-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


La lance et l'épée Ulwyck ∮ Elia

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

         
La lance et l'épée
Runing is victory



   
Ulwyck Uller & Elia Sand


Lancehélion, la principauté des hommes libres. Un endroit qu'Elia connaissait plutôt bien pour y avoir passée la majeure partie de son enfance. L'aspic n'était jamais lasse de parcourir sa région. Les journées étouffantes, les nuits, fraîches. Sans oublier les jardins aquatiques qu'elle avait toujours aimée fréquentée avec ses soeurs. La ville ombreuse ne dérogeait pas à son plaisir, tout comme ses souvenirs à jouer près de la tour du soleil. Un quotidien auquel seul les bâtards de Dorne pouvaient aspirés..

En ce jour, étincelles et cries surplombaient les remparts de la forteresse. Elia était à l'oeuvre; occupée à son entraînement en compagnie de son oncle Ulwyck. La scène avait de quoi étonner et attirer le regard. Les deux adversaires se contentant en effet du strict minimum d'effort à l'approche de deux gardes du haut des remparts qui fixaient l'aspics avec insistance. Elia se mordait les lèvres, évitant de les regarder.. Elle roula sur le sol pour parer le coup de son adversaire, ne résitant plus à l'envie de lever la tête pour sourire aux deux rapaces vigilants.

Des mesures récentes avaient été prises à l'égard de la jeune fille, Elia avait trop souvent menacée son père de quitter Dorne ces derniers temps. Ceux ci s'attendaient donc à voir la petite brunette escalader l'immense façade de pierre d'un moment à l'autre à mains nues.. (Pour peu que son sort devienne une véritable source d'inquiétude pour eux sans l'intervention de son père). Mais Elia préférait en sourire, y voyant un jeux distrayant pour occuper ses journées..

Une expérience auquel Ulwyck devait être habitué du fait de son noble lignage. Car ces gens là avaient très peu de liberté et vivaient de surveillance selon l'aspic.. Une dernière parade et les deux vigiles s'éloignèrent enfin de leur perchoir. Elia précéda leurs départs regretté d'une révérence en leur direction.

Ce fut un plaisir messieurs ! Finit t-elle par ajouter. La guerrière investie se tourna ensuite vers son oncle pour un sourire complice. Elle leva les sourcils puis soupira..Mon cher Ulwyck, nous pouvons enfin attaquer les choses sérieuse ! Dit t-elle en partant polir légèrement sa lance.

Je vous propose un combat à la loyale, pas de véritable coups, uniquement de l'esquive, le but est de parvenir à toucher son adversaire, vous êtes partant ? Terminant son ouvrage, l'aspic releva son arme et sourit gaiement. Il allait souvent de paire que ces d'entraînements finissent en escaladant les murs pour rejoindre les rues.. Mais c'était un exercice auquel la jeune Elia s'adonnait souvent avec ses soeurs.


     

         
base cracles bones, modification lawina

         
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Il est de bon ton de passer du temps avec la femme que l'on aime mais il est tout aussi naturel de profiter de celui que l'on passe en compagnie de sa famille. Son frère était trop souvent à Denfert à son goût et il ne le voyait que guère peu. Quant à Ellaria, il se voyait tout deux régulièrement. Peut-être était-ce parce qu'elle lui rappelait son aînée qu'il appréciait autant la bâtard des Uller  ou bien était-ce simplement qu'il possédait des goûts en commun ? Un peu de tout cela assurément. Ses enfants ne dérogeaient pas à la règle. Ses quatre petits trésors conçu par la semence d'Oberyn Martell et le ventre d'Ellaria. « Lady Lance » la plus âgée était celle avec qui il possédait le plus de contacts et d'affinités. C'était dût à son âge, sans conteste. Elle était l'aînée et donc par conséquent la plus proche de l'âge d'Ulwyck. Elia portait le nom de la défunte sœur des Princes de Dorne. Un prénom en guise d'héritage Martell, un caractère en guise d'héritage Uller. Que demander de mieux ?

Il lui accordait parfois de son temps, quand son emploi du temps le lui permettait comme en ce jour. Ici, il n'était pas un Chevalier, ni un amant, ni un fauteur de trouble. Juste un oncle qui veillait et enseignait de temps à autres à sa petite nièce. Ce qu'ils semblaient préférer tous les deux était le combat. L'épée ou la lance était du goût du Uller mais la Sand elle préférait toujours la deuxième arme nommée. Le Chevalier de Denfert n'y voyait aucun inconvénient même s'il aurait préféré qu'elle se forme au maniement d'une autre arme. En cas de danger, on ne possède pas toujours la chance de mettre la main sur son moyen de défense de prédilection. Il fallait savoir  faire preuve d’initiative, d'adaptabilité et de créativité. Ils s'adonnaient à quelques bottes dans la cours de Lancehélion et sa jeune nièce sembla s'amuser du fait que deux gardes les observaient. Les pauvres n'avaient sans doute rien de mieux à faire de leur tour de garde. Peut-être était-ce là la chose la plus palpitante à laquelle ils assisteraient cette journée, voir même cette semaine. Autant leur en mettre pleine la vue. Quand Elia les remercia et proposa un duel à son oncle, une étincelle s’alluma dans les yeux du Uller. Elle voulait un affrontement d'esquive. Ce n'était pas vraiment ce à quoi il avait pensé mais si  la petite le désirait, ce n'était pas lui qui allait l'en priver. Il y alla d'une petite raillerie pour la mettre en confiance.


«Tu devrais avoir l'avantage, Elia. Tu offres moins de surface à toucher que ma personne. Cependant pense-tu vraiment être en mesure de parvenir à m'atteindre, même avec la meilleure de tes lances ?»

Un sourire provocateur décorait ses lèvres. Le Uller aimait toujours jouer avec ses adversaires. Il était une des plus fines lames de Dorne et pouvait user de n'importe quel moyen, même les plus vicieux pour vaincre un adversaire. C'était ce qu'il voulait que sa nièce apprenne. Devenir aussi imprévisible et dangereux que l'était le désert. Pointant la pointe de sa lance bouchonnée en direction du cœur d'Elia, le dornien prit à nouveau la parole.

«En garde Elia. Montre moi dont tes progrès.»

Il partageait avec elle une partie de son sang et par conséquent il ne voulait pas qu'elle le déçoive, tout comme le Uller ne voulait pas la décevoir. Il avait une haute estime de lui même et estimait également beaucoup les membres de sa familles. La petite Elia possédait des traits de caractère similaire au sien. A commencer par l'impulsivité. Rajoutons y ensuite un certain goût pour le combat combiné à cette façon qu'il avait lui même ne plier que très rarement face à quelques élus seulement. Être capable de faire ce que l'on avait envie, de suivre son instincts était un don bien plus qu'un fardeau. Seul les êtres incapables de satisfaire leur propres pulsions, finissaient par se perdre dedans.  Elle disposait aussi d'une autre qualité semblable à celle du Uller. Les gens s'attachaient vite à Elia, tout comme lui même arrivait à jouer de son charme et de sa langue de velours pour séduire les femmes mais aussi pour s'attirer la sympathie ou le soutien de telle ou telle personne.  Le jeune homme plaignait le garçon qui viendrait à jouer avec le cœur de la jeune Sand. Non seulement il risquait de finir embrocher par la lance d'Elia mais il devrait aussi vivre dans la peur de la vengeance de son grand oncle Ulwyck. La vengeance n'était pas un plat qui se mangeait froid à ses yeux. On pouvait s'y livrer tout de suite après la cuisson quitte à s'y brûler la langue. Ulwyck était un combattant vif et raçé mais il n'était pas dénué de force. Ce n'était pas une armoire à glace mais il disposait d'une musculature athlétique qui faisait le bonheur de l'arme qui l'utilisait mais aussi celui d'Arianne Martell. Son premier mouvement fut bref mais pointa directement vers le visage de la jeune femme. Une brève feinte pour tenter de la désarçonner.  Il s'en suivit plusieurs autres pointes en direction de son buste. Pour terminer son enchaînement, le Uller s'abaissa en pliant ses genoux tout en donnant un bon coup de rein, dont la Princesse Martell était si  attachée, pour imprimer un mouvement circulaire. Sa lance bougea alors en direction des jambes de la bâtarde pour essayer de la balayer. Un simple enchaînement rapide pour tester peur à peu ses réflexe et voir si tout cela allait parvenir à la déséquilibrer. Un air carnassier s'affichait sur son visage. C'était le goût du combat qui transpirait par chaque pore de sa peau. Reprenant son souffle, il attendit la riposte de sa nièce.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

         
La lance et l'épée
Runing is victory



   
Ulwyck Uller & Elia Sand


Elia avait toujours appréciée les moeurs de sa contrée. Dorne était une patrie indomptable, vivant au travers la devise de ses suzerains. Elle l'était autant dans ses lois et sa philosophie qui allaient à l'encontre de toutes autres coutumes. Les Targaryen avaient leurs dragons, mais les dorniens les surpassaient par la liberté et le choix. Après de nombreux conflits frontaliers, la principauté de Dorne retrouvait enfin son visage passé, celui de terre insoumise. Cette décision fut certainement la plus judicieuse de Doran Martell, même si Arianne avait été pour beaucoup dans la résolution de cette affaire.. Elia n'imaginait pas sa vie sans cette précieuse chance que lui offrait sa maison. Elle avait le droit de combattre, d'être reconnue, cela autant que pouvais l'être ses aînesses dans leurs passions. Un droit auquel bon nombres d'autres enfants se voyaient privé au delà de ses murs.

Comme tout bons dorniens, les Uller partageaient eux aussi ces valeurs. Ulwyck rappelait parfois à Elia pourquoi elle aimait sa région dans ses phrasés remplis de morales fabuleuses. Lui seul arrivant à calmer sa fougue pour la rendre utile et incassable. La réussite résidait entre la force et la sérénité, il ne faisait aucun doute que son oncle est encore des choses à lui apprendre. Et qu'elle autre région, sinon mieux que celle ci, arrivait à vous libérer de vos craintes ? Grandir à Dorne aspirait cela de magique et Elia en eu toujours conscience.

Ne surjoue pas la modestie Ulwyck, je connais très bien mon adversaire. Croit tu que j'ignore t'a réputation ? Je relève le défi, nous verrons bien qui de nous deux exagère la flatterie.

La jeune fille adopta un regard taquin. Elle repartie vers l'immense galerie d'armes pour en saisir une lance immense qu'elle fit tournoyer autour d'elle. La finesse du corps de la jeune femme était à son avantage. Elia avait toujours été très souple et d'une force raisonnable pour le fait qu'elle soit une femme. L'aspic était aussi très joueuse, elle tenait se trait en grande complicité avec son oncle. Ce dernier ne tarda d'ailleurs pas à en faire la démonstration en pointant sa propre lance près du coeur de sa nièce en signe de défit. Elia en sourit, ce genre de comportement animant les entraînements de quelques choses de piquant qu'elle appréciait beaucoup.  Face à l'expérience du jeune homme, la rapidité d'Elia serait une faculté décisive. Frapper vite et frapper bien, comme le disait son père.

Ulwyck en profita alors pour feindre un enchaînement qu'Elia s'empressa d'esquiver dans un fracas croisé des deux armes. Une feinte, puis une autre, il ne faisait aucun doute que le Uller menait le bal sans grands efforts contre sa nièce. Ce dernier semblant en effet absorbé par ce défit auquel la brune tenta de résister avec la même rage que lui. Bientôt dominée par sa dernière parade, Elia termina l'esquive de son oncle par une acrobatie impressionnante destinée à décontenancer son adversaire aguerri.

Cela semble devenir intéressant non ?

Elia reprit son souffle, laissant son oncle en faire de même. Les hostilités reprirent très vite, ne laissant que peu de temps à la jeune fille pour réfléchir. Tant de difficultés auxquels devrait un jour faire face Elia si elle voulais un jour prendre son indépendance..
     

         
base cracles bones, modification lawina

         
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La modestie n'avait jamais été le point fort du Uller. Il était plutôt tout le contraire, bouffi d' orgueil et de fierté. Il essayait certes de mettre sa petite nièce en confiance mais ce n'était pas pour l'encourager à croire en elle mais plutôt pour lui doner le sentiment d'être trop sûre d'elle ce qui la pousserait à commettre une erreur. Malgré les enchaînements du Chevalier, la jeune bâtarde parvint à esquiver par une pirouette acrobatique. Ulwyck trouva la méthode peu orthodoxe mais ne s'en formalisa pas. Tous les moyens étaient bons pour s'en sortir et il était content de voir que Elia savait réussit à éviter ses coups. Elle commençait à prendre de la graine.  La seule chose qu'il était en mesure de lui reprocher à l'heure actuelle était la taille de la lance qu'elle avait choisit.  Peut-être qu'elle lui assurait une bonne allonge mais elle était plus lourde et plus difficile à manipuler. Si le combat s'éterniserait, elle se fatiguerait inutilement à moins de calculer et de soupeser correctement le moindre de ses gestes. Au vu de son expérience, elle risquerait de manquer de précision dans cet exercice.

«Intéressantes ? La vie le devient toujours quand je suis dans les parages. Reste sur tes gardes Elia !.»

Parler au cours d'un duel était une façon de déconcentrer l'adversaire comme une autre. Il avait à peine achever sa dernière phrase que Ulwyck était repasser à l'offensive, envoyant de puissants coups dans la direction d'Elia. Le Uller était un guerrier né et sa formation l'avait parachevé son polissage, telle une pierre précieuse, il exprimait son plein potentiel à présent  puisqu'il se trouvait dans ses meilleures années. Pendant que les lances s'entrechoquaient dans la parade, Ulwyck poussa en direction de sa nièce dans un duel de force qui n'était là que pour concentrer son attention car il repoussa la lance de la bâtarde et se servit de sa jambe droite pour balayer celles de son adversaire qui pouvait tout en se relevant méditer sur ce coup.

«Tu te focalises trop sur ma lance Elia. Tu la vois comme un danger pas vrai ? Que ce serait cuisant de se prendre un coup sur le sommet du crâne ou de ressentir l'humiliant goût de la défaite lorsque la pointe bouchonnée te touchera ? La vigilance peut t'aider à vaincre certes mais seulement à partir du moment où tu acceptes que le danger ne viendra pas seulement de la l'arme de ton adversaire.»

Il la regardait de haut. Son air était fier comme la plupart du temps. Cependant il n'affichait pas une allure supérieure ou hautaine avec sa petite nièce. Il fanfaronnait juste ce qu'il fallait et essayait de lui transmettre au mieux son savoir. De là à savoir si Ulwyck était un bon professeur, c'était une toute autre histoire. Le Chevalier de Denfert se mit en position défensive attendant la prochaine attaque de sa nièce.

«Dans un véritable combat ou ta vie est en jeu, tu ne lutteras peut-être pas contre un seul adversaire. A nouveau le danger se trouvera tout autour de toi et ce sera à toi de le sentir et de l'éviter. Montre moi ce que tu as dans le ventre Elia. Bas toi et fais honneur au sang des Uller qui coule dans tes veines !»
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

         
La lance et l'épée
Runing is victory



   
Ulwyck Uller & Elia Sand



Le rythme du combat s'intensifia. Les deux jeunes gens devenant de plus en plus féroces et déterminés dans leur ouvrage. Elia ne se laissa pas abattre, préférant rester stoïque face aux multiples ruses d'Ulwyck pour la déstabilisée. L'art du combat prenait souvent diverses aspects pareil à celui des stratégie militaires. Les dorniens avaient pour habitude de ne rien épargnée à leurs enfants pour les préparer à la réalité du monde. Les filles prenaient les armes aussi bien que les hommes, c'était une chose nécessaire. Elia augmenta à son tour la cadence, écoutant attentivement son oncle lui transmettre ses conseils. Le regard de l'aspic devenant beaucoup plus attentif, elle tourna les talons pour subir la croche de son oncle qui lui fit mordre la poussière. Entre deux réflexions, l'aspic ne resta pas à terre longtemps et s'essaya, à son tour, à la manipulation mentale.

C'était t'a tête que je visait Ulwyck et non t'a lance, mais soit sans crainte, je prendrait garde à ne pas l'abîmer. Je tiens trop à toi pour ça et père n'en serais pas très fier.  

Reconnaître l'échec ? jamais.. Mais Elia avait compris la leçon et acquiesça son erreur. La brune fut rapidement remotivée par cet échange. Ulwyck fonctionnait de la même façon qu'elle et il le comprenais. Elia n'était pas très adroite pour bavasser en grande philosophie, mais elle était bien plus à l'aise pour faire preuve d'effort et de ténacité. C'était une qualité appréciable, surtout lorsque l'on avait choisit de vivre à l'encontre de la bienséance générale. Tournant son regard sur le Uller, elle lui accorda un sourire avant de tourner son visage pour recracher le sable de sa bouche. Elia avait en elle du sang de sa maison et voulais le prouver par fierté. Le regard de l'aspic devenant beaucoup plus teigneux, elle écouta avec la plus grande attention les remarques du chevalier.

Elle se mit à fermer les yeux, finissant par ressentir plus intensément la présence de son adversaire. Une technique peu ordinaire utiliser par les danseurs d'eau qu'elle admirait et auquel elle s'adonnait parfois lorsqu'elle joutait avec sa petit soeur Obella. Rouvrant les yeux sur le combattant, la guerrière fonda sur lui en jouant cette fois-ci de jeux de jambes bas et haut tout en maîtrisant sa défensive. Sa vitesse ne du pas échapper à l'oeil avertit de son oncle. Elle tenta à mainte reprise de le toucher, la dernière étant la plus fatidique pour le jeune ser ..

Celui ci ayant finalement trouvé de quoi faire réagir l'aspic en lui parlant du danger qui l'attendrait au delà de Dorne. Arrêtés sur leurs positions, Elia en profita pour donner un tour plus intime à leur conversation.

Dorne à cela de bon qu'il ne me fait jamais combattre pour mes droits. J'espère qu'il en sera toujours ainsi. Mais nos adversaire sont si nombreux désormais et notre monde à bien changé. Je suis heureuse que nous soyons à nouveau un peuple libre, il faut que cela reste. T'imagine tu devoir vivre comme eux ? vide d'amour et vrais valeurs ? Je n'est pas peur d'affronter ces gens, j'espère seulement qu'Arianne saura les maintenir à bonne distance..  

Fougasse, Elia était pensive et ruminait de rage.

     

         
base cracles bones, modification lawina

         
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Elia tentait sûrement de se la jouer comme lui mais elle ne possédait pas encore assez d'expérience pour savoir où placer ses phrases. Ulwyck était un vantard, un fanfaron naturel. Du moins c'était ainsi que les gens pouvaient le voir mais pour sa propre personne, il était juste très confiant en lui. Le Uller ne comprenait pas ce qu'elle faisait en fermant les yeux. Pendant un instant, il eut l'envie de la frapper en plein milieu du crâne pour la ramener à la réalité mais finalement, il attendit. La Sand passa à l'offensive. Elle s'était fait attendre. Elle semblait avoir retrouvé un peu plus de rapidité. Pour lui ce n'était pas compliqué de parer les coups d'une jeune femme de son âge. Essayait-elle de lui parler de politique ? Ce sujet l'ennuyait profondément. Il pouvait cependant s'accorder une entorse lorsqu'il en allait de l'avenir de Dorne, de sa famille ou qu'Arianne lui demandait son avis ou qu'il se montrait lui même curieux de l'avis de son amante. Ce n'était pas son sujet de discussion favoris. L'homme était plus terre à terre. Les intrigues, il préférait les régler à grand coup de lame.

«Ce n'est pas encore à Arianne de gérer tout cela. La politique est du ressort du Prince Doran. Jamais je ne pourrais me conformer à leur mode de vie. Ce n'est pas du sang qui coule dans mes veines, mes des grains de sable, petite Elia. Je suis dornien et quoi qu'il arrive, personne ne pourra jamais m'enlever cela.»

Ulwyck passa lui même à l'offensive. Ses coups étaient à présents plus léchés. Moins de puissance, moins d'impétuosité mais plus de précision et de stratégie pour créer des brèches et des ouvertures dans la défense de sa nièce. Ce fut au moment de lui donner un nouveau coup qu'il balança son pied vers l'avant pour faire à nouveau chuter l'infortunée Elia. Encore trop tendre pour se retrouver sur un champ de bataille mais assez compétentes pour s'en sortir en cas d'agression de la main d'un ou deux individus malintentionnés.

«On peut arrêter si tu veux ? De toute façon tu passes plus de temps vautrée sur ton postérieur que campée sur tes deux jambes. Tu n'es pas encore de taille à te mesurer à moi. Tu devrais te trouver un partenaire de ton âge. Tu as les yeux plus gros que le ventre, ma petite Elia. Heureusement que ton grand oncle est généreux et aime dispenser ses leçons.»

Le jeune homme cessa ses attaques. Cela ne servait à rien de continuer. A en juger par l'attitude de la jeune femme perdue dans ses pensées, Elia devait avoir laisser s'échapper sa concentration. Ce n'était plus motivant de l'affronter. Le challenge n'était déjà pas relevé et si en plus elle semblait elle même totalement désintéressée, le Uller ne voyait plus l'intérêt de l'entraîner. Du moins pour cette journée. Cela lui l'époque où il avait le même âge que sa nièce et qu'il s'entraînait à la Gracedieu. Ce temps paisible lui semblait à présent si lointain. Posant le bout de sa lance contre le sol, tenant l'objet à la vertical, le Uller parla à nouveau à la fille illégitime d'Oberyn Martell.

«Arrêtons en là pour aujourd'hui. Je ne pense pas qu'on arrivera à encore tirer quelque chose de bon de toi aujourd'hui.»
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

         
La lance et l'épée
Runing is victory



   
Ulwyck Uller & Elia Sand



Le soleil s'intensifiait, les heures pouvant se compter par cette chaleur qui déposait sur leurs bras de la transpiration durement acquise. C'était au moins de la fatigue seine et une de celle que les combattant connaissent.

Suivant le minois du Ser, Elia leva les yeux au ciel, moquant Ulwyck de cet égo exagéré qu'il afficha tout à coup. Cela lui ressemblait il fallait au moins le reconnaître. Mais la jeune aspic savait combien le jeune homme détestait bavarder de sujet politique. La brune était comme lui, même si sa seule exception concernait l'avenir de Dorne. La récente affaire de Nymeria et son père l'obligeait souvent à être éprise d'inquiétudes qui l'écartaient de ces véritables craintes. Oberyn pourrait être expulsé d'un jour à l'autre de sa région et cela l'inquiétait. Elia se retrouverait alors sans père et certaine de ces soeurs n'aurait plus personnes. Alors qu'elle ruminait, Ulwyck reprit son oeuvre, semblant vouloir en finir pour humilié définitivement sa petite nièce. C'est à cette pensée que la jeune fille devint plus hargneuse, roulant sur le sol pour se relever avec éclat face à la nouvelle croche de son oncle. Elia lui sourit, profitant même de cela pour lui tirer la langue. S'il avait voulue la voir mordre la poussière, c'était chose veine. Elia n'étant, de toutes les façons, pas le genre à abandonner face à l'échec.

Son oncle entretenait d'ailleurs une relation très intime avec sa cousine héritière. Un lien qui, il fallait le reconnaître, n'était pas sans faire jaser certains membres de la haute cours de Dorne. Les Uller ayant décidément des accointances très remarqués auprès des Martell.. A l'écoute des dernières paroles de son oncle, Elia compris qu'il ne mesurait peut être pas les responsabilités qui attendraient sa dulcinée. L'aspic ayant toute confiance en Arianne pour assurer l'avenir de la nation, la politique devenait parfois un sujet nécessaire, même s'il s'agissait dans ce cas plus d'inquiétude que de véritable ambitions sociétales. Minaudant légèrement son oncle, Elia adoptait un visage enfantin et joueur..

Que tu le conçoive ou non, Arianne sera un jour amenée à être au pouvoir, Doran n'est malheureusement pas éternel. Je n'aime pas la politique. Je serais d'avantage comme toi, à régler les conflits à coup de lame plutôt que de perdre mon temps en faux semblants en gloussant d'extase face à n'importe qui. Tu me connais assez bien pour savoir que je me fiche des conséquences que cela pourraient avoir. Mais voilà, aujourd'hui Westeros à deux reine et Dorne n'est plus aussi soumis qu'autrefois.. Quelque chose ne colle pas. Tout est trop simple.. Quelque chose se prépare, et j'ai le sentiment que cela nous concernera tous.

La jeune fille éclata d'un rire joyeux en écoutant la suite des déclaration d'Ulwyck.

Dit moi plutôt que tu as peur que je face moi même atterrir ce jol popotin de Uller sur le sable  ! fit t-elle en utilisant le bout rond de sa lance pour tâter son postérieur. La honte d'être battue par une gamine ne sied guère à votre seigneurie... ah ah ah. Tu n'as pas encore vu l'état de mes anciens partenaires de jeux ,ou bien, tu devrait le demander à mon père cela te donnerait un ordre d'idée. Mais soit, je suis bonne joueuse et j'accepte t'a rédemption Ulwyck ! Allons manger un peu, cela nous redonnera du baume au coeur !

Elia partie poser sa lance pour accorder un baiser sympathique à son oncle. L'aspic était encore jeune, quatorze ans d'un petit caractère bien trempé du haut de sa taille de brille. Mais elle était fille du soleil, comme lui, et tout deux aimaient cela. Ulwyck aurait peut être pu remplacer son père des lors qu'Oberyn choisisse de ne pas présenter ses excuses. Mais Ulwyck avait surement mieux à faire et Elia se doutait qu'il n'envisageait que le défit dans ses petites rencontre matinales. Pour l'heure, les deux jeunes gens se dirigeaient vers un terrain plus fréquenté, Elia partant aussitôt se saisir de quelques figues aux arbustes merveilleux qui longeaient leurs parcours. Elle en proposa à Ulwyck tout en fourrant une branche entière dans sa bouche pour entretenir son oncle du même défit, qui le faisait rester en sa compagnie.

Ils marchèrent quelques mètres pour finalement tomber sur quelques dames d'atours munit d'immenses plateaux remplis de gourmandises. Elia les regarda, puis jeta un regard complice à son oncle.

Malgré ce petit moment de joie, l'aspic adopta soudainement un regard neutre, quasiment colérique. Ses pensées la renvoyaient au jugement de Nymeria et son père qui la hantait encore. Elia secoua rapidement la tête, la brune étant peu enclin à partager son chagrin. L'Aspic fit mine de contempler les alentours, cela surtout pour éviter le regard d'Ulwyck qui ne comprendrais pas se changement d'humeur. Même si la mélancolie l'habitait, Elia se confiait rarement et préférait épargner les autres de qui l'animait. Une manière pour elle de préserver les autres ,mais aussi et surtout de contenir sa colère. Car Elia était connue pour cela et Ulwyck le savait mieux que personne.

Alors qu'ils regardaient défiler les somptueux plateaux de nourritures, le soleil devint de plus en plus fort, cognant le sol de rayon jaune et féroce qui riaient de ces gens replia sur eux même. Le dieu du feu semblait d'humeur moqueuse et voulait surement mettre la forteresse de Lancehélion en pleine lumière. Un dieu suffisamment vicieux pour y prendre du plaisir, même si Elia semblait ignorer son desseins malveillant en étant toujours dans ses pensées. La chaleur avait en effet le don de révéler sa meilleure part, tout comme les Targaryen demeuraient invulnérables aux attaques du feux. Le sang chaud, sans avoir l'esprit lent. Une qualité appréciable pour les Dorniens.
     

         
base cracles bones, modification lawina

         
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Et voilà que Elia l'assommait à nouveau avec de la politique dont il n'avait que faire. Il savait que Arianne régnerait un jour mais ce n'était pas quelque chose qui risquait d'arriver bientôt. Même diminué par la Goutte, Doran restait accroché à son poste comme une sangsue sur une guibolle. Ce n'était pas pour l'instant le problème d'Arianne et encore moins celui du Uller. L'allusion de la bâtarde à propos des deux reines ne pût que donner une cible pour que l'arrogance et la colère du Uller s'exprime. Les deux reines en prirent pour leur grade respectif. Pas de pitié pour ces deux catins.

«Ah ces fameuses deux reines ! Quelle histoire risible ! L'une sort à peine de l'enfance et est une dragon pure souche. Une Targaryen. Nous en détenons un beau spécimen à Dorne sous bonne garde. Quant à l'autre, elle possède du sang dornien mais se pavane au bras d'un Biefois. J'ignore laquelle des deux est la plus à craindre mais je leur crache ouvertement dessus. As tu vu comment le reste de Westeros nous regarde ? Nos filles aînées ont le droit d'hériter des titres et possessions de leur père. Imagine tu qu'ils seront ravis d'apprendre que leur royaume est gouverné par deux femmes ? Je ne leur donne pas une année avant d'être destituée et tournée au ridicule comme les vulgaires catins qu'elles sont en réalité.»

Au vu de la provocation ouverte d'Elia, la petite pût s'estimer heureuse de partager des liens familiaux avec lui sinon Ulwyck lui aurait savamment refait le portrait à l'aide de sa lance. Un nez cassé demeurait souvent un excellent apprentissage pour parvenir à tenir sa langue que l'on soit une jeune dame ou un homme fait et un combattant compétent. Rangeant sa lance, le Uller se mordit la lèvre. Ce n'était pas le bisou qu'elle lui fit sur la joue qui fit la différence bien qu'il apprécia le geste. Il la suivit et la regarda grignoter. Lui même n'avait pas forcément faim. Ce combat n'avait pas été assez exigeant pour lui ouvrir l'appétit. Mettant une main devant sa bouche pour bailler de dépit, le jeune homme reprit la parole.

«Je te conseille de prendre une lance plus légère et plus courte la prochaine fois. Tes mouvements seront moins amples et tu te fatigueras moins vite. Peut-être alors pourrons nous échanger nos coups plus longtemps sans que la lassitude ne vienne me gagner. Connaître ses capacités autant que celles de l'adversaire te permettront de maîtriser l'art du combat. Du moins c'est ce qu'on m'a martelé tout le temps de ma formation..»

Le Uller n'aimait pas jouer au professeur. Il se donnait l'impression de devenir le genre de personne qu'il n'avait  jamais apprécié au cours de sa jeunesse. Malheureusement, il se devait de faire une exception pour sa famille. C'était son boulot de s'assurer que son sang représentait le sien avec aisance et classe. Il serait sûrement pareil avec ses enfants le jour où il en aurait ou qu'une femme daignerait venir lui présenter son bâtard ou sa bâtarde.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

         
La lance et l'épée
Runing is victory



   
Ulwyck Uller & Elia Sand


Elia gardait un visage songeur. Elle écouta attentivement Ulwyck en appuyant son coude et posant sa tête sur sa main. Elle avait toujours été curieuse et friande de conseil. Même si son jeune âge la montrait parfois comme indisciplinée et vivace, comme la plupart de ses soeurs. La jeune aspic n'en demeurait pas moins fille d'Oberyn Martell pour ce fait. L'aspect sans filtre de sa personnalité n'avait épargnée personne et la brune avait pour coutume de voir la chose comme un bienfait nécessaire. La sincérité était une chose honorable, presque autant que le courage pour elle. Même si Elia ne l'utilisait quand compagnie de sa famille où de personne de confiance. Après tout, toute vérité n'est pas bonnes à dire..

Comment fait tu cela ? t'a dernière parade elle était vraiment superbe ! Elia se posta devant lui pour tenter de refaire son geste en ajoutant quelques bruitages. Cela n'était peut être pas révélateur, mais Elia adorait comprendre chaque petits secrets émanant de son oncle. La brune ne doutait jamais qu'il soit férue de grand talent pour lui enseigner sa science. Elle était seulement bien trop fière pour lui avouée ses échecs. Les deux jeunes gens avaient après tout la même personnalité, et la même vision du monde à en juger par le discours d'Ulwyck sur les deux reines ! La guerrière en soupira d'ailleurs.. Comme pour donner raison à son témoignage .. Ces deux là devraient faire attention à leurs têtes.. marmonna t-elle en fourrant sa bouche dans un biscuit qu'elle avait dérobée.

Ces Targaryen et leurs dragons.. erf.. un souffle et l'aspic reprit. Je devrait arrêter de me plaindre des sautes d'humeurs d'Obella depuis que ces lézards sur pattes se prennent pour des rois à ses mots, l'aspic bascula lentement sa tête contre l'épaule de son oncle. Un geste familier aux allures d'habitudes pour la brune. Mais se témoignage d'affection ne prenait effet qu'avec ses proches parents et avait un sens tout particulier pour elle. Par ce simple mouvement, Elia faisait étalage de toute sa confiance envers Ulwyck. Une chose assez rare à espérer obtenir d'elle pour la plupart des gens de Westeros.

Quand je t'entend parler comme ça Ul', j'imagine souvent que tu fera un excellent père. Tu est aussi mon meilleur professeur, enfin... lorsque tu n'est pas ronchon comme aujourd'hui L'aspic termina son sablé et essuya grossièrement ses mains en les frottants l'une contre l'autre. Elle finit finalement par sourire à son oncle, espérant que ce dernier prenne cette déclaration pour une admiration sincère et non le fruit d'une énième provocation de sa part. Cette dernière n'avait jamais fait dans la dentelle, mais la jeunesse d'Elia avait elle aussi des atouts qui tenait parfois à percevoir certaines vérités invisibles aux autres.

Un petit sourire my lord ? dit t'elle en lui tendant un biscuit..
     

         
base cracles bones, modification lawina

         
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Voilà que la conversation sur l'art martial repointait le bout de son nez dans l'esprit d'Elia. La petite cherchait à connaître le secret d'Ulwyck en matière de combat et plus particulièrement à propos de sa dernière parade. C'était l'entraînement couplé à une bonne dose de talent. Ce dernier point était propre à chacun malheureusement et certains hommes n'atteindraient jamais le potentiel d'un guerrier talentueux même en s'entraînant toute une vie entière. C'était inévitable. La triste et cruelle vérité de l'existence.

«Tes mouvements étaient trop lents. Ce n'était pas bien compliquer de parer ton coup, ni d'y mettre une touche de panache. Et pendant que tu étais déconcerté, tu me laissais à nouveau une ouverture plus grande que le désert.

Le Uller ne pouvait dire si la petite Elia exprimait ses idées contre les Targaryen pour attirer l'attention et la fierté de son oncle ou si elle le pensait réellement. Dorne était libre à présent et les Targaryen de plus en plus faible et de moins en moins nombreux. Lorsqu'elle lui montra son affection, Ulwyck utilisa sa main opposée à son épaule utilisée par la Sand, pour lui tapoter la tête gentiment. Encore une fois on lui retapait le cas de la paternité en pleine figure. Père il l'était déjà peut-être. Il avait connu pas mal de femme et il ne serait pas étonnant qu'il ait planté sa graine dans l'une ou l'autre mais comme aucune ne s'était manifesté jusqu'à maintenant, il se considérait blanc comme neige de ce côté. Quant à Arianne, il faudrait sûrement attendre un mariage, avec lui ou un autre même s'il était convaincu qu'il finirait par obtenir sa main. Doran avait besoin d'un dornien pour marier sa fille et lui même était le parfait dornien. Qui d'autre à Dorne mérait-il plus de recevoir ce privilège que lui ?

«Oh mais je le suis peut-être déjà ma petite nièce. J'aimerai en avoir avec Arianne mais pour le moment ce n'est juste pas possible. Bien sûr, je serais un formidable père : je suis Ulwyck Uller petite Elia. N'oublie jamais que ton oncle est un homme d'exception.»

Le Chevalier gratifia sa nièce d'un sourire. C'était une juste récompense. Il la gratifia même d'une courte étreinte pour lui signifier que même s'il se montrait dur avec elle, il aimait profondément ce petit bout de femme que l'on avait nommé en mémoire de la sœur défunte d'Oberyn Martell. S'il avait un peu de temps avant le repas du soir, il irait peut-être jouer avec les petites sœurs d'Elia mais pour l'heure il se concentra à nouveau sur celle qui se trouvait près de lui. Sa nièce arrivait en âge de s'adonner aux activités de l'amour. Bien qu'il ne souhaitait pas se mêler de sa vie privée, il aimait se tenir au courant de ce qui arrivait à « Lady Lance ».

«Et toi ma petite Elia ? Tu deviens une belle jeune femme ! Les garçons ne t'embêtent-ils pas de trop ? Tu sais que ton oncle sera toujours là pour t'aider dans ce genre de situation.»

Oh bien sûr, Ulwyck préférait qu'elle se défende seul. Elle en possédait les capacités. Peut-être pas contre un homme fait mais contre quelqu'un de son âge, elle était en mesure de prendre le dessus. Il interviendrait si jamais la situation s’envenimait mais jamais au grand jamais il ne laisserai un garçon faire du mal à sa petite nièce. Si cela arrivait un jour, sa colère risquait de abattre comme une tempête sur le malheureux.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

         
La lance et l'épée
Runing is victory



   
Ulwyck Uller & Elia Sand


Le visage de l'aspic s'illuminait. C'était ce genre d'instant qui faisait de la relation d'Ulwyck et Elia tout leur charme. Des personnes semblables qui, si elles pouvaient se contredirent par leurs égos similaires, pouvaient aussi se compléter par leur affection sincère. La brune gardait le regard percher sur celui du guerrier comme une gamine rencontrant son héro. Elia s'était toujours doutée de l'amour profond qui entretenait son oncle à sa cousine Arianne. Au fond, la jeune fille pensait que Doran lui accorderait un jour sa main à défaut dans faire un amant de coeur. Une évidence espérer par beaucoup et vivement critiquée par d'autres, même si Elia se fichait des ragots. Dorne ne fonctionnant que par amour et liberté, le choix final reviendrait à Arianne elle même bien que le consentement de Doran soit également nécessaire.

ça pour sur, cet enfant aura de qui tenir ! Séduisant, guerrier aguerri, amant parfait.. Sans parler de l'égo, cela hélas.. le petit devra sans contenter ria t-elle gentiment pour le taquiner. Je suis sur qu'Arianne ne serait pas contre, peut être siégera tu avec elle sur Dorne ? Je t'avoue que je l'espère depuis bien longtemps. Un Uller est toujours formidable, quoiqu'il face !

Elia sourit, fière de son petit effet. Elle dissipa néanmoins cet éclat en écoutant la suite. Notre damoiselle avait en effet un problème assez communs à son âge lorsqu'il s'agissait d'aborder les sentiments. Aimer ? Elia n'en voyait pas l'intérêt. Les prémices de l'adolescence la rendait perplexe, voire assez fuyante. Notre aspic aimant surtout ignorer son soupirant si celui ci lui plaisait. Une coutume que beaucoup de jeunes gens pratiquait, même si Elia se distinguait des autres en "martyrisant" littéralement le pauvre garçon d'une sévérité visible dans le regard et le phrasé.

L'amour selon une aspic c'était les termes d'Oberyn pour qualifier cela. Elia était si fière, qu'elle n'envisageait pas de se laisser berner par les sentiments. Ah cela ! jamais ! pensa t-elle. Mais notre petite teigne se mordait la langue par avance, car c'était un pari difficile à tenir lorsque l'on vivait à Dorne..

Voyons.. Je ne suis pas aussi belle que Tyerne et je suis bien loin de posséder les charmes de Nymeria. Je n'excelle surement pas Obara pour ce qui est de l'assurance et je ne suis pas aussi cultivée que Sarella.. Disons que je laisse cela à mes aînées tant que je suis encore jeune. Tu comprend, j'ai encore trop à apprendre de t'es leçons pour finir par les utiliser sur les hommes.. Je veut profiter de t'a science pour m'épargner des moments difficiles. La petite peste lui fit un clin d'oeil complice et volontairement soutenu.

En faisant cette déclaration, l'aspic fut rassurée de penser que son oncle serait toujours là pour lui venir en aide sur ce sujet qui, sous couvert de toute la violence qu'elle provoquait pour elle, l'effrayait à l'idée de pouvoir en être dépendante..


     

         
base cracles bones, modification lawina

         
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La petite ne cessait de compliment son oncle ce qui était tout à fait naturel dans l'esprit de celui-ci étant donné l'image positive qu'il avait de lui même. Ulwyck ne se formalisa même pas pour la réflexion par rapport à l'ego de sa potentielle descendance. Ce que les gens prenaient souvent pour de l'ego n'était autre qu'une extrême confiance en soit à ses yeux.  Il s'en fichait bien de siéger un jour comme Prince consort. Ce qu'il voulait c'était Arianne et rien d'autre. Dans son esprit, ces deux êtres étaient liés l'un à l'autre mais il ne pensait pas qu'Elia soit la mieux placer pour discuter de ce sujet.

«Et le jour où j'aurai un marmot tu auras intérêt à veiller sur lui comme je veille sur toi petite Elia. La famille c'est important et sacré. N'oublie jamais cela. Celui qui ose s'attaquer à ce bien précieux se devra de se préparer à mourir à la pointe de ta lance.»

Elle était encore trop jeune et pas préparée à séduire les hommes. Elle tenait plus du garçon manqué que de la fille à la regarder ainsi. Par son attitude plus que par son physique contrairement à Obara. Cette dernière savait faire preuve de poigne avec les hommes chose qui manquait sans nulle doute à Elia. Elle n'avait de toute façon pas besoin de se presser la petite. Le temps ferait son office et même en s'y mettant assez tôt, elle n'arriverait certainement pas égaler la réputation de son oncle Ulwyck. Le jeune homme tapota la tête de la jeune Lady avant de reprendre la parole sur le ton de la plaisanterie.

«Certes tu es encore tendre mais ne te dévalorise pas autant petite Elia. Tu es encore jeune et tu es de mon sang. Tu possèdes ton propre charme et l'impulsivité propre à notre maison. Une force de caractère qu'il te faudra continuer à forger. Certaines femmes séduisent un homme par leur physique, d'autres par leur personnalité, d'autres par leur prouesses et leur dévotion dans une couche. Parfois tout cela en même temps. Tu as le temps de grandir et de découvrir qui tu es vraiment. Et le premier petit salaud qui viendra te faire du mal, je lui briserai la mâchoire pour lui rappeler que ma nièce est  un bijou précieux.»

C'était ironique de voir à quel point il était protecteur envers sa famille alors que lui même avait brisé bien plus d'un cœur. C'était dans son tempérament. La petite devait vivre des moments difficiles en ce moment et lui changer les idées était judicieux. Entre Tyerne, Nymeria et Oberyn, certains dorniens ne savaient plus où donner de la tête. Ces trois personnes étaient respectivement sœurs et père de Lady Lance. Pas étonnant que la jeune bâtarde ait d'autres chats à fouetter que la lance des garçons de son âge. Enfermant la petite dans ses bras, il commença à la chatouiller pour la taquiner.

«Profite de ta jeunesse et amuse toi Elia. La vie est bien trop courte pour que tu t'ennuies à faire des choses qui te déplaisent. La liberté et l'amusement sont deux éléments qui doivent être primordiales dans ton existence pour n'avoir jamais rien à regretter.»
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

         
La lance et l'épée
Runing is victory



   
Ulwyck Uller & Elia Sand


Affalée sur son oncle, Elia ria en ressentant ses chatouilles. Elle avait besoin de cela et se laissa facilement prendre au jeux de la confidence qui l'écartait de ses tracas. Oberyn libre ? Tyerne, Nymeria ? Trop de pensées peu reposante auxquelle la jeune fille n'aspirait que fuir. Ulwyck avait toujours été doué pour enrober le monde de sa fougue contagieuse, la petite brune en était férue et elle même acquise. Il avait hérité ce don des siens et Elia avait remarquée ce trait de nombreuse fois chez sa propre mère. Dans des moments aussi sombres, c'était une évidence, peu de monde aurait pu faire sourire notre petite teigne et certainement pas une idylle de passage. Ulwyck était sans doute l'exception qui confirme la règle..

Tu dit ça pour me faire plaisir hein ? marmonna t-elle d'un ton sympathique. Elia se blottie d'avantage contre lui Ne te moque pas de moi, je pense que je sais déjà très bien ce que je vaux en amour et cela n'est pas glorieux du tout, ça non. Crois moi Ul', je préfère me vautrer sur le sables tout les matins plutôt que de perdre mon temps à ces jeux là. C'est bien trop frustrant et c'est une bataille perdue d'avance.. Elle soupira en roulant des yeux puis hocha la tête.
Ma petite soeur Obella ma d'ailleurs dit hier que mes cheveux lui rappelait la crinières des chevaux, je doute fort que ce soit un atout auprès des messieurs ! elle ria, et massa tignasse ma peignée, revenant finalement à sa première pensée.  Soit sans crainte tonton, une fois que tu aura fait de moi une guerrière aussi farouche que toi, t'es petits n'auront rien à craindre de personne ! l'aspic reprit ses bruitages et ses mimes tentant de reproduire une fois encore la dernière parade de son oncle. Elle termina ses actions par un regard mélancolique qui précéda la dernière phrase de son oncle.

 Ces dernières semaines mon rendu un peu.. absente confia t-elle timidement  Je pense que cela s'estompera une fois que l'affaire sera arrangée Elia n'était pas très douée pour la parlotte. Sa mélancolie venant surtout lors de ses moment de solitudes. L'instant se voulait pour autant inquiétant et la jeune fille gardait espoir de ne pas avoir à dire adieux à son père et ses soeurs. Sa confidence était aussi précieuse que rare, mais elle venait du coeur. Gênée, l'aspic trembla un peu, n'aimant guère ce qu'elle venait de faire. Elle grimaça et reprit un visage neutre, surplombant l'horizon.. Après un instant d’hésitation, elle haussa les épaules, se saisissant encore d'un biscuit qu'elle mangea en silence.  

Témoigner de ses sentiments avait toujours été un effort. Ceux ci venant du coeur et demeurant sincère. Le coeur d'une dornienne était difficile à cerner et remplie de tumultes inavoués. C'était un des rares joyaux que possédait Elia, celui de savoir contenir ses craintes et ses appréhension pour le bien des autres. Le risque étant d'oublier de vivre au passage.  Tu peut rire, il y a de quoi marmonna t-elle faiblement. De son regard sévère et incrédule, une grande détresse était cachée derrière l'assurance de son visage. Il y avait fort à parier que les échecs de ce matin soient en lien avec cela.



     

         
base cracles bones, modification lawina

         
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Elia se voilait la face sur ses capacités mais elle avait tout le temps pour les découvrir et les maîtriser. Puis elle n'avait sans doute pas encore connu les joies des plaisirs de la couche. Cela lui ouvrira certainement un jour les yeux mais elle n'était peut-être pas aussi précoce que le fut son oncle. Elle possédait son sang cependant. Ce qui impliquait qu'elle apprécierait très certainement ce genre de rapprochements entre deux êtres. Le jeune homme cessa de la chatouiller et reprit calmement sa place. Le Uller lui frictionna les cheveux avant de lui répondre avec son impulsivité naturelle.

«Tous les hommes n'apprécient pas les Lady propre sur elle. Certains aiment les femmes plus sauvages et avec plus de caractère. Ne te méprend pas ma nièce dans les choses que tu ne connais pas encore. Je suis sûr que tu veilleras à leur sécurité. Je te fais confiance, petite Elia.»

Ce n'était pas anormale qu'elle soit préoccupé par la situation actuelle mais personne ne pouvait rien y faire. Ces problèmes n'étaient pas de son ressort et ils se régleraient sûrement de façon négatives. Il n'y avait pas de quoi rire mais il fallait chasser les mauvaises pensées de l'esprit de la jeune dame.

«Je sais que ta situation n'est pas facile mais tu ne peux rester à te morfondre. Garde la tête haute et regarde les problèmes en face. Montre les dents, sort ta lance et affronte les. Si tu gardes cet état d'esprit, rien ne pourra t'arrêter. Le monde est fait de ceux qui imposent leur volonté et leur désir et de ceux qui se plient face à ces mêmes gens. Choisis de quel côté tu veux te trouver. Nous connaissons déjà tous deux la réponse à cette simple question. Il n'y a aucune raison de rire.»

Le Chevalier posa une main réconfortante su r l'épaule de sa nièce. La petite se posait trop de question. Peut-être était-ce là l'héritage d'Oberyn qui s'était toujours révélé être bien plus intellectuel que ne le serait jamais le Uller. Lui ne se posait jamais tant ou tant de question. Il agissait et se changeait les idées comme il le pouvait. Souvent en se battant ou dans les bras d'une femme. C'était ce qu'il faisait de mieux. A la petite Elia de trouver sa voie et de s'y donner à fond pour apaiser son esprit.

«Prend donc du temps pour t'amuser avec tes sœurs. Veille sur elle et réconforte les. Tu es l'aînée des quatre dernière. C'est à toi de te montrer forte et fier pour ne pas qu'elle soit effrayée. C'est ton rôle et je sais que tu en es capable. Et lorsque tu as besoin de parler, ton oncle aura toujours une oreille pour t'écouter, même s'il te donne l'impression de ne pas toujours le faire.»

C'était le moins qu'il pouvait faire. Il se pourrait qu'un jour rien ne soit plus comme avant mais au moins, ils se devaient tous de continuer à vivre, libre et impétueux comme se devait de l'être un véritable dornien. Ce n'était pas en restant à se lamenter sur son sort, qu'elle allait avancer. S'il le fallait, le Uller serait là pour lui mettre un coup de pied au derrière lorsque cela s'avèrerait nécessaire.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ulwyck devait en avoir fait l'expérience, la vie dornienne était pleinement satisfaite en matière d'amour. Si peu de restrictions, qu'il était parfois mal vu de s'abstenir d'en jouïr quand beaucoup s'en trouvaient privé. Mais Elia, si téméraire lorsqu'il s'agissait de pourfendre avec sa lance, était bien moins sur d'elle lorsqu'il s'agissait de séduire. D'ailleurs, séduire ? Qu'elle drôle d'idée ! Elia était bien trop rustre pour ça, même si elle possédais l'intérêt pour la mise en valeur et l'attirance des jeunes hommes. La jeunesse la faisait distante, une tare que le temps soignerait sans doute. Ulwyck aurait certainement pu lui venir en aide sur cet aspect, lui qui pouvait se venter d'avoir une couche bien remplie et toujours fournie en tout genre. Elia n'aurait eu que quelques questions à poser et le

Raconte moi t'a première fois, c'était comment ? Finit t-elle par lâcher sans subtilité.  Tu as peut être raison. souffla l'aspic L'ennuis c'est que je les effrayent bien plus que je ne les attires.. Il faut toujours que j'ignore celui que j'apprécie le plus. Une façon de le tenir à distance ? Je doit pouvoir garder la maîtrise.. C'est d'ailleurs père qui ma dit de garder l'oeil vif sur les hommes Un frisson chaud et rassurant envahie la donzelle au moment ou la main de son oncle effleura sa peau. C'était agréable, une sensation de protection auquel la petite femme s'accrocha pour sourire de plus belle. Ulwyck avait de ces allures de nobles gens qui connaisse les valeurs de la famille. Un sujet qui finit d'ailleurs par entamer la conversation.

J'espère être à la hauteur..   ronfla Elia soucieuse, Je prend exemple sur Nymeria pour ça, elle le fait si bien avec moi, que je me dit qu'il ne doit pas y avoir d'autres alternatives. Toi, Nymeria, Arianne, Tyerne, Obara et Sarella, Valena.. Vous avez tous été des personnes à forger cela en moi.

Une nouvelle étreinte pour son oncle et Elia se sentait déjà plus forte pour affronter ses problèmes. Ulwyck avait raison de le dire, il était inutile de ce morfondre. Rester impassible n'était pas Dornien et même indigne de la fille d'Oberyn Martell. C'est une des leçons les plus importantes de ce dernier et Elia le savait. Le sang perdurait par l'enseignement, le devoir du jeune Lord étant de préserver cet héritage. Tu croit que je serai comme toi un jour ? lâcha t-elle à nouveau sans préavis.

Vouloir faire ses preuves n'était pas l'une des convictions en reste de notre petite brune teigneuse. C'était un feux ardant qui la consumait depuis l'enfance.

L'image de ses aînées forgeant autant l'admiration que la convoitise d'être un jour reconnue comme elles. Travailleuse, la jeune fille voulais désormais savoir si elle s'en trouvait digne au yeux d'une personne cher à ses yeux. On dirait que tu n'a jamais peur, que rien ne t'atteint .. La voix sincère, Elia soupira, roulant ses yeux vers le ciel, encore une fois.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#