Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Réflexion (pv Ashter)

Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Réflexion (pv Ashter) - Page 2 Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Brother & Sister – Part 1


- Brave to death ! -



Ashter Yarwyck n’aurait pas pu rêver mieux comme sœur qu’Alerah. Elle avait son petit caractère mais elle était aussi douce que dur. Elle avait hérité de leurs deux parents. Si dans son caractère, on retrouvait Weslar, on pouvait y retrouver également Ellya. Et c’est ce parfait mélange qui plaisait à Ashter. Une fois leur mère partie, ils se retrouvèrent tous les deux de nouveaux. Ashter invita sa jeune sœur à venir s’asseoir. Ils avaient des choses à parler autre que son mariage qui ne serait, ainsi l’avait-il décidé, pas pour tout de suite. Le seigneur de Bulwark savait ce qu’était être héritier. Ainsi, c’était son rôle de montrer comment être l’héritier à sa jeune sœur. Il l‘observa silencieusement, voyant en elle son père, sa mère, son frère. Elle était une vraie Yarwyck. Bien qu’il souhaitait lui enlever ce lourd poids qu’elle portait depuis quelques jours déjà, il savait qu’elle avait les épaules pour. Elle était forte, ne se laissait jamais faire, était respectée. Elle avait toutes les qualités d’une vraie dame ouestienne. Mais, cela ne suffisait pas. Elle devait également se tempérer et savoir parfois être plus dans la réflexion que dans l’action. C’était cela qu’il voulait lui montrer. Mais avant, il répondit à sa question par une autre question.

- La question serait plutôt : qu’est-ce que moi je peux faire pour toi, ma sœur ?

Ashter se souvient de quand il devint lui-même héritier. Personne, pas même Weslar, ne l’avait soutenu. Personne ne l’avait aidé. Seuls Beren et Ellya avaient été mais n’étant pas héritier, ne l’ayant pas été, que pouvaient-il faire ? Le conseiller, bien sûr mais il aurait voulu que son père le fasse plus concrètement. Les leçons de son père avaient toujours été strictes, d’autant que les premières lunes, il les passait à le réprimander, sous-entendant à chaque minute et heure de la journée que son frère aurait fait mieux que lui. Arthur était meilleur. Arthur était obéissant. Arthur était fort. Arthur était beau. Arthur était. Arthur. Arthur. Arthur. Ashter en avait marre d’entendre le nom de son frère à tout va. Weslar le comparait à lui, cela en devenait oppressant. Alors pour sa jeune sœur, il voulait faire les choses bien. Pendant un temps encore incertain, elle allait porter le titre d’héritière présomptive de Bulwark en attendant qu’Ashter et Melleah donnent la vie à des enfants, filles comme garçons. Car, grâce à la loi de la princesse Rhaenys, les filles pouvaient hériter si la lignée était dépourvue d’héritiers mâle, ce qui serait le cas si Ashter mourrait maintenant. Mais il ne comptait pas sur ça, bien au contraire. Il continua d’observer sa sœur puis il rajouta à son intention.

- Maintenant que tu es mon héritière, je veux que tu sois bien formée. Et je vais m’occuper de toi, moi-même. Aussi, puisque l’occasion se présente là, commençons par les questions que tu aurais en tête.

Ashter était prêt à lui répondre franchement. Il espérait qu’Alerah mesure l’importance de ce rang qu’elle n’avait certes pas choisi tout comme Ashter ne l’avait pas choisi non plus. Mais à l’inverse de son frère, la jeune ouestienne avait quelqu’un sur qui comptait et qui l’aiderait dans cette fonction qui l’incombait désormais.


#999999 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Réflexion

Non jamais, je ne serai faite pour le mariage...



Ashter & Alerah


En s'asseyant face à Ashter, Alerah était loin de se douter qu'elle allait commencer quelque chose de nouveau avec lui. Non pas un jeu - ils n'en avaient plus l'âge et ce depuis longtemps - mais quelque chose qui leur permettrait de se rapprocher davantage, après quelques temps séparés l'un loin de l'autre. Droite contre le dossier de la chaise sur laquelle elle s'était assise, elle porta une attention toute particulière à Ashter qui lui demanda :

La question serait plutôt : qu’est-ce que moi je peux faire pour toi, ma sœur ?

Elle ne put retenir un haussement de sourcil surpris : là, dans l'immédiat, elle ne savait pas précisément ce qu'il pouvait faire pour elle... Elle, par contre, pouvait l'aider, tout comme leur mère, à gérer les affaires de Bulwark. Ellya veillait à ce que sa fille soit en mesure de gérer un domaine, et dans cet apprentissage, Alerah se débrouillait plutôt pas mal, à son sens. Même si, elle l'avouait volontiers, elle avait encore un peu de mal à prendre le temps de la réflexion, quand la solution semblait évidente à ses yeux alors qu'elle ne l'était pas en réalité.

D'un simple regard et d'une légère grimace, elle lui fit comprendre qu'elle ne voyait pas où il voulait en venir, mais heureusement l'explication vint rapidement :

Maintenant que tu es mon héritière, je veux que tu sois bien formée. Et je vais m’occuper de toi, moi-même. Aussi, puisque l’occasion se présente là, commençons par les questions que tu aurais en tête.

Ah. D'accord. Elle se rappela alors les moments où Ashter était devenu l'héritier après la mort de leur aîné Arthur : la voix tonitruante de Weslar ne cessait de retentir entre les murs du château, lui faisant moult reproches, quand il ne le comparait pas à Arthur, si parfait aux yeux du père... Et là, elle comprit. Ashter, en tant que seigneur, devait former son héritière à la gestion du patrimoine familial, mais il ne le ferait pas à la Weslar. Il la formerait à sa façon, avec plus de douceur et surtout sans jamais chercher à la comparer à qui que ce soit.

Avec un sourire, elle planta son regard dans celui de son frère et répondit doucement :

Ce n'est pas réellement une question, mais une demande de conseil. Mère me forme à la gestion de patrimoine, et en général, elle trouve que je ne m'en sors pas trop mal, mais... Comment puis-je savoir que la solution à un problème que je pense être une évidence n'en est pas une ?


DRACARYS
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Réflexion (pv Ashter) - Page 2 Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Brother & Sister – Part 2


- Brave to death ! -



Ashter voulait former lui-même sa jeune sœur, son héritière, celle qui pour le moment serait à même de diriger Bulwark s’il lui arrivait malheur. Espérons que cela n’arrive pas le temps de pouvoir engendrer une descendance avec Melleah. La nuit de noce avait été l’occasion pour les deux mariés de se découvrir l’un l’autre, de s’apprivoiser, de faire encore plus connaissance et surtout de sceller leur union par un acte charnel comme il était coutume. Mais l’heure n’était pas à ce genre de pensée diriger vers sa merveilleuse épouse. Sa sœur Alerah avait besoin de lui, d’être épaulée, guidée. Aussi, ils allaient passer beaucoup de temps ensemble dans les semaines à venir et cela ne serait pas pour leur déplaire. Après une année à avoir été éloignés l’un de l’autre, ils se retrouvaient enfin depuis la lune passée. Ils étaient heureux d’enfin pouvoir parler de nouveau ensemble, se confier de nouveaux secrets, partager des moments fraternels. Alerah était attentive, ce qui, déjà, était une bonne qualité. Ashter le remarquait et le soulignait. Puis, il écouta sa question qui, disait-elle, était plus un conseil. Elle mentionna les leçons que lui donnait leur mère sur comment gérer le patrimoine familial. La jeune femme lui demanda alors comment elle pouvait savoir qu’une solution à un problème qu’elle pense évidente ne l’était pas. C’était là une question bien épineuse et Ashter prit une position de réflexion. Il observa sa jeune sœur. Il lui sourit même tandis qu’il réfléchissait à comment il pourrait tourner sa réponse. Après quelques regards çà et là, le seigneur ouestien répondit finalement à sa jeune sœur sur un ton instructeur. Il espérait avoir les réponses justes et qu’Alerah serait satisfaite de celles-ci. Il la regarda alors droit dans les yeux, toujours souriant et amorçant ainsi sa réponse.

- En voilà une bien bonne question, ma jeune sœur.

Il est vrai que quand on voyait une solution évidente, on avait du mal à se dire qu’elle ne l’était pas. Du point de vue d’Alerah, Ashter la comprenait. Si elle voyait cette solution comme évidente, pourquoi en serait-il autrement ? Là était toute la complexité de la question d’Alerah. Ashter était quelqu’un qui se posait énormément de question. Aussi, il n’avait jamais été confronté à cette problématique. Il essaierait donc d’aiguiller sa sœur du mieux qu’il pouvait. Il n’était pas le rustre et antipathique Weslar ni la douce et avenante Ellya. Il était simplement Ashter, le frère bienveillant et désormais seigneur. Mais nul doute qu’il saurait aider sa sœur, du mieux qu’il pouvait. Il l’avait toujours fait, depuis sa naissance, jusqu’à aujourd’hui. Ils avaient passé plus de temps ensemble que loin l’un de l’autre durant leur première partie de vie. Ils se connaissaient par cœur, n’avaient pas besoin que l’autre parle pour le comprendre, se soutenaient coûte que coûte, pouvaient compter sur l’autre quoiqu’il advienne. C’était l’amour fraternel idéal entre eux. Et quand bien même ils vivaient un enfer, ils seraient toujours là pour l’autre. C’est ce qui faisait et fait encore leur force. Il poursuivit sans plus attendre, se faisant la réflexion que sa sœur avait bien mûri et qu’aujourd’hui, elle était désormais une vraie jeune femme.

- Quand tu penses que la solution est évidente alors imagines qu’elle ne l’est pas. Poses-toi toutes les bonnes questions. Je sais que tu es très perspicace, Alerah. Mais face à un problème, tu ne dois écarter aucune solution. Tout doit te questionner. Absolument tout.

Il rajouta aussitôt dans un sourire amusé.

- Ça viendra avec le temps. Tu es une fille intelligente, Alerah. Ne te sous-estimes jamais.


#999999 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Réflexion

Non jamais, je ne serai faite pour le mariage...



Ashter & Alerah


Alerah patienta sagement que son frère lui réponde ; malgré le sourire qu'il lui offrait, elle voyait bien qu'elle avait posé une question qui méritait réflexion, ce qu'il ne tarde pas à confirmer :

En voilà une bien bonne question, ma jeune sœur.

Alerah ne put cependant retenir un léger sourire moqueur quand il prononça cette phrase : évidemment qu'elle ne posait que de bonnes questions... Mais elle se reprit bien vite, reprenant un air sérieux en attendant la réponse d'Ashter. Elle savait, au plus profond d'elle, que son aîné essaierait de l'aider au mieux, même si Ellya faisait déjà un travail formidable auprès de sa fille pour lui enseigner la gestion de patrimoine.

Après quelques instants de silence, Ashter finit par répondre en posant son regard sur sa cadette :

Quand tu penses que la solution est évidente alors imagines qu’elle ne l’est pas. Poses-toi toutes les bonnes questions. Je sais que tu es très perspicace, Alerah. Mais face à un problème, tu ne dois écarter aucune solution. Tout doit te questionner. Absolument tout. Ça viendra avec le temps. Tu es une fille intelligente, Alerah. Ne te sous-estimes jamais.

Alerah eut un sourire à la fois moqueur et tendre à l'attention de son frère quand il prononça cette dernière phrase avec un sourire amusé. Il la connaissait mieux que quiconque, elle n'était pas du genre à se sous-estimer, sans pour autant se contenter de son intelligence. Car elle avait l'intelligence, sans mauvais jeu de mot, de se remettre régulièrement en question pour pouvoir avancer, depuis que sa mère avait commencé les leçons de gestion. Elle se redressa sur sa chaise et répondit d'une voix amusée :

Je te remercie de ne pas me sous-estimer, Ashter. Je saurai retenir tes précieux conseils, merci mille fois.

Elle prit ensuite une posture réflexive, se demandant ce qu'elle pouvait bien demander à Ashter tant qu'elle l'avait sous la main, mais elle se rendit bien vite à l'évidence : la seule question qu'elle aurait pu lui poser venait de l'être. Et la réponse d'Ashter lui suffisait largement... Alerah finit par reprendre :

Je suis désolée, mais je crois que j'ai épuisé mon stock de questions... Au pire, si besoin, je pourrai t'en parler tant que tu es encore entre ces murs... Si cela ne t'ennuie pas, bien sûr.

DRACARYS
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Réflexion (pv Ashter) - Page 2 Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Brother & Sister – Part 3


- Brave to death ! -



Alerah remercia son frère de ne pas la sous-estimer. Ashter n’avait pas l’habitude qu’on le remercie. C’était quelque chose avec laquelle il n’était guère à l’aise. Il souriait, le rouge montant aux joues. Sa sœur était si chère à ses yeux. Il voulait l’aider coûte que coûte dans ses nouvelles responsabilités. Il ne voulait guère être remercié pour cela. Ce n’était pas la peine de le remercier pour cela. Ashter était le seigneur de Bulwark désormais. C’était son devoir d’éduquer, guider, épauler, conseiller son héritière. Elle sembla ensuite chercher d’autres questionnements mais sans parvenir à en trouver. Ils avaient tout le temps maintenant. Elle pourrait revenir le voir quand elle le désirait. Ils se verraient aux repas, dans la journée, lors des promenades, lors des réunions avec leur mère. Ashter Yarwyck n’était pas près de quitter Bulwark de nouveau. Son service auprès de Walda avait pris fin pour qu’il vienne se marier mais il l’avait été d’autant plus que Weslar est désormais mort. Le seigneur de Bulwark ne pouvait être bouclier-lige quand bien même il le souhaiterait. Il avait tout de même eu l’occasion de discuter avec lady Walda avant son départ pour Castral Roc. Cela était une entrevue pleine de bienveillance et de nostalgie sur l’année qui venait de s’écouler. Se perdant dans ses pensées, Ashter revint vers sa sœur car tel était son futur désormais et plus que jamais. Il ne la fit pas plus attendre et lui répondit dans un sourire.

- Tu sais que maintenant, tu peux facilement venir me voir. Je ne risque pas de quitter Bulwark de sitôt, sauf sans doute pour Castral Roc ou Valmont selon les affaires que je peux avoir là-bas.

Il marqua une pause, avant de reprendre aussitôt, toujours le regard bienveillant tourné vers sa sœur. Son visage était serein et doux, le sourire aux lèvres pourtant à l’intérieur de lui, il était nerveux et angoissé. La mort de son père, très récente, le rongeait. Ses derniers mots avaient été pour lui. Il gardait cela en lui car ces mots étaient précieux et ne concernaient que lui. Il poursuivit alors.

- Aussi, si tu me cherches, tu me trouveras probablement ici, enfoui sous un tas de parchemins et autres documents officiels.

Il lâcha un rire tandis que son regard balaya la pièce et se posa sur quelques lettres, quelques documents qu’il allait devoir consulter. Revenant alors vers elle, il continua sur un ton, cette fois plus sérieux.

- Sinon, dis-moi, as-tu eu l’occasion de faire connaissance avec lady Melleah depuis le mariage ?

Il ne voulait pas penser aux funérailles de son père. Il faisait bonne figure mais il n’allait pas bien. Il avait beau être un père médiocre et autoritaire avec lui, il l’aimait et désormais il allait devoir vivre sans, tout comme il avait du faire face au décès de son frère deux ans plus tôt.


#999999 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Réflexion

Non jamais, je ne serai faite pour le mariage...



Ashter & Alerah


Attentive aux réactions de son frère, Alerah sourit quand il répondit qu'elle pouvait facilement le trouver dans ce bureau, probablement enfoui sous des parchemins, ce qui le fit rire : il y avait beaucoup d'affaires à traiter, mais elle ne doutait pas qu'il ferait appel à sa mère et sa sœur pour l'aider à s'en sortir quelque peu. Après tout, ils avaient toujours fonctionné comme ça entre eux, quand Weslar était encore de ce monde, pourquoi changer une habitude gagnante ?

Elle reporta son attention sur Ashter qui, avec un air un peu plus sérieux, finit par lui demander :

Sinon, dis-moi, as-tu eu l’occasion de faire connaissance avec lady Melleah depuis le mariage ?

Lady Melleah. Sa désormais belle-sœur. A vrai dire... Alerah l'avait vue de loin et n'avait pu que leur souhaiter à tous les deux ses vœux de bonheur, mais elle avait sincèrement envie de mieux la connaître. Surtout parce qu'elle avait accepté que son époux puisse en aimer une autre, de rang moindre, et parce qu'elle avait accepté les excuses, ou du moins les explications, d'Ashter. Rien que pour cela, elle voulait davantage la connaître et l'intégrer dans la famille. Et la considérer presque comme une sœur.

Elle se redressa sur sa chaise, un peu gênée, mais finit par répondre franchement :

Pas réellement. Juste le temps de vous adresser à tous les deux mes vœux de bonheur. Mais je serai ravie de mieux la connaître, je ne demande que ça.

Elle se pencha et souffla à Ashter :

Ne serait-ce que parce qu'elle a accepté d'être ton épouse malgré le fait que tu puisses en aimer une autre, d'un moindre rang que le nôtre. Et qu'elle ait accepté tes explications et tes excuses, que je crois sincères.

Elle se redressa et en profita pour poser sa main sur celle de son aîné avant de reprendre doucement :

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour accueillir lady Melleah comme il se doit et faire en sorte qu'elle se sente en famille parmi nous. Je te le promets, Ashter.

Alerah serra la main de son frère, pour lui témoigner son amour mais aussi sa promesse : lady Melleah ferait partie de la famille, elle s'y engageait et tiendrait parole. Autant pour lui que pour l'ensemble de la famille, tout se passerait bien pour la jeune épousée. Elle se réinstalla dans sa chaise avec un sourire en reprenant :

D'ailleurs, c'était une belle cérémonie et une belle fête. Je crois que Père a été fier.

DRACARYS
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Réflexion (pv Ashter) - Page 2 Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Brother & Sister – Part 4


- Brave to death ! -



Melleah Payne. Voilà un sujet pour lequel Ashter n’avait pas de cheveu à se faire. Il était un homme comblé et, lavé de tous ses péchés – il y travaillait encore, voulant pleinement se faire pardonner de son épouse – il faisait tout pour que Melleah se sente chez elle à Bulwark. Il fallait donc que sa sœur, Alerah, soit également respectueuse et courtoise avec sa nouvelle belle-sœur. Ashter n’en doutait pas une seconde. Il connaissait par cœur sa cadette et il savait qu’il pouvait compter sur elle. Depuis le mariage, elles ne s’étaient pas vues ou du moins pas parlées, toutes les deux, pour faire connaissance. Il fallait arranger cela. Ashter s’en occuperait dès que possible. Souriant à sa remarque, il n’en attendait pas moins de sa sœur. Il lui confiait tout sur tout. C’était sa confidente la plus fidèle, au même titre que leur frère de cœur, Beren. Il n’avait aucunement hésité à lui faire part l’année précédente de sa rencontre avec Sacha, des sentiments forts et croissants qu’il avait pour elle. Dans leur correspondance datant du début de cette année, il lui avait même confié qu’il songeait à tout renoncer pour elle. Quel fou ! Alerah l’avait bien remis en place tandis que Beren… Aoutch. L’épaule d’Ashter s’en souvenait encore. Ils étaient ses deux piliers dans ce monde injuste. Désormais, Melleah aurait ce rôle et nul doute qu’Ashter, désireux de faire de ce mariage une réussite, le placerait avec plaisir à ce rang. C’est alors qu’Alerah mentionna ce fameux secret que le chevalier, désormais seigneur, avait révélé à Melleah juste avant le mariage. Il n’en pouvait plus de cette culpabilité et ne pouvait pas se regarder en face en songeant à ce qu’il faisait à Melleah. Sa démarche était honorable – ou suicidaire selon le point de vue – mais avait risqué de voir son mariage, ainsi que son honneur, voler en éclat. Heureusement pour lui, pour les Yarwyck, Melleah en avait décidé autrement et les voilà désormais époux et épouse.

- Elles sont sincères. Mon comportement depuis notre rencontre a été irrespectueuse… Je m’en veux terriblement et j’espère qu’elle saura me pardonner pour tout ça.

En décidant d’épouser Ashter malgré tout, Melleah avait prouvé bien des choses. Elle avait en deux jours été bien meilleure qu’Ashter en un an. Il sentit alors la main de sa jeune sœur et cela le réconforta tandis que ses pensées se dirigeaient vers un futur encore inexistant mais souhaité. Celui où Ashter et Melleah vivaient en harmonie, en couple uni, mari et femme. C’était possible, le chevalier allait faire tout pour. Ils avaient déjà commencé depuis leur mariage et continueraient sensiblement dans cette lancée. La promesse d’Alerah allait également dans ce sens. Si le seigneur de Bulwark allait tout faire pour mettre à l’aise Melleah, il en allait de soi que les membres de la famille Yarwyck, sa mère, sa sœur et son frère de cœur, allaient aussi contribuer à ce qu’elle se sente bien et qu’elle soit un membre à part entière de la famille qu’ils formaient. Le clan Yarwyck allait pouvoir s’agrandir. Ashter et Melleah avaient désormais le devoir d’engendrer une descendance et ce dès que possible.

- Je savais que je pouvais compter sur toi, ma sœur.

Puis, elle mentionna la cérémonie. Cela replongea Ashter deux semaines en arrière. Si l’angoisse avait été reine lors des cinq premières minutes, le reste de la cérémonie était magnifique. Melleah était magnifique et c’est réellement à ce moment-là qu’Ashter se rendit bien compte de la chance qu’il avait d’épouser une si charmante dame. Le banquet avait également été splendide et tout se passa bien. Heureusement, les jeunes mariés furent escomptés de cérémonie du coucher. Weslar ne désirait pas suivre cette tradition qu’il jugeait bien démodée et inutile. Les mariés ont tout de même été accompagnés, sobrement, jusqu’à leur chambre à coucher mais le reste de la nuit fut un moment qui leur appartint complètement. C’était un souvenir plutôt agréable pour le seigneur mais la mention de Weslar par sa sœur le ramena à la réalité. Fier ? Weslar avait-il au moins une fois été fier d’Ashter ? Cela demeurait un mystère. Cette fois, ce sont les mots de son père, se sachant partir, qui lui revinrent en mémoire. Inutile de les dire à Alerah, il voulait les garder pour lui. Pour une fois, il ferait son égoïste mais ces mots-là étaient si… précieux. Il voulait en faire son jardin secret, tout comme la lettre d’Arthur. Il dit alors.

- Père était fier de bien des choses… Je ne saurai pas te confirmer que mon mariage en fasse partie…

Il marqua une brève pause. Ses pensées se dirigèrent vers ce père qui n’en avait pas été un les vingt premières années de sa vie. Il pourrait ressentir de la haine comme quand il était enfant où jusqu’à il y a peu lorsqu’il avait organisé les fiançailles avec Melleah dans son dos. Non, Ashter aimait son père. Au fond de lui, il le savait. Mais la rancœur était encore présente et ce, malgré les mots qu’il avait pu lui dire à l’aube de sa mort.

- Il aurait été fier si cela avait été Arthur… pour sûr…

Cette fois il s’interrompit avant de poursuivre, avant de dire quelque chose qu’il regretterait. Malgré les mots de Weslar, la lettre d’Arthur qui lui prouvaient que son père et son frère pouvaient avoir de la sympathie, mieux, de l’amour pour lui, il avait vécu tellement d’années misérables par leur faute, leur exigence, leur autorité, leur désintérêt, etc. qu’il leur en voulait, encore plus maintenant qu’ils étaient morts…

- Désolé… Je n’aurai pas du dire ça…


#999999 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Réflexion

Non jamais, je ne serai faite pour le mariage...



Ashter & Alerah


Alerah connaissait son frère par cœur. Elle savait quand il était sincère, quand il essayait de botter en touche, ou quand tout simplement il n'était pas d'humeur à discuter. Là, en annonçant que ses excuses envers sa désormais épouse étaient réellement sincères et qu'il espérait qu'elle lui pardonne, la jeune femme sut immédiatement que ce n'était pas du flan ; raison de plus pour lui prendre la main et lui témoigner toute son affection, sans dire un mot, comme elle savait si bien le faire.

Puis, elle vit sur son visage qu'il se perdait quelque peu dans la réflexion, alors qu'il répondait :

Père était fier de bien des choses… Je ne saurai pas te confirmer que mon mariage en fasse partie…

La jeune femme fronça les sourcils : encore une fois, elle connaissait Ashter par cœur, elle savait lire la moindre de ses expressions faciales et analyser la moindre de ses paroles. Le fait qu'il ne sache pas si son mariage aurait pu rendre fier Weslar lui mit la puce à l'oreille, et son intuition fut confirmée quand il souffla :

Il aurait été fier si cela avait été Arthur… pour sûr…

Il s'interrompit, et Alerah le regarda avec un sourire triste : elle savait à quel point Ashter avait souffert d'être sans cesse comparé à leur aîné, ce dernier n'ayant pas arrangé forcément les choses de son vivant, et elle pouvait comprendre sa douleur et son amertume. Il finit par conclure :

Désolé… Je n’aurai pas du dire ça…

Sans dire un mot, Alerah se leva et, outrepassant les convenances, posa ses mains sur les épaules d'Ashter avant de lui lancer en le regardant droit dans les yeux :

A partir de maintenant, Ashter, c'est toi le maître. Ne te préoccupe plus de ce que tu as vécu à cause d'eux, va de l'avant, bats-toi, gagne. Et là, tu seras fier de ce que tu as accompli par toi-même, sans Père ou Arthur pour te critiquer.

Puis elle le prit dans ses bras et resta ainsi pendant de longues secondes, histoire de rassurer son aîné et de lui transmettre toute son affection. Et ça resterait entre eux, comme nombre de leurs secrets, mais ça ne la dérangeait nullement ; tant qu'Asther comprenait qu'elle serait là pour lui, tout irait bien.

DRACARYS
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Réflexion (pv Ashter) - Page 2 Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Brother & Sister – Part 5


- Brave to death ! -



Parfois les mots dépassaient les pensées mais Ashter savait que devant sa sœur, il pouvait tout dire. Jamais elle ne le jugerait. Il le savait et ce depuis leur plus tendre enfance. C’est ainsi qu’il lui avait parlé dans retenue de Sacha et de Melleah ainsi que tout ce qu’il avait pu ressentir par rapport à ces deux femmes. Si elle avait eu les mots justes envers lui, Alerah s’était également montrée attentive. Elle l’avait grandement aidé malgré la distance. Encore aujourd’hui, elle se montrait ouverte. En témoignait la discussion qu’ils venaient d’avoir autour du mariage mais également de son statut d’héritière. L’avenir de la famille Yarwyck était entre les mains d’Ashter et Alerah. L’espoir n’était pas perdu. Ashter allait engendre une descendance avec Melleah, permettant ainsi de lui donner un héritier et faire perdurer la lignée des Yarwyck. À ce moment, Alerah passerait en deuxième de l’ordre de succession et une fois Ashter rassuré, il ferait en sorte qu’elle se marie selon ses conditions. Il ne pouvait décemment pas l’obliger à se marier au premier venu. Il serait dans son droit, étant le seigneur de Bulwark mais lui-même avait eu du mal à accepter son propre mariage, il ne voulait pas faire subir cela à sa petite-sœur. Elle n’avait guère besoin de protection et savait probablement se débrouiller seule mais c’était plus fort que lui. Maintenant qu’il était revenu à Bulwark, il voulait protéger sa famille. Il leva alors son regard vers elle. Il la vit se lever puis venir auprès de lui. L’amour fraternel était si agréable. Cela lui avait tant manqué. Ses mots furent réconfortants et lui donnaient alors la force d’affronter les responsabilités qui l’incombaient désormais. Il sourit, lui portant alors un regard attendrissant tandis qu’elle le prenait dans ses bras.

- Ah… Petite sœur, je suis bien content de te retrouver. Moi qui appréhendais mon retour à Bulwark entre le mariage et l’état de père. Sa perte nous est difficile, bien sûr, mais nous sommes ensemble pour la surmonter maintenant.

Ensemble, ils avaient toujours été plus forts. Depuis leur enfance, Ashter et Alerah étaient inséparables. Ils avaient fait les quatre cents coups ensemble et étaient toujours là l’un pour l’autre. En grandissant, cela ne changea guère malgré la distance qui les sépara de plus en plus. La première vraie séparation fut lors du voyage dans le Bief. Ashter était parti écuyer et second fils, il revint chevalier et héritier. Puis il se rendit au tournoi de Lestival. Au retour, il devint le bouclier lige de lady Walda et dut alors s’installer à Castral Roc. La séparation dura, la distance s’agrandit. Ce ne fut que lors de la lune passée que le frère et la sœur se retrouvèrent. Et cette fois, il revenait à la maison de pour de bon. Déjà, il se mariait. S’il avait pu reprendre sa place de bouclier lige même après le mariage, c’était sans compter la mort soudaine de leur père, Weslar. Ashter était le nouveau Seigneur de Bulwark. Impossible de partir et il en était heureux pour diverses raisons. Il demeurerait avec sa sœur, aurait tout le temps de découvrir Melleah, ne verrait plus Sacha et surtout n’aurait pas peur de croiser lady Cersei qui l’avait clairement menacé et prévenu. Ashter ne souhaitait pas mourir, pas si jeune. Il voulait vivre vieux, entouré de ses enfants, petits-enfants, dirigeant Bulwark aux côtés de son épouse. Cette vision ne lui était pas propre mais tentait de s’en convaincre. Après tout, cela allait être sa vie désormais. Stoppant l’étreinte si agréable, il se leva à son tour et fit face à Alerah. Jusqu’ici, il ne lui avait rien dit de la lettre qu’il avait trouvé mais Ashter pensa alors que sa sœur avait le droit d’être au courant. Mais avant de lui dévoiler cela, il répliqua.

- Ces derniers temps, je ne sais pas toi mais je pense souvent à Arthur. Je me demande comment serait notre vie s’il était toujours en vie, s’il était rentré avec moi il y a deux ans.

Ashter aurait alors vécu une toute autre vie. Sans doute serait-il devenu chevalier au même moment mais pour des raisons bien différentes. Néanmoins, il n’aurait pas été l’héritier et aujourd’hui, Arthur serait le seigneur. Cela n’était jamais bon d’imaginer une réalité autre que la sienne. Ashter le savait mais se laissait tenter par moment, imaginant qu’elle aurait été sa vie si certains événements n’avaient pas eu lieu ou s’ils avaient eu lieu différemment.


#999999 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Réflexion

Non jamais, je ne serai faite pour le mariage...



Ashter & Alerah


La jeune femme hocha la tête quand Ashter répondit qu'il appréhendait quelque peu le retour à Bulwark, entre son mariage et l'état de leur père, mais que, du fait qu'ils soient ensemble, il pouvait surmonter ces deux épreuves. Alerah était un pilier pour lui, comme il était un pilier pour elle : l'un n'allait que très rarement sans l'autre, et ce depuis l'enfance. Combien de fois Ellya avait dû leur courir après pour qu'ils cessent leurs bêtises... Ah, que le temps de l'enfance semblait maintenant si lointain pour la jeune femme...

Ce fut Ashter qui rompit l'embrassade, laissant Alerah se relever avant de l'imiter et de la regarder dans le blanc des yeux, comme s'il avait quelque chose à lui dire. La jeune femme pencha légèrement la tête sur le côté, et il reprit :

Ces derniers temps, je ne sais pas toi mais je pense souvent à Arthur. Je me demande comment serait notre vie s’il était toujours en vie, s’il était rentré avec moi il y a deux ans.

Les sourcils d'Alerah se froncèrent quelque peu : le fait qu'il parle de leur aîné disparu trop tôt lui fit croire qu'il avait découvert quelque chose le concernant. Si elle ne pensait pas souvent à Arthur, il lui arrivait de penser à lui de temps en temps, et de se dire qu'entre lui et Weslar, aucun ne l'aurait lâchée d'une semelle pour qu'elle se marie alors qu'elle n'en voyait pas encore l'intérêt ; si c'était Arthur à la place d'Ashter, il aurait tenté de la faire revenir sur sa décision d'avoir son mot à dire concernant son futur époux, ils auraient tempêté tous les deux au point de faire entendre leurs voix jusqu'au fin fond des cuisines, voire de la crypte familiale... Peut-être se trompait-elle, mais Arthur n'avait jamais cherché à respecter sa cadette ; Ashter, si. Si Arthur était encore des leurs... Hé bien, l'ambiance familiale ne serait clairement pas la même qu'à présent.

Croisant les mains devant elle, Alerah poussa un léger soupir par le nez, puis esquissa une légère grimace avant de reporter son attention sur son aîné qui lui faisait face :

Je pense que l'ambiance aurait été aux antipodes de celle que nous connaissons aujourd'hui, Ashter. Père n'avait de cesse d'essayer de me marier, Arthur aurait certainement continué sans tenir compte de mon avis. Pire, peut-être, m'aurait-il donnée au premier venu qui assurerait une alliance merveilleuse aux Yarwyck... Donc, honnêtement, même si je regrette qu'il soit mort trop tôt, lui aussi, je ne pense pas que la situation se serait arrangée entre nous, bien au contraire. Tu m'entendrais sûrement lui hurler tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables jusqu'au fond du parc...

Elle eut un léger sourire, puis pencha de nouveau la tête sur le côté avec un air interrogatif :

Qu'est-ce qu'il se serait passé, pour toi, si Arthur était encore des nôtres ?


DRACARYS
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Réflexion (pv Ashter) - Page 2 Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


The Letter – Part 1


- Brave to death ! -



Tandis qu’ils se faisaient face, Ashter écoutait attentivement sa sœur lui répondre. Un monde dans lequel son frère serait vivant semblait bien mal perçu par sa jeune sœur. Il savait qu’Arthur n’avait pas été le meilleur des frères, prenant le chemin tout tracé de leur père dont il avait hérité des traits de caractères. Il fronça néanmoins le visage en entendant les mots durs de sa sœur. Il ne pouvait décemment lui donner entièrement tort. Weslar avait été un père autoritaire. Cela faisait bien deux années qu’il espérait pouvoir marier Alerah donnant lieu à des disputes incessantes qui peinaient la jeune sœur d’Ashter et ce-dernier également. Il haïssait son père dans ces moments-là et consolait sa sœur. S’il y avait bien une chose qu’il détestait, c’était de la voir pleurer. Concernant Arthur, il était comme Weslar. Nul doute qu’il aurait continué ce que Weslar avait commencé. Il était son modèle, faisait tout pour le rendre fier, quitte à être désagréable avec son petit frère et sa petite sœur. Bien qu’il se posât la question lui-aussi, ni Ashter, ni Alerah ne pouvait réellement savoir ce qu’il se passerait, quelle serait leur situation si Arthur était encore en vie. Mais Ashter y pensait, ces-derniers. Avec ce qu’il avait appris, entre les derniers mots de Weslar et la lettre d’Arthur, il y avait de quoi y penser. Tandis qu’elle finissait sa longue explication, il se dirigea alors vers la fenêtre qui donnait sur la cour du château. Il sortit la lettre de son frère et posa les yeux dessus, la relisant en diagonale. Il s’adressa alors à Alerah.

- Certes, nous ne le saurons jamais mais nous aurions pu être surpris par Arthur s’il était encore en vie et seigneur à ma place...

C’est alors qu’Alerah lui demanda ce qu’il se serait passé selon lui si Arthur était toujours en vie. Ashter, gardant la lettre dans sa main, se retourna vers sa sœur et lui répondit.

- Si Arthur était vivant, plein de choses seraient différentes. Je ne serais pas seigneur. Je ne serais sans doute pas marié. Je ne serais sûrement pas obligé de respecter toutes les responsabilités qui m’incombent désormais. Bien des choses auraient été différentes, c’est sûr...

Il s’avança jusqu’à son bureau et posa délicatement la lettre de son frère, la laissant à la vue de sa sœur, l’invitant sans le montrer à la lire. Les mots de son frère tournaient dans sa tête. Jamais il n’aurait pensé ça de lui. Jamais il ne l’aurait pensé capable d’écrire de tels mots pour lui. Il était si désagréable lorsque Weslar était là et même parfois en son absence. Arthur avait été dur avec lui à de nombreuses reprises. Cette lettre prouvait que son frère n’était pas si mauvais que ça. Il poursuivit ensuite, sur une même voix calme et posée.

- J’ai trouvé cette lettre dans les affaires de Père. C’est une lettre d’Arthur. Il a dû l’envoyer à notre père pendant que nous étions à Hautjardin il y a quelques années...

Ashter se tut, laissant ainsi l’opportunité à sa sœur de lire cette fameuse lettre et prendre connaissance de ses mots, des mots qui, des années après, auraient encore une résonnance dans la demeure des Yarwyck et surtout dans les pensées de son actuel seigneur. Arthur écrivait mal mais un passage pouvait être clairement lisible. C’était à propos d’Ashter, de ses capacités, de ses connaissances. Il implorait Weslar d’être bon avec son fils cadet. Il vantait les mérites et les efforts de son jeune frère, le défendait, lui trouvait des qualités. Les mots d’Arthur étaient si bienveillants, si attentionnés. Il voulait que son frère devienne chevalier. Il s’en montrait digne et Arthur le voyait et le clamait auprès de leur père. Finalement, l’image qu’il donnait de lui n’était pas entièrement celle qu’il fallait voir de lui.


#999999 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Réflexion

Non jamais, je ne serai faite pour le mariage...



Ashter & Alerah


Alerah observa son frère se diriger vers la fenêtre donnant sur la cour du château, et elle ne put retenir un haussement de sourcil interrogatif : c'était un comportement nouveau chez son frère, mais elle arrivait à comprendre qu'il se perdait dans ses pensées, comme s'il réfléchissait à ce qu'elle venait de lui dire avec amertume. Pour elle, Arthur aurait fait exactement la même chose que Weslar, mais pour Ashter... En serait-il autrement ? Avait-il appris quelque chose qu'elle ignorait concernant leur aîné ?

Quand elle lui demanda son avis, il se tourna pour lui faire face, révélant une lettre qu'il tenait entre ses mains, et répondit :

Si Arthur était vivant, plein de choses seraient différentes. Je ne serais pas seigneur. Je ne serais sans doute pas marié. Je ne serais sûrement pas obligé de respecter toutes les responsabilités qui m’incombent désormais. Bien des choses auraient été différentes, c’est sûr...

Il se rapprocha ensuite du bureau, où il déposa la lettre à la vue évidente d'Alerah, qui la prit délicatement et s'installa sur la chaise pour pouvoir la lire à son aise alors que son aîné continuait :

J’ai trouvé cette lettre dans les affaires de Père. C’est une lettre d’Arthur. Il a dû l’envoyer à notre père pendant que nous étions à Hautjardin il y a quelques années...

La jeune femme parcourut la lettre en silence, avec attention. Et ce qu'elle lisait était aux antipodes de ce qu'elle pensait concernant Arthur : dans la vie de tous les jours, il avait pu être odieux, à l'image de leur père, mais une fois parti avec Ashter à Hautjardin... C'était un autre homme, qui suppliait Weslar d'avoir de la considération pour son cadet, qui voulait qu'Ashter devienne chevalier parce qu'il le trouvait digne. Alerah ressentit une pointe de tristesse en lisant cette lettre, qu'elle fit glisser sans dire un mot sur le bureau ; il était possible qu'elle se soit trompée sur le compte d'Arthur, elle aurait peut-être pu connaître elle aussi un tel revirement de comportement de la part de l'aîné de la fratrie...

Mais le mal était fait. Arthur n'avait jamais cherché le bien-être de sa sœur, et elle lui en voudrait pour un bon moment. Poussant un léger soupir, elle posa son regard sur Ashter et reprit d'un ton amer :

Peut-être que si j'avais eu également la chance d'être digne de quelque chose aux yeux d'Arthur, je pourrais éventuellement revoir mon jugement le concernant... Excuse-moi, mais il va me falloir un peu de temps pour lui pardonner et reconsidérer la question.



DRACARYS
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Réflexion (pv Ashter) - Page 2 Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 

source.gif tenor.gif?itemid=15977599

The Letter – Part 2


- Brave to death ! -

Divider-1.png

Lorsqu’Ashter avait découvert le contenu de cette lettre, il en fut tout retourné. Il n’en parla à personne jusqu’aujourd’hui où il partageait sa découverte avec Alerah. Certes, cela ne changeait guère la vision qu’ils avaient de leur frère. Il suivait les traces de Weslar et le leur avait bien montré durant toutes ces années. Néanmoins, Ashter avait désormais la preuve que son frère pouvait faire preuve de gentillesse et bienveillance à son égard. Alerah ne pouvait guère prétendre la même chose. L’aîné et la benjamine n’avaient guère eu une relation fraternelle des plus fusionnelles. Il savait donc que même en lisant cette lettre, elle ne serait guère convaincue et il ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Plongé dans ses pensées, il s’était demandé toute la semaine comment Arthur avait pu être si désagréable et méchant avec eux mais à la fois dire du bien d’eux. Il n’avait pas la preuve qu’Arthur ait eu des propos aussi généreux que dans cette lettre à l’égard de leur jeune sœur mais Ashter avait du mal à imaginer qu’il ne l’ait jamais fait. Peut-être était-ce là les espoirs d’un jeune chevalier encore marqué par la mort brutale et inattendue de son frère. Il était ce qu’il était mais ne méritait aucunement de mourir de la sorte et par cette lettre, son souvenir resurgissait de nouveau dans son esprit. Ashter était désormais chevalier, seigneur et chef de la famille Yarwyck. Il était tout ce qu’Arthur aspirait à devenir depuis sa plus tendre enfance contrairement à lui. Arthur aurait été ravi de prendre la place de leur père, de diriger Bulwark, de développer leur patrimoine familial, d’agrandir leurs horizons. Ashter, lui, acceptait cette responsabilité par défaut et non par choix. Quand on était l’héritier, on n’avait plus le choix. Ashter recroisa alors le regard de sa sœur qu’il écouta attentivement. Attendant qu’elle ait fini, il prit de nouveau la parole, le regard sur la lettre d’Arthur, observant alors son écriture, la forme de ses lettres reconnaissables entre mille.

- Je sais qu’Arthur n’a pas été le meilleur des frères ni avec toi, ni avec moi. Sa disparition est triste tout comme celle de Père l’est tout autant. Nous arriverons à leur pardonner car ils sont notre sang, notre famille. Mais jamais, jamais je ne te demanderai d’oublier tout cela. Ils nous ont trop fait souffrir durant toutes ses années avec leur mépris...

Il regarda de nouveau sa sœur. Ses mots dépassaient sa pensée. Tous deux avaient aimé leur père et leur frère. C’était la famille. Mais sans plus. Weslar n’avait jamais été là pour eux et ne jurait que par Arthur. Quant à ce -dernier, son ego était flatté et en profitait, commençant alors à prendre le chemin de leur père. Ashter voulait tout de même, par respect pour eux, qu’Alerah puisse leur pardonner, pour qu’ils soient en paix. Pardonner ne voulait pas dire oublier et c’est en cela qu’il voulait que sa sœur le comprenne. Il poursuivit alors sur cette fameuse lettre et ce qu’elle signifiait.

- Je pense néanmoins que cette lettre est la preuve qu’Arthur n’était pas foncièrement méchant mais subissait simplement l’influence de Père. Je n’en ai jamais eu l’occasion, Père me l’interdisait et je ne voulais pas faire souffrir Mère mais durant notre voyage dans le Bief, Arthur n’a pas du tout été le même homme que quand nous étions à Bulwark. Si à l’époque, cela ne m’était pas sauté aux yeux, aujourd’hui, c’est limpide.

Il s’empressa de rajouter.

- Bien sûr, je n’excuse pas toutes ces années passées à suivre Père, à nous mépriser comme il le faisait, à ne pas reconnaître en nous son frère et sa sœur qui, pourtant, étaient là pour lui, s’il avait voulu. Mais j’aurais tendance à croire, avec cette lettre, qu’au fond, il nous aimait...

Du moins, il osait l’espérer. Retenant l’émotion qui l’habitait, Ashter garda le contact visuel avec sa sœur et attendait une réaction de sa part. Ils formaient un tout tous les deux. Lui était la douceur et le pardon. Elle était la dureté et la rancœur. Weslar et Arthur étaient morts et quand bien même ils n’avaient pas été exemplaires avec eux, Ashter ne voulait pas salir leur mémoire ni garder en lui ce qu’il leur reprochait. Si le temps de l’insouciance était fini pour eux faisant place au temps des responsabilités, cela s’accompagnait également du temps du pardon et de la miséricorde.


#999999 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Réflexion

Non jamais, je ne serai faite pour le mariage...



Ashter & Alerah


La jeune femme garda son attention rivée sur Ashter, qui baissa la tête vers la lettre d'Arthur avant de reprendre :

Je sais qu’Arthur n’a pas été le meilleur des frères ni avec toi, ni avec moi. Sa disparition est triste tout comme celle de Père l’est tout autant. Nous arriverons à leur pardonner car ils sont notre sang, notre famille. Mais jamais, jamais je ne te demanderai d’oublier tout cela. Ils nous ont trop fait souffrir durant toutes ses années avec leur mépris...

Alerah hocha doucement la tête sans dire un mot. Oui, ils arriveraient à leur pardonner, mais elle était quand même soulagée qu'Ashter ne lui demande pas d'oublier ce qu'ils avaient vécu tous les deux. En vérité, maintenant qu'elle y pensait, la seule autre personne qu'elle pourrait considérer comme un frère, outre Ashter, n'était pas Arthur, presque un inconnu pour elle, mais Beren, le jeune Dorien qu'ils avaient recueilli voilà plusieurs années. Beren veillait sur Ashter, il avait pu jouer avec Alerah quand elle était plus jeune... Tout ce qu'Arthur n'avait jamais fait, en somme.

Elle reporta son attention sur Ashter quand il reprit en posant son regard sur elle :

Je pense néanmoins que cette lettre est la preuve qu’Arthur n’était pas foncièrement méchant mais subissait simplement l’influence de Père. Je n’en ai jamais eu l’occasion, Père me l’interdisait et je ne voulais pas faire souffrir Mère mais durant notre voyage dans le Bief, Arthur n’a pas du tout été le même homme que quand nous étions à Bulwark. Si à l’époque, cela ne m’était pas sauté aux yeux, aujourd’hui, c’est limpide. Bien sûr, je n’excuse pas toutes ces années passées à suivre Père, à nous mépriser comme il le faisait, à ne pas reconnaître en nous son frère et sa sœur qui, pourtant, étaient là pour lui, s’il avait voulu. Mais j’aurais tendance à croire, avec cette lettre, qu’au fond, il nous aimait...

Elle fit le tour du bureau et posa de nouveau sa main sur le bras de son frère. Ils formaient tous deux les deux faces d'une même pièce. Ashter était le côté pile, capable de douceur et de pardon ; Alerah, elle, était le côté face, celui de la rancœur envers ceux qui les avaient fait souffrir tous les deux. Mais, pour une fois, ce serait à elle de faire preuve de douceur pour rassurer Ashter, ce qu'elle ne tarda pas à faire en lui déclarant :

Ashter. Ne ressasse pas le passé, laisse-moi le faire pour toi. Tu as toujours su avancer malgré ce que nous avons pu connaître auprès de Père et d'Arthur, ne lâche pas maintenant. A toi de montrer que tu vaux mieux que ce qu'ils auraient pu attendre de toi.

Elle le prit dans ses bras et lui souffla à l'oreille :

Mère, Beren, Melleah... Et moi, nous avons toute confiance en toi et nous t'aiderons de notre mieux. Tu es un Yarwyck aux antipodes de Père et Arthur, mais un Yarwyck tout de même, alors... Ne lâche rien, je te l'interdis. Et si tu faillis, compte sur moi pour te ramener sur terre.

Un léger sourire amusé se dessina sur les lèvres d'Alerah, alors qu'elle prononçait ces dernières paroles. Oui, elle pouvait être particulièrement inventive, pour recentrer Ashter sur ses objectifs... Ou l'embêter pour lui changer les idées, c'était selon.


DRACARYS
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
Réflexion (pv Ashter) - Page 2 Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


Young Ladies – Part 1


- Brave to death ! -



Ashter ne pouvait pas rêver mieux comme petite sœur. Elle était compréhensive, attentive, toujours – ou presque – de bons conseils. Certes, elle avait un caractère de cochon parfois et ne se laisser clairement pas faire mais elle était une sœur parfaite. Ashter l’aimait et se souvenait de tout ce qu’ils avaient fait ensemble dans leur enfance et dans les années précédentes. Il était heureux de la retrouver, heureux d’être de nouveau à ses côtés et inversement. Dans sa nouvelle charge de seigneur de Bulwark, il aurait besoin d’elle, de son caractère, de son franc parler et de ses conseils. Elle était un atout pour lui et puis, comme il le lui avait bien fait comprendre, elle était son héritière tant qu’il n’aurait pas d’enfant. Ses mots l’apaisèrent, le calmèrent, firent taire ses pensées dirigées vers son défunt frère. Il n’avait pas seulement été ce frère détestable et méprisable tout autant que méprisant. Arthur, en témoigne sa lettre pour Weslar, était capable d’aimer et aimait son frère et sa sœur. Ashter voulait y croire. Cette lettre en témoignait. Il ne pouvait l’ignorer. Malheureusement, il y avait trop d’ombres sur ce petit éclaircissement. Ashter et Alerah n’avaient pas été gâté entre leur père et leur frère. Aussi, le nouveau seigneur de Bulwark n’insista pas sur cette lettre. Profitant d’une nouvelle embrassade de sa sœur, il écoutait chacun de ses mots qui le mettaient en confiance, comme elle avait toujours réussi à le faire. Puis, toujours sans un mot, il se dirigea vers le bureau, prit la lettre, la plia délicatement et la rangea dans l’enveloppe qu’il mit dans un des tiroirs. Il savait que dans les jours les plus sombres, il la ressortirait, la relirait et l’apprécierait.

- Merci Alerah. Ta présence, tes mots, tes conseils me sont si précieux. La famille Yarwyck a de la chance d’avoir une femme tel que toi.

Ashter pensa alors à une chose. Alerah serait parfaite pour être émissaire. Elle en avait toutes les qualités et il ne doutait aucunement de sa valeur. Mais il terra cette idée dans sa tête. Cela faisait tout juste une lune qu’il était de retour, il ne voulait pas se séparer d’elle de nouveau. Loin de s’imaginer ce que le futur leur réservait, Ashter voulait garder sa sœur auprès de lui. Beren, elle et lui formaient un trio inséparable, toujours là pour les autres, quoiqu’il advienne. Les deux avaient été et étaient encore là pour le chevalier. Ils étaient les premiers au courant pour Sacha et probablement les seuls jusqu’à il y a peu où Ashter finit par se confier à d’autres personnes telles que lady Walda ou messire Tyrion. Mais c’était de l’histoire ancienne. Sacha était un chapitre qu’il avait définitivement clos le jour où il clama toute la vérité à Melleah. Cela ne l’avait guère enchanté mais il se devait de le faire. Il aurait totalement compris qu’elle ne veuille plus l’épouser après ça mais il en fut autrement. Repartant sur des bases saines, Ashter et Melleah s’étaient promis l’un à l’autre. Ce nouveau chapitre s’ouvrait donc sur une bonne note et le chevalier espérait continuer dans cette lancée. Il espérait également que sa jeune sœur finisse par apprécier la dame. Il ne doutait pas trop de cela. Il fallait du temps pour la jeune ouestienne. Il savait comment elle était. Nul doute qu’Alerah et Melleah feront connaissance l’une avec l’autre et s’apprécieront. Ashter ne pouvait passer à côté des efforts que sa cadette faisait pour lui. Ce fut alors une autre rencontre qui lui vint à l’esprit et il lui en toucha quelques mots alors qu’il s’assied de nouveau à son bureau, invitant Alerah à faire de même.

- J’ai vu que durant le mariage, tu as notamment parlé à lady Walda. J’espère que tu ne lui as pas raconté de vieilles anecdotes sur ton grand frère.

Ashter laissa échapper un petit rire tandis qu’il lui adressa un clin d’œil, attendant alors sa réponse. Il avait été heureux de voir que sa sœur s’était mêlée aux convives, elle, qui au prime abord, préférait rester en retrait. Avec Beren comme membre de la famille, il était par ailleurs bien difficile de rester en retrait et Alerah le savait.


#999999 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#