Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


[EXPRESS] Le conseil de Pyk

5 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2 - RODRIK HARLOI


Rodrik prit presque malgré lui une moue boudeuse alors que Balon reprenait la parole et la direction du Conseil insulaire. Pas que le Fer-né soit contrarié d’une quelconque façon, mais l’expression sur son visage était la même lorsqu’il était plongé en pleine concentration. Il savait que cet entretien serait particulier, mais il n’avait pas imaginé que cela prendrait une telle ampleur. Après tout, il était l’homme le plus cultivé de l’archipel, et jamais, dans tous les ouvrages qu’il avait parcouru -et ils étaient nombreux !- n’avait-il lu une quelconque mention d’artéfacts laissés par le Dieu Noyé ou celui des Tempêtes. Rodrik était un homme plutôt pieux, du moins jamais dans l'excès, toujours dans le questionnement de ses gestes et de leurs conséquences. Mais il était avant tout un homme de sciences et de connaissances, comme l’armada de mestres à Dix-Tours pouvait en attester. Aussi, il ne goûtait que peu à ce qui relevait, selon lui, du folklore gravitant autour de leur foi. Il ne croyait pas aux tours de magie, il cherchait toujours le sens, au-delà de l’illusion. Il devait cependant admettre que son point de vue n’était pas représentatif. Et il ne pouvait pas laisser son scepticisme l'aveugler sur les conséquences de vives croyances chez les Fer-nés. “J’ai dépêché un de mes mestres au château des Kenning dès que j’ai eu vent de ses propos lors du mariage, pour veiller à sa santé et conserver une oreille attentive sous leur toit… Les soins du mestre l’ont gardé calme, il n’a visiblement pas eu de nouvel épisode.” Il fit une petite pause, hésitant sur sa façon d’aborder le sujet suivant. Il se résolut vite cependant, bien conscient qu’il n’y avait de toute manière pas de bonne façon de le dire. “Il m’a aussi informé que plusieurs personnes étaient venues rendre visite au seigneur. Pas à tour de rôle, mais bien en une sorte de rassemblement… Il n’a pas pu m’en dire plus, étant tenu à l’écart visiblement, mais je sais que mon statut de seigneur d’Harloi ne m’a pas valu d’invitation…”


DRACARYS
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk - Page 2 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2



Balon posa son dos contre le dossier de son fauteuil, prenant une minute de silence pour réfléchir à ce qu'il venait de se dire : la plupart de ses conseillers n'avaient rien remarqué de notable ce qui était plutôt une bonne chose malgré l'urgence de la situation. Cependant, il n'aimait pas ce qu'il entendait de la bouche de Rodrik. Le Harloi avait bien fait de dépêcher un mestre à Nuéclairs : cela permettait d'avoir une oreille dans le château mais aussi de montrer au reste des Iles que Qarl Kenning était assez dérangé pour que sa santé soit mise en cause. Toutefois, si le seigneur Kenning recevait, pourquoi tenir l'envoyé de Rodrik à l'écart ? A moins qu'il n'y ait quelque chose que Lord Torwyn veuille cacher. « Bien. » dit-il en posant son regard sur son beau-frère. Il n'avait pas besoin de lui dire de laisser son mestre à Nuéclairs, Rodrik était assez intelligent pour ne pas l'avoir rappelé à Dix-Tours, peut être l'homme pourrait-il en apprendre plus d'ici quelques jours, peut être tout ceci aboutirait sur une décision qui ferait bouger les Kenning, et leurs alliés si mystérieux. « Il va donc falloir s'attendre à avoir des rivaux. » grogna-t-il plus pour lui même que pour l'assemblée. Cependant, il ne pouvait laisser une dissidence survivre : il était le Roi et tous lui devait obéissance, si l'un d'entre eux tentait de s'arroger un peu de pouvoir en conservant une relique pour lui seul, il serait sévèrement châtié. « Victarion (@Walpurge Grandison, en combien de temps peut on déployer les navires de la Flotte de Fer ? » Que ce soit pour une grande expédition ou pour une répression, Balon devait avoir toutes les cartes en main pour avoir un coup d'avance. Il ne se laisserait pas avoir comme avec Euron ...  « Lord Gorold (@Grayce Bonfrère) les chantiers pourraient-ils faire face à une commande massive de nouveaux navires ou de réparation ? » demanda-t-il en se tournant vers son Capitaine des Chantiers. Proposer à ses sujets d'obtenir une part de richesse contre leur adhésion à la cause pourrait rallier ceux qui, en manque d'aventure, aurait pu se laisser tenter à partir seuls. Cependant, après de longues lunes sans quitter les Iles, parfois des années pour certains, Balon imaginait sans mal la ruée vers les chantiers navals.

Puis il revint vers les propos d'Aeron. Des reliques venant du navire du Roi Gris, cela n'avait rien d'une nouveauté, son frère lui en avait déjà parlé : des objets qui étaient censé avoir disparu en même temps que leur illustre propriétaire lorsque le château du roi s'était effondré, ne laissant que les ossements de Nagga qui en étaient les fondations. Quand aux cinq autres ... Dompte-dragon, où avait-il entendu cela ? « Asha (@Asha Greyjoy), ton frère et toi avez tout récupéré après la mort d'Euron ? » demanda-t-il, faisant référence au combat qui avait eut lieu au large d'Essos qui remontait maintenant à plus d'un an et demi.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk - Page 2 T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2 - Steffarion Sparr



Le regard de Steffarion se tournait vers Aeron qui résumait ses dires, assumant l'existence de ces reliques. Le fer-né ne donnait aucun crédit à celles du Dieu des Tornades, seules celles du Noyé importaient ainsi que celles provenant d'aucun des deux. Dans tous les cas, elles étaient connues de tous, allaient forcément attirer l'attention. Balon avait raison, il fallait s'attendre à avoir des rivaux, galvanisés par la possibilité d'être auréolé de gloire. Pour toutes ces raisons, il n'avait pas droit à l'erreur, Steffarion ferait tout pour y parvenir, quitte à donner sa vie. Voilà bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi impatient de débuter une nouvelle expédition, lui qui suivait son Roi depuis des années. Sa loyauté était prouvée. Il était temps que les Iles de Fer retrouvent leur grandeur d'antan et si cela passait par cette quête, alors qu'il en soit ainsi. Le Dieu Noyé avait parlé, l'héritier ne pouvait remettre en question ses paroles. En tant que croyant, il y plaçait toute sa confiance, pour sa nation, pour son Roi, il savait que chercher ses artéfacts était nécessaire. Si ce n'était pas eux qui les trouverait, ce seraient d'autres, et certainement bien moins intentionnés.

La Roue avait disparu en même temps que le château. Du moins selon la légende. La réalité était peut-être tout autre, Vieux Wyk recélait peut-être d'éléments, d'indices ou mieux encore, de celle-ci. Quant au Compas et à La Voile, elles demeuraient introuvables, l'une ayant été volé et l'autre appartenant à l'un des descendants. Pour les autres artéfacts aux origines floues, le dernier à avoir été en possession fut Euron Greyjoy, le Dompte Dragon, au nom sans équivoque, de l'époque de l'Antique Valyria. "Euron l'a peut-être caché aux Degrés de Pierre ou aux autres endroits où il est passé. Sait-on à quoi cela peut ressembler ?" Disait-il en s'adressant aux enfants Greyjoy ainsi qu'à toute l'assemblée. Peut-être que certains avaient des informations que lui ne possédait pas. Car oui, c'était bien beau de chercher mais encore fallait-il savoir quoi. Quelle était la forme de cet artéfact ? Un collier, une arme ? Le mystère restait entier. Pensif, l'homme tâchait de se remémorer les différents mythes entourant les reliques du Dieu Noyé. "La Roue se trouverait dans les profondeurs du Vieux Wyk. Selon la légende, elle aurait coulé avec les restes du château..." Il réfléchissait à quoi faire, glissant une main sur son menton recouvert d'une épaisse barbe aussi rousse que ses cheveux. "Le Compas a été volé au Roi Gris, il peut se trouver n'importe où." En Essos, à Westeros. Les expéditions devaient se faire à plusieurs, afin de recouvrir le plus de terrain possible.


DRACARYS




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Grayce Bonfrère
Membre

Grayce Bonfrère

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk - Page 2 Qmyn
Ft : Eliza Taylor
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1200
Date d'inscription : 29/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2 - Gorold Bonfrère

Gorold fronça les sourcils en écoutant les dernières nouvelles que Rodrick Harloi portait ainsi que les dires des enfants Greyjoy… Victarion aussi. Aeron parlait bien, il fallait l’avouer et le seigneur Bonfrere hocha doucement la tête en l’écoutant. Il connaissait bien les légendes des reliques, sa femme les ayant bien trop de fois racontée à leur progéniture, mais dans son cœur de gamin qui lui restait un peu, il avait toujours rêvé du compas. Son regard se posa sur le roi à ses questions et il hocha doucement la tête.

« Nos réserves de bois et de voiles sont au plus haut. Il faudra néanmoins prioriser ce qu’il faut faire en premier pour maximiser notre vitesse de production et voir comment gérer ce flux de bateau et de marchandise pour éviter des ruptures, Majesté. Si nous faisons un plan simple pour que les plus petits chantiers se chargent des réparations mineures et que les plus gros se chargent des réparations les plus importantes, les moyens pourraient créer de nouvelles flottes. Mais c’est selon ce que vous désirez et ce qui est le plus utile. »

Il posa son regard sur le Sparr en l’écoutant sur la localisation possible des différentes reliques. Il hocha la tête.

« Pour fouiller les profondeurs des océans sans avoir de problème au niveau de la respiration,… il faudrait être un triton. »

Et à première vue, personne ne l’était. Personne n’était Lodos Le Deux Fois Noyé non plus…


DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2


Comme chaque fois qu'Aeron parlait de manière solennelle, Asha était surprise. Son oncle était un homme si fanatique et borné dans ses opinions datées, qu'elle avait tendance à oublier qu'il était un orateur talentueux. Elle se surprenait chaque fois à vouloir croire à ses récits et à embrasser sa vision du monde, jusqu'à ce qu'elle se rappelle qu'il la méprisait elle et ses accomplissements, du simple fait que le Dieu Noyé ne l'ait pas faite à l'image de ses trois frères. Elle se demanda un instant s'il se prenait pour Galon Blancbourdon et quand il commencerait à errer avec un bâton similaire au sien, pour vendre son illusion au commun des mortels de l'archipel. "Mauvaises mains... On sait d'jà qui est dans la liste ?" demanda-t-elle en passant son regard de son oncle à son père, haussant un sourcil. Devait-on se méfier de compatriotes à l'ambition dévorante ? Auquel cas n'aurait-il pas mieux valu tenir cet réunion entre Greyjoy uniquement, comme la dernière fois ? Où son père avait fixé sa confiance pour de bon en ses membres du Conseil ? Ou cela s'avérait-il être un autre test ? Évidemment, compte tenu des promesses associées au Compas du Roi Gris, Asha aurait préférer le voir entre ses mains plutôt qu'aucune autre, mais cela en faisait-il de mauvaises mains pour autant... ? Quant au dompte-dragon, nul doute que son frère voudrait mettre la main dessus avant que quelqu'un se mettre en tête d'exercer un pouvoir sur lui à travers l'instrument.

Puis son père lui adressa une question directe. Elle entrouvrit la bouche, regarda Theon un instant, hésitante. "I' faisait nuit lors d'la dernière attaque... L'Silence a volé en éclat et c'qui en restait à coulé." Leur priorité à cet instant avait été d'en finir avec la menace du Choucas et non pas de contrôler ses possessions. "Les eaux et les côtes ont été arpentés les jours suivants, mais à la recherche d'son corps plus que d'aut'e chose. Néanmoins on peut imaginer y retourner, fouiller l'île sur laquelle vous l'aviez retrouvé et celle sur laquelle i' s'était réfugié après l'combat. Il avait déclaré être allé plus loin qu'personne à l'est, qui sait, s'il avait trouvé des biens d'valeurs, il les aura mises en lieu sûr ?" Elle fit une brève pause, le temp de décroiser ses jambes pour les recroiser de l'autre côté. "Hormis une nouvelle expédition du côté des Degrés de Pierres, peut-être faudrait-il être raisonnable et de se concentrer sur les reliques supposées par chez nous ? Le monde est trop vaste pour se lancer dans une fouille sans autres indications..." Elle savait de quoi elle parlait, elle avait trouvé de nouvelles terres, enfin pour le monde des Andals. "Sauf si Aeron ou Qarl peuvent avoir d'nouvelles visions..." ajouta-t-elle plus doucement en retournant son regard sur son jeune oncle.


DRACARYS
Theon Greyjoy
the sea dragon

Theon Greyjoy

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk - Page 2 F6cc9008f937a49372711d0815767dc058d2d1fd
Ft : Hayden Christensen
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, r. royce, b. nerbosc, d. gargalen, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 1471
Date d'inscription : 10/10/2018
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
L'incarnation
+ de 150 RP
Time Traveler
Intégration


   
# 
Le conseil de Pyk
Pyk | An 304, lune 5, semaine 2

Theon demeurait silencieux tandis que les hypothèses commençaient à fuser après les mots, encore fort énigmatique de son oncle. Il avait toujours considéré Aeron comme une personnalité excentrique, ne trouvant de réelle connexion avec lui qu'au moment de pèlerinage. S'il n'était pas encore prêt à croire en l'incarnation physique de divinité, il se sentait plus proche du Noyé qu'il ne l'avait jamais été depuis son retour et cela, il le devait au frère cadet de son père. Il voulait volontiers croire qu'Aeron était plus sérieux que jamais dans ce qu'il avançait, mais il peinait encore à croire que la noyade vous offre des visions de leur dieu et non ce que l'on cherchait absolument à voir. Bien qu'il ne soit pas étranger aux légendes entourant le Roi Gris, Theon savait que des hommes tels que Steffarion ou Lord Gorold s'y connaissaient bien mieux : pour lui, cela remontait à un temps révolu où ses frères étaient encore en vie et où sa mère lui racontait ces histoires. Il n'y avait que peu repensé depuis. « Euron a laissé un grand nombre de bâtards derrière lui ... P't être que certains voudraient venger la mort d'leur père ? » proposa-t-il, en guise de réponse à son aînée, tentant d'éviter de regarder vers Victarion pour qui Euron, et plus encore le concept même de descendance, était un sujet compliqué. Il retourna dans son mutisme, hochant la tête au récit de l'héritière, appuyant ses propos sur la Nuit où le feu grégeois avait dansé sur les vagues au large d'Essos. Il acquiesça une nouvelle fois : bien que beaucoup rêvaient de grandes expéditions, il ne valait mieux pas dépenser ses ressources et son argent dans des voyages qui ne mèneraient à rien : sans plus d'information, ils pourraient tout aussi bien remuer ciel et mer sans jamais trouver ce qu'ils cherchaient. « J'pense aussi qu'il faut éviter de nous aventurer trop loin, surtout vers les Degrés de Pierre où notre présence, si elle s'éternise, pourrait mettre Port-Réal en tension. » rappela-t-il se tournant vers Aeron pour éviter de constater la réaction de Balon à la mention des Targaryen. Cependant, cela pourrait être réellement préjudiciable, pour la cause comme leur royaume, d'attirer l'attention des continentaux aussi bêtement. Les Degrés étaient peut être disputé par les cités d'Essos, il leur faudrait forcément naviguer en eaux westerosi par endroit. La patience du prince dornien avaient peut être également ses limites ... C'était trop de risque que de fouiner par là tant qu'ils n'avaient pas plus d'informations sur ce qui se déroulaient sur le continent. « Surtout si, comme Sparr le pense, on a des reliques si près de nous ... Si ce sont des reliques fer-nés, toutes n'ont pas forcément été trimballé hors des Iles. » appuya-t-il en croisant les bras sur son torse.

DRACARYS




┗ the squid prince ┛
i always wanted to do the right thing, be the right kind of person. but i never knew what that meant. ஃ
Galladon Oldflowers
Le seigneur déchu

Galladon Oldflowers

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk - Page 2 435f9aa2c52f10cc87eab87ed24971ff82d897ac
Ft : Alexandre Astier
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon
Messages : 332
Date d'inscription : 13/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Le conseil de Pyk
Pyk | An 304, lune 5, semaine 2

Huit reliques. Huit objets de l’ancien temps. Aeron venait de les énumérer tandis que les membres du Conseil répondaient à leur roi. Une nouvelle page s’ouvrait dans l’histoire des Îles de Fer. Le Dieu Noyé les guidait vers de nouveaux horizons remplis de gloire, de richesse, de puissance. Tandis que le continent se déchirait, les Îles de Fer allaient rayonner. Finissant son discours sur les reliques, Aeron retrouva son précieux mutisme, balayant la tablée de son regard intense et perçant. Balon parlait à nouveau, répondant à ses vassaux, leur posant à son tour des questions. Puis, les dires du Sparr attirèrent l’attention du prêtre silencieux qui se tenait en bout de table. Son regard le frappa et il rétorqua soudainement.

- Ne prenez pas les légendes pour récit historique, capitaine Sparr. Attendez d’en apprendre plus durant vos recherches avant d’affirmer telle ou telle chose sous prétexte que la légende le dit ou le suggère.

Il détourna ensuite le regard. C’est bien là tout ce qu’il souhaitait dire à l’encontre du Fer-né. La discussion se poursuivit et chacun parla, apporta son petit grain de sel. Contre toute attente, Aeron était d’accord avec les dires d’Asha, la fille et héritière de Balon. Il n’avait que mépris pour elle mais aujourd’hui, il était contraint d’admettre qu’elle avait raison, qu’il valait mieux chercher les reliques présentes dans les Îles avant de s’aventurer plus loin. Il ne dit pourtant pas mot, écoutant alors son jeune neveu acquiescer aux dires de sa sœur. Aeron les regardait, tous, attirés par le pouvoir des reliques. Il aurait souhaité que cela ne se sache jamais, pas à l’échelle des îles mais il avait fallu que l’impie Kenning fasse parler de lui, obligeant le Greyjoy à dévoiler l’existence des huit reliques aux Fer-nés. Il espérait alors que tous demeurent loyaux au roi et cherchent les reliques en son nom. Aeron regarda alors en face de lui, posant ses yeux sur son frère qui ne tarderait pas à reprendre la parole. Il resta là, silencieux, les mains croisées. Il n’avait rien à ajouter, pas pour l'instant en tout cas.


#375D81 : Aeron Greyjoy

DRACARYS



Spring is here.
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2 - RODRIK HARLOI


Rodrik écoutait tout un chacun avec application, comme à son habitude. Seulement les avis semblaient déjà diverger et les méthodes proposées changer d'un capitaine à l'autre. Le Bouquineur se gratta la barbe quelques instants, perdu dans ses pensées, cherchant comment accommoder tout le monde et avancer au mieux. "Je veux bien me proposer de me replonger dans mes ouvrages, avec des yeux volontaires pour partir à la recherche d'indices sur ces artéfacts..." commença-t-il à proposer, après avoir hoché la tête par la positive aux propos de son neveu Theon. "Mais vous semblez nous dire qu'elles ne sont pas argent comptant... alors je m'en remets à vous, à vos besoins et à vos connaissances." Il avait regardé Aeron qui venait de rembarrer quelque peu le Sparr, avant de pivoter en direction de son beau-frère. Il voulait les lumières du prêtre Noyé, mais c'était de Balon qu'il prenait ses ordres, pas du fanatique obtus. Il poussa un léger soupir, pensif, avant de reprendre. "Si l'on s'en remet tout de même à ces légendes, ces objets seraient donc là, plus ou moins loin de nous, depuis des décennies voire des siècles. Or, jamais aucun de nos ancêtres n'a eu le plaisir d'en découvrir un depuis leur disparition... Hormis la crainte qu'ils ne tombent dans de "mauvaises mains" comme vous le disiez... Y-a-t-il une réelle urgence pour autant ? Elles sont vraisemblablement bien dissimulées, d'autant plus lorsqu'on ne sait pas ce que l'on cherche... Aujourd'hui elles sont au coeur des conversations après des... visions." Il avait cherché un mot plus en adéquation avec ses croyances, mais il n'y en avait finalement pas d'autres. "Doit-on aussi questionner la chronologie de ces événements-là ? Cette quête annonce-t-elle autre chose ?" Il se rappelait des bruits qui avaient courus sur toutes les lèvres lorsque la comète rouge avait déchiré le ciel plusieurs années auparavant, annonçant le retour de la magie d'après certains. Et cette fois-ci son regard avait fait le chemin inverse, quittant le regard sombre de Balon pour se poser sur le plus jeune fils vivant de Quellon Greyjoy.


DRACARYS
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk - Page 2 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2



Il aurait du se montrer heureux que les premières informations d'Aeron suscitent tant de réactions chez les membres de son conseil. Il hocha la tête à la réponse de Gorold Bonfrère, songeant qu'une telle affluence ferait bien les affaires de Cormartel et des nombreux chantiers gérés par la vaste famille de son conseiller. Toutefois, Balon ne laissa rien paraitre des pensées qui traversèrent son esprit tandis que tous allaient de leur petite théorie. Heureusement qu'il pouvait compter sur sa fille pour ne pas partir dans des débats stériles sur la recherche en pleine mer : elle était toujours factuelle et c'était précisément ce qu'il attendait. Bien que compté un certain nombre de fois, le récit de la dernière nuit d'Euron était une histoire dont il ne cessait de réclamer qu'on lui donne tous les détails, comme si lors d'une énième énumération des évènements, pouvaient transparaitre de nouvelles informations. Peut être passait-il pour un radoteur, mais il ne cessait de penser à cet interrogatoire dans les Degrés de Pierre et à toutes ces questions restées au suspens. « Je n'aime pas l'idée de la nouvelle popularité de Nuéclairs. » répondit-il à sa fille : depuis toujours les Kenning ne cessaient de chercher à se faire remarquer et le mariage dramatique qui avait eut lieu en début d'année avait sans doute comblé leurs attentes ... Mais que Lord Kenning reçoivent encore des condoléances 5 lunes après la mort de son neveu le laissait pensif. « L'urgence n'est pas tant pour nous que pour le peuple ... J'ai tenté de différer autant que possible mais avec les prophètes qui fleurissent de partout et font comme bon leur semble ... » commença-t-il à répondre à Rodrik avant de fixer son regard sur son cadet. Il n'avait pas encore réglé le cas de la petite liberté prise par @Aeron Greyjoy et la position de son frère dans le culte ne lui permettait pas d'être trop sévère, cependant, en faisant sa grande messe sans lui demander son aval, il lui avait coupé l'herbe sous le pied. Sa foi avait pris le pas sur sa raison -en eut-il encore une depuis qu'il se faisait appeler Tifs-Trempe- et il n'avait songé qu'à répondre aux évènements de Nuéclairs sans songer aux conséquence que cela aurait pour le gouvernement en place. Maintenant, ils devaient rattraper le coup. « Je sais que beaucoup grondent. La dernière grande expédition était limitée aux seiches. Tous veulent reprendre la mer et il nous faut éviter qu'ils flirtent de trop près avec les côtes de Westeros. » Il ne voulait pas que d'autre aient la bonne idée de reproduire les actes d'Euron en semant la pagaille avec le continent. Son frère servirait peut être d'exemple mais il connaissait assez bien le sang, la nature, des fer-nés. « Finalement, cela pourrait nous être profitable. Qu'ils trouvent ou non ces reliques, au moins auront-il renouer avec leur nature première et l'alliance dornienne nous offre de nouvelles perspectives. Faisons d'une pierre deux coups. Donnons aux avides d'aventure une quête à laquelle se raccrocher et aux septiques la possibilité de s'enrichir en reprenant les expéditions. » Si l'engouement était le même que celui qui avait mené son peuple à la Grande Messe, toutes les Iles en profiteraient et s'il pouvait ancrer sa famille dans l'histoire comme celle ayant ramené les reliques insulaires sur les Iles, cela ne serait qu'un plus fort appréciable.

Il s'enfonça davantage dans son fauteuil, toisant leur petit groupe. « Nous ne pourrons pas courir après toutes les reliques d'une seule traite : nous ignorons si nous pourrons avoir confiance en tout le monde, aussi ne prenons pas le risque de voir une relique disparaitre. » commença-t-il en posant ses mains sur la table de bois. « Votons. » déclara le Roi. « Nous règlerons les détails logistiques plus tard, choisissons déjà, deux des huit reliques annoncées par Aeron et écoutons ce qu'il a à dire sur le sujet. » Son regard noir balaya l'assemblée, dans l'attente du premier vote.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk - Page 2 T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 528
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2 - Steffarion Sparr



De nouveau, ses opales se posèrent sur @Aeron Greyjoy dont les mots eurent raison de sa bonne humeur. Le capitaine plissa le regard, le prenait-il pour un homme aussi stupide que cela ? Le pensait-il assez naïf pour croire les légendes ? Visiblement oui. Il n'avait pourtant fait que les rappeler, afin de montrer les maigres indices à leur disposition. Il soupira, préférant rester silencieux face à ses mots, inutile de lancer un débat futile au beau milieu de cette réunion décisive, il devait rester maître de lui, au-dessus des petites piques que cet homme envoyait. Steffarion était un fervent croyant du Dieu Noyé mais pas au point d'en être aveuglé. Son Roi prenait d'ailleurs la parole, évoquant les Kenning dont la popularité grandissait au vu de leurs déboires récents. Un dossier qui n'importait pas autant que les reliques dont les prophéties parlaient partout. Balon n'avait pu l'ignorer éternellement, d'où leur présence. Le Sparr se languissait de faire de nouvelles expéditions, ce pourquoi il était né. Il avait le goût de l'aventure, ces reliques représentaient une opportunité qu'il fallait saisir. Pour la gloire des Îles de Fer. Il était clairement de ceux qui étaient avides d'aventure évoqués par Balon. Cette quête était profitable pour beaucoup mais évidemment, l'on ne pouvait s'éparpiller, il fallait choisir celles qui seraient priorisées au départ, pour des raisons logistiques évidentes. Il acquiesçait aux mots de celui qu'il suivait depuis toujours. Se jeter à corps perdu à la recherche de tous serait une perte de temps. "Je vote pour le Compas et le Dompte-dragon." Annonça-t-il en soutenant le regard de Balon, avant de le glisser sur son voisin. Le Dompte-Dragon ayant été en possession d'Euron Greyjoy, cela prouvait qu'elle existait. Peut-être n'était-elle pas trop loin des îles ? Les éléments étaient bien plus tangibles que les autres, ce qui l'avait poussé à la choisir. Quant au compas, c'était plus flou.


DRACARYS




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Grayce Bonfrère
Membre

Grayce Bonfrère

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk - Page 2 Qmyn
Ft : Eliza Taylor
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1200
Date d'inscription : 29/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2 - Gorold Bonfrère

Gorold observa les visages autour de lui, soutenant celui de son roi quand ce dernier sembla le sonder du sien. Gorold n’avait rien à cacher de son côté, il savait que ses fils seraient du voyage. Les Kenning… ce n’était pas lui qui pourrait apprécier cette famille, au-delà de la fille qui avait détourné la sienne, le mariage désastreux et ce qu’il s’était passé avec eux et le dieu des tempêtes ! Heureusement qu’il avait marié son fils avant cela… de quoi aurait-il eu l’air sinon ? Bref ce n’était pas la question. Pour quoi voter ? Dompte Dragon et le Compas pour le Steffarion… Pour sa part… il soutient son regard, Dompte dragon avait eut la chance d’être trouvé… mais pour combien de temps ? On l’avait reperdu et s’il était au fond des eaux…

« Pour ma part cela sera le Compas et le Démon des Abysses.»

Ils étaient les rois des mers, autant s’assurer de le maintenir et d’avoir une autre créature incroyable de leur côté. Quant aux autres… Non, peut-être même que Dompte Dragon avait été détruit ou déjà récupérer par d’autres. Il se tourna vers le suivant qui devait voter. Il n’avait pas à justifier ses votes devant les autres. Sachant que ces deux premiers ne seraient que le début à ses yeux.


DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le conseil de Pyk
An 304, Lune 5, Semaine 2


Asha émit un grognement sourd à l'évocation des bâtards du Choucas par son frère. Elle avait tendance à occulter que leur oncle avait semé la graine de la seiche sur son chemin depuis des années, et il suffisait de voir la descendance de Quellon, Balon et Theon pour savoir que cette graine était pour le moins vigoureuse. Avec la mort d'Euron, Asha espérait vraiment avoir laissé le pire derrière eux, mais cela aurait été mal connaître leur oncle et sous-estimer l'éducation donnée à ses bâtards par ses soins. Elle lâcha ensuite un petit rire sarcastique lorsque Theon parla des éventuelles tensions que leur présence dans les Degrés de Pierres pourraient provoquer. Comme si les Contrées Vertes avaient besoin d'eux pour cela en ce moment... Mais elle garda sa réflexion pour elle qui n'était pas à l'ordre du jour. "Quarante-quat' îles et îlots, d'ici à Lumière Isolée, on a largement d'quoi faire oui." approuva-t-elle finalement avec un hochement de tête qui ne laissait guère place à la contradiction. Leur archipel était constitué de petits bouts de terre sur laquelle la vie était impossible, ce qui ne signifiait pas que certains n'avaient pas adopté ces lieux pour y enfouir leurs possessions les plus estimées.

Puis Balon reprit la parole pour répondre à son Harloi favori, et son héritière approuva vivement ses propos, par de nouveaux hochement de tête sérieux. Lorsqu'il appela au vote, elle releva un œil surpris sur le regard sombre de son paternel. Steffarion et Gorold s'exprimèrent d'une voix plutôt alignée avec celle de la Capitaine du Vent Noir. "Personne ne s'ra surpris que mon coeur penche pour l'Compas d'Fer... C'est tout un aut' monde qui s'ouvrirait à nous avec un tel objet... Mais je peux pas négliger le poids d'un Dompte-dragon ou d'un Démon des Abysses... ne serait-ce pour qu'ils n'soient pas dans d'mauvaises mains justement..." Elle tourna finalement son visage vers son frère, avec un air compatissant.


DRACARYS
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Le conseil de Pyk - Page 2 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Le Conseil de Pyk
Pyk | An 304, lune 5, semaine 2


Résumé et conséquences
La grande messe d'Aeron Greyjoy a révélé la présence sur terre et dans les mers de huit artefacts. Trois sont offertes par le dieu Noyé, trois autres par le dieu des Tornades et deux dernières, sans réelle affiliation mais dont la dangerosité n'est pas à négliger. Le roi Balon a ainsi décidé de réunir son conseil afin de débattre autour de ces artefacts et d'organiser ce qui se présente à eux comme une quête divine. Le principal objectif est surtout de choisir le ou les artefacts à rechercher de façon organisée afin de ne pas partir dans tous les sens. Un vote est donc soumis au conseil.

Conséquences directes :
- Balon Greyjoy invite les Fer-nés intéressés par la quête à se rendre à Pyk et se présenter à la reine Alannys Greyjoy et au prêtre noyé Aeron Greyjoy.
- Les artefacts votés comme prioritaires par le conseil sont : le Compas et le Démon des Abysses.
- Asha Greyjoy part en quête du compas tandis que Theon Greyjoy reste sur l'île, missionné par son père.

Conséquences futures :
- Les Îles de Fer sont redynamisées par la quête des artefacts.
- Pyk voit arriver plusieurs Fer-nés intéressés par la quête.
- Certains Fer-nés, avides d'une gloire personnelle, vont plutôt choisir de suivre la voie de Qarl Kenning en se rendant à Nuéclairs.

DRACARYS



Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#