Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal


[EVENT] Bataille de Winterfell : Winterfell

2 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

La bataille de Winterfell
An 302, lune 12  • Winterfell


Kylis courait de toutes ses forces, son coeur battant la chamade et le sang tambourinant dans ses tempes. L’instinct de survie avait aidé à dissiper la douleur de sa légère blessure à l’épaule dont elle empêchait le saignement à l’aide de sa compresse improvisée. De terribles idées fusaient dans son esprit. Avons-nous perdu ? Père, Frères, avez-vous perdu ? Robb… Son coeur se serra en se remémorant le dernier sourire emprunt de tristesse qu’il lui avait adressé. Robb ! Elle se souvint alors de la promesse qu’il avait voulu qu’elle lui fasse, après leur baiser. Il voulait qu’elle vive. Sa poigne se fit plus assurée sur sa torche tandis qu’elle continuait sa folle course dans les couloirs de Winterfell qui se transformaient en dédale dans son esprit terrifié. Kylis ne pouvait faire demi-tour : si les spectres étaient parvenus jusqu’à la bibliothèque, cela voulait dire que la salle des réfugiés était déjà prise d’assaut. De plus, elle ignorait tout à fait où se trouvait le reste de sa famille restée à l’abri. La première solution qui s’offrait à elle était de gagner les écuries pour tenter de s’enfuir à cheval. Malheureusement, les écuries étaient vides, toutes les montures étant réquisitionnées pour la lutte contre les morts ; de plus, elle doutait que le champ de bataille qui encerclait la forteresse n’offre une quelconque possibilité de fuite. Il fallait donc se cacher. Elle connaissait bien le château, désormais, puisqu’elle y avait résidé un temps qui semblait bien lointain. Mais elle n’y connaissait aucun passage secret, aucune échappatoire miraculeuse. La peur lui tordait le ventre mais la jeune dame tentait de réfléchir le plus rationnellement possible, comme mestre Evlyn le lui avait enseigné. Ce ne furent pourtant pas les paroles du sage qui l’aidèrent en cet instant, mais la réminiscence de ses leçons de maniement d’épée. Le maître d’arme, sévère devant son peu d’engouement pour l’exercice, la sermonnait souvent : “ Que fait-on quand on ne peut fuir ? ” Et à elle de répondre, boudeuse : “ On attaque. ”

Malgré son inquiétude, une certaine détermination gagna la jeune dame. Fuir ne servirait à rien et se solderait certainement par un cuisant échec. S’ils avaient perdus, s’il fallait qu’elle meure, soit. Elle le ferait en combattant. La Géante baissa les yeux sur l’entaille que lui avait fait la monstrueuse créature. La blessure avait cessé de saigner et ne la lançait plus. Elle se débarrassa de sa compresse de fortune et, avec un soupir résigné, reprit sa marche, s’accrochant à sa torche comme un naufragé aux débris de son navire.

FRIMELDA



Lancer de dés : Blessure légère : 5 : Récupération de votre personnage
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Bataille de Winterfell

Dans l'enceinte du château



Geneva Bolton #5

Geneva vit que les portes de la grande salle se fermaient. Elle courut avec l'énergie du désespoir afin de parvenir à entrer avant d'être coincée à l'extérieur. Dès qu'elle y parvint, les portes furent rapidement barricadées derrière elle. Elle avertit alors les occupants, d'un ton effarée, que les remparts s'étaient effondrés, mais probablement le savaient-ils déjà, pensa-t-elle, puisqu'ils se hâtaient ainsi à refermer la seule issue de la pièce. Elle jeta un regard angoissé à la ronde et finit par trouver sa jeune nièce. Geneva remarqua immédiatement la déchirure au niveau de l'épaule dans le vêtement de Beth, de même que la tache rougeâtre qui ne pouvait être méprise pour autre chose que du sang. La jeune femme se précipita immédiatement vers la Louve. Plus rien ne comptait maintenant que la sécurité celle-ci. Elle examina la plaie d'un œil inquiet.

« Tu es b-blessée? Laisse-moi voir... » fit-elle en prenant délicatement le bras de Beth afin de regarder de plus près la blessure de cette dernière, voulant de ce fait s'assurer qu'elle n'était pas trop grave.

La vacarme fait par les monstres qui se massaient déjà derrière la porte attira toutefois bien vite l'attention de la jeune femme.

« Ils craignent le feu et l’obsidienne. Attrapez des torches, vérifiez vos lames. Et protégez les enfants. » fit alors le Lord Manderly avant de s'approcher de la barricade, certainement dans le but d'analyser leur situation.

Geneva vit avec effroi une main squelettique passer au travers l'une des planches de bois et s'agripper fermement au vieil homme. Alors que ce dernier se débarrassait de la créature, la Bolton se précipita afin d'arracher deux torches maintenues aux supports de fer accrochés au mur le plus près et revint vers sa nièce (@Beth Cassel) avant de lui en mettre une à la main.

« T-Tout ira bien... » souffla-t-elle en essayant de se faire rassurante. Par réflexe, elle prit ensuite place au-devant d'elle, en un geste naturellement protecteur.

« La porte ne va pas tarder à céder ! Protégez-vous ! »

La lady eut à peine le temps de reculer et d'ainsi emmener Beth dans sa suite que la porte émit un craquement sonore avant que plusieurs planches ne cèdent brusquement. Au compte-goutte, les spectres se mirent à entrer par la mince embrasure ainsi créée.

Alors que l'un des mort fondait directement sur elle et Beth, Geneva s'avança de quelques pas – ne pensant à rien d'autre qu'à protéger sa nièce à tout prix. Quand le marcheur blanc arriva à sa hauteur, la jeune femme bifurqua rapidement vers la droite et brandit sa torche en direction du monstre. Celui-ci s'embrassa instantanément et agonisa en un cri à vous glacer le sang.


Lancé de dé - Trouve une torche et tue le WW

DRACARYS
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EVENT] Bataille de Winterfell : Winterfell - Page 3 Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 899
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 

Bataille de Winterfell

Winterfell | 302, lune 12, semaine 2



Petyr Baelish

Petyr acquiesça lentement de la tête à la question du Lord triton. Et finalement, l’homme à la corpulence impressionnante rassura la mère des loups. Faisant bonne figure et parce que son cœur battait toujours pour la née Tully, il chercha également à la rassurer. « Je suis persuadée que votre fils va bien lady Stark. Il y a plus de nordien que de sudiste sur le champ de bataille, c’est une information que nous aurions déjà. C’est un jeune homme valeureux et maniant l’épée avec dextérité. » Le grand argentier avait vu le jeune homme grandir, apprendre les rudiments de la chevalerie en compagnie du Prince Aegon. Alors il ne put que donner un sourire rassurant à Catelyn.

Soudain, Winterfell fut ébranlé, secoué de toute part. Que c’était-il passé ? Les yeux du grand argentier se froncèrent. Il vit les deux jeunes femmes présentes sortirent de la pièce. Était-elle stupide et inconsciente ? Visiblement. Cela n’avait rien avoir avec le courage vu qu’aucune n’était une guerrière. Petyr lui-même ne l’était pas et n’allait pas s’aventurer hors de cette salle. Catelyn confia ses deux fils à Lord Wyman et avant que Petyr eut le temps de chercher à la raisonner elle s’élança à la suite des deux demoiselles. Baelish soupira. Il sourit aux deux enfants qui n’étaient pas rassurés.

Finalement les femmes revinrent, et cherchèrent à se barricader. Les morts avaient atteint Winterfell. Le visage du grand argentier perdit quelques teintes. La porte vibrait sous les assauts de leurs ennemis et le Manderly leur annonça qu’elle allait céder. Par les Sept, le Roi l’avait mené vers un destin funeste. Le prince Viserys n’aurait probablement jamais fait cela. La porte céda et les spectres entrèrent dans la pièce. Petyr recula, son cœur battant dans la poitrine. Il chercha une torche du regard, le feu était mortel pour ces créatures. Il attrapa enfin une arme. Mais ce qu’il vit lui glaça le sang. Un spectre s’approcha des deux enfants de Catelyn. Pris d’un soudain courage, le valois s’interposa pour empêcher la créature d’atteindre les deux louveteaux. Il enfonça la torche dans le corps décharné de son ennemi mais sentit une lame s’enfoncer dans son abdomen. Il tomba à genou sous la douleur. Il chercha des yeux Catelyn. Sa Cat, sa douce Cat. Il tourna finalement la tête vers le plus grand. « Cachez-vous, cache-toi avec ton frère. » murmura-t-il malgré la douleur. Il tenta de se remettre sur ses jambes mais en vain. Il posa sa main à l’endroit de sa blessure et compressa, cherchant à stopper le saignement. Finalement, les spectres disparurent soudainement, tombant comme des poupées de chiffons. Qu’est-ce que cela signifiait-il ? Ils avaient gagné ? Le grand argentier était cependant trop faible pour réfléchir correctement. Il avait sauver les deux enfants Stark c’était tout ce qui comptait à ses yeux… Peut-être cela adoucirait la vision que Catelyn pouvait avoir sur lui…
@Catelyn Stark
lancé de dé

DRACARYS



Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
 
Bataille de Winterfell
Catelyn Stark


BbsC.gif
La porte allait céder, c'était évident. Catelyn jeta un regard apeuré autour d'elle. Elle fit signe à Bran et Rickon de rester loin de la porte tandis qu'elle aidait, de son mieux, à la renforcer...en vain certainement. Elle entendit la voix de Lord Wyman conseiller aux personnes présentes de se munir d'armes en obsidienne et de torches, car cela était fatal à ces créatures. En effet, Catelyn en avait fait l'expérience dans les couloirs. Rejoint par le Seigneur de Blancport à la porte, celui-ci muni d'une torche, elle était en train de la barricader lorsqu'elle le vit être blessé. Elle quitta alors sa position, faisant mine de le rejoindre lorsque les portes cédèrent d'un coup. Heureusement était-elle partie car si elle était restée là où elle était, elle serait morte, vu la lance que portait l'une de ses choses abominables. A la place, le choc et la violence de leur entrée, projeta Catelyn à terre. Sonnée par sa chute, sa vision était trouble mais, lorsqu'elle releva la tête, elle vit Petyr Baelish recevoir un coup violent au niveau de l'abdomen. Catelyn entrouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. C'est alors qu'elle le vit se retourner. Il parlait à quelqu'un...Et ce quelqu'un était son Bran, Bran qui tenait Rickon tout contre lui, son petit frère s'agrippant de toutes ses forces au bras de son aîné. Il dut leur dire de se mettre à couvert, car ils partirent vers le fond de la salle, trop loin pour que leur mère puisse voir où ils allaient, d'autant plus que la salle était désormais assiégée de toute part par les ennemis et les combats.

Catelyn roula sur le dos et tenta de se redresser. Un squelette l'en empêcha, rampant vers elle et tenant un poignard ensanglanté. Il se mit sur elle et tenta de la poignarder. Catelyn agrippa le bras tenant l'arme de toutes ses forces, le retenant en arrière. Mais l'autre la frappa au visage et elle desserra son emprise malgré elle. Alors qu'il n'y avait plus aucun espoir, soudain, il disparut, lui comme tous les autres présents dans la pièce. Choquée mais vivante, Catelyn s'aida de ses bras pour se redresser et se lever. Sa tête lui tournait et lui faisait mal mais elle était indemne, tout comme Beth Cassel, Kylis Omble, Geneva Bolton, Lord Wyman, bien que blessé. Elle se retourna et appela ses fils:

BRAN ! RICKON ! BRAN !!

Dans son dos, elle les entendit courir vers elle. Catelyn alla à leur rencontre, tomba à genoux au sol et les étreignit de toutes ses forces, bénissant la Mère, le Père, et les Anciens Dieux de les avoir protéger. Rouvrant les yeux, son regard rencontra celui de Petyr Baelish, grièvement blessé. Elle se remit sur ses jambes et emmena avec elle ses deux fils. Devant Baelish ainsi blessé, son regard changea. Certes, une part d'elle n'oublierait jamais leur passé commun et peut-être même lui tiendrait-elle toujours rancune. Mais ce qu'il avait fait pour ses fils...Cela non plus, elle ne pourrait jamais l'oublier. Elle s'agenouilla alors à ses côtés et lui prit la main:

Vous êtes blessé...en protégeant mes enfants. J'ai vu ce que vous avez fait et je ne l'oublierais jamais, lui dit-elle. Et, pour la première fois depuis leurs jeunes années à tous les deux, elle lui sourit.
(c) DΛND ELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Event

   
Winterfell | 302, lune 12, semaine 2

   


   
Winterfell

   « Ce n'est rien - juste une égratignure, rien de plus. » Peut-être est-ce là bien sous-estimer la coupure qui désormais peint son bras de rouge - mais à ce moment où les morts se précipitent à leur rencontre dans les couloirs même de Winterfelll, le temps n'est-il point aux inquiétudes. Ou du moins, point aux inquiétudes de ce genre là. Car bien que la douleur causée par l'entaille doucement se répand dans le bras de la petite Louve, cette dernière n'est-elle rien comparée à la terrible peur qui s'empare de son esprit. Du haut de ses treize ans, vient-elle de faire face à la Mort incarnée, mais si les corps cadavriques risquent de la terrifier pour le restant de sa - sans doute courte - vie, n'est-ce point eux qui à ce moment agitent son esprit et serrent son cœur. Ou du moins, pas directement. Car s'ils sont là, si les Autres sont dans l'enceinte du château, cela ne peut dire qu'une chose, n'est-ce pas ? Qu'ils sont morts. Son père. Jory. Son oncle Byron. Son cousin. Jon. Le Jeune Loup. Ils sont tous morts, n'est-ce pas ? Ou du moins, ne tarderont-ils point à l'être, si les Autres sont parvenus à passer dans leur dos et ainsi prendre le château. « C'est vraiment rien. » rassure-t-elle @Geneva Bolton avant d'ajouter d'une voix tremblante. « Ils sont là. Ils sont dans le château. Les Autres. Je les ai vu... » Elle tremble, sa voix, tremble sous l'effet de l'émotion, de la crainte. Mais ces mots, cette mise-en-garde, sont-ils de trop, car peu plus tard, la porte cède et les cadavres entament leur macabre danse dans la Grande Salle de Winterfell.  « Geneva... non! » Un cri échappe des lèvres de la petite Louve - et une fois de plus, n'est-il point lié à cette créature qui fonce pas sur elle. Pas directement, du moins. Non, si à cet instant précis, son sang semble se glacer dans ses veines, est-ce bien par cette vision qui s'offre à elle: sa tante, sa douce et svelte tante, qui s'élance vers le cadavre. Mais aussi frêle que Geneva peut paraitre, aussi courageuse et forte est-elle - un fait donc certainement, la petite Louve aurait du se douter, vu qu'après tous les malheurs, toutes les épreuves que sa tante a pu traverser, cette dernière s'est toujours forcée à se montrer forte pour les autres. Pour elle.

Et puis...

Clignant des yeux, la jeune femme observe la scène qui devant elle s'étend. Le cadavre s'étant précipité vers eux s'est évaporé dans les flammes - si peu de temps avant que tout cela, tout ce cauchemar, a pris fin. Les attaques qui ont secoué le château soudainement ont cessé. Aussi soudainement qu'ils ont apparu dans le château, les Autres disparaissent. « Qu'est-ce... qu'est-ce qui se passe?  » laisse-t-elle échapper, alors que doucement, elle s'est approchée de sa tante, faufilant sa main dans la sienne. De ce que l'avenir est fait, elle ne le sait pas. Ni sait-elle si elle survivra cette journée, ou si ce soudain silence n'est qu'un prémisse, que le pire est encore à venir.
   

   
DRACARYS

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[EVENT] Bataille de Winterfell : Winterfell - Page 3 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9386
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Event

   
Winterfell | 302, lune 12, semaine 2

   


   
Winterfell

   
La bataille avait fait rage. Et dès le début, les spectres se montrèrent sans pitié. Les premiers à tomber furent Tylan Cole et le prince Aegon Targaryen. Le moral des hommes qui combattaient fut mis à rude épreuve. Dans le ciel un balai aérien terrifiant avait prit place. Wynafryd Manderly et son dragon Vraël étaient pris en chasse par le terrible dragon des glaces monté par le Roi de la Nuit. Viserys Targaryen lui s'en sortait sans mal, venant en aide aux hommes à terre en brûlant en pagaille leurs ennemis. D'autres morts vinrent secouer les rangs des vivants, Rodrik Forestier rendit l'âme et Horton Rougefort succomba à une lame alors qu'il venait en aide à son suzerain Harrold Hardyng. Les hommes faiblissaient, les blessures s'enchaînaient, la neige devenait de plus en plus un mélange de boue et de sang. Une jeune femme nommé Myranda succomba également.

Dans le ciel, le Roi de la Nuit sembla faiblir, une étrange magie lointaine, trop lointaine pour lui, venait d'affaiblir ses pouvoirs. La lumière avait fait un pas en avant. Dans un ultime effort, le chef de l'armée des morts, releva ceux qui avait péri, n'épargnant pas ceux qui était terré à Winterfell. Et quelques instants plus tard, il fut attaqué par Viserys Targaryen et son dragon Nemesys. Le Roi de la nuit chuta de sa monture et son dragon s'écrasa contre les remparts de Winterfell sous les coups répétés de son ennemi.

Mais les prêtres rouges n'avaient pas dit leur dernier mots eux non plus. Juste avant cela, menée par une de ses visions, Neina la grande prêtresse des Baratheon demanda à rejoindre le corps du prince. Escortée par son suzerain Stannis ainsi que Béric Dondarrion et Thoros de Myr, ils affrontèrent l'hiver et les spectres pour retrouver le corps d'Aegon. Seul Béric et Thoros y parvinrent et après plusieurs mots incompréhensibles et de longues minutes d'incertitude, Aegon Targaryen fut ressuscité. Finissant d'affaiblir son ennemi du ciel qui finit par chuter sous les coups de Viserys. La dernière ligne droite de la bataille était lancée. Nombreux furent les braves à tenter leur chance. Robb Stark s'élança en premier, en vain. Puis d'autres suivirent. Arstan Cafferen s'élança trois fois, s'il rata sa première tentative, il toucha son ennemi la deuxième, mais la troisième lui fut fatale. Une jeune nordienne du nom d'Aubelia Locke tenta également sa chance avec succès. Certains malgré leur état, allèrent se sacrifier dans un ultime élan de courage, comme le firent Gyles Ardoise, Harbois Fell ou encore Béric Dondarrion. Les orageois furent particulièrement motivés pour aller affronter leur ennemi, Corwin Herston réussit à atteindre son ennemi une première fois avant d'échouer lors de sa deuxième tentative. Edrik lui échoua dans son attaque mais sa compagne Alysane Mormont réussit. Le Conflans fut également à l'honneur avec Lucas Nerbosc qui tenta sa chance mais échoua suivit de près par Desmond Mallister qui échoua également. Les Terres de la Couronne répondirent présentes avec Arys Manning qui fit un essai infructueux. L'Ouest également avec le succès d'Ashter Yarwyck. Le prince Aegon lui même tenta sa chance en vain. Finalement, le coup de grâce vint d'une femme. Répondant au nom de Cassandre, ancienne esclave des arènes de Meereen, elle vint achever l'ennemi et mit fin à la bataille.

La nuit s'achevait. Un gout amer dans la bouche. Certes les hommes avaient gagné, mais à quel prix ? Un nombre incalculable de blessés, des morts en pagaille, le château des Stark en partie détruit. Le temps est au deuil, aux hommages et à la reconstruction... sauf si les affres politiques viennent reprendre le dessus rapidement...
   

   
DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#