d’ailleurs tout ce que son père attendrait d’elle. Mais elle se sentait comme une enfant punie lorsqu’elle était obligée d’assister à une discussion où il lui semblait ne rien avoir à apporter. Elle espérait donc que ça n’en serait pas une, malgré les avertissements de son paternel.

Aussi, lorsque celui-ci laissa la parole à la table, la capitaine du Fer-née ne tarda pas à prendre la parole pour rendre ses propres comptes. “Je laiss’rais mon onc’ s’exprimer pour Harloi et les Kenning… d’mon côté, comme j’ai pu vous l’faire remarquer lors d’nos points réguliers, j’ai pas remarqué de départs plus nombreux pour des expéditions. Les destinations restent relativement les mêmes qu’d’habitude. Certains sont p’t-être partis bille en tête, mais ils semblent être encore une minorité… et surtout… ils n’ont rien rapporté d’particulier a priori.” Ses lèvres prirent une légère inclinaison ressemblant à un sourire, à peine perceptible, qu’elle adressait à son père, avant de tourner son visage vers Rodrik cette fois-ci, attendant qu’il évoque un peu plus en détail ce qu’il s’était passé du côté de son archipel.


DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le Conseil de Pyk
Victarion Greyjoy

Le fer vainqueur n’avait rien entendu de plus que le champ habituel de la mer et le sifflement du vent. Victarion n’avait pas été très attentif aux baragouinements de ses hommes. Pas plus que d’habitude, surtout pas lorsqu’il s’agissait de vagues suppositions, de visions prophétiques qu’Aeron avait certainement eues sous l’emprise de l’alcool ou d’une quelconque substance dont il nierait l’intégration. Tout ceci était une sombre mascarade. Palabrer des heures entières sur un sujet aussi trivial, c’était perdre leur temps, et le temps s’avérait précieux pour s’enrichir. Victarion n’avait que faire des reliques. Ils apporteraient un peu de triomphe à certains fers nés, qui, de fait, entreraient dans la légende commune… Mais qu’adviendrait-il de l’ensemble du peuple des îles ? Beaucoup reviendraient bredouilles, et quelques-uns auréolés de gloire. Ce n’était pas la philosophie de Victarion. Ce n’était pas la philosophie des fers nés. Ce n’était pas l’antique voie. Ils n’étaient pas des bonnes femmes, bon sang, ils devaient voir plus fort, plus grand… Et toutes ces histoires religieuses lui filaient la migraine. La flotte de fer ne s’était pas démobilisée. Victarion était certain de cela. Aucun navire n’avait pris la mer pour une destination inconnue. Personne ne savait rien, y compris les hauts capitaines qui siégeaient à ce conseil. À quoi bon prendre la mer pour voguer sans but ? Victarion garda le silence une nouvelle fois encore, attendant de voir son petit frère prêcher sa paroisse.

DRACARYS

Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1468
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP


   
# 
Le conseil de Pyk
Pyk | An 304, lune 5, semaine 2

Contre toute attente, ce fut bien le Roi et non son frère qui s'exprima en premier et Theon se demanda quelles avaient été, et étaient toujours, les relations entre les deux frères. Son oncle avait-il perçu quelque chose chez son aîné qui renvoyait le grand prêtre au placard pour redevenir l'obéissant sujet d'un Roi ? Ils n'étaient pas famille, royaume, à s'étendre sur ce genre de sentiments et émotion : Theon n'aurait sans doute jamais sa réponse, mais aux vues du ton posé qu'employa Balon Greyjoy, il se dit que le prêtre avait sans doute était fort avisé de garder la bouche fermée malgré les regards. Les questionnements amené pour introduire la séance rappelèrent à Theon cette fameuse soirée et le chaos que l'aube avait amené dans son sillage. Elle ravivait la perte de l'ami bien que la mort d'Harren Kenning ne soit le sujet de leur rencontre mais plutôt les paroles proféré par son cousin, quelques heures avant la découverte de son corps. Il hocha la tête lorsqu'Asha prit la parole. Bien qu'il soit demeuré dans les Iles durant toute la période, il n'avait pas recueilli plus de réaction que cela. « Beaucoup disent que Volmark est bien agitée ... Mais cela est depuis le retour de son seigneur du Conflans ... Je doute que cela ait quoi que ce soit à voir avec les dires de Qarl Kenning bien que je sais que Maron sautera dans le premier bateau qui pourrait offrir gloire et honneur à sa maison. » commenta Theon, relayant les inquiétudes dont Alana lui faisait part. Mais Maron n'était pas le seul à attendre de voir quelle serait la réaction du Roi. Il avait entendu Volka raconter que son père se sentait encore assez jeune pour partir dans une chasse au trésor et bien que le prince au douta, le Maisonpierre avait joui d'une extraordinaire réputation mais c'était à présent un vieux monsieur, il imaginait sans peine que beaucoup de seigneur suivait son exemple. S'ils tardaient trop, les fer-nés partiraient en quête des reliques de leur propre chef et cela risquerait de diviser l'archipel et de diminuer le pouvoir de Pyk.

DRACARYS




┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Galladon Oldflowers
Le seigneur déchu

Galladon Oldflowers

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk 75b84f865cdf9475db8dae3376539cc6349bdbd8
Ft : Alexandre Astier
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon
Messages : 331
Date d'inscription : 13/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Le conseil de Pyk
Pyk | An 304, lune 5, semaine 2

Les regards étaient tournés vers lui. À nouveau. Le roi avait parlé. Aeron n’écouta qu’à moitié les réponses de chacun des capitaines. Les regards ne trompaient pas. Tout le monde attendait de lui ce qu’il avait déjà fait quelques lunes plus tôt. Énoncer ce que le Dieu Noyé attendait d’eux. Il sourcilla lorsqu’il entendit prononcer le nom de Kenning. Qarl Kenning. Aeron ne s’attarderait pas sur l’hérétique. Un plus grand dessein les attendait. Le moment était venu. Le tour de table était fini et les regards toujours plus pressants sur lui le firent rompre son silence si confortable.

- Le Dieu Noyé nous a donné une mission de la plus haute importance. Celle de retrouver les reliques de l’ancien temps ayant forgé depuis nos mythes et nos légendes. Mais croyez-moi, elles existent. Je les ai vues. Il me les a montrées. Huit reliques sont quelque part dans les Îles ou bien ailleurs. Trois sont directement liées à notre Dieu, récompenses de notre puissance en Son nom : la Roue et la Voile du Roi Gris et le Compas de Fer. Trois autres sont liées au Dieu des Tornades : deux pavillons, Éclairs et Tornade, et le Faiseur d’Épaves.

Aeron marqua une courte pause, balayant l’assemblée de son regard noir. Il les mit alors en garde.

- Celles-ci ne sont pas à prendre à la légère. Elles sont dangereuses et perfides. Si notre Dieu me les a montrées, c’est bien pour s’en emparer avant qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains.

Aeron n’avait nullement confiance concernant ces trois reliques et redoutait qu’elles tombent dans les mains de Fer-nés mal intentionnées. Les légendes entourant les reliques possédaient toutes une part de vérité. Il fallait se montrer prudent. Il reprit alors, concluant son monologue par les deux dernières reliques.

- Enfin… les deux dernières ne sont revendiquées ni par l’un ou l’autre Dieu mais n’en demeurent pas moins puissantes et dangereuses. Le Dompte-Dragon et le Démon des Abysses.

Ces derniers mots plongèrent la salle dans un silence des plus profonds. Aeron tint sa position et reporta alors son regard vers son frère et roi. Telle était la mission du Dieu Noyé.


#375D81 : Aeron Greyjoy

DRACARYS

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#