[EVENT] Bataille de Winterfell : Winterfell

2 participants
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EVENT] Bataille de Winterfell : Winterfell - Page 2 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Bataille de Winterfell

Winterfell | 302, lune 12, semaine 2



Petyr Baelish

Petyr continuait à observer le spectacle morbide qui se déroulait sous ses yeux. Les hommes hurlaient de douleur, certains hurlaient pour se donner du courage. Le Grand Argentier restait stoïque face à tout cela, du moment que les monstres ne pénétraient pas dans l’enceinte de Winterfell, il n’y avait aucune raison de céder à la panique ou à la peur. Les hommes qui mourraient dehors avait choisi leur destin, celui de se battre et de donner leur vie pour protéger le monde des vivants. Mais des sons enflèrent, des sons qui lui firent légèrement froncer les sourcils. Il tendit l’oreille et à travers le tumulte, il perçut deux mots : mort, Aegon. La surprise de cette information traversa un instant ses prunelles. Était-ce réellement possible que le prince meurt si vite au combat ? Armée d’une arme mortelle contre ces monstres…Le ciel se remplit de complainte, ceux d’un dragon qui pleurait. Étrange chant. Cela devait réjouir un autre prince, un ennemi de moins à affronter dans le prochain combat plus politique.

Littlefinger quitta son perchoir et le froid de la nuit pour rejoindre et informer le reste du château. Il pénétra dans une salle où se trouvait Cat, Lord Wyman Manderly et des jeunes femmes nobles de toute évidence. « Pardonnez mon intrusion, mon seigneur, mes dames » commença-t-il d’un ton mielleux « J’ai de fort triste de nouvelles des combats si ces derniers se révèlent exactes. Un dragon pleure dehors et il se murmure que le prince Aegon aurait trépasser face aux infâmes créatures qu’ils affrontent… » Probablement que dans cette assemblée de nordiens, cela n’affecterait personne en particulier, mais cela permettait à Petyr de jouer la carte du serviteur attrister par cette nouvelle. Sa mine était grave, il n’avait aucun petit sourire en coin comme souvent.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EVENT] Bataille de Winterfell : Winterfell - Page 2 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Bataille de Winterfell

Winterfell | 302, lune 12, semaine 2



Wyman Manderly #3

Les Sept semblaient avoir répondu à Wyman. Quelques minutes à peine après ses réflexions, les portes battantes de la grande salle s'ouvrirent à plusieurs reprises pour laisser pénétrer les dames auxquelles il avait songé l’instant d’avant. Ses yeux se perdirent quelques secondes vers les cieux, ajoutant une prière pour ses fils et sa petite-fille. Si vraiment ils l’écoutaient, peut-être pourraient-ils les épargner, il le souhaitait de tout coeur en tout cas.

Alors qu’il continuait son récit, s’amusant à mimer de grands gestes avec ses mains, secouant son imposante bedaine, il observait les mouvements de Lady Stark du coin de l’oeil. Il voyait les visages se dérider au fur et à mesure qu’elle s’approchait d’eux, jusqu’à ce qu’elle ne les rejoigne finalement au coin du feu. L’enthousiasme de Rickon puis le calme de Catelyn lui tirèrent un sourire. “Et c’est ainsi qu’il fut fait chevalier.” conclut-il son histoire. Il se racla la gorge avant de répondre à son hôte. “Je ne manque de rien, vous avez fait un travail exceptionnel ma Lady. J’espère de mon côté que le séjour prolongé du ban n’a pas mis vos réserves à sec. Je sais que je mange comme trois !” dit-il avec un rire un peu gras. “En tout cas, vous ne devez pas hésiter à utiliser ce que nous avons ramené de Blancport.” ajouta-t-il avec un hochement de tête plus sérieux. “Je vous en prie, installez vous, il reste un peu de place. Je vous protégerai.” dit-il en désignant l’espace restant à côté de lui, non sans conclure le tout d’un sourire en coin. Il n’était peut-être pas aussi bon bretteur que son fils, mais il faisait néanmoins un bon bouclier !

L’instant d’après ils étaient rejoints par une demoiselle qu’il avait souvent vu aux côtés de Sansa Stark par le passé et une lady bégayante qu’il reconnut tout de suite comme étant la nouvelle Lady Bolton. De ce que le Manderly savait de Ramsay, il refusait de croire que cette frêle créature ait accepté son mariage de gaieté de coeur. Mais il ne dit rien, ça n’était ni le lieu, ni le moment. Il se contenta donc d'hocher la tête pour répondre à leurs salutations. “Mesdames. Evidemment.” Ce n’est qu’alors qu’il la vit derrière elles. Gênée, le regard fuyant. Il sut tout de suite que c’était elle. La prochaine Dame de Winterfell si Robb parvenait à s’en sortir vivant. Malgré ces beaux yeux et ce visage qui aurait pu être mignon s’il n’avait pas été si triste et décharné, il la trouvait si jeune et si maigrichonne. “Lady Kylis, resterez-vous avec nous aussi ?” lui-demanda-t-il comme elle semblait s’obstiner à rester silencieuse.

Mais avant qu’elle n’ait pu répondre quoi que ce soit les portes s’ouvrirent avec fracas, dévoilant Littlefinger, qu’il reconnaissait de son passage à Port-Réal pour le jugement du Targaryen. Il ne comprenait pas bien ce qu’il faisait à Winterfell, ce qui ne pouvait rien présager de bon aux yeux du Triton. Cependant, la nouvelle qu’il portait le prit de court. Wyman ne ressenti aucune peine, le Prince s’était montré arrogant à l’égard de sa famille, mais cela n’aiderait pas le moral des troupes. Il resta coi, tournant lentement son visage, devenu sérieux, en direction de Catelyn, curieux de voir sa réaction, se rappelant de l’amitié qui unissait le prince à son fils.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bataille de Winterfell
Catelyn Stark


« An 302 Lune 12 Semaine 2 * Winterfell »
Catelyn offrit un léger hochement de tête en recevant les compliments de Lord Wyman Manderly (@Wynafryd Manderly). Le Seigneur de Blancport avait beau être moqué de certains pour son extrême embonpoint ou pour sa soi-disant bêtise, il n'en était rien du côté de la née-Tully, qui le jaugeait au même titre que n'importe quel autre loyal Seigneur du Nord, sans oublier qu'elle appréciait aussi beaucoup ses deux petites-filles, les jeunes Dames Wynafryd et Wylla Manderly. Satisfaite d'entendre que son travail soit apprécié et qu'apparemment, personne ne manque de quoi que ce soit, Catelyn se permit alors d'accepter la proposition du Seigneur de Blancport et prit place à ses côtés. Elle n'aurait pas cru cela possible en une nuit comme celle-ci, mais le rire et le ton léger du Manderly lui arracha à son tour un léger rire qui la détendit intérieurement et lui fit même du bien:

Oh je crois que nous allons bientôt être obligé d'utiliser les vivres que vous avez emporté avec vous mon Seigneur, lui dit-elle en prenant place à ses côtés. Non pas à cause de vous seul, mais...il y a tellement de réfugiés, plus que ce que j'aurais imaginé pour vous dire la vérité. Votre aide alimentaire est donc plus que bienvenue; je ne l'oublierai pas Lord Wyman, soyez-en certain, lui assura-t-elle, comptant bien dédommager les Manderly d'une façon ou d'une autre dès la fin de cette guerre pour ce nouveau soutien.

Si Bran resta assis aux côtés de ses autres camarades à la fin de l'histoire conté par Lord Wyman, Rickon vint trouver sa mère qui le prit sur ses genoux et le garda contre elle. Le petit dernier des Stark était fatigué mais bien trop apeuré par ce qu'il se passait dehors pour pouvoir dormir; Catelyn le ressentait. L'arrivée de plusieurs jeunes dames attira le regard de Catelyn, qui découvrit @Beth Cassel, Lady @Geneva Bolton ainsi que Lady @Kylis Omble les rejoindre. Cette dernière gardait le silence et catelyn, inquiète face à ce silence, connaissant les dons de la jeune femme, dardant un regard soucieux sur la jeune femme. Elle hocha poliment la tête pour accueillir la jeune Beth Cassel ainsi que Lady Bolton parmi leur petit groupe lorsque la silhouette de Petyr Baelish apparut dans son champ de vision. Catelyn imita alors Lady Kylis en gardant le silence face à son irruption mais en entendant ses mots, elle leva un regard brillant d'inquiétude sur lui. Mort? Le fils du Roi était mort?. Elle avait pu le rencontrer lorsqu'il était venu avec Robb, la toute première fois qu'elle voyait enfin son premier-né depuis qu'on le lui avait enlevé. Elle ne peut pas dire avoir noué de bons liens avec ce jeune homme. Il restait, malgré son innocence d'enfant de l'époque, un Targaryen, le fils de ce Roi qui l'avait privé pendant si longtemps de son fils et avait mis à mort toute sa famille. Cependant, elle savait que Robb le voyait comme un frère. Sa tristesse fut donc plus pour son fils que pour le Prince Aegon bien qu'elle n'avait jamais souhaité sa mort, tout Dragon qu'il puisse être. Il allait être anéanti lorsqu'il l'apprendrait, pensa Catelyn. Sentant le regard du Manderly sur elle, elle savait qu'elle devait répondre quelque chose à cette funeste nouvelle:

Les Anciens et les Nouveaux Dieux nous viennent en aide, murmura-t-elle. Si un jeune homme aidé d'un Dragon pouvait trouver la mort, qu'en serait-il de ceux se battant sur les lignes de front, dont faisait parti son fils? Elle ferma un instant les yeux, priant pour avoir le bonheur de revoir son Robb en vie puis elle songea à une autre personne montant également un dragon. Rouvrant les yeux, elle tourna son regard vers Lord Wyman:

Mais...votre petite-fille, dit-elle, pensant soudain à Lady Wynafryd. Puis elle se tourna vers Petyr, s'adressant à lui avec inquiétude, toute trace de sa froideur passée à son encontre ayant disparu:

Avez-vous entendu quelque chose au sujet de Lady Wynafryd? Ou...de mon fils? hasarda-t-elle au comble de l'angoisse.(@Jyana Manning)



(c) DΛND ELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bataille de Winterfell

Dans l'enceinte du château



Geneva Bolton #3


Geneva fit un mouvement gracieux de la tête afin de remercier la Dame des lieux (@Catelyn Stark) et le seigneur Manderly de les accueillir dans leur groupe. Lorsque ce dernier interpella la jeune lady Omble (@Kylis Omble), elle se retourna pour lui offrir un regard amical, réitérant ainsi l’invitation qu’elle lui avait faite un peu plus tôt de se joindre à eux. La nouvelle Bolton s’assit ensuite près de l’âtre tout en s’assurant de laisser une place pour sa nièce (@Beth Cassel).

Le regard de la blonde se tourna bien vite vers les flammes, cherchant à se soustraire, maintenant que les salutations avaient été faites, à la vision de cette mère qui tenait son précieux enfant dans ses bras. Rickon, bien installé sur les genoux de Catelyn, devait faire à peu près le même âge que son Brandon. Son cher fils parti beaucoup trop tôt. Sans compter que, si Ramsay ne les lui avait pas pris si cruellement, Bëor, du haut de ses quatre ans, aurait certainement le visage enfoui dans son cou à l’heure qu’il est. Les yeux de la jeune femme s’emplirent d’eau en réponse à cette réflexion, mais elle se fit violence pour l’empêcher de déborder sur ses joues.

Heureusement, la porte de la salle s’ouvrit brusquement à ce moment-là et eut pour effet immédiat de détourner ses pensées. Un homme entra et, alors qu’il s’avançait vers leur groupe, Geneva le détailla. Il semblait en pleine forme et dans la force de l’âge. Pourtant, il ne portait ni arme ni armure; il n’était souillé d’aucune boue ou d’hémoglobine. Comment expliquer qu’une jeune fille comme la petite-fille du seigneur Manderly (@Wynafryd Manderly) soit sur le champ de bataille, en train de combattre la menace représentée par la mort elle-même, alors que cet homme se cachait avec les femmes et les vieillards dans l’enceinte du château?

L’homme en question ne se fit pas attendre avant de déballer la raison de sa venue. La nouvelle arracha un froncement de sourcils à Geneva et sa main vint couvrir l’expression de stupeur que formait sa bouche. Si le fils du roi était bel et bien mort, cela n’augurait rien de bon pour tous ceux qu’elle aimait et qui se battaient présentement. Leur moral des troupes ne pouvait que s’en voir affecté. La jeune femme fit une brève pensée pour son ami @Rodrik Forestier, ses deux frères et @Jon Snow, ce jeune homme qu’elle affectionnait tant. Pourvu qu’ils soient tous sains et saufs…

À la question que posa la Dame de Winterfell, celle de Fort-Terreur tourna le regard vers l’homme, en attente de sa réponse.

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Event

   
Winterfell | 302, lune 12, semaine 2

   


   
Winterfell

   Des murmures. Il a entendu des murmures.
Face aux paroles de l'autoproclamé messager, les traits de la petite louve se crispent: peur pour ses proches et crainte des choses à venir pèsent-elles sur son esprit - et pourtant, ce dernier n'est-il point encore assez paresseux pour ne pas être titillé par ces détails. Que l'on puisse entendre un dragon pleurer depuis les remparts de la tanière des loups, cela elle n'a aucun mal à le croire - et dans toute autre situation certainement n'aurait-elle point souhaité que les dragons du Sud aient d'avantage de bol. Mais quand sonnent les cornes de la guerre, et que marchent sur Winterfell les troupes des vagabonds des enfers, souhaitant assassiner toute vie, alors ces fichus lézards sont-ils certainement le moindre mal.

Son ouïe doit être bien plus affûté que sa lame. Après tout, dans le brouhaha de la bataille a-t-il entendu cela, perché sur les hauts des remparts... Enfin, peut-être est-elle critique, peut-être n'est-elle que trop prête à le juger pour cette couardise qu'est celle de cette homme: pourtant en âge de se battre, reste-t-il là, derrière les épais murs de Winterfell, au lieu de combattre aux côtés de cette collection de guerriers venus des quatre coins du Royaume, et qui à ce moment tentent d'écrire le destin de Westeros tout entier sur l'herbe gelée entourant Winterfell. Peut-être le juge-t-elle si durement parce qu'il est tant loin de l'idéal guerrier tel qu'il est prêché dans sa famille. Et qu'il est un sudiste. Oui, définitivement aussi pour cela. Et parce que dans son coeur, elle ne veut y croire - car si un prince, certainement entouré de gardes est mort, alors qu'en est-il des autres ? De son père, de son cousin, qui certainement donneront volontiers leurs vies pour sauver le Jeune Loup dut-il être en danger. De son oncle Byron aussi, qui comme tout digne nordien se battra jusqu'à son dernier souffle...

Mais alors qu'elle reste assise là, jugeant cet homme, un tremblement parcourt-il ses membres. Pourtant, n'est-ce pas le froid qui à ce moment lui pèse, mais bien plus l'incertitude. D'un geste inconscient, ses doigts tapotent-ils contre sa cuisse, n'exprimant que trop clairement cette angoisse qu'est la sienne. Une angoisse qui ne fait que s'agrandir lorsqu'elle en perçoit le reflet dans les paroles de l'habituelle si digne Mère des Loups. Même elle, cette incarnation de la dignité et la force, à ce moment-là baisse son masque.
Que les Anciens leurs viennent en aide.
   

   
DRACARYS


[4.4]
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

La bataille de Winterfell
An 302, lune 12  • Winterfell


Kylis était en proie aux affres de ses pensées inquiètes quand la voix de lord Wyman l’en tira brutalement. Elle cligna des yeux, reprenant ses esprits comme une somnambule qu’on venait de réveiller. Sentant les regards soucieux et compatissants des dames à son égard, elle bredouilla rapidement une réponse :

Ou-oui, bien sûr, messire.

Elle aurait pu avouer qu’elle n’avait pas écouté la question. Elle aurait pu s’excuser, dire qu’elle manquait de sommeil et qu’elle était meurtrie d’angoisse. A chaque fois qu’elle fermait les yeux, elle revoyait cette armée de cadavres ambulants, et son coeur se glaçait d’effroi. Elle se tut pourtant, et s’adossa négligemment contre le mur de pierre, croisant les bras sur sa poitrine. Ils furent alors interrompus par un homme qu’elle ne connaissait pas, un seigneur au beau parler qui leur annonça une terrible nouvelle : le prince Aegon avait péri. Le coeur de Kylis fit un bond dans sa poitrine. Aegon était comme un frère pour Robb. Elle les avait vu, à Lestival, conversant comme deux vieux amis heureux de se retrouver. Elle ouvrit la bouche mais la referma aussitôt que lady Catelyn posa la question qui lui brûlait les lèvres : avait-on des nouvelles de Robb ?

Qu’elle se maudissait en cet instant de tant chérir le souvenir de leur baiser ! Les Anciens Dieux seraient-ils assez cruels pour le lui arracher ? La jeune fille voulait croire qu’Ils lui avaient envoyé ces messages oniriques pour qu’elle prévienne son fiancé du danger. Pour qu’ils aient une chance de s’en sortir, et qu’il lui revienne vivant.


FRIMELDA

Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EVENT] Bataille de Winterfell : Winterfell - Page 2 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Bataille de Winterfell

Winterfell | 302, lune 12, semaine 2



Petyr Baelish

L’annonce du valois eut l’effet d’une bombe. Le silence s’abattit parmi les dames et le seigneur présent dans la pièce. Personne ne s’attendait à cette sinistre nouvelle. Seule Cat lui répondit, demandant des nouvelles de son fils ainsi que de la petite-fille de Lord Wyman partit se battre. Le Grand Argentier eut une moue navrée envers celle qui possédait son cœur depuis tant d’année. « Je suis navré, le tumulte de la bataille était trop fort. Je n’ai entendu que ce que les hommes répétaient. Mais je pense que votre fils, Lady Stark est en vie. La nouvelle de sa mort aurait eu le même impact que celle du prince au sein des rangs. » Il se tourna envers vers le seigneur de Blancport. « Quand à votre petite fille, je ne serais dire my lord…il y a deux dragons montés par des cavaliers dans le ciel. Dans le noir il est difficile de décrire qui est qui. L’un d’eux semble attirer l’attention d’un dragon plus gros crachant des flammes bleues. Et ignorant qui est le deuxième dragonnier, je ne peux dire s’il s’agit de lady Wynafryd. » Petyr connaissait l’identité du deuxième chevaucheur de dragon. Mais pour son propre bien, il ne devait faire semblant de ne rien savoir sur le retour du prince exilé. Probablement que la nouvelle courrait sur les lignes des soldats quand tout ceci serait terminé…s’ils passaient la nuit bien évidemment. N’étant pas un combattant, il ne pouvait dire si la victoire était proche, l’art martial n’avait jamais été son fort.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EVENT] Bataille de Winterfell : Winterfell - Page 2 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Bataille de Winterfell

Winterfell | 302, lune 12, semaine 2



Wyman Manderly #4

Wyman tapota amicalement du bout des doigts, le bras de Catelyn Stark pour toute réponse à ses remerciements sur la nourriture, l’air de dire que cela n’était rien, en tout cas la moindre des choses. “Les nordiens doivent rester solidaires, non ?” ajouta-t-il simplement avec un aimable sourire. Cependant l’heure des politesses et du calme semblait définitivement derrière eux alors que quelques instants plus tard Petyr Baelish venait annoncer la mort du Prince Aegon. Wyman était resté silencieux, sachant pertinemment que ça n’était pas sa réaction que l’on attendait. Le choc était perceptible sur le visage de Catelyn. Alors qu’elle évoquait les Dieux, Wyman ferma les yeux quelques secondes pour faire une nouvelle prière aux Sept. Mais l’interpellation de la née Tully lui fit rouvrir ses grands yeux bleus qui vinrent finalement se poser sur le Valois du Donjon Rouge à l’évocation de sa petite-fille. Son visage n’exprimait pas grand chose hormis l’attente, le seigneur de Blancport contrôlant ses nerfs d’une main de maître. Il écouta attentivement la réponse de Baelish, comme le reste des gens rassemblés dans le grand hall. Depuis son annonce tous s’étaient tus, apeurés par la nouvelle, ravivant la crainte pour leur vie et celles de leur proches. Néanmoins, le Manderly se rappelait de prendre ses paroles avec une certaine précaution, n’ayant guère confiance en lui. “Deux dragons ?” répéta-t-il finalement, surpris. Il avait entendu que le Prince était venu sur le champ de bataille accompagné d’un jeune dragon, trop petit pour être monté. Il savait également les doutes que sa petite-fille avait eu quant à l’existence d’autres dragons, lui rappelant notamment le cadeau de noces qu’avait reçu le Lézard de l’Est. Wyman eu soudainement envie de quitter les lieux pour se rendre sur les remparts et observer cela de ses propres yeux, voir qui était l’autre dragonnier, qui était celui que le Dragon des Glaces laissait tranquille et celui qu’il harcelait, espérant du plus profond de son cœur que cela n’était pas Wynafryd. Mais il n’en demeurait pas moins lucide, il savait qu’il lui faudrait de longues minutes pour atteindre ces remparts compte tenu de son état de santé, et une fois là-haut, c’était incertain qu’il puisse voir quelque chose suffisamment clairement. Et quand bien même cela serait le cas, que pourrait-il faire de plus depuis Winterfell, dans son état ? Non cette fois ci, il était parfaitement inutile. “Deux dragons, c’est une bonne chose non ?” répéta-t-il finalement, dissimulant ses craintes, jouant au seigneur naïf. “C’est deux fois plus de chances d’en finir avec cette menace. Lord Baelish a raison Lady Catelyn, si votre fils était tombé, le bruit aurait déjà couru jusqu’à nos oreilles comme pour le Prince. Il nous faut continuer de prier les Dieux, Anciens comme Nouveaux.” Il hocha doucement le visage, offrant un sourire encourageant à Lady Stark. Ca n’était pas le moment de céder à la panique.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT] Bataille de Winterfell : Winterfell - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Event

   
Winterfell | 302, lune 12, semaine 2

   


   
Winterfell

   Les marcheurs blancs avaient réussi à s’emparer de deux nouvelles âmes importantes. Rodrik, héritier de la maison Forestier avait succomber aux monstres de la nuit éternelle. Puis ce fut autour de Lord Horton Rougefort, qui succomba alors qu’il portait secours à son suzerain. La peine se lisait sur les visages, la douleur et la fatigue également. L’espoir devenait fragile. Mais les prêtres rouges n’avaient pas dit leur dernier mot face aux ténèbres. Un petit groupe d’abord constitué des Baratheon et des Dondarrion s’était déplacé jusqu’aux flancs de la bataille pour trouver le corps du prince Aegon. Au final seul Béric Dondarrion et son prêtre réussirent à atteindre le fils du Roi. Thoros de Myr s’agenouilla devant le prince, murmurant des mots en Haut Valyrien...

Dans le ciel, les choses n’allaient pas comme prévu pour le Roi de la Nuit et son dragon des glaces. Son pouvoir se mit à faiblir pour une raison inexpliquée. Il sentait la magie se renforcer du côté de la lumière. Ses yeux glacés cherchèrent alors un troisième dragon. La troisième tête. Mais elle n’était pas là, la troisième tête se trouvaient à des centaines de kilomètres de la bataille, bien plus au sud. Mais l’éclosion d’un nouvel œuf de dragon au sein des cheveux argentés venaient de fragiliser son pouvoir une nouvelle fois.

Agenouillé, dans la neige, le prêtre rouge des Dondarrion parlait de plus en plus fort, mettant dans ses paroles une énergie incroyable. Puis il s’arrêta. Et compta dans sa tête en silence. Les secondes s’écoulèrent...Longues. Terriblement longue. Pourtant le visage de Thoros restait concentré, déterminé. Et puis une nouvelle vague de magie afflua. L’homme sentit dans sa chair une cicatrice se former, il grimaça de douleur, acceptant le prix à payer pour voir le prince Aegon ouvrir ses yeux indigos et inspirer une goulée d’air gelé, venant remplir ses poumons.

En l’espace de quelques minutes, le Roi de la Nuit sentit sa magie vaciller une deuxième fois. Il fit se poser son énorme monstre sur les remparts de Winterfell. Des flammes bleues dévorèrent les soldats aux pieds de la demeure Stark. Et d’un geste lent, il leva les bras, utilisant son dernier pouvoir pour relever les morts et les faire marcher une nouvelle fois sur les vivants. Aussitôt fait, il s’envola une nouvelle fois dans les airs...

***

Les joueurs de Wintefell doivent désormais lancer un dé à chaque post. Le dé que vous devez utiliser est celui d’une arme non mortelle. Bonne chance à vous.

   

   
DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT] Bataille de Winterfell : Winterfell - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Event

   
Winterfell | 302, lune 12, semaine 2

   


   
Winterfell

   Alors qu’il surplombait les lignes ennemis, crachant ses flammes bleutées, l’énorme créature de glace fut heurtée par une plus petite faite de feu. Les flammes rouges léchèrent le corps du dragon qui poussa un hurlement de douleur et de colère. Les yeux glacés du Roi de la Nuit se posèrent sur son nouvel ennemi. Puis les griffes acérées du jeune dragon se plantèrent dans le corps du dragon des glaces. Le choc fut rude même pour celui dont les pouvoirs dépassés l’entendement. Finalement, il fut désarçonné de sa monture, chutant dans la neige tandis que Viserys et Nemesys achevait leur ennemi sur les remparts de Winterfell qui s’écroulèrent sous l’impact et le poids des deux dragons. Le roi de la nuit se releva, il tira de derrière son dos son épée de glace et quand un inconscient l’attaqua, il n’eut qu’à faire un léger mouvement de son épée pour que le pauvre homme ne tomba au sol...mort. Vulnérable, il allait devoir se battre contre les vivants. Le dernier combat pour la vie ou la mort était lancée.

***

Vous pouvez désormais attaquer le Roi de la Nuit si vous possédez une arme mortelle. Attention à bien suivre les instructions qui vous seront fournis dans vos floods d’event. L’event prendra fin à la mort du Roi de la Nuit...ou pas si vous échouez à le tuer. A vous de jouer, l’avenir de Dracarys dépend de vous.
   

   
DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

La bataille de Winterfell
An 302, lune 12  • Winterfell


La jeune dame écouta attentivement la réponse rassurante du noble messager, hochant simplement la tête d’un air distrait. La chaleur qui régnait en la grande salle devenait étouffante. Kylis avait beau les chercher du regard, elle ne trouvait ni sa mère, ni ses jeunes frères et soeurs dans l’assemblée réunie ici. Elle s’excusa rapidement auprès de sa noble compagnie, quittant avec hâte la salle par la grande porte. Ses pas la menèrent rapidement à la bibliothèque. La vision de cette pièce qu’elle chérissait lui rappela sa discussion avec Jon, quelques lunes plus tôt. Tout semblait si simple alors… Lui aussi était désormais sur le champ de bataille à lutter contre la mort. Et si les Autres gagnaient, tous les occupants du château seraient eux aussi condamnés.

Un mouvement dans un coin de la pièce attira son attention. Elle découvrit Géant s’étirant sur l’assise d’un fauteuil confortable, toujours aussi détendu qu’à son habitude.

Géant ! Cela fait deux semaines que je te cherche partout !

Le grand chat s'aperçut de sa présence et sauta élégamment de son coussin pour venir se frotter contre ses chevilles. Il y a avait décidément quelque chose de providentiel dans ses apparitions à point nommé. Kylis s’agenouilla pour venir lui gratter les oreilles. La jeune dame prit l’animal dans ses bras et se remit en route, bien décidée à retrouver le reste de la famille Omble. Au détour d’un couloir, pourtant, le comportement si calme de Géant changea du tout au tout. Il se mit à cracher et à gronder, ses poils se hérissant sur son dos et ses griffes s’enfonçant dans l’avant-bras de sa maîtresse.

Qu’y a-t-il, mon beau ? souffla-t-elle, inquiète.

Alors elle la vit. Une créature qui n’avait plus rien d’humain se dirigeait vers elle, ses orbites vides semblant la dévorer du regard. Elle tenait une longue hache rouillée, et sa mâchoire décrochée paraissait adresser un sourire sadique à sa proie. Kylis était tétanisée par la peur, et ne réagit que lorsque Géant la mordit violemment afin de se dégager de son étreinte et de s’enfuir dans l’obscurité des couloirs de la forteresse. Ce fut ce moment là que choisit le mort pour attaquer, abattant son arme émoussée sur sa victime. Kylis l’esquiva du mieux qu’elle le pouvait, mais la lame entailla tout de même son bras droit en dessous de l’épaule, et le sang ne tarda pas à couler le long de sa peau d’ivoire. Poussant un cri de douleur, elle se saisit d’une des torches accrochées au mur, la secouant devant elle comme on lui avait appris à éloigner les bêtes sauvages. Mais son adversaire n’était pas un animal, et il ne fuit pas. Rassemblant tout son courage, elle lança alors son projectile enflammé sur son ennemi qui se débattit quelques secondes avant de s’effondrer au sol, inanimé. Un flot de pensées se bouscula alors en son sein : Comment ont-ils pu entrer ? Avons-nous perdu ? Où sont Mère, Barbrey, Lyra et Ned ? Les autres, il faut que je rejoigne les autres. Vite…

Elle arracha un pan de ses jupons pour faire une compresse de fortune sur sa blessure et rebroussa chemin, courant aussi vite qu’elle le pouvait.


FRIMELDA



lancer de dés:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bataille de Winterfell

Dans l'enceinte du château



Geneva Bolton #4

Geneva était assise tout près de Beth. Sentant le tremblement de cette dernière à ces côtés et la voyant tapoter nerveusement sa cuisse, la jeune femme glissa sa main dans celle de sa nièce afin de lui insufflé courage et réconfort. Se faisant, elle n'avait toutefois pas détourné son regard du nouveau venu, attendant la réponse à la question posée par la Dame de Winterfell. Celui-ci se fit rassurant; un messager tant attendu et porteur de bonnes nouvelles. Geneva expira de soulagement. Malgré la mort du prince, les troupes des vivants semblaient en relativement bonne posture.

Toutefois, une énorme secousse accompagnée d'un bruit assourdissant, ressemblant étrangement à un éboulement, parvint jusqu'à eux. Se pouvait-il qu'une partie du château se soit effondrée? Ou, pire, que le mur entourant l'enceinte de Winterfell ait été ébréchée? La jeune femme se leva lentement, le regard maintenant rivée sur la porte close de la grande salle alors que sa main glissait doucement pour quitter la chaleur de l'étreinte de Beth. Lady Omble les avaient quittés un court moment auparavant. Geneva espéra qu'il ne lui était rien arrivé.

La Dame de Fort-Terreur se retourna pour plonger son regard dans celui de sa jeune nièce. Elle posa sa main sur sa joue avant de souffler doucement :

« J-Je vais aller voir ce-ce qui se p-passe. J-Je reviendrai v-vite. »

Son bégaiement habituel s'était fait plus prononcé, indicateur indéniable de la nervosité qu'elle ressentait. Elle offrit tout de même un sourire qui se voulait rassurant à la louve blanche avant de se glisser à l'extérieur de la salle.

D'un pas pressé, la jeune femme parcourra les couloirs du château avant de monter les marches la menant aux remparts. Quand elle ouvrit la porte qui donnait sur l'extérieur, elle eut heureusement le réflexe d'arrêter son mouvement, car un trou béant s'ouvrait sous elle. De l'autre côté de cette porte, les remparts n'existaient plus. La roche qui les avait composés était à peine visible au sol, plusieurs mètres plus bas, alors que la poussière en suspension dans l'air –  due à l'effondrement – se mélangeait à la neige qui tombait en lourds flocons. Le cœur de Geneva se serra alors qu'elle vit les morts entrés par dizaines dans la cour du château. La peur la tétanisait sur place.

Reprenant enfin le contrôle de ses sens, la jeune femme tourna enfin les talons, courant cette fois pour rejoindre à nouveau la grande salle. Au détour d'un couloir, elle rencontra l'un des marcheurs. Elle n'eut pas le temps de détailler ses traits à la chair noire et aux yeux bleus d'une couleur irréelle que, déjà, il se ruait sur elle. Paniquée, Geneva se jeta sur la première torche qu'elle trouva, accrochée au mur à ses côtés, et la lança vivement en directement du monstre. Celui-ci s'embrasa instantanément.

La lady continua sa course sans demander son reste. Il lui fallait prévenir les autres. Il lui fallait protéger sa nièce...

Quand enfin les portes de la grande salle apparurent devant elle, Geneva poussa de toute ses forces et y entra en trombe. Son regard emplit de panique fouilla frénétiquement la pièce à la recherche de Beth. Tout en tentant à reprendre son souffle, la jeune femme s'écria :

« Les... Les... Les remparts se sont e-effondrés... Ils... Ils... Ils s-sont l-là! »


Lancé de dé - Trouve une torche et tue le WW

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Event

   
Winterfell | 302, lune 12, semaine 2

   


   
Winterfell

   Pendant un bref instant, ses doigts se referment-ils autour de la main de sa tante. Un petit geste seulement, et pourtant, la douceur qui en émane semble presque palpable - mais voilà ce qui n'est point surprenant, peut importe l'enfer que Geneva a du vivre, toujours est-elle cette idéale incarnation de la douceur et de l'esprit maternel. Mais rapidement, un sourd tremblement vient-il mettre fin à ce court échange. Autour d'eux, les murs tremblent et les pierres grondent -  ça y est, les cornes de la guerre résonnent même dans l'enceinte du château. Futile est-elle, cette pensée née de cette peur qui semble glacer le sang de l'adolescente. Car si cela est vrai, si la guerre a atteint l'enceinte du château - alors qu'en est-il de son père ? De son cousin ? De son oncle? Et même, de Jon ? Ces tremblements sont-ils les funestes messagers que les troupes sorties défendre Winterfell, cette collection d'hommes provenant de Westeros tout entier, ont failli? Que maintenant les Autres arrivent pour tous les assassiner ? Mais ces visions qui perturbent ses nuits et la privent de repos, ne lui ont-elles point montré deux armées s’affrontant en terrain ouvert ? Mais alors que ses artères tapotent contre ses tempes, une simple phrase de sa tante suffit pour que son cœur ne manque un battement.

« Non... s'il te plait... reste. » balbutie-t-elle, mais sur ce coup là, n'est-elle point assez rapide, puisque déjà, sa tante quitte la grande salle. Lentement, se remet-elle sur ses membres fatigués, la petite Louve, bien décidée à suivre celle qui au cours des dernières années est devenue pour elle une nouvelle mère. Mais sur ce coup, ses membres sont-ils bien plus paresseux que son esprit, car lorsqu'elle s'élance dans le couloir, déjà les pans de la robe de Geneva disparaissent au détour d'un couloir. « Tatie. » Un bref instant durant, semble-t-elle revenue en enfance, affectant la désormais Bolton de ce surnom qu'elle lui a donné enfant - mais seul le silence des couloirs lui répond.

Et alors que le silence se fait plus pesant, et que l'air semble se refroidir d'avantage qu'elle le voit. Cette entité mi-squelettique, mi-muscle déchiqueté. Et alors que pour un bref instant, son corps d'effroi se fige face à une telle vision, déjà vagabond s'élance-t-il vers elle. Se réveillant de sa transe, la brune attrape une des torches destinées à illuminer le couloir. Mais alors que celle-ci se coince dans son support, l'Autre s'approche-t-il dangereusement. Enfin. Enfin parvient-elle à défaire la torche - par boljuste à temps pour éviter un coup qui ne fait qu'effleurer son épaule, y faisant perler le sang. Sous l'effet de l'adrénaline, frappe-t-elle de la torche l'Autre, et alors que le corps s'enflamme, s'élance-t-elle à toute allure vers la grande salle, toute trace de fatigue comme effacé de ses membres.
« La porte. Aidez-moi à barricader la porte! Ils sont là. Ils sont dans le château! » laisse-t-elle échappé, alors qu’essouffler, elle cherche à refermer la porte derrière elle. A la refermer avant qu'il ne soit trop tard, car désormais, n'y a-t-il plus que le bois épais de cette dernière entre eux et une mort certaine.


lancer - blessure légère
   

   
DRACARYS


[5.2]
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bataille de Winterfell
Catelyn Stark


« An 302 Lune 12 Semaine 2 * Winterfell »
Lord Wyman avait doublement raison. Les Nordiens devaient s'entraider les uns les autres, plus encore en cette terrible période, et si Robb était tombé, à coup sûr, Petyr l'aurait entendu, au même titre qu'il avait entendu les cris au sujet du Prince Aegon. Soudain ils furent secoués par un énorme tremblement, suivi d'un grondement à vous glacer les sangs. S'agissait-il de ce dragon cracheur de flammes bleues? Catelyn serra Rickon contre elle, son fils s'était collé à elle et la serrait de toutes ses forces d'enfant, sanglotant de peur. Lady @Kylis Omble était partie il y avait quelques minutes de cela. Lady Geneva ainsi que Lady @Beth Cassel voulurent aller s'enquérir de ce qu'il s'était passé. Cela était également le rôle de Catelyn. Aussi se leva-t-elle non sans attiser plus encore les peurs de Rickon.

Je reviens vite mon chéri, lui dit-elle en l'embrassant sur ses deux joues humides de larmes. Reste auprès de ton frère. Bran? l'appela-t-elle. Je te confie ton frère. Restez tous les deux auprès de Lord Wyman, rajouta-t-elle en tournant ses yeux clairs vers lui. Je vous les confie mon Seigneur; je ne serais pas longue. (@Wynafryd Manderly)

Puis elle retroussa ses jupons et, passant près de Baelish (@Jyana Manning) en lui envoyant un regard inquiet, elle se hâta dans les couloirs. Elle prit sur sa droite. Au bout du couloir, elle croisa un garde de sa maison muni d'une torche.

Que se passe-t-il? lui demanda-t-elle en hâte.

Un dragon est mort Lady Stark, mais les remparts ont cédé et...

Il semblait terrifié: Les morts marchent sur nous ! Vite ma Dame, mettez-vous à l'abri !

Catelyn ne se le fit pas dire deux fois et suivi le garde, rebroussant chemin vers la grande salle qu'elle venait de quitter. Mais au détour d'un couloir, ils tombèrent nez-à-nez face à l'une de ses créatures. Le sang de Catelyn se figea dans ses veines tandis que le garde s'élançait sur lui pour la protéger. Mais l'autre eut raison de son protecteur et Catelyn le regarda s'effondrer au sol, impuissante et démunie. Elle n'avait pas d'arme. Ses yeux se posèrent sur la torche. Elle se jeta sur la torche et la brandit devant elle. Ses mains tremblaient de peur mais elle pensa soudain à ses deux fils. Imaginer cette horreur leur faire du mal lui était impensable. Alors elle se mit à avancer tout en gesticulant avec sa torche. L'autre recula jusqu'à rencontrer le mur du bout du couloir. Une fois dos au mur, Catelyn le frappa au visage à l'aide de la torche. Il prit feu sous les yeux de la Louve qui n'attendit pas son reste et fuit dans les couloirs pour s'en retourner à la grande salle, sa torche toujours en main. On barricadait déjà les portes lorsqu'elle arriva mais derrière elle lui parvenaient d'horribles cris venus d'outre-tombe. Les planches que l'on fixait aux portes pour les renforcer ne suffiront pas pour les retenir...Du moins ne tiendront-elles pas longtemps avant de céder. La jeune Beth Cassel aidait à refermer la porte. Catelyn plaça sa torche à un portant fixé au mur et accueillit ses fils dans ses bras, qui avaient accouru vers elle. Les tenant tous deux par la main, elle se dirigea vers Lord Wyman ainsi que vers Petyr pour les informer de ce qu'elle avait vu lorsqu'elle entendit @Geneva Bolton leur crier ce qu'elle comptait leur dire. Elle regarda alors les deux hommes et resta muette, transie de peur et d'effroi et serrant ses fils tout contre elle.

Résultat lancé de dé: 30 (votre personnage trouve une torche et tue le WW (si 4 fois ce lancé => blessure légère pour fatigue))

(c) DΛND ELION
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EVENT] Bataille de Winterfell : Winterfell - Page 2 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Bataille de Winterfell

Winterfell | 302, lune 12, semaine 2



Wyman Manderly #5

Si la grande salle s’était remplie, cela n’avait duré quelques instants et la maigre Géante avait été la première à s’échapper. Puis une terrible secousse avait ébranlé même les plus sereins d’entre eux. Lady Geneva s’était précipitée au dehors, voulant voir ce qui avait causé une telle onde de choc, sa nièce sur les talons. Même Wyman Manderly avait perdu son masque habituel l’espace de quelques secondes. Soit un des murs de Winterfell venait de s'effondrer, soit cela avait à voir avec les dragons. La vie commune avec Vraël à Blancport avait au moins le mérite de lui avoir appris cela. Un silence de mort suivi, avant que les murmures ne pointent à nouveau sur les lèvres effrayées des rescapés. Puis ce fut au tour de Catelyn Stark de se lever, espérant découvrir les mêmes informations que la nouvelle dame de Fort-Terreur, confiant ses benjamins au Seigneur de Blancport. “Faites attention à vous.” dit-il du bout des lèvres avec le plus grand des sérieux, sachant que cela n’était pas raisonnable pour la née Tully, mais reconnaissant une détermination qu’il ne pourrait vaincre dans son regard. L’attente fut longue. Le Manderly fit de son mieux pour ne rien laisser transparaître, posant une main réconfortante sur l’épaule de Bran, puis de Rickon. “Votre mère va revenir d’un instant à l’autre.” Avec un sourire mesuré.

Puis tout s’enchaîna très vite, les battants des portes s’ouvrir grand pour laisser rentrer les trois femmes qui en étaient sorties quelques minutes plus tôt. Elles partageaient toutes le même regard emprunt d’angoisse, évoquant en hurlant presque l’arrivée des Marcheurs Blancs parmi eux et la nécessité de barricader la porte de la grande salle. Wyman se fit plus protecteur encore, devant les deux jeunes Stark, puis sa voix grave se démarqua dans la pièce. “Ils craignent le feu et l’obsidienne. Attrapez des torches, vérifiez vos lames. Et protégez les enfants.” Il n’était pas celui qui donnait des ordres habituellement, mais il n’était plus temps de faire des ronds de jambes sur la hiérarchie. Il parvint à se redresser sans trop de difficulté pour une fois, appliqué, puis avança de quelques pas en direction de la porte, prêt à servir de barrière naturelle face aux ennemis.

Les portes commençaient à trembler, laissant deviner l’empressement des créatures qui se massaient derrière. Wyman tandis le bras vers le mur pour saisir une des torches, continuant d’avancer vers les portes. Alors qu’il approchait son visage du panneau de bois pour mieux écouter et tenter d’estimer le nombre d’ennemis, le bois craqua avec éclat. Une main venait de passer au travers et s’agitait, espérant trouver une victime. Wyman ne fut pas assez vif et les ongles sombres et glacés s’aggripèrent quelques secondes dans sa chaire, laissant une marques ensanglantée lorsqu’il se retira d’un mouvement d’épaule. Il n’hésita pas plus longtemps et enfonça la torche dans l’embrasure pour mettre feu au spectre. “La porte ne va pas tarder à céder ! Protégez-vous !” cria-t-il à ses congénères.


DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#