Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Une nouvelle à la cour ♣ Jeyne & Whyatt

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Une part de Whyatt fut soulagée d’apprendre qu’il y avait bel et bien un bois sacré à Port-Réal et plus précisément au Donjon Rouge. Elle n’était pas particulièrement pieuse, pas après que ses nombreuses prières d’enfant pour guérir soient restée muettes mais elle se raccrochait tout de même à la religion. Elle avait eu ses épreuves à vivre et aujourd’hui les Dieux ne pouvaient qu’être en train de la récompenser pour sa patience. Elle se retrouvait au service direct de la famille royale, aux côtés de la plus adorable des princesses. La jeune femme allait pouvoir grâce à cela élever la station de sa maison et faire un beau mariage. Qui avait en plus des chances d’être une heureuse union puisse que Rhaenys lui avait précisé qu’elle accordait de l’importance à l’époux de ses dames de compagnie. La Nordienne n’aurait pu mieux tomber qu’avec le dragon ensoleillé qui portait merveilleusement bien ce surnom si on le lui demandait. Un beau sourire s’afficha donc sur ses traits et il avait enfin l’air détendu alors qu’elle suivait la princesse jusqu’au bois.

Il ne la quitta pas malgré l’absence de barral, duquel la maison Holt tirait son emblème, mais la demoiselle considéra que le roi qui avait érigé ce bois avait au moins fait preuve d’un certain intérêt envers le Nord et ces habitants en leur permettant d’exercer leur culte jusqu’au cœur du royaume. Après tout il aurait été dans l’intérêt des Targaryen d’éradiquer toute autre religion et cette ouverture d’esprit la toucha même si elle avait une seconde espérer trouver le majestueux bois blanc et son visage de sang. « Oh cela sera suffisant pour les prières d’une humble lady. » Répondit-elle donc à la princesse qui sembla désolée de ne pouvoir lui offrir mieux et ce faisant une encore plus grande place dans le cœur de Whyatt. La brunette allait rajouter quelque chose mais un mestre, d’après son allure, interrompis les jeunes femmes et indiqua à Rhanys que l’on requérait sa présence ailleurs dans le palais. La belle princesse la confia aux bons soins du chevalier Beric, ce à quoi la nordienne acquiesça avec une révérence avant de regarder sa maitresse s’éloigner en compagnie du vieux mestre chancelant.

Whyatt en profita pour aller s’agenouiller devant le plus gros chêne blanc afin d’adresser une prière de remerciement à ses dieux pour leur bienveillance l’ayant conduite ici. Elle leur demanda également de protéger la princesse et son cœur pur. Elle qui avait passé le trajet à redouter ce moment se rendait compte maintenant qu’elle n’aurait bu bénéficier d’un meilleur accueil en tant que nouvelle à la cour. Elle se releva et demanda poliment au Ser de la raccompagner à ses appartements. Elle voulait garder la bibliothèque pour un autre jour où elle pourrait s’y consacrer pleinement et sans la fatigue du voyage. Et puis elle souhaitait également pouvoir envoyer un corbeau à sa famille le plus vite possible pour leur rendre compte de son bien-être après tout ce temps à traverser le royaume et évidemment Whyatt glisserait un mot sur son prochain mariage à son père qui ne devait attendre que cela. Probablement plus que d’être rassurée sur la bonne santé de sa fille. La jeune fille prit le temps de retraverser les jardins pour admirer leur splendeur avant qu’une nouvelle pluie ne menace. Puis elle regagna ses appartements en remerciant le chevalier pour son escorte avant de se mettre à la rédaction de son message en serrant dans sa main son cadeau de bienvenue.



- fin -

crackle bones