Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


[FB] Le souffle d'un secret Feat Sacha

2 participants
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[FB] Le souffle d'un secret Feat Sacha - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2773
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Le souffle d'un secret

Je semblais en tout cas l’amuser la dame. Je ne savais toujours pas si c’était une bonne ou une mauvaise chose… Bon, ça n’avait pas l’air méchant donc ça devait être bon. Les nobles… je m’y perdais un peu moi. J’essayais de la rassurer un peu sur le fait d’apprendre ou non l’art de se battre… Je remuais légèrement le nez avant de sourire à sa remarque. Un petit sourire tordu comme je savais si bien les faire… J’avais du mal à faire un sourire « normal ». Je haussais les épaules

« P’tre que si pour une dame. P’tre que non pour un écuyer. »

Monter aux arbres. J’aimais bien… quand j’étais encore avec les autres. On montait arracher des morceaux d’écorce pour ensuite les manger dans une soupe avec des racines. J’allais peut-être éviter de lui parler de ça. Quoi que… quand on avait parfaitement l’habitude… C’était pas si mauvais ! Mais bref, pas le moment de penser à ça ! Non ! Sacha pitié ! C’était déjà assez compliqué comme ça avec les repas. Tout était beaucoup trop riches. Bref, c’était autre chose. Je souris un peu à la mention de Dame Leonette.

« Je l’aime beaucoup. Même si c’est compliqué de lire ! »

Heureusement qu’elle était patiente Dame Leonette pour m’apprendre. Le Bief ? Je l’observai avant de secouer.

« J’ai jamais quitté le Conflans. »

Toute seule… et à pied, déjà se déplacer au sein de la région c’était pas des plus faciles… Je levais les yeux vers le Barral en silence, avec ses branches nues… Les cicatrices les plus profondes étaient pas toujours les plus visibles après tout.

« Et vous ? Vous avez visité un peu les royaumes ou pas du tout ? »

Une Nerbosc après tout… Les nobles… ça voyageaient un peu, non ? Enfin, déjà un peu plus que le peuple ! Sauf les serviteurs ! Enfin c’était un tout autre débat !

« Mais j’aimerais bien voir l’Bief. Et puis surtout le Septuaire de Port Réal. On dit aussi qu’c’est le plus beau septuaire du monde. C'est quoi que vous rêvez de voir vous hors du Conflans ?»

Pour ce que j’en savais, c’était que des rumeurs après tout… Mai ça me donnait quand même envie de le voir en vrai..
Codage par Libella sur Graphiorum



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
[FB] Le souffle d'un secret Feat Sacha - Page 2 Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 




 
Le souffle d'un secret
*******
Sacha x Delya

 
L'an 299, lune 4, semaine 3.

Delya ne portait que peu de souvenir de son enseignement de la lecture. Peut-être que cela avait été difficile, il faudrait qu'elle aille interroger le mestre pour le savoir, mais elle pouvait concevoir qu'apprendre à un âge plus avancé était sans doute plus compliqué. Tout marchait mieux lors de l'enfance. Finalement, faisant le lien avec celle qui lui apprenait à lire, Delya l'interrogea sur le Bief. À savoir si Sacha y était déjà allé.

« J’ai jamais quitté le Conflans. »

Un point commun, entre eux. Deux êtres pourtant bien différents et qui se retrouve à avoir une base commune et pas sans importance. Mais Delya ne doutait pas que Sacha verrait du paysage en étant l'écuyer de Garlan Tyrell. 

« Et vous ? Vous avez visité un peu les royaumes ou pas du tout ? »

- Je suis toujours resté sur les terres des Nerbosc !

La déception pouvait s'entendre dans sa voix. Elle avait toujours rêvé voyager, découvrir les contrées voisines, simplement autres choses que sa routine habituelle. C'était une curiosité qui lui faisait envier le statut d'émissaire de son cousin Lucas. 

« Mais j’aimerais bien voir l’Bief. Et puis surtout le Septuaire de Port Réal. On dit aussi qu’c’est le plus beau septuaire du monde. C'est quoi que vous rêvez de voir vous hors du Conflans ?»

Elle avait grimacé au terme septuaire, cela avait été plus fort qu'elle. Delya n'était vraiment pas une adepte de ses bâtiments, bien que sa mère est tentée de lui enseigner les valeurs des sept, la Nerbosc était une partisane des anciens dieux.

- En digne fille des premiers hommes, c'est vers le Nord que mon coeur se tourne !

Et elle espérait vraiment un jour pouvoir s'y rendre, et pourquoi pas découvrir le mur de glace. Enfin, tout le Nord l'attirait. Finalement, elle se leva d'un bond, prêt à changer radicalement de sujet. Delya avait besoin d'action, d'oublier ses rêves d'ailleurs.

- Et si on jouait à un jeu ?

Son regard était rempli de défi. Oui, elle voulait voir si l'écuyer courrait vite. La jeune dame passait sa vie à courir avec sa robe et connaissait le bois sacré comme sa poche, mais elle ne doutait pas de la rapidité de Sacha.

- Le premier arrivé à l'autre bout du bois sacré, devra relever son plus grand secret !

(c) khάη




"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[FB] Le souffle d'un secret Feat Sacha - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2773
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Le souffle d'un secret

Aucune de nous deux ne semblait avoir voyagé hors de ses terres. Bon les miennes… c’était le conflans et avec un homme du Bief, peut-être que j’irais, l’avenir me montrera tout ce que j’avais voulu voir et bien plus encore, et elle… elle voulait voir le Nord… Fille des premiers hommes… J’eus un sourire amusé. Elle était vraiment une personne atypique. On était deux au moins dans ce cas-là après tout. J’aimais bien discuter avec elle, c’était agréable, je ne pouvais pas être tout à fait moi-même après tout, c’était juste que je ne pouvais pas dire que j’étais… une fille. Trop dangereux et elle ? Elle le prendrait comment ? Mal. Comme tout le monde ? Sauf ser Garlan. Mais je lui avais dit très vite après tout. Bref, ce n’était qu’un détail. Enfin… non… mai c’était autre chose après tout. Je préférais ne pas trop y penser.

« C’est une destination comme une autre ! J’connais rien du tout au Nord… J’sais qu’il y a le Mur… Et j’crois que c’est tout ? »

Et je me sentis un peu pâlir à la proposition. Un jeu, d’accord, pas de soucis ! Mais… une course pour révéler son plus grand secret si on arrivait premier ?

« Euh… Dernier vous voulez dire, non ? Parce que sinon cela n’a aucun intérêt d’arriver premier ! »

Quant à mon plus grand secret… Merde… merde… Je n’avais pas trop d’excuses pour fuir maintenant et cela la rendrait juste encore plus suspicieuse. Il fallait juste que je gagne du coup ? Si je gagnais c’était elle qui devrait révéler son plus grand secret. Il faudrait juste que je gagne en quelque sorte… Ce n’était vraiment pas facile. Est-ce que je ne pouvais pas inventer ? Non. Cela ne serait pas juste. Je lui dirais… mais est-ce qu’elle saurait tenir sa langue ? Je la regardais sans rien dire de plus, me balançant légèrement d’avant en arrière. Je courais vite et je savais le faire au travers des bois… Même si elle avait clairement le dessus elle connaissait très bien le lieu. Je me mordis les joues à nouveau.

« Si c’est le dernier c’est plus amusant. »

Oui, alors surtout si c’était elle ! Mais ce n’était qu’un détail.

« Mais si cela vous convient… nous pouvons effectivement faire une course si vous voulez. »

C’était vraiment une mauvaise idée Sacha ! Mais je n’avais aucune échappatoire sur ce coup-là.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
[FB] Le souffle d'un secret Feat Sacha - Page 2 Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 




 
Le souffle d'un secret
*******
Sacha x Delya

 
L'an 299, lune 4, semaine 3.

Par l'envie de fuir ses pensées d'ailleurs, Delya proposa un jeu de course, Ozven acceptait de courir contre elle, mais jamais avec cette notion de gagnant. De toute manière, il avait toujours cette idée de la laisser gagner et pourtant, ce n'était pas cela qu'elle recherchait. Voilà la raison qui la poussa à dire que la première devra dévoiler son plus secret. Face à ce défi, elle remarqua le visage de Sacha pâlir, comme s'il craignait le résultat de la course proposé. Elle appréciait le jeune écuyer, mais des comportements chez lui l'interrogeaient.

« Euh… Dernier vous voulez dire, non ? Parce que sinon cela n’a aucun intérêt d’arriver premier ! Si c’est le dernier c’est plus amusant. »

Il était vrai que cela amènerait plus de défi, si c'était le dernier qui devait se dévoiler. Et, en même cela était d'ailleurs plus logique. Retenant un rire, elle réalisait qu'elle n'était pas des plus habiles, et même si elle passait beaucoup de temps à courir, elle en passait toute autant à se prendre les pieds dans un obstacle et se retrouver au sol. 

« Mais si cela vous convient… nous pouvons effectivement faire une course si vous voulez. »

Malgré sa réaction, Sacha venait à accepter sa course. La corneille en sauta sur elle-même, ravie de pouvoir mettre de l'action dans sa journée. Enfin, la dernière fois qu'elle avait couru, elle avait percuté Sacha, il fallait vraiment qu'elle se concentre, car elle était bien décidée à l'emporter.

- D'accord, faisons ça, le dernier arrivé dévoile son secret !

Posant sa main contre les deux yeux du Barral sanglant, elle vint à lui demander de la protéger dans cette course. Une prière qui lui permit de se vider la tête avant de commencer la course. Tournant le dos au Barral, elle ne visualisait pas encore la sortie du bois sacrée, mais elle en connaissait les moindres recoins.

- On part à 3. 1.....2.....3

Elle ne sut pas vraiment si son partenaire de course avait attendu son trois pour partir, mais elle fila à la vitesse du vent. S'en fichant d'abîmer sa robe, elle se concentrait sur sa respiration et sur le but ultime, évitant une racine, elle sauta au-dessus, puis d'un coup, elle visualisa l'entrée. Concentrée, elle se devait se rester concentrée. Puis quand, finalement elle toucha de sa main, le but ultime, elle comprit qu'elle avait réussi. La Nerbosc avait gagné et pour le coup, fort heureusement, car son plus secret serait de lui dévoiler sa correspondance avec Maddy, une sorcière de l'île de la sorcière. Posant ses mains sur ses cuisses, pour récupérer :

- Tu as bien couru...dit-elle essouffler par la course...Alors à présent, il te faut me confier ton plus grand secret !

(c) khάη




"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[FB] Le souffle d'un secret Feat Sacha - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2773
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Le souffle d'un secret

Pourquoi est-ce que je donnais toujours de très mauvaises idées pour mes petites fesses aux autres ? Mais bon… si je me défilais maintenant cela ne se faisait pas. Je la corrigeais quand même : sinon je serais arrivée en dernière bien volontairement. Ou alors elle aurait entendu que Ser Garlan vienne me chercher par la peau des fesses ? Possible aussi. Les filles étaient un mystère pour moi.

T’es pas censée être une fille Sacha ?

Détail. Je l’observai aller prier sans rien dire, pas sûre que les sept acceptent de me donner un coup de main cette fois. Je leur adressais néanmoins une petite prière, histoire d’assurer mes arrières quand même avant de me mettre en ligne avec la jeune dame. Je partis en même temps qu’elle, courant aussi vite que possible.

J’avais déjà couru dans les bois, pas qu’une fois ! Mais là ce n’était pas « mes bois » et plusieurs fois mon pied manqua d’embrasser une gueuse racine, merci les réflexes pour éviter de m’étaler comme… je préférais ne pas penser à quoi, dans des bois sacrés. Et en plus ce maudit fourreau battait ma jambe et je n’avais pas encore l’habitude de ce poids. Ou alors j’étais juste passablement mauvaise puisque la noble arriva avant moi. Je m’arrêtais quelques secondes après elle, à bout de souffle et entrepris de le retrouver en lui jetant un regard dépité. Merde ! Ser Garlan allait m’étrangler s’il apprenait que d’autres que lui le savait… J’essuyais la sueur de mon front d’un geste un peu trop brusque pour ne pas trahir ma nervosité.

« Mon plus grand secret… hein ? »

J’eus un ricanement. Dire que même mes frères de cœur l’ignorait. À Ser Garlan je lui avais dit après le banquet pour la princesse d’argent. À cause, ou grâce, de la présence de la Belle Marianne… Mais à elle… Je la regardai de haut en bas et de bas en haut… Est-ce qu’elle saurait tenir sa langue ?

« Fais chier. »


J’inspirais par le nez en essayant de me calmer tout en la sondant du regard.

« J’imagine que j’peux vous faire confiance pour tenir votre langue. »

Ça se saurait un jour ou l’autre, bien sûr ! Mais… le plus tard serait le mieux… Et avec le moins de personne possible. Je passais une main dans mes cheveux courts avant de regarder avec soin autour de nous, j’avais l’impression qu’il n’y avait personne… Mais je me mordis quand même la langue, je détestais ça… Merde !

« J’suis une fille. »

Je l’avais dit au plus bas et au plus vite possible. Je n’assumai pas du tout de dire ce que j’étais vraiment. J’avais trop l’habitude de le cacher. Et machinalement je me mis à compter pour savoir en combien de seconde j’allais lire le dégoût dans les yeux de la noble.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
[FB] Le souffle d'un secret Feat Sacha - Page 2 Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 




 
Le souffle d'un secret
*******
Sacha x Delya

 
L'an 299, lune 4, semaine 3.

Récupérant sa respiration, elle voyait cette course comme un jeu et la sentence venait de tomber. Sacha allait devoir dévoiler son plus grand secret. Pour dire vrai, Delya ne s'attendait à rien d'alléchant, que pouvait avoir comme secret le jeune écuyer ? 

« Mon plus grand secret… hein ? Fais chier. »

La réaction de Sacha l'étonnait. Elle sentit une tension s'installer entre eux. Peut-être devrait-elle lui dire que ce n'était pas grave, qu'elle n'avait pas besoin de connaître son secret, ce n'était qu'un jeu entre deux jeunes gens et non un serment. 

« J’imagine que j’peux vous faire confiance pour tenir votre langue. »

La corneille n'osait pas bouger, mais observait bien l'écuyer regarder autour d'elle. Ce n'était certainement pas un petit secret que Sacha voulait lui dévoiler. Voulait-elle le connaître ? Bien sûr, sa curiosité venait d'être piquée, mais elle hésitait encore à toute arrêter pour ne pas le mettre au plus mal. 

« J’suis une fille. »

Cela n'avait ressemblé qu'à un murmure, le regard de Delya vint à prendre des airs d'incompréhension. Avait-elle bien compris la phrase de Sacha ? Était-ce une mauvaise blague, finalement, la Nerbosc vint à sourire :

- C'est très....tu dis la vérité ?


Elle n'avait pas fini sa phrase, en lisant dans les yeux de Sacha que ce n'était certainement pas une mauvaise farce. Son sourire se changea en surprise, puis plus elle laissait ses pensées se développer, plus elle se retrouvait subjuguée. Finalement, elle vint à lui murmurer :

- Une fille ! Quel courage ! C'est impressionnant !

Delya vint à comprendre tout ce qui lui avait fait paraitre Sacha comme étrange, elle n'était pas, c'était simplement sa différence. Une fille qui évoluait dans un monde d'homme. Encore plus, Delya, lui souhaitait de réussir son projet de devenir chevalier, mais elle vint à l'interroger :

- Mais ce n'est pas difficile de devoir cacher ton sexe ? De ne pas pouvoir être toi-même ?



(c) khάη




"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[FB] Le souffle d'un secret Feat Sacha - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2773
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Le souffle d'un secret

Je n’aimais pas parler de mon véritable sexe… C’était si compliqué à mes yeux d’en parler… Je soutiens son regard alors qu’elle semblait presque en rire un instant alors que mon expression et mon regard restait parfaitement calme et sérieux… Ce n’était pas une blague. Je soutiens son regard en hochant simplement la tête. Oui. C’était la vérité. Alors je ne dis rien d’autre, gardant une attitude calme et attentive au reste du monde autour de nous. Qu’est-ce que je pouvais dire d’autre, je restais le visage calme et grave. Surtout grave en réalité. Courage ? Impressionnant ? Je haussais les épaules sans rien dire… J’avais toujours vécu ainsi alors… C’était juste ma vie, je n’avais pas l’impression d’être plus courageuse qu’une autre. Ne pas être moi-même ? Je fronçai les sourcils.

« C’est être moi-même. J’ai toujours caché mon sexe… J’sais pas trop trop… c’que c’est d’être une fille. Et non… c’est pas difficile… Quand on a l’habitude… »

Pour l’instant j’avais pas besoin de me bander la poitrine ou ce genre de chose… Je haussais les épaules.

« C’est pas à mon âge qu’on a beaucoup difficulté à se cacher ou ce genre d’chose. À votre âge ça s’rait plus problématique ! »

J’eus un rire sans joie. L’habitude. Est-ce que c’était triste de se dire que je savais même ce que c’était vraiment d’être… une fille ? On m’avait toujours dit de cacher mon sexe et d’être un garçon. Moi… je savais juste être ce que j’étais après tout…

« On m’a appris à être c’que j’suis ! Du coup c’pas forcément difficile à mes yeux… Et si vous vous posez la question, Ser Garlan sait. »

Il n’y avait pas forcément besoin de dire autre chose… La personne la plus importante de ma vie savait… et il n’y avait pas besoin de plus.

« Voilà mon plus gros secret. J’ai pas trop d’choses à dire. »

J’eus à nouveau un certain mal aise en me massant les épaules sans rien dire d’autre.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Delya Nerbosc
La fille du Barral

Delya Nerbosc

Informations
[FB] Le souffle d'un secret Feat Sacha - Page 2 Bbf24d3fd2f6a207cf1a96dc0cddb0f3
Ft : Rose Williams
Multi-Compte : Azilys Serrett/Elias Dunn
Messages : 814
Date d'inscription : 16/02/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 




 
Le souffle d'un secret
*******
Sacha x Delya

 
L'an 299, lune 4, semaine 3.

Delya n'en revenait toujours pas de la révélation de Sacha ! Elle tentait de pas trop la dévisager, mais comment s'en empêcher ?! Pour dire vrai, elle l'impressionnait, si jeune et elle savait quoi faire de sa vie, et même se montrait courageuse et cachant son sexe. Alors qu'elle-même était incapable de trouver sa place en ce monde dicté par les hommes. Venant à l'interroger, la fille du Barral voulait comprendre ce que ressentait l'écuyer.

« C’est être moi-même. J’ai toujours caché mon sexe… J’sais pas trop trop… c’que c’est d’être une fille. Et non… c’est pas difficile… Quand on a l’habitude… C’est pas à mon âge qu’on a beaucoup difficulté à se cacher ou ce genre d’chose. À votre âge ça s’rait plus problématique ! »

Elle n'avait pas songé si loin. Comment Sacha allait-elle pouvoir cacher son sexe en grandissant ? Les hommes partageaient des choses, elle ignorait quoi précisément, mais si un jour, un groupe de chevalier dont elle faisait partie venait à chercher à se baigner dans un lac. Comment Sacha se sortirait de cette affaire ? Pourquoi une baignade nue dan un lac ? Delya ne pourrait y répondre, mais elle imaginait bien la scène et l'embarras de Sacha dans une telle situation. Le rire sans joie de Sacha lui fit mal au coeur. 

« On m’a appris à être c’que j’suis ! Du coup c’pas forcément difficile à mes yeux… Et si vous vous posez la question, Ser Garlan sait. »

Bon heureusement que Ser Tyrell, le savait au moins, il pourrait l'aider face à la situation du lac, par exemple. En tout cas, d'après les dires du jeune écuyer, cela avait toujours été sa vie, cacher son sexe. Une chose étrange et Delya continuaient de penser que cela ne devait pas être facile. 

« Voilà mon plus gros secret. J’ai pas trop d’choses à dire. »

Elle comprenait que Sacha était à présent, mal à l'aise et la Nerbosc s'en voulait d'avoir gagné. Pourquoi se mettait-elle toujours dans ce genre d'histoire ? Aucune de ses sœurs n'auraient chercher à faire la course avec un écuyer et découvert qu'au final, homme, il n'était pas, mais que femme se cachait sous ses vêtements. Une légère moue sur le visage, elle avoua :

- Je m'excuse que tu te sois senti obligé de me le dévoiler pour un pari !

Oui, encore si cela avait été confié sous le signe d'une amitié, d'une confidence sincère, mais il s'agissait de répondre à un défi. 

- Je garderais ton secret, que les anciens dieux entendent cette promesse !

Tout en prononçant ses mots, son regard s'était portée dans la direction de son barral, qu'elle ne pouvait pas voir à ce moment précis, mais imaginait très bien.

- En sachant, cela, à présent, tu peux me tutoyer, tu sais. Fini les convenances, si un jour, je ne sais pas dans quelle condition, mais si un jour, tu as besoin de mon aide et que je puisse t'aider, je le ferai !

Les portes vinrent à s'ouvrir pour laisser la place à son frère, Dannis. Observant rapidement, le jeune écuyer, son regard laissait entrevoir la suite des événements. Il avait sûrement croisé la route de leur mère, qui lui avait parlé de leur dispute et à présent, elle allait subir le sermon habituel. Lançant un sourire à Sacha, elle vint à lui souffler :

- On se reverra rapidement...


Son frère vint à lui prendre le bras pour l'éloigner laissant le jeune écuyer seul dans le bois sacré.



(c) khάη




"I can't listen my heart, my mission must remain the most important"
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[FB] Le souffle d'un secret Feat Sacha - Page 2 Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2773
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Le souffle d'un secret

Je n’aimais pas parler de mon sexe aux autres. Déjà je l’avais fait à ser Garlan et dame Leonette, mais je devais tenir une promesse, non ? C’était comme ça. Je retiens un peu un soupir, mal à l’aise de parler tout cela. En tout cas j’espérais que Ser Garlan ne me forcerait jamais à porter des robes ou les cheveux longs. Je ne savais pas faire ! Ni porter une robe, ni encore les cheveux longs. Mais c’était autre chose après tout ! Alors j’expliquai un peu ma vie et comment j’en étais arrivée là en quelque sorte. Alors oui, ça m’agaçait d’avoir dû parler, mais j’avais perdu le jeu après tout. Je haussais les épaules.

« J’avais qu’à courir plus vite. C’est pas votre faute. »

Je lui offris un peu sourire sans rien rajouter. Qu’est-ce que je pouvais dire ? Pas la peine de la culpabiliser pour quelque chose de stupide. Puis qui sait, d’ici trois jours elle aura oublié, c’était sans doute ce qu’il y avait de mieux. Qu’elle oublie. On avait toujours tendance à oublier les petits gens en quelque sorte. Et je passais inaperçue. Et j’essayais surtout de l’être. Ou d’être reconnue que par mes capacités. J’inclinai la tête à sa promesse.

« Merci. »

Au moins elle tiendrait sa langue. La tutoyer ? Je fis une petite grimace. Oula ! Fallait surtout que je m’habitue à parler comme il faut… mais si ça pouvait lui faire plaisir. Et avoir besoin d’aide ? Ouais… alors si je pouvais éviter de l’ennuyer. Je souris.

« Alors uniquement dans le privé. Personne n’serait d’accord pour que je vous tutoie. Et je le note. Merci. »

Et visiblement quelqu’un venait la chercher, je m’inclinai avec respect devant la personne avant de sourire.

« À bientôt dame Delya. »

Je la regardai partir, entraîné par l’homme alors que je ne bougeais pas. Je finis par m’ébrouer pour retourner au service de Ser Garlan.
Codage par Libella sur Graphiorum



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#