-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Au fil des jours

Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
An 304 lune 7 semaine 1

Je passais mes mains dans les poils de mon Polar en écoutant les conversations autour de moi. J’essayais parfois d’y participer, mais mon attention était plus portée sur mon chien qui continuait de réclamer mon attention en douceur. Je souris légèrement en me focalisant sur lui avant qu’il ne s’ébroue un peu. Je soupirais légèrement avant de tendre la main pour attraper la laisse qu’il y avait sur l’accoudoir de mon fauteuil. J’attachais mon chien avant de m’excuser pour sortir avec lui dans les jardins du château. Au moins être dehors me faisait un peu de bien. Et de toute manière Polar avait besoin de se dégourdir les pattes !

Je détachai mon chien qui s’ébroua et s’élança en courant dans les allées, j’émis un petit sifflement pour le rappeler gentiment et il le fit jusqu’à déposer la branche dans mes mains pour lui lancer. J’étais toute seule, je n’avais pas envie de voir et de parler à Damon… Pas que je lui en voulais… Je n’arrivais jamais à être en colère contre mon frère… Mais… je me sentais seule maintenant… Je ne savais pas pourquoi, juste… seule… Je retiens un soupir sans rien dire. Pour parler à qui ? À Polar ? Je secouais légèrement la tête avant de continuer à marcher tranquillement dans les allées, lançant tranquillement de temps à autre le bâton à Polar, essayant d’éviter les branches et ce genre de chose. Si je connaissais le chemin, je ne pouvais voir les branches… Je finis par m’asseoir avec un soupir.

Je laissais mon chien se hisser à moitié sur mes genoux alors qu’en touchant ses pattes je les sentais couvertes de boue… Tant pis. Je passais mes doigts dans ses poils en enfouissant mon visage dans ses poils.

« Elle me manque Polar… Elle me manque vraiment en ce moment… Je me demande toujours ce qu’elle aurait fait… Et si je lui fais honneur… Hey ! Polar ! »

Il venait de me faire une grande léchouille sur la figure.

« Polar ! Non ! Vilain chien ! »

Il jappa plus amusé qu’autre chose je pense par ce que je lui disais. Parce que je le serrais plus fort contre moi.

« Vilain chien ! Il ne faut pas me lécher comme ça ! »

Il me donna un coup de museau et je souris doucement.
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Au fil des jours

Je continuai de câliner doucement mon chien qui était collé à mes jambes comme toujours… J’avais l’impression de… quelque part fuir mon frère, mes cousins, mes cousines… tout cela. J’avais de moins en moins envie de rester avec eux, de les entendre… Il y avait des jours où c’était plus dur que d’autres… Et des périodes plus sombres. La guerre n’aidait pas à se sentir bien, il était vrai… Damon était maintenant fiancé à une Vance… Est-ce que je me sentais lésée ? Peut-être un peu… C’était très difficile à expliquer… Je savais que mon frère m’aimait, je savais que j’avais de l’affection pour toute ma famille… Mais… c’était autre chose.

Polar se rappela à moi en attrapant ma main entre ses crocs. Je crois que je venais de mettre le doigt, si je pouvais parler ainsi, sur ce qui n’allait pas.

Je ne pouvais même pas lire, me déplacer, m’habiller, seule. J’étais un poids. Un fardeau. Je n’étais pas stupide. Je savais que Polar m’adorait, j’adorais mon chien… Mais il se faisait vieux. Je savais que les chiens n’étaient pas éternels. Personne ne l’était. Mais je me sentais un tel poids… Je fouillai dans le pelage de Polar jusqu’à trouver le collier pour le détacher.

« File, va te balader. »

Il s’ébroua et jappa plusieurs fois devant moi avant que je ne le repousse pour qu’il file. Je l’entendis s’éloigner en galopant dans les allées du jardin. J’inspirais profondément avant de me lever. Oui… Oui ici je pouvais me déplace, me mouvoir presque comme je l’entendais… Mais… Je serais toujours un poids, je n’aurais pas le droit d’avoir un époux, vendez une fille aveugle… Ce n’était pas facile. Clairement pas. Impossible ? Peut-être. Si bien, que certes ce n’était pas réellement ne pas avoir le droit, mais plus ne pas pouvoir…

« Aie ! »

Je venais de me prendre une branche en pleine figure… Sept ! Même chez moi je ne pouvais pas me déplacer sans aide ! Je pestai en me frottant l’œil qui s’était pris un coup. Même pas capable de se déplacer seule… J’eus un long soupir avant de tâtonner jusqu’à un nouveau banc… Le silence des jardins fut bientôt briser par des bruits de pas. Tante Celia.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


The Weeping Willow’s Blessing – Part 1


- Better Bent than Broken -



Il ne se passe pas grand-chose à Bois-de-Saule depuis un bon moment. Le seul événement marquant depuis la mort du couple seigneurial est le mariage du fils de Célia avec une jeune Goüer. Voilà qui a ravivé un peu les Ryger en ces temps troublés. Si elle est plus qu’heureuse de compter lady Corenna dans la famille, Célia n’en demeure pas moins triste et chagrinée par les nouvelles qui viennent peu à peu du Sud. Sa fille, Morya, épouse Florent, avait accouché sans que sa mère puisse venir l’épauler dans cette première expérience de la maternité. Malheureusement, l’enfant, un garçon, était mort-né. Une lettre des plus compatissantes lui fut expédiée rapidement, la mère souhaitant montrer tout son soutien à la fille. Mais comme une mauvaise nouvelle arrivait rarement seule, quelques lunes plus tard, Célia apprit par son frère que les Florent étaient des traîtres, qu’une bataille avait fait rage au sud de Villevieille, concernant les Costayne semble-t-il. Cela mit en lumière plusieurs familles Bieffoises affiliées au perfide prince Viserys. Voilà que les cartes se retournent déjà pour laisser apparaître le vrai visage de l’ennemi. Comme Richard le redoutait, l’ennemi était déjà bien présent parmi eux. La correspondance entre Célia et sa fille cessa immédiatement. Richard ne souhaitait pas risquer une affiliation malheureuse au camp ennemi. Cela avait donné lieu à quelques conversations houleuses entre le frère et la sœur mais qui se finirent toujours par une bonne note. Après tout, ils avaient tous les deux leurs arguments. Célia était alors entrée dans une tristesse un peu plus profonde. L’an 303 avait vu ses parents quitter Bois-de-Saule, l’an 304 voyait la guerre commencer à les déchirer de part en part.

Au milieu de toutes ces affaires, demeuraient, innocentes, Liliyana Ryger et Kyra Ryger, les deux jeunes filles de la maison. Il y avait, bien sûr, Tyta également mais elle avait désormais son statut de septa qui faisait d’elle une dame rangée. Liliyana et Kyra n’étaient pas encore mariées. Pour la première, la situation était assez complexe. Quant à la seconde, ses fiançailles avec Tommy Piper étaient officielles mais comme tout mariage prévu, ils étaient reportés à la fin de la guerre, puisse-t-elle s’achever rapidement. Avec la prise de la Haye-Pierre, il semblerait que le Conflans retrouve un peu de sa tranquillité. Mais Célia n’était pas naïve. Lorsque le calme revenait, la tempête n’était jamais vraiment très loin. À Bois-de-Saule, ils n’avaient pas à se plaindre. Ils demeuraient à l’abri et rien ne semblait venir perturber leur quotidien. Richard avait, de temps à autre, des nouvelles du petit contingent d’hommes mené par leur oncle Robin. Le calme était de retour, les ordres étaient de demeurer sur le qui-vive, surtout en apprenant la défaite des loyalistes à Goëville ou encore les guérillas dans l’Ouest. Westeros s’embrasait à petit feu et chaque suzerain tentait de garder le contrôle sur leur région. Célia s’était d’ailleurs fait la réflexion que le Nord n’avait aucunement réagi encore aux attaques çà et là de Viserys et ses armées. Les Nordiens étaient reconnus pour avoir une dent contre le prince depuis son ordalie de 299 et cette tentative d’empoisonnement de la jeune Wylla Manderly. Il serait donc logique qu’ils finissent par intervenir en soutien au sud. Cela, seul l’avenir pourra le dire.

L’avantage de Bois-de-Saule réside en ces jardins somptueux et magnifiques. Célia avait à cœur de poursuivre l’œuvre de sa mère qui avait grandement arrangé les jardins de la demeure des Ryger. Peu de personnes s’en souvienne mais du temps des grands-parents de Célia, Bois-de-Saule n’était pas aussi resplendissant bien qu’aussi riche. Lord Ryger laissait peu faire son épouse qui mourut relativement tôt dans leur mariage et préférait mettre son argent dans les défenses et surtout les repas. Aujourd’hui, Bois-de-Saule avait de bonnes défenses mais également de beaux jardins dans lesquels il était agréable de se promener, s’évader, réfléchir, se reposer même. En ce moment, Célia en avait bien besoin. C’est souvent là-bas, entre les rangées florales, qu’elle retrouvait son amant. Mais aujourd’hui, elle y retrouva sa nièce et son chien, Polar. Voilà donc que la jeune Ryger était de sortie. Cela faisait plaisir après des lunes sans réussir cet exploit. Les temps changent et les gens aussi. La jeune femme avait réussi à surpasser son mal et même si le deuil de Perwyn et Melantha lui semblait sans doute insurmontable, elle n’avait d’autres choix que de continuer, d’avancer, de vivre. Elle croisa alors le chien qu’elle caressa, récompense de l’accueil qu’il lui avait réservé mais entendit l’expression de la douleur de sa nièce qui attira son regard. La pauvre enfant s’était prise une branche. Célia s’avança et s’enquit de la santé de Liliyana.

- Ma nièce, vous allez bien ? Depuis le temps que vous explorez ces jardins, vous ne les connaissez toujours pas par cœur ?

Célia s’assied sur le petit banc qui se trouvait là et remarqua que les branches du saule planté derrière étaient immenses. Il faudrait sans doute demander aux jardiniers de le tailler quelque peu. À vrai dire, elle avait déjà remarqué les immenses branches mais n’avaient pas osé demander qu’on le taille. Le saule était le symbole de la famille Ryger. Tant que celui-ci, qui avait été planté bien avant la naissance du père de lord Perwyn et de son père avant lui, poussait et vivait, la famille Ryger serait à l’abri. Aucun jardinier en une centaine d’années n’avait osé toucher cet arbre. Les feuilles tombaient toutes seules. Les branches se cassaient d’elles-mêmes mais jamais il ne fut taillé et jamais il ne fut coupé.

- À votre décharge, la branche qui vous a touché provient du saule familial. Dîtes-vous qu’il ne peut vous arriver que de bonnes choses lorsque cela arrive.


#677E52 : Célia Van

Code by Sleepy
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Au fil des jours

Je me frottai le visage avec un long soupir sans rie répondre pendant un instant. Je fronçai les sourcils : depuis quand ma tante me vouvoyait-elle ? D’habitude elle me tutoyait ! Mais soit… Je soupirais longuement.

« Je vais bien ma tante… Une simple branche dans l’œil, cela ne me rendra pas plus aveugle que je ne le suis déjà. J’ai beau connaître le moindre recoin de ces jardins, je peux même pas m’y déplacer sans aide à cause des branches basses. »


Même là j’avais besoin d’aide… je me sentais si misérablement inutile… Je soufflais légèrement pour écarter une mèche de cheveux qui ne gênait nullement la vision. Je n’en avais pas. Je tournai légèrement la tête vers ma tante en silence alors que j’entendais mon Polar jouer plus loin, s’ébrouer et courir. Se dépenser comme il pouvait. Cela lui ferait du bien après tout. Le saule familial ? Très bien. J’eus un vague rire.

« Grand-mère s’assure que je ne l’oublie pas ? Je me demande bien ce qu’il peut m’arriver de positif. »

Je ne savais pas quoi attendre de la vie ce genre de chose. Je fronçais légèrement les sourcils avant de reprendre la parole :

« Vous me vouvoyez maintenant ma tante ? »


Elle s’assurait de tenir une nouvelle distance ? Qu’avait-elle à m’annoncer ? Que j’allais rentrer dans les ordres ? Cela ne serait que peu étonnant. Je restais silencieuse un long instant. Avant de reprendre la parole d’une voix calme :

« Comment allez-vous sinon ma tante ? »


J’entendis Polar revenir au galop vers nous avant de sauter à moitié sur moi en aboyant, je le repoussai en douceur.

« Polar assez ! Calme-toi ! »


Il s’ébroua un peu avant d’aboyer à nouveau. Je ne savais pas trop ce qu’il faisait, mais il s’agitait avant d’aboyer encore.

« Polar ! »


Je soupirais un peu avant de repousser mon chien avec ses pattes humides qui tentait de grimper sur mes genoux.

« Polar ! J’ai dit file ! Veux-tu ! »


Mon chien finit par s’éloigner à nouveau en courant. J’eus un long soupir agacé, Polar avait besoin de se dépenser et s’était lui qui me tirait dehors, avec mon frère. Je lissais machinalement mes jupes, tâchées au vu de l’humidité que je sentais dessus.

« Il est excité comme un chiot aujourd’hui… Damon lui manque et galoper avec les chevaux aussi.»

Mais avec la guerre qui me semblait très, trop, proche, Damon ne voulait plus qu’on sorte à cheval, il préférait qu’on reste dans les murs de notre château.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


The Weeping Willow’s Blessing – Part 2


- Better Bent than Broken -



Liliyana Ryger était un sacré personnage. Depuis la mort de Melantha et de Perwyn il y a plus d’un an pour la première et quasiment autant pour le second, elle avait profondément changé. Elle n’était plus cette petite femme innocente dorlotée et protégée par la matriarche. Son chagrin l’avait transformé et en quelque sorte libéré. C’est ce que Célia pensait et c’est ce que le comportement de la jeune femme laissait comme impression. Alors, désormais, la Conflanaise ne réagissait pas lorsque la jeune femme répondait à la limite de l’insolence. Pourtant, elle s’inquiétait de savoir si elle s’était faite mal ou non. Plus encore lorsqu’elle sembla se moquer quelque peu de ce que sa tante lui disait à propos du Saule pleureur familial, planté là il y a plusieurs siècles maintenant. Célia demeura, dans un premier temps, silencieuse, se demandant comment sa mère faisait, avait fait avec Liliyana. Car, désormais, cela lui incombait. Elle devait protéger, veiller, éduquer, accompagner la fille de son défunt frère. Mais que faire d’elle ? Après l’année affreuse qu’elle avait passée, qu’il l’avait changé, et pas qu’en bien, qu’allait-elle advenir ? Elle était aveugle et ne pouvait, de base, pas prétendre à un grand mariage. Le voulait-elle seulement ? Célia n’en savait rien. Le dialogue avec sa nièce n’était pas aussi fusionnel que celui entre Melantha et elle ou bien entre Célia elle-même et son fils Cleos. Elle avait plus de cinquante ans et semblait complètement dépassée par la situation.

- En effet. Sûrement un automatisme. On ne peut pas dire que je sois au meilleur de ma forme en ce moment, si tu me permets cette confidence. Et toi ?

Le couple seigneurial, Perwyn et Melantha, avait marqué l’histoire de Bois-de-Saule pendant un demi-siècle. Leur empreinte était encore présente dans le château et dans l’enceinte du domaine Ryger. Il ne restait plus aucun Ryger de l’ancienne génération, ni aucun Lychester. Quatre d’entre eux étaient morts, la tante Gena était une épouse Grimm désormais et vivait loin de Bois-de-Saule, et enfin l’oncle Robin dirigeait des troupes pour lord Brynden. Richard les avait mis à disposition du suzerain tant qu’il en aurait encore besoin puisque cela faisait un moment que la Haye-Pierre était tombée. Seulement, la guerre était loin d’être finie. Les batailles de Trois Tours et de la péninsule de Goëville avaient eu leurs lots de conséquences aussi positives que négatives. Apprendre que les Florent étaient des traitres avait complètement retourné Célia. Elle avait envoyé sa fille à Rubriant et elle s’y trouvait comme prisonnière. Épouse d’un traitre, elle ne savait pas si elle reverrait sa fille un jour, si lord Willos, lord Brynden ou même le roi Rhaegar se montreraient cléments avec les dommages collatéraux de ces sales traitres. Célia ne pouvait pas dire qu’Hector était des plus réconfortants lorsqu’elle lui confiait ses peurs, ses doutes et autres inquiétudes. Alors, elle avait fini par les garder pour elle. Célia aussi avait profondément changé depuis la mort de ses parents. Elle arrivait juste à mieux le cacher et l’enfouir que sa nièce. L’intervention de Polar les interrompit dans leur discussion qui n’en était qu’à son commencement.

- En effet, Polar est très excité. Je me demande bien ce qu’il peut lui arriver. Bien que Damon ne s’aventure plus aussi loin qu’avant, je pense qu’il peut quand même l’emmener galoper un peu. Le domaine est assez grand.

Esquivant le chien, Célia préserva sa robe et elle en remerciait silencieusement les Sept. Il faut dire que depuis l’arrivée du chien dans la famille, quelques catastrophes avaient eu lieu. Mais, la Conflanaise n’en tenait pas rigueur à l’animal. Bien moins stricte que sa mère, elle n’avait jamais déprécié la présence de l’animal, tant qu’il n’abîmait pas ses robes. Cela va de soi. Une fois le chien calmé qui commença alors à courir dans les jardins, Célia en profita pour prendre le bras de sa nièce et le mettre sous le sien. L’invitation était évidente. Une promenade ferait le plus grand bien.

- Profitons de ce temps radieux, veux-tu ? Cela nous permettra de parler un peu de toi. Depuis les événements de l’année passée, nous n’avons pas eu trop de temps pour ça et je dois bien avouer ne pas non plus avoir pris le temps pour toi…

Célia se montrait soudainement peinée dans sa voix et poursuivit sur le même ton.

- Je n’ai sans doute pas été à la hauteur et j’espère que tu ne m’en voudras pas.


#1D702D : Célia Van

Code by Sleepy
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Au fil des jours

J’écoutais silencieusement ma tante. Au son de sa voix, je la devinai fatiguée, plus qu’elle ne voudrait sûrement bien l’admettre. Je hochais la tête à sa remarque comprenant ce qu’elle voulait dire.

« Êtes-vous fatiguée ma tante ? Mise à part cette branche dans l’œil je vais bien. »

Et Polar n’en faisait qu’à sa tête, galopant revenant, tentant de grimper sur mes genoux alors qu’il n’était plus un chiot ! Clairement pas. Et qu’il avait les pattes pleines de terre et humides… Non, je préférais éviter qu’il ne salisse ma robe, peut-être que c’était déjà le cas, je ne savais pas réellement, je ne le voyais pas et, sous mes doigts, l’endroit où Polar avait posé ses pattes était un peu humide. Je fronçais légèrement les sourcils en essayant de le chasser et de le repousser un peu pour qu’il aille jouer dans le jardin et s’amuser un peu sans moi. Alors il s’éloignait au galop entre les buissons… J’aimerais le voir s’amuser et s’ébrouer, je l’entendais et j’aimerais le voir… Je me tournai vers ma tante sans rien oser dire ou montrer.

« Il a ses humeurs comme nous tous. Le beau temps doit l’exciter et après ces longues lunes d’hiver, il profite. Cela lui fait du bien. »


Cela faisait du bien à tous j’imaginais. Tellement du bien aux gens que les guerres revenaient. Enfin, c’était autre chose. Quant à Damon qui le tirait derrière lui pour faire le tour du domaine…

« Damon ne lui a pas encore fait faire sa course aujourd’hui. J’imagine qu’il va l’amener galoper une heure… et qu’il va revenir sale. »

Mais ça je ne le verrais pas et Damon va le faire laver et astiquer avant de me le rendre…

« Une chance que Polar adore se laver et l’eau. »

Pas une sortie sans qu’il ne se roule dans une flaque, de boue de préférence, ou ne galope dans un ruisseau… Je suivis ma tante au milieu des jardins en serrant machinalement son bras autour du mien. Je le suivis tranquillement dans les allées d’un jardin que je ne pouvais pas voir… Parler un peu ? Soit. J’inclinai légèrement la tête en continuant de marcher à ses côtés. Les évènements… La mort de ma grand-mère, de mon grand-oncle et de mon grand-père… Tante Celia avait essayé de s’occuper un peu de moi avant d’abandonner par ma faute. Damon avait fait de son mieux il n’avait rien laissé passer… Sur son ordre ? Peut-être. Je remuais légèrement le nez.

« Je n’ai pas non plus été des plus facile ou agréable ma tante. C’était notre faute à toutes les deux. »


Je perdais tous mes repaires et une grande partie de ma famille d’un coup d’un seul… J’avais souffert, tout le monde cela n’était pas une excuse… Je me mordis légèrement les joues pendant un instant.

« Comment vous sentez-vous ma tante ? Je vous sens… fatiguée et anxieuse. »

Qui ne le serait pas dans cette situation. L’une de ses filles était prisonnière chez un traître… Elle avait de quoi l’être.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


The Weeping Willow’s Blessing – Part 3


- Better Bent than Broken -



Célia avait eu trois enfants. Morya, l’aînée, la préférée de feu lady Melantha. Elle était rentrée dans le moule dès son plus jeune âge. Rapidement fiancée puis épouse d’un jeune Florent, aujourd’hui Célia maudissait ce choix. La bataille de Trois Tours avait révélé la traitrise de la maison de lord Alester. La quinquagénaire avait piqué une sacrée colère en apprenant la nouvelle par son frère, désormais seigneur. Mais Richard et elle étaient soudées, proches et se soutenaient dans cette épreuve. Il ne se passait pas une seule seconde, une seule minute, une seule heure, un seul jour sans que Célia ne s’inquiète pour sa fille qui avait accouché quelques lunes plus tôt d’un mort-né. Elle n’osait imaginer la douleur de la jeune femme face à tout cela. Heureusement lady Célia avait pu correspondre, tant bien que mal, avec lady Melior, une amie qui devenait une amie proche, comme elle l’avait été avec sa mère. Cette jeune Bieffoise, seigneuresse de Darkdell, avait su trouver les mots au bon moment. Son époux et elle avait fait bonne impression auprès de Célia. Elle ne tarderait donc pas à renvoyer une lettre à la jeune femme pour en apprendre plus sur la situation dans le Bief où la famille de son époux tentait, apparemment, de reprendre la main sur leur fief. Les nouvelles n’étaient guère bonnes non plus du côté du Val où la bataille avait été perdue. Elle n’avait, là encore, pas attendu pour envoyer un corbeau à sa nièce, lady Sarya mais il semblerait que l’ost des Pryor n’ait pas été impacté par la bataille. Cela n’en demeurait pas moins inquiétant pour la Conflanaise dont la famille est éparpillée aux quatre coins de Westeros.

Il y avait ensuite Tyta, la cadette, la préférée de Célia même si elle n’osait l’avouer. Une mère ne pouvait pas avoir de préférence parmi ses enfants. La jeune femme demeurait toujours à Bois-de-Saule et officiait en tant que septa, préférant cette vie simple et austère au service d’une dame plutôt que d’être une dame elle-même. Elle avait rendu fière Melantha qui avait bien eu du mal à accepter cette volonté. La matriarche aurait bien vu sa petite-fille suivre les pas de Leana en devenant dame de compagnie d’une des princesses. Mais cela n’avait pu se faire. Melantha ne pouvait trop lui en vouloir. Se tourner vers les Sept étaient quelque chose de sacrer chez les Ryger. Aujourd’hui, la jeune femme semblait épanouie, bien loin de cette vie d’épouse qui allait mieux à sa grande sœur. Elle était d’une grande aide pour la famille Ryger, épaulait ses petites cousines, Liliyana et Kyra parfois maintenant qu’elles avaient l’âge d’être considérées comme de jeunes femmes. Tyta était également une épaule sur laquelle Célia avait pu se poser ces dernières semaines. Voir Westeros se déchirer à nouveau n’était pas une partie de plaisir et cela faisait ressortir de vieux et douloureux souvenirs.

Enfin, restait le fils prodigue, Cleos, le tout fraîchement marié à lady Corenna de la famille Gouër. Célia avait un temps espéré qu’il devienne seigneur de Château-de-la-Roue mais le seigneur des lieux avait finalement réussi à faire un héritier et une descendance plutôt fournie. L’ambition, secrète, de la Conflanaise s’évanouit mais elle voulait, malgré tout, le meilleur pour son fils. Melantha lui avait choisi la famille Gouër, de réputation assez bonne et qui permettait de renouer une alliance avec l’Orage. La jeune femme était des plus charmante et Cleos semblait complètement sous le charme. C’est ce que Célia avait cru déceler lors du mariage de son fils qu’elle avait pu organiser malgré l’embrasement du continent. La famille Gouër n’avait pu venir entièrement vu le contexte mais tout avait mis en œuvre pour quelques membres, proches, puissent venir. Par ailleurs, si certains avaient regagné le fief familial rapidement, la mère de Corenna demeurait encore à Bois-de-Saule comme invitée de marque. La guerre faisait aussi rage dans l’Orage dont l’ost avait été levé. Lord Stannis était ainsi passé à l’action au même titre que la Couronne qui avait envoyé ses troupes vers le Bief selon les dernières nouvelles.

- Je suis fatiguée, oui. Je dois bien l’admettre…

Célia dormait peu et mal. L’angoisse liée à la situation de sa fille ne l’aidait pas. La peur de cette guerre ne l’aidait pas non plus. Elle était inquiète de voir partir les hommes Ryger à la guerre inévitable, même pour le Conflans qui semblait retrouver un peu de calme en ces lunes de mi-année. Les nouvelles du Val n’étaient pas bonnes mais les nouvelles de l’Ouest non plus. Il était donc difficile d’imaginer une paix durable pour le Conflans qui se retrouverait probablement entre deux feux si l’ennemi avançait à grands pas. Mais Célia avait foi en lord Brynden. Richard avait foi en leur suzerain, confiant même une partie de leurs troupes avec à leur tête, Robin, leur oncle. Les Ryger participaient à l’effort de guerre et Richard espérait clairement pouvoir élever sa famille dans un futur plus ou moins proche. Célia, de son côté, s’occupait plutôt de l’éducation des filles de la maison, à commencer par Liliyana, sa nièce. Il y avait également la jeune Kyra qui était promise à un Piper. D’ici la fin de la guerre, elle aura largement le temps de parfaire l’éducation inculquée par sa mère avant elle à ces deux jeunes femmes.

- Nous ne pouvons effectivement que le comprendre. Sacré Polar. Je dois bien dire avoir été sacrément mitigé lorsque ta grand-mère t’a offert ce chien. Mais aujourd’hui, malgré ses bêtises parfois, il apporte une joie contagieuse qui nous manque en ce moment.

Célia et Liliyana avancent ensemble dans les jardins somptueux de Bois-de-Saule sous un temps printanier très agréable. Elles ne s’étaient jamais réellement retrouvées comme ça toutes les deux. Cela changeait de leurs affrontements verbaux de l’année passée.

- Les torts sont partagés. Nous sommes bien d’accord là-dessus. C’est pour ça qu’il est temps, je pense, que nous passions à autre chose. Nous devons demeurer soudées désormais et pas uniquement à cause de la guerre mais parce qu’aujourd’hui, lady Melantha n’est plus là, ni pour toi, ni pour moi, ni pour notre famille. Nous devons faire sans elle et sans lord Perwyn également.

Son ton changea au fur et à mesure de sa phrase. L’émotion était clairement visible mais aussi audible. Une page se tournait pour les Ryger. Le couple mythique que formait lady Melantha et lord Perwyn n’était plus. Leur héritage devait pourtant perdurer et le serait au travers du nouveau couple seigneurial, lord Richard et lady Lythène.


#1D702D : Célia Van

Code by Sleepy
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Au fil des jours

Polar fouillait les buissons, s’ébrouait… Bougeait. Tant mieux. Qu’il se dépense. J’avançai aux côtés de ma tante pour l’écouter plus que pour moi parler. Je préférais écouter, j’étais plus douée pour cela. Je hochais doucement la tête à sa remarque. Elle ne pouvait pas réellement me mentir. La fatigue. Il y avait de quoi. Sa fille était prisonnière au Bief… la guerre… Tout cela était complexe à vivre. Au moins les hommes savaient ce qu’il allait se passer : ils allaient au combat et ils feraient de leur mieux. Et les femmes ? Nous allions attendre… Attendre et il faudrait l’accepter. Je fermais les yeux, sans que cela ne change grand-chose. Elle préférait parler de Polar, je comprenais.

« Je n’ai presque jamais vu, si je puis me permettre de parler ainsi, Polar faire des bêtises. Il a toujours fait parfaitement son travail à mes côtés et a fidèlement servi de peluches aux plus petits. »

Je défendais mon chien. Forcément ! J’avais malgré tout un petit sourire. Plus jeune Polar en avait fait des bêtises, au début il réclamait au repas, il avait cassé des tasses ou des services à thé avec sa queue… Il fallait l’avouer, il était massif ! Il avait sali et déchiré des couvertures… Mais parce qu’il avait du mal avec sa force parfois. Maintenant il était plus calme.

« Polar est un chien joyeux. Il sent quand cela ne va pas et il fait tout pour que cela aille à nouveau. »

Lorsque j’avais perdu Grand-Mère, il était collé à moi, se blottissant dans mes bras… Il cherchait à me faire comprendre qu’il était là. Damon m’avait dit qu’il l’avait presque mordu le jour où il avait dû l’enfermer dans sa niche alors qu’il n’y allait presque jamais. Il savait que j’avais besoin de lui et il n’avait pas eu le droit. Je ne savais pas si Damon en avait parlé à Tante Celia. J’inclinais légèrement la tête à ses mots, sentant une boule de tristesse se former dans ma gorge.

« Oui ma tante… »

Mes grand-parents avaient toujours remplacé mes parents… Je me mordis les joues un instant avant de fermer à nouveau les yeux.

« Tant Celia ? »


Je voulais bien tourner des pages… mais une restait en permanence dans l’attente de nouveaux mots…

« Pourriez-vous me parler de mes parents ? »


Damon m’avait raconté jusqu’à la nausée ses propres rares souvenirs… Grand-mère parfois… Tant Celia presque jamais.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Lanner and Eleanor – Part 1


- Better Bent than Broken -



Célia se souvenait parfaitement des quatre dernières années qui correspondaient aux quatre années pendant lesquelles le jeune chiot Polar avait élu domicile à Bois-de-Saule. Il en avait fait des bêtises, comme tout animal de son espèce. Mais, il lui fallait reconnaître son intelligence et sa présence réconfortante. Après l’année que les Ryger venaient de passer, ils avaient pu tous apprécier la présence du chien, surtout Liliyana lors de ces longs moments de solitude. Le chien avait été un remède au chagrin de la jeune femme. Même si la mort des grands-parents était une blessure qu’elle ne pourrait jamais refermer, l’animal lui avait apporté un semblant de réconfort, faisant évoluer leur relation déjà bien fusionnelle. Le sujet redevint sérieux et toutes deux admirent que les torts étaient partagés. Liliyana n’avait pas fait d’efforts pour communiquer avec Célia et cette-dernière avait vite lâché l’affaire, abandonnant ses responsabilités de tante auprès de sa nièce. La disparition de Perwyn et Melantha avaient affecté tous les membres de la famille, même les petits-enfants. Chacun avait réussi, ou non, à surmonter l’épreuve. La jeune Kyra s’était perfectionné dans la broderie grâce à septa Tyta. Cleos mettait du cœur à l’ouvrage pour faire connaissance avec son épouse dont il tombait amoureux un peu plus chaque jour. Richard s’était plongé dans le travail et la tenue de Bois-de-Saule. Hollis avait trouvé un parti pour son fils Jon, ce qui le tint pas mal occupé. Tristan, lui, demeurait inconsolable de la mort de ses parents. Quant à Leana et Ryella, d’aussi loin qu’elles pouvaient être, leur vie d’épouse et de mère les tenait occupées. Célia avait retenu tout ce qu’elle avait pu ressentir à ce propos et s’était montrée forte pour le reste de la famille, elle qui avait été la plus proche de lady Melantha jusqu’à la fin. Elle aimait profondément ses parents et les perdre à tour de rôle, sans parler de son oncle en plus, l’avait atteinte bien plus qu’elle ne l’aurait laissé penser.

La requête de sa nièce vint ébranler tout son être. Elle ne s’attendait pas à une telle demande. Mais elle demeurait, en tout cas, logique. Célia pensait que Melantha lui aurait tout dit à propos de Lanner et Eleanor, ses parents mais il semblerait que la jeune femme ait encore des questions. Elle n’avait pu, évidemment, compter sur les maigres souvenirs de Damon qui demeurait un bébé à l’époque. Il ne les avait pas tellement connus lui non plus mais semblait en souffrir moins que sa sœur. C’était sans doute une façade, cachant un véritable manque de repère. Un enfant sans parent finissait toujours par poser un milliard de questions à propos de son origine. Qui suis-je ? À qui je ressemble ? S’aimaient-ils ? Où se sont-ils rencontrés ? Comment s’est passé le mariage ? Étaient-ils heureux d’avoir des enfants ? Tout un tas de questions devaient la tarauder depuis tout ce temps. Si Célia avait choisi ce moment pour se confier à sa nièce, il semblerait que celle-ci se soit décidée à en faire de même. Les deux femmes, bras dans celui de l’autre, avançant dans les jardins de la demeure familiale, se retrouvaient enfin, comme une tante et une nièce auraient dû toujours être. .

- Tes parents ?

Célia était toute troublée mais si Liliyana souhaitait en savoir plus sur ses parents, elle avait le devoir de lui en dire plus. Cela remontait à si longtemps. La jeune femme elle-même avait vingt-et-un ans désormais et comme Damon en avait vingt-deux, c’est une histoire qui remontait à avant la rébellion du Cerf.

- Que veux-tu savoir ? Ta grand-mère ne t’a jamais parlé d’eux ?

Se replonger dans un passé si révolu émouvait Célia. Son frère Lanner était quelqu’un qui lui manquait énormément. Sa mort avait provoqué une réelle rupture dans l’histoire des Ryger, lui qui était si tendre, si gentil mais aussi vaillant et courageux. Lady Melantha disait même qu’il était le parfait mélange d’un Ryger et d’une Lychester. Un caractère d’acier, un altruisme admirable, un courage infaillible. Malheureusement, cela n’avait pas suffi pour qu’il survive à la bataille des Cloches. Quant à son épouse, elle lui allait parfaitement bien, à croire que Melantha avait un don pour choisir les épouses et époux de ses enfants.


#1D702D : Célia Van

Code by Sleepy
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Au fil des jours

J’étais toujours curieuse d’en savoir plus sur mes parents. Du haut de mes vingt-et-un ans… J’avais toujours l’impression qu’il me manquait quelque chose. Je continuais de marcher en me tenant à ma tante pour rester proche d’elle, ne pas chuter… Ne pas se prendre une branche… Je hochais la tête.

« Oui. »

Oui mes parents. Ce n’était pas assez tout ce qu’on pouvait me dire. J’aurais aimé les connaître. Je secouais légèrement la tête.

« Tout. Tout. Je veux absolument tout savoir. Grand-mère m’en a parlé. Mais c’était le point de vue d’une mère. Ou d’une belle-mère. Pas d’une sœur avec qui mon père aurait pu avoir des secrets… quoi que Grand-Mère savait tout. »

Je remuais légèrement le nez en fronçant les sourcils. Du haut de mes vingt-deux ans…

« Pensez-vous qu’ils puissent me manquer ma tante ? Alors que je ne les ai jamais connus ? Que c’est Grand-père qui m’a fait sauter sur ses genoux, grand-mère qui me lisait mes histoires avant de dormir. »

Je ne savais pas ce que c’était véritablement avoir un père, je pouvais l’imaginer comme avoir une mère. Mais est-ce que c’était assez ?

« C’était comme-ci… il me manquait toujours des choses. Peut-être que j’essaie d’avoir les souvenirs des autres… pour construire ceux que je n’ai pas eu avec eux… »

Après tout… en quelque sorte j’avais tué ma mère… Je fronçais légèrement les sourcils pour moi-même. Grand-mère n’aurait pas aimé que je pense ainsi… Mes doigts frôlèrent mon pendentif… J’entendis du bout de l’oreille un piaillement… comme… comme un oiseau, mais différent. Je portais deux doigts à mes lèvres pour siffler brièvement.

« Polar ! »


Calme pendant quelques instants… avant d’entendre mon chien venir en courant, me frôler et s’arrêter en haletant. Je l’entendais au cliquetis de ses griffes sur la pierre.

« Au pied Polar. »

Il se posta tout immédiatement contre ma jambe, s’appuyant légèrement contre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Lanner and Eleanor – Part 2


- Better Bent than Broken -



Célia ne faisait même plus attention aux va-et-vient du chien. Sa nièce souhaitait tout savoir sur ses parents alors elle allait tout lui dire. Ce sont ses parents et elle ne les avait pas connus. Il était ainsi normal qu’elle veuille en savoir plus sur eux, qu’elle veuille tout savoir sur eux. Avançant plus encore dans les jardins somptueux de Bois-de-Saule, Célia décida de bifurquer dans un chemin adjacent à l’allée centrale. Au bout de celui-ci, se trouvait un banc, comme il était possible d’en trouver aux quatre coins des jardins. Mais celui-ci avait une valeur particulière, à l’image du vieux saule. Approchant du banc où il était possible de profiter de l’ombre d’un cerisier, Célia commença alors à lui parler de Lanner Ryger. Elle se plongea dans ses propres souvenirs tandis qu’elle invita sa nièce à s’asseoir sur le banc. Elle commença son histoire alors qu’elle-même n’avait que neuf ans. L’époque était bien différente. Célia était la seconde fille de Perwyn et Melantha. Il y avait également Mariya, que la jeune Liliyana n’avait pas connu, Richard, Duncan et Hollis. La fratrie remarquait que leur mère était souvent enceinte et il fallait dire qu’effectivement, lady Melantha enchaînait les grossesses, assurant ainsi une descendance fournie à son époux. Du haut de ses neuf ans, déjà jalouse de sa grande sœur, Célia espérait une autre fille afin de rétablir un peu mieux l’équilibre. Mais il n’en fut rien. Dans les premiers jours de l’année 262, naquit Lanner Ryger, un autre garçon. Avec quatre garçons, le seigneur des lieux n’avait rien à craindre quant à sa succession même si Richard montrait déjà les premiers signes d’un enfant obéissant, responsable et mâture. Célia raconta alors comment elle gardait parfois son jeune frère Lanner, surtout lorsque Melantha tomba enceinte de Ryella, puis de Tristan. La quinquagénaire décrivait son frère comme quelqu’un de doux et de calme, qualités dont avait hérité Damon et encore plus, Liliyana.

Avançant dans les années, Célia raconta la venue de Lanner à son mariage et leurs multiples retrouvailles lors d’occasions exceptionnelles comme des banquets, des mariages et d’autres bien moins réjouissantes comme des funérailles. Lanner était toujours plein de vie et de courage. Melantha n’aurait pas dit non à ce qu’il épouse une Tully mais les filles d’Hoster étaient promises à un autre dessein. De plus, Lanner n’était que le quatrième fils du couple Ryger, non destiné à devenir seigneur et cela n’égalait pas le rang de fille de suzerain. C’est là que Célia introduisit le nom de sa belle-sœur, la mère de Liliyana : Eleanor Melcolm. Mariya, Richard et Célia avaient épousé des Conflanais. Duncan, lui, avait épousé une Couronnienne et enfin, Hollis, une Ouestienne. La matriarche s’était alors tournée vers le Val, où sa rival, lady Anya menait également d’une main de fer sa politique matrimoniale pour ses nombreuses filles. Lanner et Eleanor étaient faits pour être ensemble. Tout le monde l’avait dit à l’époque, tout le monde le pensait et tout le monde le leur disait. Tous deux étaient si gentils, bienveillants, attentionnés, doux. Bien qu’elle ne crût nullement à ces histoires d’âmes sœurs, Melantha elle-même en convenait qu’ils faisaient une paire assortie. Leur mariage fut, par ailleurs, le dernier moment joyeux et convivial pour les Ryger avant la rébellion de Robert Baratheon. C’est probablement la dernière occasion qu’ils ont eu d’être tous réunis. Célia marqua alors une pause, très émue par tous ses souvenirs qui remontaient à la surface. Des larmes, même, montèrent et s’échappèrent à tour de rôle. Lanner était vraiment la personne qu’elle préférait au monde à l’époque. Loin de lui, puisqu’elle était l’épouse d’un Van, elle vivait, depuis sa mort, avec le regret de ne pas l’avoir vu, serré dans ses bras, parlé une dernière fois depuis son mariage.

- Excuse-moi…

Célia se leva quelques instants, sortant un petit tissu blanc de sa manche avec lequel elle essuya les larmes, les chassant de ses joues. Elle regarda en direction du banc, sur lequel demeurait Liliyana. Tout le monde s’accordait à dire qu’elle ressemblait beaucoup à lady Melantha. Mais à la regarder, aujourd’hui, sur ce banc, sous ce cerisier, Célia ne voyait pas une Ryger, elle voyait Eleanor Melcolm.


#1D702D : Célia Van

Code by Sleepy
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Au fil des jours

J’écoutais ma tante me raconter tout ce qu’elle savait sur mon père. Des souvenirs que je n’avais pas. Mon père avait toujours semblé être un homme bon… Doux, très doux… Quant à ma mère… Ils se ressemblaient tous les deux. Un joli couple assorti… Pour une fois. Comme grand-père et Grand-mère. Je sentais toute la douleur de ma tante dans ses mots et lorsqu’elle s’éloigna je me levai à mon tour pour m’approcher d’elle lentement pour la prendre dans mes bras pour la serrer contre moi. Je n’avais pas voulu lui faire de la peine… Juste en apprendre plus sur mes parents. On m’avait toujours dit que je ressemblais à ma grand-mère. Ce qui me faisait aussi de la peine, c’était de ne pas pouvoir voir les visages des miens, de mon frère Damon, de ma tante… je lui offris un sourire.

« Merci pour vos souvenirs ma Tante. Ils me font du bien au cœur. Je suis désolée de vous avoir fait pleurer, je ne voulais pas. »


Je sentis Polar donner quelques coups de museau dans ma jambe et sans doute celle de ma tante. Je finis par la lâcher avant de poser un genou à terre pour le serrer contre moi alors qu’il me donnait un coup de langue sur la joue.

« T’es jaloux ma boule de poil ? Toi aussi tu veux des câlins ? »


Je ne savais pas si le chien avait de la boue sur les pattes ou non… Mais il voulait juste un petit câlin. Au point où j’en étais, il devait sûrement avoir déjà sali ma robe, alors un peu plus un peu moins… Je me redressai lentement après un dernier baiser sur ses oreilles alors qu’il s’ébrouait avant d’aboyer un peu. Je fronçais les sourcils en entendant le drôle de bruit. Comme un piaillement d’oiseau… mais différent…

« Vous entendez ma tante ? Quel est ce bruit ? »

Je tournai la tête pour essayer d’identifier le bruit et d’où il provenait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Lanner and Eleanor – Part 3


- Better Bent than Broken -



La carapace de Célia s’était complètement effondrée. Raconter la vie de son frère, revoir le visage de sa belle-sœur dans celui de sa nièce, se souvenir du couple assis sur ce banc, sous ce cerisier, se faire la cour, rire, chanter, s’enlacer. Tout cela l’avait replongé dans un passé qu’elle savait désormais révolu. Lanner n’était plus là depuis plus de vingt ans. Eleanor non plus. Le temps de l’insouciance et de l’innocence avait laissé place à la méfiance, la jalousie et l’inquiétude. Elle sentit alors des bras l’entourer et, séchant ses larmes, prit à son tour sa nièce dans ses bras. Cette petite était aussi douce que ses parents, aussi bienveillante et attentionnée. Elle n’avait pas mérité tout ce qui avait pu lui arriver. La perte de ses parents avant même qu’elle ne vienne au monde, la perte de la vue à sa naissance, la perte de ses grands-parents, ceux-là même qui l’avaient élevé et choyé. Elle était alors soulagée de savoir que sa nièce avait apprécié ce doux récit à propos de ses parents. Elle ne lui tint pas rigueur des souvenirs qui avaient resurgi alors. Ce n’était pas sa faute. Malgré son âge, elle était encore jeune et innocente. Elle n’avait pas à culpabiliser des larmes de sa tante. Célia ne dit mot, trop submergée par l’émotion qui ne désemplissait pas. Elles sentirent soudainement Polar se frotter à elles. Il désirait sûrement des câlins lui aussi. Alors comme Liliyana, la quinquagénaire s’accroupit et vint papouiller le chien qui était tout heureux. Puis, il aboya tandis que le piaillement d’un oiseau se faisait entendre depuis le cerisier. Célia tourna son regard vers l’arbre tandis que la jeune Liliyana lui demandait de quoi il s’agissait. C’est alors que Polar courut en direction de l’arbre.

- Polar ! Non !!!

Célia laissa sa nièce pour courir vers le pied de l’arbre. Le chien, plutôt obéissant, s’était arrêté mais continuer d’aboyer. La Conflanaise lui demanda alors de partir et le chien, hésitant, finit par retourner auprès de sa maîtresse. Au pied de l’arbre, un oiseau, sûrement une mésange, se trouvait là et piaillait de douleur. La pauvre petite créature avait dû tomber de l’arbre et semblait s’être cassé une aile. Elle appela alors un jardinier qui était en train de s’occuper des rosiers. Elle lui confia le petit oiseau pour qu’il le donne à Tyta. La cadette de Célia s’était prise d’affection pour les oiseaux du domaine si bien que lorsque l’un d’eux était en difficulté, c’était à elle que l’on confiait la tâche de s’en occuper. Polar ne tenait plus en place lorsqu’il y avait des oiseaux et il suivit le jardinier, bien curieux de savoir ce qu’il avait dans les mains mais sans se montrer brusque. C’était un bon chien et il était évident qu’il était fait pour la jeune Liliyana. La concernant, Célia retourna auprès d’elle et toutes deux revinrent sur le banc à l’abri du cerisier.

- Un petit oiseau s’était cassé une aile, le pauvre. Je l’ai fait envoyer à ta cousine. Tu sais à quel point elle adore les animaux. Elle s’en occupe d’ailleurs très bien. As-tu reconnu de quel oiseau il s’agissait ? Je dois bien admettre que comme il souffrait, le bruit était légèrement différent de son piaillement habituel.

Eleanor Melcolm, la mère de Liliyana, aimait beaucoup les oiseaux. Célia se rappela même qu’elle avait « adopté » une petite mésange dont elle s’occupait régulièrement. La présence de cet animal blessé alors que la tante racontait une histoire à sa nièce à propos de ses parents était étrange. La Conflanaise croyait peu aux coïncidences mais beaucoup aux signes divins. Lady Melantha avait mis un point d’honneur à l’éducation religieuse de ses enfants et Célia n’en avait oublié aucune leçon, aucun mot, aucun souvenir. Cette mésange était un signe. Quant à savoir s’il était bon ou mauvais, elle ne pouvait le dire. Cela appartient aux Sept et à l’avenir qu’ils réservent aux Ryger.


#1D702D : Célia Van

Code by Sleepy
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Au fil des jours

Visiblement Polar avait très envie de trouver ce qui faisait ce bruit et je me retrouvais plantée dans l’allée sans oser bouger pour ne pas me prendre un arbre ou une branche. Je sentis un goût amer dans ma bouche alors que ma tante me renvoya le chien que je tiens par le collier pour qu’il ne tente rien jusqu’à entendre le jardinier. Je lâchais mon Polar pour qu’il suive. C’était une mésange… C’était comme une petite mélodie au fond de ma mémoire que j’entendais parfois. J’ignorais bien sûre que ma mère avait sauvé une mésange qui avait continué de vivre quelque temps après sa mort. Ma tante revient et je tendis le bras pour poser ma main sur la sienne pour la suivre jusqu’au banc. Un oiseau… Heureusement qu’elle avait fait reculer Polar, parfois il oubliait qu’il n’était pas un petit chiot et qu’il pouvait faire du dégât.

« Vous avez bien fait. »


Quel oiseau c’était ? J’eus un petit sourire en hochant la tête.

« Une mésange je pense. C’est étrange, car j’ai toujours le bruit d’un petit chant de mésange. Damon n’a jamais su me dire où j’avais pu entendre ce chant. Un peu comme une berceuse. »


J’inclinais légèrement la tête.

« Peut-être ai-je entendu une mésange quand j’étais bébé et que j’ai gardé ce souvenir ! Mais j’ignore si cela est possible après tout. »

Comme j’ignorais beaucoup de chose… Je remuais le nez en sentant les parfums délicats des fleurs autour de moi.

« De quelle couleur étaient les plumes de cet oiseau ? »

Les couleurs. Je me demandais toujours à quoi cela pouvait ressembler. Pour le rouge, je donnais l’odeur du sang qui lui aussi était rouge, pour le rose c’était l’odeur des roses, le orange l’odeur des agrumes, le jaune le citron, le vert celui de l’herbe fraîche coupée, le noir l’odeur du charbon… C’était ainsi que je pouvais me représenter les couleurs. Le bleu ? Le bleu avait l’odeur de ma grand-mère qui portait souvent du bleu.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Lanner and Eleanor – Part 4


- Better Bent than Broken -



Ce moment hors du temps entre la tante et la nièce Ryger était précieux. Célia ne pouvait que le savourer. Qui sait ce qui adviendrait d’elles dans les jours, semaines, lunes à venir avec la guerre qui s’étend et éclate dans toutes les régions. Le Conflans ne serait pas épargné et la guerre viendrait sûrement à leurs portes bien plus vite qu’ils ne le pensaient toutes et tous. Alors, il fallait profiter de ces petits moments de tendresse. Célia s’était replongée dans ses souvenirs, ceux avec son frère Lanner, ceux avec sa belle-sœur Eleanor. Elle voyait alors beaucoup celle-ci en Liliyana et ne put retenir quelques larmes lorsque la jeune fille reconnut la mésange, oiseau préféré de sa mère. Damon et elle avaient peu de souvenirs de leurs parents et ceux-ci n’étaient connus de leurs enfants que par les récits de lady Melantha. Certains venaient également de leurs tantes et oncles qui ont pu aussi compléter les récits de la matriarche. Ainsi, même sans les connaître, ils pouvaient se forger une image de leurs parents. Lanner, cet homme courageux, simple, altruiste. Eleanor, cette femme douce et joyeuse. Leur couple avait rayonné quelque peu Bois-de-Saule. Leur mariage avait été si beau. Melantha en avait été fière tout autant qu’elle fut meurtrie lorsqu’ils moururent tous les deux à quelques lunes d’intervalle. Leurs morts avaient ainsi plongé la demeure des Ryger dans un profond deuil insurmontable. Nul ne sait si, finalement, Melantha put s’en remettre complètement. Perdre un enfant était une chose impensable, contre nature. Un parent ne devrait pas à enterrer ses enfants. Mais, l’ordre des choses ne correspondait pas forcément à ce que les Ouestriens souhaitaient.

- C’est bien une mésange… oui…

L’émotion pouvait s’entendre dans la voix de la quinquagénaire. Écoutant sa nièce, elle voyait de plus en plus sa belle-sœur à ses côtés. C’en était flagrant maintenant qu’elle n’avait d’yeux que pour Liliyana. Ses cheveux blonds, la douceur de son visage, sa voix si fragile. Elle se mit alors à imaginer un monde dans lequel le frère et la sœur auraient eu leurs parents. Chose à ne surtout pas faire, évidemment. Pourtant, Célia s’accordait ce droit, imaginant une famille heureuse, simple, douce, loin des sphères du pouvoir, loin des obligations familiales. Lanner aurait aimé une vie comme ça, simple, sans fioriture, sans complication, sans problème. La réalité était tout autre et il fallait faire avec. Cette parenthèse terminée, Célia fut rappelée à l’instant présent par une question de sa nièce, sur les couleurs de l’oiseau.

- Bleu et jaune...

Comme les armoiries de la famille Melcolm… la famille maternelle de Liliyana. Célia préféra alors garder le silence, prenant ainsi la main de sa nièce, la serrant tout contre la sienne. Elle resta là, silencieuse, quelques larmes coulant sur ses joues, repensant à ce frère disparu, à cette belle-sœur disparue, à ses parents désormais disparus, à tout ce que la famille Ryger avait perdu depuis la rébellion du Cerf et pire encore à tout ce qu’ils risquaient de perdre avec la guerre en cours. La présence de cette mésange, bien que blessée, ne pouvait qu’être un signe d’espoir et de joie. Célia le prenait comme un message envoyé par Eleanor à sa fille. Malgré son handicap, elle avait su grandir comme les autres, elle était devenue une jolie jeune femme dont Melantha était très fière, dont son frère Damon était très fier. Son avenir, comme celui de beaucoup d’autres, était incertain mais elle avait déjà parcouru un si beau chemin. Tapotant sur la main de sa nièce, Célia chassa les larmes de ses joues et laissa échapper un reniflement. Elle leva le regard vers l’arbre qui se trouvait près du banc sur lequel elles se trouvaient, puis le tourna vers le vieux Saule qui surplombait les jardins majestueux de Bois-de-Saule. Ils en avaient vécu des choses ici et en vivraient encore beaucoup. Il fallait l’espérer. Il fallait le croire.


#1D702D : Célia Van

Code by Sleepy
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#