-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Une nouvelle à la cour ♣ Jeyne & Whyatt

Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Une nouvelle à la cour ♣ Jeyne & Whyatt 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Une nouvelle à la cour


Lune 2, An 298
Rhaenys était légèrement anxieuse en ce jour nuageux. Il y avait quelques mois de cela, une de ses suivantes c’était marié et son époux avait exigé que son épouse parte vivre avec lui pour assurer une descendance au plus vite. La princesse avait céder à la requête du noble mais du coup sa maisonnée c’était retrouvé amoindri.  Elle s’était donc mise en tête de trouver une jeune noble de son âge pour remplacer l’ancienne suivante. Et lors d’un tournoi, son regard c’était attardé sur une nordienne d’apparence fragile, qui semblait vouloir être transparente et cela fonctionner. Mais la Targaryen l’avait vu. Après avoir fait approuvé sa décision par son père, la jeune femme avait envoyé un corbeau à la maison Holt pour leur annoncé que leur fille, Whyatt était requise à la cour pour devenir une dame de compagnie de la jeune princesse.

La nordienne devait arriver dans le début de l’après-midi. Rhaenys n’avait jamais parlé à la jeune lady, elle se souvenait juste de son visage. Elle était donc une inconnue pour la brunette et cela la rendait nerveuse. Le dragon ensoleillé ne cessait de faire les cent pas ses appartements, ses mains trituraient sa robe pour ne pas triturer ses cheveux coiffés. Ses yeux bleus ne cessaient de balayait la pièce de fond en comble. Pourquoi ? Elle n’en savait rien. Elle se força à rester sur le balcon, profitant de la fraîcheur que procurer les nuages gris installée au-dessus de la capitale. Son regard se perdit sur la baie de la Néra, sur les bateaux amarrant au port, délivrant leur cargaison. Les marins qui braillaient des mots vulgaires entre eux et qui riaient à gorge déployée. La princesse enviait leur insouciance en ce jour-là.  Une servante entra dans les appartements de la jeune fille et annonça que Lady Jeyne Hastif était là.

Rhaenys poussa un soupir de soulagement et rentra à l’intérieur. Elle accueillit avec un grand sourire sa mère de cœur. Jeyne replacer Elia depuis de nombreuses années. L’enfant qu’elle avait été, avait trouvé une oreille attentive et la native des terres de l’orage avait tout de suite prise la petite sous son aile et l’avait guidé comme une mère. Et encore aujourd’hui elle le faisait pour le plus grand plaisir de la Targaryen. La princesse s’approcha de la jeune femme.
« Jeyne ! Je suis soulagée de vous voir. J’ai tellement peur que lady Whyatt ne se plaise pas parmi nous. Je voudrais qu’elle se sente chez elle. Mais le Nord est tellement différent d’ici… »

Mais Rhaenys n’eut pas le temps de dire quoique ce soit de plus car une servante entra de nouveau pour annoncer le convoi de la nordienne arrivée. La princesse inspira profondément pour calmer les battements frénétiques de son cœur. En compagnie de Jeyne et de ses gardes habituels, la jeune femme sortie de ses appartements pour aller accueillir personnellement la nouvelle venue à l’entrée du Donjon Rouge. Lui faire le meilleur accueil possible serait le meilleur moyen d’aider la jeune Holt à se sentir chez elle, c’était le but de celle qui se considéré à moitié Targaryen et à moitié Martell. Quand Rhaenys aperçut la jeune femme, elle s’approcha d’elle en souriant gentiment.
« Bienvenue au Donjon Rouge, Lady Whyatt. J’espère que vous avez fait bon voyage et que vous vous plairez parmi nous. »

La Targaryen invita Whyatt à s’approcher des marches de l’entrée du donjon rouge et la mena vers Jeyne pour faire les présentations.
« Je vous présente Lady Jeyne Hastif. Une de mes dames de compagnie depuis de nombreuses années et une mère de cœur. »


lawina



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Jeyne Hastif était une jolie femme de 31 ans. Elle se regardait à son miroir, ses longs cheveux bruns cascadaient sur ses épaules, ses yeux chocolats brillaient de douceur. Aujourd'hui Rhaenys accueillait une jeune nordienne qui serait une nouvelle dame de compagnie. Jeyne coiffa ses cheveux à la mode de Port-Réal contrairement à son petit château ou voir une lady décoiffée ne les dérangeaient pas. Elle s’habilla d'une robe violine au couleur de sa maison comme toute Lady se respectant. Jeyne devait rejoindre sa petite princesse pour calmer son anxiété, la connaissant Rhaenys devait être en train de faire les cent pas. Elle fit mander une servante pour prévenir son arrivée. Sa fille de coeur l'attendait dans sa chambre.« Jeyne ! Je suis soulagée de vous voir. J’ai tellement peur que lady Whyatt ne se plaise pas parmi nous. Je voudrais qu’elle se sente chez elle. Mais le Nord est tellement différent d’ici… »

Jeyne connaissait trop bien sa petite protégée. Elle voulait la rassurer mais n'eut pas le temps car le convoi du Nord était arrivée. Elle suivit Rhaenys avec les gardes pour être à l'entrée du Donjon Rouge. « Bienvenue au Donjon Rouge, Lady Whyatt. J’espère que vous avez fait bon voyage et que vous vous plairez parmi nous.  Je vous présente Lady Jeyne Hastif. Une de mes dames de compagnie depuis de nombreuses années et une mère de cœur.»Cette présentation faisait toujours plaisir à la belle de l'Orage. Elle sourit à la jeune fille du Nord. Jeyne se dit rapidement qu'elle serait une maman poule aussi pour elle.

Bienvenue Lady Whyatt, j'espère que vous serez heureuse ici. N'hésitez jamais à venir me voir. Toutes les jeunes filles sont comme des filles pour moi, j'espère que vous en ferez partie.  

Jeyne sourit amicalement et avec amour. Elle attendait que Rhaenys décide à rentrer puis elle pourra expliquer a la jolie Whyatt le rôle d'une dame de compagnie et la conseillez aux mieux.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
This road is anything but simple
So can you lift me up? And turn the ashes into flames 'Cause I have overcome more than words will ever say And I've been given hope That there's a light on up the hall And that a day will come when the fight is won And I think that day has just begun

Whyatt avait le cœur qui battait la chamade dans sa poitrine, comme tentait de s’en échapper. le voyage jusqu’à Port-Réal n’avait pas été de tout repos. Même s’il avait principalement était épuisant plus que mouvementé, il lui avait fallu beaucoup de temps pour rejoindre la capitale, elle qui venait de terre perdues dans le Nord. Evidemment sa terre natale lui manquait, l’odeur de l’hiver mais en regardant à l’extérieur du carrosse ses yeux brillaient d’excitation de découvrir un tout autre monde et le Donjon Rouge surplombant le tout. Elle n’arrivait toujours pas à croire à sa chance d’avoir été choisi par la princesse en personne. Sans le savoir cette dernière lui avait sauvé, et lui avait aussi permis d’échapper à un destin bien silencieux. Oui la jeune fille souhaitait faire honneur à sa famille en trouvant un bon mari, mais elle voulait aussi mettre ce temps à profit pour vivre de nombreuses aventures et la traverser de la ville en était déjà une première malgré la météo quelque peu sombre.

Enfin elle pénétra dans la cour du palais et on vint lui ouvrir la porte. Whyatt en descendit lentement en essayant de lisser sa robe qui avait tout comme elle subit un long trajet pour arriver jusque-là, et la brunette sentit sa nervosité monter d’un cran. Et si la princesse retenait contre elle de défaut vestimentaire ?! Si c’était le cas, Rhaenys n’en montra rien en venant lui souhaiter la bienvenue et son sourire semblait contagieux comme en faisant la plus belle révérence qu’elle pouvait, Whyatt le lui rendit de bon cœur. « C’est un honneur de vous servir votre Grace. » Répondit-elle doucement avant de se relever. Déjà on s’occupait de décharger ses maigres bagages et elle suivit la princesse vers une autre dame de compagnie qui sembla plus âgées mais des plus avenantes. Il y avait quelque chose que cette Jeyne qui attira immédiatement sa sympathie, qui lui donna envie de poser la tête sur ses genoux en lui demandant de caresser ses cheveux. Pour Whyatt n’était plus une enfant depuis longtemps mais la petite fille en elle lui réclamait une chose de ce genre.

Elle lui offrit donc son plus beau sourire avant de la saluer à son tour. « Je vous remercie de cet accueil, je n’n espérant pas tant, être invitée parmi vous constituait déjà en soi un tel cadeau. » Son cœur battait toujours aussi vite, et elle se demanda un moment si elle n’en faisait pas un peu trop mais en même temps elle ne faisait que dire le fond de sa pensée. Se trouver à la cour du roi représentait plus que tout ce que Whyatt avait pu rêver dans sa courte vie. Elle serait éternellement reconnaissante à Rhaenys et elle avait hâte d’en découvrir encore plus. Se tournant d’ailleurs vers la princesse elle déclara. « J’espère que votre Grace saura pardonnant ma pauvre apparence, le voyage fut long et éprouvant depuis le Nord. D’ailleurs toute ma famille se joint à moi pour présenter ses hommages à la maison Targaryen. »

crackle bones
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Une nouvelle à la cour ♣ Jeyne & Whyatt 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Une nouvelle à la cour


Lune 2, An 298
La politesse de la jeune nordienne attendrit la princesse. Elle sentait la fragilité de la jeune fille, exactement comme dans ses souvenirs, ce jour où elle l’avait aperçu. Jeyne fit également un accueil chaleureux à Whyatt. Rhaenys ne put que sourire d’avantage. La timidité de la nouvelle était craquante. La princesse n’avait même pas fait attention à la tenue vestimentaire de lady Holt. Elle avait entendu que les nordiens n’avaient pas le même style vestimentaire que les gens de capitale mais cela ne serait nullement un souci et ils seraient aisé de trouvé des vêtements digne du rang de la belle. Et si elle souhaitait conserver ses habits du Nord, le dragon ensoleillé n’y verrait aucun affront et la laisserait faire. Elle voulait avant tout que Whyatt se sente chez elle au Donjon Rouge.
« Appelez-moi Rhaenys. Ne vous inquiétez pas pour votre apparence, je comprends aisément que les voyages ne nous arrange nullement. »

Sur ses mots, elle invita Jeyne et Whyatt a rentré dans le Donjon Rouge avant que le ciel ne se déchire en déversant une averse de goutte d’eau sur Port Réal. La jeune femme ne marchait pas trop vite, pour laisser le temps à la nouvelle venu de se familiarisé avec les différents couloirs de la demeure des Targaryen. Rhaenys avait conscience que de se retrouver plonger en plein milieu de ces nombreux couloirs n’étaient pas une chose aisées. Maintes fois, quand elle était enfant, la jeune princesse s’était perdue. C’était une juste une question d’habitude à avoir. La brunette avait appris quel couloir menait à quel autre couloir. En combien de marche se descendait tel ou tel escaliers. Une gymnastique de l’esprit qui lui permettait de se retrouver dans le Donjon Rouge dans le noir le plus complet. La jeune femme les guida jusqu’au appartement de Whyatt, elle pourrait ainsi souffler de ce long trajet qu’elle venait d’accomplir.
« Voici vos appartements. J’espère qu’ils vous plairont. Ceux de Jeyne et les miens ne sont pas très loin du votre. Nous allons vous laisser vous rafraichir un peu, le voyage a dû être long et éreintant. Un garde vous accompagnera jusqu’à mes appartements. »

Rhaenys laissa donc la nordienne prendre ses aises dans ses nouveaux appartements, et regagna les siens en compagnie de sa mère de cœur. Une fois ses appartements regagné, la jeune femme se posa dans un fauteuil et tourna son regard bleu vers Jeyne.
« Elle semble si fragile. J’espère que vivre à nos côtés l’aidera à prendre de l’assurance. Qu’en pensez-vous Jeyne ? »

Quand Jeyne était arrivée au service de Rhaenys, l’enfant faisait toujours le deuil de sa défunte mère, muet dans une fragilité sans nom. Et la native des terres de l’Orage avait réussi à la rendre forte, à prendre la place de cette mère partit trop tôt à cause d’un hiver un peu rude. Cétait grâce à elle, qu’elle celle qu’elle était aujourd’hui. La princesse était plus que reconnaissante envers la Hastif. Elle avait pu avancer de nouveau, reprendre le flambeau, devenir la figure dornienne de la cour. Alors l’avis de de sa mère de cœur sur Whyatt était important pour elle.

Les minutes passèrent et une servante introduisit la nouvelle dans les appartements de la princesse. La jeune femme se leva et l’accueillit chaleureusement. La brune attrapa un petit sac de velour noir et le donna à Whyatt. Il contenenait une broche d’argent représentant un barral. Emblème de la famille de Holt.
« En guise de cadeau de bienvenue. »




lawina



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Jeyne sourit tendrement à la jeune nordienne qui lui rappelait la jeune princesse à son arrivée. La dame l'orage suivit Rhaenys et Wyatt dans le donjon rouge avant qu'il ne pleuve. Elle accompagna Wyatt à ses appartements avec sa chère enfant. Alors que Rhaenys la conseillait, Jeyne se prépara à conseillé la jeune femme. En montrant la porte de ses appartements, Jeyne dit à Wyatt.
N'hésitez jamais à venir me voir, vous serez toujours la bienvenue si vous avez envie de discuter ou de vous confier. Voyez moi comme une mère.
Elle laissa Wyatt s'installer après ses douces paroles et se dirigea avec Rhaenys dans les appartements de la princesse. « Elle semble si fragile. J’espère que vivre à nos côtés l’aidera à prendre de l’assurance. Qu’en pensez-vous Jeyne ? » Rhaenys se faisait toujours du soucis pour accueillir si bien ses dames de compagnies. Jeyne souris à sa fille de cœur.

Rhaenys ne t’inquiète pas, Wyatt sera très vite comme chez elle. Nous ferons tout pour n'est ce pas ? Ne t’inquiète pas mon enfant.
Jeyne savait que son avis était très important pour sa fille chéri. Elle voulait tout faire pour protéger les jeunes de Port Réal. Wyatt revint et on lui offrit le cadeau de bienvenue. Jeyne toucha sa broche avec le dragon violet et blanc qui était le plus cadeau de Rhaenys qui avait mélanger leur deux blasons. Elle savait qu'avec Rhaenys ses terres seraient protégé.
Je vous dit encore bienvenue en espérant que vous vous trouverez bien ici.



Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Whyatt fut soulagée de savoir que la princesse ne lui tiendrait pas rigueur de son apparence mais elle se félicita tout de même d’avoir su s’en excuser. Elle suivit ensuite les deux jeunes femmes à travers le château qui lui parut immense et un véritable labyrinthe comparé à sa demeure des Holt. Elle n’arrivait toujours pas à croire sa chance de se trouver là parmi la famille royale, c’était tellement plus d’honneur qu’elle n’en méritait, la demoiselle aurait pu en pleurer de joie. Elle se contint toutefois et suivi le cortège jusqu’à ses appartements tout en se disant qu’elle ne retrouverait jamais son chemin seule. Découvrir sa nouvelle chambre ne fit rien pour calmer son cœur qui continuait de battre si fort qu’elle croyait qu’il finirait par exploser. Elle avait tellement plus de place que dans la demeure de ses parents que ses affaires ne rendraient jamais la pièce pleine mais au moins elle aurait le loisir d’acquérir de nombreuses choses.

« Je vous remercie princesse Rhaenys…et vous aussi lady Jeyne. » Déclara-t-elle avec un sourire doux et une révérence vers les deux femmes pour les remercier encore une fois de leur accueil et de leur gentillesse avant qu’elles ne partent. Une fois seule dans ses appartements, Whyatt entreprit de faire un brin de toilette pour se rafraichir de son voyage et changer de robe avant d’aller rejoindre les autres dans les appartements de la princesse. Évidemment sa tenue était à la mode du Nord et chaude mais compte tenue de la météo de ce jour, elle ne le regretterait pas pour le moment. Elle rangea ensuite quelques souvenirs qu’elle avait pris avec elle pour s’approprier un peu ses appartements et se sentir un peu plus chez elle avant de sortir accompagnée d’une servante pour lui montrer le chemin même s’il n’y avait pas loin à aller.

Timidement elle toqua à la porte avant d’entrer. Elle n’osa pas trop s’avancer et resta un peu plantée au milieu de la pièce et observa la princesse venir vers elle et lui offrit un petit sac contenant un magnifique bijou. Elle porta la main à sa bouche pour cacher le fait qu’elle l’avait ouverte tant elle trouvait la broche d’une absolue beauté. Elle se calma ensuite pour déclarer. « Votre Grace c’est bien trop pour ma personne mais sachez que je ferai tout pour en être digne et pour être digne de vous et de vous servir. Je suis votre humble servante. » Encore une fois la jeune femme se retrouva à faire une révérence aussi bas que terre pour montrer sa dévotion à la princesse qu’elle ne pourrait jamais assez remercier pour tant d’attention à son égard.


crackle bones

Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Une nouvelle à la cour ♣ Jeyne & Whyatt 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Une nouvelle à la cour


Lune 2, An 298
Visiblement le cadeau de la princesse pour la nordien plus. Cela rassura grandement Rhaenys mais maintenant elle allait faire en sorte de la mettre un peu plus à l’aise. Whyatt semblait très timide, humble pas dès plus à l’aise dans cet endroit qui lui était inconnu et qui était devenu en quelques minutes sa nouvelle maison. La Targaryen allait faire en sorte qu’elle soit à l’aise. De plus la Holt avait quasiment rencontré tous les membres de la maisonnée du Dragon ensoleillé. Il ne manquait plus que Myrielle Lannister qui ne devrait pas tarder à les retrouver. La fille du Roi invita sa nouvelle dame de compagnie à s’assoir, et fit une signe à une servante pour qu’elle leurs serve quelques à boire. Au vu du temps, une boisson chaude ne serait de trop. Rhaenys opta pour une infusion à base de citron et de miel.
« Appelez-moi Rhaenys en privé. Vous pouvez oublier les étiquettes ennuyantes de la cour quand vous êtes ici. Mais parlez-nous un peu de vous. Quels sont vos gouts ? Vos loisirs ? »

En faisant parler Whyatt, la princesse espérait la mettre plus à l’aise. Si elles avaient des points communs, elle pourrait organiser des choses en accord avec cela pour mettre à l’aise la jeune nordienne. La Targaryen brune pouvait se montrer assez bavarde pour mettre à l’aise les gens qui ne l’était pas. Sa joyeuse humeur était souvent contagieuse. Mais cela que depuis peu de temps, depuis que Jeyne l’avait sorti de son deuil. C’était une chose remarquable, Rhaegar avait été désespéré l’espace d’un instant face à l’attitude de son enfant. Mais aujourd’hui tout cela faisait partit du passé. Même si le sujet était toujours douloureux pour la jeune femme, elle restait quelqu’un d’enjoué et généreuse en règle générale. Du moins quand elle ne décidait pas de jouer les casses cous. La jeune femme ne pouvait s’empêcher de se pratiquer des activités masculines, c’était dans son sang et elle aimait laisser parler son sang.
« Oh et si vous avez des questions, des angoisses par rapport à votre présence au Donjon Rouge ou à votre rôle n’hésitez pas. Avec Jeyne nous vous répondrons avec plaisir et sans jugement. Je me doute que la vie ici est nettement différente que dans le Nord. »

Rhaenys porta sa tasse repli de son infusion brûlante, à ses lèvres. La chaleur qui aurait dû la brûler ne fut qu’une caresse agréable, chaude. La brunette fit sortir toutes les servantes de ses appartements pour les laisser toutes les trois. Cela mettrait surement plus en confiance Whyatt et la jeune princesse aimait se retrouver régulièrement seule avec ses ladys. Elle ne comptait plus le nombre d’heure qu’elle n’avait pas seule avec Jeyne. Quand elle était plus jeune, la gamine adorait venir se loger dans les bras de la native des terres de l’orage pour qu’elle lui chante des chansons ou lui compte des histoires. Elle repensait souvent à ça et cela avait comme conséquence de la rendre nostalgique car en grandissant, elle prenait plus de responsabilité et devait avoir un comportement quasiment irréprochable.




lawina



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Suivant la princesse, Whyatt prit place autour d’une charmante petite table en faisant bien attention à sa posture pour ne pas paraître impolie et remercia la servante qui l’y avait aidé en poussant sa chaise. Elle prit un moment pour regarder les appartements de Rhaenys, encore plus grand que les siens. Presque aussi grand que le grand hall de la maison Holt et cela lui coupa le souffle. Elle n’était certainement pas habituée à autant de magnificence et encore moins en une seule journée. La jeune fille avait encore du mal à réaliser qu’elle se trouvait à la cour royale et en compagnie d’un membre de la famille Targaryen, jamais en un million d’année elle n’aurait pensé en arrivé là et par ses propres moyens. Bien sûr, elle ignorait comment elle y était parvenu exactement mais seul le résultat comptait dans ce genre de situation, le mieux restait encore de remercier les Dieux pour ce cadeau, il lui faudrait donc demander où se trouvait le bois sacré ici ou du moins ce qu’il en restait.

Elle écouta ensuite la princesse lui préciser qu’en privé Whyatt n’avait pas besoin de faire autant de manière et elle se sentie rougir d’avoir voulu se vanter de ses connaissances de l’étiquette et que son respect ait pu paraître pompeux. Malgré tout Rhaenys ne montra pas que cela lui déplaisait et la nordienne comprit qu’elle cherchait surtout à la mettre à l’aise. Son sourire s’assouplit un minimum à cette réalisation et elle la remercia silencieusement. Elle hocha ensuite la tête en commençant à réfléchir à ce qu’elle pourrait dire pour parler d’elle pendant les derniers que sa princesse prononçait pour la rassurer. « Encore une fois ma gratitude envers vous est entière, que ce soit pour la position ou votre accueil. » Déclara-t-elle avant d’enchainer, les mains serrées autour de sa tasse. « Je n’ai pas énormément de passion mais je pratique la broderie et j’adore également la poésie, j’ai passé beaucoup de temps alitée dans mon enfance avec les livres pour seuls compagnon. » Ses parents avaient beau lui avoir dit de ne pas parler de sa maladie, elle ne voulait pas commencer son séjour sur un mensonge.

« Toutefois j’ai hâte de découvrir les activités de la capitale. » Ajouta-t-elle avec un grand sourire, le plus spontané depuis que la brunette avait mis le pied hors de sa calèche. Le sud recelait tant de mystère pour elle qui venait de si loin, ici on ne devait certainement pas trouver comment s’occuper près du feu pendant l’hiver. Elle avait déjà entendu parler des jardins du palais, il y avait l’immensité de la ville et le front de mer. Whyatt ne savait pas nager mais il était encore temps d’apprendre s’il s’agissait là d’un des plaisirs de la princesse. Avant qu’elle ne puisse dire autre chose une servante vint glisser quelques mots dans l’oreille de Jeyne. Cette dernière s’excusa et quitta la pièce. « Je ne suis pas mécontente d’avoir quitté le Nord, même s’il me manque déjà, j’ai toujours voulu voyager un peu avant de devoir m’occuper d’une famille. » Fit-elle avec un sourire une fois seule avec Rhaenys.


crackle bones

Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Une nouvelle à la cour ♣ Jeyne & Whyatt 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Une nouvelle à la cour


Lune 2, An 298
Rhaenys écouta Whyatt d’une oreille attentive. La broderie, bon ce n’était pas spécialement ce que préférait la princesse, disons que par question de sécurité les septas avaient abandonnés l’idée de lui faire tenir une aiguille pour éviter de se la prendre en retour dans une partie du corps. La patience dans ce domaine n’était absolument pas son fort. En revanche pour les livres, la jeune nordienne allait être servie. La bibliothèque du Donjon Rouge regorgeait de livre plus vieux les uns que les autres. Sa nouvelle Dame de compagnie trouverait surement son bonheur dedans, elle en était presque sûre. La Targaryen se promit de faire découvrir à la jeune femme de nombreuses activités pour l’aider à s’acclimater à la capitale, après tout c’était sa nouvelle maison autant vivre comme tous ceux habitant ici.
« Je dois avouer que je ne suis pas adepte de la broderie, je ne guère la patience pour cet art, je vous admire pour cela. » rigole Rhaenys. « Et pour la poésie et tout autre lecture, je vous montrerai à la bibliothèque du Donjon Rouge, je pense que vous trouverez de nombreux ouvrages qui vous passionneront. »

Whyatt cependant lança d’un ton plus que spontanée qu’elle avait hâte de découvrir les secrets et les mystères de la capitale. Cela fit sourire la princesse. Elle était heureuse de voir la Holt se détendre et parler sans barrière et sans peur de l’étiquette. C’était bon signe si elle se détendait en sa présence. Et dans la tête de la princesse se dessinait déjà plusieurs activités qu’elle pourrait faire découvrir à sa nouvelle dame de compagnie. La brunette pensait déjà à faire une grande visite complète du Donjon Rouge puis lui faire découvrir la capitale et ses recoins. Rhaenys voulait aussi lui montrer les alentours, le bord de mer, le Bois du Roi ou encore pourquoi pas un petit voyage à Peyredragon si Rhaegar le lui autorisait. La demeure ancestrale des Targaryen était impressionnante pour tous ceux qui n’y étaient jamais allés. Elle espérait que Whyatt savait monter à cheval car beaucoup de chose se ferait à cheval. Sinon la jeune princesse lui apprendrait, il y avait tout un tas de bons chevaux dans les écuries, la nordienne pourrait trouver l’animal qui lui conviendrait.
« Je vous ferez découvrir les secrets de la capitale et ses alentours. Savez-vous monter à cheval ? Car si l’on peut découvrir la capitale à pied, il est cependant plus conseillé de découvrir les alentours sur une monture. Mais si vous ne savez pas, je vous apprendrais avec plaisir. »

Jeyne quitta la pièce sous le regard des deux jeunes femmes. Puis elle reporta son attention sur Whyatt. La jeune fille lui confia qu’elle avait toujours rêvé de voyager mais sa famille. La princesse pouvait amplement comprendre cela. Sa famille représentait tellement aux yeux du Dragon Ensoleillé, alors que la nordienne lui annonce cela ne la surprenait pas et c’était complètement compréhensible. Rhaenys attrapa doucement la main de la jeune femme et la serra tendrement.
« Je comprends ce que vous ressentez. La roukerie vous sera ouverte pour que vous puissiez correspondre avec les vôtres. Et je ferais sorte que l’on voyage. Et si vous souhaitez aller rendre visite à votre famille, vous le pouvez. »

La princesse ne la retenait nullement à Port Réal, il suffisait qu’elle lui demande et la fille du Roi lui accorderait cela. Elle ne pouvait dire non pour la famille.




lawina



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Whyatt fut amplement soulagée de constater que la princesse était aussi douce et gentille que sa réputation le laissait entendre. Il n’y avait aucune raison que l’on mente à ce sujet, au contraire lorsque l’on pouvait ternir le nom de la maison Targaryen personne ne se privait. C’était le revers de la médaille d’être la famille royale. Elle prit donc une gorgée d’infusion encore un peu chaude mais elle ne se brûla pas la gorge, trop habituée aux breuvages à haute température dans le Nord. Il était quelque peu décevant que Rhaenys ne soit pas adepte de la broderie mais il n’était pas difficile d’imaginer pourquoi avant tant de chose à faire dans la capitale plutôt que de simplement passer le temps. Avoir accès à la bibliothèque en revanche était des plus réjouissants pour la jeune femme qui avait hâte d’aller y mettre son nez et de trouver des ouvrages qui n’étaient disponibles qu’au Donjon Rouge. Elle la savait elle se sentirait vite chez elle ici si tout le monde était aussi accueillant que la princesse et si elle avait de bon livre à dévorer pour le cas où les gens seraient rude à son égard.

En effet, la Nordienne savait se contenter de peu et ce depuis son enfance ce qui l’aidait à être très souvent de bonne humeur. Elle offrit à sourire à son interlocutrice lorsque celle-ci lui donna la permission de monter à la roukerie aussi souvent que nécessaire pour échanger des messages avec sa famille rester au pays et également pour la permission d’aller les visiter autant que possible. Elle n’avait pas dû bien comprendre le fait que le Nord lui manqua. Les terres, la météo certes mais ses parents certainement pas. Toutefois l’offre était trop aimable pour que Whyatt la contredise directement. Elle préféra rebondir sur les activités à leur disposition ici à Port-Réal. « Je suis une piètre cavalière mais je sais me déplacer à cheval. Et je vous accompagnerais avec le plus grand plaisir. » Elle éprouvait même une certaine impatience à cette idée. Découvrir la ville et ses alentours. Découvrir les us et coutumes du Sud serait une véritable aventure alors même qu’il ne s’agissait que de simple tourisme. Mais losrque comme elle, on avait été confinée très longtemps entre les quatre murs de sa chambre chaque pas au dehors était comme entrer dans une chanson épique.

« Je suis désolée d’abord si vite ce sujet…Rhaenys, elle hésita avant d’appeler la princesse par son prénom, mais puisqu’il s’agit de l’intérêt principal de mes parents, y a-t-il de bon partis à la cour ? » Pour sa part Whyatt ne s’y intéressait pas particulièrement. Évidemment elle ne tenait pas à décevoir sa famille dans cette mission et elle savait que plus elle attendrait et plus son âge la désavantagerait pour trouver un mari, mais profiter de tout ce que la Capitale avait à lui offrir tant qu’elle était libre intéressait bien plus l’adolescente. C’était pour cela qu’elle avait précisé qu’il s’agissait là d’une inquiétude de ses parents et non la sienne. « Je me permets de demander pour envoyer un message à mon Seigneur Père que ce problème captive vivement. » Il s’agissait même là d’une de ses principales préoccupations depuis que sa fille était en âge de se marier. Et puis au moins, plus vite Whyatt aurait écarté ce sujet de la conversation, plus vite elle pourrait revenir sur des choses bien lus joyeuses et lui tenant bien plus à cœur. Elle voulait être une épouse un jour, mais pas avant d’avoir profité un minimum de la cour !

crackle bones

Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Une nouvelle à la cour ♣ Jeyne & Whyatt 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Une nouvelle à la cour


Lune 2, An 298
La princesse hocha la tête quand Whyatt lui annonça qu’elle était piètre cavalière mais que cela ne l’arrêterait pas. Elle aimait les jeunes filles comme ça. Déterminé, pleine de vie. La nordienne commençait à se détendre et cela ravissait la princesse. Elle voulait vraiment que la jeune Holt se détende et qu’elle se sente comme chez elle dans la capitale. Rhaenys tenait vraiment à cela pour toutes ses dames de compagnie. Le Donjon Rouge était leur demeure autant qu’à la Targaryen. Il ne fallait donc pas qu’elles sentent comme des étrangères dans l’édifice construit par Aegon le Conquérant et achevé par Maegor le Cruel. C’était une bâtisse immense, rempli de dédale et de passage secret. Il était facile de se sentir étranger et minuscule même quand on y avait vécu toute sa vie. Dans son enfance, elle avait passé de longue heure avec son frère a cherché des passages secrets et voir où ils menaient. Ils s’étaient perdus plus d’une fois et cela s’était terminé dans des crises de fou rire.
« Je vous apprendrais à vous perfectionner alors ! Les bois du Roi seront un excellent terrain d’entraînement. »

En plus c’était à l’ombre au frais pour ménager cavaliers et montures durant les chaudes journées d’été. La princesse avait appris à monter dans le Bois du Roi, alors elle allait aider Whyatt à se perfectionner au même endroit. La question de la jeune fille ne surprit nullement Rhaenys. Beaucoup de parent envoyait leurs filles à la cour pour dégoter un bon parti ou pour les montrer et ainsi les attirer. Mais le meilleur moyen était de rentrer aux services d’un membre de la famille royal. Mais comme les places étaient chères et sélective, Rhaenys ne choisissait jamais quelqu’un qui avait l’habitude de la cour. Elle voulait quelqu’un d’étranger et non coutumier des intrigues qui s’y jouait car les coups bas étaient fréquents et la jeune femme ne supportait pas cela dans son entourage. Cependant, elle se débrouillait pour trouver des hommes bons à ses dames de compagnie quand les pères le demandaient ou que la jeune lady le demandait.
« La cour grouille de bon partit. Mais je ferais en sorte de vous trouver quelqu’un de bon, doux, généreux et surtout respectueux envers les femmes et qui n’est pas misogyne. Et si possible qui ne vous emmène pas trop loin de moi pour que vous puissiez rester à mes côtés. Vous pouvez rassurez votre père à ce sujet. Mais cela prendra du temps car je suis assez pointilleuse à ce sujet, et ces messieurs le savent et ne s’approche pas sans ma permission. »

Dornienne dans l’âme, Rhaenys pouvait se montrer dangereuse sur ce sujet. Elle refusait qu’un homme ait un geste déplacé sur l’une de ses lady sous peine de bannissement de la cour ou pire selon l’affront. Et pour les mariages, le futur époux passait souvent un véritable interrogatoire devant la princesse. Ceux qui résistaient étaient souvent apprécié de la princesse, les autres pouvaient rentrer chez eux sans épouse.  La place qui s’était libéré pour Whyatt était justement à cause d’un mariage. Un mariage heureux car visiblement les deux s’aimer mais l’homme habitait bien loin de la cour et elle voulut suivre son époux et quitter la cour. Le dragon ensoleillé n’avait pu dire non à cela.
« A ce sujet, avez-vous certaines exigences ? »


lawina



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Elle avait beau avoir précisé qu’elle posait la question pour renseigner son père, Whyatt se sentait tout de même mal d’avoir abordé si vite le sujet délicat de son futur mariage. Elle ne voulait pas ouvrir les hostilités sur ce point mais elle préférait aussi s’en débarrasser le plus vite possible afin de nouer d’autres liens avec la princesse et de se préoccuper d’autres choses durant son séjour à la cour. Il n’était pas toujours évident de doser le devoir et les plaisirs dans ce genre de situation mais par chance Rhaenys ne s’offusqua pas de la question et comprit très bien que c’était la principale inquiétude de ses parents. La Nordienne ne devait pas être la première dame de compagnie de l’histoire à chercher cette récompenser en échange de ses services pour la famille royale. Même si dans son cas ce n’était pas la brune directement qui cherchait quoi que ce soit, le fait que le dragon ensoleillé propose de lui apprendre à monter à cheval était déjà amplement suffisant pour elle. Oui c’était tout ce qu’elle demandait de cette amitié qui malgré son commencement lui semblait déjà très prometteuse.

Avec un léger sourire Whyatt écouta la princesse lui répondre qu’elle n’avait aucun souci à se faire concernant les bons partis, ils semblaient courir les couloirs du Donjon Rouge comme les cerfs pouvaient courir les bois. La cour ne manquait pas d’homme à la recherche d’une épouse et en plus Rhaenys s’assurait en personne qu’il ne s’agissait pas de malotrus ou d’hommes indignes. C’était tellement touchant de constater que la blonde prendrait soin d’elle, comme une grande-sœur ou une mère pourrait le faire. Deux personnes que la Nordienne possédait mais certainement pas aussi dévouée à sa petite personne. D’ailleurs elle ne put retenir un petit rire de s’échapper de ses lèvres lorsque la princesse lui demanda si elle avait des exigences particulières chez un homme. Elle secoua doucement la tête avant de répondre d’une voix basse et intimidée. « Ho je ne mérite pas la moindre exigence. Je viens d’une petite maison, je suis déjà vieille et point très jolie, sans compter ma mauvaise santé, je prendrais qui voudra bien de moi. » On lui avait assez répéter dans son enfance qu’elle était un boulet plus qu’autre chose pour sa maison qu’elle le croyait véritablement.

« Mais je suis au moins soulagée de savoir que je vais pouvoir répondre positivement au lord Holt et je suis encore plus touchée de savoir que vous mettez tant de cœur à cet ouvrage. Vous ne volez pas votre réputation prin-Rhaenys. Vous êtes véritablement un rayon de soleil. » Déclara-t-elle les joues empourprée de parler avec autant de sincérité devant une tête couronnée. Seulement Whyatt se sentait si bien ainsi à boire le thé avec la princesse qu’elle avait l‘impression de la connaître depuis toujours et non depuis quelques minutes. Elle soupira de contentement et puis repris un peu d’infusion. « J’ai hâte de découvrir le palais, et surtout les jardins, la végétation ici est si différente du Nord, je crois qu’il y a des fleurs que je n’ai jamais vu que dans les livres. » Reprit-elle avec enthousiasme et décontraction, son arrivée à la cour était quasiment derrière elle maintenant et elle venait de se débarrasser de l’encombrant sujet du mari, il ne lui restait plus maintenant à devenir véritablement l’amie de la princesse qui gagnait déjà une place dans son cœur et à vivre comme les autres gens à la cour. D’ici une semaine à peine elle ne serait plus la petite nouvelle.


crackle bones

Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Une nouvelle à la cour ♣ Jeyne & Whyatt 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Une nouvelle à la cour


Lune 2, An 298
A la remarque de Whyatt, Rhaenys secoua la tête. En entrant à son service, la jeune nordienne avait considérablement augmenté sa dot. Proche de la princesse, beaucoup de jeune homme voulait avoir les grâces d’un membre de la famille royale. Et la Holt était jolie, un visage mignon, des yeux doux un physique frêle et mince. Beaucoup d’homme rechercher ce genre de joli bout de femme. Certes sa santé fragile pouvait en refroidir plus d’un mais le Dragon Ensoleillé ne doutait pas que l’air de la capitale redonnerait une santé de fer la jeune fille. Du moins elle espérait que descendre dans le Sud ferait l’effet inverse que de monter au nord. Elia était monté dans une région plus au Nord que la sienne et sa santé avait eu raison d’elle. Il n’y avait plus qu’à espérer que cela face l’inverse ave Whyatt. Rhaenys attrapa la main de la jeune femme originaire du Nord.
« Ne sous estimez pas votre valeur et votre beauté Whyatt. En entrant à mon service, vous êtes rentrée dans les faveurs royales, beaucoup aimerait avoir le regard d’un membre de ma famille. Vous verrez les prétendants ne tarderont pas à venir. Et vous êtes jolie, ne doutez point de cela. Je vous trouverez un homme bon et tendre. Ne vous inquiétez pas pour votre âge. Je devrais déjà être marié depuis trois ans et aucunes fiançailles à l’horizon. Pourtant beaucoup me font les cours. »

Le compliment de Whyatt lui alla droit au cœur. La jeune princesse sourit et baissa la tête légèrement gêné. Son surnom n’était pas inconnu dans Port-Réal mais elle ignorait qu’il était remonté aussi loin dans le Nord. Mais si la jeune nordienne lui faisait un tel compliment c’était surement qu’elle se sentait mieux et qu’elle était à l’aise. La fille du Roi avait réussi sa mission du jour. L’enthousiasme grandissant de sa nouvelle dame de compagnie ravissait Rhaenys. Alors dans un sourire elle se leva, le regard joyeux et malicieux face à la remarque de la jeune fille de découvrir les merveilles des Terres de la Couronne et des Jardins. Elle tendit la main à la Holt.
« Venez, je vais vous montrer les jardins. »

Elles quittèrent les appartements de la princesse et Rhaenys prit la direction des jardins des Donjon Rouge entrainant Whyatt avec elle. Deux chevaliers de la garde de la Targaryen les suivaient de près. Elles ne croisèrent personne de haute importance, juste des serviteurs ou quelques notables qui s’inclinaient devant les deux femmes. Les couloirs et escaliers se succédèrent pour enfin arrivé dans les jardins où quelques chats se prélasser. Le temps ne s’était pas améliorer par rapport à tout à l’heure mais les nuages étaient clairs n’annonçant pas de pluie. Il régnait donc dans les jardins une douce chaleur balayé par un vent marin venu de la baie de la Néra. Des oiseaux les survoler et d’autres gazouillaient dans les arbres. Quelques jardiniers profitaient du temps clément pour tailler les buissons, entretenir la pelouse et les fleurs qui s’y trouvaient. C’était surement l’un des endroits que préférait la jeune femme dans le Donjon Rouge. La princesse réduisit l’allure pour marcher d’un pas lent sur les chemins qui traversaient les jardins.
« Voici les Jardins du Donjon Rouge. Ils sont rarement bondés et c’est un excellent endroit pour souffler et s’isoler ou encore lire. »



lawina



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Whyatt n’arrivait véritablement pas à croire à sa chance de se trouver dans la capitale en compagnie de la personne la plus gentille au monde. Rhaenys avait l’étoffe d’une vraie reine des cœurs, il était impossible que quiconque puisse ne pas l’aimer ou lui vouloir le moindre mal. Et dégageait tant de douceur et de gentillesse que la nordienne se demandait bien ce qu’elle avait pu faire pour que les Dieux la récompensent de la sorte. Elle se contenta de sourire alors que la princesse la rassurait sur les possibilités de mariage, retenant certains arguments pour le coup ou son lord père demanderait des détails sur le parti qu’elle pourrait trouver ici-bas. C’était bien sûr ce qui intéressait le plus la famille de la jeune femme mais comme elle venait de l’expliquer au dragon ensoleillé, la demoiselle voulait d’abord découvrir la ville et ses environs. Elle venait de se libérer de ses chaines, ce n’était pas pour retrouver immédiatement un boulet à sa cheville. Une pensée bien impure pur une jeune fille de bonne famille mais une pensée bien ancrée dans le cœur de la brunette.

Ce fut avec plaisir qu’elle accepta de suivre la princesse dans les jardins qu’elle mourrait d’envie de voir. Et cela eu le bénéfice de la faire entrer immédiatement dans sa fonction. Durant le trajet à travers les couloirs, Whyatt se posta deux pas en retrait de la personne royale qu’elle accompagnait et tentant de paraître aussi droite et sage que possible. Elle remarqua les deux gardes qui les suivaient en se disant qu’elle devrait s’habituer à cette escorte. De même elle se sentit rougir légèrement alors que les quelques gens qu’elles croisèrent, s’inclinèrent respectueusement. Evidemment, la jeune femme du Nord savait qu’ils le faisaient pour Rhaenys et non pour elle, cependant, elle se trouvait tout de même de l’autre côté de cette révérence et cela la rendait toute chose. Enfin les jardins furent en vue et la jeune femme ralentie le pas au même titre que la princesse pour respecter l’étiquette mais être à porter de voix. Nul besoin de préciser qu’elle fut époustouflée par le spectacle de verdure qui s’étala sous ses yeux. Il y avait de magnifiques plantes et fleurs, mieux encore que sur la route de son voyage.

Elle qui aimait observer la nature aurait bien de quoi faire dans les jardins, d’autant que la belle Targaryen venait de lui donner la précieuse information que ceux-ci étaient peu fréquentés. « C’est véritablement splendide ! Il n’y a rien de comparable dans le Nord, pas même Winterfell. » Répondit Whyatt avec la voix d’une enfant découvrir tous les présents offert pour son anniversaire. Et elle avait lu quelque part que ce n’était rien comparer à ce que l’on pouvait trouver à Hautjardin ou dans les Jardins Aquatiques de Dorne. « J’imagine que vous n’avez plus de Bois Sacré depuis longtemps… » Pensa-t-elle soudainement en se souvenant qu’on ne vénérait pas les mêmes Dieux que chez elle. Whaytt connaissait la foi des Sept mais elle ne priait qu’au pied d’un arbre-cœur et cela lui fendit légèrement le cœur. Elle réalisait soudain qu’elle n’avait pas seulement quitté sa famille mais ses racines, tout son univers était resté derrière elle à l’Antre du Loup. Port-réal était sa nouvelle demeure et pas chance elle avait une compagnie aussi attentionnée que la princesse pour l’accompagner dans cette épreuve. Avec Rhaenys, elle se sentirait bien n’importe où.


crackle bones

[/quote]
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Une nouvelle à la cour ♣ Jeyne & Whyatt 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Une nouvelle à la cour


Lune 2, An 298
Whyatt s’émerveilla devant le jardin. Il n’y avait d’après elle rien de telle dans le Nord et la jeune femme ne pouvait que croire sa dame de compagnie car Rhaenys n’avait jamais mis les pieds au nord. Et le climat froid de cette région ne l’attirait nullement. Ayant du sang dornien coulant dans ses veines, elle appréciait plus la chaleur que la fraîcheur. Et le froid était associé à de mauvais souvenirs chez la brune. La nordienne lui fit une demande qui aurait pu paraître surprenante mais qui ne l’était pas. Et le Dragon Ensoleillé se maudit de ne pas y avoir pensé plus tôt. Le Nord priait encore les Anciens Dieux et les barrals, choses que le Sud ne faisait pas. Cependant le Donjon Rouge possédait un bois sacré. Certes l’arbre blanc qui s’y trouvait n’était qu’une vulgaire chaîne de bois blanc mais c’était tout ce que la couronne pouvait offrir de mieux à ses invités nordiens de passage chez eux. Alors dans un sourire la princesse répondit.
« Nous avons un bois sacrée afin que nos amis du Nord puisse continuer leur prière envers les Anciens Dieux. Venez, je vous y conduis. »

Rhaenys entraîna la Holt à travers les jardins en se dirigeant vers un recoin qui semblait encore plus calme que ces derniers. Elles y pénétrèrent et comme bien souvent l’endroit était désert. Au milieu trônait l’arbre à l’écorce blanche entouré d’une pelouse finement taillé.
« Ce n’est malheureusement pas un barral comme dans le Nord, cependant j’ose espérer que cela vous convient. Nous ne pouvons malheureusement vous offrir rien de mieux. »

Aegon le Conquérant et Maegor n’avait pas apporté de Baral au Donjon Rouge des centaines d’années plus tôt, les Andals ayant déjà détruit beaucoup de ses arbres, en importer un à Port Réal aurait été une chose bien délicate. Alors il avait planté un chêne blanc en guise d’arbre cœur. Cela pouvait sembler être un affront à l’ancienne religion mais Rhaenys voyait plutôt l’effort d’honorer les nordiens quand il venait dans la capitale, un petit endroit à l’abri des regards pour se recueillir à leur façon. La belle espérait que cela pouvait convenir à la Holt. Elle ne la connaissait pas encore très bien et du coup son avis sur certains points lui était inconnu, mais bientôt elles en sauraient beaucoup plus l’une sur l’autre.

Des pas se firent entendre derrière elles. Rhaenys se retourna pour apercevoir mestre Pycelle. Cet homme dégoutait la princesse. Il s’inclina de façon vacillante semblant essoufflé par sa traversé du jardin. Il balbutia que la Reine Mère attendait sa petite fille. Elle hocha la tête lui permettant de partir et la brune se retourna vers Whyatt.
« Je vais devoir vous laissez, ma grand-mère me demande. Ser Beric sera votre guide et répondra à vos questions. N’hésitez pas surtout. Si vous voulez voir la bibliothèque du Donjon Rouge, il vous y conduira. »

La jeune femme lança un regard rempli de sous-entendu au chevalier qui s’inclina. Il savait qu’il allait devoir servir la jeune Holt comme s’il s’agissait de la princesse Targaryen.


lawina


HRP : je te laisse conclure si tu le souhaites Wink



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#