Event 4 : Grand Tournoi d'Harrenhal
3 participants
Valar Dohaeris
Informations
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9386
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages
Le membre 'Addam Marpheux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé 10' : 5
'Dé 10' : 5
Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Informations
Personnage
Badges
Le Grand Tournoi d'Harrenhal
Alysane Mormont
Le réveil avait été plutôt difficile. Il faut dire qu’Alysane n’était plus habituée à rester éveillée tard, surtout lors d’un banquet aussi éprouvant que celui de la veille. Cela additionné au voyage depuis Winterfell, la jeune Ourse n’avait pas voulu quitter son lit. Il avait fallu l’en tirer de force. Elle n’avait guère envie d’aller voir ce tournoi. Pour elle, la joute, ce n’est pas du vrai combat. Mais la seule raison qui la fit accepter de se lever finalement, était que sa mère participait à ce dit tournoi. Elle n’en avait jamais fait auparavant, ce n’est pas une habitude nordienne, mais elle était confiante envers elle. Sa mère n’est pas une simple guerrière, l’Alysane d’avant l’accident, à côté fait pâle figure. Elle se demandait donc contre qui elle allait jouter, mais elle espérait bien qu’elle lui montrerait que le Nord et ses femmes ne sont pas à prendre à la légère.
Lorsqu’elle fut enfin prête, elle suivit ses sœurs, toujours à l’arrière, encore peu réveillée. Et une ourse mal réveillée, ce n’est pas d’une compagnie très agréable. Cela dit, elle était heureuse d’être avec ses sœurs, même s’il manquait Dacey et la petite Lyanna. Elle avait l’impression de ne pas avoir profité de leur présence à toutes depuis bien trop longtemps. Ce tournoi était donc une bonne chose après tout, peu importe le résultat de Maege. Lorsqu’elles arrivèrent au niveau des gradins, Alyane s’arrêta un bref instant pour regarder le tableau des joutes, afin de savoir qui avait le malheur de se trouver face à Maege. Elle vit un nom, Addam Marpheux, cela lui disait vaguement quelque chose sans qu’elle ne sache vraiment quoi. Elle reconnut également le nom de Harrion Karstark. Un Nordien, il méritait alors d’être supporté. Elle rattrapa alors rapidement ses deux sœurs pour aller s’installer auprès d’elles. Il y avait beaucoup de monde, elle n’était toujours pas tout à fait habituée au regard sur sa personne. Mais cette fois-ci, les spectateurs étaient présents pour la joute, alors elle pouvait facilement passer inaperçue. Devant sa sœur se trouvait Jon Stark, qu’elle avait été ravie de revoir la veille au banquet.
Elle porta alors son regard vers le bas des gradins, cherchant du regard sa mère. Elle n’avait pas réussi à mettre un visage sur son adversaire mais elle aura bientôt une réponse. Maege semblait confiante et ça n’étonnait pas Alysane. Mais elle était tout de même inquiète, elle savait que dans ce genre d’événements, certains ne se sentaient pas suffisamment confiants pour laisser les choses se faire naturellement et préfèrent avoir recours à la triche en trafiquant les lances ou les montures. Il faut dire que voir une femme jouter, ça faisait parler et ça ne plaisait pas de voir ce genre de choses en dehors du Nord. Elle regarda vaguement les chevaliers et autres jouteurs défiler devant la tribune royale ainsi que les autres gradins. Elle reconnut alors un visage familier parmi eux. Ce n’était pas un Nordien, c’était certain. Il s’agissait de cet homme à qui elle avait eu à faire lorsqu’elle était à Winterfell. Cet homme insolent. Voir son visage lui donnait presque la nausée. Elle le suivit du regard, intriguée de voir contre qui il jouterait et elle fut presque étonnée de voir qu’il était le fameux adversaire de Maege. C’était donc lui, Addam Marpheux. Elle se mit soudainement à rire. Un rire à la fois nerveux et amusé. Etait-ce le destin ? Les Dieux avaient-ils envie de jouer ? Cet homme prétentieux et insolent allait affronter une Mormont pour la deuxième fois de sa vie et Alysane en était très amusée et satisfaite. Peu importe l’issue, la situation était assez ironique. Elle voyait bien que les gens autour d’elle s’étonnaient de la voir rire. Il était rare de la voir comme ça, surtout depuis le décès de Marthe. Mais ça venait tout seul, et ça lui faisait du bien. Elle se tourna vers Lyra et Jorelle. « Je suis désolée de rire ainsi, mais je crois que les Dieux nous font une blague, et pour une fois, elle est très amusante. »
Elle tenta de se calmer, impatiente de voir cette joute particulièrement. Le reste n’avait que très peu d’importance pour elle, elle ne jetterait un coup d’œil simplement pour voir qui est le gagnant.
© DRACARYS
Valar Dohaeris
Informations
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9386
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages
Event 4
le tournoi
Grand Tournoi d'Harrenhal
Le sol tremblait au bruit des pas des chevaux s’élançant face à face avec des cavaliers prêts à tout pour désarçonnés leur adversaire. Les lances se fracassaient dans d’horrible craquement provoquant des cris d’effroi dans la foule après les encouragements tonitruants de cette dernière. Pendant près de deux heures, chevaliers et chevaux s’élancèrent les uns après les autres, se percutant avec violence, venant mordre le sable de la lice, couronnant d’une première victoire les chevaliers. Une courte pause fut effectuée afin de d’annoncer le deuxième tour et de remettre la piste en étant. Sur les vingt-quatre chevaliers engagés, il n’en restait plus que douze qui s’affronterait pour la victoire. Douze ayant pour seul but de remporter ce tournoi qui restera peut-être dans l’histoire. Les trompettes résonnèrent rapidement le début du deuxième tour.
Résultat tour 1
JOUTE 1 Deux lances de brisées
Daven : 44,33/60
Brynden : 42/60
JOUTE 2
Merlon : Eliminé par chute
Hoster : 34/60
JOUTE 3 Deux lances de brisées
Torvald : 35/60
Harras : 37/60
JOUTE 4 Deux lances de brisées
Jyana : 40,5/60
Harrion : 43,5/60
JOUTE 5 Une lance de brisée, possibilité de blessure légère pour Willam
Dickon : 41.25/60
William : 37,25/60
JOUTE 6 Une lance de brisée, possibilité de blessure grave pour Ulwyck
Aegon : 41/60
Ulwyck : 33,25/60
JOUTE 7 Deux lances de brisées
Alyn : 38/60
Cletus : 36,75
JOUTE 8
Oberyn : 43,25
Tybalt : éliminé par chute
JOUTE 9
Daeron : éliminé par chute
Raedes : 39,25/60 => note abaissée pour non-respect des 800 mots
JOUTE 10 : Une lance de brisée, possibilité de blessure légère pour Hugh
Hugh : 32,75/60
Lyle : 37,5/60
JOUTE 11 Une lance de brisée, possibilité de blessure légère pour Robar
Alesander : 40.5/60
Robar : 36,75/60
JOUTE 12 Deux lances de brisées
Maege : 38,75/20 => note abaissée pour non-respect des 800 mots
Addam : 41,75
- tour 2:
Joute 1 :
Daven
Hoster
Joute 2 :
Harras
Harrion
Joute 3 :
Dickon
Aegon
Joute 4 :
Alyn
Oberyn
Joute 5 :
Raedes
Lyle
Joute 6 :
Alessander
Addam
© DRACARYS
Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Informations
Personnage
Badges
Grand Tournoi d'Harrenhal
Harrenhal - An 300, lune 7, semaine 4, jour 2
Andar Royce
Installé auprès de sa soeur Ysilla, le seigneur de Roche-aux-runes était prêt à observer les joutes et voir ce que valaient les chevaliers qui allaient conquérir. Bien sûr, il avait hâte de voirRobar à l'oeuvre, ne pouvait pas douter de le voir triompher. À l'évocation de son nom, Andar leva le regard pour reconnaitre les traits du visage et les cheveux roux d'une jeune Lady du Val, seigneur de sa maison depuis la mort de son mari. La saluant d'un geste respectueux de la tête ainsi qu'en prononçant son prénom, sa soeur se décala pour lui laisser de la place entre eux deux. Il ne s'attendait pas à une telle compagnie, mais Elyaneétait une femme qu'il avait toujours appréciée, s'étant rencontré lorsque celle-ci avait quitté sa famille du Nord pour venir épouser Lord Descarpe. Quand la jeune lady se renseigna sur la joute de son frère, il répondit :
- Il affronte Lord Alessander Staedmon, un seigneur Orageois, j'ai déjà eu l'honneur de jouter contre lui.
Il ne précisa pas qu'il n'avait aucun souvenir du final de cette joute, dû à l'alcool présent encore dans son sang ce jour-là, un souvenir de jeunesse qu'il fallait mieux garder pour lui, surtout avec la présence d'Ysilla sur le même rang qu'eux. Petit à petit, les premières joutes débutèrent et d'un coup, son regard croisa les yeux de Marianne, celle-ci l'invita de la main à venir les rejoindre, mais Andar ne pouvait laisser sa soeur et Elyane derrière lui, il lui fit donc comprendre d'un geste qu'il viendrait converser avec elle un peu plus tard, en tout cas, si l'occasion s'y prêtait de nouveau. Tandis que la conversation continuait avec sa voisine, il était certain qu'il n'évoquerait pas réellement ce qu'il avait traficoté durant le banquet de la veille, mais il se permit de dire :
- Il ressemblait à bien d'autres grand banquet constitué du plus grand monde, le plus étonnant fut d'y trouver le peuple, mais quel meilleur moyen de leur faire oublier les dernières batailles.
Malheureusement pour son amie Marianne, Thorvald perdu sa joute, puis il fut plus que ravit de voir Alyn remporter la sienne et vint le tour de Robar. Comme toujours son frère faisait le beau, à voir si celui-ci ne préférait pas charmer les spectateurs au lieu d'aller affronter son adversaire, un adversaire qu'Andar estimait beaucoup, cela serait une bonne joute. Sa soeur Ysilla semblait avoir coupé sa respiration tandis que son frère s'élança sur la lice. Au fracas de la lance du Lord Staedmon contre l'épaule de Robar, la plus jeune des Royce se leva, le chevalier semblait blessé, Andar observa la scène avec attention. Son frère ôta son casque, essayant surement d'éviter de montrer qu'il souffrait, celui-ci alla féliciter son adversaire avec son éternel sourire et parti ,main poser sur son épaule. Ysilla lança un regard inquiet vers Andar.
- Robar s'en remettra en tout qu'à physiquement.
Oui, il n'était jamais simple de perdre de sa première joute, sa fierté en prendrait surement un coup, mais Robar n'aurait qu'à voir un joli visage et tout serait oublié. Le premier tour se termina, et Andar réalisa à ce moment précis d'un fait qui aurait pu lui être évident bien avant :
- Le bâtard de votre défunt époux n'a pas voulu assister aux joutes?
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Grand Tournoi d'Harrenhal
An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans
Il avait salué les divers visages connus qui s'étaient installés après lui dans les tribunes avant de retourner son attention à la lice et aux joutes qui commenceraient bientôt. Il avait vu la foule se masser plus contre les barrières quand le départ avait été annoncé, et il avait donné le nom et le royaume correspondant aux écus qu’arboraient les chevaliers à Thalya, quand il les connaissait du moins. Quand Harrion s'était avancé sur la lice, il avait senti sa mâchoire se crisper légèrement, mais il avait tout de même suivi avec un certain intérêt, le colosse faisant partie de ceux représentant leur Nord dans ce tournoi. Deux assauts plus tard, il sursauta presque en entendant le dornien à la cicatrice haranguer son compatriote de tuer son adversaire, tout en reconnaissant les armoiries des Targaryen sur ledit adversaire. Mais les Dieux n'entendirent pas sa demande et ce fut lui qui triompha, laissant l'autre dornien apparemment blessé. Après une autre charge, ce fut le tour du fameux Martell, qui sortit victorieux comme il s'y était attendu. Il restait encore quatre duels, dont deux qu'il attendait avec une certaine impatience. Et l'un d'eux arrivait justement.
Il ne savait pas qui était le chevalier qui avait demandé ses couleurs à Lyra, mais il n'avait pu s'empêcher d'admirer son armure pâle aux liens et masque rouges et au croissant doré dont il avait immédiatement reconnu l'origine, la laissant échapper à la demoiselle à ses côtés dans un souffle mélancolique. Yi-Ti... Il n'était pas resté très longtemps là-bas, mais il avait eu l'occasion de voir quelques unes de ces armures et l'image était restée dans son esprit, à défaut d'avoir eu les moyens d'en acquérir une. Une région à l'est d'Essos, même si je doute que la personne à l'intérieur vienne vraiment de là-bas. Rares étaient les orientaux qui s'aventuraient aussi loin à l'ouest, et encore plus rares ceux qui se seraient tentés à l'exercice de la joute, qui n'existait pas dans leurs contrées lointaines. Il aurait été incapable de dire quelle maison représentait ce jouteur vu qu'il n'arborait aucun écu indiquant clairement sa provenance, et les seules couleurs qu'il portait désormais étaient celles que Lyra lui avait confié, mais il connaissait plutôt bien celle de son adversaire. Il affronte Daeron Gargalen, une maison du sud de Dorne. Il n'avait vu le nom de son ami qu'en se rendant au tournoi, et s'était plutôt étonné de ne pas l'avoir croisé au banquet la veille, mais il devait avoir ses raisons. Connaissant plutôt bien le guerrier, il ne doutait pas que l'affrontement serait très intéressant, et même s'il avait été déçu de le voir mordre la poussière - et d'avoir perdu une petite somme dans les paris placés plus tôt - il devait admettre que celui arborant l'armure yitienne était très doué.
Deux autres heurts et enfin le dernier arriva, la meilleure pour la fin. Un large sourire fendit son visage alors qu'on annonçait les deux adversaires et ses yeux s'étaient rivés sur le cavalier en armure à l'autre bout de la lice, arborant les couleurs des Mormont. Pas un cavalier, une cavalière, Maege. Il s'était un peu plus tendu alors qu'elle éperonnait son cheval, se levant sans même s'en rendre compte à mesure que la distance entre elle et son adversaire s'amenuisait, pour être finalement debout lorsque le choc entre les deux avait eu lieu. Non! Réagissant à peine au son de sa propre voix qui avait pourtant résonné après le bruit du bois qui se brise contre le métal, il s'était rué au bord de la tribune, se penchant au dessus de la barrière qui le séparait de la lice pour s'assurer que la matriarche n'avait rien. Il avait jeté un bref regard inquiet aux filles Mormont avant de revenir à leur mère, qui semblait cependant indemne. Une fois rassuré, il était revenu à sa place sans se soucier des éventuels regards qui devaient peser sur lui et la réaction qu'il avait eu, se rasseyant aux côtés de la demoiselle qui l'accompagnait avec un soupir. Le premier tour était terminé, il ne restait plus qu'une seule personne pour défendre l'honneur du Nord et malheureusement pour lui il s'agissait de celui avec lequel il s'entendait le moins.
© DRACARYS